AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Important] Un étrange appel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 17 Juil - 1:56

Un étrange appel...
Les journées était difficiles mais pour autant la jeune femme faisait de son mieux pour faire face à tout cela. Elle aidait, faisant tout ce qu’elle pouvait pour cela, surtout qu’il fallait toujours qu’elle reste attentive à tout, ne jamais se laisser surprendre. Enfin, après une journée difficile, la jeune femme pris une douche, le temps de délaisser ses muscles, puis, elle revint ensuite en direction de son alter-ego. La jeune femme fit se son mieux pour aider. Quand elle fut sûre qu’il se sente un peu mieux, la jeune femme s’assit simplement près du Skybax et se plongea dans une profonde méditation, son esprit en avait bien besoin avec tout ce qui se passait actuellement. Kim perdit toute conscience de ce qui se passait dans les alentours, uniquement focalisée sur son propre esprit. Une voix résonna alors dans son esprit :


Citation :
<< Toi, Gardienne des Cieux, entends mon Appel,
Lorsque la Nouvelle Lune de ce mois s’élèvera dans le Ciel,
Au point ‘eau cerné de Sable dans le Lointain
S’il te plais, viens seule à moi pour changer le Destin.>>


Les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent. Hein ? La Pilote de Skybax regarda rapidement autour d’elle, mais il n’y avait personne. Est-ce qu’elle avait rêvé ? Elle ne savait pas vraiment. Cependant, elle répondit bien rapidement à tout cela, même si c’était loin de ce qu’il y avait de plus simple.


Quand le jour arriva, Kim ne savait toujours pas ce qu’elle pouvait penser de tout ça, mais si il y avait une chance qu’elle aide à la sauvegarde de Dinotopia, elle le ferait, si ce n’était qu’un songe… et bien, elle serait seule à se mettre en danger. Elle s’était donc hissée sur le dos de son alter-égo pour se rendre à la Grande Oasis. Bien sûr, elle avait prévu des outres d’eau pour être sûre de ne pas être déshydratée par tout ce chemin. La jeune femme ne savait pas du tout ce qui l’attendait là-bas, pour autant elle allait faire de son mieux pour aider et réussir autant que possible à sauver Dinotopia, mais aussi les habitant de cette dernière, qu’ils soient là depuis longtemps ou depuis moins longtemps que cela. La Pilote deSkybax sentait son coeur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine, elle était vraiment inquiète quand à tout cela.

Elle sentait le vent sur son visage et dû bien avouer que cela l’aidait un peu à se calmer, c’était peut-être mieux ainsi. Kim inspira profondément encore une fois avant qu’elle ne commence à faire perdre de l’altitude à son Skybax. Elle sentait que son alter-égo était également rendu nerveux par ce qui était en train de se passé pour le moment. La Pilote sentit une boule se former au creux de son estomac, sans pour autant qu’elle n’insiste plus que ça.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 17 Juil - 13:53

Un étrange appel

Voilà longtemps maintenant que les nuits de Charlie n'étaient plus perturbées par ces cauchemars horriblement réalistes, suite aux fantômes qui la harcelaient le jour. De tout ceci ne subsistait que quelques réminiscences, mais rien d'assez puissant pour tenir l'outsider d'adoption loin des bras de Morphée. Charlie n'avait rien oublié, mais le temps et le travail avaient joué leur rôle de guérison. Pourtant ce soir là, elle ne trouva jamais le sommeil.

Les yeux grands ouverts, Charlie fixait le plafond au dessus d'elle. Plongée dans le néant dont aucune lumière lunaire ne vint la tirer, Charlie sentait son coeur battre trop fort dans sa poitrine. Ce serait aujourd'hui, donc. Il n'y avait aucun bruit dans la maison, ni en dehors. Simplement l'écho d'une voix dans sa tête. Douce, limpide, lointaine. Celle d'une femme. Charlie se remémora ses paroles qui, malgré elle, ne la quittaient plus...

"Toi, Gardienne de l'Amitié, entends mon Appel.
Lorsque la Nouvelle Lune de ce mois s'élèvera dans le Ciel,
Au point d'eau cerné de Sable dans le Lointain
S'il te plaît, viens seule à moi pour changer le Destin."

Tout cela était si étrange. Elle aurait pu s'en tenir là, croire qu'il ne s'agissait là que d'un rêve comme un autre. Gardienne de l'Amitié, elle? En quel honneur une pauvre fille comme elle sauverait quoi ou qui que ce soit? Comment une personne à peine capable de s'occuper d'elle-même pouvait bien aider une île entière? D'ailleurs, sortir où que ce soit seule en des temps pareils tout ça parce qu'une voix sortie de nulle part le lui avait dit? Et puis quoi encore? A quoi ça rimait? Si ça n'était pas juste idiot, c'était de la folie dans tous les sens du terme.
Evidemment, Charlie n'en avait parlé à personne, surtout pas à Adam, ce qui l'avait torturé tout ce temps. Elle avait bien essayé d'oublier tout ça et jusqu'à maintenant elle n'avait pas eu l'intention de quitter le château. Mais voilà, ces paroles, cet appel résonnait en elle comme une sorte prophétie. Dans son esprit et à cet instant, tout était limpide, presque évident. Elle n'avait pas le droit de l'ignorer. Charlotte devait y répondre. C'était au bas mot dangereux, totalement inconscient de sa part et elle craignait déjà la réaction de son ami d'enfance, son protecteur,

Le moment venu, personne ne vit cette silhouette sortir de la maison de Seraphina pour s'enfoncer dans les champs. Personne n'entendit la porte de l'armurerie s'ouvrir. On ne l'aperçut pas non plus se faufiler hors du château pour s'en éloigner. Seule, Charlie quitta une fois de plus son clan qu'elle aimait tant, rompant la promesse qu'elle avait faite à Adam, véritable crève coeur. Sur le lit qu'elle occupait, dans le grenier de Sera, la brune laissa deux notes, dont celle-ci à son intention. S'il te plaît, ne me cherche pas. Fais moi confiance et pardonne moi si tu le peux. Je t'aime." A quoi bon expliquer ce qu'elle-même n'était pas sûre de comprendre? En ajouter n'aurait fait qu'aggraver l'inquiétude et la colère du guerrier. Alors elle se contenta de l'essentiel. L'amour, n'était-ce pas la seule chose qui compte vraiment? Restait à prier pour que toute cette histoire ai un sens, que cette trahison ne soit pas vaine, que la fin soit heureuse.

De cet endroit, Charlie ne connaissait que sa représentation sur la carte qu'elle avait un jour entreprit de copier. Un petit cercle sous un nom, voilà tout. Il lui fallut du temps pour l'atteindre et elle eut tout le temps de douter, d'avoir peur et de regretter durant son voyage. Pourtant, elle y parvint finalement. Là, derrière la végétation luxuriante, une oasis. Assise en tailleurs dans le sable, face à l'eau, Charlie se rendit compte qu'elle n'était pas seule.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel Uka5[Important] Un étrange appel Wsbz[Important] Un étrange appel O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 17 Juil - 13:59

 
Un étrange appel

Les journées à Khasra sont de plus chaudes et éprouvant en cette période de l’année. Le travail est difficile en journée, mais heureusement les fraiches nuit du désert sont là pour nous apporter du réconfort. Le soleil est un puissant allié pour la beauté des vergers et la profusion de fruit qu’il va permettre de faire mûrir et gorger de tout un tas de nutriments, mais c’est aussi un redoutable adversaire. Les insolations peuvent être monnaie courante en ce moment, mis à part pour la plupart des sauriens parfaitement adaptés à la vie dans le désert.  

Plus le temps passe, plus les événements de l’île inquiètent l’ensemble des habitants, à commencer par les régions qui se sont totalement dépeuplées à cause des récentes attaques. Ebulon est remplie de ptéranodons et des villages ont été évacué et relocalisés dans des cités ou villages mieux protégés. Pour ma part, sans dire que je ne suis pas totalement serein maintenant, je fais beaucoup plus attention à mes allers et venues depuis l’attaque dont nous avons réchappé avec Rose il y a quelques temps. Je n’ai pas vraiment mis l’accent sur cet incident en rentrant, pas plus que je ne m’avancerais à délier toute l’histoire à Sany qui s’empresserait de me faire la morale, ce que je n’aurais pas volé, il faut bien le dire.  

C’est peu de temps après m’être endormi que je l’entends, cette voix dans ma tête, féminine et lointaine qui semble m’appeler.  

“Toi, Gardien de la Paix, entends mon Appel.
Lorsque la Nouvelle Lune de ce mois s'élèvera dans le Ciel,
Au point d'eau cerné de Sable dans le Lointain
S'il te plaît, viens seul à moi pour changer le Destin”

Cela suffit à me réveiller dans l’instant qui suit cette visite onirique. Mais que penser de ça ? Il est tard maintenant et les portes de la ville sont closes. Est-ce que je peux réellement quitter Khasra sans rien dire à personne, alors même qu’un couvre-feu est en vigueur et qu’il y a une interdiction de voyager seul ? Est-ce que je peux faire ça à Sany qui a une si entière confiance en moi ?  

Les jours ont passé et nous voilà à la date butoir. Je n’ai pas cessé de me repasser ces mots venus de je ne sais où et qui semblaient vraiment m’appeler à me rendre à l’Oasis. Est-ce que je peux vraiment faire ça ? Sur une simple intuition ? Cela pourrait tout aussi bien être un délire produit par mon esprit alors que je dormais. Mais en même temps c’était si réel...  

Ce soir, la nouvelle lune “s’élèvera” dans le ciel nocturne et j’ai de la route à faire. Une nouvelle fois j’ai accepté de prendre part à une livraison pour Chandara tout en prenant quelques jours de repos en me faisant remplacé par des collègues pour séjourner là-bas. De là, j’ai décidé de longer la côte pour voyager de façon plus sûre et tranquille. Il n’y a pour ainsi dire aucune chance de croiser des carnivores en longeant les côtes.  

Je n’ai pas tant de temps que ça de libre alors pour un trajet pareil, je m’équipe finalement assez lourdement pour ce qui est de l’eau potable, mais je ne molli pas en route. Je pars au petit matin sans attendre une quelconque escorte et d’un pas rapide et décidé digne d’un bidasse je me dirige vers mon destin.  

Evidemment les mots de mon rêve me suivent et me hantent pendant mon périple et dès que je marque un instant de pause pour souffler un peu, je n’arrive pas à ne pas trouver cette idée complètement folle. Pourtant, à chaque fois je repars dans la direction de la Grande Oasis. Est-ce que le Destin peut changer ? Est-ce que je peux aider à cela ? En bien ou en mal cela n’était pas précisé et ce n’est peut-être pas anodin. Il n’est pas dit que la voix fasse forcément référence à quelque chose de bon pour les habitants de l’île après tout. Je garde cela à l’esprit, préférant ne pas me bercer d’illusions trop importantes.  

Je ne sais pas si quelque chose ou quelqu’un m’attend à l’Oasis, mais lorsque j’arrive, la nuit est déjà bien tombée et mes pieds commencent à me faire un peu mal. La journée de marche a été éprouvante pour pouvoir être là à temps. Mais pour l’heure, je dois dire que j’ai bel et bien l’air d’être seul sur les rives. J’en profite donc pour retirer mes bottes et marcher doucement dans l’eau, les yeux rivés sur cette dernière pour ne pas reproduire l’erreur d’avec Rose.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:36

(Je tiens à m'excuser de vous avoir fait autant attendre. Ayant été très pris par le travail et mon déménagement le mois dernier, j'ai loupé l'ouverture de ce sujet)

"Toi, Gardienne des Terres, entends mon Appel.
Lorsque la Nouvelle Lune de ce mois s'élèvera dans le Ciel,
Au point d'eau cerné de Sable dans le Lointain
S'il te plaît, viens seule à moi pour changer le Destin."


Depuis les nombreuses nuits passées que ces mots lui étaient venus à l'esprit, ils ne quittaient presque plus les songes de Xyria, la rendant un peu maladroite dans ses entraînements, il fallait bien l'avouer. Parmi tout-ceux qui avaient été appelés, elle était la seule dinosaure, la plus proche de la nature, celle qui croyait le plus en les prévisions qui pouvaient être faites, d'autant-plus qu'elle s'était juré de protéger son île et avait assistées à bien des choses étranges, ces derniers temps. Cette nuit-là, dès son réveil, elle avait compris que c'était un vrai appel, et non une simple vision aléatoire.

Elle n'en avait réellement parler qu'à deux personnes. D'abord, sa mère, qui comme elle croyait que ce n'était pas qu'un rêve. Elle s'était montrée inquiète, bien sûr. Mais elle l'avait encouragée à suivre cette voie, sachant exactement ce qu'il se passait à-travers l'île ces derniers-temps. Ensuite, Pastel... elle ne pouvait vivre une telle chose sans en parler à l'amour de sa vie, surtout en connaissant son côté chercheur et aventurier. Elle lui avait dit qu'elle comptait y aller. Il avait voulu l'accompagner, mais non. La voi lui avait demandé de venir seule et elle se devait d'obéir. Il l'avait accepté, bien que ce soit à contre-coeur. Et finalement, elle avait... données de vagues explications à ses supérieurs, sans leur dire toute la vérité comme à ceux qu'elle aimait. Elle devait partir. Elle ne pouvait être sûre de rien. Mais cela aurait peut-être un rapport et les aiderait à mettre fin aux catastrophes se passant actuellement.

Ainsi, le jour venu, la voilà qui courait dans le désert, soulevant sous ses pattes un nuage de poussière. Pressée par l'envie de découvrir ce qu'il allait se passer, elle ne fit que très peu de pause et ne dormit pas. Et ce jusqu'à arriver à l'oasis, passant à-travers la végétation au pas de course, sale et essoufflée, mais bien présente...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:41

Un étrange appel...
Alors que Kim perdait de l’altitude en compagnie de son alter-égo, elle vit qu’elle n’était pas seule présente au « point d’eau cerné de Sable dans le Lointain »… Avaient-ils reçus cet appel eux-aussi ? Elle ne savait pas, mais le duo fini simplement par se poser au sol, près de l’Oasis. Les silhouettes qui approchaient ne lui étaient pas inconnus. Bien sûr, il y avait l’Apprentie Gardienne Gallimimus Xyria, son amie, mais il y avait aussi deux humains qui avaient été présent lors de l’attaque des Baryonix et, sur le coup, elle ne se souvenait plus de leurs noms. Elle resta un moment près de son alter-égo, tentant de comprendre un peu plus la situation.

« Vous être venu jusqu’ici à pied ? »

S’étonna-t-elle avant de se rendre compte que, pour le coup, elle en avait complètement oublier de manifester de la politesse. La jeune femme avait alors eut un réflexe un peu plus militaire avant de se redresser de toute sa hauteur.

« Paix de l’âme. C’est dangereux de quitter les villes avec les attaques... »

Il ne fallait pas qu’elle présume de la raison de leur présence ici. Elle ne parla pas vraiment de Xyria, elle était une Gardienne d’Habitat elle aussi. Même si elle était bien loin de là où les siens étaient stationner de ce que pensait savoir la Pilote du Ciel. En attendant, Kim ne savait pas trop comment elle pouvait agir vis à vis de tout ça. Il fallait dire qu’elle n’avait pas vraiment averti de sa venue jusqu’ici, faisant simplement de son mieux en évitant autant que possible de prendre le risque de mettre trop de personnes en danger. Qu’il y ait d’autres personne pour suivre cette idée ne la dérangeait pas vraiment, mais le danger n’était que trop présent et il s’agissait de civils… Même si elle avait déjà pu voir la fille avec un arc et elle espérait qu’elle ne comptait pas l’utiliser aujourd’hui.

Enfin, pour le moment, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire de plus quand à la situation actuelle, à part veiller à ce que ceux qu’elle considérait comme des civils ne risquent rien qui puisse leur faire risquer leurs vies. Elle se rendit compte que toutes ces incertitudes faisaient naître en elle une certaine angoisse et ce n’était probablement que grâce à son entraînement et à une certaine maîtrise d’elle-même qu’elle ne s’était pas encore mise à trembler. Kim s’imposa autant que possible de rester aussi calme que possible.

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
[Important] Un étrange appel Omv8 [Important] Un étrange appel Qn3r
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:56

un étrange appel

Assise en tailleur, les yeux de Charlie ne quittaient plus les reflets à la surface de l'eau. Il lui fallu un certain temps pour se rendre compte qu'elle n'était pas la seule âme présente dans cet endroit. Même si l'une de ces âme se trouvait perchée sur une de ces bestioles volantes. Oh, à présent, elle savait bien qu'il ne s'agissait pas de la même espèce qui l'avait presque tuée, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de faire le parallèle. C'est en pensant à Céleste, la skybax rencontrée au nord de l'ile, que Charlie réussi à ne pas paniquer. Si elle ne prit pas ses jambes à son cou, elle se redressa à la vue de l'animal, tandis que son regard semblait se réveiller tout à coup. Elle ne répondit à la femme qui y était perchée que par un vague hochement de tête.

Oui, Charlie était venue à pieds. Il fallait être un peu fou, non? Pour s'aventurer sur l'ile, à la recherche d'un endroit indiqué par une voix entendue dans sa tête sur un territoire totalement inconnu... En tous les cas, Charlie se disait qu'elle devait être sacrément dérangée, et elle ne pouvait faire autrement que penser à Adam constamment. Mais cette immense culpabilité n'avait pas fait le poids contre le sentiment qui l'avait poussée à venir jusqu'ici. Un sentiment étrange qui s'était emparée d'elle, en quelque sorte, et qu'elle ne saurait expliquer. "Toute harmonie..." souffla t elle, peu habituée à ce genre de salutations. "Je... oui." Qui avait-il d'autre à dire? Le visage de la pilote lui dit quelque chose. Il lui semblait bien l'avoir déjà vue, auparavant, mais l'outsider était trop perturbée pour réaliser. En revanche... "Kai? Xyria?!!" s'exclama t elle en les voyant arriver de part et d'autre aussi surprise que soulagée de découvrir des visages amis. "Mais...? Qu'est-ce que... je..." En vérité, Charlie ne s'était pas posée de question quant au fait qu'elle ne serait peut-être pas la seule à se rendre ici et leur présence représentait une trop grande coïncidence pour que c'en soit une. "Alors... vous l'avez entendue, vous aussi?" demanda Charlotte.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel Uka5[Important] Un étrange appel Wsbz[Important] Un étrange appel O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeMar 5 Sep - 12:16

[Important] Un étrange appel

Alors que je continue de déambuler sur les rives de l’oasis, il me vient comme une sorte de crainte. J’entends des bruissements puissants qui résonnent dans les airs et me dit que je suis relativement à découvert et donc vulnérable aux attaques de ptéranodons. Je me précipite donc dans un buisson, mais je ne vois rien de bien particulier en train de voler au-dessus de moi. Je me dis donc que peut-être mon esprit commence à me jouer des tours. Le fait est que je me montre particulièrement attentif à tout mon environnement. La nuit tombe et avec elle, les ennuis arrivent en ce moment.

Depuis ma dernière sortie nocturne qui a bien manquée d’être purement et simplement la dernière de mon existence, je me montre encore plus précautionneux dans mes voyages. Je n’ai évidemment pas dit à Sany que je comptais me rendre ici de nuit, mais cela ne m’empêche pas de faire en sorte que tout se passe le mieux du monde.

Cependant, je n’étais pas au bout de mes surprises cette nuit car après seulement quelques minutes de plus à parcourir les berges de l’oasis, je tombe nez à nez avec trois autres personnes. Un peu sorties de nulle part, comme si nous venions tous d’endroit différents pour nous rencontrer en ce point précis. C’était une bien curieuse coïncidence tout de même, d’autant plus lorsque je reconnais les personnes face à moi. Il y a Charlotte, cette jeune demoiselle avec laquelle j’ai pu faire un brin de conversation los de notre percutante rencontre à Waterfall City. Xyria, une galliminus dont j’ai pu apprendre les fiançailles avec le professeur Absolem lors de mon passage à Chandara, mais que je ne connais pas vraiment. Et enfin, la gardienne du ciel et son skybax. Le plus étonnant dans tout ça, c’est surtout que la dernière fois que j’ai pu voir toutes ces personnes, c’était lors de l’attaque du village par les baryonyx où nous nous trouvions tous.
Kai ▬ Vol lointain. Répondis-je à la pilote.
Bien que n’étant pas moi-même pilote, je sais que ces derniers se réponde normalement cela. Elle ne manque pas dans la même foulée que ses salutations de nous informer du fait que c’est dangereux de sortir des villes. L’euphémisme est grand, puisque qu’à l’approche de la nuit c’est même interdit. Toutefois, la voyant seule ici avec sa monture, je doute un instant du fait qu’elle soit en patrouille. Mais cela est tout aussi possible qu’elle fasse des reconnaissances nocturnes dans le but justement de surprendre les petits contrevenants comme nous.

Malgré tout je ne pipe mot. C’est Charlotte qui la première rompe le silence avec une manière, certes décousue, de nous demander si nous l’avons entendu nous aussi. J’écarquille les yeux à sa question tandis que mon cerveau fait le lien.
Kai ▬ Vous voulez dire que vous avez entendu une voix vous demander de venir ici ? Vous aussi ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Important] Un étrange appel 0jyo[Important] Un étrange appel Bjpx[Important] Un étrange appel Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeVen 8 Sep - 23:08

-A patte, pour être plus précise...

Xyria jouait sur les mots, mais c'était plus un trait d'humour qu'un vrai reproche. Elle s'approcha du groupe qu'elle avait repéré un peu plus tôt, composé du coup de trois humains qu'elle connaissait et qu'un skybax.

-Et oui, je suis venue ainsi, pour ma part. Il n'y a rien de très dérangeant pour un gallimimus. Pour vous-deux, ça m'inquiète un peu plus...

Elle termina en inclinant le museau et en lançant la formule de politesse :

-Toute harmonie à vous-trois.

Puis posa les yeux sur chacun pour les saluer personnellement :

-Sky-Sweeper. Kim. Charlotte...

Elle posa les yeux sur le mâle humain et lui dit :

-... je sais que l'on s'est déjà vu, mais pardonnez moi, votre nom m'échappe.

Charlotte ne tarda pas, la surprise passée, à faire part de la raison de sa présence ici, vite suivit par l'humain costaud. La gallimimus se mit alors à réciter :

-Toi, Gardienne des Terres, entends mon Appel. Lorsque la Nouvelle Lune de ce mois s'élèvera dans le Ciel, Au point d'eau cerné de Sable dans le Lointain, S'il te plaît, viens seule à moi pour changer le Destin.

Elle laissa un instant de silence s'installer, puis continua :

-C'est le message que j'ai entendu en rêve. Disant que je devais venir seule, mais pas que je serais seule. J'imagine que chacun d'entre-vous a le votre ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeDim 10 Sep - 2:52

Un étrange appel...
Kim était étonnée de voir les autres ici, surtout les deux humains qui étaient venu à pied, si on lui demandait son avis, c’était de la pure folie, alors, elle n’avait pas pu s’empêcher de leur faire quelques peu la morale… ou en tout cas d’essayer, mais Xyria avait désamorcer avant qu’elle n’ait pu vraiment parler. Oui, bien sûr, elle avait fait le trajet à pattes, il aurait été difficile de faire autrement. L’homme avait répondu à son salut par la réponse qu’ils utilisaient à Canyon City et elle avait alors laissé l’air qu’elle affichait se détendre un peu, c’était une bonne surprise, même si ce l’était moins qu’ils se mettent en danger comme ça. Cependant… quand le jeune femme avait finalement demander si eux aussi l’avant entendu, son regard sombre s’était posé sur elle. Ainsi, elle aussi avait reçu cet étrange message… La jeune femme avait alors répéter le message qu’elle avait reçu et la jeune femme fut surprise de remarquer que c’était à peu de chose près la même chose qu’elle avait elle-même entendu. Les traits asiatique se crispèrent un peu plus avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Gardienne du Ciel, mais hormis ça, le message était identique… Je suppose que c’est aussi ce que vous avez reçu ? »

Elle ne comprenait pas en quoi ils pourraient sauver Dinotopia… Mais pour avoir pu les contacter tous autant qu’ils soient dans les diverses parties de l’île, ce devait être un être vraiment puissant. Pour autant, elle ne s’attendait pas à une solution magique, même si elle savait qu’ici, tout n’était pas toujours explicable. Son regard s’installa quelques instants de plus sur chacune des autres personnes. D’abord Xyria, puis Kai, puis Charlotte et elle sentit Sky-Sweeper pousser son épaule, la forçant presque à avancer d’un pas, alors, elle avait repris la parole :

« Est-ce que l’un d’entre vous à la moindre idée de comment nous pourrions… Hum… changer le Destin ? Ou une piste ? »

Elle n’avait pas la moindre idée de tout cela. A moins bien sûr que leur commanditèrent ne se pointent pour leur dire plus clairement ce qui était attendu d’eux maintenant. Son alter-ego restait à ses cotés, mais Kim, qui le connaissait, avait l’impression qu’il était un peu nerveux… Ou peut-être que ce n’était qu’un écho de sa propre nervosité. Kim se mordit la lèvre et souffla simplement quelques mots de plus, détournant les yeux vers la gauche :

« Le message me demandait aussi de venir seule, mais Sky-Sweeper et moi ne nous séparons jamais... » Son regard se tourna vers Xyria « Enfin, à moins que les circonstances ne nous laissent vraiment pas d’autres choix. »

Doucement, elle passa sa main dans le coup du volatile pour tenter de l’apaiser et de s’apaiser elle-même par la même occasion.  
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeSam 23 Sep - 22:47

[Important] Un étrange appel Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Viendront-ils ? Isera gardait les yeux rivés sur les étoiles du vaste ciel nocturne parfaitement dégagé où même le voile blanchâtre de la galaxie pouvait se voir dans l'atmosphère pure du désert. Mais le ciel ne pouvait lui donner aucune réponse. Elle ne pouvait qu'attendre de voir si son invitation avait été aussi comprise qu'acceptée. A ses côtés veillait un imposant stégosaure qui scrutait la végétation alentour de l'oasis bien que conscient qu'aucun danger n'était tapi là au milieu de nulle part. C'était l'avantage du désert : les prédateurs ne s'y rendaient que rarement. Ceci dit, ça ne signifiait pas qu'il y avait nul danger dans cette contrée de sable et de roche. Ainsi peut-être, ceux que la jeune femme attendait ne parviendront-ils tout simplement pas à arriver sain et sauf jusqu'ici ? Lorsque des voix se firent entendre un peu plus loin, elle en fut soulagée. Ils avaient répondu à l'appel ! Décroisant les jambes, elle se leva. Elle ne pouvait plus faire marche arrière à présent et chercha un peu de courage dans le regard confiant de son alter-ego. Quand il faut y aller, il faut y aller ! Ce fut à une distance respectable qu'elle s'extirpa finalement de la luxuriante végétation qui cernait le point d'eau dans lequel se reflétait la voûte céleste, suivit de l'énorme saurien, observant alors les différentes personnes présentes. Les deux de l'Extérieur et les deux de l'Intérieur. Un Dolphinback, une Outsider, une Saurienne et une Dinotopienne...Le compte était bien là.

— J'aurais aimé vous présenter là ce moyen de changer le destin si je le connaissais, déclara t-elle, mais je crains hélas que cela ne soit accordé que par vos esprits.

Ce fut là ce qu'elle trouva à répondre à la question que la Gardienne du Ciel avait exposé aux autres. Mais elle reprit bien vite :

— Paix de l'âme à tous. Puissiez-vous me pardonner de vous avoir entraîné dans le risque et la confusion en vous sollicitant à cet endroit précis. Je n'avais nul autre choix.

Elle-même n'aurait pas pu se permettre de sortir des dunes pour se balader dans toute l'île à la recherche de personnes dont elle aurait ignoré l'endroit où les dénicher de toute façon.








Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 25 Sep - 18:48

Un étrange appel


Charlie était passée par différentes phases. La certitude de prendre la bonne décision l'avait poussée à quitter les remparts protecteurs du château, puis le doute et enfin la peur s'en était mêlé, perturbant la sérénité qui pourtant l'avait accompagnée une bonne partie de son voyage jusqu'à l'oasis. Si au moins elle n'avait plus peur, puisqu'elle n'était pas seule, à présent l'outsider se sentait perdue. Elle avait l'impression d'être un poisson de compagnie que l'on relâche dans l'océan, ou bien une poussière d'étoile errant dans l'univers. Xyria, récitant les mots de la voix qui l'avait guidée jusqu'ici, n'aida pas la brune à clarifier son esprit embrouillé. Celui ci était identique au sien, au détail près que la gallimimus y était désignée comme la gardienne des Terres. A ce propos, la pilote en fit la remarque également. Gardienne du Ciel, quoi de plus évident pour la désigner? Quant à Kai? Et elle... "Moi, c'était... gardienne de l'amitié..." dit-elle avec un ton qui exprimait sa confusion.

Comment changer le destin? Charlie n'en avait pas l'ombre d'une idée. C'était d'ailleurs l'une de ses interrogations, avant toute chose. En quel honneur, un être aussi insignifiant qu'elle, pourrait avoir un quelconque rôle à jouer dans le destin de l'île ou d'autre chose? Questionnements dont elle n'eut pas le temps de faire part.

Un bruissement fit sursauter Charlotte dont les yeux bruns se tournèrent en même temps que le dos. Une cinquième personne fit son apparition à l'oasis, mais de toute évidence, celle-ci ne répondait pas à l'appel. Cette femme en était à l'origine. Charlie demeura muette. Enfin, ils allaient savoir de quoi il retournait.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel Uka5[Important] Un étrange appel Wsbz[Important] Un étrange appel O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:57

[Important] Un étrange appel

Il y a quelque chose d’étrange à tous nous retrouver ici en ce lieu, au même moment alors que tout nous interdit pourtant de nous déplacer. Ce que ne manque pas de souligner la gardienne. Toutefois, c’est lorsque les premières interrogations trouvent des réponses que tout bascule à un notre niveau de bizarrerie.

Non seulement nous sommes tous ici présent, mais en plus de cela il semble bien que nous ayons tous entendu une sorte d’appel étrange nous souffler de venir ici.

Mon visage ne saurait cacher ma surprise alors que une à une, toutes les demoiselles ici présente livre confirmation d’un message globalement similaire, soulignant simplement les différences justement.
Kai ▬ Pour moi aussi, c’est globalement ça. “Toi, Gardien de la Paix, entends mon Appel”. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.
Je ne sais pas trop de quoi il retourne. Toutefois, est-ce que cela voudrait finalement confirmer que les esprits ou en tout cas quelque chose de plus grand que nous existe bien ? Il est quand même étrange d’avoir tous entendu cet appel. Est-ce que pour elles aussi c’était dans leurs rêves ?


Beaucoup de théories ont été postulées par le passé sur une sorte d’inconscient collectif, reliant l’entièreté des gens par les rêves notamment, sans que ce n’ait jamais pu être prouvé. Bien au contraire même. Cependant, on pourrait objecter que personne ne pensait possible la survie des dinosaures à l’exception de quelques cryptozoologues peut être.



C’est alors que sortie de nulle part, une jeune femme nous apparaît, répondant par la même à la question de la pilote. Je reste sur mes gardes, car elle revendique le fait de nous avoir tous amené ici et je ne suis pas convaincu par cela. Mais si c’est pour le bien de Dinotopia, je suis prêt à tester n’importe quoi même de parler à un carnivore.
Kai ▬ Comment avez-vous fait pour nous contacter tous ? Et comment pourrions-nous aider ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Important] Un étrange appel 0jyo[Important] Un étrange appel Bjpx[Important] Un étrange appel Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeDim 1 Oct - 20:33

"J'aurais aimé vous présenter là ce moyen de changer le destin si je le connaissais"...

-Par mes écailles !

La nouvelle venue était arrivée dans le dos de Xyria, même si ça n'avait sûrement pas été son but à la base, et elle ne l'avait pas entendue arriver, absorbée par la situation. Cela fit sursauter la saurienne et se retourner brusquement. Ses instincts primaires pour la survie s'était mis en alerte et se disputaient avec son entraînement pour la protection de Dinotopia. L'un disait de fuir, l'autre de se battre. Mais cela lui donna au moins le temps d'observer cette nouvelle venue et de comprendre qu'elle n'était pas une menace. Et qu'elle était celle qui les avait appelés ici...

-Toute harmonie, dit Xyria en se détendant et en l'osbervant, pleine de curiosité.

L'homme de leur petit quatuor posa les questions importantes, celle que tous les autres et elle-même devaient également se poser, et Xyria fit un pas en avant en inclinant le museau avec respect en demandant :

-Madame, êtes-vous un esprit ?

Non, elle se répondit elle-même à sa question. Si elle l'était, elle saurait quoi faire, mais elle disait clairement ne pas savoir comment mettre fin à la situation.

-Ou alors communiquent-ils à-travers vous ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 2 Oct - 3:01

Un étrange appel...
Kim voulait essayer de comprendre tout ça, même si ce n’était pas toujours ce qu’il y a de plus simple que ça. Une voix retentit et il ne fallu pas plus pour que la femme aux traits asiatique ne pivote sur ses talons pour se tourner face à l’étrangère. Elle ne savait pas quoi penser de tout ça, mais elle disait qu’elle aurait aimer  leur présenter un moyen de changer le destin, mais apparemment, elle ne le connaissait pas… Que faisaient ils là alors ? Quoi qu’il en soit, la femme qui les avait apparemment fait venir jusqu’ici leur demanda de la pardonner les risques qu’ils avaient du courir pour en arriver là. Elle les avait donc appelé ici sans pour autant avoir de réelle piste.

« Pourquoi nous ? »

Sa voix avait été à peine audible, comme si elle s’était plus posé la question à elle-même… Ce qui était bel et bien le cas en fait, elle ne voyait pas ce qu’elle pourrait faire de plus qu’une autre, elle n’était qu’une Pilote de Skybax parmi temps d’autre après tout. Son regard sombre se posa sur la jeune fille, la gardienne de l’amitié… puis sur l’homme, le gardien de la paix. La brune soupira doucement et se pinça l’arrête du nez sans pour autant insister plus longtemps. Puis, elle se rendit compte qu’elle manquait même à la plus simple des politesse. Elle s’était alors renfermé sur elle-même avant de bafouiller simplement quelques mots, à voix basses :

« Vol lointain... »

Et maintenant ? Et bien, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait en penser exactement. Xyria commença alors à poser des questions, des questions qui étaient ma foi très intéressante. Est-ce que les esprits parlaient à travers elle ? Oui, c’était une excellente question. Alors, elle pourrait comprendre ce qui l’avait poussé à les appeler ici. La jeune femme n’était pas forcément la plus à l’aise quand à tout ça, mais elle ne comptait pas pour autant baisser les bras. La Pilote de Skybax posa alors son regard sur la nouvelle venue avant de demander :

« Accordez par nos esprits ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »

Ce n’était certainement pas trouver un plan d’action, sinon il aurait pu être décidé depuis bien longtemps maintenant. Peut-être qu’elle se prenait trop la tête, mais il y avait tout de même des raisons pour cela, après tout, il en allait de la sécurité de tout Dinotopia. Cela n’allait pas être aussi facile que ça, non… Mais Kim était prête à faire ce qu’il fallait, quitte à risquer sa vie.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 2 Oct - 9:54

[Important] Un étrange appel Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Les questions fusèrent bien vite, autant que la méfiance s'installa dans quelques esprits ici présent et Isera ne s'en étonna pas. Son alter-ego stégosaure l'encouragea du regard lorsqu'elle daigna baissé les yeux quelques secondes vers lui, le temps que tous face à elle ne retrouvent contenance. Puis, elle adressa son attention à l'homme qui l'avait questionné en premier lieu et qui ne semblait guère convaincu par ses propos. Peut-être s'attendait-il à une puissance divine venu lui apporter des réponses, si déjà ce fut en rêve qu'il avait été contacté, et qu'il s'en retrouvait à présent déçu ?

— Disons que je possède quelques dons capable de dépasser l'imagination du commun des mortels. J'espère que cela ne vous effraie pas. Je ne suis en rien une menace pour quiconque.

Quand à savoir comment ils pourraient aider, c'était encore une histoire plus complexe. Mais ils étaient tous là pour y réfléchir après tout. La question innocemment posée par la gallimimus arracha un sourire attendri à la jeune femme. Ah, si seulement elle était un esprit, les choses auraient peut-être été plus simples !

— Peut-être, répondit-elle à sa supposition, ce serait la façon la plus logique d'expliquer les dons que je viens de mentionner.

Puis vient le tour de la pilote de Skybax vers qui Isera se tourna lorsque celle-ci commença à l'interroger, de questions aussi pertinentes que légitimes.

— Vous tous, vous êtes ceux et celles qui me sont apparus dans une vision. Je ne saurais dire pourquoi vous, mais j'ai su en cet instant que je devais vous rassembler.

Elle adressa un bref regard à l'homme, se demandant si son scepticisme allait se poursuivre, puis revint sur la dernière question de la pilote :

— Votre volonté si vous préférez. Le sort de Dinotopia est compromis...par des choses qui vous dépassent. Vous semblez avoir été considéré comme capable de sauver la situation, aussi faut-il que vous l'acceptiez.

Cette fois-ci, son attention glissa sur l'Outsider. Il n'y avait aucun doute que les deux gardiennes étaient naturellement pour tout mettre en oeuvre pour sauver ce qu'il y avait à sauver. Elle n'avait pas autant de certitude concernant la rebelle du groupe, moins en tout cas que pour l'homme rationnel et encore assez frais dans son arrivée sur l'île.








Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:39

Un étrange appel


Muette, Charlie écouta les questions se succéder, les mêmes qui se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse en prononcer aucune de façon claire. Tous ici étaient pour le moins décontenancés et l'outsider ne faisait pas exception. Regardant l'inconnue en attente de réponses, puisqu'elle était à l'origine de leur présence en ces lieux, le visage de Charlie exprimait toute sa confusion.

Des dons... la brune voulait bien la croire. Comment, si elle n'en possédait aucun, aurait-elle fait pour leur communiquer ce message mental à tous? A ce stade et dans son état, plus rien n'étonnait vraiment Charlotte qui se contentait d'accepter les informations qu'on voulait bien lui donner. Elle ne trouva rien à redire quant à l'hypothèse que cette femme soit une sorte d'esprit, une entité ou quoi que ce soit d'autre. Elle voulait bien tout entendre du moment que tout cela avait un sens final, un but réel.

Malheureusement pour eux, la femme n'avait pas de solution toute faite à leur proposer. Charlie ne s'en trouva que plus perdue encore. Elle avait des dons, des visions, très bien. Mais eux, que pouvaient-ils bien faire? Lorsque cette dernière tourna un regard équivoque vers elle, Charlie se sentit piquée au vif. Ses sourcils se froncèrent et alors qu'elle demeurait silencieuse depuis son apparition, elle prit enfin la parole avec une familiarité et sur un ton bien à elle. "Puisqu'on est ici, qu'on a répondu à ton... appel, c'est qu'on est prêts à faire ce qu'il faut, non? Sinon, pourquoi on aurait risqué nos vies pour se pointer ici, hein?" Si elle ne s'était vraiment inquiétée que de la réaction d'Adam en prenant la poudre d'escampette, Charlie était, comme les autres, au fait de ce qu'il se passait sur l'île. Pour venir ici, ils avaient tous pris de gros risques. Evidemment qu'ils voulaient aider! Ou bien ils perdaient totalement les pédales. Elle ravala la colère qui avait fait vibrer sa voix et poursuivit plus calmement. "P't-être bien que t'as des dons, que t'es une sorte d'esprit ou je sais pas trop quoi, mais pas nous. Va falloir être un peu plus précise sur c'qu'on doit faire, là." Charlie doutait fort que rassembler leurs volontés suffise à calmer la folie des carnivores.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel Uka5[Important] Un étrange appel Wsbz[Important] Un étrange appel O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeVen 13 Oct - 11:10

 
[Important] Un étrange appel

L’honnêteté est une chose précieuse que je cultive et je ne cacherais pas plus le fait que j’avais des soupçons et des inquiétudes en la voyant arriver vers nous.
Kai ▬ Je dois avouer que j’étais dubitatif en vous voyant arriver.  
Il faut dire que j’ai suivis mon instinct seulement et juste après un rêve étrange. De base, même pour quelqu’un de spirituel comme moi, le scientifique était plus qu’inquiet et tout ça sonnait bien étrange.
Kai ▬ Permettez-moi une question, mais si les esprits s’expriment à travers vous, et vous permet d’envoyer des messages à travers toute l’île... Faites-vous partie du peuple Orofani ?
Pour moi la question est légitime et les probabilités sont grandes pour que ce soit le cas en plus. Elle semble très spirituelle et énigmatique comme ce peuple si rare à rencontrer qu’on imagine d’eux qu’ils ne sont qu’un mythe.  

Plus l’inconnue prend la parole, plus je suis rassuré sur ses intentions, bien qu’elle garde encore une part du mystère pour elle j’en suis certain. Elle fait tout pour nous mettre en confiance, mais reste vague sur ses capacités, d’où elles lui viennent et comment elle peut nous aider. Mais la sécurité de l’île comme la survie de ses habitants est en jeu et pour moi, il n’y a pas une seule once d’hésitation dans ma voix comme mon âme.
Kai ▬ Je ne sais pas pour les autres, donc je ne parlerai qu’en mon nom. Si je peux aider, je le ferai sans hésiter, depuis la toute première apparition du grand carnivore albinos j’enquête sur le sujet.
C’est d’ailleurs la question que je me pose juste au même moment alors que les mots sortent de ma bouche. Est-ce que mon rôle n’est pas simplement de transmettre les informations que j’ai recueillis à cette femme et les autres ? Pour autant que je puisse en juger, nous étions tous là lors d’une attaque, mais je crois bien me souvenir que la gardienne était également là lors de l’apparition de l’albinos justement.
Kai ▬ Cependant je suis de l’avis de mademoiselle Charlotte. Il nous faut plus d’informations si vous voulez qu’on puisse faire quelque chose. J’ai l’impression de ne pas savoir par où commencer et les gardiens rappellent sans cesse que c’est leur rôle de protéger l’île et ses habitants et que ces derniers doivent surtout faire en sorte de rester à l’abri du danger.
Rester dans le vague ne nous servira à rien, il nous faut des informations dignes de ce nom pour pouvoir avancer.
Kai ▬ Je suis désolé d’insister sur la question des informations, mais de ce que j’ai compris des rumeurs et des témoins, il y a une année, les Orofanis sont venus, ont dit qu’ils savaient qu’une faute avait été commise, sans dire laquelle, qu’un malheur allait arriver, sans dire lequel, mais en disant qu’il serait trop dangereux de voyager. Je suis persuadé que ce peuple en sait beaucoup plus sur ce qu’il se passe et ils n’ont rien ne dit à personne de clair. Ce n’est pas comme ça qu’on peut sauver l’île.  
Je ne suis pas du genre à vous accabler les gens pours leurs choix, mais sur ce coup-là, les Orofanis semblent presque aussi dinotopien que les Outsider. S’ils en savaient davantage, ce qui est ma conviction personnelle, ils auraient dû faire en sorte de partager leurs informations car il en va de la survie de tous et de l’équilibre fragile des forces en présence sur l’île. Si c’est le dieu sauveur de l’ile qui est en colère, il faut qu’on sache pourquoi. Si c’est un dieu inconnu qui fait surface et veut saccager l’œuvre du gardien, nous devons aussi le savoir et si c’est une faute commise par un homme, c’est pareil.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 16 Oct - 21:00

-Je l'accepte, bien sûr.

Ce fut les première paroles qui sortir du museau de la gallimimus aux paroles de la jeune femme. Elle fit un pas en-avant, presque on aurait pu l'imaginer d'inclinant pour prêter un serment, et continua :

-J'ignore ce qui fait que j'ai été choisie. J'ignore ce que je suis sensée faire. Mais je suis honorée et si mes actions peuvent sauver notre île, mes pattes sont vôtres. Je ferais tout ce qu'il faut et tout ce qui est en mon pouvoir.

Elle n'avait pas la moindre hésitation. Pas... si, un peu de crainte, mais pas envers la jeune femme. Elle avait confiance en elle car cela faisait parti de son éducation dinotopienne. Elle attendait seulement de savoir ce qu'elle attendait d'elle.

Cela-dit, si Xyria montra rien de plus que sa détermination, les autres, eux, ne montrèrent presque que des doutes. Et elle ne pouvait pas vraiment leur donner tors : elle voulait agir, certes, mais sans plus d'information, elle non-plus ne pourrait pas grand chose. Alors elle attendait la réponse aux questions de celle qu'elle voyait déjà comme un oracle avec une politesse respectueuse...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeSam 28 Oct - 18:57

[Important] Un étrange appel Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Le stégosaure resté en retrait jusqu'à présent souffla des naseaux devant les paroles d'une femme, plus encore devant le pas de recul que fit Isera sous le ton de cette dernière auquel elle ne s'attendait pas. L'animal quitta les broussailles, furibond, jetant un regard mauvais à l'Outsider.

— J'aurais dû me douter que ce ne serait pas une bonne idée, lança-t-il à son alter-ego, une Outsider ! Pourquoi a-t-il fallu que tu enfreignes les règles ?

Isera serra le poing, puis prit une profonde inspiration, déterminée, avant de reporter son regard sur la rebelle. Celle-ci avait ses raisons d'être aussi frustrée, et peut-être que la peur de l'avenir y était également pour quelque chose. Elle venait de faire courir un grand risque à ces personnes alors elle ne pouvait qu'accepter tout blâme qu'on lui rendrait en retour. L'homme du groupe se montra aussi calme qu'honnête. A sa question, elle hocha doucement la tête. C'est qu'il était perspicace en prime. Elle l'écouta à nouveau lorsqu'il affirma être de l'avis de la rebelle et c'était sans doute le cas de tout le monde ici présent.

— Je sais...répondit doucement la jeune femme. Je vous ai fait venir parce que je voulais vous aider...Mais si c'est la solution toute trouvée de ce qui arrive que vous attendiez, je risque fort de vous décevoir.

Elle adressa un regard rapide à la rebelle, craignant une nouvelle vague de colère de sa part, avant de se rabattre sur les propos suivants de l'homme. Propos qui la laissa sans voix comme s'il venait tout bonnement de lui enfoncer un poignard dans le coeur.

— Qu...Non ! Croyez-moi, mon peuple a cru bien faire en venant vous prévenir ce jour-là ! Je...Je suis la porteuse de la vision, je l'ai énoncé devant tous à Ptéros et si moi ou mon peuple avions su de quoi il retournait, on en aurait dit tout autant !

Elle jeta un regard désespéré à la gallimimus et la pilote de Skybax.

— Vous...Vous, vous étiez là ! Dites...dites-leur ! Nous l'avons affirmé, nous ne savions absolument rien de plus que la vision que j'ai eu et que j'ai transmis.

Peu après, ce fut au tour de la saurienne de s'exprimer, acceptant telle une mission officiellement donnée le rôle qui semblait lui être tombé dessus par le destin. Elle fut parfaitement réceptive et avait l'air prête à tout pour sauver l'île. Isera n'en attendait pas moins d'une saurienne en vérité. Elle aurait dû se douter que les choses ne se passe pas aussi bien avec des personnes venus de l'extérieur.

— Je suis là pour vous aider, répéta t-elle en regardant tout le monde, pour vous parler de ma nouvelle vision et de ce qu'elle pourrait vous apporter. Mais j'ai besoin de votre confiance...Non de votre...mépris ou scepticisme.










Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 6 Nov - 22:08

Un étrange appel...
Kim voulait comprendre. C’était plus fort qu’elle. Déjà au coeur de l’armée, elle demandait quand une consigne lui semblait un peu étrange… mais cela ne voulait pas dire qu’elle s’opposerait à tout ça. Ainsi, elle avait questionné pour savoir pourquoi eux… Est-ce qu’elle s’attendait vraiment à une réponse ? Elle n’en était pas vraiment sûre. Ainsi, ils étaient apparu dans ses visions, groupe hétéroclite sans réel lien si on excluait qu’elle et Xyria étaient des Gardiennes d’Habitat. Cependant, dans un premier temps, la Pilote ne dit rien, écoutant simplement ce qui se disait pour essayer de comprendre un peu plus. Les choses se poursuivirent avec une certaine tension pendant que la jeune femme demeurait parfaitement immobile.

Le silence et de l’attention. La Outsider demandait à tout pris à en savoir plus. Elle aurait bien aimer en apprendre plus, mais elle était consciente que ce n’était pas si simple puisque sur Dinotopia il y avait beaucoup de chose qui tenait plus du mysticisme. La plupart du temps, ils ne demandaient pas à voir les choses autrement. Enfin, ce n’était probablement valable que pour les Dinotopien. L’homme ne tarda pas à parler à son tour, confirmant les interrogations avant d’y apporter ses propres précisions. Cependant, voilà que l’homme commençait lui aussi à accuser la jeune femme en disant que son peuple, les Orofanis leur cachait quelque chose et Kim fronça un sourcil. C’était certes un peuple secret, mais ils n’avait rien à gagner à cacher quoi que ce soit au reste de Dinotopia. Ainsi, dès que la dame des sables implora son aide, ainsi que celle de Xyria, la Pilote du Ciel avança en dressant une main dans un geste qui se voulait aussi apaisant que possible.


« Calmons nous. Nous ne sommes là pour juger personne, mais nous sommes TOUS ici pour essayer de régler les choses et de sauver Dinotopia. »

Alors qu’elle prononçait le mot tous, son regard s’était plongé dans celui de Charlotte, cependant, elle revint à Isera avant d’incliner la parole :

« J’étais présente en effet, et je ne crois en rien que vous et votre peuple ne nous cachiez quelque chose, vous êtes tout autant en danger que nous après tout. »

Son alter-ego valida ses paroles par un petit cri qui en d’autres circonstances l’aurait probablement fait sourire. Là, elle se tourna plutôt vers Kaï et, si ses traits restaient fermer, elle faisait de son mieux pour rester aussi calme que possible et faire au mieux pour calmer tout le monde.

« Cependant, j’étais aussi là lors de l’apparition du… grand carnivore albinos… Mais les visions des Orofanis ne sont pas forcément aussi limpide que du cristal. Eux même n’ont pas forcément toutes les cartes pour en comprendre le sens, n’est-ce pas mademoiselle… et c’est pour ça que nous sommes ici maintenant… Cependant... »

Cette fois, ce fut vers Isera qu’elle se tourna, tentant encore une fois de se faire neutralité alors que le ton montait et qu’elle se sentait aussi impuissant que la Outsider ou le Dolphinback. Alors, elle s’était éclaircit la gorge avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Cependant, comprenez que cela puisse être frustrant de ne pas savoir et que venir tous ici sans avoir la moindre piste de la piste à suivre malgré toute notre bonne volonté… et bien… Ce n’est hélas pas d’une grande utilité… A moins bien sûr que... »

L’idée venait de lui passer par la tête, mais elle n’était pas sûr qu’elle n’allait pas chercher trop loin. Enfin, elle pouvait toujours tenter sa chance. Alors, elle détailla un instant tout le petit monde autour d’elle avant de prendre son inspiration et de reprendre la parole :

« Est-ce que c’est votre vision qui à décider de cet endroit comme point de rendez-vous ? Parce que si ce sont vos vision qui nous ont guidé ici, il faudrait que nous cherchions dans les alentours, il y a peut-être quelque chose qui pourrait nous donner une piste à suivre. »

Machinalement, elle chercha du regard son amie Gallimimus pour vous si cette dernière partageait son avis quand à tout cela.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeDim 12 Nov - 14:31

Un étrange appel

De toute évidence tout le monde ici présent était perdu et l'étrange femme ne faisait pas exception. Elle trouvait tout cela si frustrant, si rageant, qu'il lui avait été impossible de ne pas le signifier. Comment rester de marbre lorsqu'il est question du sort de l'île toute entière? Pas qu'elle la porte particulièrement dans son coeur, non, mais des vies étaient en jeu, celles de ses amis, celles de braves gens... c'est ce qui avait motivé sa présence en ces lieux. Alors des questions telle que celle qu'Isera avait posé à Charlie l'avait fait sortir de ses gonds, lui attirant les foudres de l'animal qui accompagnait l'émettrice de l'appel. L'outsider ne comprit pas les propos du saurien, mais cela ne fut pas nécessaire. La brune fronça les sourcils et se plaça dans une position qui n'évoquait rien de bon. Elle n'avait pas peur, elle était en colère, et ses yeux renvoyait les éclairs qui lui étaient destinés.

Heureusement, la ton de Kai eu le don d'apaiser l'outsider qui tâcha de prendre du recul dans tous les sens du terme. Elle se mit donc en retrait, bras croisés contre sa poitrine et n'émit aucun son, même lorsque la femme confirma ses impressions : elle n'avait rien à dire parce qu'elle n'avait aucune idée de quoi faire. Inutile de préciser que Charlie fulminait intérieurement, mais la conversation, prenant une tournure différente, la calma instantanément. Quelle était cette histoire d'Orofanis et d'anciens dangers, encore? Les soupçons émis par Kai piqua la curiosité de la brune et l'air désespéré de leur interlocutrice, le coeur. Sans trop savoir pourquoi, alors que la colère de Charlie n'avait fait que monter en flèche depuis qu'elle avait pris la parole, l'outsider ressenti de la peine. En dépit de tout, elle était bien trop sensible pour ne pas deviner la sincérité de celle qui, donc, appartenait à un peuple dont elle ignorait l'existence jusqu'à présent.

Pourquoi ce regard de la part de la pilote? Charlie décida de ne pas y voir de mal. La colère la quittait, autant ne pas la raviver inutilement. Peut-être que Kim avait compris, elle, qu'elle n'était pas venue ici avec des intentions différentes des leurs? Mieux valait rester sur cette idée. "Ouais." dit Charlie avec désinvolture. Pour ce qui était du reste, elle était plutôt d'accord avec qu'elle entendait. Notamment en ce qui concernait leur lieu de réunion, disons. Cela n'était peut-être pas anodin, en effet.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Important] Un étrange appel Uka5[Important] Un étrange appel Wsbz[Important] Un étrange appel O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeLun 13 Nov - 17:42

Un étrange appel

Je reste songeur un long moment après avoir parlé, jusqu’à ce que tout semble d’un seul coup partir dans tous les sens sans que rien ne puisse presque le prévoir. Je suis totalement halluciné pendant l’espace d’une à deux secondes, plongé dans une étrange forme de sidération avant de revenir à la situation telle qu’elle est.

Je lève les mains en l’air, à peine au niveau de mes épaules comme pour appeler au calme tout en prenant la parole.
Kai ▬ Oh la mademoiselle ! Je suis désolé vraiment mais il semblerait que nous nous soyons mal compris. Pour ma part, si je suis ici, c’est bien parce que j’ai été convaincu par ce message onirique que vous nous avez visiblement envoyé à tous. Si je n’y accordais aucun crédit, je ne serais pas venu.
Je ne saisis pas vraiment comment tout a dégénéré entre nous tous, mais visiblement il s’agit d’un énorme quiproquo qu’il faut dissiper sans plus tarder.
Kai ▬ Je suis un scientifique avant tout, mais tout autant que spirituel. Mon scepticisme, s’il vous heurte, je vous en demande pardon, mais il me sert à mieux comprendre la situation. Il s’avère visiblement que je n’avais pas connaissance de tous les éléments. On m’avait simplement rapporté la venue de votre peuple et certaines annonces, mais visiblement pas que tout cela venait d’une simple vision, qui du coup par définition est soumise à votre prisme de lecture de celle-ci.
Il y a beaucoup de précédent dans l’histoire de l’humanité, tant et tant de voyants et voyantes, oracles ou autres devins qui énoncent des “vérités” sur le futur. Je ne doute pas de la bonne foi de cette femme, pas plus que je ne doute qu’elle ait vu ce qu’elle a vu. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que ce qu’elle a vu est la réalité. Ce qui était une manifestation angélique au Moyen-Age est devenu la venue de vaisseaux spatiaux aujourd’hui. Ce qui était venu d’esprit et démons la nuit avant est aujourd’hui kidnapping par des aliens. Clairement notre cerveau est capable d’interpréter les choses différemment à l’aune de nos connaissances et façons de voir le monde.
Kai ▬ Je vous assure donc de ma bonne foi également. Je veux juste comprendre. Peut-être pourriez-vous nous dire ce que vous avez vu. Lors de votre première vision, puis depuis ? Sans même essayer de nous interpréter ce que vous avez vu. Seulement les choses telles qu’elles sont venues ? Peut-être que cela nous évoquera à tous quelque chose d’autre ?
En ce qui concerne l’idée de la pilote, je suis un peu dubitatif. L’idée n’est pas mauvaise, mais j’y vois plus la volonté de l’Orofanis de nous réunir dans un endroit facile d’accès, relativement sûr et surtout facile pour elle de s’y rendre, plus qu’un lieu clé de toute cette histoire. Je ne suis vraiment pas certain que ce soit le point de départ de quoi que ce soit pour nous aider, si ce n’est être un lieu calme propice à la discussion.

Nous sommes très loin de la mer et ou d’un grand fleuve par lequel l’albinos pourrait passer et je crois bien que c’est surtout lui qui est la clé de toute cette histoire. Personnellement, j’ai dressé une liste de plusieurs choses qui pourraient être liées et que j’ai envie de vérifier. Mais ce n’est peut-être pas encore le moment de les évoquer, surtout pas si elle peut nous dire ce qu’elle a vu. Je ne voudrais pas influencer ses souvenirs.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Important] Un étrange appel 0jyo[Important] Un étrange appel Bjpx[Important] Un étrange appel Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeSam 18 Nov - 22:43

"Nous ne sommes là pour juger personne, mais nous sommes TOUS ici pour essayer de régler les choses et de sauver Dinotopia"...

-Kim a raison.

Xyria avait bien vu le regard implorant de la femme sur elle, également. Et elle comptait bien intervenir et aider cette dernière, en particulier si cela pouvait aider à aider le plus grand nombre. Elle faisait parti de ceux qui avaient assez de foi pour espérer que son aide, aussi petite qu'elle soit, puisse sauver Dinotopia. Et elle ne laisserait pas passer sa chance...

Elle continua :


-Nous ne sommes pas tous du même bord, du même camp, des mêmes idées. Nous pouvons quand-même nous entendre...

Elle eut un sourire amical envers Charlotte, comme pour dire qu'elles en étaient bien la preuve toutes les deux :

-... et surtout sur un point : peu importe notre camp et nos idées, ça ne profitera à aucun d'entre-nous et aucun de nos groupes si Dinotopia est détruite. Alors nous devons écouter et essayer de comprendre.

Elle eut un regard vers le stégosaure, dont elle avait compris les reproches :

-Et ça vaut pour les deux côtés. Si vous voulez qu'ils nous aident, il faut déjà commencer par les respecter.

Les choses semblèrent se calmer. Même le Outsider eut l'air de s'excuser et accepter d'accorder du crédit à leur interlocutrice. Alors Xyria se tut et attendit la suite, toute intéressée par toute cette histoire...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Important] Un étrange appel G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeDim 19 Nov - 17:29

[Important] Un étrange appel Ibmv
UN ETRANGE APPEL
Isera N'ten





Les choses étaient allées plus loin qu'elle ne l'aurait cru. Un fait qui n'était pas pour l'étonner en vérité. Elle se sentit même obligé de demander un coup de main aux personnes qu'elle avait elle-même convié en ce lieu si reculé. Ce n'était pas très plaisant, mais elle sentait qu'elle ne pouvait agir seule. Et elle ne pouvait pas demander un réel soutien à son alter-ego, qui ne manquerait pas de régler le coup à grands coups de sa queue épineuse ! Isera regarda alors la pilote de Skybax qui entreprit de mettre les choses au point, répondant à sa détresse. Elle hocha la tête à ses paroles. C'était bien ce qu'elle essayait de dire depuis tout à l'heure : elle avait des visions, certes, mais ça ne faisait pas d'elle quelqu'un qui savait tout sur tout. Bien au contraire d'ailleurs. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayé comme tout le monde de comprendre ce que signifiait ses visions.

— Je le comprends bien sûr, répondit-elle calmement aux propos de la pilote.

Et l'attitude de tous ici présent ne pouvait que le confirmer d'ailleurs. Elle nia d'un signe de tête avant d'ajouter :

— Non, moi seule ait décidé de ce lieu de rendez-vous. Je sais que ça fait un peu loin pour vous mais il m'était impossible de...m'éloigner davantage.

L'Outsider avait l'air de s'être calmée également. Elle garda le silence, préférant écouté avant tout et c'était tout à son honneur. Isera posa les yeux sur l'homme qui prit la parole à son tour, et elle haussa les épaules en lui répondant :

— Vous auriez très bien pu venir ici par simple curiosité...

Ce qui aurait été légitime.

— Ce serait plutôt à moi de m'excuser, si je ne me montre pas assez explicite pour vous. Je n'ai pas vraiment l'habitude de rencontrer d'autres personnes...

Sans doute avait-elle été trop maladroite pour leur parler, ou pour gérer leur réaction, ce qui aurait expliqué la sortie de route que cette conversation avait prise. La gallimimus, pour sa part, avait suivit le mouvement, parfaitement compréhensive. Isera la regarda un moment avant d'hocher la tête, puis de reporter son attention sur l'homme.

— Très bien. Puisque ma première vision ne semble pas avoir eu son chemin dans tout Dinotopia, je vais vous la dire.

Elle tenta de rassembler ses souvenirs sur cette vision qui commençait à dater.

— La terre grondait, comme si quelque chose sous elle bouillonnait. Il y avait une sorte d'éclair blanc qui rugissait, rapide, violent, destructeur, avec une paire d'yeux rouges au milieu d'une nuit noire. Il y avait des griffes et des crocs baignant de sang, inarrêtables, j'y ai perçu colère et inéluctable chaos.

Elle secoua la tête avant d'ajouter en adressant un regard à la saurienne :

— Lorsque je l'ai annoncé la première fois...un gallimimus qui était à vos côtés a fait part d'hypothèses à ce que cela pourrait bien signifier.

Elle jeta un oeil à la pilote de Skybax.

— Ce grand carnivore blanc que vous mentionnez...cela devait être bel et bien l'éclair blanc qui gronde.











Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitimeMar 21 Nov - 17:14

Un étrange appel...
Kim aurait voulu pouvoir désengager les tensions, mais ce n’était pas si facile que ça, hélas. Pourtant, la Pilote de Skybax avait tenté d’intervenir, brisant le silence relatif qu’elle avait pu avoir jusqu’à maintenant. Après ses paroles, elle avait l’impression que les choses s’étaient un peu calmée… ou en tout cas qu’ils n’étaient plus sur la poudrière qui avait bien faillit imploser. L’homme avait maintenant parlé un peu plus librement de sa façon de penser et, maintenant qu’elle se replongeait dans le silence, la jeune femme aux traits asiatiques tourna son regard sombre dans sa direction en l’écoutant. Xyria aussi avait donné de la voix, ses paroles rejoignant les siennes, mais ce qui était important pour le moment, c’était la question qu’elle avait posé et les précisions qu’avait donner Kay. Elle ne pris pas les devant, se disant que l’Orofanis pourrait éventuellement donner plus de détails, des détails qui auraient pu lui échapper d’une façon ou d’une autre jusque maintenant.

La jeune femme avait finit par répondre, expliquant que c’était elle qui avait choisit ce lieu, car elle ne pouvait pas s’éloigner plus… alors ce n’était pas ici qu’ils pourraient trouver une piste pour faire quelque chose… Cela ne rendait les choses qu’encore plus frustrantes. Elle serra les dents, mais cela ne fit pas vraiment visible. Le regard de la jeune femme se tournèrent vers chacune des personnes présentes alors qu’elle réfléchissait à ce que tout cela pouvait signifier… Encore une fois, Isera avait parlé de la vision qu’elle l’avait déjà entendu évoqué lorsque cette vision avait été révéler la première fois. La jeune femme avait alors parlé le lien que le Professeur Absolem avait fait le lien entre l’ombre blanche et l’immense Carnivore qui avait fait plusieurs ravages dans tout Dinotopia… Sans parler des défaillance des Roches Solaire.


« Oui, je pense aussi à cette correspondance, mais le fait de le savoir est une chose, mais cela ne nous aide pas vraiment à savoir quoi faire… Et il y a ce bouillonnement sous la terre qui m’intrigue... »

Est-ce que cela était lié avec l’apparition du carnivore ? Si ce n’était pas le cas, Kim n’oubliait pas que la plupart des sous-terrain étaient interdit. Alors comment ils allaient pouvoir trouver une solution ou non ? La jeune femme aux traits asiatique fronça alors légèrement les sourcils. Tout cela ne les menaient pas vraiment à grand-chose et, même si elle gardait l’esprit ouvert, elle ne voyait pas en quoi se réunir tous ici allait pouvoir les aider à trouver un plan d’action si il n’y avait pas d’autres pistes. Elle secoua doucement la tête avant de reprendre :

« Je ne remet pas en cause votre vision ou notre importance pour améliorer la situation, mais… comment ? Ce n’est hélas pas cette réunion qui pourrait nous informer semble-t-il. »

Si encore ils avaient la moindre piste sur l’erreur qui avait été commise, ils pourraient peut-être trouver un moyen de réparer, mais là, tout le monde était dans le flou et il ne semblait pas y avoir plus de piste que le carnivore blanc. Et même là, cela ne les aidait guère à avancer…

« Que pouvons nous apportez pour que cela nous ait réunit... »

Xyria et elle étaient des Gardiennes d’Habitat, elles pouvait donc protéger le groupe et veillant à ce que d’autres loi ne soit pas brisée. Mais pour les autres… et bien, elle ne savait vraiment pas…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Un étrange appel Empty
MessageSujet: Re: [Important] Un étrange appel   [Important] Un étrange appel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Un étrange appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Quotidien des Dinotopiens [Important]
» Code de Dinotopia [IMPORTANT]
» L'Intégration dans la Vie Active [Important]
» [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: La Grande Oasis-
Sauter vers: