AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 12:51

Sous le couvert de la brume
L’arrêt que nous faisons à cette cascade est vraiment agréable. L’eau est fraîche et dans la lourdeur qui s’installe à mesure que la journée avance, c’est salvateur. Nous sommes en plein dans la saison sèche, ce qui ne transforme pas le Marais Pluvieux en désert évidemment, mais suffit pour faire grimper la température et l’emprisonne avec l’humidité. Je m’asperge le visage pour me nettoyer mais avant tout pour profiter de la fraicheur. L’autre effet d’une cascade, c’est que l’eau ne stagne pas et c’est donc idéal pour remplir les gourdes et boire sans danger.

Adam pense que malgré tout ce qui nous est arrivé hier nous n’avons pas pris tant de retard que ça et je lis bien sur son visage qu’il le pense. C’est parfait car déjà que nous en avons pour cinq jours de traversée, perdre du temps serait plus que contraignant de mon point de vue. Mais je comprends bien ce qu’il me dit implicitement. De toute façon nous n’aurions pas voyagé de nuit et avec l’endroit où nous étions, nous serions surement grimpés dans un arbre par sécurité. Toutefois, une fois encore il désamorce l’ambiance en disant de façon évidente que nous n’avons pas rencontré les pires. Il est vrai qu’il y a bien plus gros et dangereux que les raptors et avec mes couteaux, pas sûr d'arriver à leur faire grand-chose.
Erik ▬ Et bien on voit que t’es positif toi, c’est engageant ahah !
Je me décide à prendre le ton comme le visage de l’humour. Je préfère amplement essayer de le mettre plus en confiance bien qu’il n’en ait pas vraiment besoin pour autant. Autant lui renvoyer le fait que je suis en confiance vis-à-vis de son talent et aptitude à nous guider jusqu’à notre but.

L’avantage avec les gros, c’est qu’ils peuvent se repérer de plus loin. On les entend marcher et si nous empruntons des voies plus denses en végétation, cette dernière sera un vrai filet pour les empêcher de passer ou au moins les ralentira. Toutefois, je ne tiens pas particulièrement à tomber sur l’un de ces gros dangers qui rôdent dans le marais. Sans façon.

Adam ne tarde pas à relancer notre périple en suggérant de nous faufiler grâce à un petit chemin de rochers dépassant de l'eau du torrent. Autant dire que si on glisse, c'est se faire entrainer et possiblement tomber d'une petite chute d'eau. Je ne tiens pas particulièrement à me fracasser le crane contre une pierre. Je m’assois au sol et je prends le temps de retirer mes bottes et de me mettre pieds nus. Je ne tiens pas particulièrement à ce que mes semelles boueuses glissent et me fassent tomber, j’aurais beaucoup plus de mal à glisser avec la peau qui va épouser un peu plus la pierre.
Erik ▬ Bien. Quand il faut y aller.
Je me lance sur le premier rocher, trouve rapidement mon équilibre et passe au suivant avant de continuer comme ça encore et encore jusqu’à l’autre rive. Quand on prend le coup de main, cela se fait, il faut bien surtout ne pas avoir peur, mais fort heureusement pour moi, c’est une émotion que je n’éprouve pas facilement. Je profite alors qu’Adam passe à son tour pour m’équiper à nouveau de mes bottes et me rendre à nouveau prêt à voyager.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 15:30




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Adam répondit d'un rictus. Positif ? Bah...Il pouvait l'être, mais à sa manière ! Etre positif était une chose, mais il fallait savoir rester réaliste aussi avant tout. Ca ne servait à rien de se voiler la face alors qu'ils couraient des risques de plus en plus importants au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans ces lieux sinistres. Après, valait mieux prendre la chose avec humour effectivement. Erik ne semblait pas plus inquiet que ça des bestioles à venir, en supposant qu'ils aient la malchance de tomber dessus.

- Seulement réaliste, répliqua alors le jeune homme.

Même s'ils étaient encore loin de leur but, Adam était déjà très reconnaissant à Erik de bien vouloir continuer cette dangereuse traversée à ses côtés. Les Outsiders avaient beau être solidaire, le guerrier doutait fortement que quiconque aurait eut envie de risquer sa vie pour quelqu'un qui ne se considérait même pas comme l'un des leurs. Si seulement Charlie pouvait passer le cap et accepter une bonne fois pour toute de faire partie de la communauté...Mais peut-être que c'était encore trop tôt pour elle. Peut-être que tant qu'elle n'aura pas pleinement fait son deuil, elle ne pourra pas songer appartenir à quelque société que ce soit.

Sur les suggestions d'Adam, Erik semblait toujours prêt à suivre. Il ne se gêna pas pour se mettre pieds nus afin de passer plus facilement les rapides. Une idée comme une autre. Adam espérait ne pas avoir à venir à ça et était assez confiant sur son agilité pour passer le torrent sans trop de soucis. Son compère s'élança le premier sans la moindre crainte. Et...Il s'en sortit remarquablement bien. Il avait bien vaciller à un ou deux moments mais en fin de compte, avec rapidité et dextérité, il arriva de l'autre côté avec aisance.

Ce fut au tour d'Adam. Il passa alors sur le premier rocher, faisant de son mieux pour garder son équilibre et passer au suivant. Les premiers furent rapidement passé, mais à trop se hâter, le jeune homme glissa subitement sur le suivant avant de s'écraser dans l'eau tumultueuse non sans avoir lâcher un juron au passage. Aussitôt, le courant s'était empressé de l'entraîner mais pas bien loin car le jeune homme se rattrapa de justesse à un autre rocher heureusement sur son passage, sur lequel il se hissa. C'était moins une ! Dans un dernier saut, le jeune homme bondit finalement sur la terre ferme.

- Et merde ! rouspéta t-il, quelque peu vexé de son propre échec.

Trempé, encore ! Saison sèche mon oeil. Dans ces contrées, il n'y avait pas que des dinosaures dont il fallait se méfier. Heureusement qu'il avait su se tirer de là à temps. D'ailleurs, sans plus attendre, il se remit en route. Chaque nouvelle épreuve ne faisait qu'accroître sa détermination.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 13:43

Sous le couvert de la brume
Adam s’estime être quelqu’un de réaliste, c’est en tout cas la réponse que j’ai à ma boutade sans grand intérêt. Il n’est pas du genre marrant et il est fort peu réceptif à l’humour. C’est peut-être à cause de l’état d’esprit dans lequel il est, mais je vais adapter ma stratégie pour entrer dans ces bonnes grâces. S’il n’est pas du genre comique et cynique, ce n’est pas grave, cela me fera moins travailler sur des choses que je trouve sans intérêt. Restons factuels dans ce cas.

Il y a toujours plusieurs façons d’arriver à ses fins, mais ce n’est pas toujours facile. Malgré son âge et le fait qu’il ait longtemps vécu sur cette île ne rendent pas Adam plus facilement manipulable, c’est peut-être même l’inverse. Il est d’un aplomb hors du commun. Je suis habitué à manipuler des gens simples sur cette île, peu méfiants, pour ne pas dire idiots, mais ce n’est pas le cas de tout le monde visiblement. Cela m’avait manqué d’avoir un peu de challenge en fait et Adam est un challenge à la personnalité plus complexe qu’il n’y paraît.

Je traverse rapidement la rivière comme l’a suggéré Adam et profite de la traverser de ce dernier pour me chausser à nouveau. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Je n’aurais jamais cru voir ça se produire, mais il a bel et bien glissé et finit dans l’eau. Cela suffit à me faire bondir de ma position comme un diable en guettant ce que je peux faire pour lui venir en aide. Je le vois réussir à s’accrocher à un rocher avant d’être propulsé plus loin dans le torrent et risquer de mourir. Il se hisse rapidement dessus avant de bondir sur la rive. Il laisse échapper un juron en commençant à se sécher sommairement. Je préfère ne pas mettre d’huile sur le feu, il est tellement déterminé qu’essayer de faire preuve d’humour ne donnerait pas grand-chose alors autant ne rien dire du tout.

Nous repartons assez rapidement pour ne pas dire à la hâte. Personnellement, le pas de course me va bien pour aujourd’hui et j’en ai plus qu’assez de ce marais. J’ai envie de parcourir le plus de distance possible et je sais qu’Adam n’a qu’une hâte, retrouver Charlotte. Il ne se fera pas prier pour adopter un pas rapidement pour ne pas dire faire la route en footing pour gagner du temps tout en nous préservant un maximum.

Tout ce que j’espère, c’est de ne pas rencontrer trop de nouveaux désagréments au cours de notre randonnée dans l’endroit le plus inhospitalier de tout Dinotopia.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 18:15




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Adam n'était pas forcément fermer à l'humour. Mais il était vrai qu'avec sa préoccupation du moment, il était concentré sur autre chose, et surtout pressé d'en finir avec cette aventure de course contre la montre. De plus, le fait qu'il ne connaissait pas Erik si bien que ça n'aidait pas trop non plus à l'amener dans un échange des plus fluides, mais c'était un détail qui ne pouvait que s'améliorer avec le temps. D'ailleurs, cette traversée était parfaite pour aider les deux hommes à mieux s'approcher et se connaître. Qui sait, ça ne sera peut-être pas leur seule "mission" qu'ils auront à faire ensemble. Erik avait tout de même accepté de braver les dangers à la simple requête du jeune guerrier et ce, tout en le gardant secret même au chef du clan. Ce n'était pas rien aux yeux d'Adam et ce dernier espérait que son compère n'aura pas de problème avec la hiérarchie en rentrant. Pour ça, il était prêt à prendre toutes les responsabilités auprès d'Alderic.

La précipitation n'était jamais une solution. Adam aurait mieux fait de s'en rappeler avant de franchir le guet. Ce n'était pas une question de trop grande confiance en soi. Il était simplement allé un peu trop vite en besogne. Le fait que Erik soit passé aisément lui avait fait en plus penser que les rochers n'étaient pas si instables que ça. Grosse erreur. Heureusement qu'il avait de bons réflexes et une poigne d'enfer quand il s'agissait de s'accrocher à la vie. Le courant était fort et nul ne savait ce qui l'aurait attendu s'il se serait laissé entraîner dans les rapides. Erik aux aguets avait réagit rapidement et si nécessaire, il y avait de fortes chances pour qu'il soit parvenu à le sortir des eaux si Adam n'avait pas pu le faire de lui-même. La mésaventure fut rapidement oubliée et le jeune homme avait hâte d'être à nouveau sec. D'un pas rapide, et une fois que Erik fut paré, il reprit la route à travers la forêt.

Les heures défilèrent sans que rien de fâcheux n'arrive aux deux Outsiders. Il y avait bien un moment où Adam avait fait un détour après avoir repérer d'énormes empreintes de t-rex dans le sol boueux, mais qui allaient dans la direction opposée à la leur. Peu de chance de tomber sur le propriétaire de ces marques. Aussi, après une longue marche, la nuit commença à tomber petit à petit. L'obscurité prenait place autour d'eux comme une couverture sombre et il était de moins en moins facile de se repérer dans la végétation luxuriante des lieux. Toutefois, cela n'arrêta pas Adam pour autant.

- Si je ne dis pas de bêtise, marmonnait-il dans ses réflexions, il devrait y avoir une grotte pas loin d'ici...

Il plissait les yeux en même temps qu'il cherchait cette dernière, bien que ça devenait difficile d'y voir quoi que ce soit. Mais ses souvenirs ne pouvaient pas le tromper. Cette caverne, il la connaissait parce qu'elle l'avait déjà aidé par le passé lors d'une partie de chasse avec son père adoptif. C'était lui d'ailleurs qui lui avait fait découvrir cette grotte. Et en effet, ils ne tardèrent pas à tomber face à un amas rocheux depuis lequel s'écoulait une nouvelle cascade, mais beaucoup plus petite. Elle tombait en une étroite rivière qui s'éloignait à travers les arbres, émettant un doux clapotis. Ah, ce n'était pas le Marais Pluvieux pour rien. De l'eau, ce n'était pas ça qui manquait.

- Là-bas, désigna finalement le jeune guerrier.

C'était un trou noir qui perçait la roche entre deux buissons de ronces. Il était à une bonne taille pour les humains mais un dinosaure trop imposant ne pouvait y entrer. La caverne n'était pas très profonde cela dit et des perles d'eau gouttaient depuis le plafond à plusieurs endroit. C'était assez humide, et les parois de roche étaient couvertes de mousse. Mais au moins, c'était un abri.

- Allumer un feu ne serait pas une très bonne idée, fit le jeune homme en observant le pourtour de la grotte, la lumière pourrait attirer les bêtes.

Pourtant, il en rêvait, de grandes flammes pour se réchauffer et sécher enfin. Mais bon. Il ne pourra espérer revoir du feu qu'une fois dans une zone plus sécurisée que ce marécage.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 13:08

Sous le couvert de la brume
Nous poursuivons notre avancée inexorable dans ce marais qui peut avoir raison de nous à n’importe quel moment. Le moindre instant d’inattention peut nous coûter la vie et j’y tiens justement à ma vie. Il faut rester vigilant et attentif à tout ce qui peut se passer dans ce marais à cause d’une faune locale bien trop dangereuse. Ce n’est pas une mince à faire et j’espère qu’Adam ne se fatigue pas trop à force de se montrer aussi vigilant justement.  

Il nous fait faire un grand détour suite à la découverte d’une empreinte de T-rex dans le sol boueux de notre cadre idyllique du moment. Il n’allait pas dans la même direction que nous, ce qui laisse peu de chance de le croiser plus tard, mais il n’est pas le seul de son espèce dans le coin et nous sommes très profond dans le marais déjà. Je ne tiens pas particulièrement à croiser une telle bête quand je vois les empreintes qu’elle laisse dans le sol à chacun de ses pas. Ce ne serait pas aussi simple que semer des raptors et nous en débarrasser. Pas sûr que mes couteaux lui fassent grand-chose en plus de ça.  

Adama marmonnait, à se demander s’il m’adresse la parole ou s’il se parle tout seul. Il parle de la présence présumée d’une grotte pas loin de là où nous nous trouvons.
Erik ▬ Ah ça c’est une bonne nouvelle, on va pouvoir être tranquille !
Il semble chercher encore et encore, mais ce n’était pas simple de repérer quoi que ce soit dans le merdier environnant d’un marais. Il finit néanmoins par me pointer une direction, celui d’un amas rocheux recouvert en partie par de la végétation, ainsi qu’une cascade formant une petite rivière. Je plisse les yeux pour essayer de voir ce qu’il me montre et je finis par distinguer un trou dans la roche. Ce trou est suffisant pour nous laisser passer, mais n’est pas assez large pour laisser passer un dinosaure.  

La grotte est petite et étroite, clairement nous sommes serrés tous les deux ici, mais il vaut mieux cela que l’insécurité de la nature. Les parois sont couvertes de mousses et de l’eau goutte depuis le plafond, ce n’est pas le grand luxe et le risque de choper quelque chose n’est pas à négliger, mais ça reste toujours mieux que la pleine nature hostile avec des dinosaures voulant nous bouffer à chaque virage entre les arbres.  

Le plus ennuyeux, c’est quand Adam laisse échapper le fait qu’il n’y aura pas de feu pour nous ce soir. Ce n’est pas vraiment à ça que je pensais. J’aurais adoré avoir un bon feu, surtout dans un endroit aussi humide que celui où nous nous trouvons. Non, ce ne sera pas une bonne nuit je pense. Il est assez prévisible que nous aurons froid.
Erik ▬ Nous allons passer une super nuit, je le sens. Si c’est assez sûr, je propose qu’on dorme tous les deux pour nous reposer un maximum. Sinon, réveille-moi lorsque ce sera mon tour de faire le guet.
J’essaye de trouver une position pour ne pas trop me retrouver au contact de la mousse ou de l’eau, mais ce n’est pas facile. Heureusement, ma besace est remplie avec des vêtements amples et je peux m’en servir comme d’un oreiller pour ne pas risquer d’avoir la tête dans tout ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:51




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



La vigilance, c'était une seconde nature pour Adam. Il avait grandi sur cette île -plus ou moins- et avait su acquérir l'expérience nécessaire pour y survivre. Quand on pénétrait dans un endroit aussi dangereux que le Marais Pluvieux, il n'y avait pas d'autre choix que d'être vigilant. C'était essentiel pour éviter les mauvaises surprises, même si ça ne garantissait pas la survie pour autant. Il avait contourné la trace du t-rex avec assurance mais le fait que la bête n'ait pas été entendu, que le sol n'avait pas tremblé une seule fois durant la traversée des deux Outsiders, signifiait que la créature était déjà bien loin d'eux. Au moins, les plus gros monstres de cette terre n'étaient pas ceux qui étaient capable de surprendre les guerriers.

A la remarque d'Erik, Adam ne put s'empêcher de lui adresser un regard. Tranquille, hm ? Cet homme prenait ses rêves pour des réalités. Une grotte était tout sauf une zone sécuritaire. C'était un abri contre beaucoup de choses, certes, mais loin de pouvoir épargner tous les dangers du marais. Cela pouvait même être pire en devenant un endroit où finir acculé sans moyen de s'échapper. Enfin, l'optimiste du guerrier était toujours mieux à prendre que de s'imaginer les pires scénarios. Oui, c'était bien d'avoir cette grotte à proximité. C'était toujours une cachette pour eux. Pas la meilleure, mais s'en était une. Après tout, où pouvait-on réellement être en sécurité dans le Marais Pluvieux ? Une fois agglutiné dans la grotte, Adam esquissa un sourire lorsque Erik mentionna le fait que la nuit n'allait pas être des plus agréable. Disons que si rien de fâcheux n'arrivait durant les prochaines heures, c'est que la nuit n'aura pas été si mal que ça.

- Rien n'est assez sûr ici, répondit le jeune homme.

Les carnivores n'étaient pas tous des chasseurs diurnes. Adam n'était pas prêt à laisser sa vie aux bons soins de cette caverne. Ca ne le dérangeait pas plus que ça de prendre le premier tour de garde. Avec la fraîcheur des lieux couplé au fait qu'il était déjà lui-même trempé, il y avait peu de chance à ce qu'il trouve aisément le sommeil tout de suite. Autant rester alerte et servir à quelque chose. Dans la pleine obscurité, ça ne sera pas de trop. A deux ensemble, ils pouvaient émettre leur propre chaleur corporelle mais ce sera tout ce qu'ils auront pour cette nuit.

Les heures avaient défilé dans le calme le plus total. Vers le milieu de la nuit, Adam avait passé le flambeau à son comparse jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Dès que la visibilité le leur permirent, et après s'être rassasiés sur leurs réserves qui commençaient sérieusement à diminuer, les deux hommes purent se remettre en route. Ils marchèrent à nouveau à travers la végétation, jusqu'à ce que Adam se stoppe au détour d'un gros arbre. Devant lui s'étirait une route cabossée par les allées et venues de grands sauropodes et qui coupait net les sombres bois du marais, leur offrant une parcelle de lumière de part le soleil qui s'en donnait à coeur joie, trônant au-dessus d'eux dans un ciel parfaitement bleu. Un chemin sans aucun doute emprunté par les bus et autres convois de l'île.

- Enfin une trace de civilisation, lança Adam avec un certain cynisme, pas la meilleure évidemment mais ça change de ces derniers jours.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mai - 16:38

Sous le couvert de la brume
La grotte n’est pas des plus accueillante, nous avons déjà vu mieux en tout cas. Elle est humide et le clapotis de l’eau constant de la cascade n’aide pas vraiment à se détendre si on n’arrive pas à faire abstraction. Elle est petite et exiguë ce qui n’est pas vraiment non plus pour le mieux si l’on veut se détendre, surtout à deux. En réalité, il est vrai qu’elle a des allures de mouroir. Si un prédateur venait à nous repérer et se postait devant, nous serions dans de beaux draps. Impossible de fuir à cause du fait qu’il n’y ait qu’une seule issue et impossible de se battre dans un tel endroit. Il n’aurait qu’à attendre notre tentative de fuite par l’avant et nous croquer, ou nous mourrions simplement de faim en attendant qu’il se lasse. J’avais évidemment pris ces éléments en considération, mais une fois encore je n’étais pas déçu de la réaction d’Adam. La tête qu’il a fait au moment où je me suis installé était juste magistrale et valait bien d’attendre le bon moment pour lui lancer une plaisanterie.

Je me laissais bercé par le bruit de l’eau, essayant de le trouver accommodant et relaxant pour ne pas être simplement agacé par ce dernier. Je ne tarde pas à m’endormir et la nuit est agréable. Adam finit par me réveiller pour que je prenne le relais et je le fais de bon cœur. Je constate que mes vêtements n’ont pas séché, bien au contrairement même. Ils sentent la mousse en plus du reste et j’espère juste ne pas avoir attrapé des champignons au passage. Si j’ai le temps de penser à ce genre de choses, c’est bien parce que nous jouissons d’une certaine forme de chance cette nuit et qu’il n’y a vraiment rien de bien dangereux à l’horizon.

Mon sac commence à se vider dangereusement et je suppose que pour Adam cela doit être pareil. Je suis très prévoyant, il est possible que j’aie un peu plus de ressources que lui, mais le fait est là, il nous faudrait faire un peu de ravitaillement sans trop tarder si nous avons encore plusieurs jours de route à faire ici. Peut-être que nous pourrions chasser un truc et le faire cuir rapidement avant de lever le camp pour ne pas attirer de carnivores avec le feu. Une heure peut suffire pour ce genre de choses.

Nous marchons encore et toujours à travers cette végétation luxuriante jusqu’à tomber sur ce qui s’apparente à une route. La terre est presque lisse par endroit et il y a les vestiges d’empreintes de pas de mastodontes d’écailles. La cime est ouverte, sans doute à cause du passage de ces créatures énormes. Adam ne se prive pas pour faire un petit commentaire, plein de cynisme sur la nature de la civilisation de laquelle nous venons de trouver la trace.
Erik ▬ Disons que c’est mieux que rien au moins. On suit la route ? Ou il faut couper par la jungle encore ?





Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juin - 8:06




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



C'était mieux que rien, certes. La question suivante laissa néanmoins Adam dans la réflexion pour un moment. Valait-il mieux suivre la route ou continuer à foncer à travers champs ? La dite route dinotopienne faisait un détour par rapport à leur lieu de destination. S'il la suivait, ils perdraient du temps. Temps qui ne se perdait pas pour ceux qui voyageaient à dos de dinosaures sur cette route. Après, c'est certain qu'on pouvait se sentir un peu plus en sécurité en progressant dans une zone où il y avait du passage civilisé. Mais est-ce que ça valait le coup ? Pour Adam, ce qui comptait était d'aller au plus vite, et non pas au plus sûr. Et puis, user d'une chose dinotopienne pour espérer avoir plus de chance de survie mettrait sa fierté d'Outsider un peu à mal. Cela faisait un moment que la chance était avec eux niveau rencontre dangereuse, peut-être pouvaient-ils encore en profiter un peu.

- Je pense que le mieux serait de continuer à traverser le marais, finit-il alors par répondre, du moins si on ne veut pas perdre de temps.

Peut-être était-il trop têtu sur le sujet, mais il était vrai qu'il comptait tout en matière de temps sur ce coup là. Il aurait sans doute put envisager l'autre option s'il ne jugeait pas précieuses les heures qui défilaient. Son choix étant fait, le jeune homme entreprit de poursuivre sa route comme prévu, traversant celle qui avait été tracé à travers les bois, puis s'enfonçant à nouveau dans les profondeurs de ces derniers. Et durant les heures qui suivirent, aucune menace ne vint troubler leur progression prudente dans la dense végétation. Ils durent passer à nouveau une rivière relativement paisible et peu profonde, qui n'abrita pas plus de danger. Mais si l'eau se trouvait véritablement à profusion ici, ce n'était pas le cas de la nourriture. Adam s'en rendit compte quand ses dernières denrées finirent dans son gosier au milieu de la journée. Il espérait ainsi ne plus être très loin de son objectif mais pour le moment, le marais et ses brumes persistaient sur leur chemin.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 13:05

Sous le couvert de la brume
Je suis assez impatient de me rendre à Waterfall City, contrairement à Adam, j’apprécie le luxe d’une vie citadine de temps en temps. Un bain chaud fait beaucoup de bien mine de rien ainsi que des vêtements soyeux par moment. Cela fait des mois que je ne suis pas allé dans une cité de Dinotopia du standing de Waterfall City et ce ne sera pas un luxe que de profiter un peu de ce temps pour me refaire une santé. Autant joindre l’utile à l’agréable après tout et je sais faire oublier facilement le fait que je suis un outsider contrairement à Adam. En fait, je pense que c’est surtout que je ne recule devant aucune bassesse que j’arrive aussi bien à me faire à l’idée.

La route sur laquelle nous tombons est une véritable aubaine pour poursuivre nos pérégrinations en toute sécurité ou en tout cas avec un semblant. Il est évident que les carnivores ne sont pas effrayés par une simple route, mais il est possible qu’ils y soient moins fréquents. Toutefois, Adam est résolu à gagner un maximum de temps possible et il préfère continuer à traverser le marais pour nous raccourcir la route. Il est évident qu’il a pour seul et unique désir de retrouver cette fille qui est partie. Je sens qu’il va y avoir comme une sorte de flop. Comment pourrait-elle réagir autrement que très mal à la vue d’un Outsider lui courant après à la suite d’un avis de départ pour avoir voir d’autres amis ? M’enfin, c’est sa vie et sa relation et je ne la connais pas non plus après tout.

Nous nous engouffrons à nouveau à travers la végétation pour continuer. Sans attendre, avec un pas des plus rapides pour gagner en agilité et rapidité. Pas de temps à perdre quand nous avons des ressources limitées. La précipitation d’Adam ne nous a pas vraiment permis de nous préparer à une telle traversée. Je suis presque certain qu’il avale ses dernières rations dans la journée en marchant.
Erik ▬ J’ai été un peu prévoyant, mais si nous ne sortons pas du marais demain soir, nous serons à sec. Mais je pourrais partager ce qu’il me reste demain en tout cas.
Je préférai le rassurer un minimum. Il souhaite la trouver au plus vite et nous avons un jour d’économie encore sans avoir à chercher à manger et donc à ralentir. J’espère que cela le soulagera un peu de ce poids-là.

La Marais Pluvieux n’est pas des plus hospitalier et on ne peut pas dire que les plantes inspirent confiance dans le coin. En fait, si on ne mange pas de viande, tout peut être risqué. Le mieux serait encore de tuer quelque chose pour nous faire un peu de viande fraîche. Avec l’abondance d’eau, nous pourrions toujours essayer de trouver quelques poissons à cuir au coin d’un feu en quelques minutes avant de repartir. Ce serait mieux que rien.






Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juin - 16:10




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



C'était là toute la différence entre Adam et Erik. Si l'un appréciait sans problème le confort de la vie dinotopienne, ce n'était pas le cas de l'autre. Ou plutôt...C'était simplement le fait que Adam ne voulait pas faire d'effort pour en profiter autant que Erik. Erik devait se faire passer pour un autre pour cela, il devait caché qui il était et s'en tenir à la société dinotopienne. Mais Adam était trop fier d'être un Outsider pour se rabaisser à cela. L'inconfort ne lui déplaisait pas. Et puis, ce n'était pas si terrible non plus la vie de château ! Certes, ils vivaient avec les moyens du bord, mais ils disposaient tout de même d'un certain confort, d'un lieu sûr où vivre et manger ce qu'on voulait sans coutume débile. Finalement, les dinotopiens avaient juste le luxe en plus et pour Adam, ce n'était pas utile pour vivre.

Erik serait tout à fait en droit de contredire Adam. D'exposer son avis si oui ou non il fallait suivre la route ou couper à travers les bois. Du moins, Adam était prêt à écouter ses arguments si jamais. -pas dit qu'il les prenne en compte cela dit !- Cependant, l'homme n'émit aucune réticence et tous deux reprirent leur chemin, s'éloignant du sentier tracé dans la forêt. Durant leur route, Erik interpella subitement le jeune homme au sujet des rations.

- Merci, mais si on se dépêche, peut-être qu'on y arrivera à temps, répondit Adam.

Il l'espérait grandement. En ville, Erik sera en mesure de récupérer de la nourriture. Et en l'attendant, Adam sera en mesure de chasser ou pêcher un petit quelque chose. Sa plus grosse prise restait Charlotte cependant et il espérait également que la jeune femme ne fasse pas d'histoire pour rentrer au château. Ou du moins, qu'elle avait une explication valable pour son initiative démesurée. Soudain, le jeune Outsider se figea en entendant un bruit. Un bruit répétitif, lourd, et qu'on pouvait commencé légèrement à en percevoir les vibrations au sol. Une créature imposante approchait. Il fit signe à Erik, avant de se coller machinalement contre le tronc épais d'un arbre, observant les alentours pour savoir d'où venait la bête. Ce n'est que plus tard qu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'un t-rex et que ce dernier avançait doucement entre les arbres. Un grognement sourd sortit de sa gorge tandis que son museau était proche du sol. Il était à plusieurs mètres des deux hommes et ne semblait pas les avoir remarqué. Toutefois, son attitude laissait penser qu'il cherchait quelque chose. Il était fort probable qu'il ait perçut leur odeur et était en train de les traquer.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 11:14

Sous le couvert de la brume
Au milieu de cette route qui nous tendait les bras pour faire une route peut-être un peu plus sûre, Adam a préféré une voie plus rapide. C’est un choix qui se discute, qui se tient. C’est mon guide dans cette aventure et je pourrais bien le laisser ici pour continuer grâce à la route, bien que ce serait tout de même dangereux. Mais je n’en fais rien. Nous continuons à la place dans les bois pendant un moment, jusqu'à ce que je puisse me dire qu’Adam arrive au bout de ses ressources. En guise de réponse à ma proposition, il me fait part du fait qu’il se pourrait qu’on arrive en ville ce soir. J’écarquille les yeux car j’étais persuadé que nous en aurions encore pour une journée de marche, mais peut-être que notre rythme d'avancée était très bon malgré nos arrêts nocturnes.

Le marais est un piège mortel pour les non-experts, surtout lorsqu’on fait à la manière d’Adam, en traversant sans suivre les chemins balisés par une route bien nette. Notre rythme de marche plus que rapide nous a fait gagner un temps précieux à n’en pas douter, ainsi que nos quelques courses effrénées dans la jungle. Nous reprenons notre route à travers la végétation dense de l’endroit avec une certaine ferveur. La possibilité d’arriver à atteindre la ville avant que nous ne tombions à court de provisions est une pensée qui nous donne des ailes dans notre périple. Pour ma part, le confort de Waterfall City est une perspective qui m’enchante et de son, Adam est sous le coup d’une sans doute très forte impatience à l’idée de retrouver sa fuyarde.

Le monde est loin d’être un conte de fées, c’est même tout l’inverse si l’on considère un instant que des gens comme moi puissent le fouler. En réalité, le monde est froid, injuste et terriblement dangereux. Toutefois, à Dinotopia, les gens comme moi ne représentent rien du tout en comparaison de l’auteur de ces pas très lourds qui nous sortent de nos rêveries de coureurs. Adam me fait rapidement signe de le suivre avant de se coller contre le tronc épais d’un arbre plutôt massif. Un léger et rapide coup d'œil dans la direction qu’observe également Adam me permet de me rendre compte du super prédateur qui est là. Un t-rex… c’est bien notre chance. Il a le museau bas et on peut largement entendre de notre position l’air passer dans ses narines. Il ne fait aucun doute qu’il est en train de flairer une piste, probablement la nôtre.

Je préfère ne rien tenter de stupide et laisser Adam me livrer son idée s’il en a une en tête, mais dans la mienne, beaucoup de choses se bousculent...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 16:10



Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Progresser dans ce lieu à la végétation si dense donnait sans doute plus chaud que lorsqu'il fallait avancer aisément dans les plaines du nord sous un soleil de plomb. Mais là, la canopée offrait peut-être de l'ombre, mais causait un horrible effet de serre qui rendait la zone aussi humide qu'étouffante. Sous l'effort d'avancer à cette cadence tout en faisant attention à tout son environnement et repoussant les épaisses fougères, Adam avait le front couvert de sueur. Heureusement que l'eau ne manquait pas car les moments les plus agréables de cette traversée étaient bien ceux où il pouvait se désaltérer et s'arroser le visage.

Collé dos contre l'imposant arbre, Adam en oublia bien vite les problèmes de chaleur environnante auprès de son comparse. Heureusement que les prédateurs les plus gros de cette île étaient également les plus prévisibles et les plus faciles à se cacher. C'était bien là le seul avantage qu'on pouvait avoir face à eux car ce n'était pas les couteaux d'Erik et les flèches d'Adam qui pourront avoir raison de cette créature autant que ça avait été le cas pour la bande de raptors. Le guerrier Outsider osait à peine respirer, de peur qu'un moindre souffle pourrait trahir sa présence. Erik maintenait un silence de mort, essentiel à la survie de chacun, tandis que l'immense dinosaure continuait d'inspecter les lieux. Il était en chasse et ne laissera pas sa proie lui passer sous le nez si facilement.

Des idées pour s'en sortir ? Ca oui, Adam en avait évidemment. Il ferait beau voir qu'il ne sache pas y faire avec la faune de cette île depuis le temps. Mais ça restait délicat et surtout sans aucune garantie de réussite. Il adressa un regard à son camarade. Il serait trop beau d'espérer que le monstre s'en aille de lui-même en abandonnant sa prise. Il fallait tenter le tout pour le tout. Le jeune homme risqua un regard derrière le tronc, scrutant le reptile qui se rapprochait lentement mais sûrement, fouillant les broussailles. Puis, Adam se tourna à nouveau vers Erik.

- Te reste t-il de la viande dans tes rations ? demanda t-il dans un murmure à peine audible.


Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 11:56

Sous le couvert de la brume
Le Marais Pluvieux, un lieu éminemment réputé dangereux dans toute l’île. C’est là que se trouvent les plus gros carnivores et il est clair qu’il vaut bien mieux éviter de tomber dessus. Nous avons joué d’une chance insolente depuis le début de notre aventure, bien que d’autres pourraient y voir le contraire. Toutefois, nous avons réussi à nous abriter à chaque fois et à gérer sans problèmes nos rencontres. Mais là, la roue a tourné. Un énorme carnivore se rapproche de nous, le sol martelé par ses pas lents, un pas de traque. Il n’y a qu’à le voir pour nous rendre compte qu’il est en quête d’un bon repas.

Mon regard se porte sur le mastodonte d’écailles. C’est impressionnant et il n’est vraiment pas loin de nous maintenant. Il hume l’air avec ses énormes naseaux, remuant les broussailles et buissons touffus et massifs comme si ce n’étaient que des ballots de paille comme dans les films de western. Même ces petits bras atrophiés n’en demeurent pas moins capables de nous faire souffrir grandement, mais le pire restent ces rangées de dents, longues comme des couteaux de cuisine. Rien qu’en regardant l’incroyable mâchoire de ce monstre, je comprends bien vite que s’il nous fauche avec, nous sommes coupés en deux. Une telle créature n’est pas à prendre à la légère. Nous n’avons aucune chance de le semer à moins d’être proche dans gouffre dans lequel nous précipiter et aucune chance de nous cacher encore longtemps s’il nous suit à l’odeur. La seule option est de créer une diversion adaptée.

C’est au moment de cette réflexion qu’Adam se penche vers moi pour me demander s’il me reste de la viande. Il se trouve que oui et je n’ai même pas besoin de vérifier. Je garde la viande pour les moments de grosse faim, mais je fais attention à consommer les fruits séchés en priorité. Ainsi, comme j’avais dans l’idée de partager mes ressources avec mon partenaire de voyage tout en nous assurant des forces pour un dernier segment de route dans de bonnes conditions, il me reste bien de la viande.

Je porte ma main dans mon sac avec une extrême précaution pour ne pas faire le moindre bruit et sortir la viande demandée pour la tendre à mon camarade. J’espère qu’il a une bonne idée derrière la tête et dans le doute, je me tiens prêt à me lancer à ses côtés dans une course effrénée.





Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:34




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Adam faisait tout pour garder contenance alors qu'il n'avait plus que le souffle lourd du reptile quelque part derrière lui pour seul indicateur de sa présence. Avoir peur ne servait à rien, se disait-il dans sa tête. Et il était vrai qu'en grandissant chez les Outsiders, on lui avait plus appris à être en colère qu'effrayé. Aussi, le jeune homme parvint à garder son sang-froid, à se concentrer pour trouver une solution plutôt qu'à s'inquiéter de son sort. Tout n'était pas perdu même avec un t-rex à ses trousses. Ce qui faisait son avantage, faisait aussi sa grande faiblesse. Sa taille impressionnait, mais elle le rendait moins vif. Dans une forêt aussi dense que celle-ci, il y avait encore une chance de semer un dinosaure de cette taille. Mais l'entreprise restait des plus risquées et une approche plus rusée pour s'en sortir était à privilégier avant tout.

La viande. Peut-être était-ce ça que le reptile sentait, ou réellement les deux hommes. Ou les deux. Quoi qu'il en soit, l'idée d'une diversion valait la peine d'être essayée. Même si cela devait réduire d'avantage les rations des guerriers. Adam récupéra les morceaux de reptile séché que lui tendit son comparse avec la plus extrême des délicatesse. Après quoi, le jeune homme hasarda un nouveau regard vers la créature. Celle-ci ne devait absolument pas voir d'où provenait cette odeur alléchante de viande fumée. Même si l'idéal était de le faire partir en arrière, il faudrait s'exposer face à lui pour jeter l'appât dans la direction opposée et ça n'aiderait en rien. Adam observa le peu de viande qu'il avait dans ses mains. Elle n'était pas à gaspiller.

A l'aide d'un bout de liane et suppliant intérieurement chacun de ses gestes de se faire silence, il lia avec une patience certaine la viande à une branche d'arbre qu'il avait ramassé. Puis, finalement, sans bouger de son poste contre l'arbre, il lança le tout aussi loin qu'il put devant lui. La branche tournoya dans les airs, agitant ses feuilles dans un bruissement qui attira l'attention du prédateur. Celui-ci eut à peine le temps de voir du mouvement se faire dans un taillis là où la branche retomba. Il s'en approcha en lâchant un grondement puissant. Plus il se rapprochait, plus il percevait le fumet de la viande non loin de là, lui faisant accéléré l'allure dans la direction où la branche était tombée, le museau à nouveau pointé vers le sol. Il passa à côté du gros arbre où les deux hommes étaient réfugiés, son énorme patte arrière effleurant de peu l'aîné du groupe, le sol tremblant à chacun de ses pas. Et tandis qu'il furetait, excité par l'odeur alléchante, dans les broussailles, Adam fit signe à Erik de s'éloigner de là discrètement, contournant le tronc et évitant au mieux d'agiter la végétation, retenant exprès les fougères sur son passage et esquivant soigneusement les bouts de bois sur le sol.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 15:32

Sous le couvert de la brume
La situation est critique de mon point de vue. Cet énorme prédateur peut courir beaucoup plus vite que nous et notre espoir tient uniquement dans le fait que la végétation est dense et peut le ralentir, en imaginant qu’il ne la défonce pas simplement dans sa course grâce à sa masse incroyable lancée à pleine vitesse. Pourtant je suis très calme, à la limite d’être serein, simplement car c’est dans mon tempérament. Je ne panique pas, c’est comme ça. Cela tient sûrement du fait que je n’ai que peu de contact avec mes émotions, que je suis un être très réfléchi, un psychopathe, un tueur aguerri qui a déjà ouvert à des policiers en ayant un cadavre dans sa baignoire. Même si la présence de ce prédateur hors normes n’est pas engageante, mon cœur reste étrangement calme, mes mains ne tremblent pas un seul instant. Bien que l’idée de mourir ne m’enchante pas, je n’éprouve ni peur, ni frisson grisant.

Quand Adam me demande si j’ai de la viande, j’arrive à lui passer sans mal, comprenant qu’il a l’idée d’une diversion pour envoyer ce monstre dans un sens tandis qu’il nous faudra aller dans l’autre. J’entrevois en quelques instants une suite d’événements possibles dans ce scénario. Il est évident à mon sens que courir serait une mauvaise idée. Cette créature réagirait au bruit et viendrait voir avant de repérer notre odeur ou nous-même et se lancerait dans une longue course poursuite. Même si nous arrivons à la semer, il est possible qu’avec un nez pareil ce ne soit qu’une question de temps avant qu’il ne nous rattrape grâce à son endurance et ses foulées bien plus grandes que les nôtres. La discrétion est définitivement de mise dans cette situation et c’est forcément ce à quoi se prépare Adam.

Mon compagnon de route ne tarde pas à nouer à l’aide d’une liane la viande à une branche avant de la lancer dans un buisson. La créature est vite attirée par le mouvement et l’odeur qui présage sans doute pour elle un bon repas, bien qu’il s’avérera frugal. Il est donc temps de prendre le large et de ne pas traîner sur place. J’emboite le pas à Adam le laissant passer devant, marchant dans ses pas, réceptionnant les fougères du bout des doigts qui glisse sur lui avant de les laisser revenir en douceur à leur place après mon passage. Invisible au milieu de la végétation en un sens. C’est ainsi que nous nous éloignons peu à peu de là, toujours à petit pas de loups pour ne pas faire le moindre bruit, pas même un léger bruissement.

Nous nous enfonçons dans une végétation très dense qui nous rend simplement invisible à la créature et la gêne à suivre la piste de notre odeur. Sans la garanti d’un repas elle ne perdra surement pas son temps à avancer avec pénibilité là-dedans, mais la contrepartie est bien d’avancer pendant un long moment à une vitesse réduite, pour ne pas dire très réduite. Au final, j’ai l’impression que nous perdons beaucoup de temps avec cette manœuvre et je me demande s’il ne faudra pas nous mettre à courir pour rattraper le temps perdu, d’autant plus que nous avons moins de ressources maintenant.

J’attends une bonne heure de marche pour me desserrer les dents, sûr que nous sommes seuls dans les parages.
Erik ▬Eh bien, on peut dire que le voyage n’est pas un long fleuve tranquille. Elle doit vraiment être exceptionnelle cette fille pour prendre autant de risques ahah !





Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 22:22




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Furtifs. Fiables. Les deux Outsiders se sortirent de ce guêpier astucieusement, bien que trop lentement aux yeux d'Adam. Mais cette fois-ci, il devait prendre sur lui. Pas de risques débiles, de courses-poursuites au taux de réussite très en dessous de la moyenne. Il fallait redoubler de prudence pour s'éclipser loin du prédateur. Assez, pour qu'il perde leur trace dans les bois. Les deux hommes avancèrent ainsi avec autant de concentration que s'ils devaient désamorcer une bombe. Adam ne s'autorisa à aller plus vite qu'après un long moment de marche discrète dans la dense végétation du marais. Et Erik en profita pour l'ouvrir également.

- Plus unique qu'exceptionnelle.

Il fallait bien reconnaître que Charlotte ne devait pas avoir grand chose pour elle aux yeux des autres Outsiders, mise à part qu'elle travaillait bien aux champs. Mais pour eux, elle n'avait sans doute aucune capacité particulière, c'était juste une nouvelle venue égarée. Et il était vrai qu'elle n'avait pas la tactique d'Erik, ou la force d'Adam. Elle ne savait pas manier d'armes, ne savait pas survivre seule en milieu hostile et avait même sans doute une attirance pour les Dinotopiens. Mais Adam se moquait de tout ça. Charlotte n'était pas quelqu'un d'incroyable, certes, mais elle était unique pour lui.

- Elle est tout ce qu'il me reste de ma vie d'avant, expliqua t-il alors, je n'ai pas envie de la voir disparaître comme tout le reste, ou de la laisser se faire laver le cerveau par ces adorateurs d'écailleux.

Quoi que si c'était vraiment ce que voulait Charlie, que pourrait-il faire contre ça ? Il n'allait pas l'enchaîner dans le donjon jusqu'à la fin de ses jours non plus. Mais...Non, Charlie ne ferait jamais ça ! Jamais elle ne l'abandonnerait, même pour une vie plus divine chez les Dinotopiens. Elle lui avait promis qu'ils ne seraient plus jamais séparé ! Adam réfléchit alors un moment, avant d'ajouter :

- Et puis, ce n'est pas comme si on ne prenait jamais de risque en partant en patrouille ou à la chasse.

Quand fallait dégommer du dino, fallait bien se dire qu'il y avait toujours un risque pour que ce soit le dino qui vous dégomme en premier.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:39

Sous le couvert de la brume
Une fois loin de notre prédateur, nous pouvons nous offrir le luxe de parler un peu en poursuivant enfin notre route avec plus de vitesse dans nos pas. Il ne faut pas relâcher nos efforts, mais c’est l’occasion de faire un petit point entre nous sur notre quête.

Adam est un jeune homme bien singulier, à la fois fort et tendre visiblement. Il est attaché à cette fille, en tout cas c’est l’image qui transpire de son attitude, son abnégation, sa volonté d’aller au plus vite pour la retrouver. Elle n’est peut-être pas exceptionnelle pour tous, mais pour lui assurément. Elle représente un monde perdu pour ce jeune homme. Il m’a confié déjà qu’il ne regrette pas sa vie d’avant, mais elle n’en est pas moins un vestige vivant, un point d’accroche au-delà de tout ce qu’il rejette de cette île à commencer par les dinosaures. C’est ce qu’il me renvoie comme image et intention et je ne le blâme pas, je ne le comprends que trop bien en réalité.
Erik ▬Hum je vois. C’est une chose que je peux comprendre. Je pense qu’on la retrouvera, je ne me fais pas de soucis pour ça. Une fois en ville, je la trouverai pour toi. Espérons juste qu’elle veuille bien repartir avec toi pour retourner au château et ne pas être corrompu par les écailleux comme tu dis.  
Oh bien entendu, je ne suis pas vraiment préoccupé par le sort de la jeune fille et je m’en fiche bien en réalité. Qu’elle quitte ou non notre petit groupe, ça ne change rien à ma vie. Tout ce qui compte pour moi actuellement, c’est être un peu plus intégré à la communauté pour continuer de faire mon petit bonhomme de chemin à l’intérieur. C’est une préoccupation pragmatique, réfléchie et non émotionnelle comme cela peut l’être pour Adam.
Je ne sais pas ce que je ferai si une personne de mon passé arrivait ici, mais je crois pouvoir dire que je n’aimerai pas qu’elle s’éloigne de moi, c’est aussi pour ça je pense que je suis venu en aide à Adam.


Quitter le château pour chasser c’est prendre un risque de ne pas revenir, ça, tous les outsiders sont parfaitement au fait de ça. On n’est jamais sûr de ce qu’il peut arriver lors d’une chasse. Il est vite arrivé de se retrouver proie au lieu de chasseur sur Dinotopia.
Erik ▬ Il est bien vrai que nous prenons des risques tout le temps. C’est ce qui fait le sel de la vie paraît-il.
Ce qui est certain, c’est que nous avons rencontré notre lot de malchance au cours de ce voyage tout en jouissant beaucoup de chance dans notre capacité à nous en sortir sereinement. Maintenant il nous faut rattraper notre retard pour arriver avant la nuit à la ville, chose que j'espère depuis qu’Adam m’a fait part de notre chance d’y parvenir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:53




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Si sa mère avait survécu à cette île, son existence ici aurait sans doute été parfaite. Parfaite à l'exception du fait que Adam avait encore son amie d'enfance dans le Monde Extérieur. A présent qu'il n'avait plus sa mère mais que Charlie avait fini par le rejoindre -que ce soit une réparation du destin ou un sale coup de sa part-, il ne voulait absolument plus la perdre. Que ce soit à cause d'un prédateur, ou de la société Dinotopienne qui menaçait de l'engloutir en son sein. Il voulait qu'elle vive avec lui, qu'elle appartienne à son clan, qu'il puisse la protéger et de nouveau partager les meilleurs moments de sa vie en sa compagnie comme autrefois. Qu'il puisse rattraper tout ce temps perdu durant cette dernière décennie.

Serait-il trop sentimental ? Trop émotionnel ? Il n'en avait pas l'impression. Il avait la certitude d'être bien dans sa tête, de ne pas en faire de trop. Que son attitude était normale. Mais bon, peut-être se faisait-il des idées ? Si les autres du clan apprenaient la raison de son départ, qu'en penseraient-ils réellement ? Le blâme serait-il jeté sur lui ou sur Charlotte ? Le début des propos d'Erik le rassurèrent, avant de le raidir sur la fin. Et si elle ne voulait pas revenir ? Si elle voulait rester en ville pour x ou y raison ? Adam prit un moment avant de répondre pour se ressaisir. Non, elle ne lui ferait jamais un coup pareil. Il se devait d'avoir foi en elle, en leur lien. Adam savait qu'il était tout pour elle. Ce qu'il ressentait, c'était réciproque. Charlie aussi retrouvait en lui la seule chose qui pouvait la relier à sa vie d'avant. Sa seule véritable connaissance sur l'île.

- Il faudrait au moins la faire sortir de la ville,
répondit-il alors, que je puisse lui parler. Voir pourquoi...Pourquoi elle est partie. Elle a forcément une raison, mais je doute que ce soit pour rejoindre les écailleux.

Tête de mule, si seulement elle lui en avait parlé ! Il aurait pu l'accompagner comme il l'avait fait chez les pilleurs d'épaves.

- Eh oui, ajouta t-il à la remarque de l'homme, on vaut bien mieux que tous les autres qui se la coule douce. On lutte pour survivre et c'est pour ça qu'on mérite de vivre.

C'était ce qu'on lui avait appris depuis toujours. Ils n'étaient pas d'oisifs Dinotopiens bien tranquille dans leur confort. Les Outsiders étaient fiers, forts, vaillants, acceptant la dureté de l'existence avec dignité et audace. Voilà pourquoi ils valaient mieux que les autres qui confiaient leur vie à des cailloux brillants et des pousses de soja.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 14:53

Sous le couvert de la brume
Il nous reste un peu de route pour atteindre Waterfall City dans un délai qui ne nous mettra pas dans l’ennui faute de disposer de vivre pour le reste du voyage. Cette dernière rencontre malencontreuse a eu raison de ce qu’il me restait. Toutefois, je ne doute pas le moins du monde des capacités d’Adam à nous guider et il songeait qu’il était plus que probable d’atteindre la ville avant la nuit. Dans ces conditions, nous sommes sûrement assez proches de la cité pour éviter de rencontrer d’autres carnivores, mais également pour devoir nous expliquer devant des dinotopiens en voyage ou en promenade oisive de digestion.

Ce temps que nous avons, nous en profitons pour une fois pour parler. La proximité de la ville détend l’atmosphère et il est temps de parler un peu de comment les choses vont se passer une fois arrivés.

J’ai bien vu que mes mots ont eu un impact sur le jeune homme qui au début était en confiance avant qu’il ne se raidisse soudainement. Il faut dire que je n’y suis pas aller en faisant de détour pour une fois. Il faut voir la réalité en face, il y a une possibilité pour qu’elle ne veuille pas repartir si elle est venue avec des amis à écailles. Je décide néanmoins d’être un peu plus doux dans ma façon de présenter les choses en guise de réponse à sa réaction.
Erik ▬ hum... La trouver est une chose, la faire sortir en est une autre. Mais je vais essayer de faire ce que je peux. Je pense que si je lui dis que nous avons fait la route et risqué nos vies pour la rattraper le plus vite possible, elle sortira forcément pour venir te voir. Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème !
C’est son amie d’enfance après tout. Pour elle aussi il est l’unique personne ici qui lui rappelle un monde et une vie un peu plus normale que celle à Dinotopia. Il n’y a pas de raison qu’elle ne veuille pas sortir de la ville pour lui adresser la parole, quand bien même ce serait pour lui signifier qu’elle ne rentrerait pas au château.

J’espère qu’elle ne le mettra pas de mauvaise humeur, j’aimerai bien faire un voyage de retour plus agréable que l’aller. Pour ça, il vaut mieux qu’Adam soit dans de bonnes conditions.
Erik ▬ Je vais essayer de ne pas prendre la mouche, car se la couler douce n’est pas si mal des fois Ahah !
J’essaye de faire preuve d’un peu d’humour une nouvelle fois pour le dérider à nouveau. C’est un coup à se faire un ulcère avant l’heure à se faire autant de mouron pour sa douce.
Erik ▬ Quoi qu’il en soit, est-ce que tu as un message précis que je pourrais lui délivrer et qui la fera venir seule de préférence ? Comme je te disais, ce n’est pas que ce sera compliqué, car même si on ne se connaît pas elle et moi on se reconnaîtra de vue, mais bon, tout ce qui peut me faciliter la tâche est bon à prendre.





Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil - 0:20



Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Adam réfléchit un moment à l'idée émise par Erik pour faire sortir Charlotte de la ville. C'était effectivement une idée qui devrait marcher et Adam était sans doute trop optimiste en se disant que le simple fait de lui parler de sa présence devrait être suffisant pour motiver Charlie à venir à lui. Adam s'inquiétait surtout du fait que Charlie ne connaissait pas vraiment Erik. L'avait-elle déjà vu au moins ? C'était un guerrier discret et il y avait de grandes chances pour que la Dolphinback n'ait jamais fait attention à lui. Alors, lui fera t-elle confiance même s'il lui parlait d'Adam ? Le jeune homme savait très bien que la jeune femme pouvait s'avérer très méfiante dans ce monde encore nouveau pour elle.

- Je ne pense pas non plus, à moins qu'elle se méfie de toi. Elle est loin de connaître chaque Outsiders aussi bien que moi ou Seraphina. C'est surtout ça, je pense, qui pourrait être un soucis. Il te faudra être vraiment avenant.

Ce qui n'était généralement pas un soucis, pour peu que Adam savait du caractère que pouvait prendre Erik pour s'attirer la sympathie des Dinotopiens. Mais les Dinotopiens étaient de gros naïfs aussi. Ils pouvaient gober n'importe quoi. Mais Charlie, elle, venait d'un monde où la méfiance était un savoir-vivre pour tout le monde.

- Evidemment ! reconnut le guerrier aux aveux de l'homme, on peut tous avoir des moments cool. Seulement, c'est plus un luxe en ce qui nous concerne et surtout un fait mérité plutôt qu'une manière quotidienne de vivre. Enfin, je ne t'apprends rien, si tu es venu vivre parmi nous, c'est que la vie purement mollassonne ne te convenait pas tant que ça.

Un message pour Charlie ? Si Adam en avait un, il préférerait avoir à le lui dire lui-même. En vrai, il ne savait pas trop ce qui pourrait inciter la jeune femme à faire confiance à Erik. L'homme avait l'air sûr de lui quand au fait que Charlie pourra le reconnaître mais Adam n'en était pas aussi certain. Ceci dit, il avait quand même envie d'aider Erik à accomplir cette petite mission. Si déjà il lui demandait de le faire, il pouvait bien lui donner un coup de main pour lui accorder plus de chance. Adam se mit alors à cogiter un moment.

- Tu l'as dis toi-même, pour moi je pense qu'elle viendra sans problème, du moins si elle arrive à te croire. En revanche, si d'autres l'accompagnent, n'hésite pas à les envoyer voir ailleurs. Surtout si ce sont des écailleux. Avec un peu de chance, ils auront trop la trouille de se faire saigner qu'ils ne chercheront pas à venir. Et Charlie comprendra que je ne veux personne d'autre qu'elle.


Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:17

Sous le couvert de la brume
Dans le monde que j’ai quitté, ou plutôt auquel j’ai été arraché, j’étais un homme parfaitement adapté à la société, mais surtout un prédateur capable de se faire passer pour beaucoup de choses. Persuader une personne de faire ce que je voulais était d’une facilité presque déconcertante quand j’y repense. Ce n’est pas une jeune fille qui me percera à jour et aura peur de moi, surtout si je fais les efforts nécessaires pour me faire bien voir. Je saurais me faire aussi avenant qu’il le faudra.
Erik ▬ J’ose espérer que malgré ma malice pour entrer en ville elle saura me faire confiance. Je présente plutôt bien devant les gens, mais si elle est trop méfiante, cela pourrait ralentir la procédure. J’espère donc que tu ne seras pas trop pressé et impatient. Ce ne serait pas le moment de faire un esclandre en ville.
Ce ne serait pas vraiment bon qu’on m’associe à cela et qu’on se souvienne de mon visage lors de mes prochaines venues ici. J’aime bien pouvoir faire mes petites affaires sans qu’on vienne ne me demander des comptes où me suivre du regard de façon incessante.

Adam n’est pas un jeune homme dénué d’esprit. Il sait parfaitement jauger les gens et il se rend bien compte que l’on peut apprécier le luxe, sans pour autant avoir décidé de demeurer dedans. Il n’a pas l’image globale de mon opinion sur les dinotopiens et leur style de vie, mais je peux me permettre de l’aiguiller un peu plus sur ma façon de voir les choses.
Erik ▬ Eh bien je dois dire que ce sont plus les gens qui m’énervent que leur style de vie. En réalité, j’étais tellement habitué à la vie de luxe dans le monde extérieur, que le retrouver ne me dérange pas le moins du monde. Les dinotopiens... sont tellement gentils et niais que ça en devient dérangeant de mon point de vue. C’est surtout eux le problème.
Les dinotopiens sont terriblement candides. Le monde extérieur en comparaison est digne d’une dystopie des plus sinistres tellement c’est le pays des bisounours ici. Ce n’est même plus drôle de les berner tellement c’est simple en réalité. C’est pour ça que j’ai préféré le style de vie des Outsiders, bien plus honnêtes envers eux-mêmes et leur façon de vivre, mais surtout me rappelant bien plus les gens du monde extérieur, avec leurs vices assumés et un caractère plus aiguisé.

Aller chercher la jeune fille est ma tâche et c’est pour ça que nous sommes partis à la base Adam et moi. Mais ce ne sera pas sans risque s’il se met à trancher des têtes de lézards à tout va. Je pense bien qu’il évoque la chose pour signifier qu’il serait prêt à en découdre au besoin et non pas comme une réelle menace de mort sur quiconque la suivrait mais bon.
Erik ▬ Encore une fois tout dans la modération ah ah. Evitons d’en arriver à saigner quelques écailleux. Ce n’est pas l’envie qui me fait défaut, mais je ne suis pas certain que rajouter de l’huile sur le feu sans l’accord du chef soit bien à son goût. D’autant que Waterfall City n’en resterait sûrement pas là si ça tournait mal. Je suis persuadé que Charlotte sera ravie de savoir que tu es là et voudra parler sans détour et sans auditoire.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 16:09




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



- J'attendrais le temps qu'il faudra, assura le jeune guerrier.

Même si, dans sa tête, il préférait tout de même que les choses se passent vite. Autant pour revoir Charlie, s'assurer qu'elle allait bien, que de rentrer rapidement au château. Il ne doutait absolument pas des capacités d'Erik mais il savait à quel point le mental de Charlie avait été fragilisé par son arrivée ici. Adam hocha la tête sur les explications données par Erik sur ce qu'il pensait des Dinotopiens et il ne pourrait pas être plus d'accord avec lui. Il n'y avait pourtant aucun mal à vivre comme ils le faisaient et à être gentils comme eux. Cependant, Adam trouvait qu'ils ne vivaient pas les pieds sur Terre. Ils avaient l'air tous totalement décalé de la réalité et un jour ou l'autre, leur utopie s'effondrera parce qu'ils sont tout bonnement incapable de s'adapter à la dureté du monde. Le jour où il faudra vraiment se battre pour survivre, ils seront vraiment pas en veine.

- Sans parler de leur admiration pour les écailleux, renchérit le jeune homme.

Encore, les gens, soit. Ils étaient débiles mais c'était leur problème après tout. Un jour ou l'autre, ça leur jouera un vilain tour et puis c'est tout. Mais cette passion pour ces monstres, il ne comprendra jamais. A t-on idée de vivre avec ces créatures pareilles ! Erik n'avait pas l'air très enclin à accorder la joie pour Adam d'abattre quelques sauriens au passage mais comme il le pensait si bien, le jeune homme avait dit ça seulement en façon de parler. Il ne comptait pas se lancer dans une guerre ouverte avec ces reptiles, surtout si près d'une ville et si loin de chez lui. Jusqu'à présent, il avait toujours eut une excuse pour ôter la vie : besoin de nourriture, défense, protection du territoire...Mais là, il n'y avait rien de tout ça, à part peut-être la défense si les choses tournaient mal. Mais Erik saura sans doute éviter tout ça. D'ailleurs, il était là pour ça. S'il avait refusé la mission, Adam aurait agit à sa manière et là, effectivement, il y aurait eut des dégâts sans doute.

- Je disais ça comme ça. Je ne suis pas venu pour me battre. Toutefois, je suis paré à toute éventualité.

Pendant quelques heures encore, ils parcoururent la jungle heureusement sans croiser le moindre prédateur. Au bout d'un moment, alors que la nuit commençait doucement à tomber, un bruit sourd se fit entendre. Le bruit familier d'une chute d'eau. Plus ils se rapprochaient, plus le son se faisait fort, voire même assourdissant. En effet, les deux hommes ne tardèrent pas à franchir les derniers arbres du Marais Pluvieux pour se retrouver face à un ravin au fond duquel s'écoulait le fort courant d'une rivière. De l'autre côté de la falaise était perché les hauts murs de Waterfall City, cernés de cascades qui chutaient entre les pierres. Un peu plus loin, reliant la ville se dressait le large pont de l'entrée et dans cette obscurité naissante se distinguaient surtout les lumières de la cité. D'autres cascades partaient depuis les falaises qui séparaient le Marais Pluvieux de la ville, provenant sans doute de toutes les rivières et cours d'eau qui alimentaient le territoire des carnivores et qui convergeaient ici-même.

- Qu'est-ce que je disais ? fit Adam, je n'étais pas si loin de la vérité en supposant qu'on y arriverait avant la nuit.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 15:25

Sous le couvert de la brume
Adam est un jeune homme qui en a déjà plus bavé dans sa vie plus que moi dans la mienne et cela l’a rendu bien plus mature que je ne l’aurai envisagé pour quelqu’un de son âge. Je me vois toujours comme un aîné, mais pas ici il faut croire. En tout cas, il est bien plus calme et moins impétueux et impatient que lors de notre départ et c’est une nouvelle facette de sa personnalité que je découvre un peu en creusant sur le sujet de sa demoiselle envolée. Il me répond qu’il attendra le temps qu’il faudra pour mon retour, ce que je n’aurais pas cru possible étant donné son attitude désinvolte cinq jours plus tôt au moment de notre départ. Cela est rassurant de mon point de vue, car je n’aurais pas à craindre qu’il ne perde patience et ne vienne en ville pour secouer tout le monde à la recherche de la fille de sa vie.
Erik ▬ C’est parfait alors ! Dis-je en riant à moitié.
Il faut donner le change, toujours, c’est ainsi que je fonctionne et tout est bon à prendre pour donner l’illusion d’un homme appréciable au quotidien, quitte à rire ou sourire malgré la totale imposture dont il s’agit.

Adam soulève en tout cas une perspective intéressante. Il y a également ceux qui sont vraiment totalement tarés et se sente proche de ces animaux qui ne devraient rester à mon sens que des animaux. C’est un peu à croire que le véganisme à toucher cette île bien avant le reste du monde en rendant tous les gens idiots ou presque au point de vénérer ces créatures ou de les considérer comme des membres de leur famille. C’est vraiment n’importe quoi.
Erik ▬ Une bête est une bête, mais il faut croire que nous n’avons pas tous la lucidité de le voir mon ami.
Les villes des dinotopiens sont pleines de crétins qui sont en admiration devant ces créatures qui auraient dû connaître le même sort que tous leurs semblables en mourant et en devant des fossiles et rien d’autre.

Quoi qu’il en soit, alors que nous tombons d’accord sur la marche à suivre une fois arrivés en ville, nous commençons à entendre un bruit sourd et constant. D’abord lointain, il se fait de plus en plus présent jusqu’à ce que cela ne couvre tout autre bruit ou presque en devant assourdissant. Ce sont les cascades de la célèbre Waterfall City. Nous sommes arrivés à notre destination et Adam peut vraiment pavaner car il y a de quoi. Rallier la cité depuis le château en seulement cinq à six jours, c’est une prouesse dont il peut être fier en raison de la distance à couvrir. Nous n’avons pas ménagé notre effort, mais maintenant c’était à moi de jouer.
Erik ▬ Avoir réussi en si peu de temps, il n’y a vraiment qu’avec toi qu’on peut réussir ça ! En tout cas, je suppose que c’est à moi de jouer maintenant, mais vu l’heure, ça ne donnera rien de bien. Il faudra attendre la journée et l’effervescence de demain pour que je commence mes recherches et entre en ville l’air de rien. Mais je te promets de la retrouver rapidement.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Jbyk [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 M261 [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:16




Sous le couvert de la brume



Erik Rosenberg



Il faut croire qu'un tel voyage avait eut pour effet de calmer quelque peu les ardeurs du jeune homme. La fatigue était capable de venir à bout de tout il paraît. Il n'avait pas non plus envie de faire raté son plan de départ. Il n'avait pas demandé à Erik de venir pour rien mais bel et bien pour que les choses se passent dans le calme et la discrétion. S'il avait voulu faire dans la brutalité et la précipitation, il serait partit tout seul ! Et sans doute que l'idée ne lui aurait pas déplut d'agir de la sorte. Mais en dehors de ses tendances un peu rustique et violente, Adam n'en perdait pas un bon raisonnement. S'il avait agit ainsi, il savait qu'il aurait prit des risques inutiles. Seul contre une ville entière. Même un guerrier comme lui ne serait pas venu à bout de la garde de Waterfall City. Et finir prisonnier dans la cité ne l'aurait avancé à rien et aurait pu même clairement lui faire manquer Charlie. Peut-être même qu'il n'aurait pas eut le temps d'atteindre la ville. Il aurait sans doute commencer son carnage au camp gallimimus et les gardiens n'auraient fait qu'une bouchée de lui, l'empêchant de rejoindre Charlie à temps. Non vraiment, il ne regrettait pas son idée d'avoir emmené Erik pour faire les choses à l'amiable. Et Adam n'avait plus qu'à garder sa combativité pour les carnivores.

- C'est parce que nous ne venons pas d'ici, fit remarquer le jeune homme à la réponse d'Erik.

Bon, il était vrai que des dolphinbacks rejoignaient aisément les rangs des Dinotopiens, quitte à faire copain avec les dinosaures mais bon. C'étaient des gens qui n'avaient pas eut la chance d'être tomber sur les plus censés de cette île, tout simplement. Quand on avait tout perdu, ses biens, sa famille, son monde, on devenait facilement influençable et manipulable. De toute façon, ceux qui ne pensaient pas comme la société de cette île, se sentaient vite exclus parce que tout le monde là-bas étaient de purs hypocrites.

Les deux guerriers quittèrent donc finalement le couvert du Marais Pluvieux, se retrouvant nez à nez avec la ville qui restait tout de même assez impressionnante à observer quand on en avait pas l'habitude. Ce qui était le cas d'Adam qui venait rarement si loin du château. Une main posée sur l'un des derniers arbres du marais, l'autre à sa hanche, le jeune homme afficha un sourire effectivement satisfait sous la remarque d'Erik à son sujet. Etait-il vraiment le seul capable d'accomplir une telle traversée ? Il n'en savait rien mais néanmoins, il était assez fier tout de même de l'exploit accompli. Un voyage assez rapide et surtout pas trop de casse à bien y réfléchir. Ils avaient su éviter le pire dans ce marais mortel.

- Je te fais confiance, répondit-il en se tournant vers lui, je ne m'attendais pas à ce que tu y aille tout de suite de toute façon. La journée a été longue et mérite repos. Toutefois...

Il jeta un bref regard à la ville avant de regarder à nouveau son camarade et de poursuivre :

- ...toi tu peux aller souffler dans le confort de la ville directement si tu le veux.

Non pas que ça l'enchantait particulièrement de se voir ôter sa seule compagnie. Toutefois, il savait que Erik n'avait rien contre le confort et se plairait sûrement à profiter d'une auberge et d'un repas digne de ce nom là où leurs ressources actuelles n'étaient pas en veine. Une chose était certaine, Adam ne lui en voudrait pas de faire un tel choix.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Mkwd [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Sx7s
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 0:48

Sous le couvert de la brume
Il y a une question qui est assez souvent présente je le pense dans la tête des Outsiders, c'est "comment ces gens font pour aimer ces écailleux ?” et à juste raison. C’est une pensé qui assaille mon esprit quotidiennement lorsque je suis dans une ville pleine de dinotopiens et de leurs amis à écailles. C’est une chose d’aimer un chien ou un chat, mais de là à le considérer comme une vraie personne c’est n’importe quoi et la parole n’est en rien un signe les distinguant de la bête. Je ne peux que sourire et laisser échapper un léger ricanement alors qu’Adam plussoie mon propos en soulevant une réponse des plus juste.
Erik ▬ Tu as raison.  
Oui, nous ne sommes pas d’ici en effet et c’est surement ce qui nous rend bien plus lucides que les autochtones totalement malades de l’île. Il n’y a pas de raison pour une personne ayant connu le monde extérieur de voir ces bêtes comme des humains, c'est une forme pure de stupidité selon moi. Il faut aussi dire que je vois beaucoup de mes semblables comme des singes arriérés, donc ça n’aide pas vraiment à les comprendre dans leurs choix ici.  

On prend souvent les outsiders pour des brutes épaisses et sanguinaires. Ce n’est vrai que dans une toute petite mesure en réalité. J’arpente le château et ses terres depuis deux ans maintenant et je dois bien avouer n’avoir vu aucun monstre comme moi. Je ne connais certes pas tout le monde, et il est possible qu’il arrive à se cacher mieux que moi, mais une constant existe toutefois, c’est que les monstres se repèrent entre eux.  

Nous terminons notre périple devant la majestueuse et luxueuse ville Waterfall City. Une grande parmi les grande et qui passe pour l’une des plus importantes cités de toute l’île de timbrés. Ce n’est pas que je n’aime pas la ville, bien au contraire, ce sont juste ses habitants qui présentent évidemment une tendance à m’énerver. Une chose est sûre cependant, c'est qu'il va m'être très agréable d'y séjourner un peu et prendre un luxueux repos. Ce qui est d’autant plus curieux, c’est qu’Adam accepte de bonne grâce que je me vautre un moment dans le luxe pour mon petit repos. Je crois que j'ai atteint ma limite de bon samaritain de façade pour l'heure et je ne vais pas me faire prier pour accepter son offre quitte à le laisser camper tout seul en bordure de cité à l’abri des regards.
Erik ▬ Eh bien, c’est très gentil Adam. Je pense que je vais accepter ta proposition. Je vais aller me trouver une taverne ou un hôtel et y dormir pour la nuit. J’en profiterai pour prendre quelques informations. Les dinotopiens sont assez honnêtes. Si elle a fait appel à un de ses amis écailleux, la nouvelle d’une outsider en ville devrait avoir fait son petit chemin.  
Je salue mon compagnon de route et guide à travers les périlleux marais avant de m’en aller sur le chemin afin d’atteindre la ville. Avant de le perdre de vue, dans un dernier volte-face vers lui, je lui lance mes ultimes paroles de réconfort pour sa nuit en solitaire.
Erik ▬ Ne t’en fait pas, si ça se trouve avant midi demain vous serez réunis !
Ce serait étonnant, mais après tout, ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)   [Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sous le couvert de la brume (Erik)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Where there are sheeps, wolves will always thrive - Erik
» Erik Rosenberg - Lien
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: