AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:05

(Je m'excuse d'avoir mis un peu plus de temps que prévu pour faire ce rp. J'ai eu dernièrement un souci de famille qui fait que je n'ai pas eu le temps, ni trop la tête aux rp's pendant quelques jours)

Il faisait un temps bien gris, aujourd'hui. La nature elle-même semblait avoir décidé de suivre le moral des habitants de l'île en faisant également honneur à leurs morts en leur offrant une journée un peu sombre, mais sans pluie pour autant, avec par-ci, par-là, de magnifiques trouées de lumière laissant imaginer certains la descente des âmes de leurs êtres aimés sur la terre pour les visiter, ne détruisant donc pas totalement leur espoir. Le plus beau aurait surement été que ces traits de lumière touchent les tombes qui étaient visitées en ce jour... mais mouais, ça aurait été un peu trop, quand-même. C'était peut-être le cas pour certaines, mais pas pour celle qui nous intéressait.

Xyria se sentait quand-même prête à faire le pas en apportant sur la tombe de son père une fleur de lotus. Tombe vide, malheureusement... quand un tyrannosaure emportait un cadavre, il ne laissait généralement pas de-quoi faire une tombe correcte à sa famille. Heureusement, pour les gallimimus, le manque de sépulture ne signifiait pas l'interdiction de monter au paradis, dans leurs croyances, pour ceux qui en avaient. Xyria n'était pas particulièrement religieuse, ni pratiquante, mais ça ne l'empêchait pas de le faire dans certaines circonstances, comme celle-ci.

Et sur le rocher sur lequel était noté :


"Rexius,
Un père, un guerrier, un ami,
Mort pour protéger Dinotopia.
Que le grand Ogthar t'ouvre ses bras."

... on pouvait voir différents objets ayant appartenu au dinosaure de son vivant, des statuettes représentant une famille de quatre gallimimus taillées dans le bois, ainsi qu'un croquis représentant le grand et noble dinosaure qu'il avait été. Xyria avait une certaine émotion dans le regard, mais ne céder pas à la tristesse. Elle souriait et dit au museau sur le croquis :

-Bonjour, père.

Avant de s'accroupir devant le rocher et de déposer devant la fleur de lotus. Et elle resta là, silencieuse, à se recueillir, prenant plaisir à se remémorer les bons moment avec lui plutôt que de penser à sa tristesse de sa perte. Quand son père lui apprenait à courir dans les plaines. Quand il lui avait offert son premier mannequin humain après qu'elle lui eut annoncé vouloir suivre ses traces, avec lequel elle avait pu s'entrainer à porter un cavalier. Et ces longues soirées devant le feu, où elle était allongée contre son frère et où il leur racontait des histoires qui tantôt les faisaient rêver, tantôt les effrayaient, pour le plus grand mécontentement de leur mère qui lui rappelait toujours alors qu'il allait leur faire faire des cauchemars.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:15

(Aucun soucis chou :57: )




Honneur à mon Père


Aujourd'hui n'était pas un jour particulièrement joyeux sur Dinotopia. Le Jour des Ancêtres plongeait l'esprit de tous  dans le passé et les bonheurs disparus. On honorait la mémoire de ceux qui n'étaient plus là, parfois de récentes disparitions, parfois des plus lointaines que les générations actuelles ne connaissaient pas. Malgré les apparences, la misère ne s'abattait pas dans les coeurs des Dinotopiens. D'un bon esprit, ils faisaient surtout de ce jour l'un des plus beaux tant ils en profitaient pour soulager leur peine en étant avant tout reconnaissant envers leurs disparus pour tout ce que ces derniers leur avaient apporté.

Le ciel était bien gris aujourd'hui, mais ce n'était pas vraiment une nouveauté. La saison des pluies n'était pas finie après tout. Cependant, tout le monde était néanmoins soulagé que les tempêtes aient cessé. L'île avait été grandement secouée ces derniers temps et le retour des simples pluies tranquilles en était que plus plaisant. Jason en était le premier ravi. Ce n’était pas facile de vivre dehors sur une île balayée de typhons. Mais depuis quelques jours maintenant, les ouragans n’étaient plus. Etait-ce fini pour de bon ? Ce ne serait pas de refus. Le temps aujourd’hui était gris mais pas pluvieux. Il n’y avait pas non plus de vent. Tout était calme.

Aujourd’hui, le jeune homme avait décidé de jouer les voleurs, histoire d’avoir de quoi se mettre sous la dent. Se trouvant actuellement dans les Plaines du Nord, il avait remarqué des champs non loin d’un petit village dont les cultures de légumes feraient parfaitement l’affaire. Un ou deux, pensez-vous, ça ne se verra même pas. Grossière erreur. Le jeune homme s’était rendu dans les champs dans problème. Il avait ramassé deux carottes à peine qu’un paysan qui se trouvait là l’aperçu soudainement avant de se mettre à hurler après lui. Surprit, l’adolescent prit la poudre d’escampette.

Il aurait sans doute pu s’en tirer sans soucis si deux gallimimus qui patrouillaient dans le secteur n’avaient pas entendu les appels de l’homme. De leur pointe de vitesse légendaire, ils avaient bondit à la rescousse du Dinotopien, traçant leur course sur le voleur en fuite. Autant dire qu’ils le rattrapèrent facilement et l’immobilisèrent aussitôt. Jason se débattit autant qu’il pouvait, en vain. Nul ne pouvait espérer semer un gallimimus dans la plaine. Il avait été naturellement question de conduire ce légendaire Dolphinback enfin capturé devant la justice de Waterfall City. Mais les deux jeunes recrues sauriennes préféraient de loin de conduire d’abord au camp, histoire d’avoir l’avis de leurs supérieurs. Ainsi en fut-il décidé.

L’armée de Gallimimus avait fort à faire aujourd’hui. Beaucoup d’hommages étaient fait pour honorer tous leurs anciens membres qui avaient péri en mission. Les hommages se faisaient parfois en groupe, parfois seul avec soi-même pour un meilleur recueillement. Le tout sans pour autant abandonner des missions à faire. Aussi, malgré la satisfaction de voir ce jeune Dolphinback à sa merci, le commandant humain du camp le prendra en compte plus tard et demanda à ce qu’il soit pour le moment attaché dans le camp jusqu’à ce que décision soit prise. Même s’il était certain qu’il l’enverra à la capitale dès qu’il en aurait l’occasion. Il préférait attendre que ces recrues soient plus disponibles.

Jason fut alors conduit un peu à l’écart du camp, ou l’immensité des plaines était visible. A un large poteau de bois, l’adolescent fut lié par ses poignets attachés ensemble, de façon à lui offrir tout de même une certaine liberté dans ses mouvements. Le but était juste de ne pas lui donner la possibilité de s’enfuir. Le jeune homme pesta sur les gallimimus qui le laissèrent là. Aussitôt fait, il tira autant qu’il pu sur ses liens avant d’essayer de mordre sur les nœuds pour espérer les défaire. La corde était trop épaisse hélas, et rien ne pouvait être fait. Si seulement il parvenait à attraper son couteau ! Mais son sac lui avait été confisqué à son arrivée. Il lâcha alors un soupire désespéré avant de se reprendre pour mieux regarder autour de lui. Il jeta un œil au campement un peu plus loin, aux vastes plaines verdoyantes devant lui, au ciel gris au-dessus de lui. Et puis finalement, son regard fut attiré par autre chose. C’est alors qu’il le vit, ce rocher qui semblait avoir poussé hors du sol, et ce reptile qui se recueillait devant. Serait-ce une tombe ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeDim 3 Mar - 21:29

(Je laissais un peu de temps pour voir si quelqu'un voulais nous rejoindre, mais pour le moment, on dirais que ça va être entre nous I love you )

Bon-sang, ce qu'il pouvait être agaçant, ce prisonnier, à pester comme-ça contre ses collègues alors que Xyria essayait de faire une prière pour son père. Ils n'auraient pas pu l'amener de l'autre côté du camp ? Oh, mais non, il se serait retrouvé en plein dans la forêt. Et les gallimimus, si ils étaient sérieux dans leur recherche de la justice et essayaient de capturer les criminels sans leur laisser la moindre chance de s'enfuir, étaient comme tous les dinotopiens : trop gentils. Ici, il serait plus facile pour lui de se déplacer et d'admirer le paysage... et il aurait aussi plus de mal à trouver un caillou tranchant pour couper ses liens. Et ici, il ne risquait pas d'attirer des carnivores avec ses cris, n'obligeant pas une patrouille à rester continuellement avec lui pour le surveiller et leur permettant de faire également leurs propres rituels pour leurs anciens. Mais il n'empêche, du coup, c'est elle qui était embêté, là !

Heureusement, après le départ de ses gardes, le prisonniers était tellement occupé à essayer de briser la corde qu'il cessa de crier et qu'elle put terminer son recueillement. Il ne semblait même pas avoir fait attention à elle... et une chance, car si il s'était mis à l'insulter pendant ce moment si particulier, elle aurait pu fortement mal le prendre, là. Et finalement, après plusieurs minutes de silence, elle se lécha la patte, la fit passer sur la pierre tombale en disant :


-Au-revoir, père. Je reviendrais te voir après les entraînements.

Et elle se leva pour retourner au camp...

En toute-logique, elle n'aurait même pas fait attention au prisonnier, peu importe ce qu'il aurait dit, peu importe ce qu'il aurait fait. C'était un criminel et ce n'était pas elle qui l'avait emprisonné. Elle n'avait ni à le juger, et elle se fichait bien de savoir pourquoi il était là, il l'avait sans-doute mérité...

Cependant, elle lui lança malgré-tout un coup-d'oeil, et... :


-Ça alors !

Des flashs lui revinrent en mémoire, un incident qui s'était passé il devait y avoir environ un an. Un piège, une rencontre. Une attaque d'allosaure, une caverne. Et une cohabitation d'une nuit pas forcément très agréable avec ce dolphinback, avec qui elle avait pourtant essayé de sympathiser...

Amusée par la situation qui s'était inversée... c'était elle qui avait été retenue par une corde, la première fois... elle ne put réprimer un sourire et demanda :


-On se connait, non ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMar 5 Mar - 10:52



Honneur à mon Père


L’adolescent poussa un soupir. S’agiter d’avantage ne servirait à rien. Il s’en rendit compte rapidement. Il avait tout intérêt à calmer un moment ses nerfs histoire de se faire oublier un peu. D’ici là, il aurait peut-être trouvé un moyen de s’évader de là. C’était difficile de réfléchir le ventre vide. Et heureusement qu’il ne pleuvait pas, parce que personne n’avait songé à le placer sous un abri en cas d’averse. En y songeant, le jeune homme jeta un regard au ciel. Mais la météo avait l’air de stagner pour le moment. Observant les allées et venues dans le camp, qui lui paraissait étrangement calme pour un regroupement de dinosaures, il se mit à passer le temps en comparant le nombre d’humains qu’il voyait par rapport aux sauriens. Beaucoup se déplaçaient par paire…

Le dinosaure que Jason avait vu un peu à l’écart devant le rocher bougea enfin après être resté un long moment immobile devant la roche. Pour ainsi dire, l’adolescent ne fit pas grand cas de lui. Cet endroit était rempli de dinosaures alors un de plus, un de moins…Il préféra même éviter tout contact visuel afin de ne pas attirer d’attention sur lui. Curieusement, ça n’avait pas fonctionné. La créature s’était tournée vers lui avant de lâcher une exclamation qui surprit l’Anglais. Qu’est-ce qui lui prenait à celle-là ? Le jeune homme fronça les sourcils en observant le reptile qui se mit à sourire. Allons bon, sans doute qu’il devait être amusant à voir en effet. Les mots qui suivirent laissèrent Jason perplexe.

- J’crois pas non, répliqua t-il froidement.

Pourtant, il était évidemment qu’il n’avait pas oublié le jour où il avait rencontré Xyria. Il pourrait s’écouler dix ans qu’il s’en souviendrait encore. Le fait étant que pour lui, tous les gallimimus se ressemblaient. Il ne savait pas encore faire la différence entre eux, se souvenir que certains étaient de telle taille, de telles couleurs, avec de tels yeux, de telles marques…Ceux qui avaient l’habitude de côtoyer les dinosaures pouvait sans problème coller un nom à chaque visage d’écailles qu’ils voyaient. C’était nullement le cas pour l’adolescent qui ne voyait rien de plus qu’un gros lézard parmi tant d’autres.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:43

Oh, Jason voyait vraiment le mal partout : il avait été mis là justement parce qu'il ne pleuvait pas et que c'était l'endroit où il serait le plus confortable et le plus éloigné du camp tout en faisant en sorte qu'on puisse garder un oeil sur lui, ce qui serait donc également confortable pour les gallimimus et leurs cavaliers qui voulaient se recueillir. Mais si il avait plu, ils l'auraient tout-simplement enfermé dans une hutte. Ce n'était pas parce que pour les dinotopiens, ce n'était qu'un criminel qu'il n'allait pas être traité avec autant de respect que n'importe lequel d'entre-eux. Du moment qu'il n'allait pas les ennuyer durant leur journée de recueillement, ça allait...

"J'crois pas, non"...

Oh, que si, c'était lui. Xyria se souvenait aussi très bien de son sale caractère et de la haine viscérale, bien que très exagérée, qu'il avait pour ses semblables... elle pensait exagérée parce que pourtant, il l'avait libérée, alors qu'elle était à sa merci, et l'avait aidée, donc dans le fond, il y avait un bon côté en lui. Et il l'avait laissée dormir dans sa caverne, alors qu'un allosaure rodait. Et ils s'étaient entre-aidés face à ce carnivore. Physiquement, ça collait, et niveau caractère, c'était le même. Alors elle savait que c'était lui. Mais lui, soit il refusait d'admettre leur alliance d'une nuit, soit il ne se souvenait réellement pas d'elle...

Très bien, elle allait jouer un peu avec lui, dans ce cas. Elle sourit et lui répondit :


-Ah bon ? Je croyais. Tu ressembles à un humain que j'ai connu dans la forêt il y a environs un an. Je m'étais pris dans l'un de ses pièges, c'était un dolphinback qui a refusé de se joindre à nous pour des raisons bien bêtes...

Oui, elle faisait exprès d'avoir l'air de l'insulter, mais c'était plus de la taquinerie qu'autre-chose.

-... et on a partagé une caverne d'une nuit le temps qu'un prédateur s'éloigne.

D'ailleurs, elle commença à s'éloigner aussi, se retenant de rire, en ajoutant :

-Dommage que ce ne soit pas toi. Compte-tenu que ce outsider m'a sauvée, j'aurais pu parlé en ta faveur à mon chef sur ta situation de prisonnier...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeVen 8 Mar - 8:11



Honneur à mon Père


Dès qu'il s'agissait de dinosaures, il était clair que le jeune homme ne verrait pas les choses du bon oeil. C'était plus fort que lui de renier ces créatures autant que cette île. Il accusait un peu Dinotopia de lui avoir tout pris et il accusait les dinosaures et les Dinotopiens de vouloir le forcer à oublier ce qu'on lui avait prit. Et surtout, il rêvait d'espoir. L'espoir de pouvoir un jour s'évader d'ici, de cette foire aux monstres, pour retourner dans son monde natal. Au bout de deux ans, il espérait toujours.

Au fur et à mesure que le saurien face à lui parlait, les souvenirs remontaient peu à peu dans l'esprit de l'adolescent. Ils remontaient jusqu'à ce jour, il y a un an de cela, où il avait effectivement croisé la route d'un dinosaure de ce gabarit. Et plus elle parlait, plus il se montrait attentif en se remémorant ce qu'ils avaient vécu. Autant dire que la rencontre n'avait pas été des plus plaisante même si sur la fin, l'animosité entre l'humain et le saurien s'était bien amoindri. Depuis ce jour, il s'en était passé des choses. Aussi bien du côté de Xyria -son nom lui revint- sans doute, que de Jason.

- Je ne suis pas Outsider ! lança soudainement le jeune homme.

Il tira sur ses liens, devant le dinosaure qui avait entreprit de s'éloigner. Pendant un quart de seconde, le jeune homme avait oublié son attache et dû se résigner à rester près du poteau. Il reposa alors son regard sur la créature.

- C'est donc toi...fit-il.

Au fond, ça aurait pu être une évidence vu qu'il n'y avait visiblement que des gallimimus ici. Il devait y en avoir d'autres sur l'île, mais cet endroit en restait pas moins un curieux rassemblement, en compagnie d'autant d'humains pour aller avec chacun d'eux. Et comme il l'avait souvent vu à travers les contrées sauvages, beaucoup de ces gens-là étaient sur leur dos.

- Et c'est toi qui était devant ce caillou là-bas, ajouta t-il en jeta un regard au dit objet.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeSam 9 Mar - 21:54

-Oh, pardon, répondit Xyria quand l'humain pris la mouche lorsque cette dernière fit l'erreur de l'appeler "outsider".

Elle fit un signe de la patte et ajouta :


-Mais pour moi, étant donné que tu ne vis pas parmi nous et que tu as ta propre façon de faire les choses, c'est un peu du pareil au même. Après, ce n'est pas une insulte. Certains outsiders vivent de leur façon et pourtant réussissent à avoir une certaine harmonie avec nous en nous évitant, tout simplement. Un peu, du coup, comme l'homme que j'ai rencontré il y a environ un ans...

Elle était en train de s'éloigner, mais la phrase qu'il lui dit lui confirma finalement ce qu'elle pensait : c'était bel et bien lui et il se souvenait finalement d'elle. Elle lui fit un sourire et se tourna vers lui :

-Oui, c'est bien moi.

Elle rit même en ajoutant :

-Et c'est donc toi également. Heureusement, d'ailleurs, parce que si j'avais commencé à parler ainsi à quelqu'un qui n'était au final pas la bonne personne, je crois que ça aurait été un peu la honte.

Elle s'attendait presque à ce qu'il lui demande, du coup, de faire ce qu'elle lui avait dit, de parler de lui à son chef, ou alors qu'il lui dise tout-simplement de le laisser tranquille, mais à la place, il préféra parler d'un autre détail, ce qu'il a surpris...

Mais elle haussa les épaules et se tourna à son tour vers le rocher pour lui répondre :

-Oui. c'est la tombe de mon père. Il me semble que je t'en ai parlé, il est mort en affrontant les vélociraptors pour protéger des humains civil. Oh, bien évidemment, son corps n'y est pas enterré, mais c'est ici que ma famille et moi venons nous recueillir.

Malgré la situation, elle se tourna vers Jason et lui fit un petit sourire :

-Surtout en ce jour si particulier.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeDim 10 Mar - 16:28



Honneur à mon Père


Jason haussa un sourcils à la réponse de la saurienne. Il ne voulait tout simplement pas être considéré comme une personne de cette île, que ce soit Dinotopien ou Outsider et ce, qu'importait la différence entre les deux. Pour lui, il ne sera jamais qu'un adolescent tout ce qu'il y avait de plus normal. Un Anglais échoué dans cet Enfer. Ce n'était pas lui qui était différent, c'était tous ceux d'ici ! Aussi, le jeune homme haussa les épaules pour toute réponse. C'était donc bien le dinosaure qu'il avait vu il y a déjà un sacré bon bout de temps. Il aurait peut-être la reconnaître à la voix, mais le temps qui s'était étiré depuis leur dernière rencontre avait été bien long néanmoins. Peut-être que le fait qu'il soit reconnu par un saurien aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. Mais d'un autre côté, il y avait tellement de personnes et de dinosaures qui voulaient mettre le grappin sur lui pour les larcins commis que Jason ne faisait plus dans le détail quand il en voyait un.

L'adolescent ne nota pas la touche d'humour que Xyria apporta sitôt après. Même si, dans un sens, elle n'aurait pas tort de se taper la honte si elle venait à reconnaître un type qui n'était pas le bon ! Cela dit, on pouvait sans doute difficilement se tromper sur le compte du Londonien. Finalement, en un an, il n'avait pas particulièrement changé. Peut-être avait-il plus mauvaise mine, des habits toujours un peu plus abîmés à force de crapahuter dans des contrées hostiles remplis de carnivores, sans parler d'un gabarit toujours un peu plus maigre quand il ne parvenait pas à trouver de quoi se mettre sous la dent. Jason avait probablement manqué grandement de tact en parlant du caillou lorsqu'il appris qu'il s'agissait de la tombe du père de Xyria. Il n'était plus très sûr de ce que la jeune saurienne lui avait dit au sujet de ce dernier, la dernière fois qu'ils s'étaient vu, mais effectivement, il avait vague idée qu'elle lui en ait déjà parlé. Jason ne répondit rien, jusqu'à ce que le dinosaure fasse une nouvelle et curieuse remarque.

- Particulier ? répéta le jeune homme.

Peut-être était-ce finalement le jour où le gallimimus en question était mort ? L'adolescent ne connaissait quasiment rien aux rites et coutumes de cette île.





codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeLun 11 Mar - 20:20

-Oui. C'est le jour des morts, aujourd'hui, expliqua Xyria à se que lui dit le mammiphère parlant.

Elle resta un instant silencieuse en observant la tombe au loin. Se recueillir seule était une chose, mais en parler directement avec quelqu'un rendait ce moment si solennel légèrement différent, sans qu'elle ne sache pourquoi. Partager cette histoire, et au final un peu ce qu'elle ressentait, la rendait un peu plus émotive, surtout à proximité de la tombe en question.


-Enfin, je crois que ce n'est pas vraiment comme cela qu'il s'appelle, mais plusieurs personnes ont une façon différente de l'appeler. Ma mère a toujours appelé cela "le jour des morts", et moi, j'ai suivi. C'est une journée où nous rendons hommage à nos chers disparus. Et moi, je viens d'aller poser une fleur à la tombe de mon père et lui offrir une petite prière...

Elle haussa les épaules avec un léger sourire :

-Je ne suis pas forcément une très grande croyante, mais c'est la tradition, et après-tout, ça ne veut pas dire que j'ai raison. Alors autant faire ce qu'il faut pour être sûr que mon père soit bien là où il pourrait éventuellement être.

Elle observa la chaîne qui retenait Jason, et finalement, lui demanda :

-Et toi, alors ? Que fais-tu là ? Qu'est-ce qui t'a valu un emprisonnement ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:39



Honneur à mon Père


Le jour des morts ? Décidément, Jason n’en avait jamais entendu parler. Il haussa un sourcil d’incompréhension lorsque la gallimimus l’évoqua. Ca paraissait un peu simple à comprendre vu le nom de ce soit-disant jour particulier et l’adolescent devinait un peu un genre de Toussaint, mais version dinosaure. La saurienne n’en dit cependant pas plus. Pas pour le moment. Le jeune homme garda le silence également, observant à tour de rôle le dinosaure face à lui et le rocher un peu plus loin. Curieusement, il n’osait rien ajouter, ayant l’impression que la suite viendrait d’elle-même. Et il n’eut pas tort. Quelques secondes plus tard, la gallimimus se décida finalement à expliquer un peu plus en détail de quoi il s’agissait, même que c’était un jour qui avait visiblement plusieurs appellations. Jason avait donc vu juste, c’était un jour de mémoire et de recueillement.

Ayant plutôt perdu la notion du temps à force de vivre comme il vivait, à ne plus savoir quel jour de la semaine même on était, le jeune homme ne faisait pas plus attention à savoir si c’était Noël, Pâques ou le Nouvel An. Il ne savait pas vraiment quel mois on était, il savait juste que c’était pas loin du printemps. Mais ici, il n’y avait pas les quatre saisons. Il n’y en avait que deux, ce qui rendait compliqué sa façon de voir les choses. Pour lui, dès que la mousson cessait, c’était que le printemps arrivait et que l’été suivrait. Quand les eaux reviendront, ça sera le début de l’automne. C’était son seul point de repère. Il ne parvenait même plus à distinguer où se trouvait le jour de son anniversaire. Pas plus que celui où il avait fait naufrage. De même qu’il ne savait plus exactement quel jour les siens étaient morts. S’il le savait, probablement qu’il penserait fortement à eux chaque fois qu’il retomberait sur ce jour funeste. Tout ce qu’il savait, c’est que deux ans étaient désormais passés depuis.

- Et donc ? fit l’adolescent, où vont les dinosaures quand ils meurent ?

Existait-il un Paradis pour dinosaures ? Ou un Enfer ? Imaginer des reptiles religieux, ça lui paraissait tellement débile. Son attention se recentra sur Xyria quand celle-ci lui demanda comment il s’était retrouvé dans cette situation. Il fronça les sourcils.

- Comme d’hab, répondit-il, en essayant de survivre.

C’était du moins comme ça qu’il voyait la chose. Il avait simplement voulu de quoi se nourrir, et le reste lui était tombé dessus sans crier gare. Après, il ne niait pas les faits : il avait voulu voler de la nourriture. C’était jouer avec le feu et il y avait toujours des risques. En revanche, c’était bien la première fois qu’il se faisait avoir comme un débutant. Il resta un moment silencieux, observant ses liens, avant de relever les yeux vers la saurienne.

- Dis…commença t-il, tu voudrais pas me détacher ? Je crois que tu me dois bien ça, non ?


codage par LaxBilly.



_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:17

Tien, voilà que Jason s'intéressait aux croyances des dinosaures, maintenant. Cela surprenait grandement la jeune femelle, elle avait le souvenir d'un jeune-homme qui détestait largement les siens, au point de ne vouloir rien avoir à-faire avec eux et se ficher totalement de leur histoire. Peut-être avait-il changé, depuis un an où ils avaient fait équipe ? Ou alors, il essayait simplement de l'amadouer en espérant s'attirer sa sympathie et qu'elle le libère. L'un comme l'autre était possible, mais ça, en revanche, ça ne marcherait pas. Pas dans le sens où il pourrait l'espérer, en tout-cas...

Elle haussa finalement les épaules à ce qu'il lui demanda et lui expliqua :


-Selon le culte de Otghar, ils vont dans un lieu nommé l'Autre Monde, ou la Terre Avant le Temps, ou encore la Grande Vallée, ou je ne sais pas quel autre nom on a put lui donner à-travers l'île. Les croyances peuvent changer en fonction des régions et des individus, un peu comme le jour des morts, finalement. Il parait que c'est une terre magnifique où tout le monde se retrouve, herbivores, carnivores ou humains. Même ceux qui ont mal agis dans leur vie ont droit à une chance là-bas.

"En essayant de survivre", hein ?

Xyria n'eut aucun mal à comprendre ce qu'il essayait de lui expliquer. Elle secoua négativement le museau et lui demanda :


-En volant, n'est-ce pas ? Tu sais que nous, les dinotopiens, sommes assez solidaires, même envers ceux qui ne vivent pas dans notre société ? Si tu l'avais demandé, je suis certaine que quelques personnes auraient été prêtes à t'offrir de la nourriture pour te permettre de survivre.

Avec les outsiders qui n'étaient pas en "guerre" contre eux, les dinotopiens savaient se montrer généreux. Ce n'était pas dans leur genre de laisser mourir un être-vivant, même si c'était sans contre-partie.

Ah ! Voilà finalement que tombait la demande à laquelle elle s'attendait : il voulait qu'elle le libère. Xyria secoua le museau et lui répondit :


-Tu te doutes que je ne peux pas faire ça. Tu es un prisonnier de l'armée, si je te libère, ce serait aller contre le règlement, et en plus... non-mais tu imagines les problèmes que j'aurais, moi ?! Je ne suis même pas soldat officiel, seulement apprentie. Je risque d'être renvoyée !

Elle lui fit malgré-tout un sourire jovial :

-Mais comme promis, je peux parler de notre situation à mon chef. Le fait que tu m’aie un jour aidée va jouer en ta faveur et je pourrais peut-être le convaincre de te faire une fleur, juste pour cette fois.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:19



Honneur à mon Père


Il ne fallait pas se leurrer. Jason ne s’intéressait nullement à la religion dinotopienne, pas plus qu’au reste qui touchait cette île. Mais d’un autre côté, il était curieux de nature et il fallait avoir que des dinosaures croyants, ça méritait qu’on s’interroge sur certains points. Mais cela ne voulait pas dire qu’il allait prendre la réponse de Xyria au sérieux. C’était et ça restera toujours une île de fous ici. La femelle lui expliqua alors. Ca ressemblait à une sorte de paradis finalement, ou tout le monde était content dans le meilleur des mondes. Le truc bien niais quoi. M’enfin, à quoi Jason pouvait-il s’attendre d’autre venant de gens qui se saluaient en disant « paix de l’âme » ? Il hocha brièvement la tête, signalant qu’il avait bien compris la réponse, mais n’émit aucun commentaire sur le sujet. De toute façon, s’il l’ouvrait ça risquait d’être fort déplaisant pour la saurienne, et ça risquait de remettre en cause la possibilité qu’elle le sorte de cette galère.

La gallimimus avait sans doute comprit où voulait en venir l’adolescent, avec la courte réponse qui lui avait donné au sujet de son emprisonnement dans ce camp. Bien évidemment que c’était pour avoir voler de la nourriture. Quoi d’autre après tout ? Il n’était pas un agresseur, il n’avait jamais fait de mal à personne sur cette île. Tout ce qu’il faisait, c’était se cacher de la société et voler de temps en temps de quoi manger, rien de plus. Le reste du temps, il restait aussi loin possible de toute trace de civilisation de cette île. Cela dit, il n’apprécia guère la réponse de la saurienne. Il fronça légèrement les sourcils. Pour qui le prenait-elle ?

- Et mendier comme un clochard ? Et quémander la charité ? Puis quoi encore ?

Il ne comptait pas tomber aussi bas. Il manquerait plus que ça, qu’il aille supplier les gens de le nourrir alors qu’il les méprisait depuis le début. En plus d’être hypocrite, c’était si rabaissant. Le garçon avait bien trop de fierté pour ça. Quitte à être miséreux, autant l’être en gardant un minimum de débrouillardise. Mais bon, là n’était pas la question. Il espérait vraiment que la saurienne puisse faire quelque chose à son problème. Mais à son grand désarroi, elle refusa, craignant d’être virée. Quelle ingratitude ! C’était donnant donnant pourtant. Lui n’avait pas été obligé de la libérer et aurait pu la laisser coincé dans son piège dans la forêt jusqu’à ce qu’un carnivore passe dans le coin. Il aurait pu la laisser à la merci de l’allosaure mais il était revenu risquer sa vie pour elle. Pour un dinosaure qu’il ne portait même pas dans son cœur. Et il aurait pu lui refuser l’entrée de sa tanière également pour fuir le prédateur. Lui avait risqué sa vie mais elle ne comptait pas risquer son poste ?

- Humpf ! Alors ça, ça m’étonnerait !

Depuis le temps qu’il était fiché dans toute l’île, ce n’était pas maintenant qu’ils avaient mis la main sur lui qu’ils risquaient de le laisser partir pour les beaux yeux d’une apprentie. Jason avait bien peu d’espoir sur la question, tout comme sur la confiance qu’il pouvait porter à ces maudits écailleux. Il lâcha un soupire.



codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 22:08

Xyria leva les yeux au ciel en secouant négativement le museau aux paroles du jeune-homme. Non mais quel caractère il pouvait avoir, celui-là. Elle n'avait rencontré que peu de dolphinbacks et de outsiders, au court de sa vie, et elle savait que certains d'entre-eux pouvaient avoir des difficultés avec la façon de faire et de vivre dinotopienne, même avec leur générosité. Mais de ce qu'elle avait rencontrés et dont elle se souvenait... et savait tout simplement qu'il s'agissait de dolphinbacks ou de outsiders... c'était bien le pire, et même sans preuve, elle supposait qu'il devait être dans les pires en général. C'est qu'il en fallait pour être aussi fermé et pour tenir à ce point à vivre seul malgré toutes les possibilités que l'île offrait, sans même forcément vivre parmis eux, pour survivre.

Elle lui répondit :


-Oh, mais pourquoi prends tu de travers tout ce que je te dis. Le fait d'être solidaire avec quelqu'un ne signifie pas qu'on le voit comme un mendiant faible ou quoi que ce soit. Vu ta façon de vivre en solitaire, nous savons bien de quoi tu es capable...

Elle, en tout-cas, elle s'en doutait bien, et elle l'avait vu lorsqu'ils s'étaient alliés contre l'allosaure.

-Et tu peux me dire ce qu'il y a de mal dans la charité ?

Il y avait quand-même une sacré différence entre les deux danger que chacun vivait : la situation actuelle de Jason ne le mettait pas en danger de mort. Certes, ce serait embêtant, mais ce n'était pas comme si être prisonnier des dinotopiens était quelque-chose de particulièrement horrible. Il serait même capable de prendre goût à être logé et nourri, et finalement accepter de rejoindre leur communauté, comme c'était déjà arrivé à d'anciens criminels. Enfin, connaissant son genre, ça la surprendrait quand-même un peu...

Sa façon de dire que ce l'étonnerait était bien exagérée, aux yeux de Xyria... enfin, il fallait aussi dire qu'elle ignorait aussi tout ce qu'on lui reprochait, en même-temps.


-Oh, ne dit pas ça, lui dit-elle, tu manque vraiment de confiance en les autres. Je suis certaine que c'est toujours négociable. D'ailleurs, c'est bientôt l'heure du déjeuner, mes supérieurs doivent avoir cessé leurs travaux...

Ou leurs prières.

-Je peux aller leur parler de toi dès maintenant, si tu veux.

(Si tu veux, tu peux incarner les chefs gallimimus en PNJ, sinon je m'occuperais de faire la conversation au prochain poste Wink )

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 22:47



Honneur à mon Père


La saurienne avait l'air vraiment exaspéré par l'attitude de Jason. Elle n'était probablement pas au bout de ses surprises. A vrai dire, Jason était sans doute tout autant exaspéré qu'elle. Et vu sa situation, ça promettait de ne pas franchement s'arranger. On ne pouvait pas dire qu'il y avait un quelconque arrangement dans son caractère depuis qu'il avait échoué sur cette île. Il n'était plus l'adolescent d'autrefois et depuis qu'il vivait coincé ici, il avait arboré dès lors ce sale caractère d'un garçon qui ne savait probablement plus comment rire. Il haussa les épaules d'un air renfrogné à la réflexion de Xyria. C'était devenu dans ses habitudes de tout prendre mal. La gallimimus devrait presque en être habitué depuis le temps. Elle parlait au pluriel mais au fond, il n'y avait qu'elle qui avait vraiment vu comment le garçon parvenait à survivre seul sur cette île sans l'aide de personne.

- C'est bien de la donner, répondit-il à sa question, las, pas de la recevoir. M'enfin, tu peux pas comprendre.

L'adolescent avait bien compris que la mentalité de ces créatures n'était pas la même que les humains du Monde Extérieur. Ceux qui donnaient la charité étaient vu comme des gens biens, des héros peut-être. Ils étaient filmés et passaient sur Youtube pour bien se faire voir. Mais ceux qui recevaient étaient ceux qui était dans la nécessité. Des pauvres, des délaissés. Bref, rien de très glorieux finalement. Mais bon, ce n'était sans doute pas pareil sur cette île, une fois encore. Le jeune homme haussa un sourcil en écoutant la femelle. Non, il n'avait clairement pas confiance et ça non plus ce n'était pas nouveau. Il resta pensif un moment à la proposition de la reptile, mais il répondit avec bien peu de certitude.

- Essaye toujours. Tu verras bien.

Ca coûtait quoi de plus au point où il en était ? Un effort vain pour elle sans aucun doute. Mais lui ne se ferait pas de faux espoir en tout cas.




codage par LaxBilly.



(Personnellement, je préfère que tu joues le chef^^')

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:37

(Oki ^^
Ce que je peux te proposer, du coup, c'est deux possibilités. Après, à toi de voir si tu veux m'en proposer une autre :
-Soit le chef vient discuter avec Jason et finit par accepter à contre-coeur en lui disant que ce n'est que partie remise.
-Soit il refuse catégoriquement et dans un prochain sujet, Xyria pourrait escorter Jason pour son jugement à Waterfall City, voyage durant lequel ils traverseraient des aventures, au bout duquel il finirait par s'enfuir, ou où Xyria finirait par le libérer)

-Je ne peux peut-être pas comprendre ce que tu veux me dire, répondit Xyria à ce que lui dit Jason.

Il fallait dire qu'elle avait grandi dans un village où chacun avait son rôle défini et recevez la quantité de nourriture qu'il lui fallait après avoir participé à l'action commun de la communauté, ou après avoir avoir fait soit-même poussée sa propre nourriture.


-Mais je ne peux m'empêcher de penser, et également de comprendre, dans le fond, que ce raisonnement est stupide : si personne n'acceptait de recevoir la charité, personne ne la donnerait, la charité n'existerait pas. Et il n'y a aucun déshonneur à l'accepter quand cela est nécessaire, ne serais-ce que pour survivre. L'une de nos lois dit bien de donner plus et de prendre moins...

Bon, même elle, dans le fond, elle n'avait jamais compris cette loi-ci : comment pouvait-on la suivre ? Il y aurait toujours forcément quelqu'un qui donnerait plus que l'autre. Mais on ne discutait pas les lois de Dinotopia, on les suivait pour avoir la joie d'être heureux dans cette utopie qui convenait parfaitement à tout-le-monde.

Finalement, il accepta de la laisser aller parler à son chef pour lui. Elle lui sourit et lui dit :


-Je reviens au plus vite. Oh, et ne t'en fait pas si tu as faim : le repas devrait être bientôt servi. Tien, tu veux que je t'apporte quelque-chose ?

Et un peu plus tard, elle se mit à arpenter le camp à la recherche de son supérieur. Elle le trouva se dirigeant vers un cimetière et lui courut après en disant :

-Attendez, s'il-vous-plait ! Chef Rexius !

Il se tourna vers elle et lui dit :

-Tiens, bonjour, Xyria. Tu n'es pas à tes prières ?
-Si, je vais y retourner. Mais avant, je voulais vous parlez du prisonnier qu'on vient de recevoir.
-Jason Bek ?
-Oui, lui...


Elle lui raconta rapidement sa mésaventure avec l'allosaure et l'association qu'ils avaient du faire malgré son dégoût pour les dinosaures pour une nuit.

Et elle termina donc en disant :


-C'est pour cela que je vous demande de lui faire une fleur, juste une fois, et de le laisser partir pour service rendu à une apprentie de l'armée...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:16

(Je pencherais plus pour la deuxième option, comme ça on pourra poursuivre l'évolution du lien entre Xyria et Jason Very Happy )




Honneur à mon Père


Ah ça, le raisonnement pouvait lui paraître aussi stupide qu'elle voulait mais c'était bien là ce que pensait Jason. Quand on avait besoin de la charité des autres, c'était qu'on était dans la merde en général. Raison pour laquelle l'adolescent ne se voyait pas du tout aller mendier pour avoir quelque chose à manger. Il ne disait pas que voler les autres était mieux cela dit, mais pour sa propre fierté, ça restait plus acceptable en tout cas. Il haussa les épaules. Ah oui les lois de Dinotopia...Encore de belles idioties tout ça. On les lui avait récité une fois, lors de ces premiers temps sur l'île. C'était la loi des bisounours finalement. Bon sang, ces êtres vivaient vraiment dans leur fantasme. Le jour où une tuile leur tombera dessus, ils feront moins les fiers et comprendront la dure réalité du monde. Xyria avait l'air étrangement contente que l'adolescent accepte qu'elle aille en toucher deux mots à son supérieur. Elle lui demanda même s'il voulait quelque chose à manger. Il était vrai qu'avec tout ce qui était arrivé, finalement, il avait toujours l'estomac aussi vide puisqu'il n'avait pas réussi son larcin.

- Mouais, n'importe quoi, répondit-il, un peu prit au dépourvu par la question du dinosaure.

S'il pouvait faire taire cette désagréable sensation de faim, ça l'arrangerait. En temps normal, il aurait probablement refusé la proposition d'ailleurs, tout comme la dernière fois, dans la grotte avec la femelle. Mais la situation était différente aujourd'hui. Il était prisonnier et ne pouvait pas s'échapper. Il ne pouvait pas prétendre se débrouiller sans aide pour se nourrir. Il était contraint d'accepter ce que ceux qui l'avaient capturé voulaient bien lui donner pour vivre. Autant dire qu'il n'en était pas du tout fier, mais n'avait pas d'autres choix que de prendre sur lui. Xyria pouvait bien lui ramener n'importe quoi. Le garçon savait qu'il n'y aurait pas de viande de toute façon -c'était pourtant le met qu'il préférait- mais il n'était pas particulièrement difficile en nourriture végétale et moins encore depuis qu'il devait lutter pour en trouver et survivre. Quand on vivait à sa manière, il ne fallait pas être difficile sur ce qu'on mangeait. Bon, par contre il broutera pas d'herbe, ça c'est sûr !

Il suivit du regard la jeune reptile qui s'en alla de son habituel pas rapide, se mêlant aux autres de son espèce et disparaissant rapidement au regard de l'humain. Ce dernier lâcha un soupire, finalement seul avec lui même -et un poteau-. A un moment donné, il fut tenté d'essayer à nouveau de se libérer de ses liens. Mais ses efforts furent vain et il devait s'y résigner. Les noeuds étaient bien trop serrés. Il ne pourra pas les défaire de la sorte. Quand il en eu marre de rester debout, il s'installa par terre, dos contre le poteau, ses liens lui donnant assez de longueur pour ça.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeSam 30 Mar - 21:19

(Parfait pour moi ^^ Amusant : un simple sujet d'honneur aux morts va devenir un sujet de développement entre nos perso' Razz )

-Tu t'endors ? Demanda Xyria en mettant son museau au-dessus du visage du jeune-homme, allongé contre son poteau.

Elle avait fini par revenir après une heure d'absence. Elle tenait dans ses pattes un plateau sur lequel se trouvait un plat de purée de pomme-de-terre avec un peu de sel à-côté, des petits-poids, un bol de baies et un verre avec une grand cruche d'eau bien fraiche. Elle le posa devant lui, et recula d'un pas pour lui laisser ce qu'il devait considérer comme son espace vital... un pas, c'était grand, pour un gallimimus... avant de s'allonger devant lui pour l'observer.

La déception qui se lisait sur son museau ne présageait rien de bon... :


-Tu avais raison, mon chef a refusé de te libérer. J'en étais pourtant certaine.

En général, les gallimimus rendaient la pareil suite à ce genre de chose. Mais la conversation n'avait pas durée bien longtemps.

-Non, qu'il avait répondit.
-Hein ?
Avait fait Xyria, surprise. Mais enfin, chef, il m'a protégé, nous lui devons bien cela.
-Je suis désolé, Xyria, mais il a commis bien trop de crimes et de larcins sur notre île et il est recherché depuis bien trop longtemps pour qu'une seule bonne action change cela. Tu pourras l'accompagner à son procès et parler de cette expérience, ça jouera en sa faveur. Mais je ne peux pas faire mieux.
-Mais enfin, chef...
-J'ai dit non ! N'insiste pas.


Et il s'était éloigné...

Le reste du temps, Xyria l'avait passé à manger, chercher de la nourriture pour son camarade, et penser à toute cette histoire. C'est qu'elle n'avait demandé cela à personne, mais...

Elle observa Jason et lui demanda :


-Mais qu'est-ce que tu as bien pu faire pour que toute l'île te recherche ainsi ? Pour que le chef refuse de te libérer, c'est que tu dois être une bonne prise...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 10:46

(C'est ça qui est fun !)



Honneur à mon Père


Le temps passait, lentement. Au bout d'un moment, l'adolescent se disait que Xyria avait dû totalement l'oublier à son sort. Si c'était le cas, il ne pouvait pas s'en surprendre, cela dit, il en était quelque peu déçu malgré tout. Pendant une fraction de seconde, il pensait réellement pouvoir avoir une quelconque importance aux yeux de la reptile, mais il s'était probablement voilé la face. Il était donc resté assit contre le poteau, à regarder sans vraiment voir les mouvements au sein du campement, las. Mais au bout de minutes interminables, une ombre surgit soudainement au dessus de lui, suivit de la voix de Xyria. Jason eut un sursaut avant de la reconnaître. Elle avait avec elle un plateau avec différents mets qui mettaient déjà l'adolescent en appétit malgré sa captivité. Sitôt à sa portée, il s'empressa de manger ce qui était proposé. C'est alors que la dinosaure parla. Jason fit une pause dans son repas avant de redresser son regard vers elle, un moment silencieux. Elle semblait réellement déçu de la nouvelle. Finalement, le jeune homme haussa une épaule.

- Qu'est-ce que je t'avais dis ?

Il reprit alors son repas rapidement. Il n'avait jamais fait confiance aux dinosaures, encore moins ceux qui représentaient une quelconque autorité. Il n'était pas surprit de la nouvelle, il n'avait pas chercher à espérer. C'était sympa à Xyria d'avoir essayé mais bon. Jason avait bien l'impression qu'elle était de ce genre d'individu trop naïf, avec des étoiles plein les yeux, qui se faisaient très mal quand la réalité des faits finissait par les percuter. Curieuse, la jeune saurienne demanda alors ce qu'on reprochait au Dolphinback. Une question qui étonnait un peu ce dernier à vrai dire. Il aurait pensé qu'elle le savait.

- Bah, visiblement sur cette île c'est criminel de piller les récoltes ou de poser des pièges en forêt pour attraper de quoi se nourrir.

Il passa sous silence le fait qu'il avait tenté de cambrioler la boutique de Cornélia parce que finalement, il ne l'avait pas fait et ensuite, elle n'avait sans doute pas porter plainte contre lui.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMar 2 Avr - 18:28

Et bien ! Effectivement, Jason devait énormément manquer de nourriture, dans sa vie, pour se jeter ainsi sur ce qu'elle venait de lui apportait tel un carnivore affamé. Si il ne pouvait rien se trouver d'autre, elle comprenait qu'il se sente obligé de voler... même si, encore une fois, il lui aurait suffit de le demander pour qu'on lui offre de la nourriture, sur cette île. D'ailleurs, elle trouvait assez ironique de sa part de refuser la charité, mais de se jeter ainsi sur le plateau qu'elle lui offrait... ça revenait un peu au même, non ? Cela-dit, connaissant son sale caractère et imaginant parfaitement sa réponse, elle décida, pour une fois, de ne pas être trop taquine et de ne pas lui en faire la remarque.

Elle aurait pu le savoir, certes, mais d'un autre-chose, elle n'était qu'une novice. Si elle avait posée la question, on le lui aurait dit parce qu'il n'y aurait eu aucune raison de le lui cacher, mais autrement, elle n'avait pas accès aux dossiers des êtres recherchés car il n'y avait pas de raison de le lui donner non-plus.

Elle cligna des yeux à sa réponse et lui répondit :


-Pour quelques pillages, tu dois vraiment en avoir beaucoup pris pour que toute l'île te recherche. Et en général, même si on aime pas ça, on ne va pas jusqu'à arrêter les outsiders pour leurs pièges parce qu'on sait qu'ils mangent de la viande. Tu chasses énormément ?

Car si cela devenait un massacre parmi les carnivores, là, elle comprendrait cette réaction de la part des autorités de l'île. Ce ne serait plus de la simple chasse, mais du braconnage.

-Après, ajouta-t-elle, il y a quand-même une bonne nouvelle : j'ai été autorisée à t'accompagner pour ton jugement à Waterfall City.

Elle lui sourit :

-Je pourrais te défendre, dire ce que tu as fait pour moi, ça jouera en ta faveur.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 8:16



Honneur à mon Père


Il y avait sans doute pire criminels que Jason sur cette île. Ou du moins, il y avait sans aucun doute eu pire que lui. Quoi que pour les Dinotopiens, du vol de nourriture, "meurtre" d'animaux, menace via des pièges ou encore larcin de roche solaire, c'était déjà de trop. Il était d'une gêne sans pareille pour tout le monde, et de toute manière les Dolphinbacks devaient être pris en charge par quelqu'un. On ne pouvait pas se permettre de les laisser livrer à leur sort pour toujours. Même si pour cela, ils devaient aller chez les Outsiders. Ce n'était pas ce que les Dinotopiens préféraient, mais au moins ils seraient en société et gérer par un groupe. Jason vivait sans règle et se permettait tout ce qu'il voulait. C'était bien ça qui posait problème. Les Outsiders n'étaient pas des exemples. Ils tuaient des animaux et pouvaient commettre des vols également. Mais la plupart du temps, ils veillaient généralement à rester dans le coin et ne pas se faire remarquer. Ils avaient leurs propres règles afin d'éviter les abus. Qui plus est, ils étaient tout de même tout un groupe. Ce n'était pas comme si les Dinotopiens pouvaient réussir à les convertir désormais. C'était trop dangereux. Pour Jason, il y avait encore, selon eux, moyen de le rallier à la société et lui faire cesser ses méfaits.

- C'est votre logique, pas la mienne, répliqua le garçon, je comprends pas plus que toi et ça met bien égal. Et j'ai pas l'impression non plus d'être un chasseur exterminateur.

Déjà, les pièges ne marchaient pas à tous les coups. Ensuite, il ne pouvait pas s'en satisfaire quand c'était un dinosaure parlant qui était pris dedans. Et enfin, il avait tendance à prendre que des animaux pas trop gros, sinon ça ferait trop de viande d'un coup. Non, décidément pour l'adolescent, c'était bien les Dinotopiens qui exagéraient, comme d'habitude. La soit-disante bonne nouvelle de Xyria n'en était pas particulièrement une pour le garçon. Génial, il allait devoir se la coltiner une fois de plus ! Un jugement...Il ne savait pas trop s'il devait en avoir peur ou non. Il se doutait bien que les sentences ne devaient pas être bien terrible sur une île pareille mais tout de même.

- Super...Et après quoi ? A mon avis, rien de ce que tu pourras dire ne me permettra de rester libre.

Preuve à l'appuie avec la tentative de tout à l'heure de la saurienne à parler à son chef. Jason songeait déjà au fait qu'il ne pourra plus rester dehors et qu'il serait condamné à vivre dans ce monde qu'il haïssait. Un véritable lavage de cerveau qu'on lui prévoyait de base, au lieu de lui foutre la paix -même s'il reconnaissait qu'il était en tort de part ce qu'on lui reprochait.-



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:34

-Moi non-plus, affirma Xyria lorsque Jason affirma qu'il pensait ne pas être le genre de chasseur à exterminer tout-le-monde.

Elle se massa légèrement l'une de ses pattes, celle qu'elle se souvenait avoir été prise dans son piège, en fait, pour mettre une image sur ce qu'elle pensait à ce moment-là de lui : si il avait été un braconnier exterminateur, il ne l'aurait pas libérée quand elle avait été prise dans son piège, il l'aurait tuée, comme tous les autres, et l'aurait laissée à la merci des carnivore, ou aurait trouvé un moyen de l'emmener avec lui pour lui faire subir la même sort que ses proies... rien qu'à cette idée, elle frissonna. Elle avait entendu parler de outsiders qui mangeaient du gallimimus...


-Mais je suppose donc que tes nombreux larcins sont suffisants. Si tu as mis suffisamment le bazar pour être un criminel recherché sur toute l'île, c'est que tu as dû aller bien loin, même si je ne trouve pas particulièrement que tu mérite d'être haïs...

Et en fait, elle supposait que personne ne le haïssait vraiment, ce n'était pas dans la nature dinotopienne. C'était juste une question de justice...

Elle haussa ensuite les épaules et lui répondit :


-J'en doute aussi, mais ton jugement sera surement moins grave, déjà. Tu pourrais te retrouver avec un mois d'emprisonnement au lieu de deux, par exemple...

Et quand elle parlait d'emprisonnement, elle voulait dire qu'on allait l'enfermer dans un appartement confortable et chauffé, avec de la nourriture tout les jours et, éventuellement, quelques travaux d'intérêt généraux, cherchant surement, effectivement, à lui donner envie de rester dans cette société, finalement.

-Et puis, tu préfères quoi : être accompagné par un garde gallimimus qui n'a aucun intérêt pour toi, qui te parlera à-peine et te lâchera une fois à Waterfall City...

Elle lui fit un large sourire :

-... ou par moi, avec qui au moins tu es sûr de ne pas t'ennuyer et qui va essayer de t'aider dans ton jugement ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:18



Honneur à mon Père


Jason haussa les épaules. Lui non plus ne trouvait pas qu'il méritait d'être haït. Quoi qu'il ne devait sans doute pas l'être. Les Dinotopiens haïssaient rarement. Mais ça ne les empêchaient pas d'être énervé par ce genre de comportement de délinquant de la part d'un Dolphinback. En revanche, l'adolescent ne se privait pas pour haïr les autres habitants de cette île. Après tout, il n'avait rien d'un esprit dinotopien. Cette histoire de jugement ne lui disait rien qui vaille. C'était la première fois qui allait paraître en justice sur cette île -ou tout court de sa vie même- et il se demandait si, après punition, il serait libre de reprendre sa vie d'avant ? Personne sans doute n'allait prendre le risque qu'il recommence à voler.

- C'est sûr que vu comme ça...commença t-il à la remarque de Xyria qui semblait avoir une foi incroyable en ce futur voyage, en ce qui concerne l'ennui par contre, je trouve que tu t'avances bien vite.

La femelle était effectivement dynamique et loquace, mais c'était très probablement ce qui risquait d'ennuyer le plus le jeune homme durant le temps qu'il passera avec elle. Il ignorait en plus combien de temps durera le trajet jusqu'à la capitale, mais ce n'était sans doute pas la porte à côté. Pas dans ses souvenirs en tout cas. En tout cas, tout ceci promettait d'être bien lourdingue pour lui. Il en vint à repenser que Cornélia habitait dans cette ville de cascade. Ce serait le comble qu'elle l'aperçoive dans une position pareille !

- Bon, soupira t-il en continuant de manger, sinon quand est-ce qu'on part du coup ?

Il ne pourrait pas y couper de toute manière.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeVen 5 Avr - 23:03

-Oh, tu me vexes ! Affirma Xyria à ce que lui dit Jason à-propos du possible ennui de ce voyage.

Elle n'avait effectivement tout-simplement pas compris qu'il parlait du fait qu'il allait surement être ennuyé par le dynamisme et le désir de toujours s'amuser de la dinosaure, qu'il allait très probablement la trouver des plus agaçantes...

Elle continua :


-Je pensais que tu avais remarqué que j'étais loin d'être la plus calme des gallimimus...

Ce que les anciens du camp et du village lui reprochaient régulièrement, mais vu qu'elle savait se montrer sérieuse lorsque cela était nécessaire, on ne lui en faisait pas plus le reproche que cela.

-... et crois-moi, j'ai l'intention de faire de ce voyage une véritable fête. En toute logique, d'ailleurs, tu le feras sur mon dos, ce sera plus rapide et moins fatiguant...

Elle ricana :

-Et je me doute que tu n'aimes pas du-tout l'idée. Mais je pense que tu devrais finir par t'amuser pendant que je courrais en te portant. En tout-cas, je vais faire en sorte que tu t'amuses...

Tien, voilà un défi qu'elle risquait de vouloir se donner : le faire sourire.

Vu le ton qu'il utilisa pour poser sa question, elle comprit qu'il acceptait son sort, du coup. Elle pencha la tête sur le côté et lui expliqua :


-Demain, très certainement, le temps de faire les papiers et qu'une perruche postale soit envoyée pour prévenir de notre arrivée. En outre, aujourd’hui, je souhaiterais encore me recueillir sur la tombe de mes aïeuls.

Elle lui fit un clin d’œil :

-Ne t'inquiète pas, tu ne passeras pas la nuit ici. Lorsque le jour va tomber, tu auras droit à une hutte, toi-aussi.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeSam 6 Avr - 13:21



Honneur à mon Père


Ah, bah pour une fois que ce n'était pas lui qui était vexé. Il préféra ignoré cette remarque et bien que la gallimimus lui avoua qu'elle n'était pas la plus paisible de son espèce, ce n'était sans doute pas l'adolescent qui aurait pu le remarquer, vu sa tendance à mettre tout le monde dans le même panier. Il était du genre à penser que tous les dinosaures étaient casse-pieds et que tous les gallimimus étaient montés sur piles électriques. Après, il n'avait pas non plus beaucoup d'éléments de comparaison. Même s'il se trouvait dans un camp de gallimimus, il ne s'amusait pas à les observer un part un pour définir leur caractère. Alors qu'il achevait son repas, il redressa un regard mauvais à la jeune femelle alors qu'elle venait de lui dire qu'il devra monter sur elle pour le voyage. Un regard qu'elle comprit rapidement, étant donné qu'elle s'empressa d'ajouter avec humour qu'elle comptait bien qu'il s'amuse durant tout ce temps.

- Je n'ai clairement pas envie de monter sur ton dos, pas plus que de m'amuser d'ailleurs, rétorqua l'Anglais.

Il repoussa le plateau dans l'herbe avant d'ajouter :

- A croire qu'il n'y a que toi que ça amuse cette situation.

Parce que lui, c'était bien tout le contraire. Prisonnier et en route bientôt pour une grande ville histoire d'être jugé. Il voyait mal comment cette perspective pouvait lui tirer le moindre sourire, quand bien même Xyria voulait lui offrir de l'adrénaline pendant le séjour. Elle se prenait pour un wagon de montagnes russes ou quoi ? Bah, elle savait même pas ce que c'était ! Il était vrai que le jeune homme était déjà monté sur elle, mais c'était plus elle qui l'avait mis sur son dos qu'autre chose et c'était pour une question de vie ou de mort. Mais là, Jason comptait bien faire le trajet à pieds, ne serait-ce que pour ralentir un maximum le moment où il arriverait à destination. D'ici là, ça lui offrirait peut-être une opportunité de s'échapper. Xyria l'informa que le départ sera pour demain, et qu'en attendant, elle retournerait à ses prières. Adossé au poteau, le Londonien croisa les bras.

- Fort bien, lâcha t-il, déjà blasé de la journée qui s'annonçait dès le prochain lever de soleil.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitimeDim 7 Avr - 12:03

"Je n'ai clairement pas envie de monter sur ton dos"...

-Mais ce sera peut-être nécessaire, affirma Xyria après que Jason lui ait faite cette protestation. Je te l'ai dit : le voyage est long. Même en marchant, je suis plus rapide et plus endurante que toi.

Surtout parce qu'elle faisait de plus grands pas.

-Dit-toi que si tu te contentes de marcher à mes côtés, nous prendrons deux fois plus de temps avant d'arriver à destination...

Elle pencha le museau sur le côté :

-Et imaginons qu'il nous faille fuir un tyrannosaure ou un groupe de vélociraptor ? De nous-deux, je serais celle qui sera la mieux équipée pour leur échapper...

Surtout que lui aura les mains attachées.

-... alors il te faudra bien accepter de me chevaucher à ce moment-là.

Elle récupéra le plateau en disant :

-Allons, ne fait pas ta mauvaise tête. Ce n'est pas que ta situation m'amuse. C'est que je vois le bon côté des choses partout. Tu devrais essayer, toi-aussi, au lieu de passer ton temps à jouer les boudeurs dépressifs.

Elle se dressa finalement en tenant le plateau et lui dit :

-Bien, dans ce cas, je ramène ça et je retourne au rocher de mon père. Ce n'est pas loin, donc appelle-moi si tu as besoin de quelque-chose...

Elle lui fit un clin d’œil :

-Je repasse ce soir te guider jusqu'à ta hutte et t'apporter un nouveau plateau.

Elle savait qu'elle l'agaçait, elle n'était pas aussi bête qu'elle en avait l'air. Mais elle allait insister pour s'occuper de lui parce que c'était surement le mieux qu'il pouvait avoir. Il se considérait surement comme malchanceux de l'avoir à elle, mais elle sentait que ce serait bien pire avec un gallimimus moins ouvert à sa condition...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: