AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]

Aller en bas 
+3
Charlotte Nelson
Pastel Absolem
PNJ
7 participants
AuteurMessage
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeLun 15 Fév - 22:18

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] 6k3k
CONFERENCE AU SENAT




« Événement exceptionnel à Waterfall City !

« Carnivores, sont-ils si différents de nous? »
Par le Professeur Pastel Absolem, Archéologue et biologiste, Professeur et maitre de conférences à l'université de Chandara, expert du comportement des carnivores

Le Professeur Pastel Absolem nous fait l'honneur de nous proposer une conférence ouverte à tous ! Grand spécialiste du comportement des carnivores, le scientifique est le premier à s'approcher aussi près des dangereux prédateurs pour les étudier  : il est le seul à avoir observé durant plusieurs jours un nid de Tyrannosaure habité ! Avec de nombreuses anecdotes, le Professeur nous partagera ses recherches et nous réserve bien des surprises... »

Depuis quelques temps déjà, ces affiches étaient placardées dans toutes les villes et villages aux quatre coins de l'île de Dinotopia et avait suscité la curiosité de ses habitants plus ou moins intéressé par un tel sujet d'événement. Ce dernier avait su faire jaser dans les rues et bon nombre de personnes avaient hâte d'y assister. Il faut dire que les conférences avaient toujours été très prisées des Dinotopiens qui adoraient par dessus tout se cultiver. Et majoritairement sur des sujets aussi délicats que les prédateurs qui régnaient dans les contrées sauvages de l'île. En ce jour, la ville des chutes d'eau accueillait finalement l'événement et les portes du Sénat avait été ouvertes pour l'occasion. Car plus qu'un Sénat, le bâtiment était également suffisamment grand pour accueillir un grand nombre de personnes et de sauriens. D'ailleurs, il était plus qu'évident que les membres du Sénat étaient déjà présents sur les lieux. Quitte à prêter leurs locaux, autant en profiter également. On pouvait y retrouver les sénateurs ainsi que la maire Iva Dalahan et son alter-ego maiasaura, Kara. Pour la vieille femme, l'île n'avait plus beaucoup de secrets et ses afinitités avec les prédateurs restaient assez troubles pour qu'elle veuille bien s'intéresser à ce qu'on lui proposait en ce jour. Karl Scott, jeune sénateur dont la réputation n'était plus à faire à Dinotopia, était également présent, en compagnie de Vingt-Six, son adolescente de chasmosaure, afin que cette dernière s'instruise un peu mieux sur l'extérieur de l'île dont il cherchait désespérément à la protéger. Devant les rangées de chaises qui comblaient la vaste salle se tenaient divers tableaux, aux murs ou sur trépieds, présentant des illustrations telles qu'une mère tyrannosaure avec son petit dans un moment d'affection, de petits carnivores dans une scène de jeu ou encore un couple de carnivore amoureux. De quoi faire patienter l'assistance le temps que chaque personne désireuse de participer à la conférence puisse arriver et trouver sa place. Par les fenêtres et les balcons, les sauriens les plus imposants pouvaient également y passer leur tête pour n'en louper aucune miette.



[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Mdaq[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Mdaq

- Ici, le compte PNJ a été demandé par Pastel Absolem pour débuter le RP commun et incarnera au besoin les PVO, dont vous n'avez donc pas autorisation à faire interagir par vous-même.
- Pastel Absolem sera le premier à répondre à ce RP, après quoi, vous êtes libre d'y répondre à votre guise. N'oubliez pas qu'une fois un ordre de passage établit, vous vous devez de le respecter jusqu'au bout. Cela ne compte pas pour le compte PNJ qui n'interviendra que si besoin.




Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 16 Fév - 9:45



Conférence au Sénat

Des années de travail, le résultat de toute ma vie, voilà ce que je présentais ce jour-là. Des découvertes qui allaient choquer la communauté Dinotopienne toute entière, qui allaient faire scandale autant qu'elles allaient tout remettre en question. Les Tyranosaures sont méchants ! Je tiens la preuve que non. Ils ne sont pas comme nous ! Je tiens la preuve qu'ils ne sont pas si différents. Les carnivores sont des créatures sauvages qui ne connaissent que la violence. Je tiens la preuve que non. Je n'allais rien demander aux Dinotopiens, je n'allais pas leur dire qu'il fallait changer non. J'allais simplement leur exposer les résultats de mes recherches dans leur état du jour et je les laisserai atteindre leurs propres conclusions.

Ainsi voici plusieurs semaines que je préparais cette conférence. J'ai ressorti du placcard les illustrations que j'ai faites de mes plus belles observations. Après en avoir choisi trois, j'ai pris grand soin de les recopier sur des toiles plus grandes. Quelques élèves et plusieurs de mes proches pleurnichèrent que je fus difficile à voir, travaillant de l'aube au crépuscule. Et puis le grand jour arriva.

J'arrivais à Waterfall-city en fin de matinée et fus accueilli par Marjolaine, une joyeuse humaine très cultivée qui animera la conférence. Elle m'annonça être absolue ravie de me rencontrer. Elle me fit visiter le Sénat, me montra la pièce qui m'était réservée pour la durée de l'événement puis me présenta à toute l'équipe. Nous partageâmes une collation pour faire connaissance rythmée par de nombreux rires joyeux. Puis je fus introduis sur la scène. J'y installais mes illustrations, la mère et son enfant au centre, en vedette. J'expliquais que je n'avais besoin d'absolument rien d'autre.

Finalement tout fut prêt et bientôt les portes s'ouvriraient. Je regagnais ma pièce comme on me l'avait demandé, porte grande ouverte et à la surprise de beaucoup je m'installais dans un coin avec un livre. À l'extérieur deux lignes d'attentes avaient été matérialisée : celle de droite pour les invités et VIP. Je savais que dans celle ci ce trouverait de grandes personnalités. Mehen sera certainement là, Zipo aussi peut être. Mais la plus importante à mes yeux c'était la belle Xyria qui avait reçue mon invitation par perruche postale. J'étais totalement invisible : une petite armée de personnes s'occupait d'installer tout le monde...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:36

ff698d10.jpg

Conférence au Sénat



On ne pouvait pas dire que Charlie était spécialement enchantée de se rendre à ce qui avait tout l'air d'un vrai évènement pour la citée. Les deux acolytes avaient fait tant de route et enduré tellement de choses pour arriver jusqu'ici que se voir refuser une entrevue avec la maire n'avait pas plu à la jeune femme, fatiguée et à cran. Tout le contraire de son amie gallimimus qui s'était empressée de lui parler de cette conférence avec un enthousiasme certain. Elle ne savait trop comment, mais Xyria avait réussi à la persuader de s'y rendre en attendant de pouvoir être reçues par Dalahan. Apparemment, ce contre-temps arrivait à point. C'est donc en traînant des pieds, passablement amochée et tâchée de son propre sang qu'elle s'était rendue là-bas pour écouter des choses qui l'indifféraient totalement, bien assez préoccupée par le sort de Jason. Des têtes, elle en avait fait tourner, mais elle avait beau s'être soignée et avoir changé de haut, les bandages sur sa gorge parlaient d'eux même.

"Tiens, regarde qui est là." En pénétrant dans les lieux, la raison de l'absence de madame la maire prit tout son sens. Evidemment, elle assistait à la conférence. Elle était là, posant son regard perçant sur la salle, l'air sévère et les lèvres pincées. Elle était exactement comme dans ses souvenirs. Difficile pour Charlie de s'empêcher de traverser la pièce pour aller dire ce qu'elle avait sur le coeur, mais la dolphinback fit de son mieux pour ne pas embarrasser son amie et compromettre leur mission par la même occasion. Si elle voulait obtenir la clémence de Dalahan, il lui fallait rester calme et agir intelligemment. Charlie échangea un regard avec Xyria, exprimant ainsi sa difficulté à rester en place. Près de la maire se tenait également cet homme qui lui avait tendu la main, lui dire les bons mots lorsqu'elle avait perdu pied. Karl Scott. Cette vision l'apaisa un peu et elle tenta même de lui adresser un sourire, mais noyée par la foule, Charlie ne parvint pas à croiser son regard. Peut-être aurait elle l'occasion de lui dire quelques mots, une fois sa mission accomplie, espéra la brune.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Uka5[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Wsbz[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 21:16

-Oui, on aurait pu s'en douter...

Xyria observa aussi la maire qui se trouvait dans un coin de la pièce. Charlotte n'avait pas été la seule à se sentir frustrée du refus de se faire recevoir immédiatement par cette dernière, même si les émotions de la gallimimus étaient moins sombres. Le voyage avec son amie avait été pour la plupart des moments agréables, mais semé d'embuches, et les pansements que elle-même portait là où des flèches l'avaient blessée en était la preuve. Elles avaient dû affronter bien des dangers pour en arriver là, plus inattendues que de croiser l'un des prédateurs dont la conférence allait parler. Elle aurait bien voulu que la maire prenne ça en compte et accepte de les recevoir afin de mettre un peu fin à ce tourment, surtout celui de la jeune femme, qui, elle le savait, était encore plus en colère que elle, dû à son inquiétude pour le jeune homme coincé sur la montagne.

La voyant sur le point de céder à sa colère, elle lui donna une tape amicale sur l'épaule et lui dit :


-Au moins, ce n'est pas par snobisme qu'elle nous a repoussées, mais parce qu'elle avait autre-chose à faire, c'est déjà mieux de penser ça. Ignore la, pour le moment. Je me doute que tu ne t'intéresse pas aux prédateurs, mais je t'assure que le professeur Absolem sait comment rendre ce genre de sujet passionnant. Il est fort intelligent...

*Et plutôt mignon.*, ce fut ce qu'elle pensa, mais elle ne l'ajouta pas. D'ailleurs, leur relation expliquait pourquoi elle avait reçue une invitation VIP... et, par chance, avec le droit d'inviter un ami... à un tel événement alors que, dans le fond, elle n'était personne. Après avoir remit leur invitation et s'être dirigé vers les chaises leur étant réservées... au premier rang... elle se tourna immédiatement vers l'estrade, mais pas forcément pour admirer les images qui s'y trouvaient, surtout parce qu'elle espérait repérer rapidement Pastel, qui lui avait manqué plus qu'elle ne s'en rendait compte, ou ne voulait bien se l'admettre.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:59

 Conférence au Sénat

Cybelle avait une certaine angoisse qui la prenait au creux de la gorge. Encore maintenant, elle se demandait pourquoi elle avait accepté de venir ici. Oui, bien sûr, elle voulait faire plaisir à Lagad, mais cela faisait beaucoup trop de fois où elle s’était éloignée des œufs et elle s’inquiétait à ce sujet… Mais Mehen lui avait demandé et son alter égo avait trouver que ce pourrait être une bonne idée d’en apprendre plus. Pour ne pas perdre Lagad, elle lui avait enroulé un ruban de façon assez large autour du cou et elle gardait un contact avec ce dernier pour ne pas qu’il s’éloigne trop d’elle. Elle ne voulait pas le perdre.

C’était Mehen qui les avait invité jusqu’ici, mais depuis leur arrivée ici, ils ne l’avaient pas encore vu. Elle espérait qu’il ne lui aurait pas poser un lapin. Elle soupira doucement et se passa simplement une main dans la nuque. Bien, autant avancé et voir ce qui allait se passer maintenant. Regardant autour d’elle, la nourrisse aperçut quelqu’un qu’elle connaissait. Ouf, c’était un peu rassurant de voir au moins quelqu’un de connu. Elle sentit Lagad tirer, visiblement, il avait envie d’aller la saluer, mais la blonde ne savait pas si c’était vraiment la bonne idée. Elle ne voulait pas la déranger. Lagad lui lança un regard suppliant et encore une fois, Cybelle lui céda.


« Juste le temps de lui dire bonjours, rien de plus. »

Lagad avait alors hoché la tête, même si son alter-égo était sûre qu’il allait essayer de négocier d’une façon ou d’une autre. Gardant le jeune Archéoptéryx contre elle, elle s’avança à travers la foule pour se diriger vers Xyria et lui adresser un sourire :

« Paix de l’âme. Je suis heureuse de te voir Xyria. Tu n’aurais pas vu Mehen ? C’est lui qui m’a invité ici... »
« Paix de l’âme, Xyria ! »


Le volatile sautilla doucement sur place, mais la blonde ne voulait pas dérangée son amie plus longuement. Et puis, il fallait qu’elle trouve le Parasaurolophus, elle commençait à vraiment craindre qu’il lui ait posé un lapin… Non… Il allait venir, n’est-ce pas ? Oui, il n’était pas du genre à abandonner les autres… Quoi qu’il en soit, après simplement quelques paroles, elle avait sourit à son amie avant de reprendre la parole :

« Désolée du dérangement, j’espère que la conférence sera intéressante… A bientôt. »

Puis, elle s’était éloignée pour trouver un endroit un peu en retrait de la foule pour trouver un coin assez en vue pour qu’elle puisse voir son ami et qu’il la voix en arrivant. Pourquoi ne pas être rester avec Xyria ? Elle ne voulait pas déranger, mais rien n’empêcherait la Galliminus et son amie de la trouver si elle le souhaitait. Ainsi, au moins, elle ne les obligeait à rien. En attendant, elle devait avoué qu’elle était assez curieuse quand à tout ce qui pourrait être dit dans les discours à venir. La blonde inspira profondément et se passa alors simplement une main dans la nuque sans trop savoir quoi faire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:27







Conférence au Sénat

Il y avait déjà pas mal de monde au rendez-vous dis donc. Mehen pouvait voir les gens s'agglutiner devant les portes du Sénat. Il ne pouvait qu'être ravi d'avoir une place VIP dans ces cas là. Comment aurait-il pu en être autrement de toute façon ? Sa relation avec Pastel avait déjà une ancienneté non négligeable depuis que le gallimimus avait lui-même assisté à une conférence de l'hadrosaure, il y a fort longtemps. Entre deux conférenciers, on se comprenait après tout. S'approchant du bâtiment, le parasaurolophus chercha tout d'abord à repérer Cybelle. Car elle avait été celle qu'il avait invité pour cette occasion, vu qu'il avait reçu deux invitations comme tout le monde. Lagad étant un alter-ego, ça ne comptait pas s'il n'en avait pas. On ne pouvait refuser l'accès à un alter-ego qui devait suivre sa moitié.

- Cybelle ! Lagad ! appela t-il finalement avec enthousiaste quand il les aperçut au loin un peu à l'écart de la foule.

Ils étaient arrivés avant lui ! Mehen aurait aimé être plus ponctuel mais bon. Il se fraya un chemin jusqu'à eux aussi vite que faire se peut.

- Paix de l'âme vous deux ! Je suis vraiment content que vous ayez pu venir.

Il savait très bien que dès qu'il s'agissait de quitter la couveuse, c'était difficile pour la jeune femme. Mais elle avait accepté son invitation -pour la deuxième fois d'ailleurs- alors ça lui faisait chaud au coeur.

- Comment allez-vous ? Venez ! J'ai des places de premiers choix grâce à mon invitation.

Il les pria de le suivre vers les places dédiées aux VIP au niveau du premier rang. Sa carrure de saurien lui fraya un chemin facile à travers les autres de la population qui cherchaient des places disponibles plus en arrière. Finalement, le saurien arriva à destination et désigna les places à ses deux amis. Puis, il fit volte-face et fut surpris de ce qu'il vit.

- Oh ! Paix de l'âme Xyria !

C'était bien sa jeune amie qui se trouvait juste ici. Il n'y avait pas fait attention jusqu'à alors parce qu'il y avait du monde et d'autres sauriens de sa corpulence dans la salle mais à présent qu'il était face à elle, il n'avait plus de doute. Il était ravi de la retrouver et lui fit un grand sourire.

- J'ignorais que les conférences t'intér...Nom d'un raptor !

Son regard avait dévié vers la jeune femme brune aux côtés de la saurienne. Mehen crut en perdre ses écailles.

- Mademoiselle Nelson ?! Quelle bonne surprise ! Vous vous souvenez de moi ?

Hm, un peu trop émotif sans nul doute. Mehen préféra baisser d'un ton car il commençait un peu trop à attirer l'attention maintenant que tout le monde était presque installé et que la conférence n'allait pas tarder à commencer. Il s'installa donc à sa place, entre Cybelle et Xyria. Lui n'avait jamais oublié cette jeune Dolphinback fraîchement arrivée qu'il avait vu à Waterfall City et qui avait disparu de la circulation du jour au lendemain. Il avait bien évidemment appris qu'elle avait été emmené au Temple du Ciel, mais aux dernières nouvelles, elle s'en était évaporée.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] E695
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Arban
Nouveau membre

Nouveau membre
Naoki Arban


Ekailles Ekailles : 124
Localisation Localisation : Nowhere
Date d'inscription Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 29

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 07/04/2021)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 27 Fév - 20:53



Si Naoki avait eu le choix, il ne serait jamais au grand jamais venu à cette conférence pour le moins risible par son sujet.... Comment les prédateurs pourraient-ils être proches de nous ? C'était vraiment des remarques de citadins illuminés qui n'avaient jamais vu de prédateur pour de vrai !

Les lieutenants du corps Skybax avaient été invité à venir écouter ce ramassis de balivernes. Ils arrivaient en groupe et en uniforme au milieu du grand hall, attirant malgré eux les regards. Naoki savait que beaucoup de ses collègues partageaient son avis. Tout lieutenant avait déjà côtoyé un prédateur de près et déjà risqué sa vie à cause d'eux... Le frère de Naoki, Adriel, était d'ailleurs de ceux qui partageait son avis. L'homme gardait une certaine rancune vis à vis de prédateurs... Et pour cause : voilà quelque temps, Naoki était parti secourir une jeune saurienne et tout avait déraillé. Ils avaient été poursuivi par des raptors dans toute la forêt avant de finalement se retrouver face à des t-rex. Là, Adriel était arrivé pour les aider, mais son Skybax, Vent d'Ouest, (qui avait heureusement survécu) avait terriblement été blessé. Il en résultait que Vent d'Ouest ne pouvait plus voler et qu'Adriel était maintenant un simple instructeur pour les nouvelles recrues.

Naoki et ses collègues s'assirent aux deux rangés qui leur été réservées et le lieutenant sentit un lourd silence peser parmi eux. Ils se doutaient déjà du contenu "Les carnivores mangent, jouent et élèvent leurs petits, ils sont comme nous", un discours vide omettant un fait très simple : les carnivores nous mangent.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 8:54



Conférence au Sénat

Tant de monde avait fait le déplacement qu'une petite crise menaça d'éclater au sein de l'équipe : y aurait-il assez de place ? Heureusement oui mais tout juste. Bientôt je fus invité à rejoindre l'entrée de la scène, comme convenu je restais invisible dans un premier temps. C'est Marjolaine, une adorable humaine, qui se présenta la première. Un peu rondelette, les joues roses, la peau aussi sombre qu'un morceau de chocolat, ses impressionnants cheveaux accompagnèrent sa belle voix trahissant la gentillesse et son érudition :

« Paix de l'âme et bienvenue au Sénat de Waterfall city. Je suis Marjolaine et je suis très heureuse de vous accueillir à cet événement exceptionnel. Le personnage que nous allons accueillir ce soir est unique en son genre. Possedant 3 doctorats, il est archéologue et biologiste, maitre de conférence à l'université de Chandara. Je vous présente le professeur Pastel Absolem !»

Alors je fis mon entrée avec mon célèbre chapeau sur le crane et à la main une magnifique canne à ma taille, soit bien plus long qu'une canne normale. Un objet parfaitement à mon image ! En bois d'ébène, elle était sombre comme la nuit à l'exception du pommeau en os, ce qui allait en choquer quelques uns. Ce pommeau était sculpté en forme de tête de loup dirus. Ce que toute la salle ignorait c'était la lame cachée en elle. Me plaçant à côté de Marjolaine, je posais les deux mains pour m'appuyer dessus, destabilisant par le contraste entre le côté aristocrate de la canne et le côté aventurier du chapeau.

« Professeur vos principaux travaux porte sur le comportement des carnivores. Racontez nous, quel est l'origine de vos recherches ? Que cherchez vous à comprendre ?

-Aaah Marjolaine à partir de l'instant ou vous nommez l'origine de quelque chose vous contredisez le fait même que ce quelque chose ait une origine.»

Un lourd silence s'empara de la salle durant deux longues secondes, illuminé par mon sourire et celui de plusieurs de mes proches. Il fut brisé par mon éclat de rire devant la tête de l'humaine qui cherchait ses mots.

« Il y a plus de dix ans j'ai senti les crocs d'un carnivore sur ma gorge, j'ai été obligé de combattre pour survivre. Quelques temps plus tard j'ai passé plusieurs saisons dans le marais pluvieux en immersion avec une communauté locale vivant sans roche solaire. J'ai été très surpris de découvrir ce mode de vie ou les carnivores font parti du quotidien. Au delà de ça, je me suis apperçu de notre ignorance et que je me trompais complètement sur eux. Pire : j'aurais pu éviter mon agression et ce qui se produisit par la suite.

-Vous vous rendez souvent sur le terrain avons-nous appris, pouvez-vous nous expliquer ?

-Ce n'est ni dans un livre ni en situation d'alerte, ni depuis un skybax que nous pourrons comprendre les carnivores mais en nous imergeant au sein de leur communauté : c'est ce que je fais en préservant ma sécurité au maximum.

-Vos paroles me font froid dans le dos professeur... »

Nous discutâmes ensuite de plusieurs petites choses, principalement pour me présenter puis la parole me fut offerte. Il y eut quelques applaudissements pendant que Marjolaine quittait la scène pour rejoindre sa place. J'attendis que le dernier son s'éteigne avant de prendre de nouveau la parole. Je parlais d'une voix claire et votre, assurée sans la moindre trace de stress.

« Les carnivores hantent nos cauchemars. Notre lieutenant des Skybax ici présent est bien placé pour confirmer cette affirmation. Quoi de plus normal ? Tous dans cette salle nous sommes des proies, quand un carnivore à faim il recherche l'un de nous, le tue et le dévore. Mais est-ce qu'un carnivore attaque à chaque rencontre ? Non. Pourquoi non ? Comment se fait-il que parfois un carnivore ne déclenche pas la prédation ? »

Durant quelques minutes, je m'atelais à donner une leçon de biologie en répondant à la question : comment fonctionne un écosystème ? J'expliquais les relations entre les proies et les prédateurs dans le détails. J'allais jusqu'à expliquer ce qu'est une proie, le tout ponctué de pointe d'humour qui arracha quelques éclats de rire à la salle. Je me tournais soudain vers le public, sérieux et affirmatif :

« Pour manger il faut tuer ! Vous êtes des prédateurs. Tous ! Nous mangeons des fruits, des légumes, des graines. Nous arrachons des plantes pour les manger, nous les tuons pour les consommer. Manger une graine revient à manger un oeuf. Nous dominons les plantes pour pouvoir manger. Nous ne sommes pas si différent des carnivores : nous sommes des prédateurs pour les plantes... ... A notre manière nous tuons pour manger, aussi !»

Je laissais un blanc de cinq bonnes secondes à cet instant précis, obligeant chacun à enregistrer et réfléchis à ce que je venais de dire.  À cet instant précis, quelqu'un prononça un “mais”. Avec un seul geste, ferme et autoritaire, pas même dans sa direction, simplement en effectuant un pas et en reprenant la parole je lui clouais le bec en parfait maitre de conférence. J'étais tout aussi affirmatif, avec beaucoup d'énergie :

« Comment pouvons nous reprocher aux carnivores de nous manger alors que nous même détruisons la vie pour nous nourir ? Je sais que le simple fait de poser cette question va en mettre beaucoup en colère. Mais c'est la vie ! C'est ainsi que fonctionne la nature, la vie. Ces délicieuses plantes qui poussent dans le potager de mon ami Kayan sont comme des proies pour moi... qui en suis une pour un Tyranosaure. Sans prédateur, sans régulateur un écosystème se déséquilibre, nous l'avons vu plus tôt. Certaines espèces, nos espèces prolifèreraient sans régulateur naturel. Non seulement notre santé s'affaiblirait mais nous etoufferons notre environnement jusqu'à provoquer notre extinction naturelle. Reposons ma question du début de cette conférence, souvenez-vous : Comment se fait-il que parfois un carnivore ne déclenche pas la prédation ? Pourquoi puis-je m'approcher aussi près des communautés représentant un danger mortel pour moi ? Abordons désormais un sujet un peu plus positif.»

La conférence était loin d'être terminé. Le scandale, voilà ce que je venais volontairement de déclencher. Je venais de donner un coup de pied dans la fourmilière, je venais de coller une claque à beaucoup de dinotopien. Non seulement je l'assumais mais il était évident que je trouvais cela normal et que je n'avais absolument aucun remord.

Quoi qu'il en soit à cet instant précis j'étais le maitre absolu de la salle, en parfait professeur d'université. Ma voix montait, descendait, je manipulais l'énergie de la pièce et conservais à la perfection l'attention de mon public : personne n'avait le temps de s'ennuyer. Tout allait vite mais aussi suffisamment lentement pour que chacun ait bien le temps de comprendre.

HRP : La conférence n'est pas terminé, une pause est effectuée ici pour que chacun puisse donner ses impressions. Adresser la parole à Pastel n'est pas autorisé au milieu de la conférence. Parler entre vous est autorisé mais devra bien sur être chuchoté !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeLun 15 Mar - 10:26

ff698d10.jpg

Conférence au Sénat



Installée aux côté de Xyria, Charlie avait les bras croisés, adoptant une attitude totalement désinvolte. Elle détonnait parmi les invités, tous ravis d'assister à cette conférence, prêt à prendre des notes ou en pleine discussion avec une connaissance.
Xyria n'avait pas tort, mais elle dut se contenter d'un "hum" bien peu engageant de la jeune femme comme réponse. Pour ce qui était du contenu de la conférence de ce professeur Absolem que son amie semblait tenir en grand estime, cela restait à voir. Pour autant, elle cru avoir mis le doigt sur quelque chose. Elles avaient été invitées, ou plutôt Xyria l'avait été, et elle lui servait du "professeur" par ci par là dès qu'elle en avait l'occasion, flattant son esprit ou son éloquence. Un sourire en coin apparu sur le visage de la brune. "Intelligent hein? C'est tout?" fit-elle sur un ton emprunt d'une évidente malice.  Evidemment, elle pouvait se tromper, mais même si c'était le cas cela lui semblait plus amusant d'embêter la gallimimus que d'écouter un exposer sur des bestioles qui, chez elle, finissaient en rôti.

Entre temps, elle se rendit compte que Xyria connaissait du monde à Waterfall city, en plus de ce charmant ? professeur. Une femme aux beaux cheveux blonds s'approcha d'elle, une bestiole sous le bras. Ce n'est que lorsqu'elle se retrouva suffisamment proche que Charlie distingua de quoi il s'agissait réellement, lui procurant un désagréable frisson qu'elle pu à peine réprimer. Décidemment, les bêtes ailées, c'est vraiment pas son truc... en témoignent les cicatrices bien visible sur son épaule.  Cependant, autre chose attira son attention. Mehen... ça lui disait quelque chose. Elle eu tout juste le temps de farfouiller dans sa mémoire que la réponse vint à elle sous la forme d'un dinosaures à la tête bien particulière et aux écailles d'un bleu très spécial. Comment aurait elle pu l'oublier? Il faisait partie de ceux qui lui avaient offert leur aide à son arrivée sur cette île. De fait, tous avaient une place particulière dans le coeur de Charlie.

"Bonjour Mehen!" fit-elle pour rappeler les premiers mots qu'ils avaient échangés jadis. A l'époque, bien que ça ne soit pas si loin que ça à l'échelle d'une vie finalement, Charlie ne connaissait rien de ce monde et était effrayée de tout et de tous. Mehen avait su la trouver dans cette immense ville, curieux de discuter avec la nouvelle arrivante. Grâce à lui, elle avait apprit plein de choses utiles, notamment l'existence des Outsiders. Il avait eu un rôle dans ses retrouvailles avec Adam, un rôle important. "Je suis vraiment ravie de vous revoir!" et c'était on ne peut plus vrai. Son sourire en disait long.

Voilà, il était temps que la conférence commence. Pour Charlie, c'était le début de l'ennui. Ca commençait mal, c'était pompeux et bien trop long pour une présentation. Tout ce qu'elle détestait. Elle jeta un regard à Xyria qui semblait littéralement absorbée par le discours. "Abordons désormais un sujet un peu plus positif." ": Les fantasmes de Xyria." chuchota t elle avant de pouffer de rire.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Uka5[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Wsbz[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 16 Mar - 15:07

"Elle ne voulait pas la déranger"...

Décidément, cette pauvre jeune Cybelle s'inquiétait vraiment trop de tout, et elle ne connaissait réellement pas bien la jeune gallimimus pour croire qu'elle allait la déranger en venant la saluer. Au contraire, quand elle sentit l'arrivée de la jeune femme et de son alter-égo dans leur direction, elle se tourna vers eux et un énorme sourire trancha son museau, ravie de voir deux visages connus, elle-aussi... et se disant, au passage, que décidément, Dinotopia était très petit, car dès le moment où elle rencontrait et s'attachait à quelqu'un, elle avait tendance à le revoir assez régulièrement.

Elle s'exclama :


-Lagad ! Cybelle ! Toute harmonie ! Je suis ravie de vous voir !

Elle pointa son accompagnatrice du museau :

-Je vous présente Charlotte. Nous sommes en mission, mais comme nous devons attendre avant de pouvoir continuer, nous nous sommes permis une petite pause à cette conférence. Mehen...

Par réflex, elle regarda autour d'elle, le cherchant :

-Non, je ne l'ai pas vu. J'ignorais même qu'il devait venir. Moi, c'est Pastel lui-même qui m'a invitée. Je lui dirais que vous le cherchez si je le croise...

Mais par chance, il ne fallut pas très longtemps à ce dernier pour arriver, finalement, et alors que Cybelle s'était éloignée, elle revint avec le parasaurolophus et ce dernier sembla fort surpris de la voir ici, bien que ravie, et elle-aussi, de la retrouver.

-Toute harmonie, Mehen ! Dit elle en se redressant et en lui faisant la bise.

Elle allait ensuite lui répondre au sujet de son intérêt pour cette conférence, mais fut coupée quand ce dernier reconnu Charlotte. Dit donc, sa pensée d'un peu plus tôt disant que Dinotopia était vraiment petit se confirmé. Elle tourna le regard de l'un à l'autre, surprise, et demanda :


-Ah ? Vous vous connaissez ?

Une courte discussion se lança surement après cela, mais Pastel finit par s'installer, car la conférence était commencée, et enfin, Pastel apparut sur la scène au côté d'une jeune humaine à la peau sombre...

Il se tenait sur une canne, se donnant un côté aristocratique qui ne lui allait pas tant que ça, ou en tout-cas, pas en considérant ce qu'elle savait de lui. Elle gloussa en songeant qu'il était toujours aussi loufoque et se fichait bien de l'image qu'on avait de lui, au contraire, il semblait s'en amuser, que ce soit par son comportement, ses accessoires ou son discours. Après quelques échanges avec la dame qui partagea la scène au début avec lui, il lança son vraie discours, et ce fut ce qu'on pouvait appeler une véritable boucherie pour la plupart des dinotopiens présents. Heureusement que ce n'était pas dans leur nature de faire scandale, de couper la parole, d'insulter et de menacer, comme dans le vrai monde...

Pastel souleva des sujets qui en fâchaient beaucoup, et même Xyria trouvait dérangeant l'idée qu'elle soit comparée à un prédateur en mangeant des légumes et des graines. Elle aussi, elle aurait bien dit un "mais", mais le truc, c'était qu'elle n'en trouvait pas : Pastel avait raison, dans le font, chaque dinotopiens considérait chaque vie comme son équivalant, alors pourquoi en serait-il moins pour les plantes ? Et puis, ils avaient toujours eu un grand intérêt pour l’écosystème, lui ne faisait que vois encore plus loin. Après, est-ce qu'elle était plus ouverte que les autres à-cause de ses sentiments pour lui... ?

Elle lança un regard agacé à la remarque de Charlotte, sur la fin, et protesta à voie basse :


-Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

Elle avait compris qu'elle avait tout deviné, mais, agacée par ses moqueries, elle n'arrivait pas à l'admettre tout de suite...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] G8qh


Dernière édition par Xyria le Ven 19 Mar - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:30

Conférence au Sénat

Cybelle avait rejoint Xyria, la seule personne qu’elle connaissait ici pour le moment. La Saurienne lui présenta alors l’amie qui l’accompagnait et la blonde lui avait alors simplement sourit avant de prendre la parole :

« Toute harmonie Charlotte. »

Puis, elle les avaient laissé tranquille et n’avait pas tarder à entendre son ami et à se tourner vers lui. A lui aussi elle lui avait adressé un sourire, trouver du monde qu’elle connaissait la faisait se sentir plus à l’aise.

« Toute harmonie, je commençais à m’inquiéter de ne pas encore te voir arrivée… Mais  tu sais que je ne suis plus vraiment habituée à ce genre d’évènements... »

Elle avait pu assister à ce genre de conférence quand elle était enfant et qu’elle était hébergée à Waterfall City. Lagad aussi avait salué Mehen, moins dynamique de d’habitude, mais c’était peut-être la foule qui l’impressionnait. Quoi qu’il en soit, avant que la blonde n’ait pu lui répondre, il évoqua avoir des places de premier choix et elle avait alors hoché simplement la tête. Elle l’avait alors suivit avant de répondre à son ami :

« Oui, nous allons bien, Même si le trajet pour venir ici est toujours un peu éprouvant… mais aussi fatigant pour Lagad... »

C’était un long trajet pour la jeune créature. Quoi qu’il en soit, ils avaient tout les deux suivit Mehen… pour rejoindre Xyria. Un petit sourire amusé s’était posé sur les lèvres de la jeune femme. Le dinosaure parla à sa comporte quelques instants avant de s’exclamer en voyant l’autre humaine. Apparemment, il la connaissait aussi… Décidément le monde était petit. Enfin, elle ne dit rien, cela ne la concernait pas vraiment de toute façon. Ils n’eurent pas vraiment le temps d’en parler plus qu’on tenta d’attirer leur attention. La conférence commençait. Posant délicatement une main sur le plumage de Lagad, la nourrisse de Vidaba écouta ce qui allait se dire. Une femme présenta le Saurien qui allait mener la conférence, puis, ce dernier pris la parole.Il évoqua s’être fait attaquer par les carnivore, puis avoir vécu en immersion. Il précisa que ce qu’il avait alors appris aurait pu lui permettre de ne pas se faire attaquer et la blonde plissa doucement le nez, doutant un peu de ses paroles.

Elle ne fit aucun commentaire et écouta le reste de la conférence sans dire le moindre mot de plus. Elle écouta tout ce qui se disait d’autre et elle croisa simplement les bras, sans dire quoi que ce soit d’autre. Quand il évoqua la prédation des plantes, Lagad émit un petit couinement et la jeune femme caressa doucement son plumage en tentant de le rassurer à voix basse. Elle qui avait vécu à l’extérieur, même peu de temps sur sa vie n’était pas pleinement d’accord avec le discours de Pastel, puisqu’à l’extérieur, l’Homme avait dominé les autres espèces et il s’en sortait très bien… C’était une question d’évolution si elle se souvenait bien… Elle ne savait cependant pas si cela pourrait réussir aux Sauriens herbivore… Elle se força à sortir de ses pensées, ne voulant de toute façon pas y penser.

Le professeur parla de sujet plus positif et la fille qui accompagnait Xyria évoqua les fantasmes de son amie. Hum ? Elle comprenait à demi ce qui se cachait sous ces paroles, mais elle n’en dit rien, tout le monde avait droit à son jardin secret,n’est-ce pas ? Surtout que la Saurienne sembla s’en offusqué, faisant simplement sourire la blonde sans qu’elle ne montre d’une quelconque façon qu’elle avait entendu ce qu’elle disait. Son regard s’était ensuite tourné vers son ami Mehen, cherchant à savoir si cette conversation l’absorbait ou pas ? Elle ne savait pas trop et se contenta simplement de hocher la tête et de reporter son regard sur le conférencier, attendant la suite de ce qui allait pouvoir être dit maintenant. Elle gardait sa main posé sur son alter-égo pour l’apaisé autant qu’elle le pouvait. Il était perturbé par tout cela et ils allaient probablement falloir qu’ils parle suite à la conférence pour que le jeune archéoptéryx ne se prive pas de nourriture d’une façon ou d’une autre, c’était aussi ses responsabilités envers lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeVen 19 Mar - 16:49







Conférence au Sénat

Le saurien s'approcha, affable, de la jeune femme et de son petit alter-ego, les saluant chaleureusement. Cybelle mentionna alors son inquiétude via le retard du parasaurolophus et ce dernier en fut un peu gêné.

- Ah...Excuse-moi ! Ce n'est pas toujours facile de laisser son musée derrière soi !

Il s'empressa de conduire les deux à leurs places, ne serait-ce pour qu'ils puissent ainsi se reposer de leur voyage. C'était toujours un plaisir de constater les efforts fait par la blonde dès qu'elle recevait une invitation du saurien. Ces derniers temps, elle acceptait de plus en plus de laisser la couveuse derrière elle pour s'éloigner de Vidaba. Mais sans doute qu'elle était avant tout poussé par les caprices de Lagad, toujours avide d'en découvrir plus sur le monde qui l'entourait. Mehen fut alors étonné de retrouver Xyria qui se trouvait à côté de lui, et surtout, pas seule. Le dinosaure ne tarda pas à reconnaître celle qui accompagnait son amie de course et celle-ci fut surprise de voir que deux de ses connaissances se connaissaient.

- Oh oui, répondit le saurien à la gallimimus, nous nous sommes rencontré ici même ! Mademoiselle Nelson venait pour son inscription au Sénat.

Il adressa un large sourire à l'humaine quand celle-ci le reconnut à son tour.

- Moi de même, moi de même ! Alors comme ça, vous aussi les conférences vous intéresse ?

Ce n'était pas illogique. Charlie ne connaissait pas grand chose encore de ce monde alors une petite conférence pour en savoir plus ne pourrait pas lui faire de mal. Le saurien s'installa donc auprès de Cybelle et Lagad alors que la conférence commença enfin, organisée par sa vieille connaissance au long cou. Les propos que ce dernier tenait n'étonnaient guère le parasaurolophus. D'une part, parce qu'il connaissait bien Pastel et donc savait déjà ses opinions sur les questions évoquées et l'étendu de ses recherches. Et d'autres part, parce qu'il fallait être idiot pour ne pas savoir qu'un carnivore n'était pas si différent des autres dinosaures de cette salle. La seule chose qui changeait finalement, c'était le régime alimentaire. Ce qui était, cela dit, une différence tout de même non négligeable !

Ce qui intéressait surtout Mehen, c'était d'en apprendre plus sur la façon dont Pastel avait mené ses recherches, ce qui était bien plus palpitant. Enfin, même si le gallimimus allait un peu trop loin dans certains de ses propos. Ce n'était pas Mehen qui allait se dire qu'il tuait pour se nourrir. Comparer une plante à un animal ou même un humain était un peu absurde. Et puis, même en cueillant un fruit, on n'arrachait pas l'arbre pour autant. Mehen jeta quelques regards autour de lui pour observer un peu les réactions des autres et il se disait que, probablement, Pastel cherchait volontairement à clouer les gens sur place. En tout cas, il avait l'art de faire dans le dramatique. Il semblait presque reprocher aux gens de ne pas vouloir de carnivores sur l'île. Personnellement, Mehen était bien conscient que tout le monde avait le droit de vivre à Dinotopia. Même les mangeurs de viande. Les carnivores étaient des enfants de la nature et leur place était ici comme à tout le monde. Ce n'était pas des créatures méchantes, ils se contentaient de survivre à leur manière. A la différence des Outsiders qui pouvaient réellement être mauvais, eux qui pourtant serait en mesure de se passer de viande mais ne le faisaient pas. Soudain, un chuchotement lui parvint du côté de Xyria et il tourna un regard vers une Charlie espiègle, bien qu'elle avait l'air de s'ennuyer à mourir, et une Xyria indignée.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] E695
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Arban
Nouveau membre

Nouveau membre
Naoki Arban


Ekailles Ekailles : 124
Localisation Localisation : Nowhere
Date d'inscription Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 29

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 07/04/2021)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 27 Mar - 17:24



La rhétorique du citadin n'avait absolument rien de surprenant. A vrai dire, il s'agissait plus ou moins d'évidences qui n'apportaient rien de nouveau. Il était dans l'esprit même de Dinotopia de considérer qu'aucun vie ne valait plus qu'une autre. De par ce principe il en découlait un des fondement premier : le végétarisme. Aucune viande n'était consommée à Dinotopia, considérant qu'aucun être vivant ne valait plus qu'un autre.
Naoki s'était attendu à ce genre d'argumentaire farfelu et d'assez faible niveau. Les carnivores sont comme nous, ils mangent quand ils ont faim, n'attaquent que pour chasser et le summum : pauvres petites plantes. C'était assez mal connaître le lieutenant que de penser qu'il allait approuver cette doctrine.
Les carnivores n'étaient pas comme eux. Ils chassaient pour se nourrir quand tout dinotopien civilisé avait fait le choix de ne plus manger de viande. Ils se battaient pour défendre leurs terres quand tout dinotopien civilisé avait depuis longtemps banni toute forme de violence. Ils dévoraient des êtres conscients quand tout dinotopien civilisé ne faisait que manger des graines ou (tout ou partie) des plantes.

Le lieutenant se sentait agacé par tout ce charabia. La vie des prédateurs ne valait peut être pas plus que la leur mais en aucun cas Naoki n'irait considérer leurs besoins comme similaires. Lui-même ne détruisait aucune famille en mangeant des graines, et tant qu'il le pourrait il protégerait les gens et dinosaures des carnivores. C'était sa mission. Il était protecteur, pas serveur dans un restaurant.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 30 Mar - 8:24



Conférence au Sénat

Naturellement il y a eut des murmures indignés dans la salle. Je pouvais voir les visages fermés des skybax notamment, ce qui ne m'impressionna pas le moins du monde bien au contraire : je comprennais parfaitement leur réaction négative. La plupart des dirigeants ne semblaient pas très content de m'entendre non plus. Cependant j'avais la pleine et entière attention des scientifiques et autres savants, beaucoup prenaient des notes. Je remarquais bien sur l'indignation de Xyria suite à la remarque d'une amie assise à ses côtés. Mon regard croisa celui de la Galliminus, un clin d'oeil lui fut adressé, rien que pour elle.

« Observez bien ces trois images. Elles sont toutes les trois nées de croquis que j'ai effectué sur le terrain en assistant à ces scènes. Beaucoup affirment que les carnivores ne sont pas des êtres civilisés, qu'ils ne sont pas fréquentables et je suis d'accord avec eux sur le dernier point seulement, ce afin de préserver ma vie. Le fait seul d'avoir assisté à des scènes d'amour, d'amitié, d'intimité, d'éducation et j'en passe démontre que les carnivores sont beaucoup plus civilisés que ce que beaucoup d'entre vous le pensez. Nous allons aborder désormais des notions un peu plus complexes que je vais simplifier au maximum afin que chacun d'entre vous puisse me suivre.»

Je m'engageais par la suite sur un chemin beaucoup plus complexe mélant biologie du comportement, anthropologie, paléontologie et philosophie. Je ramenais chacun aux origines, quand les humains vivaient encore de la chasse et de la cueillette, à la création de la civilisation dinotopienne. Je donnais un véritable cours d'Histoire accelérée dans lequel je m'attardais à définir différentes notions : civilisation, coopération inter-espèce etc...

« Il y a un exemple tout particulier que je voudrai aborder ici : souvenez vous que parfois les dolphinback arrivent avec un animal à fourrure nommé chien. Une créature formidablement intelligente, très attachante et attaché aux humains. J'ai effectué des recherchers et il se trouve qu'aux origines, le chien se trouve être un redoutable carnivore sauvage qui effrayait les humains des premiers âge !»

J'expliquais à chacun ce qu'est un loup et tout le processus de domestication du chien et tout les progrès effectués par les humains par ceci.

« Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est que cette alliance entre 2 espèces différentes a permis la domestication d'autres espèces et la création de villages, des premières civilisations humaines de l'autre monde ! Quand humains et dinosaures herbivores ont choisit de s'allier ici, sur Dinotopia, là bas ils ont réussi à s'allier avec des carnivores ! N'avons nous pas des leçons à en tirer ? »

La main droite appuyée sur ma canne, je marquais un temps de pause pour me delecter du profond silence qui s'était emparé de la salle. Avant que quelqu'un ne puisse faire une remarque, je poursuivis :

« Qu'en est-il de nos carnivores à nous ?»

Je m'engageais alors sur l'analyse des trois peintures, l'une après l'autre. Chaque fois que l'occasion se présentait je démontrais par A + B l'existence d'émotions, de sentiments proches des notres chez les carnivores. J'expliquais mes premières conclusions sur le fonctionnement des communautés carnivores observés, je décrivis une chasse coordonnée, un système politique que j'avais détecté, une leçon de pêche pour un jeune carnivore, de nombreuses scènes de vie. Durant une vingtaine de minutes, j'enchainais les comparaisons, prenant des exemples de comportements civilisés et trouvant un exemple observé chez une carnivore, démontrant petit à petit des ressemblances, insistant toujours sur le seule différence de point de vu. Je distribuais à l'assemblée de nombreuses anecdotes, certaines difficiles à entendre mais beaucoup sur un signe positif, je fis rire l'assemblée à plusieurs reprises. Chaque fois qu'elle rigolait, mon regard se posait sur Xyria.

« ... et au prix de quelques acrobaties j'ai pu me placer en hauteur, invisible depuis le lac. Un jeune utharaptor s'approcha une heure plus tard avec sa mère. Durant les deux heures suivantes, ils jouèrent dans l'eau et chahutèrent en s'éclaboussant de nombreuses fois. Je suis prêt à jurer devant tout les scientifiques présent dans cette salle que j'ai detecté des rires !»

Je continuais de parler encore quelques minutes, démontrant que nos conflits avec les prédateurs étaient tout ce qu'il y avait de plus normal et résultaient d'une simple différence de point de vu, insistant sur le fait que les prédateurs possèdent des cultures et des systèmes sociaux complexes. Encore une fois, j'entrais dans la complexité du sujet, au risque de perdre certains spectateurs.

« ... ce que j'ai constaté en vivant en imersion avec des communautés d'herbivore vivants en plein coeur du territoire des tyranosaures sans roche solaire mais le temps me manque ! Le sujet est vaste, extrêmement vaste : il me faudrait de nombreuses heures pour l'épuiser. Mon temps est écoulé, j'aurais aimé vous dire beaucoup de choses encore. Je souhaiterais que vous compreniez bien mon message : je ne cherche pas à provoquer une révolution de notre société, bien au contraire je ne propose rien. Je souhaite que chacun comprenne que les carnivores ne sont pas incompatibles avec toute idée de civilisation. Dinotopien, je considère les prédateurs comme égal à nous tous, comme un peuple vivant en voisin. Mes recherches ont pour but de mieux les connaître pour diminuer les dangers qui nous guettent. Comment nous comporter face à un prédateur, face à telle situation ? Comment influencer les prédateurs pour diminuer les dangers ? Comment les influencer pour nous protéger en cas de nouvelle panne de roche solaire ? Une situation que l'intelligence nous interdit d'exclure ! Répondre à ces questions et à toutes les autres passe par la connaissance, par apprendre à connaître les carnivores. Pour votre attention et votre temps, je vous remercie.»

Marjolaine se leva et monta sur scène. Ensemble, nous attendîmes la fin des applaudissements.

« Merci professeur pour cette conférence passionnante. Mes amis vous pouvez désormais si vous le souhaitez poser une question au Professeur Absolem.»

Avec un sourire bienveillant, Marjolaine donna la parole à la personne qui la demandait.

HRP : La conférence est terminé, elle a durée environ 1h30. Désormais, chacun d'entre vous peut poser une question. Ce n'est cependant pas obligatoire ! Je répondrai à toutes les questions quand ce sera mon tour.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMer 31 Mar - 10:20

ff698d10.jpg

Conférence au Sénat



"Eh oui, c'est grâce à lui que je ne me suis pas perdue en arrivant en ville, et il m'a apprit plein de choses très utiles aussi. Merci encore, Mehen."

Toutes ces personnes qui avaient croisé sa route et aidé d'une quelconque manière, Charlie n'en oubliait aucune. Tous avaient eu un rôle à jouer à son arrivée ici, ses retrouvailles avec Adam et surtout, sa bonne santé mentale. Seule, l'histoire aurait certainement très mal terminé pour elle, et ça commençait sur cette plage où Corben l'avait retrouvée. Mehen aussi avait été important à sa façon. Il méritait amplement toute sa reconnaissance et ce beau sourire qu'elle lui offrait.

"Pas vraiment pour ma part, mais Xyria a un faible pour..." allait-elle révéler sa récente découverte à Mehen? Faire des frayeurs à la gallimimus l'amusait beaucoup en tout cas. "... ce genre de sujets." Evidemment, Charlie n'aurait jamais fait un tel affront à Xyria. Elle aimait la taquiner, l'embêter un peu tant qu'elle le pouvait et relâcher la pression après un voyage aussi éprouvant, mais ça s'arrêtait là. Elles étaient amies, non?

Charlie trouva tout à fait regrettable que Xyria s'offusque de la sorte après quelques petites taquineries de rien du tout, surtout juste avant ce magnifique clin d'oeil qui, bien sûr, ne lui avait pas échappé! La brune ne souhaitant pas froisser son amie davantage, elle estima qu'il était temps de la laisser en paix, du moins le temps de la conférence, ce qui ne l'empêcha pourtant pas d'offrir un large sourire très équivoque à Xyria car décidemment : elle ne pouvait pas laisser passer ça!

La jeune femme s'installa donc un peu mieux et essaya de s'intéresser à ce qui se racontait devant. Après tout, si quelques personnes discutaient entre elles, la plupart semblaient captivés. Peut-être que ça n'était pas si barbant? De toute façon, elle était coincée ici jusqu'à la fin de la conférence, Xyria en avait marre de ses moqueries et Mehen était surement trop intéressé et surtout trop bien élevé pour papoter lors de ce genre d'évènement alors...

Ca tombait bien puisque le discours de Pastel se transformait tout juste en cours d'histoire. A l'époque où la jeune femme allait à l'école, c'était l'une de ses matières préférées. Elle avait toujours aimé entendre ses professeurs parler d'une époque révolue, expliquant pourquoi telle ou telle chose était ainsi aujourd'hui. Pour la première fois depuis le début de la conférence, la dolphinback était attentive. D'un doigt distrait, elle tortillait une de ses boucles, buvant les paroles de Pastel tout en ne manquant pas de s'attendrir devant ce jeu de regards avec Xyria.

Le discours prit fin sans même que l'australienne ne s'en aperçoive. Finalement, c'était plus intéressant qu'elle ne l'aurait pensé. En plus d'être sacrément intelligent, ce Pastel savait s'exprimer de sorte à captiver l'attention et ses touches d'humour bien placées avaient donné un rythme agréable au tout. Non, vraiment, elle était surprise. Ceci dit, tout ce qui avait été exposé là étaient des faits qui, sans avoir besoin d'être une scientifique, lui semblaient logiques. Comme dans l'autre monde, son monde à elle, les monstres pures et dures n'existent pas. Cela ne semblait pas évident pour tout le monde ici et c'était surement dû au fait que tous ne connaissaient que cette île. Charlotte supposait que les Dinotopiens avaient usé de tant d'énergie pour se protéger des carnivores que les considérer comme autre chose qu'un danger de mort n'avait pas effleuré leur esprit. C'était tout à fait compréhensible. Elle, parce qu'elle n'était pas d'ici, avait naturellement un regard bien différent sur la question.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Uka5[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Wsbz[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:04

Xyria fut agacée et indignée par la remarque de son amie, pas parce qu'elle n'avait pas d'humour, elle avait bien remarqué que ce n'était pas le cas durant leur voyage, mais surtout parce que cette sensation était nouvelle pour elle et elle avait un peu plus de mal à gérer ses émotions, pour le coup. Et ce fut encore plus particulièrement le cas quand elle remarqua également que, autour d'elle, leurs autres camarades avaient un regard curieux et qu'elle comprit que certains avaient dû entendre, même si Charlotte n'avait fait que chuchoter... sauf que lorsqu'elle releva ensuite le museau, ce fut pour voir que pendant une seconde, toute l'attention de Pastel était dirigée sur elle. A moins qu'elle ne se fasse des idées ? Lui avait-elle fait un clin d’œil ? Ou prenait-elle juste ses désirs pour des réalités ? La femelle se sentit rougir à ce moment-là, toussota et essaya d'oublier l'incident, même si ce n'était pas facile, pour se concentrer sur la suite du discours...

La conférence continua donc par différentes tranches de vie que raconta le professeurs Absolem. A-nouveau, il souleva des points polémiques qui pouvait en fâcher certains, sur le rapprochement de la façon de vivre carnivoresque et dinotopienne, et sur le fait qu'ils avaient leur propre civilisation. Ce qui devait surtout en déranger certains, c'était qu'il était dans leurs traditions de laisser les carnivores où ils étaient et de ne pas les déranger, pour ne pas briser l'équilibre de l'île. Mais d'autres-fois, il en racontait qui arrivaient à faire rire l'assistance et arrivait à en amener certains à penser qu'il n'était pas dans le tors. Xyria ne savait toujours que penser de tout ça. Elle songeait effectivement, comme lui, que les carnivores avaient leur civilisation, mais elle avait du mal à penser qu'ils pourraient un jour vivre sur l'île sur un pied d'égalité.

Alors elle se permit d'être l'une qui posa une question le moment venu... :


-Professeur !

Quand on lui donna la parole, elle expliqua son point de vue :

-Vous dites que le soucis est notre vision des carnivores, mais n'est-ce pas aussi un souci de communication avec ces derniers, qui viendrait cependant autant d'eux que de nous ? Les carnivores se nourrissent de viande, contrairement aux dinotopiens humains et dinosaures, et en cela, nous ne pouvons pas le leur reprocher, c'est une question d'anatomie, contrairement aux humains, ils ne peuvent pas se contenter de végétation. Mais en admettant qu'ils soient civilisés à leur façon, comment se rapprocher d'eux et essayer de faire une alliance à la façon humains et loups du monde extérieur, sachant qu'ils ne parlent pas, et que nous ne communiquons pas via leur langage ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 3 Avr - 23:14

Conférence au Sénat

Cybelle avait un peu sermonné Mehen pour son retard, mais elle était surtout rassurée qu’il soit finalement arrivé. Il s’était excusé et lui avait dit que ce n’était pas facile de laisser son musée derrière lui… Oui… Elle ne pouvait que le comprendre, elle était bien placée pour ça. Cependant, quand son ami avait entamer la conversation avec Xyria et l’autre jeune femme, elle s’était faite discrète, restant simplement en marge de la conversation sans trop savoir ce qu’elle devait faire à présent. Mais cela n’avait pas pu continuer comme ça, la conférence avait commencée.

La conférence avait commencé et, même si elle n’était pas complètement d’accord avec lui, elle trouvait tout de même la conférence intéressante… et elle découvrait les sentiment de son amie Galliminus…. Sentiment partager vu le clin d’oeil, mais la nourrice de Vidaba se mordit vivement la lèvre pour ne pas faire de commentaire. Elle pouvait vivre sa vie et tant mieux si ce qu’elle ressentait était partagé, elle en était heureuse pour elle… mais mieux vallait se concentrer sur la conférence. Il évoqua les sentiments et les… rituels des carnivores… Oui, ça par contre, la blonde n’avait pas de mal à le croire.

Elle écouta la suite de ce que le professeur Absolem semblait avoir à dire, gardant simplement sa main posée sur le dos de Lagad pour que ce dernier garde un point de stabilité. Il évoqua alors les chiens et l’archéoptéryx lui demanda ce qu’était un chien. Elle lui sourit doucement et lui dit qu’il en avait vu une illustration au musée, avant d’ajouter qu’elle lui en reparlerait un peu plus tard. Elle lui sourit et porta à nouveau son attention sur la conférence. La comparaison des chien avec les carnivores et avec les alliances, comme eux ils avaient fait pour les herbivores. Cela donna à réfléchir à la jeune femme qui se mordit la lèvre inférieure. Finalement, elle ne regrettait pas d’être venue. Qu’en était il de leurs carnivore à eux ? Elle ne savait pas vraiment et elle ne savait pas vraiment trop quoi dire… La jeune femme l’écouta attentivement en se mordant légèrement la lèvre inférieure.

Comprendre les Carnivores pour pouvoir agir en cas de panne des Roches Solaires… Si elle se souvenait de son histoire de Dinotopia, il y avait déjà eut un accord avec des Carnivore afin de récupérer des roches solaires… Alors ce n’était probablement pas impossible au moins de pouvoir avoir des trêves… Encore une fois, la jeune femme se mordit la lèvre inférieure avant de se passer une main dans la nuque c’était cependant une tâche dangereuse et qui promettait de ne pas forcément être stable… La jeune femme ne dit rien, se contentant simplement d’écouter ce qui se disait et réfléchissant à ce que cela pourrait bien vouloir dire. On les encourageait à poser des questions, mais la jeune femme réfléchissait à tout cela. La première question revint apparemment à Xyria et cela la ramena à la réalité et elle tourna alors les yeux vers lui. Elle avait d’ailleurs mis le point sur la question qu’elle. Elle s’était alors simplement gratter le menton sans trop savoir quoi faire.


« On devrait essayer de parler aux Carnivores. »

Oula ! Elle devait intervenir avant que cette idée ne lui rentre dans la tête. Cybelle se baissa alors à la hauteur de son alter-égo et le regarda dans les yeux avec douceur avant de reprendre la parole avec douceur :

« Écoute moi, Lagad, c’est peut-être une bonne chose d’apprendre à communiquer avec eux, mais laisse les personnes dont c’est le travail le faire. Toi, si tu essayais, ils te croqueraient en un seul morceau. Tu comprends ? »

Lagad l’avait regardé un moment, semblant réfléchir à tout cela. Puis, il avait simplement hoché la tête et Cybelle lui avait sourit avant de lui faire un câlin en souriant doucement. Bien, si il était d’accord, c’était le principal.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeLun 5 Avr - 16:06








Conférence au Sénat

Le parasaurolophus sourit à la brune qui le remercia pour la dernière. Mais le jeune saurien n'avait fait qu'être bien aimable et bien serviable avec elle comme tout le monde l'aurait fait à Waterfall City ou une autre ville. Charlotte lui avoua alors qu'elle n'était pas très fan des conférences et qu'elle était ici surtout pour Xyria. Mais ça intriguait d'avantage Mehen qui ne pensait pas son amie coureuse capable de rester assise des heures dans une salle pour écouter quelqu'un parler. Sa patience et son attention était presque douteuse. Mais le mâle garda ses pensées pour lui-même. De toute façon, la séance commença alors il prêta une oreille attentive à ce qui était dit.

Tout était soit intéressant, soit était déjà connu du parasaurolophus, surtout quand le professeur s'attarda sur une période historique du Monde Extérieur. Qui mieux que Mehen connaissait mieux le Monde Extérieur après tout ? Et surtout l'univers fascinant des bipèdes modernes ? Grâce à Cybelle d'ailleurs, il avait pu avoir de nouvelles fiches pour son musée dont une sur les chiens justement. Le gallimimus sur scène songeait-il à une alliance possible avec les carnivores ? Cela avait déjà existé dans le passé très lointain de l'île donc dire que c'était impossible n'avait pas de sens aux yeux de Mehen. Mais ce qui avait été dans le passé n'était plus aujourd'hui et il devait y avoir une raison à cela. Quelque chose dans le système avait fait couac et l'alliance n'avait plus été possible. L'empire qui prônait cette alliance s'était effondré au profil des autres. Les Dinotopiens avaient déjà tenté le coup mais avaient échoué.

Le temps des questions de l'auditoire fut arrivé et Mehen s'étonna d'entendre Xyria juste à côté élever la voix. Alors vraiment ça l'avait intéressé ? Hm, à bien y réfléchir, elle risquait sa vie chaque jour en luttant contre les carnivores. Ce n'était peut-être pas si étrange que ça que cette conférence la passionne autant. Mehen avait tourné un temps son regard vers son amie. Comme elle le disait si bien, les carnivores mangeaient de la viande parce qu'ils n'avaient pas le choix. A quoi bon faire une alliance avec ceux qui devaient se nourrir des autres pour survivre ? Quant à la question de Xyria, c'était probablement le même principe avec les chiens. Eux non plus ne parlaient pas et pourtant, ça n'avait pas empêcher la cohabitation avec les humains. D'ailleurs, en parlant de chiens, Mehen prit la parole à son tour lorsque le professeur termina de répondre à la gallimimus :

- A Dinotopia aussi nous avons des loups dans les montagnes. Pourtant, ceux-là sont loin d'être de bons toutous. Autant les humains sont parvenus à quelque chose avec les tigres à dents de sabres, mais les loups Dires semblent étrangement moins facile à convaincre.

Bizarrement, les smilodons étaient les seuls carnivores dans les montagnes à pouvoir être apprivoisé au point même de devenir des alter-egos pour leur comparse bipède. Même si le processus n'était pas aisé, il était faisable. Il y avait sûrement une raison à ça, peut-être alimentaire, génétique, pratique ou autre. Il ne s'y connaissait pas autant en mammifères préhistoriques qu'en homo sapiens !


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] E695
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Arban
Nouveau membre

Nouveau membre
Naoki Arban


Ekailles Ekailles : 124
Localisation Localisation : Nowhere
Date d'inscription Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 29

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 07/04/2021)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 29 Mai - 15:32




HRP : Oula, excusez moi du retard. J'avais cru que chacun notre tour nous devions poser une question et que tu répondrais à chaque question tour par tour. Je ne pensais pas qu'on m'attendait ><

Et voilà, le tout était englobé dans une jolie petite histoire à l'eau de rose... Un petit bébé Utahraptor avec sa maman, que c'était mignon (non). Naoki refusait de marcher à cette propagande. Il ne comptait rien faire pour les carnivores. Aucun pas envers eux, aucune tentative de communication ou d'appréciation. On ne pouvait pas domestiquer ces sauriens tout simplement parce qu'il n'était pas habituel de domestiquer quoi que ce soit sur Dinotopia, ensuite, parce que leurs besoins allaient à l'encontre de ceux des habitants non carnivores de l'île. On parlait bien de besoin, ça dépassait la simple logique, les carnivores ne pouvaient tout simplement pas se passer de viande et Naoki comprenait parfaitement cela. Il comprenait donc le potentiel danger qu'ils représentaient à chaque instant. On ne pouvait pas baisser sa garde, on ne pouvait pas ignorer qu'ils considéraient tous les herbivores comme des repas sur patte. A vrai dire, Naoki ne comprenait même pas où voulait en venir ce pseudo chercheur. Les carnivores seraient donc calmes quand leur ventre serait plein ? Super idée, le soucis restait cependant qu'il fallait le remplir ce ventre pour avoir la paix.

Quand la conférence, ou du moins l'invitation à aller se faire dévorer par un gentil bébé Utahraptor, fut terminée; il leva la main.

"Monsieur. Pardonnez moi du peu mais que cherchez vous à démontrer ? Nous savons que les carnivores sont des sauriens comme les autres, mais votre plaidoyer oublie une idée pourtant existentielle : Ils sont carnivores. Vous ne pourrez jamais gambader tranquillement avec eux tant qu'ils n'auront pas le ventre plein, c'est donc le sacrifice d'un autre qui viendra assouvir votre paix. La plupart des rites funéraires de Dinotopia encouragent les sauriens à aller se perdre dans les marais quand leur fin approche... N'est-ce pas déjà suffisant ? Que voulez vous de plus ?"

Naoki détestait que l'on oublie l'essentiel. Que l'on oublie les sacrifiés. Que l'on ne se concentre que sur le bon côté et qu'on tente de rendre innofencif ce qui ne l'avait jamais été.

"Je fais parti du corps des Skybax monsieur. Laissez moi vous dire que votre discours est dangereux et inconscient. Les miens se sacrifient régulièrement pour sauver le plus de monde possible sans jamais blesser les carnivores. Nous leur témoignons déjà le respect qui leur est dû, mais je pense sincèrement que vous ne devriez pas abuser de ce respect. J'ai vu trop de mes proches tomber, et si leur vie ne vaut pas plus que la notre, il est bon d'insister que la notre ne vaut pas moins que la leur. N'encouragez pas les gens à se rendre là bas en sous entendant qu'ils sont de gentils petits sauriens quand ils ne sont pas affamés, car ça, jamais personne n'en a jamais douté. Insistez sur le danger, et faites plutôt de la prévention auprès des jeunes."
[/quote]

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeLun 31 Mai - 16:27



Conférence au Sénat

Répondre aux questions à la fin d'une conférence est un exercice qui se rapproche de la notion de quitte ou double : soit c'est sympa et intéressant, soit c'est glissant et drôle pour personne. C'est tout d'abord Xyria qui posa la première question. Mon regard se posa franchement sur elle avec plaisir. Je notais qu'elle utilisa le vouvoiement pour s'adresser à moi publiquement ce qui m'amusa.

« Tu as raison Xyria : la situation se trouve dans une impasse ! De notre côté il est normal que nous cherchions à nous défendre, que nous recherchions des solutions pour diminuer au maximum les attaques et sécuriser nos routes. Cependant, réussir signifie diminuer la ressource en nourriture disponible pour les carnivores car aujourd'hui mes amis c'est ce que nous sommes à leurs yeux : une ressource en nourriture ! Alors est-il possible de trouver un accord pour cohabiter avec eux ? Je le pense. Mais pour la trouver il nous faut tout d'abord apprendre à communiquer avec eux. Pour communiquer, il nous faut apprendre à les connaître. Pour l'instant je n'ai pas de véritable solution à apporter à cette impasse néanmoins je la cherche et j'ai déjà fait quelques avancées. »

Mehen prit alors la parole, distribuant une remarque très intéressante sur laquelle je rebondis avec une joie évidente :

« Bravo, bonne remarque ! Comparons les points de vu de ce que nous savons des loups de l'autre monde et des loups dires : les premiers partageaient la même niche écologique que les humains lors de leur domestication quand les seconds ont un point de vu très différent. Quand les premiers sont au sommet de la chaine alimentaire, les seconds sont à la fois des prédateurs hauts placés... et des proies ! Quant à nous, le mode de vie que nous avons à proposer à des loups dires est loin de leur convenir. Ceux qui sont le mieux placés pour pratiquer apprivoisement et domestication de cette espèce sont les outsiders à mon avis : leur mode de vie est celle qui se rapproche le plus de ces canidés. Je serais ravi de tenter quelques expériences de domestication cependant attention ! Je pense qu'il y a des outsiders dans cette salle, mes amis je vous met en garde devant la dangerosité d'une telle expérience : il s'agit de jouer avec le feu. Quant à effectuer des domestications avec les Carnivores, cela signifierait une véritable révolution dans notre mode de vie à commencer par l'élevage de bétail pour la viande... Notre société est-elle prête pour cela ? Je ne le pense pas. Est-ce une bonne idée ? Mon avis personnel est que dans l'état actuel des choses, non. »

Il y eut un brouhaha dans la salle, que j'approuvais. Alors un Skyba prit la parole et toute trace d'humour disparu de mes yeux. Je lui fis face, posant les deux pattes sur ma canne, me tenant droit d'un air sérieux. Je le laissais parler jusqu'au bout sans l'interrompre et c'est avec le plus grand calme que je lui répondis, pesant chacun de mes mots :

« Je vous remercie pour votre mise en garde maitre Skybax et pour vos sacrifices quotidien pour notre sécurité. J'ai, comme chacun dans cette salle, beaucoup de respect pour votre quête et vos personnes cependant je me vois contraint de vous posez deux questions : m'avez vous écouté, avez vous lu mes livres ou attendiez vous cet instant pour tenter de détruire les travaux d'un scientifique de haut niveau simplement parce qu'ils vous dérangent, que vous en avez brièvement entendu parler, sans  jamais assister à un seul de mes cours? Quand m'avez-vous entendu encourager des Dinotopiens à se rendre sur le territoire des carnivores ? »

Je laissais le silence tendu, né de ma question, s'emparer de la salle durant trois longues secondes avant de poursuivre avec une calme détente, sans une once d’agressivité, sans la moindre fermeté mais avec assurance :

«Mon discours est dangereux et inconscient effectivement... pour les personnes qui ne m'écoutent pas attentivement. Oublier qu'un Tyranosaure est un carnivore relève de la bêtise et je ne pense pas que je serais resté longtemps professeur de l'Université de Chandara si j'étais incompétent à ce point. »  

J'échangeais un regard complice avec le directeur de l'établissement scolaire en question qui me sourit et hocha la tête sans se cacher, démontrant par ce geste que j'avais son plein et entier soutien.

« Mes recherches ne consistent ni à faire de la prévention, c'est un travail que vous faites déjà et n'est qu'un plus à mes propres travaux, ni distribuer dans la mentalité collective l'idée que le danger est plus faible que nous le pensons aujourd'hui. Mes recherches consistent à faire avancer la science en apprenant à mieux connaître les carnivores pour trouver des solutions de cohabitation... Donc à réduire les risques pour les Skybax en passant ainsi que pour tout les gardes et patrouille qui risque également leur vie tous les jours. Nous avons précisément la même quête maître Skybax mais notre point de vu est différent. »

Marjolaine prit de nouveau la parole :

« Encore une fois merci professeur pour votre temps. Et merci à vous tous d'avoir été présent ce soir. J'invite tout ceux qui le souhaite à rejoindre la grande salle adjacente au hall d'entrée pour nous rejoindre autour d'un verre de l'amitié. Vous pourrez échanger quelques mots avec le professeur. Vous pourrez trouver ses ouvrages sur le stand dans la hall. Avec tout mes souhaits de bonne soirée. »

C'est sous les applaudissements que je quittais la scène par les coulisses avec Marjolaine et qu'un brouhaha s'empara de la salle. Nous fûmes les premiers à entrer dans la grande salle par la porte du fond...

HRP : à partir d'ici il n'y a plus de limite ! Vous êtes libre de nous quitter... ou de rester. De vous approcher des Pastel ou de rester entre vous. La seule et unique contrainte est l'ordre de passage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 22 Juin - 15:19

ff698d10.jpg

Conférence au Sénat



Les interventions des uns et des autres eurent le don d'inspirer le professeur qui semblait tant plaire à Xyria. Il se lança dans des explications longues et qu'il aurait surement pu facilement étendre encore et encore s'il en avait eu le temps. Charlie se mit à bailler, s'en cachant à peine, avant de se joindre aux applaudissements de rigueur. Tout ne l'avait peut-être pas fascinée, mais des choses intéressantes avaient été dites et la brune en avait capté une partie, ce qui était déjà une bonne chose. Au moins, pendant ce temps, elle avait pu revoir Mehen ainsi que se reposer de leur long voyage jusqu'à la ville et son esprit s'était quelque peu apaisé.

Si elle était impatiente de faire ce pourquoi elles se trouvaient à Waterfall City, elle redoutait également l'entrevue avec madame la maire et espérait que le drame qui s'était déroulé quelque jours plus tôt ne s'était pas dores et déjà ébruité. Certainement pas, se rassurait-elle, considérant la promesse du chef qui avait recueilli son témoignage, mais une pointe d'appréhension demeurait toujours.

La jeune femme se tourna un instant vers son amie et se pencha pour lui annoncer discrètement : "Je vais prendre l'air, on se retrouve dehors?" Charlie se leva, étirant ses membres engourdis par l'attente et quitta la salle en même temps qu'un bon nombre de personnes, non sans oublier de faire un clin d'oeil à la gallimimus.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Uka5[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Wsbz[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 22 Juin - 20:37

Oui, Xyria avait décidé d'utiliser le vouvoiement car elle avait songé que cela ferait plus sérieux, lors de la conférence de ce professeur, surtout que presque personne n'était encore au-courant de la relation qui commençait à naître entre eux. Mais visiblement, lui, ce genre de sérieux ne l'intéressait pas, pas avec elle, en tout-cas, et il ne s'en cachait pratiquement pas de ses sentiments. Elle avait voulu lui rendre un service, pour le coup, mais il décida de ne pas en tenir compte. Elle se contenta alors de lui sourire, en mode "très bien, si tu veux jouer comme ça" et écouta ses réponses, autant à ses questions qu'à celles des autres...

Hélas, tous n'étaient pas d'accord avec le discours du professeur Absolem, et un Skybax que Xyria ne connaissait déjà que trop bien, ayant eu à-faire à son sauvetage et étant, hélas, en partie responsable de la perte de l'aile de la monture de son frère, mis bien en-avant tout le désaccord qu'il avait avec lui... et il était vrai que Xyria avait, tout du moins en partie, un certain accord avec ce qu'il disait. Après-tout, l'armée gallimimus aussi était au plus près du danger et devait également subir bien des pertes... elle était même la première à l'admettre, ayant perdu son père et ayant été blessée lors d'un assaut de deinonychus. Mais il était aussi vrai qu'il semblait accuser Pastel de vouloir apporter certaines idées qu'il n'avait pas soulevé, et ce dernier su parfaitement y répondre. Xyria était, pour le coup, un peu partagée dans ses émotions : était-elle en accord total avec ses travaux ?

Et bien, elle n'avait rien contre le fait qu'il fasse des avancées dans la communications des carnivores, et il lui semblait qu'il disait vrai : jamais ce qu'il voulait faire ne mettrait d'avantage leurs groupes en danger, bien au contraire, pas même pour apaiser les bêtes, et si il avait levée la supposition, il n'était pas non-plus pour le fait de créer des élevages de bestiaux dans ce but, donc il n'avait rien dit qui allait à l'encontre de ses principes. Mais était-elle simplement guidée par leur rapprochement ? Serait-elle aussi d'accord avec lui sans ça ? Elle préféra penser que oui, mais gardait un certain doute qu'il allait lui falloir chasser...

La conférence prit fin et les spectateurs furent invités à rejoindre la salle voisine. Xyria se dressa et répondit à Charlotte :


-D'accord. Moi, je vais juste essayer de parler un peu à Pastel, puis je te rejoins.

Elle lui sourit :

-Et nous essaierons d'attraper le Maire au plus vite.

Et, sur ce, elle suivit le gros de la foule dans la salle de réception, essayant de repérer le professeur en question...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:47

Conférence au Sénat

Cybelle écoutait attentivement les discussion en faisant de son mieux pour calmer les exaltations de son alter-égo. Entendre cette conférence était assez perturbant pour notre jeune femme et, à dire vrai, La blonde avait un peu de mal à comprendre tout ça, mais elle écoutait,, caressant doucement les plumes de Lagad qui regardait tout autour de lui avec de grands yeux pleins de curiosité. Quand le moment des questions fut arrivé, elle se demanda si cela allait être aussi intéressant que le reste l’avait perturbé.

La blonde entendit alors son ami parlé des loups dires et elle avait alors haussé un sourcil, un peu perplexe. Elle se demandait où Mehen voulait en venir en comparant les loups aux loups dires et en parlant de la domestication des dents de sabre. La jeune femme se mordit légèrement la lèvre en cherchant à réfléchir à tout cela. Elle se rappelait qu’enfant, elle avait toujours voulu voir un loup dans son milieu naturel. Elle n’en avait jamais eut l’occasion, hélas. Un autre homme avait alors pris la parole, demandant ce que le professeur voulait exactement dire, lui rappelant les rites des Sauriens. Finalement, l’homme avait mis les mots sur ce qu’elle pensait et, encore une fois, elle lui avait accordé toute son attention. L’homme avait encore une fois rappeler les mesures qui étaient déjà prises en compte maintenant.

Décidément, ce qui allait se dire maintenant allait être très intéressant et elle laissa alors un sourire venir se poser sur ses lèvres. Le professeur avait alors dit qu’il pensait pouvoir cohabiter avec les Carnivores. Cybelle en doutait fortement, si ils avaient faim, cet entente ne voudrait plus rien dire pour eux. Un frisson parcouru le dos de la jeune femme, cependant, cette dernière ne s’étendit pas plus que ça sur le sujet. Pastel répondu ensuite à Mehen et elle lui avait alors accordé toute son attention. Il évoquait le fait ques les Outsiders étaient probablement les mieux placer pour apprivoiser des loups dires. Oui, elle n’en doutait pas le moins du monde, mais ce ne serait pas non plus une bonne chose.

Si les Outsiders parvenait à apprivoiser des loups dires, ce serait un carnage, en tout cas pour les Sauriens. Cybelle sentit une certaine nervosité dans son ventre, mais elle ne savait pas trop quoi en penser. L’attention du Gallimimus s’était ensuite tourné vers  le pilote de Skybax et la blonde avait simplement frotter son bras gauche. Il pensait que son travail était un peu identique à ce que faisait l’escadront et le blonde se mordilla doucement la lèvre inférieur sans trop savoir quoi ajouter à ça. Elle n’avait pas les compétences pour juger quoi que ce soit à ce sujet. La femme qui l’avait introduit acheva la conférence et le Saurien quitta la scène. Bien, cela avait été instructif… en tout cas, cela lui avait donner à réfléchir. Lagad paraissait encore plus perturbé qu’elle quand à tout cela, alors, elle se contenta de lui adresser un sourire et de tenter de le rassurer comme elle le pouvait.

Cependant, elle jeta un coup d’oeil à Xyria qui semblait avoir un programme chargé et décida de ne pas l’embêter plus que ça. Elles auraient bien l’occasion de discuter une autre fois, plus tard, dans l’avenir. Cybelle avait légèrement soupiré avant de se passer une main sur le visage le temps de s’apaiser quelque peu. En attendant, la jeune femme mis un genoux à terre devant son alter-égo et lui adressa un sourire plein de douceur.


« Je te laisse réfléchir à ce que tu as appris aujourd’hui et nous en reparlerons ce soir ou demain, d’accord ? »

Le petit archéoptéryx la regarda un moment, puis, il avait simplement hocher la tête, comprenant pourquoi elle voulait agir ainsi. La blonde sourit alors doucement et lui caressa la tête avec une certaine tendresse. Cybelle avait maintenant tourné les yeux en direction de son ami Mehen qui voudrait peut-être continuer de discuter avec le professeur, ou avec d’autres personnes. Elle voulait bien échanger quelques mots avec lui, mais elle ne voulait pas le déranger pour autant. Enfin, ça avait été vraiment intéressant, même si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait en penser. C’était compliqué. La jeune femme en profita un peu pour regarder les lieux tout autour d’elle découvrant un peu plus la pièce. Le peu de temps où elle avait vécu ici, elle n’avait pas vraiment pris le temps de visiter toute la ville… et le sénat avait toujours été trop peuplé pour elle et cela ne lui plaisait. En attendant, elle retenait Lagad pour qu’il ne se retrouve pas au milieu de la cohue alors que les gens commençait à sortir. Il valait mieux qu’ils ne soient pas bousculer tout les deux, elle ne voulait pas que son alter-égo puisse être blessé d’une quelconque façon que ce soit. Elle s’inquiétait toujours pour lui, mais c’était normal puisqu’elle devait prendre soin de lui autant que possible.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitimeMar 29 Juin - 10:36







Conférence au Sénat

Est-ce que les choses commençaient à s'envenimer ? Mehen n'avait pas pu s'empêcher d'adresser un regard au pilote de skybax qui s'emballait au sujet des carnivores. Bon, il n'allait pas lui donner tort, néanmoins comme ne manqua pas de répondre Pastel, l'homme lui faisait dire des choses qu'il n'avait pas dite. Mehen écoutait cependant les autres réponses du professeur qui était persuadé qu'une cohabitation mieux encore que celle actuelle était possible. Il ne voyait pas trop comment. Même si les carnivores le voulaient, ils ne pouvaient aller à l'encontre de leurs instincts, de leur nécessité de manger de la viande pour se nourrir. Quelqu'un dans l'équation devait mourir. Si ce n'était pas les herbivores, se seraient les carnivores affamés. Et Mehen, bien que faisant partie de la première catégorie n'aimerait pas qu'un génocide de carnassiers se fasse. Eux aussi avaient le droit de vivre. Dinotopia était le dernier refuge pour eux aussi. En revanche, ils devaient se débrouiller pour survivre.

Mehen jeta un oeil autour de lui à la mention des Outsiders. Non, pas possible ! Jamais la garde n'aurait laissé des Outsiders pénétrer la ville. Et il les aurait vite remarqué. Ce n'était pas leur accoutrement primaire qui risquerait de les faire passer inaperçu. Puis, il se concentra à nouveau sur la réponse du gallimimus. Hm, si les Outsiders voulaient des loups dires, qu'ils aillent vivre dans les montagnes pour laisser les sauriens enfin en paix ! De l'élevage de...quoi ? Quel idée d'élever des animaux pour nourrir des prédateurs ! Ils étaient pas des barbares non plus, ce serait du meurtre pur et dur, avec une bonne dose d'exploitation en prime. Mehen savait que ça se faisait dans le Monde Extérieur. Eh bah tant mieux ou tant pis pour eux. Mais ici, on était civilisé tout de même et on envoyait pas ses semblables en sacrifice. A ce niveau là, autant vraiment laisser les carnivores sauvages et chasser par eux-même.

A la fin de la conférence, Mehen applaudit avec les autres avant de se lever pour quitter les lieux. Il comptait évidemment aller prendre son verre de l'amitié, se disant qu'il croiserait peut-être d'autres professeurs de ses connaissances. Une fois hors de la pièce, il suivit le mouvement dans l'autre salle, parcourant les autres convives du regard. C'est alors qu'il aperçut  @Charlotte Nelson se hâter vers la sortie et aurait été bien tenter de la rejoindre pour avoir de ses nouvelles. Mais son regard heurta @Cybelle S. Luper et Lagad qui sortirent peu après lui. Tiens ? Où était  @Xyria ?

- Alors, comment vous avez trouvé ? demanda le parasaurolophus à la blonde et son petit alter-ego.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]   [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] A sec [Quête]
» [Terminé] Mariage Impérial (Commun)
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)
» [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: