AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 7 Oct - 14:48

Alors que la matinée arrivait à son terme, un groupe de gallimimus arriva par la grande porte de la ville de Waterfall City. Ce week end, les jeunes de l'armée des plaines allaient suivre un entraînement spécial en ville, un entrainement nocturne où ils allaient devoir apprendre à se déplacer silencieusement dans les rues sans se faire repérer par leurs instructeurs. C'était comme un déplacement en forêt, mais en ville... vu qu'ils vivaient dans un monde en paix, beaucoup se demandaient à quoi cela servait, ce n'était pas comme si des terroristes allaient venir dans leur cité pour prendre en otage des dinotopiens. Mais dans le fond, il fallait bien se préparer à tout, dans la vie, et en particulier dans une armée où le but était de protéger les autres. Il était parfois arrivé que certains tentent de prendre le pouvoir, en particulier les outsiders, par la force. Ou encore que des carnivores pénètrent dans leurs villes. En outre, certains étaient bien contents de cette visite...

Car en-dehors de l'entraînement, ils allaient avoir quartier libre. Et Xyria, l'une des leurs, avaient deux ou trois endroits qu'elle avait envie de visiter, et en particulier un ami qu'elle avait envie de retrouver.

Le chef se tourna vers leur groupe pour leur annoncer :


-Bon, messieurs dames, vous avez rendez-vous ce soir à 20 heures dans la grande rue. Je ne veux pas de retardataire. En attendant, faites ce que vous voulez, mais je vous préviens : le premier qui fait honte à notre noble armée, je le ramène par la queue au camp et il me fera des nuits de surveillances pendant une semaine ! Compris ?
-Oui, chef !


Et il partit de son côté. Tout le petit groupe de jeunes se sépara, et Xyria, toute contente, partit en direction du musée où elle espérait retrouver Mehen...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:13



Libre



Visite


Mehen jeta un coup d'oeil au cadran solaire qui se trouvait à l'entrée de son musée. Il était bientôt l'heure de fermer le musée pour la pause de midi. Le parasaurolophus réfléchissait encore s'il allait manger en ville ou monter dans son appartement au dessus du musée. Il faisait plutôt beau aujourd'hui. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce jour de soleil, ce qui devenait de plus en plus rare avec la saison des pluies qui était enfin arrivée. En attendant de se décider, le jeune saurien restait planté devant les portes de son musée, saluant tout ceux qui en sortaient et empêchant avec politesse d'autres d'entrer, leur signalant que le musée rouvrira en début d'après-midi.

Au bout d'un moment, s'assurant qu'il n'y avait plus personne dans ses galeries d'objets étranges provenant du Monde Extérieur, Mehen pu enfin fermer les portes du bâtiment. Entre temps, il s'était finalement décidé à aller manger un morceau en ville. Par chance, son musée ne se trouvait pas très loin du centre-ville. Il traversa les avenues d'un pas tranquille, saluant d'un signe de tête les connaissances qu'il croisait sur le trottoir.

Soudain, alors qu'il arrivait à proximité de l'entrée de la ville, Mehen remarqua un attroupement typique. Il reconnu aussi un groupe de gallimimus qui stationnait autour d'un plus grand qui semblait expliquer des choses. On dirait une sorte de sortie scolaire. Un week-end, ce n'était pas courant cela dit ! Non, on aurait surtout dit des membres de l'armée de gallimimus. En devinant ça, le reptile songea aussitôt à Xyria, sachant qu'elle en faisait parti. Sur ce, il s'arrêta et observa le groupe de loin, bien que de là où il était, il ne pouvait pas reconnaître sa jeune amie parmi tous les autres. Finalement, quand le groupe se dispersa. Tout était déjà un peu plus clair. Et il repéra assez rapidement Xyria alors qu'elle s'en alla seule de son côté. Le parasaurolophus trottina sur le trottoir pour l'interpeller en chemin.

- Eh Xyria ! lança t-il, je suis là !


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:31

Alors, voyons ça... le musée, c'était par où, déjà ? Xyria n'y était allé qu'une seule fois, et c'était il y a longtemps. Elle était alors petite, quoi que déjà adolescente, et c'était pour une visite scolaire, pas pour un entraînement militaire. Venir de la campagne faisait qu'elle avait un peu de mal à se repérer dans la grande ville, en plus, il allait lui falloir jouer sur sa mémoire... ou demander son chemin, et en espérant que son ami soit bien à son musée, et pas lors de l'un de ses voyages de découverte comme il lui avait raconté qu'il pouvait en faire, parfois...

Mais alors qu'elle marchait sur les pavées de la rue encore humides des dernières pluie, essayant de ne pas glisser... il faisait beau, aujourd'hui, mais on pouvait se demander pour combien de temps... elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle se retourna et vit le museau en forme de bec de canard de son ami qui dominait le reste de la population en hauteur.


-Mehen ! Dit-elle.

Elle fit demi-tour et fila droit vers lui, réussissant à se frayer un chemin dans la foule. Une fois face à lui, elle lui prit les pattes et lui dit :


-Paix de âme, Mehen ! Je suis trop contente de te revoir !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 10 Oct - 9:50



Libre



Visite


Mehen était bien content de ne pas s'être trompé de gallimimus. Dans un groupe, c'était difficile de discerner certains d'autres. Tel était le but de cette espèce de vivre en groupe après tout. Mais Xyria s'étant retiré des autres, le parasaurolophus eut ainsi la tâche plus facile pour la reconnaître. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était aux derniers Jeux Olympiques de Dinosaures. Comme l'année dernière, ils avaient pu ensemble encourager la mère de la jeune saurienne. Mais ça remontait à cet été. Enfin, à la fin de la saison sèche en tout cas. Et désormais, la saison des pluies était lancé. Cela faisait un peu plus d'un mois que les deux amis ne s'étaient pas revu. Quoi qu'il en soit, Xyria avait l'air en pleine forme, comme d'habitude.

Mehen sourit quand sa jeune amie le reconnu à son tour. Sa couleur typique l'aidait bien pour être reconnu entre mille membre de son espèce ! Contrairement aux gallimimus, les parasaurolophus arboraient toujours des couleurs très diverses et variées. Surtout les mâles -on vous laisse deviner pourquoi !- Ainsi, Mehen, avec sa crête bleue et ses rayures jaunes était reconnaissable de loin. Xyria rejoignit rapidement l'hadrosaure avant de lui prendre les pattes, ce que Mehen laissa faire sans broncher et tout sourire aussi de la revoir. Surtout qu'il ne s'était pas attendu un jour à la retrouver dans la capitale. Elle semblait bien loin de chez elle.

- Toute harmonie Xyria, répondit-il amicalement, je suis content aussi. C'est même une belle surprise de te retrouver ici ! Mais dis-moi, que fais-tu ici avec toute ta petite troupe ? Vous vous exercez en ville ?


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 10 Oct - 19:31

( Je me permets de me joindre à vous ! ^^ )


Si la journée n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices, en témoigne les dalles encore détrempées par les précédentes pluies, l'humeur de Cornélia était au beau fixe ! Aussi, c'était avec un grand sourire que la jeune femme arrangeait les quelques fleurs présentes sur son comptoir. En ces temps pluvieux, elle avait décidé de mettre des Dahlia d'un beau rouge sombre à l'honneur. Couleur également portée par l'Apothicaire en ce jour. La jeune femme ne coupait jamais les plantes qu'elle décidait d'exposer sur son comptoir. Elle préférait toujours les replanter par la suite, et non pas les laisser mourir à petit feu. De si belles fleurs ne méritaient pas un tel sort et se devaient d'être bien traitées pour repousser l'année suivante !

« Tiens, te voilà Kalaïs. Comment te portes-tu aujourd'hui ? demanda la jeune femme, à l’archéoptéryx qui venait d'entrer dans la boutique.
- Toujours ce sale temps qui fait gonfler mes plumes ! grommela la femelle, sur un ton peu commode. Je déteste la Saison des Pluies ! Je l'exècre, même !
- Allons, ne dit pas de choses pareilles. répliqua Cornélia, sur un ton beaucoup plus doux. C'est aussi la saison des moustiques et des libellules, non ? Et tu raffoles de ces petites bêtes, il me semble. »

Kalaïs se contenta de grommeler à nouveau, sans prendre la peine de répondre véritablement à la propriétaire des lieux. Quand Monsieur Kalen avait prit sa retraite, il avait emmené avec lui son alter-ego, Paleo, un autre archéoptéryx au moins aussi âgé que lui. Ce dernier s'occupait des nuisibles s'attaquant aux plantes. Aussi, quand le dinosaure avait quitté les lieux, Cornélia avait ressentit le besoin de lui trouver un remplaçant. Et Kalaïs n'avait pas hésité un seul instant à proposer sa candidature, candidature que l'Apothicaire avait accepté, malgré le caractère pour le moins particulier de la créature ! Mais la jeune femme savait que l'archéoptéryx n'avait pas mauvais fond. Elle savait juste se faire entendre, voilà tout. C'était important, pour un dinosaure de sa taille. Les plus grands spécimens ne faisaient pas forcément attention à elle, et avoir de la voix était sûrement le seul moyen qu'elle avait pour rappeler sa présence !

« … J'ai aussi cru apercevoir des Gallimimus, tout à l'heure. Ils ont pas l'air bien vieux, tu sais. Sûrement des recrues de l'armée, ou quelque chose qui s'en rapporte. finit par dire Kalaïs, tout en s'assurant que les plantes situées non loin du comptoir n'abritaient pas quelques petites bêtes indésirables.
- Des Gallimimus, tu en es sûre ? répéta Cornélia, quelque peu étonnée.
- Il semblerait, oui. Ils étaient nombreux, tu sais. Je sais pas pourquoi ils sont là, par contre. Mais on devrait pas tarder à le savoir. Les nouvelles vont vite. »

La jeune femme se contenta d'opiner du chef, avant de se diriger vers l'entrée de sa boutique, un pot dans les bras. Si certaines plantes ne supportaient que difficilement le trop plein de pluie, pour d'autres, cela ne posait aucun souci ! Aussi, Cornélia n'hésitait pas à exposer certains spécimens de ces plantes, ce qui avait aussi pour effet d'égayer quelque peu la devanture du Jardin Ombragé ! Après avoir déposé son pot parmi les autres, l'Apothicaire se redressa, chassant les plis de sa robe rouge sombre. Puis, la jeune femme jeta un regard dans la rue, espérant y voir les Gallimimus qu'avait repéré Kalaïs.


Dernière édition par Cornélia Atrapio le Jeu 11 Oct - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 10 Oct - 21:44

(Youpi ! C'est ce que j'espérais ^^)

Xyria sourit à la réponse, suivie de la question, de son ami. Elle lui répondit :

-Oui. Nous sommes venus faire des entraînements nocturnes en milieu urbain. C'est à-dire que nous allons devoir faire un parcours d'obstacles sans se faire repérer par nos supérieurs dans les rues en pleine nuit, et surtout en terrain inconnu.

C'était un passage obligatoire de leur entraînement, toutes les jeunes recrues y passaient.

Elle poussa un rire :


-Certains pensent que ce n'est pas utile : ce n'est pas comme si les carnivores pouvaient entrer dans nos villes, grâce à nos roches solaires, ou qu'on avait de grands ennemis pour nous attaquer. D'autres pensent qu'il faut être près à tout, parce qu'on ne sait jamais, ça peut arriver.

Ils oubliaient même que c'était déjà arrivé.

-Quand à moi...

Elle haussa les épaules :

-... je pense que ce sera une expérience unique et intéressante, voir que ce sera amusant.

Ça changeait un peu des entraînements en forêt et dans les plaines, et elle aimait bien les changements, elle.

Et elle termina en disant :


-Mais en attendant la nuit, on a quartier libre. Donc tu tombes bien : je voulais justement aller te rendre visite. Les affaires tournent bien ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:19



Libre



Visite


Mehen pencha légèrement la tête sur le côté. Des entraînements nocturnes ? Voilà qui était original. Depuis tout le temps que le parasaurolophus habitait à Waterfall City, il n'avait encore jamais vu ça. Ou du moins, n'y avait jamais fait attention. Là, peut-être qu'il avait pris le temps d'observer le groupe parce qu'il avait désormais une amie gallimimus parmi eux. Xyria ajouta que certains ne voyaient pas l'utilité d'un tel entraînement. Pour ainsi dire, Mehen n'était pas tellement d'accord. Il n'y connaissait rien en programme d'entraînement des armées, mais selon lui, on était jamais trop préparer pour faire face au danger. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Les villes étaient protégées, c'est vrai, mais qui sait un jour, un soucis pouvait survenir. Il y avait bien quelques années, les roches solaires ont pas mal fait défaut à beaucoup de communes sur l'île. Les armées avaient permis d'empêcher le drame de se produire le temps que les célèbres frères Scott règlent la situation. Désormais, Dinotopia avait une grande réserve de roche solaire. Mais il fallait tout de même rester prudent. Tout comme rien pouvait arriver.

- Mais ça ne risque pas de poser problème ici ? demanda t-il à la jeune saurienne, je veux dire, c'est sûrement un bon entraînement. Mais il y a foule quand même. Même la nuit, il y a des gens dehors, vous n'avez pas peur de déranger un peu ?

Après, ils avaient sans doute l'autorisation du maire pour faire ça bien sûr. Et probablement que chaque année, si ce n'est plus, on pouvait voir ce genre de groupe s'entraîner en ville. Mais le parasaurolophus était tout de même curieux de savoir comme les choses étaient gérées. En tout cas, Xyria semblait ravie de l'initiative. Ca devait sans doute la changer des paysages habituels qu'elle voyait tout le temps. Mais ils avaient tout de même fait un sacré chemin pour arriver ici et juste s'entraîner ! Est-ce que ça en valait vraiment le coup ? Il était content d'apprendre que, pour l'instant, la jeune reptile avait du temps devant elle. Ils pourront alors profiter de la journée ensemble.

- Les affaires tournent bien, oui oui. Le dernier avion qui s'est écrasé au nord a rapporté plus de butin pour mon musée !

Ce fameux avion militaire. Personne ne savait ce qu'était devenu les occupants, soit-disant soldats du Monde Extérieur. Sans surprise, ils avaient sans doute été dévorés par les carnivores.

- En fait, j'allais manger un morceau, si tu veux venir avec moi !

Voilà qui serait un bon moyen de débuter les retrouvailles avec la gallimimus. Ravi, Mehen l'invita à le suivre d'un signe de tête et fit volte-face. Mais dans sa manoeuvre, sa queue balaya les alentours et percuta le pot d'une plante à la devanture d'une boutique qui se renversa au sol. Le dinosaure eut un mouvement de recul, surpris de sa maladresse, et davantage mal à l'aise quand il se rendit compte que la propriétaire du magasin était présent sur le pas de la porte.

- Oups ! fit le reptile, excusez-moi !

Il se pencha aussitôt pour réparer sa bêtise et redressa le pot renversé, bien qu'un peu de terre en était sortit et s'était répandu sur le pavé de la rue.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:14

N'ayant remarqué aucun Gallimimus pour le moment, Cornélia préféra s'occuper de ses plantes. Si celles qui se trouvaient à l'extérieur étaient plus résistantes et plutôt friandes pour ce qui était de l'eau, ce n'était pas pour autant que la jeune femme ne devait pas leur accorder un peu d'attention ! Aussi, l'Apothicaire s'agenouilla près d'un pot, ôtant les quelques discrètes mauvaises herbes qui y avaient élu domicile. Cornélia ne se débarrassait jamais de ses rebuts. Elle préférait les couper en morceau et les mettre avec le reste de son compost, afin de nourrir ses futures plantes !

Alors que Cornélia retirait la dernière mauvaise herbe présente dans le pot, un bruit la tira de son ouvrage. Une plante venait de glisser sur le sol, de la terre s'échappant de son pot. Comment cela avait-il pu se produire ? Se redressant calmement, la jeune femme ne tarda pas à remarquer la présence d'un Parasaurolophus et d'une Gallimimus. Le premier ne tarda pas à s'excuser au sujet du pot. La jeune femme se contenta d'esquisser un sourire, lissant sa robe sombre avant de replacer correctement la plume rouge qui ornait ses cheveux. Puis, Cornélia voulu se rapprocher de la plante renversée. Il n'était pas rare que certains dinosaures reversent les pots qu'elle laissait à l'extérieur de sa boutique. Heureusement que les récipients étaient solides ! Mais le fautif préféra réparer les dégâts par lui-même, redressant la plante et le remettant à sa place, forçant Cornélia à rester en retrait.

« Allons, ce n'est pas bien grave ! commença la jeune femme, avec un sourire. Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier, à approcher mes plantes d'un peu trop près ! Elles ont l'habitude, et moi aussi ! » termina-t-elle, avec un petit rire amical.

En effet, l'Apothicaire avait l'habitude de devoir ramasser quelques pots ou de devoir rempoter certaines de ses plantes. Certains dinosaures ne se rendaient pas forcément compte qu'ils renversaient ses récipients. Il n'empêche, Cornélia retrouvait parfois des plantes rempotées maladroitement par une créature qui pensait bien faire. Dans les autres cas, la jeune femme devait ramasser un peu de terre, ou quelques morceaux de céramique. Mais rien de bien grave ! Tant que la plante se trouvant dans le pot n'était pas piétinée, il n'y avait rien d'irréparable !

Le regard de la jeune femme finit par se porter sur la Gallimimus. Ainsi, Kalaïs ne s'était pas trompée ! Du moins, si la dinosaure faisait bien partie de l'armée. D'un autre côté, les Galliminus n'étaient pas les créatures les plus communes en ces lieux. Et sans connaître tous les dinosaures peuplant la ville, le museau de celle accompagnant le Parasaurolophus ne lui disait absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeSam 13 Oct - 20:51

C'était sûrement pour cela, en effet : Mehen n'y avait jamais fait attention, avant d'avoir une bonne raison de jeter un œil à un groupe de gallimimus. Car cela arrivait en général une fois par an. Mais il fallait aussi avouer une chose : les supérieurs gallimimus étaient discrets, avec leurs entraînements, ils ne prévenaient pas les civils à l'avance. Ça faisait justement parti des règles : les recrues devaient réussir leur parcours sans se faire remarquer et déranger les passants, en se faufilant, en outre, par de petites rues. Mais ça, ils ne le saurait que ce soir...

Du coup, Xyria se gratta le museau et avoua :


-Ah bon ? C'est, vrai, tien, je n'y avais pas pensé...

Elle haussa les épaules :

-Oh, je suppose que nos supérieurs ont prévu le coup. Un groupe de jeunes recrues vient faire cet entraînement une fois par an. À tout les coups, ça fait même parti de entraînement.

Pour savoir si ça valait le coup, et bien... oui, assez : Waterfall était la capitale de Dinotopia. Il leur fallait donc apprendre à la protéger. Cet entraînement avait pour but de leur faire découvrir les combats en milieu urbains, qui seraient les mêmes dans toutes les villes et villages, mais aussi les systèmes d'urgence mis en place pour la capitale depuis la grande attaque de carnivores des années plus tôt.

Xyria rit, amusée, se disant qu'il avait l'air un peu trop content que des gents soient morts dans un crash d'avion pour son musée... mais elle savait que ce n'était pas la cas, alors elle se tut, se disant que le taquiner avec ça serait un peu glauque.

Au lieu de ça, elle lui répondit :


-Oui, j'en ai entendu parler. Tu as récupérées des armes ?

Non pas qu'elle était une maniaque d'objets mortels, mais c'était toujours intéressant à voir...

Et à sa proposition, elle sourit et dit :


-Oui. Avec plaisir !

La marche avait été longue, et c'était vrai qu'elle était affamée.

Mais elle dut faire un mouvement arrière pour ne pas se recevoir un coup de queue dans le museau quand il se retourna... et sa queue reversant un pot de fleur, à la place. La gallimimus ne put s'empêcher de rire devant l'embarras de Mehen, et elle lui tapa amicalement épaule en lui disant :


-Ooh, toujours aussi maladroit, hein ?

Et tendis qu'il rempotait la plante, sous le sourire bienveillant de la marchande qui ne lui en voulait pas, Xyria en profita pour observa les créations florales de la boutique. Elle sourit en regardant les mélanges de couleurs et dit :

-Dites-donc, c'est vraiment impressionnant ! Nous avons aussi des fleurs, dans les plaines, des champs naturels, mais jamais rien arrangées de façon aussi harmonieuse.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 21:00



Libre



Visite


Xyria n'avait pas eu le même réflexe que Mehen en pensant à la gêne que pourrait occasionnée un tel entraînement parmi les rues de la grande ville. Même si l'armée avait sans doute une autorisation du maire pour faire ça, ça ne voulait pas dire que ça ne poserait pas de problème aux habitants. Non pas que Mehen pensait que ça sera le cas bien sûr. Mais on ne savait jamais. Tout le monde ne pouvait pas être d'accord pour ça et si jamais il y avait des accidents ? Mais Xyria avait sans doute raison. Tout avait sûrement été assez bien pensé pour que les choses se déroulent au mieux. Apparemment, ça fonctionnait comme ça une fois par an, donc ils savaient y faire. Les supérieurs de l'armée de gallimimus savaient ce qu'ils faisaient. Le parasaurolophus hocha la tête. De toute façon, ça se verra bien ce soir après tout. Maintenant qu'il savait que son amie allait y participer, il allait être un peu plus attentif à ce qui se passait en ville, ne serait-ce que pour voir comment cela marchait. Il était assez curieux de voir le résultat. Peut-être qu'il verra mieux depuis la fenêtre de son appartement, au-dessus de son musée.

Non, le dinosaure était loin d'être ravi que des gens soient morts dans ce crash d'avion. Chaque naufrage, ou chaque crash était toujours triste à découvrir car on savait tous ce que cela impliquait : des morts. Mais aussi des survivants qui étaient en deuil, autant pour leurs proches morts dans l'accident que leur vie d'avant, laisser sur le continent. Certains survivants regrettaient même d'être en vie, auraient préféré que ce soit quelqu'un d'autres qui soit en vie à leur place, ou ce genre de chose. Beaucoup voulaient tentés le diable pour quitter l'île, au péril de leur vie. Les nouveaux venus sur cette île nécessitaient de lourds sacrifices. Mehen aurait préféré que rien ne s'écrase ou coule en ces lieux plutôt que de récupérer des trésors pour son musée. Ca c'était une certitude. Mais bon, puisque la fatalité faisait les choses, autant en profiter tout simplement. Les objets qu'il prenait ne servait plus à rien d'autre de toute manière, ce n'était pas comme s'il les volait. Il leur offrait une seconde vie dans son musée.

- Des armes ? Oui, peut-être bien que j'en ai trouvé.

Des fois, il n'était pas trop sûr de ce qu'il ramassait. Il ne savait pas toujours à quoi servait les machins et les trucs dont il s'emparait. Et il existait tellement de type d'armes dans le Monde Extérieur que ce n'était pas toujours évident de deviner quand ça en était ou non. C'était malsain de découvrir à chaque fois l'imagination dont faisaient preuve les gens de ce monde pour inventer des choses servant à tuer. Bref, la gallimimus accepta d'aller manger un morceau avec son ami. Voilà qui aidera la jeune femelle à passer le temps jusqu'à son entraînement. Mais soudain, Mehen renversa un pot de fleurs en voulant prendre une autre direction. Même que Xyria en profita pour le taquiner un peu, ce qui n'aidait en rien dans la gêne du saurien. Et oui, sa maladresse, c'était une vraie catastrophe des fois ! Ce n'était pas toujours un avantage d'être un gros dinosaure. Parfois, Mehen plaignait vraiment les plus gros que lui. Par chance, la jeune humaine qui tenait visiblement cette boutique ne se mit pas en colère pour cet incident.

- Dans ce cas, je plains vos plantes ! répondit le parasaurolophus avec un sourire d'excuse.

Xyria s'était empressée d'enchaîner la conversation avec l'humaine tandis que Mehen tentait au mieux de réparer les dégâts. Bon, le pot n'était pas cassé et c'était déjà ça ! Il avait juste perdu un peu de terre, ce que le saurien régla en remettant au mieux la terre perdue dans le pot. Mais la plante n'avait pas l'air d'avoir souffert de sa chute. Après quoi, il s'attarda un peu sur les paroles de Xyria. Celle-ci semblait tout bonnement fasciné par les arrangements floraux qui se trouvaient au devant de la boutique. A croire qu'elle ne devait pas en voir souvent dans l'armée de ces choses là ! Mehen en voyait presque à toutes les fenêtres de la ville, donc il n'y faisait plus vraiment attention. Mais c'est vrai que certaines personnes avaient le don de savoir très bien harmoniser les plantes entre elle pour donner du plus bel effet.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeLun 15 Oct - 21:26

En entendant la remarque de la Galliminus, le sourire de Cornélia s'agrandit quelque peu. Ce n'était pas la première fois qu'on la félicitait au sujet pour de ses plantes ou de la manière dont elle les mettait en valeur. La jeune femme devait avouer que c'était même rassurant d'entendre de pareilles choses ! C'était la preuve que tous ses efforts n'étaient pas vains !

« Contente d'entendre que mes plantes vous plaisent ! Mon père est botaniste. C'est lui qui m'a tout apprit ! Vous verriez son jardin ! Ma boutique ferait presque pâle figure, à côté ! » avoua Cornélia, amusée.

A cette pensée, la jeune femme émit un petit rire. A force de voyager, son père avait rassemblé de nombreux spécimens floraux dans le jardin se trouvant derrière la demeure familiale. Jardin dont il prenait le plus grand soin. Cornélia l'aidait parfois à s'occuper de toutes ses plantes et il lui arrivait aussi d'en vendre certaines ou de récupérer quelques graines ou encore des boutures. Cela lui permettait de fleurir l'arrière de sa boutique, bien qu'il faudrait encore du temps à la jeune femme pour que son jardin ressemble à celui de son père ! D'un autre côté, Cornélia ne s'était installée ici qu'il y a quelques années. Elle n'avait pas encore l'expérience de son paternel !

« Les plantes sont plus résistantes qu'elles n'en ont l'air, vous savez. commenta la jeune femme, sur un ton jovial. Dans le cas contraire, je n'oserai pas les laisser ici ! Avec un peu d'eau et un peu de soleil, celle-ci se remettra sans mal de sa chute, croyez-moi sur parole ! » affirma l'Apothicaire, tout sourire.

Le regard de la jeune femme se posa sur les différentes plantes et fleurs se trouvant non loin. Cornélia n'aurait qu'à vérifier l'état de celle qui était tombée une fois les deux dinosaures partis, même si elle se doutait que la plante n'avait pas réellement souffert de sa chute. Le pot ne s'était même pas fissuré, ce qui laissait penser à la jeune femme que les racines n'avaient pas souffert. Avec un peu de terre et quelques petits soins, tout rentrerait dans l'ordre en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire ! Cornélia finit par détourner son regard de ses plantes, le reportant sur les deux sauriens toujours présents non loin d'elle.

« Je vous prie d'excuser ma curiosité mais... Faites-vous partie des Gallimimus que certains habitants ont repéré plus tôt dans la journée ? s'enquit la jeune femme, à l'attention de Xyria. Si c'est le cas, j'espère que cette ville vous plaira autant qu'elle plaît à ses habitants ! »

Après son apprentissage, Cornélia aurait pu s'installer ailleurs que dans sa ville d'origine, il est vrai. Sa formation faisait qu'elle aurait pu être accueillie dans tout un tas d'autres lieux. Des lieux qui auraient peut-être put lui plaire. Mais une grande partie de sa famille vivait en ces lieux, de même que ses amis ! Et que dire de la ville en elle-même ! Aux yeux de l'Apothicaire, il n'y avait pas de plus bel endroit que Waterfall City, même si la jeune femme avait conscience que son avis était sûrement un peu biaisé !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMar 16 Oct - 13:06

-Et bien, j'y jetterais un petit coup-d'oeil, si c'est possible, répondit Xyria à la réponse de son ami.

Elle trouva qu'il serait peut-être nécessaire de lui expliquer la raison de son soudain intérêt pour les armes :

-J'ai rencontré un militaire dolphinback, il y a peu. Un survivant de ce crash, justement. Il avait sauté en... en... pavaflute ? Euh... ah, oui : parachute, au moment où l’appareil est entré dans la tempête du récif de l'effroi et il y a donc échappé. On a discuté un peu. Même si je ne suis pas pour les armes mortelles, il est intéressant de savoir qu'il en a quelques-unes non-létales servant uniquement à la défense.

Elle réfléchit un instant, puis ajouta :

-Mais ça reste douloureux. J'ai eu une petite mauvaise expérience en étant touché par un gaz et ça fait horriblement mal aux yeux !

Il était vrai que de base, de simples arrangements floraux ne devraient pas l'impressionner autant, mais Xyria était tout simplement passionnées par tout ce qui était "différent", elle aimait découvrir des choses. Et les arrangements de ce genre, déjà, n'avaient pas lieu d'être, dans un petit village, où ils s'attardaient plus sur les céréales que sur les fleurs, qui étaient moins rares que dans une grande ville, et encore plus dans un regroupement militaire comme le sien. Être ou non entraîné à tuer ne les empêchait pas d'être des protecteurs et devoir être sérieux dans leur camp. Il est vrai, cependant, que si les bouquets se multipliaient, elle finirait aussi par ne plus y faire attention...

La remarque de Xyria sembla plaire à la vendeuse. Xyria la regarda en souriant et lui demanda :


-Vous suivez les traces de votre père ? Moi aussi. Il était l'un des meilleurs soldat de l'armée gallimimus...

Mehen s'inquiétait de l'état de la fleur, mais la jeune femme le rassura. Les fleurs étaient plus résistantes qu'on ne le croyait. Ça surprenait la jeune gallimimus d'apprendre cela...

Mais pour elle, Cornélia lança une autre discussion. Alors elle lui répondit :


-Oui. Nous sommes des novices de l'armée gallimimus. Nous sommes là pour un entraînement nocturne en milieu urbain.

Elle regarda autour d'elle en souriant et avoua :

-Et votre ville est magnifique, et surtout immense et impressionnante. Trop, en fait...

Elle rit en se grattant le museau :

-Elle me plait, mais je dois avouer que je m'y sens à l'étroit. Tout ce monde, cette grandeur, l'étroitesse des rues...

Elle secoua les griffes d'une patte :

-Il n'est pas possible de courir, ici. Pour un séjour, ça va, mais je ne pense pas être capable d'y vivre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:47



Libre



Visite


- Bien sûr, répondit le saurien, tu sais que tu es toujours la bienvenue.

Si déjà, elle était en ville, autant en profiter effectivement pour passer au musée, depuis le temps qu'elle le lui promettait. Mehen serait toujours ravi de l'accueillir entre ses murs. Il savait la jeune femelle très curieuse et chaque nouvelle chose du musée devrait pouvoir attirer son attention. Le reptile fut néanmoins assez surpris d'apprendre que son amie avait rencontré l'un des survivants de l'avion. Il agita le museau, quelque chose mécontent, en apprenant que la pauvre reptile avait été touché par une arme de lui. Même si elle n'en était ni morte, ni blessée, il n'apprécia guère. Les gens du Monde Extérieur pouvaient vraiment être des barbares quand même !

- Humpf ! Comment a-t-il osé...?! fit-il en agitant la queue de frustration, et où est ce survivant à présent ? J'espère que vous lui avez pris ses armes pour ne pas laisser vagabonder un fou furieux dans la nature ?

Mehen n'avait rien contre les Dolphiback, au contraire. Mais des fois, ces derniers pouvaient être dangereux s'ils étaient armés et plus encore quand ils étaient agressifs et apeurés d'être dans cet univers inconnu. On savait bien que les pires émotions humaines pouvaient conduire à des catastrophes. Par la suite, le parasaurolophus écoutait tranquillement la conversation entre les deux femelles, tout en observant les arrangements floraux posés sur la devanture. Ce n'était pas parce qu'il était habitué à en voir partout qu'il ne pouvait pas prendre deux minutes pour les contempler un moment. Les deux autres avaient déjà trouvé un point commun entre elles. Elles étaient partantes pour être de bonnes amies à son avis ! Le jeune saurien ne pouvait pas en dire autant qu'elles. Il ignorait tout de son père. Il ne savait pas qui il était, ce qu'il faisait dans la vie, ni même s'il était encore en vie. Cela dit, il était sûr de ne pas suivre ses traces. Son père ne tenait pas le musée avant lui. Mehen suivait plutôt les traces de son ami Aaron, qui lui avait cédé le musée pour aller jouer les aventuriers dans la cambrousses. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus de nouvelles de lui d'ailleurs. Faudra qu'il songe à lui envoyer une perruche à l'occasion.

Le parasaurolophus était néanmoins soulagé d'apprendre que sa maladresse allait très vite se faire oublier de la plante. C'est vrai qu'elle avait l'air bien après tout. Elle s'en remettra, comme le disait...Comme le disait...Hum ? Mais au fait...

- M'en voilà ravi, répondit le dinosaure avec le sourire, au fait, je m'appelle Mehen, heureux de faire votre connaissance.

Xyria et la jeune femme firent un peu plus connaissance lorsque cette dernière avait fait le lien entre la jeune saurienne et les gallimimus qui parcouraient en ce moment la ville. Xyria n'avait pas d'autre choix que de lui dire qu'elle était de l'armée. Au moins, aujourd'hui, la ville était sous bonne garde ! Mehen sourit. Xyria aimait la capitale. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est vrai que c'était une belle ville. Elle se battait en duel avec Sauropolis et Chandara mais le saurien n'avait pas encore pu faire de comparaison entre les trois cependant. Il supposait que les deux autres étaient tout aussi belles. Mais il comprenait que Xyria ne soit pas fan des lieux urbains. Pas assez de place pour courir à sa guise.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:24

Était ? L'autre Gallimimus avait-il prit sa retraite, pour une raison ou pour une autre, ou avait-il connu un sort plus funeste ? Cornélia jugea bon de ne pas se risquer sur ce terrain. Après tout, elle ne connaissait pas la saurienne qui se trouvait devant elle et ne voulait pas risquer de la mettre mal à l'aise ou de lui rappeler de mauvais souvenirs. Aussi, l'Apothicaire trouva préférable de partir du principe que l'autre dinosaure avait tout simplement quitté ses fonctions pour prendre un repos bien mérité.

« Je suis sûre que vous lui ferez honneur et qui vous arriverez à vous hisser au même niveau que lui... Si ce n'est pas plus haut ! » commenta la jeune femme, sur un ton doux.

De son côté, Cornélia et son père avaient toujours connu une sorte de petite rivalité, pour le moins amical. Et encore ! Pouvait-on réellement appeler un pareil comportement '' rivalité '' ? L'Apothicaire n'en était même pas sûre ! Leurs déboires et leurs réussites donnaient d'avantage lieu à des sujets de moqueries ou d'amusement entre son père et elle ! S'ils officiaient dans des domaines proches, le père et la fille avaient tout de même des métiers totalement différents et en étaient bien conscients. Aussi, cette '' rivalité '' n'était qu'un simulacre et s'ils le pouvaient, le père et la fille préféraient travailler ensemble ! Il y avait toujours plus d'idées dans deux esprits que dans un seul !

Un entraînement urbain... C'était donc ça ! Et nocturne, qui plus est ! Voilà qui en étonnerait certains ! Mais si les supérieurs de la saurienne pensaient cela nécessaire, soit. Cela devait l'être. De plus, cela permettait aux nouvelles recrues de voir du pays, ce qui ne pourrait leur être que bénéfique ! En entendant les autres remarques de la Gallimimus, l'Apothicaire ne put retenir un petit rire. Il est vrai qu'au vu des dires de la saurienne, cet endroit ne lui était pas adapté. Après tout, aucun endroit ne pouvait être parfait, même si la jeune femme trouvait cette ville parfaitement à sa convenance !

« Je comprends. avoua la jeune femme, en cessant de rire. Mais vous verrez, la nuit, tout est différent ! Je vous souhaite bonne chance pour votre exercice... Même si je pense que vous n'en avez pas besoin ! » commenta-t-elle, sur un ton amusé.

Mehen, Mehen... La jeune femme ne savait pas pourquoi, mais ce nom lui était vaguement familier. L'un de ses patients lui avait sûrement parlé du saurien. Toujours est-il que l'Apothicaire n'avait encore jamais croisé le Parasaurolophus. L'inconvénient de vivre dans une ville aussi grande que Waterfall City ! Il était tout simplement impossible d'en connaître tous les occupants, alors qu'au contraire, les habitants des plus petits villages finissaient par tous se connaître !

« Enchantée de faire votre connaissance, Mehen ! s'exclama la jeune femme, avec un grand sourire. Je me nomme Cornélia Atrapio, et je suis la maîtresse de ces lieux ! »

En disant cela, la jeune femme avait indiqué la devanture de sa boutique. L'Apothicaire était consciente de sa chance. Si le précédent occupant des lieux n'avait pas décidé de lui confier la boutique avant son départ en retraire, les choses auraient été bien plus complexes pour la jeune femme. S'installer n'était jamais simple. Il était toujours plus aisé de récupérer les habitués d'un ancien collègue. Bien sûr, certains s'étaient révélés méfiants en la voyant pour la première fois, et ce, malgré Monsieur Kalen pour la présenter. D'un autre côté, Cornélia comprenait tout à fait que certains aient pu être surpris en la voyant. Il est vrai qu'elle n'avait rien d'une Apothicaire ! Mais les apparences étaient souvent trompeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:30

"Comment a-t-il osé ?" ? Xyria ne comprit pas vraiment ce que voulait dire Mehen par là, au début... puis elle saisit finalement qu'il croyait qu'il l'avait attaquée exprès.

-Oh, fit-elle, non, tu n'as pas compris.

Elle poussa un petit rire gêné, puis continua :

-Il ne m'a pas attaquée. Bon, au début, c'est vrai, il était méfiant et nous a menacé de ses armes, mais il a vite accepté le fait qu'on n'était pas une menace, pour lui. C'est durant le voyage pour l'amener rencontrer les hautes autorités de l'île, que c'est arrivé : j'étais dans l'escorte, et le convoi a été attaqué par des vélociraptors. Il a voulu nous aider, sauf que moi je courrais alors autour du bus en criant et en donnant des coups de pattes pour les repousser, et je n'ai pas fait attention, j'ai traversé le nuage de gaz qu'il a créé avec sa grenade latrifugène.

Rien que de se rappeler de cette histoire, elle avait les yeux qui pleuraient.

-Pour la suite de tes questions : je ne sais pas. On l'a laissé en présence du conseil et du maire, et on est parti. Il avait du mal à se séparer de ses armes... je suppose que les autorités ont su l'en convaincre.

Vu qu'il n'y avait pas eu de massacre, ni de rumeur sur un homme armée se baladant dans le coin...

Xyria aurait répondu sans trop de problème si la jeune femme lui avait posée directement la question, bien qu'avec un pincement au cœur. Mais en effet : son père était mort, tombé au combat en tentant de protéger un convois lors d'une attaque de carnivores. Et le malheur passé, cela n'avait fait que lui donner encore plus envie de suivre ses traces, d'être digne de son courage, voir, comme le disait Cornélia, meilleure que lui... quoi qu'elle trouvait que ce serait un peu allait contre sa mémoire.

Mais vu que Cornélia eut la sagesse de ne pas prendre le risque d'aborder un sujet qui fâche, elle lui sourit et se contenta de lui dire :


-Merci.

Avant de regarder à-nouveau autour d'elle et de faire remarquer :

-Et vous, je suis certaine que le niveau de vos compositions équivalent celles de votre père, si ce n'est les surpassent. Elles sont si belles que le contraire serait surprenant.

L'humaine semblait voir la saurienne en haute estime, bien qu'elle ne l'a connaisse pas. Et il était toujours bon de caresser les dinosaures de son espèce dans sens des écailles.

-Merci, dit-elle en dressant fièrement le museau. C'est vrai que ça va demander un moment d'adaptation. Mais je sais toujours m'en sortir, dans les entraînements.

Les deux habitants de la ville en profitèrent pour se présenter, et Xyria fit donc de-même :

-Enchantée aussi, Cornélia. Moi, c'est Xyria.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 21 Oct - 22:11



Libre



Visite



Mehen s'était fourvoyé sur les paroles de son amie coureuse. Il avait mal interprété ce qu'elle lui avait dit. Cette dernière se reprit alors sous le regard interrogateur du saurien. Xyria lui expliqua alors que tout ceci n'était qu'une erreur, que l'homme avait usé d'une arme mais...c'était la gallimimus qui s'était, en gros, mise elle même dans le viseur. Mehen aurait presque pu penser avec humour que ce n'était pas étonnant de sa part. Xyria aussi était maladroite même si elle se refusait à l'avouer. Néanmoins, le parasaurolophus ne pouvait s'empêcher de penser malgré tout au fait que l'humain en question restait dangereux. Rares étaient les Dolphinbacks qui débarquaient ici aussi bien armés mais ils étaient ceux qui posaient le plus de problème. Ils n'hésitaient pas à se servir de leurs redoutables armes dès qu'ils avaient peur. Enfin, tant mieux si c'était là le seul incident.

- Latrifugène ? répéta Mehen avant de réfléchir un moment, lacrymogène peut-être. Enfin plutôt même.

On lui en avait déjà parlé. Un genre de truc qui lâchait un gaz irritant. Ca ne devait pas faire du bien du tout ! Xyria raconta ensuite que l'humain avait été confié aux autorités de la capitale. Désormais, il sera difficile de savoir ce qu'il est devenu. Mehen n'a pas souvenir de l'avoir vu et aucune information n'avait circulé à son sujet. Peut-être a t-il été confié au Temple du Ciel.

Mehen connaissait la triste histoire de Xyria concernant son père. Lorsque la jeune femme aborda le sujet, il ne pu s'empêcher de jeter un oeil à son amie, espérant que cela ne lui fasse pas trop de peine. Mais ça avait l'air d'aller. Elle se permit même de renvoyer la pareille à l'humaine. Mehen sourit et hocha la tête pour confirmer les dires de son amie au sujet des talents de la famille visiblement au sujet des fleurs. Enfin vint le temps des présentations, et Xyria suivit la cadence.

- Eh bien madame, mademoiselle...? Atrapio, c'est un plaisir de vous rencontrer. Maintenant, je saurais où aller si un jour j'ai envie de fleurs pour décorer mon intérieur !

Où le musée mais il voyait mal des fleurs dans le musée à vrai dire. Une petite fougère dans un coin de couloir pour mettre un peu de verdure pourquoi pas, mais il craignait toujours que les bébés dinosaures ne viennent les grignoter dès que leurs parents avaient le dos tourné ! Quelle idée aussi d'emmener des petits dans un musée alors qu'ils ne savaient même pas encore lire les pancartes.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMar 23 Oct - 17:38

En entendant la remarque de la saurienne au sujet de son propre père, Cornélia ne put s'empêcher de ressentir une certaine fierté. Elle faisait de son mieux pour se rapprocher de la propre maîtrise de son paternel, tout en ayant conscience qui lui restait encore beaucoup de chemin  à faire ! Mais chaque chose en son temps ! Un jour, l'Apothicaire surpasserait peut-être son maître !

Ainsi, la saurienne ne semblait pas réellement craindre l'entraînement qui se profilait pour elle. D'un autre côté, c'était rassurant ! Après tout, les autres jeunes Gallimimus qui avaient accompagné la femelle étaient l'avenir de leur armée. Et mieux valait qu'ils soient compétents et formés pour pouvoir faire face à toutes les éventualités ! Si la vie sur Dinotopia était pour le moins paisible, il ne fallait pas oublier que l'île comportait de nombreux dangers et qu'il fallait toujours y réfléchir à deux fois avant d'entreprendre certains voyages ! Même sous bonne garde, il ne fallait pas oublier que les prédateurs étaient présents et que la faim pouvait les mener à s'en prendre à certains convois !

Pour ce qui était des dangers liés aux Dinotopiens eux-même... Cornélia savait que certains Dolphinbacks tentaient de quitter l'île par tous les moyens, au risque de s'y blesser, ou pire, d'y laisser la vie. Et pour le reste de la population, si les lois étaient respectées par une grande partie de celle-ci, il ne fallait pas oublier que certains les outrepassaient sans réellement se poser de questions. Et que dire des Outsiders ? Pour être franche, la jeune femme n'avait jamais eu affaire à l'un d'eux. Aussi, mieux valait éviter de les juger ou de les considérer comme un facteur de risques sans preuves réelles. Mais malgré cela, l'Apothicaire ne pouvait s'empêcher de penser que s'ils se tenaient loin d'eux, ils n'en restaient pas moins qu'ils possédaient des armes... Dans tous les cas, et qu'importe les dangers, l'armée leur était très utile. Ce n'était pas parce que leur île était paisible que cela était, ou serait, toujours le cas !

« Vous m'en voyez ravie ! Avec vous et vos comparses, notre île sera bien protégée, je n'en doute pas ! » commenta la jeune femme, sans se départir de son sourire.

Xyria ? En voilà un prénom peu commun ! D'un autre côté, la jeune femme ne pouvait pas se vanter d'avoir un nom banal non plus. Sans être rarissime, on ne pouvait pas dire que son prénom était couramment porté ! Mais au moins, comme Mehen, l'Apothicaire ne risquait pas d'oublier l'identité de la saurienne !

« Le plaisir est partagé, Xyria ! » affirma l'Apothicaire, joviale.

Eh non, elle n'était pas Madame Atrapio ! La jeune femme laissait ce titre à sa propre mère ! Elle-même ne s'était engagée auprès de personne, même si elle avait connu quelques relations. Aucune d'entre elles n'avait été assez sérieuse pour que l'Apothicaire ne puisse prétendre à un autre patronyme que celui qui lui avait été donné à sa naissance ! Mais Cornélia ne désespérait pas ! Il suffisait juste qu'elle se montre patiente.

« Mademoiselle, oui. répondit la jeune femme, avec un petit rire. Et ça sera un plaisir pour moi de vous recevoir si vous recherchez quelques fleurs, bien qu'il ne s'agisse pas de mon seul fonds de commerce ! »

Il ne fallait pas oublier que son prédécesseur était Apothicaire. Aussi, si la jeune femme avait conservé cette attribution. Après tout, elle avait été formé pour concocter les remèdes. Son amour pour les fleurs lui venait de son père. Si Cornélia avait été élevée autrement, il y avait fort à parier que le Jardin Ombragé ne se serait jamais parés de d'autres végétaux que ceux utilisés pour certaines décoctions !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:30

-Euh... peut-être, possible, répondit Xyria lorsque son ami la repris sur le nom du gaz qui lui avait irrités les yeux.

Elle se gratta le museau, réfléchit un peu, puis avoua :


-C'est même sûrement ça. J'ai toujours du mal avec les noms des objets venant de l'extérieur. C'est qu'ils ont tellement d'inventions aux noms différents et parfois compliqués pour rien. Soit-disant pour faciliter leur vie, mais parfois, j'ai l'impression que c'est l'inverse, que ça la leur complique plus qu'autre-chose.

La jeune humaine avait parfaitement compris le but de tous les entraînements de l'armée gallimimus, même les entraînements de ce genre qui, peut-être, ne leur serviraient au final jamais : se tenir près à protéger l'avenir. Après-tout, l'harmonie de Dinotopia n'était pas venue en un jour, contrairement à ce que certains pensaient, il avait fallu la mettre en place, que certains se battent pour elle, et il était bien plus facile de détruire l'harmonie que de la créer. Les anciens gallimimus avaient étudiée la question : tout cela pouvait arriver. Et ils se tenaient simplement près au cas où ça arriverait, même si ça ne devait jamais arriver.

Quand aux Outsiders... disons qu'ils étaient considérés comme l'un des facteurs du problème, mais malgré tout, moins dangereux que les carnivores, car la plupart restaient à l'écart, dégoûtés par les dinotopiens, certes, mais cherchant surtout à faire leur propre vie, et ils préféraient se laisser tranquilles. L'armée se contentait de s'entraîner à esquiver les tiges en courant continuellement, s'entraînant ainsi aussi à esquiver les carnivores.

Xyria sourit à la réponse de la jeune femme. Elle leva même fièrement le museau, montrant un léger côté vantard que tous les gallimimus de son âge avaient, la plupart, tout du moins.


-Oui. Entre nous qui veillons sur la terre, les skybax sur le ciel, et les dauphin sur la mer, personne n'a rien à craindre, sur notre île.

Elle se tourna vers l'extérieur, où elle ferait un entraînement cette nuit :

-Mais il nous faut tout simplement nous tenir près à toutes les situations. Je me rappelle quand Waterfall à été attaquée par les carnivores. Enfin...

Elle rit :

-Non, j'étais trop petite, à-peine sortie de l'œuf, mais on me l'a souvent raconté. Et depuis, les entraînements se sont multipliés pour nous tenir près à ce genre de situation.

Elle se disait cependant que d'ici une ou deux générations, quand il n'y aurait plus personne pour s'en souvenir, certains se demanderont à quoi ça sert et tout pourrait recommencer...

Cornelia avoua à la question de Mehen être célibataire. Comme elle le disait elle-même, il ne fallait pas désespérer, et en plus, elle semblait encore bien jeune, pour une humaine, même si Xyria avait parfois du mal à différencier un humain d'un autre...

Une autre partie de ce qu'elle lui dit intéressa plus Xyria, qui, curieuse, lui demanda :


-Vraiment ? Que faites-vous d'autre à part vendre des fleurs ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:17



Libre



Visite



Mehen était entièrement convaincu de la véracité des propos de sa jeune amie. C'était toujours ce qu'il se disait lorsqu'un ancien Dolphinback lui expliquait l'utilité de tel ou tel object que le parasaurolophus trouvait. Ca ne faisait que confirmer ce que Xyria disait : que les gens du Monde Extérieur se compliquaient beaucoup trop la vie, avec toutes leurs inventions loufoques, inutiles, et bien souvent mauvaises pour eux, leur entourage ou même leur propre monde.

- Oui, c'est aussi ce que je pense, répondit-il, c'est même clairement le cas pour beaucoup de choses. Suffit de voir qu'ici, on se débrouille très bien sans tout leurs trucs.

La jeune femme tenait en bonne considération la présence de l'armée des gallimimus dans la ville. Ca devait effectivement rassuré les gens de les savoir là, même si la ville était tout de même doté de gardes et qu'il n'y avait aucun danger à l'horizon. Cela faisait un bon moment d'ailleurs que Waterfall City n'avait pas eu de problèmes majeurs et on allait pas s'en plaindre. Mehen était de l'avis de la jeune femelle, de savoir être prêt pour tout et n'importe quoi. Si eux ne le faisaient pas, personne ne le ferait. Et comme le disait si bien Xyria, ce genre de scénario n'était pas impossible. La ville avait effectivement déjà subi des attaques. Enfin, Mehen était encore un jeune saurien à l'époque, encore vivant à Vidaba. L'île comptait sur ses différentes armées pour faire face à toutes sortes de menaces. Il fallait être capable de gérer toute sorte de problème.

La dénommée Cornélia corrigea le reptile sur son appellation. C'était le genre de terme que les humains utilisaient quand ils n'étaient pas en couple, s'il avait bonne mémoire. Dommage, cette jeune femme méritait pourtant sûrement un compagnon digne de ce nom. Enfin, ça viendra en temps et en heure sans doute. La réponse de l'humaine intrigua cependant Mehen mais Xyria le devança pour interroger d'avantage Cornélia sur ses activités.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 28 Oct - 11:24

Leur île était bien protégée, Cornélia n'en avait jamais douté. Les éléments étaient comme un bouclier contre les menaces du monde extérieur, et un véritable cauchemar pour certains Dolphinbacks, et les différentes branches de l'armée veillaient sur la population et la protégeaient des dangers qui pouvaient survenir. Aussi, l'Apothicaire ne s'était jamais réellement sentie en danger au sein de Dinotopia. Du moins, dans les moments où elle restait sous la protection d'une ville ! En effet, il arrivait à Cornélia de sortir des sentiers battus à la recherche de certaines plantes. Son père l'accompagnait la plupart du temps, avec son alter-ego. A eux trois, il ne leur était encore jamais rien arrivé de fâcheux ! D'un autre côté, ils avaient appris à se montrer prudents et restaient dans les zones les moins dangereuses. Si son père et elle appréciaient les plantes, ce n'était pas une raison pour finir blessés à cause d'elles !

« Je dois avouer que je n'ai pas énormément de souvenirs de cette période. commenta l'Apothicaire, sur un ton des plus sincères. Si vous étiez à peine sortie de l’œuf, pour ma part, je n'étais qu'une toute jeune enfant ! »

L'attaque des carnivores remontaient à de nombreuses années, il est vrai. Cornélia n'en avait pas de réels souvenirs. A croire que son esprit avait sciemment oublié ces faits, ou qu'elle était trop jeune à l'époque pour s'en souvenir. Et l'Apothicaire n'était pas certaine de vouloir s'en rappeler un jour ! Tout comme elle espérait qu'une telle chose ne se reproduirait pas de sitôt ! En effet, la jeune femme restait lucide. Un tel événement finirait par se reproduire. Quand ? Personne ne pouvait le savoir. Mais les carnivores finissaient toujours par trouver une faille, et quand ils étaient poussés par la faim, ils pouvaient se révéler plus dangereux encore qu'ils ne l'étaient à la base !

« Je suis Apothicaire ! répondit la jeune femme, tout sourire. C'est d'ailleurs la fonction première de cette boutique, vendre des remèdes. Mais l'ancien propriétaire vouait une certaine affection pour les plantes d'apparats, bien qu'il semblerait que j'ai exacerbé ce trait par mon arrivée ! »

C'était peu de le dire ! Monsieur Kalen possédait déjà quelques fleurs, du temps où il tenait encore le Jardin Ombragé. Mais il ne s'agissait que de quelques plantes, qui feraient pâle figure en comparaison avec elles que la nouvelle propriétaire des lieux avait ajouté ! Mais toutes les plantes présentes n'étaient pas inutiles pour autant. Si elles n'entraient pas forcément dans la concoction de remèdes, elles avaient bien d'autres utilités ! Certaines d'entre elles avaient un effet répulsif sur quelques familles d'insectes, d'autres étaient parfaitement comestibles aussi bien pour les humains que pour les sauriens ou permettaient à la terre de se ressourcer quelque peu en attendant de futures semailles ! Les plantes exposées ne servaient pas qu'à la décoration. Cornélia faisait en sorte qu'elles soient utiles à sa boutique par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeDim 28 Oct - 15:00

Xyria fit un grand signe du museau à ce que lui dit Mehen. Et elle ajouta même :

-J'ai très certainement connu moins de dolphinbacks que toi. Mais du peu que j'ai rencontré... et notamment le dernier... j'ai compris une chose : ils ont fait toutes leurs machines pour se faciliter la vie, mais au final, ils en font trop, et c'est le contraire.

Elle rit et ajouta :

-C'est exactement comme ces jeunes recrues de l'armée gallimimus : ils arrivent avec des rêves plein la tête, veulent faire leurs preuves et veulent toujours tout faire trop bien, mais ils en font trop ou stress trop et ratent ce qu'ils veulent faire. La vie est déjà simple en elle-même, on peut trouver tout ce qu'il faut pour survivre. Chercher à en faire plus ne fait que perdre son naturel.

Elle rit encore :

-Et dire qu'ils se croient au-dessus des animaux... ils ne sont même pas fichus de se faire une vie facile.

Xyria était la plus jeune du trio, elle n'avait donc pas connue la période où les roches solaires perdaient de leur énergie. Quand aux deux autres, ils ne s'en souvenaient juste plus, eux-même étaient bien petits, à l'époque...

La gallimimus fit un signe du museau et répondit :


-Oh, ça vaut peut-être mieux ainsi, de toute-façon. Nos instructeurs utilisent cette histoire pour nous effrayer et nous rappeler que parfois, le danger peut venir de là où on ne l'attend pas. C'est aussi un moyen de faire abandonner ceux qui n'ont pas les épaules. Ils nous ont même encore raconté l'évènement avant qu'on vienne ici, comme pour nous convaincre de l'importance de cet entraînement. Il y a eut des morts, ce jour-là. Il vaut mieux ne pas s'en rappeler si on l'a vécu.

Apothicaire ? Ça alors, Xyria ne s'en serait jamais doutée : à ses yeux, les apothicaire, autrement dit les "guérisseuse" et les "fabricantes de potions", étaient légèrement plus... "vieille" que ça, le cliché de la vieille femme souriante et attentive au bien des autres, comme le vieux guérisseur de son camp. Ah, ces idées toutes faites, parfois.

Elle sourit et lui dit :


-Vraiment ? Je ne m'en serais pas douté. C'est vrai que cette boutique semble plutôt faite pour vendre des bouquets.

Non, elle ne serait pas assez nouille pour lui avouer qu'elle la trouvait bien jeune, pour ce travail. Elle regarda autour d'elle et continua :

-Mais c'est un travail important et fort honorable ! Tiens, c'est drôle, mais on est en quelques sorte trois gardiens.

Elle réfléchit un instant, puis expliqua :

-Vous, une gardienne de la bonne santé, moi, une gardienne de la sécurité...

Elle pointa le parasaurolophus :

-... et mon ami Mehen, un gardien de la connaissance.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeLun 29 Oct - 15:45



Libre



Visite



Mehen n'avait pas tellement connu de Dolphinback dans sa vie. A vrai dire, la plupart n'était plus Dolphinback depuis longtemps. Et il les avait consulté majoritairement pour avoir leur avis sur des objets du Monde Extérieur dont il ne connaissait pas l'utilité. Même si la plupart de ces objets ne fonctionnaient plus, Mehen préférait éviter de les essayer au risque de causer peut-être un jour une catastrophe ! En tout cas, le saurien était entièrement d'accord avec son amie. Ces humains pouvaient inventés plein de truc mais ils en oubliaient de vivre tout simplement. Xyria s'en amusait plus qu'autre chose. C'était peut-être même un peu exagéré de comparer les jeunes gallimimus avec ces gens là. Il ne fallait pas oublier qu'ils vivaient dans des mondes entièrement différents.

- Non en effet, fit Mehen, amusé, apparemment leur monde n'est pas facile non plus donc bon. Quand j'apprends des fois ce qui s'y passe, je suis bien content d'être sur cette île.

C'est vrai que c'était bizarre cette manie des humains du Monde Extérieur à toujours se croire au dessus de tout. Mehen avait peine à comprendre cette lubie. La vie ne devait pas être simple avec des gens qui se croyait supérieur aux animaux, aux autres sexes, aux autres races humaines et on en passe. Xyria tout comme la jeune femme n'avait pas beaucoup de souvenirs de ce qui s'était passé la dernière fois que les carnivores avaient pénétré la capitale. En même temps, voilà déjà quatorze ans que la ville avait été attaqué par les ptéranodons avant d'être sauvée par les frères Scott. A l'époque, Mehen n'avait que treize ans et était encore un tout jeune saurien insouciant dans la ferme de Vidaba. Celle-ci n'avait, heureusement, pas eu de déboire suite à cette histoire. Sa roche solaire avait tenu le coup et les carnivores n'avaient pas pu s'en prendre à elle. Aussi, l'adolescent n'avait pas vraiment eu vent de tout ça à l'époque. La matriarche en cette période avait jugé bon de ne pas faire peur aux enfants en leur racontant les problèmes d'ailleurs. Plus tard en grandissant, il en avait finalement entendu parler et seule sa curiosité lui avait permis d'en savoir plus sur le sujet.

Xyria expliqua que contrairement à Vidaba apparemment, ce n'était pas pareil dans les camps de l'armée. Les instructeurs se servaient plutôt de la peur que cette histoire pouvait engendrer pour ragaillardir les jeunes recrues. C'était une technique comme une autre. Mieux valait tirer des leçons de ce genre d'histoires. Tout pouvait arriver. Il ne fallait pas en douter. Enfin, avec la réserve de roches solaires que les frères Scott avaient ramené lors de ce terrible événements, ça ne devrait pas se reproduire de sitôt !

- Je ne dirais pas que je venais tout juste de sortir de l'oeuf, corrigea le parasaurolophus, j'étais jeune, mais pas à ce point. Peut-être...douze ou treize ans ? Un peu près. Mais ça ne change pas le fait qu'à l'époque, je n'en ai pas vraiment eu vent tout de suite et j'habitais bien loin de Waterfall City.

La conversation dévia sur un sujet plus intéressant et serein à exposer. Xyria en fut la première étonnée lorsqu'elle apprit que l'humaine devant elle était apothicaire. Ah bien, une experte dans la santé du coup. Plantes et santé étaient synonymes après tout ! Mehen observait la boutique d'un tout autre regard. Mince alors. Il venait donc de confondre une boutique de fleur avec une apothicairerie ? C'est vrai qu'il n'y voyait que la devanture et que l'intérieur devait être rempli de fioles et de bocaux. Mais au premier regard, l'endroit faisait effectivement plus pensé à l'entrée d'un fleuriste. La gallimimus a ses côtés avait dû se faire la même réflexion car elle avoua même qu'elle ne se serait jamais douté de ce métier là pour la jeune humaine. Il eut un léger rire aux réflexions de la jeune reptile.

- Je ne dirais pas ça, fit-il, un gardien de la connaissance serait plutôt un bibliothécaire. Moi je serais plutôt...hum...Un gardien du passé, non ? Enfin, pour ma part, gardien de tout un tas de truc inutile avant tout !


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:49

'' Le danger peut venir de là où on ne l'attend pas. '' Les instructeurs de la Gallimimus avaient bien raison. Cette maxime valait pour tous les domaines. La plus belle plante pouvait tout à fait se révéler vénéneuse ou cacher des épines, tout comme la plus bénigne des maladies pouvait rapidement dégénérer. Il suffisait d'un moment de faiblesse de la part de leur système de défenses et les carnivores s'en donneraient à nouveau à cœur joie, comme ce fut le cas il y a de nombreuses années...

La Gallimimus sembla quelque peu étonnée en apprenant la véritable utilité de l'endroit. Sur le moment, Cornélia se demanda s'il n'était pas judicieux de mettre plus en avant son activité principale. Il est vrai que pour ceux et celles qui ne connaissaient pas les lieux, il pouvait être difficile de croire qu'il s'agissait d'une apothicairerie ! Les autres plantes n'étaient là que pour diversifier son activité, après tout. L'Apothicaire se promit d'en parler à Kalaïs. Peut-être aurait-elle une idée pour arranger ce '' problème '', sans pour autant dénaturer l'empreinte que Cornélia avait apposé dès son arrivée au Jardin Ombragé !

« Que voulez-vous, j'ai été élevée dans une pépinière, pour ainsi dire ! Il y a des choses qui marquent ! » commenta la jeune femme, avec un petit rire.

Gardienne de la bonne santé ? Ce n'était pas tout à fait faux, même si Cornélia décernerait aussi ce titre à toutes les personnes travaillant dans le domaine médical. Après tout, si la jeune femme pouvait soigner certains maux bénins, il n'en allait pas de même pour les maladies les plus graves ou certaines blessures. Elle avait toujours moins de connaissances qu'un médecin à ce niveau. Mais l'Apothicaire se savait utile. Et c'était là tout ce qui comptait pour elle !

« Un gardien de choses inutiles ? Que voulez-vous dire ? » s'enquit Cornélia, pour le moins intriguée.

C'était bien la première fois que l'Apothicaire entendait une chose pareille ! Que pouvait donc bien faire le saurien pour considérer ainsi son activité ? Il s'était dit Gardien du passé avant de trouver un autre terme. Peut-être tenait-il un musée ou qu'il s'intéressait tout simplement à des choses anciennes, comme certains pouvaient collectionner les livres anciens ou d'autres vestiges du passé.  Mais Cornélia ne voyait pas ce qu'il y avait d'inutile dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:28

-Oh, oui, moi-aussi ! Répondit Xyria à ce que lui dit Mehen.

Elle fit un geste circulaire de la patte et lui expliqua :


-Je pense que tu l'as compris, mais cet homme était un soldat... assez sympa, au fond, d'ailleurs, pour un être dont le travail est d'apporter la mort autour de lui.

Même si elle exagérait : son but premier restait de proteger les autres, même si pour cela, c'est vrai, il devait tuer.

-Apparemment, sur le départ pour une mission commandos, sauf que lui, c'était avec des armes mortelles, pas à simple coups de pattes. Il m'a raconté deux ou trois choses sur son monde, toujours en guerre parce que cette dernière rapporté beaucoup aux meneurs et aux plus riches. Laisser mourir ses paires pour de l'argent...

Elle secoua négativement le museau.

-Ils manquent bel et bien de civilité, voir littéralement d'intelligence. Ils ne sont pas tous comme cela, mais comme ce sont les plus puissants qui le sont, les bonnes personnes ne peuvent rien faire pour améliorer les choses.

Et ceux qui essayaient étaient arrêtés ou tués. C'était du moins, ce qu'elle avait compris.

Le sujet vint donc sur l'incident d'il y a quatorze ans, lorsque les roches solaires perdaient en puissance et menaçaient de plongée leur île dans une air sauvage dominée par les carnivores. Mehen fit une remarque, et elle lui répondit :


-Pas toi, mais moi, en revanche, je sortais tout juste de l'œuf. Si j'en crois la mère, j'avais une semaine. Notre roche solaire avait d'ailleurs perdue une grande partie de sa puissance et les adultes étaient dans les champs à repousser les carnivores pendant qu'on nous avez cachés dans la grande grange. Enfin... je ne m'en souviens pas, mais c'est ce qu'on m'a raconté.

Xyria aimait bien sa réflexion. Elle les voyait, du coup, tout les trois comme un trio de héros. Et à la réponse de Mehen, elle lui dit :

-Ooh, tu te dévalorise. Ces choses ne sont pas inutiles, elles nous permettent d'apprendre, justement. La connaissance vient du passé, non ? Les bibliothécaires gardes justement d'anciens écrits.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:09



Libre



Visite



Mehen ne pensait pas que tous les humains du Monde Extérieur étaient mauvais. Ils vivaient juste d'une autre façon, considérée comme mauvais ici. On ne pouvait pas leur en vouloir même s'ils avaient l'habitude de tuer. On pouvait juste à la limite les craindre. Xyria lui raconta que plus d'un soldat était arrivé sur l'île. C'était le genre de chose qui pouvait faire peur. Autant d'hommes armés et ignorants de cette île, ça pouvait faire des ravages. Heureusement que rien de fâcheux n'était arrivé du coup. Ou alors Mehen n'en avait pas entendu parler. Il hocha la tête aux propos de la saurienne. Ca ne l'étonnait plus tout ça. Il savait bien maintenant comme étaient les humains de là-bas. De vrais barbares !

- Heureusement qu'à notre contact, ils s’adoucissent et s'intègrent plutôt bien. Enfin, ça peut parfois être difficile et long, mais jusqu'à présent, on a pas eu de cinglé armé jusqu'au sang en liberté sur l'île et tant mieux !

Sur la conversation concernant le passé de l'île, Xyria avoua qu'elle était encore vraiment petite quand la dernière grosse attaque avait eu lieu sur l'île. Et elle avait eu de la chance. Les petits et les plus faibles individus étaient les premiers à succomber à ce genre de menace. C'était bien pour cela qu'il fallait les mettre en priorité à protéger. Enfin, autant qu'on pouvait. Mehen se doutait bien que dans ce genre de situation, la peur prenait le dessus et la panique empêchait souvent de faire les bons choix. Lui même ne savait pas comment il aurait réagit si Vidaba aurait croulé sous les prédateurs également. Mais comme pour Xyria, il aurait sans doute été mis à l'abri avec les autres enfants quelque part pendant que les adultes risquaient leur vie à les défendre...Le parasaurolophus posa une patte amicale sur l'épaule de sa jeune reptile :

- T'en fais pas. Au moins, ce genre de problème lié au roche solaire ne devrait plus revenir avant très longtemps.

Heureusement que les frères Scott s'étaient échoués sur cette île quand on y pensait. Sans eux, ça aurait sûrement été la fin de Dinotopia. Comme quoi, il fallait en tirer une leçon de cette histoire. Même si des Dolphinback pouvaient se montrer réticent à l'île, ils pouvaient toujours finir par être d'une importance capitale pour le bien de tous. Malgré les chances qu'on avait refusé de leur accorder, les deux frères avaient brisé les lois rien que pour risquer leur vie et sauver cette île que l'un même n'appréciait pas à l'époque. Il ne fallait jamais se fier aux apparences. Et toujours garder espoir et confiance. Le dinosaure sourit amusé à la remarque de l'humaine avant de répliquer :

- Ca ne veut rien dire. J'ai été élevé dans une ferme et je ne décore pas mon lieu de travail avec des cultures de carottes et de navets !

La jeune femme peinait à comprendre de quoi il parlait sur son gardiennage et demanda plus d'explication. Xyria, pour sa part, n'était pas d'accord avec ses propos.

- Je suis le gérant du Musée des Humains, situé deux rues plus loin. Alors oui, c'est de la connaissance bien sûr, mais bon, c'est aussi que des objets inutilisables sur cette île également. Mais après, je ne me dévalorise pas Xyria, c'est juste la vérité. Et ça me convient !


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite à Sauropolis
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» [Terminé] Séjour en famille et visite de Sauropolis [ft Corben]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: