AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:09

-Et tu as acceptée l'idée de te retrouver coincée ici et l'existence des dinosaures parlant en une semaine seulement ?

Xyria gloussa à cette idée. Encore une fois, cette jeune fille était meilleure que Jason, à ce niveau-là. Ce dernier, lui, avait passé des années sur l'île sans accepter cette idée et en continuant à haïr ses habitants et les dinosaures alors qu'ils avaient tenté plus d'une fois de l'aider, les considérant comme responsables de ses malheurs. Et elle avait beau avoir tout fait pour lui faire comprendre que ce n'était pas de leur faute, rien à faire. C'était quand-même une sacrée tête de mule...

Mais elle ne lui dit pas tout-ça, elle se contenta de lui dire :


-Tu es une petite humaine pleine de ressource. Tu t'adaptes vite. Mais tu devrais mieux te préparer avant de partir à l'aventure comme tu l'as fait.

En fait, c'était surtout plus rapide parce que Xyria connaissait le chemin le plus court à-travers les marais. Si Charlotte avait suivi sa carte et surtout qu'elle avait pris d'avantage de temps pour faire tout ce chemin en hésitant et en le cherchant, ça aurait été plus long, en effet. Une chance pour elle, elle était tombée sur la bonne personne, à le fois gardienne d'habitat et douée pour l'orientation.

L'humaine changea de sujet, et elle fit bien de ne pas préciser ce qu'elle était prête à faire pour retrouver sa famille à Xyria, afin de lui poser une question...

La gallimimus lui répondit :


-Oui, bien-sûr, ils font partis des pires prédateurs de l'île. J'en ai même déjà affrontés, j'ai défendu un convoi dont le dinosaure s'était enfoncé dans la boue lors de la dernière saison des pluies et qui avait manqué de se faire dévorer vivant par une horde.

Elle présenta sa queue, qui avait à son bout quelques cicatrices d'une morsure lorsque un l'avait attrapée pour la tirer au sol :

-J'ai manqué d'y laisser ma queue...

*Et ma vie.*.

-... heureusement qu'on se bat toujours en groupe, nous, dans l'armée gallimimus. Mais ne t'en fait pas, ils ne sont pas dans ce coin-ci. Trop d'arbres et de racine, ce n'est pas pratique pour courir et chasser. Même moi, je ne pourrais pas courir ici, et je suis très douée pour ça.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:03







En route vers l'inconnu

Accepter... Accepter, c'était un bien grand mot. Surtout pour une jeune femme telle que Charlotte Nelson. Au fil des jours et de ses rencontres, des discussions qu'elle avait pu avoir avec bon nombres de personnes, l'idée selon laquelle elle était bloquée ici avait fait son petit bonhomme de chemin, sans qu'elle parvienne à l'admettre. Et puis finalement, ça lui était tombé dessus. Elle n'avait pas pu faire autrement que de voir la vérité en face. Dure vérité qu'elle avait remisé dans un coin de son esprit, gardant ainsi colère, peine, et tout autre sentiment envahissant pouvant potentiellement la détourner de son objectif premier. Au mieux donc, elle l'avait comprit. Mais certainement pas accepté. Comment le pouvait-on d'ailleurs? Chaque matin, elle espérait encore se réveiller se ce cauchemar. Charlie s'efforça de ne pas perde pied et son sourire s’effaça malgré elle.

"Hm..."

Voilà ce qu'elle accorda à Xyria. Certes, comme elle l'avait bien cerné, Charlie était quelqu'un qui s'adaptait vite, ou du moins en apparence. Au fond d'elle, ça n'était pas le calme plat et la sérénité qui régnaient, loin de là. Derrière le masque, un océan furieux était retenu tant bien que mal, débordant parfois par soubresauts bouillonnants, comme lorsque cette pauvre Iva Dalahan avait dit le mot de trop. Heureusement, la vieille femme en avait vu d'autres et avait su trouver les mots pour la calmer, mais ça n'était pas le cas de tous...
C'est aussi pour le meilleur que Xyria accepta de dévier le sujet de leur petit conversation. L'oeil de Charlie retrouva un peu de son éclat, décidant enfin de quitter le sol boueux pour se fixer devant elle, marquant ainsi son intérêt. Si ces bête sanguinaires lui avaient filé la chaire de poule juste en lisant quelques lignes à leur sujet, l'histoire que lui comptait sa guide du jour faisait battre son
coeur un peu plus vite, avant qu'elle ne lui assure qu'elles n'étaient pas sur leur territoire. Un soupire de soulagement quitta ses lèvres charnues alors qu'elle sentait ses muscles se détendre un peu et son rythme cardiaque suivre la cadence habituelle. Soudainement, elle ne voyait plus les racines traîtres et les arbres _cachant potentiellement des prédateurs_ du même oeil.

"Oh... je suis soulagée d'entendre ça! Au temple, j'ai pu lire quelques trucs à leur sujet et ça m'a valu quelques insomnies d'ailleurs. Mais s'il n'y en a pas dans le coin, tant mieux! Je tenais pas vraiment à les voir cela..."

... les autres non plus d'ailleurs.
Si ces carnivores étaient redoutables, Charlie n'oubliait pas ces petites bestioles qui l'avait attaquée un peu plus tôt dans la journée et qui, sans l'héroïsme de Xyria, auraient fini par la dévorer morceau par morceau, dans la plus grande souffrance. Pourtant, elle préféra laisser cette pensée de côté. Comme on dit, la peur n'évite pas le danger.

"Donc j'imagine qu'ici on ne devrait croiser que des dinosaures de petite taille... c'est ça?"

Une idée, complètement sortie de nulle part et certainement saugrenue, vint à l'esprit de l'astucieuse Charlie.

"Dis... je me demande... les dino... euh, enfin je veux dire... Vous êtes sensibles au bruit? Enfin... est-ce qu'un bruit assez aigu pourrait faire fuir les prédateurs?"

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 9:17

"Mh"...

Bien que Xyria trouvait que la jeune fille s'adaptait et acceptait vite sa nouvelle situation, ce bruit qu'elle lâcha la conforta cela-dit malgré-tout dans une autre idée : accepter la situation ne la rendait pas moins douloureuse, pour une personne. Alors elle décida durant un instant d'arrêter de sourire. Elle ne voulait pas avoir l'air de la narguer, en mode : "nananère, tu es bloquée ici", et contrairement à ce que bien des dolphinbacks croyaient, elle était toujours désolée pour eux, donc pour elle. Elle n'osait pas imaginer ce que ça devait faire, de se retrouver coincé en ce lieux inconnu, loin de tout ce qu'on connaissait, et de ceux qu'on aimait. Elle aurait pu lui dire qu'elle était désolée, mais ce fut à ce moment-là qu'elle se dit que le mieux était de changer de sujet, finalement. Ce fut par son regard qu'elle lui montra son soutien moral dans ce qu'elle vivait.

Et la suite de la conversation parla de prédateur. Xyria retrouva son rire et lui dit :


-Oh, oui, je te comprend. Je vais te faire un confidence : nous, les dinotopiens, on est sensé penser que toutes les créatures sont égales, que personne ne faut mieux que les autres, ne pas connaître la haine, et patati, et patata...

Elle ne devait pas la prendre pour une rebelle, elle était totalement dans la façon de vivre dinotopienne. Ce "patati patata" venait d'une adolescente avec des pensées personnelles pas totalement finalisées, pas d'une adulte aux pensées fermées et totalement terminées.

-... et selon les anciens, je ne devrais pas. Mais je détestes les deinonychus.

Elle ne le lui dit pas, sur le coup, mais c'était eux qui avaient tué son père.

-Je ne leur ferais pas de mal, mais je préfère que ces monstres plein de dents restent loin de moi, moi-aussi.

Et a sa nouvelle question, elle lui répondit :

-Oui, c'est ça. Mais ne t'en fait, les compsognathus ne reviendront pas, pas temps que je serais avec toi. Je suis un trop gros morceau pour eux, même en groupe. Ils ne prendront pas le risque de nous attaquer ainsi.

Elle fut ensuite surprise par ce qu'elle lui demanda... :

-Au bruit ?

Elle réfléchit un instant, puis répondit :

-Non, pas particulièrement. Pas plus que les humains, en tout-cas. Pour moi, en tout-cas, je suppose que ça doit dépendre des espèces. Si tu me demandes ça parce que tu cherches un moyen de nous chasser rapidement, on est surtout sensibles de l'odorat, en fait...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 10:08







En route vers l'inconnu

Les confidences de Xyria eurent le dont d'attiser la sympathie de l'australienne. L'aperçu qu'elle avait eu de la société dinotopienne l'inspirait. Cette bienveillance, ce respect, voilà des valeurs chères à son coeur. Et pourtant, les individus restent uniques, avec leur passé, leurs pensées, leur personnalité. Charlie ne voyait pas d'un mauvais oeil les âmes divergentes, bien au contraire. Pour elle, cela signifiait simplement que la personne pouvait penser par elle-même, et en l'occurrence, pour Xyria, cela traduisait une certaine humanité.

"Je comprend. Je ne sais pas grand chose de cette île, mais d'ici quelques temps, je suis sûre que la liste des choses que je déteste sera au moins aussi longue que moi."

Charlotte Nelson était une personne tolérante, bienveillante et ouverte. Mais elle savait que sa vie ici serait difficile. Elle savait aussi qu'elle finirait bien par tous les maudire. Ainsi penserait l'esprit libre une fois confronté à la dure réalité qu'elle mettait de côté, pour l'instant.

"Oh... je vois."

Dommage. Son idée de sifflet lui plaisait bien, pourtant. A l'image des chiens que l'on peut appeler avec un ultrason bien précis, elle s'était imaginée que peut-être, le contraire aurait été possible avec les prédateurs. Trimbaler un sifflet, c'était facile. Mais des boules puantes, comme Xyria, ça n'avait rien d'évident. Et puis encore fallait-il savoir les fabriquer.

"Et comment on fabrique des... des boules puantes?"

Elle se voyait déjà plonger les doigts dans des trucs pas franchement ragoutants et malaxer une pâte faite d'insectes écrasés et de boue répugnante. Soit, s'il fallait ça pour repousser ces monstres, alors elle ne jouerait pas les précieuses.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 18:56

-Oh ? Elle ne sera pas bien longue, alors, ta liste...

Xyria gloussa. Il fallait dire que pour ce qui était du niveau de la hauteur, elle faisait pratiquement le double de la jeune fille. Mais se rendant compte qu'elle pouvait aussi prendre cette remarque de-travers, les non-dinotopiens ne connaissant pas forcément ce trait des gallimimus, elle précisa :

-Ne le prend pas mal, surtout, humour de dinosaure, on peut se montrer taquin envers les humains avec cela. Ça ne change pas le respect qu'on a pour vous.

Et elle lui fit un clin d’œil complice...

Charlotte eut l'excellente idée de posée une question en particulier à Xyria, montrant qu'elle cherchait maintenant le moyen de survivre par ses propres moyens. L'aventure avec les petits prédateurs avait dû la choquer légèrement, ça n'avait rien d'étonnant.

Elle sourit et lui répondit :


-Oh, ça, rien de plus facile.

Et même pas besoin de farfouiller dans des choses particulièrement peu ragoutantes, en fait, bien que les ingrédients avaient déjà une forte odeur de base...

Elle en sortit une de sa sacoche. Sous cet aspect, elle ressemblait à un tas d'herbes sèches dont l'odeur bloquait légèrement la respiration, et maintenue en place par une ficelle :


-C'est un mélange de six herbes précises très faciles à trouver et qui poussent toutes dans les marécages, justement. Chacune de ses herbes à une mauvaise odeur, mais mélangées et brûlées ensemble, c'est encore pire, comme tu as pu le sentir, je suppose.

Elle énuméra les noms des six plantes à trouver, puis lui proposa :

-Quand on s'arrêtera pour la nuit, je t'apprendrais à les reconnaître, si tu veux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:41







En route vers l'inconnu

Evidemment, Xyria ne manqua pas l'immense perche que l'australienne venait de lui tendre, et si elle n'avait pas tourné la tête vers elle en ricanant bêtement, elle aurait pu croire qu'elle était en présence d'un humain. Charlie venait de découvrir que comme eux, les dinosaures avaient le sens de l'humour... ce qui pesait lourd dans la balance quant à savoir comment les considérer. Xyria ne le savait pas, mais elle venait de planter la graine qui, à mesure qu'elle grandirait, finirait de convaincre Charlie de les considérer comme son égale.

"Oh, je ne le prend pas mal. Dinosaure ou pas, je suis petite. C'est pas la première fois qu'on me vanne à ce sujet."

Pour ce qui était de se moquer de sa taille _et de bien d'autres choses encore_ ses frères s'en étaient chargés. Si bien qu'aujourd'hui, aucune plaisanterie sur son physique ne pouvait l'atteindre. Ils lui avait tout fait. La taille, les tâches de rousseur, sa tignasse rebelle du matin, la forme de ses orteils... Alors quoi que puisse dire Xyria Charlotte le prendrait à la rigolade, comme elle avait apprit à le faire.

Lorsque Xyria sorti une boulette herbeuse de sa sacoche, elle reçu toute l'attention de Charlie. Enfin quelque chose de concret qu'elle pourrait expérimenter par elle même et qui avait déjà fait ses preuves. Rien à voir avec le savoir purement théorique qu'elle avait apprit dans les livres, ces derniers temps. Et ça lui plaisait bien plus.

"Ce serait super! Merci." lâcha t elle sans cacher son enthousiasme.

Pour ce qui était de la flore de l'île, Charlie n'avait pas franchement eu le temps de s'y intéresser bien que ce soit son domaine de prédilection. Elle avait bien cru reconnaître une ou deux plantes familières sur le chemin, mais ça s'arrêtait là. Alors forcément, la fleuriste en elle était plus qu’intéressée par le sujet, surtout si ça pouvait l'aider à échapper aux carnivores qui peuplaient les marais et bien d'autres régions de Dinotopia. La brune leva le nez vers le ciel un instant pour s'informer du parcours du soleil. Elle ne savait pas combien de temps il leur restait avant que celui ci ne disparaisse, mais ça devait représenter quelques heures, tout au plus. Enfin, d'après elle. Et Charlie en avait conscience, elle était loin d'être une experte.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:39

-Ah ? Vraiment ? C'est ce qu'on dit de toi ?

Lorsque Charlotte expliqua qu'elle était petite, même pour une humaine, la gallimimus mit son museau bien au-dessus de sa tête et sembla l'observer un moment. En réalité, elle était en-train de comparer sa taille avec la distance qui séparait le haut de son crâne avec la pointe de son museau...

Et au bout d'un moment, elle poussa un petit rire, secoua la tête et se remit droite pour lui dire :


-Je ne te trouve pas particulièrement petite, moi. En fait, si ça peut te rassurer, question taille, tu es dans la moyenne des humains que je connais. Ni trop petite, ni trop grande. La bonne taille, quoi. Et puis, même si tu étais petite, c'est bien, d'être petit.

Elle lui sourit :

-Nous, les gallimimus, on est plutôt grands, mais quand il s'agit de se battre dans les milieux exigus, justement, ça commence à devenir un problème. C'est pourquoi il existe plusieurs corps d'armée dinosaurienne à Dinotopia, des plus grands aux plus petits, qui protègent un milieu, mais qu'en cas de problème, on appelle en fonction de leurs capacités. Tu comprends ?

La jeune-fille était intéressait à l'idée que Xyria lui apprenne à fabriquer des bombes puantes, comme elle les appelait... ce n'était pas leur nom officiel, les chef de l'armée préféraient les appeler boules de défenses, mais elle, elle trouvait ce nom plus rigollot... et elle se dit qu'elle allait enfin faire un voyage avec un dolphinback qui serait plaisant. Alors, bien qu'elle avait dit qu'elle lui expliquerait comment la fabriquer ce soir, elle commença quand-même un peu son apprentissage durant la marche, surtout parce qu'elle devait refaire le plein d'herbe, en fait.

Chaque fois qu'elle croisait une des plantes utiles, elle la cueillait, donnait son nom et quelques explications, comme... :


-Celle-ci a une forte odeur pour attirer les insectes. Seule, elle n'est pas très utile, parce qu'elle ne brûle pas bien, c'est pour ça qu'on la mélange avec celle-là. Pas très odorante, mais qui brûle à vitesse grand V.

Et le temps passa...

Lorsque le soleil commença à se coucher, elles arrivèrent dans une zone plus dégagée du marécage, ce qui n'était forcément une bonne nouvelle. Xyria regarda autour d'elle, puis dit :

-Mh... on ferait mieux de s'arrêter pour la nuit, mais on ne peut pas rester dans cette zone. Soit on avance un peu et on cherche un coin en hauteur et abrité pour dormir. Soit on repart en arrière et on dort au milieu des arbres. Qu'est-ce que tu préfères ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:00







En route vers l'inconnu

Elle était gentille, cette Xyria. C'est ce que Charlie pouvait conclure, après que dans une longue tirade, elle lui ai assurée qu'elle ne la trouvait pas si petite. Mais du haut de son petit mètres cinquante huit, la jeune femme se savait plus proche des pâquerettes que des nuages. Pour autant, elle voulait bien croire que sur l'île et dans certaines circonstances, sa taille pour bien être un avantage. Surtout du point de vue d'un dinosaure.

Prenant note des informations que Xyria lui donnait au gré de leurs trouvailles sur le chemin emprunté, Charlie restait dans un mutisme attentif et concentré. Tout ce qui concernait les végétaux entrait dans sa tête et n'en sortirait plus ensuite. Les végétaux et leurs caractéristiques, voilà qui serait bien utile. Excepté peut-être cette fameuse plante qui attire les insectes... en dehors de la confection de boules puantes, évidemment. Qui avait envie de se retrouver nez à nez avec une nuée de bestioles à pattes? Pas Charlie, en tout cas.

Le soleil fini par entamer sa décente et le dilemme fut posé. Un dilemme qui n'en était pas vraiment un, puisque malgré leur longue conversation, la jeune femme n'en perdait pas de vue son objectif : arriver au plus vite chez les Outsiders. De fait, elle ne pouvait envisager de rebrousser chemin, même si ça signifiait qu'elles devraient marcher encore un peu, voir longtemps, potentiellement dans la nuit noire, à la recherche d'un endroit où dormir enfin. Faisant abstraction de ses pieds douloureux, Charlie accéléra son pas.

"On continu."

En parlant de douleur, elle fut surprise de constater que sa blessure au mollet ne lui faisait plus mal du tout. En fait, elle soupçonnait même les soins prodigués par la gallimimus d'être un poil anesthésiants.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:10

"On continue"...

Mh... cette jeune fille semblait bien pressée, ce que Xyria pouvait, encore une fois, comprendre, car c'était sa famille qu'elle essayait de rejoindre, après-tout, et elle-aussi voudrait au plus vite retrouvée sa famille si elle en était séparée ainsi. Mais sa façon d'avoir dit la chose était étrange et trop rapide, elle n'était pas certaine d'avoir bien compris...

Elle accéléra à son tour le pas et la rattrapa en précisant quand-même un détail, afin de clarifier :


-Par "on continue", j'espère que tu veux dires qu'on continue le temps de trouver un abri pour la nuit, et pas on continue parce que tu veux arriver le plus vite possible et donc on marche toute la nuit ?

Elle avait déjà connus des humains de ce genre, trop pressés et imprudents, et elle l'avait même été, à une époque, elle ne pouvait le nier. Bien que jeune, elle avait appris à être plus prudente, quand-même, dans l'armée des gallimimus.

-Parce que ça, par-contre, c'est hors de question, ce serait bien trop risqué. Si tu trouves l'île dangereuse de jour, dit toi c'est encore pire la nuit, avec d'autres genres de prédateurs, mais aussi des serpents venimeux qui sont de sortie. D'autant que ma vision, bien que pas mauvaise, n'est pas très bonne de nuit, je ne pourrais pas voir les dangers venir.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 9:29







En route vers l'inconnu

Certes, la jeune femme était du genre bille en tête, mais elle n'avait même pas songé à cette possibilité et le fait que Xyria s'emballe à ce sujet confirma ses pensées à son sujet. En plus d'avoir son petit caractère, elle était bienveillante, comme tous les autres dinotopiens qui avaient croisé son chemin.

"Non, non! T'en fais pas. J'aimerais bien arriver vivante là-bas, de préférence."

Comme le disait si bien Xyria, les nuits sur l'île étaient sans doute bien plus dangereuses que lorsque le soleil rayonne. Là, elles n'y voyaient pas et sans doute les prédateurs se ferraient une joie de les cueillir, aussi facilement qu'on ramasse des fraises. Sans compter le fait qu'elles se trouvaient dans un marais et que le relief n'avait rien d'anodin. Charlie pensait encore aux sables mouvants et n'avait aucune envie de se faire engloutir.
Sans parler des dangers, surement nombreux, la brune voulait arriver en forme chez les Outsiders. Là-bas, elle le savait, elle aurait besoin de toutes ses capacités, motrices ou intellectuelles. Il fallait absolument qu'elle garde la tête froide et pour ça, elle devait se reposer, même quelques heures.

Alors que le duo marchait à vive allure, Charlie observait les alentours à la recherche d'un lieu inspirant pour y passer la nuit. Mais pour le moment, à part des buissons épineux, de vieux arbres tordus et quelques souches pleines d'insectes, rien. Le soleil continuait sa décente, menaçant. Bien que la situation ai toutes les raisons de stresser l'australienne, il n'en était rien. Elle continuait à avancer, sans trop réfléchir. A vrai dire, initialement, elle s'était préparée à passer la nuit seule. Elle s'était déjà imaginée grimper dans un arbre, ou se planquer dans les fourrés, incapable de fermer l'oeil à cause des bruits suspects, des bruissements de feuilles ou des cris lointains appartenant à des animaux dont elle ignorait l'existence. Une nuit effrayante. Alors avec Xyria à ses côtés, Charlie n'avait pas de raison d'avoir peur.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:26

-Ah, tant-mieux !

Xyria eut un large sourire qui étira le museau après cette réponse de la part de Charlotte et continua :

-Tu n'es donc pas du genre à foncer tête baissée sans penser au danger. Moins que je ne le pensais, en tout-cas. C'est bien.

Car bon, il ne fallait quand-même pas le nier : partir pour traverser une île en étant aussi peu préparée et manquer de mourir deux fois, une fois face aux petits prédateurs, une seconde fois face aux sables mouvants, et devoir se faire sauver par elle après l'avoir rencontrée par chance, ce n'était pas très prudent. Mais sans-doute que cette aventure allait lui servir de leçon : ce n'était pas parce que les habitants de cette île étaient accueillant que l'île en elle-même l'était.

-Trouvons-nous donc un abri...

Effectivement, dans les marais, il n'était pas forcément très facile de trouver un coin douillet et sûr pour passer la nuit. Mais l'île avait l'avantage d'être depuis presque toujours habitée par les dinotopiens, et ces derniers avaient souvent aménagés des coins pour eux et les autres voyageurs au file des générations d'exploration, en prévision de ce genre de situation. Quand on savait se repérer, il était possible de trouver ce qu'il fallait, si bien que Xyria suivit les zones de rochers qu'elle voyait au loin. Il n'y avait pas de panneau, mais parfois, une vieille marque sur un tronc la guidait.

-Ah ah ! Fit-elle.

Et elle vit, entre les arbres, l'entrée d'une caverne. Elle glissa à sa camarade :


-Ce ne sera pas le grand luxe et il va faire froid, mais on sera à l'abri. Rassure-moi : tu as pris une couverture ?

Car il serait trop risqué d'allumer un feu, ça allait non-seulement attirer les prédateurs, mais aussi, moins dangereux, mais également dérangeants : les moustiques.

Elle entra dans la caverne et, pour sa part, se mit à se préparer un petit nid fait de feuilles. Sa température corporelle, acquises via ses écailles durant cette journée au soleil, lui suffirait, à elle...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:26







En route vers l'inconnu

Xyria semblait on ne peut plus soulagée de la réaction de Charlie et le sourire qu'elle lui adressa était contagieux. Elle se trompait sur son compte, au moins en partie. Si pour cette situation bien particulière, Charlotte s'était montrée raisonnable, il n'en allait pas de même la plupart du temps. En effet, l'australienne n'avait généralement pas froid aux yeux, pas qu'elle soit spécialement attirée par le danger, mais disons qu'elle ne le mesurait tout simplement pas. En revanche, sur cette île, elle devait se montrer prudente. Il en allait de sa survie.

Une grotte. Voilà ce qui allait leur servir d'abri pour la nuit. Charlie haussa les épaules. Ca n'était pas un trois étoiles, mais elle n'allait pas faire la difficile. Au contraire, elle s'en réjouissait même. Toute seule, elle n'aurait surement jamais trouvé cette caverne et aurait passé la nuit à la belle étoile. Proie parfaite pour tout un tas de prédateurs qui auraient certainement été ravis de tomber sur cette belle pièce de chaire fraîche servie sur un plateau d'argent.

"J'ai ce qu'il faut, t'inquiètes pas."

Et elle extirpa un petit plaid de son sac bricolé avec un drap. Ce petit passage au Temple, en plus de lui avoir permis de se ressaisir et de se reposer avant le grand départ, lui avait aussi permis de se préparer. Avant de partir, elle avait chapardé quelques affaires à droite à gauche. Le plaid était fin et relativement petit. Elle n'avait pas eu le choix, puisqu'il fallait qu'il tienne dans son sac de fortune. Mais c'était mieux que rien et au moins elle ne mourrait pas de froid cette nuit. Charlie s'installa non loin de Xyria, histoire de ressentir une présence réconfortante et d'ainsi, trouver le sommeil. Elle n'aurait jamais cru qu'un dinosaure puisse la rassurer, et pourtant...

Tout comme elle, la brune forma une sorte de tapis de feuilles sur le sol et s'y allongea, emmitouflée dans son plaid et son sac lui servant d'oreiller. Ca n'était pas du luxe, mais c'était assez pour elle. Dans l'obscurité de la caverne, Charlie se tourna vers Xyria qu'elle distinguait à peine.

"Merci."

Ses muscles se relâchèrent et elle eu tout juste le temps de sentir la fatigue l'envahir avant que Morphée la trouve et l'emporte avec lui.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:27

"Merci"...

Xyria se tourna vers la jeune humaine, mais le sommeil emporta vraiment très vite cette dernière, avant même qu'elle n'ait le temps de formuler la réponse qu'elle pensait. Pauvre jeune fille : la journée avait surement dû être éprouvante, la marche, les prédateurs, les sables mouvants, l’inquiétude pour elle et pour sa famille... tout-cela combiné pouvait épuiser le plus fort des guerriers. Même elle, elle se sentait fatiguée, et pourtant elle avait l'habitude de cette vie, c'était son lot quotidien... enfin, en entraînement, en tout-cas, et ça le deviendrait totalement le jour où elle deviendrait une membre officielle de l'armée. Pour que ce soit plus simple, il lui faudrait un cavalier, mais dernièrement, on lui avait révélée l'existence d'épreuves qui lui permettraient de le devenir sans avoir besoin de cela. Et c'était un sacré espoir, pour elle.

Malgré le fait qu'elle dormait déjà, après cette réflexion, elle lui sourit et lui dit :


-De rien.

Avant de poser sa tête à-même le sol couvert de feuilles, elle. Son esprit alla vers sa mère... et oui, elle avait une famille, elle-aussi. Cette dernière devait être inquiète de ne pas la voir rentrer. Si elle serait fière qu'elle ait aidée une innocente, elle allait quand-même surement se faire disputer en rentrant, mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas la laisser seule, sans surveillance.

Elle pensa donc un peu à sa mère et à son frère qui devaient déjà se faire un sang d'encre, regrettant de ne pas avoir de perruche postale sous la patte pour les prévenir, et ferma les yeux, s'endormant à son tour, malgré les cris des prédateurs nocturnes qui chassaient, mais qui ne les trouveraient pas ici...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:34







En route vers l'inconnu

La nuit fut froide et humide. Malgré la fatigue intense qu'elle avait ressenti avant de s'endormir, elle se réveilla à plusieurs reprises, mais retrouva le sommeil à chaque fois, rassurée par la proximité de Xyria. Pour sûr, si la gallimimus n'avait pas été là, Charlie n'aurait sans doute pas fermé l'oeil _sans parler du fait que déjà, elle serait surement morte dévorée ou engloutie dans les sables mouvants et que donc la question de trouver le sommeil ne se serait même pas posée_.

Après un rêve/cauchemar des plus étranges avec comme principaux personnages, ces petites créatures qui lui avaient mordillé le mollet, Charlie quitta définitivement son oreiller. Le soleil diffusait tout juste ses premiers rayons de soleils, si bien qu'au fond de la grotte, l'australienne distinguait à peine le contour de sa plaie qu'elle examinait avec attention. Elle était saine, ne lui faisait presque plus mal et en bonne voie pour guérir, pas de doute la dessus. Mais une belle cicatrice ornerait sa peau hâlée, ça ne faisait aucun doute. Un bref regard vers Xyria, toujours assoupie, lui rappela la chance insolente qu'elle avait eu depuis son départ du temple.

Après avoir rassemblé ses affaires, Charlie piocha une pomme dans son sac et commença à manger, adossée contre les parois de la caverne qui les avait abrité, tout en attendant que son acolyte émerge. Elle était prête à partir, oui. A vrai dire, l'idée de déguerpir avant que Xyria ne se réveille lui avait traversé l'esprit. Ne lui avait-elle pas prit suffisamment de son temps comme ça?
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 18:57

"Ne lui avait-elle pas prit suffisamment de son temps comme ça ?"... ?

Oh, mais la jeune humaine n'avait pas à se sentir coupable pour cela. La gallimimus regrettait de ne pas pouvoir prévenir sa famille, pas de devoir faire ce qu'elle faisait pour elle. Il lui serait reprocher son escapade, pas son action qui en résultait, à-savoir aider Charlotte, et elle se ferait un peu enguirlander, mais pas punir... contrairement à si elle n'avait pas eue de bonne raison de faire ça. Xyria était dans l'armée, ne pas aider la jeune fille n'était à aucun moment passé dans son esprit, et elle aurait continué même si elles ne s'étaient pas entendues, comme elle l'avait déjà fait avec leur ami commun. C'était à la fois dans son éducation et dans son entraînement. Comment le disaient les autorités du monde extérieur, déjà ? "Protéger et servir" ? Et bien ce n'était jamais plus vrai que pour un membre de l'armée gallimimus.

Dès que le bruit de la pomme mastiquée se fit entendre, elle émergea à son tour. Non pas qu'elle faisait beaucoup de bruit en mâchant, mais les gallimimus étaient, de base, des proies, donc par évolution, ils ne dormaient toujours que d'une partie de cerveau et se réveillaient lorsqu'un son se faisait entendre, près à partir à la fuite... ou à se battre, aujourd'hui.

Elle se redressa en baillant et dit aimablement :


-Salut ! Alors, tu as pu trouver un peu le sommeil ?

Elle sortit de sa sacoche, pour sa part, ce qui au premier regard pouvait ressembler à des barres de céréales, mais c'était en réalité de l'herbe séchée et tressée pour prendre cette forme, une nourriture simple et saine pour les membres de l'armée en déplaçant. Elle grignota tranquillement en même-temps qu'elle...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr - 9:41







En route vers l'inconnu

Le regard perdu dans l'entrée de la caverne où le paysage apparaissait lentement, au rythme du levé de soleil, Charlie croquait distraitement dans son fruit. Son esprit vagabondait entre les souvenirs d'une vie qui semblait déjà si lointaine et celle qui l'attendait, ici. Elle réalisait à quel point les prochaines heures seraient déterminantes, dans celle-ci. On lui avait raconté tant de choses  au sujet des Outsiders... Pourtant, elle n'avait pas peur d'eux. Non, la seule chose qui l'inquiétait vraiment, c'était de ne trouver personne, une fois là-bas. Ni ses parents, ni ses frères. Alors... que pourrait-elle bien faire? Heureusement, Xyria la tira de ses pensées et Charlie préféra de loin reporter son attention sur elle.

"Oui, oui... et toi?"

Malgré sa bonne volonté, Charlotte avait du mal à chasser ses pensées parasites. Beaucoup de sentiments se bousculaient en elle, si bien qu'elle était tout bonnement incapable de les différencier les uns des autres. L'inquiétude, l'excitation, l'espoir, l'angoisse... autant d'émotions qui s'entremêlaient maladroitement et qui perturbait l'australienne. Après avoir terminé sa pomme, elle bu une grande rasade d'eau et se lava très succinctement le visage. La jeune femme passa une main dans ses cheveux, ôtant quelques feuilles qui s'y étaient agrippées durant la nuit. Pour ce qui était de remettre de l'ordre dans ses boucles en revanche, elle n'essaya même pas.

"Prête?"

En réalité, elle n'avait qu'une idée en tête : arriver au château le plus vite possible. A quelle sauce serait-elle mangée, une fois là-bas? Elle n'en avait aucune idée et mieux valait ne pas y penser. C'était presque une devise, chez Charlie.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:13

Xyria bailla en étirant longuement ses membres, ses griffes s'agitant dans le vide avec un certain plaisir alors qu'elle sentait ses muscles se dérouiller de la position confortable de la nuit et s'éveiller pour cette nouvelle journée de voyage...

Elle répondit :


-Ce n'est pas aussi confortable et chaud que le nid dans ma chambre, mais ce n'était pas trop mal. Il faut dire que je suis une gallimimus, on est du genre à s'adapter facilement aux endroits où on s'installe pour dormir.

Elle gloussa et ajouta :

-Ça nous vient de nos ancêtres. Quand on descend des proies par excellence, on développe non-seulement de bonnes capacités de fuite, mais aussi d'adaptation à son environnement, si tu vois ce que je veux dire.

Il était vrai qu'il était étrange de se dire que les antilopes du monde des dinosaures... dans le sens où tous les prédateurs les chassaient, à l'époque... faisaient maintenant partis des plus grands guerriers de l'île de Dinotopia.

Elle se contenta de se frotter un peu les écailles pour enlever les brindilles, la terre et la poussière qui y était collées, laissant Charlotte se préparer à sa façon, puis, lorsqu'elle lui demanda si elle était prête, elle se dressa, la tête bien haute, et lui répondit :


-Toujours ! C'est une des devises gallimimus, ça !

Elle lui fit un clin d’œil, puis partit devant. C'était elle la guide, après-tout...

Mais elle sentait bien que la jeune femme était un peu préoccupée, et il n'était pas difficile de comprendre pourquoi. La situation n'était pas simple, elle le comprenait : surement qu'à ses yeux, ils n'arrivaient pas assez vite et elle voulait retrouver sa famille aussi rapidement que possible. Dans ce genre de situation, le mieux, c'était souvent de se remémorer les bons moments de sa vie...

Alors elle eut l'idée de lui poser une question :


-Ils sont comment, les membres de ta famille ?

Question qui était du genre "ça passe ou ça casse" : elle pouvait prendre plaisir à se remémorer les bons souvenirs en parlant d'eux, ou au contraire être encore plus inquiète...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:47







En route vers l'inconnu

Pour ce qui était de dormir n'importe où, Charlie était surement la reine pour son espèce tout du moins. Elle ne comptait plus le nombre de soirées où elle s'était endormie sur la table basse ou bien directement par terre parce qu'il n'y avait plus de lit disponible ni quoi que ce soit qui s'y apparente. Des nuits dont on s'étonnait toujours qu'elle revienne en pleine forme alors que d'autres, en plus d'hériter d'une belle gueule de bois, s'en tiraient avec des mal de dos, et que sais-je encore. Pour Charlie, dormir n'était jamais un problème. En revanche, pour la réveiller, c'était une autre affaire. L'australienne avait un sommeil de plomb, comme on dit, et ça n'était pas franchement un avantage lorsqu'on décidait de partir à l'aventure sur une île infestée de dinosaures...

Son sac en bandoulière vissé sur son épaule, Charlie emboîta le pas à Xyria, pensive, tout en essayant de répondre à son clin d'oeil par un sourire qu'elle aurait voulu plus franc. Habituellement, ça faisait parti de ses talents : sourire quand tout va mal, cacher sa peine, ses angoisses, se montrer sous son plus beau jour aux autres en attendant que ça passe. Mais depuis le crash de leur avion, elle n'arrivait pas à agir comme autrefois. C'était beaucoup trop pour elle. Elle avait le coeur lourd et elle avait beau essayer de garder la tête froide, Charlie ne pouvait pas faire comme si tout allait pour le mieux car en réalité, elle vivait son pire cauchemar. Et la question de Xyria, qui pour une naïve comme elle semblait parfaitement innocente, ne l'aida pas vraiment à rester positive comme elle s'efforçait de l'être. La brune ne savait pas très bien quoi faire, en réalité. Depuis tout ce temps, elle était refusée à parler d'eux de peur de faillir. Elle savait parfaitement qu'en pensant trop à eux, les sentiments parasites prendraient le dessus et elle n'avait qu'une crainte : que la douleur la paralyse. Et d'un autre côté, elle sentait ce sourire naître au coin de ses lèvres, sincère celui là. Alors elle s'accorda quelques mots. Pas plus.

"Mes parents sont des êtres d'amour et de bienveillance. Et mes frères... on se ressemble beaucoup."

En sentant son nez la picoter dans un avertissement, elle abrégea et se stoppa net. Un long moment passa avant que Charlie n'ose ouvrir de nouveau la bouche.

"Et toi?"

Si la jeune femme était de nature curieuse, pour cette fois, il s'agissait plutôt de la distraire. Une manière de tourner ses pensées vers autre chose, de ne plus penser à ceux qu'elle avait perdu pour rester maître d'elle-même. Il lui restait du chemin à parcourir avant d'arriver chez les Outsiders, et elle comptait bien y parvenir.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 8:21

Mh... Xyria comprit qu'elle ne devait pas trop en demander à la jeune femme au sujet de sa famille. Si au début, son petit sourire sincère en coin de bouche lui fit penser que son désir de lui ramener de bons souvenirs d'eux avait marché, elle comprit bien vite que malgré-tout, c'était émotionnellement difficile, pour elle, et qu'elle ne devrait pas trop insister, au risque de faire totalement l'inverse de ce qu'elle avait voulu faire à la base.

Mais bon, au moins, déjà, ce sourire en coin était un bon début. Et lorsqu'elle lui retourna la question, elle décida de lui répondre en toute sincérité et avec une motivation non-cachée. Elle aimait beaucoup sa famille, ça se voyait :


-Ma mère est la parfaite maman-dinosaure, extrêmement protectrice envers ses petits, avec une éducation irréprochable et qui sais se montrer autoritaire et obtenir de nous ce qu'elle attend sans jamais être violente. Tu devrais la voir quand elle est en colère contre nous...

Elle poussa un rire :

-... ou pas. Elle arrive à nous clouer sur place de son simple regard et on comprend bien vite qu'on aura jamais le dessus sur elle. En plus, physiquement, elle est très forte. Elle est championne des jeux olympiques et elle a remportée la médailles d'or trois fois.

Son sourire s'élargit :

-J'ai aussi, un frère, Roxion. On est née de la même portée, mais on est pas jumeaux, parce que les jumeaux naissent du même œuf, chez nous. Non, on est de la même portée, de deux œufs différents. Il suit les trace de notre mère. Il est assez pénible, quand il s'y met. Parce qu'il est mon frère, il pense qu'il est de son devoir de m'ennuyer, surtout parce qu'il a éclot dix minutes avant moi et se crois donc plus vieux. Je te laisse imaginer la chose. Et moi, je suis les traces de notre père...

Son sourire se perdit un peu, là, pour le coup :

-C'était un héros de l'armée gallimimus, l'un des meilleurs, et il a sauvé de nombreux dolphinbacks lors de l'attaque d'un groupe de deinonychus sur un convoi. Malheureusement, il y a perdue la vie...

Elle soupira, puis se tourna vers Charlotte, toujours souriante malgré-tout :

-C'est pour ça que j'ai rejoint l'armée : je veux me montrer digne de lui. Et comme lui, j'aiderais et je protégerais toujours les membres de notre île, humains ou dinosaures, natifs ou dolphinbacks, et même les outsiders si nécessaire. Ne t'en fait pas, je te mènerais à destination et tu retrouveras les tiens, je t'en donne ma parole !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:15







En route vers l'inconnu

Si l'australienne devait décrire Xyria en un seul mot, bavarde serait le premier adjectif qui lui viendrait en tête. Et heureusement pour elle d'ailleurs. Car grâce à son monologue, les pensées négatives quittèrent bien vite son esprit. A mesure qu'elle parlait de sa famille, l'atmosphère s'allégeait et Charlotte parvint à faire renaître de ses cendres ce sourire qui lui allait si bien. Un masque qui cachait son humeur réelle aux yeux des autres, l'éloignant d'un même coup des questions fâcheuses et la forçant à se focaliser sur le moment présent.

Des jeux olympiques? Elle dû se forcer à contenir son étonnement pour ne pas couper la parole à Xyria, mais ses yeux ronds comme des billes en disaient long. A quoi pouvaient bien ressembler ce genre de compétition sportive, avec des dinosaures? Déjà, elle s'imaginait des épreuves mixtes dans lesquelles les capacités des uns et des autres seraient complémentaires, comme un triathlon en équipe par exemple. D'ailleurs... y avait-il des vélos sur cette île? Que de questions qu'elle remisa dans un coin de son esprit. Peut-être aurait-elle l'opportunité de les poser un jour, lorsque le moment s'y prêterait. Pour l'heure, elle préférait se concentrer sur sa destination, tout en laissant Xyria alléger un peu son coeur. Quoi que le passage sur son père n'avait rien de très léger. Charlie garda pour elle ses "je suis désolée" et autres phrases réchauffées que les gens sortaient pour se donner bonne figure. La brune trouvait ça si creux... Elle préféra faire comme Xyria, rester positive.

"Je suis sûre qu'il serait très fier. Tu sais, sans toi, je serais surement morte."

Cette idée la fit frissonner, mais il fallait se rendre à l'évidence : si Xyria n'avait pas été là pour la sortir d'affaire, elle ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est. En admettant qu'elle ai échappé à ces horribles mini dinos, les sables mouvants eux, ne lui auraient pas fait de cadeau. Quant à la promesse de la gallimimus, Charlie n'en doutait pas un seul instant. A ses côtés, elle se sentait en sécurité, ce qui relevait de l'exploit compte tenu de ses rapports avec les dinosaures depuis son arrivée sur l'île. Elle n'aurait su dire si c'était parce qu'elle finissait par s'y faire, ou bien si c'était juste un cas particulier, mais le résultat était là : elle avait confiance. Et ses valeurs, Charlie les trouvaient honorables, proches des siennes en sommes, même si elles n'avaient absolument pas la même vocation.

"Tu es quelqu'un de bien."

Sur ces paroles, la jeune femme pressa le pas, comme elle l'avait fait la veille lorsqu'il était temps de trouver refuge pour la nuit. Elle ignorait combien d'heures de marche il leur restait à faire exactement, mais à l'horizon, derrières les branches d'arbres tordues, elle cru apercevoir la silhouette sombre et terne d'un château. Son coeur se mit à battre un peu plus fort.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr - 18:46

-Oh, merci...

Un large sourire était en-train de déformer le museau de la jeune gallimimus. Ce qu'elle lui avait dit, des phrases du genre : "ton père serait fier de toi", ou encore le simple "tu es quelqu'un de bien", ça pouvait aussi sembler des plus génériques, comme phrase, assez banal. Mais c'était d'une grande importance, dans son cœur, car elle était jeune et surtout, elle était une dinotopienne. Les phrases génériques et le côté guimauve, il fallait bien l'avouer, c'était le genre des habitants de cette île... mais le plus important, c'était qu'ils vivaient en paix et était heureux, non ? Et bien pour certains, les outsiders, particulièrement, visiblement, non, car ils leur reprochaient cette joie. Ce pouvait être parce que eux était malheureux et n'aimaient pas les voir comme ça, ou parce qu'ils étaient persuadés que c'était un faux-semblant et qu'ils leur cachaient une possibilité pour eux de s'enfuir de l'île.

-Tu es quelqu'un de bien aussi, tu sais. Un peu imprudente, mais ta faculté d'adaptation rapide à notre île et ton ouverture face à moi te rend meilleure que bien des dolphinbacks et outsiders que j'ai rencontrés.

Et ce qu'elle espérait plus que tout, c'est qu'ils ne polluent pas son esprit et la fassent changer quand elle sera chez eux. Mais elle n'avait pas le droit d'essayer de la retenir...

Elle accéléra le pas et Xyria la suivit en disant :


-Hey, doucement, on est toujours pas à l'abri des sables mouvants.

Mais elle s'immobilisa lorsque l'air autour d'elles et les arbres se mirent à trembler. Pas très loin venait de retentir un puissant rugissement...

-Oh oh !

Elle dressa le cou pour essayer de mieux entendre, et détecta les bruits de pas lents d'un...

-Tyrannosaure, marmonna-t-elle.

Avant que sa jeune amie ne panique, elle précisa :


-Ce que je t'ai dit la veille est vraie : ils ne peut pas chasser dans ces bois. Mais il n'est pas loin... il doit y avoir une plaine tout près.

Elle se tourna vers elle :

-Il va falloir redoubler de prudence et être silencieuses, d'accord ? Même si il ne nous poursuivra pas entre les arbres, si il nous repaire, il risque de ne pas nous lâcher et nous empêcher de sortir de la forêt.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 9:50







En route vers l'inconnu

A vrai dire, si Charlie n'était pas sûre que ça la rende objectivement meilleure que les autres, elle s'étonnait elle-même de sa réaction face à Xyria. Jamais elle n'aurait imaginé faire causette avec un dino, et encore moins passer la nuit près de l'un d'eux tout en se sentant en sécurité. De forts progrès, si on comparait à sa première rencontre avec un de ces gros lézards... L'australienne ne mesurait pas encore très bien à quel point ici, ils étaient l'égal des humains, mais entre Mehen et Xyria, elle commençait doucement à le comprendre. Tout ça, leur existence, leur intelligence, ça semblait si... fantastique? Et pourtant, c'était difficile de ne pas y croire, surtout après cette blessure bien réelle sur son mollet.

Si l'évocation des sables mouvants calma les ardeurs de la jeune femme, l'exclamation de Xyria la stoppa net dans son élan. Figée, elle regardait tout autour d'elle pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. Etait-ce un rugissement qu'elles venaient d'entendre? Son acolyte le confirma en nommant le nom de celui qui en était l'émetteur. Et là, même si Charlie était de nature téméraire, elle n'avait aucune envie d'être son casse croûte. L'image du monstre surpuissant qu'elle avait vu à de nombreuses reprises au cinéma lui revint en tête et elle senti ses poils se hérisser sur sa peau.

Silencieuse? Très bien. Charlie hocha la tête et tenta de calmer son coeur qui cognait fort sa poitrine. Elle agrippa la lanière de son sac et se remit en route, tout en évitant soigneusement tous les branchages susceptibles de trahir leur présence. Elle ne savait pas très bien à quel point elles étaient proche de lui, mais elle préférait autant ne pas tenter le diable. D'ailleurs, elle garda pour elle toutes ses questions pour les mêmes raisons. Etaient-elles réellement en danger? Un gros bestiau comme lui avait-il réellement cure de deux si petites proies? Etait-il malin? Comme dans Jurassic park? Est-ce que comme pour les crocodiles, elles avaient espoir de le semer en zigzagant s'il les trouvait? Charlie fit de son mieux pour interrompre ce flux d'interrogations, histoire de se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Mais plus elle y prêtait attention, plus elle avait la sensation d'être observée. Le sol semblait trembler. A moins que ça ne soit ses jambes qui lui fasse défaut.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:16

"Elle ne savait pas très bien à quel point elles étaient proche de lui"...

Elle allait, à ce niveau-là, bientôt être fixée.

Xyria ne se posait pas toutes les questions qui traversaient le flux des pensées de Charlotte, parce que tout-cela, elle le savait déjà, elle. Elle savait que zigzaguer devant un tyrannosaure permettait de le déstabiliser un moment, mais qu'il finirait aussi par s'y adapter. La taille de ces prédateurs rendaient leur faim pratiquement insatiable, mais ils étaient malins et quand ils étaient en chasse, ils avaient de grandes facultés d'adaptation en fonction de la façon de la proie de fuir. En fait, le mieux, si on voulait leur échapper, était de vite disparaître de leur vue. Sinon, ils allaient changée leur façon de faire et la proie devrait elle-aussi vite s'adapter pour ne pas se faire attraper. Et en parlant de vue, contrairement à un certain film, restait immobile ne nous assurait pas d'être invisible face à lui.

Ils arrivèrent devant une clairière, et Xyria bloqua le chemin à la jeune fille de sa queue en pointant un point précis de sa griffe. Le tyrannosaure était là. Il arpentait la plaine et semblait chercher quelque-chose, reniflant l'herbe... surement une proie qui lui avait échappé. Ils ne les avait pas vu, mais cependant, quand ce serait le cas, changer de proie ne le dérangerait pas.

Xyria se pencha vers Charlotte et chuchota le plus près possible de son oreille :


-Il ne nous a pas remarqué. Deux choix s’offrent à nous : soit on contourne la plaine et lui, mais ça va nous faire perdre une journée. Soit on reste là et on attend qu'il s'en aille, mais va savoir combien de temps ça va lui prendre. Ces bestioles sont têtues.

Elles pouvaient aussi tout-simplement faire demi-tour, mais elle sentait qu'il ne servirait pas à grand-chose qu'elle lui propose cela...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 8:51







En route vers l'inconnu

Poursuivant leur marche silencieuse, toutes deux aux abois, prête à réagir. Pour ce qui était de la réaction de Charlie si jamais elle devenait la proie du t-rex, autant dire qu'elle ne comptait pas user d'un quelconque stratagème _de toute façon, son instinct le lui interdirait_ : elle prendrait ses jambes à son cou, en direction des bois les plus denses possibles. Tant pis pour les sables mouvants, tant pis pour l'affreuse horde de mini-dinos.

Mais pour l'heure, il ne s'agissait pas de fuir, mais bien de continuer sa route envers et contre tout. Même si la vision de la bête à la recherche de son déjeuner lui glaça le sang et la figea pour un bon moment. Il était affreux, pire que dans son imaginaire. Et bien plus gros aussi. Avec des dents pareilles, elle se ferait arracher la tête en un instant. Une machine à tuer, c'était plus qu'évident en voyant cette silhouette. Ainsi, tout un panel d’exécutions différentes s'offrait à elle, et son esprit fertile s'en donna à coeur joie. Charlie mit un certain temps avant de réussir à mettre de côté ses pensées horrifiques et revenir auprès de Xyria, sans toutefois quitter le chasseur des yeux. Elle fronça les sourcils lorsque la gallimimus exposa leurs options. Aucune d'elles ne lui convenait, c'était évident, mais il semblait qu'elles n'avait pas tellement le choix. En tout cas, faire demi-tour n'était absolument pas une option, encore moins rajouter une journée de marche. Alors Charlie s'essaya derrière un buisson, dépitée. Si elles ne pouvaient pas traverser cette plaine pour le moment, alors soit, elles attendraient. Quelque chose allait bien finir par attirer son attention, ailleurs. A travers le feuillage, la jeune femme fixait le prédateur, priant pour qu'il libère la voie le plus tôt possible.

"Y a pas moyen de faire diversion?" murmura t elle.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Uka5[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Wsbz[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 18:04

-Faire diversion ? Demanda Xyria à la question de Charlotte.

Pour faire diversion, il y avait toujours un moyen, certes. Utiliser ses bombes puantes pouvaient être une option, mais ce n'était pas de simples compsognathus, qu'elles avaient devant elles, cette fois-ci...

-Lancer l'une de mes bombes va le faire reculer un peu, certes, lui expliqua-t-elle, mais ça ne le fera pas fuir, il va juste être dégoûté. Il est assez grand pour échapper au plus gros de l'odeur, le point d'impact. Pour que ça marche, il faudrait le lui balancer directement sur le museau, mais je n'ai rien pour viser et toucher avec une telle précision...

Un lance-pierre pourrait être utile, dans ce genre de cas, mais elle n'en avait pas sur elle.


-... et surtout, si je me rate, il risque de repérer le coin où ça aura été lancé et, comme tu t'en doutes, ce ne sera pas bon pour nous, car il saura alors où nous sommes et pourra facilement nous attraper.

Quand aux autres solutions dans leurs cordes.

-L'autre moyen serait qu'on attire nous-même son attention, en se séparant et en criant pour l'attirer dans un coin, et le temps qu'il cherche, le contourner discrètement et passer, mais tu comprendras que je préfère ne pas tenter une telle chose. Ce serait trop risqué, si il nous voit, il a de grandes chances de nous attraper. Il n'est pas plus rapide que moi, mais il fait de plus grands pas.

Elle secoua le museau :

-Non, je ne sais pas comment faire diversion sans nous mettre en danger.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria   [Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En route vers l'inconnu - Xyria
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Autours d'une tasse de thé [Xyria]
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» [Terminé] Guide pratique de ce qu'il ne faut pas faire en cas de tempête [Xyria]
» [Terminé] Rencontre piégée [Xyria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: