AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:12

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

La conférence était enfin terminée et Charlie s'était empressée de quitter le sénat et ses visiteurs, sans oublier de se munir du long bâton que Xyria lui avait gentiment prêté et qui lui servait d'appui. D'autres, humains et dinosaures, en avaient fait de même. Le sujet s'était certes révélé un peu plus intéressant que prévu, mais rester assise aussi longtemps sans rien faire ne faisait pas partie des habitudes de la jeune femme qui avait ressenti le besoin de prendre l'air. Et puis, l'occasion était parfaite! Elle laissait ainsi Xyria et son professeur préféré en tête à tête. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Charlie qui observait l'architecture des lieux tout en pensant à son amie et à la conversation qu'elle devait avoir en ce moment même, cherchant dores et déjà comment elle pourrait la charrier à son retour.

Ca n'était pas la première fois qu'elle se rendait à Waterfall City, pourtant c'était comme si. Elle avait l'impression qu'il y avait tant de chose ici que même en y restant des mois elle n'aurait pas tout découvert. Ici, ça n'avait pas grand chose à voir avec son château. Les pierres étaient claires, les bâtiments somptueux et les chutes d'eaux donnaient un charme fou à l'ensemble. Si elle avait du elle-même imaginer une ville digne d'une utopie, elle n'aurait sans doute pas fait mieux. Un peu plus loin, se dressant plus haut que tout le reste, elle aperçu une sorte de pique joliment sculpté. Elle avait déjà vu ça dans des livres autrefois, mais le nom lui échappait complètement. Tout comme ce qui y était gravé d'ailleurs. Aussi bonne que soit sa vue, elle ne parvint pas à en déchiffrer le moindre mot. A moins que ça ne soit d'étranges signes? Comme ces traces de pattes qu'elle pouvait voir un peu partout autour d'elle et qui semblait être l'écriture de rigueur lorsqu'on vivait en harmonie avec des dinosaures. Le nez en l'air, Charlotte marchait en direction de l'édifice, cherchant à s'en rapprocher le plus possible sans prendre garde aux passants qui pouvaient croiser _ou heurter_ son chemin. Eux en revanche ne manquaient pas de la remarquer et de la contourner, non sans lui jeter un regard curieux.  Avec sa hanche douloureuse qui la faisait boiter, sa récente cicatrice au cou et ses vêtements qui avaient plus l'air de guenilles qu'autres choses, elle faisait peine à voir. Rien que son jean tout rapiécé détonnait avec le style général. Une vraie dolphinback, ça crevait les yeux... enfin, si elle pouvait toujours être considérée comme telle. A ce propos, certains se souvenaient plus ou moins bien d'elle, notamment à cause de la scène qu'elle avait provoqué à sa première venue, juste après le crash... Ah ça! C'est sûr qu'elle détonnait, Charlie.  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:30

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

Le soleil éclair très haut dans le ciel en cette journée particulièrement ensoleillé et c’est très agréable de se promener malgré tout. C’est le charme de Waterfall City, une ville totalement enclavée au sommet d’une immense chute d’eau et donc pourvu d’innombrable petites cascades. Il y règne une forme de fraicheur que j’apprécie particulièrement justement car il y a un taux d’humidité qui permet de ne pas ressentir la chaleur comme étant insoutenable. Je songe à Sany et Ator qui doivent dans le désert avoir une journée dès plus chaude et sèche justement. Comment font-ils pour supporter ça ? L’habitude assurément.

Je suis en train de me promener, fraichement sortie d’une leçon de langue des plus enrichissante, toujours en progrès constant pour le plus grand plaisir de mon enseignant. Cela est amusant de suivre un cours avec des classes de tous petits, mais ça n’en n’est pas moins une nécessité. En plus ils ne sont pas si petits que ça non plus car je vais assez vite à assimiler la langue et je pense que je peux dire qu’aujourd’hui je commence à avoir un niveau assez correct.
Encore une fois, je suis en train de lire l’un des écrits du professeur le plus controversé de toute l’île qui se penche sur les carnivores. Comme quoi, c’est toujours ainsi pour les scientifiques qui décident de se pencher sur le sujet. Tout le monde ne fait qu’une seule chose, essayer de me dissuader de mener à bien mes recherches sur le terrain. Depuis avril, soit trois mois de présence sur l’île déjà et je ne me suis pas encore rendu sur le terrain pour observer un carnivore, mais je ne suis sans doute plus très loin de pouvoir me lancer pour la toute première fois. Il me faudra repasser par Khasra avant en tout cas pour donner des nouvelles à la matriarche et à son alter-ego.

Comme souvent, perdu dans mes pensées et ma lecture, je ne manque pas d’engendrer une catastrophe et percute quelqu’un de plein fouet, de toute la stature ce qui ne manque pas de la faire trébucher au sol. Totalement ramené à la réalité sur le coup j’en suis bouleversé et choqué. Je suis vraiment incorrigible.
Kai ▬ Oh mince, excusez-moi ! Dis-je d’abord dans la langue saurienne.
Je tends ma main à la demoiselle qui se trouve au sol par ma faute et quand je vois son jean et l’état général de sa tenue je comprends qu’il doit s’agir d’une dolphinback tout comme moi. Peut-être plus fraîchement arrivée ? Ou juste encore dans ses vêtements qui l’ont amené sur l’île par nostalgie de ces derniers. Je comprends en tout cas que je peux utiliser l’anglais sans problème.
Kai ▬ Excusez-moi mademoiselle. Je suis vraiment confus. J’étais en train de lire et je ne vous ai pas vu.
Je la hisse à nouveau debout à l’aide de mon bras. Franchement c’est tout moi ça, un vrai danger public.
Kai ▬ Pardon de vous demander ça, mais vous êtes une dolphinback récemment arrivée ? Je m’appelle Kai, Kai Awana, je suis arrivé au mois d’avril. Enchantée de vous rencontrer et encore une fois vraiment désolé.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:24

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


Malheureusement pour elle _et surtout pour sa hanche_, si les citoyens attentifs l'avaient évitée jusque là, il se trouva qu'un semblable distrait croise sa route et le choc de leur rencontre l'envoya sur le sol. L'éveil brutal de sa blessure la fit grimacer mais elle réussi à contenir un cri de douleur. En relevant les yeux vers le ciel, elle comprit pourquoi elle avait été projetée au sol. La carrure de cet homme était impressionnante et à côté, toute chétive qu'elle était alors, elle ne faisait clairement pas le poids. Ce qui sorti de sa bouche, Charlie ne le comprit pas, son ton en revanche la laissa supposer des excuses. Excuses qu'il réitéra dans sa langue après avoir vu son accoutrement et auxquelles elle s'empressa de répondre tout en attrapant la main qu'on lui tendait, les joues rosies par la surprise. "Non, non, c'est ma faute. Je regarde jamais où je vais." dit-elle en se souvenant de ce petit bébé dinosaure qu'elle avait littéralement envoyé valser lors de sa première venue à Waterfall city.

En un rien de temps elle se retrouva de nouveau sur ses deux pieds, son bâton en soutient. Charlie affichait un sourire avenant qui ne laissait pas deviner le mal que l'inconnu venait de réveiller. Elle fut surprise d'apprendre ce qui allait suivre. Il appartenait donc au dolphinback, lui aussi. Immédiatement, Charlie se senti profondément désolée et son regard changea en conséquence. "Oh euh oui, non... Enchantée. Je suis bien une dolphinback, moi aussi, mais ça commence à faire un bout de temps que j'suis ici." Plus d'un an en réalité, mais elle n'y prêtait pas attention de manière volontaire et souriait plutôt, cachant parfaitement bien sa peine. "Moi c'est Charlotte Nelson, mais tout le monde m'appelle Charlie." Etait-elle réellement enchantée de faire la rencontre d'un dolphinback? Surement pas. Elle ne pouvait que trop bien imaginer les pertes qu'il avait subit et ça suffisait à lui briser le coeur. Elle se sentait triste pour lui, et cela ne manqua pas de lui rappeler de mauvais souvenirs, encore très vifs dans sa mémoire en dépit du temps passé. Pour autant, ce Kai n'avait pas l'air malheureux ici. Contrairement à elle, il semblait s'intégrer à la société et d'une certaine manière, cela la consola un peu. Il n'y avait qu'à voir ce manuscrit, l'entendre parler cette langue qu'elle n'avait entendu que sur cette île et voir sa tenue, son aisance. Oui, ce Kai Awana semblait se plaire à Dinotopia. Du moins, c'est l'impression qu'elle avait. "Tu suis une formation, pas vrai?" Pas question de vouvoiement pour la jeune femme qui se sentait déjà proche de cet homme, ne serait-ce que parce que lui aussi, par un jour maudit, avait échoué sur les plages de cette île cachée du monde.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:24

 
Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

La journée était parfaitement belle au début, mais il a fallu que je fasse comme toujours, une gaffe. Abigail serait des nôtres qu’elle ne serait pas étonnée d’entendre le récit de cette nouvelle rencontre fortuite. Toutefois, bien que ce soit amusant d’être gaffeur de temps en temps, j'aurai vraiment dû faire plus attention à ce qui m’entoure car là c’est grave. La jeune femme va jusqu’à s’excuser pour ce qu’il se passe, mais ce n’est pas de sa faute, mais bien de la mienne. J’étais en train de lire sacré bon sang ! Mais le comble, c’est quand je constate que cette jeune femme le cul par terre a l’air blessée puisqu’elle s’aide pour marcher et se maintenir en station debout.
Kai ▬ Ne vous excusez pas s’il vous plait, ça me gêne encore plus. Vous êtes blessée et j'étais en train de lire, c'est ma faute, vraiment.
Je ne suis pas certain de ce qui a bien pu lui arriver, mais ça n’a pas dû être facile pour elle à voir son état général, ses vêtements plus proches de la guenille qu’autre chose. Pourtant, la jeune femme brune me dévoile qu’elle n’est pas une nouvelle venue, loin de là même et qu'au contraire elle est ici depuis un bout de temps, sans plus entrer dans les détails. Elle en profite pour me donner son nom tout comme l’invitation à l’appeler par son petit nom.
Kai ▬ Charlie, c’est un plaisir de faire votre rencontre, mais... pardonnez-moi, mais comment se fait-il que vous soyez dans un tel état en étant là depuis plus longtemps ? Vous avez été attaqué en venant ?  
Il faut dire qu’elle n’a pas l’air très bien, malgré le sourire qu’elle arbore tout de même. Je me fais un peu de soucis pour elle en la voyant dans cet état. Son allure trahit totalement une vie qui n’a pas été facile depuis son arrivée, ou au moins un dernier événement pour le moins brutal l’ayant touché.  

Je propose à l’aide de la main à la demoiselle de nous assoir un instant au moins sur un banc pour qu’elle n’ait pas à rester debout alors qu’elle a visiblement besoin d’une béquille pour cela.
Kai ▬ Je crois qu’on peut dire ça oui. J’essaye de perfectionner ma langue saurienne pour pouvoir étudier leurs ouvrages et surtout pouvoir aller dans n’importe quel village sans soucis pour mes recherches.    
Je songe à une chose, mais si elle est ici depuis plus longtemps que moi, il est possible qu’elle ait déjà été envoyé effectuer son stage d’assignation pour devenir une authentique dinotopienne intégrée à leur société. C’est une occasion pour en apprendre un peu plus.
Kai ▬ Je me demandais, êtes-vous déjà assignée quelque part pour votre intégration ?  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:32

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


Charlie n'était pas sûre de vouloir évoquer toutes les mésaventures qui l'avait conduite à se trouver dans cet état. En fait, elle aurait voulu tout oublier sitôt l'histoire close, mais manifestement, son physique parlait trop pour elle et Kai, comme les autres dinotopiens qui avaient croisé sa route, ne manquait pas de se questionner à son sujet. Comment lui en vouloir? Et puis elle devrait certainement rentrer dans les détails un jour ou l'autre de toute manière. Adam ne la laisserait pas s'en tirer à si bon compte. De toute évidence, elle n'en avait pas fini avec cette histoire et si ça n'était pas pour aujourd'hui, alors autant assouvir la curiosité de ce grand homme qu'elle trouvait gentil, en dépit des circonstances de leur rencontre.

"Oui, par une bande de tarés qui en voulaient à mon amie. C'est une gallimimus. On a fait la route ensemble. Enfin bref, tout est fini maintenant et on va bien. Faut pas s'en faire!" ajouta Charlie pour finir, le tout assorti d'un beau sourire engageant. "Je sais que ça n'est pas beau à voir, mais c'est moins grave que ça en à l'air..." Ou du moins, c'est ce qu'elle espérait, surtout qu'elle avait encore le chemin retour à parcourir. "Et puis je guéris vite!"

Voilà qui devrait rassurer Kai. Ce serait plus ou moins le discours qu'elle servirait à ses amis Outsiders une fois rentrée au bercail, alors elle espérait que ça fonctionnerait avec lui.

"Ah je vois..."
Pas vraiment, non. La langue saurienne. En fait, il ne lui semblait pas l'avoir encore entendue et se demandait bien à quoi cela pouvait ressembler. A moins qu'elle ai déjà assisté à un échange dans cette langue, sans s'en rendre compte? A moins que ça ne soit sa mémoire qui lui fasse défaut. A son arrivée ici, la jeune femme avait été baignée dans un monde si éloigné du sien qu'elle avait été littéralement engloutie par les informations et n'en avait pas retenu le tiers.

La question suivante et qui paraissait pourtant tout à fait dans la logique de l'échange fit rire la brune. "Non, non, pas vraiment." Elle se remémora la scène qu'elle avait faite lorsqu'on avait tenté de l'embrigader dans les rangs dinotopiens. "Embrigader" c'est le terme qu'elle aurait employé alors. Aujourd'hui, les choses avaient évolué d'une manière aussi inattendue pour elle que pour tous ceux qui avaient assisté à sa signature dans le registre et elle voyait les dinotopiens de manière plus positive, si tant est qu'elle ai déjà eu une image vraiment négative d'eux. Disons qu'elle était en colère lorsque tout ça s'était produit et qu'à présent, son âme, bien que toujours en peine, était plus apaisée. "A vrai dire, je ne sais même pas comment tout ça marche. Je veux dire... j'ai signé le registre. Et puis... j'avais plus important à faire à l'époque alors... disons que je n'ai pas vraiment envisagé la chose."

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:36

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

La jeune femme brune au sourire pétillant ne manque pas de se montrer la plus rassurante possible quant à son état actuel de santé. Cela n’est pas beau à voir de prime abord, mais ce n’est pas non plus comme si elle était en sang, mais ses soins ont l’air de fortune. Elle évoque néanmoins une bande de tarés qui l’ont attaqué avec son ami et je songe bien entendu aux Outsiders qui correspondent à ce genre de description.
Kai ▬ Vous me voyez attristé par la nouvel. Je n’arrive pas à croire qu’ici aussi certaines personnes ne semblent décidées à se montrer courtoise.
Peut-être que vous devriez voir un médecin en ville quand même avant de repartir, juste au cas où.
Je ne la connais pas, mais je suis déjà triste de son sort et prêt à m'inquiéter pour son intégrité physique et sa sécurité. Je ne sais pas vraiment où elle comptera aller après Waterfall City, mais peu importe sa destination, les voyages ne sont pas de tout repos ici à Dinotopia.

L’intégration est la clé d’une nouvelle vie ici sur l’île. Ce n'est pas comme s’il était possible de quitter cet endroit de toute façon. Le Récif de l’Effroi est le gardien inflexible d’un paradis perdu et préservé de tout danger que le monde extérieur représente aujourd’hui. En tant que scientifique, je ne peux pas expliquer comment un événement météorologique et physique peut durer depuis des millions des années et faire ce qu’il fait. En tant que personne très spirituelle, je ne peux que penser qu’une force inconnue et bienveillante à l’égard des dinosaures a anticipé ce qui allait se passer pour eux, mais aussi ce que les hommes finiraient à faire au monde et a voulu préserver un endroit de tout ça. Les eaux sont pures comme jamais aucune autre que j’ai pu voir, préserver du monde extérieur, ce qui me fait penser donc que les nuages d’ici ne quitte jamais le ciel au-dessus de nous. Mon envie d’en apprendre le plus possible au cours de ce qu’il me reste de temps à vivre est la raison qui me pousse à apprendre la langue de ce curieux territoire.

La jeune femme me révèle qu’elle n’est assignée nulle part. Ce n’est pas obligatoire après tout pour nous autre dolphinback. J’ai compris en discutant avec les dinotopiens que certains arrivés depuis des années sont reclus dans les montagnes car ils ont réagi avec violence. Je suppose qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire comme moi et me plongé dans ce pays de rêve corps et âme en mémoire d'un disparu. Pour beaucoup la perte est immense.
Kai ▬ Je peux comprendre. J’ai moi-même signé les registres avant de partir pour voyager et commencer à apprendre ce que je pouvais de l'île. Mais je songe à essayer de faire comme il est d’usage pour nous intégrer. Apprendre la langue et être reconnu comme biologiste ici aussi.

Mais j'ai rencontré un jeune échoué ici depuis très peu de temps qui a rejoint les Outsiders. Ça m’a attristé de le voir aussi perdu et plein de colère en lui d’être ici et de la reporter sur les dinosaures, mais je suppose que c'est ainsi.

Je ne veux pas me montrer intrusif dans votre vie, mais est-ce que vous arrivez à vous projeter dans une vie ici à Dinotopia ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:18

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


"Oh... Eh bien, comme dans notre monde, je crois que malheureusement l'humain reste... humain!" Prendre les choses à la légère était une manière comme une autre de masquer la réalité de la situation. Charlie n'allait pas si bien qu'elle le disait et même si les soins qu'on lui avait prodigués avaient grandement arrangé la situation, notamment en annulant les effets du poison, elle avait mal et la marche l'empêchait de cicatriser convenablement. "Oui, c'est une idée, j'y penserais. Merci de t'en inquiéter, Kai." dit-elle, l'air tout à fait sincère. En fait, l'australienne n'en pensait pas un mot. Aller voir un médecin? Pour qu'il insiste afin qu'elle se repose et reste des jours en ville? Pas question. Une fois le sort de Jason changé, Charlie comptait bien rentrer au château et retrouver au plus vite ses proches. Voilà déjà trop longtemps qu'elle s'était absentée et plus elle tardait, plus il s'inquiéteraient à son sujet. Adam se faisait surement déjà un sang d'encre, alors en rajouter? Surement pas. Ceci dit, son sourire était sincère, lui. Elle trouvait la gentillesse de cet homme vraiment remarquable. Surtout si l'on prenait en compte le fait qu'il était un dolphinback, comme elle, et que son attitude n'était pas due à la façon dont on vivait sur cette île, mais bel et bien à son propre caractère.

Charlie hochait la tête à chaque paroles de Kai, n'ayant que de bonnes pensées à son égard. Peut-être qu'elle-même aurait eu une approche différente si les choses s'étaient passées autrement, qui sait? Biologiste, voilà qui agrandit les yeux de la brune d'intérêt. "C'est un très beau projet." Et elle? Qu'elles étaient ses projets? En avait elle seulement un concernant sa vie à venir? Le constat était un peu triste, mais non. A part remplir son carnet de ses croquis, de quelques observations qui n'intéressaient qu'elle, la jeune femme n'en avait pas. Mais pour l'instant, cela lui convenait parfaitement. Vivre sans se préoccuper du lendemain. Ici, sur cette île, cela lui était permis. Alors autant en profiter, pensait-elle.

"Ah?" Elle du se mordre la langue pour ne pas demander l'identité de cette personne qui avait récemment rejoint les rangs Outsiders. Déjà que sa présence à Waterfall city passait très difficilement inaperçue, autant ne pas faire de vague. Adam lui avait déjà dit que les Outsiders n'étaient pas la bien venue ici, en ville, et Charlie bien qu'elle ne considère appartenir à aucun clan, préférait autant rester discrète quant à la réalité de sa vie. Elle conclu ses paroles avec ceci. "Et moi, je suppose que chacun vit son arrivée ici différemment." Cela n'était ni triste, ni joyeux, simplement un constat.

Et comme s'il avait lu dans ses pensées au cours de leur conversation, voilà que Kai posait encore des questions auxquelles Charlie n'avait pas envie de répondre en toute franchise, ce qu'elle se força à faire malgré tout, pour ne pas paraître trop impolie. Car dans le fond, elle l'aimait bien, ce Kai. "Pas vraiment, non. En fait, j'ai jamais prit le temps d'y penser... Depuis que je suis arrivée ici, ma vie a été très... mouvementée." C'est le moins que l'on puisse dire. Perdue dans ses pensées, son regard fixait un point volant à l'horizon tandis que ses pas la menaient en direction de cet édifice dont les écritures avaient attiré son attention un peu plus tôt. "Je crois qu'en d'autres circonstances... oui je crois que j'aurais pu faire comme toi. Essayer de m'intégrer, apprendre de nouvelles choses. Je crois que j'aurais aimé découvrir cette île. Mais malheureusement, ça a été très dur pour moi et... eh bien j'ai vécu ça comme un drame tout ce qu'il y a de plus affreux. J'ai haï cet endroit du plus profond de mon coeur, et je crois que ce sentiment ne partira jamais vraiment. Pas assez pour me permettre de me projeter ici autrement que pour le jour suivant." Charlie avait le sentiment d'avoir survécu à cette île. Comment, avec ça, tous ces ressentiments, pouvait-elle envisager un avenir heureux? Tout ce qu'elle souhaitait pour l'instant, c'était de vivre aux côtés d'Adam. "Ca changera peut-être un jour, qui sait? L'espoir est permis!" dit-elle en riant doucement pour dédramatiser ses propos.

Arrivés devant la très haute pierre gravée, elle changea de sujet. "Qu'est-ce que c'est?" Kai, intégré et intéressé par cette nouvelle vie qui lui avait été offerte sur cette île singulière, aurait surement la réponse à sa question.

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:06

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

Je peux paraître parfois cynique, mais je n’aime pas vraiment les moments où je le suis, je préfère garder espoir. Je trouve ça dommage à son jeune âge d'être déjà désabusée par ses semblables, mais le fait est là, certains humains sont mauvais, et il faut croire qu’ils arrivent à atterrir sur cette île malgré tout. Je doute que ce soit des dinotopiens de pure souche qui en viennent à agresser une jeune femme.
Kai ▬ Vous avez raison... je suppose que c’est ainsi.
Je retrouve en tout cas le sourire au moment où elle semble réceptive à l’idée d’aller voir un médecin pour son état. Très honnêtement, j'ai déjà été dans de sales états et il ne faut pas prendre sa santé à la légère en territoire sauvage et toute cette île en est un. On ne peut pas dire que la chirurgie soit à la hauteur d’un hôpital moderne du monde extérieur ici. Les blessures graves demandent donc du temps pour guérir et du repos pour s’en remettre. Toutefois, elle n’a pas l’air d’être le genre de femme à rester en place et je ne la connais pas assez pour lui faire la morale.

Mon projet est ce qu’il est et je ne me vois pas faire un autre métier que celui que je faisais dans monde extérieur et depuis des années. Ce n’est pas simple peut-être d'être reconnu ici pour des compétences qu'on a obtenues à l’extérieur, mais il faut que j’essaye.
Kai ▬ Eh bien c’est surtout que c’est ce que je suis à la base. Je suis surtout zoologiste naturaliste pour être exact. Donc autant le rester ici.
Cette demoiselle sans que cela soit sarcastique, méchant ou enjoué énonce une simple vérité qui est absolue dans notre cas, chacun vit différemment son arrivée ici. C’est un fait contre lequel je ne peux rien avancer, mais il est dommage de ne pas se réjouir de poursuivre sa vie.

Charlotte a de manière manifeste vécu un drame énorme pour elle en arrivant et elle vit au jour le jour, sans se préoccuper de ce que sera son lendemain. C’est une philosophie de vie résignée qui se tient et je suis assez comme ça. Je n’essaye pas trop de planifier ma vie, mais ça ne m’empêche pas d’avoir des idées, des envies et d’avoir une vague idée de ce que je veux faire de ma vie ici, au moins dans les grandes lignes. Mais je comprends son point de vue.
Kai ▬ Je comprends bien ce que vous voulez dire. J’étais avec ma femme dans l’avion quand nous nous sommes écrasés et je l’ai vu être entrainée dans les profondeurs des abysses... Je ne l’oublierai jamais, mais... je ne pas me permettre de ne pas être celui qu'elle a connu. Et je pense qu'elle est ici avec moi d’une certaine façon alors c‘est pour elle que je fais ces projets, pour sa mémoire. Dis-je en posant la main sur mon carnet de croquis.
Mes mains se porte sur mon ouvrage relié avec des écailles d’hadrosaure dans lequel j’ai dessiné son portrait pour qu’elle m’accompagne dans mes observations et mes aventures sur cette île jusqu'à la fin.
Kai ▬ Mais j’espère que ça changera pour vous mademoiselle et que vous arriverez à aller de l’avant. Un jour qui sait comme vous dites, mais espérons que ce soit bien avant que vous ne soyez devenue bicentenaire tout de même ah ah !
Elle a le temps de passer le cap du deuil de sa vie d’avant et des drames qui sont arrivés, mais il serait préférable qu’elle ne passe pas deux siècles à attendre que cela puisse arriver. D’autant plus qu’elle a un rire et un sourire agréable, ce serait dommage qu’ils se flétrissent trop vite en pensant à ce qu’elle a perdu.

Nous approchons de la grande stèle gravée de la ville et c’est à ce moment-là qu’elle me demande de quoi il s’agit. Je comprends bien vite que ce changement de sujet est plus que voulu de sa part et que ce n’est pas simplement une chose qui l’intrigue. Ainsi soit-il, c’est un peu trop pour une première rencontre de toute façon.
Kai ▬ Ce sont les lois de Dinotopia. Ou plutôt des règles de vie, comme un code moral qui guide les dinotopiens dans leur quotidien pour faire d'eux de meilleures personnes. Par l’exemple la première tout en haut, “une goutte de pluie enfante l’océan”, c’est une philosophie de vie.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:57

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


Si Charlie avait pu lire les pensées de son interlocuteur, elle se serait surement expliquée ainsi : désabusée n'est pas le mot qui convenait le mieux, selon elle. Charlie aimait croire en certaines choses, en ses semblables notamment. Mais lorsque l'on a vu le mal en face, lorsqu'il n'y a plus aucun doute sur son existence, alors on en vient au fait, la réalité nous frappe, elle s'impose, limpide. La cruauté existe chez l'humain, ici comme partout ailleurs, personne n'y échappe, pas même les dinotopiens qui plus encore que dans son monde, lorsqu'ils la croise, tombent de haut. Ca n'était qu'un constat qu'elle faisait et une fois fait, on était prêt à faire face à tout. Charlie ne sera jamais une personne méfiante des autres. Elle aime les gens, mais ne s'étonnera plus du mal qu'elle pourra découvrir chez certains, voilà tout. Etait-ce ce fichu bâton qui la faisait raisonner comme la vieille sage du village?!

Quant à Adam, il aurait énormément de choses à dire à ce sujet. Charlie? Tenir en place? Dans quel monde pouvait on seulement l'envisager? Si lui ne lui ferait pas la morale, elle était sûre d'avoir sa dose une fois rentrée au château. Adam ne se priverait pas de lui passer un savon une fois que sa colère serait passée _c'était le pire scénario qu'elle envisageait alors_ et Sera s'y mettrait ensuite, son gentil mari lui poserait une main sur l'épaule pour lui signifier sa compassion et ses collègues lui feraient un bel accueil dans les champs, à base de remontrances, de boutades sur sa tronche amochée et sa démarche de grand-mère. Elle en riait d'avance.

"D'accord. Bah tu vas avoir de quoi t'amuser ici. C'est vraiment une occasion unique. Tu sera le premier zoologiste de l'histoire à voir des dinosaures pour de vrai, et qui parlent en plus! Enfin, à moins qu'un autre se soit déjà échoué ici avant toi..! Dans ce cas, je devrais te retirer ton titre."

Charlie souriait comme elle savait si bien le faire, mais lorsqu'il avait évoqué son métier d'antan et son désir de le conserver, elle-même repensa au sien et à quel point elle l'aimait. Ici, et en vivant avec les Outsiders, cela n'avait aucune utilité. Oh bien sûr, il lui arrivait de faire quelques couronnes de camomilles, mais elles finissaient toujours séchées pour être consommées en tisane... Son métier devenu totalement dispensable ne représentait pas la plus grande perte de sa vie, mais il en faisait indubitablement partie malgré tout.

La jeune femme se contenta de hocher la tête aux paroles de Kai. Lorsqu'il évoquait sa femme, elle pensait à ses parents à ses frères. Lorsqu'il racontait la façon dont elle avait disparu, elle revoyait les quelques secondes avant le crash et aux quelques secondes après son éveil, sur cette plage. Lorsqu'il dit avancer, vouloir rester le même, vivre en son nom, pour honorer sa mémoire, elle senti son coeur se tordre un milliard de fois. S'ils n'avaient pas la même manière d'avancer, le même rythme, ou bien encore le même objectif, tous les deux se comprenaient sur ce point. Charlie, fidèle à elle même, ne laissait pas transparaître ses émotions, mais au delà de la douleur que faisait ressurgir cette conversation, elle ressentait un certain apaisement à se savoir comprise. Loin de chez elle, loin d'Adam pour la soutenir, se sentir comprise faisait du bien à l'australienne.

La plaisanterie fit beaucoup rire la brune aux sourire infaillible. "Bicentenaire, c'est un peu ambitieux j'trouve!" Elle était bien évidemment loin de se douter que la blague n'en était une que parce qu'elle était plausible, ici.

Vint l'heure de la leçon. Ses yeux n'avaient de cesse de parcourir la pierre gravée. "Une goutte de pluie enfante l'océan..." répéta Charlie, comme pour mieux assimiler la phrase. Ainsi, les dinotopiens avaient des lois... Lois qu'il ne serait pas idiot de connaître si toutefois ses pas la portaient de nouveau ici. "Je vois... c'est une bonne idée, j'imagine. Enfin, je veux dire, j'ai l'impression que ça marche. Les gens que j'ai pu rencontrer ici _ mis à part les tarés qui m'ont fait ça_..." dit elle en tapotant très délicatement sa hanche, "...ont tous été très gentils et accueillants avec moi." Chez certains, c'était plus naturel que chez d'autres, mais tout de même. Ca n'avait pas grand chose à voir avec les villes de leur monde d'origine et si la cruauté des Hommes avait été évoquée précédemment, cela redonnait espoir quant à la bonté d'une majorité d'entre eux.


 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:


Dernière édition par Charlotte Nelson le Sam 28 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:13

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

Il est amusant de penser à être une sorte de célébrité scientifique qui sera là, seule contre tous et aurait le champ libre pour innover et étudier ces créatures. Toutefois, je serais en réalité bien triste de ne pas pouvoir rencontrer d’autres scientifiques venus du monde extérieur ou lire leurs écrits laissés derrière eux pour savoir comment ils ont étudié les créatures de l’île avec leur regard propre au monde extérieur.
Kai ▬ Bien heureusement je ne suis pas le seul à avoir échoué ici. En plus de ça il est encore envie tout en ayant sans doute connu Charles Darwin de son vivant alors c’est une aubaine. Donc à moins d’un drame à cause des carnivores ou des aléas du sort, les gens ont l’air de souvent passer les deux ans ici ahah, j’espère que vous irez mieux avant ça.
J’ai un large sourire alors que nous parlons et que je lui livre mon opinion. Je suis sincère, j’espère qu’elle arrivera à passer le cap de la tragédie de son arrivée, car il n’y a qu’à la voir et l’entendre pour comprendre que ça a été terrible. Elle est encore jeune et il est assez évident que les chances qu’elle ait perdu sa famille en voyageant avec elle ou plusieurs amis pour la même raison est forte. C'est horrible de vivre ça, personne ne devrait avoir à endurer une telle souffrance, mais c’est ainsi que va le monde et la vie elle-même. Nous ne sommes pas maître de ce qui nous arrive, seulement des choix que nous faisons lorsque le pire nous saute au visage.

La grande pierre, véritable pilier stylisé, comme un obélisque sur lequel sont inscrits les grandes maximes du code de Dinotopia. Ce ne sont pas des articles de lois qui se trouvent sûrement dans de gros livres épais ou d’immense rouleaux, mais de grands idéaux philosophiques résumés sous la forme d’un proverbe ou d’une devise. La première partie du code de Dinotopia est là à mon sens pour exprimer le fait que tout le monde est égal à son voisin, qu’il n’y a pas de personne plus importante que d’autres car l’océan est fait de chaque goutte d’eau qui le compose.
Kai ▬ Je pense que cette profonde gentillesse vient surtout des règles 4 et 5 ; donne plus, prends moins ; L’autre d’abord, toi en dernier. Un savoir-vivre que les gens de l’extérieur n’auraient jamais dû oublier si vous voulez mon avis. Mais oui, ce pilier, de ce que j’ai appris est un vestige du passé de l’île qui est préservé et chéri des habitants qui y voient justement des règles de savoir-vivre à toujours conserver.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:45

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


Ce que dit Kai pour suivre fit littéralement sauter le cerveau de Charlie. Elle du se rejouer l'intégralité de ses paroles, les remâcher, avant d'être sûre d'avoir comprit ce qu'elle avait entendu. Il devait surement se payer sa tête. C'était un drôle d'humour qu'elle n'était pas sûre d'apprécier. "Darwin? Le Darwin?" dit elle totalement incrédule. Pourtant, le type avait l'air parfaitement sérieux... A moins qu'un autre Charles Darwin existe et qu'elle soit complètement à côté de la plaque en plus d'être inculte, tout cela lui paraissait impossible. Elle pouffa, persuadée d'être face à une plaisanterie. "Ce type est mort y a... y a un sacré bout de temps..." Combien de temps au juste? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais suffisamment longtemps pour que personne de vivant ne puisse se vanter de l'avoir connu, c'était une certitude. "Pas moyen que ce que tu racontes soit possible." fit-elle, sûre d'elle, s'attendant à voir Kai rire de l'échec de sa blague.

L'attention de Charlie était entièrement tournée vers Kai. Jusque là, la brune n'avait aucune idée des lois qui régissaient ce monde. Ou plutôt, de ses proverbes. Tous ceux qu'il citaient faisaient sens. C'était une belle vision de la vie selon elle. Une vie utopiste... "C'est très beau, je trouve." dit-elle, pensive. Mais une vie utopiste... était-ce vraiment du domaine du possible? Eh bien si elle avait vécu près des dinotopiens, peut-être aurait elle pu se faire son propre avis à ce sujet. Quoi qu'il en soit, cela restait un doux rêve pour Charlie qui n'imaginait pas une seconde que tous les habitants de cette ville suivent à la lettre chacun de ces principes. Il y avait du mauvais en l'Homme, quoi qu'on en dise, et elle était bien placée pour en parler... Pour autant, essayer, c'était déjà une bonne chose et même si seulement une partie de la population était à cheval sur ces principes de vie, cela valait de l'or.

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeLun 13 Sep - 14:30

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

La vie à Dinotopia est très différente de celle dans le monde extérieur, mais plus encore c’est toute l’île qui n’a rien à voir avec le reste du monde. Tout y a un meilleur goût, plus authentique, plus savoureux, ou en tout cas plus franc et naturel comme si rien de la pollution du monde ne venait souiller cet endroit à commencer par l’air, la terre ou l’eau et tout ce qui vit ici semble en bénéficier largement. J’ai compris qu’il y a des plantes qui aident, en les consommant régulièrement, à accroitre la longévité des humains jusqu’à un âge bien impossible dans le reste du monde. Ce n’est pas rien comme nouvelle à encaisser et je vois la réaction de la jeune fille se faire avec un sourire aux lèvres.

J’ai été comme elle il y a peu alors que j’ai appris pour la capacité de vivre plus de deux cents ans pour les gens d’ici. Ma logique scientifique me pousse à ne pas pouvoir croire ce qui m’a été dit, mais pourtant, force est d’admettre que c’est bien vrai. Il n’est pas dans la nature des dinotopiens de mentir, mais plus encore, les personnes qui m’ont confirmé cet état de fait n’était dans aucune confidence à ma connaissance et surtout n’ont aucun intérêt à mentir à ce sujet en particulier. De plus, en faisant quelques recherches dans les rayons de bibliothèque, j’ai été obligé de concéder que ce qui est dit est vrai. Les gens d’ici s’étonneraient surement de savoir à quel point leur longévité est longue en comparaison à l’extérieur. C’est sans doute à cause de la présence de plantes qui ne se trouvent nulle part ailleurs.
Kai ▬ Je vous jure que cet homme est bel et bien encore en vie et demeure reclus au sommet d’une montagne, dans un temple. Il semblerait que ce soit la consommation d’un breuvage à base de plantes régulier qui procure cet effet sur le corps, lui donnant assez de vaillance et d’énergie pour dépasser les deux siècles de vie.
La jeune femme n’est peut-être pas convaincue, mais je ne vois pas trop comment lui prouver mes dire en tout cas. Il n’y a que la confiance que je peux lui donner ou l’inviter à se rendre auprès de ce bicentenaire du temple du ciel.

La vie a Dinotopia est comme un petit paradis, mais tout n’est pas pour autant idyllique ici-bas malgré le code qui dirige la vie des habitants vers une forme de bienséance. Là où il y a la lumière, il y a de l’ombre. Tous ne sont pas partisans de ce mode de vie, à commencer par les fameux outsiders.
Kai ▬ Je trouve aussi que c’est très beau. Il est dommage que tous ne partagent pas ce point de vue.
Je peux comprendre qu’on veuille manger de la viande, pas plus que de raison de ce que j’ai compris d’eux, mais pas au prix de la vie d’une créature pensante. Il faut respecter la vie peu importe de laquelle il s’agit, même si elle ne pense pas comme nous, et je peux comprendre que peu mange du poisson ou des produits de la mer en général. Mais ne pas épargner la vie de quelqu’un qui supplie pour cette dernière, c’est presque comme le faire à un humain.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeDim 19 Sep - 17:02

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


Pour une blague, c'en était une sacrée, et elle avait un goût plutôt douteux. Pourtant, en observant le visage de Kai, en l'écoutant attentivement, Charlie n'y trouva pas l'ombre d'un signe pouvant évoquer la plaisanterie. Il était sérieux, réellement sérieux. Ses yeux s'agrandirent et son sourire méfiant, un peu moqueur, disparu peu à peu. Une sorte de vertige la prit soudain, le temps d'intégrer l'information, comme le jour où elle avait comprit que cette girafe était en fait un dinosaure au long cou, mais sans la partie évanouissement. Elle mit du temps à redescendre sur terre et se promit d'en demander confirmation à Xyria, bien qu'elle cru les paroles de l'homme. Pour s'ancrer au sol, l'esprit de la jeune femme revint sur l'édifice particulièrement haut et qui était la cause de sa rencontre _un peu brutale_ avec ce scientifique.

"Hm..." fit-elle, pensive, encore à cheval entre cette histoire de plante miraculeuse et son allusion aux outsiders. "Tu parles des Outsiders, pas vrai?" dit-elle, l'air de rien. En réalité, la jeune femme ne savait pas trop quoi penser du peuple chez qui elle avait élu domicile. La raison de sa présence chez eux avait premièrement été l'espoir d'y retrouver sa famille... puis le hasard _heureux ou malheureux?_ avait mit Adam sur sa route et dès lors, elle ne l'avait plus quitté. Qu'il ai été Outsider, vagabond, moine, citoyen d'une grande ville ou que sais je encore, Charlie l'aurait suivi. Elle n'avait plus que lui dans ce monde, alors comment envisager la vie sans lui à présent? C'était impossible, inconcevable. Aussi, ne s'était-elle jamais vraiment attardée sur la question suivante : adhérait-elle aux pratiques de ces gens?
De ce qu'elle pouvait voir au quotidien, des personnes qu'elle fréquentait tout du moins, ils étaient tous bons, bourrés de qualités humaines et loin d'être assoiffés de sang. Ils n'aimaient pas les dinosaures quels qu'ils soient et les considéraient comme des animaux, parole ou pas. Pouvait-on leur en tenir rigueur? Charlie, elle, se contentait de vivre parmi eux sans parler de son point de vue quant aux sauriens. Point de vue qui n'était pas encore tout à fait définit d'ailleurs, puisqu'elle ne s'était jamais exprimée à ce sujet. Mais au fond d'elle, et grâce à ses périples, ses rencontres, elle avait apprit à les considérés comme des égaux. C'était venu à elle naturellement. En cela, Charlie n'était pas à proprement parler une Outsider comme l'entendent le reste des habitants de l'île, et pourtant au château, elle se sentait chez elle et ces gens, elle les aimaient.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeLun 20 Sep - 13:59

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

Je crois que la nouvelle de la longévité des gens de cette île ébranle plus que je ne l’aurais cru la jeune femme, mais pendant un instant je repense à ma propre manière de recevoir la nouvelle. Ce n’est pas facile de se dire que quelqu’un peut vivre aussi vieux quand on est habitué à la vie dans le monde extérieur et de tout ce qui s’y passe. Il y a tant de maladies diverses et variées à l’extérieur, tant de vieillard très diminué avant même de devenir centenaire qu’il est impensable d’imaginer comme étant possible d’atteindre les plus de deux cents ans de vie.

Je laisse le temps à cette demoiselle pour reprendre ses esprits en regardant l’immense bâtiments qui se trouve devant nous. Waterfall City est vraiment une ville magnifique. Tous ces canaux qui se trouvent ici et là sont pour moi une source de tranquillité en écoutant le son de l’eau qui s’écoule à l’intérieur. C’est un peu comme une Venise en dehors de toute proportion humaine normale. Les canaux amènent l’eau vers des chutes immenses, le tout se trouvant positionné à la base au sommet d’un immense plateau.

Elle soulève avec astuce un point lorsque je parle de personnes qui n’arrivent pas à avoir l’île avec le même regard et la même envie de prospérer avec la pensé d’ici.
Kai ▬ Oui je parle des Outsiders en effet. Je n’ai rien contre eux, mais avec ce que j’ai pu entendre ou lire à leur sujet, force est d’admettre qu’ils ne sont pas très recommandables. Ils tuent des dinosaures tout de même. Mais je suppose qu’on ne peut pas toujours accuser le coup d’une vie sur cette île de la meilleure des façons. Chacun réagit comme il le peut après tout.
Je marque un instant de pause et je repense à Paytah qui est fraichement débarqué sur l’île et fait partie de cette communauté.
Kai ▬ Après je ne pense pas que tous soient des barbares sanguinaires dont il faut se méfier. Ce sont sûrement pour beaucoup des gens qui ont connu beaucoup de peine ici sur l’île et n’arrivent pas à passer outre.
Je suis totalement convaincu que beaucoup de ces gens sont blessés intérieurement, traumatisés peut-être même par leur arrivée ici. Il se peut aussi que certains soient d’ancien dinotopiens ayant connu une perte tragique à cause d’un carnivore et ayant changé leur façon de penser. Nous ne sommes pas tous pareil et c’est précisément pour ça qu’il faut se respecter les uns les autres.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:35

Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre


"Hm." fit-elle, pensive. L'avis de Charlie se construisait peu à peu, mais quoi qu'il advienne, la jeune femme savait en son fort intérieur qu'elle ne quitterait Adam pour rien au monde, et donc, le château et ses habitants. Certes, elle savait que tous les Outsiders n'étaient pas des gens respectables, mais n'en était-il pas de même pour le reste des habitants de cette île? Peu importe les valeurs qu'ils prônent? Il y a de mauvaises et de bonnes personnes partout et quoi qu'on en dise, elle était persuadée qu'il existait de vraies crapules du côté des "bons" dinotopiens. Aussi, elle avait trouvé une sorte de nouvelle famille au château. Avec Sera et son foyer, Adam et les quelques connaissances qu'elle avait. Elle s'était créé un petit monde à elle, une sorte de bulle, un cocon qui lui permettait de vivre, tout simplement. Ce que pensaient les gens qui l'entourent des dinosaures, de ce qu'ils étaient, du sort qu'ils méritaient ou non, au fond, ça n'avait que peu d'importance. Ce qu'elle voyait elle, c'était des gens qui l'avaient accueillit, acceptée.

Quoi qu'il en soit, elle aimait bien ce Kai. Il lui semblait tolérant, réfléchit et bon. Voilà de quoi redonner le sourire à la jeune femme qui appréhendait vraiment son entrevue prochaine avec la maire, Iva Dalahan. Une rencontre inattendue qui détournait un peu son esprit de ses tortures du moment et qui faisait beaucoup de bien à l'australienne. S'aérer, en voilà une bonne idée! Peut-être même qu'elle recroiserait cet homme un de ces jours? L'idée ne lui déplaisait pas. "Tu m'as l'air sage, Kai Awana!" Son air enjoué contrastait avec son état physique plutôt déplorable. "Je dois filer," ajouta t elle soudainement, à contre coeur, "mon amie ne va pas tarder à sortir du Sénat et si elle ne me voit pas, elle risque de s'inquiéter." Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'édifice gravé, elle reporta son regard sur Kai qui lui aussi était particulièrement grand. En vérité, elle aurait volontiers passer davantage de temps en sa compagnie, puisqu'elle lui était agréable, mais le devoir l'appelait et elle ne manquerait ce rendez vous sous aucun prétexte.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Uka5[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Wsbz[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitimeMar 28 Sep - 12:17


Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre

La jeune fille reste plutôt mutique quand nous abordons le sujet des outsiders. Il est possible qu’elle soit bien au fait de comment fonctionnent ces gens finalement. Elle semble assez blessée, même si elle se remet doucement de tout évidence ; elle n’est pas loquace lorsque je parle d’eux après qu’elle ait demandé confirmation que je parlais bien de ça ; il est possible qu’elle connaisse bien ces gens ou qu’elle fasse partie de leur communauté. Je ne suis pas certain de moi bien entendu, mais elle a de façon manifeste un style de vie qui peut être dangereux depuis son arrivée et les dolphinback sont plus encadrés que ça d’après ce que j’ai compris, pour ne pas dire protégés et couvés par les dinotopiens qui se sentent responsables d’eux.

Elle est peut-être comme moi une aventurière dans l’âme qui s’est senti pousser des ailes pour partir à l’aventure en solitaire cela dit. Il ne faut pas que je me montre hâtif dans mes conclusions. Elle n’a peut-être simplement pas eu de chance sur sa dernière balade en solitaire dans des bois proches de la ville. Waterfall City est à côté du Marais Pluvieux où demeurent tout un tas de carnivores après tout.

Soudainement, la jeune femme me fait part du fait qu’elle doit partir. Il se figure qu’elle attend une amie qui ne devrait plus tarder du tout à venir pour la rejoindre. Je ne veux pas la faire attendre plus longtemps alors je lui fais un grand sourire. Elle qui me complimente sur ma sagesse. Je ne sais pas si je suis si sage que ça, mais j’essaye de vivre avec une certaine philosophie de vie.
Kai ▬ Oh, et bien, une très bonne journée alors. Paix de l’âme Charlie. Au plaisir de se recroiser un de ces jours !
J’espère bien que nous nous reverrons bientôt elle et moi. Cette jeune femme a l’air des plus intéressantes et converser avec elle est très plaisant. C’est une dolphinback tout comme moi, à quelques mois de différence puisqu’elle est là depuis bien plus longtemps que moi, cela créé des points communs. Il faut que j’apprenne à avoir plus de tact également car je ne voudrais pas non plus la mettre mal à l’aise en évoquant des souvenirs traumatiques.

Je jette un dernier regard dans sa direction tout en ouvrant mon carnet afin de commencer rapidement une ébauche de croquis. C’est une belle rencontre et je ne manquerais pas de la mettre dans mon cher carnet de voyage. Un dernier signe de tête pour la jeune femme qui s’est retournée avant de définitivement quitter mon champ de vision.

Doucement je continue mon dessin avant de refermer mon journal et de me diriger dans les grandes avenues de la ville, rien de spécial en tête, juste me laissant porter par mes envies du jour.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai 0jyo[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bjpx[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai   [Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre - Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Exploration [Quête]
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: