AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au marché (Xyria) [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:09

Xyria gloussa aux paroles de Paytah. Elle avait comme l’impression de lire quelques inquiétudes dans ses yeux... à moins que ce ne soit que de la frustration de ne pas être capable de faire ce genre de chose ? Ce dont il ne devait pas avoir honte : chacun avait ses capacités et ses points faibles. Et chacun avait son utilité. Et peu importe ce qu'on en pensait : les uns avaient besoin des autres, et aucun n'était plus important qu'un autre dans le grand spectre de la société, chacun était une branche ou une racine. Sans un cuisinier, ceux qui sauvaient des vies ne pourraient avoir cette grande force qui était la leur. Donc ils étaient la base de tout. Et même ceux qui faisaient des travaux vus comme moins gratifiant...

Elle lui dit :


-Ne t'en fait pas : nos rituels aident à choisir la voie de chacun et ne se trompent jamais. Si tu n'es pas fait pour ces métiers-ci, tu n'y sera pas dirigé.

Et elle n'ajouta pas que si au final, c'était le cas, c'était qu'il se sous-estimait grandement et qu'il finirait par trouver sa voie dans ces derniers. Inutile de prendre le risque de le stresser pour rien.

Paytah, après une courte observation, finit par trouver la plume parfaite. Xyria la prit, l'admira, sourit et admit :


-Oui, tu as raison, c'est la meilleure qu'on pouvait trouver.

Mais elle se posait quand-même une autre question :

-Cela-dit, je me demande si il n'y aurait pas un moyen de la protéger une fois qu'elle sera sur son chapeau. Au moins pour qu'elle reste entière et ne perde pas ses couleurs. Les tiens les couvraient-ils de quelque-chose ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:20

Les paroles de Xyria rassurèrent le Sioux. Il fit un sourire et dit :"Merci. Je suis sûr de trouver ma voie !".
Il avait toujours trouvé sa voie d'ailleurs.

Plus tard, le dolphinback trouva une jolie plume colorée et grande. Il la montra à la galliminus. La plume plairait peut-être à Pastel ! Xyria la prit et l'examina puis dit avec enthousiasme que c'était la meilleure qu'ils ne puisse trouver. Paytah fit un grand sourire. Il était content d'avoir pu aider son amie. C'était un cadeau magnifique !
La galliminus posa ensuite d'autres questions. Paytah fut prit au dépourvu. Il passa sa main dans ses cheveux, mit des mèches derrière son oreille, racla sa gorge et resta longtemps silencieux.
Il ne trouvait aucune réponse pour la galliminus jaune et brune.
"Heu...aucune idée !" Finit-il par avouer.
Il haussa les épaules :"Je ne sais pas si mes ancêtres couvraient les plumes d'un produit spécial. En tout cas, certaines coiffes sont restées intactes pendant plusieurs années !"
Il sourit puis suggéra :"Il y a peut être à Waterfall un magasin auquel on pourrait demander conseil ! On pourrait peut-être aller demander à un vendeur !".
Il attendit la réponse de Xyria.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:28

-Oh...

Décidément, même quand on restait près de la façon de vivre de ses ancêtres et de leurs traditions, certaines choses pouvaient quand-même se perdre à travers les époques, comme, du coup, la façon de protéger les plumes des outrages du temps. Car pour que ça tienne aussi longtemps, il devait forcément y avoir un truc, surtout pour les coiffes utiliser lors des chevauchées et batailles, ça ne pouvait pas être maintenu que par prudence. C'était logique, en tout-cas aux yeux de Xyria...

Mais bon, ce n'était pas bien grave, en réalité. Ça allait juste lui permettre de passer un peu plus de temps avec lui. Donc elle sourit et dit à la proposition de Paytah :


-Bonne idée, allons demander. J'imagine qu'il va nous falloir trouver une sorte de résine qui va la protéger, mais pas lui faire perdre ses belles couleurs. Je me demande juste dans quel genre de magasin on peut demander ça...

Peut-être de textile, ou de décoration en général...

Elle se retourna et commença à se diriger vers le pont menant à la ville, avant de se raviser et de dire en tournant le museau vers lui :


-Au fait, tu ne devais pas me faire écouter ton cri ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 10:57

A propos des plumes, Paytah ajouta :"Je ne sais pas comment se conservaient les plumes mais tout ce que je sais c'est que mes ancêtres prenaient les plumes qu'ils avaient juste besoin. Les plumes qui étaient prises étaient celui de l'aigle royal, le vautour, le paon,la dinde, l'oie, le canard, le faucon et bien d'autres oiseaux. Tout dépendait du clan. Elles symbolisaient la confiance, l'honneur, la force, la sagesse, le pouvoir, la liberté et bien d'autres choses. Quand quelqu'un en recevait, c'était comme si il recevait un cadeau de quelqu'un qui était à un poste élevé, comme un haut fonctionnaire. Le nombre de plumes avaient des significations comme par exemple la tribu, le clan ou le statut ! Les plumes pouvaient dans les cheveux mais aussi sur les armes. Les Amérindiens pouvaient recevoir une plume après un acte de bravoure."
Le Sioux fit un grand sourire. Il aimait parler des coutumes de ses ancêtres.
Il garda le silence et soudain son visage s'illumina. "Je me souviens de quelque chose ! Ma grand-mère paternelle m'a raconté un jour quelque chose quand j'étais petit à propos des plumes ! Elle m'a dit que les plumes étaient rattachés à d'autres matériaux comme le cuir, le fil, les pois d'animaux ou les bandeaux. Elles pouvaient être portées directement dans les cheveux, les oreilles ou sur une coiffe. Il y avait aussi quelques fois des petites attaches."

Xyria accepta de se rendre dans un magasin avec Paytah pour trouver un vendeur qui puisse les conseiller. Elle se demandait seulement dans quel magasin ils pourraient trouver de l'aide. Le brun aux longs cheveux fit un sourire et dit :"En cherchant bien on finira par trouver !".

Les deux amis commencèrent à se mettre en route. Mais soudain la galliminus s'immobilisa. Paytah fit :"Qu'il y a t-il Xyria ?".
La saurienne se retourna et lui rappela qu'il devait lui faire entendre son cri de Sioux.
Le dolphinback éclata de rire :"Ah oui c'est vrai ! J'avais complétement oublié !".
Il rit un peu puis s'arrêta net.

Paytah se concentra et fit un cri de guerre Sioux. Il se tourna vers Xyria, amusé, se demandant comment elle avait trouvé. Il fit une petite danse amérindienne puis revint auprès de la galliminus.
"Allons-y maintenant ! La route nous attend !"

Le jeune-homme reprit le chemin, son sac de courses dans la main, avec la galliminus jaune et brune qui avait la belle plume.
Ils avaient pu trouver la plume pour Pastel. Paytah était content. La suite de la journée avec Xyria promettait d'être amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 22:07

-Oooh...

Xyria comprenait un peu mieux l'intérêt des plumes dans le peuple de Paytah. Et pour cause : ça ressemblait à l'intérêt portait à certains objets pour les membres de l'armée, lui permettant donc d'en saisir toute la portée philosophique et symbolique...

Ce qu'elle lui dit directement :


-En fait, c'est un peu comme des médailles, finalement. On en offre pour récompenser les bons côtés de la personne et l'honorer auprès de ceux qui les voient.

Elle admira encore un instant la plume, et dit :

-Un militaire offrant une médaille à un scientifique... je suppose que ça peut sembler ironique. Mais ce sera une preuve de la confiance que je lui porte. Autant que de mon amour.

Avant qu'ils ne retournent en ville, Xyria réclama quelque-chose qu'il lui avait promis, et Paytah le lui offrit. Elle s'attendait à un cri, certes, mais pas aussi puissant, au point qu'il réussit à la surprendre et que ça la fit même sursauter. Et lorsqu'il eut finit, elle lui sourit et admit que c'était... :

-Impressionnant ! Ceux de ton peuple ont du coffre.

Avant de finalement le suivre pour qu'ils passent ensemble le reste de la journée en ville, à s'occuper de son cadeau et à discuter, avant qu'elle ne doive repartir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au marché (Xyria) [Terminé]   Au marché (Xyria) [Terminé] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au marché (Xyria) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
» [Terminé] Après la tempête - Xyria
» [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]
» [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: