AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Aller en bas 
+2
Xyria
Dieu Ogthar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:02

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Oti5
LE VENT TOURNE





Les derniers rayons ardents du soleil profitèrent que l'astre n'était pas encore derrière les hautes dunes du désert pour inonder les environs d'une nouvelle vague de chaleur en cette fin de journée de la saison sèche. Mais rien ne pouvait briser la bonne humeur des habitants de Ptéros, vaquant à leur quotidien et pour qui la brûlure de l'étoile ne faisaient pas peur. Le sable du désert scintillait dans le lointain. C'était une journée comme toutes les autres. On faisait son marché, on se baladait, on visitait...Quelque soit la raison pour laquelle vous êtes ici, vous y êtes dans tous les cas. Et vous ignorez encore que ce moment crépusculaire sera loin d'être semblable à tous les autres. Non, pour le moment, vous vous occupez de vos affaires, vous faites connaissances, ou encore vous retrouvez par le plus grand des hasards des visages familiers. Et oui, le monde est petit ! Dinotopia est petite. Quoi qu'il en soit, seul ou accompagné, vous suivez le rythme de ce village paisible, bordé par le fleuve Amu non loin des canyons avec une vue qui s'étendait à perte de vue dans le désert, là où les collines de sables ardents se dressaient.








[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] 6uyf

- Participants au rp :    @Xyria  @Kim Ikoru  @Pastel Absolem  @Elena Voldaren
- Même les personnages ne s'étant pas inscrit peuvent venir y participer !
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage une fois qu'il sera mit en route
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Vous êtes libres de faire intervenir des personnages PNJ si besoin, mais veuillez ne pas en abuser
- Le compte PNJ interviendra quand il le jugera nécessaire alors n'hésitez pas à faire plusieurs tours entre vous en attendant.



_________________
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Giphy


Dernière édition par Dieu Ogthar le Dim 1 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:44

"On visitait"...

Et oui, c'était la raison pour laquelle le tout jeune couple de gallimimus se trouvait à ce moment-là dans le marcher de Prétos. Pastel et Xyria avaient décidé de fêter leur fiancailles simplement en choisissant un endroit de Dinotopia où la femelle n'était jamais allé et où ils pourraient ainsi découvrir des merveilles. Pourquoi Ptéros en particulier ? Et bien... pourquoi pas ?

Patte dans la patte, le museau de Xyria dans le cou de son professeur adoré, ils avançaient dans le marcher et admiraient ce qui les entouraient. Mais il y avait une chose en particulier que Xyria ne voulait pas louper. Un jour, elle avait dû faire un voyage jusqu'à une autre ville du désert. Et elle se souvenait de la beauté toute particulière du couché de soleil dont la lumière accrochait sur les dunes de sable. Elle avait très envie s'en voir un autre, et voir si ils se ressemblaient, dans le désert...

Alors elle dit à Pastel :


-On devrait se diriger vers les portes de la ville, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:48

Le vent tourne

Ptéros. Je suis déjà venu dans ce petit village, plusieurs fois, toujours pour la même raison : entrer en contact avec des Orofanis dans le cadre de mes recherches sur la civilisation Poseidos. Je n'ai jamais eu la chance de les croiser. Quant à les chercher dans le désert, la quête est trop dangereuse en raison de son hasard. J'ai bien eut l'idée de réunir une caravane suffisamment équipée pour survivre plusieurs semaines dans l'étendue aride mais la première impression serait alors certainement trop mauvaise pour que le premier contact soit positif. Alors je revenais régulièrement, dans l'espoir d'avoir un peu de chance...

Il y a des jours au sein d'une vie qui offrent une parfaite perfection, un bonheur inoubliable. C'est ce que j'ai vécu quelques jours plus tôt quand Xyria m'a répondu un simple mot : oui. Patte dans la patte, j'avais le sourire aux lèvres en sentant le museau de ma douce dans mon cou. Comme j'étais fier ! Comme j'étais fier d'être son compagnon et de l'afficher au grand jour ! Nous visitions le marché, je m'émerveillais de tout et nous éclations de rire régulièrement. Soudain la galliminus me proposa de nous diriger vers les portes de la ville. Je souris :

-Oh Xyria voyons ! Je ne crois pas qu'il soit bien dinotopien que deux amoureux s'isolent ainsi en plein cœur de leurs fiançailles... Mais bien sur j'accepte !

J'allais certainement recevoir une tape et j'en éclatais de rire d'avance. Heureux, je changeais de direction et guidais la plus belle créature de ce monde vers les portes de la ville pour qu'elle puisse admirer son couché de soleil...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:48

 
Le vent tourne

La saison sèche se poursuit encore et c’est une excellente occasion pour s’entraîner. Evidemment ce serait une excellente opportunité pour faire des tests de vol avec ma tenue, mais j’ai promis à Kim de ne pas faire de nouveaux essais sans sa présence. Comme je ne sais jamais vraiment à l’avance quand elle aura un jour de repos, j’ai préféré faire en sorte de joindre l’utile à l’agréable et effectuer quelques livraisons en un temps record. Cela vient en aide aux services postaux avec des paquets ou des lettres importantes qui ne sauraient être délivrés avec les perruches postales et pour Céleste et moi c’est un bon entraînement pour travailler la vitesse.  

Les dunes à proximité de Ptéros nous ouvrent les bras et permettent à mon âme sœur de se reposer un peu après une longue route avec tous ces courants chauds. La ville est en vue et nous n’en n’avons plus pour longtemps. Je me laisse guider par mon alter-ego saurienne, fermant les yeux de la même façon qu’elle y est contrainte pendant une joute. C’est un moyen que nous avons développé pour nous faire confiance. Si elle doit s’en remettre entièrement à moi quand nous joutons, j’en fais de même avec elle quand nous volons.  

Nous nous posons au centre-ville sans trop faire de cérémonie, mais souvent cela attire au moins les jeunes. En sautant de selle, je me retourne vers celle-ci pour fouiller un peu les fontes où j’ai rangé les livraisons à faire et je ne tarde pas à voir du coin de l’œil l’homme à qui les confier. Il se chargera très bien de la suite.  

Je jette un coup d’œil à Céleste et fouille à nouveau les fontes pour en sortir une petite gourmandise à base de poisson qu’elle affectionne tant avant de me diriger avec elle vers la fontaine de la ville afin de nous rafraichir. Une petite pause bien méritée est la bienvenue après une après-midi bien remplie. Après quoi, nous pourrons repartir en direction de Chandara pour y dormir, bien qu’il serait envisageable vu notre position de nous rendre aussi à Canyon City et d’y voir Kim peut être à moins qu’elle ne soit d’une patrouille de nuit de routine.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:17

Le Vent Tourne Event
Kim avait une journée de repos et cela lui faisait un peu de bien de changer d’air. Bon, ce n’était pas foncièrement différent de là où elle était, mais bon, ce n’était pas vraiment grave de toute façon. Bref, Sky-Sweeper vint simplement se poser au sol près du fleuve. La jeune femme en profita pour mettre un genou à terre et prendre quelques gorgées d’eau en coupe entre ses mains. Oui, bien sûr, elle aurait pu se contenter de prendre quelque chose en ville, mais l’eau du fleuve était pure, alors pourquoi s’en privé. Sa monture se pencha quand à elle au dessus de l’eau… Il voulait pêcher ? Bah, elle pouvait bien le laisser ici. Elle l’appela et lui caressant doucement le cou, elle lui dit qu’il pouvait rester ici. Elle savait qu’il écouterait… sauf si il y avait un évènement étrange ou inquiétant qui pourrait se produire.

Suite à cela, Kim s’étira légèrement, puis, elle se passa ensuite doucement une main dans la nuque avant de laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Puis, elle était ensuite entrer dans la ville, puis, elle passa ensuite dans une boutique. Elle avait fait quelques achats, que ce soit pour elle ou pour son alter-ego, tout se passerait probablement bien. La Pilote de Skyba se détendit un peu plus, puis, elle hocha simplement la tête, gardant un sourire poser sur ses lèvres. Elle était de bonne humeur, c’était plutôt une bonne journée. Alors qu’elle marchait, elle vit Xyria et son compagnon et sourit doucement. Pour autant, elle n’osa pas vraiment les déranger. Après tout, ils n’avaient pas autant de rendez-vous qu’ils ne l’auraient voulu… en tout cas, c’était ce qu’elle pensait. Elle était heureuse si tout se passait bien entre eux deux et elle hocha ensuite simplement la tête.

Kim avait simplement chercher à croiser le regard de la Saurienne, inclinant simplement la tête pour la saluer quand leurs yeux se croisèrent. Elle laissait le choix à son amie de la rejoindre ou non. Si elle voulait profiter de son rendez-vous, elle ne lui en voudrait pas et continuerait simplement de faire les boutiques. Après tout, c’était pour ça qu’elle était ici à la base, alors elle n’avait pas trop à se prendre la tête. Alors qu’elle arrivait vers la fontaine, elle repéra un volatile qu’elle connaissait, ainsi que sa cavalière. Un sourire se posa sur ses lèvres. Quelle coïncidence !


« Elena ! Celeste ! Paix de l’âme. »

Elle avait levé la main tout en leur parlant et leur adressa un sourire plein de douceur avant qu’elle ne se rapproche d’elle. Et si Xyria venait plus parler aussi… et bien ce ne serait pas plus mal, n’est-ce pas ?
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Omv8 [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Qn3r
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:49

-N'est pas dinotopien qui le pense, affirma Xyria à la réponse que lui donna l'amour de sa vie. Moi je sais ce que je veux et de n'est pas ce que tu as eu en tête, coquin !

Elle fit un sourire taquin en relevant le museau vers Pastel et affirma :

-Je n'ai aucune idée non-dinotopienne qui irait à l'encontre du bon sens. Je veux juste assister à un joli couché de soleil au côté de l'amour de ma vie. C'est toi qui a l'esprit mal placé. Vilain reptiles !

Il se prit effectivement un coup de queue sur la cuisse. Léger, mais un coup de queue quand-même. Puis, ensemble, ils se dirigèrent donc vers les portes de la ville...

Une ombre passa au-dessus du couple. Un skybax et son cavalier venait de les survoler et se diriger maintenant vers le centre de la ville qu'ils avaient quitté il y a peu. Ptéros...

Elle se sentit bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, et demanda :

-Certes ville est sous le contrôle des skybax ?

Trop absorbée par ce moment avec lui, elle ne remarqua pas la présence de Kim, un peu plus loin. Dommage, car elle avait fortement envie d'annoncer rapidement la grande nouvelle à tout ceux qu'elle connaissait...

Ce qui pouvait ne pas tarder. Alors qu'ils approchaient de la porte, elle se dressa et demanda, entendant un appelle pas très loin :


-Hey, ce n'était pas la voie de Kim ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:53



Le vent tourne

Xyria me traita de vilain reptile et me donna un coup de queue dans la cuisse. J'éclatais naturellement de rire, heureux de dire des bêtises, heureux d'être avec elle. Il y avait trop de monde autour de nous pour que je riposte. Nous étions plus gros que des humains. C'était l'un des premiers enseignement aux jeunes Galliminus : attention à ne pas faire de mal aux autres par accident ! Se retourner un peu trop vite par accident et nous pouvions balayer l'étal d'un marchand, et le marchand en question, avec notre queue... en sentant à peine notre maladresse. Alors il ne fallait pas chahuter ainsi en pleine rue, quel dommage !

Quand le Skybax passa au dessus de nos têtes, je répondis :

« J'ai parcourus Dinotopien de long en large. Certes plus nous nous éloignons de Canyon city plus ils sont rares mais pourtant leur influence s'étend jusqu'à Vidaba. »

Nous étions presque arrivés aux portes lorsque Xyria aperçu une connaissance commune. Je m'approchais de la Skybax :

« Kim ! Paix de l'âme ! Quelle joie de vous voir ici ! Ai-je besoin de vous présenter Xyria, ma fiancée ? Comment allez-vous ? »

La fierté et le bonheur brillait dans mes yeux. L'amour aussi lorsque je les posais sur la Galliminus à mes côtés. Le sourire ne quittait pas mon visage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:04

Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Je profite un instant de la fraicheur de l’eau de la fontaine de la ville en m’aspergeant le visage ce qui trouble légèrement Céleste en train de boire paisiblement. Je ne manque pas d’esquisser un sourire plein de filouterie avant de l’asperger à son tour d’un geste de la main et rire aux éclats ensuite. Elle affiche une mine choquée malgré son bec encore trempant dans l’eau puis elle le pointe dans ma direction avant de cracher ce qu’elle avait en eau à l’intérieur. La différence entre la contenance de sa bouche et la mienne est incroyable et j’en prends pour mon grade car maintenant c’est moi qui suis trempée de la tête aux pieds et elle qui rit aux éclats. C’est alors que j’entends une voix qui prononce mon nom.

Je me dégage la vue en rabattant les mèches humides qui se trouvent devant mes yeux et je cherche du regard l’origine de la voix qui dessine déjà un large sourire impatient sur mon visage. Cette voix, c’est celle de Kim !
Lorsque je la vois, mon sourire n’est que plus éclatant encore et je me rue vers elle à toute jambes en lui faisait signe du bras. Je ne me stoppe ma une seule seconde et lui tombe directement dans les bras en riant.
Elena ▬ Toute harmonie Kim !
J’essaye de me ressaisir un peu pour ne pas trop gêner Kim en pleine rue avec des passants. Je suis bien trop enthousiaste à chaque fois que je la vois et je ne retiens pas mon bon sentiment pour elle, mais il ne faut pas trop en faire. Je me dégage de ses bras, à moins que je ne la laisse se dégager des miens plutôt.
Elena ▬ C’est incroyable de te croiser par hasard ici ! A moins que tu ne me suives ?! Ahah !
Cette rencontre impromptu illumine ma journée déjà pourtant très ensoleillée et c’est une parfaite façon de la conclure. On n’a jamais assez de temps libre qui coïncide pour profiter de moments passés ensemble elle et moi alors cette coïncidence est presque un signe du destin !

Un couple de galliminus approche de nous et c’est là que l’un d’eux s’adresse à Kim. Visiblement, les deux se connaissent et il est accompagné de sa fiancée donc. Je toussote un peu, histoire de signifier tout de même ma présence aux côtés de Kim avant de me présenter.
Elena ▬ Paix de l’âme à vous deux. Je m’appelle Elena Voldaren, des Voldaren de Chandara.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:37

Le Vent Tourne Event
Kim avait donc fait signe à Elena tout en saluant son amie avec un sourire. Il n’en avait pas fallu plus pour que la jeune femme cours vers elle en lui faisant de grand signe. Encore plus discrète qu’elle apparemment ! En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, elle se retrouva dans les bras de son amie et laissa échappe un petit rire amusé, avant de rendre l’étreinte à Elena. Cela ne dura qu’une seconde ou deux, puis la pilote se recula, échappant par la même occasion à cette étreinte. Cependant, après un salut enthousiaste, la jouteuse repris la parole, toujours aussi en forme. Elle lui disait que c’était incroyable de le croiser ici. Oui, c’était un sacré hasard. En tout cas, elle ne pouvait que constater encore une fois que son amie ne manquait pas de vie, cela faisait clairement plaisir à voir. Bien sûr, elle en faisait un peu trop, mais ce n’était pas non plus vraiment important.

« Moi aussi je suis contente de te voir Elena. Qu’est-ce que tu venait faire ici ? Du shopping ? Pour ma part je voulait juste changer d’air. Sky-Sweeper est rester en dehors de la ville à pêcher si jamais Celeste veux aller la rejoindre. »

Kim venait à peine de parler qu’un couple de Gallimimus entra dans son champ de vision, machinalement, elle se décala pour les inclure dans le cercle de la conversation sans pour autant déranger les passant de l’endroit. Elle avait ensuite effectuer un salut, force de l’habitude, avant de reprendre la parole, un sourire toujours posé sur les lèvres.

« Vol lointain. Cela me fait plaisir également de vous revoir, professeur Absolem, Xyria. Félicitation à tout les deux pour vos fiançailles. Je vous présente… »

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’Elena se présentait elle-même… Bah, ce n’était pas plus mal en soit. Encore une fois, un sourire amusé se posa sur les lèvres de la Pilote de Skybax qui inclina simplement la tête avant de parler encore :

« Je suis heureuse de voir que vous allez bien tout les deux… et toi aussi Elena. Pour moi et bien… la vie suit son cours. »

Oui, il n’y avait pas grand-chose à dire de plus, elle remplissait les missions qu’on lui donnait sans broncher et passait ensuite à autre chose. En attendant, le regard de Kim s’attarde juste quelques instants de plus sur le petit couple. Hum… Ils étaient vraiment mignon tout les deux, ils s’étaient bien trouver. A cette pensée, son sourire ne s’étira qu’encore un peu plus. Elle aimait voir ce genre de chose, même si elle n’avait jamais vécu d’histoire d’amour, toute dévouée à sa carrière militaire qu’elle était. Enfin, elle était encore jeune, surtout à l’échelle dinotopienne, cela viendrait en temps voulu, elle n’était pas pressée et faisait confiance en la vie.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:07

Finalement, leur petit moment en duo devant un magnifique couché de soleil du désert devrait attendre, car oui, Xyria avait eu raison : c'était bien la voie de Kim, Pastel la vit un peu plus loin, et elle ne protesta pas quand il se dirigea vers elle dans le but de la saluer, au contraire, bien contente, elle-aussi, de la voir.

La vieille amie de la future gardienne d'habitat... après qu'elles aient vécues une aventure, aient partagé le même toit et les même entraînements durant un moment, Xyria considérait avoir le droit de la considérer ainsi... n'était pas seule. Elle était avec une autre humaine au caractère bien plus démonstratif que le sien, de toute-évidence. Accompagnée d'une ptérosaure femelle, elle supposa donc qu'elle était aussi une skybax, mais semblait bien moins sérieuse que Kim. Peut-être une apprentie... ou alors, une pilote qui avait sa petite extravagance, comme toute être.

-Toute harmonie, les salua aimablement Xyria.

Elle se tourna vers l'humaine qu'elle ne connaissait pas en lui disant :

-Enchantée, Elena. Je me nomme Xyria, je suis une apprentie gardienne d'habitat.

Elle laissa Pastel se présenter lui-même, et en profita pour se tourner à-nouveau vers Kim, un sourire de toute-évidence ravi au museau et lui dire :

-Merci. Ce petit sacripant a fait sa demande il y a une semaine. Nous n'avons pas arrêtée de date, mais nous pensons nous marier cet hiver.

Elle tourna un regard interrogateur vers Pastel pour s'assurer qu'elle ne se trompait pas en affirmant cela, avant d'ajouter :

-Nous serions ravis que tu nous honnor de ta présence, Kim, avec Sky-Sweeper...

Elle sourit à Elena et à son reptile volant:

-... et tes amis sont aussi les bienvenus.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeSam 3 Sep - 1:29

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Oti5
LE VENT TOURNE





Les retrouvailles se faisaient parmi les habitants de Ptéros qui poursuivaient leurs activités sous les rayons du crépuscule. Le cercle de lumière effleurait l'horizon du désert, faisant ressortir en évidence trois silhouettes dans le lointain. D'abord insignifiantes, elles approchaient lentement mais sûrement. La forme de trois stégosaures, chevauché chacun par une personne, se distingua au fur et à mesure que ces derniers arrivaient en direction de Ptéros. Quelques habitants à l'entrée du village finirent par les remarquer. Après quelques secondes de doute, les exclamations ne tardèrent pas à faire le tour des rues.

- Des Orofanis ! s'enthousiasmaient les voix, des Orofanis arrivent !

A l'entrée du village, les gens se pressaient de venir confirmer par eux-même la venue de ces individus vivant à l'écart de tout. Ils n'étaient pas les seuls à le faire, si on comptait les Outsiders. Mais ils étaient beaucoup plus discrets. Plus secrets. Personne ne savait jamais où les trouver. Ils apparaissaient parfois, échanger quelques trésors dénichés on ne sait où, pour disparaître presque aussitôt. Leur présence fascinait. Et leurs venues ravivaient surtout les marchands de la ville.

- Enfin ! lançait l'un d'entre eux, quelles merveilles sont-ils venus troquer ? J'ai tellement hâte !

- Cela faisait bien cinq ans qu'on ne les avait pas vu, disait un autre.

- Quand je vais raconter ça à mon cousin de Sauropolis, il va de nouveau pas me croire !

- Bizarre, ils ne sont que trois ? s'étonna une autre personne dans la foule.

Les conversations s'accentuaient dans le village. L'enthousiasme présent eut une petite baisse de régime devant l'absence du reste de la tribu.



[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] 6uyf

- Participants au rp :    @Xyria  @Kim Ikoru  @Pastel Absolem  @Elena Voldaren
- De nouveaux personnages ne sont plus autorisés dans le rp à présent
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ interviendra quand il le jugera nécessaire alors n'hésitez pas à faire plusieurs tours entre vous en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:38



Le vent tourne

Félicitation pour vos fiançailles nous dit Kim. Cela faisait bien cent fois que je recevais des félicitations (et ma mère avait eut plusieurs fois des vertiges devant le nombre de personnes à inviter. Elle avait depuis longtemps abandonnés les unités pour les dizaines...) et comme à chaque fois c'est la fierté que j'exprimais. Oui ! Oui ça j'étais fier et j'étais heureux ! L'invitation de la Skybax était d'ailleurs déjà prête et j'avais l'intention d'insister : Xyria et moi étions très reconnaissant qu'elle soit venu me porter secours.

Je me tournais vers Elena et lui souris :

« Toute harmonie Elena, c'est un plaisir de rencontrer une amie de notre chère Kim. Je suis Pastel Absolem, professeur d'archéologie et de biologie rattachés aux écoles de Diploville et Chandara. »

Ce petit sacripant... Mon sourire s’élargit par l'arrivée d'une bonne dose de malice. J'en rajoutais une petite couche :

« Ma chère Kim, je me permet d'insister : je souhaite vous avoir auprès de nous le jour de notre mariage. Ce serait un honneur et une joie indispensable à notre bonheur. »

J'en faisais trop ? Oui j'en rajoutais peut être un peu... Nous fûmes interrompus par des voix enthousiastes et une inhabituelle agitation. Interpellé, ma curiosité naturelle me fis tourner la tête dans la direction. J'écarquillais brièvement les yeux sous la surprise et presque aussitôt le scientifique balaya le fiancé pour installer sur mon visage une grande excitation :

« Des Orofanis Xyria ! Je les cherche depuis des années ! Je dois absolument entrer en contact, c'est ma chance ! »

Je m'élançais dans la direction des Orofanis, bien décidé à aller les saluer. Bien sur pas question d'entraîner Xyria de force mais je me refusais à lâcher sa main, ne le faisant que si elle décidait de ne pas me suivre... Incorrigible scientifique que je suis...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:43

Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Mon cœur s’illumine une nouvelle fois en étant si bien accueilli par Kim, mais pour une fois elle se trompe. J’aimerai bien être ici simplement pour quelques emplètes, mais ce n’est pas le cas. Dans mon cas, c’est encore une fois l’entrainement. L’endurance avant tout autre chose et la vitesse lorsque nous prenons les canyons. C’est une vie consacrée à notre sport que nous avons Céleste et moi.
Elena ▬ Nan tu me connais, je suis toujours à m’entrainer à droite à gauche. Du coup j’en profite pour aider et livrer de trois bricoles sur mon passage.
Mon sourire s’étire sur mon visage en tout cas, car je retrouve une amie très chère par les aléas du destin. Cela ne manque pas de me réjouir et j’en remercie Othgar. Je n’avais pas vu son alter-ego, mais elle m’informe rapidement qu’il se trouve dans les parages tandis qu’elle est ici.

Je me tourne vers Céleste tout en lui faisant un signe de tête pour l’inviter à décoller pour trouver son ami. Je sais bien que les deux s’entendent bien et si elle devait rester ici au centre-ville, elle ne serait pas si bien que ça de toute façon. Autant qu’elle profite un peu de son ami comme moi de la mienne.

Lorsque je me retourne vers Kim, c’est accueilli par des amis à elle que je retrouve donc prise de court.

Ils ont l’air proches, mais surtout ce couple de galliminus lui annonce un mariage prochain auquel elle est invitée tout en se présentant à ma personne. Je réajuste donc mes mèches rebelles avant de les saluer et de me présenter à mon tour.
Elena ▬ Enchantée de vous rencontrer tous les deux et mes félicitations. Je suis jouteuse dans l’équipe de Chandara.
Comme la gêne n’arrive jamais seule, je me sens soudainement un peu perdu puisqu’ils parlent de mariage et d’invitation, mais tout ça n’est que de courte durée, puisque les habitants de la ville semblent s’agiter.

Soudain, les cris sont clairs et parle d’Orofanis, ces presque mythiques nomades du désert que personne ne rencontre s’ils ne sont pas de passage dans une ville quand vous y êtes. L’euphorie semble s’emparer également du professeur, puisqu’il est tout impatient de les rencontrer d’après ses dires.
Elena ▬ Des Orofanis ici ? C’est incroyable !
Je ne suis pas différente des autres non plus, c’est une occasion que peu de gens ont de les croiser et beaucoup les cherchent sans jamais les voir. Autant dire que c’est un peu comme être une sorte d’élue.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeSam 10 Sep - 11:53

Le Vent Tourne Event
Kim avait donc félicité le petit couple pour leurs fiançailles. Elle était très heureuse pour eux-deux et elle espérait qu’ils aient vraiment une ville heureuse. Xyria lui dit alors qu’ils n’avaient pas encore défini de date et la jeune femme aux traits asiatiques hocha simplement la tête. Elle en profita cependant pour l’inviter quand la cérémonie aurait lieu. Elle n’eut cependant encore une fois pas vraiment le temps de parler que le professeur Absolem la suppliait purement et simplement pour sa présence. Cela l’amusa un peu, puis, la jeune femme sourit doucement et eut un salut de l’armée Skybax avant de simplement hocher la tête tout en répondant :

« Et bien, c’est avec plaisir que Sky-Sweeper et moi seront là pour assister à votre union, mais ce n’est cependant pas à moi de parler pour les autres. »

Encore une seconde de salut, puis, elle s’était ensuite relâcher, le plus tranquillement du monde. Cependant, bien rapidement, il y eut une distraction, de l’agitation près de l’entrée de la ville. Les yeux de la Pilote de Skybax s’était alors tournés dans cette direction, mais elle ne dit rien, dans un premier temps en tout cas, car Pastel avait déjà d’autres idées en tête. Des Orofanis ? Elle n’avait jamais eut l’occasion d’en voir avant ce jour… pourtant, elle habitait dans les alentours. Elle avait alors tourné les yeux vers Xyria avant de simplement hoché la tête, le plus sereinement du monde. Et voilà que le Gallimimus se ruait littéralement sur la caravane Orofanis, suivit de près par Elena qui semblait presque aussi passionnée que lui. Un peu amusée, Kim avait alors tourné les yeux vers son amie, laissant un sourire venir se poser sur ses lèvres en haussant les épaules. Autant suivre le mouvement maintenant.

Les Orofanis étaient rares, Kim n’en était que trop consciente. Elle allait donc tenté sa chance elle aussi, elle allait s’approcher et tendre l’oreille pour écouter ce qui se disait quelques instants. Oui, elle était curieuse et ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher plus que ça. De toute façon, puisque leurs amis se rendaient dans cette direction, elle n’avait aucune raison de ne pas approcher de ses personnes de légende. Elle ne savait pas ce qui allait ressortir des échanges mais elle restait attentive… attentive et silencieuse. Elle était sûre qu’elle allait beaucoup apprendre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:52

Trop ? Oui, très clairement. Dire que les plus anciens habitants de son village trouvaient Xyria exubérante à cause de son désir de toujours courir partout, même là où ce n'était pas pratique. Finalement, elle commençait à se dire qu'elle était encore plus mature que le professeur de son cœur. Ils s'étaient bien trouvés, tous les deux.

Mais cela sembla au moins porter ses fruits, à moins que Kim est toujours eu tout simplement l'intention d'accepter. Car c'est ce qu'elle fit. Xyria fit un sourire, un signe du museau, lui rendant son salut officiel à la manière des gallimimus, et lui dit :


-Merci, Kim. Je t'enverrais la date dès que nous l'aurons décidée.

Rapidement, cependant, un nouvel événement arriva, qui fit changer le petit groupe de sujet...

-Les orofanis ? Alors ils existent vraiment ?

L'intérêt perçait dans la voie de la jeune gallimimus. Ce n'était pas la question que se poserait quelqu'un qui avait toujours pensé que la créature légendaire dont on lui parlait soudainement n'avait jamais existé. Non, elle a fait déjà entendu parler des orofanis, mais n'en avait jamais vu, et n'avait jamais rencontré personne qui en avait vu. Cependant, bien sûr, elle avait entendu parler des histoires sur eux. Donc elle s'était toujours posée la question, et voilà qu'elle avait sa réponse. C'était une confirmation assez plaisante, il fallait l'avouer...

Cependant, si elle était tout simplement intriguée, pastel, lui, était littéralement excité.

-Hips ! Fit-elle. Doucement !

Elle fut tentée de dégager la patte de la sienne. Non qu'elle ne voulait pas l'accompagner, bien au contraire, elle avait bien envie de les voir de plus près. Mais elle ne voulait pas quitter les deux humaine sans au moins leur dire au revoir, ou les accompagner si elles voulaient aussi aller voir les nouveaux venus.

Cela-dit, le regard que lui lança Kim confirma son attention, et Elena les suivait déjà, elle allait presque aussi vite qu'eux. Alors elle sourit et suivit sans rien dire. Il n'empêche, sacré Pastel... il pouvait se montrer aussi empressé qu'un petit dinosaure devant sa friandise préférée.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:58

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Oti5
LE VENT TOURNE





Plus les trois silhouettes lointaines se rapprochaient, plus la foule se formait à l'entrée de la ville, aussi curieuse qu'impatiente, le regard rivé vers les dunes de sable au sommet desquelles glissait la lumière du crépuscule. Le brouhaha s'élevait des habitants du village tel le bourdonnement incessant au sein d'une ruche. L'excitation était à son comble alors que les stégosaures en approche se distinguaient de plus en plus nettement, ainsi que leurs cavaliers. A présent plus proche, il était cependant encore difficile de bien voir ces derniers dont le visage couvert à la manière des bédouins ne laissaient voir que leur intense regard et leur teint basané. Mais dans ces dits regards, on pouvait toutefois deviner un homme d'un certain âge pour celui qui menait la marche, peut-être une femme sur le second saurien à ses côtés dont les yeux verts étaient soutenus par un pourtour de henné. Le troisième semblait être un homme également, plus jeune que le premier. Quand aux stégosaures, ils étaient relativement similaire les uns des autres, à quelques teintes d'écailles près. Les conversations s'estompèrent grandement lorsque les Orofanis passèrent finalement les portes du village, la population formant un large demi-cercle autour d'eux. Les étrangers n'allèrent cependant pas plus loin, leur monture stationnant ici-même tandis que les regards de leurs cavaliers parcouraient l'assemblée. Le silence se fut pour de bon finalement. Tout le monde retenait son souffle. Les gens prenaient leur temps pour admirer ce qu'ils avaient devant les yeux, et les marchands étaient sur le qui-vive, près à se jeter sur cette occasion en or de faire un troc si rare, impatient de voir les merveilles avaient été ramené dans leur si petit village.

- Habitants de Ptéros ! lança enfin le plus âgé du groupe, au nom de toute la tribu Orofanis, nous sommes venus vous porter un message.

Les voix s'élevèrent à nouveau parmi les Dinotopiens, mais plus en guise de murmures intrigués cette fois-ci que de réelle excitation. Celle-ci restait toutefois encore bien présente dans les coeurs. L'homme laissa s'écouler quelques secondes de pause avant de reprendre :

- Une règle de Dinotopia a été violé, lâcha t-il solennellement tant et si bien qu'il cloua le bec à l'assemblée, le chaos ne tardera pas et nous autres Orofanis ne pouvons plus nous permettre de prendre des risques dans nos voyages par les dangers à venir. Nous vous annonçons donc que nous nous retirons. Vous ne nous reverrez plus. Ni ici. Ni ailleurs.

Le silence s'imposa à nouveau sous les airs médusés de chaque personne ici présent qui avait du mal à digérer aussi bien la première information que la seconde.






[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] 6uyf

- Participants au rp :    @Xyria  @Kim Ikoru  @Pastel Absolem  @Elena Voldaren
- De nouveaux personnages ne sont plus autorisés dans le rp à présent
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ interviendra quand il le jugera nécessaire alors n'hésitez pas à faire plusieurs tours entre vous en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:15



Le vent tourne

Les Orofanis. Depuis combien d'années est-ce que je cherche à les approcher ? 5 ans ? 10 ans ? Depuis ma thèse en archéologie. Leur lien avec la civilisation Poseidos relève d'une hypothèse. Mais une hypothèse que je juge solide ! Si solide que je les considère comme éléments clefs pour mes recherches. J'étais intimement persuadé que passer du temps avec eux me permettrais de faire une découverte scientifique majeure.

Ainsi je fus au premier rang quand ils entrèrent dans Ptéros. Rah et je n'avais pas mon carnet de note ! J'étais venu à Ptéros en amoureux avec Xyria, non pour travailler. Patte dans la patte, je me régalais du spectacle, ne manquait aucun détail. Je ne pu m'empêcher de frissonner quand il annonça qu'ils avaient un message. Ma curiosité de scientifique combinée au suspens et à des années d'attente m'étaient insupportable !

Je fronçais les sourcils : une règle de Dinotopia avait été violé ? Laquelle ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Par qui? Le chaos et les dangers allaient venir dit-il. Mais … Comment ? Ils se retiraient ? Ah non ! La mâchoire m'en tomba, j'étais sous le choc. Littéralement sous le choc. Non je ne pouvais pas laisser faire ça. Je ne peux expliquer mon comportement... Je m'élançais en avant :

« Nobles Orofanis ! »

Quittant le cercle, je m'avançais vers eux, conscient que tous les regards étaient certainement posés sur moi. Peu importe, j'avais l'habitude. J'inclinais respectueusement la tête devant l'ancien.

« Paix de l'âme. Je suis le professeur Pastel Absolem, archéologue. Permettez moi tout d'abord de vous dire que c'est pour moi un grand honneur de vous rencontrer enfin.»

Je m'inclinais une nouvelle fois.

« Je vous ai cherché, plusieurs fois, durant des années dans l'espoir d'échanger quelques mots avec vous, d'apprendre à vous connaître. Et vous voilà aujourd'hui, annonçant ces terribles nouvelles. Je suis véritablement sous le choc. S'il vous plaît noble Orofanis, dites moi, dites nous. Que se passe t-il ? Quelqu'un vous a t-il offensé ? Quelle est cette règle qui a été violé? »

Bien que les nouvelles soient terribles, au fond de moi j'étais le plus heureux des Dinotopiens. Je tenais la main de la plus belle créature de l'univers qui partageait mon amour... Et j'avais en face de moi ce peuple que je cherchais depuis si longtemps, j'échangeais avec eux ! Le scientifique se régalait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:23

 
Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Les orofanis sont tellement mystérieux que c’est à chaque fois une nouvelle incroyable lorsqu’ils franchissent les limites d’une ville. Jamais je n’aurais cru en voir de mon vivant. Mais il semblerait qu’aujourd’hui nous sommes bien loin de toute nouvelles pouvant être perçue comme bonne. En un instant, finit les cris de joie qui résonnaient un peu partout dans les rues de Ptéros pour acclamer une venue rare en ses murs. Finit la joie que je portais dans mon cœur d’avoir appris qu’un couple, même d’inconnus, allait se marier prochainement, finit cette euphorie d’avoir rencontré Kim par un nouveau tour du destin.  

Ces arrivant n’étaient pas là pour marchander, mais pour apporter un message venant de leur peuple tout entier. Un autre mystère, car personne ne sait où ils peuvent bien se cacher et ils auraient surement été trouvés plus d’une fois s’ils étaient simplement des nomades du désert comme le camp ankylos. Les orofanis ne sont trouvés que par ceux qu’ils estiment digne de les voir lors de leurs transactions commerciales dans des villes du désert. Mais une fois encore, ce n’est pas pour ça qu’ils sont là aujourd’hui. En une seconde, leur annonce fait l’effet d’un coup de massue qui s’abat sur moi et l’ensemble de la ville. Ils ne reviendront plus jamais ?  

Je tombe à genou au sol, n’entendant même plus les mots du gallimus qui s’avance pour tenter d’en savoir plus, ce n’est qu’un bourdonnement sourd alors que mon esprit n’arrive pas à assimiler la nouvelle. Une règle violée ? Le chaos qui va s’abattre sur l’île ? Est-ce que les événements qui ont frappé Dinotopia vont se reproduire ? Est-ce d’innombrables personnes vont mourir comme pendant la crise des roches solaires ? Quel genre de chao ? Est-ce que Kim sera blessée ? Pire ?

En une seconde, la réalité n’a plus de sens. Que des personnes aussi secrètes, aussi mystiques viennent simplement annoncer une telle chose n’a pas de sens. Tout le monde n’arrête pas de dire qu’ils connaissent tous les secrets de l’île, d’autres qu’ils sont des descendant d’un vieux peuple de Dinotopia et qu’ils ont encore les savoirs des temps anciens et si on prête l’oreille aux plus fous ayant un peu bu, ils pourraient bien discuter avec les dieux comme Ogthar en personne.  

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:01

Le Vent Tourne Event
Cela aurait pu être une belle journée à Ptéros. Elle avait retrouver Elena et son amie Xyria, apprenant les fiançailles de cette dernière. C’était un début de belle journée et cela aurait pu se poursuivre ! Une effervescence avait gagné les lieux. Toujours au sujet du mariage de son amie, la Saurienne lui signala alors qu’elle lui enverrait la date dès qu’ils l’auraient fixée et la brune avait alors hoché la tête, lançant une pique à son amie humaine :

« Toi qui regrettais de ne pas m’avoir vu en robe, ce sera l’occasion où jamais ! »

Elle s’arrangerait pour se changer sur place, elle ne s’inquiétait pas vraiment à ce sujet-là et puis, elle avait le temps de voir venir avant cela. La journée était belle. Une clameur annonçait les Orofanis, Kim n’avait jamais eut l’occasion de les voir, mais contrairement à leurs comparses, elle tempérait son enthousiasme. Le petit groupe se dirigea donc vers les nouveau venu. Ça aurait pu être une bonne journée, mais tout vola en éclat avec une annonce de ce peuple caché… Une règle avait été brisée. Kim s’immobilisa aussitôt, sentant un frisson glacer lui remonter tout le long du dos. Elle n’aimait vraiment pas cette information et ce que cela pourrait entraîner. Les Carnivores et le pacte, les Orofanis qui disparaissait à nouveau pour de bon. Son regard se durcit alors que son esprit allait déjà à toute allure. Il fallait aller à la capitale remonter l’information et il fallait agir vite. Alors que son esprit s’affola, elle entendit la voix de Pastel s’élever et d’adresser aux messagers. Il chercha en savoir plus sur cette loi qui avait été brisée et sur ce qui avait pu se passer. Savoir la règle violée était une chose et il faudrait agir ensuite, mais elle avait du mal à avoir un fil d’esprit clair pour le moment.

Son regard tomba alors sur Elena, agenouillée au sol. Oh, elle ne pouvait que trop comprendre son trouble et même sa panique. La Pilote vint alors s’agenouiller près de son amie alors que la foule demeurait glacée d’horreur malgré la demande de précision du Professeur Absolem. Délicatement, Kim posa sa main dans le dos de la Jouteuse. Elle aurait voulu lui dire de ne pas s’en faire, qu’il fallait qu’elle soit forte… mais elle n’y était plus obligée. Pour sa part, elle passa en mode Pilote de Skybax, mettant ses propres émotions de coté pour agir. Doucement, Kim avait alors doucement passer son bras autour des épaules de son amie pour aider celle-ci à se reprendre. Son regard grave tenta également de croiser celui de Xyria. La femme aux traits asiatiques ne fit rien savoir de ce qu’elle ressentait, mais elle se sentait glacée au plus profond d’elle-même. Une part d’elle avait envie de hurler, mais elle ne pouvait pas se le permettre, alors elle se muselait elle-même, comme elle le pouvait, luttant contre cette peur qui s’installait en elle. Kim ne pouvait écouter ses peurs, elle devait protéger les autres citoyens de Dinotopia et faire de son mieux pour que tous puisse vivre en sécurité… en attendant que la paix soit rétablie.
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Omv8 [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Qn3r
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:06

Ce n'était pas le scientifique qui occupait l'esprit de Xyria, à ce moment-là...

Emporté par son excitation, Pastel n'avait pas lâchée la patte de sa femelle et elle se retrouvait maintenant devant les orofanis avec lui. Mais de tout-façon, elle se serait elle-aussi mise en-avant suite à leur annonce, même si elle ne se serait pas montré aussi abrupte que lui. Ce qu'ils avaient dit l'intriguait, et l'inquiétait. Elle n'avait rien contre eux, mais n'était ni une femelle de science, ni une marchande, alors elle n'avait jamais eu d'intérêt particulier pour eux en-dehors d'une aimable curiosité. Mais là, ils avaient éveillé son intérêt plus qu'ils ne pouvait l'imaginer...

-Nobles orofanis, dit-elle à son tour.

Elle lâcha la patte de Pastel et fit un signe respectueux en la levant et en inclinant la tête. Si elle avait pu, elle aurait aussi mis un genoux au sol, mais c'était une action un peu compliqué, pour un gallimimus :

-Paix de l'âme. Pardonnez moi, mais j'ai aussi besoin de savoir. Je me nomme Xyria et je suis gardienne d'habitat. Mon rôle est de protéger notre île et ses habitants. Je vous en pris, donnez nous plus d'informations. Quels sont ces dangers contre lesquels vous êtes venus nous mettre en garde ?

Pastel avaient posée les plus grande questions. Qui avait fait ça ? Quel règle avait été violée ? Quel chaos les attendait ? Mais c'était ce que elle voulait surtout savoir : quels étaient les dangers qui allaient leur tomber dessus ? Car ils allaient devoir se préparer à se défendre. Qui, quand, où, pourquoi, le reste, arranger et punir les responsables, seraient à voir en second plan, à ses yeux, après qu'ils soient près à sauver le plus de vie possible.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeDim 25 Sep - 16:43


[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Oti5
LE VENT TOURNE





Le brouhaha se tut autour des trois nouveaux venus pendant un temps comme si chaque habitant ici présent venait d'être pourfendu d'un poignard en plein coeur. Puis, les murmures se furent entre certains d'entre eux, rempli d'incompréhension, de crainte, de stupeur. Tandis que d'autres, submergé par l'émotion, n'arrivaient pas à piper mot. Devant ces réactions variées cependant, les trois Orofanis demeuraient relativement indifférent, quoi qu'il n'était de toute façon pas évident de déceler leurs émotions sous le couvert de leur visage et seul leur regard pouvait trahir ces dernières. Pour le moment, eux comme leurs importantes montures guettèrent un instant l'assemblée autour d'eux, mais n'attendaient nullement de réponse particulière de la part de ces personnes. Ils n'étaient venu que pour délivrer un message. Et le message fut transmis. Pour leur part, leur présence ici n'avait déjà plus lieu d'être. C'est alors qu'une voix s'éleva parmi la foule, attirant l'attention des nomades du désert. C'était un gallimimus, accompagné de sa femelle, qui venait de sortir du cercle de Ptérosiens pour prendre la parole, commençant par se présenter. L'homme le toisa un moment avant de lui répondre :

- Toute harmonie, je me nomme Ausar, émissaire du chef Akhem.

Le gallimimus reprit et les trois Orofanis lui prêtèrent oreille bien que nullement étonné des questions qu'il avait à poser. Il devait d'ailleurs dire tout haut ce que tout le monde ici se demandait intérieurement sans probablement osé le faire. C'est alors que la gallimimus qui l'accompagnait se mit à prendre la parole à son tour, se disant gardienne de l'île et désireuse de savoir quoi il fallait se préparer pour l'avenir. En soi, des requêtes plus que légitime. Mais l'homme nia d'un signe de tête avant de reprendre :

- Nous ne sommes peut-être pas des vôtres, Dinotopiens, mais nous ne sommes pas contre vous non plus. Croyez-nous, si nous le pouvions, nous vous en aurions révéler d'avantage afin que vous puissiez peut-être trouver un moyen d'éviter le pire.

Son regard s'attarda sur la femelle dinosaure, parce que c'était bien elle qui était si désireuse de vouloir tout faire pour sauver les siens et il ne pouvait que le comprendre. Puis, il dévia ses prunelles vers le mâle qui avait parlé le premier.

- Nous n'avons nulle réponse à vos questions. Mais nous avons reçu des signes annonciateurs d'une importante catastrophe à venir. Peut-être est-ce le cas pour vous aussi quelque part sur l'île ?







[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] 6uyf

- Participants au rp : @Xyria @Kim Ikoru @Pastel Absolem @Elena Voldaren
- De nouveaux personnages ne sont plus autorisés dans le rp à présent
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ interviendra quand il le jugera nécessaire alors n'hésitez pas à faire plusieurs tours entre vous en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:20



Le vent tourne

Ausar, émissaire du chef Akhem. Intérieurement, j'étais très heureux de le rencontrer. Je n'étais plus un jeune doctorant surexcité à la moindre découverte. Je lui adressais un signe de tête respectueux à sa présentation. En tant qu'archéologue, j'ai toujours été fasciné par les autres peuples et ceux anciens. Le peuple Poseidos me passionne... Et voilà que je découvrais les Orofanis.
La réponse d'Ausar fut au delà de mes attentes : ils n'étaient pas des nôtres, n'étaient pas avec nous ni contre nous. Je n'étais certes plus un jeune doctorant surexcité à la moindre découverte mais je ressentis tout de même un agréable frisson. Il ne pouvait pas nous en révéler davantage, et cela ne fit que m'intriguer davantage ! Qu'est-ce qui pouvait pousser les Orofanis à se révéler à nous ainsi ? Qu'est-ce qui pouvait les inciter à nous mettre en garde de la sorte ? Qu'est-ce qui pouvait les pousser à fuir ? Et surtout : comment comptaient-ils fuir cette île quand personne, de mémoire de Dinotopien, n'avait réussi ?
Ainsi il n'avait aucune réponse à mes questions mais avait vu des signes annonciateurs. En avais-je vu ? Je fronçais les sourcils dans la grimace caractéristique de l'intellectuel qui fouille dans les immenses archives de sa mémoires. Je fis rapidement le tri de toutes les informations de ces derniers mois.

« Un village a effectivement été attaqué il y a quelques mois par un prédateur d'y taille inédite. J'ai mené ma petite enquête et me suis rendu sur place. »

Je me mis en mouvement, effectuant quelques pas relativement sur place. À la manière du professeur que j'étais, j'offris aux Orofanis, Xyria, Kim, Elena et aux villageois un véritable petit cours sur ce qu'il s'était produit à Ruhmsburg et sur les relations entre carnivores. Puis je posais :

« … Nous sommes ainsi arrivés à conclusion qu'il s'agissait d'un spécimen inconnu. Un super-prédateur d'une taille estimée à 12m de haut pour 30m de long. Crains pas les tyrannosaures, je suppose une prédation ou au minimum une concurrence importantes. Selon les témoignages, la créature a prit la fuite lorsque la pluie a cessé. L'hypothèse que ses sens soient plus efficaces par ces conditions météorologiques est sur la table. Celle que cette créature soit atteinte d'albinisme craignant ainsi le soleil l'est aussi. Peut-on considérer qu'il s'agit là de l'un des signes dont vous parlez ? »

Mon petit cours terminé, je me replaçais face à Ausar. Je le regardais avec franchise et sérieux mais politesse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:29

Le Vent Tourne [RP Commun Important]

La plaisanterie à propos de pouvoir voire Kim à nouveau en robe résonne encore dans mon esprit, tourne et retourne ainsi que le sourire et le petit rire léger que je lui ai lancé en guise de réponse. C’est une bouée de sauvetage pour ma raison alors que celle-ci se trouve totalement ébranlée par une nouvelle aussi forte et terrifiante qu’un de ces légendaire tsunami dont on parle dans les livres d’histoire et les récits des naufragés.

Il faut bien ça pour ne pas penser à la nouvelle qui vient de nous être apportée par les visiteurs si mystérieux que sont les orofanis. Une loi a été brisée, une catastrophe s’annonce et va déferler sur Dinotopia comme un vent malsain sous peu. Enfin, nos messagers de mauvaises nouvelles nous apportent le fait qu’ils ne prendront plus contact avec nous ? C’est de loin la plus terrible nouvelle qu’il m’ait été donnée d’entendre de toute ma vie. Même quand j’étais toute petite que les cris faisaient rage dans les rues de Chandara lorsque les ptéranodons l’ont survolé et ont attaqués les passants pendant la crise des roches solaires, cela ne m’a pas plus terrifié que ça à cause de mon jeune âge. Mais là, c’est différent, je suis en âge de comprendre ce qu’il se passe et ce n’est bon du tout.

Je suis ramené dans l’instant présent par le contact de la main de Kim sur mon épaule, puis de son bras passant dans mon dos pour attraper mon autre épaule. J’ai un regard en coin dans sa direction, elle qui reste si stoïque et forte. Mais j’ai déjà vu ce genre de regard, ce genre qui veut dire qu’on garde tout pour soi car il le faut pour les autres, mais on n’en pense pas moins.

Je ne veux pas être un poids pour elle.

Je souffle un gros coup avant de me redresser d’un bond sur mes pieds, ce qui me permet de saisir un peu mieux ce qu’il se passe et les mots qui sont échangés entre les galliminus et les orofanis. Je cherche Céleste des yeux et je la trouve posée sur un toit plat d’une haute maison de Ptéros ainsi que Sky-sweeper à ses côtés. Je vois à son regard qu’elle est aussi choquée que moi de ce qu’il se passe.

Je me tourne alors vers Kim pour lui murmurer à l’oreille quelques mots.
Elena ▬ Merci Kim... ça va mieux. Enfin, on fait aller. Il faut prévenir Canyon City pour qu’ils relaient l’info... ou Chandara... enfin tout le monde... c’est pas possible ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est pas possible..


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeSam 1 Oct - 4:02

Le Vent Tourne Event
Kim était allé aux cotés d’Elena pour tenter de la faire se reprendre, elle laissait le soin à Xyria et son compagnon se se renseigner pendant qu’elle faisait au mieux pour aider son amie, même si ce n’était pas si facile que ça. La femelle Gallimimus demanda elle aussi des précision quand à cette règle brisée et ce qui s’était passé, mais les Orofanis semblaient ne pas en savoir beaucoup plus qu’eux à ce sujet. Ils avaient vu les signes, rien de plus apparemment. Il souligna d’ailleurs les signes annonciateurs qui avaient pu trahir l’effraction au pacte. Elle pensa aussitôt à la créature qu’ils avaient pu voir au coeur des ruines, celle qui les avaient pris en chasser après le tyrannosaure… Celle qui n’était reparti que lorsque la tempête avait finalement pris fin. Son regard s’était rivé sur les Orofanis et elle leur accordait clairement son attention quand à ce sujet-là. Elle leur accordait même tellement d’attention que quand Elena se redressa, elle n’avait pas réussit à deviner ce dernier et elle fit propulsée sur le coté, s’écroulant purement et simplement sur le sol… Cela aurait pu prête à rire… mais pas là…

La situation était grave. La Pilote de Skybax se redressa, mais elle ne pris même pas le temps de s’épousseter ou de chasser la poussière de ses vêtements. Elena chercha aussitôt à attirer son attention en lui parlant de prévenir tout le monde. Doucement, Kim posa sa main sur l’avant-bras de son amie avant de prendre la parole et, cette fois, la tension passait clairement dans le ton de sa voix.


« Doucement Elena, mieux vaux avoir le maximum d’information pour être le mieux préparer possible… Je partirais pour Canyon-City et Watterfall-City dès que je pourrais m’assurer de transmettre autant d’informations que possible à nos dirigeants. »

Son regard se leva sur les Skybax et elle croisa le regard de son alter-égo. Elle savait que ce dernier reviendrait vers elle dès qu’elle le lui indiquerait et qu’il serait près à faire le vol jusqu’à Watterfall-City dès qu’elle aurait donner les informations à Canyon-City… de toute façon, là-bas, ils pourraient envoyer quelqu’un pour avoir plus d’information auprès des habitants de Ptéros. Ses iris retombèrent alors sur les Orofanis, Elle sentait ses entrailles se tordre, mais elle faisait de son mieux pour prendre sur elle autant que possible. Sky-Sweeper regardait un peu dans la direction de Celeste pour s’assurer que cette dernière ne paniquait pas. Pour le moment, ça avait l’air d’aller, même si il pouvait voir qu’elle n’était vraiment pas des plus sereine.

Pour en revenir à Kim, elle avait toujours son attention rivée sur les deux Gallimimus et sur les Orofanis qui allaient avec. Elle était un peu plus pâle qu’à son habitude, mais elle faisait cependant de son mieux pour en montrer le moins possible. Ils n’étaient pas prêt à se défendre, trop peu de gardiens pour tout les Dinotopiens… Comment s’en sortir sans trouver un moyen de rétablir la paix ? Elle n’était pas sereine et malgré elle, son regard se posa sur Xyria, comme pour savoir si sa collègue prenait mieux les choses qu’elle.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:55

"Un super-prédateur d'une taille estimée à 12m de haut"...

Xyria cligna des yeux au "petit compte rendu" que venait de faire son compagnon aux voyageurs du désert. Décidément, Pastel était toujours le même, il ne pouvait pas s'en empêcher, dès qu'il se lançait dans des explications, il entrait dans les détail comme si il faisait une sorte de cours, il allait jusqu'au bout. Ca aurait pu être drôle si il parlait ne parlait pas de quelque-chose de grave...

Mais ce n'était pas ce qui la choquait le plus dans l'histoire. Non : ce super-prédateur blanc qui avait attaqué un village... plus ou moins, le village était abandonné, l'histoire avait dû être embellie... elle l'avait vu, elle y était à ce moment-là, perdue et cherchant à aider les humains sur place. Elle ne savait pas que cette histoire avait pris tant d’ampleur. Elle ne s'était pas rendue compte que ça pouvait être un signe aussi grave que ça.

Tout en écoutant les paroles de Pastel et l'éventuelle réponse des Orofanis, la jeune gallimimus entendis les paroles de Kim à sa camarade. Oui, il fallait prévenir le plus de monde possible. Même en ne sachant pas exactement ce qui les attendait, ils devaient se préparer à toutes les éventualités...

Alors elle se tourna vers les humaines. Elle ne prenait pas les choses mieux que Kim, en réalité, elle était très inquiète par tout ça, mais réfléchissait au meilleur moyen de réagir. Et elle leur demanda :


-Vous savez où se trouve la tour des perruches postales ? Je vais envoyer un message à mes supérieurs.

Ne pouvant pas voler, elle ne serait pas de-retour chez elle aussi vite que les deux skybax, mais au moins elle pouvait déjà les avertir de cette façon...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]
» [Terminé] Mariage Impérial (Commun)
» [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: Ptéros-
Sauter vers: