AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Le Départ [Charlotte]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 22:27


Le départ.



Charlie restait Charlie. Cette idée n'était que remisée dans un coin de son esprit. Pour l'heure, elle avait d'autres priorités et à vrai dire, même si Jason en faisait partie, il se trouvait bien, au Temple. Rien ne pressait au point de risquer sa vie pour le retrouver. Alors pour l'instant, l'option de la lettre semblait la meilleure. En tout cas, Adam semblait approuver cette décision avec un soulagement évident. Son ton s'était subitement radouci, et son regard avec.

"Va pour Sauropolis alors."

C'était surement la meilleure décision qu'elle ai prise depuis son arrivée sur l'île. Tous ses choix n'avaient été que risques sur risques, jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber sur son ami. A défaut d'être raisonnable, il l'était pour elle. Il fallait dire aussi que la jeune femme avait une chance insolente! Tomber sur autant de gens qui avaient prit soin d'elle, qui l'avaient conseillée, accompagnée... cela n'était possible qu'à Dinotopia, aussi cruelle puisse t elle être. Dans son monde, les gens n'étaient pas tous si bons, loin de là. La liste des gens qui l'avaient aidée sans espérer de contre partie était bien plus longue ici qu'en Australie, bien qu'elle y ai passé toute sa vie, c'est dire.

Farfouillant dans son sac, la brune en sorti ses quelques feuilles pliées et son crayon, puis après avoir tourné quelques pages comblées jusqu'à étouffer de ses dessins, elle entreprit de rédiger sa lettre à Jason. Elle cherchait ses mots, les choisissant avec soin, tout en croquant dans la pomme juteuse. Un léger sourire apparu sur son visage éclairé par le feu qui réchauffait sa peau. Peut-être y glisserait-elle un de ses dessins, également, pour s'excuser de ne pas l'avoir contacté plus tôt. Elle finit par s'allonger sur le côté, son coude posé au sol afin que sa main retienne sa tête. Épuisée, ses yeux se fermèrent tandis que son bras perdait son appui et la jeune femme s'endormit enfin, crayon en main.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 22:45



Le Départ


Cette île était une ironie à elle toute seule. Dans un monde moderne, avec tout le confort et aucun danger à perte de vue, les gens étaient immondes. Mais dans un monde d'une autre époque, une île inconnue rempli de dinosaures et d'autres dangers mortels en tout genre, les gens étaient tous rempli de bonté, qu'ils soient de la population locale comme les Dinotopiens, ou les parias comme les Outsiders. Il n'y avait pas de meilleure personnification de l'ironie que ce fait. Charlie fit finalement son choix, optant pour la ville la plus facilement atteignable. Adam hocha la tête. Elle avait fait le choix le plus approprié pour une fois. Soit, ils iraient après la taverne sans nul doute, car c'était elle qui venait en premier sur leur parcours.

Alors qu'il avait fini de manger, Adam observait un moment Charlie qui se mettait à écrire. En la regardant, il songeait alors au fait que cela devait faire une décennie qu'il n'avait plus écrit quoi que ce soit. Savait-il encore écrire au moins ? Il n'y avait pas d'école au château. Le jeune homme avait conservé un niveau scolaire d'un adolescent de quinze ans, là où Charlie avait continué à évoluer dans son monde pour devenir une jeune femme accomplie. Elle avait sans doute des diplômes et autre chose du genre qui ne servaient plus à rien ici. Mais papier ou non, elle gardait ses connaissances acquises dans son esprit. Alors le guerrier se mit à s'interroger sur ce qu'avait été sa vie durant ces dix dernières années. Les écoles qu'elle avait fréquenté, si elle avait grimpé jusqu'à l'université et bien d'autre chose encore...De nouvelles questions qui s’emmagasinaient dans la gorge mais qu'il ne sortirait pas tout de suite. Là encore, il ne voulait pas risquer de peiner la demoiselle avec des questions sur son ancienne vie. Pourtant, il était curieux de savoir si le monde avait changé en dix ans.

Le temps passait et la jeune fille finit par s'endormir en pleine rédaction de son message. Adam restait assit contre son arbre, se chauffant à la lumière du feu, guettant les bruits alentours, s'occupant l'esprit comme il pouvait, levant les yeux vers la couverture étoilée qu'il voyait à travers le feuillage des pins. Ce silence, ce calme, cette sérénité...Il adorait ça. Il aimait bien la compagnie des siens évidemment, mais de temps en temps, il lui arrivait d'avoir de profonds désirs de solide, majoritairement quand il était pris dans la nostalgie de son ancienne vie. Une vie qui lui semblait si lointaine, presque n'ayant finalement jamais existé. Il semblait comme perdu dans une boucle temporelle de la préhistoire dans laquelle il devait survivre à jamais. Charlie était devenue un point de réconfort, à présent qu'elle avait pénétré cette même boucle.

Les heures défilèrent. Elles furent longues, mais Adam tint sa garde jusqu'à l'aurore. Les premiers rayons de l'astre du jour s'élevèrent depuis l'Est, couvrant le paysage de sa couverture orangée et chaude, qui chassait la fraîcheur nocturne. Cette même chaleur qui chassa l'engourdissement que le jeune homme avait accumulé durant la nuit. Le feu avait eu largement le temps de s'éteindre. Il ne restait que quelques braises qui scintillaient encore sous les cendres. Le jeune homme posa son regard sur la jeune fille endormie. Heureusement que c'était la saison sèche. Les couvertures n'étaient pas trop nécessaire car la chaleur arrivait vite et les nuits restaient très douces. D'ailleurs, c'était pas sûr que le jeune homme aurait accepté ce voyage en saison humide, sous la mousson et les tempêtes, ça n'aurait pas été une traversée de tout repos !


Codage par Libella sur Graphiorum





_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 23:05


Le départ.



Ce furent les premières lueurs du jour qui caressèrent la peau de Charlie. Lentement, ses yeux s'ouvrirent pour découvrir toutes ces nuances dans le ciel. Elle resta ainsi un moment, à simplement observer les oiseaux qui se réveillaient eux aussi et entamaient leur vol matinal. Finalement, elle émergea, se redressa et s'étira comme l'aurait fait un chat. Comme prévu, la nuit avait été calme pour la jeune femme qui se frottait le visage pour mieux se réveiller et décoller au passage quelques aiguilles de pins qui s'étaient prises d'affection pour sa joue.

"Ca va?"

Si de son côté, elle avait bien dormi, il n'en était pas de même pour Adam qui avait du passer une nuit blanche. Et ça l'inquiétait beaucoup.

"'Va bien falloir que tu dormes, toi aussi."

A ce rythme, et si le voyage s'éternisait pour x raison, il n'allait pas pouvoir continuer longtemps comme ça, à moins qu'il ne se transforme en zombie. Adam avait beau être vaillant, il avait besoin de dormir, comme tout le monde. Et à ce qu'elle sache, il n'était pas doté de ce pouvoir qu'avaient certains volatiles, c'est à dire endormir tour à tour une partie de son cerveau puis l'autre, tout en continuant à voler. A moins qu'Adam ai des ailes, mais ça, elle en doutait fort!

Rassemblant ses petites affaires dans son sac en bandoulière, Charlie se leva enfin et bu une longue gorgée d'eau. Elle en aurait bien appliqué sur son visage également, mais elle savait qu'ici comme ailleurs, l'eau était une ressource précieuse et elle ne savait pas combien de temps devrait lui durer sa gourde. Deux jours de plus, peut-être davantage. Et d'ici là, ils n'étaient pas sûr de pouvoir la remplir, alors il ne fallait pas la gaspiller. La jeune femme pencha sa tête en avant et secoua sa tignasse pour en chasser toutes les petites choses qui avaient pu s'y emmêler durant la nuit. Brins d'herbes, aiguilles et autres morceaux d'écorces. Ses boucles étaient un vrai piège à tout!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 23:30




Le Départ


Adam se surprit à sourire quand il vit Charlie émerger peu à peu du monde des rêves. La voir dormir du plus paisiblement possible, il n'y avait rien de plus satisfaisant. A part peut-être la voir manger. Bref, dès qu'elle faisait quelque chose de bon pour sa santé, pour son rétablissement, le jeune homme en était ravi. Ca réchauffait son coeur et ça le soulageait. En vérité, il ne pensait pas que Charlie se remettrait aussi vite de ses émotions. De tout ce qu'elle avait vécu. Pourtant, elle l'avait fait. Cette fille regorgeait de bien plus de force qu'il n'y paraissait au premier regard. Mais ça, il aurait du le deviner. Finalement, elle n'avait pas tant changer que ça depuis leur enfance. Elle était toujours pleine de ressource et de surprise. En y repensant, il priait intérieurement qu'ils trouveraient quelque chose d'intéressant chez les pilleurs d'épaves. Adam avait bien précisé à Charlie le "peut-être" de la chose. Rien n'affirmait que cette traversée aurait un trésor à la fin. Mais il ne voulait pas que Charlie succombe à de nouveaux espoirs perdus. Pourvu qu'il y ai quelque chose là-bas !

- Oui, répondit-il d'un sourire, et toi ?

La jeune fille s'inquiétait que le guerrier reste ainsi éveillé et elle avait sûrement ses raisons. Mais ce n'était pas comme s'ils avaient d'autres solutions. Ils ne pouvaient pas risquer de dormir à deux. Il fallait toujours être sur le qui-vive et la jeune fille n'avait malheureusement pas les capacités pour ça. Elle n'avait pas la même expérience que le guerrier.

- Ne t'inquiète pas pour moi, assura t-il.

Il essayait de la rassurer comme il pouvait, notamment en gardant son sourire et ce dernier n'était pas forcé. La première nuit blanche n'était rien pour lui. Il en avait déjà passé. Le reste était à voir sur le long terme. Il laissa tout le temps à la jeune fille pour se réveiller, pour se préparer. Sans nul doute qu'elle aurait voulu un café mais...Ce n'était pas tellement dans les préparations de l'Outsider. Sitôt tous les deux prêt à repartir, Adam reprit la marche et tous deux abandonnèrent le bivouac de fortune. Ils quittèrent rapidement les collines de pins, tombant dans une vallée à l'aspect de savane. Loin vers l'Ouest, on pouvait distinguer les hauts monts des Montagnes Oubliées qui paraissaient petites vue d'ici et qui traçait une frontière nette à l'horizon. De l'autre côté, toujours aussi loin, d'autres hauteurs étaient visibles, mais n'avaient rien à voir avec des montagnes. C'était le relief du canyon, avec ses gorges, ses buttes et ses hauts plateau rocheux qui formaient un relief lointain très désorganisé. Au bout de plusieurs nouvelles heures de marche, le soleil arrivait à son zénith et la journée était des plus chaudes et sèche. Et la brousse autour d'eux ne semblait pas finir. C'est alors qu'ils arrivèrent à la hauteur d'une rivière paisible en provenance de l'Est, qui traçait son chemin vers l'Ouest. Elle n'était ni large, ni profonde et la passer à pied était possible sans encombre. Mais avant cela, Adam en profita pour remplir les gourdes dont il avait un peu vidé le contenu durant le chemin.

- Profitons-en. Il n'y a pas d'autres cours d'eau indiqué sur la carte avant un bon moment,
informa t-il en s'arrosant également le visage.


Codage par Libella sur Graphiorum






_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 23:47


Le départ.



"Moi ça va, je suis d'attaque!"

Qu'au moins, il n'ai pas veillé pour rien. Si en plus elle n'avait pas récupéré, elle s'en serait encore plus voulu.

"Hm."

Ne pas s'inquiéter? Comment? C'était son tour à présent. Pas vraiment convaincue, elle se laissa convaincre en se disant qu'il s'avait ce qu'il faisait, que ça n'était surement pas la première fois pour lui et qu'il était bien plus résistant qu'elle. Pourtant, après un bâillement de circonstances, elle lui rendit son sourire. Elle aimait voir son visage arborer autre chose que cet air sérieux et concentré qu'il avait tout le temps. Lorsque c'était le cas, elle se sentait privilégiée.

Charlie n'aurait effectivement pas dit non à un café bien corsé et limite brûlant, mais malheureusement pour elle, ça ne coulait pas du troncs des pins! Ils reprirent donc rapidement la route, abandonnant leur petit camp et son feu déjà éteint depuis longtemps.

Le paysage changeait si vite sur cette île que Charlie avait l'impression d'avoir parcouru des centaines de kilomètres à chaque fois. Les pins étaient désormais bien loin derrière eux, tandis que devant se dressaient d'autres reliefs intéressant. Si elle en avait eu l'opportunité, elle en aurait bien profité pour faire un dessin ou deux. Vraiment, ces montagnes étaient belles à couper le souffle. Et cette sorte de savane également. Les herbes sèches les entouraient, bruissant à chacun de leurs pas et s'entendaient sur d'interminables distances. La vision de ce cours d'eau fut un véritable petit miracle pour Charlie. La chaleur était accablante et la sueur sur son front commençait à ruisseler le long de sa mâchoire.

Si Adam y allait tout en douceur, Charlie elle ne résista pas longtemps à l'appel de l'eau fraîche! Alors que lui s'aspergeait délicatement le visage, la jeune femme s'allongea directement dans la petite rivière, laissant seulement ses chaussures hors de l'eau. Le liquide parcouru tout son corps, se frayant un chemin au travers de ses vêtements jusqu'à venir au contact de sa peau qui ne demandait que ça. La tête d'Adam la fit rire aux éclats, évidemment.

"Bah quoi?" dit-elle amusée en l'éclaboussant au passage.

Charlie fini par se relever, complètement trempée mais parrée à affronter le reste du voyage avec un regain d'énergie conséquent grâce à cette douche improvisée. On ne pouvait pas lui reprocher de faire les choses à moitié!
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 0:14


Le Départ


A la réponse de Charlie, le sourire du jeune homme s'agrandit d'avantage. D'attaque ? Parfait, elle aurait bien besoin de toute cette énergie pour continuer. C'était bien ce genre d'entrain, cette joie sur son visage, qui ne faisait pas regretter Adam d'avoir accepter ce voyage. La jeune fille semblait aller de mieux en mieux en fonction de leur avancement. Il ne savait pas si c'était l'objectif ou le voyage en lui-même qui la rendait comme ça mais ce qui comptait, c'était le résultat. Elle ne semblait pas convaincue en revanche de la réponse du guerrier, mais elle ne pouvait rien faire pour arranger les choses de toute façon.

La route reprit donc rapidement. Adam menait toujours la marche, et s'assurait toujours que Charlie suive correctement derrière. Par chance, elle avait su acquérir de l'énergie dès le matin, sans doute à force de se lever de bonne heure pour travailler dans les champs. Autant profiter du fait qu'il ne fasse pas encore trop chaud pour avancer à bonne allure. Mais le soleil se mit à taper de plus en plus fort, de plus en plus sans pitié. Les deux amis étaient du côté Est des Montagnes Oubliés, non loin de la zone la plus chaude de l'île et en plus ils progressaient vers le sud. Cet environnement de cambrousse n'était pas surprenant mais n'était pas le pire non plus. Par chance, ils tombèrent rapidement sur une rivière au zénith de cette journée. Elle tombait vraiment bien. Mais à partir de là, il faudra sans doute qu'ils se rationnent sur la boisson. Dieu sait quand ils retomberont sur un point d'eau.

Le jeune homme s'abreuva directement à la source, avant de remplir les gourdes qu'il remit rapidement dans son sac, à l'abri du soleil. Après quoi, il se rafraîchit le visage, s'humidifiant la nuque lorsqu'il vit la silhouette de Charlie entrer directement dans l'eau pour s'y allonger. Immobile dans sa position accroupi face à l'eau, le jeune homme la fixait en haussant les sourcils. En voilà une qui n'avait pas peur de se mouiller ! D'un autre côté, avec une telle chaleur, elle séchera probablement très vite. Quand elle remarqua enfin qu'il l'observait, Adam ne put réprimer un sourire, arquant un sourcils.

- Tu crois que c'est le moment de prendre un bain ?
rétorqua t-il avec amusement, non sans se redresser vivement quand elle l'éclaboussa.

D'un coup de bottine à la surface de l'eau, il lui rendit la pareille avant de bondir au dessus de la rivière pour arriver sur l'autre rive tout en remettant son sac à l'épaule. Il adressa un regard par dessus son épaule, accompagné d'un sourire, vers la demoiselle qui s'était relevée, complètement trempée, mais sans doute pas pour longtemps. Décidément, ce n'était pas avec elle qu'il devait être s'il voulait resté concentré et sérieux ! Sur ce, il se remit en route parmi les touffes d'hautes herbes sèches et les broussailles. Au bout d'un moment cela dit, il s'immobilisa. Il venait de repérer quelque chose. Il y avait bien une silhouette plus loin. Un dinosaure. Il n'était pas bien gros, enfin pour un dinosaure en tout cas. Trapu sur ses quatre pattes, il ne devait pas être loin des deux mètres de haut. Ce qui n'était pas grand quand on avait l'habitude de voir des t-rex ou des brachiosaures. D'un dos cuirassé, et d'une masse au bout de la queue, le verdict était vite rendu, c'était un ankylosaure. Il y en avait pas mal dans cette zone. Le désert lui-même était patrouillé par l'armée des Ankylos, mais celui-là semblait vivre dans le secteur. Scrutant l'animal qui paîtrait tranquillement les herbes sèches, Adam posa doucement sa lance au sol avant de se saisir de son arc et d'une flèche. L'animal avait une cuirasse d'énormes écailles sur le dos, mais le jeune homme connaissait les points faibles de bon nombre de saurien. Le dessous n'était pas protéger. Une flèche en travers de la gorge, ou dans le coeur réglera rapidement la question.


Codage par Libella sur Graphiorum







_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:26


Le départ.



"Parfaitement ! Rabat joie!"

Tout était bon à prendre pour Charlie, y comprit ce genre de moment complices. Dans un voyage aussi rude que celui ci et dont l'issue était totalement incertaine, il fallait se montrer opportuniste pour tout. La jeune femme se surprit à rire lorsqu'Adam l'éclaboussa à son tour avant de traverser la petite rivière. Si elle dégoulinait littéralement d'eau, celle-ci finirait bien vite par sécher avec ce soleil éclatant au dessus d'eux. Avant de partir, elle en bu une grosse quantité à l'aide de ses mains et finalement, ils se remirent en route.

Adam se figea, alerte, et Charlie se stoppa net dans sa marche. Son coeur se mit à battre plus fort lorsqu'elle remarqua à son tour la forme au loin. C'était un dinosaure. Elle n'en avait jamais vu de tel, ni ici, ni dans ses livres scolaires, mais lorsque son ami se muni de son arc, près à décocher sa flèche, un vent d'angoisse s'empara d'elle. La bête ne semblait pas les avoir vu, ni même être bien dangereuse. Se rapprochant du guerrier, elle posa une main sur son épaule, inquiète.

"Tu crois qu'il nous ferait du mal?"

Sinon, pourquoi l'abattre? Charlie se servit de sa main comme d'une visière pour protéger ses yeux du soleil et à force d'observer l'animal, elle se rendit compte qu'il mangeait de l'herbe tout aussi tranquillement qu'une vache dans un près. Un herbivore!

"Adam!" s'offusqua t elle en fronçant les sourcils.

Elle ne comprenait pas très bien ce qui lui passait par la tête. C'était donc ça, la philosophie des Outsiders? Tuer tous dinosaures qui se trouve sur son chemin, quoi qu'il arrive? Quelle cruauté... mais ne l'avait-on pas prévenue? Elle même ne connaissait pas très bien sa position là dedans, mais ce qui était sûr, c'est que ça lui faisait mal au coeur d'imaginer abattre une créature inoffensive. Elle savait le passé d'Adam et les événements qui avaient provoqué cette haine pour les dinosaures. Peut-être aurait-elle finit par les détester, elle aussi, si elle avait vécu la même chose. Oui, surement même. Sans réfléchir, elle se mit devant le guerrier, barrant la trajectoire de la flèche encochée, et chercha les arguments susceptibles de l'en dissuader.

"Si tu fais ça, y en a peut-être d'autres qui vont arriver ensuite! Et puis il vont bien se douter de qui l'aura tué, tu crois pas? Et si on se mettait à notre recherche? Qu'on nous jetait en prison, ou pire!"

La jeune femme ne connaissait pas grand choses des lois à Dinotopia, mais ce qui était certain, c'est qu'on soupçonnerait tout de suite un Outsider de ce fait. Qui d'autre pouvait tuer un herbivore de sang froid? Ca ne risquait pas d'être un Dolphinback apeuré, pas avec une flèche en tout cas. Non, tout ça n'était vraiment pas très malin selon elle et la jeune femme sentait qu'Adam agissait par automatisme. Ou par haine. La peur au ventre, Charlie fixait Adam. La vérité, c'est qu'elle ne voulait pas qu'il tue cet animal, même si elle tentait de s'en cacher en évoquant des raisons plus pratiques.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:19

Le Départ


Il était rare pour Adam de perdre son côté sérieux pour redevenir l'adolescent d'autrefois. Néanmoins, il y avait des moments, comme celui-ci, où ça pouvait toujours arriver. Et c'était même plus évident en compagnie de Charlie. Le simple fait d'avoir réussit à la faire rire, il considérait ça comme une victoire grandissante et ça ne pouvait que le mettre de bonne humeur. Autant dire que les émotions de la jeune fille lui étaient contagieuses. Même s'il n'était tout de même pas aussi expressif que son amie d'enfance. Par ailleurs, ce moment de taquinerie se dissipa bien vite quand la route reprit. Malgré tout, Adam ne perdait pas de vue sa vigilance qu'il devait constamment avoir pour traverser ces terres sauvages qu'il ne connaissait finalement pas. Plus il s'éloignait du château, plus il entrait dans l'inconnu. A la vue d'un saurien au loin, le jeune guerrier le prit rapidement pour cible et banda son arc, une flèche pointée vers la créature. Il finit par sentir la main de Charlie sur son épaule.

- Ce n'est pas le genre de questions que l'on se pose.

A la vue d'un monstre, ce n'était pas le moment de se demander si on avait raison ou pas de l'abattre, bien qu'il savait très bien qu'il s'agissait d'un herbivore. C'était un dinosaure, et c'était le plus important à savoir. Mais soudain, Charlie se glissa dans sa ligne de mire alors qu'il était sur le point de tirer. Il se retint de justesse, baissant aussitôt son arme.

- Qu'est-ce que tu fais ?!
s'indigna l'Outsider.

Elle protégeait les dinosaures. Il aurait dû s'en douter...Elle avait sûrement dû faire ami avec eux avant de venir jusqu'à lui. Il s'étonna d'avantage des arguments qu'elle lui lançait pour espérer épargner la bête. Des dinosaures, il en avait tué tellement qu'un de plus ou un de moins ne changerait plus rien aux yeux des Dinotopiens. Ces derniers savaient déjà que tout Outsider devait mérité un châtiment pour les crimes commis depuis des générations et qu'ils continuaient à perpétrer. Les Dinotopiens craignaient tellement les Outsiders qu'ils ne s'approchaient jamais du château.

- Regarde autour de toi, répliqua le jeune homme, c'est une plaine. S'il y en avait d'autre, on les verrait de loin.

Néanmoins, Adam avait déjà prouvé qu'il ne tuait pas inutilement. Enfin, selon les critères Outsiders évidemment. La fois où il avait été confronté à un groupe de raptors mis hors d'état de nuire par un soporifique conçu par une gallimimus, au lieu de tous les abattre, il n'en avait tué qu'un seul pour le ramener au château. Et pourtant, ça n'avait pas été l'envie que de les tuer tous. Le t-rex de la dernière fois, on lui avait donné l'ordre de le faire et il avait obéit. Toutefois, il était vrai que quand il tuait, il le faisait sans regret et sans scrupule, parce qu'il haïssait ces créatures. Il soupira.

- Ne fais pas ta mauvaise tête, ça sera le repas de midi. Ca nous évitera de puiser dans nos réserves. Veux-tu bien t'écarter à présent ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:08


Le départ.



Charlie ne prit pas la peine de regarder alentours, fixant son ami de ce regard perçant qu'elle n'empruntait que rarement. Pour Adam, ses arguments ne valaient rien et il ne semblait pas vouloir entendre raison. Du moins sa raison. A présent, elle savait pertinemment que rien ne pourrait le convaincre de ne pas abattre le monstre, puisqu'il était déjà bien décidé à s'en servir de repas.
Tuer cet animal n'avait rien de plaisant pour la brune, dinosaure ou pas. Sil avait été question d'un carnivore, elle n'aurait rien eu à redire, mais là, c'était différent. Au fil des jours passés au contact des dinotopiens et notamment auprès des plus... reptiliens d'entre eux, Charlie n'avait jamais su quoi penser de leur condition. Pourtant, elle devait s'en tenir à l'évidence : elle avait fini par considérer les dinosaures dotés de parole comme son égal, à l'image de Xyria, et ça, elle ne l'avait pas vu venir. Tout était si étrange que même maintenant, alors qu'elle défendait la pauvre bête derrière elle, Charlie n'était plus sûre de rien. Elle repensait à Adam, à son histoire... et quelque part elle s'en voulait de penser de cette façon. Mais c'était surement trop tard, Charlie avait acquis une conviction qu'elle ne voyait pas encore comme telle, embrouillée par ses pensées contradictoires.

En tout cas, se dire qu'il allait leur servir de repas la dégouttait. Pour Adam, c'était bien naturel. Tuer une espèce qu'il haïssait au plus au point pour se nourrir, il ne voyait pas le mal. Mais Charlie avait vécu dans une société où on ne tuait plus sois même depuis bien longtemps, laissant le sale travail à d'autres. Là résidait peut-être une partie du problème. Ca lui tordait le coeur dans tous les sens, mais face au guerrier, elle n'avait ni le choix, ni son mot à dire. Elle resta pourtant face à lui, comme perdue. Encore une fois, sa position était floue, même pour elle. Charlie ne savait quoi penser de tout cela mais elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça mal. Heureusement pour Adam, l'australienne ne savait pas si celui là parlait où non, à l'image de Xyria et Mehen, ce qui aurait fait toute la différence de son point de vue. Mais elle préféra ne pas poser la question, au risque d'obtenir une réponse des plus déplaisantes. Se voiler la face allait devenir une habitude pour Charlie.

"Je ne pourrais pas le manger." dit t elle d'un ton on ne peut plus sérieux, avant d'enfin consentir à s'écarter.

Elle n'osa pas regarder la scène, et tourna le dos au guerrier, les bras croisés contre elle, aussi tendue que l'on puisse l'être.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 15:46


Le Départ


Adam soutenait le regard que lui lançait la jeune fille. Il était clair et net qu'elle n'approuvait pas qu'il abatte cet animal. Malheureusement pour elle, il y a bien longtemps que Adam avait cessé d'être un homme du monde moderne où il suffisait d'aller chercher son steak au supermarché du coin. Si on voulait manger, il fallait se salir les mains et le jeune homme avait grandi dans cet optique tant et si bien que c'était devenu tout ce qu'il y avait de plus normal et naturel. Mais il avait oublié que c'était tout le contraire pour Charlie. Jusqu'à présent, elle n'avait mangé que de la viande déjà préparée, sans voir que c'était un animal à la base, peut-être même un de ceux qui parlaient. Elle restait là, devant le jeune homme qui avait toujours sa flèche encochée, bien que baissée.

Finalement, la jeune fille lança qu'elle ne le mangerait pas, et se mit à tourner le dos à l'homme, comme boudeuse. Adam la regarda un moment, avant de se tourner vers la bête au loin, bandant à nouveau son arc vers elle. Pourtant, il hésita. Non pas qu'il hésitait à la tuer. Il n'avait envie que de ça. Mais il songeait à Charlie. N'était-ce pas lui qui avait tout fait pour la préserver du monde cruel dans lequel elle se trouvait ? Hélas, abattre du gibier en faisait partie. A bien y réfléchir, tuer un animal et le dépecer devant elle, ce n'était peut-être la meilleure des choses à faire...Quoi qu'il faudra bien un jour qu'elle s'y fasse. Cela faisait partie de la vie d'un Outsider. La viande était dans leur régime et ce n'était pas prêt de changer, autant que la nécessité d'abattre un dinosaure trop menaçant pour la communauté. Au bout du compte, le guerrier abandonna l'idée, reniant à ses instincts premier, il baissa à nouveau son arc et en ôta la flèche qu'il remit dans son carquois.

- Allons-y, soupira t-il avant de ranger son arc à son dos et de récupérer sa lance pour reprendre sa route.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 17:55


Le départ.



Charlie appréhendait ce qu'il était sur le point de se produire. Ses doigts serraient fort ses bras et ses yeux étaient rivés sur l'horizon, prête à recevoir le cri de la bête touchée en plein coeur. Mais rien de tout ça ne se passa. Adam avait abandonné sa chasse. Pour quelle raison au juste, ça, elle n'en savait rien, et ça lui importait peu à vrai dire. Le résultat était là : le dinosaure vivait encore. Elle s'en assura avant de suivre Adam dans son ombre, soupirant d'avoir fait tant d'effort pour se maîtriser.

Victorieuse, elle ne s'accorda pourtant pas un sourire, ni ne le remercia bien qu'elle en ai eu envie premièrement, comme si elle n'osait pas lui adresser la parole après ça de peur qu'il ne s'emporte contre elle. Après tout, il venait de contrarier son instinct, de se faire violence au nom de principes qui n'étaient pas les siens, et ça n'était jamais très bon pour personne. C'était étrange, comme impression. Et peut-être se trompait elle sur toute la ligne, mais elle préféra ne pas rompre le silence, malgré sa reconnaissance.

L'atypique duo se remit à marcher, jusqu'au couché du soleil. Malgré cela, la température ne semblait pas vouloir baisser, car à mesure qu'ils avançaient, même si l'astre se faisait moins puissant, la chaleur persistait. D'ailleurs, rapidement, les herbes sèches ne furent plus qu'un souvenir, tout comme l'eau qui n'avait finalement pas imbibé ses vêtements bien longtemps.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 18:18


Le Départ


La route reprit dans un silence des plus pesants. Mais peut-être était-ce mieux ainsi ? Adam traçait son chemin, contournant soigneusement la bête qui s'éloignait de leur vue au fur et à mesure qu'il continuait leur voyage. Ce dinosaure avait eu bien de la chance. Si Charlie n'avait pas été là, Adam n'aurait eu aucune pitié. Le jeune homme préféra ne rien ajouter de plus sur le sujet, et encourageait ce silence sous un soleil de plomb. Il était triste de penser que leur complicité d'avant s'était rapidement éteinte en présence du saurien. Les heures s'éternisaient dans la savane, et le soleil suivait son tracé dans le ciel à la même allure que les deux jeunes gens qui ne s'étaient arrêté qu'un bref instant pour manger et reprendre un peu de force. Ils poursuivaient toujours vers le sud, suivant de loin la chaîne de montagnes à l'Ouest qui se poursuivait tandis que la chaleur ne cessait de s'amplifiait. C'était étrange de se dire qu'aux sommets des monts, il n'y avait que de la neige éternelle.

Petit à petit, le soleil entamait sa descente derrière les montagnes. La chaleur ne baissait pas pour autant. Elle resterait présence encore un moment, jusqu'à ce que la nuit la calme un peu, sans toutefois la dissiper entièrement. Tant qu'il y avait encore de la lumière en tout cas, Adam poursuivait la marche, loin d'être fatigué bien qu'il n'était pas mécontent que le soleil se couche enfin. Ses rayons ardents n'avaient aucune pitié face à son cuir noir. Puis, plus le jeune homme avançait, plus il ralentissait petit à petit la marche, ses sens à nouveau en alerte tel un animal ayant perçu quelque chose d'invisible au regard. Alors que sa cadence avait grandement diminué, il regardait autour de lui. Son instinct aussi s'était grandement développé sur cette île. Et cette sensation d'un danger à proximité ne lui échappait pas. Et ne le rassurait pas. Le crépuscule pointait et il n'était pas bon de rester proche d'un lieu menaçant durant la nuit.

C'est alors que la source de son impression se distingua finalement un peu plus loin, le poussant à s'arrêter finalement. C'était une tranchée dans le sol. Un gouffre qui séparait la savane en deux. Ou du moins, l'extrémité d'un gouffre. Il s'arrêtait à quelques mètres plus loin, et il était en provenance du canyon lointain vers l'Est, formant une profonde cicatrice dans le sol de plusieurs mètres de profondeur. Ce n'était qu'un ravin, mais Adam avait la sensation qu'il ne fallait pas s'approcher du bord. Tous ses sens lui criaient de rester à distance. Aussi ne s'approcha t-il pas plus de ce qu'il voyait, et bifurqua sur le côté afin de le contourner en restant loin de lui.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 18:42


Le départ.



Charlie était épuisée, mais elle comptait bien suivre le rythme imposé par le guerrier, tout en espérant que la chaleur s'atténuerait et leur laisserait un peu de répit, histoire de continuer à avancer encore un peu plus. Dans ces circonstances, sa peau matte lui était bien utile et elle ne craignait pas les coups de soleils. Elle se disait également que marcher la nuit aurait été beaucoup plus simple à supporter, mais aussi énormément risqué. Alors elle ne fit pas part de cette idée à son ami.

Les deux finirent par ralentir sans que Charlie ne s'en rende compte. Elle ne comprit que bien plus tard que c'était du fait d'Adam, puisque ce dernier observait les alentours, alerte. Tout était incroyablement calme et aucun bruit ne vint trahir une quelconque présence, si bien que la brune se demandait ce qui n'allait pas. Lorsqu'ils changèrent soudainement de direction, elle senti qu'effectivement quelque chose clochait, mais quoi? Elle ne voyait rien, ni n'entendait rien. Mais sa confiance aveugle en Adam la poussa à le suivre sans faire le moindre bruit et à réprimer cette curiosité qui lui donnait envie de le questionner. Alors qu'ils prenaient une toute autre trajectoire, la brune senti la peur monter en elle de manière inexplicable. Elle serra fort la anse de son sac qui reposait sur son épaule, comme pour contrôler le sang qui pulsait dans ses veines. L'ambiance ici était étrangement pesante. Quelque chose n'allait pas, mais quoi?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 18:58



Le Départ


Si le silence au départ n'était pas forcément appréciable, Adam ne désirait plus que ça désormais. Et ce n'était pas de la faute de Charlie. Il sentait une présence menaçante dans le coin et il aimait tout autant qu'elle reste là où elle était. L'ennui étant qu'il connaissait mal cet environnement, n'y étant jamais vraiment allé. Il ne savait pas ce que c'était que ce danger qui guettait, mais il était assez imposant pour qu'il puisse le percevoir. Son objectif premier fut alors de contourner la zone à risque, de garder ses distances avec le ravin qui déchirait le sol. Il aimerait avancer vite, mais il craignait de faire trop de bruit. Finalement, plusieurs mètres plus loin, ils arrivèrent à l'extrémité de la crevasse et pouvaient enfin passer de l'autre côté et s'en éloigner définitivement.

Mais alors que Adam pensait avoir éviter le pire, un cri surgit depuis les profondeurs du gouffre derrière eux. Un râle aigu, strident, qui s'éternisait dans l'écho du ravin et qui figea le jeune homme dans sa marche. Ses doigts se refermèrent un peu plus sur sa lance. Ce cri lui disait quelque chose. Mais c'était une bête qu'il n'avait sans doute pas l'habitude de croiser pour ne pas réellement parvenir à l'identifier. Toutefois, après une réflexion logique, il se disait qu'il n'y avait pas beaucoup de créature capable de vivre au fond d'un gouffre à moins d'en posséder des aptitudes propres en l’occurrence à une espèce...Au même moment qu'il y songeait, c'était trop tard. Le cri revint, et soudain, une énorme silhouette ailée jaillit de la crevasse, traçant dans les airs, au long bec pointu et à la crête volumineuse. Un ptéranodon évidemment. Chasseur crépusculaire.

- Merde...lâcha Adam en voyant la créature faire des cercles au dessus d'eux tel un oiseau de proie, sauve-toi Charlie, dépêche-toi !

Sans plus attendre, il poussa la jeune fille en avant avant de détaler aussi vite qu'il le pouvait. Leur détour pour contourner la crevasse les avait rapprocher de collines rocheuses qui précédaient les Montagnes Oubliées. Là-bas, il y aurait peut-être moyen de trouver un abri. Encore faudrait-il les atteindre.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:45


Le départ.



Le cri figea Charlie qui senti ses poils se dresser sur ses bras. Adam aussi s'était arrêté net. Ce bruit ne présageait rien de bon et expliquait pourquoi tous les deux avaient eu l'impression qu'un danger était non loin, tapis dans l'ombre. Charlie se retourna, pas vraiment certaine de vouloir savoir d'où venait ce bruit si strident. C'est là qu'elle comprit d'où il provenait. Elle ne s'en était pas rendue compte jusque là, mais il avaient en fait contourné une sorte de crevasse profonde et obscure. C'était le nid d'une créature, surement tout aussi inquiétante que le cri assourdissant qui en provenait.

Charlie n'eut pas le temps de faire fonctionner son imaginaire que la bête surgit des tréfonds de la crevasse en un éclair. Elle était immense, mais surtout, volante! Charlie n'en croyait pas ses yeux. Ses ailes déployées avaient une envergure absolument terrifiante, au même titre que son bec dont elle savait que si jamais elle s'en retrouvait prisonnière, c'était terminé pour elle. L'australienne suivait la bête des yeux tandis qu'elle faisait de grands cercles au dessus d'eux tel un vautour. A la différence près qu'elle ne semblait pas vouloir attendre qu'un autre les achèves pour se nourrir de leurs restes.

Si Adam ne l'avait pas poussée, elle aurait surement mit plus de temps à réagir. Et ce laps de temps lui aurait peut-être été fatal, puisque à la seconde ou ils se mirent à courir, le monstre ailé vola bien plus bas, les pourchassant hargneusement tout en faisant claquer son bec. Charlie courrait si vite qu'elle se demandait lequel de son coeur ou de ses jambes lâcherait en premier. La jeune femme suivait de son mieux Adam, mais au bout d'un moment une belle distance s'installa entre eux. Pour autant, elle n'en perdait pas son courage et poursuivait sa course, haletante, avec l'impression qu'elle ne s'en sortirait jamais. Surtout, ne pas céder à la panique.

Plusieurs fois la bête fit des piquets vers le sol, manquant de peu de toucher l'australienne avec ses pattes crochues. C'était un interminable cauchemar, mais il ne fallait pas perdre espoir. Peut-être qu'une fois ces arbres atteint, tout là bas, ils seraient hors de sa portée? Peut-être que ça suffirait à décourager l'ombre angoissante qui les menaçait?

Ne pas céder à la panique. Continuer à courir. Ne pas se retourner. Respirer. Continuer.

Jusqu'à ce qu'elle sente une douleur sans nom au niveau de son épaule. Elle n'eut pas le temps de crier et se fit projeter en avant, faisant une sorte de vol plané dans la caillasse. Charlie était au sol. Un cri de terreur se coinça dans sa gorge. Les serres de la bête s'étaient refermées sur son épaule droite, lacérant ses chaires pour lui laisser trois profondes entailles.
Alors quoi, c'était ça son destin? Survivre à tant d'épreuves, retrouver un être cher disparu depuis des années, et finir en casse croûte pour oiseau?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:09


Le Départ


Adam ne courait pas aussi vite qu'il pouvait malgré les apparences. S'il le faisait, ses grandes jambes le mettraient sûrement à l'abri mais il était impossible que Charlie puisse courir aussi vite que lui. Aussi, le jeune homme traçait la course mais restait vigilant pour s'assurer que son amie d'enfance ne restait pas trop loin derrière. Il surveillait également la progression de la bête dans le ciel qui les avait pris en chasse. Le ptéranodon ne les lâchait pas et à grands coups d'aile, il n'avait aucun mal à rattraper les deux malheureux bipèdes qui essayaient de sauver leur vie. Malheureusement, Charlie n'était pas assez rapide, moins que Adam en tout cas. Elle fut rapidement la première cible de la créature qui fondit plusieurs fois sur elle comme un rapace sur une malheureuse souris.

Adam ne se rendit compte du manège que trop tard. A un moment donné, il se retourna au moment même où il vit avec horreur le reptile volant s'abattre à nouveau sur l'Australienne, les serres tendues vers elle. Ces énormes griffes se refermèrent sur l'épaule de la demoiselle, et son sang tâchait déjà son haut à ce niveau là en plus de la douleur que ça lui infligeait. La jeune fille tomba au sol, poussé par le poids du monstre au dessus d'elle qui était arrivé au sol.

- Charlie ! hurla Adam, prit de panique.

Sa lance toujours en main, il bondit dans l'autre sens, droit sur l'animal. Lorsqu'il sentit être assez prêt pour l'atteindre, il jeta son arme tel un javelot. Mais, trop perturbé par la menace qui pesait sur celle qu'il s'était juré de protéger, il n'avait pas assez bien visé. Hélas, la lance manqua la tête de la créature de sans doute quelques millimètres à peine et se planta dans le sol derrière elle. Le ptéranodon poussa un cri furieux. Gardant ses griffes sur sa proie, il se retrouva à nouveau dans les airs en un battement d'ailes, la jeune fille dans ses pattes griffues. Aussitôt, il fit demi-tour et retourna vers son antre qu'était la crevasse. Adam n'avait pas cessé de courir, et là, il courait comme si sa propre vie en dépendait. Il récupéra sa lance au passage et suivit aussi vite qu'il pu l'animal.

Mais ce dernier, dans les airs, ne pourra jamais être à nouveau atteint par la lance. Adam s'arrêta alors subitement, il laissa tomber l'arme et attrapa son arc et une flèche avant de viser la créature. Il se dépêcha d'agir avant qu'elle ne soit hors de portée. Finalement, il tira. La flèche traversa la membrane d'une de ses ailes et à nouveau, la bête poussa un cri. Son vol dévia dangereusement sur la gauche, incapable de garder une direction droite désormais. Ca le ralentissait beaucoup, mais ce n'était pas ça encore qui allait le faire descendre. L'Outsider en profita pour se remettre à courir après lui sans perdre un instant.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:35


Le départ.



Si Charlie n'avait pas pu crié lorsque les serres de la bête avaient gravement mordu son épaule, trop surprise et choquée, lorsqu'il se rua sur elle en profitant de sa chute, elle hurla de terreur. Incapable de faire quoi que ce soit pour se défendre, la bête l'immobilisa de tout son poids, la menaçant avec son bec pointé droit sur sa tête. Elle vit bien la lance d'Adam raser sa crête pour aller se planter plus loin et cet échec aggrava encore plus à sa peur. Les yeux ronds, rivés sur son assaillant, Charlotte avait du mal à respirer.
Le dinosaure volant, dont la colère avait été décuplée par la tentative avortée d'Adam pour l'abattre, resserra son emprise sur la jeune femme qui ne pouvait même pas se débattre, transpercée de douleur. Il avait repositionné ses pattes de telle sorte qu'elles englobaient tout son buste et se plantaient désormais dans son dos, pour une meilleure prise, ce qui lui arracha un nouveau cri de douleur. Elle eu tout juste le temps de réaliser ce qu'il allait faire d'elle que le monstre s'envola dans un élan maîtrisé, l'emportant avec elle dans les airs. De là haut, elle comprit où il l'emmenait : dans la crevasse qu'ils avaient contourné un peu plus tôt. Et la profondeur de celui ci était vertigineuse. Si elle se faisait entraîner là dedans, c'en était fini d'elle, aucun doute la dessus.

Mais c'était sans compter la détermination d'Adam qu'elle voyait courir vers eux. Tout n'était pas perdu. Elle le savait, il se battrait jusqu'au bout pour la sauver. La flèche qu'il réussi à tirer déstabilisa la bête qui changea bien malgré lui de trajectoire, sans pour autant s'arrêter. Ses battements d'ailes se firent plus lent, mais ça ne fit que l'enrager davantage. Elle senti la pointe des griffes de l'animal s'enfoncer encore plus dans son dos. Puis sans réfléchir, parce que sa vie en dépendait et qu'elle ne pouvait rien faire d'autre, Charlie se mit à mordre à pleines dents dans la patte de la bête, si fort qu'elle aurait juré qu'elle était entrain de se les briser. Le sang coula dans sa bouche sans qu'elle sache s'il lui appartenait ou non. Durant de longues secondes qui lui parurent des heures, elle luttait contre sa propre douleur pour lui infliger celle-ci. Elle mordit si fort qu'il finit par la lâcher avec cette patte, poussant un cri à son tour. A présent, seul son bassin était maintenu par ses serres, le reste de son corps pendait au dessus du vide. La douleur qui s'ensuivit était terrible. Cette position étirait ses plaies et Charlie sentait le sang couler le long de son dos, jusque dans sa nuque. Cette bête était tenace, mais elle aussi n'était pas prête à se laisser dévorer vivante sans rien tenter. Elle préférait encore s'écraser au sol! Alors elle agita ses jambes autant qu'elle le pu. Encore et encore, espérant qu'un miracle se produise.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 23:20


Le Départ


Son aile trouée, le ptéranodon avait bien du mal à se servir de cette dernière pour maintenir un vol droit. Il devait battre plus vite et plus fort pour compenser de cette aile, et ça marchait à peine. L'air passait par le trou. Si le volatile n'était pas aussi déterminé, il serait sûrement en train de tourner en rond dans les airs, mais en agitant son aile aussi vite, il arrivait tout juste à éviter cela, mais n'arriva pas à destination comme prévu néanmoins, bifurquant trop sur la gauche malgré lui. Alors il essaya de compenser d'une autre manière, en ralentissant de son aile intact, mais ça lui baissait son altitude en plus de le ralentir. Adam parvenait ainsi à mieux se rapprocher dans sa course effrénée pour rattraper la créature. Jamais au grand jamais, il n'abandonnera Charlie ! Quitte à sauter dans la crevasse pour aller la chercher s'il le fallait. Autrefois, il n'avait pas été assez fort et courageux pour sauver sa mère. Désormais, il l'était et il comptait bien ne plus perdre personne d'autre cher à son coeur.

De son côté, Charlie essayait malgré la douleur atroce des serres de la bête de se défaire de l'emprise de cette dernière, notamment à coup de dents ! Et ce n'était pas chose aisée que de percer la peau écailleuse de l'animal, même si les pattes n'étaient pas les plus coriaces en la matière. Elle lui fit néanmoins assez mal pour que le reptile volant lâche prise d'une patte. Mais il tenait à sa proie, et continuant à voler maladroitement, il gardait la jeune fille avec lui de son autre patte qui lui labourait l'échine. Déconcentré par cette rébellion de la part de sa proie, il n'avait pas remarqué cela dit que Adam s'était grandement rapprocher de lui et ce n'était pas étonnant car, sans s'en rendre compte, il l'avait fait, son demi-tour involontaire à cause de son aile trouée. Le saurien n'était toujours pas assez bas cela dit pour que le jeune homme espère l'abattre de sa lance. Il garda alors son arc qu'il banda sur lui avant de tirer une nouvelle flèche et cette fois-ci, après avoir pris plus de soin à viser, devant mettre son inquiétude pour Charlie de côté durant quelques secondes.

Lorsqu'il tira, la flèche atteignit enfin sa cible. Elle se planta dans la hanche de la créature qui poussa un nouveau cri de douleur avant de faire un nouveau virage violent sous l'effet de la douleur. Par la même occasion, il lâcha sa prise. A nouveau, Adam se précipita, le regard au dessus de lui sur la silhouette de la jeune femme qui était irrémédiablement attirée vers le sol. Il arriva juste à temps pour la réceptionner dans ses bras, non sans tomber à la renverse sur la terre aride. Pendant ce temps là, le ptéranodon abandonna la partie, la flèche toujours plantée dans son corps. De son vol maladroit, il retourna à la crevasse et y plongea pour disparaître aux yeux des deux autres.

- Charlie ! Ca va ?

Drôle de question, mais s'était sortit tout seul et le regard bleu de l'homme parcourait avec angoisse les déchirures du haut de la jeune femme qui dévoilaient des plaies ensanglantées.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:11


Le départ.



Incapable de se redresser pour tenter de le mordre à nouveau, elle ne pouvait qu'observer la scène en priant pour sa vie. Et ses prièrent furent exaucées. Une nouvelle flèche fusa dans les airs pour se planter tout droit dans la hanche de l'animal. Cette fois, c'était fait. D'un coup, pris d'une douleur très certainement fulgurante, ses serres s'ouvrirent et Charlie tomba droit vers le sol. Une chute qui lui sembla durer une éternité. Au moins, elle ne finirait pas étripée par le bec de ce monstre volant! Et au dernier moment, alors qu'elle était préparée à ce que son corps frappe le sol et à ressentir une ultime douleur, Charlie senti quelque chose sous elle. C'était Adam, évidemment. Il venait de la rattraper au vol et tous les deux tombèrent à la renverse sous le poids de la jeune femme littéralement tombée du ciel. Elle qui attendait un miracle, eh bien il avait toujours été là. Charlie eu de la peine à retrouver son souffle et était à deux doigts de tourner de l'oeil. Entre sa chute vertigineuse et ses blessures, rien d'étonnant.

"Ca va. Une vraie saloperie, hein?"

Elle articulait difficilement. Ses yeux étaient larmoyants et elle affichait un étrange sourire sur ses lèvres ensanglantées. Sourire qui n'avait rien de rassurant à vrai dire, bien au contraire, puisque teinté d'une sorte de folie, d'une irationnalité ou signifiant comme une demi-conscience. Une réponse qui fut aussi étrange que la question d'Adam, pour le moins que l'on puisse dire. Car en toute objectivité, elle était loin d'aller bien. Elle était en vie, certes, mais traumatisée pour un bout de temps et surtout blessée. Dans son dos, les bras d'Adam appuyaient sur ses plaies, fines mais profondes, tandis que son épaule saignait encore un peu sous son t-shirt tranché. Il n'y avait plus trace de son sac, surement tombé à un moment ou un autre. Mais ça lui importait peu. En revanche, elle usa de ses forces pour porter sa main à son cou et ne se trouva soulagée que lorsqu'elle senti le métal froid sous ses doigts. Son collier était toujours bien en place.

"J'peux avoir de l'eau?"

Le goût dans sa bouche était absolument immonde, tant qu'elle en aurait presque vomi. Une préoccupation qui pouvait paraître tout à fait secondaire d'un point de vue extérieur, mais Charlie ne sentait plus très bien le reste de son corps. Elle pouvait dire merci aux endorphines... ou à une perte de sang conséquente. En tout cas, ses plaies semblaient ne plus saigner tant que ça malgré leur gravité. Une chance. Car ça n'était ni le lieu ni le moment de se vider de son sang!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:27


Le Départ


Essoufflé mais soulagé d'être arrivé à temps, et d'avoir fait lâcher prise à la créature, Adam lâcha un soupire en se redressant péniblement, mais restant tout de même encore au sol, conservant Charlie dans ses bras protecteurs. La réponse de la jeune fille était loin de lui convenir. Elle était réellement blessée, elle semblait à bout de force et, à vrai dire, le jeune homme s'étonnait de la voir encore consciente. Oui, cette bestiole était une vraie saloperie, mais d'un autre côté l'Outsider s'attendait bien à rencontrer ce genre de problème en chemin. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir mis en garde Charlie sur ce voyage. Enfin bon, au moins il était avec elle, ce n'était pas comme si elle était partie seule. Elle n'aurait tout bonnement pas survécue. Malgré le sourire de cette dernière et cette réponse, Adam n'en était absolument pas rassuré. Mais au moins, elle était encore en vie. Il n'avait pas échoué de ce côté là.

- Bientôt, assura t-il d'une voix qui se voulait réconfortante, on doit d'abord s'éloigner de cet endroit.

Il préférait ne pas prendre de risque. Qui sait si la créature allait revenir ? Ou si d'autres allaient venir ? Il décida de s'en tenir à son plan premier durant l'attaque : se mettre à l'abri. En courant vers les collines, le guerrier avait remarqué un petit bosquet au loin. Petit, mais suffisant pour les couvrir de tout reptile volant. Le jeune homme se releva péniblement sur ses deux jambes, gardant soigneusement Charlie dans ses bras, bien conscient qu'elle ne pourrait pas marcher et ne comptant pas la laisser essayer de toute manière.

Le ciel se voilait peu à peu de son manteau sombre, violacé par les derniers rayons du soleil couchant. Adam avait finalement rejoint le couvert sécuritaire des arbres pour enfin déposer Charlie au sol et fouiller dans son sac avant de lui donner l'eau qu'elle désirait tant. La jeune fille avait perdu ses affaires en route, mais Adam avait toujours les siennes. Pendant que la demoiselle se désaltérait, le guerrier s'empressa d'allumer le feu de camp, histoire d'y voir un peu plus clair. Après quoi, il récupéra sa fiole de désinfectant qu'il avait pensé à prendre pour le voyage. Elle n'était pas bien grande hélas, mais ça sera toujours mieux que rien pour aider à guérir les plaies qu'arborait Charlie à son épaule et dans son dos.

- Ca va piquer, prévient-il, bien que ça ne serait sûrement pas grand chose à côté de la douleur que Charlie éprouvait déjà.

Aussi, le jeune homme imbiba un bout de tissu du liquide guérisseur avant de l'appliquer sur les stries sanglantes du dos de la jeune femme à travers les déchirures de son t-shirt. Ce n'était clairement pas beau à voir.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:08


Le départ.



Charlie ferma les yeux un instant, se laissant emporter par Adam qui ne vacillait pas malgré sa propre fatigue et l'horreur de la situation. Tout ça devait lui rappeler bien de mauvais souvenirs, se dit-elle. Mais il gardait la tête froide et sa priorité était d'abord de se mettre à l'abri, loin de la crevasse et surtout, hors de portée du volatile si toutefois lui prenait l'envie de revenir pour terminer le travail. Heureusement pour eux, dans leur malheur, la nuit n'était pas encore totalement tombée et la faible luminosité leur avait permis d'y voir suffisamment pour échapper _plus ou moins_ à leur prédateur. Dans le noir, les choses auraient surement été bien différentes et l'issue surement beaucoup plus funeste.

Une fois en sécurité, hors de portée du monstre, il l'a déposa au sol avec précaution. Charlie attrapa volontiers la gourde et se rinça la bouche plusieurs fois, crachant un mélange rougeâtre. Ce sang là n'était pas le sien. Elle essuya également d'un revers de la main celui qui avait eu le temps de sécher au coin autour de ses lèvres et enfin, lorsqu'elle fut enfin débarrassée de cet étrange goût, elle bu quelques précieuses gorgées.

L'australienne ne broncha pas lorsque son ami s'approcha d'elle avec la fiole de désinfectant. Après tout, elle n'était plus à ça près. Tout en se demandant comment elle trouvait encore la force de bouger, elle prit sur elle de s'asseoir afin qu'Adam puisse imbiber de liquide les plus profondes de ses plaies qui étaient aussi les moins étendues. Sur son épaule en revanche, c'était une autre affaire. Les serres de l'animal avaient tranché ses chaires, laissant trois longues et larges entailles bien distinctes sur sa peau. Etant donné leur taille, l'infection était  à craindre.

"Je peux dormir maintenant?" demanda t elle, les yeux déjà mi clos.

Toutes les émotions étaient retombées d'un coup, laissant Charlotte exténuée. Elle ne pu attendre de réponse à sa question presque enfantine et s'allongea à même le sol, sur le côté gauche histoire de laisser ses plaies respirer. Elle dormait déjà.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:29

Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Adam fit de son mieux pour soigner Charlie. Il s'en voulait de ne pas avoir pu empêcher ça. Mais lui mieux que quiconque savait que s'en vouloir d'être attaqué sur cette île revenait au même que s'en vouloir pour la misère dans le monde : on n'était jamais fautif et ça n'y changerait rien. Tout ce qu'il pouvait faire à présent, c'était de veiller sur son amie, de la garder en vie, de faire en sorte qu'il ne la perde pas au cours de ce voyage de folie. Il désinfecta au mieux ses blessures. Ca devrait faire l'affaire et il ne pouvait que l'espérer. Par chance, certaines ne saignaient pas beaucoup et l'hémorragie se calmera rapidement. Après s'être désaltérée, la jeune fille épuisée demanda à se reposer.

- Oui, répondit-il doucement, dors tranquille.

Parce qu'il n'avait pas le choix, il devait veiller encore cette nuit. Le danger était encore trop proche et il préférait garder l'oeil sur l'état de Charlie. Pourtant, cette course poursuite, cette lutte, l'avait également grandement épuisé alors qu'il lui manquait une nuit à son actif. Toutefois, son inquiétude pour la jeune femme l'aiderait à tenir bon, car il ne pourrait jamais se détourner de veiller sur elle. D'ailleurs, la demoiselle s'endormir aussitôt. Le désinfectant devait faire son effet pour lui épargner des douleurs supplémentaire. De ce fait, le jeune homme profita de l'immobilité de son amie d'enfance pour examiner plus en détail sa blessure à l'épaule. Il sortit de son sac une sombre bande de tissue et l'utilisa pour bander sa chaire déchirée, faisant le tour de l'épaule et serrant assez pour stopper également l'écoulement du sang. Au moins, aucune saloperie ne passera par là.

Après quoi, le jeune homme laissa Charlie tranquille. Il s'assit près d'elle, face au feu et profita de sa veillée pour manger un peu. Mine de rien, ce genre d'effort creusait l'estomac. Il se désaltéra également à grande gorgée. Sa course poursuite lui avait asséchée la gorge. La nuit était chaude, agréable, et le couvert des arbres avaient quelque chose de réconfortant dans cette plaine de brousse. Au moins, tout restait calme autour d'eux. Adam se frotta vivement le visage, déterminé à ne pas sombrer, bien qu'il sentait la fatigue devenir de plus en plus forte. De temps en temps, il jetait des regards vers Charlie pour s'assurer de son état. Les heures défilèrent ainsi, dans un calme paisible à peine déranger par les crépitements des flammes. Une fois encore, ce fut une longue nuit, mais au bout du compte, le soleil finissait toujours par revenir. Sa lumière revint dans le ciel après plusieurs heures, et sa chaleur avec lui. Adam avait guetté l'aube, tout comme il guettait à présent le réveil de la jeune femme.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:17

tashi410.jpg

Le départ.



Et son réveil ne tarda pas, synchronisé avec le levé du soleil. Elle resta un moment allongée, osant à peine ouvrir les yeux. Les souvenirs de la veille lui revenaient, les douleurs avec. Elle aurait tant aimé avoir rêvé tout ça, mais non. Ses blessures étaient bien là. Charlie se redressa difficilement, engourdie par une position qui n'avait été agréable que pour son épaule meurtrie. Cette fois, la jeune femme ne put s'étirer, ayant déjà de la peine à s'asseoir.

Elle mit un certain temps à reprendre ses esprits, mais lorsque ce fut le cas, elle constata avec étonnement le bandage sur son épaule. Il avait tout prévu. Heureusement pour elle, car sans ce bandage, dieu sait quel genre de bactéries préhistorique à tête de dino aurait pu se faufiler dans ses plaies! Adam avait veillé sur elle toute la nuit, une fois de plus, et la fatigue se lisait aisément sur son visage. Il était urgent de trouver refuge quelque part, à la taverne ou ailleurs.

"Même pas mal."

Comment pouvait-on faire de l'humour dans une pareille situation? C'était une manière comme une autre de dédramatiser mais aussi de se donner du courage pour ce qu'elle allait entreprendre : se lever. Charlie poussa sur ses jambes et s'aida d'un arbre pour prendre appui. Son bras droit étant hors service et la douleur sur son dos était supportable uniquement lorsqu'il était droit. Première épreuve de la journée réussi, non sans des grimaces plus qu'éloquentes. La brune tenait debout.

"On y va?"

Malgré son état, elle était toujours déterminée à continuer. De toute manière, ils n'avaient pas le choix. Il fallait avancer, pas question de faire demi-tour. Et surtout, elle n'avait pas manqué de mourir pour rien! Charlie tentait du mieux qu'elle le pouvait de rester positive, même si à ce stade, c'était relativement compliqué. Sans compter le traumatisme qui accompagnait le tout. Quoi qu'il en soit, elle était en vie et elle pouvait marcher. Alors, tout allait pour le mieux, non? Surtout, ne pas trop réfléchir et foncer. C'est ce qu'elle avait toujours fait.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adam Summers
Coeur Sombre

Coeur Sombre
Adam Summers


Ekailles Ekailles : 130
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 17/06/2019

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 17/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Guerrier / chasseur

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:05


Le Départ
tumblr_inline_mfxkljiAlq1rr6ht5.gif
Comme le soleil, la jeune femme finit par se lever, sous l'oeil attentif du guerrier qui observait le moindre de ses traits pour constater sa douleur par de quelconques grimaces. Et il la voyait, sa douleur qui se lisait sur son visage. La difficulté avec laquelle Charlie s'était remise assise. Mais dans l'ensemble, ça avait l'air d'aller. C'était un soulagement de plus pour Adam, qui fixait son amie avec des yeux si cernés qu'un bébé kangourou s'y sentirait à l'aise. Puis, sans réellement le surprendre, Charlie fit un peu d'humour. Adam étira un sourire amusé à cette remarque. Il n'y avait rien de drôle dans leur situation, mais on ne pouvait pas nier que ça faisait néanmoins un peu de bien. Mieux valait rire que pleurer sur son sort non ? Adam approuvait ce trait de caractère chez Charlie. Elle avait radicalement changé depuis son arrivée au château. Elle n'était plus la rescapée prête à mourir, désespérée. Elle devenait de plus en plus forte, prête à affronter mille danger et à plaisanter dessus même si ça pouvait l'aider à aller de l'avant. Certes, ne pas être sérieux, ce n'était pas toujours l'idéal. Mais Adam préférait ça qu'autre chose.

- Tant mieux, répliqua t-il avant de tendre de quoi boire et manger à la demoiselle, tiens, tu n'as pas mangé hier soir et tu as des forces à reprendre.

Il ne comptait pas partir tant que ça ne serait pas fait. Puis, quand il se rendit compte qu'elle avait du mal à se lever, le jeune homme se hâta d'aller la soutenir. Si jamais elle ne parvenait pas à marcher, il serait là pour ça. Ils avaient encore pas mal de trajet alors il valait mieux que Charlie tienne le coup. Adam savait qu'ils n'avaient pas passé le pire endroit avec cette crevasse. Non, il savait quel était le pire. Les Terres Blackwood, et mine de rien, ils s'en approchaient à grands pas.

- Eh bien, fit-il, c'est parti.

La détermination de Charlie était impressionnante. Mais elle ne surprenait pas le guerrier qui savait à quel point elle pouvait être tenace quand elle s'y mettait. C'est ainsi que les deux jeunes gens reprirent la route tant bien que mal, entre l'un épuisé et l'autre blessée. Ils poursuivirent leur chemin dans la savane, sous le soleil ardent et par chance sans rencontrer le moindre dinosaure. Toutefois, Adam gardait l'oeil. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver sur ces contrées sauvages. La journée s'étira en longueur. Ils ne firent une halte que pour manger un bref morceau avant de reprendre la route. Le soleil était implacable. Adam n'avait plus le pas aussi vif que les précédentes journées. Le crépuscule arriva finalement, alors qu'eux même arrivèrent à l'extrémité de la plaine, qui laissait place à des collines un peu plus verdoyantes. A part deux scorpions et un scolopendre bien plus gros que ceux qui habitaient le monde extérieur -et que Adam avait pourfendit de sa lance- Aucun danger n'avait guetté les deux jeunes gens en ce jour. A l'approche de la nuit, Adam décida de faire halte au pied d'une butte rocheuse, qui traçait avec ses semblables une sorte de rempart séparant la plaine qu'ils avaient traversé de ce qu'il y avait de l'autre côté. A nouveau, Adam établi le bivouac, le feu de camp. Il constata ainsi que l'eau des gourdes étaient presque épuisé. Quand à la nourriture, elle devrait pouvoir leur tenir la journée de demain, mais pas plus.

- Comment tu te sens ? demanda le guerrier à la jeune femme, si tu as mal, il reste un peu de désinfectant.

A peine un fond de fiole.

- Avec un peu de chance, nous arriverons à la taverne demain soir, ou demain matin. Derrière ces collines se trouvent les Terres Blackwood, et il ne sera pas facile de les franchir.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
~We have no where to go, no one to wish us well
A crime to find a home, our stories they will tell ~

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Mkwd [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Sx7s
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 8qhd
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 16:10

tashi410.jpg

Le départ.



Dans les pires situations, l'humain pouvait parfois se montrer imaginatif. Il fallait surmonter les épreuves de la vie, aussi cruelles soient elles et pour ça l'humour était souvent un bon allier, même à faible dose. Pour Charlie, c'était un moyen de faire face, de dédramatiser son état de santé plus que limite. Elle allait devoir faire avec, quoi qu'il arrive. Adam semblait vouloir la suivre dans cette voie. C'est ce que lui disait ce sourire, en tout cas. Ce qui ne l'empêchait pas de garder son sérieux habituel, n'oubliant pas de veiller à ce qu'elle prenne des forces. Lorsqu'elle eu mangé et bu un peu, Charlie senti que le brouillard qui envahissait son esprit se dissipait. Depuis la veille, son cerveau avait décidé de la plonger dans une sorte de flou émotionnel afin qu'elle ne cède pas à la peur ou au désespoir. Et manifestement, ça avait fonctionné.

Lorsqu'elle commença à vouloir se lever, Adam se précipita vers elle, prêt à l'aider si besoin. Mais Charlie tenait à se débrouiller seule. Si elle ne parvenait pas à se relever, alors marcher serait mission impossible et elle ne voulait pas alourdir le fardeau qu'elle représentait déjà pour son ami. Il fallait qu'elle assume sa décision. Si elle en était là aujourd'hui, ça n'était que de sa faute. Adam en faisait déjà bien assez pour elle, il n'allait pas en plus lui servir de béquille.
Charlie ne posa pas de question à Adam sur ce qui les attendait, plus loin. Encore une fois, elle préférait ne pas savoir, pour ne pas appréhender. Il se passerait ce qu'il devait se passer et avoir peur n'y changerait rien. Le trajet reprit donc pour les deux voyageurs. Si les courbatures étaient désagréables, ça n'était rien en comparaison de ses plaies qui persistaient à la faire souffrir, en dépit des soins apportés par Adam. De son côté, Adam semblait à bout de force. Pour tous les deux, c'était le mental qui les faisait avancer. Il ne restait plus qu'à espérer ne pas rencontrer d'autres difficultés jusqu'à la Taverne. Le soleil ne leur faisait pas de cadeau non plus et ça se voyait à leur front en sueur ainsi qu'à leur cadence qui n'avait plus grand chose à voir avec celle des premiers temps.

Le soir arriva enfin et Charlie se dit que sa bonne étoile avait reprit du service. Rien ne leur était arrivé cette journée. La seule chose qui les inquiétait, c'était l'eau. Même s'ils n'étaient plus très loin de leur but, il n'en restait pas moins que dans leur état et sous une telle chaleur, l'eau était plus qu'indispensable à leur organisme déjà malmené.

"Non ça, ira."

Si elle avait été seule, Charlie n'aurait pas hésité un instant. Mais après tout ce qui leur était arrivé, on était jamais trop prudent. Adam n'était pas à l'abri d'une blessure, lui non plus. Surtout fatigué comme il était. Tomber bêtement, se couper sur la pointe de sa lance par mégarde, c'était bien vite arrivé. Surement pas en temps normal, mais les temps étaient justement loin de l'être.

"On y arrivera."

Dans la voix de Charlie se lisait parfaitement sa détermination. Pourtant, ces paroles avaient également pour but de la rassurer, comme si elle tentait de s'auto persuader de ce fait qui n'en était pas un du tout. Elle espérait du fond de son coeur qu'ils se sortiraient indemnes de cette aventure. Surtout lui. Car après tout, c'était elle qui avait chamboulé sa vie en arrivant au château.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Uka5[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Wsbz[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Départ [Charlotte]   [Terminé] Le Départ [Charlotte] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Départ [Charlotte]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][ Flashback ] Un nouveau départ. ( Avec Sany Jeznak )
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Rescapée [Charlotte]
» [Terminé] Bienvenue à Dinotopia (Charlotte)
» [Terminé] La Nouvelle Dolphinback [Charlotte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: