AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:47

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  


Paytah salua chaleureusement de la main Gunzo et Griffe d'Acier avec un grand sourire. Ils l'avaient accompagné jusqu'au bus qui le conduirait à Waterfall City. Et quel bus ! Un dinosaure. Kai n'avait pas menti.
Le jeune-homme avait pu déposer définitivement ses béquilles. Mais sa blessure n'était pas encore guérie comme avait dit le docteur de Raptor Town. Aussi faisait-il bien attention en se déplaçant pour ne pas s'étaler par terre comme une crêpe.

Paytah regardait le paysage tout en se demandant ce qui l'attendait à Waterfall City. Il se demandait si on l'accepterait vu son passé ! Un outsider qui s'inscrivait en tant que dolphinback ce n'était pas tous les jours !

Après le trajet, Paytah descendit du bus. Il avait les cheveux bien brossés qui descendaient sur son torse, était fraîchement rasé, vêtu d'un t-shirt à manches longues en lin et un pantalon en coton fournit par Gunzo, chaussé de ses bottes d'Outsider , et le sac jeté sur une de ses épaules. À son oreille droite brillait la plume argentée et à son poignet était toujours le bracelet coloré.

Le brun observa un instant la ville. C'était très grand et magnifique. Comme un petit garçon découvrant des cadeaux de Noël, il regardait partout les yeux brillants, tout en marchant. Il était tout excité de découvrir cette nouvelle ville. C'était plus animé que Raptor Town mais très charmant.

Paytah se souvint qu'il n'était pas là pour jouer les touristes mais pour aller s'enregistrer au sénat.
Ne sachant pas du tout où était le sénat, il arrêta un Dinotopien et lui demanda : "Paix de l'âme ! Est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le Sénat s'il vous plaît ?".


Le Dinotopien le dévisagea et lui indiqua la route pour atteindre son but.
Paytah le remercia joyeusement et marcha en suivant la direction que lui avait indiqué le passant.

Il finit par trouver. Il regarda un instant le bâtiment, les lèvres entre-ouvertes.
C'était là que son destin allait se jouer.

Paytah rongea un de ses ongles. Et si on le refusait ? Il ne vallait pas mieux mentir ?
Il soupira et cracha un bout d'ongle qu'il avait arraché au lieu de ronger.
Non il devait dire la vérité ! Il fallait qu'il s'inscrive ! Il n'allait pas rester outsider toute sa vie !
Il prit une grande inspiration. Il poussa lentement la porte et entra.

 
 
(c) sweet.lips


Dernière édition par Paytah L. Yellow le Jeu 19 Aoû - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:03


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan




Le Sénat n'était pas le genre de bâtiment à côté duquel on pouvait passer sans le remarquer. Sa taille avait de quoi impressionner et ce n'était rien de le dire, car il était conçu pour accueillir du monde après tout. A l'intérieur de ce dernier s'étirait un hall plutôt vide de monde. Iva et son alter-ego Kara se tenait non loin du bureau de l'accueil, en grande conversation avec une jeune femme qui était sans nul doute une secrétaire ou ce qui s'en apparentait le plus. La paperasse n'allait visiblement pas assez vite au goût de la vieille matriarche, qui cherchait à le faire comprendre le plus indulgemment possible à sa subalterne. Le son de la porte s'ouvrant sur le hall ne les interrompit pas vraiment, l'une occupé à parler, l'autre à écouter. Seul la maiasaura qui se tenait au côté de la Maire tourna un regard vers le jeune homme qui venait de pénétrer les lieux. Finalement, celle qui tenait l'accueil s'excusa auprès d'Iva en se rendant compte de la présence du nouveau venu et entreprit de l'interroger poliment pour faire son travail :

- Paix de l'âme, c'est à quel sujet ?

Iva était restée en retrait, le nez plongé dans un dossier que la jeune venait de lui remettre tandis que la saurienne à ses côtés ne lâchait pas des yeux celui qui venait de pénétrer le bâtiment, ayant bien remarqué son attitude de quelqu'un qui s'y pointait pour la première fois.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:01

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  


Le Sénat était impressionnant aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Paytah regardait tout d'abord partout sans prêter attention aux présences du lieu.
Finalement son regard atterrit sur une jeune femme qui parlait avec une dame plutôt âgée et un dinosaure.
Il se souvenait que Gunzo lui avait dit de s'enregistrer en tant que dolphinback mais il ne savait pas du tout à qui s'adresser. Cela pouvait très bien être le dinosaure le sénateur ou bien la femme élégante ou la plus jeune.
Heureusement pour lui, la plus jeune s'avança et l'accueillit.

Paytah posa son regard sur la femme qui s'était avancé vers lui.
"Paix de l'âme...enfin non !  Toute harmonie !" Bredouilla le brun.
Il passa nerveusement une main dans ses cheveux.
Ça commençait bien.
"Je viens pour m'enregistrer en tant que dolphinback. Gunzo Dar m'a dit que c'était ici." dit-il avec un sourire.
L'ex outsider remarqua que le dinosaure ne faisait que de le regarder. Paytah racla sa gorge et lança un regard au dinosaure qui disait "pourquoi tu me regarde comme ça ?". Peut-être qu'il avait entendu parler de sa visite à Prosperine et qu'il savait qu'il avait fait parti des outsiders  ? Le jeune-homme déglutit. Il étant encore temps de reculer et de partir le plus vite possible.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:38


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Rien que les premiers mots et le fait que le jeune homme se soit trompé interpella Iva qui leva les yeux de son parchemin. C'était bref mais très indicateur comme lapsus. Les mots suivants firent réagir rapidement la vieille femme qui se mit à rouler son parchemin dans le but de finalement le lire plus tard. Elle s'approcha des deux autres, sa saurienne sur les talons. Avant même que la jeune secrétaire ait eut le temps de répondre quoi que ce soit à l'inconnu, Iva prit les devants une fois assez proche en commentant à sa place :

- Une inscription de Dolphinback ? Je n'en ai pas été informé.

Ce fait n'avait pas l'air de lui plaire. Il faut dire que Iva aimait que les choses soient organisées et une tradition telle que l'inscription des nouveaux ne pouvait se faire correctement sans avoir été planifié à l'avance. Elle tourna un regard vers la secrétaire qui haussa les épaules. Elle non plus n'avait pas eut vent de ce nouveau venu. Elle n'y pouvait rien. Elle se retrouvait aussi pris de court que la Matriarche. Alors la Maire se tourna vers le jeune homme.

- Gunzo Dar, c'est cela ? Il serait tant qu'il révise les procédures celui-là. Voilà ce qui arrive quand on confie une ville à un gamin.

La maiasaura qui scrutait l'inconnu demanda à ce dernier :

- Vous venez d'arriver sur l'île jeune humain ?

Elle semblait assez curieuse et aussi déconcertée que les autres de cette arrivée. Finalement, elle regarda à nouveau son humaine.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda t-elle.

Iva considéra un instant l'inconnu.

- Nous n'avons pas le temps d'organiser la cérémonie de toute façon. Tant pis, nous ferons ça en privé. Katrina, sortez-moi la liste des tuteurs volontaires je vous prie. Suivez-moi mon garçon.

La secrétaire s'empressa de retourner fouiller à son bureau, tandis que la Maire et sa saurienne quittèrent le hall, longeant quelques couloirs avant d'arriver dans un bureau. D'un geste de la main, Iva invita l'inconnu à s'asseoir sur un fauteuil tandis qu'elle prit place derrière son bureau. Dans son bec, Kara lui amena un gros livre que la vieille femme ouvrit avant de le poser face au Dolphinback. Il y avait sur les pages une liste de noms et prénoms, accompagnés d'une année. La liste s'arrêtait sur quelques derniers marqués d'écriture à chaque fois différente : Jason Bek, Charlotte Nelson, Kai Awana. Iva tendit une plume au jeune homme.

- Très bien, fit-elle, allez-y.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:42

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  


La femme élégante avait enfin remarqué la présence du jeune homme. Elle s'était approché de lui et lui dit n'être pas informé d'une inscription de dolphinback. Son ton avait été assez négatif.
Le coeur de Paytah loupa un battement. Il se mordit la lèvre inférieure. Quoi ? Le maire était au courant de l'arrivée des dolphinbacks ?
Pourquoi Gunzo ne lui avait rien dit ?

Il serait obligé de dévoiler toute la vérité alors qu'il avait eu peut être une chance de la contourner.
Passant une main dans ses cheveux, le demi Sioux préféra ne rien dire. Il avait acquiescé quand la femme aux cheveux grisonnants lui avait répèté le nom du patriarche de Raptor Town de manière interrogative .
Mais quand la maire fit son commentaire sur Gunzo, Paytah prit immédiatement sa défense : "Gunzo n'y est pour rien !" .
Le dinosaure posa ensuite une autre question sur son arrivée.

Paytah prit une grande inspiration et avoua : "Je ne suis pas du tout un véritable dolphinback." Puis il prononça les mots tant redouté :"Je suis un outsider." Il reprit :" Je suis sur l'île depuis 30 jours. Le bateau où j'étais avec mon épouse a fait naufrage et ce sont les outsiders qui m'ont retrouvés. Je suis resté avec eux durant une vingtaine de jours mais en réalité je ne me sentais pas à ma place. Je n'ai pas le caractère qu'il convient pour être dans ce groupe. J'y suis resté en réalité parce que j'avais peur des dinosaures a cause des films et histoires qui sont racontés sur eux de l'autre côté du récif, mais après avoir rencontré Xyria, Mehen, Kai Awana, Gunzo et Griffe d'Acier, je sais que je suis plus en confiance et que je n'ai presque plus peur. J'ai pu réaliser tout cela il y a quelques jours en arrière. Je suis parti explorer l'île et je me suis perdu. Je me suis retrouvé dans le Marais Pluvieux. Un dinosaure carnivore allait me dévorer , j'ai pris la fuite mais je suis tombé et ... Je me suis blessé à la jambe et au pied...mais heureusement j'ai été sauvé par le dinosaure de Gunzo. Nous avons discuté et j'ai alors vu la réalité en face. Alors j'ai pris la décision de quitter à tous jamais les outsiders et de rejoindre les dinotopiens ! J'ai renoncé à la viande et aux armes et je me sens tellement mieux ainsi."
Paytah avait fait un sourire.

Le dinosaure et l'humaine élégante se regardèrent, échangeant des paroles. Le métis les regardait, le coeur battant. Il se mit à ronger les ongles qui lui restaient. Le stress montait. Mais la fin des paroles de la femme aux cheveux gris lui fit se détendre.
Ils l'acceptaient ?
Paytah n'arrivait pas à y croire !

L'ex outsider suivit la maire et son (sans doute) alter-ego jusqu'à un bureau. La maire fit signe à Paytah de s'assoir. Ce dernier la remercia d'un signe de tête et s'installa. Le brun regardait dans les yeux de la femme.  Elle semblait être quelqu'un digne de confiance.
Le Saurien partit et revint avec un livre. Le brun aux cheveux longs fut une nouvelle fois impressionné par la capacité des dinosaures.
La maire chercha une page, puis quand elle l'eût trouvé, elle posa le gros livre sur le bureau, face au jeune-homme.
Ce dernier baissa ses yeux sur le papier. Le premier nom qu'il vit fut celui de Kai Awana.
Un rayon d'espoir se glissa dans le coeur de Paytah. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Peut être que Meika y était inscrite mais plus haut ! Il suffisait de juste lire la liste.
Il remonta la liste à l'envers : Charlotte Nelson, Jason Bek. Mais pas de Meika. Kai Awana, Charlotte Nelson, Jason Bek...et la liste interminable de noms montaient jusqu'en haut de la page. Le coeur du Sioux loupa une nouvelle fois un battement. Le sourire de Paytah avait disparu à la relecture des noms.
"Mais...mais... " commença t-il avec une voix étranglée. "...il n'y a pas Meika !", S'écria Paytah tout haut. Il pinça ses lèvres. Son espoir s'était évanouit. Il avait tant espéré trouver le nom de son épouse dans la liste. Meika était bel et bien décédée...il ne fallait plus se faire d'illusion. Il devait vivre maintenant sans elle. Sans aucun espoir de la revoir.
Il passa ses mains sur son visage et attrapa la plume que lui tendait la maire en disant un petit "Merci.".

Paytah se pencha sur le papier et écrivit :

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ E1q2


Avec un peu de chance il pourrait rebâtir une vie ici, trouver une femme et avoir des enfants. De toute façon il avait accomplit son grand rêve : celui d'épouser Meika. Et il avait été comblé !
Meika faisait partie du passé maintenant. Il avait une nouvelle vie. Une nouvelle chance s'offrait à lui. Il pouvait devenir quelqu'un d'autre que le Paytah accablé de malheurs. Il pourrait peut-être ouvrir un restaurant ou bien reprendre sa carrière artistique (il devrait choisir entre chanteur et dessinateur) ou peut-être encore autre chose.
Il était un dolphinback à présent.






 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:48


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Iva observa un instant le jeune homme sans répondre à sa remarque. Pour elle, le jeune patriarche était bien responsable. Parce que c'était son rôle en tant que patriarche que d'avertir de ce genre de chose. Les arrivées de Dolphinback se devaient d'être contrôlé afin de pouvoir les prendre en charge comme il se doit. Et le jeune homme avait visiblement eut la responsabilité envers celui-ci de toute manière. Enfin bref, la Maire passa outre pour pouvoir se concentrer sur ce que le nouveau avait à dire au sujet de son arrivée sur l'île. Malgré ce long discours qu'il lui offrit, Iva n'avait pas l'air le moins du monde impressionnée.

- Oh tiens, un Outsider repentit ? commenta t-elle.

C'est qu'elle en avait vu du pays de toute sa longue vie. Alors ce n'était pas un rebelle paumé qui allait l'effrayer. Elle n'ajouta rien de plus alors que sa saurienne la questionna sur ce qu'elles allaient faire de lui. Après réflexion, Iva le conduisit jusqu'à son bureau. Elle se montra patiente alors que le jeune homme observait les noms déjà présents dans le recueil.

- Vous m'en voyez navrée, fit-elle malheureusement, bon nombre de rescapés ont perdu des amis ou de la famille en arrivant ici. Vous allez devoir...Accepter les absences.

Elle attendit qu'il se note avant de récupérer l'ouvrage.

- Parfait, Paytah Yellow,
ajouta t-elle en passant son regard sur le nouveau nom marqué, je vous souhaite officiellement la bienvenue à Dinotopia. Je suis Iva Dalahan, deux-cent huitième maire de Waterfall City et présidente du Sénat Dinotopien. Je dois vous avouer que nous accueillons rarement des Outsiders et j'espère que vous avez conscience que notre mode de vie est loin d'être semblable à ces coutumes barbares.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:14

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  


A la remarque de la maire, le demi Sioux se contenta d'hocher la tête. Il préféra ne rien rajouter de plus pour se justifier.

Quand il eut fini de parcourir la liste des yeux et émit tout haut sa déception et sa tristesse, la femme aux cheveux grisonnants lui dit qu'il y avait de nombreuses personnes venant du monde extérieur qui avaient perdu un proche en arrivant sur Dinotopia et qu'il devait accepter les absences.

Paytah qui avait baissé les yeux, les releva tout en déglutissant. Entendre ces mots faisaient toujours aussi mal mais c'était la vérité. Il l'avait fait pour les autres membres de sa famille, il pouvait le faire pour Meika.
D'une voix non sans émotion, il hocha la tête en disant :"Je sais madame...je sais.".
Beaucoup de personnes le lui avaient expliqué. Et comme Griffe d'Acier lui avait dit, il devait vivre en repensant aux bons moments.
Paytah était prêt à le faire.

Après qu'il eut griffonné son nom complet, il posa la plume sur la table.
La femme âgée reprit le livre et le lu.
Elle semblait satisfaite. L'inscription était plutôt simple sur l'île alors qu'aux États-Unis tout était compliqué.
La maire souhaita la bienvenue à Paytah à Dinotopia. Le métis inclina sa tête et fit un sourire :"Merci !".
Puis l'elegante dame se présenta comme étant Iva Dalahan, la 208 même maire de la ville et présidente du sénat. Rien que ça !  
"Enchanté de vous connaître.", Fit poliment le Sioux. Il se garda de tout commentaire concernant le métier de la dame même si il se disait que la communauté Dinotopienne avait dû être construite dans des temps anciens.
Iva finit par dire qu'ils accueillaient rarement des outsiders. Paytah mit une mèche de cheveux derrière son oreille. Cela voulait dire qu'il y avait déjà eu des outsiders repentis avant lui ! C'était plutôt rassurant, lui qui avait cru qu'il était le premier à passer d'un camp à l'autre.

Paytah s'inclina légèrement à la manière des asiatiques et répondit : "J'en suis conscient madame. Et je compte respecter vos coutûmes. Je suis très honoré de la confiance que vous m'accordez."
Ina n'avait pas à craindre que cela fut un mensonge car Paytah ne changeait jamais de camp trois fois. Deux fois suffisaient largement. Par exemple il avait quitté la confrérie des beaux gosses pour aller dans celle des artistes et il était toujours resté dans la confrérie de l'art.

De plus, le jeune homme n'était pas dérangé de changer d'us et coutûmes. Opter pour un mode de vie pacifique et quitter à tout jamais celui qui était sanguinaire était justement l'objet de sa visite.  
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:32


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Iva hocha la tête devant le jeune homme qui se devait d'accepter d'aller de l'avant en laissant le passé derrière. Ce n'était jamais facile pour personne et malheureusement l'ancien rebelle ne sera pas le dernier à subir un tel drame. Malgré tout, Iva se devait d'être franche et ne pas tourner autour du pot sur la véracité des faits. Ca ne servait à rien de se faire de faux-espoir ou bien de s'apitoyer sur son sort désormais. Elle voulut s'assurer par la suite que le jeune homme sache très bien dans quoi il s'embarquait. Changer les habitudes n'étaient pas non plus toujours chose aisée. Mais il avait l'air décidé, alors elle opina une nouvelle fois du chef en répondant :

- Bien. Cette confiance est partagée.

Elle marqua une courte pause, joignant ses mains devant elle sur son bureau, avant d'ajouter :

- Voilà comment les choses vont se passer. Nous allons vous désigner quelqu'un qui vous hébergera le temps nécessaire. Et vous serez inscrit dans notre académie afin d'y suivre notre cursus scolaire qui vous permettra d'apprendre tout ce qu'il faut pour vivre parmi nous.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:54

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Belle Âme n'était plus là mais il ne fallait pas que Paytah s'arrête de vivre pour autant. La vie continuait.
Peut-être même qu'il deviendrait plus fort face à cette épreuve.
Il prit la décision de ne pas se laisser aller et de continuer le chemin de la vie tout seul. Meika ne pourrait plus le conseiller mais il se souviendrait toujours de certaines de ses paroles de sagesse.

Le Sioux avoua n'être pas plus embarassé  de changer de groupe et la maire paru une nouvelle fois satisfaite. Paytah comprenait qu'elle est besoin de savoir si il s'engageait à être un Dinotopien sur le long terme.
Ce n'était pas un jeu de changer tout le temps.
Iva lui dévoila comment la suite des événements seraient pour lui : il aurait quelqu'un pour l'héberger et devra se rendre dans l'académie de Dinotopia.

Au mot "cursus scolaire",  Paytah qui s'était finalement laissé glisser un peu sur la chaise se redressa : "Quoi ?! Je vais devoir retourner à l'école avec tout les contrôles, le système de notes et compagnie ?".
Le brun fit un énorme soupir.
Il avait été un bon élève enfant et un élève moyen au lycée. Retourner s'assoir dans une salle de cours et devoir lever le doigt pour prendre la parole ne l'enchantait guère.
"N'avez vous pas une autre alternative ? Ce n'est pas que j'étais un cancre à l'école, loin de là mais..Madame Dalahan, j'ai 23 ans. Si j'ai quitté le cursus scolaire à 18 ans pour réaliser mon rêve en  ouvrant mon propre restaurant, vous devez bien vous douter que retourner en classe ne m'enchante guère...Je suis fais pour la vie active. Le dur labeur. Je suis fais pour travailler en cuisine !"

En effet, il avait arrêté brusquement les cours au lycée de Miami après de nombreuses moqueries concernant sa vie privée et amoureuse. Il était parti vivre à Pine Ridge et avait réintégré un autre lycée jusqu'à ses 18 ans où il décida de passer à autre chose. Il voulait travailler, être utile, être dans la vie active. Son autre rêve d'ado avait été d'ouvrir un restaurant. Il accomplit ce souhait et ne le regretta pas. Cela n'avait pas plût à Sam Yellow qui voulait que son fils étudie dur pour devenir avocat ou avoir un autre métier respectable. Mais Paytah n'avait pas écouté les remontrances de son paternel et avait continué de vivre son rêve, grandement encouragé par Meika.

"Madame, reprit Paytah, pouvez vous me dire combien de temps durera le "cursus scolaire" s'il vous plaît ?"
Encore fallait-il qu'il sache combien de temps durerait ses années d'études. Si c'était un an il pouvait encore le faire mais pas plus.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:42


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Iva plissa le regard quand l'ancien Outsider haussa le ton. Heureusement qu'elle avait l'habitude. Beaucoup de grandes personnes ne comprenaient pas l'intérêt de retourner à l'école alors qu'elles étaient adultes. Et pourtant, il y en avait un. Elle garda donc le silence, patiente, le temps que le jeune homme puisse s'exprimer.

- Je comprends votre ressenti, mais comment comptez-vous apprendre à parler le Saurien ? A lire notre écriture ? Vous vous devez d'apprendre tout de notre île, notre faune, nos lois...C'est également une question de sécurité pour vous autant que d'intégration et l'âge n'a que peu d'importance pour ça. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et notre univers est très différent de ce que vous avez connu jusqu'à présent.

Il était important pour le jeune de savoir déchiffrer les choses, de pouvoir communiquer avec les personnes qui ne parlaient pas anglais. De connaître les différentes villes de l'île, les différentes espèces de dinosaures pour savoir différencier les carnivores des autres et bien d'autres choses encore. A la question du jeune homme, la Maire répondit calmement :

- Cela dépend de vous. Dans les écoles de Dinotopia, plus vite on apprend et plus vite on en sort. Vous passerez d'abord une évaluation afin que nous puissions voir où en sont vos connaissances sur Dinotopia. Vous avez vécu chez les Outsiders, ce n'est pas le meilleur des apprentissages, certes, mais s'en ai un quand même. En fonction de vos résultats, nous pourrons déterminer combien de temps de cours vous aurez besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:05

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Paytah avait haussé le ton, crié même. À l'ouïe de la nouvelle, il avait prit ça très mal. Devoir retourner à l'école ? Quelle idée !

Mais Iva lui expliqua avec  calme  pourquoi il était nécessaire qu'il se rende dans l'académie. En entendant ces paroles et en se rappelant des paroles de Griffe d'Acier quand il avait voulu savoir ce qui était écrit sur les parchemins, il se calma et compris qu'il était bien obligé de reprendre le chemin de l'école pour apprendre tout sur le monde Dinotopien afin de devenir un vrai habitant de Dinotopia. Il devrait apprendre la faune, la flore, la langue, l'écriture, les lois et les coutûmes de l'île. Paytah soupira en songeant qu'il devrait apprendre tous les noms barbares des dinosaures.
Les bras croisés, le brun répondit de sa voix chaude et appaisante :"Oui je comprend. Vous avez raison. Pardonnez moi de m'être un peu emporté et d'avoir élevé la voix ainsi. Mon ego en a prit un coup en entendant cette nouvelle...mais je comprend tout à fait.".
Il fit un sourire et dit :"Je serais heureux d'apprendre tout sur Dinotopia !".

Mais une question demeurait. La durée des années d'études. A cela, la vieille femme lui répondit que tout dépendait de sa capacité à apprendre. Il devrait faire un test d'entrée pour évaluer son niveau.
"Un test d'entrée ?" Fit Paytah avant de rester un peu immobile, les lèvres entre-ouvertes et le regard rivé sur le bureau. C'était vraiment un retour à l'école complet ! Il enfouit sa tête entre ses mains. Il allait retourner à l'école et subir tout le système scolaire une nouvelle fois. Le dernier établissement qu'il avait fréquenté, avait été le lycée de Pine Ridge. Un lycée remplit d'amérindiens. Les cours étaient plutôt sympa, les profs drôles mais Paytah avait soif de liberté et de cuisine. Il passa tout juste l'examen final qui lui permettait de savoir si il pourrait se rendre à l'université , reçut son diplôme et s'arrêta là.

C'était soit aller à l'académie de Dinotopia, soit être un homme perdu parmi une civilisation qui tournait autour des dinosaures.
Le brun aux longs cheveux soyeux n'avait pas le choix ! Il resta silencieux durant de nombreuses minutes, pesant le pour et le contre, puis finit par accepter son sort.

Avec un grand sourire, il dit :"D'accord ! J'accepte vos conditions. Je retournerais à l'école ! On n'est jamais trop vieux pour apprendre de toute façon !".




 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:17



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan






La tension s'abaissa entre les deux individus. Tant mieux, Kara, qui était restée près de Iva sans s'incruster dans la conversation, avait commencé à se demander si elle devait intervenir ou non. Mais finalement, le Dolphinback se calma de lui-même et Iva répondit avec un léger sourire :

- C'est compréhensible, vous êtes tout pardonné.

Mais les information suivantes semblaient lui porter autant de coup que s'il sortait tout juste de son naufrage. La vieille femme demeurait cela dit très patiente et alors que Paytah était en train de cogiter dans son coin, la jeune secrétaire de tout à l'heure arriva finalement dans le bureau de la Maire, un parchemin en main qu'elle lui délivra hâtivement.

- La liste des tuteurs madame.

Elle s'empressa de quitter la pièce après que Iva l'ait remercier avant de continuer d'attendre le retour à la réalité du jeune homme. La réponse qu'il tarda à lui donner arracha un nouveau sourire à la Matriarche.

- A la bonne heure, fit-elle doucement, lorsque vos études seront terminées, il ne vous restera plus qu'une étape avant d'obtenir la nationalité Dinotopienne. Il s'agit d'un stage d'une année, que nous nommons stage d'assignation et qui consiste à apprendre le travail harmonique de la terre auprès des sauriens. A la fin de l'année, vous recevrez votre assignation à l'un de nos trois habitas, Terre, Océan et Ciel, et vous serez un Dinotopien digne de ce nom.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:33

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Heureusement que la vieille dame avait pardonné Paytah. Ce dernier avait eu honte d'avoir crié ainsi devant madame la Maire en personne. Ce n'était pas du tout ce que ses parents lui avaient enseigné à Cheyenne River ! Ils lui avaient toujours dit de respecter les aînés.

La secrétaire arriva, mais Paytah était entrain de réfléchir à une décision. Il entendit néanmoins la jeune femme annoncer "La liste des tuteurs madame.".
L'Amérindien ayant accepté, Iva fit un grand sourire.
Elle reprit la parole et lui apprit qu'à la fin de ses études, il devrait faire un stage puis qu'il recevrait à la fin de ce stage une assignation dans un habitat. L'habitat était soit terre, soit océan, soit air.
J'espère être assigné à la terre., Se dit Paytah. Quoi qu'il était quelque fois dans la lune ! (Il aurait pu très bien être dans l'habitat ciel.)

Le jeune homme avait écouté attentivement les informations de la maire.
"D'accord madame Dalahan."
Au final les méthodes américaines n'étaient pas plus compliqués que celles de Dinotopia, du moins au niveau de l'apprentissage scolaire. Mais Paytah garda ses opinions pour lui et se contenta de dévoiler sa dentition impeccablement blanche dans un sourire.

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:42



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan




Kara, la maiasaura, entreprit de ranger l'énorme livre dans lequel Paytah venait de s'inscrire. Pendant ce temps, maintenant que Iva avait mit les points sur les i avec le Dolphinback, elle entreprit de dérouler le parchemin que la secrétaire venait de lui transmettre et le parcourut longuement des yeux, prise dans sa réflexion. Au bout d'un moment, elle se rendit compte que le jeune homme attendait dans l'ignorance, et s'empressa de corriger le tir :

- Jusqu'à ce que vous soyez totalement autonome, je vais vous attribuer un tuteur qui s'occupera de vous durant tout ce temps.

Elle reprit sa lecture du parchemin. Quelques instants passèrent dans le silence et Kara, qui était revenue près d'elle, en fit autant. Au bout d'un moment, la saurienne semblait remarquer quelque chose et le marmonna dans l'oreille de son humaine. Celle-ci redressa le regard sur Paytah.

- Hm, tout à l'heure, vous avez mentionné que vous connaissez un certain Mehen, si je ne m'abuse ? Cela vous conviendrez qu'il devienne votre tuteur ?

Elle le laissa répondre avant d'ajouter également :

- D'ailleurs, avez-vous des questions à me soumettre, sur quelque sujet que ce soit tant que vous êtes ici ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:02

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Le potentiel alter ego de la maire alla ranger le livre à sa place.
Iva quand à elle se mit à regarder le parchemin assez longuement.
Paytah leva un sourcil interrogateur mais la femme ne le remarquait pas.
Soudain elle lui expliqua ce qu'elle était entrain de faire : regarder la liste des tuteurs qui pourra s'occuper de lui.
"Oh ! Ok!", Fit Paytah.

Puis une énorme silence eut lieu.
Paytah voulu ronger ses ongles mais il n'avait plus rien pour satisfaire sa mauvaise manie, alors à la place il se mordit la lèvre inférieure. Le Sioux n'entendait que les battements de son coeur. Avec qui allait-il bien être mis ?
Le dinosaure s'avança vers la matriarche et lui murmura quelque chose que les grandes oreilles du métis ne purent pas entendre.
Mais, son ignorance fut de courte durée. En effet, Iva redressa son regard vers lui et lui demanda si il avait bien parlé de Mehen. Pay acquieça. Puis ensuite, la maire lui fit la proposition que Mehen soit son tuteur.

Paytah fut surpris : "Vous voulez que Mehen soit vraiment mon tuteur ?".
Il jeta un regard à son bracelet coloré qui était un signe de chance et de lien.
Était-il devenu chanceux ? Paytah ne croyait pas aux superstitions mais il ne croyait pas au hasard non plus.
Réalisant qu'il n'avait toujours pas répondu, il dit : "Bien sûr que cela me convient.".
Il n'avait pas oublié le dinosaure qui lui avait fait braver sa peur un peu plus. Il avait été allé un peu plus loin que Xyria d'ailleurs en lui permettant de toucher ses écailles et de chahuter dans l'eau joyeusement.
"Mais... est-ce qu'il sera d'accord ? Je ne veux le forcer en rien." , Reprit Paytah. Il ne voulait pas imposer sa présence si elle était indésirable pour le dinosaure.

D'ailleurs où habitait donc Mehen ?

La femme aux cheveux grisonnants tira le brun de ses questionnements et lui demanda si il n'avait pas de questions. Des questions il en avait !
"Oui j'en ai cinq. Où habite Mehen ?
Est-ce qu'il y a à Dinotopia une sorte de carte d'identité ? Est-ce qu'on a beaucoup de contrôles dans l'académie ? Est-ce qu'un diplôme est discerné à la fin du cursus ? Et est-ce que je pourrais ouvrir mon propre restaurant ?
" , Demanda Paytah.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:23




[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Le jeune homme semblait surpris de la proposition de la vieille femme. Elle se contenta d'hocher la tête pour confirmer ses dires. Après tout, le saurien faisait partit des volontaires pour s'occuper des Dolphinbacks. Ce qui n'était guère étonnant étant donné son métier. Bien que Paytah avait dit que les dinosaures lui faisaient peur, Iva songeait justement que l'idée ne pouvait en être que meilleure. Rien de tel que de vivre avec l'un d'eux pour que cette peur disparaisse petit à petit devant le quotidien plus que banal d'un saurien. Mehen n'avait pas de famille, pas d'alter-ego. Il vivait seul et donc avait largement de la place pour accueillir quelqu'un. Spécialiste des humains en plus, il était probablement un tuteur idéal.

- Moi non, ce n'est qu'une proposition. Vous êtes en droit de demander quelqu'un d'autre.

Mais comme il le connaissait déjà, Kara avait bien fait de le mentionner. Au moins, les présentations ne seraient pas à faire. En tout cas, le jeune homme était plus que d'accord. Ce choix avait l'air de le ravir.

- Evidemment, lança Iva avec évidence, il fait partit des volontaires après tout.

Le saurien s'était engagé rien que pour ça alors autant qu'on lui case quelqu'un depuis le temps qu'il l'attendait sans doute. Mais le temps des questions était arrivé et Iva tenta au mieux de lui répondre dans l'ordre car le Dolphinback en avait pas mal en tête.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, nous vous donnerons son adresse et lui recevra une perruche postale pour l'informer de votre arrivée. Quand à vous, vous n'aurez qu'à donner l'adresse à un pousse-pousse qui vous y conduira.

Après quoi, elle répondit aux autres questions :

- Alors, qu'est-ce que vous entendez par carte d'identité ?

En fait, elle avait horreur de répondre à une question par une autre mais elle devait bien admettre que celle-ci l'avait prise de court.

- Les examens se déroulent à la hauteur d'un par an afin de déterminer les niveaux de chaque élève. Ceux-ci reçoivent un diplôme avant de quitter l'école pour partir en stage, afin de prouver qu'ils ont terminés leurs études. Bien sûr, pour des études plus poussées, il existe d'autres diplômes. Quand à votre restaurant, eh bien...Pourquoi pas. Seul l'avenir vous le dira. Normalement, vous partez en formation choisis par nos soins à la fin de votre stage pour apprendre un métier. Nous procédons de cette manière afin qu'il puisse y avoir assez d'effectifs correctement répartis dans tous les corps de métier. Ceci ne sera pas une obligation à suivre si vous n'y tenez pas. Sachez cependant que vous prenez le risque de ne pas forcément réussir dans vos ambitions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:15

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Iva avait dit que Paytah pouvait demander quelqu'un d'autre. Mehen était sur la liste des tuteurs donc cela ne le dérangerait pas.
Le nouveau dolphinback aurait pu choisir Gunzo avec qui il s'était bien entendu, mais sa peur des dinosaures avait été grandement diminuée grâce à Mehen.
Si il pouvait l'aider à la faire disparaitre, ce serait vraiment super. En plus vivre dans une maison mal rangée ne plaisait pas trop à Paytah - bien qu'il avait apprécié le séjour chez son ami blond aux yeux bruns- : le fait de voir 24h sur 24 jusqu'à son autonomie des papiers, des livres et des vêtements partout ne le plaisait pas trop. Il retournerait certainement voir Gunzo et Griffe d'Acier mais il ne se voyait pas vivre plusieurs années dans une maison sans ordre. Mehen s'était montré très gentil avec lui lors de leur rencontre. En plus, son initiale commençait par un M comme Meika. Coïncidence ? Sûrement pas. Et surtout, il avait beaucoup de savoir...il avait d'ailleurs un musée.

Soudain le visage de Paytah s'illumina et sa bouche forma un cercle.

Il avait pour tuteur Mehen ! Et il pourrait alors visiter le musée de Mehen !

Un grand sourire apparut sur le visage du Sioux, et ses yeux, éclairés par le rayon du soleil, se mirent à briller et à s'éclairer de lueur jaunes et orangées. Depuis la mort de Meika, son regard avait perdu de sa joie et était devenu très sombre. Mais avec cette nouvelle, son regard reprit vie et devint de feu.

"Ça veut dire que je vais pouvoir voir son musée !" , Finit-il par dire tout excité, se rendant un peu plus compte de la situation.
"Je vais aller au Musée !!!!" s'écria t-il.
C'était la meilleure nouvelle de sa vie durant cet été (après son acceptation chez les dinotopiens).
Il ne pouvait contenir sa joie, alors il se leva en levant ses poings, sauta en l'air en faisant un cri de Sioux tout en faisant virevolter ses cheveux.

Soudain, alors qu'il ne voyait rien à cause du rideau de kératine, il réalisa qu'il devait avoir un peu de tenue devant la matriarche. Il racla sa gorge et rammena ses cheveux en arrière. "Excusez-moi." Fit-il, avant que ses oreilles s'empourprent.
Il se laissa tomber sur la chaise et fit la moue. C'était vraiment la honte !
"Désolé...je...j...j'ai eu un excès de joie..."
Cela faisait quand même longtemps qu'il n'avait pas été aussi joyeux.

Après cette grande joie, Paytah se calma et écouta attentivement la maire, les oreilles dégagées de tout cheveu pour bien entendre les informations. Il hocha la tête et quand là question lui fut posée, il expliqua que la carte d'identité était un petit document de l'autre côté du récif où il y avait la photo, le nom, l'adresse, la date de naissance, le poids, la hauteur, l'âge, l'empreinte, la signature d'un citoyen. Cela permettait de vérifier son identité plus facilement.
Le brun écouta la suite des explications et à la dernière phrase de la maire, il ne put s'empêcher de lever un sourcil.
Le risque de ne pas réussir ses ambitions ? Quel risque ?
Il était tout de même un bon cuisinier. Il lui fallait juste un local, de quoi cuire, des meubles et c'était tout ce qu'il lui fallait.
Il garda ses opinions une nouvelle fois pour lui.
Comme disait Iva seul l'avenir le lui dira.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:32


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Content était sans doute un mot trop faible pour désigner le Dolphinback en ce moment même. Quand il se mit à hurler, Iva s'était légèrement reculé sur sa chaise avant d'échanger un regard avec la maiasaura qui se contenta d'hausser les épaules. Personne cependant ne pouvait blâmer quelqu'un qui était tellement en joie à l'idée de visiter un musée.

- Nous avions remarqué, rétorqua avec une pointe d'amusement la Maire face aux excuses du jeune homme qui s'était reprit.

En tout cas, les cartes d'identité ne semblaient pas utile à Dinotopia. A partir du moment où ce genre d'informations étaient classées dans des établissements adéquates comme celui-ci, il n'y avait pas besoin d'en faire d'avantage. Mais depuis le temps, Iva avait crut comprendre que le Monde Extérieur adorait la paperasse pour que les gens se sentent exister.

- D'autres questions ? fit la vieille à la fin de ses explications.

Pour elle, il y avait toujours un risque lorsqu'on ne suivait pas les formations données. Parce que lorsque quelqu'un obtenait sa formation, il obtenait déjà un métier finalement. Il avait déjà sa place dans la société. Il avait un mentor pour le guider, pour l'aider à s'intégrer d'avantage, à se faire une vie avec le métier à apprendre. Mais y renoncer signifiait agir seul et à partir de rien. C'était loin d'être impossible, mais ce n'était pas chose aisée pour autant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:47

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Paytah fit un sourire à la remarque de la maire. Elle avait tout de même un sens de l'humour. Heureusement.
Lors de son premier contact avec elle, L'Amérindien n'avait cru qu'elle était une personne aigrie et fermée. Mais c'était tout le contraire.

Iva demanda au dolphinback si il avait des questions. Il plongea ses yeux bruns dans les yeux bleus de la vieille dame : "Non pas du tout.".
Toutes ses questions avaient été répondues. Il acceptait sa condition d'élève dolphinback et d'être sous la direction de Mehen, le gardien du musée. Peut être qu'un nouveau métier s'offrirait à lui. Il n'était pas obligé d'être un restaurateur sur Dinotopia. Il pourrait toujours cuisiner tous les jours pour manger, car c'était sa passion.

Paytah avait hâte de rejoindre Mehen.
Se rendre chez le dino en pousse-pousse serait plutôt amusant. Cela lui rappelait les anecdotes de sa mère Lin, sur son voyage en Chine. Elle lui avait un jour raconté avoir prit un pousse-pousse pour se déplacer. Malheureusement Paytah n'avait pas eu l'occasion de se rendre en Chine, mais il avait pu tout de même participer à quelque coutumes.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:11


[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan




Paytah n'avait plus de question. Soit, de toute façon, Mehen pourra toujours répondre s'il le pouvait, ce qui normalement était le cas. Iva se lança alors dans sa propre paperasserie, n'ayant même pas besoin de demander quoi que ce soit au Dolphinback puisqu'il lui avait déjà tout dit, notamment son âge, d'où il venait et elle avait à présent son adresse qui était désormais celle de Mehen. Après quoi, elle vérifia différents plannings, puis sortit une fiche qu'elle se mit à remplir de sa plume après avoir trempé cette dernière dans l'encrier. Au bout d'un moment, elle tendit le dit parchemin au jeune homme.

- Voilà, nous sommes mercredi et vous passerez votre évaluation d'entrée vendredi matin à l'Académie de la ville. L'adresse est indiquée ainsi que le nom de la personne qui s'occupera de ça. Surtout n'ayez aucune crainte. N'oubliez pas qu'il s'agit simplement de savoir ce que vous savez de l'île finalement. Votre cas sera étudié et vous recevrez des nouvelles par perruche postale sur votre admission. Sachez que la rentrée des classes s'effectuera le premier septembre. Mais vous saurez tout en temps et en heure. A présent, il est temps pour vous de rejoindre votre nouveau chez-vous.

La vieille femme se leva et fit le tour du bureau pour rejoindre Paytah.

- Il est temps pour moi de vous souhaitez bonne chance monsieur Yellow. Prenez soin de vous surtout.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:32

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



La maire se mit à regarder différents papiers, puis, elle attrapa un parchemin avant d'écrire dessus. Paytah regardait ses actes en silence.
Finalement Iva tendit le papier au jeune homme qui le prit avant de le lire.
La matriarche lui dit la date du jour et lui indiqua qu'il avait rendez-vous Vendredi pour son test. Elle le rassura sur ce point. Paytah n'aurait pas trop de ongles à ronger. Il hocha la tête, en disant qu'il mettrait ce qu'il savait et qu'il tâcherait de ne pas stresser.
En fait, le dolphinback ne savait quasiment rien de l'île. Tout ce qu'il savait c'était qu'il existait des galliminus, des carnivores, quelques lieux comme le Marais Pluvieux , le régime alimentaire des humains pacifiques et le fait qu'il n'y avait ni armes utilisées par les dinotopiens.
La vieille femme informa également le demi Sioux qu'il recevrait les résultats du test par perruches postales et que la rentrée était le 1er Septembre.

Iva signala ensuite qu'il était tant pour Paytah de se rendre dans sa nouvelle maison. Le brun sourit et hocha la tête. Il rangea le parchemin dans son sac à dos où était déjà sa veste, son carnet, son crayon, son élastique pour cheveux rescapé du naufrage, sa gourde et quelques fruits.

La matriarche se leva. Paytah l'imita puis mit son sac à son dos.
La femme souhaita bonne chance au brun qui lui offrir un grand sourire.
"Merci beaucoup madame Dalahan. Merci de votre accueil , de vos conseils et de votre confiance. Au plaisir de vous revoir peut être."
Il salua de la main le dinosaure puis tourna les talons. Il commença alors faire quelque pas en avant, puis pivota vers la maire, se rappelant de quelque chose d'important.

"Au fait... où se trouve les pousse-pousse ?"

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:40



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ L8gw

UNE INSCRIPTION PAS COMME LES AUTRES
Iva Dalahan





Iva avait bonne foi et espérait que tout se passerait bien pour le jeune Dolphinback. Il faut dire qu'en ce moment, les Dolphinbacks n'étaient pas particulièrement coopératifs avec les procédures. Entre Jason Bek qui voulait faire cavalier seul et qu'elle avait été contrainte d'envoyer dans le Temple du Ciel pour qu'il arrête de tuer ses frères sauriens, ou encore Charlotte Nelson qui n'avait rien voulu savoir de tout ça et était partit du côté des Outsiders, ou encore Kai Awana qui, bien que très agréable, avait été plus motiver par son goût d'aventure à visiter l'île qu'à suivre des cours approprié à son intégration. Ca changeait, avec Paytah, d'avoir quelqu'un qui suivait les choses dans l'ordre. Et ça donnait un bon aperçut à Iva de ce que ce garçon accomplira dans son avenir Dinotopien. Il en sortira grandit. La vieille femme salua le jeune homme et quand ce dernier lui posa une ultime question, se fut Kara qui lui répondit :

- Vous devriez en trouver facilement. La sortie du Sénat donne sur une grande avenue où ils circulent beaucoup.

Elle afficha un sourire puis salua Paytah à son tour avant de le voir quitter le bureau pour débuter sa nouvelle vie à Waterfall City.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:54

Pay & PNJ
Une inscription pas comme les autres  



Paytah remercia le dinosaure pour sa réponse. Il salua une nouvelle fois la maire et son alter ego puis partit pour de bon.
Le dinosaure lui avait dit qu'il trouverait facilement le moyen de locomotion qui était sur la grande avenue à la sortie du Sénat.
Tout en marchant dans les couloirs, il repensait à sa discussion avec la maire. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait été accepté ! Il était bien content d'être enfin un dolphinback.
Un avenir radieux se dessinait devant lui, avec en prime comme tuteur Mehen.
Se rappelant des noms de la liste, il se dit que sûrement Kai, ainsi que les dénommés Charlotte et Jason allaient faire partie de sa classe ce qui serait vraiment génial. Il ne connaissait pas Charlotte ni Jason, mais il se dit qu'ils devaient être gentils. Il allait passer de bonnes années en leur compagnie !

Paytah arriva à la sortie et franchit la porte.
Il regarda devant lui et remarqua effectivement la grande avenue où étaient plusieurs pousse pousse. Il s'avança vers eux.  
Il y avait plusieurs pousse pousse. Mais lequel fallait-il qu'il prenne ?
Il n'en avait vraiment aucune idée.
Il lança : "Paix de l'âme ! Quel pousse pousse peut aller jusqu'à la maison de Mehen ?".
Heureusement il  reçut une réponse à sa question. Étant nouveau il était un peu perdu et ne savait pas que les pousse pousse fonctionnaient un peu comme les taxis de l'autre côté du récif. Il embarqua dans un pousse-pousse. On lui demanda l'adresse. Paytah sortit le parchemin et donna l'adresse que la maire avait écrit dessus. Le trajet commença.
De nouvelles aventures l'attendaient !
 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ   [Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une inscription pas comme les autres | PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: