AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Où est Pastel Absolem ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 17:51

 
Où est Pastel Absolem ?

Le professeur Pastel Absolem, voilà un homme qu’il est plus que difficile de contacter. Depuis que j’ai appris son existence, je n’ai de cesse d’essayer de le contacter pour pouvoir le rencontrer. De ce que j’ai compris, nous avons la même passion pour les carnivores lui et moi. Certes, je suis un amateur sur le cas de ceux de cette île en comparaison, mais j’ai des années d’expérience sur le terrain et en théorie dans le comportement des carnivores du monde extérieur. Je veux le rencontrer depuis des mois et j’ai envoyé pour commencer une perruche postale à l’académie de Waterfall City où beaucoup de ses travaux se trouvent entreposés dans les formidables bibliothèques de recherche de la cité. Toutefois, ce courrier est resté sans réponse.  

Un jour, j’ai appris qu’il donnait une conférence où il dressait le bilan de ses dernières découvertes au sujet des carnivores de l’île. Je n’ai malheureusement pas pu assister à cette conférence et je me suis contenté de lire le résumé de cette dernière avant de me pencher sur les travaux publiés en même temps par le professeur. J’ai essayé une nouvelle fois de lui envoyer un courrier, mais encore une fois, il est resté sans réponse. Au bout d’un moment, j’ai fini par tenter également ma chance en envoyant un courrier à l’université de Chandara où travaille principalement le chercheur, mais sans réponse une fois encore.  
J’ai profité d’un de mes voyages pour me rendre directement à Chandara pour espérer voir le professeur, mais c’est là qu’on m’a informé qu’il était à ce moment-là sur le terrain. Une fois encore, ce fut un échec pour rencontrer le célèbre chercheur controversé de Dinotopia.  

Je pensais abandonner, mais au bout de la sixième perruche envoyée pour prendre des nouvelles du professeur Absolem, on finit par me répondre qu’il est occupé à rattraper les cours qu’il doit donner aux étudiants n’ayant pas pu les assumer pendant son étude de terrain et qu’il n’a pas le temps pour rencontrer des personnes extérieures à l’université. C'était une excellente nouvelle de mon point de vue, enfin. S’il donnait des cours, je n’avais qu’à m’y rendre.  

La déception a été grande, car malheureusement le professeur a vite vu que je n’étais pas un de ses étudiants et il m’a rapidement mis en lumière avant la fin de son cours. Je n’ai pas eu la moindre chance. A peine avait-il finit de donner son cours qu’il a disparu et que je ne suis pas parvenu à remettre la main dessus. Pourtant, avec son chapeau, on pourrait douter du fait d’arriver à la perdre de vue dans une foule, mais c’est mal connaître l’université de Chandara et le nombre de ses étudiants.  

Dépité et totalement fatigué par une longue journée de voyage et d’attente, je décide de profiter de la ville pour me réconforter et aux aléas de mes pas, je m’arrête dans une auberge. Sans m’en rendre vraiment compte, l’endroit est simplement immense et je comprends que ce n’est pas vraiment une auberge à l’échelle humaine, mais bien un établissement à l’échelle de dinosaure. En entrant, je vois des galliminus qui se trouvent installés et attablés ici et là tout ne discutant. Je salue sommairement l’assemblée pouvant me regarder d’un simple geste de chapeau avant de continuer ma marche jusqu’au comptoir. Ce dernier se trouve être divisé en deux partie, l’une pour les dinosaures comme les galliminus et l’autre plus petite pour les humains. D’un bref coup d’œil, je vois que la taille et la longueur des tables est également partagée entre la taille dinosaure et la taille humaine si je puis le formuler ainsi. D’une ouverture sur le côté je pouvais avoir presque vue sur la cuisine, bien que ce soit un peu haut pour bien voire malheureusement.  

Je m’adresse rapidement au tenancier de l’établissement pour lui demander à boire et à manger avant qu’une autre personne n’entre dans l’auberge et n’arrive à proximité du comptoir pour ma plus grande surprise.
Kai ▬ Professeur Absolem ?!

Codage par Libella sur Graphiorum

@Pastel Absolem
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeVen 10 Déc - 12:55



Ou est Pastel Absolem ?

Les journées d'un enseignant chercheur ne contiennent pas assez d'heures pour faire tout ce qu'il faut. Ma première pensée fut pour ma douce Xyria qui ne quittait plus mon cœur. Je me demandais ce qu'elle faisait, si elle allait bien, si elle pensait à moi, ce que je pouvais faire dire à une perruche pour lui faire plaisir. Puis après m'être préparé et nourris et ma petite sortie du matin, je me dirigeais directement jusqu'à mon bureau ou je commençais à travailler. Il y avait toujours à faire ! Ici une pile de copie à corriger. Là un cours à préparer. Quelques lettres qui attendaient une réponse, souvent plusieurs perruches m'attendaient par ordre d'arrivée, exigeant que je m'occupe d'elles le plus vite possible et souvent irritées d'avoir été désigné pour venir me voir. Il y avait aussi un voir plusieurs livres ouvert, des notes à n'en plus finir, des objets à examiner. J'étais souvent obligé de sauter d'une pensée à l'autre, d'une tâche à l'autre. Pire ! Parfois il y avait des visiteurs qui m'attendaient à la porte que je n'accueillais pas parce que je n'avais pas le temps, tout simplement.

Ce jour là était un jour comme les autres. Avant d'aller à mon bureau je fis mon détour quotidien chez Kayan et Sue pour boire le thé. Celle ci fut absolument ravie de me voir comme d'habitude et commença à papoter et me raconter sa vie comme si nous ne nous étions pas vu depuis des mois. Elle me parla par exemple de la scandaleuse et ridicule altercation entre Lady Vamykamp et Lady Collis la veille au soir. Parait-il que la seconde aurait osé dire que la première aurait dû enlever sa coiffe à l'intérieur pour boire le thé ce qui vexa Vamykamp évidemment qui se vengea aussitôt en refusant de proposer un nuage de lait à Collis. Une histoire ridicule naturellement qui fut dramatisé. Sue me raconta cela avec un extrême sérieux avant d'éclater de rire avec moi en se moquant des deux femmes.

Puis ma journée de travail commença. Je donnais riens de moins que quatre cours ce jour là : trois d'archéologie, un autre de biologie. Tout se déroula comme d'habitude à une seule exception prêt : un élève que je ne connaissais pas, un individu qui à ma connaissance n'était pas inscrit à l'université se trouvait là. Je me fis une joie de le mettre en lumière, de signaler gentiment et avec humour que je l'avais repéré. Oh je ne l'humiliais pas, très loin de là mais tout le monde fut au courant qu'il était intru parmi nous. Il fut donc courtoisement accueillis et je m'excusais même de ne pas avoir le temps de faire les présentations. En dehors de ceci, ce fut un cours comme les autres : j'allais vite et tranquillement à la fois, adoucissant le coûteux effort mental de délicieuses touches d'humour.

Lorsqu'il fut terminé et bien je disparus purement et simplement. Je fus parmi les premiers à quitter le cours, comme souvent lors des quelques jours après mes retours de voyage. Je m'enfermais dans mon bureau et me penchais sur les perruches qui m'attendaient à la chaîne. Celle envoyée par Xyria passa avant toutes les autres et je me moquais des protestations. Puis, après avoir calculé mon temps, je passais du temps sur mes copies à corriger puis je continuais de mettre mes notes de voyages au propre. Je décidais que ce jour là les lettres à répondre et les livres à terminer pouvaient attendre.

Le crépuscule se présenta beaucoup trop rapidement : je m'en rendis compte parce que la lumière avait tellement baissé que je n'arrivais plus à lire. Je soupirais : je n'avais pas eu le temps de manger ni une seule minute à moi depuis mon départ du salon de thé au matin. Décidant que s'en était assez, je pris le chemin de l'auberge de la famille. Je m'installais à ma place au comptoir, inutile de passer commande tant j'étais un meuble de l'établissement. Je fus surpris d'être interpellé par un humain que je reconnus. Aussitôt l'amusement à l'état pur étincela sur mon visage :

« Tiens ne serait-ce pas le personnage qui s'est permit de s'introduire à l'un de mes cours aujourd'hui ? Recevez mes souhaits de bonsoir.

-Aaah Pastel ! Tu daignes enfin nous offrir l'honneur de ta présence c'est pas trop tôt. » s'exclama l'aubergiste. « Depuis que tu es fiancée nous ne te voyons plus espèce de vieille coque de noix ! 

-Ainsi te voilà jaloux mon oncle ?

-Moi jaloux ? Pfouah ! C'est surtout ta mère qui râle de ne presque plus te voir.

-Ah que veux-tu, j'ai du travail jusque par dessus la tête.»

L'aubergiste disparu en cuisine en baragouinant que ma mère s'en moquait, j'en profitais pour me tourner vers l'homme :

« Alors, avez-vous trouvé mon cours intéressant ? J'espère ne pas vous avoir trop perdu : il s'agissait d'un cours destiné à des élèves ayant plusieurs années d'études. »

Quelques secondes plus tard, Humphrey déposa une assiette généreusement garnie devant chacun de nous ainsi que deux chopines à notre taille respective. Interpellé par une client, il fit à peine quelques pas et se retrouva engagé dans une grande conversation.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 18:47

Où est Pastel Absolem ?

La journée a été éprouvante et un peu décevante dans le fond n’ayant pas réussi à attraper le professeur à la fin de son cours, mais finalement la chance me sourit. Je n’aurais pas pensé une seule seconde que la personne que je cherchais avec autant de ferveur pouvait faire son entrée ici-même en s’installant à côté de moi.

La taille du galliminus rajoute grandement à l’importance, à la grandeur du savant que je connais uniquement au travers des travaux que j’ai pu lire ayant été signés de sa main. Je n’ai peut-être pas encore saisi toutes les subtilités de la langue saurienne et de l’écriture en empreintes, mais je me suis débrouillé pour comprendre l’essence des propos du chercheur qui se tient aujourd’hui à côté de moi. Il était déjà très impressionnant pendant son cours, arrivant parfaitement à rythmer ce dernier pour conserver l’attention de ses étudiants de son entrée jusqu’à sa sortie. C’est un exercice de haute voltige que de se montrer aussi pédagogue et je dois bien avouer avoir été fasciner par le professeur en l’espace d’un seul et unique cours.

Le professeur me reconnait dans l’instant et ne manque pas de souligner cet état de fait avant de me saluer proprement.
Kai ▬ Ah ah ! Oui c’est bien moi professeur. Paix de l’âme à vous.
L’aubergiste fait son entrée et c’est au travers de l’échange qu’il a avec le professeur que je comprends qu’ils ont un lien de famille. C’est une aubaine car le savant a l’air de venir très régulièrement ici et je sais où revenir si jamais je n’arrive pas à avoir son attention très longtemps où s’il a d’autres choses à faire de sa soirée. J’apprends par la même occasion que le chercheur est fiancé, une bonne nouvelle sans aucun doute pour ce dernier, mais qui m’aide à comprendre qu’il doit avoir une foule de préoccupations en plus de ses sujets de recherche.

Nous recevons lui comme moi une assiette et une chope bien remplies. Cela a l’air vraiment très bon et donne faim rien qu’à regarder. C’est alors que le professeur Absolem se tourne une nouvelle fois vers moi pour me demander si le cours m’a plu, bien qu’il s’inquiète presque de savoir si j’ai réussi à le suivre étant donné le niveau de ce dernier.
Kai ▬ Je dois bien vous avouer que je suis resté à boire vos paroles. Votre cours est terriblement intéressant à suivre. J’ai réussi à comprendre, bien que je sois arrivé en pleine période. En réalité, je suis moi-même biologiste, enfin, je l’étais dans le monde extérieur avant d’arriver sur l’île il y a plusieurs mois.
Je bois une lampé du breuvage que l’on m’a servi avant de poursuivre tant que j’ai l’attention du saurien que j’ai le plus attendu de rencontrer depuis mon arrivée sur l’île.
Kai ▬ En fait, pour tout vous dire, j’espère bien pouvoir faire valoir une équivalence de mes compétences aux yeux de l’académie dinotopienne pour ne pas avoir à faire des années d’études à nouveau ici. Mais je suis encore en train d’assimiler la langue d’ici alors je me laisse encore un peu de temps pour ça et j’en profite pour voyager, bien que je vous ai surtout longtemps chercher, surtout dernièrement.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Où est Pastel Absolem ? 0jyo[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bjpx[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:21



Ou est Pastel Absolem ?

La patience est une qualité essentielle pour un chercheur. Il faut parfois savoir patienter des années avant d'approcher d'obtenir une réponse à une question. Savoir écouter est une qualité essentielle pour un professeur. Alors j'écoutais l'homme avec patience, notant qu'il oublia de me donner son nom. Me souvenant des leçons de bonnes manières de Sue, je ne relevais pas ouvertement l'oublie. De toute façon ce n'était rien : je mis ça sur le coup d'un enthousiasme visible.

Je notais plusieurs informations intéressantes dans ses premières paroles : tout d'abord il s'agissait d'un biologiste de l'ancien monde ce qui, à mes yeux, étaient tout simplement fascinant ! Les dolphinback sont d'importantes sources d'informations pour les chercheurs. Je n'avais encore jamais rencontré de biologiste de l'ancien monde, ce fait éveilla aussitôt mon intérêt : quelles différences dans nos professions ? Que pouvait-il m'apprendre sur les carnivores de son monde ? Il était arrivé depuis seulement quelques mois, ses données étaient donc assez fraîches !

Je mangeais et buvais tranquillement en l'écoutant. Il m'expliqua qu'il souhaitait faire valoir une équivalence de ses compétences sur Dinotopia. Je souris : je voyais déjà les vieux ch'noques doyens de nos académies et universités protester vivement que sa vision du métier de biologiste était trop différent, que ses connaissances n'étaient pas les mêmes que les notre etc... Cet homme se sentirait injustement traité et ne comprendrait peut être pas... Moi je le comprenais : j'étais l'un des scientifiques les plus critiqué de l'île, sinon le plus critiqué justement parce que j'ai choisi un chemin jugé trop différent.

« Je suis très heureux de rencontrer un biologiste de l'autre monde : ce fait, par votre arrivée, est à lui seul une découverte intéressante. Nombre de nos confrères ne doivent pas être de cet avis cependant. »

C'est ce moment que choisi une perruche postale pour entrer dans l'auberge et se poser devant moi, me coupant la parole. Elle se racla la gorge :

« Hum hum... A l'intention du professeur Pastel Absolem du Doyen de l'université de...

-Paix de l'âme mon ami, paix de l'âme. Je crains qu'il te faille repasser plus tard. »

La perruche en resta interdite : bec ouverte, elle avança la tête en avant en ouvrant quelque peu les ailes : de toute évidence elle n'en croyait pas ses oreilles.

« Vois-tu, je suis en plein repas, en plein milieu d'une discussion, ma journée est terminé et tu ne transporte pas un message personnel. Tu me trouveras dans mon bureau une heure après l'aube demain. »

Mon oncle explosa de rire en voyant la tête de la perruche. Celle ci, extraordinairement vexée, s'envola et quitta l'auberge. Visiblement la scène ne surprenait pas ici : j'étais littéralement harcelé par les perruches postales et j'étais le seul capable d'en refuser une envoyé par l'une des plus grandes célébrités de la ville.


« Ainsi vous me cherchiez ? »

Patient, bienveillant et avec une pointe de malice, c'est ainsi que j'observais le biologiste en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeLun 13 Déc - 21:28

Où est Pastel Absolem ?

Je prends le temps tout en expliquant ma situation au professeur d’admirer ce personnage haut en couleur que j’attends de rencontrer depuis des mois. Ce n’est pas comme être devant son idole, ce n'est pas non plus à ce point-là, mais il est tellement difficile à coincer que je ne veux pas rater une miette de notre discussion. C’est une sommité sur cette île et ce n'est pas très difficile de le comprendre. Son intervention ouverte au public pour parler de ses dernières découvertes sur les carnivores à Waterfall City il y a plusieurs mois de ça a fait salle comble en raison de la réputation du chercheur, de l’importance de ses travaux et l’intérêt que beaucoup de personnes lui portent. En plus de ça, il est fiancé ce qui signifie qu’il doit jongler avec son temps dédié à son travail que je devine être une passion et son temps personnel.
J’ai l’impression de rencontrer une version saurienne de moi en un sens, bien que je ne connaisse pas vraiment le personnage, il est évident quand on lit son travaille que c’est un passionné. Combien de fois ai-je passé des nuits blanches pour terminer de boucler un dossier de recherche après un retour d’expédition ? Combien de fois ai-je dû faire une croix sur Abigail pendant des semaines pour partir à l'autre bout du monde pour suivre la piste d’un carnivore rare ? Je ne sais pas, mais il a l’air d’être le même genre de chercheur que moi.

Quand je m’entends lui raconter mon histoire, je me rends compte que ce n’est pas le sujet. Ce n’est pas important de faire valoir mes qualifications et bien qu’il serait d’une grande aide pour cela, je n’ai pas l’audace de prétendre lui demander son soutien alors que je suis un illustre inconnu. J’allais poursuivre, mais une perruche postale arrive et me coupe pour lui apporter un message. Le volatile est néanmoins stoppé net dans son élan quand le professeur lui répond qu’il a fini de travailler, qu’il discute et veut se reposer et profiter de son temps libre. Je prends alors conscience que le professeur Absolem est venu avant tout pour se restaurer et se détendre dans ce lieu qui a l’air d’être un établissement de famille. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour le rencontrer, mais en même temps, lorsqu’il se penche vers moi pour souligner que je le cherchais, m’invitant implicitement à lui en dire plus je comprends que j’ai son aval.
Kai ▬ Oui ! Mais permettez-moi avant de m’introduire comme il se doit. Kai Awana. Ancien biologiste pour une université du monde extérieur, zoologiste de terrain spécialisé sur les carnivores. J’ai beaucoup étudié les grands carnivores de mon monde, plus particulièrement les reptiles et tout spécifiquement les crocodiliens. J’étais marié à une paléontologue. Ce métier doit peu vous parler... mais c’est l’étude des fossiles des animaux disparus et en l’occurrence... et bien.. Des dinosaures en ce qui la concernait.
Je prends un instant pour ravir mes papilles avec le plat qui m’a été servi ainsi qu’une gorgée d’eau pour ne pas manquer de souffle et m’assécher alors que je me présente.
Kai ▬ Si je vous raconte cela, c’est pour vous expliquer ainsi donc que j’ai commencé à voyager pour observer les carnivores de Dinotopia assez vite, afin de poursuivre ma véritable vocation. Je me suis mis rapidement à apprendre à lire votre langue et j’ai découvert vos travaux. Autant dire que depuis ce moment en particulier, je cherche à vous rencontrer pour pouvoir parler un peu avec vous. Mais ce n’est peut-être pas le bon moment, vous préférez peut-être profiter d’une soirée de libre ? Même si vous m'en voyez navré d'avance, j'ai une affaire assez urgente qui pourrait vous intéresser...


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Où est Pastel Absolem ? 0jyo[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bjpx[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:05



Ou est Pastel Absolem ?

Visiblement content, l'homme se présente aussitôt : il s'appelle Kai Awana. Un nom parfait pour un roman d'aventure, avec son chapeau ressemblant au mien. Il précise qu'il était biologiste de terrain spécialisé dans l'étude des carnivores. Une étincelle d’intérêt illumine soudain mes yeux, j'ai soudainement beaucoup de questions à poser à cet homme. Je trouvais tout aussi intéressant que son ex femme soit une scientifique étudiant les carnivores. Elle aussi j'aurais aimé la rencontrer et jouer les jeunes étudiants d'université : m'installer face à elle avec un carnet et poser un petit milliard de questions. Si elle avait été là, j'aurais poussé le vice jusqu'à écrire un livre comparant les connaissances des scientifiques de l'autre monde et ce qu'il se passe ici, sur Dinotopia, avec des dinosaures bel et bien vivant. Quoi qu'il aurait fallu attendre que l'excitation de sa femme redescende en supposant qu'elle ne succombe pas d'une attaque cardiaque en arrivant en tombant sur son premier écailleux.

Ainsi Kai a commencé à étudier les carnivores de l'île ? Une information que je jugeais intéressante. Puis il s’aperçut que ce n'était peut être pas le bon moment pour me parler travail et je dû reconnaître intérieurement qu'il n'avait pas tord : même si ma profession me passionnait au plus profond de moi, je venais d'avoir une grosse journée. Journée que je remplissais au maximum, je travaillais beaucoup plus depuis que j'étais fiancé. Je me levais le matin pour prendre une tasse de thé (j'emmenais souvent du travail et me faisait disputer par Sue quand elle me surprenait), puis je retournais travailler et ne m'arrêtais pas avant le soir parfois très tard, j'étais alors épuisé.

Je lui répondis avec un sourire patient :

« Ne soyez pas navré. Un grand capitaine pirate m'a aboyé un jour à la figure que nous nous reposerons quand nous serons mort.

-Qu'est-ce que tu racontes encore l'porte chapeau ? Tu veux que je prévienne ta mère et ta fiancé que tu racontes des choses pareilles ? Et dans mon établissement par dessus le marché ! »

C'était Humphrey, l'aubergiste, qui venait de nous interrompre. Je ripostais aussitôt en riant :

« Je serais bon pour une bonne dispute !

-Oooh ne fais pas trop le malin : ta sœur a déjà prévu de soutenir ta Xyria dans ton dressage. »

Humphrey ramassa nos assiettes vide tandis que je pouffais de rire.

« Maître Awana, sachez que la paléontologie me parle. Pour comprendre un comportement il est important d'avoir des informations sur les ancêtres. Je vous écoute, parlez moi de votre affaire urgente. »

Prenant une gorgée de ma chopine, je regardais de nouveau l'humain avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:32

Où est Pastel Absolem ?

L’ambiance dans cette auberge est des plus apaisante après une grosse journée. Entre le voyage et la tentative infructueuse, j’étais loin de ne pas avoir envie de profiter un peu. Toutefois, force est d’admettre que si cela est vrai pour moi, alors il en va de même pour le professeur qui jongle forcément entre ses recherches et les cours à donner. Je suis bien placé pour comprendre cela ayant moi-même eu des cours à assumer pour l’université qui finançait mes recherches. Autant dire qu’avec le professeur Absolem, je devine aisément une tendance à préférer ses recherches s’il s’avère être adepte du terrain. Il doit être sur les rotules et voilà que je viens l’embêter avec mes envies de conversation.
A ma grande surprise le professeur m’informe d’une anecdote qui ne manque pas de me donner le sourire. J’ai déjà entendu ça quelque part étrangement. Pour tout dire, c’était bien de ma bouche que sortaient ce genre de choses. Pourquoi se reposer ? La vie est trop courte après tout, d’autant plus quand c’est la passion qui fait vibrer nos tripes. Cela lance une petite querelle bon enfant entre le tenancier et le professeur. Un large sourire s’étire sur mes lèvres alors que je retiens une bonne envie de rire. Ces deux-là sont très proches cela est évident.

Pastel revient rapidement sur moi, me parlant de la nécessité de connaître les ancêtres pour bien étudier les vivants d’aujourd’hui, une chose sur laquelle nous tombons donc d’accord et qui était le ciment de ma relation avec ma défunte femme. Puis, il m’invite à lui livrer l’affaire urgente qui m’a amenée à le contacter.
Kai ▬ Avec joie !
Je me penche sur mon sac pour sortir mon carnet de note et de croquis. Je commence à la feuilleter pour trouver ma page tout en commençant mon récit.
Kai ▬ Voyez-vous, il n’y a pas longtemps, j’ai été pris dans une tempête non loin de Ruhmsburg me forçant à m’y abriter. Là un tyrannosaure est arrivé avant d’être chassé par un prédateur encore plus massif. Et quand je dis ça, je veux dire vraiment beaucoup plus imposant, plus qu’un giganotosaure encore. La créature était blanche, peut-être un albinos.
Je tombe sur la page à ce moment-là et je montre mon croquis approximatif au professeur. Les détails sont manquant à cause du peu de temps que j’ai eu et le peu de lumière à ce moment-là, mais jamais je ne pourrais oublier cette créature. Si grosse, avec sa collerette dorsale et son museau fin.
Kai ▬ Le problème, c’est que je n’ai vu ce dinosaure dans aucune archive à Waterfall City.
Je reprends ma respiration et m’éclairci la gorge en buvant un peu avant de reprendre.
Kai ▬ Dans le monde extérieur, j’étais surtout un spécialiste des crocodiliens et j’ai donné mon avis quelque fois à ma défunte femme sur certain fossile, notamment sur les spinosauridés qu’elle étudiait qui présentent certaines similarités. En tout cas, j’ai tout de suite pensé qu’il fallait que je vous contacte au plus vite pour ça. Ne serait-ce que pour que vous puissiez faire remonter l’information à qui de droit.


Codage par Libella sur Graphiorum

Vraiment désolé pour le temps de réponse ça ne se reproduira plus ><

_________________
[Terminé] Où est Pastel Absolem ? 0jyo[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bjpx[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:02



Ou est Pastel Absolem ?

Tranquillement, j’amenais le carnet de croquis vers moi. C'est un dessin approximatif certes, peu fiable. Il fut dessiné dans l'urgence, avec peu de lumière et est sujet aux émotions du dessinateur sur l'instant. D'où l'aspect particulièrement terrifiant de la créature en question. Les tyrannosaures sont des prédateurs intéressants : ils sont clairement au sommet de la chaîne alimentaire, leaders et craint de presque tous. Quand l'un d'entre eux apparaît, tout le monde prend la fuite, sans s’apercevoir que c'est justement le mouvement de fuite qui stimule la séquence comportementale de la prédation et déclenche la poursuite. Bien sur je comprend : il s'agit d'un réflexe de survit et face à un prédateur comme celui là, la fuite est souvent la seule option. Néanmoins il est possible de contrer la prédation par la communication, mais là n'est pas le sujet.

Ainsi, un prédateur plus grand encore se promènerait sur l'île ? Une créature capable de chasser un tyrannosaure ? Plus intéressant encore : elle serait blanche, tel un albinos. J’acquiesçais les paroles de Kai. Puis je lui rendis son carnet.

« C'est très intéressant. J'en parlerais naturellement au directeur de l'université de Chandara et j'enverrais personnellement une lettre à l'académie de Watter-fall city, aux maires de ces deux villes et au couple impérial. Pouvez vous me conduire sur le lieu de la rencontre ? 

-T'es pas fou l'porte chapeau ?! Tu vas quand même pas t'mettre à enquêter sur cette créature ?

-Je préfère manger mon chapeau que de laissé passer une chance pareille.

-Et bien donnes moi donc ce chapeau que j'aille te le cuisiner ! J'ai enfin l'occasion de te débarrasser de ce couvre chef ridicule. »


Durant les secondes suivantes, je me chamaillais avec Humphrey pour conserver mon chapeau sur le crâne. Puis il abandonna et retourna en cuisine, certainement pour informer toute la famille de ma nouvelle folie.

« Maitre Awana si vous êtes d'accord je vous retrouverais demain en milieu de matinée à la porte nord de Chandara. Cela me laisse juste le temps de m'offrir quelques heures de repos et de rédiger les lettres. »

Une fois l'accord obtenu, je prendrais congé de chacun et retournerai à l'université où je dérangerais le directeur pour une conversation sérieuse...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:42

Où est Pastel Absolem ?

Le professeur Absolem est une personne curieuse et instruite, cela se voit immédiatement alors qu’il porte mon carnet de voyage à sa ses yeux afin de voir de quoi il retourne.
Mon camarade de voyage, indéfectible aventurier toujours présent dans mes aventures me permettant de les narrer avec plus ou moins d’exactitude selon les situations, n’est pas au sommet aujourd’hui. Il se figure que j’ai fait du mieux que je pouvais et m’étant mis en route dès le lendemain de ma mésaventure, je n’ai pas vraiment eu le temps de coucher sur le papier plus de détail d’après mes souvenirs de la véritable nuit d’horreur que j’ai vécu avec les personnes présentes.

Rapidement, malgré la qualité douteuse de mon dessin qui n’est en rien comparable avec le reste du contenu de ce carnet de croquis, le professeur accepte de donner du crédit à mon histoire au point de m’informer qu’il va rédiger des lettres à l’intention des personnes importantes, principales intéressées

Ce que l’on peut dire, c’est que l’animosité bienveillante entre le professeur et l’aubergiste est amusante à voir de mon point de vue. Il y a l’air d’y avoir toute une histoire avec le chapeau qu’arbore fièrement le professeur, qui ne semble pas au goût du patron de l’établissement. Il faut dire qu’il est assez incongru de mon point de vue de voir un dinosaure avec un couvre-chef, mais il n’est étrangement pas aussi détonant que cela avec la personne du chercheur. Je fais en sorte de garder le silence, mais je n’arrive pas à étouffer totalement quelques rires devant la scène qui se déroule devant moi.

Au bout d’un moment, la dispute gentillette et bon enfant entre les deux sauriens se termine et le patron finit par s’en retourner à sa cuisine tandis que le professeur se tourne dans ma direction pour me dérouler le fil de sa penser au sujet de notre affaire.
Kai ▬ Je peux vous conduire à l’endroit exact où tout s’est déroulé cette rencontre... Ce n’est pas très compliqué. Je vous retrouverai sans faute demain matin.
Je salue ce cher professeur d’un signe du chapeau, d’un homme couvert à un autre avant de laisser profiter de sa soirée. Quant à moi, je termine mon assiette avant de me retirer pour la nuit.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Où est Pastel Absolem ? 0jyo[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bjpx[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 11:12



Ou est Pastel Absolem ?

Évidemment déranger le directeur de l'université de Chandara après la nuit tombée n'est pas une bonne, sauf quand on s'appelle Pastel Absolem et qu'on lui en a fait voir d'autres ! Il ne fut pas de bonne humeur naturellement mais il savait que je m'en moquais et que je le dérangeais pour quelque chose d'important. Je lui parlais de ma rencontre avec Kai Awana et lui expliquais que j'allais me rendre sur place dès le lendemain. Le directeur râla dans un premier : j'allais encore avoir des cours en retard, qu'il ne pouvait pas me remplacer et que je ne pouvais pas lui faire ça... Et puis nous rîmes ensemble : bien sur que si je le pouvais et j'avais fais pire ! Finalement il me donna son accord, conscient qu'un professeur qui consacre son temps uniquement à boucler un programme est un professeur qui stagne pour finalement devenir mauvais.

Je consacrais le reste de ma soirée à écrire quatre lettres : une au directeur de l'académie de Water-fall city, une autre au maire de la ville des eaux ainsi qu'à celui de Chandara. Enfin une dernière au couple royal. Je recherchais le contact avec ce dernier depuis notre petite interaction durant leur mariage. Les avoir comme soutiens pour mes recherches serait un plus non négligeable et j'ai pu constater qu'ils étaient sympa. Voilà quelques semaines que je réclamais à mon directeur d'organiser un repas pour me présenter de manière plus officiel mais il boudait un peu, pour mon plus grand amusement.

Minuit était passé quand enfin je pu regagner mon nid pour un repos bien mérité. Avant de m'endormir je soupirais : encore une journée où je n'avais pas eu une minute pour moi. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même ! J'étais allé chez Humphrey dans ce but précis et j'ai accepté la conversation avec Kai. C'était entièrement ma faute : si je n'avais pas alimenté la conversation, l'humain m'aurait certainement laissé tranquille.

Le réveil à l'aube fut difficile. Je pris le temps de passer chez Humphrey pour prévenir ma mère de mon départ. Naturellement elle fit la fâché comme chaque fois que je partais sur le terrain. Je fis un petit détour pour envoyer une perruche postale à Xyria également, impossible pour moi de partir sans avoir fait cela. Enfin seulement je me dirigeais vers la porte nord. Entre l'autre et le milieu de matinée, rien de moins que quatre perruches vinrent me trouver, exigeant toutes une réponse. J'étais occupé à dicter la dernière quand Kai fit son apparition.

« Ah Maître Awana bonjour ! Nous partons quand vous le souhaiterez, je vous suis. »

Avec mon chapeau, mon sac en cuir sur l'épaule et ma canne, j'étais prêt pour l'expédition. C'était à lui de me guider sur les lieux de l'événement...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitimeVen 15 Avr - 2:49

 
Où est Pastel Absolem ?

Chandara est une ville merveilleuse, doté de beaucoup de commerces en tout genre, mais surtout d’une université avec l’un des seuls chercheurs à être spécialiste des carnivores de l’île. Je ne suis pas à Dinotopia depuis bien longtemps, c’est donc fort appréciable d’avoir réussi à autant en parcourir les paysages et trouver des personnes me faisant confiance et m’intégrant aussi bien à la société et la communauté. Ce n’est pas toujours de tout repos d’être le nouveau venu, mais ici, c’est différent. Les habitants de cet endroit sont tous très bienveillants il est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il est aisé de se faire une place, sa place, dans une société aussi différente du monde extérieur. Je compte bien me trouver un poste dans une université un de ces jours, mais j’ai encore pas mal de preuves à faire avant d’en arriver à ce stade-là. Toutefois, peut-être que le professeur Absolem pourra m’aider dans cette entreprise, si d’aventure je ne me fourvoie pas et qu’il trouve vraiment intéressant cette histoire de dinosaure inconnu et vraisemblablement albinos.  

Pendant la nuit, je profite d’un moment de quiétude avant de dormir pour me replonger dans le croquis du monstre et mes souvenirs afin de préciser un peu mon œuvre. Il faut que je donne du corps et des détails afin que ce soit un peu plus sérieux, mais il faut avouer que l’orage, l’obscurité et la nuit n’ont pas aider à se forger une image précise de la créature. Alors je me consacre surtout à lui donner une mesure moins approximative en le remettant en perspective par rapport à tous les autres détails m’ayant sauté aux yeux. Les bras de la créature étaient étonnement fort et ça je m’en souviens bien puisqu’il m’a pratiquement attrapé grâce à ses griffes et j’en profite donc pour dessiner de façon très précise ses avants bras, cela ne manquera pas d’intéresser sans doute le professeur. Mais plus encore, je me lance dans un croquis très détaillé d’un Spinosaurus, une créature que je connais bien grâce aux travaux de ma défunte femme. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment lié, mais cela permettra de donner une image de ce à quoi il m’a fait penser. Les spinosauridés sont des créatures fascinantes et je ne manque pas d’envie ni d’audace pour étudier les Baryonyxs de l’île. Il ne m’est donc pas si étonnant que ça de voir un parent bien plus imposant se promener. Le seul problème, c’est que tous ignorent cela.  

Au petit matin, je prépare mon sac comme il se doit ainsi que mes bottes pour la randonné qui nous attend avec le professeur. Il nous faudra plusieurs jours pour nous rendre aux ruines, à moins d’utiliser un transport rapide de Dinotopia, mais je ne sais même pas si un dinosaure comme le professeur peut prendre un bus. Avec la structure de son anatomie, il me serait bien étonnant qu’il en utilise, car il doit pouvoir atteindre une grande vitesse lorsqu’il décide d’avoir recourt à une bonne foulée. Quoi qu’il en soit, je me rends à notre lieu de rendez-vous et trouve directement le professeur qui en finit visiblement avec des messages à traiter.
Kai ▬ Toute harmonie professeur Absolem ! Content de voir que vous avez l’air prêt pour le voyage. Il nous faut nous rendre dans les Terres de Blackwood pour gagner les ruines qui nous intéressent. Cela fait beaucoup de route.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Où est Pastel Absolem ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Où est Pastel Absolem ?   [Terminé] Où est Pastel Absolem ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Où est Pastel Absolem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: