AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 16:47

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Images?q=tbn:ANd9GcQf7kaatWXGvTJGbHyGUET39Hivr14z8IPuXw&usqp=CAU

Paytah remercia le conducteur de bus et descendit. Ça y est ! Il était enfin à Canyon City !
Il avait tant voulu y aller. Enfin il réalisait son rêve. Il était parti tout de suite après ses cours avant le weekend. Le trajet avait été plus long que celui de Vidaba mais ça en vallait la peine.  
Il s'en voulait de délaisser Mehen pour voyager dans l'île, mais il avait soif d'aventures !
Durant le trajet il avait écrit dans son journal rempli de dessins et de textes sa dernière visite à Vidaba. Il espérait visiter la ville de Canyon City et rentrer avant les prochains cours de l'académie. Si son père et son cousin Ty avaient fait école buissonnière, ce n'était pas le genre du demi Sioux qui prenait l'école très au sérieux. D'ailleurs, il passait beaucoup de temps à étudier et apprenait vite et bien. Il connaissait par coeur l'alphabet en empreintes de pas et commençait à déchiffrer quelques phrases très simples de quelques mots. Quand il avait fini d'étudier, il dessinait, peignait ou écrivait. Il avait fait bon nombres de portraits de Meika et de Mehen et de peintures d'endroits de la ville.

L'asiatico-amérindien portait un t-shirt noir, un bandana noué autour du cou, un pantalon bleu et des bottes en fibre végétales. Ses cheveux tombaient en cascade sur son dos et sa poitrine. Son sac était comme depuis son enfance, jeté sur une seule épaule. Paytah mit des mèches de ses longs cheveux noirs derrière ses oreilles, dévoilant deux boucles d'oreilles argentées qui étaient à son oreille droite et une seule à son oreille gauche.

Il s'avança vers un bâtiment sur lequel il était écrit quelque chose. Il passa sa main sur sa moustache en lisant l'inscription. Il faudrait vraiment que je me rase...ça devient urgent...se dit-il en se rendant compte que ce n'était plus trop une fine moustache. Il était tant absorbé par les cours qu'il ne faisait plus attention à son apparence. Même ses cheveux il ne s'en occupait pas vraiment. Ça devenait vraiment catastrophique.
Quoi que...je n'ai personne à qui plaire et puis je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit comme beauté ! se dit -il de nouveau.
Paytah reporta son attention sur l'inscription.
SALOON. Il y avait un Saloon ici ? Ça faisait vraiment far-west. D'ailleurs le décor désertique et remplit de Canyon lui faisait penser aux États-Unis. C'était particulier mais très beau. Il y avait aussi de drôles de dinosaures volants qui s'appelaient Skybax et qui parsemaient le ciel.

Paytah se dit qu'il allait entrer dans le Saloon afin de voir ce que c'était. Au moment où il franchit les battants, son ventre se mit à gargouiller. Ça tombait bien ! Il y avait comme un restaurant dans le bâtiment...c'est ce que se disait Pay en voyant des clients et un comptoir. Mais ce n'était pas qu'un simple restaurant. C'était également une auberge et un casino.

Le jeune-homme s'avança d'un pas rapide jusqu'au comptoir et lu le menu.
"OH FOR THE LIFE OF ME ! Il y a des FRITES ! Et ...du jus d'orange !" , S'écria t-il en lisant le menu, très content et excité à la fois. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il fit un petit cri de Sioux - car il y avait beaucoup de monde autour de lui- et décida de ne pas sauter en l'air pour ne pas choquer les clients. Il se contenta de mordre sa lèvre inférieure, les yeux pétillants.
Cela faisait des années qu'il n'avait pas mangé de frites. Il n'était pas à Pine Ridge et encore moins à Cheyenne River. Il fallait en profiter.
Le jus d'orange était sa boisson préférée. Il en avait bu des tonnes à Miami et bien sûr dans les autres villes. Au lycée il était la risée des populaire avec son jus d'orange car ce n'était pas de l'alcool.
Paytah n'en revenait pas ! Non seulement le resto s'appelait Saloon mais en plus il vendaient que des plats qu'il aimait.

Il s'adressa au serveur et dit de sa voix douce tout en s'appuyant sur le comptoir :"Paix de l'âme ! Je voudrais des frites et des rondelles d'oignons grillés, du jus d'orange,  une brioche à la cannelle et une salade de fruits s'il vous plaît !".
Il posa sur le comptoir de quoi troquer et regarda autour de lui tandis que serveur prenait sa commande. Il recula et cogna quelqu'un.
Il se retourna et s'excusa :"Désolé, excusez-moi, je n'ai pas fait exprès !".


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Jeu 23 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 23:00


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott




David salua ses cadets. C'était tout pour ce matin. Il était presque midi et le jeune commandant n'avait pas envie d'être trop dur avec ses nouvelles recrues. La rentrée avait commencé il y a quinze jours à peine. Les jeunes étaient encore des nouveaux à ses yeux qui avaient besoin de temps pour prendre leurs repères. Il n'était pas aussi sévère que l'ancien commandant et ancien mentor également. Le jeune homme, bien qu'il ait su prendre ses responsabilités et s'endurcir un minimum en récupérant ce poste, avait su garder son caractère doux. Il n'en restait pas moins impliqué évidemment. Voilà une bonne décennie déjà qu'il avait reprit les rênes du camp des Skybax. Entraîner ses troupes n'avait plus de secrets pour lui depuis longtemps. Il savait se montrer indulgent tout en restant ferme sur une certaine discipline. David bondit sur le dos de son alter-ego Skybax, Chute-Libre, qui prit aussitôt son envol pour rejoindre la ville. Bien que l'homme aimait rester vivre au camp, il appréciait également se rendre à Canyon City profiter un peu de ses amis parmi la population. L'animal se posa alors non loin du Saloon et David le remercia avant de le quitter pour s'engouffrer à l'intérieur du bâtiment. Peu enclin à rester sur le chemin, Chute-Libre s'éloigna dans les airs. Son casque de pilote sous le bras, David salua de la main quelques connaissances alors qu'il se dirigea au comptoir, le sourire aux lèvres. Le tenancier était occupé à traiter une commande et bien sûr, le trentenaire comptait bien attendre son tour, mais alors qu'il fut tout proche, il ne s'attendait pas à ce que la personne devant lui se recule aussi soudainement au point de le percuter.

- Ne vous en faites pas, s'empressa t-il de répondre, un peu gêné également de n'avoir pas su esquiver la maladresse, ce n'est pas grave.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeMer 15 Sep - 23:56

Paytah releva le regard vers celui qu'il avait percuté. C'était un jeune homme robuste brun aux yeux clairs, qui semblait plus vieux que lui, vêtu d'un habit qui semblait être un uniforme.
C'était la première fois que le demi asiatique se rendait dans un restaurant à Dinotopia et il fallait qu'il percuté quelqu'un !
En effet, Paytah n'avait pas eu l'occasion ni le temps de se rendre dans un restaurant, même à Waterfall City. Il était le plus souvent le nez plongé dans un livre, cahier ou papier.
Le brun aux cheveux courts affirma que ce n'était pas grave.
Le demi Sioux fit un sourire reconnaissant. Les dinotopiens étaient très polis. Ça n'avait rien avoir avec les américains qui criaient parfois sur les autres sans politesse. Le demi amérindien regrettait de n'avoir pas fait attention. Regarder les autres n'avait pas été une bonne idée.
Les yeux bruns du métis regardaient le vêtement de celui qu'il avait percuté.
"Vous êtes un haut gradé ?" demanda t-il.
Il ne savait pas si il y avait une armée, les pompiers ou la police sur l'île.

Le jeune-homme décida de se présenter et de demander au trentenaire comment il s'appelait.
"Je m'appelle Paytah Yellow. Et vous ?"
Il tendit la main pour que l'homme la lui serre.

Paytah avança jusqu'au comptoir. Il attendait sa commande. Il voulait se régaler avec les frites et surtout la brioche.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:24


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott




David pensait connaître tout le monde à Canyon City. Mais ce visage ne lui disait absolument rien. Après, en cette saison, les gens profitaient du fait qu'il faisait un peu moins chaud pour jouer les touristes. Ceci dit, c'était quand même la rentrée, alors autant dire que ce n'était sans doute pas les touristes qui devaient être très nombreux ici. Enfin, c'était le week-end aussi, c'était sans doute ça. Le jeune homme qui s'était empressé de s'excuser de sa maladresse interrogea alors David, ce qui ne faisait que confirmer le fait qu'il n'était pas de la région.

- Ah, fit ce dernier un peu pris au dépourvu, oui, je suis le commandant des skybax.

Il ponctua le tout d'un sourire poli avant de répondre à la poignée de main tendu par l'inconnu qui n'en fut plus tellement un puisqu'il se présenta.

- Enchanté monsieur Yellow, je suis David Scott. Vous n'êtes pas du coin, je me trompe ?

De l'autre côté du comptoir, le tenancier ne tarda pas à déposer la commande du jeune homme. Une assiette de frites et d'oignons grillés, un bol de salade de fruit, un grand verre de jus d'orange et une coupelle contenant sa brioche à la cannelle.

- Et bon appétit monsieur ! lança t-il à l'adresse de Paytah avant de se tourner vers David, paix de l'âme commandant Scott ! Qu'est-ce que ça sera ?

Le jeune homme passa auprès de Paytah, croisant ses bras sur le comptoir avant de répondre :

- Un sirop de menthe avec un burrito, merci.

A nouveau, le serveur s'appliqua à aller préparer tout ça.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:53

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  F9f4ef7020a481db102879e2fd42fec9cd8666fc

L'homme que Paytah avait percuté semblait surpris et répondit qu'il était commandant des Skybax.
Ça devait être un poste à grandes responsabilités et il devait être un peu une star dans le coin.
"D'accord !" fit le demi Sioux.
Le commandant des Skybax se présenta comme étant David Scott.
Il posa ensuite une question à Paytah.
"Non en effet. Je suis de Waterfall."
Il avait dit ça comme si il était un natif de Waterfall City.
Il sourit en dévoilant ses dents d'une blancheur éclatante et continua:"Je suis un dolphinback en quête d'aventures et de découvertes."
Il émit un petit rire cristallin. Ce n'était pas tout à fait vrai car il n'était pas un explorateur. Il voulait juste visiter un peu l'île de temps en temps, histoire de repérer des coins sympas pour s'y rendre quand il en aurait le temps. Il voulait aussi apprendre des choses sur le métier des autres. Il n'avait jamais été dans la vie un grand voyageur ou explorateur. Il s'était contenté de vivre tranquillement à Cheyenne River puis à Miami, mais en allant de temps en temps à Pine Ridge. Il avait pu se rendre en Laponie lors du voyage scolaire mais il n'y était pas resté bien longtemps, trop impatient d'aller retrouver Meika à Pine Ridge et de lui chanter deux chansons. A part ça il n'avait pas bougé vraiment nulle part. Il avait tenté d'aller à Hawaï mais la croisière avait été finie à cause de la tempête et il avait atterrit à Dinotopia.

"Je loge chez Mehen qui est mon tuteur.", Reprit-il.
Il donnait toujours cette information après s'être présenté. Pour lui c'était important pour que l'autre sache qu'il avait un responsable et qu'il ne faisait pas des voyages sans autorisation.

Paytah sursauta en entendant le barman lui souhaiter bon appétit. Il retourna la tête et s'avança vers le comptoir.
"Merci." Glissa t-il avant de vérifier si ce qu'il avait commandé était bien là.
On ne savait jamais. Aux USA, plusieurs livreurs ne faisaient pas bien leur travail. Il manquait parfois des choses, ou bien le service était fait n'importe comment. Heureusement à Dinotopia, tout était bien fait.
Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Paytah. Il était satisfait. Rien que l'odeur des plats l'attirait déjà. Il voulait tout manger. Ses yeux pétillaient. Sans s'en rendre compte, il mordit sa lèvre inférieure. Il savourerait chaque bouchée. Il essayerait du moins de ne pas se jeter sur la nourriture et de manger à la vitesse grand V. Ça semblait trop trop bon ! Vraiment trop bon ! Rien que la présentation visuelle était magnifique. Et ce n'était qu'un saloon, pas un restaurant trois étoiles !  Le jus d'orange semblait frais et excellent. Il était bien coloré. La brioche à la cannelle semblait délicieuse et sentait incroyablement bon. La salade était très colorée. L'odeur du gras se mêlait à l'odeur fruité de la salade. Les frites et les oignons étaient dorés au souhait.
Le demi Sioux voulait se jeter sur les plats. Il avait faim et en plus il voulait absolument manger...des frites.
Son regard se posa sur celles-ci. Elles semblaient croustillantes. Il ne pouvait plus résister.
Il prit une frite et la mit dans sa bouche avant de mâcher.
Paytah regretta tout de suite son geste. Il souffla immédiatement en disant :"Chest chaud ! Chest chaud !".
Il macha rapidement et avala le tout.
C'était vraiment brûlant.
Il souffla encore avant de prendre un peu de jus d'orange.

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  C84845c96e7c6a959ba575b7d3bad435494f2ac8
Paytah leva la tête vers le serveur, fit un pouce en l'air :"C'est vraiment trop bon votre cuisine m'sieur ! Je n'ai pas pu attendre mais j'aurais du." Il éclata de rire et reporta son attention sur le pilote Skybax.

"Vous avez dit que vous étiez un pilote Skybax. En quoi consiste ce métier ? Est ce que tu as des personnes sous tes ordres ?".
Il avait encore tutoyé au lieu de vouvoyer. Il roula des yeux et s'excusa :
"Désolé je vous ai tutoyé. Je n'aime pas vouvoyer...tu m'excuse ! Mais je vais tutoyer. C'est plus sympa !"
Il sourit et mit une mèche de cheveux derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:36


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David était effectivement un peu une star sur Dinotopia, mais pas seulement parce qu'il était le chef des skybax, mais plutôt parce qu'il avait déjà sauvé l'île entière par le passé. Il faisait partit de ces personnalités qui avaient su faire entrer leur nom dans la légende. Bien que ça remontait à loin maintenant, il savait qu'il ne perdrait jamais cette vision de héros que les habitants avaient de lui. Il ne s'en vantait pas. Si, au début, sa réussite l'avait gonflé de fierté, il essayait désormais de vivre une vie normale et d'être le digne successeur d'Oonu.

- Ce n'est pas tout près, remarqua l'homme, quel bon vent vous amène ici ?

Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas lui-même rendu à Waterfall City. Il faudrait qu'il pense à y passer à l'occasion saluer son demi-frère. Mais avec la rentrée, il devait gérer les nouvelles recrues et n'avait pas forcément le temps pour les voyages personnels.

- Vraiment ? s'étonna le trentenaire assez stupéfait, je crois pouvoir dire qu'on ne manque pas d'aventures à Dinotopia. Vous êtes sur l'île depuis longtemps ?

C'était toujours plaisant de rencontrer de nouveaux Dolphinback. David avait l'impression de se revoir dix ans en arrière, à son arrivée sur l'île. Et bien qu'il avait aussi eut soif de découvertes, il n'en avait pas été de même pour l'aventure. Bon sang, ce qu'il avait changé en une décennie !

- J'espère que tout se passe bien pour vous.

Il ne connaissait pas ce Mehen. Pour sa part, lui et son frère avait eut Zippo, le vieux bibliothécaire de Waterfall City comme tuteur. Un saurien tout à fait sympathique. Hm, lui aussi il faudrait qu'il repasse le voir à l'occasion. Waterfall City avait été sa première maison en y repensant. Il était toujours très nostalgique lorsqu'il s'y rendait. C'était si différent de la vie dans les canyons chauds et secs. Le jeune commandant émit un petit rire quand le dénommé Paytah se brûla en mangeant. Lui-même avait pris place face au comptoir pour faire sa propre commande, loin d'être aussi gourmand que le jeune homme. Il préférait voler léger. Quand au tenancier, ce dernier offrit à Paytah un sourire reconnaissant à son compliment, toujours toucher lorsqu'on appréciait sa cuisine.

- Ca ne me dérange pas, assura David lorsque Paytah s'excusa, en fait nous formons une sorte d'armée de l'air si vous préférez. Nous sommes là pour aider et protéger les gens. Et je suis le plus haut-gradé. Après, il y a les lieutenants, puis le reste de l'escadron ainsi que les apprentis en formation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:42

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  F5a1dee2f50846d06206b662f6a94f8790e848e3

David souligna que Waterfall n'était pas près de Canyon City. C'était bien vrai ! Paytah avait cru ne jamais pouvoir arriver. Le voyage avait été très long. Mais quand il avait vu les roches, le canyon et les murs, il savait qu'il était arrivé à destination.
"C'est vrai, pouffa Paytah, Je suis simplement venu par curiosité. J'ai lu quelque part le nom de la ville et je me suis dis que c'était un endroit étrange à visiter."
Il s'était déjà rendu à Vidaba pour visiter la couveuse. Canyon City était la deuxième ville qu'il visitait en touriste. Il était déjà allé à Prosperine, Raptortown et à Warmwater Bay mais pas en tant que visiteur.

Le commandant semblait étonné des paroles du Sioux qui hocha la tête avant d'avouer :"Je ne suis pas vraiment un aventurier. Je suis plutôt un touriste. Ou plutôt un peu des deux. "
A la question de David, Paytah leva les yeux au ciel en comptant.
"Cela fait ... 47 jours que je suis sur cette île. Ce qui n'est pas vraiment beaucoup."
Si tout se passait bien pour lui ? Oh que oui ! Il se sentait bien dans sa nouvelle vie. Il était plein de joie de vivre et n'avait rien avoir avec le Paytah presque dépressif qui avait débarque sur la plage des outsiders. Il avait accepté sa vie sur l'île. Il avait retrouvé sa joie et son sourire éclatant ne cessait d'être sur son visage. Il avait le meilleur tuteur qu'il ne pouvait rêver qui était très gentil et qui avait beaucoup de points communs avec lui, il avait visité plus d'une fois le musée des humains, il avait même reprit l'art qu'il avait abandonné après son arrivée à Pine Ridge, il se donnait à fond pour ses études dans l'académie, il aimait beaucoup Waterfall City. Il se sentait chez lui.
Il ne pensait plus à Meika, même si il la dessinait beaucoup à côté des portraits de Mehen. Il se sentait bien à étudier et encore étudier. C'était comme si il avait retrouvé sa vie d'avant Miami mais sans le côté dramatique. Comme dans sa plus jeune jeunesse, il apprenait vite et voulait toujours s'améliorer.
Il sourit puis reprit la parole après les mots du commandant des Skybax.
"Oui, tout se déroule bien, pilamayaye ! J'aime beaucoup ma vie de maintenant."
La seule chose qui lui manquait c'était de parler en amérindien plus souvent.

David informa Paytah que cela ne le dérangeait pas qu'il le tutoie. Il répondit à la question du demi Sioux, qui l'écoutait tout en rongeant un peu  puis en mordant un de ses ongles avant de piquer une frite.
Il ne stressait pas, mais il avait prit l'habitude de ronger ses ongles beaucoup trop.
"Wow ! Classe !" Sourit Paytah. Il ajouta :"Vous êtes des sortes de policiers en quelque sorte." C'était d'ailleurs ce que David avait dit en qualifiant les pilotes Skybax d'armée de l'air.
Il imagina un instant David, son équipe et se mit à sourire, les yeux brillants.
"J'aimerais trop voir ça !" S'écria t-il joyeusement.
Peut être même que les pilotes faisaient des loopings !
Il attrapa une rondelle d'oignon grillée et la croqua doucement.
Ça aussi c'était trop bon !
"N'importe qui peut devenir pilote Skybax après son assignation ?" Demanda L'Amérindien.

Il aurait bien aimé voler sur un skybax.
Il dit tout haut :"J'aurais bien aimé monter sur un Skybax et voler moi aussi."
Se rendant compte qu'il avait parle tout haut il racla sa gorge et passa sa main dans ses longs cheveux, gêné.
"Oh for the life of me ! Heum...je veux dire...heu..."
Il baissa les yeux. Il n'était vraiment pas discret. David n'allait certainement pas accepter une telle chose de toute façon et puis il n'avait pas fini d'étudier.
"C'est vraiment trop bon cette rondelle d'oignon grillée !"

Paytah soupira et goûta un peu de sa salade. C'était délicieux et rafraîchissant.
Le gourmand se rendit compte qu'il commençait à manger sur le comptoir. Il se redressa, prit sa commande et regarda David :"Ravi d'avoir fait ta...votre ...ta ...  connaissance."
Il fit la moue et alla s'installer à une table, seul.
Il décida de commencer par les frites. Il attrapa une frite et mordit dedans.
C'était beaucoup moins chaud et tellement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:10



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





Etrange ? Pas tant que ça, songeait David. Même dans le Monde Extérieur, il y avait des canyons. Pour lui, Waterfall City était une ville qui valait bien plus le coup d'oeil. Ceci dit, il ne pouvait pas reprocher au jeune homme d'avoir été curieux. Il savait ce qu'on ressentait en découvrant Dinotopia, il était passé par là lui aussi. Chaque nouvelle ville qu'il avait découvert lui en avait mis des étoiles plein les yeux.

- Et du coup ? Ca vous plaît ?

Canyon City restait tout de même une ville qui impressionnait. Il n'y en avait pas deux comme elle nulle part dans le monde. Mais fallait pas avoir le vertige pour y habiter ! Le nouveau venu ne se considérait pas comme un aventurier. C'est vrai que le commandant aussi avait bien aimé jouer les touristes par le passé. Il haussa les sourcils à la réponse du jeune homme.

- En effet, vous êtes vraiment nouveau ! Eh ben, bienvenue à Canyon City alors.

Il était nouveau mais il semblait plutôt à l'aise déjà sur l'île. C'était du moins ce que le trentenaire pouvait constater. Il avait beaucoup de point commun avec lui. A son arrivée aussi, David avait été tout bonnement hypnotisé par cette île et avait tout de suite eut envie de tout savoir d'elle, de vouloir apprendre la vie dans cette incroyable société et c'était toujours ce que son frère lui avait reproché alors qu'ils venaient de subir le drame de leur crash d'avion. Doux rêveur, David avait préféré voir l'avenir et le positif plutôt que de s'apitoyer sur son sort et laisser la haine l'envahir comme son demi-frère. Heureusement que les choses s'étaient arrangées avec le temps.

- Pila-quoi ? lança le trentenaire sans toutefois cessé de sourire devant l'enthousiasme du nouveau venu.

Au moins, ce dernier confirmait les intuitions du commandant en affirmant que cette nouvelle vie lui plaisait.

- Hm, policiers...Peut-être pas, fit l'homme en réfléchissant un moment, si je devais comparer, je disais plutôt des soldats.

Les cités avaient leur propre "police" via les gardes qui patrouillait dans les rues pour les rarissimes fois où il pouvait y avoir un peu de grabuge.

- Nous faisons partit des Gardiens d'Habitat. Nous sommes surtout en charge de nous assurer que les carnivores ne font pas de siennes et qu'il n'y ai pas de danger apparent sur l'île.

Il sourit.

- Il y a beaucoup de skybax qui volent dans le ciel des environs.

Ils étaient devenus un quotidien pour les gens habitant la région alors qu'il y en avait très peu dans le reste de l'île.

- Disons que c'est à la personne chargé des stages d'assignations de choisir où vous serez affecté ensuite comme branche de métier. Mais entrer dans l'armée est une formation difficile.

Et il savait de quoi il parlait ! Au début, ce n'était pas du tout ce qu'il voulait faire. Mais comme tout le monde, il n'avait pas eut le choix. Rose-Marie, l'ancienne Matriarche de Vidaba et mère de Marion, l'avait assigné à l'habitat du Ciel avant de l'expédier en formation chez les skybax. Jamais il n'aurait pensé à l'époque qu'il y arriverait.

- C'est vrai que ça peut faire rêver, reconnut le trentenaire.

Voler sur un skybax était sans doute l'une des plus belles expériences que l'on pouvait acquérir à Dinotopia. Mais elle exigeait énormément de temps et de discipline.

- Bon appétit, lança t-il avant que le jeune homme ne s'éloigne.

D'ailleurs, le serveur revint finalement avec la commande de David et ce sirop de menthe fut plus que bienvenue tellement il était frais. On avait beau être en saison humide, c'était un détail qu'on sentait à peine si près de la frontière désertique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeVen 17 Sep - 18:35

Le commandant Skybax demanda à Paytah si Dinotopia lui plaisait.
"Oui !" Fit Paytah d'un ton joyeux.
Ce n'était pas comme les trois premiers jours sur l'île où son objectif était de partir de là et vite. Il avait pu s'habituer.
Il fit un signe de tête à la bienvenue de David. "Pilamayaye !" Fit-il avant de redire ce même mot plus tard à une autre phrase du dinotopien. Ce dernier ne comprit pas parce que Paytah n'avait pas du tout traduit.
"Pilamayaye ! Cela veut dire merci en Sioux Lakota. C'est une de mes origines. Je suis demi Sioux et demi Chinois !" Répondit le jeune homme.

David rectifia en disant que l'armée Skybax n'était pas des policiers mais plutôt des soldats. Des soldats sans armes...étrange comme concept !
Le jeune homme expliqua que les soldats Skybax étaient des gardiens d'habitats qui veillaient sur l'activité des carnivores. Cela devait être un métier où il fallait être en alerte et très prudent.
Paytah ne voulait plus avoir à faire avec les carnivores.

Quand David parla de skybaxs qui volaient, le demi Sioux s'exclama :"Ce doit être ça que j'ai vu dans le ciel en arrivant ici.".
David répondit à la question de Paytah qui demandait comment on pouvait rejoindre les équipes Skybax. La formation était très difficile.
Paytah s'imagina un instant en Skybax et secoua la tête négativement. Finalement si c'était très éprouvant ce n'était pas la peine ! Mais voler devait être bien ! David acquieça à cette idée.
Puis il souhaita bon appétit au demi Sioux qui répondit la même chose poliment. Il alla s'assoir seul à une table et commença à manger. Puis il eut une idée.
Il se leva donc et repartit retrouver le commandant.
"Est-ce que ce serait possible de visiter ton équipe ? Et même que je vole sur un skybax ?" Demanda t-il.
Il fit son regard irrésistible qu'il faisait depuis son enfance pour demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeVen 17 Sep - 21:37


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





Evidemment, quand on ne connaissait ni le Chinois, ni le Sioux, ce n'était pas évident de comprendre ces mots. Même si David savait donc que Paytah était un Dolphinback, il n'avait pas vraiment deviner ses origines. A vrai dire, il n'avait même pas essayé. Mais maintenant que le jeune homme le lui avait informé, le trentenaire pouvait effectivement discerner des traits physiques qui auraient dû lui paraître évident. Surtout pour un observateur tel que lui.

- Ah oui ? Et d'où venez-vous ?

Soit de Chine, soit d'Amérique, c'était ses premières hypothèses. Mais l'origine d'une personne ne faisait pas forcément son domicile pour autant. Toutefois, David n'avait pas décelé d'accent particulier chez le jeune homme. Il pencha donc plutôt pour être tombé sur un Américain comme lui. Il hocha la tête quand Paytah supposa avoir vu des skybax à son arrivée. C'était fort probable, il n'y avait qu'eux à la surface du canyon. Les ptéranodons étaient coincés au fond des gorges. Le camp des Skybax était à deux pas d'ici alors autant dire que ce n'était pas surprenant de voir les cadets voler de ci-de là, ou même les skybax tous seuls en train de se balader dans les airs. Les canyons de Dinotopia était le domaine des reptiles volants. C'était là-bas que les skybax nidifiaient, leur point d'origine. David attrapa son repas une fois servit et s'apprêta à s'éloigner du comptoir lorsqu'il fut aborder à nouveau par Paytah. Il eut un sourire bien embarrassé.

- Nous ne sommes pas une attraction, répondit-il d'une voix désolée, et personne à part un pilote ne peut prétendre monter un skybax. Ce sont des animaux un peu instables.

Ils faisaient parti des bons sauriens, certes, mais ils avaient un caractère difficile et un peu plus sauvages que les autres dinosaures qui vivaient avec les humains. Les skybax étaient plutôt acariâtres et n'appréciaient guère être considérer comme de bons toutous bien dociles. La plupart d'entre eux faisaient uniquement confiance à leur alter-ego.

- D'ailleurs, si je peux vous donner un conseil, n'en approchez jamais un sans être accompagné par un professionnel.

Un accident était si vite arrivé avec les nouveaux encore ignorants.

- Ceci dit, si vous voulez jeter un oeil au camp, c'est entendu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 21:38

Paytah sourit à la remarque de David. Plusieurs fois on l'avait lorsqu'il habitait à Miami pour un quelqu'un venant des Philippines , un japonais ou un Hawaïen. Il mit une mèche derrière son oreille et dit avec un sourire :
"Oui ! Je viens des États-Unis."
Il avait d'ailleurs du sang japonais dans les veines mais il préférait juste dire Chinois, car sa mère demi japonaise et demi chinoise , avait été  plus proche de la Chine que du Japon. Pour lui même son métissage était complexe.
"Plus précisément je viens de la réserve de Cheyenne River dans le Dakota mais j'ai habité un temps à Miami et puis dans une autre réserve amérindienne à Pine Ridge !" Ajouta t-il.
Il n'osa pas demander d'où venait David, se disant qu'il avait certainement toujours habité à Dinotopia et certainement à Canyon City.

Plus tard, lorsqu'il eut son idée, Paytah laissa toute la nourriture sur la table et alla retrouver le commandant des Skybax. Il demanda en faisant ses yeux de Chat Potté si il était possible de monter sur un Skybax et de visiter l'équipe. Les seuls de sa famille qui faisaient cette technique étaient son cousin Ty et lui même, mais avec sa bouille mignonne il le faisait mieux que son cousin.  Faire les yeux auquel personne ne pouvait refuser quelque chose avait peut être marché pour Meika, Mikah Low, Shinjo, ou sa famille mais pas pour David. Le regard du Sioux se rembrunit à la première phrase de l'homme.

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  FlimsyCarefulCrossbill-size_restricted
Il écouta toute ses paroles jusqu'à la recommandation, puis pouffa de rire en portant la main à la bouche.
Paytah avait oublié de préciser quelque chose dans sa demande.
Son rire cristallin retentit dans le Saloon. Il ne pouvait plus s'arrêter et son rire devint sacadé. Il finit par s'arrêter et expliqua :"Désolé ! C'est de ma faute. Je ne me suis pas bien expliqué." Il essaya d'étouffer son rire mais il pouffa de nouveau.
"Il est hors de question que je monte sur un skybax tout seul., Dit-il en riant, Je voulais dire ...oh for the life of me ... Hahaha hahaha ! Que je monte sur un skybax avec un professionnel. QUe je sois assis derrière lui. Il n'est pas question que je conduise. Haha ha ! Haha ! Haha !".
Paytah s'arrêta de rire. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas ri comme ça. En effet la dernière fois où il avait ri autant était sur le bateau en direction d'Hawaï. C'était plutôt bon signe. Il avait vraiment retrouvé sa joie de vivre. En effet, Paytah était quelqu'un de toujours souriant et qui riait beaucoup. Cela avait eu le don d'agacer certains lycéens de Miami ce qui malheureusement avait fait beaucoup de peine au brun. S'il ne riait pas et ne souriait plus c'est qu'il était vraiment triste.

Paytah ne savait pas si David changerait d'avis en entendant ses explications.
Heureusement pour lui, il accepta de lui faire visiter le camp. C'était déjà ça !

"Est-ce que...je peux ...venir manger avec toi ?" Demanda le métis avec hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 22:39


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





- Nous sommes deux alors, répondit David avec un sourire.

Il y avait pas mal d'Américains qui avaient refait leur vie sur cette île. Mais David devait bien avouer que c'était la première fois qu'il rencontrait un amérindien. Venant de New-York, il fallait bien reconnaître que ce n'était pas là-bas qu'on en trouvait le plus ! Néanmoins, l'homme sensible qu'il avait toujours été avait toujours eut pitié de cette population que son propre peuple avait malmené par le passé et qui le faisait encore de nos jours d'ailleurs. Voilà aussi pourquoi il aimait tant Dinotopia : aucune discrimination. Toutes les ethnies sur un pied d'équité. Blanc, noir, asiatique ou autre, ça n'avait absolument aucune importance ici. David ne comprit pas vraiment où voulait en venir Paytah lorsque ce dernier se mit à rire.

- J'espère bien, finit-il par répondre, je n'avais pas mal compris la question et ça ne change pas tellement la réponse.

Comme il l'avait si bien précisé, les skybax n'étaient pas des attractions touristiques comme les poneys dans les foires. Même s'ils pouvaient porter plus d'une personne, ça restait quand même du poids supplémentaire pour eux qui ne se faisait qu'en cas de nécessité.

- Si vous voulez, s'accorda t-il également avant de porter son propre repas jusqu'à la table où le jeune homme s'était déjà installé.

Une fois posé à son tour avec son verre et son assiette, le commandant entama son burrito de légume.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 23:14

Le brun aux yeux bleus et verts avait affirmé qu'ils étaient tout deux des États-Unis. Paytah écarquilla ses yeux bridés :"Vraiment ? Wow ! Vous êtes un ancien dolphinback alors ? Vous habitiez quelle ville ?".
C'était toujours sympa de croiser un habitant de l'Amérique du Nord.

Après les rires de Pay, David lui expliqua qu'il avait bien comprit la question mais que cela ne changeait rien. Le sourire de Paytah disparu de son visage. Ce n'était pas la première fois qu'on lui refusait quelque chose. Si il faisait des caprices dans son adolescence, devenu un homme adulte, il acceptait les refus. Paytah se contenta d'hocher la tête avec un petit sourire :"D'accord je comprend ! Ce n'est pas grave !".
David continuait d'ailleurs de vouvoyer le demi Sioux.
"Pourquoi tu me vouvoie toujours ? Ce n'est pas la peine !"

L'autochtone avait demandé avec hésitation si il pouvait déjeuner avec le commandant. Ce dernier pouvait très bien refuser avec sa popularité !
Mais heureusement, il accepta et alla s'installer à la table où Paytah avait laissé sa nourriture. Le demi asiatique qui était resté en arrière, se dépêcha d'aller rejoindre sa place et de s'assoir. Il attrapa une frite et une rondelle d'oignon grillée et se mit à manger.
Les frites étaient vraiment bonnes et les rondelles d'oignons étaient délicieuses. Mangés ensembles, ces deux aliments gras étaient tout simplement "wašté" (bon en Lakota) !

Il observa un temps David manger son burrito, avant de demander entre deux bouchées de frites :"Est-ce que c'est bon ?".
Il pourrait commander un burrito la prochaine fois qu'il viendrait à Canyon City. Il désirait déjà y retourner un autre jour pour la visiter plus en détail. Il n'avait pas beaucoup de temps pour rester plus longtemps car il ne voulait pas manquer les cours. Il ne pourrait rester que quelques heures à Canyon City avant de repartir pour Waterfall City.
"Cela fait combien de temps que tu es commandant ?".
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 23:29



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





L'aveu du trentenaire ne manqua pas de surprendre le Dolphinback. David ne put s'empêcher d'avoir un léger rire à sa réaction.

- C'est ça, je viens de New-York.

Autant dire que les gratte-ciel ne lui manquaient pas du tout. Vivre dans un canyon était tout de même beaucoup plus palpitant.

- Oh ? Désolé, est-ce que ça dérange ? fit-il alors lorsque Paytah remarqua son vouvoiement.

Le commandant voulait simplement être poli. Après tout, il ne connaissait pas le jeune homme et ne voulait pas paraître familier avec lui. Tout le contraire de son frère qui n'aurait pas hésité une seconde. Mais peut-être que David en faisait un peu trop, comme à son habitude. Autant dire que son rang de commandant ne lui était pas du tout monter à la tête avec le temps. Difficile de savoir si c'était une bonne chose ou non. Il ne faisait pas un mauvais chef, donc ça devait aller.

- Très bon, répondit-il une fois à table, mais je ne doute plus de la qualité de cuisine de ce restaurant depuis longtemps.

D'ailleurs, il n'en avait jamais douté. Ni d'aucun autre restaurant de cette île d'ailleurs. Quoi que la nourriture de celui-ci était peut-être un peu bourrative selon ce qu'on prenait. Mais ce n'était pas grave, ça faisait du bien de temps en temps et pour ne pas être trop plein, il suffisait de ne pas commander de trop. David arrêta un moment de manger, devant cogiter un petit instant pour se rappeler du nombre d'années où il était à ce poste.

- Ca doit bien faire...Dix ans un peu près. Je m'en rends compte maintenant, le temps passe vachement vite.

Il avait l'impression que c'était encore hier qu'il refusait de s'approcher des bords des falaises à cause de son vertige. Et en même temps, il avait également cette impression d'avoir toujours appartenu à Dinotopia. C'était assez étrange comme sensation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeSam 18 Sep - 23:47

David raconta qu'il venait de New-York.
"De New-York !" S'exclama le Sioux.
New-York était la ville où avait vécut son cousin Ty. Il avait beaucoup entendu Ty parler de la grosse pomme, la ville qui ne dort jamais , des gratte-ciels, des taxis jaunes, des rues bondées...
Paytah n'y était jamais allé. Les grandes villes ne l'intéressait pas. Son père l'avait expédié de force à Miami. Il avait alors prit goût à la grande ville, la trouvant magnifique, et avait perdu son identité, reniant ses origines pour agir comme un Blanc afin d'être mieux accepté. Cela n'avait pas fonctionné. Il avait toujours été considéré comme un indien par les populaires du lycée.
De plus, Meika avait été très peiné de son attitude.
Après avoir passé du temps dans la villa de sa mère d'origine, il avait vu que la vie luxueuse n'était pas pour lui. Il était mieux dans les réserves amérindiennes, dans la pauvreté.
Il était donc parti s'installer à Pine Ridge, la réserve où il se sentait le mieux.

Paytah acquieça à la question de David. "Je préfère le tutoiement."

Le commandant affirma que le burrito était bon et que le restaurant avait une bonne qualité. C'était vrai. Le jeune homme aux longs cheveux n'avait pas mangé dans un bon restaurant depuis les USA. Paytah émit un petit rire.
"Je confirme ! C'est exquis !".
Il prenait même le temps de savourer la nourriture, alors qu'il aurait pu se jeter sur la nourriture et tout manger rapidement.

David répondit qu'il était commandant Skybax depuis dix ans.
"Wow ! Ça fait longtemps !", Commenta Paytah.
Il fit une pause et termina ses frites et les rondelles d'oignons.
Il attaqua la salade de fruits, et demanda :"Tu as réussis à t'adapter facilement à Dinotopia après ton arrivée ?".

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 0:08




[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David opina du chef pour confirmer d'où il venait. Cette vie lui paraissait bien loin à présent. Mais il ne regrettait nullement la tournure que son existence avait prise. Le jeune homme annonça alors qu'il préférait le tutoiement. Le commandant haussa les épaules. Si ça pouvait lui faire plaisir après tout, il pouvait bien faire un effort. David n'était pas contre le mettre à l'aise. Ca rendait les choses plus conviviale. Même s'il n'en avait pas l'habitude. Même ses cadets, il les vouvoyait en général. Pour lui, c'était une marque de respect. Il eut un sourire lorsque l'amérindien affirma que les plats d'ici en valait la peine. Heureusement que c'était le cas, sinon ce restaurant n'aurait pas fait long feu s'il ne le méritait pas.

- Comme tu dis. Ca me fait toujours bizarre d'y penser d'ailleurs.

A New-York, il avait toujours été le petit intello timide et sans ami, qui pouvait se laisser aisément écraser par son propre frère. Il aurait rit au nez du premier qui lui aurait dit qu'un jour, il serait le commandant d'une armée ! A Dinotopia, il avait su finalement trouvé ce qu'il était vraiment. Sa vraie nature, son destin d'être un jour un leader.

- J'ai tout fait pour, répondit-il, et ça a bien marché. J'étais le meilleur élève de mes classes durant mes études et j'étais très touche à tout, à vouloir absolument vivre comme tout le monde et comprendre la spiritualité de chacun. Bien sûr, ça n'a pas toujours été facile, mais la volonté y était quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:44

Paytah ajouta :"Mon cousin Ty vivait à New York. Il était très fier d'avoir vécut dans cette ville. Il me parlait beaucoup de New-York. Il est mort il y a 8 ans lorsqu'il m'a sauvé la vie à cause de mon trafic d'a...". L'Amérindien se tût. Sa vie passée de trafiquant n'était pas ce qu'il préférait. Mais trop tard il en avait trop dit. Alors il se devait d'expliquer. David ne comprendrait rien. Même si cela ne le regardait pas forcément, il avait parlé trop. Il devait continuer. "...d'armes. Je trafiquais depuis l'âge de 13 ans. Au début c'était pour subvenir au besoin de ma famille. Avec un père alcoolique qui gaspillait tout l'argent dans les jeux de casinos et une mère adoptive au foyer ...il n'y avait pas beaucoup d'argent pour subvenir aux besoins de mes 4 frères et soeurs. J'ai eu affaires à beaucoup de gangs qui me réclamaient de l'argent. Et justement j'en avais affaire à un gros gang. Ils voulaient me tuer mais Ty qui avait déjà fait parti d'un gang est venu me sauver. Il m'a poussé et est mort à ma place. Ty me manque quelque fois mais heureusement, j'ai une partie de son caractère ... parce que nos ancêtres sont communs et avaient déjà quelques traits comme ça. Je suis ensuite devenu cupide et heureusement ma feu femme Meika, alors adolescente, m'a aidé par ses conseils à arrêter. J'ai replongé puis, j'ai arrêté définitivement après avoir été arrêté par la police et m'en être sorti ...après avoir corrompu un agent. Mon trafic a duré en tout trois ans. Je me suis débarrassé de l'argent illégalement gagné et j'ai brûlé toutes les armes. Ce n'était pas ce que j'avais voulu faire au départ. C'est ma vie passée."
Il soupira puis fit une grimace. Il n'aimait pas parler de cette partie de délinquant. Le trafic l'avait rendu menteur et rusé. Il fallait qu'il fuit sans arrêt la police et les gangs. Il avait même été recherché à Miami à un moment ! Ce qui était bien c'est que personne dans le lycée n'avait trouvé son secret. En plus, comme il était beau gosse, personne ne l'avait soupçonné de quoi que ce soit. Une seule lycéenne avait pourtant su son secret : car il le lui avait dit. C'était Meika. En même temps, elle n'aurait jamais rien vu si elle ne l'avait pas surprise entrain de danser avec des billets. Heureusement qu'il avait abandonné le mensonge et la ruse !
Il était devenu comme avant son début de trafic.
"Tout ça pour dire que Ty est mort en héros. Je connais aussi quelqu'un d'autre qui vient de New-York. C'est Lance Booker. Est-ce que tu connais par hasard Ty Noah Swan ou Lance Booker ?"
Peut-être les avait il déjà croisés, même enfant !

David avait été un commandant depuis dix années ! C'était beaucoup ! Il devait être un bon commandant et avait dû faire ses preuves. Paytah le regardait avec admiration. C'était un dolphinback qui avait réussi sa nouvelle vie à Dinotopia. Cela lui donnait encore plus envie d'étudier afin de commencer une formation. Il espérait avoir un métier qui lui aille, où il serait à l'aise.

Ensuite, David raconta comment il avait fait pour réussir. Il avait beaucoup travaillé, touché à tout et s'était intéressé au monde. Sa détermination avait payé. Cela encourageait plus Paytah. Il étudiait dur. Il était de nature à apprendre plutôt vite (sauf pour la drague bien sûr).  Mais on ne pouvait pas être bon à tout.

Paytah engloutit sa salade de fruits qui était très succulente. Il regarda la brioche à la cannelle, se disant qu'il espérait que ça avait bon goût. Il prit une bouchée, méfiant. Mais il s'exclama :"C'est plutôt bon en fait !". Il continua de manger, savourant son deuxième dessert. Il remua ensuite le jus d'orange dans son verre puis le bus doucement.

Il avait arrêté de parler, n'ayant plus de questions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:27


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David s'apprêtait à lui dire à quel point il était désolé d'apprendre la mort de son cousin mais il n'en eut pas le temps car Paytah se mit à lui raconter les déboires de son existence en une traite et le commandant se sentit bien mal à l'aise, comme s'il avait la sensation que c'étaient des choses qu'il n'était pas censé savoir. C'était assez intime comme genre d'histoire à raconter alors il ne savait pas trop comment il devait prendre toute cette confession de la part du Dolphinback.

- Wow, c'est une sacrée histoire, finit-il par dire à la fin, je suis désolé pour...Euh...Bah pour tout ça en fait.

La vie des amérindiens n'était pas facile, certes, mais il ne pensait pas à ce point là. Il nia d'un signe de tête pour répondre au jeune homme.

- Ca ne me dit rien. En même temps, je n'avais pas énormément d'amis à l'époque.

Il était beaucoup trop timide et réservé pour ça. Alors s'il avait connu l'un des deux mentionnés par Paytah, il les avait probablement oublié parce que ça ne lui disait rien du tout. Il n'avait pas tellement honte d'avouer qu'il n'avait jamais eut beaucoup de connaissance dans sa vie d'autrefois. Il avait été un adolescent qui passait ses journées enfermé chez lui pour étudier et bouquiner. Pas très efficace pour se faire des relations ! Heureusement que tout avait changé ici. Enfin, il avait su s'ouvrir et même s'il pouvait rester encore timide parfois, il s'était grandement amélioré. Dinotopia avait été une terre salvatrice pour lui. Il ne s'était jamais apitoyé sur son sort comme les autres Dolphinbacks parce que rien dans le reste du monde n'aurait mérité qu'il revienne. Son père et son frère étaient ici sur l'île, alors qu'est-ce qui pourrait bien lui manquer de l'autre côté de l'océan ? Rien. Il y avait laissé le petit David chétif pour embrasser sa destinée de leader à Dinotopia.

- En tout cas, tu as bon appétit, fit remarqué David avec amusement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 19:00

Paytah avait raconté une des parties les plus tristes de sa vie à David mais il savait bien que ça ne le regardait pas. Il était allé trop loin.
Il fit un sourire reconnaissant puis dit :"Merci. Et encore cette histoire n'est pas la plus triste de ma vie !".
La plus triste était qu'il avait été un enfant battu.

David informa qu'il ne connaissait ni Ty ni Lance et avoua qu'il n'avait pas beaucoup d'amis à l'époque. Paytah sourit puis dit :"Ce n'est pas une mauvaise chose. Je n'en avait pas vraiment beaucoup aussi, étant avant très timide, contrairement aux populaires du lycée. Et enfant, j'en avais que trois. Cela n'avait pas été plus mal.".
Timide à l'époque, il avait eu du mal à se faire le peu d'amis qu'il s'était fait. Heureusement au lycée, les amis qu'il avait eu étaient presque tous venus vers lui. Avoir pleins d'amis n'était pas forcément une bonne chose.
Heureusement les amis qu'il avait eu avaient été très compréhensif avec sa timidité. Il avait pu petit à petit devenir moins timide puis plus du tout. Jouer et chanter avec son groupe et fréquenter Meika avait pu beaucoup l'aider à affronter sa timidité.

Le commentaire du commandant arracha un rire cristallin à Paytah.
"Oui ! J'aime beaucoup la nourriture ! Je suis très gourmand et je mange beaucoup !".
Fit-il avant de terminer son dessert.
Il prenait en plus le temps de savourer. Il avait l'habitude de manger beaucoup. Parfois il mangeait très vite.
"La cuisine était quelque chose que j'aimais beaucoup alors j'ai ouvert mon propre petit restaurant dans le Dakota après avoir été diplômé du lycée.", Raconta t-il.

Le jeune-homme prit son verre et bu son jus d'orange. Il finit le tout. Il n'avait plus faim.

"Ce repas était excellent ! Je ne regrette pas d'être venu ici !"

Il sourit et attendit patiemment que David termine son plat. Il était impatient de voir le camp des Skybax.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 20:02



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David écarquilla les yeux un moment devant l'aveu de Paytah. Ah bon ? Il y avait autre chose d'encore plus triste que ça ? L'homme se mit à réfléchir un instant, puis suggéra :

- Votre...Enfin je veux dire, ton arrivée sur l'île ?

Ce n'était pas aussi évident pour lui. Puisque lui-même avait pris son arrivée sur l'île comme une bénédiction plutôt qu'une malédiction. Toutefois, il savait ce que ça pouvait être pour ceux qui avaient tout perdu. Leur vie, leur monde, leur famille...Son frère avait très mal pris leur crash et sa nouvelle vie sur l'île. Et pire encore, il avait très mal pris le fait que David parvienne à être heureux malgré ça. Il lui en avait beaucoup voulu. Par chance, ils avaient su se réconcilier malgré tout. Paytah rassura le trentenaire sur le fait que ce n'était pas grave d'avoir pas beaucoup d'amis. L'homme lui répondit d'un sourire. C'était sans doute bien vrai. Mais depuis qu'il était à Dinotopia, ce n'était pas les amis qui manquaient et il était heureux de les avoir.

- Je suppose qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a.

David termina également son burrito ainsi que son verre de sirop de menthe bien frais. Ce dernier n'avait pas eut le temps de se réchauffer à température ambiante.

- Au moins, on mange bien à Dinotopia, répondit-il avec un sourire amusé.

Il avait pris le régime végétarien très facilement et se souviendra toujours de la tête de son frère le jour où ce dernier avait appris qu'il n'y avait pas de viande dans les menus Dinotopiens.

- Oh vraiment ?

Qui sait, peut-être parviendra t-il à en ouvrir un sur Dinotopia aussi ?

- Eh bien, je suis content que ça t'ait plu, ajouta t-il, je suppose que tu as envie de voir le camp maintenant ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 20:32

Les yeux de Paytah s'assombrirent à la question de David. Un sourire venait sur son visage et repartait de temps en temps lorsqu'il raconta :
"C'est vrai que je n'ai pas pensé à cela. Effectivement c'est également triste. Mon amoureuse du lycée que j'ai épousé est morte après le naufrage de notre croisière. Nous allions en voyage de noces à Hawaï. Ma femme s'appelait Meika. Elle était une amérindienne Sioux mais pas du même clan que moi. Elle avait une belle âme. Avant j'étais triste. Mais ça va maintenant. Ma blessure est guérie. Mais je ne parlais pas de cela."
Il devint un peu plus triste et raconta :"J'ai été battu par mon père depuis...la petite enfance jusqu'à mes 20 ans. Il était alcoolique et n'hésitait pas à frapper tous mes frères et soeurs et sa femme de l'époque, qui était ma mère adoptive. C'est moi qui prenait le plus de coups. Ty m'a bien apprit le karaté pour me défendre, mais ça n'a quand même pas trop servi. Je me faisais quand même frapper ! J'étais content d'aller au lycée de Miami pendant quelques temps. J'ai pu avoir une pause."
Paytah fit un sourire. Il reprit avec plus de sérieux :
"Mon père est mort avec tout le reste de ma famille dans un incendie. Heureusement ma plus jeune soeur, Yepa et moi même étions à Pine Ridge."

Le jeune-homme fit un sourire quand David acquieça à sa phrase par un autre.

Le commandant termina de manger et de boire sa boisson verte.
A la remarque à propos de son restaurant, Paytah acquieça : "Oui ! C'était un petit restaurant. Pas un restaurant trois étoiles. Beaucoup de clients venaient. Je prenais beaucoup de plaisir à cuisiner. Je préparais des plats traditionnels Sioux mais quelques plats américains. "
Le sourire du Sioux s'élargit, dévoilant ses dents blanches.

David ayant fini de manger, il proposa de visiter le camp.
"Oh oui !", Fit Paytah avec détermination et une grande joie, les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 21:10

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott




David regretta immédiatement sa question. Il se gifla intérieurement de l'avoir posé lorsque Paytah détailla son naufrage. Voilà qui lui apprendra à être curieux avec les Dolphinbacks !

- Oh euh...Je suis navré, j'aurais dû me taire...

Même si Paytah ne parlait pas de ça, c'était une raison supplémentaire. Si David n'avait pas émit cette hypothèse, alors le jeune homme n'aurait pas eut besoin de l'évoquer en plus de l'autre récit qu'il voulait mentionner à l'origine. Autant dire que le commandant ne savait plus du tout où se mettre lorsque l'amérindien lui raconta le reste.

- C'est horrible !

C'était tout ce qu'il parvint à dire. Ce genre d'histoires sinistres n'existaient heureusement pas à Dinotopia, mais tout de même. Ce garçon n'avait décidément pas eut de chance dans la vie, du début à la fin. Dire qu'à l'époque, David se plaignait juste du divorce de ses parents ! Il y avait tout de même des choses si graves qui arrivaient ailleurs dans le monde. Heureusement que l'ambiance revenait un peu au beau fixe quand le sioux parla un peu de son restaurant, et le sourire de David revint également, préférant largement discuter de choses plus agréables. Mais sans aucun doute, l'histoire de Paytah allait lui rester en mémoire pendant un long moment, il le sentait. Finalement, tous deux se levèrent de table pour quitter le saloon et retourner dans les rues rocheuses et venteuses de Canyon City. David menait la marche, puisque Paytah ne savait pas forcément où se rendre. Au-dessus de leur tête, un skybax blanc était perché sur un rebord escarpé de la falaise. Il poussa un cri et David leva son regard vers lui.

- On se retrouve au camp ! lui lança t-il aussi fort qu'il put pour se faire entendre.

Sur ce, l'animal prit aussitôt son envol pour s'éloigner dans le canyon tandis que le jeune homme reprit la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 21:46

David se trouvait désolé devant les histoires de Paytah. Et encore il n'avait pas tout raconté ! L'Amérindien fit un sourire et lui dit :"C'est plutôt moi qui regrette de t'en avoir parlé. Ne t'en fait pas ! Ne sois pas triste ! Il me semble que ma vie dramatique se soit arrêté."
Son histoire était si triste que le commandant ne pu s'empêcher de commenter que c'était horrible.
"Il y a pire que moi." Répondit simplement Pay.
Sa vie avait été aventureuse, dramatique, comique et romantique à la fois. Maintenant elle semblait calme.

Après le repas, il était tant de visiter le camp. Le dolphinback se sentait d'attaque pour visiter ! Il se leva et suivit David. Ils quittèrent le Saloon, puis marchèrent dans des endroits avec des roches. La couleur sable et orangée plaisait à Paytah. Il regardait le paysage avec joie. Un cri se fit entendre.
Les deux hommes s'arrêtèrent et levèrent la tête. Au dessus de la falaise, se trouvait un skybax blanc.
"Wow ! Il est magnifique !", Murmura Paytah.
David donna rendez-vous au Skybax au camp. Le dinosaure s'envola et les deux bruns reprirent leur marche.
Paytah qui était resté silencieux, reprit la parole. Sa voix chaude retentit dans le canyon : "Est-ce que le camp est grand ?". Il demanda ensuite combien il y avait de Skybax et de personnes dans le camp.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeDim 19 Sep - 23:44


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





- Si tu l'as fait, c'est que tu en avais besoin sans doute.

Difficile en revanche de ne pas être triste devant ce qu'il venait d'entendre. Et, effectivement, il espérait que Paytah puisse enfin vivre une vie bien méritée sur Dinotopia. Même si ça commençait mal avec la perte de sa femme. Il haussa les sourcils quand Paytah disait qu'il y avait pire que lui. Bon, c'était probablement vrai. Mais c'était quand même déjà pas mal ce qu'il avait vécu.

- Mais il y a mieux, ne put s'empêcher de commenter le jeune homme.

Enfin, on ne choisissait pas ce qui pouvait nous tomber dessus non plus hélas. La vie était faite ainsi, pleine de tournant imprévisibles et, finalement, tout n'était qu'une question de chance ou de malchance. En tout les cas, David servit de guide à Paytah pour le conduire au camp. Mais c'était sans compter sa monture qui aurait sans doute voulu repartir avec lui. Finalement, le skybax partit devant à grands coups d'aile. David sourit à la remarque de l'amérindien. Oui, son alter-ego était beau, tout de blanc qu'il était. Mais ça avait valut qu'il se fasse discriminer par ses semblables dans sa jeunesse. Comme quoi, même ce genre de choses pouvaient arriver aux animaux.

- Difficile à dire, répondit l'homme, question de point de vue. A force de vivre dans les falaises, tout paraît infiniment grand de toute façon.

Plus il avançait, et plus il fallait monter dans les falaises. Canyon City était déjà un peu plus loin à présent et bientôt, la gorge qu'ils longeaient s'étira en un grand espace de vide comblé juste par quelques épaisses colonnes de roches autour desquelles volaient des skybax de ci, de là. En face se trouvait une autre paroi de roche dans laquelle était sculptées d'immenses statues au corps humain et à tête de ptérosaures. Ils étaient presque arrivés au sommet du canyon d'ailleurs, mais contre la paroi se dressaient déjà des tentes rectangulaires les unes à côté des autres où plusieurs personnes allaient et venaient. Dès que David croisait le passage de quelqu'un, il était aussitôt saluer par cette personne tandis qu'il poursuivait sa route le long des tentes aux abords du précipice.

- Nous y sommes, confia t-il à Paytah, le camp s'étire des parois jusqu'au sommet et puis finalement...dans le ciel aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitimeLun 20 Sep - 8:33

Paytah Yellow resta silencieux à la remarque de David Scott.
Il disait peut-être vrai. Il avait eu l'habitude de se confier à certaines personnes. Mais cette fois il avait surtout parlé beaucoup trop.
David disait qu'il y avait de meilleures vie. Paytah opina du chef. C'était vrai.
Par exemple, la vie de Li Na son amie et membre du groupe Siouxx était plutôt bien. La vie de tout les populaires du lycée de Miami aussi.
Et puis la vie de Yepa était plutôt bien.
Elle avait vécut chez un oncle et une tante jusqu'à ses 7 ans. A partir de là, on l'avait expédié chez Paytah, dans sa villa à Miami et elle avait toujours vécu avec lui jusqu'à son départ à Paris. Elle n'avait pas été battue. Elle avait été très précoce et intelligente pour son âge. Elle avait bien travaillé et ses efforts avaient payés. Elle avait maintenant 18 ans, avait été prise dans une école de relooking à Paris et vivait enfin son rêve d'enfance de "relookeuse de mode professionnelle".
Un sourire se fendit sur le visage de Paytah.
Yepa ....je me demande bien ce qu'elle fait maintenant ....


****

Paris , de l'autre côté du récif et de l'autre côté de l'Atlantique.
[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  U3bx

Juchée sur ses talons hauts, vêtue d'une jupe et d'un haut ample, les cheveux coiffés en un chignon, la Princesse de l'Hiver regardait l'aiguille tracer sur le tissu les traits du fil. Yepa termina de coudre la jupe avec la machine puis examina son travail.
C'était super ! Elle prit la jupe et alla la tendre à sa cliente. Elle arrangea les cheveux roux de la femme et la poussa vers le miroir.
"Waaaaw Mme Yellow
- Melle Yellow !
- Melle Yellow c'est extraordinaire ! Je ne me reconnais plus !" S'écria la rousse aux yeux bleus.
Yepa sourit et répondit :"Vous voyez ! Je vous l'avait dit ! You are gorgeous ! Je savais que vous alliez aimer !"
Elle avait fini sa formation depuis 3 ans déjà. Elle avait aussi apprit le français cette langue si complexe mais si belle à la fois. Le temps passait vite. Elle avait ouvert son propre salon de relooking à Paris. Elle travaillait en partenariat avec un coiffeur. La vie d'entrepreneur était difficile et il fallait se démarquer des autres conseillers en image. Yepa ne pouvait pas encore égaler Christina Cordula qui l'avait beaucoup inspiré, mais elle essayait de faire de son mieux et de satisfaire la clientèle. Elle avait des clients divers, de la moyenne classe à la plus chic. La capitale de la mode offrait de nombreuses possibilités.

Yepa récupéra l'argent que lui rendit sa cliente et la rangea. Elle salua en français avec son accent américain la femme et ferma son salon. C'était enfin l'heure de sa pause.

Elle ôta ses talons hauts, ses pieds étant en compote. C'était ça de suivre les dictats de la mode. Elle alla récupérer son déjeuner et s'installa à une table. Elle se mit à regarder son portable, comme à son habitude, et  décida d'aller regarder des photos, tout en mangeant ses pates aux fromage. Elle tomba sur une photo de Paytah bébé,

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Kr56


puis la fit glisser une autre photo apparut. C'était la veille du mariage des deux Lakotas amoureux mais c'était Paytah dans la rue avec Li Na, la nuit.

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  96m0
Ils étaient tous allé manger au resto de Pay entre amis de longue date. C'était Enapay qui avait prit la photo. Pay avait envoyé la photo à sa soeur par SMS en disant pour plaisanter : Enterrement de vie de garçon. En réalité ce n'était pas du tout un enterrement de vie de garçon mais plutôt une sortie.


Yepa fit glisser la photo et une photo d'elle et de Paytah apparut. La jeune femme resta figée en la voyant et n'osa pas regarder une autre photo.

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  4q7a

 Cette photo avait été prise aussi la veille du mariage de Meika et de Paytah sauf que c'était le matin.  Son regard s'attrista. Elle regrettait tellement d'avoir été parfois dure avec lui. Cela faisait plus de deux mois qu'il avait disparu avec Meika ! C'était tellement triste ! C'était Li Na qui lui avait annoncé la nouvelle, parce qu'elle était allé rendre visite aux Cloud, espérant voir Meika et Paytah.

Un bruit tira la jeune femme de ses pensées. Quelqu'un toquait à la vitrine. Elle se retourna et vit Léon, son fiancé, accompagné de Li Na.

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Wqi9

Elle fronça ses sourcils. Que faisait-elle donc là ? Elle était censée être à Miami.
Yepa se leva et alla ouvrir la porte. Léon lui informa qu'il était juste allé chercher Li Na à l'aéroport et qu'il repartait travailler dans la boulangerie.
Li Na serra Yepa dans ses bras et dit en Anglais :"Yepa ! Comme tu as grandi ! Je suis contente de te revoir !
- Moi aussi Li Na ! Mais que fait tu donc ici ?
- Je voulais passer quelque jours avec toi. J'ai pu enfin partir car je suis officiellement vacciné.
- Comment vont Riley et Ethan ?
- Riley va bien. Il ne voulait pas m'accompagner parce qu'il ne voulait pas faire de test. Et Ethan il va bien. Il tellement grandi ! Il a maintenant deux ans. J'hésite encore à le mettre à l'école où à le garder encore avec moi.
- Et comment vont Enapay, Sky, et Migina ?
- Enapay va bien. Il fréquente une fille Sioux. Migina a trouvé du travail et elle est maintenant prof de guitare. Sky est parti vivre au Canada et ne nous parle plus.
- Ah bon ?
- Je pense qu'elle est jalouse de notre succès musical. Les Patchworks font du tabac.
Et toi, à quand le mariage ?

- Ce sera pour quelques mois. Je suis overbooké entre les préparatifs et le travail. Viens entre, reste pas dehors, il pleut en plus !" .
Li Na s'excecuta. Elle suivit son amie et s'assit. Yepa alluma l'écran  et la photo de Paytah et d'elle réapparut.
Yepa pinça ses lèvres en la voyant et détourna le regard. Une larme coula sur ses joues.

La bassiste du groupe des Siouxx posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.
- Ils nous manquent à tous tu sais. Que ce soit les Cloud ou nous leurs amis.  Personne n'oubliera jamais Paytah et Meika.
- Ils n'ont jamais retrouvé ce fichu bateau ! Paytah et Meika n'aurait jamais dû partir ! Ils manquent tant d'événements ! Ils ne pourront pas voir mon salon...Je n'en avais jamais parlé à mon frère. Je voulais lui faire la surprise quand ça marcherait bien.
Ils me manquent tellement ! Ils n'auraient jamais dû mourir comme ça ! Si jeunes ... Si prometteurs ! Meika et Paytah s'était écrit ! Ça ne pouvait pas se finir comme ça ! On aurait dit Titanic en pire !


Yepa éclata en sanglots.

- Je pense que Pay aurait aimé nous voir vivre heureux avec son souvenir. D'ailleurs j'ai une nouvelle à t'annoncer !

La voix de la brunette aux longs cheveux bruns était devenue plus enjouée. Yepa essuya ses larmes et regarda son amie. "Laquelle ?"
- Enapay , Migina, et moi nous avions reprit le groupe Siouxx ! Nous avons décidé de sortir le fameux album que Pay rêvait de sortir... à titre posthume. Bien sûr ....il ne chantera pas avec nous mais, Enapay veut bien interpréter les compositions de Pay.
- Heureusement qu'il avait laissé son cahier de chansons. Enfin de compositeur interprète !
- Oui. J'ai pu le récupérer. Nous travaillons très dur à mon studio. Mais ça en vaut la peine. Les fans de Miami repenseront à nous quand on était jeunes.

Yepa sourit.

- Paytah aurait été très content d'apprendre cela si il avait été là.

****

Paytah espérait que sa petite soeur ait réussi ses études.

Plus tard, alors que les deux hommes marchaient dans le canyon, le demi Sioux posa quelques questions auxquelles David répondit.
C'est vrai que le canyon faisait paraître tout immense. Paytah ne parlait pas, profitant du magnifique paysage qui s'offrait à lui. A un moment, il vit des tentes et une activité humaine.
Serait-ce le camp ?
C'était le camp oui !
David croisait le chemin de plusieurs personnes qui le saluait.
En tant que commandant, il devait être très respecté et aimé.

Le brun aux yeux bleus et verts annonça qu'ils étaient arrivés.

Paytah mit des mèches de cheveux derrière ses deux oreilles et  observa autour de lui et le ciel tandis que David racontait comment s'étendait le camp.
"C'est vraiment génial !" S'exclama le demi Sioux, très content de visiter le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]L'espoir fait vivre - PNJ
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: