AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeSam 8 Mai - 20:54

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog inclina la tête pour saluer les derniers voyageur qu’elle avait accompagner à Waterfall City. Mais elle n’avait pas envie de rentrer tout de suite et puis il semblait y avoir peu de monde demandant un trajet pour le moment. Elle avait donc signalé à ses collègues qu’elle prenait une pause et qu’elle se joindrait à une autre caravane. Habitués, ils ne s’y était pas opposés et la Parasaurolophus s’était éloigner pour rejoindre une des fontaines de la ville. Elle avait besoin de se rafraîchir pour le moment. Après tout, marché avec quelqu’un posé sur son dos, ce n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus simple et cela fatiguait plus qu’une balade en solitaire, mais elle aimait son travail et elle n’en changerait pour rien au monde ;

La Saurienne se redressa et leva les yeux vers le ciel sans trop savoir quoi faire ; sa queue s’agita une seconde dans son dos avant qu’elle ne pivote. Elle n’avait plus qu’à visiter un peu la ville maintenant. Newynog sentait le soleil qui tapait sur sa peau bicolore sans qu’elle ne s’en préoccupe plus que ça. Il faisait frais dans la grande ville à l’aide de tous les canaux qui la parcouraient.  Elle s’accorda donc simplement de visité des segments de la ville qu’elle ne connaissait pas encore. Un jour, elle aurait le temps de finir la visite de la ville et elle la connaîtrait sur le bout de la patte. Finalement, elle arriva sur la colonne des Codes de Dinotopia et s’en approcha doucement ; elle se souvenait être venue ici quand elle était encore toute petite avec son frère et sa sœur. C’était le bon temps.

Elle s’était doucement détournée du bâtiment pour regarder un moment cette ville qui grouillait de vie, autant que Sauropolis, si ce n’était plus… Newynog laissa un soupire lui échapper presque malgré elle et elle se redressa simplement pour s’étirer. Puis, elle s’était ensuite remit en marche. Oui, elle devrait peut-être reposer ses pattes après tout les trajets qu’elles faisaient comme ça, tous les jours, mais non, pour le moment, elle était plutôt motivée à marcher et à continuer à visiter la ville. Elle avait tout le temps qu’elle pouvait vouloir, donc elle ne s’inquiétait pas plus que ça.

La Parasaurolophus avais donc recommencer à avancer dans les rues de Waterfall-City, saluant vaguement ceux qu’elle croisait jusqu’à un pont qui passait au dessus de l’un des canaux. Elle se pencha alors par dessus la balustrade pour voir son reflet et celui de la ville dans l’eau. Le problème étant qu’elle se pencha tellement qu’elle en perdit l’équilibre et elle se retrouva bien vite à battre de ses courtes pattes pour tenter de se stabiliser, en vain. De même, sa queue commença à remuer pour l’aider autant que possible à se stabiliser tout en glapissant par peur de vraiment tomber à l’eau. Oh ! Elle n’était pas une mauvaise nageuse, mais remonter à la surface avec sa selle, ce sertait vraiment compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 12 Mai - 8:15







Le tourisme mérite prudence

Aujourd'hui, Mehen s'était prit une petite après-midi rien que pour lui. Ce n'était pas la période où il y avait énormément de monde intéressé par une visite au musée de toute façon. Avec la saison sèche, ce beau soleil et ce ciel bleu parfait, les gens préféraient largement rester dehors et en profiter. On ne lui en voudrait sans doute pas de ne pas être présent cette fois-ci. Ce n'était que partie remise après tout. A la place, le saurien avait décidé d'aller faire quelques emplettes au marché de la ville. Il y avait beaucoup de monde et le parasaurolophus devait se frayer un passage parmi la foule pour espérer jeter un oeil aux différents étalages. De quoi avait-il envie ? Ces poivrons avaient l'air tout simplement exquis ! Il adorait les poivrons, ils faisaient partie de son légume préféré ! Un petit sac de farine lui permettra de faire du bon pain. Un peu de laitue, de tomates, de concombres...

Il était temps de passer chercher de bons fruits. Mehen repéra rapidement un stand qui vendait un peu de tout et fut grandement tenté par tout ce qui se présentait devant ses yeux. Les pastèques avaient l'air particulièrement juteux et ces ananas étaient superbes. Le parasaurolophus remplissait son sac de toile qui pendait à son cou, discutant et échangeant avec chacune des personnes qui tenaient leur stand, dans la joie et la bonne humeur. Autour de lui, les marchants venus des quatre coins de l'île clamaient haut et fort leurs produits de la plus grande qualité possible. Il y avait des stands de toutes sortes et de tous les horizons, entre les cueilleurs de Bonabba qui éblouissaient la place de leurs plus belles fleurs de milles et une couleur, les bijoutiers de Volcaneum qui faisaient rêvés toutes les femmes de la ville avec leurs bracelets et leur colliers scintillants d'argent et d'or, les tisseurs de Khasra présentant leurs dernières étoffes toutes aussi magnifiquement brodées, ou encore les agriculteurs de Vidaba qui mettaient l'eau à la bouche de leurs dernières récoltes.

Le dinosaure avait plus ou moins trouvé ce qu'il voulait. Il était temps de rentrer à la maison, tout en songeant à quel repas il allait bien pouvoir préparer avec tout ça. Il n'avait que l'embarras du choix. Il s'éloigna alors de la place du marché, s'extirpant de la foule pour parcourir les allées de la ville afin de rentrer chez lui. Il longeait une rue tranquillement, chantonnant même légèrement, un peu perdu dans ses pensées et n'en sortit qu'en entendant des éclaboussures non loin de lui. Le saurien trentenaire se trouvait alors sur un des nombreux ponts de la ville et s'interrogea intérieurement sur ce qu'il entendait. Il s'approcha alors du rebord et vit un autre dinosaure qui semblait galérer à patauger ainsi dans le canal. Il n'avait clairement pas l'air de s'amuser en vérité. Un parasaurolophus qui ne savait pas nagé ? Une grande première.

- Eh, ça va ?! demanda alors Mehen avant de se hâter de quitter le pont pour se rendre au bord de l'eau.

Il déposa ses courses au sol avant de plonger à son tour dans le canal. D'un battement de queue, il rejoignit rapidement l'autre saurien. La nage était son point fort, pour avoir bravé les caprices de la mer plus d'une fois dans sa jeunesse.

- Je vais vous remonter ! lança t-il avant de passer sous l'autre pour l'entraîner vers le rebord du canal.

Il fit ce qu'il put ensuite pour le pousser en dehors de l'eau et le remettre sur la rive, avant de sortir à son tour, trempé comme une soupe.

- Tout va bien ? demanda t-il ensuite en regardant l'inconnue.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 12 Mai - 22:44

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog avait basculé en avant. Une imprudence qui pouvait lui coûter beaucoup. Elle arrivait à faire surface, mais le poids de sa selle avait tendance à l’entraîner vers le fond. Elle entendit vaguement quelques paroles. Quelqu’un qui lui demandait si ça allait ? Pour le coup, elle ne pris pas vraiment le temps de lui répondre, elle avait suffisamment de mal. Elle ne voulait pas abandonner sa selle alors elle donnait de puissant coup de queue pour demeurer en surface et tenter de rejoindre vers le rebord. La Saurienne sentit finalement quelqu’un entrer en contact avec elle en même temps qu’elle entendit une voix dire que cette personne allait l’aider. Son sauveteur l’aide à revenir sur la terre ferme et elle l’aida bien sûr à refaire surface. Elle finit sur le bord de l’eau et alors la femelle parasaurolophus enleva sa selle, la laissant s’étaler au sol alors qu’elle se laissait aller sur le coté, soufflant pour se remettre de l’incident. Newynog avait alors posé son regard sur l’autre parasaurolophus.

« Je… Merci… de m’avoir aider… le poids de ma selle… m’entraînait… Paix de l’âme... »

Il fallait juste qu’elle reprenne un peu de force et surtout qu’elle reprenne son souffle, mais ce n’était pas si simple. Newynog finit par pivoter, tant bien que mal et se redresser en partie avant de reprendre la parole, ne se rendant pas vraiment compte qu’elle tremblait légèrement, c’était compliqué.

« Je vais bien… Plus de peur que de mal… Encore merci d’être venu à mon aide. Je… Je n’ai pas été assez prudente... »

La Saurienne soupira et finit par se relever, laissant sa selle au sol pour le moment. Ses écailles dégoulinait encore d’eau. Elle avait bien envie de se secouer, mais cela ne changerait pas grand-chose. Elle s’était alors tournée vers l’autre Parasaurolophus avant de lui adresser une sorte de sourire et de reprendre la parole :

« Je m’appelle Newynog… Je me suis laisser emporter à l’idée de faire un peu de tourisme dans la ville. »

La saurienne s’était alors baisser pour ramasser la selle dégoulinante d’eau. C’était beaucoup moins agréable de l’avoir ainsi que de la portée sur son dos. Enfin, ce qui était fait, était fait maintenant et pour le moment, elle se sentait plus sereine de l’avoir à la main. Elle aperçut le sac laissé de coté et se relâcha légèrement. Si elle remettait sa selle, peut-être qu’elle pourrait l’aider à ramener ses provision chez lui pour le remercier de cette aide qu’il lui avait apporté ?

« Je peux peut-être vous aider avec vos sac ? Pour vous remercier de m’avoir tirer de ce mauvais pas. »

Newynog lui souriait toujours doucement en attendant de voir comment il allait réagir à tout ça maintenant. En attendant qu’il lui réponde, la parasaurolophus attendait de voir si il allait lui répondre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:28








Le tourisme mérite prudence

L'absence de réponse à sa question confirmait à Mehen le fait que cette saurienne était en train de galérer sérieusement dans l'eau. En même temps, les canaux de la ville n'étaient pas fait pour y faire trempette. Il y avait déjà le stade aquatique pour ça. Alors le parasaurolophus ne perdit pas de temps et s'empressa de se jeter à l'eau pour porter secours à sa congénère qui semblait avoir du mal à garder la tête hors de l'eau. Au bout d'un certain moment, le saurien parvint à la repousser vers la rive avant de l'y rejoindre. Il remarqua rapidement la selle de la saurienne que cette dernière venait de retirer et songeait dès lors que c'était sans doute à cause de ça qu'elle n'avait pas pu nager correctement. D'ailleurs, elle le lui confirma sitôt après.

- Je vous en prie ! répondit Mehen, toute harmonie, vous avez eut de la chance que je passais par là.

Est-ce qu'il se vantait ? Non, pas vraiment. Ou alors juste un petit peu. Ce n'était pas tous les jours qu'il jouait les héros et il était bien content d'avoir pu aider cette saurienne. Un humain aurait eut bien du mal à en faire autant et c'était pensé sans aucune méchanceté bien évidemment.

- Comment vous êtes-vous retrouver dans une telle situation ? Je vois en plus que vous avez une selle. Il y avait un cavalier avec vous ?

Se disant qu'il avait pu manquer un potentiel humain en train de se noyer également, le parasaurolophus jeta un oeil au canal mais ce dernier était parfaitement calme, sans plus aucun remous. Il espérait alors qu'il n'y avait plus personne là-dedans. Et que le cavalier était peut-être partit chercher de l'aide ?

- Enchanté Newynog ! Ca pour du tourisme, le fin fond des canaux n'ait pas ce qu'il y a de plus palpitant à visiter !

Un peu d'humour ne faisait de mal à personne après tout.

- Moi, c'est Mehen. Vous n'habitez donc pas la ville ?

Heureusement qu'avec la saison sèche, les deux sauriens n'allaient pas mettre longtemps à sécher sous ce soleil de plomb. C'est alors que la femelle lui proposa de porter ses sacs.

- Oh c'est gentil mais ça ira ! Vous ne me devez rien. Je ne pouvais tout de même pas rester sans réagir. Surtout après ce qu'il vient de vous arriver, je ne vais tout de même pas vous faire porter mes courses.

Sur ce, il s'empressa de récupérer ses affaires et glissa son sac à nouveau autour de son cou, offrant un sourire à la saurienne.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:31

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog était donc sorti de l’eau avec l’aide de l’autre parasaurolophus. Elle l’avait donc remercier, n’insistant pas plus longuement. Il lui avait dit qu’elle avait eut de la chance qu’il passe par la et elle avait alors hocher la tête. Oui, elle était bien d’accord avec ça. La femelle avait donc défait sa selle pou souffler quelques instants et surtout reprendre son souffle. Son sauveur lui avait alors demandé commet elle s’était retrouvée dans une telle situation. Il demanda aussi si il y avait un cavalier avec elle et elle secoua doucement la tête :

« Non, je n’avait pas de cavalier, je prenait un peu de temps pour moi à visiter la ville avant de reprendre ma prochaines course, que ce soit des voyageur ou du matériel. Je me suis penchée au dessus de l’eau, je voulais voir mon reflet et… Je crois que je me suis trop penchée en avant et mon poids m’a emporter… J’ai juste manqué de prudence. »

La parasaurolophus de transport avait finit par se remettre sur ses pattes avant de récupérer sa selle. Elle était trempée, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas trop abîmée pour l’avenir. Cela serait très compliqué sinon… Elle en avait profité pour se présenter à lui, rougissant légèrement quand il dit que les canaux n’étaient pas ce qu’il y avait de plus palpitant à visiter. Il se présenta ensuite sous le nom de Mehen et cru remarqué qu’elle n’habitait pas la ville. La femelle s’était alors éclaircit la gorge avant de lui répondre avec un sourire qui avait quelque chose d’un peu maladroit…

« Enchanté Mehen… Et non, je suis de Sauropolis, mais je passe surtout ma vie à passer d’une ville à l’autre sans jamais me plaindre. C’est mon métier après tout de conduire voyageur et marchandise. »

Elle lui avait ensuite proposer de perdre ses marchandise et de les amené jusque chez lui pour le remercier. Cependant, l’autre Parasaurolophus avait refusé. Il lui avait assurer que cela irait et qu’il n’aurait pas pu rester sans réagir. Newynog avait alors laisser un petit sourire se poser sur ses rêves avant qu’elle n’incline simplement la tête pour ensuite hausser les épaules et ne reprenne la parole, calmement :

« Oh, ne vous en faites pas, si je vous propose cela c’est parce que je suis habituée à porter des marchandises… probablement plus lourde que vos courses bien entendu. »

Elle lui avait alors adressé un sourire amusé, mais n’insista pas plus longuement sur le sujet et se contenta simplement de raffermir sa pression sur sa selle qu’elle tenait maintenant entre ses mains. Newynog baissa encore un moment la tête avant de soupirer doucement, puis, elle repris alors la parole :  

« Je voudrais quand même pouvoir vous remercier de votre aide d’une façon ou d’une autre. Vous m’avez peut-être sauver la vie… Enfin, en tout cas, vous m’avez empêcher de plus important déconvenue. »

Elle se pivota un peu plus en direction de Mehen, sa queue  frôlant de peu un tonneau. Oula, elle n’allait quand même pas continuer encore une fois les maladresse. Newynog soupira doucement avant de s’éloigner un peu plus du bord du quai.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeLun 17 Mai - 8:15







Le tourisme mérite prudence

Par chance, si on pouvait appeler ça comme ça, la jeune femelle était seule au moment de sa maladresse. Il n'y avait donc pas d'humain encore en danger quelque part. En tout cas, manqué de prudence, c'était rien de le dire. C'était sans doute pas tout les jours qu'on pouvait tomber dans le canal en se penchant un peu trop par-dessus la rambarde. C'était à croire que ces dernières ne servaient pas à grand chose.

- Et un manque de chance certain, compléta alors Mehen.

Heureusement qu'il n'y ai eut plus de peur que de mal. Cela servira probablement de leçon à la jeune saurienne qui ne risquait plus de se pencher de sitôt par-dessus la moindre barrière ! Dans sa réponse, Mehen avait également comprit que la dénommée Newynog était dans le transport, d'où la raison pour laquelle elle portait une selle. Elle aurait mieux fait de la laisser quelque part avant de partir en balade, ça lui aurait éviter ce genre de désagrément.

- Ca serait dommage de se plaindre en effet ! répondit le saurien, vous voyagez quand même entre deux des plus belles villes de l'île. C'est beau Sauropolis, je n'ai pas souvent eut l'occasion de m'y rendre. J'imagine qu'en cette saison, vous devez avoir beaucoup de clients.

Mehen refusa poliment la proposition de la femelle. Ces courses n'étaient pas bien lourdes et il pouvait bien les porter lui-même. Il ne doutait pas un seul instant des bonnes intentions de sa congénère mais celle-ci avait failli se noyer tout de même et il ne se voyait pas du tout la prendre à son service juste après, même si elle voulait agir juste pour le remercier. C'était tout naturel pour Mehen que d'aider son prochain.

- Je vous crois sur parole, fit-il, mais vous n'avez pas à vous en faire pour ça. Après tout, vous avez pris votre pause, non ? Alors profitez-en.

Si elle n'était pas au travail actuellement, alors c'était une raison de plus pour ne pas qu'elle ait à porter les courses du premier venu. Mais la saurienne tenait visiblement beaucoup à remercier Mehen pour lui avoir porter secours. Ca aussi, c'était sans doute tout ce qu'il y avait de plus naturel...Mehen essaya de se mettre à sa place. Si quelqu'un lui sauvait la vie, ou du moins le tirait d'un bien mauvais pas, il aurait forcément envie de le remercier d'une quelconque façon. C'était un peu une question d'honneur aussi, autant que de politesse et que de savoir-vivre. Il se mit à réfléchir un instant, avant de finalement répondre avec un sourire :

- D'accord, d'accord, je vois, hm...Dans ce cas, pourquoi ne pas me payer un verre, et nous serions quitte ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMar 18 Mai - 12:39

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog s’en voulait un peu de sa maladresse, c’était plus fort qu’elle et elle ne pouvait juste pas s’en empêcher. Mehen avait alors dit que c’était un manque de chance certain et la Parasaurolophus hocha simplement la tête avant de simplement hocher la tête. La saurienne de transport hocha alors tranquillement la tête. Quoi qu’il en soit, le mâle dit alors que ce serait dommage de se plaindre de son travail et elle avait sourit simplement. C’est vrai que c’était un travail agréable et c’était pour ça qu’elle ne s’en plaignait le moins du monde. Mehen compléta d’ailleurs qu’elle devait avoir beaucoup de client et elle avait alors simplement hocher la tête avant de reprendre la parole :

« Oui, nous avons pas mal de monde et aussi pas mal de livraison de marchandises également. C’est une période assez agitée. »

La femelle insista pour porter ses courses pour le remercier, mais non, il refusait encore et toujours. Elle le regarda simplement alors qu’il l’encourageait à continuer sa pause et d’en profiter, mais elle ne se sentait pas vraiment très à l’aise de le faire. C’était un peu plus compliquer que ça et elle ne savait pas trop quoi en penser. Finalement, Mehen lui proposa une autre façon de le remercier et l’invita à lui payer un verre pour qu’ils soient quitte. Elle le regarda quelques secondes avant de hocher la tête :

« Très bien, allons prendre ce verre dans ce cas là. » Son regard retomba sur les courses et elle ne pu s’empêcher de légèrement rire. « Peut-être voudriez-vous ranger vos courses avant cela ? »

Elle inclina la tête, signe qu’elle pouvait bien attendre pendant ce temps-là si c’était ce qu’il souhaitait faire. Elle n’avait pas vraiment de temps limite, mais elle ne voulait pas non plus abusé trop longtemps de sa pause cependant. Il faudrait donc voir ce que cela allait donner par la suite. En attendant, elle inclina simplement la tête. Il y avait pire comme journée, il y avait un beau soleil au dessus d’eau et la chaleur réchauffait doucement les muscles de la parasaurolophus, cela séchait aussi ses écailles, c’était vraiment agréable ;

« Pendant ce temps, j’y mettre ma selle en lieu sur et nous pourrions nous retrouver sur ce maudit pont dans… disons… dix minutes, vous pensez que cela serait correct pour vous ? Ce serait plus simple non ? »

Neynog sourit doucement avant de simplement avant d’incliner encore une fois la tête. Elle serra le cuir de sa selle en attendant que le mâle ne lui donne son accord quand à cette proposition qu’elle lui avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 19 Mai - 13:50







Le tourisme mérite prudence

Comme Mehen l'avait deviné, la jeune femelle avait pas mal de boulot en cette période de l'année. C'était sans doute pour ça qu'elle s'était accordée une pause, histoire de souffler un peu parce qu'elle devait être débordée. Mehen ne savait pas trop comment fonctionnait leur système de transport étant donné qu'il n'en avait jamais vraiment eut besoin ! Puisque Newynog semblait prête à tout pour le remercier de lui avoir probablement sauver la vie, Mehen décida de lui laisser un petit compromis. Le fait qu'au lieu de lui porter les courses, elle lui offre un verre. En y repensant, il trouvait que cela était une bonne idée pour mettre tout le monde d'accord. Lui pour être remercier et elle pour profiter de sa pause. La saurienne accepta. Mais avant cela, elle fit une remarque pertinente et Mehen eut un sourire amusé avant de s'empresser de répondre :

- Oui, ça serait bien ! Si cela ne vous dérange pas, nous pouvons faire un crochet par chez moi pour que je puisse me débarrasser de tout ça.

La femelle avait déjà prévu de quoi passer le temps d'ici là que Mehen puisse aller ranger ses affaires. Par chance, le musée n'était pas loin d'ici. Il sera bien vite de retour. A la proposition de la saurienne, il opina du chef.

- Dix minutes, cela devrait être suffisant ! Et inutile d'accuser ce pauvre pont !

Il gloussa, sans pour autant se moquer de la femelle. Mais ce n'était pas la peine de rejeter la faute sur le pont quand même. Aussitôt, le mâle la salua brièvement avant de quitter les lieux à la hâte. Il ne voulait pas non plus perdre trop de temps au risque de la faire attendre, alors il avait prit une cadence de pas un peu plus accélérée en direction du Musée des Humains dont il avait la charge. Ses appartements se trouvaient juste au-dessus. Une fois arrivé, il monta donc chez lui et entreprit de ranger ses affaires. Un peu en vrac peut-être mais il arrangera ça en revenant. Ce n'était pas bien grave. Une fois chose faite, il repartit et traversa à nouveau les rues pour retourner au niveau du pont.  


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:23

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Bien ils allaient donc boire un verre, mais avant cela, la jeune femelle lui demanda si il ne voulait pas s’occuper de ses courses avant tout. Il proposa alors de faire un crocher par chez lui, cependant, elle avait proposé une autre option. Qu’il aille ranger ses courses pendant qu’elle-même irait ranger sa selle. Elle lui donna un point de rendez-vous sur le pont et le mâle lui avait dit qu’il était inutile d’accuser ce pauvre pont et elle sourit simplement.

Ils s’étaient ensuite séparé et la Saurienne était allée mettre sa selle dans un endroit sûr avant qu’elle ne revienne à ce point de rendez-vous. Newynog soupira et s’étira simplement en attendant que Mehen ne la rejoigne. Cette fois, elle évita soigneusement de rester trop prêt de la rambarde, elle ne tenait pas vraiment à refaire un second plongeons. Elle attendit donc, tranquillement. Personne ne lui en voudrait de cette pause, comme des autres, parce qu’elle travaillait toujours dur le reste du temps.

Elle patienta simplement jusqu’à ce que Mehen ne la rejoigne et là, elle lui adressa un petit signe avec l’une de ses pattes avant. Puis, quand il l’avait rejoint, elle lui avait sourit et ils s’étaient tout les deux diriger vers une auberge ou un restaurant. La, la dinosaure de transport s’installa d’un coté d’une table, laissant son comparse faire de même de l’autre coté. Newynog se contenta simplement de demander un verre d’eau quand on le lui demanda, elle avait beau être gourmande, elle préférait avoir un alimentation saine… Il fallait bien si elle voulait pouvoir tenir le coup dans les voyages les plus long qu’on pouvait lui demander. Elle avait donc des pattes fortes et elle était aussi très endurante. En attendant, elle avait simplement incliné la tête, ne sachant pas vraiment ce qu’elle pourrait lui dire de plus. La Parasaurolophus ne savait pas trop quoi dire de plus maintenant et elle regarda alors simplement le mâle.


« Vous vivez donc dans cette ville ? Elle a l’air d’être vraiment animée, Au moins autant que Sauropolis. »

Elle avait levé les yeux vers les hauteur de la ville et elle avait alors laisser une sorte de sourire vint de poser sur ses lèvres Saurienne. Newynog inclina simplement la tête en attendant maintenant la réponse du mâle. La femme n’était pas pressée et se contenta donc simplement de pencher légèrement sa tête sur le coté. Elle était un peu maladroite dans la discussion pour le coup, cela ne lui ressemblait pas, mais elle avait un peu honte de s’être ridiculiser face à lui alors c’était peut-être compréhensible…
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeLun 24 Mai - 8:02








Le tourisme mérite prudence

Mehen n'était pas contre l'option de la femelle, si cela pouvait être plus pratique pour elle. Il ne pensait pas qu'elle aurait eut envie d'aller poser sa selle mais d'un autre côté, c'était plutôt logique. Elle n'allait pas remettre une selle mouillée après tout. Autant la faire sécher quelque part et comme ça, ça sera moins encombrant pour elle aussi. Les deux sauriens se séparèrent donc d'un commun accord, chacun allant de son côté pour régler ses affaires. Comme promis, Mehen fut rapide. Sitôt ses courses rangées, il s'empressa de retrouver la femelle sur le pont. Celle-ci était déjà là quand il revint, l'attendant patiemment. Aussi espérait-il qu'elle ne l'ait pas attendu trop longtemps. D'un sourire, il répondit au signe que lui fit la saurienne à son approche. Tous les deux se rendirent ensuite vers le café le plus proche où il y avait de la place. Le parasaurolophus laissa le soin à Newynog de choisir la table à laquelle elle souhaitait se mettre, et prit place face à elle. Tandis que la saurienne opta pour un simple verre d'eau, Mehen ne rechigna pas sur un bon thé chaud pour se remettre de cette baignade improvisée.

- Depuis plusieurs années maintenant, avoua Mehen à la question de la femelle, oui c'est très animé mais pour le peu que j'ai pu voir de Sauropolis, elle n'a rien à envier à Waterfall City. Vous avez sûrement dû déjà assister à des parades, non ? Je sais que vous en faites là-bas. J'en ai vu une, une fois, c'est une ambiance que j'aime beaucoup.

Les parades de Sauropolis et de Chandara étaient réputées sur toute l'île et le parasaurolophus avait tendance à dire qu'il fallait les voir au moins une fois dans sa vie. Après, Waterfall City n'était pas dénuée de festivités non plus. En tant qu'une des trois villes principales de l'île, elle savait tenir la distance avec les deux autres, à sa manière. Elle n'était pas une ville très touristique pour rien après tout.

- Vous préférez Sauropolis ou Waterfall City ?


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:18

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog et Mehen s’était donc séparés le temps d’aller stocker leur courses ou même sa selle. Cependant, ils s’étaient donné rendez-vous et le moment venu, la jeune femme attendit patiemment sur le pont. Ils s’étaient retrouver avant de rejoindre le café le plus proche. Ils s’étaient tout les deux installés et, après avoir commander, ils avaient simplement commencer à discuter tranquillement. Il lui expliqua qu’il vivait à Watterfall City depuis plusieurs années et il avait ensuite évoqué Sauropolis. Oui, la ville avait tout autant d’activité que celle-ci. Il parla également des parades et elle avait alors simplement sourit ;

« Oh, oui, bien entendu ! J’ai pu assister à beaucoup de parade. Ce n’est plus vraiment aussi intéressant si on assiste à trop d’entre elles. Si je le peux, je viendrais probablement ici pour assister à la prochaine fête… Ou alors dans une autre grande ville. »

Oui, elle voulait voir encore plus de ville et des animations qu’on pouvait voir dans certaines d’elle. Enfin, la Saurienne ne s’était pas étendu plus que ça sur le sujet. Newynog laissa un moment son regard s’égarer en regardant l’architecture des alentours. Finalement, le mâle lui demanda si elle préférait Sauropolis ou Waterfall City et elle pencha doucement la tête sur le coté en réfléchissant  à la question.

« Et bien… Euh… Je crois que je n’ai pas vraiment de préférence. Chaque endroit à ses propres avantages et inconvénients et je suppose qu’un avis peut aussi changer selon l’état d’esprit qu’on peu avoir au moment donner. »

Elle hésita un petit instant en regardant Mehen avait de simplement penché la tête sur le coté, puis, elle avait repris la parole :

« Vous avez dit avoir déjà assister à une Parade de Sauropolis. Vous visiter souvent les autres villes de Dinotopia ? Vous avez l’air de vous y connaître un peu en tout cas. »

On leur apporta leurs boisson et la femelle avait alors remercier la personne qui lui avait apporter cela. Newynog était curieuse de ce que  Mehen allait pouvoir lui répondre. Elle aurait alors peut-être d’autres questions à lui poser, elle ne savait pas encore. La jeune femme avait alors simplement bu quelques gorgée d’eau. Cela lui faisait du bien après toutes les émotions de ce jour-là. Décidément, la journée avait été compliquée. Sa queue remua doucement derrière elle alors qu’elle passa d’une patte sur l’autre comme pour légèrement relâcher la pression sur ses pattes et se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 26 Mai - 7:51







Le tourisme mérite prudence

Mehen eut un sourire au bec à la réponse de l'autre saurienne qui semblait aimer les parades proposées dans les grandes villes. Personnellement, le mâle n'était pas trop d'accord avec elle sur le fait qu'on pouvait s'en lasser. En tout cas, il en avait déjà vu pas mal aussi et jamais ça ne lui avait posé problème. Pour lui, elles étaient toujours aussi attractives et mettaient chaque année une bonne ambiance dans les rues.

- Hm, c'est dommage ! Notre parade ici s'est déroulée il y a à peine quelques jours, vous l'avez manqué de peu ! J'espère que vous aurez plus de chance l'année prochaine. Le mois prochain se déroulera la parade de Chandara cela dit, si jamais vous avez l'occasion de vous y rendre, ça serait une bonne opportunité.

Mais de ce qu'il avait comprit, la femelle faisait surtout route entre Waterfall City et Sauropolis. Elle n'avait pas encore mentionné Chandara et rien de bien étonnant car ce n'était carrément pas la même zone. C'était bien plus loin et ça ne devait pas entrer dans ses attributions en tant que transport. Il trouvait sa réponse suivante un peu étrange.

- C'est sûr qu'il y a des hauts et des bas partout mais je ne sais pas. Niveau architecture, taille ou autre, je me disais que vous pourriez avoir vos petites préférences. Moi par exemple, j'ai tendance à préférer Waterfall City. Mais c'est sans doute parce que j'adore l'eau et que j'y habite depuis longtemps.

Dire qu'il visitait souvent les autres villes seraient un peu excessif pour lui. C'est sûr qu'il était déjà allé à Sauropolis plus d'une fois, mais de là à dire souvent...

- Ca m'arrive de voyager, répondit-il alors, et de faire pas mal de halte dans les villes et villages sur mon chemin. Mais le plus souvent, je suis tout de même ici. J'y tiens un musée alors je ne peux pas me permettre d'aller jouer les aventuriers dehors trop longtemps.

Les boissons arrivèrent enfin. Le saurien remercia le serveur tout comme Newynog avant d'humer avec plaisir le parfum de son thé bien chaud dont il ne perdit pas de temps à en prendre une gorgée.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 26 Mai - 22:52

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog eut une petite grimace. Ainsi, elle avait loupé la parade, elle devait bien avouée qu’elle ne s’était pas vraiment renseigner à ce sujet. Il l’averti cependant que le moi suivant il y aurait la parade de Chandara et elle se promis de se renseigner à ce sujet pour voir ce dont il s’agissait précisément. La Parasaurolophus avait alors simplement incliner la tête avant de reprendre la parole en souriant :

« Merci de m’en avoir informé, je ferais de mon mieux pour aller voir à quoi ressemble cette parade également. »

La Saurienne réfléchissait à la façon dont elle pourrait s’organiser, mais c’était ce n’était pas comme si elle pouvait le faire tout de suite. Alors, la femelle se sermonna mentalement et se reconcentra sur la conversation actuelle. Cependant, quand ils avaient comparé les villes, elle n’avait pas vraiment dit de préférence, elle n’en avait pas vraiment à dire vrai. Elle aimait les deux villes, en tout cas pour ce qui était architecture. Pour le reste, Sauropolis était sa ville de naissance, elle aurait toujours un petit faible pour cette ville où se trouvait encore toute sa famille. Newynog avait alors pencher la tête sur le coté :

« Et bien, je ne vois pas trop pourquoi je pourrais aimer les colonnes, voûtés et arcades de Sauropolis et ne pas aimer tout autant les différents niveaux, les cascades et les canaux de Waterfall City ?… Même si j’ai vu ces derniers d’un peu trop prêt à mon goût. »

Newynog rit un peu, se moquant de ses propres maladresse maintenant qu’elle était remise de ses émotions. La Saurienne avait ensuite incliné la tête, puis, elle avait ensuite simplement hocher la tête :

« Il y a tout autant de beauté à une grande ville qu’à une petite ville rurales avec toit de chaumes est tout aussi belle à mes yeux. »

La Saurienne haussa alors simplement les épaules alors qu’il lui parlait maintenant des fois où il voyageait et de celles, surtout, où il restait ici. Elle l’écoutait, mais trouvait triste d’être bloqué à un même endroit, elle voyageait…. Même si bon, il fallait tout de même attendre que la bonne course se présente. Quoi qu’il en soit, elle avait cligné des yeux avant de reprendre la parole, le plus calmement du monde.

« Vous voulez dire que vous n’avez personne pour vous remplacer ? prendre le relais ? ou bien… euh… je ne sais pas moi... »

Elle rougie légèrement sans trop savoir si elle avait bien fait de dire ça où non. Elle s’était cependant éclaircit la gorge avant de boire encore une fois une gorgée d’eau, ne sachant pas trop si elle devait continuer sur cette lancée pu bien si c’était vraiment une trop mauvaise idée d’agir de la sorte.  
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:51








Le tourisme mérite prudence

La femelle parut déçut d'avoir manqué la parade de Waterfall City cette année. Il était vrai qu'elle l'avait loupé que de peu et Mehen pouvait comprendre sa frustration du moment. Mais ce n'était pas bien grave, au pire, il y en aura une autre l'année prochaine.

- Je vous en prie.

Heureusement que les festivités n'étaient pas ce qui manquaient à Dinotopia. On pouvait toujours trouvé un autre jour pour s'amuser ou célébrer quelque chose. A la réponse de la saurienne, Mehen se mit à rire. Effectivement, elle avait vu l'architecture de cette ville d'un peu trop près et il fallait espérer qu'elle n'en tire pas du coup une trop mauvaise vision de la ville à cause de ça. Les deux villes étaient radicalement différentes et chacune avait ses particularités qui faisait qu'on pouvait l'apprécier à l'autre. Sauropolis était plus grande que Waterfall City, plus majestueuse et imposante. Mais la ville des cascades avait un charme fou, sans doute grâce aux cascades d'ailleurs ! Elle offrait toujours une vue superbe dans le paysage.

- Oh c'est une vision des choses que je comprends. Je suis moi-même né à Vidaba et même si ça n'a rien à voir avec une grande ville, ce genre de petite communauté campagnarde a son charme bien à lui.

Ceci dit, il avait tout de même plus d'attrait pour les grandes villes que les villages.

- Si si !
s'empressa t-il de répondre joyeusement à la femelle, j'ai un ami qui est toujours partant pour me laisser le champ libre en reprenant les rênes quelque temps mais j'avoue qu'il n'est pas souvent présent. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude à force et cela ne me gêne pas de prendre soin de ce musée.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeVen 28 Mai - 18:49

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog était déçu d’avoir loupé la parade de Waterfall City, mais elle s’en remettrait d’une façon ou d’une autre. Ils avaient ensuite discuter des particularités des différentes villes et pourquoi la Saurienne n’en préférait pas vraiment une à une autre. Mehen lui avait alors dit que c’était une vision des chose qu’il comprenait et elle hocha simplement la tête. Il lui parla alors de Vidaba et du charme campagnard des petites villes comme ça. Elle avait alors simplement hocher la tête, sans un mot de plus… La femelle s’était quand même renseignée, cherchant à savoir si il n’y avait personne pour le remplacer le temps qu’il ailler visiter un peu à droite ou à gauche.

Mehen avait finit par lui dire que si, il pouvait être remplacé, ajoutant même qu’il avait un ami qui était toujours partant pour lui laisser le champs libre, il avait cependant ajouté qu’il n’était pas souvent présent. Il précisa cependant qu’il n’était pas souvent là. Oui, donc ce n’était pas vraiment comme si il avait cette aide… Enfin, cela ne semblait pas déranger le Saurien qui ajouta même que cela ne le gênait pas de prendre soin de ce musée.


« Je vois. Alors si tu t’y sent bien, c’est le principal, n’est-ce pas ? Si tu penses que je peux trouver quoi que ce soit qui pourrait t’aider d’une façon ou d’une autre, cela ne me dérange pas. Enfin… Je suppose que ça dépendra d’où je me rendrait, bien entendu. »

La Parasaurolophus avait alors simplement sourit avant de simplement hocher la tête. Elle s’accorda encore quelques instants pour regarder tout autour d’eux, laissant son esprit vagabonder dans ses pensées quelques instants. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait proposé cela, mais pourquoi pas après tout, cela ne changerait de toute façon pas grand-chose pour elle, elle pourrait s’arranger. Après quelques instants, elle avait secoué la tête avant de s’ébrouer. Newynog avait alors sourit à Mehen avant de reprendre la parole :

« Si un jour on se retrouve à Sauropolis en même temps, je me ferais une joie de te faire découvrir les meilleurs endroits de la ville… Après tout, je la connais comme ma patte. »

Elle leva d’ailleurs cette dernière avant de laisser un air un peu amusé se poser sur son visage, mais cela ne dura pas longtemps. Newynog bu alors encore quelques petite gorgée d’eau dans son verre. Sa queue ondulait doucement dans son dos.

Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mai - 18:07








Le tourisme mérite prudence

Mehen appréciait la gentillesse de la saurienne qui lui proposait une aide quelconque alors qu'ils se connaissaient à peine. Ceci dit, étant donné que la situation actuel du parasaurolophus n'était pas un problème pour ce dernier, il n'avait nul besoin d'aide. Sa vie était faite de cette manière depuis bien des années à présent et il s'y était fait sans soucis.

- C'est vrai je suis bien comme ça, répondit-il, ce n'était pas le genre de vie à laquelle je pensais quand j'étais plus jeune mais je trouve que j'ai eut droit à un bon compromis.

Alors qu'il sirotait son thé, Mehen entendit Newynog prête à jouer les guides touristique dans sa ville natale. Mehen ne savait pas du tout quand sera la prochaine fois où il remettra les pattes à la capitale. Cependant, il n'était pas mécontent d'avoir une connaissance sur place qu'il pourra aller voir sur place, à condition qu'elle ne soit pas en vadrouille bien évidemment.

- Merci, je ne manquerais pas de m'en rappeler le moment venu. Tu sais quoi ? La prochaine fois que je songe à retourner à Sauropolis, je t'enverrais une perruche postale. Comme ça, tu pourras me dire si tu y es ou non.

D'ailleurs, ils étaient passés du vouvoiement au tutoiement sans vraiment s'en rendre compte. Bah, ce n'était pas bien grave, ça ne dérangeait pas le saurien le moins du monde. Il aimait bien être un peu familier avec les autres. Ca créait des liens aussi.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 2 Juin - 12:36

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog avait le coeur sur la main… mais surtout, cela lui donnait une raison de plus d’explorer de nouvelles pistes, de nouveaux voyages vers d’autres ville et tout ce genre de choses. Mehen lui avait alors assuré qu’il était bien comme ça et elle avait hoché la tête. Très bien, si il pensait les choses comme ça… Il pensait avoir trouver un bon compromis à la vie dont il avait rêvé et encore une fois, elle avait hoché la tête, silencieusement.

Faute de pouvoir l’aider mieux, la jeune femme lui avait proposé de le guider ou de lui donner l’adresse d’endroit sympa si jamais il se retrouvait à Sauropolis au même moment où elle pouvait y être. Mehen lui dit qu’il devrait songer à lui envoyer une Perruche Postale lorsqu’il se rendrait à Sauropolis, comme ça, il pourrait lui dire si elle y serait au même moment ou non et Newynog hocha simplement la tête.


« Oui, c’est une bonne idée, en effet, cela nous permettra de voir si nous pourrons nous croisez encore une fois. »

La femelle appréciait son interlocuteur et se contenta simplement de sourire, tranquille et buvant encore quelques gorgée de son verre d’eau. Peut-être que cela serait le début d’une nouvelle amitié, qui pouvait savoir.. Newynog hocha alors simplement la tête avant de légèrement incliner la tête en avant. Cela faisait plaisir à la prasaurolophus, mais elle ne savait pas trop quand cela pourrait se faire du coup. La Saurienne à la peau bicolore inclina légèrement la tête avant de reprendre la parole :

« Je serais ravie de recevoir cette perruche en tout cas, la plupart du temps, je ne revoit pas vraiment les gens que je croise. »

La jeune femelle sourit simplement. Puis, elle accorda quelques secondes un regard aux alentours avant d’en revenir à Mehen. Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus et se contenta simplement de pencher la tête sur le coté avant de reprendre la parole :

« Où se trouve votre musée ? Je viendrais peut-être le visiter la prochaine fois qu’un de mes trajets me conduira dans cette ville. »

Oui, pour le coup, elle était un peu curieuse, elle ne savait pas vraiment comment elle devait réagir face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:23








Le tourisme mérite prudence

Oh mais Mehen espérait bien qu'ils pourront se recroiser un jour, et plus d'une fois de préférence. Le saurien aimait garder contact une fois qu'il avait fait la connaissance de quelqu'un. Maintenant qu'il savait qu'elle venait régulièrement à Waterfall City, le parasaurolophus allait faire un peu plus attention lors de ses sorties pour voir s'il ne la croiserait pas par hasard. De ce fait, il s'étonna de la réponse de la femelle.

- Vraiment ? Pourquoi ? Vous ne gardez pas contact avec eux ?

C'était...un peu triste non ? Comment se faire des amis si on ne revoyait jamais les rencontre qu'on se faisait ? Après, peut-être que à cause de son métier, elle voyait tellement de monde que ça lui passait au-dessus. Mais aux yeux du saurien, c'était dommage quand même. Il sourit néanmoins lorsqu'elle porta son intérêt sur le musée qu'il gérait.

- Il s'agit du Musée des Humains. Il n'est pas très loin d'ici. Si vous voyez où se trouve le Stade Aquatique, eh bien mon musée se trouve à côté, en face de la Grande Bibliothèque. Vous ne pouvez pas le manquer ! Je me ferais un plaisir de vous accueillir dans son antre si les humains du Monde Extérieur vous intéresse.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:35

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog avait expliqué ne pas garder contact avec les gens qu’elle croisait la plupart du temps et cela avait semblé surprendre le mâle. Ce dernier lui alors demander pourquoi elle ne gardait pas contact avec eux et elle lui avait simplement sourit avant de basculer un instant sa tête de droite à gauche. Puis, elle avait ensuite repris la parole, toujours aussi calmement, sa queue remuant doucement dans son dos.

« Et bien… la plupart du temps, quand on fait appel à moi c’est pour se rendre d’un point A à un point B, pas pour se faire des amis, alors les gens reprennent leurs route sans plus se soucier de ce que je peux penser ou ressentir. »

La Saurienne de transport ne le prenait pas mal, elle était même habituée à cela. La parasaurolophus se contentait donc de sourire doucement alors que la conversation s’orientait sur le musée dont s’occupait Mehen. Il lui expliqua qu’il s’agissait du Musée des Humains, ajoutant même qu’il n’était pas très loin d’ici. Il lui expliqua en détail où se trouvait ce musée, ajoutant même qu’elle ne pouvait pas le manquer ;

« Cela peut être intéressant en effet et cela peut aussi aider un peu plus à comprendre les Dolphinback. Je viendrais te rendre visite, cela ne fait pas le moindre doute. Probablement lors de ma prochaine visite. »

Newynog sourit doucement avant de simplement hocher la tête, comme pour renforcer cette annonce qu’il lui avait fait. En attendant, la jeune femme finit son verre d’eau, plus ou moins tranquillement. Elle n’avait cependant pas encore envie de reprendre la route pour le moment, alors elle resta simplement installée en face de Mehen. Il y eut un court moment de silence, puis, la femelle sourit simplement. La Saurienne réfléchit quelques instants, puis, elle finit par reprendre la parole :

« Je serais curieuse de vous entendre parler des aventures que vous avez pu vivre dans le passer… Ce doit être fort intéressant. »

Et en effet, elle était curieuse de voir ce qu’il allait pouvoir lui raconter alors qu’elle conservait maintenant son regard posé sur lui en se demandant si il allait lui raconter quelques anecdotes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:46







Le tourisme mérite prudence

Mehen pouvait comprendre la raison pour laquelle Newynog ne se liait pas aux autres. Quand ce n'était que pour le travail, ça semblait évident. Pourtant, le saurien trouvait ça un peu dommage quand même. Grâce à son travail, elle avait l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Pourquoi ne pas en profiter pour se lier d'amitié justement ? Discuter un peu, ce genre de choses. Peut-être que le saurien était de ce genre là, mais il avait tendance à oublier que ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Tu ne discute jamais avec tes clients ? Ca rendrait les voyages plus sympa, non ?

Peut-être que les clients n'étaient pas de grands bavards aussi qui sait ? Pour Mehen, c'était différent. En tant que gérant de musée, le simple fait d'être un guide dans son établissement l'amenait obligatoirement à beaucoup parler, à répondre à des questions, à enchaîner les conversations avec des personnes qui s'intéressaient aux mêmes choses que lui.

- Tu seras la bienvenue ! As-tu déjà rencontré des Dolphinbacks ?

Puisqu'elle en parlait, et qu'elle bougeait beaucoup, le saurien se posait la question. Elle n'avait pas tort, son musée était utile aux Dinotopiens pour aider ces derniers à comprendre leurs semblables de l'autre monde. C'était toujours bon à prendre et ça instruisait les gens sur un univers qu'ils ne connaissaient pas. De plus, ça pouvait aussi aider les Dolphinbacks un peu perdu, qui pourraient apprécier le fait qu'on s'intéressait à eux.

- Des aventures ? s'étonna le reptile, tu veux parler de ce que j'ai pu vivre durant mes explorations de l'île ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMar 8 Juin - 14:44

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog avait expliqué à Mehen pourquoi elle ne se liait qu’à peu de gens et il avait finit par luis demandé si elle ne discutait jamais avec ses clients, prétextant que cela rendrait les voyages plus sympa et la Saurienne pencha doucement la tête en cherchant ses mots quelques instants avant de reprendre la parole :

« Et bien, ça dépend, je ne prend pas vraiment les devants, certaines personnes aiment parler et d’autres non. Certains ne parle qu’entre eux et d’autre nous inclues également dans ces conversations. Il faut simplement s’adapter. »

En attendant, la femelle s’était fait la promesse d’aller rendre visite au musée que tenait le mâle. Ce dernier en profita pour lui assurer qu’elle serait la bienvenue. Puis, il lui demanda si elle avait déjà rencontrer des Dolphinback. La  Parasaurolophus secoua alors simplement la tête avant de reprendre la parole :

« Je n’ai pas eut cette chance, peut-être un jour, on ne sait jamais ce qui se passer après tout et je suis sûre que ce sera très instructif. »

Newynog avait encore la tête légèrement penchée, mais elle finit simplement par se redressée, calmement. Il fallait qu’elle se calme, elle n’était pas dans une situation où elle courrait le moindre risque, celle pouvait juste se détendre et continuer à discuter tranquillement. Il s’était étonné qu’elle parle d’aventure, mais selon elle, il avait du en vivre quelques unes pour récupérer des objets qui devaient trôner dans son musée. Quand il avait commenté cela, la Saurienne avait alors simplement hoché la tête, calmement, avant de reprendre la parole d’une voix douce, même si on y percevait un soupçon de curiosité.

« Oui, c’est bien de cela que je parle. Je m’excuse, mais cela me rend assez curieuse, je dois bien l’avouer. »

Newynog baissa alors légèrement la tête, mais de manière à pouvoir encore regarder son interlocuteur avec une certaine patience. Elle espérait qu’il lui raconte une ou deux des péripétie qu’il avait pu vivre, Elle ne voulait même pas forcément entendre parler de danger ou de quelques chose comme ça, juste de ce qu’il avait pu vivre pour trouver certains trésors que pouvait abrité le Musée des Humains..
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 9 Juin - 15:33







Le tourisme mérite prudence

Mehen hocha la tête aux paroles de la jeune saurienne. Le client est roi pour elle et elle semblait du genre à faire simplement son boulot sans en attendre d'avantage. Newynog lui affirma alors qu'elle n'avait encore jamais rencontré de nouveaux venus à Dinotopia. Ca pouvait encore arrivé. Ils en avaient eut quelques uns récemment après tout.

- Je le pense aussi. Pour moi, c'est toujours instructif d'avoir affaire à eux.

Aux yeux du parasaurolophus, chaque nouveau Dolphinback qui débarquait ici lui offrait un oeil neuf sur le Monde Extérieur et ce n'était pas à négliger pour le saurien. A chaque nouveau venu, il avait droit à des nouvelles toutes fraîches de ce qui se passait de l'autre côté de l'océan, des progrès de leur technologie et tout un tas de choses. A la requête de la saurienne sur ses aventures, Mehen se mit à réfléchir en se caressant le menton.

- Soit, finit-il par répondre, mais à bien y réfléchir, je n'ai pas souvent vécu des choses particulièrement palpitantes. J'ai toujours été du genre prudent en zone dangereuse et j'ai toujours tout fait pour éviter de finir en casse-croûte pour carnivore.

Il se fit à nouveau silence, le temps de trouver quoi raconter qui mériterait qu'il le raconte.

- Il y avait ce jour où j'étais partit dans le Récif de l'Effroi en quête d'objets en provenance du Monde Extérieur. Je m'étais éloigné sur les Terres Blackwood pour rejoindre la côte et faire une petite plongée. En revenant à la rive, j'eus la bonne surprise de retrouver un vieil ami gallimimus qui était venu observer des raptors. Oui, c'est sa passion ! Seulement, nous nous sommes vite retrouver en embuscade par tout un groupe de ces carnivores et j'aime autant te dire que je n'avais jamais couru aussi vite de toute ma vie ! En plus, nous n'avions pas eut beaucoup d'échappatoire car il y avait aussi des allosaures non loin de l'endroit où nous nous trouvions. Je ne te raconte pas la pression !



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeMer 9 Juin - 22:58

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog et Mehen avaient maintenant parlé des Dolphinback et la jeune femme avait alors simplement hoché la tête. Le mâle lui avait alors dit que c’était toujours instructif pour elle d’avoir affaire à des Dolphinback. Oui, c’était probablement une bonne chose de discuter avec eux et d’en apprendre plus. Cependant, elle avait changé de sujet pour lui demander de lui raconter certaines aventures qu’il avait pu vivre jusqu’à maintenant. Elle l’écouta attentivement alors qu’il commençait à parler. Il lui disait qu’il n’avait pas souvent vécu de choses particulièrement palpitante puisqu’il était rester prudent lorsqu’il devait être en zone dangereuse. Oui, bien sûr, c’était le principal. Il y eut un moment de silence et elle se demanda si il allait arrêter là ou non. Elle était curieuse.

Finalement, il lui avait tout de même raconter une anecdote. Il commença donc son histoire, parlant du Récifs de l’Effroi. Il expliqua qu’il cherchait alors des objets qui viendraient du Monde Extérieur. Il s’était retrouver sur les Terres des Carnivores et avait retrouvé un ami à lui qui étudiait les raptors en revenant sur la terre ferme. Elle l’écoutait attentivement, ne le quittant pas des yeux, même une seule seconde. Rapidement, ils étaient tous les deux tombés dans une embuscade et avaient dû s’enfuir. Il expliqua également qu’il y avait des allosaures dans les alentours. Et bien, il avait été dans un très mauvais pas. Newynog continua de l’écouter attentivement, le bout de sa queue ondula très légèrement sans vraiment déranger les autres, cela montrait juste qu’elle se laissait emporter par le récit.


« Et bien, cela a dû être compliqué pour vous de revenir en lieu sûr. Vous avez réussit à prendre de la distance sans qu’ils ne vous ratrappent, vous avez vraiment eut beaucoup de chance. Même si oui, je me doute du stress et de la pression. J’ai déjà eut à fuir également… sauf qu’il fallait aussi mettre mes passager en sécurité. Heureusement qu’il y a toujours un ou deux accompagnateur pour nous aider. »

Mais cela aussi avait été une sacrée pression pour eux. Heureusement, tout le monde était parvenu à aller se mettre en sécurité après cela. Nawynog inclina simplement la tête, comprenant ce qu’il avait pu ressentir lors de cette aventure qu’il lui avait compté.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeDim 13 Juin - 22:03

[HRP : désolée de mon temps de réponse, j'ai eu mon premier vaccin et j'ai passé quelques journées pénibles x_x]









Le tourisme mérite prudence

Il y avait sans doute toujours des choses à raconter lorsqu'on partait en exploration loin des villes. Les Dinotopiens vivaient tellement dans un monde un peu trop candide pour ceux qui ne sortaient jamais des communes que la moindre chose à raconte, même banale et sans péripéties, devait leur paraître plaisante à entendre et susciter leur intérêt. Mais ce n'était pas le cas de Newynog, Mehen en était persuadé. La saurienne voyageait naturellement de part son travail et elle aussi avait peut-être des choses à raconter. Peut-être même plus que lui en fin de compte. Alors, pour ne pas trop l'ennuyer ou la décevoir, le parasaurolophus choisit une histoire qui avait un minimum d'adrénaline à donner pour elle.

Devant le regard que lui offrait la femelle, Mehen savait qu'il avait su capter son attention. Il marqua alors une pause alors qu'il arrivait à une situation critique de son histoire, afin de laisser la femelle s'exprimer sur ce début, ce qu'elle ne manqua pas de faire. Elle ajouta même que c'était le genre de problèmes qu'elle a déjà rencontré, comme l'avait si bien deviné Mehen l'instant plutôt. Par chance, elle avait tendance à être souvent accompagné, sans doute par des personnes plus expérimentées pour gérer des situations de crises. Ca devait être terrible d'avoir la responsabilité des passagers qu'elle transportait. C'était un lourd fardeau, finalement aussi lourd que ceux qui devaient la protéger elle.

- De la chance, oui beaucoup. Mais j'ai été grandement aidé. Mon ami n'a pas hésité une seconde à faire marche arrière pour faire diversion afin que les prédateurs aillent sur lui et pas sur moi. Hm, j'ai bien tenté de le rattraper mais j'ai vite perdu sa trace et celle des carnivores. Je suis parvenu à gagner le village le plus proche sans même savoir si mon ami était encore vivant ou non. Les minutes à guetter les bois ont été les plus longues de mon existence. Mais finalement, il s'en ai sorti dieu sait comment et à pu rentrer au bercail sain et sauf.

C'étaient les risques du métier aussi. A trop vouloir approcher les prédateurs de trop près, on finissait par avoir ce genre d'ennuis et il n'était pas toujours facile d'en sortir indemne.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitimeLun 14 Juin - 10:49

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog fut intéressée par ce que le mâle lui racontait avec attention. Elle avait alors évoqué qu’il avait eut de la chance et elle avait aussi dit que ce genre de choses lui était aussi arriver et qu’elle était heureuse d’être accompagnée et défendue la plupart du temps. Mehen avait alors confirmé qu’ils avaient eut beaucoup de chance, mais qu’il avait été grandement aidé et la parasaurolophus de transport avait alors simplement hocher la tête. Il lui expliqua également que son ami avait fait diversion pour le sauver. Il avait alors perdu la trace de son ami et avait rejoins le visage le plus proche et la sécurité.

Son ami l’avait finalement rejoint un peu plus loin. Apparemment, lui aussi avait réussit à s’en sortir indemne. La Saurienne soupira doucement avant de simplement hoché la tête, laissant un sourire apparaître avant de simplement hocher la tête. La femelle avait alors légèrement penchée la tête sur le coté avant de reprendre la parole :


« Vous avez vraiment un ami très courageuse et c’est une bénédiction qu’il ait pu s’en sortir également. »

Tout comme c’était une bénédiction qu’aucun d’eux trois n’ait encore été blessés jusqu’à maintenant. Le bout de la queue de Newynog remuait très légèrement dans son dos sans qu’elle ne parle tout de suite, comme pour laisser le récit planer dans l’air encore quelques instants. Puis, elle avait simplement hocher la tête.

« Et bien, c’était une aventure pleine de danger, je suppose que vous en avez aussi des plus calme. Pour les objets que tu apprend à quoi servent certains objets qui nous sont étranger grâce aux Dolpinback ? »

Elle s’intéressait vraiment sur le coup et elle continuait de conserver son regard sur lui, ses oreilles chauffant doucement son corps clair, mais cela ne lui posait pas plus de problèmes que ça. C’était même agréable. Quoi qu’il en soit, la Saurienne de transport sourit simplement au mâle en attendant maintenant sa réponse. Newynog n’était pas vraiment pressée de reprendre sa route maintenant et si la conversation pouvait se poursuivre encore un peu, ce n’était pas vraiment un problème, elle aurait toujours des gens à transporter. Maintenant, son verre était vide et elle ne voulait pas vraiment demander à ce qu’il soit rempli à nouveau. Elle qui était habituée au mouvement commençait à légèrement se sentir engourdie. Et encore, elle était moins active que le reste de sa famille. Eux n’auraient probablement pas pris le temps de cette petite pause qui avait pour autant été instructive et agréable.


[HRP- Je t'en veux pas, je comprends. J'ai le second aujourd'hui]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
» Chute-Libre [LIBRE]
» Archie [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: