AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Professeur Pastel Absolem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:34

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
   

   
   

   
   
Paix de l'âme, toute harmonie !
Professeur Pastel Absolem
Qui suis-je ?

   


   Nom : Absolem
   Prénom : Pastel
   Age : 35 ans
   Sexe :  Mâle
   Date et lieu de naissance : 21 Juin 1985 au camp de Nidification des Galliminus
   Alter-ego : /
   Famille : Père : Slava, 67 ans, il est fâché contre moi, il me reproche le choix de mon métier, il refuse de me parlert. Membre de la garde d'habitat, il est basé au camp des plaines du Nord mais voyage beaucoup et vient souvent à Chandara.
Mère : Tanaka, 61 ans Elle est très fière de moi mais n'ose pas me parler en raison de la pression de mon père... quand il est présent du moins. Elle tiens l'auberge familiale en banlieue de Chandara avec mon oncle Humphrey. Elle s'occupe principalement de la petite crèche.
Soeur : Lina, 35 ans, est aussi douce que rapide, elle est chargée d'aider à la préparation et au service du repas des Gardes d'habitat à la caserne impériale de Chandara. Elle m'adore et nous sommes très proche, très complices.
Frère : Léo, 35 ans, me reproche le choix de mon métier comme mon père mais tolère ma présence. Nous sommes assez proches. Il est membre de la Garde d'habitat, il est assigné à Chandara.
Oncle : Humphrey, un dinosaure ayant dépassé les 150 ans. Il a un sens de l'humour extra-ordinaire et adore son cher neveu. La timidité ? Connaît pas. Il tient l'auberge familiale en banlieue de Chandara avec ma mère, j'y suis toujours le bienvenue.
Tuteur : Camillo, un humain ayant dépassé le siècle, professeur à l'Université de Chandara.
Ami proche : Zippo. Relation de respect mutuel, bien que distante, avec un humain Outsider nommé Robert
   Lieu de résidence : Chandara Possède un logement de fonction, ainsi qu'un autre à Waterrfall city fourni par l'université et l'académie
   Groupe : Dinosaures Domestiqués (Galliminus)
   Métier / Rôle / Rang / Etudes : Archéologue et biologiste, Maitre de conférences à l'université de Chandara, en donne parfois à l'académie de Watterfall city. Possède 3 doctorats : 1 en archéologie, 2 en biologie.
   

   


   Description psychologique

   


  Je suis un scientifique, un savant, un érudit mais je suis bien loin du cliché du rat de bibliothèque qui a peur du moindre bobo ! J'ai des questions pleins la tête et chaque réponse en fait naître de nouvelles. Je peu passer des heures entières dans une bibliothèque, le museau dans un livre et je n'hésite pas à négocier avec le bibliothécaire si son établissement est trop petit pour m'accueillir. Mon savoir est grand mais je me considère comme ignorant. Je suis spécialisé en archéologie Dinotopienne et en biologie, principalement en biologie du comportement des carnivores, une science jeune, incomprise et effrayante ! Beaucoup me traite de fous et peut être ont-ils raison ?
Je suis aussi un aventurier. J'aime m'évader des heures durant dans la campagne, j'aime voyager, passer de ville en ville, vivre des aventures. Courageux, je n'ai pas peur de m'aventurer en zone carnivore, de me mettre en danger. J'ai appris à vivre en pleine nature et j'ai appris à me battre, à me défendre. Je ne suis pas d'accord avec un des codes de Dinotopia qui dit qu'il ne faut pas faire de mal aux autres ce qui signifie ne pas se défendre quand on en a besoin, je pense qu'il est important de savoir se protéger quand sa vie est en danger. C'est mon petit secrêt et quasiment personne ne sait que je cache une arme : je n'aurais aucune hésitation à l'utiliser si l'on menace ma vie. Cependant je n'attaque jamais : je ne fais que me défendre et ce en dernier recours. Je privilégie la furtivité et la rapidité.
J'adore rire ! Mon oncle Humphrey m'a apprit à rire aux éclats, à ne pas hésiter à le faire et à blaguer. Bien que je ne touche pas à l'alcool, il est fréquent de me voir plié de rire à l'auberge de mon oncle. Je suis très sociable dans l'ensemble bien qu'un peu sauvage, Camillo mon tuteur n'hésite pas à dire que je n'ai pas une personnalité de herbivore...  Ainsi je suis un grand râleur et il arrive que je me fâche. Si j'ai déjà mordu ? Euh... suis-je condamnable si je répond que oui ? Il m'est arrivée de mordre un homme alcoolisé qui semait le grabuge à l'auberge...
Je déteste les flammes. Ce qui est étrange c'est qu'elles me fascinent autant qu'elles me font peur ainsi je préfère m'éclairer à la roche solaire plutôt qu'à la bougie. Excellent nageur et très endurant, je ne suis pourtant pas le plus fort. Je sais bricoler pour ma survie en pleine nature mais je m'énerve rapidement quand il s'agit de monter un meuble.
J'orchestre mes conférences avec une bienveillante ambiance détendue et l'humour y a toute sa place mais un simple regard de ma part sera suffisant pour clouer le bec des élèves qui oseraient les perturber.

Ah et... Pas touche à mon chapeau !

   


   Description historique


   Je suis le fruit de l'amour aime dire ma mère. C'est au sein d'un cocon d'amour que j'ai grandi, aimé dès la ponte de mon œuf. Mon père s'est fait une joie de me faire découvrir le monde et m'apprendre à courir. Nos grands jeux avec mon frère étaient de faire semblant d'être des gardes sauriens mais tout petit déjà ma curiosité était bien plus forte que la sienne. Tout m'émerveillais ! Une usine de questions disait Humphrey ce qui avait le don d'exaspérer mon père qui n'avait pas la réponse à la majorité et estimait que ce n'était pas utile d'y répondre. J'ai adoré aller en classe, toujours le premier arrivé et toujours le dernier à partir. Ma curiosité semblait sans limite. Dès que j'ai su lire, j'ai commencé à passer de nombreuses heures le nez dans les rouleaux et les livres, ce qui aggrava l'exaspération de mon père : je ne m’entraînais pas assez physiquement à son goût. Il me faisait courir, porter des charges. Il se faisait un devoir que ses deux fils intègres l'armée et se concentrent sur leur entraînement, à ses yeux nos classes n'étaient pas prioritaire, seulement complémentaire. Ainsi naquit mon désaccord avec lui : Léo a toujours été sa fierté quand plus le temps passait plus je le décevais. Je survolais les 3 classes, de loin le meilleur élève et récoltant les notes les plus élevées aux examens. Je reçu les félicitations impressionnés du professeurs aux trois examens ce qui n'avait aucune importance pour mon père. Lui ne m'en adressa aucune.

Il passa toute mon enfance à m'enseigner la survie, à me préparer aux classes de l'armée. Il m'enseigna les techniques de bases du combat et de la course notamment et m'emmena plusieurs fois en expédition dans les plaines, nous sommes souvent allés voir l'océan. A la fin de mes examens, une violente dispute éclata à la maison : mon père exigeait que je rejoigne les classes de l'armée quand je voulais intégrer l'université de Chandara ou l'académie de Watterfall City. Camillo, un professeur érudit de l'université de Chandara venait justement me rencontrer. Il avait entendu parler de mes résultats et souhaitait me proposer de discuter pour devenir mon tuteur à l'université. Il me rattrapa et nous discutâmes longtemps. Le lendemain, il se présenta à la porte du domicile familial à côté de notre auberge et annonça qu'il me prenait sous son aile. Slava déclara que si je partais je choisissais de tourner le dos à la famille et n'aurais plus le droit de venir au domicile de mes parents, qu'il n'aurait plus qu'un seul fils. C'est les joues pleines de larmes que ma mère me regarda partir sans oser me dire au revoir.

Durant les seize années suivantes, j'étudiais la biologie et l'archéologie à l'université de Chandara et à l'académie de Watterfall city. Je proposais rien de moins que trois thèses et décrochais haut la patte trois doctorats : un en archéologie et deux en biologie.

Durant ma thèse d'archéologie je fus envoyé sur le terrain dans les montagnes au nord ouest de l'île. Je devais simplement effectuer le croquis d'une gravure trouvé sur un mur ainsi que des inscriptions qui s'y trouvait. Ce n'était qu'un exercice, je savais qu'il était possible d'en trouver une reproduction à la bibliothèque. J'y découvris un humain bloqué sur un rocher par trois tout petits carnivores. Ils ne représentaient aucun danger pour ma taille aussi je chargeais et réussi à les faire fuir assez facilement. L'humain s’appelait Robert et était un Outsider. Blessé, il était condamné tout seul dans ces montagnes. Il finit par mettre sa fierté de côté et grimpa sur mon dos, c'était ça ou mourir de toute façon. Nous n'eûmes pas le temps de rejoindre la civilisation : une tempête approchait à l'horizon aussi nous nous réfugiâmes ensemble dans une grotte. La tempête dura une journée complète que nous utilisâmes pour discuter. Robert manifesta bien sur ses sentiments négatifs envers les écailleux mais il m'amena surtout à réfléchir à mon propre comportement et aux faiblesses du code de Dinotopia : ne pas utiliser d'arme, ne pas devoir faire de mal aux autres. Qu'avais-je fais sinon attaquer plus tôt ? Qu'aurais-je fais si les carnivores m'avaient attaqués et que c'était ma vie ou la leur, me défendre ou mourir ? Il me cloua le bec, me convainquis, il avait raison : il y a des situations ou il faut savoir se défendre. Cette rencontre changea ma vie ainsi que les événements du lendemain : en revenant à la grotte nous avions récupéré l'équipement de Robert, parmi celui ci se trouvait un poignard. Nous fûmes attaqués par un carnivore d'à peu prêt ma taille : il se jeta sur moi. Nous avons lutté au corps à corps : j'étais persuadé que j'allais mourir, je n'étais pas de taille. Je lutta comme un diable mais j'étais à terre, je ne m'en sortais pas. Robert me hurla quelque chose et son poignard apparu à mes côtés, il me l'avait lancé. Durant quelques secondes je refusais malgré les hurlements de Robert « Fais le ! Fais le ou meurs ! » … et je le fis. Quand je sentis les crocs du carnivore me frôler la gorge, je saisis le poignard et je choisis de me défendre...

J'étais sous le choc, je réalisais tout juste : j'avais tué, j'avais enfreint le code de Dinotopia mais si je ne l'avais pas fais, je serais mort. Malgré qu'il détestait les écailleux, Robert et moi avons beaucoup discuté sur le chemin du retour. Il me procura une petite lance pour me remercier de l'avoir sauvé. Grande pour un humain, elle était petite pour un Galliminus et serai parfaite si j'avais besoin de me défendre. Le manche étant pliable et avec son fourreau, je pouvais facilement la dissimuler dans mes bagages malgré une lame de 30cm.

J'effectuais ma thèse en archéologie sur l'empire Poseidos. Je passais ensuite deux saisons en immersion au sein d'une communauté d'Ornithominus vivant dans les marais pluvieux. Ils m'apprirent à vivre dans la Nature, des leçons bien plus efficaces que les camps de survie de l'armée. Durant ce temps je pu observer les Tyrannosaure de près ! Du moins d'assez près pour ne pas être mangé. J'eus la chance de pouvoir observer un nid et les interactions entre une mère et son petit, ce qui fut le sujet de ma troisième thèse d'ailleurs (la seconde étant la vie dans les marais). Je profitais de l'absence des carnivores pour m'y rendre un jour et récupérer une épine de Tyrannosaure qui était tombé là. C'est avec cet objet, certes illégal, mais d'une immense valeurs au marché noir que je retournais voir Robert. Je gagnai son respect lorsqu'il apprit qu'elle venait d'un nid. Je lui proposais de lui donner en échange de leçons pour apprendre à me défendre, il accepta le marché. J'aurai très bien pu entrer dans l'armée à la fin de mes études. Certes je n'avais pas la discipline d'un soldat mais je savais me battre, ce que je ne faisais que dans le seul but de me défendre.

Je réalisais durant mes études que nous ne savions presque rien sur le comportement des carnivores et des dinosaures vivants à l'état sauvage, c'est sur ce point que je décidais d'effectuer mes recherches et sur la civilisation Poseidos. L'université de Chandara me proposa de donner une conférence à propos de mon temps de vie au sein du Marais pluvieux. C'était en réalité un test : quelques semaines plus tard je me retrouvais en amphithéâtre devant des élèves.

Telle est ma vie aujourd'hui. Je donne des conférences à l'université de Chandara et à l'académie de Watterfall city tout en effectuant mes recherches financées par les deux établissements. Étant l'un des rares scientifiques à ne pas avoir peur d'aller sur le terrain en zone carnivore, je suis régulièrement missionné. C'est pour ce fait que je porte à la base du cou un collier fabriqué sur mesure : il s'agit d'un beau pendentif renfermant une roche solaire portable. Celle ci n'est pas visible : elle est enfermée à l'intérieur du pendentif par un mécanisme. Il me suffit d'appuyer sur le bijou d'une certaine façon pour qu'elle apparaisse. Insuffisante pour chasser les tyrannosaures, elle m'assure tout de même une certaine protection.

Je vais souvent rendre visite à ma famille bien que mon père refuse toujours de me parler. Je suis toujours le bienvenu à l'auberge familiale. Ce temps de repos je l'impose à tous mais ils sont bien trop rares, je n'ai pas le temps de m'ennuyer...

   
Derrière l'écran...

   Pseudo : Pastel
   Age : 28
   Comment avez-vous connu le forum ? Xyria a harponné mon petit coeur ici ♥
   Code du règlement : Validé !
   


Dernière édition par Pastel Absolem le Lun 31 Aoû - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:29

Bienvenu parmi nous, mon cher Pastel ^^

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Professeur Pastel Absolem  G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:48

Ma chère Xyria ♥ Je vais pouvoir t'embêter ici aussi ♫

Cette fiche est terminé ! Je suis simplement en attente de l'avatar désormais... J'ai demandé à une amie artiste qui m'a réclamée une petite semaine de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:39

Pas de soucis ! :19:

_________________
Professeur Pastel Absolem  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:11

Avec l'utilisation de cet avatar provisoire, cette fiche est officiellement terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:18

Ici, je suis la jeune soldat trop sûr d'elle et aventureuse... c'est plutôt MOI qui vais t'embêter Twisted Evil

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Professeur Pastel Absolem  G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:58


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Je ne manque pas de remercier ma Xyria adorée pour nous avoir ramené ce joli membre sur le forum ! :57: Voici un avatar Jurassic Park de toute beauté :2: Mais on en demande pas plus pour valider la fiche après tout Wink (Deux gallimimus...Comme si une ne suffisait pas va ! :50: ) Bref, j'ai hâte qu'on discute des idées de liens que j'ai pour toi ! En attendant, prends tes dix points et installe-toi bien en notre compagnie !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Boîte aux Lettres de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers de Dinotopia si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





_________________
Professeur Pastel Absolem  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Professeur Pastel Absolem  Empty
MessageSujet: Re: Professeur Pastel Absolem    Professeur Pastel Absolem  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Pastel Absolem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Absolem
» [Terminé] Après la tempête, les lumières du professeur Absolem
» [Terminé] Où est Pastel Absolem ?
» [Terminé] Rencontre... (PV Pastel)
» [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Affaires des Membres :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: