AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 11:22


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





- C'est dans ces tentes que nous vivons, expliqua David durant la petite visite qu'il faisait à Paytah, elles se trouvent au bord de la falaise afin de partager au plus près la même vie que les skybax. Comme tu peux le voir, nous portons tous l'uniforme ici.

Il finit au bout d'un moment par arrivé au sommet du canyon. Le vent lui fouetta violemment le visage mais la vue sur les gorges était imprenable. Il s'arrêta un moment pour contempler le vide.

- Les hauteurs du canyon sont le territoire des skybax. En bas se trouve celui des ptéranodons. Tu vois cette rangée de colosses en face ? On l'appelle la ligne des Sentinelles. Elle délimite les deux territoires à l'aide de roches solaires. Il est strictement interdit d'aller en dessous de cette limite.

David se dirigea ensuite vers un bâtiment construit dans la roche. Un escalier descendait dans une vaste pièce circulaire composée de gradins au niveau des murs et d'un tableau dans un coin, quelque peu semblable à un amphithéâtre rustique. A la différence près qu'il y avait une sorte de plate forme matelassée au centre au-dessus de laquelle prônait un genre de siège allongé rappelant que vaguement la forme d'un skybax et relié à un appareillage à la manière des faux taureaux de rodéo.

- Ici, c'est une sorte de salle de classe, ou de réunion, fit le commandant, on y entraîne les jeunes recrues et on travaille des stratégies militaires.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:16

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 8803abde44ef977942a813509dc57d65ad90e0eb

David faisait Paytah visiter le camp. Il lui expliqua qu'ils dormaient dans les tentes afin d'être plus proches du mode de vie des Skybax.
"Dans des tentes ?! Ça ne doit pas être facile !" Fit Paytah, étonné.
Il ne se voyait pas vivre dans une tente, bien que ses lointains ancêtres vivaient dans des tipis. Le commandant parla des uniformes.
"J'imagine que celui qui ose oublier de porter l'uniforme se fait punir ?" Demanda le jeune homme avant de rire puis de faire un grand sourire.
"Au fait, est-ce que les personnes du camp sont uniquement des hommes ou bien les femmes peuvent en faire partie ?" reprit Paytah.
Il savait que de l'autre côté du récif des personnes luttaient pour l'égalité des sexes mais, dans certains endroit il y avait encore de la discrimination vis à vis des femmes, même au milieu du travail !

Les deux hommes arrivèrent en haut du canyon. Paytah souffla :"Waaaaaooouuuh c'est ma-gni-fique. Je crois que c'est la plus belle chose que je n'ai jamais vue de ma vie !".
Devant lui se dressait le passage entre deux reliefs du canyon.
"C'est tellement dommage que je n'ai pas d'appareil photo !" Murmura t'il.
Le vent qui soufflait faisait virevolter les longs cheveux du métisse qui admirait la vue.

La voix du commandant brisa le silence qui s'était installé. David montra à Paytah l'endroit où les Skybax vivaient. Il parla ensuite des ptéradonons, un nom qui lui disait quelque chose. Mais oui ! Griffe d'Acier lui en avait parlé. Quand le brun aux yeux bleus lui demanda si il voyait la rangée de colosses en face de lui, Pay acquieça. Il écouta la suite des paroles du jeune homme avec attention.
Le Sioux fit volte-face et demanda :"Pourquoi c'est interdit ?".

David emmena ensuite Paytah dans un bâtiment taille à même la roche. Ils y entrent. Le brun aux longs cheveux regarda la pièce un instant tandis que le commandant expliquait que la salle servait à la fois de salle de classe, de réunion et d'entrainement, et son regard fut captivé par une réplique de Skybax.
"Qu'est ce que c'est ?" demanda t-il en la montrant.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 19:08


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





- Ce n'est pas le meilleur des conforts, je te l'accorde mais au moins, on est déjà sur le terrain.

Il comprenait la réaction de Paytah. Lui-même n'avait pas grandement apprécier ce mode de vie trop militaire à son goût. Mais on s'y faisait à la longue. C'était néanmoins des tentes très rigides et solides, rien à voir avec le matériel de camping qu'on pouvait avoir pour les séjours en forêt. Ici, elles étaient confectionnées de façon à supporter les caprices de la météo, bien ancrées dans la roche des falaises de sorte à ce que pas même une bourrasque ne pouvait les déloger. David se mit à rire à la remarque de Paytah :

- Je ne suis pas aussi strict que l'ont été mes prédécesseurs ! Mais l'uniforme est effectivement obligatoire.

Il fut néanmoins pas mal surpris de la question du jeune homme.

- Bien sûr que les femmes en font partie. Nous avons beaucoup de recrues féminines.

Par chance, ici à Dinotopia, il n'y avait pas de discrimination de sexe pas plus que de couleur de peau d'ailleurs. Le trentenaire étira un sourire en laissant Paytah contempler la vue qu'offrait les hauteurs du canyon. On aurait put se croire maître du ciel à une telle hauteur. Dans le lointain, par delà les vallées arides s'étendait le désert à l'Est de l'île qui paraissait bien plat à côté du relief que représentaient les gorges autour de Canyon City.

- Eh bien...Parce que sinon tu te ferais déchiqueter par les ptéranodons.

Avec ça, même pas besoin d'ajouter de justification supplémentaire ! C'était interdit tout simplement pour éviter que quelqu'un récolte une mort atroce. David présenta ensuite l'un des rares bâtiments du secteur, les mains dans le dos, tandis que Paytah l'interrogeait.

- Ah ça, c'est une sorte de mannequin automatisé pour apprendre à tenir sur un skybax. Tu penses bien qu'on ne laisse pas les petits nouveaux s'essayer tout de suite à deux cent mètres de hauteurs sur de vrais dinosaures !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:18

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 01ac0b4f6765ae07d4f7b826995787c99eb7dadd


Paytah approuva la remarque de David. Effectivement être dans une tente, déjà sur place et prêt à patrouiller était une très bonne technique.
Le commandant éclata de rire à la remarque du Sioux et lui répondit qu'il n'était pas aussi stricts que les commandants avant lui même si l'uniforme était obligatoire. Paytah pouffa de rire. Il était important d'observer les règles surtout dans une équipe de gardiens d'habitats.

A la réponse au sujet des femmes, Paytah fit un grand sourire et dit :"Tant mieux alors ! De l'autre côté du récif ce n'est pas du tout ça de gagné dans certains métiers. Ou même si elles sont acceptées il y a toujours une forme de discrimination. Je suis content de voir qu'ici ce n'est pas la même chose."

Plus tard, la curiosité de Paytah fut satisfaite mais la vérité annoncée par David lui fit faire une grimace et glaça son sang.
"Je n'irais pas !"
Fit-il avant de tourner les talons.

Quand David expliqua ce qu'était l'espèce de machine qui ressemblait à un Skybax, Paytah comprit mieux. "Ah c'est un peu comme les manèges de rodéo..."
Il avait pu en faire un lors d'une soirée à Miami avec sa bande. Il s'était bien amusé avec Enapay, Migina , Li Na et Yepa.
"...mais en plus professionnel et a but pédagogique."
Le Sioux resta un moment silencieux puis dit :"C'est vraiment cool ! Est-ce qu'il y a des examens de vol ou des parcours comme chez les militaires pour l'entraînement ?".
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:30


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





- Il y a beaucoup de choses qui sont différentes à Dinotopia.

Pour ne pas dire tout en fin de compte. David avait toujours tendance à penser que cette île était une sorte de véritable petit paradis. Du genre, c'était comme si on mourait vraiment durant un crash et qu'on allait au paradis, ici. Enfin, pour lui bien sûr. Si c'était réellement un paradis, les Dolphinbacks ne souffriraient pas de tels drames. Tout n'était pas parfait à Dinotopia même si on essayait constamment de soigner les apparences. Lorsque Paytah prit peur à la réponse de l'homme, le commandant pouffa de rire. Bon, ce n'était pas très gentil de faire peur aux gens ! Mais il avait dit ça pour son bien. Il pensait pourtant que la raison pour laquelle l'accès en dessous de cette limite interdite était évidente si on savait les bestioles qui volaient en dessous. Il se souvenait très bien du jour où Marion, son crush encore actuellement, avait passé la limite parce qu'elle était déjà très têtue à l'époque et qu'elle avait failli se faire massacrer par les reptiles volants. Bref, il continua de montrer les lieux à Paytah et haussa une épaule.

- Oui, c'est un peu le même principe sauf que le but n'est pas de s'amuser.

Il jeta un oeil mauvais à l'engin. Combien de fois était-il tombé de ce truc dans une même journée à ses débuts ? Son mentor n'avait eut mauvaise et n'avait pas voulu lui lâcher la grappe, le forçant à remonter, encore et encore tandis que les autres cadets se contentaient de se regarder s'écraser plus d'une fois lamentablement de ce truc. Heureusement que ça servait à quelque chose sinon il l'aurait banni tout de suite à son accession au rang de chef.

- Plus ou moins. A la fin de la formation, chaque cadet se doit d'avoir un alter-ego. Le fait d'en trouver un et de faire son premier vol avec lui détermine la réussite de l'examen final. Sinon...Eh bien c'est le renvoi.

Il avait failli se faire virer à l'époque. Aucun skybax n'avait répondu à son appel. Ce n'était qu'au dernier moment, quand il pensait avoir perdu toutes ses chances, que Chute-Libre était apparu comme un miracle et avait accepté qu'il monte sur son dos et que David ait pu faire son tout premier vol. Le plus beau jour de sa vie encore aujourd'hui...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 23:25

David répondit qu'il y avait beaucoup de choses différentes à Dinotopia. C'était vrai ! Il y avait pas eu tout d'arrestation de police, ni de haine ... C'était l'opposé de l'autre côté du récif.

Quand le commandant pouffa de rire, le demi Sioux le regarda avec étonnement. "Ce n'est pas drôle !" .
Le demi asiatique tira de son sac son carnet et écrivit cette information. Il rangea le tout et regarda de nouveau le canyon.
Paytah remarqua que David avec ri deux fois en sa compagnie. C'était plutôt cool !

David expliqua que la machine d'entraînement fonctionnait un peu comme pour le rodéo mais que ce n'était pas pour s'amuser.
Paytah se voyait bien sur cette machine entrain de faire des loopings.
"Ça doit être trop bien de l'utiliser !" Commenta t-il. Il regardait la machine avec envie, les yeux brillants.
Il avait bien envie de monter dessus pour faire un essai mais il n'était pas du tout autorisé. Il ne le serait pas de toute façon. Et il respectait cette règle. Il se contenta donc de toucher avec ses yeux.

Il écouta avec attention les réponses à ses questions au sujet de l'entraînement.
"Ouh là ça doit être difficile !"
Trouver un skybax, réussir le vol et passer l'examen final...
Effectivement être un apprenti pilote Skybax n'était pas donné à tout le monde. Paytah ne se voyait finalement pas être ce gardien d'habitat là, même si il aimait bien toujours les pilotes Skybax. Il était de toute façon trop bien à Waterfall City, la ville des artistes.
"Le renvoi ? J'espère qu'une deuxième chance est donné aux candidats !" Siffla Pay.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 8:00


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David se reprit. Non en effet, il n'y avait rien de drôle à se faire tuer par des ptérodactyles. Mais au moins, il était certain que Paytah ne ferait jamais la bêtise de violer cette frontière.

- Question de point de vue, rétorqua t-il quand Paytah songeait que c'était cool d'utiliser le mannequin.

Il n'y avait rien de cool avec cet appareil. Mais ça restait un atout indispensable pour apprendre aux jeunes à tenir en équilibre sur un skybax. Il valait mieux qu'ils se cassent la figure ici plutôt que dans le canyon !

- Pas si on a ce qu'il faut pour. Quand on est envoyé ici, nous devons croire en notre destin. C'est la meilleure façon de réussir.

Pour tous les autres cadets, il n'y avait eut aucun problème à passer cet examen mais David l'avait réussit de justesse. Il avait réussi parce qu'il avait décidé de croire en sa destinée malgré tout ce qu'il avait pensé auparavant. Chute-Libre avait dû ressentir en lui ce moment où il se sentait différent mais prêt à tout pour faire partie de ce monde. De la même manière que le saurien s'était sentit différent et qu'il avait décidé de tenter sa chance avec l'humain qu'était David. Peut-être avaient été lié dès le départ ? Le destin existait selon David et grâce à leur duo, Dinotopia avait pu être sauvé.

- Malheureusement, qui dit renvoi dit...renvoi.

Que serait-il devenu s'il n'avait pas insisté à l'époque ? Il n'avait pas décidé de prendre son avenir en main alors que son mentor avait annoncé qu'il ne serait finalement pas pilote ? David n'osait même pas y penser. A quoi bon ? Il avait réussit sa vie désormais. C'était l'essentiel. Soudain, il entendit un bruit. En regardant à l'extérieur, il aperçut son compagnon de vol qui s'était posé non loin de l'entrée du bâtiment.

- Ah. Je te présente mon alter-ego, Chute-Libre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 14:05

Pour David c'était une question de point de vue. Paytah fronça les sourcils et pencha la tête légèrement sur le côté. Il demanda :"Pourquoi ? Tu n'a pas apprécié tes entraînements avec ?".
Peut être que c'était aussi effrayant que de faire des manèges à sensations fortes !
Il ajouta :"Mais c'est vrai, chaque personne voit les choses différemment.". Il sourit en lissant une mèche de ses cheveux puis la renvoya en arrière.
Le commandant affirmait que si ils étaient équipés, ce n'était pas difficile. Toute l'équipe devait croire en sa destinée. Paytah croyait que les personnes "renvoyées" avaient quand même droit à une seconde chance. Malheureusement, David lui annonça que non. L'Amérindien fit un "oh" de surprise dans émettre du son. Il était très étonné. C'était tellement injuste ! Quelqu'un pouvait rater par trop de stress ou un autre chose. C'était cruel !
Si Paytah était le commandant, il aurait accordé une deuxième chance. Le métisse garda ses opinions pour lui.

Soudain un bruit se fit. Paytah se tourna et regarda la source du bruit. C'était un Skybax blanc.
David le présenta au dolphinback comme étant son alter-ego, Chute-libre.
"Il est très beau en blanc ! Est-il albinos ? Son prénom est aussi original. Pourquoi il s'appelle ainsi ?" Demanda Paytah.
Le demi Sioux se demanda quand il aurait lui aussi un alter-ego. Il aurait bien aimé en avoir un, si possible bébé pour être habitué avec lui. Mais dans un sens, il était bien sans.


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Mar 21 Sep - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 15:57


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David fut un peu gêné de répondre à la question du jeune homme.

- Pas des masses non, avoua t-il finalement.

Il ne savait pas si c'était parce qu'il n'avait pas réussit rapidement ou si c'était parce qu'il avait eut l'impression de se faire humilier par son supérieur mais en tous les cas, il ne gardait pas un très bon souvenir de sa formation dans l'armée des skybax. Que ce soit sur le mannequin, ou autrement d'ailleurs. Les exercices d'escalade sur les façades escarpées des gorges sans sécurité, quelle horreur ! Il avait même faire une crise de panique à un moment donné. Rien de bien glorieux. Heureusement que tout ça était derrière lui à présent. Ca pouvait paraître cruel en effet de renvoyer ceux qui manquaient leur examen. Et David avait été le premier à le penser quand ça avait été son cas. Mais il avait appris une chose ici : les secondes chances n'existaient pas dans l'armée. Si on se loupait quelque part, en mission par exemple, c'était le plus souvent la mort assurée. Si on loupait son premier vol, c'était la mort dans le canyon. Aussi, ceux qui n'avaient pas assez confiance en eux pour faire venir un skybax n'avaient tout simplement pas leur place ici. C'était une question de survie.

- Oui, c'est un albinos, répondit-il avec une pointe de fierté dans la voix, et il s'appelle comme ça parce que...Parce qu'il aime bien faire de la chute libre.

Oui, tout simplement. Et le jeune homme s'en était bien rendu compte la première fois qu'il l'avait monté ! Un coup de frayeur et d'extase l'avait pris aux tripes ce jour là et il s'était rendu compte que l'adrénaline n'était pas forcément une mauvaise chose mais pouvait également être le témoignage d'une expérience hors du commun dans le bon sens du terme.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 16:17

Le jeune homme aux yeux bleus et verts avoua qu'il n'avait pas apprécié l'entraînement avec le Skybax mécanique.
"Oh ! Je suis désolé d'avoir ravivé de mauvais souvenirs." Dit Paytah.
Il fit une grimace et posa sa main sur l'épaule de David. "Je suis heureux que tu aies pu affronter tes peurs et réussir à devenir le chef, ce qui n'est pas rien !". Un sourire illuminait le visage de L'Amérindien. Cela prouvait aussi que même les hauts placés pouvaient faire un parcours du combattant pour arriver là où ils étaient. Les envier ne servait à rien au final. Mais Pay était fier de David.

Plus tard, Paytah fit la connaissance de l'alter-ego de David. Il le trouvait très beau malgré sa couleur peu commune aux Skybax. Le commandant confirma que Chute-libre était albinos. Cette maladie rendait certes un animal unique, mais ce dernier avait de nombreux problèmes.
Chute-libre portait bien son nom, selon les dires du pilote Skybax.
Paytah éclata de rire. C'était un peu comme Griffe d'Acier. Le visiteur sortit son carnet et fit rapidement un croquis de la machine Skybax avant d'écrire en résumé tout ce que David lui avait dit.
Puis il dessina Chute-Libre et David et y inscrivit leurs noms. Satisfait, il sourit et rangea son journal dans son sac.
Le jeune homme releva la tête et demanda :"Est-ce que c'est possible de le caresser ou je vais être son casse-croûte ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 22:52


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David eut un sourire amusé.

- Mais non, ce n'est rien. C'était il y a longtemps !

Et puis bon, sans ces épreuves, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il ne pouvait pas blâmer son entraînement même s'il en avait bavé à l'époque. Ca avait été un mal pour un bien. Il hocha la tête aux mots du jeune homme. Oui il avait su affronter ses pires peurs. Dinotopia lui avait décidément tout donné. Le chétif garçon qu'il était, terrorisé par la vue du vide, n'existait plus parce qu'il avait su donner le meilleur de lui-même. Une chose qui ne serait jamais arrivé dans le Monde Extérieur. Quand à son rang dans l'armée, à vrai dire, il s'en serait passé. Oh il était content d'être le commandant de l'escadron skybax évidemment. Ca avait été un véritable honneur de le devenir. Mais cela était surtout parce que son ancien commandant avait perdu la vie et il devait tant à cet homme qui lui avait tout appris...

- Tu prends des notes ? s'étonna t-il en le voyant Paytah griffonné dans son carnet.

Puis, il nia d'un signe de tête à la question de son invité.

- Les skybax se laissent rarement approché par des non initiés. Et Chute-Libre, qui a eut un passé difficile, est particulièrement nerveux. Ceci dit, il ne te mangera pas. Les skybax se nourrissent de poisson. Ils pêchent eux-mêmes, en bas, dans le fleuve Amu qui serpente entre les gorges.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:59

Heureusement pour lui, David ne prit pas mal le fait qu'il lui avait parlé de l'entraînement avec la machine de Skybax.
Alors qu'il écrivait, penché sur son carnet, les cheveux tombant même sur la feuille, le commandant lui demanda si il prenait des notes.
Paytah releva la tête et envoya ses cheveux en arrière. Il fit un grand sourire et brandit son carnet.
"Oui. C'est mon journal intime et aussi mon carnet à dessins. J'écris tout ce que je veux dessus, j'y fais des portraits, j'y mets mes idées, mes peines et mes joies mais aussi j'y inscris les visites que je fais et des informations sur Dinotopia. Il me suit partout où je vais, même à l'académie ! "
Le journal ainsi que les deux livres que Mehen lui avait offert ne le quittait plus. Il y avait un peu tout et n'importe quoi dedans.

C'était un  livre assez épais de 400 pages environ aux pages blanches et à la peau marron et souple, que lui avait donné Jeff et Annie dès son arrivée chez eux. Il leur avait demandé de quoi écrire. Sur la première page était écrit "Journal intime de Paytah Lee Yellow. Interdiction à quiconque de le lire. Merci !".
Sur la deuxième page il y avait toute une litanie sur la disparition de Meika et un premier portrait d'elle souriante, abîmé par des gouttes de larmes. Sur les pages suivantes, il y avait ses réflexions sur les Outsiders et ses interrogations sur le fait de les quitter. Plus loin, se trouvait le récit de sa rencontre avec Kai Awana, Xyria et Mehen, et sa peur des dinos, le tout agrémenté de dessins de dinosaures. Les pages suivantes étaient déchirées car il y avait eu les portraits de Taiana, mais, son histoire avec elle était inscrit sur deux pages, barré cependant de deux traits. Il avait inscrit ensuite sa séparation avec elle puis son accident dans le Marais pluvieux. Un croquis de Raptortown suivait. Sur deux pages face à face il y avait le portrait de Griffe d'Acier plus grand qu'un skybax et celui de Gunzo . Il avait ensuite fait sur la page d'après des petits schémas de toutes les choses non rangées de Gunzo avec des flèches , en écrivant que c'était terrible pour lui de voir cette belle maison non rangée. Quatre portraits de Meika suivait, avec des paroles mélancoliques et tristes, ainsi qu'une chanson sur sa solitude.
Il y avait ensuite le récit de son arrivée à Waterfall puis tout juste après, deux portraits de Mehen. S'en suivait quelques journée d'école raconté, un croquis de l'académie vue d'en face, un auto portrait. Les pages suivantes étaient remplies de sa visite à Vidaba, des flèches et petits croquis d'oeufs, de roche solaire, le portrait de Lagad et de bébés dinosaures  avec des smileys mignons (tout simplement parce qu'il avait trouvé les bébés trop chous) décoraient le récit sans oublier une portrait rapide de Cybelle, avec une flèche montrant ses cheveux et expliquant son secret capillaire, suivit d'un texte écrit en minuscule qui disait que Cybelle était très jolie. Les pages suivantes comportaient des recettes qu'il avait tenté de faire chez Mehen, une petite peinture sur une page de gâteaux avec des smileys partout, un dessin d'un chef amérindien, deux chansons de sa composition et des exercices en empreintes de pas.
Les pages qu'il venait d'écrire étaient agrémenté du portrait de Skybax et le récit de son voyage était simplement décrit. Il avait mit toutes les infos que David lui avait dit et même dessiné la machine d'entraînement avec une flèche qui avait un texte en dessous qui disait "machine à Skybax".
Il y avait aussi sur une nouvelle page, le portrait de David et de Chute libre.

Pay était fier de son journal.  Il n'en avait jamais eu un. Malheureusement il n'y avait pas internet ni de portable, alors il avait trouvé quelque chose pour s'y substituer.

Le brun referma son journal secret et le rangea.
Comme le dolphinback avait pose une question au dinotopien, ce dernier lui dit que ce n'était pas possible. Le regard de Paytah s'attrista mais il haussa les épaules et dit "Dommage !". David le rassura en disant que les Skybax étaient pescovegetariens. "Ouf ! J'ai cru qu'ils étaient comme les spé ...ta...lo...gons...c'est ça ?" Il avait froncé les sourcils en disant avec hésitation le nom . Il n'était plus sur du nom de l'animal qui était plus grand que les Skybax qui étaient sur le lieu interdit.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:11







[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David hocha la tête. Un journal intime, pourquoi pas ! C’était une bonne idée, que ce soit pour retenir des choses ou pour s’aider à passer le cap du traumatisme vis-à-vis du naufrage. C’était bien d’avoir quelque chose dans lequel se retrancher uniquement avec soi-même. David se souvenait qu’à ses débuts à Dinotopia, il avait essayé d’étudier et d’apprendre les choses par lui-même. Il n’avait pas de carnet, il avait fait de nombreuses observations dont l’initiative lui revenait à lui seul. Cette île l’avait tellement intriguée dès le début, ce qui avait fait de lui l’un des meilleurs élèves à l’académie de Waterfall City. Entendre Paytah mentionner cette dernière lui rappelait des souvenirs plus sympa que son entraînement parmi les skybax !

- Ptéranodon, répéta alors le commandant en articulant le plus possible pour aider Paytah à s’en souvenir, eux aussi peuvent manger du poisson mais quand ils voient de la viande à leur portée, ils ne s’en privent pas.

Chute-Libre finit par reprendre son envol, repartant plus loin dans les canyons, vers les autres parois de roches. David l’observa un moment avant de se tourner vers Paytah.

- Eh bien, je crois que nous avons fait le tour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:24

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7b56cb5bb5b2dfa27f89eb5e964879fc1568b84d[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 20e55cb502c3158e2decb3f9ab0b1f5a35ca4806

David hochait la tête à l'explication de Paytah Yellow sur son journal. Pour le demi Sioux, le portable était sa vie de l'autre côté du récif. Il passait des heures et des heures collé à l'écran, au grand désarroi de Meika. Il racontait sa vie sur Facebook, Instagram et Ask. Il  reconnaissait sa dépendance au portable mais n'arrivait pas à s'en débarrasser. Ses derniers posts étaient les photos de son mariage , la photo de la chambre de sa cabine et celle de Meika et de lui qui dînaient sur le bateau. Il avait eu le temps de poster avant le naufrage. Alors maintenant, ce journal c'était sa vie. En manque de technologie, il dessinait lui même des smileys pour décorer. C'était un peu étrange pour Pay de tenir un journal car pour lui les journaux intimes c'était pour les filles. Mais il avait vu que ce préjugé était stupide et avait prit goût au journaling.
Dinotopia était un bon moyen pour qu'il ne soit plus accro du portable.

David articula lentement le nom de l'espèce. Paytah répéta plusieurs fois : "Ptéranodon...ptéranodon...
ptéranodon...ptéranodon."

Les ptéranodons étaient, d'après les dire du commandant des pilotes Skybax, consommateurs de poissons mais pouvaient manger d'autres "viandes" si l'occasion s'y présentait.
"D'accord ! ...donc on peut s'en approcher quand même, si on leur donne du poisson !" Fit Paytah en faisant un mouvement de sourcils avant de plaquer sa langue contre sa joue et de faire un sourire.

Chute Libre s'envola.
"Au revoir Chute Libre ! Content d'avoir fait ta connaissance ! Tu es un très beau Skybax ! A bientôt j'espère !" Lui cria Paytah, les mains en porte voix, avant de le regarder voler en silence.

Le brun aux yeux bleus se retourna et annonça qu'ils avaient fait le tour du camp.
"Merci David !" Fit Pay en se courbant comme les chinois, "J'ai beaucoup aimé visiter ton camp et j'ai appris beaucoup de choses !"
Il se ferait un plaisir de revenir un autre jour dans le Canyon.
Paytah leva les yeux et remarqua que le temps avait passé.
"Oh ! Il se fait tard. Il n'est pas encore la nuit mais je dois repartir pour Waterfall si je veux arriver à temps pour les cours !" S'exclama t-il.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 16:17


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott





David écarquilla les yeux. Ce n'était pas du tout ce qu'il avait voulu dire lorsqu'il avait raconté le régime alimentaire des ptérosaures.

- Non surtout pas ! paniqua t-il, ils restent très dangereux ! On leur donne du poisson uniquement pour les semer si on est pris en chasse. Mais surtout n'essaye jamais de les approcher, c'est compris ? Les carnivores de cette île n'ont pas de pitié pour ceux qui violent les frontières de leur territoire. Si nous voulons que la paix et l'harmonie se poursuivent à Dinotopia, nous devons respecter les terres de chacun. Les prédateurs ne veulent pas de nous et n'ont pas besoin de nous alors défendons-nous de les approcher.

Chute-Libre ne tarda pas à partir et Paytah lui cria des mots d'au revoir qui firent sourire le commandant. Ce dernier s'approcha du jeune homme, les mains jointes dans son dos avant d'annoncer :

- Il ne parle que le Saurien. As-tu déjà des notions ?

La courbette de Paytah le fit sourire avant qu'il ne réponde :

- Ce fut un plaisir. Tu as un bus dans vingt minutes il me semble. Retournons en ville.

Sur ce, le commandant quitta le sommet du canyon pour reprendre le chemin inverse vers Canyon City.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 16:43

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 305147106165201

Le regard de David avait changé et avec inquiétude il informa Paytah que ce n'était pas du tout ce qu'il avait voulu dire. Le demi Sioux avait imaginé pouvoir donner des poissons aux ptérotosaures comme on le ferait en donnant des petits biscuits aux chiens, pour les amadouer et pouvoir les caresser.
Mais les poissons ne servaient en réalité qu'à les occuper si ils poursuivaient quelqu'un.
David fit des recommandations très importantes au dolphinback. Paytah déglutit et hocha la tête :"D'accord ! J'ai compris. Je ne le ferais pas.".

Lorsque Chute-Libre s'envola, le brun aux longs cheveux lui cria ses adieux en anglais américain. Mais le commandant l'informa que son Skybax ne parlait que le Saurien.
"Ah oui c'est vrai...j'avais oublié !" Fit Paytah, se trouvant bien idiot.
David lui demanda si il avait des notions.
Le regard fixé sur le paysage, Paytah avoua :"Quelques unes mais pas assez pour pouvoir dire tout ce que j'ai dis en anglais.!"
Il se retourna et fit une grimace :"J'aurais aimé pouvoir maîtriser cette langue comme je le fais pour le Lakota !".

La mère biologique de Paytah, Lin Yoshida Sweetheart, descendante d'un père Japonais et d'une mère chinoise avait été plus proche de la culture chinoise que de celle du Japon. De son côté asiatique, Paytah n'avait que la manière de saluer , que sa mère l'avait apprit quand il était encore à Miami, l'amour des plats asiatiques (surtout japonais), l'art de manier les baguettes et les notions de karaté.

David disait que c'était un plaisir pour lui de lui avait fait visiter son camp puis informa que le prochain bus était dans vingt minutes. Le brun contempla une dernière fois le paysage.
"Allons-y !" Fit Paytah d'un ton décidé.
Il craignait qu'ils n'aient pas le temps de retourner à l'arrêt de bus à temps.
Paytah emboita le pas au commandant mais à un moment s'arrêta et l'attendit. Il continua de marcher derrière lui, quittant le paysage en hauteur magnifique de Canyon City et le campement des pilotes Skybax.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:03


[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 7qzk

EXCUSEZ MOI JE N'AI PAS FAIT EXPRES !
David Scott




David fut soulagé de la réponse de Paytah. Un peu plus et il pensait qu'il venait de donner une très mauvaise idée au jeune homme et il savait qu'il était capable de faire une boulette pareille. Commandant, certes, mais pas moins maladroit pour autant ! Heureusement, l'erreur avait l'air d'être réparée à présent. De toute façon, Paytah semblait avoir trop peur des prédateurs pour oser désobéir aux ordres qui assuraient sa sécurité. David ne blâmait pas le jeune homme de ne pas avoir su pour Chute-Libre. Beaucoup de sauriens maîtrisaient l'anglais comme langage. Mais Chute-Libre était sans doute un peu trop sauvage pour se donner la peine de parler comme son alter-ego. Les skybax étaient des créatures un peu trop fières. Les rares qui maîtrisaient de langage humain étaient généralement des individus élevés par ces derniers depuis la sortie de l'oeuf.

- Ne t'en fais pas, ça viendra. Le saurien n'est pas une langue très facile.

Enfin, lui l'avait appris très facilement. Mais David avait toujours été une tête d'ampoule et assimilait rapidement les connaissances. David raccompagna donc Paytah jusqu'à la ville de Canyon City. Puis jusqu'à l'arrêt de bus qui l'avait amené ici ou un brachiosaure attendait l'heure du départ.

- Nous nous reverrons peut-être qui sait, fit le commandant en guise de salut, fais bon voyage.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 20:11

Paytah fit un sourire reconnaissant à la remarque de David à propos de l'apprentissage de la langue Saurienne. Il remercia le dinotopien. Il pouvait y arriver ! Enfant, il était un travailleur appliqué et apprenait vite. Au lycée il avait baissé gravement avec toute ces histoires de confréries, de famille et de secrets, mais il avait remonté la pente au lycée de Pine Ridge. Il pouvait réussir si il mettait les bouchées doubles.  Ce n'est pas qu'il ne travaillait pas....il ne faisait que ça d'ailleurs (sauf quand il devait souffler il faisait quelque chose d'artistique) mais la langue Saurienne n'était pas si facile. Avec l'encouragement du Chef des pilotes Skybax, il pouvait encore plus avoir envie d'apprendre plus vite.

Les deux hommes marchèrent jusqu'à la ville de Canyon City. Puis, David accompagna Paytah jusqu'à l'arrêt du bus.
Le demi Sioux fit un grand et beau sourire au commandant.
"Oui je l'espère aussi ! Je reviendrais peut être un jour ! Pilamayaye ! Rentre bien toi aussi."
Il fit un signe de la main à David.

Le bus arriva. Paytah y monta et s'assit. Tandis que le transporteur démarra en direction de Waterfall City, Paytah regarda le paysage désertique, ses belles couleurs et les Skybax qui volaient dans le ciel.
Il sortit son journal intime, y écrivit la fin de sa visite, puis rangea le tout avant de sortir le livre sur la langue Saurienne. Il l'ouvrit et apprit quelques phrases, s'entraina et lu beaucoup, jusqu'à la nuit tombée.

Très tard, alors qu'il faisait nuit noire, Paytah arriva chez Mehen. Il entra et se glissa dans sa chambre en silence.
Il raconterait ses aventures à son ami et tuteur le lendemain.
Il déposa son sac, se coucha , ferma les yeux et s'endormit, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]    [Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Excusez-moi je n'ai pas fait exprès ! [PNJ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé]L'espoir fait vivre - PNJ
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: