AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Le Départ [Charlotte]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 19:29


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Charlie refusa tout bonnement l'aide du jeune guerrier quand celui-ci avait voulu l'aider à se relever. Adam savait que ce n'était pas de la mauvaise foi, qu'elle ne voulait juste pas être un poids de plus qu'elle ne l'était déjà et ses pensées n'étaient pas tout à fait fausses : si Charlie n'était pas capable de se lever, alors le voyage de la journée n'allait pas être une évidence. Aussi, la jeune fille tint à le faire elle-même. Adam n'insista pas, mais il resta très vigilant au cas où elle vacillerait. Par chance, Charlie tint sur ses jambes et semblait capable de progresser par elle-même. C'était donc ainsi qu'ils poursuivirent leur route le long de la brousse, sous un soleil désagréable qui faisait couler la sueur le long de leur échine et les privait de l'eau de leur corps. Les gourdes se vidèrent assez rapidement pour pallier ce manque. Mais le fond qui restait dans l'une d'elle inquiéta sérieusement l'Outsider quand il s'en rendit compte le soir venu.

Ce même soir, le jeune homme interrogea Charlie sur son état, histoire de voir si elle tenait le coup avec ses plaies. Malgré la réponse de cette dernière, le guerrier avait un doute. Mais Charlie avait bien marché aujourd'hui. Ils n'étaient pas loin de leur but ! Et cela semblait rendre la jeune fille plus déterminée que jamais. Ce n'était pas plus mal. Avec ce qui était arrivée, elle aurait bien besoin de détermination pour continuer à aller de l'avant. Dire qu'elle ne tenait qu'en espérant trouver quelque chose à destination...Adam espérait grandement que ce voyage aura une bonne issue malgré tout. Sous la lueur des flammes, l'Outsider partagea un peu de nourriture, histoire de reprendre des forces. Il dû se frotter les yeux un moment pour ne pas laisser le sommeil le gagner. Autour d'eux, c'était le silence complet et rien ne laissait supposer qu'il y avait effectivement pire qui les attendait de l'autre côté.

- Tu sais, commença le jeune homme en scrutant la nuit noire, tu n'as peut-être pas envie de parler de ça alors n'hésite pas à te taire si tu le veux mais...Toi, tu sais désormais où sont passées ces dix dernières années de ma vie. J'aimerais bien savoir ce que toi, tu es devenue durant tout ce temps là. Je me demande si le monde de dehors a changé...


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:30

tashi410.jpg

Le départ.



Sans tarder, ses fessiers retrouvèrent avec bonheur le sol inconfortable. Elle prit soin de s'adosser à un arbre de telle manière que le tronc ne touchait aucune de ses blessures. Ainsi, elle pu reposer l'ensemble de son corps. Dire que quelques jours plus tôt, elle surveillait quotidiennement l'évolution de la marque de morsure sur son mollet en espérant qu'elle finisse par disparaître... à présent, si elle s'en tirait, ce serait avec de belles cicatrices sur son épaules et peut-être même dans son dos. Aucun espoir là dessus. Finalement, son mollet n'était pas si laid, comme ça.

La brune jeta un coup d'oeil à son épaule, soulevant du bout des doigts le bandage que lui avait fait Adam. Elle ne vit pas grand chose, mais ce qui était certain, c'est que la Joconde ne se cachait pas là dessous!

Maintenant que le soleil avait disparu, ne restait plus que les flammes pour éclairer leurs visages. Les couleurs qui s'y reflétaient ainsi que les petites étincelles qui s'en échappaient parfois donnaient une ambiance étrange à l'ensemble, mystérieuse. Et en parlant de mystère, la langue d'Adam se délia. Voilà qu'à bout de souffle, il posait enfin les questions qui devait lui brûler les lèvres depuis qu'elle avait fait irruption dans sa vie. Charlie savait que ça n'était que le début et pour tout dire, elle était plutôt étonnée qu'il ai pu se retenir si longtemps. Il l'avait fait pour son bien, elle le savait. Tout ce qu'avait fait Adam depuis, ça n'avait été que pour elle, pour qu'elle aille mieux, pour qu'elle survive. Et ce voyage, aussi dangereux soit-il, en faisait également partie. Il était nécessaire.
Avant de répondre, elle prit une profonde inspiration et plongea ses yeux bruns dans les braises. Par où commencer?

"Je sais pas trop quoi te dire... j'imagine que si tu me posais des questions, ce serait plus simple..."

Quel souvenirs lui restaient-ils de ce monde? Qu'elle vie s'était il imaginé pour son amie d'enfance? Que voulait-il savoir, exactement? Car contrairement à Adam, rien n'actait précisément le début de ces dix ans sans lui. Ne serait-ce que sa disparition. Ca n'avait pas été brutal. Disons qu'elle s'en était rendue compte progressivement. Ne recevant pas de nouvelle comme promis et face au silence de ses parents, Charlie avait du se faire une raison. Peu à peu, c'était comme si Adam ne faisait plus partie de ce monde, mais ça n'était resté qu'à l'état d'intuitions et finalement, elle n'avait pas eu tout à fait tort.
Quoi qu'il en soit, si Adam le désirait, Charlie lui raconterait tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:43


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Peut-être n'était-ce qu'une façon de se maintenir éveillé que de s'interroger sur ce qu'avait vécu Charlotte durant leur séparation. Adam ne comptait pas cela dit la tenir elle même loin d'un sommeil réparateur et nécessaire, pas plus qu'il ne la forcerait à parler si elle ne le voulait pas. Adam avait toujours craint ce moment où il se déciderait à vouloir discuter un peu de ce monde dont ils ne faisaient plus partie tous les deux désormais. Il craignait de faire retomber Charlotte dans le chagrin, si elle venait à se remémorer sa vie perdue. Rien qu'à la voir fixer les flammes, il appréhendait sa réaction. Mais étonnamment, elle préférait qu'il lui pose directement des questions, tout en semblant prête à y répondre.

En vérité, Adam n'avait pas de questions précises. Si ça se trouve, il n'y avait rien de spécial à raconter du côté de Charlie. Enfin, ça ne sera jamais aussi spécial que ce que lui avait vécu durant cette dernière décennie. Et sans doute que pour beaucoup, la vie de Charlie n'aurait été que des plus banales, sans péripéties, et s'était probablement le cas. Mais pour Adam, c'était quelque chose de désormais inatteignables, des choses qu'il aurait dû partager avec elle, par téléphone ou internet, si seulement il était arrivé à bon port. Ils auraient partagé leur évolution dans la vie, leurs premiers amours qui sait, leur désir de carrière peut-être, l'acquisition de leur permis de conduite, de leur diplôme. Ils auraient organisé des rencontres, en Amérique ou en Australie, pour se revoir malgré tout.

- Je n'ai pas vraiment de questions précises,
avoua alors le guerrier, je ne sais pas. Est-ce que...Tu t'en ai sortit dans tes études par exemple ? Est-ce que tu faisais le métier de tes rêves peut-être ? Est-ce que...Est-ce que tu m'en a voulu de ne jamais t'avoir donner de nouvelles après mon départ...?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 0:21

tashi410.jpg

Le départ.



Devant ses yeux repassait le film de sa vie en accéléré. Ce qui était marquant pour elle, important à ses yeux, ne l'étaient surement pas d'un point de vue extérieur. Comment se raconter à quelqu'un? Et il en allait de même pour le monde. Elle qui avait grandit dans celui-ci, évolué en même temps, elle ne se rendait pas nécessairement compte de ce qui était marquant. Quels changements notables s'étaient ils produits depuis ses dix dernières années? Charlie avait l'impression que rien n'avait vraiment changé. Puisqu'il fit l'effort de préciser sa demande, elle décida de procéder dans l'ordre.

"Je n'ai jamais été très... "école", tu dois surement t'en souvenir."

Loin d'être bête, Charlie était néanmoins une élève médiocre dans la moitié des matières qu'elle étudiait. Si ça ne l'intéressait pas, elle rêvassait, s'absentait parfois aussi. Dans le cas contraire, elle était à fond et bien souvent, quoi qu'il arrive, elle était très appréciée de ses professeurs. Et effectivement, pour avoir partagé quelques unes de ses escapades, Adam devait s'en rappeler.

"J'ai pas été à l'université. J'ai fait une formation pour devenir fleuriste, et j'ai trouvé un poste dans une petit boutique de quartier, pas loin de chez moi."

Charlie n'avait jamais vécu seule. Malgré son caractère très indépendant, l'occasion de voler de ses propres ailes ne s'était pas encore présentée, bien qu'elle ai commencé à faire des économies. Elle pensait peut-être se prendre un appartement à elle, ou bien partir en voyage en Europe pour une durée indéterminée. Des projets qu'elle ne pourrait jamais plus réaliser.

"Je pense que c'était ma vocation, oui. J'étais heureuse. J'adorais ce que je faisais, la boutique, mes clients..."

Sans qu'elle ne s'en rendre compte, à mesure qu'elle parlait, sa voix vacillait peu à peu. Il lui était difficile de parler de son histoire, justement parce que c'était du passé. Un passé mort et enterré. Une histoire qu'on lui avait arraché de force, broyant son coeur au passage. Mais Charlie avait décidé de rester forte pour se montrer digne d'Adam, elle en avait assez de pleurer sans arrêt. Ca n'était pas elle. Alors comme elle l'avait fait toute la journée, elle continua.

"Et au début, je crois que je t'en ai voulu oui. Je pense que ça m'a blessée, en fait. Je me disais que tu avais du te faire beaucoup d'amis là-bas, que tu étais bien plus heureux qu'à Brisbane, que je comptais plus. Et puis à force d'y penser, je sais pas, j'arrivais pas à y croire. C'est bizarre, hein. J'avais l'impression qu'il t'était arrivé un truc grave. J'crois que mes parents avaient du avoir vent de la disparition de l'avion, ou en tout cas ils devaient se douter de quelque chose parce qu'ils m'ont jamais rien dit, ou que des trucs bateaux pour se débarrasser. Ca aussi, ça m'a fait douter. C'était pas leur genre de faire des secrets."

Charlie parlait tout en s'efforçant de rester concentrée sur les flammes qui dansaient doucement devant ses yeux. Ses sourcils étaient froncés, telle l'expression de sa concentration.

"Je pense qu'au fond, j'ai toujours su qu'il s'était passé quelque chose. J'étais juste tellement loin de la vérité... Quand j'ai réalisé que c'était toi, j'y ai pas cru. Déjà qu'en arrivant ici, j'avais du mal à y croire, là je déraillai complètement!".
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 1:11



Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Adam guettait le visage de Charlie, prêt à l'arrêter s'il voyait que cette conversation la dérangeait. Pendant un moment, elle avait l'air de réfléchir à ce qu'elle dirait. A sa première réponse, le jeune homme esquissa un léger sourire nostalgique.

- Mouais, fit-il, je crois me souvenir de nos points communs.

Qui était-il pour lui reprocher ça ? Lui, l'adolescent qu'il avait été à cette époque n'avait pas été mieux qu'elle dans ce domaine. Mais en vérité, il venait tout juste d'y repenser. Les souvenirs de jadis devenaient flous au fil des années qui passaient. Adam avait perdu la notion de l'école depuis bien longtemps. Il avait perdu la notion de bon nombre de choses de la vie moderne. Il écoutait Charlie avec attention parce que cela lui permettait également de se rafraîchir la mémoire de ce côté là, d'imaginer à nouveau ce qu'était la vie là-bas. Et d'y retrouver tellement de différences avec celle qu'il menait ici, comme dans un monde parallèle qui ne devrait pas exister. S'il n'était pas autant confronté à la mort sur cette île, il aurait été prêt à croire qu'il avait péri dans l'accident et qu'il était en réalité mort et en Enfer, et que Charlie l'aurait éventuellement rejoint. Ca n'aurait pas été plus stupide que de savoir tout ça de réel. Mais ça l'était pourtant bel et bien. Adam hocha la tête doucement aux paroles de la jeune fille. Dire qu'elle vivait une vie heureuse, et qu'on venait de le lui en arracher. Fleuriste, hein ? Ca lui allait comme un gant...Une Charlie en pleine communion avec la nature, préparant de somptueux bouquets pour ceux qui lui demandaient...Oui, elle aurait dû mener cette belle vie là.

Le guerrier plissa le regard néanmoins en sentant le changement de ton dans la voix de son amie. Plus elle parlait, plus il semblait qu'elle s'attristait à nouveau de constater ce qu'elle avait perdu. C'était bien cela que le jeune homme avait craint et il était à deux doigts de lui annoncer qu'elle ne devrait finalement pas aller plus loin lorsqu'elle reprit la parole malgré tout. Charlie venait de ravaler ses peines courageusement pour continuer à satisfaire la curiosité de l'Outsider. Les aveux qui suivirent, au départ, glacèrent quelque peu le coeur du jeune homme. Il avait probablement fait de la peine à Charlie en disparaissant ainsi de sa vie. Pendant un moment, Adam baissa le regard en songeant que c'était peut-être les pensées même de tous ceux qu'il avait abandonné. Contre son gré, certes, mais dans le coeur d'autrui, il pouvait ainsi donc être perçu. Mais par la suite, Charlie avoua qu'elle avait ressentit au fond d'elle qu'il y avait eu une toute autre vérité, sans savoir laquelle. Adam redressa les yeux vers elle, assez étonné de cette révélation. Dans un sens, ça lui fit chaud au coeur. C'était comme si, malgré les années passées, une liaison avait fait que Charlie n'ait pas cru à cet abandon et ait deviné plus ou moins le sort de l'homme.

Adam resta un moment silencieux. Lui non plus n'avait pas cru tout de suite à ce qu'il avait vu lorsque Charlie s'était présenté à lui la première fois. Elle ? Son amie d'enfance ? Sur l'île ? Ca ne lui serait tellement pas venu à l'esprit, qu'il avait cru mal entendre, qu'il avait eu un mal fou à assimiler. Mais la vérité avait été des plus cruelles. Ca avait bien été elle, celle qui avait fondit en larme sur lui dès qu'ils s'étaient reconnus, après tout ce temps. Et après avoir traversé les mêmes épreuves. Charlie aurait eu de bonnes raisons de croire que son esprit lui jouait des tours, après tout ce par quoi elle était passé. Mais ça n'avait pas été le cas d'Adam qui avait été forcé d'admettre les faits. Le jeune homme soupira un moment, reposant son regard sur les flammes qui poursuivaient leur danse effrénée devant lui.

- Je suis désolé,
finit-il par lâcher en glissant sa main à son visage, de ce que tu as cru, ressenti...De ce que tu as traversé, et perdu pour toujours...Tu ne méritais rien de tout ça. Je suis tellement désolé...!

C'était probablement la fatigue profonde qui le poussait à sombrer ainsi, mais le jeune homme avait également prit une nouvelle conscience de la situation de son amie d'enfance quand lui revint de lui-même les chaleureux souvenirs de leur complicité de jadis et de ce vaste monde dont ils étaient séparés à jamais désormais. Et cette souffrance qu'il avait connu il y a dix ans était à présent celle de Charlie, qui ne l'avait jamais mérité et qui n'aurait mérité qu'un bonheur sans fin dans le monde moderne et surtout sécuritaire. Alors qu'ici, chaque jour était une possibilité de mourir. Un véritable purgatoire qui n'était pas pour elle.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 8:34

tashi410.jpg

Le départ.



C'était la belle vie, oui. Elle le pensait déjà à l'époque, et aujourd'hui ça n'était que plus vrai. Son métier, elle l'adorait et elle était douée pour ça. Sa famille l'entourait, l'aimait. Elle était heureuse de se lever chaque matin. Que vouloir de mieux? Oui, c'est la vie qu'aurait voulu mener Charlie. Une vie douce, joyeuse et simple, mais le destin en avait décidé autrement pour elle, si tant est qu'il existe et que ça ne soit pas le fait d'un être maléfique. Car tout comme Adam, après ce qu'elle avait traversé et ce qui lui était arrivé encore dernièrement, il y avait de quoi se demander si cette île n'était pas en fait l'Enfer. D'autant que le fait d'y être coincé pour l'éternité sonnait comme une sentence divine.

La réaction de son ami face à la suite surprit Charlie. Lui qui s'était toujours montré si fort, si solide... voilà que ses paroles le faisaient fondre son armure comme un glaçon au soleil. L'empathie de Charlie était poussée à l'extrême. Elle ressenti toute la peine qu'il avait en lui d'un coup, comme un coup de massue en plein visage et si jusque là, elle s'était maîtrisée, voir Adam dans un tel état de tristesse l'accablait.

"Ne sois pas désolé, c'est pas ta faute." elle passa sa main sur son visage pour essuyer quelques larmes rebelles, "Toi non plus, tu méritais pas tout ça. Personne ne devrait vivre un truc pareil... jamais."

Sa tête reposait contre l'arbre et ses yeux voguaient dans le ciel étoilé, à la recherche d'une dose de courage supplémentaire.

"Mais c'est comme ça et il n'y a pas de retour en arrière possible. Alors j'imagine qu'il faut faire de son mieux pour avancer, comme toi tu l'as fait. Et comme toi, j'ai décidé d'aller de l'avant, d'essayer de vivre quelque chose de beau ici, pour eux... Je sais qu'Adrian et Luke auraient voulu être là pour me protéger, comme ils l'ont toujours fait... mais j'ai trouvé mon ange gardien ici, alors ils peuvent reposer en paix."

A l'évocation de la mort de ses frères, ses gorge se serra davantage et son coeur se tordit si fort qu'elle en oubliait ses blessures.

"Parfois je me dis... peut-être que c'était ça, notre destin. Se retrouver ici, ensemble. Je veux dire, toute cette succession de choses qui nous à réunis, ça peut pas être le hasard, si?"

Combien y avait-il de chances pour qu'il survive à le crash de son avion, et elle? alors que tous avaient péri? Combien y avait-il de chance pour que Corben la trouve? Là encore, seule, elle serait surement morte sur cette plage... Sans compter son voyage dans les marais, l'attaque des mini dino et du t-rex... et si elle avait baissé les bras et admit que sa famille était morte, jamais elle ne serait allé au château! Jamais elle n'aurait rencontré Adam!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 9:53


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Oui, il semblerait que l'épuisement ait ouvert une brèche dans l'armure d'ordinaire impénétrable du guerrier et ce n'était pas pour plaire à ce dernier qui voulait rester fort ne serait-ce que pour toujours mieux protéger Charlie. S'il avait faibli sous le poids de ses émotions, il n'aurait sans doute jamais réussi à garder la tête froide et à prendre soin d'elle convenablement durant tout ce temps. De base, il ne s'attendait pas non plus à cette subite faiblesse de sa part. Ce n'était pas ce qui était prévu lorsqu'il avait voulu en savoir plus sur la vie qu'avait mené son amie d'enfance durant tout ce temps. Il voulait simplement savoir ce qu'elle était devenue comme femme, ce que le monde était devenu. Il se sentait misérable ainsi. Il détestait cela.

Non, ce n'était évidemment pas la faute du jeune homme tout ce qui arrivait à Charlie. Adam en avait bien conscience. Mais cela ne changeait rien le fait qu'il était désolé que tout cela lui soit arrivé. Il ne répondit rien cela dit, se contentant de fixer inlassablement les flammes face à lui, le regard sombre. Charlie avait raison. Personne ne méritait un tel sort. Mais Adam était persuadé qu'elle moins que les autres le méritait. Notamment parce que Adam avait su se trouver une place dans ce monde qu'il peinait à avoir lorsqu'il vivait sur le continent. En vérité, s'il avait pu garder sa mère à ses côtés, il aurait sans doute pu être ravi d'avoir atterrit ici. Il aurait été peiné dans le sens qu'il n'aurait pas pu prendre contact avec ses amis d'Australie, mais à part ça...Et cela n'était pas le cas de Charlie qui menait la belle vie jusqu'à présent et qui n'aurait trouvé aucun intérêt à être ici.

Le jeune homme redressa le regard vers Charlie quand celle-ci reprit. Ses paroles furent d'un curieux soulagement pour le guerrier. Elle n'était vraiment plus celle qu'elle été au départ. Elle avait retrouvé le courage de vivre, de lutter, d'avancer. Elle parlait comme une vraie Outsider. Adam s'en rendait compte à présent, de ce qu'elle avait accompli depuis son arrivée au château. Il y avait de quoi redonner du courage. La jeune fille avait décidé de suivre l'exemple du jeune homme et quand elle l'indiqua comme un ange gardien, une bouffée de chaleur cerna le coeur du guerrier.

- Je serais toujours là pour toi Charlie.

Oui, les frères de la jeune fille pouvaient reposer en paix. Où qu'ils soient à présent, ils pouvaient sentir que leur soeur ne courait aucun danger, ou presque si on comptait ce qui était arrivé la veille ! En tout cas, Adam ferait toujours son maximum pour elle. Et pour qu'elle puisse trouver à son tour sa place dans ce monde hostile.

- Hasard ou non, j'aurais préféré rester seul plutôt que tu passes par ce que tu as vécu pour me rejoindre, répondit l'Outsider, mais...Néanmoins, je suis quand même content que tu sois venue à moi.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 11:47

tashi410.jpg

Le départ.



"Je sais, moi aussi."

Même si pour le moment, elle était surement celle qui avait le plus besoin de soutien, lorsque la page serait partiellement tournée, la brune ne manquerait pas de veiller sur le guerrier. A son échelle, elle ne pourrait pas faire grand chose, du moins dans cette configuration. Mais elle comptait bien se rattraper et se montrer au moins aussi bienveillante à son égard qu'il l'était lui-même. Il était tout ce qui lui restait du monde d'autrefois, le seul être qui l'ai réellement connue telle qu'elle était, le seul qui comptait vraiment. D'une certaine manière et par la force des choses, il était devenu sa seule famille.

Charlie aussi était heureuse d'avoir son ami auprès d'elle. Cela pouvait paraître une piètre consolation en rapport avec tout ce qu'elle avait perdu. Elle même l'avait perçu comme un coup de poignard supplémentaire de la part de l'île, ou du destin peu importe. Mais que pouvait-elle faire d'autre à part accepter son sort et prendre ce qu'on lui offrait? Adam était son miracle. Son rayon de soleil au milieu de tous ces ténèbres. Un rayon guerrier qui se battait contre les démons, pour elle. Voilà comment elle avait décidé de le voir.
Avec toute la peine du monde, Charlie se rapprocha d'Adam pour venir s'adosser contre son arbre. Ainsi, elle pouvait retrouver la position qui la soulageait, tout en laissant reposer sa tête contre l'épaule du jeune homme et regarder le feu crépitant, hypnotisant.

"Tu veux savoir autre chose? Profites-en. Pas sûr que j'ai la langue aussi pendue demain."

Il est vrai que ça n'était pas dans la nature de Charlie d'être aussi expansive. Mais une fois de plus, avec Adam c'était différent. Elle estimait qu'il méritait de tout savoir, qu'elle lèverait le voile sur tous ce qu'il désirait connaître. Il était l'exception qui confirme la règle. Ce soir, sa langue s'était déliée et son état d'esprit suivait. Fini les secrets. Alors autant en profiter et continuer sur cette lancée. Peut-être que demain, sa pudeur aurait reprit le dessus pour un bout de temps.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:02


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Charlie sous-estimait grandement l'importance qu'elle avait aux yeux de l'Outsider. Il était vrai qu'elle ne sera jamais en mesure de le protéger comme lui le faisait, contre les monstres de cette île, mais en réapparaissant dans sa vie, elle lui avait ouvert les portes d'un nouveau bonheur. Même au sein des Outsiders, cela faisait quand même du bien de savoir qu'on avait quelqu'un qui avait vécu la même chose, et avec qui on était proche dans un monde connu d'eux seuls. Ca les rapprochait plus que de coutumes et c'était ce qui rendait Charlie si précieuse à ses yeux. On offrait à Adam une nouvelle chance de préserver ses origines en une personne chère à son coeur.

Le guerrier laissa faire la jeune fille quand celle-ci vint se poser contre lui, sentant son poids plume mais pourtant d'où émanait une réelle présence réconfortante. Même si Charlie prétendait ne pas être aussi ouverte à l'avenir, Adam sentait que ça ne serait pas le cas. Que l'un comme l'autre, ils pourront toujours se confier leurs plus sombres secrets, comme un pacte scellant le lien qui les unissait grâce au Monde Extérieur qu'ils avaient en commun. Adam songea alors un moment à ce qu'il pourrait néanmoins lui demander d'autres. Mais peut-être que ça suffisait déjà pour ce soir. Il y avait d'autres priorités pour l'instant, un autre objectif à garder en tête. Toutefois, le jeune homme était content d'avoir eu cet échange avec elle. Cela apaisait quelque peu l'ambiance du voyage et les craintes à venir.

- Ca ira, répondit-il alors, je crois qu'il est temps que tu te reposes maintenant. Tu en auras besoin pour demain.

Il appréhendait cette journée fatidique. Evidemment, la dernière serait forcément la pire. Au moins, à la taverne, ils auront un peu de répit. L'endroit était protégée par une roche solaire. Ce n'était guère une auberge toutefois, et Adam ne songeait pas s'y éterniser non plus. Il fallait juste trouver les affaires de Charlie avant de se rendre à Sauropolis comme le voulait la jeune fille désireuse d'envoyer un message à sa connaissance du Temple du Ciel. Autrement dit, encore pas mal à faire dans le programme à suivre.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 12:26

tashi410.jpg

Le départ.



Comme elle s'y était attendu, Adam estima que c'était suffisant pour la soirée. Si leur petite discussion s'éternisait, ni l'un ni l'autre ne dormirait cette nuit. Charlie le savait, lorsqu'on partait sur ce terrain là, il était bien souvent difficile d'en voir la fin. Mais Adam était bien plus raisonnable qu'elle et sur bien des plans. En revanche...

"Tu as besoin de sommeil, toi aussi. C'est pas humain. Dors le premier, moi j'ai trop mal de toute manière." elle s'empressa d'ajouter, "Dors, t'en a plus besoin que moi. Et moi, j'ai besoin de toi."

Sans Adam, Charlie ne donnait pas cher de sa peau. Surtout dans cet état. C'était bien beau de vouloir la protéger à tout prix, mais s'il ne dormait pas, il aurait bien du mal à s'investir pleinement dans sa mission. Quant à elle, dormir n'était pas une priorité. Elle avait surtout besoin de se reposer les jambes et d'arrêter de tirer sur la corde, histoire de laisser les plaies de son dos commencer à cicatriser doucement.

"Fais moi confiance et dors." le pria t elle une dernière fois.

Elle savait bien que son expérience était faible, mais elle redoublerait de précaution et resterait en alerte pour que son ami reprenne des forces à son tour. Il n'avait pas le choix, de toute façon. Ne pas dormir durant plus de trois jours, ça laissait la voie libre à bien des maux et à terme, les sens d'Adam risquaient de devenir encore moins efficaces que ceux de la brune.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 13:16


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Adam n'avait pas la réputation d'être quelqu'un de particulièrement bavard. Pas chez les Outsiders en tout cas. Il avait toujours été vu comme un jeune homme discret, silencieux, mais fiable et fort. Et c'était l'essentiel chez un guerrier. Il avait acquis ce côté solitaire et taciturne de son traumatisme passé et son ambition d'être un grand guerrier ne le rendait que plus sérieux à la tâche, même s'il lui arrivait avec les siens d'avoir des accès d'espièglerie. Mais rien n'était comparable à ce qu'il était avec Charlie, aussi proche, aussi enclin à la conversation -quoi qu'elle devait néanmoins le battre sur ce terrain là- et au divertissement. Toutefois, son côté protecteur s'était que trop agrandi également et avait tendance à prendre le dessus sur la raison. Charlie l'avait bien compris. Aussi, quand elle lui annonça qu'il avait besoin de sommeil, et à juste titre, il lui adressa un regard. Il savait qu'elle s'inquiétait et c'était un juste retour des choses.

- Je vais bien, assura t-il, aussi entêté pouvait-il être que la jeune fille.

Et tout comme la jeune fille, il avait beau dire cela, il était parfaitement conscient que c'était tout le contraire. Mais l'Outsider était convaincu qu'il n'avait pas le choix. Qu'il serait trop dangereux pour eux de décrocher sur ces terres sauvages. Surtout avec une Charlie blessée. Celle-ci pourtant assura qu'elle avait trop mal pour dormir elle-même. Il soupira aux prières de la jeune fille. Ses yeux ne demandaient pourtant qu'à se fermer. Pourrait-il seulement dormir la conscience tranquille sachant que c'était son amie blessée qui assurait la garde ? Et puis aussi...

- Charlie...Il peut se passer n'importe quoi. Tu n'es pas...

Il n'avait pas du tout envie de dire qu'elle était faible et inutile mais bon.

- Tu n'as pas vraiment l'expérience pour ça. Qui sait ce qui pourrait se passer au moindre danger ? Et s'il t'arrivait quelque chose et que...j'arrive trop tard ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 14:54

tashi410.jpg

Le départ.



"Prend au moins quelques heures. Je reste là, s'il se passe quoi que ce soit, je te réveille, d'accord?"

Adam n'avait pas tout à fait tort, mais son besoin de dormir était indéniable. Il avait beau être un valeureux guerrier, fort de ses expériences et particulièrement doué dans le domaine, il n'était pas un surhomme non plus. S'il voulait continuer à protéger son amie, il avait besoin de reprendre des forces.
En plus de ça, au sol se trouvaient une multitudes de touffes d'herbes si sèches et cassantes qu'au moindre pas dans leur direction, la jeune femme l'entendrait. Pour le réveiller, elle n'aurait qu'à tendre la main. Si elle entendait le moindre bruit, ressentait le moindre danger, elle le réveillerait immédiatement. Quelques heures, ça n'était pas la mer à boire, si ? Il en avait tant besoin...

"Fais ce que je te dis, pour une fois."

Elle qui n'était pas directive pour un sou tenait vraiment à ce qu'il s'accorde un moment de répit, même bref. C'était indispensable pour la suite, elle le savait. Comme il le disait si bien, le danger guettait dehors et ils ne pouvaient prédire ce que demain leur réservait. Mais quoi qu'il arrive, ils devraient faire face. Il allait falloir qu'Adam lui fasse confiance sur ce coup là.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:09

Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Quelques heures...Quelques heures, c'était la nuit qui passait. Adam en était certain, s'il fermait les yeux maintenant, il risquait d'être parti pour longtemps. Charlie avait, encore une fois, tout à fait raison dans ses propos. Adam n'irait pas loin demain s'il continuait à ce rythme là. Il ne serait sans doute pas capable de la défendre correctement face aux dangers. Mais rien que de penser à "l'abandonner" même pour quelques heures, ça l'inquiétait. Il savait de quoi était capable cette île. Hors des murs du château, il fallait un guetteur. Certes, Charlie le ferait, mais à quel prix ? Elle risquait tout autant que lui.

Charlie n'en était plus vraiment aux supplications, et lui donnait presque l'ordre de le faire. Elle se montrait si insistante que Adam restait dans l'hésitation. Il garda le silence un moment, observant le feu devant lui. Il s'interrogeait, autant que son cerveau le lui permettait encore. Il n'était absolument pas enclin à consentir à ce qu'elle voulait. Mais elle s'inquiétait, c'était une évidence. Pourtant, il s'en voulait qu'elle en vienne à devoir prendre sa place, à devoir rester éveillée à sa place. A devoir rester seule dans la nuit, avec un feu pour seule compagnie. Puis, finalement, le jeune homme dû se rendre à l'évidence. Il y avait peu de chance que Charlie lui lâche la grappe de toute façon.

- Au moindre doute, tu n'hésite pas, finit-il par répondre, ce qui était une sorte de résignation également.

Sur ce, le jeune homme s'appuya un peu plus contre l'arbre, sans pour autant se dégager de la jeune fille près de lui. Il étendit les jambes devant lui tout en croisant machinalement les bras sur son ventre. Il ne lui fallu qu'un dixième de seconde pour sombrer dans le néant. A vrai dire, sitôt qu'il ferma les yeux, c'était comme si son cerveau s'éteignit, ce dont il désirait tant depuis déjà deux nuits. C'était à peine s'il s'en rendit compte, il s'endormit comme un mort, le corps se relâchant et la respiration s'apaisant, laissant ainsi désormais Charlie seule avec elle-même.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:37

tashi410.jpg

Le départ.



"T'inquiète pas."

Peu de chance qu'elle abandonne ses positions à ce sujet, effectivement. Elle aurait été capable de le menacer de rester éveiller toute la nuit s'il persistait à refuser! Tête de mule qu'elle était... s'il y avait un trait de caractère marquant chez elle, c'était bien celui là! Contraint d'admettre que son amie avait raison, Adam consenti enfin à lâcher prise. Et lorsqu'il eu fini de s'installer, prenant bien soin de ne pas se détacher d'elle, il sombra presque immédiatement. Elle pouvait l'entendre au rythme de sa respiration. Lente et profonde. Charlie ne pu s'empêcher de sourire bêtement en l'entendant s’apaiser de la sorte. Enfin elle avait réussi à lui faire entendre raison. C'était un comble d'ailleurs, limite grotesque.

Quant à elle, si sa position soulageait son dos et son épaule, elle demeurait inconfortable. Pas de risque qu'elle pique un somme surprise, donc. Surtout qu'Adam comptait sur elle. Si elle venait à s'endormir malgré elle, jamais plus il ne lui ferait confiance. Difficile de s'occuper dans ces conditions. Elle aurait bien continué d'écrire pour Jason, mais sa lettre avait disparu en même temps que son sac, dans l'assaut du monstre ailé. Alors au lieu d'un papier et d'un crayon, elle tenta de rédiger la dite lettre mentalement, tâchant de se rappeler des formules marquantes et des passages les plus importants. Celui où elle s'excusait de ne pas avoir pu tenir sa promesse, que ça lui était impossible pour le moment. Mais aussi celui où elle lui comptait son voyage avec Xyria et la manière dont elles s'étaient débarrassées du t-rex.

Rien ne vint perturber la nuit, comme si l'île accordait sa merci à l'un de ses guerrier. Charlie ne réveilla pas Adam au bout des quelques heures dont il était pourtant question initialement. Elle savait que c'était un risque, mais elle décida de le prendre. Un mal pour un bien, comme on dit. Et cette fois, la chance fut de leur côté.

Charlie avait passé la nuit à s'occuper pour ne pas succomber à la fatigue. Pour faire passer le temps elle avait du se contenter de sa lettre, de l'entretien du feu, de ses pensées vagabondes et des dessins qu'elle faisait du bout des doigts sur le sol sableux, mais finalement les heures avaient fini par défiler et le matin pointait le bout de son nez.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:50


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Pour la peine, un réveil n'aurait pas été de trop. Les quelques heures que Charlie avait promis à Adam s'éternisaient plus que prévue et, évidemment, l'Outsider ne pouvait s'en rendre compte. Il était prisonnier d'un autre monde, loin du réel. Celui des songes. Etait-il mieux ou non que la réalité ? De temps en temps oui, de temps en temps, pas du tout. Cependant, le jeune homme était tellement exténué en cette nuit que celle-ci passa sans conscience et que son sommeil ressemblait plus à un trou noir qu'à une succession d'aventures dont le cerveau avait le secret. Il en avait naturellement oublié où il se trouvait actuellement, ce qu'il y faisait, le pourquoi du comment. Tout ceci n'existait plus pour l'instant, rangé dans un tiroir pour le moment. De toutes les heures qui s'écoulèrent ainsi, le guerrier n'avait pas vraiment bougé, le corps pris dans sa torpeur contre l'arbre, à part éventuellement un ou deux mouvements de tête involontaire. Tout resta parfaitement calme durant cette nuit. Le calme avant la tempête probablement. Le soleil finit au bout de longues heures par réapparaître à l'horizon, étirant un voile de lumière qui plongea la plaine dans un dégradé orangé d'une magnificence digne d'une somptueuse peinture. Une lueur chaleureuse, qui toutefois ne parvint pas à venir à bout de la léthargie ensommeillée dans laquelle s'était plongé le guerrier qui avait eu tant à rattraper.


Codage par Libella sur Graphiorum




_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:19

tashi410.jpg

Le départ.



Le temps passait et Adam ne semblait pas revenir du pays des rêves, surement bien plus confortable que la réalité. Charlie n'avait pas beaucoup bougé de son côté, préférant l'immobilité pour mieux percevoir les sons alentours. Ainsi, rien ne venait perturber ses sens en alerte, si ce n'est la respiration de son ami qui avait enfin accepté de se reposer. Un bruit qui l'apaisait énormément, par la même occasion. Durant la nuit, elle n'avait ressenti aucune peur, aucune appréhension. Pas même lorsque finalement le feu avait fini par s'éteindre, à court de combustible, pour les laisser seuls au milieu de nulle part, dans le noir le plus total. Sous l'arbre, même la lune n'était pas parvenu à éclairer leurs visages.

Au bout d'un moment, lorsque le soleil était devenu une boule pleine et éblouissante juste au dessus de l'horizon, elle du se résoudre à réveiller l'endormi. S'ils ne voulaient pas subir ses rayons accablants, il ne fallait pas trop tarder à partir. Surtout qu'elle ne pu que constater le peu d'eau qui leur restait lorsqu'elle voulu y plonger ses lèvres.
Alors sans plus tarder, elle posa sa main sur l'épaule d'Adam, le secouant légèrement pour tenter de le faire émerger.

"Adam? Réveille toi. Il faut repartir." souffla t elle de la voix la plus douce possible.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:02

Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
La différence de température eut aussi peu d'effet que la lumière nouvelle qui se hissait sur la plaine et se glissait sous le couvert des arbres. Le feu avait, comme à son habitude, rendu son dernier soupire durant la nuit pour ne laisser que des braises encore chaudes. Adam avait gardé un sommeil aussi lourd que calme, nullement gêné par le moindre cauchemar. Car même s'il en faisait beaucoup moins qu'à ses débuts sur l'île, il se pouvait que, de temps en temps, son cerveau se décide à lui faire une piqûre de rappel sur la façon dont il était arrivé jusqu'ici. Mais ce dernier avait sans doute été trop fatigué pour ça et n'y en avait pas vu l'intérêt. Le guerrier n'avait pas été plus dérangé également par d'éventuels mouvements de la part de la jeune fille, car cette dernière ne s'était que peu déplacé finalement et à chaque fois avec un soin tout particulier pour éviter le grabuge.

Mais aussi apaisant était le moment présent, il ne pouvait malheureusement pas durer éternellement. Surtout pas en ces lieux si risqué alors qu'ils avaient encore tant de chemin à parcourir. Adam eut grand mal à sortir du tréfonds de ses propres rêves. Mais la main de la jeune fille, aussi douce était-elle, se montrait insistante sans être brusque. Finalement, la voix de Charlie lui parvint comme un écho lointain. Il faut repartir, disait-elle...Repartir...Quoi ? Déjà ? L'Outsider eut un léger mouvement de sursaut quand il revint subitement à lui, constatant avec horreur qu'il avait dormi toute la nuit quand il vit le soleil qui brillait joyeusement dans le ciel, ainsi que le feu qui prenait son répit à son tour et Charlotte à ses côtés, la main sur son épaule.

- Mais...

Par automatisme, le jeune homme se frotta les yeux pour les aider à reprendre leur vigueur et leur permettre de constater l'évidence : Charlie avait veillé toute la nuit et ne l'avait pas réveillé comme convenu aux bouts des quelques heures imparties. Bon, il était vrai que, malgré tout, Adam se sentait comme revigorer par rapport à la veille, après être ainsi tombé comme une masse. Mais là n'était pas la question.

- Charlie ? J'y crois pas, tu m'as laissé dormir ?!

Le guerrier bondit sur ses jambes. Inconsciemment, il se senti un grand besoin de s'étirer pour aider les muscles à se remettre d'aplomb, ce qu'il ne tarda pas à faire finalement, avant de se tourner vers la jeune fille.

- On avait dit "quelques heures". T'as veillé toute la nuit ?


Codage par Libella sur Graphiorum





_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 16:57

tashi410.jpg

Le départ.



Charlotte ne pu que constater avec satisfaction que dormir avait fait le plus grand bien à son ami. Le guerrier avait le visage bien plus reposé que la veille et le bleu de ses yeux semblait s'être intensifié. Quant à sa réaction, elle ne surprit aucunement la jeune femme. Effectivement à la base, il était convenu qu'il ne dormirait que quelques heures, le temps de reprendre des forces. Mais comme toujours, Charlie n'en avait fait qu'à sa tête et à vrai dire, même si elle savait que ça n'avait pas été très prudent, elle était plutôt contente de ce choix. L'indignation dans la voix du guerrier provoqua un léger soupir chez la brune, plus amusée qu'autre chose en réalité.

"Oui, oui, je sais ! Quelques heures... mais j'ai pas eu le coeur de te réveiller."

A vrai dire, elle n'avait jamais eu vraiment l'intention de le sortir de son sommeil. Avant même qu'Adam soit tombé dans les bras de Morphée, Charlie avait déjà pris sa décision.
L'australienne se hissa difficilement sur ses deux jambes quelque peu faiblardes à cause d'une position maintenue trop longtemps. Elle était fatiguée, mais raisonnablement. Après quelques minutes de remise en marche, elle se sentirait bien mieux.

"On y va, monsieur-le-ronchon?"

Ce qui était fait, était fait et du point de vue de Charlie, ça ne servait à rien de revenir dessus, sachant pertinemment ce qu'en pensait Adam. Peut-être qu'à présent, il accepterait de faire des tours de garde! Requête dont elle ne manqua pas de lui faire part une fois en route, et ce avec insistance, en plus expliquant par a plus b qu'il n'avait pas vraiment le choix s'il ne voulait pas qu'elle veille seule une nuit entière.

"C'est d'accord, alors?"

La Taverne n'était plus très loin et heureusement, car les gourdes étaient vides et le manque d'eau pouvait leur être rapidement fatal dans cette région.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 19:48


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Charlie n'avait pas changé d'un poils de ce côté là. Têtue, certes, mais aussi roublarde quand elle le voulait. Outre le fait de s'en faire par tout ce qui aurait pu se passer de mal cette nuit-là, Adam s'en faisait surtout que la jeune fille n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Le jeune homme s'était tourné vers elle, et avait croisé les bras sur son poitrail en la fixant, contestant naturellement le choix qu'elle avait fait d'agir ainsi. Après tout, ne lui avait-elle pas demandé de lui faire confiance ? Voilà où ça menait ? Enfin bon, comme le pensait si bien la jeune fille, ce qui était fait, était fait. Aussi, quand elle proposa de poursuivre, Adam lâcha un soupire.

- Quand faut y'aller, faut y aller.

Le jeune homme reprit son sac, ses armes et veilla à ce que le feu soit bien éteint. Autant éviter les incendies accidentels. L'homme reprit alors la route, quittant le bosquet protecteur, entamant les collines contre lesquelles ils s'étaient arrêtés. Sur le chemin, Charlie revint sur les tours de garde pour assurer le sommeil de chacun de façon équitable. Evidemment, ce n'était pas une idée qui enchantait le jeune homme. Pas plus que la première fois qu'ils en avaient parlé. Et même si Charlie avait, une fois encore, raison, l'homme répondit par un simple "on verra" bien tranché. De l'autre côté des collines, un nouveau paysage s'offrait à eux. On y voyait une étendue d'herbe et de roche, avec semblerait-il une zone boisée qui se détaillait à l'horizon.

Adam progressait avec prudence dans la plaine, scrutant tout ce qui ressortait un peu du décor, que ce soit un arbre ou un rocher un peu imposant. Son pas était calculé et léger, faisant quasiment aucun bruit et veillant à ne pas marcher là où les roches pourraient en faire. Soudain, alors qu'ils contournaient un gros rocher, Adam s'immobilisa devant un bruit. Un bruit de pas lourd, qui se rapprochait de plus en plus. Le jeune homme se colla au rocher. Une ombre passa non loin d'eux. Avec prudence, il se risqua un bref regard dans l'angle, histoire de voir ce qui se cachait derrière. Au départ, il vit juste une énorme queue. Puis finalement, un dinosaure qui leur tournait le dos. C'était un t-rex. Mais contrairement aux spécimens du Marais Pluvieux, celui-ci était distinctif par sa tête d'une couleur écarlate. Le t-rex à face rouge était endémique que cette région uniquement. Furetant autour de lui, il semblait chercher quelque chose à l'odorat. Adam détacha son regard de lui, se tournant vers Charlie.

- Pas le choix, susurra t-il, on doit abandonner ce qui nous reste en viande. Cette créature est un charognard, son odorat la repérerait aussitôt. Ca nous aidera à le contourner.

Délicatement pour ne pas faire de bruit, le jeune homme ouvrit son sac. Il ne restait plus beaucoup de viande séchée de toute façon. Il ne pouvait pas prendre le risque d'en trimbaler avec ce monstre qui rôdait. Et en plus, sa diversion leur permettra de passer. Une chance que cette bête ne soit pas un grand chasseur comme son cousin du Marais Pluvieux. L'Outsider jeta tout ce qu'il avait aussi loin que faire se peut. Il attendit ensuite de voir si la bête allait le sentir. Comme prévu, c'était ce qui se passa. Le t-rex se rendit dans la direction où l'odeur de viande lui parvenait. Quand il fut assez éloigné, Adam fit signe à Charlie de le suivre discrètement tandis qu'il quitta la protection du rocher pour poursuivre la route. Il avançait avec prudence, gardant un oeil sur la silhouette plus loin qui cherchait son dû. Il risquait de mettre un petit moment avant de le trouver. Ce n'était pas aisé de dénicher ces petits bouts de viande parmi l'herbe et les pierres. Présentant l'orée d'une parcelle de jungle, Adam s'empressa de s'y rendre afin que le couvert des arbres les protéger de la vue du prédateur qui s'en allait dans l'autre sens. Le manque d'eu n'était désormais plus le seul problème pour eux à présent.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:06

tashi410.jpg

Le départ.



Ah... Charlie et la confiance. C'était un concept relativement complexe lorsqu'on l'accolait à sa personnalité, en plus de circonstances tout à fait particulières. Il est vrai que sur ce coup, elle l'avait joué un peu à l'envers à son ami d'enfance. Pourtant, avait-elle le choix? Adam devait se reposer. C'était impératif pour leur survie à tous les deux. Sans lui, la jeune femme savait parfaitement qu'elle ne ferait pas long feu et Adam l'aurait surement suivie sur ce terrain là. De plus, Charlie se connaissait très bien et elle savait que même dans un piteux état, une nuit de sommeil en moins était surmontable. Il le fallait. Surtout que le temps leur était compté. Ils ne pouvaient pas se permettre de ralentir ou de faire des erreurs à cause d'une fatigue trop intense. Alors tant pis, elle avait rusé, mais ça n'était que dans une optique bienveillante. Pour ça, on pouvait totalement avoir confiance en elle. Indéniablement, Charlie faisait partie de ces êtres foncièrement bons.

La réponse d'Adam ne convenait pas à la brune, évidemment. Et à ça, elle ne répondit pas. Autant attendre le moment venu pour remettre le sujet sur le tapis et peut-être taper un peu plus du poing sur la table. C'était déjà tout vu pour elle, mais elle avait conscience que la partie n'était pas gagnée pour autant. Le jeune homme aux yeux glacés aussi avait son caractère.

Enfin, le paysage changeait. Charlie n'en pouvait plus de ces étendues quasi désertiques. Voir cette verdure au loin équivalait à une grande bouffée d'oxygène. Pour autant, elle n'oubliait pas les dangers potentiels dont ce genre de zone dégagée pouvait receler. Avec toutes les précautions du monde, elle marchait dans les traces du guerrier, imitant chacun de ses gestes pour ne pas faire le moindre faux pas. Et c'est lorsqu'elle aperçu à son tour l'effrayante bête qu'elle remercia le ciel d'avoir eu la bonne idée de laisser son ami se reposer. Ses sens et ses connaissances venaient de la préserver une fois de plus. Clairement, si Charlie avait pu ne faire qu'un avec la roche contre laquelle elle était plaquée, elle l'aurait fait. Son coeur se mit à battre et elle du faire preuve de beaucoup de maîtrise pour s'empêcher de haleter. La solution trouvée par Adam allait très bien à Charlie qui se trouva soulagée de savoir que le dinosaure était un charognard. A priori, pas de risque qu'ils se fassent prendre en chasse s'il trouvait leur nourriture. En tout cas, le stratagème du guerrier leur permit de faire faux bon à leur nouvelle rencontre et d'atteindre la forêt dense. S'ils étaient à l'abri de leur ami écarlate, Charlie comprit également qu'ils venaient de se lancer dans une traversée pour le moins compliquée. Après des terres arides, les voilà maintenant dans la jungle, connue pour abriter tout un tas d'espèces animales inconnues dans son monde. Elle osait à peine imaginer ce qui pouvait potentiellement se trouver dans celle-ci... sans compter que dans pareils lieux, se repérer devenait mission impossible, même avec un bon sens de l'orientation. Ici, tout se ressemblait et la chaleur humide qui y régnait ralentissait inévitablement toute progression.

Le duo arrivait enfin au bout de leur voyage, pour ce qui était de l'aller du moins. Ne restait plus qu'à trouver la fameuse Taverne. Une tâche plus difficile. Charlie commençait à boiter à cause de son dos de plus en plus douloureux et sans cesse tiraillé par les mouvements de son bassin, mais elle s'efforçait à maintenir une allure constante. Sans jamais s'éloigner d'Adam, elle scrutait les alentours pour tenter d'y apercevoir quelque chose, mais la végétation barrait son champs de vision. C'est bien simple, on y voyait pas à plus de vingt mètres dans le meilleur des cas.

"J'espère qu'on tourne pas en rond..." confia t elle au bout d'un moment, inquiète de ne pas voir de bâtiment.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:35

Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Le repos d'Adam avait en effet était bénéfique. Qui sait s'il aurait entendu ou perçu la présence de l'immense reptile autrement ? Mais après une nuit complète, le jeune homme était de nouveau d'attaque et sa vigilance n'en était que plus affûtée. Derrière le rocher, il guetta un moment le prédateur, avant de se tourner vers Charlie dont l'angoisse était visible à des kilomètres. Adam restait des plus stoïque face à la situation. Il n'avait pas peur de la bête. Il aurait été même bien tenté de le tuer, mais seul contre ce monstre, il n'était pas fou non plus. Il fallait rusé et ça marchait plutôt bien avec ce genre de créature. Le guerrier posa une main rassurante sur l'épaule de Charlie, l'invitant à marcher avec lui pour s'éloigner de la créature et s'enfoncer dans la jungle qui se trouvait non loin de là.

Combien de temps marchaient-ils dans cette luxuriante végétation ? Difficile à dire. La canopée était si épaisse que voir le parcours du soleil était difficile. Il faisait chaud et humide, mais Adam progressait avec une certaine facilité parmi les plantes et les lianes, repoussant celles qui barraient son chemin du bout de sa lance, tenant parfois des branches pour aider Charlie à passer. Il ne saurait dire ce qui était le pire entre la chaleur sèche des savanes ou l'étouffante de la jungle. Il était pressé de retrouver ses plaines du nord verdoyantes et ses falaises balayées de vent marin ! Soudain, le guerrier sembla détecter quelque chose. Lui et son instinct développé face aux menaces de ce monde...Il se tourna à nouveau vers Charlie puis, sans crier gare, planta sa lance juste à côté d'elle. La pointe s'enfonça dans la tête d'un serpent qui n'était qu'à quelques centimètres de la jambes de la jeune fille. L'homme ôta sa lance, récupérant l'animal mort.

- Au moins, on a récupéré pour le repas du soir,
fit-il avec légèreté, enfermant la bestiole dans son sac.

Ou alors une autre diversion qui sait ? Sur ce, il poursuivit son chemin, passant par dessus d'épaisses racines, contournant des troncs tortueux, guettant les moindres sons alentours. A nouveau le temps défilait inlassablement et Charlie craignait même qu'ils ne soient égarés.

- Je n'en ai pas l'impression,
assura l'Outsider, puis...Je crois que j'entends quelque chose.

Quelque chose de positif pour une fois. En tendant l'oreille, il se rendit compte que c'était le clapotis d'un cours d'eau. Il suivit le son, impatient de pouvoir à nouveau remplir les gourdes vides qu'il traînait depuis trop longtemps. Mais au moment d'arriver à destination, il l'aperçu. Sans crier gare, le jeune homme plaqua Charlie à terre, et lui avec, juste sous un épais buisson sous lequel ils pouvaient apercevoir le cours d'un torrent qui glissait joyeusement entre les rochers. Mais ce n'était pas ça que Adam avait vu en premier. En effet, au bord de ce  torrent se voyait deux énormes pattes reptiliennes. On aurait pu croire à un t-rex, à première vue, mais son physique différait un peu. Adam le voyait bien, c'était un allosaure. Et lui, en tant que chasseur, on ne passait pas à côté. La bête était en train de se désaltérer dans le cours d'eau. Par chance, il n'avait pas repérer les deux humains non loin de lui. Il finit par se redresser, guettant les alentours dans un grondement sourd avant de s'enfoncer nonchalamment dans la jungle.

Adam attendit un peu avant de faire signe à Charlie que la voie était libre. Il se releva avant de se rendre au ruisseau pour s'y abreuver avidement, usant de ses mains comme une coupelle. Après quoi, il se hâta de remplir ses gourdes. Le jeune homme jeta un rapide coup d'oeil aux alentours. La lumière semblait décliner, bien qu'il n'était pas évident de savoir si c'était le soleil qui descendait ou simplement la jungle toujours plus dense.

- Je vois où nous sommes, annonça t-il finalement, et je vois également où nous pourrions nous mettre à l'abri pour cette nuit. Nous serons à la Taverne demain matin.

C'était un soulagement de le constater en tout cas. Leur voyage prenait fin. Quoi que le retour ne sera pas plus joyeux et peut-être pire qui sait ? Mais Adam préférait ne pas y penser pour le moment.

- Tu tiens le coup ?

Si elle croyait vraiment qu'il n'avait pas remarquer ses claudications, c'était mal le connaître. Adam gardait toujours un oeil sur elle, quoi qu'il arrivait.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:09

tashi410.jpg

Le départ.



Si Charlie était considérée comme une personne plutôt aventurière dans son monde, ici, il en était tout autrement. Ca n'avait rien à voir avec ses escapades dans la nature australienne, quoi que cette dernière ne soit pas sans danger non plus. Sur l'île, les paysages, le climat... tout changeait si vite! Et surtout, il n'était pas question d'araignées géantes ou de petits mammifères hargneux, mais bien de créatures mesurant potentiellement plusieurs mètres de hauteur et capable de vous arracher la tête d'un coup de croc. Ici, on ne gambadait pas dans les prés, on ne prenait pas de bain de soleil sur la plage innocemment. Il fallait toujours être sur ses gardes, et prêt à tout pour sauver sa peau. Alors même si la jeune femme était loin d'être le stéréotype de la citadine, elle n'était pas parfaitement à son aise non plus. D'autant que ses blessures entravaient ses mouvements, l'empêchant de se mouvoir à sa guise. Les attentions d'Adam à son encontre étaient donc plus qu’appréciées.

Le coup du serpent, Charlie ne l'avait absolument pas vu venir. Elle qui appréhendait par dessus tout la vision d'une dinosaure ne pensait plus du tout au reste du règne animal. Si elle n'avait pas eu tant confiance en Adam, elle aurait surement hurlé de peur en le voyant pointer sa lance dans sa direction. Néanmoins, elle resta figée quelques secondes, réalisant qu'elle venait de passer à deux doigts d'une énième catastrophe.

"Oui, c'est ça." dit-elle en grimaçant.

S'il y avait bien un endroit sur cette île où Charlie ne s'aventurerait jamais seule, c'était bien ici. Certes, si Adam n'avait pas souhaité l’accompagner, elle aurait du s'y résoudre. Mais maintenant qu'elle savait ce que c'était, elle se jura de ne plus y remettre les pieds. L'écrasante chaleur capturée par les arbres gigantesques épuisait son organisme en manque d'eau. Et avec toute cette végétation, son sens de l'orientation en pâtissait.
Lorsque le guerrier lui assura entendre du bruit, Charlie s'immobilisa et tendit l'oreille, à la recherche de ce fameux son. Effectivement, une sorte de bourdonnement lointain parvint jusqu'à elle, mais elle se demandait si ça n'était pas simplement le fruit de son imagination. Elle avait tellement envie d'entendre des voix humaines qu'elle était capable de s'en convaincre, sorte de mirage sonore. Et effectivement, en suivant le bruit perçu par Adam, les voix se révélèrent être d'une toute autre nature. Un ruisseau! Elle en aurait presque crié de joie. Mais au lieu de ça, son ami la plaqua au sol avant même qu'elle ai pu dire ou voir quoi que ce soit. D'ailleurs, elle n'eut pas besoin de poser de question pour comprendre ce geste : il n'y avait qu'à lire dans les yeux azurés du jeune homme. Combien de fois avaient-il manqué de mourir depuis qu'ils avaient quitté le château? Charlie ne comptait même plus.

La brune n'avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler la bête qui faisait un bruit pareil, mais elle n'avait pas spécialement envie de se renseigner. Une fois le danger éloigné, ils se ruèrent au bord de l'eau. Pas question de faire trempette cette fois! Ses vêtements n'étaient pas près de sécher ici. Charlie prit milles précautions pour s'agenouiller afin de boire durant une éternité. Sa soif avait été tellement intense qu'elle avait l'impression de ne jamais pouvoir se désaltérer complètement. Avant d'en avoir mal au ventre, elle arrêta de boire et entreprit de se laver le visage succinctement. Cette incroyable fraîcheur ne dura pas éternellement malheureusement. Sitôt leur marche reprise, elle se dissipa et Charlie se remit à transpirer à grosses gouttes. Finalement, Adam estima que c'était le moment de s'arrêter. Le voyage s'éternisait toujours plus et Charlie n'en pouvait plus de cette humidité accablante. C'était le pire des endroits où ils étaient allé jusqu'à présent, et elle avait l'affreuse sensation que l'air chargé d'eau n'arrangeait pas l'état de ses plaies, mais se plaindre n'était pas dans sa nature.

"Ouais, ça va le faire! Heureusement qu'on a trouvé de l'eau! Toi, ça va mieux hein?" dit-elle le regard taquin, souriante, "Dis, tu crois que tu pourrais me refaire le pansement sur mon épaule? ... et jeter un oeil dans mon dos aussi..."

Elle tâchait de cacher son inquiétude tant bien que mal, mais en réalité, Charlie était très préoccupée par son épaule, de plus en plus douloureuse. Elle se souvenait aussi d'émissions télé où l'on racontait les aventures de survivants et l'une d'elle en particulier... l'histoire de cette femme dont l'avion s'était crashé en pleine jungle et qui avait du se débrouiller seule durant des jours. Des insectes avaient pondu dans ses plaies et des larves avaient commencé à y grandir, rendant la douleur insoutenable. Si Charlotte avait tenu le coup jusque là, pas sûr que ça soit toujours le cas avec des asticots dans le dos.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:38


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Charlie ne semblait pas convaincu de leur futur repas. Faudra s'y faire. Ils n'avaient plus rien d'autre après avoir tout balancé pour éloigner le t-rex. Ils évitèrent une nouvelle mauvaise rencontre avec un allosaure de justesse et se hâtèrent de boire de tout leur saoul tant ils en avaient besoin. L'avantage de la jungle était qu'il était plus facile de s'y cacher, contrairement à la savane où ils n'avaient eu aucun abri contre le reptile volant. L'eau était fraîche, c'était grandement agréable. Mais malgré tout, Charlie ne refit pas le coup du bain comme la dernière fois. Ce n'était pas plus mal. On était dans la jungle. Inutile de risquer de choper une sangsue ou autre bestiole du genre en pataugeant dans l'eau ! Tandis que Adam la guida vers un lieu plus sûr pour la nuit -qu'il serait bon d'atteindre avant le noir total-, il en profita pour s'assurer de l'état de son amie.

- Oh, ça va ! riposta t-il à la remarque taquine de la jeune fille tout en étirant à son tour un léger sourire.

Mais quand Charlie lui demanda d'examiner ses plaies à l'occasion, le jeune homme se doutait bien que si elle le demandait, c'était qu'il y avait une raison. Il n'était pas médecin et ne pourrait pas faire grand chose cependant. Mais il était vrai qu'il valait mieux surveiller ça de près. Il lui restait un fond de désinfectant. Il aurait aimé le garder pour le retour mais si besoin, il le finirait sur les blessures de l'Australienne. Il utilisera également un peu d'eau pour les nettoyer. Après tout, ils ne devraient plus avoir de soucis de pénurie d'eau dans les alentours.

- Pas de problème, répondit-il alors, nous sommes presque arrivé.

A l'abri, pas à la taverne malheureusement. L'Outsider avait longé le torrent. Ce dernier se jeta dans une rivière à la sortie de la jungle. Devant les deux jeunes gens, quelque chose était visible plus loin. Des bâtiments, semblerait-il. Un chemin de terre traçait sa route depuis ce lieu, suivit d'un grand pont de pierre qui passait au dessus de la rivière. Après quoi, le chemin reprenait et s'éloignait dans la plaine d'herbe et de roche. Malgré cela, il n'y avait pas un bruit, pas un son, pas la moindre trace d'animation. Adam se rendit vers les lieux, il passa le pont de pierre et suivit le sentier qui y menait. Il arriva devant une enceinte de pierre presque entièrement détruite, de l'autre côté de laquelle un grand nombre de bâtiment avait subi le même sort. L'endroit était grand, vaste, et surtout désert. Des mauvaises herbes poussaient de ça, de là et peu de bâtiments étaient encore intact. Ils avaient tous au moins un trou quelque part, un toit défoncé, des fenêtres brisées, des murs tombés, de grandes statues cassées, des monuments anéantis. C'était une véritable ville fantôme.

- C'est Ruhmsburg, fit Adam en observant ce décor désolé, j'en avais déjà entendu parler. Il n'y a plus que des ruines depuis longtemps.

Il pénétra les lieux. Il chercha un moment un bâtiment qui serait susceptible de les abriter relativement bien. Quand il le dénicha, il dû passer par une fenêtre brisée, la porte ayant été condamnée par un éboulis. A l'intérieur, le mobilier n'avait pas été épargné par le sort des choses et le temps. Tout était en désordre. Au moins, Adam ne manqua pas de matière en bois pour alimenter le feu qu'il pu faire dans un âtre encore relativement en bon état pour l'accueillir. Ce fut l'idéal pour planter son serpent sur une broche et le placer au dessus des flammes.

- Bon, fit-il en se tournant vers Charlie, fais-moi voir tes blessures. Tu as mal ?

Il avait fouillé dans son sac, pour en sortir sa fiole de produit et une gourde d'eau au cas où.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:14

tashi410.jpg

Le départ.



S'il était évidemment que les deux aventuriers étaient fatigués à cause des nouvelles conditions de leur voyage, au moins le moral était au beau fixe! Adam ne semblait pas en vouloir plus que de raison à son amie, et c'était un grand soulagement pour elle qui avait eu le temps de cogiter toute la journée au sujet de la nuit passée.

Peut-être qu'Adam n'était pas doté de talents de guérisseur, mais au moins il avait un meilleur visuel qu'elle qui devait tordre son cou et le reste de son corps pour apercevoir, ne serait-ce qu'un peu, les plaies qui parcouraient son épaules. Le monstre ailé n'y était pas allé de main morte! Ses griffes acérées seraient à jamais gravée sur la peau halée de Charlie, c'était une évidence. D'ailleurs, contrairement à leur rencontre de tout à l'heure, elle désirait en savoir plus sur l'animal qui l'avait attaquée. Si elle devait en arborer les stigmates, elle voulait au moins connaitre le nom du responsable.

"Presque arrivés..." répéta t elle pour elle même.

Ses pas étaient plus lents, plus lourds. Elle sentait le poids de l'air la ralentir. Chaque pas demandait un effort particulier et une certaine détermination pour la jeune femme, à bout de souffle. Penser à leur objectif l'aider maintenir une cadence raisonnable, contrairement à ce que réclamait son corps.
Après avoir longé le ruisseau un moment, la vue de ce chemin relevait d'un petit miracle pour Charlie qui à ce stade, s'extasiait devant tout ce qui était susceptible de la soulager un peu. Pouvaient-ils vraiment espérer trouver la taverne au bout de celui-ci? Charlie n'en demandait pas tant. Mieux valait ne pas trop y croire. En tout cas, ne plus avoir à enjamber des souches ou se méfier de plantes urticantes était un réel soulagement. Et au loin, devant eux, se dressaient des bâtiments qui n'inspiraient rien de bon. L'endroit avait l'air désolé, sans vie. Rien de très engageant. Pourtant, c'est bien vers lui qu'ils se dirigèrent. Ici avait péri une civilisation entière. Guerre, famine ou maladie, quelque chose avait anéanti cette ville surement somptueuse en son temps. En d'autres circonstances, Charlie aurait exploré les environs avec un intérêt tout particulier et une excitation certaine, mais elle n'en fit rien, se contentant de regarder sans dire un mot et de suivre le guide. Pas le temps, pas la force d'explorer plus que nécessaire. Et l'atmosphère y était si triste et pesante que son moral retomba comme un soufflet après avoir gonflé en découvrant le sentier.

"Chouette." dit-elle ironiquement.

Au moins, ils y trouvèrent un abri digne de ce nom. Ici, l'air était moins étouffant. La mousse avait gagné une partie du plancher et des murs, quelques plantes avaient même réussi à y pousser franchement, se frayant un chemin entre les lattes et parfois même, sur les meubles. Charlie prêtait à cet endroit particulièrement poétique. Finalement, ça n'était pas si mal. Elle se surprit même à admirer les lieux alors qu'Adam entreprit de la soigner.
Tournée face au mur, elle présenta d'abord son dos qui la préoccupait tant, soulevant délicatement son t-shirt déchiré de toutes parts. Ca faisait mal, mais ça n'était pas insupportable. Du moment qu'on n'y touchait pas, tout du moins...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:33

Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Adam ne comptait pas rester rancunier envers la jeune fille. Il n'allait tout de même pas lui en vouloir d'avoir voulu que son bien. Mais il espérait que cela ne se reproduise plus malgré tout. Rien qu'à voir la cadence qu'arborait Charlie, il était évident que sa nuit blanche était en train de lui en faire subir les conséquences. Heureusement, la ville fantôme se dessinait devant eux et ils pourraient enfin de reposer à l'abri de murs, certes, pas forcément sûrs mais au moins ils seraient à l'abri des regards de prédateurs. Les deux jeunes gens s'installèrent donc dans un des nombreux bâtiments de la ville en ruine. Le silence était sinistre mais au moins, il prouvait l'absence de danger. Adam accorda donc toute son attention sur les griffures que Charlie avaient dans le dos.

- Ca a plutôt bien cicatrisé, remarqua t-il avec le peu d'expérience médicales qu'il avait, elles ne sont pas aussi profondes que la lacération de ton épaule.

Le désinfectant qu'il avait appliqué rapidement lors de cette mésaventure avait fait son travail en tout cas. Mais les griffures restaient fraîches et laides. Elles auront besoin de pas mal de temps avant d'être complètement refermées. L'idéal serait du repos. Mais durant ce voyage, ce n'était pas faisable. Charlie devra attendre d'être de retour au château pour ça. L'Outsider regarda ensuite la blessure de l'épaule de la jeune fille. Il avait enlevé le bandage et ce n'était pas plus joli à voir que le reste. Par précaution, il vida le flacon dessus avant de refaire un bandage plus correct, mieux serré. C'était malheureusement tout ce qu'il pouvait faire.

- Il va falloir tenir avec ça pour le moment, lui dit-il.

Dehors, le soleil se couchait et les ombres s'étiraient entre les bâtisses de la ville déserte. Adam dépiauta le serpent qui avait grillé sur le feu, ôtant ses écailles immangeables et arrachant la chair de son corps, séparant celle-ci du reste qui n'était pas comestible, tout en offrant sa part à Charlie, bien qu'il n'y avait pas grand chose à manger sur ce reptile. C'était mieux que de mourir de faim. Il savait bien que ça ne lui plaisait pas plus que ça, mais il insista.

- C'est tout ce qu'il y a, fit-il.

En tout cas, lui ne se privait pas. Son estomac criait famine et le jeune homme arrachait à belles dents cette viande légèrement caoutchouteuse, mais pas mauvaise pour autant. Surtout quand on avait l'habitude du manger des dinosaures !


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Départ [Charlotte]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][ Flashback ] Un nouveau départ. ( Avec Sany Jeznak )
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Rescapée [Charlotte]
» [Terminé] Bienvenue à Dinotopia (Charlotte)
» [Terminé] La Nouvelle Dolphinback [Charlotte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: