AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 21:47

Cornélia n'ayant que peu de souvenirs de la période où les pierres solaires avaient perdu de leur puissance, elle ne pouvait qu'imaginer la panique que cet événement avait pu provoquer ! Le seul réel souvenir que la jeune femme avait, c'était celle de leur mère qui leur avait demandé de se cacher, sa sœur et elle, dans la cave et de ne pas en sortir sans en avoir reçu l'ordre. Par la suite, les choses ne s'apaisant pas, elles avaient été cachées ailleurs avec les autres personnes vulnérables, bien que l'Apothicaire n'arrivait plus à se souvenir de l'endroit exact... Étrangement, elle avait bien plus de souvenirs du début de son stage d'intégration, qui s'était déroulé une année plus tard.

« Maintenant que nous avons connaissance de l'ampleur de la menace, nous saurons nous en préserver le moment venu. » remarqua l'Apothicaire, songeuse.

Si Cornélia comprenait le point de vue exposé par Mehen, elle ne pouvait s'empêcher de penser que sans son père, elle n'en serait pas là aujourd'hui. Beaucoup de jeunes gens se voyaient plutôt Gardiens d'Habitat ! Les autres métiers n'étaient que rarement leur premier choix ! Il suffisait de voir Audrey pour s'en rendre compte ! Si elle avait été élevée auprès des plantes comme sa jumelle, la jeune femme avait toujours été bien plus aventureuse et avait trouvé sa voie bien plus loin que dans le jardin familial !

« Ma jumelle serait bien de votre avis ! Les plantes, très peu pour elle ! Elle a rejoins Canyon City dès que cela lui a été possible ! » remarqua l'Apothicaire, avec un petit sourire.

Le Musée des Humains ! Voilà pourquoi le saurien lui disait quelque chose ! L'Apothicaire avait du le croiser dans les environs du musée, ou alors qu'elle visitait l'endroit. Cela lui était arrivé une fois ou deux, peut-être d'avantage. La jeune femme s'y était rendue surtout par curiosité. Certains de ses patients s'étaient révélés être d'anciens Dolphinbacks. Bien sûr, ils ne représentaient qu'une toute petite partie des personnes qui venaient à sa boutique, mais certaines de leurs conversations avaient su éveiller l'intérêt de la jeune femme. Il ne lui en avait pas fallut d'avantage pour se rendre au musée, ou pour consulter quelques ouvrages qui pouvaient traiter de certains sujets abordés par ses patients !

« Je ne pense pas que les Dolphinbacks seraient de votre avis. Vous conservez une petite partie de leur mémoire. Ils doivent vous en être reconnaissants, je pense. »

La jeune femme ne pensait pas que le musée soit réellement inutile. Au contraire, il permettait aux Dinotopiens de se faire une idée d'un monde qu'ils n'atteindraient probablement jamais, tout en permettant aux Dolphinbacks, qu'ils soient intégrés ou non, de garder une petite parcelle de leur ancienne vie. Si Cornélia ne vivrait jamais ce qu'un Dolphinback avait vécu avant son arrivée sur leur île, elle pouvait tout à fait imaginer que perdre tous ses repères pouvait se révéler traumatisant. Savoir que quelque part, une petite partie de ces repères existaient toujours pouvaient sûrement permettre à certains de faire leur transition plus en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 9:52

Mmmh... aux paroles de Mehen, Xyria se dit qu'elle devrait peut-être éviter de lui dire que le fameux soldat comptait chercher le reste de son unité, parcourant surement l'île armée jusqu'aux dents, justement, si ils n'avaient pas été récupérés par des dinotopiens ou des outsiders. Il fallait espérer qu'ils comprendraient vite que ce monde ne leur voulait pas de mal et qu'ils n'allaient pas faire un massacre. Quoi que, pour le moment, rien ne leur était venu à l'oreille... donc soit ils avaient réussi à garder leur calme et on leur avait appris à ne pas s'en prendre aux dinosaures, soit... ce n'était pas ce qu'elle espérait, mais ils étaient tous morts dans le crash et Hans était le dernier survivant.

-Ils me semblent que tous ne s'adoucissent pas autant qu'on voudrait le penser, répondit Xyria à la remarque de son ami. Beaucoup rejoignent les outsiders, ou forment des groupes de outsiders, non ?

On avait, effectivement, pu voir la nature profonde de certaines personnes, même dinotopiennes, revenir à la surface, lors de l'attaque des prédateurs, alors qu'ils tentaient de fuir en ignorant les autres... ce qui, au final, on ne pouvait pas vraiment leur reprocher. Mais en étant née dans une armée destinée dès la naissance à protéger les autres, Xyria s'était rapidement retrouvée à l'abri. Aucun gallimimus n'avait fuit, ni aucun humain leur étant lié. Ils avaient été entraînés... certains diraient conditionnés, mais ils protesteraient à cela, refusant de le considérer comme tel... pour combattre les carnivores et protéger les leurs. Et c'est ce qu'ils avaient fait. Beaucoup de morts avaient eu lieux, cette nuit là, mais lorsque les roches solaires étaient revenues, alors l'espoir avait à-nouveau brillé, et malgré les morts et la tristesse, ils avaient pu se réjouir pour les survivants.

Xyria fut surprise de la patte qu'il pausa sur son épaule, comme pour essayer de la réconforter. Elle se tourna vers lui et dit :


-Hey, mais je ne suis pas effrayée ! J'ai l'air effrayée ?

Parce que, si c'était le cas, du-coup, elle n'aimerait pas du-tout cela.

Elle n'avait d'ailleurs aucune raison d'être effrayée : comme le disait Cornélia, ils connaissaient maintenant l'ampleur de la menace et sauraient s'en préserver.


-En effet, dit-elle, et encore une fois, c'est pour cela que nous faisons ce type d'entraînement. Ça nous prépare à un nouveau possible problème de ce genre. Même si on espère tous que ça n'arrivera jamais, bien-sûr.

Elle pencha le museau sur le côté et demanda :

-Oh, vous avez une jumelle ? Moi, j'ai un frère né de la même portée...

Et elle rit à ce qu'elle lui dit :

-C'est pas parce qu'on se ressemble qu'on est du même genre. Moi, je suis les traces de notre père, mais lui, il est plutôt du côté de notre mère, qui est une championne olympique.

Mehen était fier de ce qu'il faisait, même si il ne le voyait pas de la même façon qu'elle... bah, c'était le plus important. Mais Cornélia dit quelque-chose de bien vrai : il gardait effectivement le passé, pour les dolphinbacks, tout-du-moins.

Enfin... :


-Tous ne sont pas aussi reconnaissant, dit-elle. Lors de ma première visite, il y a eu un vol, dans le musée. Mais je ne sais pas si on peut appeler cela un "vol". Un dolphinback fraichement débarqué a juste essayé de récupérer un objet qui autrefois lui appartenait, et qui ne marchait plus, évidemment. Un phélétone, je crois, ou un truc comme ça...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 15:30



Libre



Visite


Mehen réfléchit un moment aux paroles de Xyria. Les Outsiders n'étaient pas intégrés, certes, mais ça restait difficile de savoir dans quelle position les mettre.

- Moui, mais parfois les Outsiders font beaucoup moins de dégâts que certains Dolphinbacks. D'ailleurs, pour le moment, on en entend plus parler.

Jusqu'à quand, il ne pouvait pas le savoir mais tant que les Outsiders se tenaient tranquille, c'était toujours ça de pris. L'avantage avec eux, c'étaient qu'ils préféraient souvent rester dans leur coin plutôt que d'ennuyer les honnêtes Dinotopiens. Mehen s'étonna de la réaction de Xyria face à son petit geste affectueux. Il ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal et s'empressa de retirer sa patte. Il pensait mieux la connaître que ça, mais visiblement, il y avait des moments où ils avaient l'air encore inconnus l'un envers l'autre.

- Je n'ai jamais dit que tu l'étais ! Je pensais pas devoir me justifier pour autant.

Il écouta la suite de la conversation, apprenant ainsi que Cornélia avait une soeur jumelle. Pour sa part, il doutait avoir une fratrie quelque part. Seul son oeuf avait été laissé à Vidaba. Il laissa les deux femelles converser avant de demander à l'humaine :

- Et que fait votre soeur à Canyon City ?

Il en vint ensuite à réfléchir sur les propos de la jeune femme au sujet de son métier. Effectivement, vu comme ça, ça changeait tout de suite les points de vue. Il sourit. C'était assez plaisant de se dire que son musée pouvait avoir un réel intérêt pour les autres, et pas seulement d'un point de vue curiosité. Si ça se trouve, c'était à cela qu'Aaron avait pensé en le créant. C'est alors que Xyria raconta une histoire qui s'était passée dans ce musée. A l'époque, Mehen n'y était pas, et c'était justement Aaron qui tenait la boutique ce jour là. Mais l'homme avait tout raconté à son ami saurien lorsque ce dernier était revenu en ville.

- Ah oui, je me souviens de cette histoire. Et c'était un téléphone portable qu'il voulait. Un machin de la taille d'une patate qui permet de parler à des gens qui sont loin et qui en ont un aussi. Enfin, quand ça marche. Apparemment ce genre d'engin ne fonctionne pas sur l'île.

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:50

L'Apothicaire se contenta d’acquiescer d'un hochement de la tête en réponse aux propos de la saurienne. La jeune femme espérait également qu'un tel événement ne se reproduirait jamais. Mais il fallait tout de même garder cette éventualité à l'esprit. L'attaque datait peut-être de plusieurs années, mais Cornélia ne doutait pas que certaines personnes soient encore marquées par l'événement. Il n'y avait peut-être que les plus jeunes pour ne pas réellement s'en souvenir, ou des personnes qui ne l'avaient tout simplement pas vécu ! Il faudrait sûrement leur expliquer la teneur des choses par la suite, comme les instructeurs de Xyria l'avaient fait pour ses camarades et elle.

« Ma sœur a toujours porté un grand intérêt aux Skybax et fait partie de leur escadron à présent ! répondit Cornélia, sans se départir de son sourire. Quand je vous disais que les plantes ne l'ont jamais intéressée ! » termina-t-elle, avec une pointe d'ironie dans la voix.

Si la séparation avec sa jumelle avait été des plus complexes à accepter émotionnellement parlant, l'Apothicaire savait sa sœur heureuse. Et c'était là tout ce qui lui importait. La distance ne pouvait détruire ce lien si particulier que les jumeaux finissaient par créer. Audrey et elle ne se ressemblaient peut-être pas comme deux gouttes d'eau, mais cela ne changeait en rien les choses. Elles restaient liées, malgré leurs modes de vie bien différents ! De plus, ce n'était pas comme si les deux jeunes femmes étaient séparées pour toujours ! Il était déjà arrivé à Cornélia de se rendre à Canyon City pour voir sa sœur, et Audrey avait déjà fait plusieurs fois le déplacement également pour voir le reste de leur famille. De plus, les jumelles entretenaient une correspondance des plus soutenues ! Cornélia n'avait donc aucune raison de souffrir de cet éloignement. Comme Audrey, elle avait fini par l'accepter !

« Une championne olympique ? Eh bien, vous avez une parentèle pour le moins impressionnante ! » remarqua l'Apothicaire.

Cornélia avait déjà assisté à certains Jeux Olympiques, comme une grande majorité des Dinotopiens ! Peut-être avait-elle aperçu la mère de la Gallimimus sans même s'en rendre compte ! Cependant, la jeune femme n'eut pas le temps de penser d'avantage à ce fait. La conversation portait désormais sur un objet qui avait été volé au Musée des Humains. Toujours est-il que l'Apothicaire n'avait jamais entendu parler d'un ''  phélétone '' ! Et quand Mehen prononça le mot correctement, cela n'avança pas d'avantage Cornélia ! Elle avait beau s'être rendue plusieurs fois au Musée, elle n'avait jamais vu de '' téléphone portable '' de sa vie ! Aussi, l'Apothicaire écouta plus attentivement encore la suite de la conversation. Ainsi, les habitants du monde extérieur les utilisaient pour communiquer ?

« Il semblerait que ces '' téléphones '' soient l'équivalent de nos braves perruches ! Du moins, c'est l'impression que donne vos propos ! remarqua Cornélia, songeuse.

Pour autant, la jeune femme se doutait que le principe ne devait pas être exactement identique ! Peut-être même était-il totalement différent, Cornélia n'ayant jamais vu de '' téléphone '' de sa vie ! L'Apothicaire avait même quelques difficultés pour se représenter l'apparence de l'objet dont avaient parlé les deux sauriens ! Si elle pouvait tout à fait concevoir qu'il était de petite taille, la jeune femme n'arrivait pas à se figurer le reste de son apparence ou son fonctionnement ! Du moins, comment l'objet aurait du fonctionner à l'extérieur de l'île ! D'un autre côté, Cornélia doutait qu'ils aient des certitudes un jour à propos de cet objet. Si les Dolphinbacks pourraient toujours expliquer aux plus curieux le fonctionnement d'un '' téléphone '' , les Dinotopiens ne pourraient jamais en voir fonctionner un sur leur île !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 20:11

-J'ai eu quelques déboires avec une outsiders, il y a peu de temps, admit Xyria à ce que lui dit Mehen à leur sujet.

Elle haussa les épaules et le rassura :


-Oh, pas grand-chose, en fait, elle a simplement volé un cristal sur le marcher...

Bien que le vol était vu comme l'un des plus terribles crimes, pour certains, dans ce monde où des choses bien plus graves, comme des meurtres ou des attaques terroristes, arrivaient plus rarement, au point qu'on pensait qu'elles n'arrivaient jamais.

-... mais il m'a quand-même fallu lui courir après un moment et vu qu'elle a refusé de rendre son larcin, la remettre aux autorités supérieurs. Je lui avais pourtant laissée une chance de le rendre, de s'excuser, et je l'aurais laissée partir pour cette fois-ci. Je ne comprend pas qu'elle n'en ait pas profité.

Elle secoua le museau d'un air désespéré.

-Mais c'est vrai que pour juste un vol, ils pourraient commettre des choses pires, vu d'où ils viennent, parfois.

Après le mouvement de Mehen et le reproche de Xyria, cette dernière le regarda d'un air sombre durant un instant... puis se mit à rire et lui dit :

-Ah ! Mehen, tu es trop facile à avoir !

Elle avait vraiment pensé, sur le moment, qu'il pensait qu'elle était effrayée, mais elle avait exagérée sa réaction, elle ne l'avait pas pris aussi mal qu'elle avait voulu qu'il le croit.

Elle lui donna une tape amicale sur l'épaule et lui dit :


-J'ai exagéré, ne t'en fait pas. Je ne le prend pas mal. Mais c'est vrai : je n'ai pas peur.

A la remarque de Cornélia au sujet de sa soeur, la gallimimus rit et dit avec ironie :

-En effet, elle est visiblement plus du genre à avoir la tête dans les nuages que les mains dans la terre.

Et elle sourit fièrement à ce qu'elle lui dit sur ses parents en disant :

-Merci. C'est ce qu'on me dit souvent. Mais c'est parfois un peu stressant. C'est qu'il faut que je me montre à leur hauteur. Je n'aimerais pas qu'un jour, on me dise que je ne suis pas digne d'eux.

Mais elle avait su mélanger à merveilles l'habilité de sa mère et la force de son père. Pour le moment, elle était sur la bonne voix.

-Elle a même était championne plusieurs fois, dont cette année. Vous l'avez peut-être vu concourir ? Elle s'appelle Camunia.

Mehen rectifia ce qu'elle avait dit, et elle affirma :

-Ah, oui, téléphone, c'est vrai. Décidément, j'aurais toujours du mal avec ces objets venant de l'extérieur. Enfin, pour l'avoir vu de près, j'ai envie de dire que c'est normal, que ça ne marche pas. Contrairement à nos perruches, c'est un objet électrique. Pas de vie, pas d'âme.

Et pas de raison d'être sur leur île qui avait tout ce qu'il fallait, déjà.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 8:26



Libre



Visite



Quand Xyria avoua à Mehen qu'elle avait eu des soucis avec une Outsider, ça ne surprenait pas trop le dinosaure. Il y aura toujours des problèmes avec ces gens là. Seulement, il était difficile de le prévoir. Pourtant, s'ils s'intégraient à la société, ils n'auraient plus besoin de voler. Mais bon...Ces gens avaient visiblement le chic pour louper toutes les meilleures choses. Tout ça pour des raisons futiles le plus souvent. Enfin, heureusement qu'ils n'étaient pas adeptes de meurtres même si des incidents graves pouvaient toujours arriver avec les dinosaures.

Quand Xyria se moqua du parasaurolophus et lui donna une tape sur l'épaule, ce dernier souffla des naseaux, vexé d'avoir été berné. Quoi qu'il devrait en avoir l'habitude depuis le temps ! Il savait bien que Xyria était taquine, mais lui était beaucoup trop naïf. Cela dit, ça lui aurait tout autant dérangé que l'histoire soit sérieuse. Quoi qu'il en soit, il reporta rapidement son attention sur la jeune femme qui parla de sa soeur chez les Skybax. C'est sûr que ça n'avait plus grand chose à voir avec les plantes. Mais c'était une carrière néanmoins tout aussi intéressante.

- C'est cool ça, répondit-il, apparemment, beaucoup d'humains sont attirés par cette voie.

Voler avec des skybax, de loin ça plaisait déjà aux tous petits. Mais une fois sur place, la formation était rude et les places valaient de l'or. Mehen sourit à la conversation entre les deux femelles. Il assistait lui aussi aux Jeux Olympiques et avait pu voir ce dont été capable la mère de Xyria. C'était une battante, sans nul doute et elle méritait bien ses victoires. Xyria pouvait être fière d'elle. Par ailleurs, les deux femelles peinaient à comprendre le système du téléphone et Mehen ne pouvait pas vraiment leur en vouloir. Même lui ne savait pas tout. Juste les détails. Les explications des Dolphinbacks n'étaient pas toujours les plus faciles à saisir !

- C'est ça, répondit-il à Cornélia, même si apparemment, ils peuvent faire plein d'autres trucs maintenant comme jouer avec ou connaître les informations comme un journal, montrer des images. Tant de choses dans un si petit objet, c'est passionnant je trouve. Pas moyen de comprendre comment ça marche, mais passionnant quand même. On dirait de la magie. Les humains appellent ça de la technologie moderne. J'aimerais beaucoup en voir un en état de marche pour voir tout ça de mes propres yeux ! Au fait mademoiselle Atrapio, nous nous apprêtions à aller déjeuner. Voulez-vous vous joindre à nous ?


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:13

Xyria ne pouvait pas savoir à quel point elle avait raison au sujet d'Audrey ! Si Cornélia avait toujours été très proche de sa jumelle, il fallait avouer qu'elles ne se ressemblaient guère ! Mais c'était leurs différences qui avaient fait qu'elles avaient crée un tel lien. Elles avaient comblé leurs lacunes ensemble, et sans cette relation pour ainsi dire fusionnelle, l'Apothicaire était certaine qu'elle ne serait pas la même personne aujourd'hui. Bien sûr, leur séparation avait été compliquée à appréhender. Mais il fallait bien qu'elles apprennent à vivre chacune de leur côté, tout en gardant un certain lien, évidemment !

« Nos proches avaient coutume de dire que nous étions des reflets inversés ! Ils avaient raison sur toute la ligne ! commenta la jeune femme, amusée. Pour le reste, vous n'avez pas tort Mehen. Les places sont rares et chères. Il y a beaucoup de demandeurs, mais peu de personnes retenues au final. La réussite d'Audrey a fait le bonheur de ma famille et le sien ! » termina-t-elle, avec une pointe de fierté dans la voix.

Camunia... Cornélia se frotta le menton quelques instants, songeuse. Ce prénom lui disait quelque chose, effectivement. Comme beaucoup d'autres Dinotopiens, l'Apothicaire s'était rendue aux Jeux. Sa jumelle avait fait le déplacement spécialement pour l'occasion ! Si les deux sœurs n'avaient pas le temps de se voir au cours de l'année, elles faisaient toujours en sorte de se rendre aux Jeux. C'était une garantie que leur lien ne serait jamais détruit, d'une certaine façon. Les deux sœurs profitaient donc aussi bien de leurs retrouvailles que des réjouissances en elles-mêmes !

« … Si je ne me trompe pas, elle a gagné le Trophée d'Or, non ? D'un autre côté, c'était mérité. Les performances sportives étaient au rendez-vous, aux derniers Jeux ! » avoua l'Apothicaire, sur un ton des plus sincères.

Pas de vie, pas d'âme. Cornélia n'était pas certaine que les Dolphinbacks pensent de la même façon. Après tout, ils n'étaient pas les seuls à s'attacher à certains objets. Les Dinotopiens pouvaient faire de même. Cet attachement était même plus compréhensible encore dans le cas où une personne avait tout perdu. Si l'Apothicaire se retrouvait seule et sans repère du jour au lendemain, elle serait bien contente de pouvoir se rattacher à un tout petit souvenir, aussi inutile puisse-t-il être !

Eh bien, ces '' téléphones '' étaient on ne peut plus polyvalents ! Tout ça dans un si petit objets, c'était fascinant ! L'Apothicaire ne pouvait que comprendre le vœu de saurien d'en apprendre d'avantage sur cette technologie, voire de la voir en état de marche ! Mais il fallait se rendre à l'évidence, c'était impossible pour ce qui était de la seconde volonté. Et c'était bien dommage, d'une certaine façon. Tous les récits du monde ne valaient pas une expérience des plus réelles.

« Oh... C'est que... Je... Je n'aimerai pas vous déranger. avoua la jeune femme, sur un ton des plus sincères. Vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire, et je n'aimerai pas être de trop. »

Alors qu'elle prononçait ces quelques mots, les joues de la jeune femme s'étaient quelque peu rosies. Il était vrai qu'il fallait que Cornélia prenne sa pause repas et que la plupart du temps, elle se retrouvait seule à ce moment. Aussi, avoir un peu de compagnie pouvait se révéler agréable. En effet, Kalaïs n'avait jamais faim, à force de dévorer les parasites qu'elle pouvait trouver sur certaines plantes ou au sein du jardin qui se trouvait derrière la boutique ! Mais ce n'était pas pour autant que l'Apothicaire voulait s'imposer. Après tout, les sauriens avaient peut-être envie de passer du temps entre eux, avant que Xyria ne doive se rendre à son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 18:37

Mehen souffla par les naseaux. Il était passé de la surprise, de la déception de la voir aussi mal réagir alors qu'elle le connaissait, à l'agacement de s'être encore laissé berner. Il était face à une petite dinosaure maline et qui aimait jouer. Il devrait finir par s'y adapter, un jour. Bon, elle voyait bien qu'il était agacé... était-elle allait trop loin ? Pour s'excuser, elle lui donna un petit coup de museau affectueusement sur la joie.

Et il décida de changer de sujet en s'intéressant à la carrière dans l'armée volante de la sœur de Cornelia. Il fit une remarque et elle intervint avec une joie non-dissimulée :


-C'est bien normal : les humains sont une espèce qui, si on suit l'ordre logique de la nature, sont sensé rester au sol toute leur vie. Et il n'y a rien de plus excitant que d'aller au-delà de sa nature en faisant des choses sensé être impossible, comme voler en s'unissant à l'une des races de dinosaures domestiques les plus sauvages.

Elle leva fièrement le museau :

-Et, quand la bagarre ne fait pas peur, avoir un rôle de protection sur les autres. Il n'y a rien de plus honorable.

Et Xyria n'était visiblement pas la seule à être fière de son rôle militaire : la sœur de Cornelia aussi, et elle faisait la fierté de toute sa famille. Xyria souriait en se disant que quand on savait ce genre de chose, on pouvait se dire que sa vie était complète.

Cornelia posa une question au sujet de la mère de Xyria, et elle répondit :


-Oui, c'est bien cela. Cette année, la compétition à été rude, mais ma mère est la meilleure ! Et merci, elle serait ravie de l'entendre.

Mais si Xyria était intéressée par tous les corps de métier militaire et ayant pour vocation de protéger les dinotopiens, elle vit bien, au petit discours de Mehen, que... :

-Tu es vraiment passionné par la technologie dolphinback, hein ?

Elle montra la taille de l'objet entre deux griffes et dit :

-Mais c'est vrai que c'est assez surprenant : l'objet tenait dans une main humaine. Comment un si petit objet peut faire autant de choses ? Mais je doute qu'on puisse un jour en voir un en marche. Pas sur Dinotopia, en tout-cas.

Mehen eut une très bonne idée : se rappelant qu'à la base, ils devaient aller déjeuner, avant la petite gaffe du parasaurolophus, il proposa à Cornélia de se joindre à eux. Bien, sur, comme à l'habitude des gents polis, elle dit qu'elle ne voulait pas s'imposer. Mais Xyria lui fit un grand sourire et lui dit :

-Bonne idée, Mehen. Non, vous ne nous dérangez pas, au contraire. On est jamais trop nombreux pour manger ensemble, bavarder et prendre du bon temps.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:20



Libre



Visite


Mehen n'en voudrait jamais à Xyria de si souvent se jouer de lui, mais cela ne voulait pas dire qu'il était bon joueur pour autant. Xyria disait que si les humains aimaient voler, c'était parce qu'ils étaient de base intégrer surtout à la terre. Mais n'était-ce pas le cas pour les dinosaures aussi ? Xyria avait-elle pour autant la même envie de découvrir le plaisir de voler un jour alors qu'elle était faite pour courir sur le sol ? Pour Mehen, il était plus à l'aise à patauger dans l'eau. En ce qui le concernait, voler n'était pas une chose qui l'attirait particulièrement. Et pourtant, il ne disait jamais non à l'aventure malgré tout. Il sourit à la remarque de Xyria qui se vantait presque d'être dans l'armée. Parfois, il avait tendance à croire qu'elle oubliait qu'elle n'était qu'une apprentie. Elle n'avait même pas d'alter-ego. Et si elle n'en trouvait pas un, son rôle dans l'armée pourrait s'achever plus tôt que prévu.

- Ca se comprend, répondit le saurien à Cornélia, votre soeur a beaucoup de chance et cela prouve bien de quoi elle est capable.

Il n'en avait jamais vraiment rencontré, mais Mehen avait toujours eu dans l'idée que les pilotes de skybax étaient des durs à cuir, tout autant que leur monture finalement. Le parasaurolophus avait toujours eu l'impression que ces reptiles volants avaient un sale caractère. Quand la gallimimus l'interrogea, Mehen tourna un sourire vers elle.

- Disons que ça m'intrigue beaucoup. Et sûrement parce qu'on ne pourra jamais le voir en vrai, ça me rend encore plus curieux.

Par la suite, le saurien proposa à la jeune femme de les accompagner manger un bout quelque part. Ca pourra leur permettre de faire encore plus connaissance que sur la devanture de sa boutique. En plus, le parasaurolophus commençait à avoir faim ! Mais l'humaine n'avait pas l'air très tenté en vérité. Elle parut soudainement mal à l'aise, suggérant qu'elle ne pouvait pas s'imposer dans le groupe. Mais Xyria la rassura tout de suite, et Mehen confirma ses dires d'un hochement de tête en reporta son attention sur la dénommée Cornélia.
codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:19

Audrey avait toujours été une personne débrouillarde. La plus débrouillarde de leur duo. Si son fort caractère lui avait causé quelques soucis, Cornélia avait appris à apprécier autant ses rires que sa franchise pour le moins cinglante. A croire que cela l'avait aidé à faire comprendre à un Skybax qu'elle était digne de lui. L'Apothicaire savait qu'elle n'aurait jamais pu atteindre le même niveau que sa sœur, ce qui ne faisait que renforcer sa fierté envers sa jumelle. Sa petite vie paisible d'Apothicaire lui convenait bien plus que les cieux !

« Je ne sais pas qui est le plus sauvage entre un Skybax et ma sœur ! avoua Cornélia, avec un petit rire. Défendre et protéger autrui n'a jamais été un problème pour elle ! »

Et cela ne deviendrait jamais un souci. Audrey l'avait souvent protégé, quand elles étaient plus jeunes. L'Apothicaire n'avait pas hérité du même caractère que son aînée de quelques minutes. Plus douce, Audrey s'était montrée vaillante pour elle, dans certains cas ! Sans elle, Cornélia savait que son enfance aurait été bien différente. Mais elle avait eu la chance d'avoir une personne sur qui elle avait pu compter dès sa naissance. Une personne qui la comprenait mieux que quiconque, et ce, malgré la distance.

« Je suis certaine qu'il ne s'agira pas de sa dernière victoire ! Mais nous en saurons d'avantage aux prochains Jeux ! » remarqua l'Apothicaire.

Cornélia ne pouvait pas nier qu'elle partageait certaines des interrogations des deux dinosaures. Les habitants du monde extérieur semblaient ne jamais être a cours d'idées ! Bien sûr, certaines pouvaient se révéler dangereuses, mais il s'agissait-là d'un pendant humain et non pas inhérent à un objet. Il en allait de même avec ses plantes. En petites quantités et bien administrées, elles pouvaient soigner certains maux, mais si les dosages n'étaient pas respectés ou si elles n'étaient pas administrées convenablement, les conséquences pouvaient se révéler désastreuses pour le malade !

« Il serait très étonnant qu'une telle chose se produise ! remarqua Cornélia. Il semblerait que nous devions nous contenter des récits des Dolphinbacks pour nous faire une idée du fonctionnement de ce petit appareil et imaginer à quoi leur monde peut ressembler ! »

Ainsi, sa présence ne semblait pas déranger Xyria. Cette nouvelle rassura quelque peu Cornélia ! Peut-être pourrait-elle accepter... Après tout, le Jardin Ombragé pouvait tout à fait tourner en son absence, grâce à Kalaïs. Et si la saurienne décidait de partir, elle pourrait toujours le fermer l'espace de quelques heures ! Après tout, même les Apothicaires avaient le droit de se nourrir !

« Eh bien... Soit ! Je vous accompagne volontiers ! Laissez-moi juste quelques instants pour aller chercher quelques affaires ! » déclara la jeune femme, sur un ton jovial.

Laissant seuls les deux sauriens, Cornélia s'en retourna à l'intérieur de sa boutique. Avisant Kalaïs du fait qu'elle s'absentait pour déjeuner, la jeune femme lui demanda aussi de s'occuper de la boutique le temps de quelques heures. Si la saurienne maugréa quelques instants, arguant qu'elle n'était pas sa subordonnée, elle finit tout de même par accepter. L'Apothicaire connaissait bien la reptile. Kalaïs avait beau se plaindre, elle appréciait tout de même son métier. Aussi, Cornélia se demandait souvent si la saurienne ne se plaignait pas faussement dans certains cas ! Récupérant sa sacoche qui se trouvait derrière son comptoir, l'Apothicaire salua sa collègue avant de rejoindre les deux sauriens qui patientaient toujours à l'extérieur de sa boutique.

« Me revoilà ! Nous pouvons y aller ! » assura la jeune femme, un grand sourire aux lèvres.

A croire que la solitude lui pesait plus que Cornélia ne l'avait imaginé jusqu'alors. Il est vrai qu'à son arrivée au Jardin Ombragé, il y avait encore Monsieur Kalen avec qui discuter pendant les repas. Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes. Aussi, l'Apothicaire n'était pas contre passer un peu de temps avec deux autres dinosaures ! Après tout, malgré que l'un d'eux ait causé quelques ennuis à l'une de ses plantes, ils semblaient être des créatures des plus amicales !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:06

Cornelia de tarissait pas d'éloges sur sa sœur. De toute évidence, elle était faite depuis sa naissance pour chevaucher un ptérodactyle, comme elle devait l'être pour s'occuper des plantes. Xyria eut un sourire et dit :

-Les humains au fort caractère sont les plus à-même de protéger, justement. Un jour, j'aurais aussi un chevaucheur, comme les skybax.

Il y avait une chance que ça  n'arrive jamais, mais elle préférait ignorer cette possibilité.

-Et je serais alors officiellement une membre de l'armée ! L'une des meilleurs, comme mon père !

Elle sourit également à sa remarques au sujet de sa mère et lui répondit :

-Vous avez plus que certainement raison. En outre, ce n'était déjà pas sa première victoire, c'est la quatrième fois qu'elle remportait l'or.

Non. Xyria avait peut-être parfois rêver de voler, dans sa jeunesse, quand elle était encore prise par ses rêves d'enfants, mais ça n'avait jamais été une véritable vocation pour elle. Il fallait avouer que les dinosaures étaient plus terre-à-terre que les humains. Ils avaient su garder leur instinct primaire, et savaient s'adapter à ce qui était leur véritable nature. Xyria ne cherchais pas à voler, tout ce qu'elle voulait, c'était courir. C'était aussi sûrement la raison pour laquelle Mehen était parfaitement à l'aise dans l'eau et n'essayez pas d'aller au-delà de sa nature en découvrant de nouvelles perspectives. Après, les dinosaures étaient curieux, ce n'était pas ça... mais de là à chercher à aller au-delà de leur véritable l'instinct, il y avait un monde.

Et oui, Mehen avait bien raison, il arrivait régulièrement à la jeune gallimimus d'oublier qu'elle n'était qu'une apprentie de l'armée. Mais que voulez-vous, à son âge, on avait un peu tendance à se vanter et à se croire déjà au maximum de son rang. Bien sûr, elle participait déjà à quelques missions... mais elle ne serait officiellement qu'une membres de l'armée que quand elle aurait un alter ego pour la chevauchet et combattre à ses côtés.

Un peu plus tard, Mehen confirma à son amie qu'il était effectivement passionné par la technologie Dolphinback, tout simplement parce qu'il ne pourrait sûrement jamais la voir en action, justement. Ça ne faisait que confirmer son idée que les dinosaures avaient tendance à être curieux envers ce qu'ild ne pourraient jamais savoir ou jamais faire. Elle lui sourit, et répondit :


-Qui sait, peut-être qu'un jour, on trouvera une solution pour en avoir un à l'action.

Mais vu que les anciens et les dirigeants de l'île n'étaient pas du tout tenté par cette idée et ne souhaitaient pas intégrer la technologie à leur monde pour éviter qu'il soit corrompu et détruit, même si il y avait une possibilité, il y avait peu de chance que ça arrive.

Finalement rassurer, Cornelia accepta la proposition des deux dinosaures. Elle leur demanda juste un instant, le temps de récupérer des affaires. Ils purent l'entendre demander à sa collègue de garder la boutique et cette dernière mogrea. Xyria cligna des yeux, et se tourna vers Mehen pour lui dire :

-Bah dis donc, elle a l'air d'avoir un sale caractère, l'autre dinosaure de cette boutique.

Et lorsqu'elle revint, la gallimimus lui fit un grand sourire et se retourna pour commencer à partir, suivant Mehen qui savait où ils devaient aller. Elle remarqua la motivation nouvelle de la jeune fille après avoir hésité, au début. L'idée de ne pas déjeuner seule semblait particulièrement lui plaire, finalement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:34



Libre



Visite


Ce n'est pas faux. Quand on voulait faire partie de l'armée, il fallait sans doute avoir le tempérament adéquate, même si ce n'était pas les jeunes humains qui choisissaient leur affectation. Il fallait faire confiance aux adultes, s'ils jugeaient que tel humain était fait pour les skybax par exemple. Xyria, en tout cas, était déterminé à trouver un alter-ego pour réaliser son rêve d'être membre de son armée à part entière. Il serait en effet bien dommage qu'elle soit recalé et doive faire quelque chose de sa vie qu'elle n'aimerait pas.

- Je suis sûr que tu y arriveras, répondit le saurien, aucun humain ne peut te résister !

Xyria vantait les mérites de sa mère et il y avait de quoi. Mais il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Aux derniers Jeux, Mehen avait bien vu que la gallimimus avait néanmoins de très bons rivaux. Il repensait notamment à la jeune oviraptor Raven et à ce ronchon de Falco, toujours aussi mauvais joueur que bon athlète. La conversation vira ensuite sur la technologie des Dolphinbacks. Là dessus, tout le monde était d'accord sur le fait que c'était pas demain la veille qu'un engin de chez eux fonctionnerait sur l'île. C'était dommage, mais c'était peut-être mieux ainsi, se disait Mehen. Qui sait un jour si ça se produisait, cela pourrait causer une catastrophe sur Dinotopia. Il n'oubliait pas les légendes sur la ville de Poséïdos soit-disant technologiquement évolué. Et selon la légende, cette ville aurait disparu comme par hasard. Si c'est à cause de leur modernité, autant éviter de s'en approcher. D'après les Dolphinback, ça ne faisait pas non plus de bien dans leur monde à eux.

- Peut-être, répondit le saurien en songeant à cette idée.

Quoi qu'il en soit, l'humaine accepta finalement l'offre des reptiles. Elle s'éloigna d'un pas enthousiaste pour chercher quelque chose sous la patience des sauriens. Au bout d'un moment, on entendit toutefois des voix à l'intérieur de la boutique. Mehen arqua un sourcil sous la remarque de Xyria.

- Comme quoi, il est parfois bon de travailler seul !

Même si, pour sa part, ça ne le dérangerait pas de tenir les affaires du musée avec ce bon vieux Aaron mais Dieu seul sait où se trouvait ce fougueux humain à l'heure qu'il est. Mehen sourit au retour de la jeune femme et entama la marche, vu que c'était un peu lui qui avait eu l'idée d'être accompagné pour le déjeuner. C'était toujours mieux à plusieurs. Mais il ne voulait pas trop accaparer le temps de l'humaine non plus. Aussi, il décida de trouver un petit restaurant pas trop loin de sa boutique. Au bout d'un moment, il vit l'enseigne de ce qui pourrait ainsi correspondre, en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde à cette heure-ci. "A la Joyeuse Griffe" était son nom. Il était tenu par un vieil iguanodon et servi par deux jumeaux serveurs humains. Vu la taille de l'endroit, ils se débrouillaient toujours très bien avec si peu de personnel.

- Je vous propose d'aller ici, fit Mehen en se tournant vers les deux autres.
codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:12

Cornélia ne doutait pas un instant que Xyria finirait par trouver l'humain qui lui conviendrait ! Pourquoi en serait-il autrement ? La Gallimimus ne pouvait pas s'entraîner des années durant sans obtenir un résultat convenable à la fin de son apprentissage ! Pour ce qui était de l'Apothicaire, elle n'avait pas encore d'alter-ego. D'un autre côté, sa fonction faisait qu'elle n'était pas obligée d'en avoir un. Après tout, de nombreuses personnes et de nombreux dinosaures vivaient très bien sans ! Mais si l'occasion se présentait un jour, pourquoi pas, après tout ! L'expérience ne pouvait être qu'enrichissante !

« Il n'y a pas de raison qu'un échec se produise, au vu de votre motivation ! J'espère que votre camarade humain sera à la hauteur de vos espérances ! » commenta l'Apothicaire.

La quatrième fois ?! Eh bien, Cornélia devait avouer qu'elle ne s'attendait pas à un tel palmarès ! C'était tout bonnement impressionnant ! La jeune femme ne comprenait que d'avantage la fierté que Xyria pouvait avoir à l'égard sa mère et les raisons pour lesquelles le frère de la Gallimimus comptait suivre ses traces ! Avec un tel exemple, il n'y avait rien d'étonnant ! Pour ce qui était du '' téléphone '', ou d'une toute autre technologie, l'Apothicaire doutait qu'il soit un jour autorisé de les faire fonctionner, ou tout du moins d'essayer de le faire ! Car même avec une autorisation, leur île n'était pas réellement adaptée aux technologies du monde extérieur, il ne fallait pas l'oublier !

Le petit groupe nouvellement crée ne marcha pas bien longtemps. Cornélia savait que sa boutique se trouvait non loin de l'endroit devant lequel Mehen s'était arrêté. D'un autre côté, c'était sans doute mieux ainsi. Au moins, Kalaïs ne resterait pas seule très longtemps, même si la jeune femme savait que la saurienne était tout à fait capable de gérer le Jardin Ombragé en son absence ! Et mieux valait ne pas sous-entendre le contraire ! Il ne fallait pas oublier la mauvaise humeur légendaire de son associée ! D'un autre côté, la saurienne faisait en sorte de bien se comporter devant leurs patients. C'était bien là la seule chose que Cornélia demandait, bien qu'il lui arrivait de rappeler Kalaïs à l'ordre de temps à autre. Il ne fallait pas oublier que les relations humaines, ou sauriennes, étaient très importantes dans leur métier ! Aussi, il fallait toujours traiter leurs patients de la meilleure des façons !

Toujours est-il que Cornélia ne connaissait que de nom l'endroit proposé par Mehen. D'un autre côté, si elle n'avait jamais entendu de remarques négatives à propos du restaurant, c'était bon signe ! Il ne fallait par croire, mais les patients du Jardin Ombragé pouvaient se révéler très bavards ! La jeune femme avait connaissance de tout un tas de rumeurs avec les discussions dont on lui faisait part alors qu'elle préparait ses remèdes ! Kalaïs aussi lui rapportait parfois quelques informations également ! N'était-ce pas elle qui avait avertit la jeune femme que des Gallimimus se trouvaient en ville ?

« Pourquoi pas ! Cet endroit me semble être parfait ! » répondit la jeune femme, avec un certain enthousiasme.

Bien que le restaurant se trouvait à proximité de son propre commerce, Cornélia n'y avait encore jamais mis les pieds ! Aussi, elle était quelque peu curieuse de savoir ce qu'on y servait ! Et qui sait, si l'expérience était à la hauteur de ses espérances, peut-être y reviendrait-elle prendre certains de ses repas ! Peut-être même que Kalaïs l'accompagnerait, si elle avait encore faim après avoir chassé les insectes qui pouvaient se trouver sur leurs plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:58

-Oooh, c'est mignon, ce que tu me dis là, répondit Xyria à la remarque de son ami. Merci, Mehen.

Elle lui fit également un grand sourire en dressant le museau et en fait, elle ne fit que confirmer ce qu'il venait de dire, un peu vantarde, comme à son habitude :

-Mais c'est vrai. Les humains ne peuvent pas me résister, je suis tellement forte et sympathique que je les attire.

Ou pas, elle se faisait des idées, ou s'amusait à s'en faire.

Elle lui fit un clin d’œil :


-... autant que les dinosaures, pas vrai ?

Dans le sens où ils s'étaient rapidement parfaitement entendus, tout-les-deux, devenant de grands amis, malgré leur rencontre un peu secouée, où Xyria avait failli renversé Mehen après une course durant laquelle elle n'avait pas fait attention et s'était tordue la patte. Donc lui non-plus, il n'avait pas été capable de résister à son mignon petit museau.

Et elle rit également et répondit à la remarque de l'apothicaire :


-Bah, il vaudrait mieux pour lui. Personnellement, j'aime quand ça bouge et j'ai l'intention de rejoindre les guerriers gallimimus ! Si il n'est pas à la hauteur, et bien, il aura intérêt à être capable de suivre et à s'entraîner durement, sinon je ferais en sorte qu'il en soit capable.

Elle s'imaginait déjà l'attraper par les épaules et le poser de force sur son dos en lui disant de s'accrocher alors qu'elle courait à travers les plaines et sautait-dessus les rochers... c'était comme ça qu'elle avait rencontré Mehen, justement.

Xyria fit une remarque au sujet de la dinosaure qui visiblement travaillait avec Cornelia et Mehen répondit qu'il valait parfois mieux travailler seul...

La gallimimus haussa les épaules et avoua :


-Je ne sais pas ce que c'est, de travailler seule. Les gallimimus vivent en clan, nous avons toujours quelqu'un auprès de nous pour le travail, pour s'entre-aider, pour avancer... et il est vrai que les caractères sont multiples...

Elle avait déjà dû travailler avec des semblables ronchons, paresseux, au caractère aussi mauvais que celle qu'ils entendaient à l'intérieur. Les jeunes devaient souvent travailler au minimum par binômes, les solitaires étaient interdits, dans les missions de l'armée, il fallait toujours que l'un protège l'autre.

Elle rit et continua :


-C'est parfois marrant, de travailler avec quelqu'un qui ronchonne, en fait. Je ne pense pas que travailler seule me plairait particulièrement, autant par habitude que par instinct. Et d'ailleurs, c'est vrai, maintenant que j'y pense : tu n'as personne, pour t'aider dans le musée ?

Après avoir marché un court instant, Mehen proposa un restaurant. Xyria observa l'enseigne et, ne connaissant rien de cette ville, de toute-façon, se contenta de lui faire confiance :

-Pour moi, ça m'a l'air bien. Je n'ai jamais tellement eu l'occasion de découvrir la cuisine des villes, en plus...

Et elle se demandait si il y avait une différence avec la façon de faire d'un petit village de campagne.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:55



Libre



Visite



Le saurien sourit. Ce n'était pas tant qu'il voulait flatter sa jeune camarade mais plutôt la soutenir. Il n'y avait pas de raison, comme disait Cornélia, qu'il y ai un soucis pour Xyria. Il était plus commun que ce soit des humains qui ne soient pas à la hauteur plutôt qu'un dinosaure. Si un jeune apprenti avait besoin d'un alter-ego, alors il n'avait pas le choix que d'en avoir un, humain ou dinosaure. La seule façon pour que Xyria ne trouve pas cavalier à sa selle serait qu'il n'y ai pas assez de recrue humaine pour l'armée. Mais en général, les humains étaient des créatures bien organisées, qui savaient recruter les jeunes en connaissance des dinosaures en besoin d'alter-ego sur le terrain. Donc à moins que l'humain pour Xyria faille à son apprentissage, il ne devrait pas y avoir de soucis. Peu étaient ceux qui n'y arrivaient pas. Ils étaient méticuleusement choisi à la fin de leur stage selon leurs aptitudes. Mais bon, tout pouvait arriver néanmoins. Cela dit, il ne fallait pas penser au pire.

- Hm, probablement ! répliqua le parasaurolophus avec amusement à la remarque de la reptile.

Il écouta la gallimimus par la suite. Bon sang, l'humain qui serait assigné avec elle aura tout intérêt à être bien accroché ! S'il était dans l'armée malgré lui, ça ne sera pas facile tous les jours. Quoi que avec Xyria, son contact pourrait l'aider au contraire à aimer cet apprentissage et à trouver ses marques. La saurienne était plutôt douée pour mettre les autres à l'aise et pour enthousiasmer l'atmosphère. Mehen n'avait pas oublié que les gallimimus étaient d'ordinaire en groupe. N'importe quel dinosaure pouvait l'être. Sans doute existaient-ils des gallimimus qui vivaient seuls. Mais pas dans l'armée, ça c'était certain. En revanche, Mehen n'était pas certain, contrairement à Xyria, de pouvoir travailler avec un caractériel.

- Non, c'est vrai, je suis seul mais ça ne me dérange pas. Ce n'est pas très difficile à gérer un musée tu sais. Il y a juste de temps en temps Aaron qui vient me voir mais c'est tout.

L’hadrosaure amena ensuite les deux femelles dans un petit restaurant qui avait l’air fort sympathique et pas bien loin de là où travaillait l’humaine.  Ce n’était pas un établissement qui brillait pas sa splendeur ni sa réputation, mais c’était un coin tranquille qui tournait plutôt bien. Le menu du jour était affiché sur une petite pancarte à l’entrée du bâtiment et annonçait notamment une salade du chef en entrée, un risotto fait maison qui mêlait le riz à des petits pois et des champignons , ainsi qu’un dessert de tarte à la courge. Le parasaurolophus proposa alors aux deux autres de s’installer à une table. Il y avait une petite terrasse, c’était au choix des femelles si elles se sentaient l’envie d’être dedans ou dehors. L’intérieur était de toute manière conçu pour certaines tailles de sauriens.Sitôt installé, l'un des serveurs jumeau arriva à leur table :

- Paix de l'âme mesdames, monsieur ! Voici les cartes, fit-il en distribuant des parchemins à tous, un petit rafraîchissement pour commencer ?

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 23:28

En entendant les propos de Xyria, Cornélia se demanda un instant si la cuisine était si différente sur les terres où vivait la saurienne. D'un autre côté, la jeune femme était bien placée pour savoir que leur île abritait tout un tas de plantes comestibles différentes, et que certaines ne poussaient que dans des lieux très précis ! Aussi, que l'alimentation des habitants de certains lieux soit différente de celle de la population de Waterfall City, ou de ses alentours, était une hypothèse des plus plausibles !

En passant non loin de la pancarte annonçant le menu du jour, Cornélia ne put s'empêcher d'y jeter un petit coup d’œil. Ce fut cependant le dessert qui attira d'avantage l'attention de la jeune femme. De la tarte à la courge ! Voilà qui était on ne peut plus intéressant aux yeux de l'Apothicaire ! Il s'agissait d'un mets que Cornélia appréciait tout particulièrement, depuis qu'elle l'avait découvert pendant son apprentissage, quelques années plus tôt ! Et pourtant, cela faisait un moment que la jeune femme n'en avait pas mangé une part ! Il faut dire que l'Apothicaire était une personne assez occupée. Aussi, elle mangeait souvent rapidement, et n'avait pas vraiment le temps de cuisiner comme elle pourrait le souhaiter !

C'est alors que le Parasaurolophus proposa d'aller s'installer à l'une des tables. Une fois qu'ils eurent trouvé l'endroit idéal, un serveur vint à leur rencontre. Gratifiant le nouveau-venu d'un sourire, la jeune femme ne tarda pas à lui rendre son salut. Une fois que l'Apothicaire eut l'un des parchemins entre les mains, elle remercia le serveur d'un mouvement de tête, avant d'entamer sa lecture. S'il y avait un certain choix, Cornélia avait quelques petites habitudes, lorsqu'elle mangeait à l'extérieur. Ayant pour l'habitude des tisanes et des thés, pour des raisons évidentes, la jeune femme faisait en sorte de boire d'autres choses. Dans ce type de situation, l'Apothicaire appréciait tout particulièrement les jus. Et pas n'importe lesquels.

« Hum... Je vous prendrai un jus de citron, s'il vous plaît. » finit par dire la jeune femme, sans se départir de son sourire.

L'acidité n'avait jamais dérangé Cornélia. Depuis toute petite déjà, elle raffolait des tartes au citron, ou du jus de ce même fruit ! Tout le contraire d'Audrey, qui préférait amplement les mets sucrés ! Ou épicés ! La jumelle de la jeune femme abusait tant de certaines épices que l'Apothicaire se demandait comment elle faisait pour sentir les goûts de base du mets qu'elle assaisonnait à sa façon !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 14:47

Mehen n'était pas gêné par le fait de travailler seul...

-Je comprend, répondit Xyria, mais j'admets ne pas connaître cela. L'armée nous a appris à travailler toujours en groupe. Même nous, les novices, nous sommes toujours au minimum par binômes, et le plus souvent par trois, pour les entraînements comme pour les missions.

Il était même sévèrement sanctionné quand un gallimimus prenait la décision d'intervenir tout seul pour quoi que ce soit. C'était une question de sécurité.

Elle sourit et haussa les épaules :


-Mais j'imagine que c'est normal : pour affronter un grand prédateur, mieux vaux ne pas être seuls.

Elle leva les griffes en l'air et s'amusa à jouer les monstres :

-Alors que toi, le courageux gérant du musée, je suis certaine que tu peux seul affronter les terrifiantes question des visiteurs perdus et chasser l'ignoble poussière des bibelots.

Non, elle ne se moquait absolument pas du travail de Mehen, elle avait du respect pour lui et ce qu'il faisait. Elle ne faisait que s'amuser et le taquiner.

Mmmh... un rizoto. Tout comme les deux autres, Xyria s'intéressa un instant à la carte du jour, avant d'entrer dans le restaurant, et elle remarqua ce plat fait à base de riz, de champignons et de petits-poids... les légumes de base que l'on faisait pousser dans les champs, chez elle. Donc non, visiblement, il n'y aurait rien d'original, ici. Mais elle ne désespérait pas : une salade en entrée et une tarte en dessert... ce n'était pas parce que les plats ressemblaient à ceux cuisinnés par sa mère qu'ils seraient cuisinés de la même façon.

Cependant, une fois à l'intérieur, n'ayant pas l'habitude de l'enfermement... même les cabanes dans lesquelles vivaient les gallimimus étaient fais de rideaux de pailles qu'ils pouvaient rabattre pour se sentir comme à l'air libre... elle demanda à ses amis :


-Ça vous ennuis si on se met sur la terrasse ? Je me sens un peu claustro', ici.

Plus tard, le serveur vint leur donner la carte et leur proposer une boisson... :

-Sans limite, répondit-elle à son salut.

Comme les skybax, l'armée gallimimus avaient leur propre salut.

Elle sourit à ce que dit Cornélia et demanda :


-Ah tien, bonne idée ! L'acidité, ça met en forme ! Un jus de citron pour moi-aussi, s'il-vous-plait.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh


Dernière édition par Xyria le Ven 23 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 15:30



Libre



Visite



Il était impossible de comparer l'activité de Xyria à celle de Mehen tant elles étaient différentes. Entre celle qui risquait sa vie et lui qui...Ne faisait pas grand chose pour la risquer en général, il y avait tout un monde. C'était évidemment logique d'assurer la sécurité quand on s'exposait au danger. Qui plus est, une armée, ça signifiait par définition être à plusieurs. Seul contre un danger n'apportait jamais rien de bon de toute manière. Des vies étaient en jeu. Xyria le taquinait à nouveau, mais ça ne faisait que renforcer le fait que Mehen n'avait rien de comparable avec la jeune femelle.

- Tel est mon travail ! renchérit-il néanmoins.

Le restaurant avait l'air de convenir aux deux femelles. Mais Xyria avait préféré se mettre en terrasse, ce qui ne dérangeait absolument pas le parasaurolophus. C'est vrai que le restaurant n'était pas bien grand et qu'on pouvait facilement se sentir à l'étroit. En raison de la fraîcheur de la saison, la plupart avaient choisi de déjeuner à l'intérieur, ce qui laissait plus de place sur la terrasse. Le menu du restaurant n'avait rien de particulier. Ce n'était pas un grand chef qui était au cuisine non plus, mais quelqu'un qui agissait néanmoins avec passion. La convivialité était son point fort, faute d'originalité.

- Toute harmonie, répondit Mehen au serveur.

Bon sang. Les deux femelles se laissaient tenté par l'acidité. Mais ce n'était pas trop le fort du mâle qui réfléchit un moment avant de répondre finalement :

- Pour moi, le jus de kiwi sera très bien.

Le serveur prit commande avant de s'éloigner. Le parasaurolophus se tourna vers les deux autres.

- Moi je n'ai pas besoin de me piquer le palais pour être en forme !

Les agrumes, ça n'avait jamais vraiment été son truc. Il ne s'en privait pas pour autant, mais il limitait ses consommations dans ce domaine. Et ça se marierait sûrement bien mal avec le repas qui suivrait. Il ne savait pas encore en revanche s'il allait choisir le plat du jour ou autre chose.

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:54

S'il faisait frais à cette période de l'année, Cornélia n'en était pas gênée pour autant. Elle s'était juste contentée de resserrer d'avantage l'écharpe qu'elle portait autour du cou, son long manteau clair faisant office de protection tout à fait convenable au reste de son corps. En entendant la réponse de Xyria à la question du serveur, l'Apothicaire ne put s'empêcher de sourire. Ainsi, quelqu'un partageait son goût pour l'acidité ! La saurienne avait bien raison ! Il n'y avait rien de mieux pour se remettre d'aplomb, par cette saison !

Toujours est-il que le Parasaurolophus ne semblait pas être du même avis que la Gallimimus ! Aussi, la réflexion du saurien eut le don de faire rire quelques instants l'Apothicaire. Il était vrai que l'acidité ne plaisait pas à tout le monde ! En règle général, l’instinct de la plupart des créatures les poussait plutôt vers les mets sucrés ! Mais contrevenir à cette règle était parfois une bonne chose ! Ce n'était pas pour autant que la jeune femme se privait de manger certains plats sucrés. Au contraire, elle raffolait même de certains d'entre eux !

Pourtant, les agrumes, et surtout le citron, avaient toujours eu une place particulière pour ce qui était de ses goûts ! En ayant conscience de ceci, il n'y avait rien d'étonnant dans le fait de trouver une boîte remplie de bonbons au citron sous le comptoir du Jardin Ombragé ! Boîte que Kalaïs n'avait pas encore trouvé, au demeurant. D'un autre côté, même si c'était le cas, Cornélia doutait que la saurienne s'y serait servie. Elle appréciait d'avantage certains insectes qu'elle pouvait trouver sur les plantes !

« Des goûts et des couleurs, on ne discute pas ! se contenta de dire la jeune femme, sur un ton malicieux. En parlant de goûts, qu'allez-vous prendre pour le repas ? Il y a tout de même un certain choix ! »

Pour Cornélia, le choix était déjà fait depuis longtemps. Le menu du jour lui convenait tout à fait ! Le tout semblait assez consistant, mais la jeune femme n'avait pas réellement prit le temps de manger, en se levant. Cela lui arrivait assez souvent. Les premiers patients arrivaient assez tôt, quand ils n'arrivaient pas en urgence en pleine nuit, et l'Apothicaire en oubliait parfois de penser à elle ! Aussi, il était commun pour elle de grignoter une pomme, ou un autre fruit en fonction de la saison, quand le Jardin Ombragé était vide. Bien évidemment, quand Cornélia en avait le temps, elle mangeait un vrai repas. Mais sa fonction prenait en général le pas sur ses propres besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 19:36

"Tel est mon travail"...

Xyria se mit à rire à cette réponse. Au moins, il était assez honnête pour l'admettre... et encore, Xyria exégérait le côté "feignant" de ce travail, elle se doutait qu'il lui fallait toujours être à l'écoute et bien faire attention à ce que les choses se passent bien, dans son musée, surtout avec des reptiles géants à la queue maladroite... tien, comme lui, en fait.

Alors elle lui sourit et ajouta :


-Et tu le fais très bien, à n'en pas douter. Ta vie est surement plus calme que la mienne, en fait.

Elle rit et continua :

-Chose que je supporterais mal, je pense. J'ai besoin de grands espaces pour me sentir à-l'aise. Toi, et bien... tes troupeaux vivaient près de l'eau, à l'époque où on était sauvages, pas dans les plaines. Les espaces plus réduits te conviennent donc mieux.

Oui, même en vivant dans un village et en portant une selle, elle continuait à penser que les dinosaures avaient beaucoup de leur nature profonde qui importait, dans ce qu'ils faisaient ou devenaient.

Mehen préféra un jus de kiwi, et fit une remarque au sujet de l'acidité du fruit qu'elles avaient choisi, ce qui fit rire Xyria. Elle haussa les épaules et lui répondit :


-Hey, moi non-plus. Mais un peu plus, ça ne fait pas de mal.

Elle se lécha les babines :

-Avaler un truc acide, c'est comme avaler de l'électricité directement. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de le voir... les gallimimus y sont particulièrement sensibles.

Et les meneurs avalaient des citrons comme les humains avalaient du café.

Puis la question fut posée pour les plats. Xyria plongea le museau dans le menu, et après un instant de réflexion, elle dit :


-Oh, je pense que je vais me contenter du plat du jour, ça a l'air bien. J'ai envie de voir comment sont cuisinné les plats qu'on fait à la campagne, mais en ville...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:43



Libre



Visite



Mehen était toujours quelqu'un d'honnête et il ne se leurrait pas sur son travail. Gérer un musée n'avait rien de palpitant. C'était la raison pour laquelle il avait des fois besoin de le délaisser pour partir à l'aventure. Il voulait profiter de sa jeunesse, et pas entre quatre mur à dépoussiérer des objets qui ne marchaient plus. Il aimait bien s'occuper de ce musée, et se passionnait des objets d'humain, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Il n'avait pas encore trente ans. Un jour, il savait qu'il n'aurait plus la même ambition de vadrouiller dans les contrées sauvages de l'île et ce jour là, il resterait toujours en ville, à veiller sur son musée. Mais ce jour là n'était pas encore arrivé. Et tant que Aaron revenait au bercail pour le remplacer, le parasaurolophus pouvait en profiter pour se balader loin des cités, au grand air. Xyria avait beau dire, lui aussi avait besoin de voir autre chose que la ville. Pas autant qu'elle, sans doute, mais ça lui restait nécessaire. Il avait grandi dans une ferme, à la campagne, et cet élément lui manquait toujours un peu. S'il avait grandi en ville, qui sait, ça serait sûrement différent.

Mehen sourit amusé à la réponse des deux femelles qui étaient pour le jus de citron. Chacun ses goûts après tout et il ne doutait pas un seul instant que ça donnait la pêche. Mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'avoir la pêche en ce moment même ? Là était la question. Il était déjà bien content avec son jus de kiwi. Il aurait été tenté de choisir autre chose de plus sucré mais bon, il ne voulait pas trop gâté son appétit avant le repas. D'ailleurs, le serveur revint très vite avec, sur un plateau, les boissons demandées. Il y avait des verres spéciaux pour les deux sauriens, plus grands et plus solides pour convenir à leur patte, leur bouche et leur stature. Cornélia avait évidemment droit à un verre classique pour les humains. Les jus de citrons avaient même droit à une petite rondelle de citron sur le rebord du verre. Après quoi, le jeune serveur demanda à tout le monde si ils avaient choisit leur repas. Apparemment, tout le monde était pour le plat du jour. Xyria avait même fait avant la remarque de sa curiosité vis à vis des plats cuisinés en ville. Mehen regarda tout le monde à tour de rôle pour voir leur choix avant de se tourner vers le serveur.

- Pour moi aussi dans ce cas ! fit-il joyeusement.

S'ils ne s'accordaient pas sur les boissons, autant le faire sur les plats. Il avait longtemps parcouru la carte mais avait décidé de ne pas se compliquer la vie. Le plat du jour semblait appétissant. Quand le serveur repartit, Mehen reposa son regard sur Xyria.

- Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence entre un plat de ville et un de campagne. A part peut-être qu'à la campagne, c'est plus local.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:48

Ainsi, les Gallimimus étaient particulièrement sensibles à l'acidité ! Cornélia ne s'en serait jamais douté ! Il fallait dire que la jeune femme ne croisait pas énormément de sauriens de cette espèce au quotidien ! Et quand c'était le cas, l'Apothicaire n'avait pas réellement l'occasion de discuter avec eux. Certains des liens qu'elle pouvait entretenir avec les habitants de la ville étaient  issus du Jardin Ombragé. Bien évidemment, la jeune femme avait aussi quelques amis, et n'avait pas toujours vécu seule. Mais il s'agissait d'un tout autre sujet !

C'est alors que le serveur revint avec les boissons commandées par le petit groupe. Quand il déposa son verre devant elle, Cornélia le remercia d'un petit mouvement de tête. En regardant les récipients auxquels les sauriens avaient droit, la jeune femme ne put s'empêcher de songer, avec un certain amusement, que son verre faisait pâle figure en comparaison ! D'un autre côté, au vu de la stature des deux dinosaures, il fallait bien de tels '' verres '' pour qu'ils puissent étancher leur soif !

« Eh bien, je pense que nous prendrons trois plats du jour, dans ce cas ! » commenta Cornélia, avec un sourire.

Mehen n'avait pas tort. Cornélia avait eu l'occasion de voyager dans un certain nombre d'endroits, que ce soit en compagnie de son père ou seule. Aussi, il lui était arrivé de profiter de certains mets qu'il était peu commun de trouver à Waterfall City. Chaque endroit, ou presque, avait sa petite spécialité culinaire. Si les ingrédients restaient souvent les mêmes, à quelques différences près, ces plats particuliers avaient tous leur petite fantaisie qui faisait qu'on ne pouvait pas le comparer à une autre recette qui pourrait lui ressembler ! Il suffisait parfois d'une pincée d'épices pour changer le goût d'un mets du tout au tout !

« Je ne pense pas non plus que les choses soient très différentes. D'un autre côté, tout dépend de l'endroit duquel nous parlons. Il y a des choses qui ne poussent que dans des endroits très précis et qu'il est difficile de trouver, même dans des villes aussi importantes que celle-ci. commenta Cornélia, songeuse. Et il ne faut pas oublier que le talent du cuisinier entre aussi en ligne de compte ! Dans tous les cas, je ne pense pas que nous serons déçus par ce repas ! »

Si la qualité des plats serait très importante, passer un bon moment l'était tout autant ! Cornélia ne s'attendait pas à déjeuner avec deux sauriens inconnus, aujourd'hui ! Il s'agissait de l'un de ces nombreux hasards de la vie, ceux qui donnaient parfois lieu à de nouvelles amitiés. Ou inimitiés. La jeune femme se souvenait encore très bien de la colère de ce Dinotopien qu'elle avait croisé, alors qu'elle se trouvait à Sauropolis. Même s'ils s'étaient quittés '' en bons termes '', cette rencontre restait encore marquée dans l'esprit de l'Apothicaire. Toujours est-il que sa rencontre avec Mehen et Xyria s'était déroulée sous de bien meilleurs auspices !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:33

Les boissons arrivèrent rapidement, et Xyria put faire la démonstration de la "réaction des gallimimus" à la consommation d'acidité. Quand elle trempa sa langue dans le liquide, ce fut comme si une énergie traversait son corps en entier, chacun de ses muscles. Ce n'était pas douloureux, ni particulièrement désagréable, c'était seulement revigorant. Elle s'agita d'un tremblement qui fit battre sa queue sur le sol et elle posa rapidement son verre avant de le renverser. Comme elle l'avait dit, elle avait l'impression que son corps était parcouru d'électricité (C'est du vécu, j'ai toujours un terrible frisson quand je bois du citron xD).

Le choc qu'elle fit en tapant de la queue attira l'attention des serveurs et des autres clients sur elle, et surpris peut-être même ses amis. Elle haussa les épaules en disant :

-Désolée.

Avant de se tourner vers Mehen et Cornelia et de leur dire :

-Je vous l'avez dit. Tous les gallimimus réagissent comme-ça à l'acidulé. Je ne sais même pas pourquoi. On doit être sensibles du palet.

Ça ne l'empêcha pas de prendre une autre gorgée et de frissonner à-nouveau.

Le sujet vint sur les plats... au moins, ils avaient le même goût à ce niveau-là... et Mehen lui fit une remarque. Elle leva les pattes en haussant les épaules et lui répondit :


-Oui, j'imagine que tu as raison. Sauf peut-être qu'on utilise des épices différentes, chez nous. Du-coup, autant voir si c'est fait de la même façon ici, par curiosité.

Elle se lécha les babines en regardant une photo du rizoto :

-Ça ne change rien, de toute-façon, au final : j'aime ce qui est proposé.

D'ailleurs, à la remarque que fit Cornelia, elle répondit :

-Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une identité particulière dans la cuisine, chez moi. On fait pousser nos culture, mais rien d'unique, comparé au reste de l'île. C'est la façon de le cuisiner qui peut le rendre différent.

Elle rit et termina :

-Oh, et puis de toute-façon, ça ne peut qu'être meilleur que la cuisine de l'armée, faite de légumes bouillis à la va-vite ou de rations d'herbe séchée.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 8:15



Libre



Visite


La jeune femme était du même avis que Mehen. Mais selon elle, cela dépendait notamment du lieu. Il était vrai que toutes les plantes ne poussaient pas sur les mêmes endroits de l’île. Et puis, il y avait les spécialités de chacun également. Pour Mehen, Waterfall City était si grande qu’il y avait sûrement des restaurants pour tous les goûts. Mais le jeune saurien n’était pas non plus un adepte de ce genre d’endroit. Il y allait de temps en temps, et encore, pas trop loin de chez lui de préférence. Mais étant un voyageur dans l’âme, il avait aussi eu l’occasion de tester des restaurants en dehors de la cité.

Les boissons arrivèrent rapidement et Mehen profita aussitôt de son jus de kiwi, d’un doux vert pâle. Et puis soudain, il entendit le coup de queue de Xyria et se tourna vers elle au moment où elle rattrapa son verre de justesse. Celle-ci s’excusa du frisson qu’elle venait d’avoir, avant de s’expliquer, signant la démonstration de ses paroles précédentes. C’était la première fois que Mehen voyait ça et autant dire que ça faisait bizarre. Presque flippant en vérité. Mais devant la réaction de la jeune saurienne, Mehen avait tout de même retiré un sourire, amusé et étonné.

- En effet, c’est bizarre ! fit-il.

Il n’avait pas souvenir que d’autres dinosaure aient eu ce genre de comportement face à un goût quelconque. Est-ce que seul le jus de citron faisait cet effet-là aux gallimimus ou bien tout ce qui était acide en avait le pouvoir ? En tout cas, aux côtés de Xyria, on pouvait dire qu’il en apprenait tous les jours ! Il appréhenda néanmoins l’idée des rations de l’armée que la jeune reptile devait se coltiner visiblement tous les jours. Ca n’avait pas l’air très appétissant tout ça. Des légumes bouillis et de l’herbe séchée…Enfin, c’était sans doute mangeable, mais ça manquait de variance et de gourmandise, surtout pour le fin gourmet qu’était le parasaurolophus.

- Je ne tiendrais pas longtemps dans une armée moi ! commenta t-il alors.

Peu de temps après, le serveur revint finalement avec les assiettes bien garnies des commandes des trois amis. Commande identique pour chacun mais une fois de plus la taille des assiettes variée selon la taille de ceux à qui elles étaient servies. Ainsi, Cornélia avait la plus petite, mais ce n’était injuste car cela convenait à sa corpulence humaine.

- Eh bien, fit Mehen en humant la douce odeur du riz et des champignons, bon appétit à tous !

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:53

Quand Xyria tapa de la queue sur le sol, Cornélia eut comme un mouvement de recul. Eh bien, la Gallimimus n'avait pas mentit en disant que le citron lui causait d'étranges réactions ! Sensible du palais, le mot était sans doute trop faible ! C'était bien la première fois que la jeune femme voyait une chose pareille ! L'Apothicaire était bien contente que le citron ne lui fasse pas un tel effet ! Il aurait été malheureux pour elle de devoir se passer de ses friandises préférées, même si l'Apothicaire se doutait que ses goûts auraient sans doute été très différents dans une pareille situation !

« Je dirai même que c'est très impressionnant ! commenta Cornélia. Je dois avouer que c'est la première fois que je vois quelqu'un avoir une telle réaction avec un simple jus de citron ! »

En omettant Audrey, bien évidemment. La jumelle de la jeune femme pouvait se révéler être une sacrée comédienne. Quand elles étaient plus jeunes, tout était prétexte à rire, avec elle ! Aussi, Audrey n'hésitait pas à exagérer ses grimaces quand un mets lui déplaisait ou à imiter certains adultes dont le comportement lui semblait amusant ! Avec le temps, sa sœur avait évident perdu ce type d'habitude. Cependant, cela ne l'empêchait pas de renouer avec ces quelques souvenirs dans certains moments, surtout quand il s'agissait de faire retrouver le sourire à quelqu'un que la jeune femme appréciait !

« Moi non plus ! Si leur mission est des plus importantes, je ne me suis jamais imaginée rejoindre les rangs de l'une d'entre elles ! Il y a des gens bien plus adaptés à ce type de carrière que moi ! » renchérit l'Apothicaire, au sujet des propos du saurien.

A peine ces quelques mots prononcés, Cornélia porta son verre à ses lèvres, buvant une gorgée de jus de citron. Si sa formation de base aurait pu l'orienter vers la médecine militaire, la jeune femme avait préféré choisir une toute autre voie, laissant ce domaine à sa jumelle. Audrey y était dans son élément, et Cornélia savait que cela n'aurait jamais été son cas. Elle préférait le calme de sa fonction aux aventures que sa jumelle lui contait parfois dans ses lettres, même si l'Apothicaire ne restait pas enfermée toute l'année au Jardin Ombragé pour autant !

C'est alors que le serveur revint, chargé de leurs plats. En voyant les différentes assiettes, Cornélia ne put s'empêcher d'être amusée par leurs tailles pour le moins diverses ! D'un autre côté, la jeune femme était habituée à cet état de fait. Ses parents avaient chacun leur alter-ego, et il ne s'agissait pas forcément de sauriens de petite taille ! En réalité, l'Apothicaire faisait figure d'exception dans sa parentèle proche. Ses parents ayant chacun leur saurien et sa sœur ayant son Skybax, la jeune femme se retrouvait donc être la seule sans alter-ego ! Mais l'Apothicaire ne s'inquiétait pas pour autant. Les choses s'arrangeraient en temps et en heure. Il fallait juste qu'elle se montre patiente.

« Bon appétit ! » répéta l'Apothicaire, sur un ton jovial.

Se saisissant de ses couverts, la jeune femme ne tarda pas à entamer son repas. Les champignons n'étaient pas le mets préféré de l'Apothicaire. Si elle ne les détestait pas, elle leur préférait d'autres aliments. Mais Cornélia devait avouer qu'ils se mariaient assez bien aux autres ingrédients du risotto. Il n'en restait pas moins que l'assiette était bien garnie, même si elle faisait toujours pâle figure par rapport aux plats des deux sauriens ! La jeune femme se demandait même s'il n'y en avait pas un peu trop pour elle ! D'un autre côté, mieux valait profiter de cette nourriture. Le Jardin Ombragé ne fermait pas aussi tôt que d'autres types de commerce. Aussi, il arrivait souvent à Cornélia de manger assez tard. De ce fait, il était plus judicieux de prendre le plus de forces possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite à Sauropolis
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» [Terminé] Séjour en famille et visite de Sauropolis [ft Corben]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: