AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 10 Mar - 0:49

Une jeune fille en fuite, la traque commence

Les journées sont longues et se ressemblent au château et cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait quelque chose de constructif ou à défaut un minimum intéressant.  

Je sens de plus en qu’il monte en moi une pulsion, une envie de faire couler le sang à nouveau de l’un de mes semblables, mais un écailleux malchanceux pourrait parfaitement faire l’affaire aussi. Comme beaucoup de jeunes, je m’entraîne. Ce n’est pas que j’en ai vraiment besoin depuis le temps, mais il n’y a pas grand-chose à faire d’autre et j’ai bien trop d’énergie à évacuer, de frustration à soulager. Lancer un couteau sur la cible m’aide à ne pas m’introduire dans une chambre du château la nuit pour trancher une gorge.  

J’évite de trop m’entraîner avec d’autres guerriers en combat direct. Je dois bien avouer que je ne suis pas le meilleur même si je me défends. Je suis un guerrier dans les faits, mais dans la forme mon style est bien plus proche de celui d’un assassin. De fait, je me retrouve souvent étalé au sol par des bourrins bien plus imposants que moi, mais hors du cadre d’un entraînement, ce ne serait pas la même chose. Rien ne m’empêcherait de taillader un muscle ou un ligament dans un geste souple et rapide pour jeter au sol ma victime.  

Alors que je me décide à souffler un instant après mes multiples lancer, je vois Summers arriver vers moi. Depuis que je suis ici, son statut n’a pas vraiment évolué et malgré son jeune âge c’est sans l’ombre d’un doute le meilleur combattant de l’endroit. Je ne m’y frotterai pas, ou en tout cas, pas à la loyale. Je ne peux pas dire que je le connaisse beaucoup, en tout cas pas plus que n’importe qui d’autre ici, mais pas moins non plus. Au bout de deux ans, on peut dire que je suis encore dans une phase d’acclimatation, même si mes marques sont bien prises.  
Il n’y a pas l’ombre d’un doute possible à sa démarche, c’est bien vers moi qu’il approche. Comme à mon habitude, j’habille mon visage avec un sourire avenant, s’étirant doucement tout en joignant cela avec un petit geste de la tête pour le saluer.
Erik ▬ Que puis-je pour toi ?  
Je me demande bien ce qu’il peut avoir à me demander. Après tout, quand on a son statut et son talent, on peut presque tout faire. Tout ce que j’espère, c’est qu’il n’est pas déterminé à me chercher des ennuis car je ne suis clairement pas d’humeur. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 10 Mar - 21:06



Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



La perruche postale décampa aussi vite qu'elle était venue devant la réaction furieuse du jeune homme. Plus jamais elle ne rebattra des ailes dans le secteur, c'était certain ! Quelle folie de l'avoir envoyé chez les Outsiders aussi. Adam avait frappé du point sur la table de bois de sa chambre, la tête baissée et sa tignasse sombre rabattue sur les côtés comme un rideau couvrant son visage. Comment Charlie avait-elle pu lui faire ça ? Partir, seule, sans rien dire ! Avec un pauvre piaf pour lui dire que tout irait bien, mais quelle idée ! Après tout ce qu'ils avaient affronté ensemble, n'était-elle pas consciente du danger à l'extérieur depuis le temps ? Et puis même, pourquoi ne pas lui avoir demandé de l'accompagner dans le pire des cas ? -Il aurait sans doute refusé et l'aurait cloîtré au château mais tout de même !-

Il ne pouvait tout simplement pas rester ici à attendre que les choses se passent. Il ne savait pas ce que Charlie avait eut en tête en quittant le clan mais peu importe, il devait la retrouver avant qu'un drame ne se produise ! Plus jamais il ne voulait être séparé d'elle, plus maintenant qu'ils se sont enfin retrouvés. Aussitôt, Adam prépara ses affaires, son couteau, son arc, sa lance...Il se sentait déjà prêt à partir à sa recherche et à la traquer jusqu'au bout de l'île s'il le fallait mais il la ramènerait. Mais le guerrier s'arrêta dans son élan. Suivre la piste de Charlie ne sera pas bien difficile pour un chasseur tel que lui. Mais si jamais la jeune femme avait gagné une ville Dinotopienne, jamais il ne sera en mesure de la récupérer de là-bas. D'une part, parce que les Dinotopiens ne laisseraient jamais entrer un Outsider, et d'autre part, s'ils le faisaient, ce serait vite un carnage sans nom.

Le jeune homme lâcha un soupire, ses doigts se resserrant sur sa lance. Son regard dévia alors vers la fenêtre qui donnait sur le terrain d'entraînement plusieurs mètres en contre bas. Plusieurs personnes étaient déjà en plein action pour se maintenir en forme mais ce qui attira surtout le regard du rebelle fut une silhouette en particulier qu'il reconnaissait entre mille. On ne passait pas à côté d'Erik sans le remarquer en général. Enfin, quand on le connaissait bien évidemment ! Avec sa façon de se vêtir, qui se démarquait de la plupart des guerriers aux rustres tenues qui vivaient au château, ou encore son allure en général qui ne donnait pas vraiment l'impression d'avoir affaire à un grand combattant. Cela ne faisait pas bien longtemps qu'il vivait ici. Du moins, pas longtemps aux yeux d'Adam. Il n'avait jamais vraiment eut l'occasion de le connaître en détail. Rares étaient les missions qu'ils faisaient ensemble et l'homme n'était pas le plus habile des soldats, même s'il s'en sortait bien lorsqu'il s'en donnait vraiment la peine. Mais c'était un Outsider après tout, et Adam l'avait toujours considéré comme l'un de ses semblables. Leur différence d'âge avait peut-être consentit à cette distanciation, mais à présent, le jeune homme songeait à corriger le tir.

Une idée germa en lui en observant l'homme qui s'exerçait au lancé de couteau. Il savait que ce dernier avait déjà infiltré des villes dinotopiennes avec beaucoup d'aisance -il n'en avait jamais comprit l'intérêt d'ailleurs- Beaucoup d'Outsiders étaient en mesure de faire de même s'ils y mettaient un peu de diplomatie, mais l'avantage avec Erik, c'était surtout le fait qu'il se fondait dans la masse et y entrait en secret. Si Adam voulait chercher Charlie discrètement, cet homme serait sans doute le seul à pouvoir l'y aider. De plus, il savait que Charlie n'avait pas vraiment eut l'occasion de le connaître aussi depuis son arrivée. Cela ne faisait que peu de temps qu'elle commençait à s'ouvrir au reste du groupe. Adam n'aimait pas beaucoup demander de l'aide, ou même des services, mais il devait le faire pour elle.

Quittant rapidement la pièce, puis la bâtisse, le jeune homme se rendit dans la zone d'entraînement. Il s'avança vers l'homme à grands pas, ne laissant aucun doute sur sa direction. Et d'ailleurs, Erik le remarqua bien vite. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il questionna aussitôt le jeune homme sur ce qui l'amenait ici. De quelques regards de côté, Adam s'assura que les autres guerriers se mêlaient de leur affaire avant de focaliser à nouveau son attention sur son aîné. Il lui rendit son salut d'un bref signe de tête également.

- T'es occupé ? demanda t-il alors.

Quitte à demander un service à quelqu'un, la moindre des choses était de s'assurer que cela n'empiète pas sur son emploi du temps.

- J'aimerais te parler.

Il avait mentionné cela avec ce même regard furtif et déviant, histoire de faire comprendre à l'homme que la suite, il ne désirait pas l'ébruiter. Il n'était pas certain du tout qu'Alderic serait très enclin à laisser partir deux guerriers même pour retrouver Charlie et surtout si cela engageait le fait qu'il fallait se frotter aux Dinotopiens. De toute manière, Adam ne voulait pas prendre de risque. Il ne voulait pas qu'un quelconque contre ordre l'empêche de mener à bien sa quête.

Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 10 Mar - 22:30

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Les gens ne sont pas excessivement complexes à comprendre. Mais plus on observe une personne au quotidien et moins elle a la capacité de dissimuler ce qu’elle pense ou ressent. Il y a tout un tas d’indices plus ou moins subtiles comme le regard, la posture du corps ou les expressions faciales. Pour un prédateur dans mon genre, c’est avec tous ces indices que je peux me fondre dans un personnage en comprenant les attentes et sentiments des autres. Le fait que contrairement à ce qu’il se dit, les êtres comme moi sont parfaitement capable de comprendre les émotions d’autrui, c’est juste qu’au-delà de servir nos intérêts nous n'en n'avons cure.  

Aujourd’hui, s’il y a une chose de certaine, c’est qu’à en juger par ces légères crispassions que je puisse percevoir, cela ne lui plait pas vraiment de venir à ma rencontre et il doit avoir quelque chose à me demander. Adam n’est pas vraiment la personne avec laquelle j’ai le plus d’affinité ici à supposer que cela soit possible. L’écart d’âge ne m'aide pas vraiment à aller vers lui qui a tout de mon point de vue du jeune adulte tout feu tout flamme. Mais ici, dans ce château, sur cette île, ce genre de considération n’a pas de sens. C’est un guerrier qui pourrait m’étaler sans aucun souci en combat singulier, une brute au talent certain. C’est donc assez vite que j’ai focalisé mon attention sur lui et les guerriers du même acabit pour ne pas faire de vague et être plutôt appréciable de leur point de vue.  

Il regarde à droite et à gauche pour vérifier que les oreilles indiscrètes ne sont pas à l’écoute de ce qu’il peut avoir à me dire. C'est là que je commence un peu à tiquer que ce ne doit pas être anodin. Ce genre d’homme, avec la position qu’il a au sein du château peut se permettre à peu près tout et n’importe quoi tant que cela ne met pas danger la communauté ou ne contredit pas un ordre direct du maître des lieux.
Erik ▬ Autant qu’on peut l’être lorsqu’on est dans cette cours d’entraînement.  Dis-je avec un large sourire amusé.
Intérieurement je ne peux que penser que l'ennui profond me gagne chaque jour un peu plus alors que je retiens mes envies de tuer. Ma lame comme esprit s’émousse sans aucune action ou interaction sociale savoureuse.  

Ces yeux vont et viennent en balayant de façon fuyante la zone qui nous entoure tandis qu’il me demande s’il peut me parler. Cela ne fait que confirmer une nouvelle fois mes soupçons à son encontre. Il a quelque chose de bien précis à me demander et personne ne doit être au courant de ce qu'il a à me dire. Cela me fait sourire une nouvelle fois. Un sourire en apparence totalement avenant, mais factice, car intérieurement je jubile pour la première fois depuis longtemps. S’il y a bien une chose qui est intéressante dans les secrets, c’est qu’on n’en fait pas sans raison et plus il y a à perdre, plus ils sont intéressants. Je suis donc très curieux de savoir ce qu’il à me dire.
Erik ▬ Mais parlons ! Parlons ! Dis-je en souriant.
Je l’invite d’un geste du bras à marcher un peu pour nous éloigner de la cour, nous éloigner du monde et gagner en marchant de façon tout à fait anodine un endroit plus isolé et discret où nous pouvons parler sans détour. Une fois arrivé, mon visage se fige dans une expression beaucoup plus neutre et froide. Puis un sourire bien plus sournois vient se dessiner pendant un cours instant.
Erik ▬ Je pense que nous pouvons parler en toute tranquillité ici. Que puis-je pour toi ?
En général, je suis plutôt le genre d'homme à faire trainer les choses et tourner autour du pot pour rassembler un maximum d'information. Toutefois, dans ce cas, je choisis d’aller droit au but pour bien lui montrer que j’ai compris qu’il avait sans doute quelque chose à me demander et qu’il ne fallait pas que ça se sache.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Erik Rosenberg le Jeu 11 Mar - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:48




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Est-ce que Adam faisait confiance à Erik ? Dans un sens, oui. Il faisait confiance à tous les membres du clan. Est-ce qu'il lui faisait confiance pour garder le secret ? Disons tout simplement qu'il prenait volontiers le risque. Si jamais l'homme décidait qu'il fallait en informer le chef ou quelqu'un d'autre, Adam n'aurait pas le temps de lui en tenir rigueur. Comme dit, rien ne pourra le détourner de sa décision de partir chercher Charlie, qu'il le fasse seul ou accompagné. Que Erik en parle ou non, ça ne changeait que peu de choses pour lui finalement, mise à part des remontrances de la part des autres. Adam avait toujours été quelqu'un de fiable, de loyal. Il obéissait aux ordres et ne rechignait jamais à la tâche. Mais il avait toujours été rebelle dans l'âme. Son père adoptif avait souvent eut du mal à le maintenir en place quand il avait une idée derrière la tête. Qu'il fasse un écart de temps en temps ne serait pas une surprise. Ca ne voulait pas dire que ça passera crème pour autant.

Adam n'avait pas choisi Erik pour son côté affable et disposé, mais uniquement pour ce talent qui semblait lui être propre pour l'infiltration. L'infiltration en douceur en tout cas, pas celle qui consistait à se glisser comme un prédateur en traque avant de fondre sur sa proie. Mais bel et bien celle qui lui permettrait de s'incruster dans le décor tel un vrai Dinotopien. Adam n'avait jamais trop aimé cette pratique. C'était inutile à ses yeux. Moins on voyait de Dinotopiens, mieux c'était en général. Mais bon, pour une fois, ça allait lui être utile. Ou du moins, pour une fois, il voyait enfin l'utilité de la chose. Rester à savoir à présent si son projet allait inspirer l'homme ou non. Une fois encore, si ce dernier refusait, tant pis, Adam fera son affaire seul et à sa manière. Charlie comptait énormément à ses yeux et il ne voulait pas l'abandonner. Même si elle avait pris le choix de partir, elle le faisait en parfaite inconsciente du danger. Dire qu'elle se remettait à peine de ses dernières blessures ! La seule au courant de sa disparition était Seraphina, puisque la jeune femme hébergeait la Dolphinback chez elle. Mais Adam lui avait fait le serment de la ramener, à condition bien sûr qu'elle passe sous silence le fait qu'il allait s'éclipser également.

La réponse d'Erik, très légère, eut le don de détendre un peu le jeune homme face à lui. Détendre, mais sans lui ôter sa concentration sur sa quête. Adam était simplement rassuré de savoir que son camarade n'était pas plus débordé que ça et donc aurait possiblement du temps à lui accorder. Tout autant qu'il était rassuré de ne pas le déranger non plus d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, l'homme avait comprit aussitôt que Adam ne souhaitait pas ébruiter ce qui l'amenait en sa compagnie. Le jeune homme hocha la tête d'un air entendu quand Erik accepta la conversation avant de l'entraîner plus loin de la manière la plus naturelle possible. Dans un coin, à l'ombre du rempart, ils s'arrêtèrent finalement, face à face, et Erik encouragea son cadet à poursuivre. Adam eut un bref soupire. Il n'était pas particulièrement fier de mêler un autre membre du clan pour ses propres histoires mais il savait qu'il s'agissait d'un avantage qu'il devait tenter de prendre.

- Charlie a disparu, commença t-il.

Il se rendit compte alors que ce surnom n'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus approprié pour la mentionner. Surtout que l'homme ne devait pas tellement la connaître plus que ça. Mais c'était sortit tout seul. Elle lui manquait trop.

- Charlotte, reprit-il alors plus clairement, j'ignore où elle est allée mais je compte bien la retrouver.

Il marqua une courte pause, se disant que Erik avait de quoi s'interroger sur le pourquoi il lui racontait tout ça. Mais Adam y vint rapidement.

- Il est possible qu'elle se soit rendu chez les Dinotopiens, ajouta t-il, et si j'ai raison, j'aurais bien du mal à la retrouver dans quelque commune que ce soit.

Pas sans faire de grabuge du moins. Ca lui arrivait, bien sûr, de devoir entrer en contact avec eux, mais ça restait rare et limité. La dernière fois qu'il l'avait fait, c'était à la Taverne du Poisson Noir et à part des menaces, il n'avait rien pu proférer d'autre à leur encontre, là où Charlie avait su se montrer plus amicale et explicative.

- C'est pourquoi je me disais...Enfin, tu vois...Toi, tu sais y faire avec ces gens là quoi. Personne ne te remarque.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:19

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Mon attitude décontractée a le mérite de souvent détendre les gens avec lesquels je discute et ce jeune homme ne fait visiblement pas exception. Cela m’indique que bien qu’il soit tendu par une situation encore inconnue, il reste serein et pragmatique, ses émotions ne sont sans doute pas ce qui s’expriment le plus fort en lui en ce moment. J’ai donc un interlocuteur encore relativement raisonnable ce qui est toujours bon à prendre. C’est un des secrets de la manipulation en réalité, toujours savoir détendre les gens avec qui on se trouve. Une personne qui est sur la défensive relève toujours beaucoup plus ce que vous dite et prête une attention particulière aux détails. Il faut savoir endormir ce sentiment, cet instinct de survie qui est en chacun de nous.  

C’est à l’ombre du rempart usé de ce vieux château que le jeune homme attaque par ce qui doit être sans doute une révélation ayant un sens profond pour lui, mais qui pour moi me laisse sans voix. J’ai un léger regard en biais avant de revenir sur lui, comme pour signifier à quel point ce nom ne m’évoque rien d’une façon légèrement comique pour continuer à détendre l’atmosphère. Je serre les lèvres et relève un sourcil dubitatif avant qu’il ne dise le nom de Charlotte. C’est déjà un peu plus parlant et il faut dire qu’étant une dolphinback qui séjourne au château, je ne suis pas vraiment passé à côté de l’information. Son arrivée a même réveillé chez moi quelques envies bien sombres. Finalement c’est un heureux hasard que cela ne se soit pas fait. Si ce garçon devant moi est venu me trouver pour me dire qu’elle a disparue, c’est sans aucun doute car il tient à elle. Clairement je n’ai pas particulièrement envie qu’il se mette à la recherche du tueur de cette fille vu son talent pour le combat.  

Au-delà du fait d’avoir eu un temps envie de faire disparaître cette fille, je dois bien avouer que je ne la connais pas du tout. Je ne l’ai pas approché et ne lui ai pas parlé non plus. Autant dire que j’ignore tout de cette fille à l’exception de quelques informations captées ici et là en discutant avec d’autres membres de la communauté. Elle a donc disparue et il ignore où elle a pu se rendre en quittant le château. Ce n’est pas vraiment moi qui pourrais l’aider en répondant à ses interrogations, mais je sens que ce n’est pas là ce qu’il désir. Il doit savoir que je n’ai qu’une connaissance limitée de cette jeune fille. En plus de ça, c’est un chasseur hors pairs alors la pister devrait être simple pour lui. S’il vient me dire ça, c’est qu’il a d’autres projets sans doute.  

Ce qui est certain maintenant, c’est que l’envie d’écouter sa vie a totalement disparu à cause de cet air plus qu’assuré arboré par le jeune homme se tenant face à moi. Il est déterminé à la retrouver, cela se voit dans son regard. Je l’écoute avec attention. De toute façon, je sens bien qu’il a besoin et envie de parler, de prendre l’ascendant sur la conversation et de la guider. Je le laisse de bonne grâce terminer son explication et je ne suis pas déçu. J’affiche néanmoins un visage faussement surpris, bien que convainquant dans la démonstration.  

Alors qu’il finit son explication, exposant de façon indirecte sa demande, je décide d’arborer un air malicieux. Un large sourire se dessine sur mon faciès et je décide enfin de lui répondre.
Erik ▬ Je vois que cela semble bien te troubler cette disparition. Si je peux aider, c’est un plaisir. Dis-je en souriant.
Se fondre dans la masse est tout un art, tout comme celui d’être convainquant. On ne me remarque pas parce que je ne suis discret ou invisible, mais parce que je sais à merveille jouer un rôle. Ce talent de prédateur du monde moderne est ici bien moins utile qu’avant, ce qui fait que parfois mes humeurs remontent en surface. En revanche, je savoure par avance de pouvoir venir en aide à ce garçon et berner ces dinotopien si stupides.
Erik ▬ Les dinotopiens sont vraiment facile à duper. Leur confiance dans les gens est de loin leur plus grand talon d’Achilles. Je ne connais pas bien cette fille, Charlotte, mais je suppose que tu as une petite idée de la direction à prendre quand même non ?
Ce n’est pas comme devoir jouer le rôle de sa vie, mais sur cette île mine de rien, c’est presque plusieurs civilisations qui cohabitent. Ils ont tous leur façon de se saluer ou de s’habiller même si tous partagent la même culture et les mêmes lois, il y a des subtilités, des différences infimes. Je suis loin d’être un expert ayant capté toutes ces différences, mais avec la pratique je commets beaucoup moins d’erreurs et j’arrive à duper des dinotopiens avec moins de difficultés qu’au début.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:40




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Bien que l'inquiétude avait clairement une place importante en lui en ce moment, Adam savait encore faire preuve de sang-froid pour gérer cette situation qui venait de lui tomber subitement dessus. C'était une capacité non négligeable pour être un guerrier, que de ne pas s'effondrer au moindre problème. S'il voulait être efficace pour retrouver Charlie, il n'avait pas d'autre choix que de rester le plus stoïque possible. Ou du moins, garder son calme et rester focalisé sur son objectif. Erik lui fit rapidement et silencieusement comprendre que le surnom évoqué ne lui disait rien. Quoi qu'il aurait pu le deviner peut-être. Enfin bref, Adam pouvait le comprendre et puis même, ce surnom ne devrait être réservé qu'à Charlie elle-même et personne d'autre. Mais Charlotte fit déjà plus d'effet à l'homme face à lui. Evidemment, tout le clan était au courant de la Dolphinback qui logeait ici depuis quelques temps déjà. Et beaucoup d'ailleurs se demandaient quand est-ce qu'elle allait réellement faire partie du clan, être une Outsider à son tour. Adam le premier. Hélas, pour le moment la jeune femme n'avait pas prit de décision. Qu'attendait-elle au juste ? Ce n'était pas comme si elle comptait un jour rejoindre les Dinotopiens non ?

Les premiers jours, Adam avait fait en sorte à ce que personne ne s'approche d'elle. Ca aurait continué ainsi si Alderic n'avait pas collé la brune dans les travaux aux champs avec Sera. Mais cela étant que ça continuait de maintenir ainsi une distance avec le côté guerrier du clan. Ce n'était donc pas une surprise si Erik ne la connaissait pas plus que ça. Beaucoup de guerriers ne la connaissaient que de vue finalement. Certains, comme le père adoptif d'Adam, la connaissaient un peu plus et même le lien qu'elle entretenait avec le jeune homme. Ce dernier ne pouvait donc pas blâmer Erik de ne savoir que le strict minimum à son sujet. Ce n'était pas important. Ce qui comptait c'était qu'il sache au moins à quoi elle ressemblait pour pouvoir la repérer dans une foule. Bon, en tout cas, l'idée évoquée par le jeune homme n'avait pas l'air de particulièrement déplaire à son comparse plus âgé. Pas de ce qu'il en voyait en tout cas, bien qu'il pouvait comprendre que ce dernier puisse être surpris de cette demande. C'était probablement une demande un peu audacieuse à vrai dire.

- Je ne veux pas que les Dinotopiens l'influencent, expliqua t-il alors à la réponse d'Erik, et quand bien même, cette île est trop dangereuse pour qu'elle s'y balade de la sorte.

Il savait que Charlie était têtue, que même en connaissance du danger, si elle avait un truc en tête, c'était difficile de l'en extraire. Jusqu'à présent, il avait toujours réussi à canaliser ses caprices, à l'empêcher de faire sa forte tête ou, à défaut, de la suivre où qu'elle aille. Elle ne connaissait pas l'île de toute façon, elle avait besoin d'un guide sinon elle risquerait de foncer tête la première dans un territoire de carnivores. Et surtout, elle avait besoin d'un protecteur, ce que Adam avait toujours été pour elle. Aux paroles de l'homme, le guerrier planta ses mains contre ses hanches, penchant légèrement la tête sur le côté, dubitatif sur les mots de l'autre homme.

- Peut-être. Mais ils ne seront pas assez aveugle et confiant pour me laisser mener mes recherches au sein de leur "belle" communauté.

Il avait insisté sur le mot "belle" car évidemment, tout était subjectif. Mais Erik avait raison néanmoins. Les Dinotopiens étaient trop confiants. Enfin, les Outsiders pouvaient l'être aussi. Après tout, eux non plus ne refusaient pas l'hospitalité à qui en avait besoin. Les Dolphinbacks étaient bien évidemment les premiers bienvenus dans le clan. Mais même si c'était plus rares, certains Outsiders étaient jadis des Dinotopiens ayant acquis une toute autre conscience de leur mode de vie pour changer de camp. Généralement des gens blessés par une perte tragique dû à un dinosaure, accident ou chasse, ou alors qui cherchaient une vie plus palpitante parmi les rebelles. C'étaient généralement des gens qui ne finissaient pas guerriers car ayant peu d'affinité avec les armes, et qui avaient encore et toujours du mal à se nourrir de viande. Alors ils restaient aux champs pour travailler la terre, ou exerçaient leur métier de jadis au sein du château. Les meilleurs artisans du clan étaient d'origine Dinotopienne d'ailleurs.

- Oh oui, j'ai bien une idée.

Dans son message, Charlie lui avait assuré qu'elle était entre de bonnes mains. Et Adam savait qu'elle avait autrefois fait la rencontre d'une gallimimus qui l'avait aidé à atteindre le château. L'indice était trop énorme pour passer à côté. Quitte à commencer des recherches, ça se fera du côté du camp des gardiens d'habitats des plaines. Même s'il devait se battre contre eux, il parviendra bien à leur faire cracher le morceau sur où se trouvait Charlotte. Peut-être qu'en se hâtant, elle serait encore là-bas qui sait ? Quoi qu'il en soit, c'était là-bas sans doute qu'il pourrait avoir plus d'informations sur le sujet. C'était pour ça aussi qu'il ne pouvait pas en parler au chef. Jamais ce dernier ne tolérerait qu'il aille chercher des noises aux sauriens.

- Du moins, si aller taquiner une armée d'écailleux ne te dérange pas en tout cas.

A vrai dire, Adam préférerait faire le tout en douceur. Son but n'était pas de se faire retarder par des combats inutiles. Cela dit, s'il devait s'en prendre à des sauriens, il n'hésiterait pas. Il ferait en sorte à ne pas blesser d'être humains évidemment, mais n'aurait pas autant de retenu face à des reptiles.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:27

Une jeune fille en fuite, la traque commence

Je me demande bien ce que ce jeune garçon peut bien avoir à faire cette fille. Elle n’est pas au château depuis bien longtemps et un départ de la sorte me laisse à penser qu’elle ne doit pas bien s’y plaire. Il se pourrait même que les Outsiders soient trop rustres pour une si délicate créature ou même qu’elle ait de la sympathie pour ces animaux qui pullulent partout sur cette satané île. Tous ces dinosaures qui devraient être morts et à l’état de fossiles...  

Adam laisse échapper le fond de sa pensée. Comme tout bon Outsider qui se respecte, il déteste les sauriens. Je ne vais pas le blâmer, je les hais depuis mon arrivée sur cette île de malheur. C’est un peu comme si un chien parlait et qu’il devait être traiter comme mon égal, quelle farce. Mais le jeune homme a bien dit qu’il ne veut pas que les dinotopiens l’influencent. Il songe alors que cette fille pourrait choisir de ne plus demeurer au château et qu’elle puisse rejoindre le camp des sauriens et vivre à leur manière de façon plus pérenne. Ce n’est pas une mauvaise intuition. Moi-même parfois je regrette mon choix et le luxe dans lequel les dinotopiens évoluent dans les grandes villes en comparaison de cet endroit. Mais tous les dogmes et les règles qu’ils suivent me semblent bien absurdes.  

Cette fille a été secourue par Adam il me semble et depuis il veille donc sûrement sur elle. Il déguise cela sous l’apparence d’une protection, mais il se peut aussi qu’il voit en effet plus. Si la jeune fille a fui c’est peut-être à cause de ça aussi. Je réfléchis intérieurement à cette idée, mais ce n’est pas totalement idiot non plus que sa fuite soit motivée par l’omniprésence du jeune homme auprès d’elle et sa surprotection. Je ne peux que spéculer, mais disons que c’est possible à hauteur de quinze pourcents environ. Quoiqu’il en soit il a raison sur un point. Elle vient d’arriver et peut tout à fait se retrouver au milieu d’un territoire de carnivores sans faire attention. Moi-même j’évite de m’éloigner des routes “banalisées” si je voyage seul, car je n’ai pas toujours quelqu’un à sacrifier aux carnivores pour ma survie.
Erik ▬ C’est vrai qu’elle peut vite se retrouver en danger. C’est préoccupant. Dis-je avec un air en apparence sincère.
Je suis assez intrigué par la méthode que compte employer le jeune homme pour la faire revenir au château sans rechigner. Comment voit-il son rapport à cette femme ? Je suis curieux de le découvrir une fois que nous aurons mis la main sur elle. Est-ce qu’il va jouer de ses muscles pour la faire rentrer dans le droit chemin, ou en tout cas ce qu’il s’imagine l’être ? Je caresse l’espoir d’assister à une scène intéressante en tout cas lorsque ces deux-là se retrouverons.  

Il a conscience des réalités en tout cas. Les Outsiders sont tellement en dehors de la société dinotopienne et rejettent avec tant de force cette dernière et ses représentant que les interactions sont rares entre les deux camps. Autant dire même que les habitants des cités se méfient dès qu’un Outsider approche d’eux. Il n’est donc pas évident de les approcher à moins de se déguiser en dinotopien et d’entrer dans leur jeu. Adam n’est vraiment pas le genre à se donner autant de mal pour aller parler ou se mêler à eux, mais pour moi c’est un petit jeu auquel j’aime m’adonner par moment. Si les autres compagnons du château ne voient pas l’intérêt je dois dire que j’aime être au courant de ce qu’il se passe quand même. Toute information est savoir et savoir c’est pouvoir. Voilà mon mantra. Un jour où l’autre il peut arriver un drame au sein de la communauté. Une mauvaise récolte ou quelque chose du genre. Nous serions donc bien avisés de connaître les villages ou cités qui ont bénéficiés de récoltes particulièrement abondantes et pourraient être dérobées ou à défaut négociées.  
En tout cas il confirme qu’il a bien besoin de moi pour pouvoir la repérer dans les endroits bondés de dinotopiens qui ne le laisseraient même pas approcher. Heureusement que j’ai bien détaillé la jeune fille et que ma mémoire est tout sauf défaillante.
Erik ▬ Ce n’est pas un problème pour moi en tout cas. Je comprends mieux pourquoi tu es venu me voir. Je vais t’aider. Dis-je en arborant cette fois un sourire avenant.
Cela ne peut que me servir de lui rendre service. S’il voit en moi quelqu’un de fiable je pourrai avoir une meilleure image auprès du chef sans doute, même s’il ne doit être au courant de rien. Si jamais ça barde pour moi et Adam je pourrai également enfoncer le clou grâce à ce genre d’anecdote. Je préfère l’idée de mieux intégrer encore ma petite personne au sein du groupe et éviter d’autant plus les problèmes avec les autres. La communauté est relativement soudée, mais j’aimerai bien pouvoir bénéficier de plus de latitudes et pouvoir m’absenter à loisir. Le rôle de guerrier est amusant au début et la remise en forme ne m’a pas fait de mal du tout, mais je dois dire que je n’aspire pas vraiment à me battre encore et encore.  

Au moins le jeune homme a une idée. Si j’en crois même sa posture et son langage, il sait exactement par où commencer la recherche. Il n’en dit pas plus, mais je vois bien à son regard que son idée est arrêtée et que nous n’avons plus qu’à nous mettre en route une fois prêts à partir. Il enchaîne immédiatement avec une forme d’interrogation passive pour appuyer l’idée que nous aurons peut-être affaire à une “armée d’écailleux”. L’importance des mots dans une conversation, c’est là la clé de toute communication et anticipation. Elle n’est pas évidemment protégée par une armée de sauriens, mais il me signifie habilement par ce choix de mot qu’il est probable qu’elle se trouve dans un endroit avec beaucoup de gardes. Ce peut être une grande cité, mais si elle est partie il y a peu de temps cela est peu probable. Peut-être un village important ou même un camp quelconque.
Erik ▬ Rien ne me fait peur tant que l’on peut jouer de l’esprit avant des muscles.  
Si nous pouvons éviter un affrontement direct c’est préférable. Je n’ai pas vraiment envie de risquer ma vie pour une fille que je ne connais ou pour donner un coup de main aussi dérisoire. Mais je suppose que lui non plus étant donné qu’il est venu me voir moi et non un guerrier plus expérimenté ou son groupe de chasseurs et guerriers.
Erik ▬ Si tu veux je suis prêt en quelques minutes, le temps d’aller chercher mes affaires de voyage. On pourrait se retrouver à la lisière du bois afin d’éviter d’éveiller des soupçons en partant ensemble. Qu’en dis-tu ?  
S’il veut que tout reste discret c’est une proposition qui me paraît honnête et maligne à moins qu’il ne soit encore mieux à proposer. Je ne connais pas vraiment tous les recoins du château encore, mais ce genre d’édifice dans le monde extérieur comportaient du temps de leur activité parfois plusieurs passages secrets pour sortir sans être vu en cas de siège. En tout cas ce qui est certain c’est qu’il ne veut pas que cela s’ébruite cette histoire.  



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeVen 12 Mar - 20:29



Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Adam savait que Charlie n'était pas partie parce qu'elle en avait marre de la vie de château. La jeune femme lui avait déjà fait part du fait qu'elle se sentait mieux qu'ici plutôt qu'ailleurs. Alors que pourtant, le plus grand des conforts se trouvait bien dans les grandes villes. Mais visiblement, elle restait moins dépaysée parmi les rebelles. Et sans doute aussi n'avait-elle pas envie d'être à nouveau séparé de son ami d'enfance qu'était le jeune guerrier. Pas plus que lui avait envie d'être séparé de celle qui était venu le retrouver sur cette île méconnue. Ce qui avait fait partir la brune, c'était autre chose. Une raison bien précise et probablement qui en valait le coup du point de vue de l'Australienne. Pas de celui de l'ex-Australien par contre. Le plus dur à encaisser était sans doute le fait qu'elle lui ait caché ce départ. Lui qui l'avait pourtant soutenu dans d'autres voyages tout aussi dangereux. Peut-être n'avait-elle pas eut envie qu'il risque sa vie pour elle mais tout de même. Des deux, il était sans aucun doute le plus apte à survivre contre l'hostilité de Dinotopia. Mais Charlie s'était faite des amis ici. Seraphina bien sûr, mais beaucoup de Outsiders l'avaient pris en amitié. Il était impossible pour Adam de penser que la demoiselle se soit sauvé du château pour les fuir.

La majorité des Outsiders ne pouvaient pas blairer les sauriens. L'autre partie du groupe restaient neutre à leur sujet et ne voulaient pas ou plus s'en mêler. Mais Adam faisait bien partie de la première catégorie. Les raptors avaient tué sa mère, qui avait déjà eut la chance de survivre au crash de l'avion. Autant dire que comme première impression, ça avait détruit en lui tout espoir de voir un jour d'un bon oeil ces immondes créatures. Créatures qu'il avait pourtant admiré quand il était enfant. Il en faisait des dessins, il en avait des jouets, il en regardait des films...Tout ceci partit en fumée en une fraction de secondes. Pourtant, si son arrivée sur l'île se serait mieux passé. S'il avait encore eut sa mère et si c'étaient les Dinotopiens qui les auraient trouvé, les choses auraient été très différentes et sans doute que cette admiration n'aurait pas quitté son coeur d'adolescent. Mais bon, aujourd'hui, il n'avait plus rien du jeune de quinze ans qui fuyait à travers la jungle, pourchassé par des gueules pleines de dents. Aujourd'hui, c'était lui qui pourchassait les créatures jusqu'à la mort.

Lui avait tant changé en dix ans, et Charlie si peu...Pourtant, malgré toutes ces années loin l'un de l'autre, leur amitié n'avait jamais été aussi forte que maintenant. C'était Adam qui avait permis à Charlie de garder la force de vivre après son accident, son arrivée ici et la perte de toute sa famille. Rien ne pourrait briser ce lien. Tout comme rien ne pourra empêcher Adam d'aller la chercher, où qu'elle soit. Lorsqu'il la retrouvera, il ne savait pas encore ce qu'il fera. Sans doute tentera t-il de la convaincre de revenir. Il n'était pas du genre à employer la force contre elle. Tout dépendra finalement de la manière dont il la retrouvera avant tout. Il voulait surtout s'assurer qu'elle était saine et sauve, déjà, et ensuite rester surtout auprès d'elle pour que cela continue. Erik approuva les paroles du jeune homme. Ce n'était pas bien difficile en même temps, cette île était un danger pour n'importe qui, même les plus expérimentés. Autant dire qu'il y avait de quoi s'inquiéter pour une nouvelle venue qui avait passé ces derniers jours à cultiver des poivrons. Dire qu'elle avait demandé à Adam de lui apprendre à manier une arme, le guerrier avait l'impression d'avoir loupé une occasion primordiale alors qu'il avait tardé à donner sa réponse.

- Merci, souffla le jeune homme.

Il aurait pu s'étonner que son congénère accepte aussi facilement sans se poser de questions, surtout pour pister une personne qu'il ne connaissait pas plus que ça. Mais Adam n'en était plus à un détail près tant la situation le perturbait. Erik venait de répondre présent et s'était tout ce qui comptait pour lui. Jamais il n'aurait cru lui demander un service un jour mine de rien. Surtout pas un service de ce genre là. Il lui demandait quand même un peu de se jeter dans la gueule du t-rex volontairement, même s'il n'y avait pas grand chose à craindre des Dinotopiens. Ceci dit, c'était un boulot qui avait l'air de plaire d'avance à son aîné. Ce dernier y trouvait une distraction que le jeune guerrier ne comprendrait jamais. Eh bien soit, tout le monde sera content au moins.

- C'était mon intention, enfin...Autant que faire se peut.

Engager un combat pourrait nuire à Charlie si elle se trouvait dans les alentours. Pour mener ses recherches tranquilles, le jeune homme avait besoin d'avoir le champ libre et se retrouver en ennemi numéro un n'aiderait pas. Ceci dit, il n'était pas certain d'avoir assez de patience pour se maîtriser si on tardait à lui donner ce qu'il voulait. Chaque secondes pouvaient être précieuses pour la vie de la jeune femme. Mais bon, il savait que l'homme qu'il entraînait avec lui n'était pas aussi combatif que ses semblables. C'était un homme plus tacticien que soldat et on pouvait ainsi comprendre qu'il veuille faire dans la dentelle. En cas de bavure, il serait de toute façon naturelle pour Adam de veiller sur lui également. Il ne se laissera pas aveuglé par Charlie et n'abandonnera pas un compagnon à son sort pour autant. La protection de son clan adoptif restait encore et toujours sa préoccupation première. A la proposition de l'homme, Adam pouvait au moins s'accorder sur le fait que ce dernier prenait au sérieux son désir de rester discret sur la question. Toutefois, il haussa une épaule.

- Je ne sais pas si on sera plus suspicieux de partir à deux que chacun son tour. Au moins, à deux, on donnerait au moins l'illusion d'aller faire quelque chose d'utile.

Certes, partir à la chasse à deux n'était pas commun mais pourquoi pas après tout ? C'était plus logique que tout seul, même si Adam avait une réputation parfois solitaire. Quoi qu'il en soit, ça lui était du coup, plutôt égal de la façon dont ils procéderaient.

- Je te laisse te préparer. Moi c'est déjà fait.

Au cas où Erik aurait décliné sa demande, au moins il n'aurait pas perdu de temps pour partir aussitôt. Adam avait déjà ses armes et ses affaires et il ne lui restait plus qu'à passer la porte.



Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeSam 13 Mar - 0:28

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Adam me confirme bien qu’il n’a pas plus l’intention de faire de vague que moi-même, ce qui justifie d’autant plus son choix de me demander un coup de main. C’est un combattant émérite et il n’exclut pas l’hypothèse d’un affrontement, à moins qu’il ne considère qu’il soit du domaine du possible pour lui de s’emporter contre les écailleux. Ces sauriens engendrent souvent des réactions presque épidermiques chez les Outsiders et il faut considérer qu’il puisse se montrer sanguin. Toutefois, avec l’expérience du terrain qu’il a, je doute qu’il cède facilement à ses émotions et à l’envie d’agresser des sauriens sans bonne raison. Cela peut mettre en danger la demoiselle qu’une échauffourée éclate en plein milieu dans camp bien garder. Dans la panique il suffit d’un diplodocus qui ne sent plus et s’en est fini de plusieurs malheureux sur son passage.
Erik ▬ Je ferai de mon mieux pour que tout se passe calement alors.
Je pense que j’ai encore moins envie que lui que ça ne dégénère. J’aimerai éviter d’avoir à choisir entre eux et moi dans une situation explosive. Ce n’est pas que je me soucie particulièrement d’eux, mais pour mon image il ne serait pas bon qu’on me prenne pour quelqu’un prêt à sacrifier n'importe qui pour sa survie.  

Je dois bien avouer que sur ce coup-là, j’aurais dû avoir un regard plus fin de la situation. Je suis ici depuis deux ans déjà dans ce château et je suis plus doué que ça d'ordinaire. Le fonctionnement de la pensée des gens vivant ici est bien loin de celle du monde du dehors. Partir en groupe est bien moins suspect que plusieurs personnes partant de leur côté. Je devrais avoir intégré la chose depuis le temps et pourtant ça m’est totalement passé au-dessus de la tête.
Erik ▬ Tu as raison, retrouvons-nous à la porte dans ce cas.  
Tout ce qui compte c’est de ne pas attirer l’attention sur nous et sur nos actions. Sur ce coup-là, il n’a pas tort, autant reconnaître cela.
Erik ▬ Je ne serais pas long.
Il ne me faut pas longtemps au pas rapide pour gagner l’endroit où je range mes affaires. Il faut juste que je prenne bien le temps de faire les choses comme il faut. Je décide de prendre une bure un peu ample qui sera parfaite pour les premières chaleurs de la saison, mais surtout qui me permet de cacher quelques petits couteaux dans les manches. Je ne suis pas vraiment une force de la nature, mais j’ai les mains sûres et le toucher agile. Je préfère la légèreté du couteau, d’autant plus qu’à moyenne portée comme à courte portée il s’agit là de mon point de vue d’une arme parfaite. Très mauvaise contre des dinosaures au contact il s’avère particulièrement efficace lorsqu’on prend au dépourvu sa cible. Je profite de l’occasion également pour emporter une besace que j’ai remplie de merdier à troquer dans une ville. Avec de la chance, peut-être que je trouverai quelque chose d’intéressant sur étale.  

Je me hâte à descendre les escaliers me séparant de la cour puis de parcourir le chemin jusqu’à la porte où je retrouve Adam qui ne veut surement pas perdre une précieuse seconde de plus. J’arrive avec un large sourire et une démarche faussement maladroite. Tant que nous sommes encore là avec des yeux potentiellement fixés sur nous et des oreilles attentives, je préfère renvoyer habilement l’image d’un guerrier encore peu sûr de lui qui aurait pu demander l'aider d'Adam pour lui montrer les ficelles de la chasse. Au moins, cela nous assurait un semblant de couverture pour ceux qui nous trouveraient notre escapade suspecte et endormir leur méfiance.
Erik ▬ Je suis prêt. Nous pouvons partir. Dis-je d’un air volontaire.
Alors que nous nous mettons en route et que je me laisse guider par Adam, il me vient en tête une idée. Je me demande intensément comment la jeune fille va bien réagir une fois qu’elle verra qu’il a fait le déplacement pour la ramener. Après tout, elle a fait le choix de partir et ne l’a pas mis au courant surement pour éviter qu’il ne vienne ou ne s’oppose à son départ alors ces retrouvailles promettent d’être intéressantes...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeSam 13 Mar - 23:14



Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Maintenant qu'il y pensait, il était vrai que si Adam avait voulu y aller par la violence pour retrouver Charlie, il n'aurait clairement pas demander à Erik de l'accompagner. Erik faisait dans la finesse, c'était ce qui le caractérisait le plus au sein du clan. Mais pour rouler les mécaniques, il y avait d'autres guerriers hautement plus qualifié pour ça. Autant dire que le duo était du coup plutôt bien formé. Il y en avait un pour la ruse, et le second pour la baston si baston il y avait. C'était équilibré et Adam n'était pas inconnu avec les méthodes douces non plus. Enfin, en général. Il était vrai que c'était sans doute la première fois qu'il était confronté à une situation pareille, au fait qu'il veuille absolument remettre la main sur Charlie, celle qu'il avait cru perdre à jamais il y a des années de ça. Le jeune homme ne savait pas encore s'il était apte à tenir ses émotions à distance en cas de problème la concernant. Durant ces dix dernières années, il s'était forgé le caractère en s'adaptant à cette île. Tous ceux qu'il aimait ici, son père adoptif, ses amis du clan...C'étaient tous des personnes qui savaient se débrouiller et survivre seules et donc moins de nécessité à s'inquiéter pour elles. Mais avec Charlie, tout était si différent...

Le jeune homme hocha la tête aux paroles d'Erik. Il était préférable que les choses se passent bien, dans le calme autant que faire se peut. Les Dinotopiens n'étaient pas agressifs, et n'étaient pas les plus courageux non plus. Il y avait peu de raison de croire qu'un conflit se pointera, mais mieux valait se préparer à toute éventualité. Un bon Outsider se devait de le faire. Rien n'était jamais certain sur cette île. Même si Adam n'avait pas vu d'utilité à l'idée d'Erik de partir un par un, il ne pouvait pas le blâmer d'avoir eut l'idée. Lui aussi venait du Monde Extérieur après tout et savait que ça aurait été la chose la plus logique à faire. Mais le contexte était très différent sur Dinotopia. Les choses n'étaient pas les mêmes de ce qu'il avait pu voir en films ou en séries. Les gens n'avaient pas la même façon de penser, la même façon de vivre. Il ne s'agissait pas d'un film où il fallait agir pour les besoins scénaristiques.

- Très bien, accorda le jeune homme quand Erik lui donna raison avant de lui assurer qu'il ne sera pas long à se préparer.

Il était pressé, mais il devait feindre le contraire pour ne pas attirer l'attention. Par chance, le temps que l'homme se prépare, Adam se trouva assez doué pour conserver sa sérénité extérieure. Il se rendit à la porte, patientant le retour d'Erik, répondant à d'éventuelles salutations de comparses qu'il n'avait pas encore vu dans la journée, tâchant de rester le plus naturel possible. Adossé au mur du rempart, Adam guettait la pointe de sa lance jusqu'à ce que l'homme revienne à sa rencontre, le sourire toujours aux lèvres et prêt à quitter l'abri du château.

- Alors allons-y, renchérit le guerrier avant de pousser les lourdes portes.

Aussitôt, il s'éclipsa à l'extérieur et s'éloigna dans la plaine herbeuse qui s'étendait à perte de vue. La première étape serait le camp des gallimimus et Adam devait bien reconnaître qu'il avait encore aucune idée de la façon d'aborder ces maudits écailleux. Rien que le fait de devoir leur adresser la parole au lieu de les chasser n'allait pas du tout lui plaire.

Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:21

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Sans plus de cérémonie, Adam commence à partir en direction des plaines herbeuse qui s’étendent jusqu’aux pieds des montagnes plus au sud du château ainsi qu’à l’Est ou l’Ouest. Rapidement nous prenons un semblant de chemin vers le sud-ouest ce qui me laisse à penser que nous prenons la direction du Camp Galliminus qui le seul endroit digne d’intérêt dans cette direction où aurait pu se rendre la jeune demoiselle. C’est une bonne chose que ce ne soit pas partie en direction de Prosperine, je ne tiens pas particulièrement à traverser les montagnes. Les plaines du nord de l’île sont vastes et vont jusqu’à l’autre bout de l’île, jusqu’à Azonthus. Cependant il apparaît que nous prenons une direction bien orientée vers le sud qui une nouvelle fois vient confirmer sans doute que nous allons vers le Camp Gallimus. Je me risque donc à briser le silence pour recueillir quelques informations supplémentaires.
Erik ▬ Pourquoi serait-elle aller au Camp Gallimus du coup ? C’est à quoi, quatre-vingt-cinq, quatre-vingt-dix kilomètres de là ? A pied ça représente une sacrée excursion seule. Franchement on en a pour quoi... deux jours si on se presse et on arrive fatiguer, trois en se préservant ? Ce n’est pas rien.  
Nous avons une bonne route à faire quand même, ce n’était vraiment pas la porte à côté de rallier une ville depuis le château des Outsiders. C’est évidemment le but de la manœuvre comme aucun de nous ne veux avoir à faire aux dinotopiens. Mais en comparaison, voyager à pied est une chose très fatigante et pour faire autant de kilomètres il faut se préserver un minimum ce qui rallonge considérablement le temps de route. Tout ça, les Outsiders le savent parfaitement et chaque excursion est soigneusement préparée pour cette raison d’ailleurs avec les endroits où nous arrêter pour être en lieu sûr. Autant dire que de leur côté les dinopiens peuvent voyager à dos de dinosaures ce qui facilite le voyage à beaucoup de points de vue à commencer par la vitesse.
Erik ▬ Si tu me permets une question, elle est partie depuis longtemps ? Parce que si elle n’est pas restée au Camp Gallimus vers lequel il me semble qu’on se dirige on ne la rattrapera jamais si elle se met à voyager avec des écailleux non ?  
Je ne voulais pas l’enfoncer un peu plus de sa détresse. C’est juste que je veux vérifier qu’on ne fait pas tout ça pour rien. Si elle est partie depuis très longtemps, comment il a appris la chose, tout ça peut jouer contre nous.
Erik ▬ Ce n’est pas que je remette en question l’idée d’aller la chercher. Ce que je veux dire c’est que si elle a beaucoup d’avance sur nous, peut-être serait-il intéressant de se demander quel pourrait être les prochaines étapes de son périple et s’il ne faut pas ajuster notre voyage en conséquence pour anticiper cela.  
La clairement c’est le prédateur en moi qui se réveille et commence à donner son avis sur la question. Les chasseurs sont doués pour traquer des animaux, moi je suis doué pour traquer des gens en société. Le fait est qu’Adam ne m’a donné aucune information plus précise sur la disparition de la jeune fille. S’en est-il juste rendu compte ? A-t-il trouvé une lettre dans sa chambre ? A-t-il reçu un message autrement ? Tous ces facteurs peuvent entrer en compte dans notre chasse. Comme nous sommes destinés à voyager à pied, il vaut mieux qu’on ne perde pas de temps de route inutile et qu’on se mette à penser comme elle. Si elle a une journée d’avance alors elle est encore en chemin, mais si elle est partie depuis une semaine, alors elle peut être déjà très loin grâce à des écailleux. Donc si elle est allée quérir de l’aide au Camp Galliminus pour rejoindre Canyon City à tout hasard il serait pour nous deux plus malin de directement prendre plein sud dans les montagnes et ne pas perdre de temps avec le Camp.  

Adam est loin d’être idiot et je pense qu’il comprend parfaitement où je veux en venir avec mes questions. Je ne sais juste pas s’il a déjà pensé à tout ça dans son empressement pour la retrouver.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:01




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Le chemin à parcourir était loin d'inquiéter Adam, ni même de lui faire peur. Il avait l'habitude des longues traversées. Il n'était pas rare qu'il parte chasser plusieurs jours parce qu'il devait aller chercher les dinosaures parfois bien loin du château. Mais les Plaines du Nord restaient une zone de l'île encore très sécurisée. C'étaient des contrées à découvert, parcouru par les armées de gallimimus. Autant dire qu'il y avait très peu de chance de tomber sur des carnivores. Ils n'allaient pas dans ce genre d'endroit, bien trop protégé à cause des nombreux passages de civils. La route allait être longue mais calme en tout cas. C'était toujours ça de prit. Le jeune guerrier avait son itinéraire tout tracé dans son esprit. Il connaissait l'île par coeur depuis le temps et avançait à grands pas dans l'herbe verdoyante, s'éloignant petit à petit des hauts remparts de pierre du château qui faisait tâche dans le décor sauvage de l'île. C'est alors que Erik se permit de questionner le jeune homme sur ce qui avait bien pu motiver Charlie à se rendre là-bas.

- Il me semble qu'elle a une connaissance là-bas, répondit Adam, dans le message qu'elle m'a laissé, elle faisait allusion au fait qu'elle était entre de bonnes mains. C'est peut-être risqué comme piste à suivre mais je suis persuadé qu'elle est allée chercher cette dite connaissance pour un plus long voyage.

Ses doigts se resserrèrent sur sa lance. Pourquoi ? Pourquoi aller chercher un écailleux alors qu'elle avait déjà lui pour la défendre contre tous les dangers ? Ca en devenait frustrant rien que d'y penser. Mettre sa vie entre les pattes d'une bestiole, on aura tout vu ! Sur le moment, Adam se demandait si l'homme à ses côtés craignait de devoir tenir le rythme d'une telle marche, à en juger par les remarques sur la distance qu'il faisait. Il préféra éviter de l'interroger sur le sujet, de peur de paraître ingrat. Erik avait dû s'attendre au fait qu'il y aura de la route à faire et il devait même s'estimer heureux qu'il y avait une piste à suivre pour débuter. Adam aurait sans doute pu traquer Charlie comme une proie pour retrouver le chemin qu'elle avait pris, ce qui aurait prit bien plus de temps et d'efforts. Au moins, pour commencer, ils savaient déjà où se rendre.

- Je l'ignore et je doute en effet qu'elle reste au camp. Je ne sais même pas si elle se presse ou non.

Mais si elle arrivait fatigué au camp, peut-être prendra t-elle un moment pour souffler avant de poursuivre sa route ? Quoi que, connaissant son caractère, si son objectif était urgent, elle serait capable de partir la seconde qui suit. Il y avait peu de chance qu'ils la rattrapent sur le chemin, mais il fallait tenter le tout pour le tout. Le plus important, c'était de finir par tomber dessus, où qu'elle soit. Adam dévia un regard vers l'homme lorsque ce dernier reprit la parole.

- Evidemment. L'ennui c'est que je ne sais pas du tout ce qu'elle a en tête.

S'il le savait, c'était forcé qu'il se rende directement au but final de la brune, ce serait plus simple pour tout le monde. Mais il ne connaissait pas ce dernier et n'avait aucun moyen d'anticiper son idée du moment. Finalement, seuls ceux vivant au camp seraient susceptibles de leur dire de quoi il retournait. Peut-être que Charlie aurait pu garder son but secret pour eux aussi, toutefois c'était une armée. Ils ne pouvaient pas laisser partir l'un des leurs sans savoir où il se rendait. Ils savaient forcément la prochaine étape qu'aurait décidé Charlie et ils auraient tout intérêt à cracher le morceau.

- Crois-moi, ajouta le guerrier, si je savais ce qu'elle trafique, les choses seraient beaucoup plus simples.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:04

Une jeune fille en fuite, la traque commence

Adam ne tarde pas à confirmer que la jeune femme ne fuite a laissé un message à son intention avant de partir et que c’est ce dit message qui le pousse à orienter son regard ainsi que ses pas vers le Camp Galliminus. Il lui semble qu’elle a une connaissance qui demeure là-bas. C’est une piste risquée pour deux Outsiders, mais fort heureusement pour lui, je suis de la partie sur ce coup-là et je saurais me fondre sans mal dans ce camp et prendre des renseignements tout en lui évitant les ennuis.  

Le souci qu’il soulève est bien ce que je craignais en partant à la poursuite de la jeune fille qui a décidé de partir sans prévenir à l’avance. Elle fait route vers une autre destination et se dirige ou s’est dirigée vers le Camp Galliminus dans le but d’y retrouver sans l’ombre d’un doute pour Adam sa connaissance.  
J’observe avec attention mon environnement comme toujours et je ne peux pas rater les doigts de mon compagnon de route qui se crispent sur sa lance. Agacement par la conversation et mes questions ? Je ne pense pas. Il est énervé sans doute à l’idée d’imaginer son amie fraterniser avec les écailleux comme avec nous autres Outsiders. Est-il bafoué dans son honneur et sa virilité ? Est-ce là une preuve de fierté mal placée ou bien un racisme primaire envers les sauriens qui pourraient venir en aide à Charlotte ? Il faut que je creuse la question en temps et en heure pour en savoir un peu plus sur le meilleur combattant de notre communauté. Cela sera toujours bon à prendre pour me positionner au mieux à l’avenir avec lui.
Erik ▬ Ne t’en fait pas trop pour le risque, je vais faire en sorte que cela soit sans danger de savoir vers où elle fait route et si elle est accompagnée.  Répondis-je avec un air assuré et rassurant.
Ce genre de mimique fait toujours son petit effet. Il faut qu’il se détende un peu, car de toute façon il n’y peut rien. Ce qui m’énerve un peu plus, bien que je fasse en sorte de ne rien laisser transparaitre dans mon comportement, c’est qu’il ignore vers où elle peut bien faire route. C’est ennuyeux car j’espère ne pas avoir à faire trop de détours dans cette histoire pour une fille qui se la joue juste fille de l’air. Le ne fait de ne pas bien la connaître ne m’aide pas vraiment dans cette traque. Il me faut beaucoup d’informations sur une personne pour arriver à anticiper ses actes dans le temps, mais là, je ne suis pas d’un grand secours. Je reste donc assez silencieux face à l’aveux d’incertitude d’Adam.
Erik ▬ Je te crois, je te crois. Si nous ne pouvons pas anticiper, ce n’est pas bien grave. Nous chercherons juste des réponses à nos questions. Assurais-je.
Bien évidemment je cache ma déception, mais surtout je prends le temps de réfléchir à la situation et à l’analyser en détail. À partir de ce camp elle peut prendre la direction sud pour se rendre au Temple du ciel, peut-être qu’elle a un ami là-bas après tout. Les dolphinbacks qui ont du mal à s’intégrer y sont envoyer le temps de se calmer, d’autant plus lorsqu’ils sont violents. Etant donné qu’elle a posé ses valises chez nous, cela est une possibilité. Par les grandes plaines du nord on peut aussi rallier sans trop de mal avec les Gallimus la ville de Vidaba qui est une bonne destination vers l’ouest ou même Treetown bien plus proche. Bien entendu, le problème serait qu’elle ait décidé de couper par les Marais Pluvieux pour se rendre à Sauropolis ou même Waterfall City. Ce serait une sacrée route pour nous et loin d’être sans risque. Au moins il y a un chasseur expérimenté avec lequel je voyage, c’est déjà ça.
Erik ▬ Autant ne pas trop perdre de temps alors. Dis-je en adoptant un rythme de marche plus soutenu.
Le problème est bien que si nous marchons trop vite et que nous la loupons à notre destination actuelle, nous serons trop fatigués pour pouvoir avoir un bon rythme de marche les jours suivant à moins de ne perdre une journée entière de repos. Je décide donc de m’adapter à son rythme à lui, car je pense qu’il évalue habilement le rythme le plus approprié pour faire route pendant plusieurs jours.  

Nous voyageons longtemps sans prendre vraiment de repos et sans vraiment parler ensuite. Je me montre attentif à tout événements qui se produit, mais dans l’ensemble la journée est calme. Je préfère ne pas trop parler pour économiser mon souffle et ne pas appesantir l’atmosphère avec trop de questions à la suite. C’est le soir alors que nous nous installons pour nous reposer de notre première journée de voyage que je décide à rompre le silence.
Erik ▬ Si je puis me permettre, pourquoi tu fais tout ça pour elle ?  Dis-je avec un léger sourire amical.
J’adopte une posture plutôt curieuse, mais décontractée pour ne pas risquer de le froisser. Cependant je suis assez intrigué par l’état dans lequel il s’est mis pour une fille vivant depuis peu de temps chez nous. Pourquoi redoubler autant d’effort pour elle ? Je ne doute pas qu’il soit proche de la communauté au point de faire ce genre de choses, mais je trouve ça un peu trop personnel. Il a l’air vraiment énervé par la situation.  





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 14:13




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



C'était beaucoup de simples suppositions pour Adam. Des hypothèses auxquelles il croyait dur comme fer. Il n'avait pas l'impression de faire fausse route. Il mettait en avant tout ce qu'il savait de Charlie pour se dire que c'était effectivement ce qu'elle avait eut en tête pour commencer son voyage vers on ne sait où. Les mots d'Erik se voulaient rassurants mais ce n'était pas tellement l'effet qu'ils eurent sur Adam. Même s'il ne doutait pas un seul instant que l'homme près de lui fera de son mieux pour que les choses se passent bien.

- Le danger ne m'inquiète pas.

Le jeune homme ne craignait pas le moindre risque durant ces recherches. Il se moquait pas mal de ce qui serait susceptible de lui arriver, d'autant plus qu'il ne risquait probablement pas grand chose face aux Dinotopiens. Quand à savoir si Charlie était accompagné, il ne voyait pas d'autres alternatives. La jeune femme savait très bien à quoi s'attendre comme danger sur cette île et c'était de loin le plus probable après le message qu'elle lui avait envoyé. A moins bien sûr que sa connaissance n'ait pas put ou voulu l'accompagner. Il y avait des chances pour que Charlie, déterminée et têtue comme elle était, ait poursuivit sa route seule. Erik n'était pas découragé par le peu qu'en savait Adam sur l'objectif de la brune. Il serait probablement en droit d'abandonner les recherches dès qu'il en avait trop marre. Pour sa part, Adam n'était pas prêt de laisser tomber de sitôt. Il passerait l'île au peigne fin s'il le fallait pour la retrouver.

Adam garda sa cadence durant les longues heures de marche qui s'ensuivirent. Le paysage ne changea pas beaucoup au cours de la journée. Les plaines toujours aussi verdoyantes, le vent marin se faisant encore parfois sentir tant la côte n'était pas loin. Parfois à l'horizon, un bosquet se dessinait dans la courbe et les montagnes à la fois si loin et si proches perçaient le ciel de leurs pointes blanches. Par moment, les deux hommes pouvaient débouler sur un sentier de terre qui passait par là. Mais Adam ne s'y attardait jamais. Il n'avait pas besoin de ça pour savoir où il allait.

Le soir ne tarda pas à venir au bout du compte. Il était temps de faire une halte même si ça n'aurait pas dérangé Adam de poursuivre ainsi toute la nuit. Il devait penser aussi à son compagnon de voyage. Au moins, dans ces plaines, ils ne devraient pas rencontrer de problèmes particulier, même durant la nuit. Adam dénicha l'angle d'un rocher en zone de bivouac adéquate. Il alluma un feu à l'aide des branches d'un taillis qui se trouvait non loin de là. Alors que les flammes commençaient enfin à prendre sous la main habile du guerrier, Erik l'interrogea sur ses motivations. Adam lui adressa un bref regard, sans lui répondre tout de suite. Saisissant son outre, il but une gorgée avant de s'asseoir en tailleur face au feu nouveau.

- Elle est tout ce qui me reste de ma vie d'avant, répondit-il enfin, Charlie est une amie d'enfance, dans...le Monde Extérieur. Comme moi, elle a tout perdu en échouant ici. Et je ne veux pas la perdre à nouveau.

Il marqua un temps de pause, observant un moment les flammes dansantes, avant de reprendre :

- Quand je l'ai reconnu, je n'en ai pas cru mes yeux. Ca faisait bien dix ans que j'avais dû être mort pour elle. Je sais que c'est grâce à moi qu'elle a réussit à remonter la pente, pour tenir le coup sur cette île. Elle a besoin de moi.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 17:11

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Le danger n’inquiète évidemment pas le talentueux et téméraire guerrier, ce combattant d’exception qu’un dinotopien n’impressionne guère. Il faut dire que ce n’est pas le genre de ces êtres de se montrer belliqueux ou dangereux. Un accident peut arriver, mais un brachiosaure ne nous écrasera jamais de son plein gré. De ce côté-là, bien étrangement, cela n’en fait que des faibles à mes yeux, car vouer un tel culte à la vie pour ne pas oser prendre celle d’assaillants est à mon sens vraiment idiot. Ils auraient pu balayer comme une rien cette façon de vivre qu’est la nôtre. Certes, bon nombre d’entre nous ne sont pas des tueurs d’écailleux, mais il y en a tout de même une partie non négligeable.  

Je comprends donc pourquoi il n’a pas vraiment peur. Je ne suis moi-même pas vraiment inquiet à l’idée de ce que pourraient nous faire les dinotopiens. Ce n’était de ma part qu’une façon de parler, mais je vois bien qu’il est dans l’action et la réaction à ce moment-là. Ce n’est pas un bon moment pour parler et c’est bien pour cette raison que je décide de garder le silence pour le reste du voyage de la journée.  

Dans le monde extérieur, je ne peux pas dire que j’ai pu observer de pareils paysages. En réalité, j’ai toujours évolué dans de grandes métropoles. Chacun son terrain de chasse après tout. De surcroît, je n’ai jamais accordé beaucoup d’intérêt à l’observation des splendeurs de la nature pour la simple réjouissance des yeux. Pour moi, mes yeux ne sont que des globes gélatineux me permettant de mieux traquer et observer mes proies et contempler un lever ou un coucher de soleil n’a aucun intérêt. Toutefois, depuis que je suis arrivé sur cette île à la noix, je ne peux pas dire qu’il ait beaucoup d’autres choses à faire que de regarder le paysage et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un véritable décor de carte postale ici. Une plaine verdoyante à perte de vue de la quelle émergent ici et là des bosquets lointains. Des montagnes à l’horizon qui se dressent tels des crocs menaçant au loin.  

Lorsque nous nous arrêtons le soir, je sens bien qu’Adam aurait pu et voulu continuer un peu sa marche. Il s’arrête surement pour que je puisse me reposer. Je peux lui dire que cela ne m’aurait pas dérangé de poursuivre un peu, mais je n’en fais rien. En réalité, je ne suis pas vraiment chaud à l’idée de me fatiguer plus que de raison en poussant un rythme de marche trop soutenu. Ce que m’a apporté notre conversation à notre départ, c’est surtout que nous sommes partis pour marcher pendant des jours et des jours sans savoir quand cela peut prendre fin. Autant adopter un rythme de marche plus modéré et pouvoir marcher une vingtaine de jours sans mal que de s’épuiser pour atteindre notre objectif premier en un temps record. Comme il ne m’a pas dit réellement depuis quand elle a disparu, je commence à penser qu’elle n’est sûrement déjà plus au Camp Galliminus et qu’il commence à penser la même chose.  

Bien que la saison sèche commence, les nuits sont encore fraîches et je ne suis pas mécontent du tout lorsqu’Adam allume un feu en quelques gestes habiles. Je me suis bien retenu de trop consommer mon eau dans la journée, tout en conservant une hydratation de sûreté. Alors quand il boit un coup, je ne peux pas m’empêcher d’avoir soif et de sortir ma propre outre pour boire quelques gorgées alors qu’il satisfait en partie mon interrogation.  

Une partie du voile entourant la relation entre lui et cette jeune femme se lève enfin. Voilà pourquoi il est dans un tel état pour une nouvelle venue. Il l’a connu dans le monde extérieur et c’est une amie d’enfance, une personne qu’il n’a pas vu depuis dix ans, depuis son arrivée ici. Comme nous tous elle a tout perdu en échouant sur ces rives, mais dans son malheur, elle a retrouvé un fragment perdu de son passé.  

Un instant, le regard plongé dans les flammes en l’écoutant parler, je songe un peu à ma propre vie ici sur cette île depuis un peu plus de trois ans maintenant. Je pourrais penser à Lucie, cette fille qui partageait ma vie depuis quatre ans, mais en réalité je ne porte que peu de souvenir d’elle car elle ne m’était utile que pour ne pas avoir l’air d’un monstre solitaire. En vérité, je ne pense à personne de l’extérieur et qui partageait de près ou de loin mon existence au travail ou en intimité. Toutes mes amitiés étaient factices et servaient à dessein. Ce à quoi je pense, c’est cette jeune demoiselle, Elysa. Celle que j’avais dans mon viseur peu avant que je ne sois contraint de partir pour d’autres horizons. Mais je pense aussi à ma vie en générale. Est-ce que le monde sait pour moi et mes victimes ? Est-ce que le monde a célébré ma disparition en croisière ? Ou au contraire suis-je devenu le nouveau Zodiack ayant fait tant et tant de victime sans être identifié et resterais-je dans l’histoire ainsi ?  

Je reviens à la réalité en portant mon regard perçant sur Adam, revenant par la même à ce qu’il vient de me livrer comme information. J’arbore un sourire rempli de légèreté, pour détendre l’atmosphère, mais aussi véhiculer une certaine candeur.
Erik ▬ Je dois dire que quelque part c’est beau. Deux personnes que la vie sépare et qui se retrouve dix ans plus tard dans cet Enfer, mais réunis par le Destin. Il y a de la poésie derrière ça je trouve.  

En tout cas, je comprends mieux comment tu peux être aussi enhardi par l’idée de devoir la retrouver coûte que coûte.  
Fait-il tout ça pour elle ou pour lui en fin de compte ? Je ne suis pas encore sûr de moi, cela est trouble. Il dit qu’elle a besoin de lui, mais avec ce qu’il livre avant, c’est surtout lui qui a besoin d’elle de ce que je vois. Elle quitte le château et il se lit se yeux que c’est une vraie Outsider, mais alors pourquoi ne pas lui faire confiance et attendre son retour, surtout quand elle laisse un mot ? Je songe un instant qu’il aimerait sans doute bien la garder pour lui-seul au château, tel un précieux trésor qu’on ne veut pas exposer aux regards.
Erik ▬ Sans vouloir être trop curieux, je suppose que tu as pris des nouvelles du monde extérieur et de ce qu’il s’est passé depuis. Comment ça se passe dehors et dans ton ancienne vie ?  
Autant dire que je m’attends un peu à la réponse. Lorsqu’on regarde Adam et qu’on l’écoute parler, si ça fait dix ans qu’il est ici alors c’était un adolescent en arrivant. Ses parents sont sans doute morts en arrivant ici. Il y a bien des gens dans l’entourage qui doivent encore penser à lui et à sa disparition. Je suis curieux de savoir un peu ce qu’il se passe dans le monde d’une façon plus générale également, mais l’ambiance n’est sûrement à discuter de ça avec légèreté pour lui en ce moment.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Erik Rosenberg le Ven 19 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 16:25




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



La seule chose en ce moment qui serait susceptible de faire peur à Adam était le fait qu'il pouvait arriver quelque chose à Charlie. On apprenait, au fil du temps passé sur cette île, à faire avec les paysage qu'elle offrait. Même s'il pouvait n'y avoir rien de plus ennuyeux que de progresser à travers champs, ne voir rien d'autre que de l'herbe et le ciel, on s'y habituait au bout d'un moment. Du moins, Adam n'y faisait plus attention depuis longtemps. Il se focalisait avant tout sur son objectif, ne pas perdre la bonne direction en déviant bêtement sous prétexte qu'il n'y avait pas beaucoup de points de repère dans ces vastes plaines. Les deux guerriers s'arrêtèrent finalement pour entamer leur première nuit et malgré son désir de poursuivre la route envers et contre tous, Adam prit rapidement les devants pour préparer leur zone de repos, le feu de camp, le tout avec aisance et expérience. Lui même se doutait bien que Charlie ne sera plus au camp Gallimimus quand ils y parviendront. Mais ça ne changeait rien au programme. A défaut de savoir où elle se rendrait ensuite, ils n'avaient pas d'autres choix que d'aller interroger les écailleux de l'armée pour le savoir.

Adam n'était pas contre le fait d'évoquer son passé avec Erik. Après tout, son lien avec Charlie n'était pas un secret. De plus, si ça pouvait lui donner plus ample justification envers sa quête pour l'homme qui l'accompagnait, c'était toujours bon à prendre. La conversation prenait ainsi une tournure un peu plus personnelle et les deux hommes se retrouvèrent en terrain inconnu dans le sens où ni l'un ni l'autre ne se connaissaient vraiment. Ils savaient qu'ils venaient tout deux du même monde, qu'ils avaient débarqué ici à des époques différentes, mais ça s'arrêtait plus ou moins là. Adam n'avait pas vraiment eut vent des détails sur la vie d'Erik, si ce n'était ce qu'il avait voulu bien raconté à son arrivée ici dans les grandes lignes. Il savait qu'il avait passé un temps chez les Dinotopiens, avant de prendre une meilleure décision en rejoignant les Outsiders.

- Je suppose que je te devais une explication, répondit le jeune homme.

Effectivement, il ne se serait pas donné autant de mal pour une Dolphinback qui aurait peut-être juste voulu rejoindre les Dinotopiens en fin de compte. Ca aurait été son choix. Il aurait mené cette quête uniquement pour un vrai Outsider dont il aurait la certitude que ce dernier serait en mauvaise posture. Mais là, il savait que Charlie n'avait pas pour but de rejoindre les autres. Elle ne s'imaginait pas vivre sans lui, c'était bien ce qu'elle lui avait dit. Il y avait autre chose derrière tout ça et peu importait ce que c'était, il ne pouvait rester au château à ne rien faire et la savoir dehors face à de potentiels dangers. Quand à l'union par le destin, on pouvait effectivement trouvé ça beau. Adam n'avait jamais su comment prendre ce fait. S'il devait se réjouir de l'avoir retrouver ou se plaindre qu'elle ait subit la même horreur que lui. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il lui permettait de vivre encore aujourd'hui. Jamais il n'oublierait ce moment où il l'avait surprise en haut des remparts, craignant qu'elle ne fasse une bêtise, dévorée par sa peine.

- J'aurais préféré ne jamais la revoir si cela signifie qu'elle puisse continuer sa vie dans son monde, avoua le jeune homme, mais pour être honnête, je suis quand même content de l'avoir retrouvé. Je ne sais pas si c'est égoïste ou non. Mais puisque de toute façon, elle est condamnée ici, autant voir les choses sous cet angle.

Erik l'interrogea alors sur le monde du dehors. Il était vrai que Adam avait aussi questionner Charlie sur ce que devenait le reste du monde. Mais elle ne lui avait pas tellement donné de réponse. Elle avait simplement mentionné ce qu'avait été sa vie jusqu'à présent, les projets de sa fratrie, les siens dans le monde des fleurs qui semblait l'avoir passionné.

- Pas tant que ça finalement. En dix ans, le monde a sûrement bien changé mais je n'ai pas voulu trop remuer le couteau dans la plaie en lui demandant ce genre de chose. De toute façon, ça fait dix ans que je suis mort pour ce monde. Autant dire que je ne m'inquiète pas plus que ça de ce qu'il devient. Pour Charlie, j'étais une disparition étrange. Il paraît que ses parents n'ont jamais voulu vraiment lui dire ce qui était arrivé à mon avion. Je ne sais pas pourquoi. Pour ne pas la brusquer peut-être, ou soulever d'autres questions, vu que l'épave et les corps n'ont jamais été retrouvé.

Il marqua un temps de pause avant d'ajouter :

- Nous avions toujours eut pour projet de garder contact après mon départ d'Australie, quand je devais emménager à New-York. Elle m'a confié qu'au début, elle a cru que je l'avais oublié, que c'était pour ça que je ne donnais pas de nouvelles. Finalement, elle est la seule que j'ai vraiment regretté de mon ancienne vie.

Il n'avait plus vraiment eut d'entourage en dehors de sa mère et de quelques amis d'école. S'il n'avait pas perdu sa mère sur Dinotopia, sans nul doute que son adaptation sur l'île aurait été beaucoup plus simple car à part Charlie, il n'aurait rien regretté là-bas. Mais ici, ici il avait trouvé sa voie. Une voie qu'il n'aurait pas pu avoir dans son monde d'origine. Celle qui faisait que c'était probablement sa destinée que d'avoir échoué ici.

- Ca t'arrive de repenser à d'où tu viens ?


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 16:57

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Je suis d’une nature secrète, c’est plus fort que moi. Je m’invente et me réinvente une vie depuis des années maintenant. Toujours sur les routes et temporairement sédentaire depuis tellement de temps. Je change d’identité comme de chemise à loisir, ayant toute une galerie de masque à ma disposition et ne faisant finalement jamais vraiment carrière. Ce siècle dans le monde extérieur est tellement dominé par les apparences qu’on peut se faire une belle vie au crochet des autres avec une belle gueule et quelques mots bien choisis. Ce n’est pas la même chose ici sur cette île. Je ne peux pas changer de personnage comme bon me semble et je ne peux pas passer pour un dinotopien indéfiniment en raison de la façon dont la société fonctionne. Je serais obligé de changer de ville trop souvent pour vivre à ma guise et ce serait épuisant étant donné les trajets à faire pour cela. Autant dire que les Outsiders sont un choix bien commode malgré la rusticité et la rudesse de leur vie. Mais je peux être à peu près moi-même et c’est une chose agréable. Bien entendu, je n’ai pas partagé qui je suis vraiment à aucun d’entre eux. Je suis un tueur en série après tout, un monstre mue par le désir irrépétible de tuer ses semblables.

Une explication est toujours préférable à mon sens lorsqu’on demande un service. Je ne suis pas du genre à poser des questions avant qu’on ne puisse plus se dérober au devoir de réponse. Je suis curieux, c’est comme ça, car tout ce que je peux attendre est autant d’arme à ma disposition. Si le jeune homme reconnaît me devoir une explication, je suis surtout intéressé par les tréfonds de son âme en ce moment.

Je ne peux pas le blâmer de souhaiter égoïstement à ce qu’elle soit avec lui. Si seulement j’avais pu faire en sorte que ma dernière proie soit avec moi dans la croisière qui m’a fait échouer ici, cela aurait au moins un prompt réconfort de pouvoir me défouler ici sur elle. Il est honnête avec lui-même au moins, il est content qu’elle soit là et de toute façon c’est comme ça alors autant trouver du bon dans le malheur finalement. C’est une façon très mature de voir les choses et c’est tout à son honneur de pouvoir à ce point relativiser.
Erik ▬ Si ça peut te rassurer, il y a aussi certaines personnes que je serais content de voir arriver ici même si ce serait malheureux pour elles. Dis-je sereinement pour tranquilliser l’atmosphère.
Il poursuit alors en me livrant le fait que malgré tout il n’a pas vraiment d’intérêt à apprendre ce qu’il se passe depuis qu’il est ici dans le monde extérieur. Après tout, ce n’est pas comme s’il y avait une chance de pouvoir partir de cette île un jour. Alors à quoi bon se renseigner ? Pour ma part je trouve toujours ça intéressant malgré le fait que je partage également son point de vue dans une moindre mesure.
Erik ▬ Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de se dire qu’on ne partira jamais d’ici alors pourquoi savoir ce qu’il se passe et change dehors ? Depuis que tu es là... c’est vrai qu’en sept ans d’écart entre nos deux arrivées je dois dire que ça n’a pas beaucoup changé. Les réseaux sociaux dirigent le monde plus que les états à la limite et il y a toujours des guerres un peu partout. Dis-je sur le ton de la plaisanterie.
D’où je viens ? C’est là que toute la question se pose. N'ai-je jamais considéré un endroit comme étant pleinement chez-moi ? Je me pose parfois cette question. Un endroit où on peut se sentir pleinement soi-même et heureux, c’est comme ça qu’on définit un chez soi. C’est donc dans l’appartement de mes victimes, emballées de plastique ou dans les lieux improvisés ou même dans l’appartement me servant de couverture que tout se joue. C’est dans ces moments où il n’y a que moi, ma proie et mes instruments que je me sentais pleinement vivant et euphorique, heureux d’exister. Est-ce que je repense à ce genre de moment ? Tout le temps...
Erik ▬ Oui, ça m’arrive parfois. Dis-je en souriant, l’air insouciant.
C’est comme une faim dévorante qui taraude mon âme encore et encore. Une bête, ce compagnon noir qui voyage avec moi et qui vient gratter la porte et les murs intérieurs de mon être dans l’espoir de sortir. Une sinistre entité qui trépigne à l’idée d’avoir à nouveau une personne allongée et prête à se faire découper.
Erik ▬ Tu veux peut-être en savoir plus non ? Dis-je avec malice en souriant. J’étais avocat. Je ne sais pas si tu vois ce que c’est.
La demande est après tout légitime. Il est arrivé là lorsqu’il avait une quinzaine d’années et a eu autre chose à faire que de retenir tout un tas d’informations sur son ancien monde.
Erik ▬ Je voyageais à travers le monde tout le temps, c’était pas mal du tout. Mieux qu’ici en tout cas. Donc ouai ça m’arrive de penser à ça parfois.
Si seulement il savait à quel point finalement sous mon air avenant et sympathique se cache en réalité un monstre passant plus son temps à apprendre des tueurs que je défendais et à être pareil à eux... Cela n’est en revanche étrangement pas désagréable de parler franchement avec lui. J’aurais peut-être dû faire ça un peu plus souvent depuis le temps que je suis arrivé parmi eux. Je ne comprends pas trop pourquoi je ressens cela de façon aussi différente d’ordinaire, mais je compte bien découvrir ce qu’il en est.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Jbyk [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) M261 [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:25




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Il pouvait arriver parfois que Adam soit prit d'un élan de nostalgie par rapport à sa vie d'avant, même s'il ne la regrettait pas. Toutefois, il le faisait rarement en présence de quelqu'un d'autre, moins encore une personne qu'il ne connaissait pas tant que ça. Toutefois, le sujet principal était surtout Charlotte, plus que lui-même, alors c'était différent. Il ne voyait pas le problème de parler un peu de la jeune fille à Erik et surtout du lien qu'il avait avec elle. Les mots de son compagnon laissaient suggérer que ce qu'il ressentait était tout ce qu'il y avait de plus normal. Que c'était sûrement normal de vouloir des personnes connues du monde de dehors en Enfer ici avec lui. C'était égoïste, il n'en démordait pas. Mais c'était un sentiment visiblement naturel. Erik était sur cette île depuis bien moins longtemps que Adam. Sans doute qu'il y avait des choses qui lui manquaient bien plus qu'au jeune homme qui avait déjà refait toute sa vie ici.

- Ca se comprend, commenta alors le guerrier.

Il partagea ses provisions avec l'homme, tandis qu'il lui expliqua sa vision des choses par rapport au Monde Extérieur. Voilà bien longtemps qu'il s'en était détaché, qu'il n'avait plus rien en commun avec lui. Et si un jour on lui proposait une solution pour rentrer là-bas, il refuserait sans aucun doute. La vie à Dinotopia n'était pas facile mais elle lui convenait plus que celle qu'il serait susceptible d'avoir ailleurs.

- Pas évident ? répéta t-il alors, pour toi peut-être. Moi ça ne me dérange pas.

Une fois encore, en trois ans ici, Erik pouvait encore se dire qu'il n'avait pas tout perdu ailleurs. Psychologiquement sans doute que ce n'était pas encore ancré dans son esprit qu'il fallait considérer cette île comme définitivement chez lui, qu'il le veuille ou non. Chez certaines personnes, même si elles ne le montraient pas, elles gardaient parfois longtemps de vagues espoirs qu'un jour, quelque chose change, qu'un miracle se produise. Il esquissa un sourire néanmoins à la mise à jour rapide que lui fit Erik sur le reste du monde.

- Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas.

Au moins, à Dinotopia, on se passait de guerres débiles comme partout ailleurs. Certes, il pouvait y avoir quelques conflits entre les Outsiders et les autres, mais sans plus et jamais rien de bien méchant si on devait comparer ça au reste du monde. Pas plus qu'il n'y avait d'internet ou même de réseau dans les parages. Adam devait bien avouer qu'à ses débuts sur l'île, ça n'avait pas été évident pour un adolescent comme lui de se passer d'internet, de portable, de télévision. Mais d'un autre côté, jouer les aventuriers et les guerriers sur une île rempli de dinosaures, ça avait largement su occuper ses journées. Plus besoin de films d'action quand on était soi-même un héros dans un monde préhistorique. Adam en vint à demander à Erik si ce dernier pensait encore à ce monde auquel il avait appartenu. Il avait été certain de la réponse, mais autant l'entendre le dire de lui-même. Quand il proposa d'en dire d'avantage, Adam haussa une épaule. Il n'était clairement pas contre le fait de connaître un peu plus son compagnon de voyage. Autant en profiter. Cela dit, que ce dernier ait décidé de ne rien dévoiler ne l'aurait pas dérangé plus que ça non plus. Aussi, quand l'homme se confia, Adam lui prêta une oreille attentive.

- Si évidemment, je vois encore ce que c'est, répondit-il avec un sourire amusé.

A Dinotopia aussi il y avait des avocats après tout. Même s'ils étaient absents chez les Outsiders.

- J'ignorais qu'on voyageait autant quand on était avocat, avoua t-il, un peu perplexe.


Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 19:16

Une jeune fille en fuite, la traque commence
Ce n’est pas toujours facile de bien cerner une personne rapidement, même si je suis pourtant très doué dans cet art. Adam ne se laisse pas facilement amadouer en un sens et sans crier gare il me retourne dans mes propos arguant que ce n’est pas un problème pour lui d’accepter de ne jamais partir d’ici contrairement à moi. Est-ce un problème pour moi ? L’espace d’un instant je songe à toute ma vie en dehors de cette île, mais ici rien ne m’empêche vraiment de faire la même chose et au cours des trois années depuis que j’ai échoué, ce n’est pas comme si je n’avais pas laissé libre cours occasionnellement à ma particularité.

Je décide néanmoins de rectifier quelque peu mes propos qui ont été mal perçu par le jeune homme.
Erik ▬ Je me suis mal exprimé sans doute, mais pour moi ce n’est pas un problème. Certaines petites choses me manquent parfois, mais cette île est une prison au même titre que chaque parcelle de ce monde pour moi. Alors ici ou ailleurs, c’est du pareil au même pour moi. Tout ce qu’il faut c’est de l’occupation. Dis-je avec un sourire large et amical.
Au moins nous commençons à nous détendre et l’atmosphère est plutôt légère grâce à cette petite pique sur les réseaux sociaux qui dirigent le monde. C’est une chose qui ne me manque pas vraiment. Même pas un peu. C’était pratique pour récolter des informations sur des victimes potentielles, mais tout aussi compliqué à gérer pour dissimuler le prédateur sinistre que je suis à l’intérieur. Finalement sans ce genre de supports superflus, je me porte bien mieux.

Il répondit avec un air amusé qu’il savait parfaitement ce qu’était un avocat. Il faut dire qu’il y en a à Dinotopia également, mais en tant qu’Outsider, impossible de savoir vraiment à quel point il est au fait de comment les choses fonctionnent vraiment après tout. Au moins ça me rassure un peu. C’est un guerrier certes, mais pas un idiot pour autant et cela reste plaisant de converser ainsi avec lui sur ce genre de sujets. La preuve de son intelligence n’est autre que de souligner l’étrangeté d’être un avocat qui voyageait autant que je lui ai dit. Il faut dire que lorsqu’on est vraiment bon dans son métier, on peut s’attirer les faveurs de quelques puissants de ce monde.
Erik ▬ En fait j’étais un avocat un peu particulier avec seulement quelques clients dans mon carnet d’adresse. Principalement des patrons de grandes entreprises voyageant beaucoup à travers le monde et s’attirant des problèmes ici et là. C’est pas mal comme vie si on accepte de défendre la lie de l’humanité.
Sans oublier au passage que cela me permettait de chasser comme je l’entendais à travers le monde également et m’abaisser au niveau de ceux que je défendais. C’est assez ironique et cela ne fait que sourire. On pourrait croire à un sourire tout à fait anodin et amical étant donné la teneur de la conversation, mais en réalité c’est plus un sourire de jubilation en repensant à tous ces actes infâmes que j’ai commis ici et là entre deux sauvetages de PDG dépravé arrêtés en Thaïlande pour telle ou telle raison bien honteuse et immorale voire inhumaine.
Erik ▬ M’enfin. Tout ça c’est du passé. Autant se concentrer sur le présent et t’as belle demoiselle en détresse ayant besoin de toi. Dis-je tout en gobant une petite baie tout en souriant.
Impossible de savoir si combien de temps il comptait me laisser à me reposer après tout et il valait bien mieux se reposer le plus possible avant de lever le camp. Comme il est pressé, intérieurement avant même de me coucher je me prépare à ce qu’il souhaite poursuivre avant le lever du jour. Ce ne serait pas idiot. Avec l’avènement de la saison sèche, il voyager à l’ombre de la nuit fraiche est plus agréable que marché dans une plaine chauffée par un soleil de plomb.
Erik ▬ Je pense que je vais essayer de dormir un peu. Tu me réveilles quand tu n’en peux plus d’attendre pour aller la chercher. Dis-je sur un ton un peu taquin.
Fin des confessions du jour. Il est temps de me recentrer sur ce que nous sommes en train de faire.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Jbyk [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) M261 [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 13:49



Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



Adam avait effectivement mal compris les paroles d'Erik. Ou du moins, il avait pensé sur le coup que ce dernier s'était exprimé en parlant de lui-même, ou des personnes coincées sur l'île en général. Et il était vrai que c'était évident pour personne de se retrouver ici, d'être séparé du monde connu. Ce n'était pas le cas d'Adam, qui ne s'était jamais mieux sentit à sa place qu'ici. Ca aurait été mieux si sa mère n'était pas morte mais bon. Il n'aurait jamais pu supporter une vie de confort chez les Dinotopiens également. Il avait été clairement taillé pour être un Outsider. Son regard se redressa vers l'homme lorsque ce dernier lui affirma qu'il n'était pas non plus tant perturbé que ça d'être coincé sur l'île. Il n'était pas certain de comprendre où l'homme voulait en venir lorsqu'il qualifia de prison l'ensemble du globe. Mais il avait retenu l'essentiel. Qu'il n'y avait apparemment rien qui comptait vraiment pour lui par delà les océans.

- C'est pour ça que tu as rejoint le clan ?

Niveau occupation, ce n'était pas ça qui manquait effectivement chez les Outsiders. Même s'il y avait de quoi faire chez les Dinotopiens aussi. Ces derniers vivaient une vie bien plus posée et proche de celle du Monde Extérieur que les rebelles vivant dans un château moyenâgeux. Au moins, Adam avait appris une chose sur les avocats aujourd'hui. Une chose qui servait à rien mais pourquoi pas ? Erik avait eut un métier important, songeait-il. Probablement qu'il avait également une réputation et un salaire non négligeable. C'était étonnant de sa part qu'il ne considère pas avoir perdu grand chose en finissant sur Dinotopia.

- Tu aurais pu faire avocat chez les écailleux.

Même si la justice n'était clairement pas la même là-bas, Erik semblait suffisamment doué dans sa branche pour être capable d'apprendre de toutes nouvelles lois et d'adapter son cursus afin d'être en adéquation avec les principes de la vie dinotopienne. Ce n'était évidemment pas un encouragement de la part d'Adam. Il cherchait simplement à comprendre ce qui avait poussé l'homme à prendre la voie des rebelles plutôt que celle de gens plus aisés et plus proche de son mode de vie de jadis. Le jeune guerrier était curieux sur ce genre de sujet : ce qui pouvait pousser une personne à prendre tel ou tel chemin. Pour lui, ça avait été très simple : la vengeance. La haine des sauriens pour la mort de sa mère. Et le fait qu'il avait été trouvé si jeune par les Outsiders. Jeune et donc influençable.

Adam sourit lorsque Charlie fut de retour dans la conversation. Il était toujours concentré sur son but, il ne fallait pas se méprendre. Mais quitte à avoir un moment de répit avec Erik, autant en profiter pour apprendre à le connaître. Adam trouvait ça normal entre membre du même groupe. Il aimait à connaître ses congénères. Mais il ne perdait pas de vue son objectif pour autant. Erik suggéra qu'il allait se reposer. Ca convenait parfaitement à Adam, qui ne se voyait pas capable de dormir tant il avait l'esprit hanté par tout ce qui pourrait arriver à Charlie en si peu de temps sur cette île. Il accorda alors les mots de l'homme d'un signe de tête, le laissant dormir à sa guise tandis qu'il guettait à nouveau les flammes devant lui, plus déterminé que jamais.


Code by Laxy

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 14:31

Une jeune fille en fuite, la traque commence



Les Outsiders sont les seuls à être pleinement libres sur cette île. Certes il y a une hiérarchie et des tâches à mener pour survire, mais une société archaïque où chacun peut laisser libre cours ou presque à ses envies. On veut tuer un écailleux, allons à la chasse, c’est aussi simple que ça. La seule contrainte est d’arrivée à encaisser une vie beaucoup plus rude et plus centrée sur la survie que sur la vie. Je ne me suis jamais senti avec ce sentiment d’intense sensation de vivre en dehors des moments où je prends celle d’autrui. La quête perpétuelle pour arriver à franchir la ligne d’arrivée de chaque jour marquant le départ du suivant est quelque chose de grisant finalement
Erik ▬ Huuuum... Soufflé-je faussement pensif. Si tu veux savoir, je pense que j’ai rejoints le clan parce que c’est plus stimulant comme vie. Ça et le fait que me passer de viande est vraiment insoutenable ! Ahah.  
L’appétit que j’ai pour le sang arrive étrangement à être parfaitement satisfait en tuant des dinotopiens écailleux. Le fait qu’ils soient aussi intelligents que des humains en fait des proies tout aussi intéressantes, si ce n’est plus avec leur condition physique. Je n’ai certes pas eu l’occasion de mettre à mal une humaine depuis un moment maintenant, mais les écailleux c’est une autre histoire. J’adore les tuer. Pas facile de faire ça ailleurs qu’en rejoignant le clan.  

La vie chez les dinotopiens aurait été douce à n’en pas douter. C’est d’ailleurs pour ça que je m’incruste par moment auprès d’eux et troque quelques trouvailles dans le but de m’offrir de bons repas ou un séjour agréable ici ou là. Mais même le luxe n’est rien sans la stimulation qui va derrière. Le problème que j’ai vite vu se profiler en vivant avec eux était mon passager noir. Cette envie de tuer qui me dévore de l’intérieur et se fait de plus en plus forte. Il n’y a pas de peine lourde à dinotopia et j’aurai toujours pu me risquer à satisfaire ma lubie sanglante. Mais le cadre de vie ici et le fait de ne pouvoir quitter l’île est un sérieux problème. On peut rajouter le fait que l’odorat de certain écailleux est un problème en plus d’être doté de la parole. Autant dire que de nombreux problèmes venaient au fur à et à mesure à mon esprit à force de penser à tuer au sein de leur société. C’est un peu pour ça que j’ai changé d’avis pour venir chez les Outsiders.  

Je m’allonge sur le dos pour commencer à gagner le sommeil par le biais d’une posture relaxante bien que pour le moment je garde une jambe fléchie à angle droit avec le sol.
Erik ▬ Tu as raison, j’aurais parfaitement pu faire ça. C’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à faire en arrivant. J’ai passé un an chez ces idiots avant de vous rejoindre. Outre l’apprentissage de leur langue, leurs lois ne sont pas complexe et leur justice l’est tout aussi peu. Mais on ne va pas se mentir. Ce qu’il se passe est tellement inintéressant en termes de criminalité que j’ai vite compris qu’il valait mieux me reconvertir.
Je me redresse d’un coup, posant mon avant-bras droit sur mon genou fléchi et l’agrippant avec l’autre bras pour me maintenir dans cette posture.
Erik ▬ Ce n’est pas que j’étais content de défendre des hommes ayant tué des gens ou en ayant gravement meurtri physiquement ou psychologiquement d’autres, mais ce n’est pas du tout la même difficulté à plaider que pour les crimes ici bien plus rares et moins graves.
Je me laisse glisser en arrière à nouveau pour récupérer ma posture allongée et regarder les étoiles tout en poursuivant.
Erik ▬ J’ai senti que j’allais m’ennuyer si je poursuivais en tant qu’avocat sur cette île. Et ensuite j’ai appris votre existence et ce que les dinotopiens pensaient de vous. Ce m’a semblé bien plus intéressant et je suis venu.  
Nous tombons rapidement d’accord sur le fait que le sommeil est une bonne idée, mais je sens bien que pour lui ce ne sera pas le cas. Il pense tellement à cette fille qu’il ne trouvera sans doute pas le sommeil cette nuit. Je me laisse doucement couler dans l’inconscience, serein à l’idée de passer une bonne nuit, bien qu’elle puisse être courte.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 16:14




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



La liberté était le maître mot des Outsiders. Beaucoup de Dolphinbacks les avait rejoint pour ça. Non pas que c'était la prison chez les Dinotopiens, mais leur ensemble de règles étaient souvent jugé trop contraignant par les étrangers. Ou bien ces derniers ne voulaient pas se donner la peine d'apprendre. C'était pourtant de bonnes lois, car elles maintenaient aisément la paix dans les communes. Et sans doute que leur refrain d'être trop parfait était vu extrémiste par ceux qui avaient plus l'habitude d'un monde plongé dans la décadence. Chez les Outsiders, les règles étaient basées sur la logique : il y avait un chef et fallait l'écouter. Il n'y avait pas de salutations distinguées étranges, pas de régime alimentaire contrôlé...A partir du moment où on se rendait utile à la communauté, il n'y avait pas de problème. Les Outsiders étaient soudés et ne vivaient pas dans l'illusion permanente d'un monde parfait. Ils avaient le sens de l'honneur, de la famille, et n'avaient pas peur d'ôter des vies quand il le fallait.

S'il n'y avait que la viande, c'était sans doute pas ça qui retenait Erik ici. C'était un bon bonus, tout au plus. Mais Adam ne pouvait pas le lui enlever. D'autant plus que la viande de dinosaure était plus goûteuse qu'elle en avait l'air ! Le jeune homme ne s'était pas vu non plus se nourrir exclusivement de brocolis et de pousses de haricots, c'était certain. Mais tout était une question de goût. Charlie avait parfois tendance à bouder un peu ses prises de chasses quand elle se rendait compte qu'il s'agissait d'un dinosaure innocent. Mais elle ne faisait pas la fine bouche pour un prédateur de moins sur l'île. Il s'agissait donc purement d'un caprice. L'avantage avec la viande de dinosaures, c'était que les bêtes étaient si énorme qu'une seule prise pouvait faire vivre le clan sur plusieurs repas. L'inconvénient, eh bien c'était qu'il fallait risquer sa vie aussi pour en ramener.

Adam pencha légèrement la tête sur le côté en écoutant les paroles de l'homme qui avait commencé à prendre ses aises près du feu de camp. Il n'avait pas tort. Un avocat n'avait pas grand chose à faire chez les Dinotopiens tant les crimes étaient très rares. Et les délits si peu énormes. Beaucoup perpétré par des Dolphinbacks encore peu acclimatés à qui on pardonnait donc facilement. Contrairement au Monde Extérieur, avocat n'était pas une profession qui permettait de grandement bien gagner sa vie ! Pour un homme aussi expérimenté que semblait l'être Erik, le jeune guerrier pouvait un peu comprendre sa frustration. Il n'avait pas eut grand chose à se mettre sous la dent à la barre de la justice dinotopienne.

- Je vois, fit le jeune homme, songeur.

Clairement, la vie d'un Outsider était plus palpitante qu'une autre. Tout le monde cela dit ne rêvait pas d'une vie palpitante. La vie dinotopienne était bonne pour les oisifs et si certains Dinotopiens avaient déjà été tenté par une vie plus aventureuse, l'inverse s'était déjà vu aussi : que des Outsiders en viennent à en avoir marre de lutter pour survivre et décident de se joindre au camp des écailleux. L'un comme l'autre était rare mais pas impossible. Une chose était certaine, ce n'était pas prêt d'arriver à Adam. Le silence tomba autant que la nuit. Seul le crépitement du feu persistait. Assit en tailleur, Adam n'avait pas bougé d'un poils de son poste. De toute manière, même s'il avait eu l'intention de dormir, il ne l'aurait pas fait tout de suite, car tout camp nécessitait qu'une garde soit faite. L'endroit était sûr, mais on ne savait jamais avec cette île. Il passa les heures qui suivirent à grignoter un peu de viande séchée, à raviver le feu et à contempler les étoiles en espérant grandement que Charlie allait bien.

A l'approche de l'aube, dont les premières lueurs formaient un léger halo orangé sur l'horizon, le jeune homme sortit de sa torpeur. Il s'étira histoire de dégager ses muscles engourdit d'être resté trop longtemps dans la même position et laissa encore un peu le feu allumé car la nuit était toujours présente et les étoiles encore un peu visibles. La nuit avait été tout ce qu'il y avait de plus calme. Rien d'étonnant à cela. Bien que des bus brachiosaures pouvaient passé dans le secteur, ça ne sera pas avant quelques heures encore. Le chant de grillons se faisait entendre. Il sera suivit par celui des quelques oiseaux qui peuplaient l'île dès que le jour commencera réellement à pointer le bout de son nez. Désireux de reprendre rapidement la marche, il fit le tour des flammes pour rejoindre Erik, s'accroupissant à ses côtés et posant la main sur son épaule afin de l'agiter légèrement.

- C'est l'heure, s'empressa t-il de signaler une fois l'attention captée de son comparse.

Aussitôt dit, il se redressa et récupéra ses armes qu'il avait déposé durant la nuit, histoire de se sentir plus léger, rattachant son carquois à sa ceinture, glissant son arc dans le dos et saisissant sa lance affûtée.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:22

Une jeune fille en fuite, la traque commence


Dormir à la belle étoile, au doux son du feu qui crépite et des grillons ou autres insectes du genre qui se laissent aller dans quelques symphonies nocturnes. Voilà qui est une belle vie à plus d’un égard. Certes il y a toujours le risque de se faire dévorer par un carnivore de passage un peu trop loin de son territoire, mais dans la zone où nous nous trouvons c’est tout de même bien peu plausible. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me laisse aller à dormir aussi vite. Si nous devons continuer à marcher pendant des jours je préfère largement me reposer le plus possible dès qu’un créneau apparaît. Cela est d’autant plus vrai qu’il est tout aussi évident qu’une fois arrivés dans des régions moins hospitalières, nous devrons nous relayer la nuit pour être certain d’être en sécurité et éviter d’être dévorer pendant notre sommeil.

Je suis réveillé dès les premières lueurs de l’aube, mais je décide de rester dans cette position reposante malgré tout et de ne pas bouger comme si j’étais toujours dans les bras de mon sommeil réparateur. Cependant, Adam ne tarde pas à venir à moi et me secouer légèrement afin de me réveiller. C’est l’air légèrement embrumé que j’ouvre un œil et me gratte la tête tandis qu’il récupère ses effets pour être prêt à partir. J’en fais de même en rangeant le couteau sur lequel j’ai dormis dans ma manche à sa place avant d’attraper mon sac. Cette journée de marche va être longue et chaude, je peux le sentir rien qu’aux premiers rayon de soleil qui commencent déjà à réchauffer nos corps de bon matin. Midi sera à n’en pas douter toute une épreuve et je sens qu’il ne voudra pas trouver un endroit à l’ombre pour attendre que le zénith ne passe. J’espère bien qu’on trouvera un point d’eau sur la route, car la saison chaude est n’est pas le meilleur moment pour faire de la randonnée en plein soleil.

Une fois prêt à mon tour je le rejoins et lui fait une petite tape dans le dos alors que dans son cas il est sur la brèche depuis un moment et ne fait plus que m’attendre.
Erik ▬ On peut y aller.Dis-je le visage tout sourire.
Nous commençons notre randonnée, toujours dans la direction du Camp Gallimus. Nous n’y serons pas ce soir c’est évident, mais en marchant bien, peut-être demain. Selon la fatigue et la chaleur du jour, je pourrais toujours lui proposer de faire un peu de marche forcée de nuit histoire de gagner un peu de temps. Je ne suis peut-être pas un grand guerrier, mais mon endurance n’est plus à faire depuis le temps. C’est même le principale axe sur lequel je développe mon corps. Beaucoup de cardio pour supporter l’effort et d’exercices d’endurance.

Je ne sais pas encore ce que nous réserve la journée, mais je dois me fier au jugement d’Adam sur la route à prendre. Il connaît bien plus l’île que moi après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Jbyk [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) M261 [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) H655
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 24 Mar - 10:48




Une jeune fille en fuite, la traque commence



We have no where to go, no one to wish us well



L'avantage avec Erik, c'était qu'il ne perdait pas trop de temps à se préparer. Ce serait dommage pour un guerrier. Ces derniers devaient toujours pouvoir être prêt rapidement en cas de besoin. La traversée pouvait donc se poursuivre à travers les vastes plaines du nord, parsemées de collines, de bosquet et de petits ruisseaux heureusement pas encore à sec étant donné que la saison sèche ne faisait que commencer et n'avait pas eut le temps d'assécher les parcelles d'eau les plus faibles. Adam avait une cadence renforcée, progressant d'une bonne allure sans craindre de se fatiguer, ni même de fatiguer son partenaire. Tous deux, une fois encore, en tant que guerriers, ne connaissaient que trop bien ces pas pressés parfois nécessaire lors d'une traque.

La progression se fit en silence. Les deux hommes préférant sans nul doute conserver leurs forces pour marcher plutôt que pour discuter. L'air agréable du matin ne tarda pas à virer déjà sous des températures plus chaudes au fur et à mesure que le soleil traçait sa route dans un ciel parfaitement bleu, sans aucune touffe de nuage à l'horizon. A un moment donné, Adam eut son attention interpellé par du mouvement plus loin. Il ne s'arrêta pas de marcher pour autant, tournant simplement un regard vers deux silhouettes de longs cous, des brachiosaures, qui se déplaçaient paisiblement entre deux collines au loin, accompagné par quelques cavaliers sur des dinosaures bipèdes. Le jeune guerrier poursuivit son chemin, le petit convoi disparaissant peu à peu sur l'horizon. Adam ne s'arrêta pas même dès que la faim se fit sentir, se contentant de grignoter en route. Il ne se souciait pas de son compagnon de voyage, qui serait bien assez grand pour lui signaler si le besoin d'une pause se faisait sentir.

L'après-midi était déjà bien entamée. Il faisait chaud, mais les deux hommes avaient déjà eut l'occasion de tomber sur plusieurs petits ruisseaux qui s'écoulaient joyeusement entre les zones rocheuses des plaines. Soudain, alors que Adam n'avait pas faiblit sa cadence d'une seconde, ce dernier s'arrêta subitement, comme s'il avait perçut quelque chose. Et pendant quelques secondes, il resta ainsi immobile et silencieux, ne scrutant rien de particulier dans son champ de vision.

- Attends, avait-il signalé à son comparse.

Ses aptitudes de guerriers ne le trompaient pas. Il s'accroupit finalement au sol avant d'y poser une main à plat dans l'herbe. En une décennie passée sur cette île, il avait appris à ressentir les vibrations du sol, à les analyser, à les comprendre. Il resta encore un moment sans rien dire, concentré sur sa tâche, percevant tout ce que la terre lui transmettait en ce moment même.

- Un groupe de dinosaures...finit-il par dire sans bouger de sa posture, pas très imposants...Ils sont agités.

Il marqua une nouvelle pause, avant d'ajouter après une réflexion supplémentaire sur ce qu'il ressentait :

- ...Mais pas paniqués.

Il releva finalement le regard vers Erik, s'interrogeant intérieurement si ce dernier avait comprit comme lui de quoi il pouvait bien s'agir. Pour Adam, c'était l'évidence même. C'était sans nul doute un groupe de gallimimus. Ces derniers avaient un pas bien plus léger que la majorité des autres dinosaures de cette île. Ils étaient tous en mouvement mais ce n'était nullement dû à une fuite apparemment. De grandes chances qu'il s'agisse de membres de l'armée en plein entraînement. Ca aurait pu être aussi un simple groupe de jeunes qui se chamaillaient, mais ils avaient l'air trop nombreux pour ça et trop lourds quand même pour être trop jeunes. Est-ce qu'il y avait des humains avec eux, ça en revanche, Adam ne pouvait le savoir. Les humains étaient bien trop légers pour que leurs pas soient perçut ainsi. A moins d'être vraiment très nombreux. Adam se releva finalement, adressant un regard à Erik avant de pointer une colline plus loin.

- Par là.

C'était sans doute une chance qui s'offrait à eux. Si Adam avait bien deviné, alors ils n'auraient peut-être pas besoin de pousser jusqu'au camp pour interroger les gardiens.

Code by Laxy


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Mkwd [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Sx7s
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitimeMer 24 Mar - 14:45

Une jeune fille en fuite, la traque commence

La matinée et la marche que nous faisons pendant ce temps-là est très agréable. Nous profitons des brises parcourant les collines, une brise venue du nord qui porte en elle la fraîcheur de la mer et aide à se mettre jambe quand on foule l’herbe fraiche, trempée par la rosée matinale. Comme hier, nous marchons en silence pour conserver nos forces. Parler c’est bien et c’est même ce que je fais de mieux finalement, mais cela consomme beaucoup d’oxygène pour rien tout en masquant les bruits de la nature ce qui n’est pas vraiment conseiller à Dinotopia. Cela nous permet par ailleurs de progresser à un rythme plus soutenu que la veille. Il a sans doute pour objectif d’arriver plus vite et j’avoue que curieux comme je suis, je vais dans son sens.
Je le vois tourner son visage dans la direction de deux grandes collines lointaines desquelles dépassent les cous de brachiosaures se déplaçant d’un pas tranquille dans les plaines. Ce sont sûrement des bus qui transportent des gens, mais d’ici j’ai du mal à distinguer s’ils portent des nacelles.

Peu avant que le soleil ne soit totalement haut dans le ciel, nous croisons un petit ruisseau, chose qui n’est pas rare dans ces contrées. C’est une chance car la saison sèche est là maintenant et marcher en plein zénith, même en début de saison n’est pas très agréable. Je profite donc de ce ruisseau pour verser de l’eau sur le la capuche de ma tunique de voyage pour qu’elle soit fraiche avant de l’enfiler. Cela est d’un prompt renfort pour voyager en toute quiétude sans me soucier de la chaleur et garder un rythme soutenu sans pour autant trop puiser dans mes forces.

Adam sort quelques provisions sans pour autant s’arrêter et je comprends sans mal qu’il a décidé de manger en marchant pour ne pas perdre de temps. Ce n’est pas optimal, mais nous sommes rompus à la chose en tant que guerriers Outsiders. C’est ainsi. Je fais alors de même prenant un morceau de viande séchée ainsi que quelques baies pour agrémenter le tout avant de prendre une bonne gorgée d’eau.

Je comprends vite qu’Adam a décidé de prendre un chemin qui est bordé par plusieurs petits ruisseau. C’est une excellente idée étant donné que la saison sèche est enfin là. Cela nous permet de nous hydrater sans avoir à tenir compte vraiment de nos réserves d’eau pour le moment et donc de garder notre corps en capacité d’avancer sans être trop handicapé par la fatigue ou l’épuisement dû à la chaleur pour le moment.

Adam s’arrête d’un seul coup sans prévenir tout en marquant d’une voix nette le fait que quelque chose le perturbe. Il s’accroupit et pose sa main tout en focalisant son attention sur ses perceptions. Il a dû entendre quelque chose et décide de vérifier. C’est là qu’il me délivre selon lui qu’on groupe de dinosaures se trouve sans doute non loin de nous, plutôt agités sans que ce soit de la panique d’après lui.

Compte tenu de l’endroit où nous sommes et la direction que nous prenons, je fais vite le rapprochement. C’est sans doute des galliminus avec ou sans cavaliers. Le camp existe pour former des dinotopiens à monter ces créatures après tout et avec leur vitesse, il n’est pas vraiment loin comparativement à nous en nous déplaçant à pied. Il n’en dit pas plus si ce n’est la direction dans laquelle nous diriger pour sans doute avoir une vue sur eux.

Une colline se trouve un peu plus loin et c’est direction que nous prenons d’un pas trottinant si ce n’est plus rapide encore. Nous nous positionnons en vue de ce qui peut se trouver derrière la colline et les sens d’Adam ne l’ont pas trompé sur ce coup-là. C’est bien un groupe de galliminus avec des humains sans doute en patrouille d’entrainement. Je me penche sur mon comparse en posant une main sur son épaule.
Erik ▬ Veux-tu qu’on aille tous les deux à leur rencontre ou j’y vais seul pour les mettre en confiance ?




Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Jbyk [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) M261 [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) H655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)   [Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une jeune fille en fuite, la traque commence (Adam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le vieux marteau et la jeune voyageuse (feat Newynog)
» [Terminé] Listen to my heart - Adam
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: