AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:35

(Oh, puerde ! C'était à moi O.O Vraiment désolé, j'ai loupé la dernière réponse ! Quand vous voyez que je mets du temps à répondre à un sujet, n'hésitez pas à me contacter par mp, c'est parfois un oublie ou une erreur de ma part -_-')

Comme Xyria s'en était doutée : ses amis étaient surpris par la forte réaction de la gallimimus face au jus de citron... elle ne le leur dit pas, mais effectivement, tout ce qui avait un goût acidulé lui faisait faire cela, et cela surprenait toujours les non-gallimimus quand ils les voyaient faire. A ce qu'elle savait, tous les gallimimus étaient comme cela, certains mangeaient même du citron en place de boire le café le matin pour se réveiller et se donner des forces. Et elle avait entendu dire que d'autres êtres de toutes les espèces pouvaient réagir ainsi, en fonction de leur sensibilité, mais que ce n'était pas forcément très répandu.

Elle rit, s'amusant de la réaction de ses deux camarades de table, et leur répondit :


-C'est pourtant quelque-chose d'habituel, chez les gallimimus, mais nous ne sommes pas assez répandus sur l'île pour que ce soit bien connu...

Elle en avala une autre gorgé et frissonna, mais bien moins violemment, cette fois-ci.

-Et c'est le temps que mon corps s'habitue, ajouta-t-elle. Ça va de mieux en mieux après chaque gorgée, même si je me sens aussi en forme que si j'avais pris la foudre, maintenant.

Lorsque Xyria venta les "mérites" de la cuisine de l'armée gallimimus, chacun des deux autres présents à sa table mirent en avant leur désir de ne jamais rejoindre aucune armée... car évidemment, c'était la même pour chacune, avec quelques nuances... comme des graines pour les skybax... il leur fallait quelque-chose qui se préparait vite, se mangeait vite, et que ce ne soit pas trop calorique.

Xyria sourit en affirmant :


-On finit par s'y habituer. Et on en apprécie que plus la cuisine de sa famille quand on rentre pour le week end. Mais de toute-façon, je pense qu'il faut être né dans ce milieu, et être d'une espèce adaptée, pour pouvoir apprécier la vie dans l'armée...

Elle fit un sourire un peu gêné :

-Sans contre-dire vos capacités de vous défendre en cas de nécessité, bien-sûr.

Les plats furent servit. Physiquement, c'était présenté différent de celui de sa mère. Ça semblait plus... coloré, peut-être des légumes et champignon de types différents, ou juste cultivés différemment.

-Bon appétit, répéta Xyria après ses deux amis.

Et elle plongea son museau dans le plat. Pas de couverts, pour elle, mais un plat adapté à son museau pour qu'elle puisse l'y glisser et manger facilement sans se salir. Elle avala quelque bouchée, puis ressortit la tête en mastiquant avec plaisir...

Avant de dire :


-Je confirme que c'est différent de chez moi... peut-être un goût moins épicé et plus calorique. Mais ça reste délicieux !

Et elle y replongea.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 22:36

(mdr mais c'est pas grave tkt XD)



Libre



Visite



Cornélia était aussi étonnée que Mehen des effets que le jus de citron pouvait avoir sur un gallimimus. Ca devait faire encore plus bizarre de voir ça pour un être humain d'ailleurs. Xyria affirma que c'était normal chez son espèce, mais il fallait avouer que Mehen ne l'avait toutefois jamais remarqué. D'un autre côté, ce n'était pas tous les jours qu'il offrait un verre de jus de citron à un gallimimus. Pas assez répandu sur l'île ? Voilà un fait qui étonnait le parasaurolophus. Il était toujours persuadé que ce genre d'espèce, vivant en groupe, étaient toujours plus nombreuses que celles aux allures plus solitaires. C'était visiblement un cliché parmi tant d'autres.

- Remarque, c'est assez pratique de se gonfler d'énergie avec juste un peu de jus, commenta Mehen avant de se tourner vers Cornélia, ça me fait penser aux effets du café sur les humains, non ?

Mais pour ça, c'était beaucoup moins violent que la démonstration que venait de faire Xyria. En revanche, il y avait sans doute les mêmes résultats au final. Pour la suite, la jeune femme partageait les pensées de Mehen au sujet de l'armée. Ce dernier était bien content d'avoir quelqu'un de son avis mais bonjour la réputation de bras cassés ! Toutefois, ça rendait la détermination de Xyria que plus admirable car comme le disait si bien l'apothicaire, l'armée avait toutefois une mission des plus importantes sur l'île. Qu'est-ce que Dinotopia deviendrait sans les Gardiens d'Habitat ?

- Peut-être, répondit le saurien à la réponse de Xyria, mais pour les humains, ça marche différemment puisque eux ne naissent pas dans le milieu et sont, pour la grande majorité, assigné automatique dans les rangs !

Aussi, ceux qui n'avaient pas les épaules étaient rapidement renvoyés mais en général, les assignations se passaient bien et rien n'était fait au hasard.

- Evidemment, ajouta t-il, enfin, en ce qui me concerne, je me débrouille pas mal quand il s'agit de me battre pour rester en vie.

Du moins, du moment que le danger n'était pas trop grand, le parasaurolophus était généralement capable de repousser les prédateurs pas trop imposants. Quand les plats arrivèrent, chacun l'entamèrent à sa manière. Cornélia, l'humaine, utilisait bien évidemment les outils adéquates, les fameux couverts. Xyria avait déjà plongé son long museau dans son assiette, s'y régalant et assurant que le plat était différent ici que ce qu'elle connaissait chez elle. Mehen piocha à son tour une bonne portion de son risotto dans son large bec, ses dents plus en arrière des mâchoires jouant leur rôle sitôt les aliments à leur hauteur.

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:56

( T'inquiètes, c'est pas grave ! XD )

Il était vrai que Cornélia n'avait pas croisé énormément de Gallimimus dans sa vie, même dans une ville aussi importante que Waterfall City. Ces sauriens vivaient surtout dans les Plaines du Nord, bien que certains avaient sans doute une âme plus voyageuse. Pour en revenir à la réaction de Xyria à cause du jus de citron, l'Apothicaire ne pensait pas voir une chose pareille un jour. Si la jeune femme avait de nombreuses connaissances sur les plantes et leurs effets sur les Humains et les sauriens, de part sa formation et le métier qu'elle exerçait, elle ne pensait pas que l'acidité pouvait faire l'effet d'un remontant sur les Gallimimus. Ainsi, il lui restait encore des choses à apprendre. A cette pensée, Cornélia esquissa un petit sourire. Elle n'était pas très âgée. Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait que des choses lui échappaient encore, même si elle avait bien assez de connaissances pour conseiller et aider convenablement ses patients.

« Le café a des effets très proches du jus de citron, il semblerait. commença Cornélia. Mais l'effet est moins... foudroyant, pour reprendre les propos de Xyria ! Il faut plusieurs heures pour que le breuvage fasse preuve d'efficacité, bien que certaines personnes y soient plus sensibles que d'autres. »

Le café n'était pas une boisson que Cornélia appréciait. Le goût était bien trop fort pour elle, même avec un peu de sucre. Elle préférait d'avantage le thé, plus doux que cela soit au niveau du goût ou de ses effets. Pour ce qui était de la nourriture préparée pour les membres des différentes armées, Xyria soulevait un point intéressant. L'Apothicaire ne comprenait que plus encore pourquoi sa sœur appréciait tant la cuisine de leurs parents, ou la sienne. Il est vrai qu'Audrey n'avait pas forcément le temps de préparer elle-même ses repas. C'était aussi pour cela que Cornélia n'hésitait pas à envoyer quelques colis à sa jumelle, avec des confiseries, des fruits secs ou encore quelques biscuits à l'intérieur. Et quand l'Apothicaire faisait le déplacement pour voir sa sœur, c'était toujours l'occasion de faire de bons repas !

« Mehen n'a pas tort. avoua Cornélia, songeuse. Nous autres ne sommes pas assignés dès notre naissance à une tâche. Nous devons grandir pour qu'il soit possible de déterminer l'endroit où nous serons le plus utiles. Mais cela n'empêche pas certains d'être parfaitement dans leur élément après avoir rejoint l'armée. Ma sœur ne regrette en rien son assignation, croyez-moi sur parole ! Elle n'aurait pas trouvé sa voie ailleurs, je pense ! »

Pour ce qui était du combat et du fait de se défendre en cas de problème, Audrey était évidement plus douée que sa sœur. Cornélia se contentait en général du camouflage, pour éviter les carnivores quand elle était à la recherche de certaines plantes. Aussi, parmi les tenues colorées de la jeune femme, on retrouvait des vêtements beaucoup plus sombres, dans toutes les teintes de vert existantes. A cela, on pouvait ajouter des bottes faites pour les terrains boueux ou encore marécageux. L'Apothicaire possédait également un certain nombre de chapeaux qui disposaient d'une moustiquaire intégrée. En effet, si Cornélia disposait de remèdes pour apaiser les piqûres de moustiques, ce n'était pas pour autant que le fait de se faire piquer était agréable ! Aussi, la jeune femme prenait toutes les précautions possibles, quand elle devait quitter les sentiers habituels. Et mieux valait éviter de partir seule. A plusieurs, on remarquait toujours d'avantage de choses, et certains pouvaient monter la garde pendant que d'autres s'occupaient de récolter les plantes. Cela permettait de quitter les lieux avant de se faire surprendre par un prédateur.

« Pour ma part, je préfère éviter le danger. Les Humains ne disposent pas de défenses naturelles, contre les carnivores. La prudence est primordiale, pour nous. » commenta l'Apothicaire, sur un ton des plus calmes.

Ce fait ne dérangeait en rien Cornélia. Les Humains étaient conçus ainsi. Pour survivre, ils avaient fait en sorte de se créer des outils pour compenser leur absence de griffes. Les choses étaient ainsi faites. L'Apothicaire chassa ses pensées de son esprit, préférant reporter son attention sur son plat. Du moins, c'était son idée avant que Xyria ne sorte son museau du récipient qui contenait sa part de risotto. En entendant la remarque de la saurienne, la jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Personne ne pouvait nier que la cuisine de Waterfall City plaisait à la Gallimimus !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 21:35

Mehen ne se trompait peut-être pas, en réalité : les gallimimus étaient nombreux, c'est vrai. Mais comme toutes les espèces, autant animales que dinosaures, ils avaient des terres de prédilections, et ils n'y restaient pas parce que c'était leur territoire, comme le feraient les anciens grands reptiles sauvages, mais parce qu'ils s'y sentaient bien... être évolué et civilisé ne signifiait pas qu'on s'adaptait aussi facilement que l'espèce humaine. Donc oui, les gallimimus étaient nombreux, mais pas particulièrement répandus en-dehors de leurs plaines, comme on pouvait supposer que c'était le cas de la plupart des espèces de dinosaures, ne quittant pas souvent leurs terres de prédilection, les skybax les montagnes, et ainsi de-suite. (Et si je fais une erreur, genre les dinosaures sont tous répandus partout sur l'île, n'hésitez pas à me reprendre, c'est dû à mon manque de connaissance sur l'univers de Dinotopia ^^')

En tout-cas, Xyria ne pensait pas qu'il y ait beaucoup de gallimimus qui vive loin des plaines. Jeune et peut-être aussi bercée de clichés, elle avait même du mal à imaginer un gallimimus ailleurs que dans l'armée ou participant au travail dans les champs ou aux jeux olympiques. Mais elle se trompait surement...

Et elle répondit à Mehen :


-Ouaip, assez, en effet. Mais tous n'en profitent pas. Moi, j'adore la sensation que ça me procure, mais d'autre détestent.

Elle se frotta le museau :

-Et il ne faut pas en abuser car ça finit par donner mal à la tête, à un moment. Et ça chatouille le nez.

Elle se tourna vers Cornelia et ajouta :

-Et si l'effet du citron est foudroyant, il reste quand-même plus court. Au bout de quelques minutes, ça retombe. Mais c'est vrai que c'est bon pour donner un coup de pep's et bien commencer la journée. (Pareil si je vais trop loin dans mes délires, dites le moi xD)

Les humains et les dinosaures ne marchaient pas de la même façon, c'est vrai. D'ailleurs, Xyria s'était toujours demandé comment, lors des cérémonies qui permettaient de les diriger vers leurs rôles, on pouvait déterminer que telle ou tel humain serait capable de devenir bon dans cette section... surtout que parfois, l'humain lui-même en était surpris. Un shaman pourrait surement le lui expliquer, mais elle serait trop jeune pour en saisir toutes les subtilités. Et d'ailleurs, il valait mieux être assigné à ce milieu pour le comprendre, sans-doute.

Il n'y avait qu'une chose dont elle était certaine et Xyria le dit donc à ses amis, la conversation débordant sur le repas :


-Et bien, si les humains ne disposent pas des défenses et attribues de combats des dinosaures, il faut bien le reconnaître...

Et elle disait cela en espérant ne pas vexer la jeune femme.

-... mais il faut quand-même avouer que vous avez en qualité votre grand faculté d'adaptation et votre inventivité. C'est pour ça que vous pouvez vous adapter à tous ces genre de métiers, je pense, et survivre dans des milieux dangereux, même si la présence d'un allier saurien est toujours bon pour vous.

Elle se tourna vers Mehen :

-Regarde notre île, les habitations, les outils, les véhicules... la plupart ont été imaginés et créés par les humains, ce qui n'est déjà pas mal. Mais les inventions venant du monde extérieur qu'on peut voir dans ton musée... même si certaines sont mortelles...

Elle grimaça en songeant à la section des armes qu'elle avait pu voir.

-... d'autres sont des inventions incroyables qui facilitent grandement la vie, même si elles ne marchent pas, ici. Il faut vraiment que les humains ait une imagination et une adaptabilité débordantes pour inventer tout-cela.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 16:46



Libre



Visite



La jeune apothicaire en informa plus le parasaurolophus sur les effets du café sur les humains. Même si le saurien avait déjà eu l'occasion de goûter un tel breuvage, il ne l'avait jamais vraiment apprécié plus que ça. Quitte à opter pour une invention humaine, le thé ou le chocolat chaud restaient bien meilleurs. Plusieurs heures avant d'agir ? Voilà qui n'était pas aussi efficace que le jus de citron effectivement. Est-ce pour ça que les gens en buvaient beaucoup ? Mehen connaissait des humains qui ne pouvaient rien faire de la journée s'ils n'avaient pas eu leur café du matin. A la réponse de Xyria, le parasaurolophus supposait qu'il serait plus dans la catégorie de ceux qui n'aimaient pas pareille sensation. Il n'était pas aussi excité de la gallimimus, ou les gallimimus en général, et n'avait pas spécialement envie de l'être.

Cornélia vira sur le sujet des assignations des humains sur leurs futurs métiers. Effectivement, eux n'avaient pas beaucoup de choix, ou si peu. Mais ils faisaient avec et en général, ça ne dérangeait pas. L'apothicaire en était la preuve après tout. Elle et sa sœur étaient comblées par ce que le destin avait décidé pour elles. Bien évidemment, il existait des humains qui n'étaient pas ravi de leur avenir. Et dans ce cas, soit ils le quittaient au risque de se retrouver sans emploi, soit ils s'y faisaient malgré tout, ou bien n'y arrivaient pas de toutes manières. Les Dolphinback étaient ceux qui étaient le moins satisfaits, mais ça pouvait se comprendre. Pourtant, ils avaient plus besoin que quiconque d'être aidé à trouver leur voie.

Par la suite, la jeune femme avoua qu'elle n'était pas du genre à s'exposer au danger. C'était le cas de beaucoup de Dinotopiens qui voulaient juste vivre en paix. Xyria confirmait le fait que les humains étaient relativement faible quand il s'agissait de se défendre. Mais connaissant les armes que ceux du Monde Extérieur étaient capable de créer, il ne fallait pas trop non plus les imaginer réellement sans défense. Ils n'avaient pas de défenses naturelles, mais se rattrapaient plutôt bien par la suite. Rien qu'à voir les Outsiders d'ailleurs.

- Xyria a raison, répondit le saurien, chacun a ses propres atouts. Pour les humains, c'est effectivement ce qu'ils savent faire de leurs dix doigts. Sans vous, Dinotopia n'existerait pas. Enfin, pas comme on la connaît maintenant. Et c'est vrai que c'est encore plus impressionnant sur ce qu'ils inventent de l'autre côté de la mer ! Des tas d'objets qui font tout tout seuls maintenant. Bon, même si des fois, je trouve ça débile d'inventer des trucs qu'on peut faire soit-même mais…J'imagine qu'ils ont leurs raisons. Tu parlais des véhicules Xyria, d'après ce qu'on m'a raconté, là-bas ils en ont aussi mais aucun dinosaure n'est utilisé pour qu'ils avancent. C'est des sortes de boîtes en fer où il faut juste s'asseoir dedans et ça avance tout seul, en plus de pouvoir le faire pour aller très loin. Enfin, c'est un exemple parmi tous les milliers d'autres trucs qu'ils ont fait.

Il reprit la dégustation de son assiette sitôt après.




codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:52

L'effet du citron était donc moins long que celui du café. Si Cornélia n'était pas une grande amatrice de ce type de boisson, elle devait avouer qu'elle avait déjà l'occasion d'en étudier les conséquences sur certaines personnes ! Ce n'était pas pour rien qu'il était déconseillé de consommer du café quelques heures avant d'aller dormir ! Dans le cas où une personne déciderait d'en ingurgiter, trouver le sommeil risquait de se révéler plus compliqué qu'à l'accoutumée ! Bien sûr, les effets de la boisson étaient différents selon les personnes, et certaines les ressentaient sûrement de manière plus exacerbée que d'autres. Toujours est-il que l'Apothicaire préférait amplement le thé ou les tisanes ! Si certains de ces breuvages pouvaient avoir un effet assez proche de celui du café, leur goût était bien plus agréable !

Cornélia ne savait que trop bien que les Humains, aussi forts puissent-ils être dans certains cas, ne pouvaient pas surpasser les sauriens ! N'avait-elle pas étudié le corps humain, après tout ? Si quelques uns de leurs os pouvaient supporter une pression des plus importantes avant de se briser, si leur foie pouvait se régénérer, dans une certaine mesure, et que leur endurance pouvait se  révéler assez impressionnante, la jeune femme n'avait que trop conscience que son espèce tenait sa survie, dans ces territoires parfois hostiles, de sa capacité d'adaptation ! N'était-ce pas le propre des Humains de développer certaines caractéristiques, à force de vivre dans certains milieux ? Les personnes habituées à vivre dans les montagnes souffraient beaucoup moins du manque d'air respirable, tandis que d'autres avaient une peau capable de les protéger très efficacement des rayons du soleil. Ces adaptations permettaient à son espèce de pouvoir vivre dans une multitude de milieux, là où certains sauriens seraient sûrement à la peine.

« Chaque espèce se doit d'avoir ses propres capacités pour faire face à son environnement ! se contenta de dire la jeune femme, non sans un petit sourire. Si la Nature n'a pas jugé nécessaire de nous affubler de griffes ou de crocs, elle nous a offert bien d'autres choses ! Et elle ne semble pas s'être trompée dans son choix ! »

Dans le cas contraire, Cornélia ne serait pas là pour en parler ! Si les siens étaient toujours présents sur leur île, c'était que leurs capacités étaient bien suffisantes pour assurer leur survie, plus encore avec la présence de certains sauriens ! Si l'Apothicaire savait que certaines choses qu'elle voyait au quotidien étaient le fait de son espèce, énormément d'ouvrages n'auraient pas pu être réalisés sans la présence des dinosaures ! La collaboration entre Humains et Sauriens n'était-elle pas la base de leur mode de vie, après tout ? S'ils étaient restés liés aussi longtemps, c'était bien parce que la présence d'un des groupes était nécessaire à l'autre !

Tout en mangeant, l'Apothicaire écoutait avec attention les propos tenus par le  Parasaurolophus. Si Cornélia ne doutait pas un seul instant que ses comparses de par-delà l'océan pouvaient faire preuve de la même habilité que les Dinotopiens, elle ne pensait pas qu'ils auraient poussé ce principe au point de se retrouver avec des objets agissant par eux-même ! La jeune femme trouvait ce fait effrayant, d'une certaine façon ! Si certains Êtres Vivants avaient une conscience suffisamment évoluée pour comprendre les concepts d'empathie ou de pitié, qu'en était-il de ces objets ? Avaient-ils une conscience également, ou se contentaient-ils d'exécuter inlassablement une même tâche, sans prêter attention au monde qui les entourait ?

« … Des objets qui s'animent seuls ? Je ne pensais pas qu'ils avaient été jusque-là... avoua Cornélia, toujours aussi songeuse. C'est pour le moins impressionnant... Et quelque peu effrayant ! » termina la jeune femme, avec un petit rire nerveux.

L'Apothicaire préférait garder un certain contrôle sur certaines situations. Bien sûr, elle n'était pas infaillible. Mais pouvait-on réellement s'en remettre au jugement d'un objet, sans vérifier derrière lui si sa décision était réellement justifiée ? A quoi bon passer par un objet, si c'était pour toujours s'assurer par la suite que le travail était fait correctement ? Il n'était pas plus simple d'effectuer la tâche par soi-même ? Cornélia devait avouer qu'elle ne savait pas quoi penser d'une pareille situation...
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:58

Cornelia confirma l'idée de ses nouveaux amis que chaque espèce avait ce qu'il fallait pour survivre, la nature avait fait ce qu'il fallait pour cela, et si ce n'était pas des griffes, des crocs et une grande force physique comme pour les dinosaures, c'était une capacité accrue d'adaptation et une grande inventivité, comme les humains.

Et il y avait un autre détail... :


-Et elle nous a aussi donné la civilisation, ajouta Xyria. La capacité de communiquer, de vivre ensemble et de nous allier pour unir nos qualités. L'inventivité et l'adaptation des humains, s'associant à la force et l'habileté des dinosaures... et c'est ainsi, ensemble, qu'on a créé le Dinotopia que nous connaissons.

Elle sourit à Mehen, puis se tourna à-nouveau vers Cornelia :

-Donc oui, je pense aussi qu'on peut dire que la nature fait bien les choses. Elle nous permet de faire les meilleurs chose pour créer notre monde, et ce tous ensemble.

"J'imagine qu'ils ont leurs raison"...

Xyria poussa un petit rire quand elle entendit Mehen dire cela et se permit d'intervenir pour donner sa vision de la raison :


-La feignantise, pour certains, je suppose. Je n'ai pas rencontré beaucoup de dolphinback, mais de ce qu'on m'a raconté sur eux, ils ont toujours du mal à s'intégrer à la façon de faire de notre île, et si ce n'est pas parce que leur monde, leur famille, ou leur ancienne vie leur manque...

Et il y avait une part de cela pour chacun, elle supposait. Sinon, ils manquaient clairement d'émotion.

-... c'est parce qu'ils n'ont plus le confort qu'ils avaient avant et qu'ils ne savent plus rien faire par eux-même.

Il fallait avouer que pour la gallimimus, une vie où des machines feraient tout à sa place n'aurait rien de très excitante. Même si elle avait un jour accès à la technologie, elle continuerait à faire des choses par elle-même, comme tout simplement courir, marcher, traverser l'île à-patte, et s'occuper du jardin de la maison de sa mère de ses propres griffes. Il y avait une par d'habitude, en cela, mais aussi d'instinct. Elle était ainsi, elle ne voyait pas comment, mais pas non-plus de raison de changer sa façon de faire les choses.

Elle dit d'ailleurs textuellement ce qu'elle pensait :


-Se déplacer sans utiliser ses pattes ? Bah, leur monde doit être extremement ennuyeux, alors. Je ne vois pas l'intérêt de se déplacer dans une boite. Ils n'y a plus aucun plaisir au déplacement.

Une remarque de Cornelia, cependant, la surpris, car la jeune saurienne n'avait pas eu les même pensées que elle. Elle n'avait pas songé à associer les objets capables de se mouvoir à également une capacité de penser et agir par eux-même.

Aussi se tourna-t-elle vers elle pour lui demander :


-Effrayant ? En quoi cela pourrait-il être effrayant ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:23



Libre



Visite



Les dinosaures et les humains étaient deux types de créatures bien distinctes et pourtant, ceux de l’île de Dinotopia –les derniers du monde pour ainsi dire- avaient choisi d’abandonner leurs différences pour survivre. C’était ce qui faisait la force des habitants de cette île. Mais malgré tout, Mehen savait bien que si un jour, Dinotopia venait à être découverte et condamné par les gens du Monde Extérieur, même les plus puissants des dinosaures ne feraient pas le poids face à leurs armes et leur technologie. Si une telle chose devait arriver, il n’y aurait plus qu’à prier le Dieu Ogthar de leur venir en aide.

Mehen continuait son repas, et s’en régalait, tout en écoutant la suite de la conversation entre la jeune femme et la gallimimus. Mehen avait effectivement oublié ce détail relevé par sa jeune amie. Il paraît qu’à une époque, les dinosaures ne savaient pas parler comme les humains, comme les carnivores aujourd’hui encore. Ce qui avait tendance à surprendre le plus les Dolphinbacks, quand ils arrivaient ici, c’était surtout que des dinosaures –déjà qui existent encore- parlent également leurs langues.

Le parasaurolophus rendit son sourire à la gallimimus, tout en poursuivant son repas en continuant d’écouter les paroles des deux femelles. Mais quand il parla de la technologie lointaine des hommes, il fut étonné par le rire de la reptile. Celle-ci était persuadé que les humains faisaient ça parce qu’ils étaient paresseux. C’était une possibilité. Ils étaient si différents de ceux de l’île. Il suffisait de voir la tête des Dolphinback quand on leur demandait de faire quelque chose. Comme le disait Xyria, ils auraient préféré garder leur confort et que les objets fassent le boulot tout seul.

- Hm, je pense quand même que beaucoup sont malheureux d’avoir perdu leurs proches dans les catastrophes qui les ont conduits ici.

Mehen restait persuadé que c’était ce qu’il y avait de pire : tout perdre. C’était comme si une catastrophe balayait l’île et qu’il était le seul survivant. Il imaginait au mieux ce qu’on ressentait quand on n’avait plus rien. Cornélia peinait à croire les mots du saurien. Pourtant, c’était bien ce qu’on lui avait raconté. Etait-ce vrai ou non ? Il ne pouvait pas le savoir. Mais pourquoi est-ce qu’on lui mentirait ? Le mensonge était rare à Dinotopia et même les Dolphinback s’y faisaient à la longue, en s’intégrant, à éviter de mentir. Et Mehen tenait ces informations parfois de vieux Dolphinbacks. Il haussa les épaules à la remarque de Xyria. Les humains n’étaient pas aussi énergiques que les gallimimus après tout. Sans doute jugeaient-ils mieux d’aller plus vite et plus loin sans se fatiguer.

- Effrayant ? Bizarre je dirais. Mais d’un autre côté, ils n’ont pas de dinosaures pour les porter, les tirer ou autre, donc il fallait bien qu’ils trouvent quelque chose.

Après quoi, le parasaurolophus continua de manger et de finir son assiette par la même occasion.


codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 23:32

Cornélia ne savait pas si la Nature avait prévu qu'Humains et Dinosaures vivent main dans la main... Ou plutôt main dans la patte ! Toujours est-il que c'est ce qu'il s'était passé ! Cette cohabitation était des plus utiles ! Si les deux groupes étaient capables de se défendre contre les dangers de leur île, qu'ils soient dus au climat, à la flore et à la faune des lieux, ensemble, les choses étaient tout de même simplifiées ! Il y avait fort à parier que seul, l'un de leurs groupes n'aurait pas pu en arriver à cet avancement civilisationnel ! La plupart des constructions n'auraient pas pu être érigées dans sans la présence des sauriens, et sans les Humains, certaines espèces de dinosaures n'auraient sans doute pas pensé à unir leurs forces ! Une symbiose des plus parfaites !

« La Nature nous offre des bases solides. A nous de les faire fructifier ensuite. commenta Cornélia, avec son sourire habituel. Et il semblerait que nous n'ayons pas manqué notre coup ! » termina-t-elle, avec un petit rire.

Bien sûr, tout n'était pas parfait ! Rien ne l'était, après tout ! Mais Cornélia ne se voyait pas vivre autrement ! Leur île aurait été bien différente, sans les dinosaures ! Elle qui avait été élevée avec des sauriens, ses parents disposant chacun d'un alter-ego, cette pensée lui semblait à la fois triste et étrange ! La jeune femme chassa ces pensées de son esprit, préférant reporter son attention sur les autres propos tenus par Xyria. De la fainéantise ? L'Apothicaire se demandait si les choses n'étaient pas plus complexes qu'elles n'en avaient l'air... Aussi, Cornélia ne pouvait s'empêcher d'être du même avis que Mehen. Si elle perdait sa jumelle et ses parents du jour au lendemain, la jeune femme serait sans doute désemparée, plus encore si elle se retrouvait dans un monde inconnu par la suite ! Il y avait de quoi finir choqué, ou pire encore !

« Je ne peux qu'être de l'avis de Mehen... avoua la jeune femme, tout en terminant son plat. Si je perdais mes proches d'un coup d'un seul, je pense que même avec toute la gentillesse du monde, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre... Plus encore en ayant perdu tous mes repères auparavant... Notre mode de vie est si différent du leur... Sans doute ne connaissaient-ils même plus les technologies que nous utilisons ici... S'ils les ont utilisé à une période ! »

Ayant terminé son repas, Cornélia déposa ses couverts dans son assiette. La jeune femme se demandait à quoi ressemblait réellement le monde de l'extérieur. Si son espèce avait évolué différemment de son côté, il devait sans doute y avoir une très bonne raison... Après tout, ils n'avaient sans doute pas eu l'idée de lier à ce point leurs vies à certaines de leurs technologies, du jour au lendemain... Cela était sans doute le fruit de longues recherches et de certains événements bien particuliers. Tant de questions et si peu de réponses... Si les objets présents au musée tenu par Mehen étaient des plus utiles, ils ne pouvaient pas remplacer les récits de personnes qui les auraient utilisés !

« Eh bien... reprit Cornélia, toujours songeuse. Je ne pense pas qu'il me serait possible de lier entièrement mon existence à une quelconque machine ! J'aurai bien trop peur d'une erreur de sa part, et je ne pourrai pas m'empêcher de passer derrière elle, afin de m'assurer que tout se passe bien ! Il ne faudrait pas qu'elle prenne une décision hâtive, qu'un Être Vivant n'aurait pas prit dans une situation donnée ! »

La jeune femme comprenait tout à fait que les Humains de par-delà l'océan aient du trouver un moyen de compenser l'absence de sauriens. Pour autant, Cornélia trouvait peu prudent le fait de laisser certaines machines se mouvoir seules, sans qu'un Humain ne soit présent dans les parages au cas où. S'ils étaient par nature des Êtres faillibles, ils savaient au moins improviser le cas échéant, ce qui pouvait sauver beaucoup de choses dans certaines situations !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 16:13

"Mehen savait bien que si un jour, Dinotopia venait à être découverte et condamnée par les gens du Monde Extérieur, même les plus puissants des dinosaures ne feraient pas le poids face à leurs armes et leur technologie."...

Xyria, elle, n'y pensait jamais, justement, parce que à ses yeux, cela ne pourrait tout-simplement jamais arriver. Pour les plus croyants... ce qu'elle n'était pas forcément, même si elle n'y était pas fermée... le dieu homme-dinosaure Ogthar les protégerait de cette éventualité, jamais il ne laisserait leur havre de paix se faire découvrir aussi facilement. Pour d'autres, c'est tout-simplement la nature elle-même, les liens entre les dinosaures et les humains, la force de leurs amitié qui permettait au récif de l'effroi de tenir, aux roches solaires de briller, et aux gents du monde extérieur de rester loin. Et pour d'autres, encore, le destin de ce monde n'était pas d'être détruit. Si un malheur devait arriver, un sauveur viendrait toujours, comme les deux frères Scott qui leur avait apportée la lumière. En outre, penser qu'un malheur allait arriver était le meilleur moyen d'influencer le destin pour qu'il arrive. C'était ce que pensait la jeune saurienne...

"Et il semblerait que nous n'ayons pas manqué notre coup".


-Ça, c'est certains, affirma Xyria avec un rire joyeux. Je ne connais pas meilleure façon de vivre que la notre. Une symbiose parfaite entre nos deux espèces.

Et elle préférait ne pas savoir ce que serait Dinotopia sans cela.

-Et je pense que rien n'est dû au hasard. La nature a un plan. C'est à nous de deviner ce qu'il est et de le suivre. Et nous l'avons clairement parfaitement suivi, pour le moment.

Et elle ne voyait pas pourquoi cela changerait...

Après, elle ne niait pas le choc que cela devait être de perdre tout ce qu'on connaissait, bien plus encore son monde, sa famille, ses amis, que de perdre son confort.


-Oui, je m'en doute, répondit Xyria. Je suis très proche de ma famille, comme tu as pu le voir, Mehen. Me retrouver dans leur situation, dans un monde inconnu, loin de tout ce que je connais et tout ce que j'aime...

Et entourée de monstres qu'elle n'a fait toute sa vie que fantasmer, mais ça, ça ne lui vint pas en tête sur le coup.

-... doit être quelque-chose d'horrible à vivre. Mais sans compter cela, il faut avouer que de ce qu'on sait des habitants du monde extérieurs, sans forcément parler de ceux qui sont venu sur l'île, ce sont de gros assistés.

Elle se tourna ensuite vers Cornélia et lui demanda :

-Par "technologie", tu veux dire simplement se servir de notre force physique ?

Car elle ne voyait pas en quoi leurs façons de travailler se rapprochait de la technologie, sans la dénigrer pour autant.

Cornélia expliqua à Xyria pourquoi elle trouvait un peu effrayant de s'en remettre à une machine, et elle ne put que sourire et lui répondre :


-Ah, oui, je pense aussi être d'accord avec toi. De toute-façon, on n'est jamais aussi bien servis que par ses propres capacités et l'instinct des êtres vivants. Pourquoi demander à une machine de faire ce que nous pouvons faire nous-même ? Inutile d'améliorer ce qui est déjà parfait.

Elle pensait, tout-du-moins, leur mode de vie et leur façon de faire parfaits. Mais il fallait dire qu'elle oubliait trop facilement, justement, que les humains de Dinotopia avaient la chance de les avoir et n'avaient pas eu le besoin de trouver une autre façon de faire, justement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:28



Libre



Visite



Eh oui, comme disait Xyria, la vie était belle sur Dinotopia. Rien que pour ça, Mehen n'était pas aussi curieux d'aller voir les autres continents du monde. Avec tout ce qu'on lui avait dit sur le sujet, ça ne le motivait pas trop. Mais il ne voyait pas tout en noir pour autant car il savait qu'il n'y avait pas que des mauvaises choses de l'autre côté de la mer. Concernant les gens de ces contrées, les avis différaient entre Xyria qui voyait ces gens là comme des paresseux qui laissaient la technologie tout faire à leur place et Cornélia qui était du même avis que le parasaurolophus. Mais il comprenait ce que voulait dire la gallimimus malgré tout. Une fois passé le cap émotionnel dû à la perte de leurs proches, certains Dolphinback se rebellaient, ne cherchant même pas à s'intégrer au monde de Dinotopia. Mehen n'avait pas d'exemple à donner. Il ne connaissait pas de Dolphinback personnellement. Le seul connu étant Karl Scott qui, au départ, n'avait pas donné une tâche facile aux autorités de l'île. Mais tous les Dolphinbacks finissaient par s'intégrer, que ce soit avec les Dinotopiens, ou avec les Outsiders dans le pire des cas. Mehen supposait que Cornélia devait mieux comprendre le ressenti de ces personnes, vu qu'elle était humaine.

- Je ne sais pas Xyria, répondit Mehen à propos des gens du Monde Extérieur, tu as déjà rencontré des Dolphinback de ce genre ?

La jeune femme n'était clairement pas pour cette idée de machines qui font tout toutes seules. Mehen était simplement rendu curieux par la chose car il en avait toujours entendu parler sans jamais en voir fonctionner. Lui-même ne savait pas comment il réagirait si un jour une de ces voitures se trouvaient sur l'île et marchait, ou encore voir le fonctionne d'un téléphone, plus bizarre encore d'un ordinateur. Est-ce qu'il aurait peur ? Serait-il enthousiaste ? Inquiet ? Encore plus curieux ? Difficile à deviner. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'il n'était pas prêt de voir un truc pareil. C'était sans doute mieux pour Dinotopia d'ailleurs. Malgré sa soif de connaissance, Mehen connaissait les enjeux d'un tel débat. Après tout, la légende de Poséïdos ne dit-elle pas que cette cité pourtant hautement évoluée au niveau de la technologie avait été anéantie ? Et si c'était justement à cause de sa technologie ?

- Héhé, fit Mehen en observant Xyria, tu te dis parfaite donc ? Bonjour la modestie !



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:48

Tandis que Xyria parlait de son attachement envers sa parentèle, Cornélia ne pouvait s'empêcher de songer à un pareil sujet. La jeune femme se souvenait très bien du jour où elle avait été réellement séparée de sa jumelle. Jamais elle ne s'était sentie aussi vide, aussi triste... Elle avait eu l'impression qu'on lui avait arraché une partie de son Être, une partie de son âme. Et pourtant, la jeune fille qu'elle était alors savait que sa sœur ne partait pas pour toujours, qu'elles trouveraient toujours un moyen de se voir... Que se serait-il passé si, comme un Dolphinback, elle perdait celle avec qui elle avait tout partagé, pendant de si nombreuses années ? L'Apothicaire ne voulait même pas y songer... Il s'agissait d'une situation affreuse... Tout bonnement affreuse... Qui ne le serait que d'avantage encore s'il était impossible à la jeune femme de trouver le moindre repère, ou la moindre présence rassurante...

« … Oui, mais pas seulement. répondit Cornélia, quelques instants après s'être rendue compte que Xyria s'était adressée à elle. Leur avancement technologique semble être plus important que le nôtre. Peut-être avons-nous recours à des objets ou des outils qui ne sont plus utilisés chez eux depuis fort longtemps ? Cela pourrait expliquer en partie leur trouble, je présume. »

Après tous, certains de leurs outils, ou de leurs techniques, devaient sembler rudimentaires, aux yeux des Dolphinbacks. Du moins, Cornélia pouvait tout à fait imaginer cette éventualité ! Et que dire au sujet des sciences ! Si les plantes pouvaient parfois faire des miracles, l'Apothicaire devait avouer qu'elle était assez curieuse, quant à la médecine de par-delà l'océan ! Se soignaient-ils comme les Dinotopiens, mais avec des végétaux différents, qui ne poussaient que chez eux ? Ou avaient-ils trouvé d'autres moyens d'apaiser et de guérir leurs maux ? Certaines de leurs technologiques pouvaient-elles les aider dans ce but ? Leurs remèdes étaient-ils plus performants que les leurs ? Cornélia ne pouvait user que de son imagination, pour trouver des réponses à ses questions ! Bien sûr, le musée de Mehen était bien fourni, pour ce que la jeune femme en savait. Mais lors de sa dernière visite, l'Apothicaire n'avait pas souvenir d'avoir remarqué des objets en rapport avec le monde médical !

En entendant la remarque du Parasaurolophus au sujet de Xyria, Cornélia ne put retenir un petit rire. Rire qu'elle tenta de dissimuler, sans grand succès, en toussotant quelques instants, couvrant sa bouche avec l'aide de l'une de ses mains, par la même occasion. Mais son regard, désormais rieur, ne masquait en rien son état d'esprit ! Cependant, la jeune femme s'abstint de tout commentaire, trop occupée qu'elle était à éviter à son rire de résonner !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:38

Xyria était plus jeune que Cornelia et Mehen. Elle était encore au point d'avoir des idées toutes faites sur certaines parties de ce monde et de ne pas être prête à changer d'avis temps qu'elle ne serait pas un peu plus mature... les carnivores n'étaient capable d'aucun sentiment et mangeaient leurs propres petits, les outsiders faisaient tout à l'inverse d'eux jusqu'à voler pour le simple plaisir, les habitants du monde extérieur était fainéants et si ils le pouvaient, ils iraient profiter des ressources de Dinotopia jusqu'à détruire leur écosystème. Elle était ouverte à changer ses croyances... il fallait juste se montrer convaincante envers elle.

Après, elle dut bien admettre, à la question de Mehen, que... :


-Non. J'ai bien accueilli un soldat dolphinback, une fois...

Il avait d'ailleurs eu peur d'elle et avait bien failli lui tirer dessus, et elle, ignorant alors le danger d'une arme à feu, avait juste réagi au bruit.

-... mais par la suite, ce dernier a rejoint les autorités pour venir ici et je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'admets n'avoir jamais rencontrer de dolphinback agissant de façon aussi fermée.

Elle haussa les épaules :

-Mais c'est ce que tout-le-monde sait sur eux de manière générale, non ?

L'explication de Cornelia était assez juste, en effet. Xyria se gratta le museau, puis répondit :

-Ouais, tu as peut-être raison. Mais d'un autre côté, il faut le voir aussi du point de vu de notre évolution : les gens de l'extérieur n'ont pas les dinosaures, eux.

Elle poussa un rire :

-Je ne dis pas ça pour dénigrer les humains, mais nous sommes les "machines" que vous ne possédez pas en vous transportant, en faisant les travaux qui demandent le plus de force physique...

Elle fit un clin d’œil à la jeune femme :

-... en mangeant les insectes qui tournent autour de vos plantes. Et les roches solaires nous donnent la chaleur et l'énergie nécessaire à avoir une belle vie. Je ne dis pas sans nous, mais avec nous, vous n'avez pas eu la nécessité que de créer une technologie plus grande qu'un balais ou une selle.

Et elle supposait que les dolphinback qui s'adaptent à leur monde, finissant par voir l'avantage des dinosaures, s'adaptaient à cela au bout d'un moment.

Mehen se moquait un peu de Xyria, ce qui déclencha l’hilarité de la jeune femme, qu'elle cacha avec beaucoup de difficulté. Mais loin d'en prendre ombrage, la jeune gallimimus décida de s'en amuser :


-Et bieeen... oui !

Elle dressa fièrement le museau et dit :

-Je suis la perfection incarnée quand il s'agit de courir dans les plaines et de combattre les grands méchants carnivores avec de bons coups de pattes dans les dents. Merci de me le confirmer, Mehen.

Elle lui tira la langue. Elle-même savait qu'elle se ventait un peu... tout en se pensant quand-même douée, elle ne pouvait le nier.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 8:26



Libre



Visite



Lorsque Xyria parla de ce Dolphinback soldat qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer, il y a sûrement un petit moment de cela, Mehen se souvint alors du fait qu’elle lui en avait déjà parlé auparavant. Elle avait sûrement eu plus de contact avec ces gens-là que Mehen, ou même Cornélia, car cette dernière n’en avait fait encore aucune référence. Le parasaurolophus réfléchit un moment aux suppositions de la jeune femelle. Est-ce que tout le monde pensait cela des Dolphinbacks ? Selon lui, tout restait très mitigé au sein de la population. Il y avait les dinosaures qui devaient avoir du mal à comprendre ces humains venus d’ailleurs. Les anciens Dolphinbacks, au contraire, devaient être les plus compréhensifs envers eux. Mais les humains étaient tous très différents les uns des autres. Certains s’adaptaient mieux que d’autres.

- Pour ma part, je pense que les gens ont de toute façon une vision plus positive des Dolphinbacks que des Outsiders.

La gallimimus se mit à se vanter de ce que faisaient les dinosaures sur l’île. C’est vrai qu’ils effectuaient les plus gros travaux, mais c’était ainsi qu’était leur symbiose avec le peuple humain. Les tâches étaient plutôt bien réparties. Mehen était la preuve même que les dinosaures n’étaient pas uniquement destinés à des tâches de force physique, tout comme les humains travaillant dans les fermes par exemple prouvaient que les bipèdes n’étaient pas réservés uniquement à penser. Après, certains dinosaures étaient plus apprécié pour telle ou telle tâche, comme les skybax dans l’armée ou les brachiosaures dans le transport. Chacun finalement y trouvait son compte. Mehen était passé par plusieurs étapes avant de trouver sa voie dans la connaissance. De fermier, il était passé à pilleur d’épave avant de finalement se retrouver à la tête d’un musée dans l’une des plus belles villes de l’île. Xyria, parce qu’elle était gallimimus, avait ses chances dans l’armée. Mais si elle le voulait, elle serait tout à fait à même de faire le travail d’un humain.

- On devrait s’estimer heureux alors qu’ils n’aient pas eu ce genre d’idée, répondit Mehen, je me vois mal recalé à l’état de fossile comme dans le reste du monde parce que les humains d’ici aurait décidé d’évoluer !

Xyria prenait bien la réfléxion du saurien. Elle savait qu’il plaisantait de toute façon, qu’elle pouvait toujours plaisanter avec lui. Elle était même plus tolérante avec ce genre de situation que lui-même ne pourrait l’être.

- Ah oui ? fit le parasaurolophus, à mon avis tes aînés ne seraient pas d’accord d’entendre ça !

Elle pouvait se vanter autant qu’elle voulait, mais par logique, ses supérieurs dans l’armée se devait d’être plus compétents qu’elle. Il y avait toujours moyen de trouver mieux que soi. Un peu plus tard, le serveur arriva pour débarrasser les assiettes une fois vide, avec un grand sourire, tandis qu’un suivant servit ensuite le dessert prévu pour le menu, autrement dit une part de tarte à la courge !



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:03

Cornélia n'était pas au courant qu'un soldat Dolphinback avait été retrouvé sur leur île. Les étrangers étaient déjà peu fréquents, mais alors un soldat... Un soldat sûrement armé, qui plus est ! Heureusement que personne n'avait fini blessé à cause de ce nouveau-venu, qui aurait très bien pu paniquer en voyant un dinosaure pour la première fois ! Toujours est-il que l'Apothicaire fut rassurée en apprenant que le soldat avait été pris en charge par les autorités. Ces dernières avaient sans aucun doute prit soin de lui. Peut-être même avait-il déjà rejoins une famille Dinotopienne, afin que commencer son intégration à leur communauté. Il y avait bien sûr d'autres hypothèses, au sujet du devenir de ce Dolphinback, mais l'Apothicaire préférait ne pas y penser...

Les Outsiders. En voilà un bien vaste débat. Bien plus vaste que celui concernant les Dolphinbacks, sans aucun doute. Cornélia n'avait jamais su quoi penser d'eux. Elle n'avait jamais eu de problèmes avec cette communauté, et espérait que cela ne serait jamais le cas. D'un autre côté, l'Apothicaire ne pouvait pas oublier qu'il s'agissait d'Humains, comme elle et comme la plupart de ses patients. Pourrait-elle rester de marbre si l'un d'eux lui demandait de l'aide ? S'il était blessé ? La jeune femme ne savait pas quoi penser d'un tel fait... Aussi, Cornélia espérait ne jamais se retrouver dans une telle situation, partagée entre la crainte qu'elle pouvait éprouver envers les Outsiders et son devoir...

« J'espère juste que ce pauvre soldat s'est remis de son arrivée sur notre île et qu'il a trouvé la paix parmi nous. commenta Cornélia, avec un petit sourire. Qui sait ? Peut-être le recroiseras-tu un jour, Xyria. »

L'Apothicaire avait parfaitement conscience de l'importance vitale des dinosaures pour sa communauté. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que les Humains d'au-delà l'océan aient évolué différemment, n'ayant pas eu l'aide des sauriens comme les Dinotopiens. Mais il ne fallait pas penser pour autant que les habitants de cette île étaient arriérés. Ils avaient fait leurs propres découvertes et avaient évolué à leur façon, voilà tout. Bien sûr, leur avancement devait sans doute paraître dérisoire, pour un Dolphinback qui venait à peine d'échouer sur leur île. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils vivaient comme des sauvages.

« Sans votre force, nous n'en serions pas là, il est vrai. concéda Cornélia, le sourire toujours aux lèvres. Mais vous n'êtes pas que des bêtes de trait, et heureusement ! Dans le cas contraire notre île serait bien différente, à l'heure actuelle ! Vous faites partie de notre communauté, et vous êtes sans aucun doute irremplaçables pour nous, que cela soit par vos pattes ou par vos méninges. »

Dinotopia devait autant aux sauriens qu'aux Humains. Si une partie de ce duo s'était révélée absente, leur île n'aurait peut-être jamais existé, ou n'aurait ressemblé en rien à celle sur laquelle ils vivaient actuellement. Les dinosaures n'étaient pas de simples animaux, au contraire. Ils étaient des amis, des presque-frères. Des membres de la famille. La plupart des Dinotopiens, si ce n'est tous, grandissaient en compagnie d'un ou plusieurs sauriens. Leur absence était inenvisageable, qu'importe le domaine.

Cette fois, Cornélia ne put retenir son rire quand Xyria répondit à la remarque de l'autre saurien. Quelle vantardise ! La jeune femme ne doutait pas un seul instant que le comportement de la saurienne n'était que feint ! Au vu du ton de la Gallimimus, les choses ne pouvaient pas être autrement ! Quand le serveur vint récupérer les plats vides, l'Apothicaire riait toujours, à cause de la remarque de Mehen à présent. Cornélia ne retrouva son calme qu'au moment où la suite du repas leur fut apportée. Remerciant le serveur d'un sourire, la jeune femme jeta ensuite un regard dans la direction de la tarte. Il était temps de voir si le mets tenait toutes ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 11:39

Après, Xyria n'avait pas eu tant de contact avec les dolphinback que cela... si on exclus les outsiders qu'elle avait déjà dû arrêter et qui, si ils n'en n'étaient pas forcément directement, étaient souvent l’engeance de personnes venant du monde extérieur. Maintenant qu'elle y réfléchissait, ce soldat du monde de derrière le récif de l'effroi était le premier vrai outsider qu'elle avait rencontré. Mais bon, effectivement, même si ce n'était que un, face à deux personnes qui n'en avaient jamais rencontré de leur vie, c'était déjà plus que eux-deux réunis. Mais elle était quand-même un peu surprise à l'idée d'en avoir vu plus que Mehen...

-Vu que tu travailles dans le musée de leurs objets, commença à demander Xyria au parasaurolophus, tu n'as jamais rencontré de dolphinback qui, genre, cherchaient à se remémorer un peu leur ancienne vie ?

Comme ce jeune qu'elle avait un jour arrêté en-train d'essayer de voler un objet qui lui avait appartenu avant son naufrage, ce qui n'était donc pas vraiment du vol, quand on y réfléchissait un peu... oh, mais oui : elle avait donc côtoyés deux dolphinback, et plus si on comptait ceux qui ne lui avaient peut-être pas dit qu'ils en étaient. Elle eut un petit sourire : oui, elle avait discuté avec quelques-uns, finalement, même si elle ne se souvenait juste pas de tous.

Mehen fit une remarque au sujet des dolphinbacks et des outsiders. Xyria y réfléchit un instant, puis répondit :


-Je pense également que ça vient du fait que nous avons tous une grande curiosité envers les nouveaux-venus, qui nous apprennent les nouvelles histoires et inventions du monde extérieur...

Jusqu'à se que la hype sur les nouveaux-venus redescende et que soit on s'en lasse et les oublies, appréciant qu'ils s'adaptent et rejoignent leur communauté, soit...

-... avant que beaucoup d'entre-eux ne parvienne pas à accepter notre mode de vie et se tournent, justement, vers les outsiders.

Et alors, ils perdaient toute crédibilité aux yeux des dinotopiens. Elle se demandait, maintenant, d'ailleurs, ce qui était arrivé au jeune qu'elle avait attrapé essayer de récupérer le téléphone portable. Elle avait bien vu qu'il n'arrivait pas à accepter la situation et avait eu pitié pour lui. Elle espérait qu'il avait réussit à s'en sortir.

-Les outsiders sont pour la plupart des dolphinback ou des descendants de dolphinbacks, non ?

"L'état de fossile"...

Xyria ne put s'empêcher de rire à cette idée. Elle fit la remarque :


-D'un autre côté, ce serait ironique : toi, celui qui garde l'endroit où on expose les fossiles, finissant parmi eux...

Elle continua à rire un peu, puis affirma :

-Mais je suis aussi bien contente. Je préfère trainer mes os à courir dans les plaines plutôt qu'ils prennent la poussière dans une exposition.

Et qu'ils finissent, à la fin de sa vie, enterrée parmi ses ancêtres.

Pour ce qui était du soldat venant du monde extérieur, il avait paniqué, justement, et Xyria, étant la première saurienne qu'il avait croisé, avait bien failli se faire tuer d'une balle. Quelle façon bête de mourir pour un soldat de l’armée gallimimus... mais heureusement, la panique l'avait faite louper son tir.

La gallimimus se tourna vers Cornélia et lui répondit :


-Peut-être, oui... mais d'un autre côté, j'espère qu'il sera plus calme, si je le revois. Il a quand-même failli me tirer dessus.

Elle dressa le museau :

-Et je n'ai compris le danger que plus tard, d'ailleurs. J'ai simplement sursauté à-cause du gros bruit.

Pour les dinosaures, l'absence des humains était tout-aussi inimaginable, car si ils étaient tout aussi capable de se servir de leurs méninges que eux, les villes ne seraient rien sans l'inventivité des humains. Ils se complétait les uns, les autres, en effet...

Elle sourit à l'apothicaire et lui répondit :


-Oh, c'est sympa, de dire cela ! Et les humains sont tout aussi irremplaçables pour nous. Je pense que nous serions toujours très sauvages, sans vous. Nous avons des méninges, mais nous n'avons pas vos capacités d'adaptation et d'évolution qui nous guident vers la civilisation.

Xyria était entrée dans le jeu de Mehen, et ce dernier lui fit une remarque bien trop sérieuse pour un simple jeu, justement.

Elle rit et lui répondit :


-Peut-être, mais ils ne sont pas là pour me contre-dire. Alors jusqu'à preuve du contraire, j'ai raison, voilà !

Et elle souligna ce qu'elle venait de dire en plongeant son museau dans sa tarte aux courges et en mangeant avec plaisir, se mettant du jus sur le museau...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 15:39



Libre



Visite



Il n’était plus à douter depuis longtemps de l’utilité de chacun sur cette île, et ce, depuis la nuit des temps. Après tout, c’était ce qui rendait leur île si unique. Il était difficile de penser autrement alors qu’on avait toujours vécu de cette façon. Et le Monde Extérieur, en dépit de toutes les informations que les Dinotopiens pouvaient avoir des Dolphinbacks, resteraient pour eux à jamais un mystère. Mehen sourit à Cornélia lorsqu’elle donna son point de vue, avant de tourner le museau vers la gallimimus.

- Ah, si évidemment. D’où crois-tu que je tiens tout ce que je sais à leur sujet ? Mais vois-tu, ceux qui me parlent de leur ancien monde ne sont plus des Dolphinbacks, mais de vrais Dinotopiens dignes de ce nom. C’est pour ça que je ne les prends pas en compte. Après, j’ai déjà vu des Dolphinbacks, et j’en entends parfois parler quand ils débarquent en ville, mais jamais sans pour autant les rencontrer directement.

Comme le disait si bien Xyria, les nouveaux-venus faisaient toujours beaucoup de bruit quand ils étaient découvert. De vrais phénomènes au sein de toute l’île. Il faut dire qu’ils étaient si rare et qu’ils venaient d’un monde qui était si inconnu pour Dinotopia, que tous étaient toujours pressé de vouloir en savoir plus, d’apprendre à chaque fois à connaître ces étrangers venus d’ailleurs. Les gens du Monde Extérieur étaient si différent les uns des autres qu’on en apprenait toujours à leur contact quoi qu’il arrive.

Heureusement que tous les Dolphinbacks ne se rendaient pas chez les Outsiders. C’était la raison pour laquelle il était préférable de tomber sur eux avant que les Outsiders ne leur mettent la main dessus. Il n’était pas facile de déterminer l’origine des Outsiders mais tout laissait à penser que logiquement, ils étaient effectivement descendants de rescapés qui n’avaient pas supporté la communauté Dinotopienne.

- Il y a de grandes chances, répondit Mehen, mais je sais que certains d’entre eux sont également des Dinotopiens qui sont passés de leur côté.

Les Outsiders avaient cette fâcheuse manie d’essayer de convaincre tout individu humain de se rallier à leur cause. C’était facile pour ceux qui venaient d’arriver. Mais pour les autres, les Dinotopiens, c’était une tout autre histoire. Généralement, les Outsiders utilisaient un évènement marquant pour les avoir. Comme la perte d’un proche par un saurien par exemple, ou alors endoctriner les plus jeunes à leur cause. Le parasaurolophus se mit à rire avec les deux autres à la remarque de la jeune gallimimus. Oui, ça serait très ironique comme situation effectivement !

Mehen hocha la tête quand Xyria raconta sa mésaventure avec le soldat humain. Une histoire qu’il connaissait déjà mais il y avait de quoi avoir peur. Qui dit que des soldats arriveront un jour sur l’île et n’hésiteront pas à tuer les dinosaures dont ils auront peur ? La peur, c’est ce qu’il y avait de pire chez les humains. Ca les faisait agir n’importe comment. Il rit à nouveau à la vantardise de la jeune femelle. Elle ne changera jamais ! Mais c’est bien comme ça qu’il l’appréciait après tout. Xyria était une tête brûlée, mais qui avait bon cœur. La voyant se ruer sur sa tarte, le saurien en fit autant et savoura son dessert. C’était tout bonnement délicieux. Comme quoi, il n’y avait pas forcément besoin d’aller dans un restaurant de renom pour bien manger. Les plus petits faisaient tout aussi bien l’affaire et des fois, c’était même meilleur.




codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 23:50

Cornélia n'avait pas souvenir d'avoir déjà rencontré un Dolphinback. Ou alors, il s'agissait de naufragés qui étaient là depuis de nombreuses années, et qui avaient fini par s'habituer à leur nouvelle vie. De ce fait, il devenait complexe de différencier un Dinotopien de naissance, et une personne qui n'aurait rejoins leur île que plus tardivement ! Bien évidemment, il arrivait à l'Apothicaire d'entendre quelques rumeurs. Un métier comme le sien favorisait les discussions, c'était un fait ! Aussi, il n'était pas rare que certains de ses patients lui fassent part des derniers potins du moment, alors qu'elle préparait leurs remèdes ! Il était donc fort possible que quelques uns de ses patients lui aient fait part de l'arrivée d'un Dolphinback, même si Cornélia préférait se montrer prudente au sujet des propos qu'elle pouvait entendre dans sa boutique ! Une rumeur restait une rumeur, il ne fallait pas l'oublier ! Mieux valait vérifier l'information, avant de la considérer comme véridique !  

« Il est vrai que l'arrivée d'un Dolphinback est toujours un événement pour nous autres. commenta Cornélia, visiblement songeuse. Bien sûr, les circonstances de cette arrivée ne sont pas des plus faciles à vivre ou à accepter pour les rescapés... Raison de plus pour nous montrer prévenants à leur égard ! »

L'Apothicaire ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la façon dont un Dolphinback pouvait être accueilli par les Outsiders. Après tout, eux aussi étaient humains. Ils devaient sûrement prendre soin des nouveaux-venus, comme le feraient des Dinotopiens. Bien évidemment, cette aide était bien différente, en fonction de la peuplade dont il était question. Mais l'Apothicaire doutait que les rescapés soient maltraités par l'autre groupe. Dans le cas contraire, pourquoi rester à leurs côtés ? La jeune femme n'osa pas exposer cet avis aux deux sauriens. Bien évidemment, l'Apothicaire trouvait préférable que les Dolphinbacks restent à leurs côtés. Pour autant, la jeune femme n'était pas certaine de pouvoir forcer un naufragé à vivre ainsi, si ce n'était pas sa volonté Si certains faisaient un choix différent, comme celui de rejoindre les Outsiders, il devait avoir une bonne raison...

La question pouvait également se poser au sujet des Dinotopiens qui décidaient de rejoindre les Outsiders... S'il pouvait sembler logique que certains Dolphinbacks décident de se lier à ce groupe, que dire au sujet de personnes qui semblaient intégrée à leur société, ou qui étaient des descendants de Dinotopiens sur plusieurs générations ? Comment un tel revirement de situation était possible ? Quel événement pouvait bien pousser une personne habituée aux sauriens à les détester du jour au lendemain ? Cornélia ne doutait pas un seul instant que Mehen était dans le vrai, il semblait peu probable que tous les Outsiders soient des descendants de Dolphinbacks ou d'anciens naufragés. Et pourtant, la jeune femme avait du mal à comprendre comment une telle chose était possible...

« … Si je ne doute pas de la véracité de tes propos, Mehen, je me demande tout de même ce qui peut pousser des Dinotopiens à quitter tout ce qu'ils connaissent de la sorte. L'Apothicaire se tut quelques instants, prenant conscience de la possible naïveté de ses propos. Je suppose que les Outsiders se montrent particulièrement efficaces quand il s'agit transmettre leur vision du monde... »

Après tout, il était malheureusement possible qu'un Dinotopien ressente un choc tel que les Outsiders pouvaient devenir une option valable pour poursuivre leur vie... Hélas, si Cornélia était tout à fait capable de soigner certains maux, elle devait avouer qu'elle n'avait que très peu de connaissances au sujet des pathologies mentales... Si les plantes pouvaient apaiser, endormir, l'esprit l'espace de quelques heures, que pouvaient-elles face à des troubles plus intenses ?

La remarque de Xyria eut le don de sortir Cornélia de son trouble. Pauvre Mehen ! Décidément, la saurienne n'était pas tendre à son égard ! D'un autre côté, il est vrai que la situation serait des plus ironiques ! Dans tous les cas, la jeune femme espérait qu'une telle chose n'arriverait jamais au Parasaurolophus ! Des sorts bien plus enviables étaient envisageables ! Et dire que des ossements humains étaient aussi exposés dans certains musées... A cette pensée, l'Apothicaire ne put retenir un frisson. L'idée de finir dans une vitrine d'ici quelques siècles n'était pas la définition qu'elle avait du repos éternel !

« Te... Te tirer dessus ? répéta Cornélia, sans réellement comprendre à quoi cela pouvait bien correspondre. Comment ? »

Bien évidemment, la jeune femme n'était pas née de la dernière pluie. Elle savait très bien ce que cela signifiait et se demandait juste avec quel instrument le Dolphinback avait voulu s'en prendre à Xyria. Un gros bruit... L'Apothicaire ne pouvait qu'imaginer à quoi une telle action pouvait ressembler ! A un gros coup de tonnerre, peut-être ? Était-ce réellement dangereux, ou le bruit suffisait à effrayer un adversaire en cas de problème ? Au vu des propos de Xyria, l'objet semblait dangereux en lui-même. Il ne semblait pas s'agir pas d'un instrument dissuasif...

« Une symbiose se doit de profiter aux deux ensembles vivants ! se contenta de dire Cornélia, comme s'il s'agissait d'une évidence. Dans le cas contraire, notre mode de vie ne serait pas viable sur le long terme, comme cela semble être le cas à l'heure actuelle ! En mêlant force et cohésion, nous pouvons déplacer des montagnes ! »

En voyant Xyria plonger son museau de sa part de tarte, l'Apothicaire ne put retenir un petit rire. Quelle gourmandise ! C'en devenait presque impressionnant ! Après avoir jeté un dernier regard dans la direction de la saurienne, Cornélia s'intéressa à sa part de dessert. Mieux valait la manger rapidement ! Il ne manquerait plus que Xyria se jette dessus après avoir finit la part qui lui avait été apportée ! Amusée par cette pensée, la jeune femme découpa un premier morceau de tarte, avant de le porter à ses lèvres. Après avoir dégusté sa première bouchée, l'Apothicaire n'hésita pas à en prendre une deuxième ! En termes gustatifs, le mets semblait tenir toutes ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 16:34

Ah, donc, finalement, Mehen avait bel et bien rencontré plus de dolphinback que Xyria... juste qu'il avait une vision différente d'eux que elle. Elle se gratta un instant le museau, puis dit :

-Ah, oui, je vois. Enfin, moi, je suis du genre à penser que les terres de naissance sont importantes et qu'on garde toujours une part de ces dernière en nous, même si on est obligé de changer. L'expérience passée fait qu'ils restent différents de nous, même si ils se sont adaptés et ont acceptée notre mode de vie.

Elle, par exemple, même si elle devait, pour une raison ou une autre... et ce n'était qu'une supposition, elle espérait que cela n'arriverait jamais... quitter l'île et vivre dans le monde extérieur, elle s'y adapterait, se ferait peut-être bien une nouvelle vie, mais elle se considérerait toujours comme une dinotopienne et n'oublierait jamais ses racines. Mais la gallimimus ne vivaient pas en ville, elle était plus à l'état-sauvage que Mehen et la jeune humaine. Peut-être que cela faisait qu'elle restait d'avantage attachée à ses traditions et à son mode de vie ancestral.

Du-coup, quand Mehen parla de l'autre catégorie de outsiders, cela la surpris grandement. Elle se tourna vers lui et lui demanda :


-C'est étonnant. Comment des dinotopiens de naissance peuvent-ils décider d'abandonner leur mode de vie pour rejoindre des outsiders ?

Elle se gratta le museau, réfléchissant :

-D'ailleurs, est-ce que des dinosaures se sont déjà joints à l'une de ces communauté... ?

Il était vrai que la plupart des outsiders détestaient les dinosaures pour telle ou telle raison, mais ce n'était pas non-plus leur seule raison de vivre en marge de la société : ils méprisaient simplement la façon de vivre dinotopienne, aussi. Et bien qu'elle ne savait pas pour quelle raison, un dinosaure pouvait-il ressentir ce mépris ?

D'ailleurs, en même-temps, Cornelia se posait la même question et fit même une dernière remarque. La gallimimus, bien naïve, elle, et l'assumant totalement, se tourna vers elle et lui demanda :


-Mais que disent-ils pour la transmettre, c'est ça, moi, que je me demande.

La suite de sa remarque sembla particulièrement choquer la jeune apothicaire, qui lui demanda comment elle avait failli se faire tirer dessus. Mh... elle semblait particulièrement effrayée. Alors Xyria y alla doucement :

-Le militaire avait encore ses armes et quand il m'a vu, il m'a pris pour un gros animal dangereux et a voulu se défendre...

Elle lui fit un sourire :

-Mais ça va, il m'a ratée. Et je suppose que les autorité lui ont confisquées ses armes...

Il avait refusé de s'en séparer, autant par désir de se défendre que par honneur, lorsque les gallimimus l'avaient pris en charge... "un soldat ne se sépare jamais de son arme", c'était ce qu'il disait. Mais elle supposait, vu que la rumeur d'un dolphinback armé ne s'était pas répandue sur l'île, qu'il avait fini par entendre raison. Si il avait rejoint les outsiders avec ces dernière, ça aurait inquiété les autorités.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 13:54



Libre



Visite



Mehen dégustait sa part de tarte tout en écoutant la conversation, autant les avis de Cornélia que les réponses de Xyria. Il était assez étonné de la façon de penser de la jeune gallimimus vis-à-vis des Dolphinbacks reconvertit en Dinotopiens. Ce n’était pas forcément une bonne chose que de distinguer les deux. Si tout le monde pensait comme elle, les Dolphinbacks auraient encore plus de mal à trouver leur place ici en étant à jamais vu comme des étrangers, et cela s’étalerait sur des générations.

- Xyria, fit le parasaurolophus, tu oublies qu’à l’origine, du moins de l’île, tous les Dinotopiens étaient jadis Dolphinbacks. Moi je pense qu’une fois que des étrangers se sont bien intégré à notre société, il n’est plus nécessaire de les voir autrement qu’en bons Dinotopiens. Les dinosaures sont peut-être des natifs purs et durs de l’île, mais les humains sont arrivés bien après.

Il tourna son regard vers Cornélia.

- C’est comme si je disais que Cornélia n’était pas Dinotopienne sous prétexte que des siècles si ce n’est plus, elle a des ancêtres venus de l’autre monde.

D’un autre côté, le saurien voyait néanmoins où voulait en venir son amie gallimimus et lui-même ne savait pas vraiment comment il réagirait s’il était étranger sur une autre terre. C’était des situations qu’il était de toute façon impossible d’en imaginer la réaction adéquate tant qu’on ne les avait pas vécues. Les deux femelles avaient peine à croire les mots de Mehen au sujet de Dinotopiens ayant rejoint les Outsiders. Bien que jamais le jeune saurien n’ait été témoin de ces faits, ils lui avaient déjà été rapportés par le passé. Rumeur ou non ? En tout cas la presse n’oubliait jamais d’en faire part ! L’étonnement des deux autres se comprenait parfaitement, surtout quand un Dinotopien se devait d’être un modèle humain « parfait ».

- Je sais que les Outsiders savent être convaincants quand ils veulent, répondit le mâle, je suppose que des Dinotopiens mentalement affaibli peuvent se laisser tenter par une autre façon de vivre. Après tout, l’esprit humain est particulièrement et psychologiquement complexe. J’imagine qu’un traumatisme émotionnel, enfin, ce n’est qu’une hypothèse bien sûr, pourrait faire effet. Proposer un mode de vie alternatif en promettant moins de souffrance ou de risque à quelqu’un qui a perdu un proche par un carnivore par exemple. Ou alors manipuler en mentant sur certaines choses chez des gens particulièrement naïfs. Je dis ça, mais finalement je n’en sais pas plus que vous. Je sais juste que c’est déjà arrivé. Les Outsiders sont des marginaux et je pense qu’ils sont capables d’attiser la curiosité de certains.

Des dinosaures chez les Outsiders ? Ni l’un ni l’autre n’en voudraient. Les Outsiders détestaient les dinosaures et les dinosaures, de ce fait, avaient tendance à craindre les Outsiders. Mehen nia d’un signe de tête.

- Il n’y a pas de dinosaure là-bas. Ca serait grandement étonnant vu que les dinosaures sont sûrement la plus grosse raison pour laquelle les Outsiders sont…ce qu’ils sont.

Il haussa les épaules quand Xyria se demandait de quelle manière les Outsiders attiraient les autres dans leur filet car il était certain que les gens là-bas n’étaient pas captifs. Par la suite, le saurien laissa les deux autres discuter à propos du soldat qui avait failli prendre la vie de son amie. Pourvu d’une telle chose ne se reproduise jamais.



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 15:36

Cornélia ne doutait pas un instant que le lieu d'origine d'une personne revêtait un caractère tout particulier pour elle. Du moins, dans la plupart des cas. Si la jeune femme avait beaucoup voyagé, que cela soit pour son apprentissage, pour suivre son père dans certaines de ses recherches ou pour explorer d'autres endroits par elle-même, elle avait toujours considéré Waterfall City comme son foyer. Ses rues lui étaient familières, de même que ses canaux et une partie de ses habitants. Sa famille y vivait même depuis plusieurs générations ! Poser ses valises ailleurs, comme l'avait fait Audrey, n'était pas envisageable pour la jeune femme ! Pourquoi vouloir chercher ailleurs ce que l'on possédait déjà ? Bien évidemment, la situation était sans doute bien différente pour les Dolphinbacks. Ils avaient tout à réapprendre, mais avec le temps, les différences entre eux et les Dinotopiens de naissance finissaient par s'estomper, pour disparaître tout à fait ! Il en devenait impossible de de différencier les deux groupes ! Si les naufragés gardaient sans aucun doute des souvenirs de leur ancienne vie, au bout de plusieurs années, l'île devenait leur nouveau foyer ! Il fallait juste leur en laisser le temps, et par la suite, leurs descendants ne pouvaient pas être considérés autrement que comme des Dinotopiens !

« Il y a sans doute d'anciens Dolphinbacks dans les environs, et nous aurions tous les trois d'immenses difficultés pour les repérer ! avoua Cornélia, en jetant un regard dans la direction de la rue. Certains ont juste besoin de plus de temps que les autres pour se faire à leur nouvelle vie ! Comment leur en vouloir ? A leur place, nous aurions sans doute besoin de la même chose ! Je suppose qu'ils gardent toujours des souvenirs de leur ancienne vie, comme n'importe quel autre humain pourrait en avoir de son passé... Mais au bout du compte, nous sommes tous des Dinotopiens, non ? Avoir des ancêtres Dolphinbacks, ou avoir été l'un d'eux, ne changerait rien à cet état de fait ! » termina-t-elle, sur un ton enjoué.

Bien évidemment, il ne fallait pas oublier que certains Dolphinbacks préféraient se tourner vers les Outsiders. Mais au fond, naufragés et Dinotopiens n'étaient pas si différents. Leurs apparences étaient semblables, même en prenant en compte toutes les nuances dont le corps humain pouvait se parer ! Ils restaient des humains dans les deux cas ! Seul leur manière de voir le monde et leurs souvenirs divergeaient ! Il en faudrait bien plus pour que les nouveaux arrivants soient exclus du reste de la communauté ! Comme l'avait si bien dit Mehen, même les Dinotopiens de naissance avaient sans aucun doute des ancêtres venus du monde extérieur ! Repousser les Dolphinbacks ne reviendraient qu'à vouloir effacer ce passé, et à oublier le fait que les sauriens étaient les réels premiers occupants de l'île !

Tout en mangeant un nouveau morceau de tarte, Cornélia écoutait avec attention les explications de Mehen. Les Outsiders étaient-ils réellement dotés de mauvaises attentions, en proposant à des Dolphinbacks de se joindre à eux ? Ou pensaient-ils réellement que les dinosaures étaient un danger pour l'espèce humaine et voyaient donc le fait de prendre en charge les nouveaux-venus comme une mission de protection ? Un Dinotopien pouvait-il ressentir un choc tel que ce dernier le pousserait à voir le monde d'une manière totalement différente, pour ne pas dire à l'opposé de ce qu'il avait toujours connu ? Il s'agissait-là d'une possibilité des plus étonnantes, bien que plausible... Dans le cas contraire, comment expliquer le fait que des Dinotopiens acceptent de se joindre à cette communauté ? Tous ne pouvaient pas être des personnes naïves, comme l'avait dit le saurien...

« … Je peux comprendre que les Outsiders craignent les carnivores. Personne ne peut nier leur dangerosité. Elle est des plus avérées. Dans le cas contraire, nous n'aurions pas besoin de nos Roches Solaires et de nos armées pour nous en protéger... Mais... La situation est totalement différente, pour les autres sauriens. Si vous pouvez paraître impressionnants, ce n'est pas pour autant que nous pouvons vous considérer comme des dangers... Cornélia se tut quelques instants, visiblement songeuse. Mais ils doivent avoir leurs raisons, je suppose... Nous n'en saurons jamais d'avantage, je le crains... »

Du moins, sans rejoindre les Outsiders. Cornélia devait avouer que cette perspective était des plus effrayantes, à ses yeux. Toujours est-il que la jeune femme était rassurée de savoir que le Dolphinback rencontré par Xyria avait été prit en charge par les autorités de l'île. Un être humain effrayé, avec de telles armes en sa possession, aurait pu faire d'énormes dégâts ! Heureusement qu'il n'avait pas rejoins les Outsiders ! Si ces derniers s'étaient retrouvés à posséder les objets du naufragé... La jeune femme ne voulait même pas y songer !

« Au moins, tu es ressortie indemne de cette histoire ! commenta la jeune femme, visiblement rassurée. Et je ne doute pas un seul instant que les autorités se soient chargées de ce Dolphinback et de ses armes. Nous en aurions sans doute entendu parler, dans le cas contraire. »

Une chose était sûre, soigner de telles blessures aurait pu se révéler complexes, si la saurienne avait réellement du affronter le nouveau-venu ! Et ce, malgré leurs connaissances sur la question ! Les médecins et les apothicaires ne connaissaient que très mal les maux de l'extérieur. Si certaines maladies étaient sans doute semblables, pour les blessures, les choses étaient sans doute bien différentes ! On ne soignait pas de la même façon une morsure de carnivore, qu'un coup porté avec une arme du monde extérieur ! Après avoir reposé ses couverts dans son assiette, sa part de tarte terminée, l'Apothicaire s'essuya la bouche à l'aide d'une serviette. Il fallait juste espérer que ce Dolphinback se ferait rapidement à sa nouvelle vie, et qu'il ne tenterait pas de récupérer ses armes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:57

Mmmh... les paroles de Mehen étaient assez sages. Xyria prit le temps de mâcher une nouvelle bouchée de sa tarte en y réfléchissant longuement, puis elle avala, garda un peu le silence dans le but de continuer à méditer...

Et finalement, elle lui dit :


-Mh... tu as sans-doute raison. Après, tu sais, je respecte autant les dolphinbacks arrivés il y a peu et convertis à notre façon de vivre que les plus anciens dinotopiens. Et dans le même sens, je respecte même ceux qui ne se sont pas adaptés à notre façon de vivre et ont préféré devenir des outsiders. Temps que ces derniers ne commettent pas d'actes criminels, bien-sûr, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, de toute-façon.

Elle eut un petit sourire :

-C'est juste qu'on ne perd jamais les racines de là où nous sommes nés. En me prenant en exemple, je voulais dire que peu importe la vie que je mène, je serais toujours une dinotopienne.

Elle comprit, aux paroles de Mehen, qu'elle s'était peut-être mal exprimée. Aussi se tourna-t-elle vers Cornelia et ajouta à l'adresse de ses deux amis :

-Et désolé si j'ai eu l'air de vouloir rabaisser ceux qui n'était pas dinotopiens purs souches, ce n'était pas mon intention.

Et dans le fond, elle était on ne peut plus d'accord avec elle : tout ceux qui vivaient sur cette île et l'acceptaient, peu importe leur façon de vivre, étaient des dinotopiens, même les outsiders acceptant de ne pas s'en prendre à eux. Et elle mis en-avant son accord avec un grand signe du museau.

"Des marginaux attisant la curiosité"...

Oui, Xyria pensait voir où voulait en venir Mehen. En utilisant le bon discours, les outsiders pouvaient donc convaincre les plus jeunes avides de nouvelles sensations et de découvertes à les rejoindre... elle-même avait traversée une telle période, avant de finalement comprendre ce qu'elle voulait devenir : une membre de l'armée. Mais aurait-elle pu être tenté avant cela par un discours visant à la convaincre de tenter autre-chose ? Elle préférait penser que non. Et ayant vécu elle-même la perte d'un proche à-cause des carnivores... :


-Je suppose que je peux en comprendre certains d'entre-eux, se contenta-t-elle de dire en haussant les épaules.

Mais Cornelia avait raison : pourquoi les voir à eux, les herbivores, comme un danger ? Les outsiders étaient-ils donc tellement aveuglés par leur haine qu'ils mettaient tous les sauriens dans le même bateau ?

Xyria termina à son tour sa part de tarte alors que Cornelia se disait rassurée qu'elle ne soit pas blessée. Elle lui fit juste un signe en s'essuyant le museau, n'ayant rien à répondre à ce sujet...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 10:34



Libre



Visite



Mehen était assez surprit d’entendre Xyria donner son respect aux Outsiders. Mais peut-être que le parasaurolophus avait juste tendance à trop les diaboliser. Pour le moment, il n’en avait jamais vraiment rencontré et ne basait son ressenti envers eux d’après la réputation qu’ils avaient dans le reste de l’île. Cependant, le saurien avait bien comprit où son amie voulait en venir et hocha la tête pour le lui faire comprendre. Lui aussi, où qu’il aille, il sera toujours Dinotopien même si c’était probablement plus simple pour des dinosaures de penser comme ça que pour les humains. Difficile pour un dinosaure égaré dans le Monde Extérieur de se croire autre chose que Dinotopien finalement. Et puis, comme ils le disaient si bien depuis le début de leur discussion sur le sujet, les humains étaient plus doués pour s’adapter.

Ayant eu peur d’avoir vexé la jeune femme par ses propos, Xyria s’en excusa rapidement. Mehen posa son regard sur l’apothicaire mais cette dernière ne semblait pas du genre à mal prendre les choses. En revanche, cette dernière était plutôt d’accord du point de vue de Mehen sur cette histoire. Et oui, il semblerait que les Outsiders mettent tous les reptiles dans le même sac. C’était aussi une crainte qu’ils devaient se transmettre de génération en génération. Malheureusement, il fallait faire avec car ça ne semblait pas sur le point de changer. Cornélia avait raison à propos du soldat. A la moindre esbroufe qu’il aurait causée, toute l’île aurait été en alerte. Mais le saurien n’avait pas plus d’information concernant ce sujet-là. Lorsqu’il termina sa part de tarte, il regarda les deux autres.

- Il est grand temps que j’y aille, fit-il avec un sourire en se levant, je dois rouvrir le musée bientôt. Ce repas était un régal ! Eh Xyria, bonne chance pour ton épreuve plus tard, et Cornélia, ma foi, j’ai été ravi de vous rencontrer et je serais heureux de vous revoir à l’occasion. Je passerais vous rendre visite à la boutique si cela ne vous pose pas de problème.

codage par LaxBilly



_________________
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 E695
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia Atrapio
Nouveau membre

Nouveau membre
Cornélia Atrapio


Ekailles Ekailles : 138
Date d'inscription Date d'inscription : 26/09/2018

Mon personnage
Age: 28 ans (depuis le 06/08/2018)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Apothicaire.

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar - 22:04

En entendant les excuses de Xyria, Cornélia se contenta d'esquisser un sourire. Allons bon, il n'y avait rien de grave ! Existait-il réellement des Dinotopiens pure souche ? L'Apothicaire ne pouvait qu'en douter ! Les anciens Dolphinbacks s'étaient liés avec les habitants déjà présents, et même les plus anciennes familles de l'île pouvaient leur être apparentées ! Il y avait sans aucun doute de nombreux Dinotopiens qui possédaient quelques gouttes de sang de personnes du monde extérieur dans leurs veines ! La Gallimimus n'avait pas remit en cause sa place au sein de l'île, la jeune femme en avait parfaitement conscience ! Elle n'avait donc aucune raison de lui en vouloir !

« Il n'y a pas de mal ! assura Cornélia, son habituel sourire aux lèvres. Tu ne pensais pas à mal, j'en suis certaine ! »

Les Outsiders restaient des Humains. Bien évidemment, ils avaient fait des choix différents de ceux de la communauté Dinotopienne. Aussi, même si l'Apothicaire ne parvenait pas à comprendre en tous points leur manière de voir le monde, elle pouvait sûrement saisir la source de certaines de leurs pensées, comme pouvait le faire Xyria. Pour autant, la jeune femme n'avait aucune idée de la nature de ses réactions si elle venait à croiser un Outsider... Cornélia espérait juste que cette rencontre, si elle venait à se produire, se passerait dans le calme...

Le temps du repas avait passé à une vitesse folle ! Cornélia ne s'en rendait compte qu'à présent, alors que Mehen demandait congé ! Le saurien n'était pas le seul à avoir quelques responsabilités ! Il était grand temps pour l'Apothicaire de s'en retourner dans son antre ! Si Kalaïs pouvait tout à fait renseigner ses patients, voire leur remettre l'objet de leurs ordonnances, l'archéoptéryx n'avait pas les capacités pour ce qui était de la concoction des remèdes ! Aussi, quand le Parasaurolophus quitta sa place, la jeune femme fit de même. Ôtant les plis présents dans ses vêtements à l'aide de l'une de ses mains, Cornélia reporta ensuite son attention sur les deux sauriens, un léger sourire ornant ses lèvres.

« Je crains qu'il ne soit également l'heure pour moi de m'en retourner à mes occupations ! avoua la jeune femme. Si mes plantes sont entre de bonnes pattes, mes patients ne peuvent pas m'attendre éternellement ! Cornélia se tut quelques instants. Partager ce repas en votre compagnie a été un réel plaisir ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser ! Pour ce qui est du Jardin Ombragé, il vous sera toujours ouvert, si vous pensez avoir besoin d'aide ! »

Le Jardin Ombragé était ouvert à toute heure du jour, ou de la nuit ! Même si les portes semblaient closes, il suffisait juste d'un tintement de cloche pour obtenir l'aide désirée ! En temps normal, plusieurs Apothicaires se relayaient, pour mener une telle tâche à bien, mais Cornélia avait fait un choix différent. De ce fait, l'Apothicaire vivait au-dessus de sa boutique, n'ayant pas d'autre logement à l'extérieur. Du moins, pour le moment. Un jour, la jeune femme se lierait peut-être d'amitié avec d'autres personnes de sa profession, et toutes travailleraient ensemble. Mais pour le moment, Cornélia appréciait cette solitude. Bien sûr, la fatigue se faisait ressentir parfois. Cependant, cela n'avait jamais empêché l'Apothicaire de mener sa mission à bien. Toujours est-il que c'est le cœur léger, heureuse d'avoir passé un tel repas, que la jeune femme reprit le chemin de sa boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:56

Effectivement, Xyria n'avait absolument pas pensé à mal dans ses paroles. Elle était simplement un pur cliché de dinosaure adolescent : maladroite dans ses paroles, ayant des pensées bien précises sur le monde et ses différents habitants, disant ce qu'elle pensait, et souvent, disant des bêtises, ou l'exprimant mal. Elle se contenta donc de faire un signe du museau à ce que lui dit Cornelia et passa au sujet suivant...

Visiblement, l'heure était venu pour chacun de se séparer et de retourner à ses occupations. Xyria paya sa part du repas au restaurateur et répondit :


-Chacun son travail, hein ? Moi, j'ai encore quartier libre jusqu'à la tombée de la nuit...

Elle s'étira un bon coup.

-Mais je pense que je vais quand-même en profiter pour aller me trouver un petit coin pour faire un somme. Ce n'est pas que je suis feneante, mais si je veux tenir la cadence toute la nuit, il faut que je sois en forme.

Elle sourit à Mehen et lui dit :

-Je passerais te vois plus tard, ou demain si je n'ai pas le temps ce soir.

Elle se tourna ensuite vers Cornelia :

-Ce fut également un plaisir de partager ce repas avec vous. Merci de cette agréable compagnie.

Elle lui fit un clin d'oeil :

-Peut-être que je passerais également te saluer si l'occasion se présente.

Une fois sortit du restaurant, chacun pris une direction différente, Mehen vers son musée, Cornelia vers sa boutique. La gallimimus, elle, resta un petit moment immobile devant la porte, hésitante entre les différentes options qui se présentaient à elle... et elle finit par décider de traverser le marcher en direction de l'hôtel où ils étaient installés pour faire sa fameuse sieste.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]   [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite à Sauropolis
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» [Terminé] Séjour en famille et visite de Sauropolis [ft Corben]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: