AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 11:13

[HRP : Bon courage, il paraît qu'il est pire !]









Le tourisme mérite prudence

Courageux, certes, mais imprudent surtout ! Mehen n'était pas non plus le dinosaure le plus sage de l'île mais il avait toujours jugé Pastel comme quelqu'un de véritablement imprudent. Il était vrai que le professeur savait y faire avec les carnivores, mais ce n'était pas une raison pour se présenter à leurs crocs dès que l'occasion débarquait. Est-ce que les deux mâles s'en seraient sortis sans cette idée farfelue de diversion ? Mehen avait tendance à penser que oui. Et il y avait de grandes chances pour que Pastel pense le contraire. Le parasaurolophus était sans doute trop têtu pour se mettre en accord avec lui. Pour le saurien, il aurait clairement pu y avoir une autre alternative pour survivre à cette attaque que par cette tentative de sacrifice.

- Oh oui, il est courageux sans aucun doute. Un peu trop même.

Heureusement que toutes ses sorties ne finissaient pas ainsi ! Lorsque Newynog suggéra qu'il avait eut des aventures plus paisibles, le saurien opina du chef.

- Oui, c'est majoritairement grâce aux témoignages de Dolphinbacks que j'en apprends sur le Monde Extérieur. En dehors de ça, comme ce sont des objets que je sors de l'océan pour la majorité d'entre eux, je me charge également de les nettoyer, de les restaurer autant que possible. Hm, parfois, je les rends également à leur propriétaire. Les dolphinbacks qui pensent avoir tout perdu sont souvent contents de retrouver des choses qui leur appartient, même des objets dont ils ne peuvent plus se servir, comme des appareils électroniques.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 22:31

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog disait ce qu’elle pensait sans vraiment réfléchir à tout ça. C’était vrai qu’elle admirait leur courage, bien des gens auraient simplement chercher un coin ou se cacher en priant pour qu’on les retrouve avant qu’un carnivore ne finisse par avoir accès à eux. Mehen avait alors dit que son ami était un peu trop courageux et elle le regarda, cherchant à comprendre ce qu’il avait pu vouloir dire par là. En attendant, ils étaient revenus sur le sujet du musée qu’il tenait et de son contenue. Le mâle avait alors confirmé que c’était la plupart du temps des Dolphinback qui l’éclairait sur les divers objets qu’il pouvait trouver. Elle avait alors simplement hoché la tête, écoutant la suite de sa réponse.

Il lui expliqua alors ce qui se passait quand il récupérait des objets et les sortaient de l’océan. Il les réparait autant que possible et la femmelle avait alors simplement hocher la tête, laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres. Mehen lui avait même dit que lorsqu’un Dolphinback était possesseur d’un objet qu’il trouvait, alors, il le lui remettait. Et bien, c’était très noble de sa part que d’agir de la sorte. Newynog l’écoutait alors attentivement avant de finalement hoché la tête. Puis, elle repris la parole :


« Et bien, c’est généreux de ta part après les efforts que tu fais… Mais c’est pourtant vrai que cela doit leur faire du bien d’avoir quelque chose de familier avec eux, que cela soit en état de marche ou non. »

La Saurienne de transport sourit alors simplement au mâle. Oui, il était probablement quelqu’un de bien pour agir de la sorte. Newynog sourit doucement et inclina légèrement la tête. Décidément, cela avait été une journée assez instructive. Elle se recula légèrement, passant simplement d’une patte sur l’autre., comme pour chasser des fourmis qu’elle y ressentirait.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 11:29







Le tourisme mérite prudence

Pour Mehen, il ne voyait pas son geste comme particulièrement noble en rendant des choses qui ne lui appartenaient pas. Pour lui, c'était tout à fait normal et parfois même nécessaire pour le bien-être des Dolphinbacks. Beaucoup d'entre eux venaient au musée exprès pour vérifier s'il n'y avait pas quelque chose à eux en vitrine. Hélas, tous les objets du Monde Extérieur ne finissaient pas ainsi exposer. Beaucoup étaient dérobés par les pilleurs d'épaves et là, à moins de les payer, impossible de récupérer quoi que ce soit.

- C'est la moindre des choses que je puisse faire, déclara alors le saurien, je ne vois pas pourquoi je garderais quelque chose qui n'est pas à moi. Ce serait du vol. Ces pauvres humains ont déjà bien assez perdu pour qu'on ne leur rende pas le peu qui a été retrouvé.

D'une traite, le parasaurolophus vida finalement sa tasse de thé avant de reprendre :

- Le temps file ! Je ne veux pas te retenir plus longtemps. Tu as sûrement des clients qui t'attendent. Je pense pouvoir te dire à une prochaine fois alors ? Si tu viens souvent en ville, il y a des chances qu'on se recroise et ça me ferait bien plaisir.

Il se leva alors de sa chaise, tout sourire, pour saluer la femelle bicolore.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Newynog
Nouveau membre

Nouveau membre
Newynog


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Sur les routes
Date d'inscription Date d'inscription : 07/05/2021

Mon personnage
Age: 27 ans [depuis le 7/06/2023]
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Transport

[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 16:47

ft.Libre
Le tourrisme mérite prudence...

Newynog savait que certains bazar en profitait pour troquer les objets qu’ils trouvaient contre des choses qui pourraient être très important pour les autres. Donc que Mehen le leur rende sans même se plaindre, c’était une bonne chose. Cependant, le mâle lui disait maintenant que c’était la moindre des choses qu’il puisse faire. La femelle avait alors simplement hoché la tête, le plus paisiblement du monde. Cependant, elle était bien de l’avis de l’autre Parasaurolophus et elle inclina alors légèrement la tête.

« Je suis d’accord avec toi, ils ont déjà si peu de chose que ce serait de la malveillance de les priver de plus. Cependant, je sais que certaine personne n’hésiteraient pas, surtout si il s’agit là d’objets rares. »

Il y avait une certaine ombre dans son regard, mais elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait ajouter face à cela. Mehen avait alors terminé son breuvage et elle l’avait regardé un instant avant de simplement incliné la tête, ne s’étendant pas plus que ça sur le sujet. Finalement, il lui dit que le temps filait et qu’il ne voulait pas la retarder plus longtemps, allant même jusqu’à lui rappeler qu’elle avait probablement des clients qui l’attendaient. Newynog avait alors simplement hocher la tête.

« Oui, bien sûr, ce sera avec plaisir que je croiserais à nouveau ta route lors d’un de mes prochains passage dans cette ville. »

Elle répondit alors au salut de l’homme avant de simplement hoché la tête et de le regarder s’éloigner un moment. Puis, après encore quelques temps, elle retourna voir si sa selle avait eut le temps de sécher, puis, elle allait devoir s’occuper de lui appliquer quelques traitement pour qu’elle ne soit pas abîmée. Une fois que ceci fut fait, la Saurienne remis simplement sa selle avant de retourner voir si quelqu’un souhaitait maintenant faire le trajet qui la ramènerait à Sauropolis.


[Je te laisse le choix entre clore de ton coté ou recensé le topic ainsi.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]   [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
» Chute-Libre [LIBRE]
» Archie [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: