AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 13 Déc - 18:21

La Ville des Falaises

- Aaah, ça fait mal, je vais mourir !

- N'importe quoi, l'infirmière vient de dire que ce n'était qu'une égratignure !

On pouvait bien peser plus de dix tonnes et être l'animal le plus grand du monde, si c'était pour avoir un comportement de bébé saurien à peine sortit de l'oeuf, ça ne servait pas à grand chose. Sany leva les yeux au ciel. Les mâles, de vraies chochottes ! Même si elle devait reconnaître que, effectivement, un coup de bec de ptéranodon sur la patte, ça devait faire mal. Mais le prédateur n'avait fait que frôler l'épaisse peau du diplodocus avant que ce dernier le l'écrabouille par terre d'un coup de son énorme queue bien placée. Autant dire que le reptile volant avait rapidement battu en retraite après ça. Tel était le risque de s'aventurer dans les coins sauvages de l'est. A la base, la jeune femme était simplement partit en reconnaissance du côté du Fleuve Amu, profitant que tout soit calme à Khasra pour laisser un peu la ville seule le temps d'une balade dans le désert. La matriarche n'avait pas peur du danger et connaissait très bien les lieux pour les avoir étudier dans sa jeunesse. Mais bon, les imprévus étaient toujours possible. Heureusement que Canyon City n'avait pas été bien loin. L'ascension jusqu'à la cité coincée dans les falaises n'avait pas été une mince affaire pour Ator et sa patte blessée. Mais au bout du compte, ils y étaient quand même arrivé et s'étaient empressés de se rendre au Centre de Soins de la ville.

- Bon, eh bien, essaie de te reposer, fit la jeune femme, dès que ce sera possible, nous reprendrons la route.

Elle laissa là l'énorme créature qui reposait sur un nid à sa taille, l'entaille de sa patte soigneusement bandée par le personnel médical des lieux. Sany quitta donc le centre de soin, se retrouvant à l'extérieur, face aux immenses falaises qui encerclaient la ville, avec non loin de là un imposant précipice. Il n'y avait pas à dire, Canyon City était vraiment une merveille trop sous-estimer selon elle. Tout ça parce qu'elle n'était pas une grande cité comme Chandara ou Sauropolis. Mais elle avait bien plus que ces grandes villes, c'était bien ce genre de vue unique au monde. Un vent chaud soufflait dans le canyon, agitant doucement la longue chevelure ébène de la jeune femme qui n'avait absolument pas peur du vide devant elle, bien au contraire. Elle quittait peu sa ville, mais quand elle le faisait, elle ne le regrettait jamais. Ca en valait toujours le détour. Dire que c'était la saison des pluies en ce moment, mais du côté du désert, ça se ressentait à peine. Elle avait seulement remarqué que le fleuve était un peu sortit de son lit par endroit, dû aux averses qui alimentaient ses sources dans le nord de l'île, mais rien de bien alarmant. En ce moment même, elle se disait que le reste de l'île devait être plus verdoyant que jamais en cette saison.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 27 Jan - 18:47

-Et bien moi, je suis certaine que ce n'est qu'une égratignure !
-Allons, soyez un peu raisonnable...


"Les mâles, de vraies chochottes"...

Etait-ce tout le contraire de la part des femelles ? Ou juste cet individu précis qui était juste trop fier, mais aussi aimait trop pouvoir se défouler les pattes, pour accepter le fait de devoir rester allongée plus d'un mois d'affilé et peut-être même risquer de la rééducation ?

Un duo de skybax infirmiers se posa sur une plate-forme tout près de Sany, mais sur le coup, personne ne fit attention à elle, pas même la gallimimus allongée sur le brancard et les deux humains qui la soutenaient alors qu'elle se faisait déposer, bien qu'elles se soient déjà vus, toutes les deux. Xyria avait le museau en sueur... et peut-être un peu en larmes... et la patte coincée entre deux gros morceaux de bois... patte elle-même semblant avoir largement gonflée par-rapport à ce qu'elle devait être à la base.

Une infirmière s'approcha d'eux avec un bloque-note à la main et demanda :


-On a quoi ?
-Entraînement de l'armée gallimimus dans les falaises rocheuses qui a mal tourné. Elle s'est faite prendre dans un éboulement. Elle a la patte cassée.
-Non !


Xyria avait déjà eu la patte foulée, et là, c'était surement une blessure encore pire. Elle allait devoir rester au repos et elle ne supporter pas ça. Alors elle se voilait la face et essaya de protester :

-Avec un peu de glace, je suis certaine que... AÏE !!! Mais ça va pas !?

L'infirmière avait donné un coup de stylo sur la cassure, léger, mais assez pour bien réveiller la douleur et la rappeler à l'ordre. Elle nota ensuite en disant :

-Je confirme, cassure, et une belle. Ce n'est pas trop grave, mais il va falloir plâtrer et ne pas bouger pendant un mois, avec cure de plantes médicinales pour que la cicatrisation se fasse correctement.
-Non ! Je déteste rester immobile. On ne pourrait pas...
-Tu préfères passer plusieurs mois allongée parce que tu n'auras pas suivis mes conseils et avoir en plus de la rééducation parce que ton os se sera mal ressoudé ?
-Pf !


Xyria céda. Elle posa sa tête sur son brancard, boudeuse, mais ne dit plus rien, alors que l'infirmière partait, satisfaite, chercher ce qu'il fallait pour la transporter à l'intérieur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 27 Jan - 22:54


La Ville des Falaises

Les gens allaient et venaient à travers les bâtiments creusés dans la roche des falaises, un lieu ombragé à ce moment de la journée où chacun vaquait à ses occupations. Sany ne s'éloignait pas trop du centre de soins non plus, au cas où. Elle n'avait pas très envie de laisser son alter-ego seul mais malheureusement, elle ne pouvait rien faire de plus. Alors autant en profiter pour promener son regard partout dans la ville, pour une fois qu'elle y était. Vers les précipices, on voyait voler de ça, de là, pas mal de skybax, qui étaient de loin les dinosaures les plus communs de cette partie de l'île. Son "instinct", si on pouvait appeler ça comme ça, donnait à la matriarche un sentiment de vide quand elle n'était pas en compagnie de son alter-ego. Tel était là le fardeau d'avoir un alter-ego. Les pires moments étaient ceux où ils étaient contraint de se quitter pour x ou y raison.

La jeune femme essayait de ne pas y penser en perdant son regard dans le gouffre devant elle, observant sans broncher les kilomètres de hauteur, devinant le cours du Fleuve Amu tout en bas. Avec les allées et venues des skybax en dessous et au dessus d'elle, Sany ne fit pas particulièrement attention à ceux qui venaient de se poser non loin d'elle, sur une plate-forme d'atterrissage prévue spécialement pour les ptérosaures. Une conversation s'engagea tout près de la matriarche qui continuait de ne pas vraiment en tenir compte jusqu'à ce qu'une voix s'éleva plus que les autres et n'attire son attention. Surtout parce qu'il s'agissait d'une voix familière. Et bien qu'elle eut du mal à se souvenir à qui elle appartenait, ce n'était qu'un détail et elle fit aussitôt volte-face en fouillant les environs du regard. Elle remarqua rapidement le gallimimus et la propriétaire de la voix lui revint aussitôt en tête.

La dinosaure était allongé sur un brancard à sa taille, entourée d'urgentistes qui semblaient examiner son état, empêchant Sany de voir clairement ce qui se passait finalement. Elle n'osa pas les déranger mais elle ne quittait pas la scène des yeux, voyant la gallimimus qui s'agitait jusqu'à ce que l'infirmière ne s'éloigne finalement. La vue se dégagea pour Sany, qui vit finalement la patte folle du reptile, calée dans une attelle de bois. La jeune femme choisit ce moment pour s'approcher rapidement d'elle.

- Xyria ?! fit-elle une fois à ses côtés, mais qu'est-ce qui vous ait arrivé ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:10

-Mh... ?

Xyria, qui faisait la moue, le museau bas, au moment où on l'appela, releva le museau. Tout comme Sany, il lui fallut un moment pour se souvenir d'où qu'elle connaissait la voie et le visage de la personne qui lui faisait face... il fallait dire que elle, ça faisait des bois qu'elle ne cessait de voyager, elle en avait rencontrer, des gens, dont certains qui l'avaient marquée plus que d'autres, elle ne pouvait pas se souvenir de tout-le-monde, pas sur le coup, en tout-cas...

Mais la mémoire lui revint rapidement et elle réussit à grimacer un sourire en disant :


-Oh, matriarche Jeznak ! Quel plaisir de vous... AÏE-EUH !!!

Par réflex, elle voulut se lever pour la saluer, mais y renonça dès qu'elle eut mal en voulant poser la patte au sol, bien-sûr... surtout sous le sombre regard des brancardiers qui la rappelèrent à l'ordre. Elle gronda, puis continua en répondant à Sany :

-Oh, accident bête : avec ma troupe, on faisait un entraînement à la course dans les falaises rocheuses. Le camarade qui était devant moi a glissé sur un tas de pierre, ce qui a créé un éboulement et, bah... vu que j'étais juste derrière, je me suis retrouvée avec le membre coincée entre la falaise et les pierres. Et mon os à cédé.

Elle grimaça, mais songeant que parler lui faisait plutôt du bien, elle demanda :

-Et vous, alors ? Pourquoi êtes-vous ici, si loin de votre ville ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 31 Jan - 21:00

La Ville des Falaises

Bien que rapide, Sany avait eut le temps de remarque le doute qui plana en l'espace de quelques secondes dans le regard de Xyria lorsque celle-ci avait finit par l'entendre et poser les yeux sur elle. La jeune femme devina aisément que la reptile avait eut le même soucis de mémoire pour se souvenir d'elle. Ce qui était normal. Leur unique rencontre commençait à dater un peu après tout. Quoi qu'il était sans doute plus difficile de se souvenir d'un gallimimus en particulier que d'un être humain. Quoi qu'il en soit, la dinosaure avait l'air contente de la retrouver. Il en serait sans doute de même pour la matriarche si ça avait été en d'autres circonstances. En effet, une vive douleur rappela efficacement la reptile sur sa blessure afin de la faire tenir tranquille.

- Oh doucement Xyria, s'empressa de dire la jeune femme une fois près du dinosaure.

Les infirmiers l'avaient également rappeler à l'ordre mais de toute façon, Xyria n'avait pas tellement le choix si elle ne voulait plus avoir mal. Alors elle répondit à Sany, lui expliquant de quelle manière elle avait été accidenté dans les rocheuses. Rien de l'entendre, Sany avait mal à sa place !

- Mais quelle idée de faire des courses dans les falaises, souffla t-elle, forcément, un accident est si vite arrivé.

Elle comprenait bien sûr que c'était là le but et le risque des entraînements mais tout de même.

- D'ailleurs, le reste de l'équipe n'est pas venue ?

C'est alors que Xyria retourna la question à la matriarche au sujet de sa présence ici. La jeune femme en avait profité pour s'accroupir afin d'être à la hauteur du gallimimus couché sur le brancard.

- Si loin, si loin...répéta t-elle, je suis moins loin de chez moi que vous de chez vous. Enfin, si je suis ici c'est parce que nous avons eut un petit incident nous aussi avec Ator. Nous avons été attaqué par un ptéranodon et Canyon City était l'endroit le plus proche pour soigner une vilaine blessure d'Ator. Bon, rien de bien grave au final.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:27

"Quoi qu'il était sans doute plus difficile de se souvenir d'un gallimimus en particulier que d'un être humain"...

Oh, mais pas nécessairement, justement, ou du moins pas pour les membres d'une autre espèce. Les humains savaient se reconnaître entre eux grâce à des différences physiques, mais ils avaient du mal à faire la différence entre deux animaux de la même espèce qui n'était pas la leur. C'était certainement dû à un instinct, on arrivait plus facilement à reconnaître les membres de sa propre espèce, et ceux des autres espèces se ressemblaient tous, à nos yeux. Xyria, en tout-cas, avait souvent du mal à les différencier. Une chance qu'ils avaient l'habitude de porter des vêtements, qui parfois pouvaient montrer leur rang, ou tout simplement leurs goûts vestimentaires particuliers, ça facilitait grandement les choses.

A ce que Sany signala dans le fait de courir dans les rocheuses, Xyria haussa les épaules et lui expliqua :


-C'est un entraînement fait pour les cas les plus extrêmes, justement. Nous ne pouvons jamais savoir à l'avance où nous devront intervenir et nous devons apprendre à nous déplacer sur tous les types de terrains, y compris les plus difficiles à pratiquer, et par tout les climats. C'est pour ça que nous faisons parfois des entraînements extrêmes. Et non, eux ont continué l'entraînement, justement...

Elle se retint de marmonner "les chanceux".

-... et comme le centre de soin le plus proche accessible était ici, c'est ici que les skybax m'ont amené après l'envoie d'une perruche postale en urgence. J'imagine qu'ils me rapatrieront chez moi lorsque je serais plâtrée.

"Si loin"...

Il était vrai qu'elle était moins éloignée de chez elle que la gallimimus l'était. L'entraînement faisait parti d'un stage qui se trouvait justement dans le coin. Mais il n'empêche, pour une matriarche, ça faisait éloignée de son lieux de travail. Elle trouvait, en tout-cas, mais elle ne l'était pas elle-même, après-tout.

Elle lui répondit :


-Je suis rassurée de voir que vous vous en êtes sortie et de savoir que sa blessure n'est pas trop grave.

Elle regarda sa patte :

-J'imagine qu'il va encore pouvoir marcher, lui.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:26


La Ville des Falaises

Sany avait mal pour Xyria. La voir avec cette patte coincée dans le bois l'inquiétait un peu, même si une patte se réparait facilement. Du moins, à partir du moment où on respectait les consignes des médecins ! Ne s'étant jamais rien cassé dans sa vie, la jeune femme ne pouvait pas imaginer ce que ça faisait, la douleur que le reptile devait ressentir en ce moment même. Son attention se porta malgré tout sur le récit de la gallimimus qui défendait le style d'entraînement qu'elle avait dû faire aujourd'hui. Une fois encore, Sany n'en doutait absolument pas. Ca devait être important pour les gardiens de pouvoir s'adapter à tous les terrains. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, compatissante.

- Je ne remets pas en doute votre façon de pratiquer vos exercices, assura t-elle tout d'abord, seulement pour ce genre de terrain justement, les skybax demeure les plus qualifiés.

Après tout, les gardiens avaient tous un terrain particulier à surveiller et les gallimimus étaient rattachés aux plaines, sans grand étonnement. Une fois encore, ce n'était pas un reproche et l'idée de départ était bonne. Chaque membre de l'armée se devait à se préparer pour toutes sortes de situation. Y comprit se casser une patte d'ailleurs. En soit, la situation était malheureuse pour Xyria mais c'était ainsi quand on était gardien. Il n'y avait pas de risque zéro, pas même pour l'entraînement.

- Ca doit faire mal, commenta la Matriarche en observant la patte blessée, vous vous étiez déjà blessé de la sorte avant ? J'imagine qu'on se blesse souvent dans l'armée.

Les risques du métier. Et sa présence ici était la preuve qu'il n'y avait pas que dans l'armée que ça arrivait !

- Finalement, vous êtes ici un peu de la même façon que moi. Canyon City nous aura épargné de longs voyages douloureux. Enfin pour Ator en ce qui le concerne, pas moi.

Elle aurait eu du mal à supporter ses jérémiades durant tout le trajet de retour jusqu'à Khasra !

- Oui, ce n'est rien, ajouta t-elle à propos de son alter-ego, il en faut plus qu'un ptéranodon pour faire plier un diplodocus.

Heureusement que le reptile volant avait été tout seul d'ailleurs. Sany n'aurait pas tenu le même discours devant toute une horde. Mais d'un autre côté, les diplodocus et les ptéranodons vivant dans la même zone de l'île, il était évident que les deux espèces savaient se défendre l'une contre l'autre sans surprise. En fait, à bien y réfléchir, ce ptéranodon avait été un peu stupide de les attaquer seul. Une pensée que Sany n'étirerait pas en profondeur. Elle n'aimait pas insulter les dinosaures même s'ils étaient carnivores. Disons alors que ce spécimen avait été un peu trop confiant et naïf. Peut-être un jeunot qui voulait prouver quelque chose qui sait.

- D'après les médecins, oui, répondit la jeune femme, à condition de ne pas forcer la marche et de prendre bien soin de la blessure. Une chance, parce que je ne me voyais pas rester trop longtemps loin de la ville.

Ni loin de son alter-ego. Bon, après, comme d'habitude, elle déléguait toujours les plus simples responsabilités à quelqu'un de fiable avant de partir quelque part. Devant la petite mine du reptile, Sany étira un sourire.

- Ne vous inquiétiez pas ! Un plâtre n'est pas éternel après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:04

"Les skybax demeure les plus qualifiés"...

-C'est vrai, voulu bien admettre Xyria à cette parole de Sany, mais il n'y a pas que le terrain, qui compte, il y a aussi la situation. Ce sont les gallimimus, pas les skybax, qui font des missions d'accompagnement des bus, et nous devons alors souvent quitter nos terres habituelles. Nos chers reptiles volants sont plutôt utilisés pour les cas d'urgence, et nous devons apprendre à les accompagner sur tous les terrains. Et aussi, des fois, nous pouvons nous trouver plus proche de certaines zones que les skybax et pouvoir intervenir plus rapidement en cas de grosse urgence. C'est pour ça que nous nous tenons près à intervenir quand-même.

Xyria souriait à la matriarche. Elle savait qu'elle ne mettait pas en doute les méthodes d'entraînement des gallimimus. A quoi bon ? Ça faisait des générations qu'ils les suivaient et ils s'en étaient toujours sortis ainsi. Elle était simplement fière d'en parler, surtout qu'au final, sa blessure ne serait qu'une cicatrice de plus à ajouter à sa "collection"...

Et elle continua :


-En fait, cet entraînement ne sert pas forcément à nous apprendre à nous déplacer sur des falaises rocheuses, mais sur toutes zones escarpées, comme les bords de plage. Simplement, les montagnes sont les plus proches de notre camp et finalement, les plus sûre, pour nos entraînement, vu qu'on peut demander une intervention rapide en cas d'accident de ce genre.

Xyria grimaça, comme pour confirmer ses dires lorsqu'elle dit que ça devait lui faire mal, mais ça ne l'empêcha pas de répondre :

-Oui, mais je survivrais. Je m'étais déjà fait quelques entorses, mais je n'avais jamais eu un os brisé net.

Elle fit la moue, se plaignant encore :

-Je risque de devoir passer minimum un mois sans bouger... rien de d'y penser, j'ai les écailles qui me démangent ! Je déteste ne pas avoir le droit de courir ! C'est horrible !

Quand à savoir si ils se blessaient souvent, elle répondit :

-Oui, mais surtout en mission, en fait. J'ai vraiment la poisse de réussir à me faire une telle blessure lors d'un simple entraînement !

Et ce, comme elle le dit plus tard, même si un plâtre n'était pas éternel, ça resterait l'une des pires périodes de sa vie...

Elle préféra se concentrer sur l'alter-égo de Sany et lui demanda, surprise :


-Mais maintenant que j'y pense : vous dites qu'il a été blessé par un ptéranodon... par un seul ptéranodon ? Mais pourquoi un ptéranodon seul s'est attaqué à vous ? Déjà, j'ai du mal à imaginer tout un groupe s'attaquant à un diplodocus tellement ils sont immenses, alors un seul... c'est vous qu'il visait ?

C'était le plus probable, selon elle, qu'il ait cherché à l'emporter, et le dinosaure avait été blessé en tentant de la protéger...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeSam 6 Fév - 18:18


La Ville des Falaises

Les skybax étaient néanmoins les plus rapides tout de même, si les missions à réaliser se trouvaient dans les hauteurs. Là où d'autres dinosaures d'armées devaient se mettre à l'escalade, les skybax n'avaient qu'à battre un peu des ailes. Les skybax et les gallimimus étaient d'ailleurs les deux types de gardiens les plus rapides et les plus polyvalents, là où les ankylos avaient tendance à ne jamais quitter le désert par exemple en plus d'être très loin d'être rapides sans vouloir les vexer !

- Eh bien...Visiblement, ce n'est pas encore au point ! répondit Sany en offrant une oeillade à la saurienne.

Elle plaisantait bien sûr. Elle ne doutait pas un instant que les gallimimus, dont Xyria, avait déjà de l'expérience sur ce genre de terrain. Un accident, ça pouvait toujours arriver, même aux meilleurs. Sany n'avait pas trop de connaissances sur la façon de faire des autres armées. Elle était plus habituée aux skybax et aux ankylos qui étaient radicalement différents. C'étaient ces derniers qu'on voyait surtout à Khasra pour une raison ou pour une autre, après un sauvetage par exemple où il fallait ramener des victimes en sécurité. Et visiblement, Canyon City y avait droit aussi. Rien d'étonnant, il n'y avait pas tellement de communautés dans cette partie de l'île.

- Peut-être, mais je pense que la plage doit tout de même être moins dangereux pour ce genre d'entraînement !

Peu de chance en tout cas que des rochers nous déboule dessus ou de tomber dans un ravin. Mais la matriarche comprenait le principe en tout cas. Encore heureux que la gallimimus survivrait ! Manquerait plus que ça : mourir d'une patte cassée. C'était toujours possible évidemment, si la blessure n'était pas soignée, mais tout de même.

- Ah les entorses n'ont rien à voir ! assura Sany.

La douleur n'était absolument pas la même et la jeune femme préférerait sans doute s'en faire dix par jour que d'avoir une jambe fracturée. Elle préférait ne pas y penser tout court d'ailleurs. Pour certains dinosaures, c'était horrible d'avoir un membre brisé. Xyria ne tarda pas à en faire part. Mais aux yeux de Sany, c'était plus un caprice qu'autre chose. La saurienne râlait de ne pouvoir se mouvoir librement. Si un diplodocus avait une patte cassée, ça représentait beaucoup plus pour lui car le poids d'une bête pareille ne pouvait tenir sur seulement trois pattes. Ce serait, pour eux, une question de survie que de ne pas bouger du tout.

- Allons, fit la jeune femme, c'est toujours moins pire que de ne plus courir du tout, vous ne croyez pas ? Certains ont eut moins de chances que vous au point de finir paralyser.

Loin d'elle l'idée de dire par là que la saurienne était chanceuse. Toutefois, il fallait apprendre à voir les choses du bon côté.

- Chante chaque jour, huitième loi de Dinotopia, ajouta t-elle avec le sourire.

Sany ne savait pas trop où en était l'expérience de la saurienne en milieu rocheux tel qu'ici, mais elle avait l'impression que la reptile se sentait honteuse d'avoir été blessée durant cette séance.

- Quitte à se faire blesser, il vaut mieux que ce soit à l'abri d'un entraînement que face à un danger mortel.

Par la suite, Xyria s'interrogeait sur le ptéranodon qui avait causé du tort au duo de Sany et d'Ator. La jeune femme haussa les épaules.

- Oh, sûrement. Même si les ptéranodons vivent en groupe, il pouvait peut-être s'agir d'un membre banni par exemple. Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent. Ce qui compte, c'est que rien de grave ne se soit passé et je pense que celui-ci aura retenu une leçon et réfléchira un peu plus avant d'attaquer quelqu'un. Surtout quelqu'un accompagné d'un diplodocus !

Elle eut un sourire amusé. Le ptéranodon n'avait pas vraiment été blessé. Secoué plutôt, avant d'abandonner rapidement le conflit.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 7 Fév - 18:37

"Peu de chance en tout cas que des rochers nous déboule dessus ou de tomber dans un ravin"...

Xyria eut un léger sourire en coin et demanda à Sany :


-Il ne vous est pas souvent arriver d'aller à la mer, n'est-ce pas ?

Ce qui ne serait pas surprenant, elle vivait dans une ville en plein désert, après-tout, et ce n'était pas à-côté, la mer, surtout que son rang faisait qu'elle ne voyageait pas souvent, si Xyria avait bien compris. Mais même si elle y était déjà allé, il était possible qu'elle n'ai pas vu le genre de plage à laquelle elle pensait, car ce n'était pas ainsi sur toute...

Et elle expliqua :


-Les courants et les océans ont, pendant des millénaires, rongées les terres et, sur certaines zones, si nous avons des plages de sable, nous avons aussi des falaises rocheuses très abruptes où il est difficile de se déplacer, et où même les skybax ont du mal à voler à-cause des courants. C'est principalement pour nous entraîner à intervenir sur ce genre de milieu que nous nous entraînons ici. Bien que ce soit en fait plus dangereux : l'humidité y rend les roches glissantes, et elles sont souvent acérées. Finalement, je crois que je préfère avoir un accident comme je viens d'avoir ici que là-bas...

Par contre, elle avait raison sur un point : Xyria faisait juste un caprice, elle devrait s'estimer heureuse de son sort, elle était vivante, après-tout, et ça se soignerait au bout d'un temps. Mais ça n'allait pas l'empêcher de continuer à se plaindre, et en outre, le côté "ça pourrait être pire" ne faisait que la frustrer d'avantage, car ça minimisait sa douleur alors que sur le coup, elle pensait avant-tout à elle...

Aussi, à son rappelle de la loi, elle grimaça et répondit :


-Ouais, mais pour l'instant, j'ai surtout envie de chanter mon désespoir. Sauf que je ne connais pas de chanson de ce genre... on ne nous enseigne pas ça. Je sais qu'il faut prendre la vie du bon côté, mais c'est pas toujours aussi facile qu'on nous l'enseigne, quand-même.

Au fond d'elle, elle savait que Sany avait raison sur tout ce qu'elle disait. Mais elle ne s'en rendrait totalement compte et ne l'accepterait que lorsque le temps aurait fait les choses et qu'elle se serait calmée...

Et au moins, la suite lui ramena le sourire. Elle ajouta, après les explications de Sany :


-J’ai du mal à imaginer un diplodocus se battre, vu leur taille et leur poids. Ça doit être impressionnant, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:36

La Ville des Falaises

Sany releva un moment son regard de Xyria, réfléchissant à la dernière fois où elle avait effectivement vu une plage. Ce n'était pas courant, elle devait bien l'avouer. Aussi peu courant que le reste de ses voyages qui s'éloignaient un peu trop de sa ville. Toutefois, peu courant ne voulait pas dire jamais pour autant et elle répondit :

- Pas souvent en effet, mais ça m'est déjà arrivé quand même.

Notamment dans sa jeunesse, bien avant qu'elle ne soit matriarche. Comme elle étudiait le désert avec son mentor, elle connaissait du coup les côtes Est de l'île qui longeaient le Grand Désert. De vastes plages de sables fins et chauds qui s'étendaient sur des kilomètres avec quelques plantes qui arrivaient à consigner eau de mer et désert brûlant en kit de survie. Sany écouta alors les explications de la saurienne.

- Ooh je vois ! Mais vous avez parlé de plages, pas de falaises, nuance !

Elle fit une oeillade à la reptile, mettant un point d'honneur à séparer les deux termes totalement différent.

- Pour moi, une plage n'est pas une falaise. C'est...Une plage quoi. Avec du sable, et parfois des rochers effectivement mais qui ne font pas deux cent mètres de haut en général.

Elle se mit à rire. Elle jouait peut-être un peu trop sur les mots mais bon, c'était comme ça qu'elle avait apprit les choses. En tout cas, si on parlait de falaises, ça changeait la donne évidemment. Les falaises, qu'il y ai de l'eau ou non en dessous, ça restait dangereux quoi qu'il arrive. Et en effet, c'était le genre de littoral qu'elle voyait encore moins que les plages classiques. En même temps, il était plutôt déconseiller pour un diplodocus de s'approcher du rebord d'une falaise ! On ne savait jamais. Ici, à Canyon City, la ville était bâtie sur des parois sûres. Mais en milieu plus sauvage, il fallait se montrer prudent avec des dinosaures un peu trop lourds.

- Ah non, nous ne sommes pas très friands de chansons de désespoir, répliqua la jeune femme avec amusement, je me doute bien que ce n'est pas facile, mais il faut essayer quand même. Même la bonne humeur peut aider à avoir moins mal !

Parfois, la douleur était psychologique. Pas à cent pour cent bien évidemment ! Mais pour Sany, plus on se plaignait d'avoir mal et plus on aura mal. Le mieux encore était de penser à autre chose. Et à de bonnes choses en général. Et justement l'idée de discuter d'autre chose, comme des diplodocus, était une bonne alternative.

- Bof, ils ne se battent pas plus que ça, avoua la matriarche, ils sont trop lourds pour bien se mouvoir mais d'un autre côté, ils n'en ont pas trop besoin. Leur taille et leur poids font tout le travail. Les adversaires que ça n'intimident pas doivent y mettre du leur pour espérer faire mal à un dinosaure de cette corpulence. Ceux qui sont trop petits risquent d'être écrasés et les autres peuvent être renversé d'un simple coup de queue. Mais en vrai, ils n'ont pas tellement l'esprit de combativité comme certains.

Les diplodocus étaient de bons gros pacifistes. Ils se défendaient plus qu'ils ne se battaient vraiment au contraire d'autres herbivores plus teigneux comme les pachycéphalosaures ou les styracausaures qui étaient capable de foncer dans le tas sans faillir. C'est alors que les infirmiers revinrent auprès de Xyria et des brancardiers, annonçant avoir enfin trouver une place pour la gallimimus et aussitôt, cette dernière fut embarquée vers le Centre de Soins, suivit de la jeune femme.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:29

-Oooh... effectivement, maintenant que j'y pense, j'ai parlé un peu vite et dit une bêtise, à ce niveau.

Xyria se gratta le menton à ce que lui fit remarquer Sany au sujet de la différence entre les plages et les falaises, ce qui provoqua un bruit rugueux entre ses écailles et ses griffes, et elle continua :

-Désolée, j'ai toujours appelées les deux de la même façon, mais maintenant que vous le dites à haute-voix, ce n'était pas bien malin, en effet. Je ne sais même pas si il y a un nom particulier pour ces falaises rocheuses qui bordent les plages et les mers ou si ce sont juste des falaises normales.

Peut-être l'avait-elle su un jour, mais l'avait oublié, ou peut-être que comme elle le disait, il n'y avait pas de nom spécial... et peut-être que même celui qui écrit ces lignes l'ignore, en fait, tout simplement (xD).

Il lui faudrait penser à poser la question à ses supérieurs. Et à ce qu'elle lui dit au sujet des chansons de désespoir, elle fit une grimace... pourquoi elle la lui rappelait, cette douleur, aussi... et lui dit :


-Et s'occuper l'esprit aussi aide à avoir moins mal. Vous me tenez compagnie et me faites réfléchir, ça me fait penser à autre-chose. Du coup, j'espère que j'aurais des amis qui me rendront visite chez moi pendant ma convalescence pour les mêmes raisons.

Comme se le disait Sany, ça la faisait penser à autre chose.

"Les adversaires que ça n'intimident pas doivent y mettre du leur pour espérer faire mal à un dinosaure de cette corpulence"...

Xyria écouta jusqu'au bout les paroles de la jeune femme, et sourit à cette idée en ajoutant :


-Pourtant, un a quand-même réussi à lui faire mal. Il a dû avoir de la chance. Ou juste être particulièrement malin.

Mais elle doutait que ce soit le cas, sinon, justement, il se serait attaqué à une proie de sa taille.

Durant le déplacement vers la zone de repos où elle allait devoir rester, essayant de ne pas se plaindre et serrant les dents à chaque mouvement qui lui faisait mal, Xyria demanda quand-même aux infirmiers :


-Je vais devoir rester longtemps ici ? Ou vous allez pouvoir me rapatrier chez moi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 14 Fév - 21:36

La Ville des Falaises

- Des falaises, ce sont des falaises, répondit Sany en haussant les épaules.

Que Xyria apprenne déjà à faire la différence entre une plage et une falaise avant de commencer à chercher à différencier les falaises entre elles !

- Mais je comprends votre confusion. Après tout, vous êtes des Plaines du Nord avant tout et hm...Si je me souviens bien de l'emplacement de votre camp, ce ne sont pas les plages qui vous cernent le plus ! De votre côté, il y a surtout des falaises. C'est vrai que les plages se trouvent plus sur la côte Ouest qu'au Nord.

Sans compter évidemment les plages de l'Est au niveau du Grand Désert. Sany sourit à la jeune gallimimus. Elle était ravie de pouvoir aider cette dernière à se sentir mieux rien qu'en lui parlant, lui faisant penser à autre chose. C'était aussi un bon stratagème mais la jeune femme s'inquiétait après tout du sort de l'apprentie alors quoi de plus normal selon elle que de prendre de ses nouvelles et lui tenir effectivement compagnie ? En tant que matriarche, elle avait toujours su se montrer à l'écoute des autres et était toujours là dès qu'on avait besoin d'elle. Même si ce n'était que pour discuter un peu.

- Voulez-vous que j'aille chercher une perruche postale pour vous ? demanda t-elle devant les espérances de la reptile.

De la chance probablement, songeait Sany à la remarque de la gallimimus. Ator n'avait pas l'habitude à ce qu'on s'en prenne à lui et c'était un jeune diplodocus après tout. Il n'avait pas fait plus attention que ça à vrai dire. Mais ce n'était qu'un coup de bec un peu trop bien placé, voilà tout. Malgré son inexpérience, il avait su faire fuir le volatile quand même. Xyria fut déposée sur un nid à sa taille, prête à recevoir des soins plus appropriés que deux bouts de bois pour tenir sa patte. Un médecin non loin de là terminait justement de touiller un onguent pour apaiser la douleur de la patte.

- Vous allez rester ici jusqu'au lendemain, assura l'un des infirmiers, et selon votre état, vous retournerez chez vous. De toute façon, le prochain bus ne quitte pas Canyon City avant demain matin.

Aussitôt, le médecin s'attela à la tâche, à l'aide de ses assistants. Avec délicatesse et professionnalisme, l'attelle de Xyria fut ôtée, la patte fut recouverte d'une pâte verdâtre et soigneusement bandée pour éviter au produit de se faire la malle au moindre frottement. Puis, une attelle plus sophistiquée et solide s'ajouta à la fin, bloquant correctement tout mouvement de la patte arrière. Sany avait observé le tout, les mains jointes dans son dos, notant avec un intérêt certain le travail des guérisseurs qu'elle trouvait toujours passionnant à regarder.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:10

-Une perruche postale ?

Xyria ne savait pas ce qu'il en était avec celles chez Sany, mais chez elle, les perruches postales étaient, disons... affreuses ! Leur caractère était exécrable, elles passaient leur temps à se plaindre dès que quelqu'un venait leur donner une mission... "vous avez vu l'heure !", "Pourquoi personne n'a encore nettoyée notre tour ?", "c'est loin, dites donc !", "je vais facturer une sur-taxe !"... même lorsque celle qu'on avait choisie semblait de bonne humeur et acceptait le message sans broncher, c'était les autres qui râlaient, soit parce qu'on les avait réveillées, soit tout simplement par jalousie de ne pas avoir était prise. Peut-être que toutes les perruches de l'île ne se ressemblaient pas, mais elle, elle les avait toujours connues comme ça...

Alors Xyria prit le partie d'en rire, supposant qu'il s'agissait d'une plaisanterie de la part de Sany, et lui dit :


-Je doute qu'un volatile râleur soit de bonne compagnie. Quoi que je pourrais essayer de la rendre dingue en me plaignant encore plus qu'elle de ma douleur et de ma situation. Ça me vengerait des perruches qui se plaignent parce que je viens leur demander tous les quatre matins d'envoyer une réponse à mon correspondant. Eh eh eh !

Mmh... Pastel. Voilà une compagnie qu'elle aurait bien aimé avoir, durant sa convalescence.

Au moins, effectivement, les guérisseurs étaient extrêmement professionnels. La gallimimus ne ressentit pratiquement aucune douleur superflue durant toute la manipulation de son membre brisé. Et lorsque ce fut finit, seul ses orteils griffus dépassaient du plâtre vert... orteil qu'elle n'arrivait pas à bouger, pour le moment.

Une fois fini, elle observa le travail et demanda :


-Merci. A votre avis, ça va mettre combien de temps à se ressouder ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 8:26


La Ville des Falaises

Pendant un moment, Sany ne comprit pas la réaction de la jeune saurienne face à sa proposition. Xyria s'amusa de celle-ci comme si la jeune femme venait de lui dire quelque chose de totalement absurde. Mais Sany avait beau réfléchir, elle ne voyait pas de quoi il pouvait bien s'agir. Pour sa part, elle n'avait jamais eut de problème avec les perruches postales. Etait-ce que parce que celles de Khasra étaient plus civilisées ou parce que la jeune femme était matriarche et qu'il y avait donc le respect de la hiérarchie ? Sany ne saurait le dire, songeant au fait que toutes les perruches postales étaient de fidèles coursiers. Elles avaient leur petit caractère, certes, mais fallait bien en avoir pour pouvoir faire ce qu'elles faisaient toute la journée. Mine de rien, ces oiseaux n'avaient pas un boulot facile.

- Euuh...A vrai dire, je pensais plus au fait de vous en apporter une pour que vous puissiez entrer en contact avec vos proches...Vu que vous espériez recevoir de la visite de ces derniers.

Mais aux mots de la gallimimus, la jeune femme se rendit bien compte qu'elle n'avait pas les meilleurs affinités qui soit avec les perruches postales. Voilà qui ne devait pas être pratique quand il y avait besoin de communiquer à distance. Après quoi, les médecins prirent soin de la saurienne après l'avoir rapatriée à l'intérieur du centre de soins. Un membre cassé n'était pas un cas rare pour eux. A vivre à proximité des précipices, ce n'était pas ce genre de blessures qui manquait. Un éboulement, une chute...N'importe quel imprudent pouvait facilement se faire mal.

- Cela dépend de vous, répondit l'un des infirmiers visiblement conscient de l'impatience de la reptile, plus vous respecterez votre convalescence et plus rapidement vous vous retrouverez sur patte. En supposant que ce soit le cas, je dirais...trois bons mois. Alors je vous conseille de vous tenir tranquille si vous ne voulez pas que ça double.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:11

Oh, après, Xyria ne dirait jamais que les perruches postales n'étaient pas pour les dinotopiens de fidèles coursiers... ou peut-être que si, mais elle ne le dirait pas avec une sincérité totale, alors, juste en exagérant le trait, surement pour plaisanter, ou parce que l'une d'entre-elle l'aura mise particulièrement en colère. Mais en effet, elles avaient leur petit caractère, et elle ne savait pas non-plus comment étaient celles du reste de l'île, mais dans leur campagne, les perruches aimaient beaucoup se plaindre. Peut-être était-ce dû au fait qu'elles vivaient plus proche de la nature, et même en plein milieu militaire, en effet. Elles se permettaient d'avantage de plaintes parce que, justement, leur milieu était plus sauvage qu'en plein milieu d'une ville. Et comme pour avec Sany, elles savaient quand-même tenir leur bec devant un supérieur hiérarchique, en effet. Si elles se le permettaient avec Xyria, une simple apprentie, ils limitaient leurs plaintes face à un général.

-Oh...

Cela-dit, la gallimimus comprit un peu mieux ce qu'elle avait voulu dire quand elle le lui expliqua. C'était assez logique, en fait, et pas bête du tout, comme proposition, en effet. Amener une perruche postale pour lui tenir compagnie aurait été un peu étrange, ce n'était pas leur rôle.

Alors elle lui répondit :


-Ça, je veux bien, ce serait fort gentil de votre part, en effet, merci. Je pourrais déjà envoyer un message à ma mère pour la rassurer. Et peut-être un à Pastel pour éviter qu'il continue à m’envoyer des messages au camp...

Plus tard, dans la salle de soin... :

-Que... TROIS MOIS !!?

Xyria avait du mal à en croire ses oreilles. Elle se serait attendue à un mois, éventuellement. Mais trois ?! Là, le docteur lui avait donné un sacré coup au moral. Elle allait le tenir, bien-sûr, elle voulait que sa jambe se soigne bien, et elle avait beau se plaindre, elle savait se montrer raisonnable...

Mais, au comble du désespoir, elle allongea la tête et s'exclama :


-Bon sang, je vais mourir d'ennui ! Qu'est-ce que je vais faire en devant restée allongée pendant trois mois ? Je préférerais encore une mission au plus haut des montagnes enneigées, tien !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:13


La Ville des Falaises

Sany ne pouvait que reconnaître que les perruches postales avaient un fort caractère mais elle ne pourra jamais leur en vouloir. C'étaient de petits oiseaux à qui on demandait beaucoup de choses. Celles qui avaient plus mauvais caractère étaient peut-être surchargées en travail qui sait ? Surtout celles au nombre aussi restreint que dans des camps ou de tous petits villages. Dans les grandes villes, ça allait encore, les postes étaient plus grandes, plus spacieuses, plus luxueuses pour elles et les oiseaux étaient plus nombreux. Enfin bref, Sany n'avait jamais eut à se plaindre de quoi que ce soit face à ces petites bêtes si utiles à la communauté. Ces dernières râlaient peut-être beaucoup mais elles faisaient toujours ce qu'on leur demandait au moins.

Quoi qu'il en soit, la gallimimus fut ravie de l'idée proposer par la matriarche. La jeune femme étira un sourire avant d'hocher la tête, prête à aller quérir une perruche à la poste de la ville dès que possible. Mais pour l'instant, elle suivit la saurienne qui fut enfin admise dans l'enceinte du centre de soins pour y recevoir une nouvelle qui la fit chavirer. La matriarche gardait le silence devant la mine déconfite du reptile qui se voyait déjà passer les trois pires mois de son existence. C'est qu'un os de dinosaure, ça ne se réparait pas comme un pot de fleur brisé. Sitôt la nouvelle annoncée, les infirmières s'éloignèrent un instant, permettant à Sany de s'approcher de la jeune reptile qui se plaignait déjà des semaines à venir.

- De quoi vous casser plus de membres encore, commenta t-elle, pourquoi ne pas lire et étudier un peu de théorie pour changer un peu ? En attendant, je vais aller vous chercher une perruche postale. Peut-être deux, si j'ai bien entendu...?

Sur ce, la jeune femme quitta les lieux. Elle se rendit vers le centre-ville pour y dénicher la poste de Canyon City, saluée par quelques personnes qui reconnurent son statut. Une fois sur place, elle demanda à deux perruches disponibles de bien vouloir l'accompagner jusqu'au centre de soins. Et ce fut accompagné des deux volatiles multicolore que la matriarche revint auprès de la saurienne. Aussitôt, les deux perruches se posèrent non loin d'elle.

- Perruche postale numéro 15, à votre service ! disait l'une.

- Perruche postale numéro 109, je vous écoute ! disait l'autre.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeDim 28 Fév - 22:15

"De quoi vous casser plus de membres encore"...

Et surtout mourir de froid, c'était surtout là où voulait en venir la saurienne. Et par "mourir de froid", c'était dans le sens "avoir très froid", pas au sens littéral du terme, ou encore tout-simplement devoir être affublée d'une tenue ridicule dans le but de tenir assez chaud pour que cela ne devienne pas littéral, justement. Si il y avait une chose bien connue de pratiquement tous les dinosaures, c'était qu'ils ne supportaient pas le froid, et Xyria avait déjà eue une mission dans les montagnes qu'elle avait détestée... mais elle en préférerait une autre, justement, plutôt que de devoir rester allongée trois mois d'affilé.

A la proposition de Sany, elle lui dit, montrant qu'elle n'était pas une (Rainbow Dash) tête brûlée fermée à la lecture :


-C'est surement ce que je vais faire, mais je lis vite, et on a pas tant d'histoires intéressantes que ça, chez moi...

Elle voulait surtout dire qu'elles n'étaient pas nombreuses, pas qu'il n'y en avait pas, et dans le sens "histoires qui m'intéressent à moi".

-... et je suis un dinosaure. On aime pas tourner les pages ! Les tapis à tourner de la bibliothèque me manquent déjà.

Mais au moins, elle lui fit une gentille proposition, et elle lui sourit en terminant par un :

-Merci.

Une fois de retour, elle se dressa devant les deux perruches et leur dit :

-Paix de l'âme à vous deux. Merci de vous être déplacées. Il y a deux messages différents. Un pour ma mère...

Elle donna l'adresse, et fit un message dans lequel elle lui disait de ne pas s'inquiéter, qu'elle reviendrait dès que possible, et qu'elle se sentait comme la saurienne la plus malheureuse du monde, avant de terminer en ajoutant :

-... et dites à mon frère que si il ose se moquer de moi, je lui botterais le derrière dès que je le pourrais !

Pour le second, elle donna l'adresse de Pastel, et lui fit environ le même message, en expliquant un peu mieux ce qui lui était arrivé et en se plaignant d'avantage comme on parlerait à un ami, glissant au passage quelques mots pouvant trahir ses sentiments pour lui. Une fois fini, elle leur dit :

-La seconde destination est bien plus lointaine que l'autre. A vous de voir laquelle est la plus capable pour les longs vol.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeLun 1 Mar - 10:50


La Ville des Falaises

Sany n'oubliait évidemment pas que le froid était capable de causer bien des torts aux animaux à sang-froid, notamment aux dinosaures. Ce n'était pas pour rien qu'il n'y en avait pas dans les montagnes. Ou alors ils étaient très rares et s'y restaient pas longtemps. Ce n'était pas leur lieu de vie. Et si une météorite n'avait pas été à l'origine de leur disparition sur le reste de la planète, sans nul doute que ça aurait été le cas d'une ère glacière, là où seuls les mammifères avaient surtout survécu. Dieu merci que cette île ait existé pour épargner réellement la dite extinction ! Sany n'imaginait clairement pas sa vie sans dinosaures. Enfin, c'était sans doute un peu normal puisqu'elle n'avait connu que ça. C'était un peu comme si les gens du Monde Extérieur devaient voir leur vie sans chien ou chat.

- Peut-être pourriez-vous commander de nouveaux ouvrages dans ce cas là ? suggéra la jeune femme qui désirait aider au mieux la jeune saurienne à passer sa convalescence, quel genre de livres aimez-vous lire ? Je peux vous en prêter venant de la bibliothèque de Khasra si vous le souhaitez.

Ca ne vaudra jamais tous les ouvrages et parchemins que l'on peut dénicher à la grande bibliothèque de Waterfall City, mais Khasra était tout de même une grande ville et ses rayons étaient bien fournis. Même à l'Hacienda, Sany avait sa petite bibliothèque personnelle. Elle laissait volontiers les stagiaires la consulter d'ailleurs. Car le travail physique, c'était bien, mais ce n'était pas parce qu'ils avaient fini leurs études qu'ils ne devaient plus s'instruire ni augmenter leur culture générale.

- Oui c'est vrai, fit-il, ayant omit ce détail, eh bien il faudra faire un effort !

Malheureusement, Xyria devra faire avec ce qu'elle avait pour s'occuper durant tout ce temps qui lui faudra passer au nid. Sany ramena ensuite deux perruches postales à la jeune saurienne avant de s'éloigner un peu parce que ce n'était pas très poli d'écouter les messages des autres.

- Que croyez-vous ? s'indigna l'un des volatiles, nous sommes toutes aussi expérimentées et professionnelles pour mener à bien nos missions où que ce soit sur l'île !

Certains devaient traverser le désert, d'autres les montagnes glaciales, d'autres encore franchissaient l'océan pour rejoindre l'Outer Island. Ces oiseaux étaient petits mais rapides et tenaces. Jamais ils ne faiblissaient, incroyablement fiers qu'ils étaient d'être les messagers de Dinotopia. Ils prenaient leur rôle très à coeur, comme s'il s'agissait d'un véritable honneur et une mission des plus importantes -ce qui était un peu le cas dans un sens- D'un commun accord, les deux perruches s'envolèrent hors du centre de soins, ne se séparant dans deux directions qu'une fois dans le ciel. Après quoi, Sany revint près de la gallimimus.

- Auriez-vous besoin d'autre chose ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMar 2 Mar - 18:25

-Mmmh...

Xyria n'était pas une grand liseuse, elle supposait que cela se voyait. Mais elle n'était pas non-plus une fanatique de sport fermée à cette idée, non, pas du tout... de manière régulière, elle pouvait trouver un ouvrage qui la passionnait et se laisser absorber par ce dernier, même si elle n'était pas du genre à le relire après, elle ne l'oubliait pas et pouvait encore en rêver. Sauf qu'elle ne lisait pas des choses scientifique, elle, c'était plutôt...

Elle posa la question, du coup, vu qu'elle le lui proposait si gentiment :


-Vous avez des récits d'aventures et de fantasy épiques, dans votre bibliothèque ?

"Que croyez-vous ?"...

Ah ! Ça, c'était un caractère des perruches qu'elle reconnaissait ! A se vexer pour un rien, même quand ce qu'elle disait, c'était dans le but de leur éviter de trop en faire, ou en tout-cas, plus que nécessaire, justement. Cela fit bien rire Xyria qu'elle montre qu'elle avait raison, les perruches pouvaient avoir un sale caractère, dû à la fierté de leur rang et de leur mission, certes, mais ils n'en n'étaient pas moins sanguins...

Et elle décida de s'amuser avec celle qui venait de protester en lui donnant, du coup, le plus long des deux voyages :


-Très bien, dans ce cas, c'est à vous que je confie le message pour le professeur Pastel Absolem. Je vous préviens juste à l'avance : c'est un scientifique, et il aime beaucoup utiliser des mots compliqués. Je vous remercie à toutes les deux et je vous souhaite un bon vol.

Après le départ des oiseaux, Sany revint auprès de Xyria pour lui poser une question, et elle lui avoua :

-Je ne serais pas contre encore un peu de compagnie, mais vous devez aussi prendre soin de votre propre alter-égo, n'est-ce pas ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeMer 3 Mar - 10:59


La Ville des Falaises

Ca n'étonnait nullement Sany de savoir que la gallimimus n'était pas très bouquin. Surtout des bouquins qu'elle devrait lire sans marcheur. La jeune femme avait tendance à voir la reptile comme uniquement de type sportif. Toutefois, en voyant cette dernière réfléchir à sa question, elle en vint à songer que, finalement, le dinosaure n'était pas tant que ça contre la lecture. Celle-ci lui mentionna alors les genres qu'elle préférait. Là encore, aucune surprise et Sany sourit. Quitte à rester couché durant des mois, il était vrai que lire des récits d'aventures étaient une bonne façon de s'évader.

- Oh, on doit avoir ça. Peut-être même qu'on pourrait trouver des choses intéressantes dans la librairie de Canyon City. Je regarderais à Khasra et je vous ferais parvenir ce qui me paraîtra être dans vos cordes. Nous avons également beaucoup de contes sur le désert si vous voulez.

Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme devant la perruche postale vexée. Mieux valait ne jamais sous-estimer ces petites créatures. Une fois les recommandations énoncées par Xyria, les deux oiseaux quittèrent les lieux sans demander leur reste. Nul doute qu'elles mèneront à bien leur mission et peu importait le vocabulaire qu'on employait pour elle. Elles se contentaient de répéter ce qu'on leur disait, sans chercher spécialement à comprendre ce qu'on leur disait.

- Vous avez raison. Quoi que nous ne tarderons pas à repartir de toute manière, contrairement à vous qui allez devoir rester ici encore un moment. Si vous tenez vraiment à ce que je reste, c'est avec plaisir que je le ferais. Ator comprendra parfaitement. Il n'était pas difficile.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:51

"Une bonne façon de s'évader"...

Tout comme Sany avait oublié le fait que le dinosaures préféraient clairement utiliser leurs pattes-arrières via les marcheurs lors de leur lecture, ce ne fut même pas à ça que songea Xyria lorsqu'elle parla de son type de lecture préférée à Sany... même si c'était logique, vu que c'était à cela que ça servait de base, même lorsqu'on n'était pas cloué sur place. Non, la seule chose à laquelle elle songeait, c'était que au moins, ça lui occuperait l'esprit pendant qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que râler sur son infortune. Mais il était vrai que pour le coup, ça lui reviendrait en se plongeant dans une bonne lecture, elle pourrait prendre la place du héros ou de l'héroïne dans ses aventures et avoir l'impression de bouger, au moins.

Aussi, à l'accord de la jeune humaine, elle lui fit un sourire sincèrement reconnaissant et lui dit :


-Merci beaucoup !

Avant de pencher le museau sur le côté et, curieuse, demander :

-Des contes sur le désert ? Ils sont d'un genre particulier ? Quel est leur style, généralement, ce qu'ils racontent, en-dehors du fait de parler de désert ?

Certainement le style des 1001 Nuits, mais ça, c'était en-dehors des connaissances de la gallimimus...

"Vous qui allez devoir rester ici encore un moment"...

Xyria grimaça. Elle n'était pas forcément obligée de lui rappeler ce détail. Mais sa décision de rester malgré tout auprès d'elle, du coup, la toucha. Elle lui sourit et lui dit :


-Merci, je vous en suis reconnaissante. Discuter avec vous va me permettre de voir moins le temps passer. Mais quand-même, ne devriez-vous pas aller le prévenir, au moins ? Il pourrait s’inquiéter...

Elle, si elle avait un alter-égo et qu'il le laissait sans nouvel après ce genre d'incident, ce serait son cas, en tout cas...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 23:09

La Ville des Falaises

Sany n'avait jamais été très lectrice de romans fantasy. Elle préférait des choses plus calmes, quelques histoires de romances, un peu de drame éventuellement, un soupçon de comédie faisait toujours plaisir. Elle lisait beaucoup d'ouvrages documentaires également. Ca lui rappelait le bon vieux temps où c'était elle qui aidait à les rédiger quand ça parlait du désert. Mais après, elle avait souvent pas mal de travail en tant que Matriarche et n'avait pas forcément le temps à donner à la lecture ou même tout autre loisir. Son sourire s'élargit aux remerciements plus que ravi de la jeune saurienne. Sany ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider étant donné les circonstances alors elle pouvait être heureuse si elle parvenait tout de même à donner un peu du sien. C'était dans sa nature que d'aider son prochain. C'était une femme à l'esprit cent pour cent dinotopien.

- Ce sont des contes du désert, répéta t-elle en haussant une épaule, ça parle forcément de désert majoritairement. C'est un style assez...poétique je dirais, avec une pointe de mystique. Certains racontent des histoires sur les Orofanis par exemple, ou Poséidos.

Sany avait une confiance absolue en Ator et c'était réciproque. Ce dernier l'avait bien vu quitter le centre de soins et donc se doutait qu'elle devait gambader de ça, de là. La jeune femme n'avait pas peur de l'inquiéter. Toutefois, elle serait quand même ravi d'aller lui raconter un peu ce qui s'était passé. Le jeune diplodocus allait être surpris d'apprendre la présence de Xyria, et surtout de la mésaventure de cette dernière. Comme quoi, Sany ne sera pas sortie pour rien ! Un peu plus et elle aurait pu complétement passer à côté du fait qu'elle se trouvait dans le même bâtiment de la gallimimus.

- Je compte bien lui faire un petit rapport sur ce qu'il vient de manquer, répondit la matriarche, le sourire aux lèvres, ensuite, je reviendrais vers vous puisque vous le voulez bien. En attendant, prenez déjà le temps de vous reposer.

Sur ce, la jeune femme s'en alla, quittant la salle où se trouvait la coureuse pour rejoindre sa moitié et, effectivement, se mettre à lui conter tout ce qui venait d'arriver.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:19

-Oh, je vois.

Les histoires trop poétiques, à l'eau de rose, ou mettant plus l'accès sur l’ambiance que sur les aventures l'épique, n'intéressaient que peu la saurienne. Elle, elle préférait quand ça bougeait, justement. Mais elle se sentirait bien ingrate de refuser une telle lecture proposée par cette humaine qui semblait tellement vouloir l'aider à-cause de son état. Elle comptait bien essayer, découvrir, et si ça ne lui plaisait vraiment pas, ne pas insister, mais au moins, on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir été fermée d'esprit...

Alors elle sourit et lui dit :


-Je veux bien essayé de découvrir ce nouveau genre de lecture, merci.

"Lui faire un petit rapport sur ce qu'il vient de manquer"...

C'est drôle, mais à sa façon de lui dire ça, elle avait un peu l'impression qu'elle se moquait d'elle, comme son frère ou ses camarades d'exercice, soulignant ses propres mésaventures devant les autres. Ce n'était pas par méchanceté, juste taquin, mais c'était bien le genre de phrase qu'il aurait pu lui sortir à ce moment-là. Et peut-être que ce n'était pas l'intention de Sany, mais grandir dans ce genre d'ambiance pour rendre un peu méfiant.

Du coup, elle demanda :


-Vous n'allez tout-de-même pas insister sur ma maladresse, n'est-ce pas ? C'est pas ma faute si j'ai eu un accident !

Et après son départ, comme elle le lui dit, elle tâcha de se reposer, posant le museau sur le nid et fermant les yeux en essayant d'ignorer l'ennui et la douleur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitimeLun 8 Mar - 19:22

(Je propose qu'on s'arrête là, ça me paraît bien pour clôturer^^)

_________________
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)   [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]
» Vinyl [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: