AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 22:38


➳ Une visite inopinée



Paytah prit une grande inspiration.
Il était devant la jolie chaumière de Cybelle et de Lagad.
Le dolphinback avait décidé d'aller rendre visite à la nourrice et son compagnon à plumes. Il était parti en weekend, ne souhaitant pas manquer de cours. Depuis son aventure dans les ruines, il avait changé. Il avait beaucoup progressé et était devenu l'un des meilleurs élèves de la classe. Il avait aussi changé de look pour adopter des vêtements dinotopiens.
Il avait aussi décidé de ne rien dire à Cybelle même si il avait composé une chanson rien que pour elle. Il avait décidé d'abandonner malgré les conseils de Mehen car elle semblait si inaccessible. Mais il n'avait rien dit à son tuteur et encore moins à Xyria. Ils étaient les seuls, avec Sakari, au courant de toute l'histoire.
Il avait donc décidé de rendre visite à Cybelle sans même la prévenir (la honte !) ni même dire à Mehen chez qui il se rendait vraiment pour ne pas éveiller de soupçons. Il avait prit sa guitare et son nouveau sac (dans lequel il y avait ses affaires et un nouveau carnet puisqu'il l'avait abandonné dans le Marais quand il avait fait une mauvaise rencontre).
Le brun était donc parti en secret et était arrivé à Vidaba. Il avait demandé à un homme où habitait Cybelle. L'homme lui avait indiqué le chemin et il avait marché jusqu'à la petite maison de la nourrice.
Il avait observé la chaumière et fait un grand sourire. La chaumière représentait bien la jeune-femme si belle aux boucles blondes.

Le jeune-homme alla se regarder dans une des vitres de la chaumière. Il arrangea ses longs cheveux bruns qui  était sur son dos et ses épaules. Il portait une tunique bleu, un pantalon noir, des chaussures en fibre végétale. Il n'avait ni bijou ni même son bracelet coloré. Il avait enlevé ce bracelet -que Meika lui avait offert- pour la première fois début Novembre, quand il avait changé de look.

Pay retourna devant la porte et allait frapper quand il sentit un flot d'émotions. Il repensa aux paroles de Mehen, Xyria, Sakari et aux paroles de sa chanson pour la jeune femme qui ressemblait à une chanteuse K-pop. Il soupira. Il hésita.
Il recula d'un pas.
Il rendait visite à Cybelle et à Lagad en toute amitié. Alors pourquoi avoir peur ?
Les souvenirs de la visite de la couveuse lui revinrent en mémoire. Il se souvenait des moments de gênes, de joie et de honte. La visite avait été magnifique. Mais Paytah était parti précipitamment pour ne pas manquer son bus.
Paytah devait être la dernière personne que Cybelle souhaitait revoir. Il l'avait embarassé. La honte !
Enfin...de toute façon il avait toujours embarassé les demoiselles.
Le jeune-homme baissa les yeux et mordit sa lèvre inférieure. Il resta planté devant la chaumière quelques minutes.

Paytah releva les yeux et prit la décision d'agir en ami. Il prit une grande inspiration et frappa à la porte. Son coeur battait la chamade.
Il baissa les yeux en attendant que la porte s'ouvre.

➳ Feat  @Cybelle S. Luper



luckyred.


Dernière édition par Paytah Yellow le Mer 23 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 0:18

Une visite inopinée

Cybelle avait été renvoyée chez elle par ses collègues. Ils avaient tous vu sa fatigue et elle avait finit par céder, quittant la couveuse pour rentrer chez elle. La blonde allait donc probablement lire un peu et prendre du temps pour elle, pour se détendre. La nourrice était donc rentrer dans sa chaumière et en avait profiter pour aider un peu Lagad au donjon. Puis, suite à cela, elle était rentrer et s’était préparé un thé au jasmin bien chaud. La jeune femme avait déposé sa tasse bien chaude sur une sorte de petit table, peut-être un guéridon. Puis, elle avait pris un livre et s’était assise sur une banquette, laissant son alter-égo s’installer près d’elle pour pouvoir lire ce livre avec elle.

Combien de temps passa ? Elle ne savait pas vraiment, c’était un peu compliqué et elle sursauta presque quand on frappa à la porte. Elle n’avait pas l’habitude d’avoir de la visite. Elle avait alors posé son livre en marquant soigneusement sa page. Elle s’était ensuite levée avant d’aller à la porte en se demandant bien qui ça pouvait être, à part Xyria, personne n’était venu chez elle jusqu’à maintenant. Enfin, elle se mordilla doucement la lèvre inférieure. Elle ouvrit alors la porte alors que son alter-ego était simplement resté installé sur la banquette, regardant où elle se rendait. Cybelle avait alors ouvert la porte pour se retrouver nez à nez avec Paytah. Le regard de la jeune femme s’arrondit. Elle se serait plus attendu à recevoir une perruche postale de sa part que de le voir revenir ici.


« Paytah ? Je ne m’attendais pas à ce que tu te présente à nouveau ici… Paix de l’âme ! Ça va ? Qu’est-ce qui t’amène à Vidaba… Oh… Pardon, entre, je t’en pris, tu veux… tu veux boire quelque chose ? Ça me fait plaisir de te revoir... »

Oula, il fallait qu’elle se calme. Oui, elle n’avait pas prévu de visite aujourd’hui, mais elle allait se reprendre et se montrer moins maladroite. La blonde avait alors inspiré profondément en fermant les yeux pour se calmer. Elle avait ensuite à nouveau laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche la tête, plus pour elle même qu’autre chose. Lagad s’était alors levé à son tour, ébrouant son plumage avant de venir les rejoindre, tout guilleret, comme c’était le cas la plupart du temps. Il vint se poser devant Paytah et lança joyeusement :

« Paix de l’âme et bienvenue à la maison ! »

Lagad sautillait d’une patte sur l’autre sans pouvoir s’en empêcher. Cybelle ne lui en voulait pas, c’était sa nature, rien de plus. La blonde avait donc laissé entrer son invité et elle s’était ensuite diriger vers la cuisine en écoutant pour savoir si il voulait boire ou manger quelque chose. Elle avait encore du thé au jasmin dans sa théière, d’ailleurs, elle réalisait que sa tasse était toujours là où elle l’avait laisser, à demi vidée. Bah, elle irait probablement la chercher après. En attendant, elle se demandait maintenant ce que le jeune homme voulait, ce qui l’avait pousser à lui rendre visite. La nourrice se mordit légèrement l’intérieur de la lèvre, le coeur un peu serré au creux de sa poitrine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:52

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



La porte s'ouvrit. Paytah leva la tête et vit la nourrice. Il rougit. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Le dolphinback resta un peu figé sur place. Cybelle était magnifique. D'une beauté renversante. Le fait de la revoir après toutes ces semaines là rendait encore plus jolie. Elle ressemblait à une fille droit sortie des manga shosho ou bien d'un clip K-pop.   La jeune femme semblait surprise de recevoir sa visite.

En écoutant Cybelle parler, un grand sourire se forma sur le visage du jeune-homme. Il pouffa en entendant la blonde aux yeux bruns lui dire des informations et poser d'une traite des questions.
Paytah serrait la manche de sa guitare entre ses mains. Il allait répondre quand Lagad surgit et lui souhaita la bienvenue.

Le dolphinback sourit en regardant l'archéoptérix bleu et lui dit joyeusement :"Salut Lagad ! Content de te revoir ! Pilamayaye !".
Il inclina gracieusement la tête comme les asiatiques. Lagad se mit à sautiller d'une patte sur l'autre, ce qui arracha un rire cristallin à L'asio-amérindien. Il était vraiment drôle et attachant.

Cybelle laissa entrer le brun, qui se mit à regarder l'intérieur de la petite chaumière. C'était vraiment beau et propre (contrairement à Gunzo dont la maison était intérieurement gâchée par le désordre).
Paytah se rendit compte soudainement qu'il n'avait pas répondu à Cybelle.
"Oh désolé.. je ...je ne t'ai pas répondu !" Fit-il en rougissant, embarassé.
Il mit une mèche de cheveux derrière son oreille droite puis dit de sa voix douce :"Paix de l'âme. Bonjour Cybelle ! Je suis très content de te revoir ainsi que Lagad ! J'avais dis que je t'aurais prévenu quand je viendrais mais ...je n'ai pas pensé à le faire. Je suis désolé , ce n'est pas correct. Je m'en excuse. Je ...je ne pensais pas revenir si tôt...enfin je veux dire....je ne m'attendais pas à venir moi non plus. C'est juste que..."
Paytah n'avait pas envoyé de perruches postales à Gunzo et Sakari mais il n'avait pas cessé d'en envoyer pour Cybelle.
Paytah dévia son regard, pinça ses lèvres, se mit à fixer un objet de la maison de la dinotopienne, racla sa gorge et dit d'une traite :"...Je suis à Vidaba pour vous voir. Je me suis dis que j'allais venir vous rendre visite parce que cela faisait longtemps que je ne vous avait pas vus et que vous me manquiez...".
Il posa de nouveau son regard sur Cybelle et Lagad.
"Je me suis dis aussi que peut-être que tu voudrais bien me faire part de ton expérience de dinotopienne."
Le regard du Sioux se perdit sur le visage de Cybelle.
Les doigts du jeune-homme s'aggriperent plus à la manche de sa guitare.

La chanson...mais chante lui la chanson allez....

Il avait prit sa guitare inconsciemment parce qu'il s'était toujours dit qu'il chanterait la chanson pour Cybelle quand il irait lui rendre visite.

Offre lui une fleur...
Dis lui !


Nerveusement, il fit glisser ses doigts sur les cordes, puis tapota ses ongles sur la manche, tout en regardant Cybelle.

Cours ! Rentre chez toi. Tu va encore l'embarrasser...Surtout ne dis rien. Tu va encore le regretter. [/b]

Il baissa ses yeux.

[u]Mais dans quoi t'es tu encore fourré Paytah ?


A l'intérieur du Sioux était un flot d'émotions : entre joie, peur, honte, et trac. Il sentait des papillons virevolter dans son estomac, sa gorge sèche, son coeur battait comme des tam-tams.

Les premières paroles de Xyria vinrent en sa mémoire : "Et bien, tu devrais déjà simplement songer à la revoir. Sans idée derrière la tête, juste pour le plaisir de passer du temps avec elle. Voir si ton cœur en est sûr, et observer si elle l'est aussi avant de faire ta demande. Ce sera mieux que d'aller trop vite, tu ne penses pas ?
"
Puis les secondes : "Tu sais, moi, je te parles en-tant que dinosaure. La vision et l'instinct de l'amour sont différents pour nous et pour vous. Tu dois faire ce qui te semble le mieux en fonction de ton propre savoir et de tes sentiments."


De toute façon ça n'a jamais marché avec les filles...


Les paroles de Mehen vinrent aussi à la mémoire du Sioux : "Bien sûr que tu as le droit. On a tous le droit de tomber amoureux plus d'une fois s'il le faut. Tu sais, Meika, c'était dans une autre vie. Un autre monde. Ici, tu recommences tout à zéro et je suis sûr qu'elle l'aurait comprit et aurait voulu que tu sois heureux. Que tu ne te prives pas pour elle. Tu l'as connais par rapport à moi, tu sais ce qu'elle aurait pu penser de ça. N'aurais-tu pas voulu la même chose pour elle si les choses étaient inversées ? ... Je sais en tout cas que Cybelle ne prendrait jamais ça en compte. Pour le reste...Tu ne pourras jamais savoir si tu ne lui demandes pas, tout simplement. ...Tu n'as pas à avoir peur pour ces choses là. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux rien dire. C'est le seul moyen d'être fixé et de ne plus te prendre la tête avec ça."

Il se rappela des paroles de Sakari qui avait trouvé certaines paroles à bannir de sa chanson. Puis des encouragements de son tuteur qui avait validé la chanson :"Ah bon ? Moi j'ai tout trouvé bien. Bannir, bannir...C'est un peu violent non ? Je suis sûr que Cybelle aimerait, elle ! C'est une sacrée déclaration, je me demande vraiment comment elle va réagir !"

Paytah plaqua sa langue contre sa joue. Il ne parlait plus. Il était fixe. Il était perdu. Complètement perdu. Il ne savait plus. Il ne savait plus quoi faire, quoi dire. Essayer ou abandonner ?
Dire ou se taire ? Agir en ami ou en prétendant ?

Le jeune-homme sortit de sa rêverie.
"La chanson c'est t..."
Paytah s'arrêta avant la gaffe monumentale. Il racla sa gorge.

Il s'approcha de Cybelle puis sortit de derrière l' oreille de la nourrice une fleur qu'il avait cueillit rapidement avant d'approcher de la maison.
"Tiens c'est pour toi.", Glissa t-il avant de faire un clin d'oeil et de passer sa main dans ses cheveux.

Se rappelant que la belle dinotopienne lui avait proposé à boire ou à manger, il posa son regard sur elle et dans un sourire dit de sa voix douce :
"Oh Cybelle je n'ai pas répondu à ta question ! Je voudrais bien du jus d'orange s'il te plaît, si tu en as. Et hum...un petit quelque chose...j'ai un petit creux. Ce voyage était long je dois avouer."
Il fit un grand sourire et déposa doucement ses affaires sur le sol. Il regarda de nouveau l'intérieur de la maison et complimenta :"Ta maison est vraiment magnifique. J'aime beaucoup !".

Il fit un sourire, dévoilant ses dents impeccablement blanches.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeVen 3 Déc - 18:33

Une visite inopinée

Cybelle ne s’était pas attendu à recevoir la visite de Paytah cher elle. Le regard de la jeune femme tomba ensuite sur la guitare que l’homme tenait, puis, elle haussa simplement un sourcil, ne posant pour autant pas de question à l’homme. Laga était venu le salué à son tour et l’Amérindien y avait répondu. Il fallu encore quelques instants de plus avant que le jeune homme ne lui réponde. Oui, elle avait bien vu que Paytah ne l’avait pas prévenue, alors, elle avait simplement hausser les épaules en écoutant la suite de ce qu’il pourrait avoir à dire. Il avait finalement dit qu’il était venu à Vidaba pour les voir et la blonde ne savait pas vraiment comment réagir face à cela. Il voulait aussi qu’elle lui parle plus de son expérience de dinotopienne et elle baissa les yeux en direction du sol avant de simplement hoché la tête. Elle sentait le regard du jeune homme posé sur elle et elle s’éclaircit légèrement la gorge, mais pour le moment, elle ne parla pas, elle ne savait pas vraiment quoi dire.

Encore une fois, elle ne compris pas vraiment ce qui se passait quand il commença à laisser ses doigts erré sur sa guitare. La blonde ne savait pas vraiment comment réagir, alors, elle plaça ses bras dans son dos en le regardant et en écoutant ce qu'il pourrait avoir à lui dire, un peu maladroitement, assez gênée. Il était vraiment venu ici pour lui jouer de la guitare ? C’était assez perturbant et elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Cependant, elle remarqua bien rapidement qu’il semblait être préoccuper. Elle lui aurait bien demander ce qui lui arrivait et pourtant, elle n’avait pas envie de l’interrompre alors qu’elle jouait. Elle n’arrivait vraiment pas à comprendre ce qu’il avait en tête. Elle avait finalement repris la parole, mal à l’aise :


« Ça va ? »

Il se passa encore u peu de temps en plus, puis, finalement, Paytah avait repris la parole et elle l’avait regardé en penchant légèrement la tête sur le coté. Elle ne savait vraiment pas quoi faire là, c’était un peu compliqué… Il parla d’une chanson, mais avant qu’elle n’ait pu posé la moindre question, Paytah avait repris la parole. Il avait passé une main près de son oreille avant d’en sortir une fleur. Encore une fois, la nourrisse rougit vivement et détourna les yeux, un peu mal à l’aise. Elle ne savait pas vraiment comment réagir à tout cela :

« M...Merci. »

Bafouilla-t-elle une boule se formant au creux de sa gorge. Elle se sentait un peu dépassée et un peu déstabiliser. Mais voilà, Paytah avait repris la parole, la déstabilisant encore une fois, tant et si bien qu’elle ne pu que cligner des yeux. Il lui demanda un jus d’orange et elle hocha la tête avant de récupérer des oranges dans une coupe de fruits. Cela ne la dérangeait pas de faire ce jus de fruit frais ; puis, elle lui avait ensuite apporter le jus d’orange. Elle alla ensuite chercher des biscuits, il lui en restaient encore quelques uns de sa dernière fournée, alors elle les proposa au jeune homme avant de lui faire signe de s’installer à la table. Elle alla alors cherché son thé et vint prendre place près de Paytah, Lagad reprenant ses activités, allant à droite ou à gauche pour faire ce qu’il voulait. Elle le laissa faire. Il complimenta alors la maison et la jeune femme avait doucement sourit avant de simplement hoché la tête.

« Merci, Lagad et moi faisons toujours en sorte qu’on puisse s’y sentir le plus confortables possible…. Et il adore s’occuper du jardin et du potager. »

Assise, elle bu une gorgée de son thé. Il était presque froid, mais ce n’était pas bien grave, le goût restait presque le même. La jeune femme avait ensuite croiser les jambes sous la table, réfléchissant à tout cela. Puis, finalement, elle s’était éclaircit la gorge avant e se passer une main sur le visage pour se calmer un minimum. Elle s’était encore une fois éclaircit la gorge avant de reprendre la parole d’une voix toujours aussi douce.

« Alors… Euh… Tu voulais que je te parle de mon expérience de dinotopienne… Je… Est-ce que tu as des questions ? »

Oui, des questions allaient éventuellement pouvoir l’aider à ce qu’elle pourrait lui dire, mais là, tout de suite, elle ne voyait pas. Décidément, elle était complètement perdue pour le coup.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 4 Déc - 23:08

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



La douce voix de Cybelle tira Pay de sa rêverie. Il arrêta de tripoter sa guitare un moment. La jeune femme lui avait demandé si ça allait.
"Non !"
Se rendant compte de ce qu'il avait dit, il mordit sa lèvre inférieure et devint embarrassé.
"Enfin si...tout va bien ...c'est juste que...que..."
Il racla sa gorge. Comment expliquer son embarras tout en cachant la cause ? Cybelle devait le trouver très bizzare. Le dolphinback soupira.
Il ferma les yeux.

****

Quelques années plus tôt
Cheyenne River, 2015

Paytah ferma les yeux. Son ami Enapay, qui avait les cheveux très longs  l'avait forcé à monter sur scène et à chanter la chanson qu'il avait composé pour son ancienne crush Joy ...pour sa nouvelle crush Meika. Il avait protesté mais Enapay l'avait emmené sur scène de force et Li Na ainsi que Migina avaient approuvé l'acte de L'Amérindien aux cheveux de Raiponce.
Pay rouvrit les yeux. Toute la foule des invités du mariage de sa soeur étaient là et le regardait. Ses amis de son groupe avaient pris place devant leurs instruments et Paytah était là, devant un micro.
Il rouvrit les yeux et saisit le micro.
Tout timide, il avait prit une grande inspiration et bafouillé quelques mots. Il était répartit pour quitter la scène mais Enapay l'avait fait repartir en sens inverse et encouragé. L'adolescent réussit à faire une introduction pour présenter son groupe et pourquoi il chantait la chanson. Parmi la foule, Meika était là.
Pay avait dit de manière très implicite que la chanson lui était destinée, mais Meika avait compris.
Il se lança et se jeta à l'eau.

****

Paytah rouvrit les yeux. Cybelle était toujours là.
Il fallait qu'il se jette à l'eau.
"J'ai...je...hum...j'ai-j'ai-j'ai une chanson p-pour t-toi...je...je l'ai composé pour toi...il y a quelques mois."
Paytah devint rouge comme une pivoine et mordit sa lèvre inférieure.
Et si elle ne voulait pas entendre sa chanson ? L'angoisse ! Pire...même...et si Mehen avait tord et qu'elle le gifle quand même ?
Il s'avança et lui offrit une fleur. Il avait voulu lui donner directement la fleur avant d'entrer, comme pour Taiana, une outsider qui avait été sa première crush sur l'île,  mais il s'était dit que c'était peut être une chose que Cybelle n'apprécierais pas.

Cybelle rougit et détourna les yeux. Paytah déglutit. Il l'avait encore embarrassé. Elle accepta néanmoins le présent, ce qui arracha un sourire au métisse.

Paytah avait déposé doucement ses affaires. Son hôte était partie un instant. Le brun avait passé son temps à regarder encore les lieux.

La blonde arriva avec du jus d'orange qu'elle donna au métisse. Paytah bu une gorgée du jus d'orange et le trouva delicieux. Le jus d'orange était sa boisson favorite avec l'eau depuis son enfance !
Puis, Cybelle s'absenta de nouveau et revint avec des biscuits, qu'elle proposa au jeune-homme, avant de lui proposer de s'installer à table. Les yeux de Paytah brillèrent d'eclats orangés en voyant le petit goûter que lui avait préparé Cybelle. Il était très gourmand et pouvait être même glouton quand il avait très faim. Ce n'était pas par hasard qu'il avait ouvert un restaurant à Pine Ridge !

Après son compliment sur la maison, la nourrice répondit qu'elle et Lagad prenait soin de leur logis. Pay s'étonna que Lagad aide au jardin et au potager mais le complimenta pour son aide qu'il apportait à Cybelle. Le dolphinback trouvait que les archeopterix avaient beaucoup de force.

La blondinette reprit la parole tandis que le brun se servait en biscuit.
"Oh ! Hum..." Fit Paytah avant de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille. "Oui ! Comment as-tu pu t'adapter à Dinotopia et t'y faire une place ? Et...comment les cours à l'académie  se sont déroulés pour toi ? Est ce que tu as appris vite ou moins vite ?"
Il croqua dans un biscuit tout en attendant la réponse de la brunette.
"Les biscuits et le jus d'orange sont vraiment délicieux !". Commenta Paytah avec un sourire avant de boire du jus d'orange.



luckyred.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 19:20

Une visite inopinée

Cybelle s’inquiétait pour Paytah, il avait l’air… nerveux ? Oui, ou quelque chose comme ça en tout cas. Elle lui avait demandé si ça allait et il lui répondit non. La blonde avait haussé un sourcil et allait le questionner quand il avait repris en se rattrapant et disant que tout allait bien, puis, il continua, comme si il allait lui donné d’autres précisions. Finalement, après encore quelques instants, il lui avait dit qu’il avait composé une chanson pour elle, il y avait de cela quelques mois. Les yeux de la jeune femme s’arrondir de stupeur. Il avait quoi ? La nourrice n’en revenait pas. Pourquoi composer pour elle ? De son point de vue, il n’y avait rien pour ça.

Suite à cela, il lui avait offert une fleur et la blonde avait accepté cette dernière, glissant cette fleur dans sa chevelure en bafouillant un remerciement. Elle lui avait proposé à boire et il lui avait demandé un jus d’orange qu’elle s’était empressée de lui en presser avant de le lui amené. Cybelle se passa une main dans la nuque et ils avaient déposé une collation sur la table avant d’aller chercher sa tasse de thé qui était pour ainsi dire froide. Ils avaient commencé à discuter de la maison, la jeune femme restant perturbée par la situation et elle se mordit doucement la lèvre inférieure sans trop savoir ce qu’elle pouvait faire d’autre. Alors, elle se décida à lui répondre sur sa vie de Dinotopia. Pour cela, elle commença par lui demander de lui poser des questions, ce serait plus simple ainsi. Il lui avait alors demandé comment elle avait pu s’adapter à cet endroit et s’y faire une place. Elle s’était alors éclaircit la gorge avant de boire une gorgée de son thé presque froid avant de répondre :


« Et bien… Cela a mis un certain temps. Au début, je m’isolais comme beaucoup de nouveau venu sur l’île, mais j’étais curieuse, alors je regardais par la fenêtre la vie qui suivait son cours… et je lisais ce que je pouvais comprendre. Puis j’ai commencé à suivre des études avec d’autres enfants de mon âge. Étudier avec les Sauriens. Je me suis habituée à les cotôyer comme ls humains. »

Elle se tut quelques instants et pris un biscuit avant de simplement le grignoter, comme pour s’accorder quelques instants de plus. Avant qu’elle n’ait repris, il la complimenta sur le jus d’orange et les biscuits et elle se contenta de sourire. Puis, encore quelques instants de silence et elle repris la parole :

« Durant ces études, j’ai appris le Code, mais aussi la langue Saurienne et son écriture. Cela m’a permis d’avoir accès à beaucoup plus de livre et durant mon temps libre, je me suis imprégnée de l’histoire et du passé de l’île. J’ai rapidement compris et accepté que c’était ma nouvelle maison. Pour autant, je restait de mon coté si on ne me parlait pas, tout le monde avait déjà ses habitudes de toute façon. En tout cas, c’était ce que je ressentais à l’époque. »

Elle bu encore quelques gorgées, elle allait beaucoup parler, donc il valait mieux qu’elle n’ait pas la gorge sèche. Elle s’accorda encore quelques instants pour rassembler ses pensées avant de finalement reprendre la parole :

« J’ai eut des facilité à étudier parce que, comme je l’ai dit, j’étais très jeune, mais en plus de ça j’ai toujours été assez curieuse, alors j’ai rapidement eut beaucoup d’informations qui m’ont aider pour cela. Puis, il y a eut mon assignation et j’ai été assigner à la Terre et envoyée ici. »

Elle eut un geste vague, indiquant maintenant Vidaba dans son intégralité. Elle avait ensuite commencé à se tordre les doigts quelques instants, réfléchissant à ce qu’elle allait pouvoir lui dire ensuite, mais ce n’était pas si simple que ça. Elle avait alors repousser ses longues mèches blondes derrière ses oreilles pour les chasser de son visage. Puis, finalement, elle s’était éclaircit la gorge avant de poser à nouveau les yeux vers lui avant demander :

« Est-ce que tu veux que je te parle un peu plus de mon arrivée à Vidaba et de mon assignation, jusqu’à ce que je devienne nourrice ? »

Cybelle était plus habituée à parler du avant et du présent en tant que nourrice d’autre chose, même si cela ne la dérangeait pas vraiment. La jeune femme ne dit rien de plus que ça et se passa simplement une main dans la nuque.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 21:29

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



Le dolphinback avait avoué à la dinotopienne qu'il avait composé une chanson pour elle. La jeune femme écarquilla les yeux, étonnée. Le brun pinça alors ses lèvres et baissa la tête ainsi que ses yeux.
Il resta silencieux un moment. Il prit alors une décision.
"Je te la chanterai plus tard...enfin si tu veux bien sûr !" Fit-il avant de déposer doucement sa guitare.

Cybelle avait prit la fleur que lui avait tendu Paytah et l'avait glissé dans ses cheveux blonds et bafouillé un remerciement. Avec la fleur elle était encore plus jolie. Paytah offrit à Cybelle un sourire. Elle lui rappelait vraiment quand il avait été adolescent. Il avait été aussi timide qu'elle. Le seul moment où il ne l'était pas c'était quand il était sur scène ou entrain de composer. Il avait dû travailler sur ce défaut au lycée et avait pu s'en séparer.

La blonde et le brun se mirent alors à discuter autour de petits biscuits et de boissons froides. Pay avait posé des questions à la nourrice sur son adaptation et ses études.
Le jeune-homme écoutait attentivement Cybelle, buvant ses paroles, mangeant de temps à autre un biscuit et buvant un peu de jus d'orange. La vie à Dinotopia n'avait pas été facile pour elle depuis le début, mais à force de perseverance et de courage, elle avait fini par arriver à trouver sa place au sein de la société.
Après une partie du récit, Cybelle se mit à jouer avec ses mains. Le jeune-homme l'encourageait du regard. Il savait qu'elle faisait beaucoup d'efforts et ne se moquait pas d'elle, étant lui aussi passé par des moments de timidité et de gêne extrême.

La blondinette aux yeux bruns finit par lui demander si il souhaitait qu'elle lui partage plus l'anecdote de sa vie jusqu'à ce qu'elle devienne une nourrice.
"Je t'en prie, Cybelle, continue ! Je suis toute ouïe !" Répondit Paytah en s'inclinant comme les asiatiques et en faisant un grand sourire, dévoilant ses dents blanches.
"Je trouve que tu as été vraiment courageuse pour affronter tout ça !"
Il avait trouvé l'histoire de la blondinette très intéressante et n'était pas intervenu jusqu'à ce qu'elle ait fini ni interrompu par respect pour elle. Il bu une gorgée de jus d'orange et attendit la suite des aventures de Cybelle.





luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 1:57

Une visite inopinée

Cybelle ne savait pas comment réagir au fait qu’il ait composé une chanson pour elle. Elle trouvait cette idée vraiment gênante… mais pas vraiment dérangeante pour autant. Elle ne savait vraiment pas ce qu’elle pouvait ressentir à ce sujet. En attendant, il s’engagea à le lui chanter plus tard si elle le voulait et elle avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Elle lui avait alors répondu d’une voix calme :

« Oui, ce sera avec plaisir que j’écouterai ta chanson… quand tu te sentiras près de la chanter en tout cas… Je suis sûre qu’elle sera belle. »

Oui, enfin, elle ne pouvait pas en être si sûre que ça. Mais pour le moment, ils s’étaient installés à la table de la jeune femme et ils avaient discuter du passé de la blonde, comment elle était passé de Dolphinback à Dinotopienne. Elle lui avait donc parler de son passé ou en tout cas de son arrivée jusqu’à ses études. Puis, elle lui avait demandé si il voulait qu’elle continue. Ce qu’il souhaitait aussi apparemment. Bien, elle s’était alors éclaircit la gorge, mais avant qu’elle ne puisse parler, il lui avait dit qu’elle avait été très courageuse pour affronter tout ça et elle avait alors simplement hocher la tête.

« Ce n’est pas vraiment du courage, enfin, je ne pense pas … Je me suis juste adaptée parce que… et bien, parce que je n’avait pas le choix, je suppose, mais c’est un peu compliqué à expliquer précisément … Bref, tu voulais en savoir plus... »

Cybelle baissa son regard sur ses mains, puis, elle avait ensuite simplement hocher la tête. Elle avait alors terminé sa tasse avant d’inspirer profondément pour se donner un certain courage. Elle repris ensuite la parole :

« Comme je t’ai expliqué, le moment et alors venu ou j’ai reçu mon assignation à la terre et où j’ai été envoyée ici.  j’ai aidé à toute sortes de choses, comme les autres, C’est à cette période que j’ai rencontré Mehen et on s’est rapidement lié d’amitié. Je crois que cette amitié est ce qui m’a un peu plus aider à m’adapter un peu plus et à commencer à m’ouvrir aux autres. Puis, on m’a confier un œuf, je pense que tu peux te douter qu’il s’agit de Lagad. J’ai passé des jours et des jours à surveiller son œuf dans la couveuse et à prendre soin de son… nid. Je n’avais jamais été aussi stressée que çaa quand la coquille à commencer à bouger et à se fissurer… J’ai cru que cela ne s’arrêterait, mais, finalement, la coquille s’est ouverte et j’ai vu le petit poussin, il n’avait pas encore de plume et était tout collant. »

Elle avait les larmes aux yeux en repensant à cette première naissance et elle se passa donc une main sur le visage pour se reprendre. Il lui fallu juste quelques instants avant qu’elle ne puisse reprendre la parole, la voix chargée d’émotion :

« J’ai pris soin du petit poussin en lui donnant des insectes et en le gardant bien au chaud. Il a dû rester dans le nid le temps que son plumage ne commence à pousser, Je lui ait accorder beaucoup de temps et j’ai aussi beaucoup appris sur les alentours en attendant l’éclosion ou en veillant sur lui. Auprès des œufs, je me suis sentie à ma place et j’ai voulu aider d’autres bébé à naître, comme je l’avais fait en m’occupant de Lagad, »

Cybelle se tut un moment et se passa encore une fois une main sur le visage. C’était beaucoup d’émotion pour elle. Vraiment beaucoup d’émition maintenant qu’elle repensait à tout ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:00

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



Cybelle répondit à Paytah qu'elle écouterait sa chanson avec plaisir quand il sera prêt à la lui chanter. Elle ajouta même qu'elle était sûre qu'elle était belle.
Si elle était belle ? Ah ça oui alors ! C'était beaucoup mieux que celle qu'il avait composé pour Meika. La chanson pour Meika avait pour titre "You are the only one" et avait été très bruyante et rythmée. Paytah avait fait la musique à part avec des instruments et voix pré-enregistrés. Il avait chanté par dessus avec sa guitare électrique. La chanson avait beaucoup de rimes et parlait beaucoup de Meika mais était très longue (3 couplets, 1 refrain, 1 pont et 1 refrain final répété plusieurs fois). Toute la famille de Meika avait été surprise et tout le monde avait aimé à l'exception du frère de l'Amerindienne. Meika s'était alors révélé aux yeux de tous et avait accepté la proposition de l'adolescent.
La chanson pour Cybelle s'appelait "Cybelle". La mélodie était toute douce et simple, et était faite à la guitare. Elle n'était pas trop répétitive et il y avait beaucoup de rimes. Elle était plutôt courte avec 2 couplets et 1 deuxième refrain final. Mehen avait validé la chanson et l'avait trouvé bien.
Paytah inclina la tête et dit :"Je te la chanterai tout à l'heure alors.".

Le brun avait écouté la première partie du récit de Cybelle et avait souligné son courage. La nourrice avait répliqué que ce n'était pas vraiment du courage mais plus une adaptation. Paytah hocha la tête. Lui aussi avait du s'adapter. Heureusement, il avait toujours pu s'adapter rapidement aux situations.
"Oui je comprend ! J'ai dû moi aussi m'adapter." Fit-il après les paroles de la blonde aux yeux bruns.

Il écouta ensuite la deuxième partie de l'histoire de Cybelle. Elle lui raconta comment elle avait fait pour devenir nourrice et quand elle avait pris en charge l'oeuf de Lagad. Elle s'était en fait raccroché à son métier. Elle avait trouvé une nouvelle vie grâce à ça en quelque sorte. La découverte de Lagad et son amitié avec Mehen avaient aussi aidé à son adaptation.
Cybelle avait versé quelques larmes lors du récit de Lagad. Paytah la comprenait car elle aimait son compagnon à plumes.  Cybelle termina de partager son histoire.

Paytah la regardait, les yeux brillants et humides, les larmes coulant sur sa joue. Il était tellement émotif qu'il avait versé sa petite larme. Comme d'habitude, lorsqu'un récit le touchait ou qu'il y avait un évènement "fort", l'asio-amérindien était très ému et pleurait. Cela pouvait être considéré comme de la faiblesse ou une honte chez les autres hommes. Mais pas chez Paytah Ohitekah Odakotha Lee Yellow. D'ailleurs Meika n'avait jamais détesté la sensibilité du  brun.

"Quelle belle histoire !" Finit par dire Paytah avec émotion.
"Le début est vraiment triste mais...la fin est magnifique !"
Il ajouta :"Elle n'est pas aussi triste comme la mienne."
L'Amérindien essuya à son tour ses yeux. Il regarda ensuite Lagad et fit un grand sourire. Il comprenait mieux le lien qui unissait Cybelle et son alter-ego.
Il espérait que lui aussi trouverait un alter-ego et aurait un lien fort avec lui.
"Merci de m'avoir partagé ton expérience Cybelle." Fit Paytah après avoir terminé de boire le jus d'orange.
Il demanda ensuite :"Est-ce que ...le monde de l'autre côté du récif ne te manque pas ?".
Il plongea ses yeux bruns chocolats dans ceux de Cybelle et attendit sa réponse.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMar 14 Déc - 16:21

Une visite inopinée

Cybelle avait simplement sourit à Paytah quand il annoncé qu’il chanterait la chanson plus tard. D’ailleurs, la jeune femme hocha doucement la tête et ils avaient ensuite passé à autre chose pour le moment. La Dolphinback avait parlé de son passé. Il la trouvait courageuse, mais pour elle, tout ça n’avait rien à voir avec le courage. Elle s’était adaptée et tout le monde devait s’adapter quand on venait de l’autre coté du Récif de l’Effroi. La blonde poursuivit son récit, le terminant avec la naissance de sa vocation, mais également la naissance de Lagad. Cybelle avait laissé l’émotion de son passé s’emparer d’elle, mais quand elle releva les yeux vers Paytah, elle remarqua que lui aussi avait les larmes aux yeux. Son histoire l’avait mis dans cet état là ? Elle ne s’y serait pas habituée. Il dit que c’était une belle histoire qui se terminait bien et la jeune femme inclina doucement la tête. Il parla ensuite de sa propre histoire qui était assez triste et elle le regarda un moment avant de tendre une de ses mains vers celle du jeune homme avait de reprendre la parole, paisiblement.

« Ton histoire est encore loin d’être finie. Elle a encore tout le loisir de devenir plus joyeuse. Je suis sûre que tu trouveras ta place toi aussi. »

Il la remercia de son récit et, encore une fois, elle avait sourit avant de simplement hocher la tête. Puis, il lui demanda si le monde de l’autre coté ne lui manquait pas et elle frotta une de ses mains sur son bras avant de détourner un peu le regard.

« Et bien… même si j’essaie d’aider Mehen avec des croquis plus exacts que ceux qu’il avait avant. Je n’ai plus beaucoup de souvenir de mon enfance. C’est assez flou… Mon seul souvenir précis, c’est mon frère, je ne sais pas ce qu’il est devenu après le naufrage… »

Cette fois, c’était une vague de tristesse qui était passé dans le regard de la jeune femme qui termina alors son thé. Il était complètement froid depuis le temps. Lagad avait croisé son regard, mais elle lui avait sourit pour le rassurer avant de simplement hoché la tête pour le rassurer. Il soutint son regard un instant, puis repris ses occupations dans la maison. Apparemment, il semblait bien décidé à nettoyer et ranger son nid pour le moment. Cybelle soupira et se passa une main sur le visage pour se donner à nouveau une certaine contenance. Elle était en congé forcées pour la journée, donc elle n’avait pas trop à se préoccuper du temps qui s’écoulait. La jeune femme força alors un sourire à se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole, calmement :

« Est-ce que tu as d’autre question ? Je me ferais une joie d’y répondre. Après tout, je suis une ancienne Dolphinback, mais aussi une humaine. Alors, peut-être que je pourrais t’aider là où ce cher Mehen ne peut pas forcément le faire. »

Et, encore une fois, elle lui avait adressé un sourire avant de simplement hocher la tête. Elle n’avait plus qu’à attendre une quelconque réponse maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 18 Déc - 19:35


➳ Une visite inopinée



Aux mots de Cybelle, le jeune-homme écarquilla les yeux. Meika aurait pu très bien lui dire ces mots là. Elle lui avait déjà dit bien des mots semblables. Cybelle ressemblait beaucoup à Meika.
Un sourire étira les lèvres du brun.
"Pilamayaye !"
Avec ce nouveau départ sur cette île, il pouvait avoir une vie meilleure.
"Elle est déjà meilleure..." Fit Paytah.
Il raconta à son tour son histoire :"Je suis né à Cheyenne River dans une famille pauvre mais nombreuse. Mon père était un alcoolique joueur de casino et un infidèle. J'ai deux demi-frères, deux demi-soeurs, une soeur jumelle et une petite soeur. Mon père à voulu cacher ses infidélités en me séparant de mes deux sœurs et ma mère ne voulait pas s'occuper de moi. Mes demi-frères étaient jaloux de moi, mon père nous frappaient tous mais surtout moi quand il perdait aux jeux. J'étais le plus sage de la famille. Comme nous n'avions pas beaucoup d'argent, j'ai décidé de devenir trafiquant d'armes après avoir écouté un jeune pour subvenir aux besoins de notre famille. C'est en rencontrant Meika que j'ai trouvé ma place.".

Cybelle se confia ensuite et parla de son frère. Elle était triste. Elle n'avait pas vraiment de souvenir cependant.
Paytah baissa les yeux.
"J'espère que tu le retrouveras un jour.", Fit-il.

La blonde demanda ensuite si il n'avait pas d'autres questions. Paytah sourit et demanda :"Est-ce que les examens sont difficiles ?".



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeLun 20 Déc - 1:57

Une visite inopinée

Cybelle voulait garder le positif de toute chose, même si ce n’était pas toujours simple… C’était presque vital, car, après tout, si elle commençait à se laisser submerger par les ombres de son passé. Il parla encore dans sa langue natal et elle ne pu que sourire, sourire qui s’élargit quand il avoua que sa vie était déjà meilleure, comme quoi, la vie sur Dinotopia était peut-être une seconde chance pour lui, malgré ce qu’il avait perdu pour cela. Il parla alors de sa vie, et elle l’écouta, aussi patiemment qu’il l’avait été lors de son propre récit. Cependant, elle ne pu s’empêcher de grimacer de temps à autre. Ce n’était vraiment pas une vie facile qu’il avait pu avoir…

Ne sachant pas trop quoi dire, la jeune femme se contenta de tendre la main par dessus la table pour poser une main sur la sienne et essayer de le réconforter comme elle le pouvait, même si c’était pas aussi simple que ça. Changeant de sujet, elle avait parlé de son frère, faisant plus ou moins comprendre qu’elle ne voulait pas laisser tomber l’idée qu’il était encore en vie. Paytah lui avait alors dit qu’il espérait qu’elle le retrouverait et elle porta une main au niveau de son coeur.

Un nouveau changement de sujet, il en revinrent à sa vie sur Dinotopia et elle l’avait invité à lui poser des questions. Cybelle avait alors hésité un moment avant de se mordillé l’ongle du pouce de la main gauche avant de soupirer doucement, puis, elle ferma les yeux avant de reprendre la parole d’une voix qui restait un peu gênée :


« Et bien… Ce n’est pas pas très facile à répondre à cette question. Tout dépend de ce que tu auras mémoriser sur Dinotopia, son histoire et sa langue… Moi j’étais encore une enfant et… il me semble avoir un jour entendu ma mère dire que les enfants ont plus de facilité à apprendre de nouvelle langue… Mais je suis sûr que Mehen se fera une joie de t’aider ! Moi aussi, si ça ne trouble pas mon travail… »

Oui, elle avait son emploi à coeur, mais cela ne surprenait personne dès lors qu’on la côtoyait un peu. Elle repoussa une mèche de cheveux de devant son visage. Elle ne savait pas trop quoi dire d’autre. A moins que…  Elle se leva et fouilla un peu dans ses affaires avant d’en sortir quelques parchemins, elle les amena et les posa sur la table avant de s’éclaircir la gorge.

« C’est quelques esquisse des gens que j’ai pu rencontrer ces derniers temps et qui ne sont pas de Vidaba… et quelques autres esquisses, si tu veux regarder. »

Il y avait là des esquisse de Mehen à leur rencontre et maintenant. Plusieurs esquisses de Lagad au cours de sa croissance. Deux esquisses de Xyria et une de sa famille complète. Quelques esquisses des œufs et des bébés qui en étaient nés, elle y avait même ajouté quelques notes. Il y avait un portrait de Paytah, qu’elle avait fait de tête et même une esquisse de Kai Asawa à qui elle avait fait visiter la ville.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeLun 20 Déc - 15:46

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



Paytah raconta brièvement son histoire à Cybelle. Il ne parla pas de tout ce qui lui était arrivé de triste. Mais même en parlant, ses yeux reflétaient la tristesse et son visage était devenu sombre. Des souvenirs revenaient et une larme coula sur sa joue puis s'écrasa sur la table.
À chaque fois qu'il parlait de son enfance, il versait des larmes.
A la fin de son récit cependant, il sentit la main de Cybelle sur la sienne. Il baissa le regard et vit que la blondinette avait posé sa main sur la sienne pour le réconforter.
Le jeune dolphinback passa son autre main sur son visage pour essuyer des larmes. Il plongea son regard dans celui de Cybelle. Cette dernière pouvait y lire la reconnaissance pour son geste qui n'était pas si banal que cela pouvait paraître.

Les deux jeunes adultes changèrent de sujet et le sourire de Paytah revint sur son visage.
La femme aux cheveux ondulés répondit à la question du brun. Le dolphinback écouta attentivement ce que lui disait la blonde car elle avait été un jour Dolphinback et c'était important pour lui d'avoir son avis.
Il hocha la tête avec un sourire et répondit :"Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide que tu veux m'apporter. C'est gentil ! Je suis quelqu'un qui apprend vite si je travaille vraiment ...de ma petite enfance jusqu'au lycée j'étais fort en classe et j'avais plusieurs apprentissages divers comme les arts et le sport. J'étais pas le premier mais dans les premiers quand même...Mais arrivé au lycée de Miami je me suis un peu rebellé et mes notes ont chutés. Quand j'ai déménagé de nouveau dans la région du Dakota, j'ai changé de lycée j'ai pu remonter mes notes. J'aurais pu faire l'université mais je voulais ouvrir mon restaurant !"
Il ajouta en mettant une mèche de cheveux derrière son oreille :"Mehen est un très bon professeur pour moi. Il m'a donné des livres et des exercices divers. Mais je suis sûr que tu ajoutera une touche que lui ne peux pas. Tu es un humain et en plus une femme. On pourra correspondre encore et toujours par perruche postale !"

Tout à coup, Cybelle se leva et alla chercher quelque chose dans ses affaires. Paytah était intrigué, mais ne dit rien cependant et termina de manger un biscuit et de boire son jus d'orange. Il n'avait plus faim ni soif.

La blonde aux yeux bruns revint avec divers parchemins et les posa sur la table. Elle racla sa gorge puis expliqua ce que c'était. Les yeux de Paytah brillèrent d'eclats orangés et d'étincelles. Il se leva et alla voir de plus près les oeuvres de Cybelle. Il regarda chaque portrait avec attention et les manipulait avec douceur. Il dechiffra ce qu'avait écrit Cybelle.
Il y avait plusieurs portraits divers : Mehen, Lagad (oeuf, bébé, plus grand),  Xyria, Xyria et sa famille, divers oeufs et bébés avec certaines informations écrites, Kai Awana et Paytah lui même.
Le dolphinback fit un grand sourire et s'écria :"Wouaw Cybelle ! C'est vraiment magnifique ! Tu as vraiment un talent !".
Le brun déposa doucement le dernier parchemin.
Il se tourna vers la demoiselle et lui demanda :"Pourquoi ne ferait-tu pas une exposition comme de l'autre côté du récif pour que beaucoup de personnes voient tes œuvres ? Je sais que tu es timide mais...si tu veux, je peux t'aider à l'organiser ! Je vois bien une exposition avec comme thème "Rencontres à Dinotopia"."
Si Cybelle organisait une exposition, ce serait vraiment super cool !

Paytah alla chercher  son nouveau carnet et l'ouvrit, puis, tout en le feuilletant il montrait les divers portraits  et croquis de  Mehen, Pastel, Sakari, Xyria, Lagad, Gunzo, et Griffe d'Acier, des paysages de l'île , en disant "J'ai fais divers portraits moi aussi ces derniers mois mais...".
Lorsqu'il tourna la page, il n'y avait plus que des trente portraits de Cybelle, qu'il avait fait sur des parchemins et glissés à l'intérieur du carnet. Cybelle était dessinée de divers manière : de près, de loin, de profil, de face , de trois quart, avec Lagad ou seule, souriante ou sans sourire.
Tout en rougissant Pay termina sa phrase d'un petite voix:
"...il y a quelqu'un qui revient souvent ...".
Il sourit, racla sa gorge puis reprit un visage sérieux.

Il essaya de dire quelque chose mais il n'y arriva pas.

Il resta silencieux un moment, fixant le dernier portrait qu'il avait montré puis recula doucement. Il attrapa sa guitare et revint auprès de Cybelle.
Il voulu faire la phrase d'introduction qu'il avait apprit par cœur pour expliquer pourquoi il chantait,  mais aucun son ne sortit de sa gorge.

Le trac l'envahissait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas chanté en public, lui qui pourtant organisait dans sa jeunesse des concerts.
Alors il fit l'introduction musicale en pinçant ses lèvres, le regard sur Cybelle. Il s'apprêta à chanter mais aucun son ne sortit. Il prit une grande inspiration, humecta ses lèvres et fit un petit sourire timide. Il recommença l'introduction et enfin sa voix douce retentit :
"Je sais que ça paraît précipité
Cela risque même de t'étonner
Mais j'ai quelque chose à t'avouer
Seulement je n'ai jamais été doué
Alors avec ma guitare j'espère y arriver".

Les doigts de Paytah glissèrent sur les cordes et il enchaîna avec le premier couplet en souriant :
"Quand je t'ai vu à la couveuse de Vidaba
J'suis resté figé souviens toi
J'ai réalisé que tu comptais pour moi
Alors permets moi de te dire ça".

Paytah ferma les yeux et continua avec le refrain, son sourire avait disparu :
"Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel."


Il se mit à jouer avec un peu plus d'entrain, rouvrit les yeux, regardant la blondinette et s'avançant vers elle en disant:
"Avec toi je me sens bien
Je te donne mon coeur
Je veux pour toi un avenir meilleur
Je suis sincère je veux te combler de bonheur

Même si tu ne veux pas de moi
Ce n'est pas grave
Je ne t'en voudrais pas
Seulement ne joue pas avec moi."


Paytah recula, frappa sur le milieu de sa guitare et sans jouer, reprit le refrain en improvisant :
"Oh-oh-oh-oh
Cybelle, Cybelle,
Oh-oh-oh-oh
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Oh-oh
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel."


La mélodie reprit avec entrain puis devint toute douce comme au début.
Paytah termina doucement :
"Cybelle, Cybelle,
A l'extérieur et à l'intérieur tu es si belle
Vivre sans toi serait trop cruel
Être avec toi serait sensationnel
Cybelle, Cybelle,
Je t'aime.
"

Paytah baissa les yeux et termina la mélodie doucement.

Il releva le regard sur Cybelle et rougit.
Il avait chanté la chanson.
Il ne manquait plus que l'explication. Car la pauvre Cybelle ne comprenait rien.

Paytah déposa sa guitare et s'approcha de Cybelle, embarassé.
Il décida de ne pas essayer de faire le Don Juan qu'il n'était pas avec des phrases toutes prêtes.
"Je...hum...heu... Je..."
Il racla sa gorge, joua avec ses mains.
Tout en regardant la dinotopienne dans les yeux il avoua :
"J'ai voulu te ...te chanter cette chanson car...je...je n'ai jamais été doué...pour....parler aux filles...et...heum...je..."
Il baissa les yeux et mordit sa lèvre inférieure. Il releva le regard puis dit en Lakota :
"Thečhíȟila Cybelle."
Paytah passa sa main dans ses cheveux et reprit avec sérieux :
"Je suis amoureux de toi Cybelle. C'est pour ça que...je t'envoie des perruches postales presque tous les jours et que....je te dessine même en cours à l'académie...tu es belle à l'intérieur comme à l'extérieur...quand je t'ai rencontré ...tout à changé....je sais que....c'est rapide mais...c'est comme ça que je suis....coeur d'artichaut et fleur bleue....mais je suis sincère...tu es celle qui pourra recoller les morceaux de mon coeur encore plus...tu es celle qui me complète...tu es la seule qui compte pour moi."
Le dolphinback mordit sa lèvre inférieure. Cette déclaration était une catastrophe ! La honte !
Paytah posa ses mains sur les joues de Cybelle et lui caressa doucement les joues avec ses doigts. Il baissa les yeux et recula.

Le métisse prit une grande inspiration et demanda d'une seule traite :"Est-ce que tu voudrais devenir ma copine ?".



Le dolphinback avait tout dit à Cybelle.
C'était comme si il était soulagé mais en même temps il avait le trac.

Il ne restait plus à attendre la gifle et le râteau monumental.
Il ferma les yeux et attendit.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 14:42

Une visite inopinée

Cybelle avait écouté le récit de Paytah et avait tenté de le soutenir comme elle le pouvait. La jeune femme ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire de plus, mais elle garda ce contact pour la soutenir comme elle le pouvait. Elle faisait de son mieux pour soutenir le garçon, décidant, cependant bien rapidement de changer de sujet. Toujours patiente et amicale, la jeune femme avait répondu à sa question, voulant toujours l’aider au mieux à avoir les bases pour trouver sa place sur Dinotopia. Finalement, le jeune homme l’avait remercié. Après ça, il avait évoqué ses divers talents et ce qu’il avait pu apprendre dans son passé. Il parla ensuite de l’aide que lui apportait Mehen et elle sourit doucement, elle connaissait suffisamment son ami pour se douter un peu de cela.

« Oui, bien sûre, ce sera même un plaisir. »

Dit elle simplement en laissant encore un petit sourire se poser sur ses lèvres. Elle s’était alors absenté quelques instants avec quelques parchemins et laissa alors l’homme regarder divers dessins qu’elle avait pu faire. Elle lui laisser le temps de regarder les dessins, avant de l’entendre les commenter. Paytah lui avait alors dit que c’était magnifique et qu’elle avait du talent. La blonde sourit et, intimité, repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille droite, même si elle n’en avait aucunement besoin. Il lui demanda ensuite pourquoi elle ne faisait pas d’exposition et elle avait alors baissé les yeux avant de s’éclaircir la gorge comme elle le pouvait.

« Je… et bien, je ne sais pas, ces esquisses sont personnelles… et puis, je n’oserais certainement pas les exposer sans avoir l’accord de ceux que j’ai dessiné. »

Quand elle pouvait avoir des accords, parce qu’elle avait d’autres dessins, plu vagues, représentant sa famille… A son tour, l’homme lui montra à son tour ses dessins et elle les regard, le regard un peu brillant, mais ne disant rien, dans un premier temps en tout cas. Bien entendu, il y avait là nombre de personne qu’elle ne connaissait pas et il se débrouillait bien aussi. Elle pouvait aussi voir quelques paysage qu’elle se doutait vraiment fidèle. Puis elle arriva à un point où il y avait des portraits d’elle… vraiment BEAUCOUP de portraits d’elle. Ses joues devenant à nouveau instantanément écarlate. Sa gorge s’assécha et elle ne su plus vraiment quoi dire. Il y eut un instant de silence sans que l’un ou l’autre ne semble savoir ce qu’il pourrait dire dans la situation actuelle. Puis, tout à coup, sans crier gare, il repris sa guitare avant de revenir près d’elle. Sur le coup, elle resta un peu perdue… Il allait lui chanter sa chanson maintenant ? Alors qu’elle ne savait déjà plus trop quoi penser ou dire ?

Il commença à jouer, mais sembla cafouiller avant de recommencer et cette fois, les mots semblèrent réussirent à franchir ses lèvres. La voix de Paytah s’éleva donc dans les airs. Cybelle sembla se figée alors qu’elle le regarda un moment. De tout ce qu’il lui chantait, elle en restait figée, le coeur battant et les joues tout simplement écarlate. Attiré par la mélodie, Lagad se rapprocha et son Alter-égo ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose… C’était donc bel et bien une déclaration et, écarlate, elle ne savait pas comment réagir et en avait presque le souffle couper. Elle aurait bien aimer avoir quelqu’un près d’elle pour la soutenir face à ça, pour l’aider à gérer ce qu’elle ressentait. Elle se sentait complètement perdue comme jamais ça ne lui était arrivée depuis qu’elle s’était habituée à vivre parmi les Sauriens.

Au moins, il y avait Lagad et ce dernier était près de la blonde, écoutant lui aussi le chant de l’amérindien. Cela l’amena à se demander ce qu’elle pouvait ressentir… Elle ne savait pas vraiment, elle n’avait jamais chercher à se pencher sur ce genre de choses. Sentant son trouble, l’Archéoptéryx se blottit doucement contre elle, comme pour lui rappeler qu’il était là pour la soutenir, quoi qu’elle choisisse pour l’avenir. Quoi qu’il en soit, il y avait cette déclaration et elle ne savait pas quoi y répondre… et pourtant, c’était bien une réponse qu’il devait attende maintenant. Mal à l’aise, la jeune femme avait détourné les yeux et s’était éclaircit la gorge sans pouvoir s’en empêcher. Quand le chant s’arrêta finalement, la jeune femme ne bougea pas, regardant simplement nerveusement autour d’elle.

Après quelques instants de silence, Paytah avait commencé à bafouiller et elle avait alors levé les yeux vers lui, toujours autant perdu. Il continua alors à bredouiller quelques mots sans qu’elle n’ait le courage de l’interrompre. Il lui parla ensuite dans cette langue qu’elle ne comprenait pas, sa langue maternelle sans aucun doute. Encore une fois, il lui avait fait une déclaration, lui expliquant en détaille ce qu’il ressentait et elle sentit un poids dans sa poitrine. La situation était un peu compliquée et encore une fois, elle ne savait pas trop quoi dire, alors elle entra en introspection. Elle ne savait pas si elle avait des sentiments. Oui, elle l’appréciait, mais elle s’était tellement donnée à cent pour cent pour les œufs qu’elle s’était probablement oubliée complètement quelque part entre l’éclosion de Lagad et maintenant. Une ombre passa un instant dans son regard. Finalement, elle avait inspiré profondément pour se donner du courage et elle avait enfin pris la parole :


« Je ne sais pas Paytah… Je vais être honnête avec toi. Je pourrais accepté, puisque je t’apprécie. Mais est-ce que cela voudrait dire que je partage des sentiments ? Je ne sais pas et je ne veux pas que tu te fasse d’idée à ce sujet… »

Elle jeta presque un regard de biche affolée autour d’elle et elle serra un peu plus la pression de ses bras autour de sa poitrine. Elle soupira encore une fois et tenta à nouveau de rassembler ses esprit comme elle le pouvait.

« Tu sais Paytah, c’est difficile pour moi de vraiment me lier aux autres et… encore plus d’évaluer ce que je ressent. J’ai arrêter de penser à moi depuis que j’ai commencer à me soucier du bien-être des œufs et de leurs occupants. Je suis incapable de définir ce que je ressent, si c’est de l’amour ou quoi que ce soit… Il reste alors deux solutions. Continuons d’être amis simplement en attendant que je comprenne tout cela et nous en reparlerons… Ou tentons quelques chose, même si je ne saurais probablement pas comment réagir face à cela… Peut-être que cela débloquera quelque chose, je n’en sais rien… Mais je ne veux pas jouer avec tes sentiments, alors je fais tout pour être honnête. »

« En tout cas, c’était une belle chanson et c’était aussi très émouvant ! »
« Oui… émouvant et vraiment  sincère... »


Mais pour autant, elle détourna à nouveau les yeux et se passa doucement le bout de la langue sur la lèvre inférieure. Lagad semblait essayer de vouloir les détendre légèrement, en faisant les choses comme il le pouvait. A qui demandé conseil ?  Xyria ? Oui, probablement, elle avait pu trouver l’élu de son coeur après tout. En tout cas, elle ne voulait pas demander cela à une de ses collègues, elle ne s’estimait pas assez proche d’elles pour leur parler de sa vie intime. Cybelle se sentait un peu mal à l’aise, elle ne s’était jamais imaginée en couple, elle avait Lagad et cela lui avait suffit…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 21:09

Paytah & Cybelle

➳ Une visite inopinée



Cybelle avait dit qu'elle se ferait un plaisir d'aider L'Amérindien. Cela le rassurait d'avoir plusieurs personnes qui l'aident à s'intégrer en tant que dolphinback. Il n'y avait pas que Cybelle ! Kai, Xyria, Gunzo et Mehen l'aidait. C'était pour lui de véritables amis.

Peu après, le demi Sioux avait propose à Cybelle d'exposer ses dessins mais la blondinette avait avoué que ces dessins étaient personnels et n'avoir pas l'accord de ceux qu'elle avait dessiné. Le jeune-homme hocha la tête et dit :"Je comprend !".

Paytah trouva ensuite le courage de faire sa déclaration à Cybelle. D'abord en chanson puis en paroles. Cybelle avait rougit lors de la chanson, détourna à un moment les yeux et Lagad était même venu écouter.
A la fin, il y eut un silence. Le dolphinback regardait Cybelle, attendant sa réponse.

La blonde aux boucles ondulés prit une profonde inspiration puis avoua ne pas savoir. Le jeune-homme ouvrit les yeux. Il s'attendait à recevoir une gifle comme d'habitude avec les femmes. Mehen avait juste. Cybelle était tout sauf violente.
Paytah écouta Cybelle. Son visage changeait d'expression. D'abord inquiet, étonné, inquiet, triste puis surpris. Le brun baissa les yeux et sentir son coeur se serrer. Il avait fait sa déclaration et Cybelle avait été embarassé. Elle était perdue. Elle n'avait jamais connu l'amour, trop occupé à la couveuse. Elle ne l'aimait pas. Enfin elle ne savait pas. Mais elle l'appréciait beaucoup. Mais elle lui proposait deux choix. Soit de rester amis et d'attendre. Soit tenter quelque chose quand même.

Le dolphinback releva le regard vers Cybelle et un sourire se dessina sur son visage quand Lagad et Cybelle dirent qu'ils avaient aimés sa chanson. Il resta un long moment silencieux.
Il s'approcha de Cybelle et lui prit les mains :
"En tout cas tu es une bonne amie et je suis content de te connaître."
Il recula, mit une mèche de cheveux derrière son oreille et croisa ses bras sur sa poitrine.
Paytah dit ensuite, les yeux plongés dans ceux de la jeune femme :
"Je comprend Cybelle. Je respecte tes sentiments. Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit. Tenter quelque chose en sachant que tu n'es pas sur de d'avoir des sentiments envers moi serait purement égoïste de ma part. Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas te forcer.
Alors je decide qu'on reste amis. Je ne chercherais pas à te séduire ou quoi que ce soit. D'ailleurs...je ne sais pas séduire. J'agirais en ami et rien qu'en ami.
Quand tu prendra ta décision définitive, négative ou positive dis le moi et j'accepterai la réponse quelle qu'elle soit."

Paytah fit un sourire dévoilant ses dents blanches.

Quand il était adolescent, il n'arrivait pas trop à accepter les refus amoureux. Souvent il fondait en larmes et faisait tout pour convaincre la fille de se mettre quand même avec lui. Mais il avait grandit et il était un homme. Il avait changé. Il était sincère.

"Désolé de t'avoir mit mal à l'aise !", Reprit-il.

Paytah trouvait que sa déclaration avait été trop tôt mais en même temps il ne regrettait pas. Il avait été honnête.

Le brun ne savait pas quoi dire pour changer de sujet. Il voulait continuer de rester en compagnie de Cybelle et de Lagad.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 5 Jan - 19:37

Une visite inopinée

Cybelle était prête à aider les autres si elle le pouvait et cela l’aidait aussi à calmer un peu sa timidité, même si ce n’était pas aussi simple que ça. Quand Paytah lui proposa d’exposer ses dessin, elle refusa, cela demandait trop de travail et cela la tiraillait aussi de l’intérieur. Le garçon lui avait alors dit qu’il comprenait et elle lui sourit simplement. Et là arriva le plus compliqué. Il lui fit une déclaration d’amour et elle eut toute les peines du monde. La jeune femme avait été aussi honnête que possible quand à ce qu’elle ressentait et ne comprenait pas. Il faudrait du temps pour qu’elle comprenne ce qu’elle ressentait alors qu’elle n’y était pas habituée. Il y eut un moment de silence et la jeune femme laissa un sourire se poser gêné se poser sur ses lèvres.

Finalement, il lui pris les main et elle le laissa faire, relevant maintenant son regard vers celui du jeune homme. Il lui avait alors dit qu’elle était une bonne amie, mais aussi qu’il était heureux de la connaître et la Nourrice lui adressa un sourire. Puis, après quelques instants de plus, il avait poursuivit en lui disant qu’il respectait ses sentiments et ne voulait pas la forcer à quoi que ce soit. Les paroles de l’Amérindien la touchèrent, mais elle n’eut pas vraiment le courage de lui dire quoi que ce soit. Ils allaient donc rester amis et il ne chercherait pas à changer sa décision. Il dit aussi qu’il accepterait quand elle aurait connaissance de ses propres sentiments. La jeune femme avait alors légèrement pressé la main de l’homme avant de simplement hocher la tête.


« Merci Paytah. »

Puis, suite à cela, il s’était excusé de l’avoir mis mal à l’aise de la sorte. Pour toute réponse, la blonde avait simplement hausser les épaules. Puis, elle avait levé une main pour refusé ses excuses, ce n’était pas nécessaire selon elle. La jeune femme s’était ensuite simplement passé une main dans la nuque, laissant encore une fois un sourire se poser sur ses lèvres. Elle s’éclaircit légèrement la gorge avant de reprendre la parole :

« Et bien, je suppose que le mieux à faire sera quand même de se retrouver quand on pourra pour passer du temps ensembles, que ce soit à aider les Dinosaures aux champs ou simplement pour passer le temps d’une façon ou d’une autre. »

Cybelle ferma les yeux une seconde avant de simplement hausser les épaules. Après tout c’était une proposition, mais elle ne savait pas vraiment comment elle pourrait réagir. Lagad resta simplement près d’elle, sans rien dire de plus. Elle ne savait pas trop quoi lui proposer de faire. Elle connaissait tout ici, elle n’avait rien qui l’intéresserait vraiment pour dessiner. La nourrice ne savait pas trop ce qu’elle pourrait penser quand à tout ça. Elle regarda Paytah un moment et, encore une fois, elle lui adressa encore une fois un sourire. Finalement, ce fut Lagad qui repris la parole pour poser une question au garçon :

« Paytah, Paytah ! Tu veux bien jouer encore de la guitare, s’il te plais ? »

Il tourna ensuite son regard en direction de la jeune femme et cette dernière avait alors simplement hocher la tête. Elle voulait bien et elle trouvait aussi qu’il jouait très bien, alors elle ne serait pas contre l’entendre jouer encore une fois.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:39

Paytah avait tout dit à Cybelle avec sincérité. Il avait prit les mains de la blondinette aux yeux bruns amicalement et affectueusement.
Cybelle l'avait écouté sans l'interrompre ni le repousser. Elle avait exercé une légère pression sur les mains du dolphinback et l'avait remercié. Le brun lui fit un sourire reconnaissant.
Pourtant Pay s'en voulait d'avoir embarrassé une nouvelle fois la nourrice de la couveuse de Vidaba. Mais cette dernière avait haussé les épaules puis levé la main en signe qu'elle lui demandait de se taire. Paytah avait compris. Il arrêta son monologue d'excuses. Il sourit puis passa sa main dans ses cheveux. Cybelle lui rendit son sourire et racla ensuite sa gorge avant de faire une proposition. Les yeux de Paytah s'éclairent de lueurs orangés et un sourire se posa sur ses lèvres. La blonde timide avait fait une proposition de rendez-vous amicaux afin qu'ils puissent apprendre à se connaître ! Paytah était surpris mais fier de Cybelle. Elle avait osé. Il fit un sourire et un léger signe de tête.
"Merci Cybelle. Ces sont des idées superbes ! Je viendrais le plus souvent possible ici. Nous pourrons nous voir comme tu l'as dit dans les champs où à la couveuse ! J'ai déjà décidé de faire mon stage à Vidaba.". Il sourit puis reprit :"Nous pourrons nous voir ici à Vidaba mais aussi à Waterfall ! Nous pourrons peut être faire un petit tour en gondole sur la rivière de Waterfall, assister à un concert de la Symphonie de Waterfall ou encore manger à l'Auberge du Musicien !".

Plus tard, alors que le silence s'était installé entre eux, Lagad proposa à Paytah de jouer encore de la guitare pour eux. L'archeopterix avait visiblement apprécié la chanson et les talents de musiciens du dolphinback.  
"Ce serait avec plaisir ! De l'autre côté du récif, quand j'étais jeune et lycéen à Miami, j'avais un groupe de musique et nous donnions quelques concerts. Je peux vous chanter les chansons que j'avais composé en version acoustique !".

Il sourit, recula et commença à jouer un morceau instrumental avant d'enchaîner avec les chansons de sa composition, même celles qu'il avait composé pour Meika. Il était content de pouvoir chanter et jouer de nouveau en concert privé. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait !
Pour finir, il chanta la chanson qu'il avait composé sur Dinotopia.
Il sourit et demanda :"Est-ce que cela vous a plu ?".
Il attendit les réponses de Cybelle et de Lagad.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMar 11 Jan - 16:49

Une visite inopinée

Cybelle avait pris sur elle pour faire une proposition à Paytah. Pour avoir l’esprit clair quand à ce qu’elle pouvait ressentir, elle lui avait proposé de faire quelques petites choses ensembles pour apprendre un peu plus à se connaître. L’Amérindien l’avait alors remercié en disant que ses idées étaient superbes et elle sourit doucement. Il lui avait alors dit qu’il viendrait le plus souvent possible ici et qu’ils pourraient faire ce qu’elle avait proposé. Il avait dit avoir décidé de faire son stage à Vidaba et elle avait alors laisser éclater un léger éclat de rire.

« Et bien, si tu le peux, tant mieux, mais la plupart du temps, ce n’est pas nous qui choisissons nos attributions, tu sais. »

Elle ne voulait pas briser ses espoirs, loin de là. Il évoqua aussi le fait qu’ils puissent aussi se voir à Waterfall City et elle s’était alors mordu la lèvre assez violemment avant de baisser les yeux. C’était toujours un peu compliqué pour Cybelle. Elle finit cependant pas hoché la tête, bien qu’elle restait assez mal à l’aise quand à tout ça.

« Et bien, oui… Je suppose… Je ne vais pas souvent là-bas, mais lorsque je m’y rend… et bien… Pourquoi pas après tout. »

Mais elle ne savait pas vraiment quand elle pourrait avoir le courage de retourner à Waterfall City. Enfin, cela ferait probablement plaisir à Mehen qu’elle lui rende visite aussi. D’ailleurs, la jeune femme lissa une de ses mèches de cheveux blond sans qu’elle ne s’en soucie le moins du monde. Lagad demanda alors à Paytah si il pouvait encore jouer de la guitare. L’Amérindien expliqua alors avoir fait parti d’un groupe et avoir fait quelques concerts. Il leur proposa alors de chanter des chansons qu’il avait jadis composé en version acoustique. Elle s’était simplement contenter de hocher la tête pour donner son accord.

Paytah avait alors commencer à jouer et la blonde avait alors simplement croiser les bras en l’écoutant. Lagad s’installa tranquillement aux cotés de la jeune femme en gardant son regard posé sur le jeune homme, écoutant attentivement la musique. C’était beau, elle ne pouvait pas le nier et l’Archéoptéryx se balançait doucement au rythme de la musique. Quand il eut terminé et qu’il leur demanda si cela leur avait plu, la jeune femme laissa un sourire se poser sur ses main alors qu’elle tapait doucement dans ses mains pour l’applaudir. La jeune femme sourit alors doucement en inclinant doucement la tête, puis, elle repris ensuite la parole :


« Tu as vraiment un talent fou Paytah. Tu sais, tu devrais voir si tu ne peux pas rejoindre un des groupe symphonique, même en amateur si tu souhaites faire autre chose. »

Cybelle souriait toujours alors que Lagad applaudissait toujours, tapant des serres sur le sol puisqu’il n’avait pas de main. La jeune femme se contentait simplement de hocher la tête, paisible. Elle était heureuse qu’il ait à nouveau jouer pour elle, quelque chose qui la rendait moins tendue pour le coup. Cela l’avait d’ailleurs aider à se détendre un peu plus. Lagad continuait à se laisser aller par son enthousiasme alors, pour le calmer, elle posa doucement une main sur son dos.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:19

Cybelle émit un rire. Le brun ne l'avait jamais vu rigoler. Il la regarda, lui demandant silencieusement par le regard ce qu'il y avait de drôle. La dinotopienne reprit la parole ensuite.
Paytah écouta Cybelle puis fronça les sourcils légèrement un instant avant de  dire :"Il me semble pourtant que les élèves choisissent après leur scolarité le lieu de leur stage entre Vidaba, Chumley, Kashra, Le temple du ciel et Telson...C'est seulement l'assignation à un habitat qui n'est pas choisi...enfin ce n'est pas grave, je redemanderais à Mehen !".
Paytah gloussa.
Ce dernier se ferait un plaisir de lui rappeler le fonctionnement du cursus scolaire.

Après que le jeune homme ait émit le souhait de la revoir à Waterfall et même d'avoir plusieurs rendez-vous là bas, Cybelle parut mal à l'aise. Elle partagea avec Paytah son malaise. Le jeune-homme comprenait que la nourrice était attachée à Vidaba et qu'elle soit timide. Il hocha la tête en disant :"D'accord Cybelle." , et n'insista pas plus. Ils verraient bien quand ce sera le moment.

Ensuite, Pay donna un concert privé à Cybelle et Lagad. Les deux écoutaient avec plaisir et l'archeopterix se balançait au rythme des mélodies.
Quand le métis eut fini son petit show, il fut applaudit par ses amis. Comme lorsqu'il était adolescent et qu'il finissait un concert, Paytah fit la révérence en disant :"Merci, merci ! Merci beaucoup !".
Cybelle encouragea le brun à peut être rentrer dans la Symphonie , et ce, même en amateur.
"J'en ai déjà parlé à Mehen. Il m'a dit que pour faire partie de la Symphonie, il faut un alter-ego à crête, ce qui n'est malheureusement pas mon cas..."
Le brun haussa les épaules, le regard un peu triste.
"Mais bon ce n'est pas grave ! Je peux toujours chanter quand je le souhaite !"
Il fit un grand sourire.

Lagad était comme une pile électrique. Cybelle posa sa main sur son plumage et il devint plus calme. Paytah regardait , amusé, l'alter ego de la blondinette aux boucles.

Le Sioux regarda par la fenêtre. Le jour avait baissé.

"Quelle heure il est ? Je devrais peut être prendre un bus pour rentrer à Waterfall avant la tombée de la nuit !".

Le temps était passé tellement vite en compagnie de Cybelle et de Lagad, que le dolphinback n'avait pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 15 Jan - 12:33

Une visite inopinée

Cybelle regarda Paytah et sourit doucement avant de simplement hoché la tête. Puis, avec un sourire sur les lèvres, elle avait calmement repris la parole :

« Et bien, oui, même si généralement l’endroit où l’on fait notre stage d’Assignation à une influence pour la détermination future de ton… et bien assignation. Mais bon, si tu es tellement déterminé, cela devrait se faire. Je ne pense pas que cela pose de réel problème. »

Oui, il trouverait probablement sa place, elle n’en doutait pas le moins du monde et elle avait alors simplement hocher la tête. Enfin, il pouvait bien se renseigner auprès de Mehen, elle n’en dirait pas vraiment plus quand à tout cela. Cybelle se passa doucement une main dans la nuque. Peut-être qu’elle aurait du se taire et simplement dire qu’ils verraient bien.

Le jeune homme avait ensuite jouer de la musique et la nourrisse et son Alter-égo avaient simplement écouté avant de simplement applaudir avec un certain enthousiasme. Il avait du talent et elle le lui dit sans problème. Ah, une chose qu’elle ignorait, elle ne connaissait pas les limites pour entrer dans la Symphonie. Elle avait alors maladroitement repousser une mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles avant de hausser les épaules et de reprendre :


« Tu en a peut-être un quelque part, il suffit juste que vous vous rencontriez, comme ça a été le cas pour lagad et moi ! »

Mais c’est vrai qu’en attendant, il pouvait jouer et chanter quand il le voulait, c’était bien aussi. Comme elle en avait l’habitude, Cybelle calme son alter-égo saurien quand ce dernier s’enthousiasma un peu trop. Puis, tout à coup, Paytah s’inquiéta de l’heure qui défilait et du bus qu’il devait prendre pour retourner à la capital. Elle regarda elle aussi par la fenêtre, paru un peu hésitante, puis, elle s’était ensuite éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Il commence à se faire tard, tu voyagerais de nuit… Si… Si tu veux j’ai une chambre d’ami à l’étage, tu peux y rester, On enverra une perruche à Mehen et tu partiras demain dès le réveil, je ne pense pas qu’on puisse t’en vouloir pour de la prudence. »

Elle était inquiète qu’il voyage de nuit, c’était moins sûr que la journée, en tout cas, c’était ce dont elle était persuadée. Lagad les regarda, l’un et l’autre et la jeune femme pencha alors doucement la tête sur le coté, un peu amusé par le comportement de la jeune femme. En attendant, il comprenait aussi qu’ils allaient probablement manger dehors maintenant. Il y avait bien quelques endroits ou manger en ville et puis… elle était dans une journée de congé, n’est-ce pas ?

Un peu timidement, la jeune femme repoussa quelques mèches de cheveux blonds derrière l’une de ses oreilles. Cybelle avait proposé, maintenant c’était à Paytah de faire comme il le voudrait et elle resta un peu en retrait, croisant simplement les bras sur sa poitrine. Elle se renfrogna machinalement, consciente qu’elle proposait là la gêne ou l’inquiétude pour elle…. Techniquement, il n’y avait pas de bonne solution… Lagad semblait lui aussi attendre la réponse du jeune homme. Le regard brun se posa maintenant sur le sol et Cybelle se mordilla doucement la lèvre inférieure. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire de plus et elle se laissait à nouveau gagner par la gêne.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 18:44

Cybelle pensait que si Paytah choisissait son lieu cela ne devrait poser aucun problème. Le demi Sioux acquiesça. Il verrait quand ce serait le moment.
La nourrice affirma au dolphinback qu'il devrait avoir un alter ego quelque part et qu'il suffisait qu'ils se rencontrent comme Lagad et elle même. Paytah soupira. Il aurait tellement voulu avoir un alter-ego. Peu importe lequel, tant qu'ils s'entendaient bien.
Même un alter-ego avec un handicap il l'accepterait.

La blonde aux boucles regarda par la fenêtre comme pour vérifier les dires de Paytah. Elle vit que le jour baissait et hésita puis proposa au jeune-homme qu'il reste avec eux pour la nuit. Elle disait qu'elle avait une chambre d'amis à l'étage et qu'il n'aurait qu'à repartir le lendemain. Paytah leva les sourcils. Il passa sa main derrière sa nuque.
"C'est que... à l'académie on va s'inquiéter si je ne suis pas là pour les cours."
Le brun pinça ses lèvres. Cependant Cybelle proposa d'envoyer une perruche postale pour prévenir Mehen.
Paytah détourna son regard de la jeune femme, regarda par la fenêtre, puis regarda un instant Lagad puis Cybelle.

"D'accord je veux bien mais pour cette fois. Je me débrouillerai à l'académie pour leur expliquer."
Paytah fit un grand sourire. Mais son sourire s'évanouit.
"Par contre...je n'ai pas pris d'affaires de rechange ni rien..."
Il fit un petit sourire, embarrassé.

Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:01

Une visite inopinée

Paytah sembla avoir le coeur lourd quand elle évoqua qu’il avait probablement un alter-égo lui aussi et elle lui sourit. Il le trouverait, elle n’en doutait pas le moins du monde, mais cela prendrait le temps qu’il faudrait et pourrait être long. Quoi qu’il en soit, il parla rapidement de son prochain départ et la blonde s’inquiéta, après tout, c’était normal de s’inquiéter pour ses amis, n’est-ce pas ? Dans un premier temps il lui répondit qu’ils allaient s’inquiéter pour lui à l’académie et elle baissa un peut les yeux. Finalement, quand elle évoqua la perruche, il avait semblé changer d’avis et avait accepté pour cette fois. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête. Cependant, Paytah avait annoncé qu’il n’avait pas d’affaire de rechange et la jeune femme s’était légèrement mordillé la lèvre.

« Et bien… Je suis sûre que tu pourras trouver ça en ville ? Tu n’auras qu’à y aller avec Lagad, Pendant ce temps-là, j’irais m’occuper de la Perruche, si tu veux bien ? »

Et à son tour, elle lui adressa un sourire encore intimidé avant de simplement hoché la tête, n’insistant pas plus que ça. En tout cas, Lagad avait simplement hoché la tête. Cela ne semblait pas lui poser problème d’accompagner le jeune homme. En attendant, la jeune femme esquissa encore une fois un sourire avant de se passer une main dans les cheveux. Encore une fois, elle s’était éclaircit la gorge, puis, elle avait simplement croisé les bras, réfléchissant quand à la suite des évènement. Il faudrait aussi qu’elle veille à ce que le lit soit bien fait et qu’elle sorte une couverture pour lui.

« Tout va bien se passer. »

Assura-t-elle pour elle autant que pour lui. Ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus simple pour elle, mais elle n’allait pas se plaindre. Après tout, ce n’était pas plus mal d’avoir des invités de temps en temps. Tout allait bien se passer, elle le savait, après tout, il n’y avait aucune raison pour que cela se passe mal. La blonde reprenait donc un certain contrôle sur elle-même. Après tout, c’était elle qui l’avait invité, alors elle n’avait pas à paniqué, loin de là même. Lagad lui avait l’air un peu amusé par tout ça, alors, il avait simplement gonflé les ailes avant de demander :

« Dis Paytah ! Tu m’aideras à m’occuper du jardin après le repas. »

Cybelle tourna les yeux vers son alter-égo qui tentait de détendre l’athmosphère et sourit. Pourquoi pas, après tout, il y aurait la lumière de la lanterne et pendant ce temps-là, elle aurait probablement à s’occuper autrement… En lui préparant de quoi se rafraîchir par exemple.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:11

Cybelle suggéra à Paytah d'aller en ville pour trouver des affaires. Elle proposa que Lagad l'accompagne.
"Bonne idée ! Merci Cybelle !".
Il s'inclina comme les Asiatiques avec un sourire.
La blondinette dit que tout allait bien se passer. Paytah sourit et acquieça.
Il n'allait pas passer une mauvaise soirée, c'était sûr ! Il donnerait un coup de main à Cybelle pour la cuisine et la vaisselle.

Soudain, Lagad demanda à Paytah son aide après le repas dans le jardin.
"Ok ! Ce sera avec plaisir. Je ne suis pas un expert en jardin mais j'ai déjà aidé des membres dans la réserve de Meika et quand j'étais un outsider, je récoltais les légumes. Si je ne sais pas faire quelque chose, tu m'aideras !"
L'asio-amerindien était toujours prêt à apprendre de nouvelles choses.

Il sourit puis fit signe à Lagad.
"On va en ville Lagad ? J'ai besoin de tes indications car je n'y suis jamais allé !"
Paytah ne connaissait pas Vidaba. Il était allé seulement une fois à la couveuse. Et là il était chez Cybelle. Lagad serait très utile pour l'aider !

Le brun se tourna vers Cybelle et la prévint :"On revient Cybelle. On va en ville pour trouver des affaires et on revient. A toute à l'heure !".
Il sourit puis ouvrit la porte et sortit avec Lagad.

En chemin, il demanda à Lagad :"Est-ce que tu sais où je pourrais trouver des vêtements corrects ?".
Il espérait que Lagad savait où en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 20:13

Une visite inopinée

Cybelle avait apparemment trouver une solution au manque de change du jeune homme et elle avait alors simplement hocher la tête en souriant. Lagad en avait profité pour demander si l’homme voulait bien venir l’aider. Ce dernier accepta et la jeune femme aux cheveux blond sourit doucement, elle trouvait ça vraiment adorable. Elle ne dit cependant rien de plus alors que Lagad gonfla simplement son plumage avant de lui répondre :

« Pas de problème ! »

Puis, il avait été sujet qu’ils aillent en ville pour trouver des vêtement à Paytah. Cybelle leur adressa un sourire, ainsi qu’un petit signe de la main. Ils quittèrent alors la maison tout les deux et la nourrisse soupira. Elle s’en voulait de ne pas répondre à ses sentiments, mais elle ne voulait pas mentir et elle avait du mal à se comprendre elle-même… peut-être qu’elle devrait demander conseil à Xyria ? Elle n’avait pas vraiment le temps de se préoccuper de ça pour le moment. La jeune femme monta à l’étage pour préparer la chambre d’ami, puis, elle alla ensuite fouiller dans ses réserves. Elle alla ensuite rapidement demander à un voisin de la dépanner de quelques ressources. Elle n’avait aucun problème de voisinage, alors on lui donna ce qu’elle demanda. Après avoir remercier plusieurs fois ses voisins, elle revint chez elle et posa ce qu’elle avait récupérer dans la cuisine.
Elle alla ensuite couper quelques brins de lilas avant de les mettre dans un verre. Puis, en attendant son alter-ego et son invité, elle commença à préparer le repas pour elle et Paytah. Le récipient contenant le repas de Lagad avait déjà été récupéré…


Du coté de Lagad, ce dernier avait répondu par l’affirmatif à la réponse de Paytah, puis, il avait commencé à s’éloigner à grandes enjambées. Quand il se rendit compte de cela, il s’immobilisa et se tourna vers l’homme pour s’assurer que ce dernier le suivrait toujours. Là, il repris la parole, faisant au mieux pour tempérer sa fougue habituelle.


« Tu sais, il n’y aura rien de bien élaboré, on est pas une grande ville comme Waterfall-City, on reste assez simple… Mais je sais où trouver des vêtements en ville... »

Et il allait continué à le guider dans une petite boutique de vêtements qui était tenue par un vieil homme et sa fille. En entrant, Lagad les avait saluer avec joie, en annonçant qu’il avait un client pour eux Il n’en fallu pas plus pour que les deux humains approchent en les saluant tout les deux.

« En quoi pouvons nous vous aider ? »

Demanda la jeune femme en souriant aimablement.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Cybelle S. Luper le Ven 28 Jan - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:52

Lagad acceptait d'accompagner Paytah en ville. Cela rassurait le Sioux.
Les deux se mirent en route. Lagad marchait vite. Pay se mit à courir pour le rattraper. Lagad s'immobilisa et se tourna. Le jeune-homme était juste derrière lui. L'alter ego de Cybelle reprit la route. En chemin, ce dernier prévint l'invité de Cybelle qu'en ville il trouverait que des choses simples.
"Cela me va ! Je suis quelqu'un de simple." Dit Paytah en souriant.
Il avait mit des années pour devenir simple. Au lycée de Miami, il était très BCBG, et se pavanait quand il était dans la confrérie des beaux garçons. Mais grâce à Meika il avait vu que tout ça ne servait à rien et était devenu simple dans ses vêtements.

Bientôt les deux arrivèrent devant une petite boutique. Lagad entra le premier, Paytah sur ses talons. Il y avait derrière le comptoir un vieil homme et une demoiselle.
"Paix de l'âme !" Salua joyeusement Paytah dans un sourire. Il regarda un instant le magasin.  Il s'avança et expliqua :"Je cherche des vêtements, et un pyjama.".

Il espèrait trouver des vêtements de jour et de nuit et d'autres affaires de toilettes. Il ne voulait pas du tout en mettre plein la vue à Cybelle. De toute façon ce n'était pas son genre. Il voulait juste des affaires simples, pas trop tape à l'oeil et confortables.
"Je voudrais quelque chose de confortable." Ajouta Paytah.

Il sourit en attendant qu'on l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle    [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» Cybelle S. Luper [terminé]
» [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)
» [Terminé] Visite à Sauropolis
» [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: