AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Visite à Sauropolis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:23

Rose Bell s'arrêta un instant, cherchant des yeux un moyen de transport. Sa petite fille lâcha sa main et se mit à courir devant.
"Naia ! Attend moi !".

La blondinette obéit et se retourna. Sa mère reprit le chemin et donna de nouveau sa main à sa fille. Toutes deux se mirent de nouveau en marche. Elles faisaient un voyage.  Un bus les avait déposé de Waterfall City à Sauropolis mais, il fallait bien qu'elles prennent un nouveau transport et un guide pour visiter la ville. La matriarche de Bonabba avait décidé d'emmener sa fille de tout juste 5 ans à Sauropolis afin de lui acheter de nouvelles robes et pour visiter la ville. Elles ne s'étaient jamais rendues dans à Sauropolis.

Ayant repéré un joli dinosaure blanc et marron, Rose s'avança d'un pas décidé vers l'animal. S'arrêta et avec un faible sourire, demanda :"Paix de l'âme ! Serait-il possible de me rendre jusqu'au marché et de visiter un peu la ville avec vous ? Je suis un peu...perdue ici je dois l'avouer. Je suis la matriarche de Bonabba. C'est la première fois que je me rend à Sauropolis. "
"Il est beau !" Fit Naia en montrant l'écailleuse.
"Naia, tu dis bonjour ?"
"Paix de l'âme monsieur !" Dit la fillette de sa voix claire.

Rose regarda sa fille en souriant un instant puis reporta son attention sur le dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:08

ft.Rose Bell
 Visite à Sauropolis

Newynog était de retour chez elle pour le moment et elle ne voulais pas repartir. Ce soir-là elle dormirait chez elle et ses parents serait probablement ravis. Du coin de l’oeil, elle remarqua une femme qui approchait dans sa direction. Machinalement, elle s’était tournée en partie vers cette femme. Cette dernière demanda de servir de transport et de leur faire visiter la ville. Avant qu’elle n’ai pu répondre, la petite avait dit qu’elle était belle et l’avait salué. La Parasaurolophus inclina simplement la tête.

« Toute harmonie. Merci du compliment mademoiselle, mais je suis une dame, tu sais. » Elle lui sourit, puis reporta son attention sur la mère « Je me ferais une joie de vous emmener là-bas en vous faisant visiter les lieux au passage. Vous allez voir, nous vivons dans un magnifique ville ! »

Newynog avait toujours sa selle sur son dos et cette selle pouvait largement porter la femme et sa fille. La Saurienne avait alors plier ses pattes pour se mettre au nivau du sol pour que la matriarche et sa fille puisse se mettre en selle. Dans le même temps, elle donna ses recommandation à la femme avec un sourire :

« Je vous conseille de prendre la petite devant vous sur la selle, c’est là qu’elle sera le plus en sécurité durant la chevauchée. »

Dans la position où elle se trouvait, la femme pouvait largement mettre sa fille en selle avant de grimper derrière elle. Pendant ce temps-là, la Saurienne avait repris la parole, d’une voix toujours pleine de douceur et de gentillesse :

« Je ne nomme Newynog et je serais donc votre guide pour la journée. Vous comptez passer la soirée en ville ou essayer de repartir avant cela ? »

Des informations dont elle avait besoin pour pouvoir évaluer quoi leur montrer et quand. En attendant, elle patientait jusqu’à ce qu’elles soient bien installées. De toute façon, elle le sentirait sur son dos, elle était devenue assez sensible pour ce genre de choses. En attendant, le bout de sa queue s’agita légèrement pour l’aider à conserver son équilibre. Si bien sûr la femme avait des question à lui poser, elle se ferait une joie de lui répondre autant qu’elle le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 21:04

La dinosaure blanche aux tâches marrons avait répondu d'une voix douce à la petite blondinette, lui signalant qu'elle s'était trompé.
L'enfant s'excusa avec un sourire :"Oh ! Désolé madame !".
Rose prit la parole et dit :"Voyons Naia ! Ce ne sont pas des choses qui se disent. Je t'ai déjà dis plusieurs fois de ne pas faire de telles remarques !".
Se tournant vers la Parasaurolophus, elle lui dit :"Veuillez excuser ma fille. Elle est encore jeune. Mais cela ne se reproduira plus !".

La saurienne accepta de les transporter et de les faire visiter Sauropolis. La jeune femme était soulagée d'avoir pu trouver un guide rapidement.
La dinosaure se baissa puis les invita à monter, glissant un conseil à la mère.
Rose fit un signe de tête, puis attrapa sa fille et la hissa sur la selle. Elle réajusta une épingle de son chignon sofistiqué, souleva sa longue robe et monta à son tour. Elle s'installa derrière sa fille et l'entoura de ses deux bras pour plus de sécurité.

La dinosaure se présenta comme étant Newynog et posa quelques questions avant d'entreprendre le voyage. Rose se présenta à son tour car elle ne l'avait pas fait.
"Je m'appelle Rose Bell."
Elle allait répondre mais sa petite fille   leva les bras en l'air en hurlant :"ET MOI JE SUIS NAIAAAAAAA !!!"
Sa mère fronça les sourcils et la gronda :"Naia, qu'est-ce que c'est que ces manières ? Ce n'est pas parce que tu es contente de monter sur un dinosaure et d'être à Sauropolis qu'il faut hurler dans les oreilles de tout le monde !".
Naia, qui avait regarde sa mère, fit un air désolé et s'excusa :"Désolé maman. Je ne vais plus recommencer !".
Naia possédait quelques traits de caractère de son défunt époux, James. Le regard de Rose se perdit dans la ville et devint plus triste en repensant à celui qui fut son compagnon.
Se souvenant qu'elle n'avait pas répondu au guide, elle répondit :"Je repartirais avant le coucher du soleil. Je souhaite simplement acheter quelques robes pour mon enfant. Elle a grandi si vite ! J'aimerais visiter un peu la ville et ensuite repartir. Je ne veux pas vous monopoliser. De plus j'ai déjà pris quelques jours de congés et cela fera à manquer à Naia quelques jours d'école. Cela ne m'enchante guère mais je n'ai pas le choix. Je suis une mère au foyer et mes parents sont assez âgés. Je ne préfère pas les faire déplacer."
La matriarche de Bonabba préférait vouvoyer les personnes qui ne faisait pas partie de sa famille et de son cercle d'amis proches, par respect. Pour elle, le respect était la base.
Curieuse, la blondinette aux yeux bruns demanda :"Newy, est-ce que tu as mal parce qu'on est sur ton dos ?".
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:39

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

La Parasaurolophus entendit les excuses de la petites, puis de sa mère et la petite avait alors simplement incliné la tête avant de reprendre la parole, paisiblement :

« Ne vous en faites pas, je ne suis pas vexée, c’est parfois difficile pour les humains de savoir si nous somme des mâles ou des femelles. »

Et elle inclina alors doucement la tête. Puis, elle se baissa pour que la femme et la fille puissent monter sur son dos, elle en profita pour donner des informations quand à comment il valait mieux placer la petite pour qu’elle ne risque rien. Elle les sentit prendre place et fut satisfaite. Suite à cela, il y avait eut les présentations, ce qui était naturel. Newynog appris que sa passagère s’appelait Rose Bell… et la petite lui hurla son prénom dans les oreilles. La Saurienne grinça des dents alors que la mère réprimandait son enfant. Elle décida de ne pas s’en mêler plus que ça. Finalement, elle chercha à se faire une idée du temps qu’elle pourrait avoir pour leur faire visiter les lieux. Elle s’était tue quelques instants avant de simplement hoché la tête, puis, elle reprit la parole :

« Bien, je vous propose de passer devant certains haut lieux de la ville en se rendant au marché. Vous pourrez faire vos achats tranquillement. Suite à cela, je vous propose de nous rendre à l’Oeil du Cyclone pour prendre une petite collation et ensuite, nous verrons bien le temps qu’il nous restera après cela, qu’en dite vous ? »

En tout cas, elle se dit qu’elle pouvait toujours commencer à avancer en attendant la réponse. Alors, elle se redressa lentement pour ne pas faire chavirer les deux humaines. Puis, une fois qu’elle fut à nouveau sur ses pattes, elle commença à avancer, sa queue ondulait doucement derrière elle au rythme de ses mouvements, stabilisant son équilibre par la même occasion. La petite lui demanda si cela lui faisait mal au dos de les porter et la Dinosaure de Transport sourit simplement avant de répondre ;

« Non, cela ne me fait pas mal. Mon dos est solide tu sais. D’ailleurs, je suis habituée à porter des charges bien plus lourde depuis que je suis assez jeune. De plus, je fais des exercices pour que cela ne me pose pas de problème, alors ne t’inquiète pas petite Naïa. »

Continuant son chemin, elle s’était alors faufilé dans la foule avec la force de l’habitude, parlant de l’architecture des lieux qu’on disait romaine et adaptée à toutes les tailles de Sauriens. Elle continuait d’avancer, jusqu’à finalement faire une pause et tourner la tête. Ils étaient devant un bâtiment assez important.

« Il s’agit du Grand Théâtre. C’est un bâtiment impressionnant, tout autant que les spectacle qu’on peut y voir, Je vous conseille d’y venir si vous avez à nouveau du temps en ville une prochaine fois. C’est vraiment quelque chose qu’il faut voir quand on est ici ! »

Elle souriait simplement et continuait donc à avancer, reprenant un peu de vitesse alors qu’elle se faufilait sans le moindre problème au sein de la foule. C’était évident qu’elle était à l’aise pour circuler ici et qu’elle en avait l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:11

[Terminé] Visite à Sauropolis  Tumblr_pkqhb9xBE11wox86yo2_400

Heureusement pour Rose, Newynog n'avait pas du tout été vexé par la remarque de l'enfant. Cette dernière admirait la dinosaure de ses yeux innocents. Rose approuva les dire de la transporteur. C'est vrai que pour un enfant et même un adulte il était difficile de reconnaître les femelles des mâles.
Une fois ce malentendu passé, la matriarche s'installa sur le dos de la saurienne avec sa petite fille.

Newynog proposa un programme qui convient tout de suite à Rose.
"Pouvez-vous me dire ce qu'est l'Oeil du Cyclone au juste ?" Demanda la femme. Était-ce un restaurant ou un café ? Elle espérait qu'elle trouverait du thé. Rose écouta les paroles de la saurienne et hocha la tête avec un sourire qui ne resta pas longtemps cependant :"Cela me convient !".
Alors qu'elle avait donné la réponse, Newynog s'était levée et avait commencé à marcher. Pour Rose, ce n'était pas une nouveauté d'emprunter ce type de transport. Mais pour sa fille c'était une première. Elle regardait partout, les yeux brillants.
Portant son attention sur Naia, sa maman lui demanda :"Et toi, ça te va ?"
"Oh oui !" Fit la petite pour toute réponse. Visiter la ville avec sa maman lui plaisait bien. Elle voyait de nouvelles choses. Elle pourrait raconter cela à l'école aux copains. Elle voulait vite aller à l'école. Elle manquait déjà quelques jours, manquant la rentrée, ce qui la rendait un peu triste. Rose lui avait expliqué qu'à cause de son travail, elle avait oublié de se rendre dans un magasin ou dans un marché plus tôt.
Naia, inquiète pour la dinosaure lui posa une question qui amusa la matriarche de Bonabba. Cette dernière ne laissa rien paraître cependant sur son visage.
La dinosaure rassura la fillette.
"Tant mieux alors !" Dit elle en souriant.
"Vous faites des exercices ? Voila une chose dont je n'étais pas au courant." Commenta Rose. "C'est une bonne chose. Au moins vous êtes toujours en pleine forme !".
Elle marqua une pause et demanda :"Dites moi Newynog, cela fait combien de temps que vous travaillez dans les transports ?".

La saurienne marchait avec une certaine habileté, évitant les obstacles et traversant la foule.
Naia regardait partout avec attention et parfois montrait des choses qui l'attirait en disant :"Regarde maman ! Il y a ceci ou cela". La saurienne pie parlait de l'architecture romaine.
"C'est une très belle ville. J'aime beaucoup !" Commenta la brunette.

Au bout d'un moment, Newynog s'arrêta devant un grand bâtiment.
Elle expliqua que c'était le théâtre de la ville et indiqua qu'il y avait des spectacles.
"Woaaah ! C'est joli !" Fit Naia en levant sa petite tête pour regarder le haut du théâtre.
Newynog conseilla à la femme de venir assister à des spectacles quand elle aurait le temps.
"Je n'y manquerai pas ! Quand je trouverais du temps, je reviendrais avec Naia."
"Maman on pourra aller voir des spectacles ?"
"Bien sûr la chérie ! Quand j'aurais un moment nous reviendrons, je te le promets !"
"Ouiiiiii !"

La dinosaure blanche aux tâches brunes reprit son chemin, un peu plus vite cette fois. Naia était ravie.
"Plus vite !" Lança t-elle.
"Calme toi Naia !, Intervient sa mère avec douceur, ce n'est pas une course."
"Ah oui c'est vrai."

Rose demanda à la guide :"Il y a t-il un endroit spécial réservé aux enfants ici comme à Waterfall City ?".
Elle souhaitait emmener sa fille dans un endroit pour les enfants lors de sa prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeSam 25 Sep - 20:14

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

Il en fallait beaucoup pour vexer Newynog. Elle avait donc proposé ce qu’elles pourraient faire comme trajet. Rose demanda alors ce qu’était l’Oeil du Cyclone et la Saurienne sourit légèrement avant de lui répondre, patiemment :

« C’est un des Cafés les plus réputés de Sauropolis, je suis sûre que cela vous plaira. »

Soit, le trajet lui convenait et la Parasaurolophus se mis aussitôt en route faisant visiter les lieux à la petite famille. Naia aussi avait été d’accord pour le trajet et cela amusait un peu la femelle dinosaure que de voire l’enfant qui prenait autant d’importance, ne serait-ce parce que sa voix qui portait. Alors qu’elles continuaient à avancer tranquillement, Elle leur avait parler de la ville tout en continuant à avancer, répondant par la même occasion aux question de l’enfant. Ainsi, elle lui avait dit que non, elle n’avait pas mal au dos. L’enfant s’en réjouit, mais, en revanche, sa mère vint plutôt lui parler des exercices qu’elle faisait, puis, elle lui demanda depuis combien de temps elle travaillait dans les transports. La jeune femme sourit doucement.

« Cela fait quatre ans que je transporte des humains, six que j’ai commencer à transporter les marchandises d’une ville à l’autre et dix que je fais des livraison interne même à cette ville. »

La visite de la ville se poursuivit et Rose avait dit beaucoup aimer la ville. Quelques instants plus tard, elles étaient arrêter devant le Grand Théâtre dont Newynog leur parla quelque peu, les invitant à venir voir un spectacle si jamais elles avaient l’occasion de revenir. La jeune femme sourit doucement avant de simplement hoché la tête, paisiblement. La gamine réclama à ce qu’elles aillent encore plus vite, mais la Saurienne préférait éviter. Pas en ville en tout cas. Encore une fois, la mère ramena son enfant au calme et cela fit sourire la transporteuse, malgré elle.

Alors qu’elles continuaient à avancer en direction du marché, la femme lui posa une autre question. Un endroit pour les enfants, comme à Watterfall City. Elle réfléchit un moment, pesant le poids de ce qu’elle allait dire plus qu’autre chose, puis, enfin, elle répondit :


« Et bien, il y a la Grande Académie, qui accueille jeune comme moins jeune pour ce qui est de l’éducation… Sinon, ce n’est pas vraiment officiel, mais oui, il y a un endroit où les enfants de la ville se retrouvent, humains comme Dinosaure, ce n’est pas très loin du port. Enfin, je dit que ce n’est pas officiel, mais c’est encadrer par les dirigeant de la ville qui en ont fait un lieu sûr pour les enfants. Il y a d’ailleurs là-bas une boutique qui fait des jeux en bois. »

Il y avait peut-être un autre endroit, mais elle, c’était là-bas qu’elle allait. Et ils continuaient simplement d’avancer. Elles n’allaient plus tardé à arriver au marché maintenant. Nexynog n’avait pas vraiment reparlé sur le coup, un peu comme si elle s’était perdue quelques instants dans ses pensées. Elle avait légèrement incliné la tête en avant. Puis, elle s’était secouée mentalement et elle avait continué à avancer sans même vraiment y penser. Elle devait garder toute son attention pour continuer de jouer les guide touristique envers cette petite famille.

« Nous sommes bientôt arrivées au marché, il vas probablement y avoir beaucoup de monde, comme toujours. »

Tout ça pour dire que si elles mettaient pied à terre, il valait peut-être mieux qu’elles restent près d’elle pour empêcher qu’elles soient séparées. Newynog leur prêtait son attention en ralentissant, jusqu’à revenir simplement aux pas. Il allait déjà être assez compliqué de se faufiler dans la foule au pas, inutile de compliqué encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:30






Visite de Sauropolis
Rose & Newynog


Newynog expliqua que L'Oeil du Cyclone était un café très réputé de Sauropolis. Rose fût ravie et dit :"J'espère qu'il y a du thé." . Le côté "so British" (tellement anglais) de Rose se perdurait dans la tradition du thé. Elle en buvait tous les jours.

La saurienne raconta ensuite qu'elle travaillait depuis 20 ans dans les transports. "C'est beaucoup ! Ça vous plaît toujours autant ?" Fit Rose. Elle était matriarche que depuis deux ans seulement. A côté Newynog travaillait depuis longtemps.
Pendant le voyage, Rose s'informa d'un endroit où elle pourrait se rendre avec Naia. Elle écouta avec attention la réponse de la saurienne puis répondit :"Merci. Naia est déjà inscrite dans l'école de Treetown. Je reviendrais dans cet endroit un jour pour que Naia s'y amuse un peu."
Rose avait inscrite sa fille dans l'école où elle avait elle même excercé en tant que professeur durant de nombreuses années. Treetown était plus près de Bonabba que Waterfall, Sky City et Sauropolis.

Rose et Naia observaient la ville avec une certaine joie.
La Parasaurolophus prévint la maman qu'elles seraient bientôt arrivées au marché et des précautions à prendre. Rose acquieça et dit :"Je ne compte pas rester longtemps. Je vais juste acheter quelques robes à ma fille. Je resterais bien près de vous.".
Rose donna quelques recommandations à sa fille sur la manière dont elle devait se tenir au marché. Naia dit qu'elle serait sage.
Elles étaient prêtes pour aller au marché.

made by pandora.

@Newynog


Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:35

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

L’Oeil du Cyclone, Newynog y allait de temps à autre alors elle expliqua sans problème à sa cavalière ce dont il s’agissait. Elle entendit alors Rose dire qu’elle espérait qu’il y avait du thé. Elle inclina doucement la tête avant de reprendre la parole, paisiblement :

« Ne vous en faites pas, ils ont du thé, que ce soit du thé chaud et du thé froid, il n’y a pas le moindre problème. »

Elle continuait simplement a avancer, continuant à discuter avec ses cavaliers sans que cela ne lui pose le moindre problème. La Saurienne répondit tranquillement sur le temps depuis lequel elle travaillait dans le transport. La femme fit que c’était beaucoup et Newynog n’était pas sûr qu’elle ait vraiment compris ce qu’elle avait dit. Elle ne chercha cependant pas à la détromper, se contentant simplement de sourire avant de lui répondre :

«  Et bien, c’est une sorte de tradition dans ma famille, tout le monde travail dans le transport et pour ma part, cela me convient bien ainsi. J’aurais tout le temps de me reconvertir en vieillissant. »

Newynog répondu ensuite paisiblement à la jeune mère qui cherchait une solution pour sa fille et elle dit qu’elle reviendrait pour que sa fille puisse s’y amuser et encore une fois, la Saurienne avait simplement hocher la tête. Elle s’y amuserait probablement, puis, elle se focalisa à nouveau sur le trajet avant d’expliquer ce qui pourrait arriver. Rosa lui avait ensuite assuré qu’elle ne comptait pas rester longtemps et qu’elle voulait juste prendre quelques robes pour sa fille, mais également qu’elle resterait près d’elle. Bien, tout avait l’air de bien se passer, ce n’était pas une mauvaise chose en soit. Elle avait donc franchit la distance qui la séparait du marché, puis, elle s’immobilisa et plia sur ses pattes pour laisser la mère et la fille mettre pieds à terre.Il patienta jusqu’à ce qu’elles aient les deux pas sur la terre ferme, Ensuite, elle s’était  à nouveau redressée, s’assurant d’entourer les deux femme pour les protéger de son buste et de sa queue. Elle s’assurait qu’elles ne soient pas bousculée, elle, elle y était habituée. La Saurienne s’assurait ainsi plus ou moins de jouer les garde du corps pour ses deux passagères. Ainsi, ces dernière pourraient regarder tranquillement les stand sans se faire de soucis. D’ailleurs, la Saurienne avait même repris la parole d’une voix aussi calme que possible :

« N’hésitez pas à accrocher vos achats à ma selle, ce sera plus simple. »

Elle gardait un sourire posé sur ses lèvres, inclinant légèrement la tête, paisiblement. Newynog restait paisible. Il n’y avait pas de raison du contraire après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:07






Visite de Sauropolis
Rose & Newynog


Newynog informa qu'il y avait bien du thé dans l'Oeil du Cyclone. Un sourire satisfait apparu sur les lèvres de la dinotopienne puis disparu.
Rose aimait le thé chaud, encore fumant.

La matriarche de Bonabba s'intéressa au métier de la saurienne. Cette dernière lui avoua que c'était une véritable tradition familiale.
"Je comprend !" S'exclama Rose. C'était bien de continuer de perpétuer les métiers de famille. Rose aurait pu continuer le métier de sa mère mais l'enseignement l'avait toujours attiré. Elle était aussi contente d'être matriarche et était heureuse que son père lui ait accordé sa confiance au point de lui laisser diriger la petite ville de Bonabba.

Arrivées au marché, la Parasaurolophus descendit au sol pour que la maman et sa fille puisse descendre. Rose descendit la première puis aida sa fille à rejoindre le sol. Rose tendit la main à la petite blondinette, qui attrapa fortement sa main. Ses yeux innocents regardaient partout et un grand sourire était sur ses lèvres. Elle voyait des couleurs, des objets et beaucoup de personnes et de sauriens. Elle était contente d'être avec sa maman dans ce marché.
Rose quand à elle regardait chaque étalage, espérant trouver les robes coup de coeur. Elle remercia Newynog qui lui proposait d'accrocher directement ses achats à sa selle.
Rose finit par trouver quatre robe pour sa fille : une rose, une bleu, une rouge et une verte. Elle demanda à Naia si elles lui plaisaient. La petite fût très contente et acquieça. Rose accrocha les vêtements à la selle de Newynog et troqua puis elle se tourna vers la saurienne blanche et marron :"J'ai terminé. Nous pouvons monter de nouveau sur la selle et continuer la visite avec vous.".


Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMer 6 Oct - 18:54

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

La Saurienne de transport donna des informations à sa cliente sans que cela ne lui pose de problème, que cela soit son métier où alors tout autre chose. Elle était patiente et ne voyait pas le moindre soucis que de parler d’elle et vaguement de sa famille. Puis, elles étaient arrivées au marché et Newynog avait fait en sorte qu’elle puissent mettre pied à terre. Alors qu’elles parcourraient les allées du marché, la jeune femme faisait en sorte qu’on ne vienne pas bousculer ses passagères, elle pouvait largement tenir en place sans que cela ne la dérange. Rose avait trouvé ce qu’elle cherchait et les robes avaient été accrochées à sa selle. Elle n’avait pas broncher, les laissant simplement à leurs affaires sans pour autant insister plus longuement.

Finalement, la matriârche de Bonabba lui annonça avoir terminé et elle hoché simplement la tête en souriant doucement. Puis, elle les guida à nouveau vers un endroit plus spacieux avant de leur permettre à nouveau de lui monter sur le dos. Elles n’étaient vraiment pas trop lourde toute les deux, c’était très bien ainsi. Une fois que la Saurienne fut à nouveau dressée sur ses pattes. Une fois qu’elle fut à nouveau stabiliser sur ses pattes, elle repris la parole :


« Bien, vous avez trouver votre bonheur ? Nous allons maintenant à l’oeil du Cyclone si cela vous convient toujours. »

D’ailleurs, boire et manger un morceau lui ferait du bien à elle aussi, elle n’en doutait pas le moins du monde. Et elle se passa doucement une main dans la nuque. Encore quelques instants, puis elle avait recommencer à avancer, prenant cette fois la direction du café. Elle se disait que Naia allait probablement vouloir dévorer toute la carte et cette pensée l’amusa cependant, elle n’en dit pas plus pour le moment, se contentant simplement de hocher la tête. Elles avaient encore parcouru un peu de chemin. Il y avait toujours du monde dans les rues, mais il y avait maintenant un peu plus de place autour de Newynog qui parvenait à se déplacer plus simplement.

« Voilà, nous arrivons »

Dit-elle simplement en souriant. Elle ne s’inquiétait pas, elle savait qu’il y avait toutes sortes de tables, qu’elles soient adaptées aux humains, aux sauriens ou aux deux si il y avait besoin. Il n’y avait pas le moindre problème. Newynog s’était donc baissée pour laisser les deux jeunes femmes descendre de son dos pour ensuite entrer dans le bâtiment. Elle allait prendre place avec elles pour le moment. Elles s’était donc installée et la Saurienne avait levé la patte pour qu’on leu amène une carte afin de choisir ce qu’elles allaient pouvoir commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeSam 9 Oct - 23:42






Visite de Sauropolis
Rose & Newynog


Newynog protégeait ses clientes du mieux qu'elle pouvait. Rose apprécia le service et remercia la saurienne pour son aide.

Une fois le shopping terminé, la brunette monta avec sa fille sur le dos de la guide. Cette dernière leur proposa de se rendre à l'Oeil du Cyclone.
"Oui j'ai trouvé tout ce qu'il me faut et cela tiens toujours. J'ai hâte de me rendre dans ce restaurant."
"UN RESTAURANT ? OUIIIIII !!! J'AI FAIM MOI !" s'écria joyeusement Naia en levant les bras en l'air.
Rose esquissa un petit sourire. Quand les enfants avaient faim il vallait mieux les servir tout de suite.
Newynog se remit en route. Elle prévint qu'elles allaient bientôt arriver. Rose remercia la saurienne de cette information.
La guide arriva devant l'Oeil du Cyclone. Naia fût ravie et commenta en disant que le bâtiment était joli. Sa mère hocha la tête.
Elle descendit avec sa fille et entra, suivit de Newynog. Le bâtiment était grand et il y avait du monde.
Le petit groupe s'installa à une table où Saurien et dinotopien pouvaient s'assoir.

Newynog demanda la carte. On le lui apporta.
Quand ce fut son tour, Rose lu le menu et demanda à sa fille ce qu'elle voulait.
La blondinette dit :"Je veux un jus multifruits et des cookies au cacao !".
La matriarche de Bonabba choisit ce qu'elle voulait :"Un thé trilobite  et muffin s'il vous plaît."
Elle sourit à Newynog.



Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:00

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

Newynog se contenta de sourire et d’incliner la tête aux remerciement de l’humaine. Puis, quand le shopping fut terminé, la saurienne les emmena à l’Oeil du Cyclone. Comme toujours, la petite était extrêmement enthousiaste pour ce restaurant. La Parasaurolophus les avait donc conduit au lieux dit. Un sourire posé sur ses lèvres, elle entendit les commentaire des deux femmes. Les deux femmes commandèrent, puis, elle fit de même, souriant :

« Je vais prendre un thé glacé et une tarte aux fruits de la passion. Merci. »

Puis, elle avait simplement rendit la carte en même temps que les commandes avant de revenir à la table où elles étaient installées. Bien, il ne restait maintenant plus qu’à attendre la commande et, pendant ce temps, elles pourraient éventuellement discuter en attendant leur commande. En tout cas, la fillette allait pouvoir se remplir l’estomac et la Saurienne ne pu s’empêcher de sourire un peu à cette pensée… Enfin, à elle aussi cela allait lui remplir l’estomac, elle n’allait pas s’en plaindre. Elle avait alors poser son regard sur Rose, inclinant légèrement la tête avant de reprendre la parole :

« Votre visite vous plais jusqu’à maintenant ? Je ne sais pas vraiment si vous avez le temps qu’elle se poursuive encore un peu ? Sinon, je vous ramènerais où vous le souhaitez sans le moindre problème, ne vous en faites pas. »

Newynog n’avait pas d’autres courses de prévue… même si bien sûr, il y avait toujours de l’imprévue possible si elle se libérait. La Saurienne veillait maintenant à ce que sa queue ne dérange pas ceux qui pourraient passer dans les alentours. Il y avait du monde après tout. Il fallait simplement attendre encore un peu plus de temps avant qu’on ne leurs apporte leurs consommations. Il fallait bien qu’elles soient préparer dans un premier temps de toute façon. Elle se contenta alors de lui adresser un sourire plein de douceur. Encore quelques instant de plus pendant lesquels elle attendait la réponse de la matriarche de Banabba. Finalement, une serveuse arriva avec un plateau et plaça les différentes choses qu’elles avaient commander avant de les disposer sur la table devant eux. La Saurienne remercia alors la serveuse qui ne tarda pas à s’éloigner à nouveau d’eux pour reprenre son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:41






Visite de Sauropolis
Rose & Newynog


Rose commenta la commande de Newynog :"Thé glacé ? Excellent choix. Mais je préfère entre nous le thé chaud."
De toute façon la matriarche aimait beaucoup boire du thé.
Naia attendait patiemment en regardant de ses grands yeux bruns innocents les clients.
Sa maman restait silencieuse en regardant la serveuse s'éloigner avec la carte.

Rose finit par poser son regard sur la guide et sourit. Cela était très rare de la voir sourire depuis la mort de James, son mari.
"Newynog, cela fait longtemps que vous êtes à Sauropolis ?", Demanda t-elle.
Peut-être même qu'elle était née dans cette ville à l'architecture romaine.

La saurienne reprit ensuite la parole, demandant si le voyage l'avait plu jusqu'à maintenant.
"Oh oui. J'ai beaucoup apprécié la visite et votre présence également. Vous êtes vraiment faites pour ce métier."
Rose sourit de nouveau.
"J'ai encore un peu de temps. Après nous devrions partir pour rentrer à Bonabba. Notre petite ville est très loin de Sauropolis."
Naia devint triste et lâcha :"On va bientôt partir ? Oh non ! Je veux rester ! Je ne veux pas laisser Newynog !".
La brunette soupira et serra sa fille contre elle en lui disant :"Naia nous ne pouvons pas rester indéfiniment ici. Newynog doit se reposer aussi et puis elle a certainement une famille. Nous devons rentrez. L'école a déjà commencé et tu dois y aller. Papi et mamie aussi vont s'inquiéter si on ne rentre pas, tu comprend ? Nous pourrons revenir un autre jour à Waterfall et je suis sûre que nous reverrons Newynog !".

La serveuse arriva avec les commandes. Rose remercia après Newynog la serveuse. La vue du cookie ne tarda pas à faire oublier à l'enfant sa tristesse de se séparer de la saurienne.
Elle se jeta sur la nourriture sans attendre, tandis que Rose prit une gorgée de son thé.


Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 16:04

ft.Rose Bell
Visite à Sauropolis

Newynog sourit simplement en haussant simplement les épaules, le plus simplement du monde. Pour sa part, elle préférait les boissons fraîches, c’était ainsi. Il se passa encore quelques instants de plus avant que Rose ne lui demande si cela faisait longtemps qu’elle était à Sauropolis. La Saurienne avait alors simplement hausser les épaules :

« Et bien, je suppose qu’on peut dire que oui, je suis née à Sauropolis et c’est ici que vit et tr

availle toute ma famille. »

C’était pour ça que la Saurienne connaissait aussi bien cette ville. Ensuite, la jeune femme se passa une main dans les cheveux. Quoi qu’il en soit, elle avait continué de faire la conversation, demandant à Rose si la visite lui avait plu jusqu’à maintenant. Il se passa encore un peu plus de temps avant que Rose ne reprenne la parole. Elle lui avait alors dit qu’elle avait beaucoup apprécié la visite, ainsi que sa présence et elle avait simplement hocher la tête. La matriarche avait même ajouter qu’elle était vraiment faite pour ce métier et Newynog sourit doucement, contente qu’on lui fasse ce compliment, après tout, elle avait tout fait pour ce métier qui lui permettait de visiter l’île.


« Et bien, je suis plutôt contente que cela vous plaise. »

Rose lui avait aussi dit qu’elle avait encore un peu de temps devant elle, mais qu’il faudrait bientôt rentrer chez elles, puisque la route était longue. Oui, Newynog pouvait comprendre cela, mais ce ne serait pas aussi simple que ça. Elle avait alors simplement hoché la tête avant de reprendre la parole, d’une voix tout ce qu’il y avait de plus calme :

« Je comprends... »

Mais avant même qu’elle ne puisse ajouter quoi que ce soit d’autre, la petit Naia fit clairement comprendre qu’elle ne voulait pas partir et qu’elle voulait rester avec elle. La Saurienne ne savait pas vraiment comment réagir face à cela. Mais encore une fois, Rose  avait réagit avant elle. Elle lui avait dit qu’elles ne pouvaient pas rester indéfiniment. Newynog regarda l’enfant alors qu’elle tentait de raisonner sa fille. Newynog avait fini par reprendre la parole :

« Et bien, si cela peut te consoler, petite Naia, je viendrais vous rendre visite si jamais mes courses doivent me mener à proximité de Banabba. »

On leur apporta leurs commandes et cela sembla suffire pour que la fillette passe à autre chose maintenant. La femelle Dinosaure avait remercier la Serveuse en récupérant ses consommations. Elle avait ensuite but une gorgée de son thé. Il était vraiment bon ! C’était probablement pour ça qu’elle aimait bien venir ici de temps en temps. Sa queue commença à légèrement bouger dans son dos, mais elle se força à la maintenir aussi immobile que possible. Ce n’était vraiment pas ce qu’il y avait de plus simple pour elle dans la situation actuelle. Elle avait ensuite tranquillement manger un morceau de sa tarte, profitant des saveur sur sa langue. C’était tellement bon. Enfin, elle ne se laissa pas aller plus que ça et garda simplement le silence. Elle ne voyait pas trop quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitimeLun 1 Nov - 19:53

Newynog dit à la matriarche de Bonabba qu'elle était né à Sauropolis.
Sa famille vivait et travaillait dans cette ville. "D'accord !" Fit Rose. "C'est pour cela que vous la connaissez par coeur et que vous pouvez bien guider les touristes."
Rose fit un petit sourire quand la saurienne blanche et marron exprima qu'elle était contente que le séjour la plaise. De toute façon si le service ou la visite ne lui avaient pas plu, Rose ne se serait pas gêné pour le faire remarquer. Mais cela n'avait pas été le cas. Même sa fille Naïa avait aimé la visite. Cela lui faisait voir autre chose que Bonabba.

La brune au chignon sophistiqué désirait ne pas trainer dans la ville à l'architecture romaine. Son village était loin. Mais son enfant n'était pas de cet avis, même si la saurienne comprenait.
Heureusement Newynog trouva les mots pour consoler la blondinette aux yeux bruns. Naïa fit un énorme sourire.
"D'accord !" Fit-elle de sa petite voix.

Tandis que Naïa dévorait son cookie et  que Newynog dégustait sa tarte, Rose savourait son thé. Elle aimait cette saveur. C'était un des plus bons thés qu'elle avait pu boire.
"Ce thé est d'une saveur exquise !" Commenta Rose.
Elle regarda la tarte de la saurienne et demanda :"Est-ce que votre tarte est aussi délicieuse qu'elle en à l'air ?".

Rose reprit une gorgée de sa boisson chaude puis dit :"Si cela ne vous ennuie pas, après notre pause à L'Oeil du Cyclone, nous pouvons visiter le reste de la ville et ensuite nous nous sépareront.".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Visite à Sauropolis  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite à Sauropolis    [Terminé] Visite à Sauropolis  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite à Sauropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Séjour en famille et visite de Sauropolis [ft Corben]
» [Terminé]Surprise à Sauropolis - Corben
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: