AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Important] Un étrange appel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

Un étrange appel


On ne jugeait peut-être personne ici, mais la présence d'une Outsider dans le groupe n'avait pas l'air d'inspirer la plus grande des confiances. D'où les réactions de cette dernière, d'ailleurs. Charlie se sentait un peu piquée et surtout agacée par la situation, mais elle était là pour une seule et unique raison : essayer de prêter main forte dans la sauvegarde de l'île et de ses habitants quels qu'ils soient. Le reste, finalement, n'avait pas d'importance. Il fallait qu'elle se focalise sur cette cause en tâchant de faire abstraction du reste, voilà tout. D'autant qu'elle n'était pas mal entourée. Xyria, son amie, était présente. Kai, qu'elle appréçiait, également. Quelles étaient les chances pour qu'une situation aussi particulière les réunisses ici tous les trois? Décidémment, il se passait toutes sortes de choses à Dinotopia, des plus dramatiques aux plus fantastiques, étranges, parfois mystérieuses, mais rarement banales.

Le sourire qui lui était destiné et qui accompagnait les sages paroles de son amie gallimimus tranquilisa l'outsider. Voilà qui était bien résumé. Elle acquiessa, bras croisés contre sa poitrine, mais attentive à la suite de la conversation. Il est vrai, Charlie en avait parfaitement conscience, que ses réactions n'étaient pas toujours les meilleures. Parler avec son coeur n'est pas forcément une bonne chose et si elle savait parfaitement taire ses peines et ses blessures, pour ce qui était de la colère en revanche, c'était une autre histoire. Mais c'était décidé : elle prendrait sur elle. Xyria avait raison. Maintenant qu'ils étaient tous là, autant tâcher de réfléchir ensemble en bonne intelligence plutôt que de laisser les choses dégénérer pour des idioties.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 Uka5[Important] Un étrange appel - Page 2 Wsbz[Important] Un étrange appel - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 12:27

 
[Important] Un étrange appel

FLe fait est que nous avons tous commencé cette histoire du mauvais pied, et les choses ont bien failli dégénérer en règlement de compte, surtout avec l'intervention du stégosaure. On m'avait dit qu'ils pouvaient avoir une forte personnalité, et les rumeurs n'ont pas menti. Mais je le comprends, il a voulu voler au secours de son âme sœur qui commençait à perdre pied au milieu d'inconnus.

Kai ▬ Non non, ne vous excusez pas voyons. Nous partons simplement d'un léger quiproquo. J'ai pu paraître sceptique, et c'est évidemment un peu le cas, mais c'est parce que je suis scientifique, je pense. Mon premier réflexe est toujours de recouper des informations et de porter un regard critique dessus, mais je suis très ouvert d'esprit, je vous l'assure. Et peut-être bien plus que vous ne le pensez, en plus, ahah.
Je laisse paraître un large sourire très sincère, souligné d'un signe de tête en guise d'amende honorable envers le stégosaure pour lui assurer de ma bonne foi envers son humaine de cœur.

Il n'y a pas de doute à avoir sur la question de l'éclair blanc de sa vision, mais pendant qu'elle exprime évidemment qu'elle a vu, je prends soin de coucher sur papier cette vision d'après ces dires. Ce n'est qu'un vague croquis pour le moment, mais j'apporterai tous les détails plus tard en temps voulu et surtout avec son aide si elle le veut bien. Il faut que d'autres soient mis au courant de cela et pourquoi pas toute l'île. Après tout, nous sommes tous concernés.

Kai ▬ Je suis assez d'accord. Mais non seulement pour moi, l'éclair blanc le symbolise parfaitement, puisqu'il était albinos et venu par une tempête, mais pour moi, rien que les yeux rouges que vous mentionnez ont suffi à me convaincre. Pour avoir croisé son regard, jamais je n'oublierai ces yeux d'un rouge si perçant.
Mais il n'y a pas que ça. Bien que j'aie du mal à représenter une terre qui gronde et bouillonne en dessin, lorsque je suis en train de représenter des yeux rouges dans la tempête, cela me donne des frissons. Mon carnet est parsemé de ce genre de dessins depuis ma rencontre. J'en fais encore des cauchemars parfois, mais cela m'aide de les coucher sur le papier.

Kai ▬ Pour ce qui est de ce qui bouillonne sous terre, je suis perplexe. Je ne vois que le Monde de l'Obscur, enfin, si on prend en compte le reste avec ce carnivore pouvant être une incarnation d'Ogthar et le comportement de tous les carnivores. Je veux dire... s'il y a eu une terrible faute commise comme vous l'évoquiez mademoiselle. Sans doute que... quelque chose a pu leur être dérobé. Une relique sacrée pour les carnivores qui était enfouie sous terre ou quelque chose de la sorte.
En réalité, je pense même que ce grand carnivore nous laisse une chance... je... lorsque j'ai été pris dans la tempête où il est apparu et que j'ai couru pour ma vie lors d'une ouverture, il m'a poursuivi. J'étais à terre, à un coup de griffe, le regardant droit dans les yeux et il s'est détourné de moi avant de disparaître alors que la tempête semblait se calmer.

Rien que d'évoquer cette histoire suffit à me donner un frisson qui me parcourt tout entier.

Kai ▬ En ce qui me concerne, je pense que nous sommes tous là surtout pour partager nos connaissances. C'est comme ça qu'on trouvera une solution à ce problème.
Et si nous prenons un peu de recul, cela n'est pas banal. Une gardienne volante, une gardienne terrestre et deux dolphinbacks. Nous avons tous un point de vue différent de la situation. Vous depuis les airs, vous depuis la terre ferme et nous depuis notre regard en partie venant de l'extérieur et bien entendu votre point de vue mademoiselle avec vos visions et la culture Orofani qui.

Je pense qu'on devrait déjà partager notre ressenti de la crise et le regard que nous portons dessus, vous ne croyez pas ?

Je ne connais pour ainsi dire personne. Je mets avec moi Charlotte dans le camp de ceux qui ont un regard extérieur en tant que dolphinback, car je me refuse à la stigmatiser en tant qu'Outsider. Mais même elle, je ne la connais pas vraiment et les deux autres... hormis me souvenir de les avoir aperçus lors de l'attaque des baryonyx, c'est à peu près tout. Il faut comprendre pourquoi nous et ce que nous avons de plus que d'autres pour aider. Mais aussi comprendre ce que nous pensons les uns des autres et tous de la situation avant d'essayer de trouver une solution, car comme l'a dit notre mystérieuse amie, il n'y a pas de solution toute prête.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 22:06

"Un gallimimus qui était à vos côtés a fait part d'hypothèses à ce que cela pourrait bien signifier"...

-Pastel, marmonna Xyria.

Elle ne disait cela que comme d'une façon de confirmer les dires de la jeune femme. Oui, elle s'en souvenait, elle avait été là. Elle avait aussi tout entendu, mais n'avait pas tout aussi bien compris que lui. Elle s'y était inquiété d'avance. Et avait même rencontré ce fameux "éclair blanc rugissant". A croire que tout se reliait. Elle avait assisté au début et allait devoir en suivre chaque détail jusqu'à la fin. Elle allait devoir prendre son courage à deux pattes et s'en montrer digne...

Elle ajouta :


-Je ne suis qu'une gardienne...

Elle ne rabaissait pas son métier, mais en l'état :

-... c'est Pastel le scientifique de notre couple qui pourrait un peu mieux comprendre tout-ça. Dommage que l'appel ne lui soit pas également destinée.

Cela-dit, elle pourrait toujours le contacter...

Mais elle se rendit compte que l'absence de son compagnon ne les handicapait pas forcément plus que cela. Car un autre esprit brillant se trouvait dans leur groupe. Elle se tourna vers leur seul mâle et dit :


-Un objet dérobé aux carnivores ? Ce serait surprenant, je les vois mal considérer quelque-chose comme sacré en-dehors de leur territoire. Mais... pourquoi pas...

Ce serait une explication si ce n'est la bonne, au moins plausible, et un début de piste.

Il proposa de faire un partage de ressentit et elle commença :


-Et bien, pour ma part, j'ai assisté à tous les événements décrits. L'annonce des orofanis, l'attaque de l'éclair blanc, l'attaque des baryonyx... et je pense que vous étiez aussi présent à la majorité de ces événements. Cela fait, effectivement, beaucoup trop de coïncidences. Je suis une dinosaure et une dinotopienne. Vous pouvez dire que mon esprit est focalisé sur les signes et trop sur la foi. Mais si nous sommes tous là aujourd'hui, je suis certaine que c'est pour les raisons annoncées par notre hôtes : nous avons ce qu'il faut pour sauver les nôtres.

Elle posa ses yeux ambrés sur Kai :

-Et si comme vous le dites, le grand dinosaure blanc nous a "donné une chance", peut-être pouvons-nous alors le considérer comme un allié potentiel. Il pourrait nous indiquer ce qu'il s'est passé dans le monde obscur pour le mettre en colère, si on arrive à le trouver et à l'approcher.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 2:21

Un étrange appel...
Kim entendit son alter-ego s’agiter dans son dos. Oui, bien sûr que lui aussi percevait la nervosité qu’il se passait dans les alentours. Mais pour le moment, elle ne savait tout simplement pas par où ils pourraient commencer ou même sur quelle voie ils pourraient avancé. Enfin, les tensions avaient l’air de se désarmer, ce n’était pas plus mal. La femme aux traits asiatiques. Kai avait ensuite repris la parole et il expliqua qu’ils étaient partis d’un quiproquo, avant d’évoquer sa nature sceptique. Porter un regard critique sur des informations, cela pouvait s’avérer être un danger à Dinotopia, mais avec son rêve, ce serait malvenu de juger. Elle resta donc encore une fois silencieuse, restant attentive à tout ce qui se passait autour d’elle puisque pour le moment, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait proposer quand à tout ce qui se passait.

La conversation se poursuivait et l’homme avait encore une fois pris la parole, confirmant la logique de penser que l’éclair blanc de la vision de l’Orofanis correspondait au Carnivore blanc. Jusque là, il n’y avait pas le moindre problème quand à tout ça. Il parla aussi de son regard rouge et perçant et la Pilote de Skybax ne dit toujours pas le moindre mot. Selon les déductions, le bouillonnement venait du Monde de l’Obscur et elle sentit ses entrailles se nouer. Aller dans le Monde de l’Obscur n’était habituellement pas une option mais elle commençait à se demander si ils n’avaient pas d’autres choix ? Elle décida alors de garder ça au plus profond d’elle-même, n’étant par prête à proposer cela… pas encore en tout cas.

Kai pensait que quelque chose avait pu être dérobé aux Carnivores. Oui… C’était une possibilité, mais ils n’avaient pas la moindre piste à ce niveau. Il expliqua que le Carnivore Blanc s’était détourné de lui alors qu’il aurait pu l’attaquer et, pour le coup, c’est elle qui allait se montrer critique.


 Je ne sais pas si votre hypothèse est la bonne… Cependant, n’oublier pas la fureur que notre amie à ressentit. De plus, nous avons cru remarquer, lors de ses premières apparitions, que le soleil ne se montrait pas. Quand il est parti ce jour-là, le soleil ne brillait pas... »

Elle ne niait pas cependant que, le fait qu’ils aient été tous présent à chacun de ses évènements était un peu trop pour que cela ne soit que des coïncidences. Elle faisait de son mieux pour réfléchir à tout cela comme le montrait le pli soucieux sur son front. Kim avait croisé les bras sur sa poitrine, changeant de point d’appuis alors qu’elle continuait de réfléchir à tout ça.

« Je ne suis pas sûre du résultat de cette entrevue, cependant, j’avouerais sans peine ne pas avoir d’autres idées à proposer… Il faudra cependant se montrer très prudent, beaucoup plus prudent que durant un passage plus classique en zone sauvage. »

Elle tourna encore les yeux vers son alter-ego qui émit une sorte de cri, mais assez bas. Il n’y avait que parce qu’ils se connaissaient qu’elle pouvait être sûre qu’il la soutiendrait, peu importe les choix qu’elle devrait prendre et ce soutient lui faisait le plus grand bien.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 16:04

[Important] Un étrange appel - Page 2 Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Savoir ce que représentait l'éclair blanc de la première vision n'était plus un débat pour personne. Et en comprenant que plus d'une personne ici l'avait vu en chair et en os, Isera se disait que ça faisait plus d'un lien qui les unissait que ce simple appel. La jeune femme tourna son regard vers la pilote et sourit pour la première fois depuis son arrivée à l'oasis face aux doutes presque désespérés de cette dernière.

— Bien au contraire.

Isera, toujours épaulée de près par l'imposant stégosaure, s'agenouilla sur le sable frais du désert et ajouta :

— J'ai foi en mes visions. Cette réunion n'apportera pas toute les réponses en effet, mais je ne peux la croire vaine pour autant.

Ce n'était pas le moment de baisser les bras. Il y avait sans doute encore tant à dire et tant à apprendre. Elle porta son regard sur la rebelle qui maintenait le silence et décida de la laisser tranquille pour le moment, se concentrant sur l'homme et ce qu'il avait à déclarer. Ses premières paroles furent rassurantes et permis à la demoiselle de conserver son sourire lorsqu'elle lui répondit :

— Je ne doute pas du regard que vous pouvez porter sur ce monde. Vous m'avez l'air plein de ressource et je sais que l'appel ne vous a pas choisi au hasard.

Même si personne encore comprenait le pourquoi du comment. Elle écouta alors avec une grande attention les mots de l'homme, son ressenti, ses hypothèses, son expérience...Pas une seule fois elle ne l'interrompit et dans son esprit elle prit note de tout ce qu'elle entendait. A la fin de la tirade du Dolphinback, elle hocha la tête avant que la saurienne ne prenne la parole à son tour. Si son compagnon n'a pas été nommé par la vision, là aussi il devait y avoir une raison. Il ne faisait pas partie de la clef pour résoudre tout ceci en dépit de son savoir. Face aux doutes de la gallimimus devant l'hypothèse de l'homme, Isera l'interpella :

— Soeur saurienne, bien des choses sont aussi surprenantes que troublantes en ces temps menaçants. Il m'est d'avis que rien ne devrait être mis de côté sous prétexte qu'il sort de l'ordinaire.

La saurienne opta alors pour tenter une approche directement vers le grand carnivore blanc, ce qui était très direct comme option et un tant soit peu risqué. La pilote de skybax donna son point de vue devant les options donnés.

— "Une paire d'yeux rouges au milieu d'une nuit noire"...répéta-t-elle, jamais l'astre du jour n'a été aperçu dans ma vision.

Visiblement tout le monde s'entendait plus ou moins à l'idée d'aller directement à la rencontre de la dite menace. Elle observa un moment tout ce petit monde avant de reprendre :

— Il est temps je crois, de vous en dire un peu plus sur la deuxième vision, celle à qui vous devez d'être ici aujourd'hui.

Elle leva les yeux vers l'Outsider.

— A celle qui en dépit de la souffrance que Dinotopia lui a apporté et de son appartenance aux porteurs d'armes, a su garder l'amitié de tous en son coeur, je ne t'ai pas vu seule. Dans l'ombre, derrière lui, il y avait quelqu'un dont je n'ai pu distinguer le visage. Malgré l'ombre, tu n'en avais pas peur.

Son regard dévia sur l'homme :

— Puis vous êtes apparu à la suite de cette ombre, homme des terres lointaines, et vous vous en êtes vite détourné car votre passion et vos espoirs de paix semblaient apparaître derrière vous sous la forme d'une silhouette saurienne. De ce que j'ai pu en juger à la taille et la forme, peut-être un protocératops.

Elle se tourna vers la saurienne :

— Finalement, tout ce monde connu et inconnu se sont vu rejoindre par une gardienne, à la terre, suivit d'un semblable dont je n'ai également vu que l'ombre et qui, en dépit de sa distance, semblait exercer sur vous une force capable de vous donner la foi face aux plus terribles dangers.

Enfin, elle adressa un regard à la pilote :

— Et d'une seconde gardienne éprise des airs, montée sur un alter-ego qui, je le vois à présent, n'est plus une ombre à mes yeux. La vision s'est brouillée suite à cela, les silhouettes ont laissé place à nouveau aux yeux rouges terrifiants, puis des hordes de carnivores d'espèces différentes déferlaient sur des populations en panique. Les cris et les rugissements se sont étouffé dans un ressenti étrange comme une vague déferlante et sitôt après, très brièvement, j'ai entraperçu une sorte d'endroit étrange.

De sa main, elle traça quelques lignes dans le sable face à elle à commencer par une base horizontale au milieu de laquelle elle dressa un rectangle surmonté de trois barre verticale dont deux aux extrémités et une au milieu plus grande et plus épaisse.

— C'était un lieu, j'en suis convaincue, mais je n'ai pas pu y voir plus clairement.










Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 16:13

Un étrange appel


Concentrée sur la description de la vision qui leur était faite, Charlie, bras croisée, essayait de s'en faire une image mentale à mesure des explications. Logiquement, elle pensa tout de suite à cette histoire de carnivore albinos gigantesque. Des rumeurs qui avaient courru jusqu'à ses oreilles et qui avaient bien vite dépassé ce stade. Tout le monde ici semblait au courant et pensait à la même chose, d'ailleurs. Charlie, quant à elle, n'avait jamais fait la rencontre de cette créature et s'en sentait fort soulagée. Rien que l'imaginer avait suffit à lui coller des sueurs froides. La bruche hôcha simplement la tête, signifiant ainsi son accords avec les dires des uns et des autres, bien qu'elle ne soit pas convaincue elle non plus qu'il soit question du vol d'un objet sacré.

Lorsque la femme entama la description détaillée de sa seconde vision, Charlie releva son menton, sourcils froncés. Cela n'était pas une marque d'arrogance, mais une façon de faire face à des propos qui la touchaient et la révélait _même un peu_ aux yeux des autres. D'ailleurs l'éclat de ses yeux trahissait son trouble.
Le coeur un peu serré, Charlie tâcha de se concentrer sur l'essentiel. "Une ombre était derrière moi?" Elle avait beau se creuser la tête, elle ne parvenait pas à donner du sens à cette part de la vision qui la concernait. C'était la raison de sa présence ici et signifiait nécessairement quelque chose d'important dans le schéma global, mais quoi? Qui était cette personne dans son ombre? Adam? L'un de ses frères? Une personne qu'elle n'avait pas encore rencontré? Parlait-on du passé, du présent, du futur?
Puis il fut question de la pilote et de son alter ego révélé. "Donc, toutes ces personnes, ces ombres sans visage... ce seraient nos... nos alter-ego ou quelque chose comme ça? Comme pour elle?" supposa Charlie en parlant de Kim, sans paraître très convaincue de ce qu'elle disait. Elle souffla et se passa une main dans ses cheveux. Charlie avait l'impression que son cerveau pataugeait totalement.

La jeune femme s'approcha ensuite un peu afin de mieux voir le dessin éphémère tracé dans le sable. Faisant de son mieux pour se creuser les méninges, elle passa en revu tous les lieux de l'île qu'elle connaissait à la recherche d'un lieu semblable, d'un batîment, puisque c'est ce que cela lui évoquait. "C'est une tour?"




Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 Uka5[Important] Un étrange appel - Page 2 Wsbz[Important] Un étrange appel - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 21:18

 
[Important] Un étrange appel

Le bref échange de nos impressions sur la situation n’est pas forcément des plus concluent mais au moins nous nous apaisons tous. Il se figure que nous sommes tous témoins de près ou de loin des événements les plus marquant qui se sont produit depuis la première apparition du terrible carnivores albinos.  

Lorsque l’oracle reprends la parole, c’est également pour nous faire part de la seconde vision qui l’a mené à nous contacter tous d’une manière qu’elle seule pourrait expliquer. Des ombres nous accompagnent dans cette vision, et cela ne tarde pas à faire réagir Charlotte. La jeune femme fait partie des outsiders, donc cela paraît plus qu’étrange que ce soit aussi simple que de dire qu’il s’agit de alter-ego qui nous seraient destiné.
Kai ▬ Je ne pense pas Charlotte. Toutefois, je peux vous expliquer mademoiselle, ce que je pense de cette ombre de protocératops que vous avez vu.
Je n'ai pas parlé de toute cette histoire à qui que ce soit. Mis à part Sanny bien entendu. Il est sans doute temps pour que je divulgue une partie de mon enquête à d’autres personnes et c’est de loin le meilleur moment pour faire ça. Il me faut commencer à recueillir différents avis sur tout ça. Mais pas la peine de m’engager pour le moment dans un long monologue. Expliquer l’histoire de l’ombre de protocératops pour l’heure suffira.
Kai ▬ Pour tout vous dire, depuis la tempête et le carnivore albinos, j’enquête de mon côté. J’ai rencontré monsieur Denison qui m’a lui-même envoyé vers le dernier diplomate encore en vie. Malheureusement, il y a presque un an maintenant j’ai reçu un courier de son alter ego humaine m’informant de son décès dû à son grand âge. Ce dernier avait néanmoins eu le temps de transmettre une partie de son savoir à un jeune protocératops nommé Céran qui réside et étudie à Chandara.
Je reste un peu fixé sur l’idée de Charlotte. Céran pourrait-il être mon alter-ego saurien ? Je n’en suis pas convaincu. Si c’est un lien encore plus fort que l’amour que je peux porter à Sany, il je m’attends à ce que ce soit bien plus évident.
Kai ▬ J’ai pris contact avec lui d’ailleurs et il est ouvert à l’idée d’essayer de tester ses talents pour dialoguer avec des carnivores.

Je ne pense pas que ce soit mon alter-ego en devenir. Mais il est possible Charlotte que ces ombres soient des personnes clé que nous connaissons et qui sauront nous aider dans notre quête pour sauver l’île. C’est du moins ce que je pense.
Je peux me tromper aussi et il est tout à fait possible que ce soit les ombres de nos alter-ego, mais je ne suis pas encore convaincu en tout cas.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 14:24

"A celle qui en dépit de la souffrance que Dinotopia lui a apporté et de son appartenance aux porteurs d'armes, a su garder l'amitié de tous en son coeur, je ne t'ai pas vu seule"...

*Oh, Charlotte,*...

Un sourire éclaira le museau de Xyria quand l'orofanis annonça sa vision à la femme jeune la concernant. Elle aurait deviné qu'il s'agissait d'elle dans leur groupe, même si elle ne l'avait pas regardé directement. Elle s'était naturellement liée d'amitié avec elle, l'avait aidé à traverser des épreuves... particulièrement difficiles, et l'avait soutenue, même si elle n'appréciait pas qu'elle porte des armes et ait rejoint un groupe de outsiders violents, justement... et encore, il y avait bien pire qu'eux. Elle était assez contente d'apprendre que malgré tout-ça, l'humaine avait gardé un bon esprit et qu'elle avait eu raison de rester son amie, de la défendre. Le monde n'était pas tout noir ou tout blanc, même sur Dinotopia. Si elle s'agissait comme une sauvageonne pour certains, au final, il s'agissait d'un choix fait en son âme et conscience qui ne faisait de mal à personne.

Le explications prirent une nouvelle forme quand leur hôte parla de sa seconde vision. Chacun d'entre-eux était accompagné d'une ombre. Ombre qui n'en n'était pas une que pour Kim car elle, elle avait déjà...

-Nos alter-égos ? Répéta Xyria après Charlotte.

Elle tenta de ne pas se laisser submerger par l'émotion. Car cela signifiait tout-simplement, selon cette vision, qu'elle aurait enfin bientôt un. Mais ce n'était pas le moment de penser à sa petite personne. Et surtout, un détail dans sa propre vision changea la donne...


Elle récléchit tout en écoutant Kai et secoua finalement le museau en lui donnant raison :

-Non, en effet, ce ne sont pas forcément nos alter-égo. La vision me concernant parle d'un "semblable". Donc...

Elle se tourna vers l'orofanis :

-... un autre gallimimus, je suppose ?

Comme les autres, elle observa le dessin... qui ne lui disait rien pour l'instant... et écouta les paroles des autres, qui la faisaient réfléchir. Tout en regardant le lieu qu'ils étaient sensé reconnaître, une pensée lui vint à l'esprit et elle en fit part :

-En outre, si ces ombres, alter-égos ou non, sont liées à nous et doivent nous permettre d'avancer dans tout ça, ça veut dire une chose : que nous en soyons les principaux protagonistes ou non, notre groupe n'est pas complet dans cette histoire. Il y a deux choses que nous devons faire : trouver quel est ce lieu et trouver qui sont ces ombres. Mais par quoi devons-nous commencer ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 22:31

Un étrange appel...
Les bras croisés sur sa poitrine, la jeune femme aux traits asiatiques. Ils parlaient de tout ça et elle savait que Sky-Sweeper restait attentif à ce qui pouvait se passer tout autour d’elle. C’était bien ainsi. Le regard sombre était donc maintenant posé sur Isera qui était maintenant agenouillée au sol et Kim écouta, silencieusement. Elle disait avoir confiance en ses visions et la jeune femme hocha simplement la tête. L’appel ne les avaient pas choisi par hasard… Oui… Bien sûr, mais encore fallait il comprendre ce qui était attendu d’eux. Inutile de le dire encore une fois, elle en était consciente. Encore une fois, la jeune femme n’avait pas dit le moindre mot de plus, écoutant simplement les échanges alors qu’elle cherchait aussi à comprendre tout ce qui se passait plus en détail et à avoir une idée de ce qui pouvait se passer. La Pilote de Skybax se mordit doucement la lèvre sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pourrait faire de plus. Isera recommença alors à parler et la jeune femme avait alors simplement écouter et la jeune femme avait alors hoché la tête, le plus calmement du monde. Jamais l’astre du jour n’avait été visible… Il devait y avoir un lien, une aide de la lumière solaire. Pour le moment, la jeune femme ne savait pas encore ce qu’elle pouvait faire de cette information… mais Isera n’en avait pas finit là.

En effet, voilà finalement que cette dernière avoua finalement ne pas avoir tout dit. Elle leur parla alors du fragment de sa vision qui était restée silencieuse jusqu’à maintenant. Une ombre derrières certains d’entre eux, certains connu, comme son alter-ego, d’autre restant assez flou, demeurant de simples ombres et la jeune femme fronça un sourcil, un peu perplexe. Des hordes de carnivores qui déferlaient sur la population. La jeune femme ne savait pas trop quoi faire de ces informations. Un humain – probablement – derrière la Outsider. Un Protocératops derrière le Dolphinback. Un autre Gallimimus et Sky Sweeper… Bien entendu, elle ne laisserait pas son alter*égo derrière elle et de toute façon, il ne la laisserait pas faire.

Kim ne dit pas un mot, tout cela tournait dans son esprit et elle avait l’impression d’être complètement dépassée. Cependant, aux paroles de l’homme, son regard se tourna vers lui… Alors, il avait déjà une piste pour l’ombre derrière lui, c’était intéressant. Toujours silencieusement, elle avança maintenant, pour regarder ce dessin qui apparaissait maintenant peu à peu. Elle n’identifiait pas ce qu’elle voyait, mais les paroles de Xyria renforçait les paroles de Kai… Un groupe incomplet qu’il leur faudrait compléter pour avancer apparemment.  


« Je vois. Nous aurons donc besoin du support de ces… ombres d’une façon ou d’une autre... » Sky-Sweeper émit une sorte de piaillement « Oui, bien sûr que tu aideras naturellement en m’accompagnant... »

Cela lui semblait logique surtout que personne à Dinotopia n’aurait l’idée de séparer des alter-ego, mais pour qu’il soit ainsi mentionner, peut-être qu’une vue du ciel ou quelque chose comme ça pourrait s’avérer nécessaire. Mais son regard posé sur le croquis, c’était autre chose que la Pilote de Skybax avait en tête. Charlotte avait parlé d’une tour, mais cela ne lui évoquait pas vraiment quelque chose, à moins que cela ne soit grandement simplifier.  

« Chaque personne est la mieux placer pour trouver qui pourrait être l’ombre qui lui est assignée en quelque sorte. Vous, Kaï, avez une idée de cette ombre qui vous ai lié, entrer en contact avec elle et… peut-être pourriez vous montrer ce que notre amie dessine Je ferais également des recherches pour ma part… Il faudrait que nous puissions rester en contact, mais je vois difficilement les Perruches Postales séjourné chez les Outsiders... »

Cela serait compliqué de se coordonner et donc d’agir le plus rapidement possible…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:00

[Important] Un étrange appel - Page 2 Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Voilà, elle avait dévoilé au mieux ce qu'elle savait. C'était hélas tout ce qu'elle pouvait faire pour aider ce peuple et elle ne pouvait qu'espérer que ce soit suffisant. C'était mieux que rien en tout cas, c'était ce qu'elle se disait pour se rassurer. L'Outsider n'avait pas l'air d'avoir beaucoup d'indices sur l'ombre qui lui semblait attitrée et qui semblait également avoir un faible lien avec l'homme puisque ce dernier, dans la vision, lui avait attribué un regard avant de se concentrer sur sa propre ombre.

— Je l'ignore, avoua-t-elle à l'Outsider au sujet du vague dessin qu'elle avait tracé dans le sable.

Quand à l'homme, il donna un peu plus de renseignement au sujet de ce qu'il avait commencé à faire pour tenter de résoudre le chaos qui s'était entamé sur l'île. Ce qui expliqua très bien l'identité du saurien qui le suivait dans la vision. Un de moins.

— Et bien, Gardien de la Paix, vous êtes réellement plein de ressources.

Etait-ce pour cela qu'il avait été "choisi" par la vision ? Ils avaient tous une raison d'être là, forcément. La connaître ne fera pas trop avancer les choses, mais Isera craignait néanmoins qu'une responsabilité trop importante sur leurs épaules pourraient leur poser problème. Quoi que...Les deux gardiennes avaient le statut nécessaire sur l'île pour aider avec un certain avantage. Et l'Outsider se tenait naturellement en dehors des lois de la société dinotopienne et pouvait ainsi agir à sa guise...Rien n'était dû au hasard. Isera écouta le petit groupe discuter avant d'hocher la tête aux paroles de la gallimimus.

— Je m'accorde à penser qu'il s'agirait de celui qui vous a accompagné lors de notre dernière rencontre. Son savoir à propos de toute cette histoire semblait déjà bien approfondi.

— Il est temps ! pressa alors le stégosaure qui lui donna un petit coup de museau. Ou notre absence sera découverte.

La jeune femme se releva à contrecœur.

— Je ne peux m'attarder plus longtemps. Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage, mais j'ai foi en vous tous. Autant que Dinotopia. Puisse le chant du désert vous guider à travers les dunes.

Sur ces mots, Isera reparti en compagnie du stégosaure dans la végétation luxuriante de l'oasis, qu'elle traversa jusqu'à retrouver le sable froid du désert avant de grimper sur le dos de son alter-ego qui s'éclipsa dans la nuit noire.







[Important] Un étrange appel - Page 2 6uyf


- Le PNJ a terminé ! Vous pouvez continué à RP entre vous pour débattre de tout ça ou clore le rp.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:14

Un étrange appel


En pleine réflexion et très perplexe quant à ses propres hypothèses, Charlie écouta Kai exprimer ses idées au sujet des ombres et l'histoire qu'il avait à raconter, expliquant de fait ses pensées. Elle n'était certainement pas dans le vrai, mais elle avait au moins eu le mérite d'engager la réflexion commune. La brune ne connaissait certes pas Kai très en profondeur, pour autant, il lui avait toujours donné l'impression d'être un homme engagé et aussi courageux qu'intelligent. Aussi, lorsqu'il évoqua cette enquête dans laquelle il se serait lancé dès les premiers évènements troublants sur l'île, Charlie n'en fut pas surprise. Effectivement, aux yeux de l'outsider, son point de vue faisait sens, davantage que le sien... surtout après que Xyria ai relevé un détail qui lui avait échappé, bien que dans un cas comme dans l'autre, la conclusion reste la même : il faut se rapprocher de ces personnes et pour cela, découvrir leur identité. Et si cela semblait évident dans le cas de Kai après qu'il ai fait le récit d'une partie de son enquête, pour Charlie, elle n'avait pas la moindre idée de qui cela pouvait bien s'agir.

Charlie se tourna vers son amie gallimimus après que cette dernière ai posé les seules questions d'importance, à ses yeux. "Eh ben... peut-être qu'une fois le groupe au complet, il faudrait se rendre dans ce lieu, ensemble? Ca me semble plutôt logique... mais je me trompe peut-être..." dit-elle en haussant les épaules. Elle était sur le point de suggérer que, étant donné que l'ombre de Kim était dores et déjà révélée et compte tenu de la nature de son alter égo, le duo pourrait survoler l'île à la recherche de ce qui lui semblait être un bâtiment. Finalement, Charlie n'en fit rien, la jolie brune ayant plus ou moins fait la proposition d'elle-même. Quant à la question des perruches... Charlie hôcha la tête. "C'est vrai qu'on a pas de volière, mais je peux quand même en recevoir et envoyer un message dans la foulée." L'outsider se tourna de nouveau vers Xyria. "Alors y a pas de problème. Et puis si jamais j'ai besoin d'envoyer une perruche en urgence, je n'aurais qu'à aller jusqu'au camp. C'est pas si loin que ça." Charlie tentait de rassurer Kim et les autres, tout en se disant qu'elle essaierait de convaincre un de ces volatile de rester avec elle... histoire de ne pas avoir à s'aventurer trop souvent en dehors du château.

Tout en regardant l'orofanis s'éclpiser et se fondre dans le ciel nocturne, Charlie tournait et retournait dans sa tête les mots qui lui avaient été destiné à propos de cette ombre derrière elle.  Il lui faudrait reprendre tout ça à tête reposée, pensa la brune tout en ne parvenant pas à stopper sa reflexion qui tournait en boucle. Une ombre... une ombre... une ombre derrière moi... Il lui fallait trouver, parmi les personnes qu'elle avait rencontré sur cette île, quelqu'un dont elle n'avait manifestement pas peur et surtout, qui avait le potentiel pour les aider dans leur tâche pour protéger l'île. Disons qu'au château, ça n'était pas nécessairement un profil qui courrait les rues. Et le lien avec Kai qui se détournait de son ombre à elle pour aller vers la sienne? Avaient-il une connaissance en commun qui ne soit pas déjà présent ici? A tout hasard, sans y croire, elle lui demanda. "Hé... euh... est-ce que tu connais d'autres outsiders?"


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Charlotte Nelson le Sam 27 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan - 20:04

 
Un étrange appel

Les échanges entre les membres du groupe se poursuivaient, chacun tentant d'assimiler les informations et de déchiffrer le mystère qui planait sur nous. Les visions d'Isera avaient apporté des éléments intrigants, mais les questions persistaient. La suggestion de Kim, soulignant la nécessité de découvrir les identités derrière les ombres, trouvait un écho chez moi. J'écoutais attentivement, absorbant chaque parole avec une attention silencieuse.

Charlie avança l'idée judicieuse que le groupe devrait se rendre ensemble dans le lieu évoqué par les visions. C'était une approche sensée, une solidarité nécessaire face à l'inconnu. Je contemplai le croquis tracé dans le sable, cherchant quelque chose de familier, mais en vain.

Lorsque Charlie aborda l'idée d'utiliser les perruches postales pour rester en contact, j'approuvai d'un simple signe de tête. La communication serait vitale dans notre quête, et les perruches postales représentaient un moyen fiable de maintenir le lien malgré les distances.
Kai ▬ Dans mon cas vous pourrez bientôt envoyez vos perruches à RaptorTown pour me tenir informer. Elles m’y trouveront plus facilement.
Inquiète de trouver l'ombre qui la concernait, Charlie me questionna sur d'autres outsiders que je pourrais connaître. Mon regard pénétra celui de la jeune femme, réfléchissant à mes rencontres passées avant de répondre.
Kai ▬ Oui, j'ai croisé quelques outsiders au fil de mes voyages. Certains étaient des individus honnêtes, cherchant simplement un lieu paisible pour vivre, mais Paytah a connu un sort tragique. L'autre Outsider que je connais portait un arc, une femme aux cheveux d’ébène, mais je ne l’ai rencontré que lors de la tempête. Elle était là alors peut être qu’elle peut aider. Cependant, je n'ai pas eu de contacts récents avec d'autres outsiders, du moins pas depuis le début de ces événements. A moins qu’un homme blond ne vous dise quelque chose ? Je dois dire que je ne suis pas certain de s’il était dinotopien ou outsider. Mais lorsque j’ai fouillé l’épave d’avion qui avait échouée sur la plage, j’ai fait sa rencontre.  

Je me demandai si l'ombre derrière Charlie pouvait être liée à un outsider, peut-être une personne qu'elle n'avait pas encore rencontrée, mais qui jouerait un rôle crucial dans la suite des événements.

Mon visage resta sérieux, mon regard scrutant le croquis dans le sable comme s'il espérait y déceler des indices cachés. La tâche qui nous attendait s'annonçait complexe, mais je savais que notre collaboration serait essentielle pour démêler ce mystère.
Kai ▬  Concentrons-nous sur la recherche de ces ombres et sur le lieu évoqué. Une fois que toutes les pièces du puzzle seront en place, nous pourrons agir de manière plus éclairée, déclarai-je d'une voix calme, soulignant mon pressentiment que notre destin était intimement lié à cette énigme.  
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 0jyo[Important] Un étrange appel - Page 2 Bjpx[Important] Un étrange appel - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:39

Isera confirma les pensées de Xyria, voir son espérance : l'ombre qui l'accompagnait à elle était très certainement Pastel. Intérieurement, la galimimus sourit à l'idée d'une aventure qu'ils allaient pouvoir vivre ensemble...

Elle affirma :


-Je peux le contacter très facilement. Et je sais que nous pouvons compter sur lui. Il nous aidera.

Kim souleva un souci qui n'était pas venu à l'esprit de Xyria, pour le coup. Ils allaient devoir travailler ensemble pour mettre fin aux problèmes de leur île, mais ils étaient tous d'horizons différents, et ne venez clairement pas du même milieu. Et il ne serait pas facile de rester en contact pour certains d'entre eux. Charlotte venait des outsiders qui détestaient tout ce qui touchait à Dinotopia, y compris leurs messagers. Elle eut, durant un instant, la vision d'une perruche plumée et rôtie à la broche, ce qui lui donna la nausée...

Mais son inquiétude ne sembla pas fondé. Charlotte elle-même affirma qu'elle pouvait envoyer des messages avec ce système et ça ne semblait pas mettre les oiseaux en danger. Xyria sourit et lui dit :

-Et bien c'est parfait. Et, dans le cas où nous devions communiquer plus rapidement, je pourrais éventuellement t'accueillir le temps de cette mission.

À la condition, bien sûr, que les autres outsiders ne lui mettent pas des bâtons dans les roues...

Finalement, suite au départ de l'orafanis, alors que chacun tâchait de réfléchir, donner ses idées, et se rapprochait petit à petit ainsi, une autre idée traversa l'esprit de la gallimimus, une idée plus simple, cette fois.

Elle proposa :


-Écoutez, il est tard, et nous avons tous l'esprit en ébullition. Je propose que nous nous concentrions d'abord pour former un camp pour la nuit, allumons un feu et mangeons un morceau, et nous pourrons ainsi réfléchir et discuter plus calmement de tout ça. Je doute que nous trouvions qui sont ces ombres et le lieu ce soir, de toute façon.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 23:05

Un étrange appel...
Kim ne savait pas vraiment comment réagir face à tout ça, les seuls pistes qu’ils avaient étaient vagues et la femme aux traites asiatique ne savait pas vraiment par quel bout prendre tout ça pour démêler la pelote. La conversation se prolongeait et elle restait aux alentours, écoutant ce qui se disait entre les différentes personnes que l’Orofanis avait attiré ici. Elle ne voyait pas vraiment comment aider les autres à trouver les ombres qui les accompagnait, puisqu’elle, il était évident qu’il s’agissait de son alter-ego. Puis, le Stegosaure parla, il était temps pour Izera de partir… Il était temps pour tous de partir si on lui demandait son avis.

« Soyez prudent sur le chemin du retour. »

Recommanda-t-elle alors que Izera s’éloignait avec son alter-égo, puis, elle se reconcentra sur la conversation du moment présent. Il était donc temps de trouver comment ils allaient pouvoir s’organiser quand à tout cela. Puisque le Gallimimus semblait bien être le professeur Absolem, cela semblait être une chose en moins dont ils avaient besoin de se préoccuper, mais il y en avait encore tellement…

« Nous avons beaucoup de travail actuellement, mais un perruche devrait pouvoir me trouver au QG des Skybax… ou m’y attendre… »

Apparemment, l’homme se trouverait à Raptor-Town. Xyria probablement parmi les Galimimus et l’Outsider… ça, elle n’en savait rien. Il allait être temps de se séparer et la jeune femme se promis de faire des recherches sur le peu de temps libre qu’elle avait actuellement. Elle pourrait peur-être trouver quelque chose dans les archives, on ne savait jamais après tout. Xyria proposa alors de faire un campement pour la nuit et Kim se crispa légèrement. Ce n’était déjà pas sûr en temps normal… mais ça l’était encore moins maintenant… Elle regarda autour d’elle et son expression dut prise d’un léger tic.

« Je ne sais pas Xyria… Il n’y a pas beaucoup de passage dans les alentours, mais on est pas à l’abri d’une attaque de ptéranodon, si Sky-Sweeper et moi avons pu venir ici, ils le peuvent aussi. Cependant… le désert est particulièrement froid la nuit... »

Elle le savait bien, après tout, c’était une des choses importantes à savoir quand on pouvait être amener à se rendre partout sur le continent. Elle était nerveuse, même si leur groupe était occupé pour moitié de Gardiens d’Habitats.  Cela ne faisait pas tout, bien entendu. Le Skybax avait alors posé le bout de sa tête sur son épaule, comprenant son doute et elle tourna les yeux vers lui en souriant. Elle hocha doucement la tête pour le remercier de la soutenir. Ils se connaissait par coeur tout les deux. La Pilote de Skybax pensait pouvoir ramener l’un des deux en lieux sur… Elle ne savait plus quoi faire.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 Omv8 [Important] Un étrange appel - Page 2 Qn3r
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:14

Entraînement de groupe


Attentive à la réponse de Kai, Charlie prenait mentalement note. Naturellement, la jeune femme ne connaissait pas tous ses congénères personnellement, mais ceux décrits par Kai trouvèrent très vite noms et visages. Elle hôcha la tête. L'archère aux cheveux d'ébène ne pouvait être que Morigan. "Je crois connaître cette fille... mais pour le type dont tu parles..." elle haussa les épaules. A bien y réfléchir, elle n'avait pas rencontré beaucoup de gens ayant une chevelure claire. Pour autant et même s'il ne s'agissait que d'une déscription extrairement suscinte, elle pensait bien à quelqu'un... Une personne qu'elle avait longtemps idéalisé, sans doute, mais dont on ne lui avait pas particulièrement dit de bien, à la manière dinotopienne bien sûr, ce qui se résumait surtout à des sous entendus. Se pourrait-il qu'il s'agisse de... "Corben? Ca te dit quelque chose?" C'était parfaitement improbable, mais pourquoi pas? Avec le temps, la brune avait appris que l'expression "le monde est petit" était encore plus vrai sur cette île. D'autant que pour ce qui était de son rôle à jouer dans cette histoire et bien... peut-être qu'en l'aidant à son arrivée sur l'île, il avait déjà un pied dedans? Pas si improbable, donc...  

Pour Charlie, tout ce qui venait de se dérouler, voyage compris, avait quelque chose de presque irréel, comme en dehors du temps. Elle avait une drôle de sensation, comme si elle flottait légèrement, l'esprit un peu embrouillé par leur discussion et toutes les questions qui s'étaient ajoutées à celles qu'ils avaient déjà tous en venant ici. Peut-être que c'était également du à l'apparition d'Isera et de l'ambiance qui s'était imprégnée de son aura? En tous cas, l'outsider n'avait qu'une envie : rentrer chez elle le plus vite possible. Elle considéra la proposition de Xyria avec hésitation.

"Hm..."
elle regarda autour d'eux, puis ses pieds. Elle était exténuée, mais l'appel du château était fort. D'autant qu'une fois de plus, Charlie était parti en catimini, ne laissant que deux notes à l'intention de ses proches, tout en espérant qu'on ne les trouve pas avant son retour et qu'on ne se rende pas compte de son absence tout de suite. Clairement, elle ne comptait pas tellement là-dessus. Elle souffla à son amie. "Tu sais... Adam sait pas où je suis et..." Elle ne termina pas sa phrase, puisque c'était aussi inutil que stupide. "Mais je crois qu'il vaut mieux  pas que je me promène toute seule cette nuit... surtout ici." dit-elle avec un sourire un peu forcé. Charlie n'aimait ni cet endroit, ni les créatures qui pouvaient surgir de son ciel. Elle partirait demain, aux premières lueurs du jour, si Xyria était d'accord pour l'accompagner, ce qu'elle ne tarda pas à lui demander. La brune commenca donc à s'activer pour récupérer du bois, tout en réfléchissant au dessin qui ne serait bientôt plus, balayé par le vent. Un peu plus tard, à l'intention de la seule personne qu'elle croyait susceptible de la comprendre, elle dit : "Hé, Kai? Ce truc, ça me fait penser à une antenne."
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 Uka5[Important] Un étrange appel - Page 2 Wsbz[Important] Un étrange appel - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 2:31

 
[Important] Un étrange appel

Alors que la discussion se poursuivait entre nous, j'étais profondément immergé dans mes pensées. Chaque mot prononcé par mes compagnons résonnait en moi, formant peu à peu une toile complexe de possibilités et de conjectures. L'énigme des ombres qui nous accompagnaient était aussi fascinante que déconcertante, et je sentais que nous n'en avions encore qu'effleuré la surface.

Lorsque Charlotte évoqua le nom de Corben, une lueur de reconnaissance traversa mon esprit. Corben... oui, ce nom me disait quelque chose.
Kai ▬ Oui c’est ça ! Corben !  
Cependant, malgré cette révélation, une aura de mystère persistait. Qui étaient ces ombres qui nous accompagnaient, et quel rôle jouaient-elles dans le grand schéma des choses ? Ces questions tournaient sans relâche dans mon esprit, m'incitant à chercher des réponses là où d'autres ne voyaient que des énigmes insolubles.

Quant à la proposition de Xyria de camper pour la nuit, je pouvais comprendre les réticences de Kim. Le désert était un environnement hostile, surtout une fois que le soleil avait disparu derrière l'horizon. Les dangers étaient nombreux, des prédateurs nocturnes aux températures glaciales. Cependant, nous étions tous épuisés après notre voyage et un repos bien mérité était nécessaire. Je hochai légèrement la tête en signe d'approbation, même si je restais conscient des risques.

Pendant que Xyria et Charlotte s'affaireraient à préparer le campement, je resterai en retrait, observant les environs avec une vigilance accrue. Chaque bruit, chaque mouvement attirerait mon attention, et je sais me tenir prêt à intervenir en cas de besoin. La nuit était tombée sur le désert, enveloppant notre petit groupe dans l'obscurité, mais je refusais de baisser ma garde. Pas comme la dernière fois avec Rose...

Lorsque Charlotte mentionna que le dessin lui faisait penser à une antenne, je fronçai légèrement les sourcils, réfléchissant à cette possibilité. Une antenne... cela pouvait-il être un indice sur le lieu que nous devions trouver ? Il était difficile de dire avec certitude, mais l'idée méritait d'être explorée.
Kai ▬ Ce serait étonnant une antenne à Dinotopia, mais c’est vrai que c’est étrange. J'ai même pensé à un poteau électrique à un moment. Mais pour tout dire ça ne m’évoque rien à Dinotopia que je ne connaisse.  


Cependant, malgré toutes ces réflexions, une question persistait dans mon esprit : que devions-nous faire ensuite ? Comment pourrions-nous résoudre cette énigme complexe et trouver les réponses que nous recherchions ? Chacun de nous avait un rôle à jouer, une part à contribuer à cette quête commune, mais il était essentiel que nous agissions de manière concertée et coordonnée.

Je pris une profonde inspiration, sentant une détermination nouvelle s'emparer de moi. Nous étions confrontés à un défi sans précédent, mais je refusais de reculer devant l'adversité. Si nous nous entraidons, je suis convaincu que nous trouverons les réponses que nous cherchons, du moins je l’espère.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel - Page 2 0jyo[Important] Un étrange appel - Page 2 Bjpx[Important] Un étrange appel - Page 2 Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:13

Kim ne semblait pas trop tentée à l'idée de rester dans le désert pour la nuit. Elle souleva le fait qu'il allait faire très froid, la raison pour laquelle la gallimimus avait commencé par proposer de faire un feu, mais parla également du fait que le lieu n'était pas sûr et qu'il pouvait toujours se faire attaquer par des prédateurs.

Xyria se tourna vers elle. Elle comprenait sa crainte. Et elle lui répondit :


-Justement. C'est pour cela que je pense que partir maintenant serait trop risqué. Si les prédateurs sont dangereux de jour, ils se le sont encore plus de nuit. Un feu nous permettra déjà de nous réchauffer et de les éloigner si jamais ils essaient de s'approcher de nous. Je me trompe peut-être, mais je pense que nous serons plus à l'abri si nous rentrons demain avec la lueur du jour pour nous guider et nous permettre de voir arriver le danger.

Charlotte, elle, semblait d'accord avec l'idée de faire un feu et de dormir ici pour cette nuit. En revanche, elle semblait moins tentée par l'idée de rester chez la gallimimus le temps que cette histoire se termine. Elle parla de l'humain qui l'avait prise sous son aile. Elle comprenait le problème. Elle lui sourit et lui dit :

-Ne t'en fait pas. Je te ramènerai là-bas. Je m'approcherai aussi près qu'il me sera possible compte tenu de la situation des dinosaures sur vos terres.

Elle se mit à tapoter le sol de sa patte :

-Cela-dit, les outsiders sont aussi en danger que les dinotopiens. Penses-tu qu'ils pourraient le comprendre ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Un étrange appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Un étrange appel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Code de Dinotopia [IMPORTANT]
» Le Quotidien des Dinotopiens [Important]
» L'Intégration dans la Vie Active [Important]
» [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: La Grande Oasis-
Sauter vers: