AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:45

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Et voilà, Jason entamait à présent son troisième mois dans cette contrée paumée qu'était les plaines du Nord, et plus particulièrement ici, dans la communauté agricole de Vidaba. Avant cela, il avait vécu dans le village de Xyria jusqu'à la fin de l'été avant qu'on ne lui propose d'aller faire ce qu'ils appelaient ici un stage d'assignation. Même si Jason serait plus du genre à rebaptiser ça "stage de travaux d'intérêt général" étant donné la chose que c'était ! Un peu au hasard, le jeune homme avait choisi de le faire ici, à Vidaba. Après tout, ce n'était pas très loin de là où était Xyria. Ca lui faisait un petit point de repère.

Le but de ce stage était notamment de s'adapter à l'harmonie à instaurer avec les dinosaures, en plus bien sûr d'apprendre à travailler dans les champs. Mais à vrai dire, depuis le début de son stage, le jeune homme était resté fidèle à lui-même : particulièrement solitaire et peu enclin à s'approcher des géants à écaille. Quand il devait le faire, pour x ou y tâche à accomplir, il le faisait sans rechigner. S'il fallait accompagné les lourdes charrettes rempli de denrées tirées par des tricératops, il le faisait. S'il fallait trier des herbes en compagnie d'ornithomimus, il le faisait. S'il devait faire la vaisselle à l'aide d'un gallimimus, il le faisait également. Mais dès qu'il pouvait s'isoler, il le faisait avant tout. Les meilleurs moments de la journée, c'était quand il pouvait faire son travail tout seul. Après tout, il n'avait besoin de personne. Il n'avait jamais eu besoin de personne !

C'est alors qu'il était en train de vagabonder dans les champs qu'on vint le voir pour lui demander de bien vouloir apporter ce panier de fruits à la couveuse. La couveuse ? Il n'y était encore jamais allé. Il savait où elle se trouvait car elle était difficile à manquer dans le paysage. Elle trônait assez fièrement à l'écart du reste du domaine non loin des côtes. Jason accepta. Voilà l'occasion parfaite pour s'éloigner de cette fourmilière agricole, d'avoir son moment de paix en plus de s'approcher d'un lieu qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de voir de plus près. Non pas qu'il en avait expressément envie non plus, mais il était tout de même un peu curieux. Le panier rempli de mangues, bananes et autres sources de fructose particulièrement appétissantes, le jeune homme se dirigea vers ce bâtiment esseulé avant d'y sonner une fois à la porte.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:24

Tiens ? Un visage familier

Cybelle avait eut une mauvaise passe ces derniers temps. Heureusement qu’elle avait son alter-égo Saurien à ses cotés, sinon, elle ne savait pas très bien comment elle pourrait s’en sortir… Ses collègues l’avaient bien remarqué, au point de ne plus chercher à la pousser à prendre du repos pour le moment. Elle s’occupait des œuf, passait du temps avec les petits, elle avait pris l’habitude de leur lire des histoires au moment de la sieste, cela lui faisait du bien et l’aidait à penser à autre chose. Enfin, les jours se suivait et se ressemblaient encore et toujours. Elle prenait du temps pour dessiner, que ce soit certains croquis qu’elle envoyait à Mehen, des souvenirs qu’elle avait encore de l’Extérieur, même si cela restait très vague. Mais elle dessinait aussi les œufs et les nouveaux-nés. C’est ce qu’elle faisait ce jour là. Il n’y avait pas vraiment d’éclosion prévue, mais il fallait toujours rester attentifs et près à agir, elle le savait depuis longtemps. Lagad allait probablement bientôt rentrer de l’école maintenant… il n’était pas obliger d’y aller bien sûr, mais cela avait l’air de tellement lui faire plaisir.

Un signal retentit. Il y avait quelqu’un à la porte. La petite blonde esquissa un geste pour indiqué qu’elle s’en occupait. Elle posa alors son matériel hors d’atteinte d’éventuelle petites pattes Sauriennes. Elle se dirigea donc vers l’entrée du bâtiment et ouvrit doucement la porte. Sa frêle silhouette s’engagea dans le cadre de la porte. Elle avait des cernes, signe qu’elle dormait moins bien ces derniers temps, mais à part ça, il n’y avait pas vraiment de traces que quelques choses l’avait perturbé. Elle s’en remettait, mais il y avait certaine choses dont elle ne voulait juste pas parler. Son regard se posa alors sur la personne qui se trouvait en face d’elle et elle dû cligner des yeux quelques instants.


« Jason Bek ? »

Oui, elle se souvenait de lui, ce Dolphinback qu’on l’avait invité à aller trouver en espérait qu’elle pourrait l’aider… De ce qu’elle savait, cela n’avait pas été une grande réussite, mais elle avait tout de même été au Temple du Ciel et en était revenue… Et le voilà maintenant qui se trouvait en face d’elle sans qu’elle ne sache trop comment réagir à cela. La dernière fois qu’elle l’avait vu, il était sanctionner après s’en être pris à des dinosaures… Si il était là maintenant, c’est qu’on devait penser qu’il avait payé sa dette en quelque sorte. Cybelle chassa toutes ces pensées de son esprit. Elle laissa alors un sourire venir se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole :

« Je peux faire quelque chose pour toi ? »

Et son regard se posa sur le panier qu’il apportait… c’était pour la Couveuse ? Cyhelle s’était alors légèrement décaler pour qu’il puisse entrer dans le bâtiment. Son sourire s’était rapidement estompé, mais ce ne devait pas être très grave…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:11


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Voilà qu'il faisait office de coursier à présent. Enfin, au moins ça lui permettait de faire autre chose que se salir les mains dans la terre. Autant essayer de voir le bon côté des choses. Alors que Jason observait un peu les alentours, la porte de la couveuse s'ouvrit enfin, rapportant l'attention du jeune homme sur cette dernière. Il ne s'attendait pas à être accueillit par un visage familier, ce qui lui coupa toute parole sur le moment. Il avait tendance à oublier à quel point cette île était petite, mais il ne s'attendait pas de sitôt à revoir quelqu'un autre que Xyria dans les alentours. Quelqu'un d'ailleurs qui le reconnut plus vite que lui.

- Euh...Oui, confirma t-il alors bien qu'il fut incapable de se souvenir du nom de la jeune femme en retour, on s'est déjà vu, tu étais venu au temple...

Faut dire qu'il ne connaissait pas grand monde finalement sur cette île alors croiser des têtes connues étaient rares et ne s'oubliait pas non plus. Surtout du temps où il était coincé au temple. Ce n'était pas là-haut qu'il avait vu beaucoup de monde à part des moines. Puisqu'elle lui céda le passage, il entra dans le bâtiment tout en répondant à sa question :

- Ben, on m'a demandé d'amener ça ici. C'est sûrement pour...

Il réfléchit un instant avant de se résigner :

- Non en fait j'en sais rien mais en tout cas on m'a chargé de le livrer ici. Je crois que ce ne sont que des fruits. Est-ce que tu...travailles ici ?



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 14:05

Tiens ? Un visage familier

Cybelle ne s’était pas attendue à le revoir, certainement pas ici. Elle était pourtant là, face à lui et elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’il ne semblait pas complètement la reconnaître. Il avait même probablement oublié son nom, mais cela ne lui posait pas le moindre problème. Elle comprenait que cela puisse arrivée, surtout qu’il n’avait pas vraiment été ouvert à leur entrevue à ce moment-là… Oui… Elle n’avait pas été d’une grande aide… La jeune femme ne lui en tint donc pas rigueur et elle avait repris la parole, calmement :

« Cybelle, Cybelle Luper. Ce n’est pas bien grave si tu ne t’en souviens pas, ça arrive… Tu avais probablement beaucoup à penser. »

Cybelle, elle, arrivait à avoir une plutôt bonne mémoire pour se souvenir de tout les gens qu’elle pouvait croiser et surtout les petits dont elle pouvait être amenée à s’occuper dans la vie de tout les jours. Il expliqua alors qu’on lui avait demandé de faire une livraison ici et Cybelle avait hoché la tête, attendant qu’il entre maintenant. Il faisait chaud dans le bâtiment et elle ne savait pas si cela le dérangerait, mais c’était un point où elle ne pouvait pas faire grand-chose. Finalement, Jason ne savait pas la raison de sa présence à cet endroit là. Il annonça tout de même que c’était des fruit qu’il livrait et la jeune femme avait alors simplement sourit avant de répondre :

« C’est probablement pour les repas de nos petits orphelins. Oui, je travaille ici… Est-ce que tu voudrais jeter un œil ? Enfin, quand on se sera occuper de ta livraison, bien sûr, suis moi, je vais te montrer où tu peux poser ça. »

Encore une fois, Cybelle lui adressa un sourire plein de douceur. Puis, elle le conduisit vers un coin qui leur servait de garde manger. Ceux qui avait la charge de préparer les repas seraient probablement heureux de voir ces victuailles fraîches. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre de voir si Jason voulait en savoir plus sur la Couveuse ou si il ne voulait encore rien savoir de tout ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:48



tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Jason avait fait tellement peu de rencontre au sommet des montagnes qu'il n'aurait pas oublié ce visage de toute façon, même s'il ne l'avait vu qu'une fois. Le nom lui échappait en revanche malgré tout. Ceci dit, il n'avait pas oublié qu'elle avait été jadis Dolphinback car il s'était tout de même montré attentif à leur petite conversation. Surtout lorsque la blonde lui avait compté son histoire. L'étonnement s'était vu dans le regard de celle-ci lorsqu'elle découvrit qu'il était derrière la porte et c'était réciproque. Elle lui avait peut-être dis jadis qu'elle travaillait dans une couveuse ? Si c'était le cas, c'était une autre chose qu'il avait oublié en chemin.

- Cybelle, se remémora t-il lorsqu'elle se présenta, ah oui voilà.

Encore une chance qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Même si ça n'aurait pas été dramatique non plus. Elle n'avait pas tort, il avait eu l'esprit bien occupé, surtout ces derniers temps avec tout ce qui s'était passé et ce changement radical qui s'était imposé dans sa vie. Il entra alors dans le bâtiment où la chaleur était plutôt bien conservée. De toute façon, depuis qu'il était redescendu des montagnes, tout lui paraissait bien chaud à côté des sommets enneigés.

- Des orphelins ? répéta t-il, je croyais que c'était une couveuse. Il n'y a pas que des oeufs ici ?

Il n'y connaissait absolument rien. Il n'y avait pas de dinosaures dans les montagnes et les mammifères n'avaient pas besoin de couveuse quand ils devaient avoir des petits. Jason suivit donc la demoiselle qui s'enfonça dans le bâtiment, toujours portant le panier de fruit jusqu'à un endroit qui avait l'air de servir de garde-manger.

- Je le pose ici ? hasarda t-il en observant le coin.




codage par Laxy Dunbar.



_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:03

Tiens ? Un visage familier

Cybelle avait donc à nouveau donné son nom à l’homme et cela suffit apparemment à lui rafraîchir la mémoire. Ils étaient donc entrer ensembles dans le bâtiment et elle avait continué à bavarder, évoquant les orphelins. Jason s’était alors étonné de ce point en demandant si il n’y avait pas que des œufs ici et la blonde avait alors simplement sourit avant d’esquisser un geste vers les autres pièces de la Couveuse, puis, elle avait repris la parole :

« Nous aidons aux éclosions, mais aussi à la ponte. Les mères viennent parfois ici pour ça, d’autre fois, elles préfèrent rester chez elle et faire leur propre nids. Quand aux orphelins, ils faut bien que quelqu’un s’en occupe et comme nous nous occupons des œufs, qu’ils aient leur parent ou non, c’est tout naturellement que nous nous occupons des petits en attendant qu’ils puissent donner un coup de patte à la communautés ou aller à l’école, ce n’est pas obligatoire pour eux. »

En parlant, ils s’était diriger vers le garde-manger et l’homme lui avait demandé si il déposait les fruits qu’il avait amené ici et elle avait alors simplement hoché la tête avant de lui sourire et de reprendre la parole, le plus tranquillement du monde.  

« Oui, mes collègue s’en occuperons lorsqu’ils viendront s’occuper des repas… Est-ce que tu as envie que je te fasse visiter ? »

Elle le lui avait avait déjà proposer, mais comme il ne lui avait pas donner sa réponse, elle ne savait pas trop quoi en penser. Cybelle avait laissé un petit sourire se poser sur ses lèvres. Elle se passa ensuite simplement une main dans la nuque, un peu déstabilisée. La petite blonde le laissa donc poser le panier qui serait ramener rapidement dans les champs ou remplacer. Et maintenant… et bien, elle attendait de savoir si il voulait visiter et si il avait des questions à lui poser. Après encore quelques instant de plus, la nourrisse s’était éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Je… Tu commence à t’habituer à ta nouvelle vie ? Ce n’est pas trop difficile maintenant que tu as quitté le Temple du Ciel. »

Il n’avait pas question pour Lagad, l’alter-égo de la jeune femme. Cybelle repoussa ses cheveux dans son dos pour qu’il ne dérange pas plus que ça. Elle préférait que cela ne la dérange pas plus que ça alors qu’ils allaient continuer à discuter, éventuellement en tout cas.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:48



tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Jason avait beau être sur l'île depuis longtemps, et avoir enfin apprit des choses importantes pour s'y intégrer au mieux -même si c'était la motivation qui lui faisait défaut-, il devait bien admettre que les couveuses étaient encore l'un des nombreux sujets dont il ignorait tout. La question pouvait sans doute paraître débile pour un Dinotopien pure souche, mais pour le jeune homme, ce n'était pas une évidence. Par chance, Cybelle ne vit aucun inconvénient à répondre à sa question et à lui donner plus de détail sur le fonctionnement et l'utilité d'une couveuse comme celle-ci.

- Ah, il y en a qui ont de la chance, lâcha t-il en apprenant que les petits dinosaures n'étaient pas dans l'obligation de suivre l'école.

C'était un détail qu'il avait plus ou moins su déjà. On lui avait déjà raconté que, généralement, c'étaient ceux qui avaient envie de devenir des érudits dans la vie qui avaient envie de se poser sur les bancs de l'école en compagnie des humains. Enfin maintenant, Jason avait bien du mal à imaginer un dinosaure dans une salle de classe mais bon. Ce n'était pas comme si cette île pouvait encore l'étonner n'est-ce pas ? Sous les paroles de la blonde, Jason abandonna alors là son panier de victuailles. Non pas que c'était lourd mais il n'était pas mécontent d'avoir enfin les mains libres.

- Eh bien...D'accord.

Il avait hésité, se demandant s'il pouvait se permettre de traîner ici ou pas. Mais en fin de compte, pourquoi pas après tout ? Au moins il aurait la paix et ça lui changeait du reste. Il avait une bonne excuse de se tenir loin des champs alors autant la prendre. Au pire, si les autres râlait, il n'aurait qu'à dire qu'il était allé aider à la couveuse. Oui, c'était un mensonge, et alors ? Les Dinotopiens étaient aussi crédules que naïfs de toute façon.

- Ben...Je suis content d'avoir quitté les montagnes déjà, commença le Dolphinback, je préfère largement être au chaud ici je vais pas te mentir ! Quand au fait que je m'y fais bah... Je pense que ça va, mais j'irais pas jusqu'à dire que je suis habitué.



codage par Laxy Dunbar.



_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:41

Tiens ? Un visage familier

Cybelle avait donné des information à Jason pour que ce dernier comprenne un peu plus ce à quoi servait une Couveuse. Elle ne savait pas vraiment si elle était claire quand à tout ça. L’homme avait alors dit que certains avaient de la chance et elle sourit alors doucement. Bien sûre, cela ne voulait pas dire que ceux qui n’allaient pas à l’école restaient à ne rien faire, mais elle ne voulait juste pas y penser plus que ça. La blonde hocha alors simplement la tête. La jeune femme lui avait alors proposer de regarder alentours et de voir un peu l’endroit et son fonctionnement. Ce n’était jamais quelque chose de facile à expliquer, mais cela ne lui posait pas de problèmes. Elle ne l’obligeait à rien, mais elle était tout de même contente qu’il accepte, c’était encore un peu plus de compréhension pour le monde qui l’entourait. Elle lui avait alors adressé un petit signe de la main avant de revenir vers la pièce principale de la Couveuse… qui était aussi la pièce la plus chaude du bâtiment.

« C’est ici que sont les œufs en attente d’éclosions. Ils ont besoin de chaleur pour pouvoir se développer correctement, de chaleur et d’attention. Viens, approche un peu plus, tu vas pouvoir voir les alcôves, ainsi que tous nos petits pensionnaires actuelles. »

Encore une fois, elle lui adressa un sourire. Puis, alors qu’ils avaient continué à avancer, Jason avait pris la parole et elle s’était en partie tournée vers lui pour lui montrer qu’il avait toute son attention quoi qu’il lui dise. Ce qu’il lui disait ? Qu’il était heureux d’avoir quitté les montagnes. C’était déjà un bon point et la blonde inclina doucement la tête. Il parla de la chaleur et, oui, elle ne pouvait que le comprendre, rien que de penser au froid du Temple du Ciel, elle en frissonna. Si elle avait le choix de ne plus jamais y mettre les pieds, ce serait pour son plus grand plaisir. Il avait également ajouté qu’il n’était pas encore habituer, mais que ça allait. C’était déjà un grand progrès d’après ce qu’elle se souvenait.  

« Cela viendra, il faut simplement que tu ne te force pas et que tu prenne le temps qu’il te faut. Il y a beaucoup de chose à découvrir, moi-même, j’en ignore encore beaucoup, alors je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te permettra de te sentir plus à l’aise. »

Et encore une fois, elle lui adressa un sourire amusé avant de simplement hoché la tête. Elle n’insista pas plus longtemps. C’était son expérience d’ancienne Dolphinack qui parlait, mais cela ne prenait pas forcément le même temps pour tout le monde… et ce n’était pas aussi facile pour les un que pour les autres. Elle lui indiqua les différentes alcôves, certaines qui contenaient des œufs, d’autres vides. Toutes éclairées par une douce lueur.

« Certains d’entre eux vont éclore dans les jours à venir, d’autres on besoin d’encore un peu de temps, mais ils sont tous en bonne santé, chouchouter par mes collègues et moi. »

La jeune femme avait le regard doux quand elle parlait des œufs et un sourire plein de douceur toujours poser sur les lèvres.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:54

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

N'était pas particulièrement pressé de partir, Jason suivit docilement Cybelle qui entreprit alors de lui montrer un peu plus en détail l'endroit dans lequel elle travaillait et qui était totalement inconnu au jeune homme. La chaleur des lieux était agréable mine de rien et ne faisait pas regretter ce dernier d'y être en tout cas. Il écoutait les paroles de la blonde d'une oreille quelque peu distraite cependant, bien que l'idée qu'un oeuf puisse avoir besoin d'une telle chaleur soit assez logique pour le peu qu'il savait des oeufs. Après tout, c'était bien pour ça que les poules restaient sur les leurs non ?

- D'attention ? s'étonna t-il cependant, genre quoi comme attention ?

Ce n'était que des oeufs après tout. Une boule en coquille quoi. Difficile de donner de l'attention à quelque chose de même pas né encore. Néanmoins, il continua à la suivre en écoutant sa réponse.

- Oh moi je ne me force à rien mais...Ce sont les autres. J'ai d'abord été forcé d'être gardé par une gallimimus agaçante pendant des semaines comme un reprit de justice. Même si euh...C'est un peu ce que je suis. Puis maintenant je me retrouve ici, à travailler dans les champs comme un esclave. Alors oui, c'est sûr que le climat est bon mais à part ça...

Rien de bien glorieux pour sa part. Il faisait ce qu'il y avait à faire mais il n'y avait pas de quoi sauter au plafond pour autant. Le jeune homme se retrouva alors face à l'endroit où les oeufs reposaient tranquillement. Jason les observa un moment avant de se tourner vers la nourrice.

- En bonne santé ? Comment vous pouvez le savoir ?



codage par Laxy Dunbar.



_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:04

Tiens ? Un visage familier

Katell sourit doucement en voyant qu’elle avait tout de même réussit à attirer son attention alors qu’il lui demandait de quel genre d’attention les œufs pouvait avoir besoin et la blonde avait alors simplement esquisser un geste pour englober la pièce.

« C’est sûr que quand ils sont dans leur coquille, ce n’est pas trop fastidieux. Il faut simplement vérifier que l’alcôve est à la bonne température et confortable en cas d’éclosion rapide… même si, quand on vois les premiers signes d’éclosion, l’oeuf est généralement pris en charge par nos soins jusqu’à la naissance. Il ne faut pas louper ces signes justement. »

Bien entendu, ils leur arrivaient de parler aux œufs, pour les encourager, surtout lorsque approchait le moment de l’éclosion. Mais cela dépendait simplement des envies de chacun. Ils avaient alors un peu parler de sa présence et il avait alors dit qu’il ne se forçait à rien, mais que c’était les autres. Il parla aussi d’avoir été forcé d’être garder par une Gallimimus agaçante et la nourrisse avait hausser un sourcil, mais elle n’avait pas fait sa curieuse pour autant, ne posant pas plus de question pour autant. Il se plaignait de sa situation et la jeune femme perdit son sourire avant de simplement hausser les épaules, puis, elle repris la parole, d’une voix qui restait aussi calme que possible.

« Et bien, tu sais, si tu veux pouvoir trouver ta place et te faire à la vie ici, il faut que tu essaie de t’intégrer un minimum. Rester reclu trop longtemps ne t’aurais pas fait avancer et tu aurais continuer à te morfondre sur un passé inaccessible. »

Elle aurait voulu lui sourire et l’encourager, mais elle n’était pas vraiment sûre de pouvoir l’aider avec ses mots… Après tout, elle n’y était pas parvenu dans le passé. Elle préféra alors simplement revenir au sujet des œuf et il lui demanda maintenant comment ils pouvaient savoir que les œufs soient en bonne santé et elle sourit encore une fois avant de simplement hocher la tête. Puis, elle avait commencé à lui répondre en gardant simplement un sourire posé sur ses lèvres :

« Bien… Comme je t’ai dit, on doit surveiller la chaleur de l’alcôve puisqu’ils sont sensibles à cela… On soit aussi s’assurer que la coquille n’a pas de cassures qui ne soient pas dû à une éclosion ou si ils n’ont pas une couleur ou texture qui peu sembler bizarre… Est-ce que… tu comprends ? »

Elle, c’était son travail et elle avait longuement été former pour travailler ici et elle se doutait que pour beaucoup, même des Dinotopiens, c’était quelque chose de fastidieux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:23

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Il était vrai que Jason se montra assez curieux concernant les oeufs. Sans doute parce qu'il s'agissait d'un environnement dont il ne connaissait absolument rien. Si on l'interrogeait sur les carnivores de l'île par exemple, il en saurait déjà un peu plus, tout comme ce qui se passait dans les montagnes, ou même dans un camp de gardien d'habitat. Mais une couveuse, c'était vraiment très nouveau. A vrai dire, en oubliant que Cybelle travaillait ici, il avait totalement été dans l'ignorance de la présence d'une couveuse à Vidaba.

- Hm...fit-il, songeur aux paroles de la blonde, des signes. Genre, des fissures ou des craquements ?

Encore une fois, il se contentait de réfléchir avec ce qu'il savait des oeufs en général. Des oeufs de poules par exemple. Bien qu'il n'ai jamais assisté à l'éclosion de poussins de ses propres yeux !

- Je sais, je sais, ajouta t-il dans un soupire.

On le lui avait assez rabâché, le fait qu'il devait tirer un trait sur le passé pour pouvoir faire sa vie ici. Et il devait bien admettre que si ça lui avait parut impossible à ses débuts sur l'île, ça ne le lui paraissait plus tellement quand il y pensait aujourd'hui. D'un autre côté, il était fatigué. Fatigué de s'accrocher à ce passé, à cette souffrance. Dans les montagnes, il avait fini par se résigner, par lâcher prise comme disaient les moines. Il avait accepté l'idée d'être coincé sur cette île et ça avait été une belle avancée. Suffisante pour lui permettre de quitter enfin le monastère. Mais avançait-il pour autant ? A vrai dire, le jeune homme avait l'impression de stagner tout simplement, parce que si le passé avait été laissé derrière, Jason n'avait pas encore attrapé la corde qui était censée le tirer en avant.

- Eh bien...fit-il en observant les oeufs, je crois. Et du coup, tu fais quoi si tu repères une fissure, ou un oeuf d'une couleur pas normal, ou autre chose ?



codage par Laxy Dunbar.



_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:16

Tiens ? Un visage familier

Cybelle avait évoqué des signes d’éclosion et Jason avait alors demandé si il s’agissait de fissures ou de craquement et la blonde avait alors simplement hoché la tête, tournant un regard plein d’affection en direction des œufs avant de reprendre la parole, un sourire toujours poser sur ses lèvres, un sourire plein de douceur et de tendresse.

« Il y a ça, parfois, on peut aussi entendre des petits couinements ou des piaillements, ce genre de choses en tout cas. »

En parlant,elle s’était rapprochée d’une des alcôves et avait délicatement posée sa main à plat sur la coquille de l’oeuf. Cette dernière était chaude sous ses doigts et c’était un contact qu’elle aimait beaucoup, mais elle finit par enlever sa main et simplement la laisser tomber contre son flanc alors que son regard se posait maintenant sur Jason. Elle patientait simplement, inclinant légèrement la tête sans en dire plus que nécessaire sur le coup. Il se passa encore quelques instants avant que Jason ne la questionne. Au moins, cela l’intéressait plus ou moins et, pour elle, c’était à une bonne chose. Elle allait donc lui répondre, aussi paisiblement que possible.

« Et bien, il n’y a pas de solution radicale. Déjà, il faut l’isoler des autres pour qu’ils ne soient pas contaminer eux aussi. Après, la température doit être encore plus précise, ainsi que l’humidité. Il y a aussi des baumes pour éviter que le mal ne se répandent et ne touche l’embryon. Après ça, il n’y a que le temps qui puise aider ou non. »

Oui,on ne pouvait pas sauver tout les œufs, mais pour autant, les nourrisses faisaient toujours tout ce qu’ils pouvaient pour sauver leurs protégés et en perdre était toujours un déchirement pour eux, c’était simplement ainsi. La jeune femme repoussa une mèche de ses cheveux derrière l’une de ses oreilles sans rien dire de plus. C’était un poids parfois dur à porter de veiller sur la génération futur, mais Cybelle y avait trouver sa place et c’était en agissant ainsi qu’elle se sentait le mieux. Et, maintenant, la jeune femme ne savait pas trop quoi dire de plus, alors, elle resta simplement silencieuse et se mordit simplement l’intérieur de la lèvre inférieur, passant son poids d’un pied sur l’autre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMar 29 Nov - 8:13

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

A la réponse de la jeune femme, Jason opina du chef, au moins pour lui indiquer qu'il avait bien comprit de quoi il retournait même si entendre un oeuf couiner devait être très bizarre ! En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'était que Cybelle s'y donnait vraiment à coeur dans ce rôle qu'elle avait de veiller sur les oeufs et il était vrai que, jusqu'à présent, Jason ne s'était encore jamais posé la question sur la façon dont les sauriens géraient cette situation. C'était chose faite à présent, les humains étaient présents pour ça.

- Je vois, se contenta t-il de répondre lorsqu'elle lui expliqua les diverses solutions face à un oeuf en mauvaise santé.

Ca avait l'air d'être un sujet précis en tout cas. Sans doute autant que pouvait l'être une maternité pour humains, où les nouveaux-nés étaient d'une fragilité sans commune mesure. Quoi que les oeufs étaient encore autre chose. Finalement, l'embryon à l'intérieur n'était même pas encore considéré comme né après tout.

- En tout cas, ça a l'air de beaucoup de plaire de travailler avec des oeufs, fit-il remarquer.




codage par Laxy Dunbar.



_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 6:18

Tiens ? Un visage familier

Cybelle ne savait pas vraiment si elle expliquait bien et se contenta simplement de haussé les épaules. Bien sûr, les bruits qui émanait des œufs étaient plutôt des petits couinement assez léger qui n’étaient en fait audible que quand on y prêtait vraiment attention. L’homme avait alors dit qu’il voyait et la blonde avait alors simplement hocher la tête. Elle avait expliqué comment s’y prendre avec les œufs qui pouvaient être en mauvaise santé. Il lui fit ensuite remarqué que cela avait l’air de lu plaire de travailler avec des œufs et elle eux un sourire un peu timide avant de lui répondre :

« Et bien… Quand je suis arrivée ici, je n’étais vraiment pas à l’aise avec les autres et je ne côtoyais pas beaucoup de monde. Je préférais rester à lire et à en apprendre plus sur cet endroit… Je n’ai vraiment commencer à me lier aux autres que pendant mon stage d’assignation. Puis, on m’a confier un œuf. J’étais assez mal à l’aise au début… puis… j’ai dû m’occuper de lui… et je me suis pris au jeu jusqu’à son éclosion. Oui, ça me plais de m’occuper des œufs, ça a été comme une révélation pour moi. Quelque chose qui m’a aider à trouver ma place. »

Encore une fois, elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne finisse par reprendre la parole en souriant :

« Comme tu peux t’en douter, c’est mon alter-égo Saurien qui est sorti de cet œuf, Lagad, il m’avait accompagné quand je suis venue au Temple du ciel. Il devrait bientôt rentrer de l’école maintenant. Il vient me donner un coup de main ici après les cours. »

Cybelle ne l’attendait pas impatiemment, si il voulait rester jouer un peu avec ses camarades avant de venir la rejoindre, elle ne se plaindrait pas. Peut-être ses explications mettraient elle du baume au coeur à Jason, mais elle ne pouvait rien faire de plus. En tout cas, elle restait calme et paisible, un sourire plein de douceur poser sur ses lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:30

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Jason n'avait pas grand souvenir de la conversation qu'il avait eu avec la jeune femme le jour où cette dernière était arrivée au Temple du Ciel. Mais il se souvenait très nettement cependant qu'elle avait atterrit sur cette île quand elle était encore petite. Aussi, les paroles de la blonde l'étonnèrent tout de même un peu.

- Et tu penses que si on ne t'avais pas confié cet œuf, tu aurais fait autre chose ?

Comme quoi, qu'importait l'âge finalement auquel on débarquait sur l'île, ça ne devait pas changer grand chose dans le fait que les nouveaux devaient quoi qu'il arrive se percevoir comme des étrangers. Quoi qu'il en soit, Jason avait la nette impression que ça l'ennuierait plus qu'autre chose de travailler dans un endroit comme celui-ci. Ca devait être blasant au bout d'un moment. Lorsque la blonde reprit la parole, Jason reporta son attention sur elle, tandis qu'elle expliqua que l'oeuf en question avait renfermé celui qui lui tenait compagnie désormais et ce fut seulement maintenant que le jeune homme se rendit compte que le compagnon en question n'était tout bonnement pas là.

- C'est vrai, maintenant que tu en parles, je l'avais oublié.

Difficile d'oublier cette bestiole à plumes pourtant. Mais sans doute que s'il recroisait régulièrement Cybelle durant son stage, il finira par s'habituer à la présence d'un saurien près d'elle et à prendre plus facilement en compte lorsque ce dernier était absent.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 23:13

Tiens ? Un visage familier

Cybelle n’avait jamais vraiment réfléchit à cette éventualité et elle se mordit alors doucement la lèvre, réfléchissant à la question qu’il venait de lui poser. Si on ne lui avait jamais demandé de s’occuper de l’oeuf de Lagad, qu’est-ce qu’elle serait devenue ? Elle devait bien avouer qu’elle ne s’était jamais poser la question jusqu’à maintenant. Elle commença alors à triturer une de ses mèches de cheveux sans qu’elle n’y pense plus que ça. C’est que cette question la rendait un peu nerveuse maintenant qu’elle y pensait. Elle tenta cependant de lui répondre le plus honnêtement du monde :

« Et bien, je suppose que oui. Mais généralement, l’assignation ne trompa pas et si on t’envoie dans une voie, c’est que tu y trouvera ta place, d’une façon ou d’une autre. En tout cas, il n’y a pas beaucoup de monde qui vient s’en plaindre. »

Cybelle hocha doucement la tête, se retenant de dire que c’était en trouvant cette place qu’on devenait un véritable Dinotopien. Même si certains n’avaient pas tant le coeur Dinotopien que ça… elle pouvait aussi le comprendre, même si elle avait de la peine pour eux. Elle n’en dirait cependant pas plus que cela, c’était bien assez compliqué… Cybelle avait plutôt signalé que le premier œuf dont elle s’était occupé était celui de son alter-égo Saurien… et Jason avoua qu’il avait oublié l’archéoptéryx. Elle ne lui en voulait pas, pas plus que pour l’oublie de son prénom. Cela n’en valait pas la peine. Lagad ne lui en voudrait probablement pas non plus. La Nourrisse laissa alors simplement un sourire revenir se poser sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle reprenait la parole :

« Ce n’est pas grave, ce ne dois pas être évident de te rappeler de tout ceux que tu as croisé, surtout quand tu n’y a pas trouver d’intérêt. »

Oui, elle ne se leurrait pas quand à tout ça et il ne serait pas le premier à qui cela arrivait, la blonde en était parfaitement consciente. Elle continua encore quelques instants à triturer une longue mèche de ses cheveux blond autour de l’un de ses doigts sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. C’était une sorte de façon de contenir sa nervosité. L’incertitude de ce qu’aurait pu être sa vie sans Lagad et sans les œufs semblait faire naître une certaine crainte en elle, sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus maintenant, son regard glissa juste sur le sol.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:22

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Eh bien, Jason n'était pas aussi certain que Cybelle dans ce qu'elle venait de dire. Quelle place sur cette île pourrait vraiment lui convenir ? Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas du tout. Il avait la sensation que rien ne pourrait lui aller d'ailleurs.

- Mouais, fit-il, enfin c'est bizarre tout de même de ne même pas pouvoir choisir sa voie, son propre avenir.

C'était clairement le genre de choses qui ne passeraient pas dans le Monde d'Extérieur même si les gens ne faisaient pas non plus forcément ce qu'ils voulaient là-bas. Ils cherchaient au plus de s'en rapprocher le mieux possible éventuellement. Mais jamais personne ne pouvait les assigner là où ils ne voulaient pas aller. La conversation dériva sur le compagnon de la blonde auquel Jason n'avait même pas pensé une seconde. Il faut dire que le jour où Cybelle était venue dans les montagnes, le jeune homme avait eut plus affaire à elle qu'au saurien à plumes.

- Pour tout t'avouer, je n'ai pas croisé tant de monde que ça finalement. Enfin, pas autant je pense que j'aurais dû. Avant d'arriver dans les montagnes, je ne rencontrais jamais personne et une fois dans les montagnes, à part les moines, bof quoi.

Il haussa les épaules. Xyria avait sans doute été sa première véritable rencontre sur cette île. Il avait bien sûr déjà vu des gens à son arrivée mais il s'était enfui avant même d'apprendre à les connaître. Après quoi, en vivant dans son coin, il ne risquait pas de croiser beaucoup de monde. Quand aux moines, Jason ne dirait pas non plus s'être donné la peine de bien les connaître. Les choses avaient commencé à changer surtout ici, à Vidaba, car il n'avait pas eu trop le choix que d'interagir avec les autres stagiaires ou les ouvriers agricoles par exemple.

- Ici, ce n'est pas pareil. Il y a beaucoup de monde. Enfin dans les champs du moins. Ici même j'ai pas l'impression que tu sois envahi de personnel.


codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeSam 3 Déc - 19:08

Tiens ? Un visage familier

Cybelle sourit simplement à Jason. En quoi cela faisait une réelle différence avec les enseignants de l’extérieur qui t’orientais vers telle ou telle voie en te disant que l’autre était inutile ou que tu n’avais pas les compétences pour cela… enfin, elle n’insista pas plus que ça à ce sujet-là. Elle soupira doucement et baissa les yeux avant de dire :

« Même là-bas, de ce que je me souviens, on ne choisit pas vraiment notre avenir, on se contente juste d’une case qui est souvent bien différente de celle que tu désire. »

Oui, c’est ainsi, rien de plus. La nourrisse ne savait pas trop ce qu’elle allait pouvoir dire de plus maintenant et elle se plongea dans ses pensées quelques instants. Elle ne parla pas plus que ça des destinée et de tout le bazar, c’était déjà bien assez compliqué comme ça sans qu’il n’y ait besoin d’en rajouter. La conversation avait alors continuer, le plus tranquillement du monde. Encore quelques instants, puis ils avaient maintenant parler des rencontres de Jason. Il n’avait apparemment pas croiser grand monde avant de rejoindre Vidaba, d’une certaine façon, elle trouvait cela triste pour lui, mais elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire quand à tout cela. Après quelques instants de plus, il ajouta que ce n’était pas pareil et que, comme il y avait beaucoup de monde, il avait du sociabiliser. Puis, il avait alors ajouté ne pas avoir l’impression qu’il y ait beaucoup de personnel ici. La jeune femme avait alors inspiré profondément, comme pour se donner du courage.

« Il y a plus de monde que ça en à l’air, mais comme les petits ont besoin de calme, nous avons tous nos responsabilités, notre planning et nous nous y tenons… la plupart du temps en tout cas. Mais tu as raison, je ne crois pas que ta place soit parmi nous à la Couveuse. »

Mais elle ne doutait pas qu’il pourrait trouver une place où, si il ne se sentait pas forcer bien, il pourrait au moins trouver la paix. Cybelle se contenta alors simplement de regarder autour d’elle, semblant quelques instants hésiter à dire quelque chose. Finalement, elle s’était mordu la lèvre inférieure avant de reprendre la parole :

« Hum… Je ne sais pas si cela pourras t’aider d’une façon ou d’une autre, mais si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas à venir me voir, même si c’est simplement pour parler. Si je ne suis pas ici, tu n’auras qu’à demander la chaumière aux lilas et on te montrera ou j’habite. Je me ferais un plaisir de t’aider à ma portée. »

La jeune femme hocha doucement la tête, comme pour souligner encore un peu plus la véracité de sa proposition. Cybelle adressa encore une fois un sourire à l’homme, n’insistant cependant pas plus que ça sur tout cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeDim 4 Déc - 17:23

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Cybelle avait peut-être raison, dans un sens. Jason ne le saura jamais puisqu'il n'était pas prêt de tester la façon dont on concevait son avenir dans le Monde Extérieur. Dire qu'il n'avait même pas pu finir le lycée ! Qui sait ? Peut-être aurait-il eut l'occasion de poursuivre des études qui lui auraient plu ? Ou de faire un métier qu'il aurait eu envie de faire ? Lequel, il ne savait pas. Il n'avait pas encore eu l'occasion jadis de réfléchir à son avenir dans son monde d'origine. Il adorait les motos alors peut-être aurait-il opté pour un boulot en rapport ? Bah. Quelle importance à présent...?

- J'en suis pas aussi certain. Je suppose que ça dépend, se contenta t-il de répondre.

Son avenir était à Dinotopia désormais. Et bien que ça ne l'enchantait guère, il l'avait accepté. On allait l'envoyer faire un boulot qu'il ne pourra même pas choisir et puis c'est tout. Que pouvait-il faire de plus ? Continuer à fuir ? A se cacher ? A quoi bon ? On aurait de cesse de le traquer de toute manière. Il n'aimait pas cette faiblesse qu'il avait eu de baisser les bras, mais tant pis. Il opina du chef à la réponse de la blonde. Il était vrai qu'elle avait l'air de travailler seule étant donné qu'il n'avait pas vu grand monde mais ce n'était sans doute qu'une impression. Au contraire, il fallait sans doute pas mal de personnel pour gérer autant d'oeufs.

- La Chaumière aux Lilas ? répéta le jeune homme en reportant son attention sur la nourrice.

Cybelle venait tout bonnement de lui proposer son aide. Ou même simplement une oreille attentive en cas de besoin. L'attention était assez touchante, il fallait bien l'admettre, surtout pour quelqu'un qui semblait déjà assez bien occupé avec son propre travail à faire. C'était sans doute une qualité requise quand on travaillait dans ce genre d'endroit.

- Ben...Merci, répondit Jason, quelque peu prit au dépourvu, je ne vois pas quel genre d'aide mais ok.

En tout cas, il gardera l'attention en tête. Sait-on jamais qu'il finisse par péter un câble dans les champs et qu'il avait besoin de dénicher un refuge quelque part pas trop loin. Si un saurien ou un pur Dinotopien lui aurait fait cette proposition, il n'aurait pas éprouvé autant de reconnaissance. Mais Cybelle était jadis une Dolphinback, et ça aidait Jason à lui faire confiance, car elle ne sonnait pas totalement comme une étrangère à ses yeux même si elle était Dinotopienne depuis longtemps à présent.





codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:09

Tiens ? Un visage familier

Cybelle se contenta simplement de sourire d’un air maladroit. Jason était braqué contre Dinotopia et en tant qu’ancienne Dolphinback, elle ne pouvait que le comprendre. Mais il était inutile de débattre sur des « si ». Aucun d’eux ne pouvait être sûr de ce qu’il en aurait vraiment été. Elle ne pouvait pas le convaincre d’ouvrir son coeur et de devenir un vrai Dinotopien, mais elle lui proposa tout de même une oreille attentive si il le souhaitait. Il lui dit aussi où il pourrait la trouver si il voulait lui parler et il répéta le nom de son habitation, ce qui fit un peu plus sourire la blonde.

« Oui, c’est comme ça qu’on appelle ma maison, même avant que je m’y installe, il y avait beaucoup de fleur, dont des lilas… Il y a probablement encore plus de plante maintenant. »

Elle avait alors laissé échapper un petit rire avant de simplement hausser les épaules, n’insistant pas plus que ça à ce sujet. Enfin, sa proposition d’écoute était là et ce serait à lui de décider si il acceptait ou non sa proposition maintenant. Il finit par la remercier avant de dire qu’il ne voyait pas quel genre d’aide elle pourrait lui apporter. Encore une fois, elle avait simplement haussé les épaules, laissant un sourire se poser sur ses lèvres.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver. Quoi qu’il en soit, ma proposition tiendra, si tu ne l’oublie pas bien entendu. »

Elle laissa ses mains se poser sur ses flancs, puis, elle hésita quelques instants avant de simplement positionner ses main dans son dos. La jeune femme ne dit rien de plus… Oui… Elle ne savait pas trop quoi dire de plus maintenant, alors, elle se mordilla simplement l’intérieur de la lèvre avant de reprendre la parole, un peu timidement :

« Est-ce que tu as des questions ? Que ce soit au sujet de la Couveuse, de Vidaba ou… et bien, de ce que tu veux en fait... »

Elle restait encore et toujours prête à aider les autres, même si c’était toujours un peu compliqué pour elle de trouver ce qu’il fallait pour entretenir une conversation. Enfin, elle n’était pas non plus quelqu’un de sauvage, alors elle regarda ce qui se passait et à ce moment-là, elle entendit la porte de la Couveuse s’ouvrir et se refermer en claquant légèrement. Pas d’annonce, un ou une habituée… de petits claquements ? Oh, ce devait être son alter-égo qui rentrait des courses maintenant. Rien ne montra ce qu’elle pensait de prime abord, mais après quelques secondes de plus, Lagad montra son bec. Dès que le regard du volatile se posa sur Jason, il se calma instantanément.

[color:1987=#royalblue]« Paix de l’âme. »
« Toute harmonie. Ta journée s’est bien passée ? »
« Oui ! Je vais goûter ! »


La blonde hocha la tête et le laissa filé. Il y avait des bacs avec des insectes pour les insectivores, alors il devrait sans problème pouvoir s’en sortir. L’archéoptéryx agissait un peu sauvagement, mais il devait se souvenir que l’homme n’avait pas vraiment apprécier sa présence au Temple du Ciel. Cybelle ne pouvait clairement pas lui en vouloir.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeLun 12 Déc - 10:44

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Tiens ? Un visage familier

Cybelle expliqua pourquoi sa maison portait un tel nom. Mais en vérité, ça sonnait plutôt bien comme nom. Jason esquissa un léger sourire. Ca devait être une jolie maison pour s'appeler de cette manière.

- C'est dans le coin j'imagine ?

C'était la rase campagne par ici et il ne serait pas étonné que les habitations soient aussi isolées les unes des autres contrairement aux villes. Mais tout comme il n'avait jamais fait gaffe à la couveuse avant, il n'avait jamais noté la présence d'éventuelles maisons réparties dans le secteur. Cybelle lui assura en tout cas que sa proposition d'aide tiendrait quoi qu'il arrive et le jeune homme approuva d'un signe de tête.

- Euh non, reconnut-il lorsqu'elle lui demanda s'il avait des questions.

Il ne se montrait pas particulièrement curieux sur la vie dinotopienne en général. Et il trouvait lui-même qu'il avait déjà demander plus que de coutume. Mais c'est alors que le bruit de la porte d'entrée se fit entendre et que l'alter-ego de la blonde ne tarda pas à rejoindre les deux jeunes gens. Jason n'émit pas un mot à l'adresse de la créature qui venait de faire irruption dans la pièce, préférant la laisser parler avec Cybelle avant de s'éclipser à nouveau.

- Je ne voudrais pas te déranger plus longtemps, annonça t-il finalement en reportant son regard sur la nourrice, tu as sûrement beaucoup à faire et ils vont se demander aux champs pourquoi je lambine.




codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:19

Tiens ? Un visage familier

Cybelle hocha simplement la tête à la question du jeune homme. Elle eut alors un vaste signe de la main en direction de là où se trouvait sa maison. Puis, elle avait ensuite répondit, d’une voix toujours douce et des plus calme :

« Oui, c’est dans le coin, vraiment pas très loin d’ici, j’ai eut de la chance de pouvoir avoir cette maison, tout près... »

Elle lui laissa l’occasion de poser d’autres questions, mais il ne le souhaitait apparemment pas. Alors, la blonde avait simplement hoché la tête. Lagad revint alors et, comme elle s’y attendait, Jason ne lui adressa pas le moindre mot. Finalement, alors que son alter-ego s’était éloigné, Jason annonça qu’il n’allait pas les déranger plus longtemps. Il ajouta même qu’elle avait probablement beaucoup à faire et qu’on allait le chercher dans les champs. La blonde avait alors simplement hoché la tête, tout en laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Puis, elle avait ensuite repris la parole, le plus calmement du monde, s’inclinant légèrement devant lui avant de reprendre la parole :

« Je comprends. Merci d’être venu nous apporter les récoltes. Bonne journée à toi. J’espère que ce ne sera pas trop fatiguant. »

Elle n’insista pas sur le fait qu’il était libre de venir la trouver quand il le voudrait, elle pensait qu’il avait compris le message. Cybelle le raccompagna jusqu’à la sortit, en profitant pour savourer un peu de fraîcheur sur son visage. Cela faisait du bien de se rafraîchir un peu, bon, maintenant, elle allait probablement rejoindre Lagad et tout deux allaient faire des petites choses à droite à gauche, il lui raconterait sa journée pendant ce temps là, comme ils y étaient habitués depuis bien longtemps maintenant. C’était une routine en quelque sorte.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]   [Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Tiens ? Un visage familier [Cybelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: