AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Une rencontre inattendue (One Shot)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une rencontre inattendue (One Shot) Empty
MessageSujet: [Terminé] Une rencontre inattendue (One Shot)   [Terminé] Une rencontre inattendue (One Shot) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 17:11

➳ Une rencontre inattendue (One Shot)



Paytah avait profité de la fête du 1er Décembre pour partir explorer l'île. Il avait pris le dernier bus, après avoir terminé ses cours de la journée. Il arriva aux plaines du Nord.
Fatigué de son voyage, il décida de se reposer quand soudain, il entendit des bruits. Il se dirigea discrètement vers la source et se cacha dernière un buisson et leva la tête  pour observer ce qui se passait. Il découvrit un jeune triceratops, suivi d'un plus gros de la même espèce chassés par deux outsiders, une jeune femme et un homme. Les sauriens courraient comme ils pouvaient. Soudain, la femme outsider  tira une flèche et atteint l'animal le plus gros. Paytah plissa des yeux. Cette outsider là lui disait quelque chose. Mais il était trop loin pour voir.
Que devait-il faire ? S'approcher pour mieux voir ?
Paytah pesa longuenent le pour et le contre. Soudain il entendit un long cri plaintif puis un bruit.  
Puis le brun au teint hâlé entendit l'homme crier :

"Vas-y Taiana, achève le petit ! Je m'occupe d'assurer tes arrières au cas où."

Le coeur de Pay loupa un battement. Ils n'allaient pas oser tuer le petit ! Ils avaient déjà privé le jeune de sa mère comme dans Bambi. Le Sioux s'écria :"Noooon !".
Il sortit de sa cachette,  et couru jusqu'à rejoindre les deux outsiders et lança :"Pourquoi vous faites ça ?! Vous n'avez pas le droit ! Ce ne sont pas des carnivores !". Taiana haussa les épaules et dit d'un ton sarcastique:"Tu devrais le savoir puisque tu étais un outsider... n'est-ce pas Paytah ?". Elle toisa le jeune-homme et se retourna pour viser le jeune triceratops, qui était déjà blessé par ses ennemis avec une autre arme.


Le dolphinback fronça ses lèvres et se mit rapidement entre la flèche et la triceratops. Un long face à face eut lieu. Taiana et Paytah se fixèrent longuement yeux dans les yeux. Finalement, l'outsider lâcha :"¡Claro Paytah! Você não é páreo para mim.". Le dolphinback  répondit :"Je ne comprends absolument rien de ce que tu dis mais une chose est sûre : je ne te laisserais pas faire ! Si tu veux tuer ce triceratops il faudra me passer sur le corps...."
Il fronça ses sourcils.
"...mais t'osera jamais !"
Il haussa les sourcils.
Taiana éclata de rire :"Tu es devenu un vrai dinotopien à ce que je vois. Va t-en."
"Taiana...laisse le !" Cria l'homme. Il s'avança et posa sa main sur l'épaule de la brunette latino :"Cette triceratops est jeune et ne sera qu'un dessert à côté de la mère qui est un vrai dîner. Elle semble être handicapé de toute façon...souviens toi quand nous les avons rencontrés. Elle ne parlait pas du tout, semblait bizzare et peureuse. Elle ne sert à rien pour personne.  Sa viande sera d'un moindre goût. Nous avons une belle prise : la mère."
Un sourire fier se dessina sur les lèvres de l'homme. Taiana fit un bref mouvement de tête :"Tu as raison chéri. Elle n'en vaut pas la peine...surtout que Geronimo a décidé de la sauver."
Pay lança un regard à Taiana. Cette dernière le soutient puis reprit :" De toute façon...elle mourra de sa blessure.  Les animaux handicapés ne survivent pas en général. Allez on rentre au château ! Aide moi à transporter l'ecailleuse."

Taiana et Tyler tournèrent les talons ,et, arrivés près de la mère triceratops, ils la prirent et partirent vers le chemin inverse.

Le Sioux se retourna et s'accroupit auprès de la pauvre saurienne. Elle gisait sur le sol, le sang coulant de ses flancs et une de ses pattes blessé. Elle avait une jolie couleur orangée.
Des larmes coulerent sur les joues de Paytah. "Ne meurs pas ! Il faut que tu survive !" Chuchota t-il en caressant la corolle de la femelle triceratops.
La triceratops ouvrit les yeux et regarda le Sioux qui pleurait. Son regard plongea dans celui du jeune dolphinback. Pay se sentit mieux avec cet échange de regard et bien en compagnie de la saurienne.  Elle referma les yeux. Paytah décida de chercher de l'aide dans le village voisin le plus proche. Il partit chercher de l'aide dans le village d'Azonthus.
La jeune triceratops fut emmené dans le village et Paytah la pansa comme il pu avec l'aide des autres du village.
Il resta auprès d'elle et envoya une perruche postale d'urgence à Mehen.

Mehen, c'est Pay.
Je suis à Azonthus. J'ai trouvé une jeune triceratops blessé. Des outsiders l'ont attaqués. Ils ont tués sa mère dans les plaines du Nord.
La triceratops est spéciale car elle est muette. Elle semble aussi avoir une audition faible. Elle est peureuse et tremblante. Je reste auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Je te tiendrais au courant de ses nouvelles et de ce que je ferais.


Trois jours plus tard, la saurienne était en meilleure santé. Ses blessures avaient cicatrisées. Paytah l'accompagna en dehors du village et lui dit :"Maintenant, il est temps de nous séparer. Tu as l'air d'être jeune...plus jeune même que Xyria on dirait... mais tu n'es pas un enfant et tu n'es pas encore adulte. Tu pourras quand même te débrouiller."
La saurienne pencha sa tête sur le côté.
"C'est dommage que tu ne puisse pas t'exprimer autrement..."
La triceratops baissa les yeux et regarda le sol.
"J'ai été très content de te connaître et de t'aider ! Bonne route." Fit Pay en caressant doucement la saurienne orange avant de tourner les talons. Il marchait en direction d'un arrêt de bus quelconque, quand il entendit des pas. Il se retourna et vit la triceratops qui le suivait, joyeusement.
Paytah s'écria :
"Mais qu'est ce que tu fais ? Non ! Retourne dans ta maison ! Allez ! Retourne là où tu habites !"
La triceratops devint tout triste et ouvrit son bec avant de soupirer. Elle rebroussa lentement le chemin puis s'arrêta, avant de regarder le jeune-homme aux longs cheveux s'en aller. Elle retourna de nouveau auprès de lui et se mit cette fois-ci, devant lui.

"Pourquoi tu ne veux pas retourner chez toi ? Je vais à Waterfall rejoindre Mehen. Je ne peux pas te prendre avec moi !", Riposta le brun.
La triceratops se mit à faire des empreintes sur le sol.
"Mais ce n'est pas le moment, tu..."
Paytah fut saisit par la manche de sa tunique par la triceratops. Elle le lui tira un peu et le regard du Sioux tomba sur les empreintes.
Il dechiffra un message :"Tu m'a sauvé la vie. Je ne veux plus te quitter."
Le jeune-homme soupira. Il baissa les yeux puis regarda la triceratops. Son regard plongea dans le sien. C'est vrai qu'ils avaient eu ce lien dès leur rencontre dans les plaines. C'était comme si ils étaient faits pour être en duo. Ils se sentaient bien avec la présence l'un de l'autre.
Paytah fit un grand sourire. Il se rendit compte qu'il avait trouvé son alter-ego.

"Mais...quel âge as-tu ?"


La femelle se déplaca et écrivit rapidement la réponse.
"14 ans...c'est vraiment jeune..."
Paytah resta silencieux et dit :"Il faut que je te trouve un nom...mais lequel ...hmm Pumpkin ?"
La triceratops secoua la tête.
"Smiley ? .... Lollipop ?... Lizzy ?"
La triceratops inscrivit de nouveau sur le sol des empreintes.
"C Y R A ? Cyra ?"
Cyra hocha la tête joyeusement.
"Ok Cyra, allons chez nous ! Mais avant je vais prévenir Mehen !"

Paytah se rendit dans le village et envoya une perruche postale.

Paix de l'âme Mehen !
La triceratops va mieux et peut marcher en boitant un peu.  Elle communiqué en écrivant en empreintes de pas. Elle s'appelle Cyra et a 14 ans. Elle ne veut plus me quitter. Alors j'ai décidé de l'emmener vivre avec moi à Waterfall. Elle restera dans ma chambre. Enfin si tu le veux bien... Je t'en prie Mehen dis oui ! Nous serons très sages tous les deux.


Puis il prit le bus et partit en direction de Waterfall avec son alter-ego.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une rencontre inattendue (One Shot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: