AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:01

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] 9jh6

Paytah descendit du bus et appercu le bâtiment sur lequel il était inscrit "Couveuse". Il se mit en marche vers sa direction. Quelques semaines auparavant, Mehen lui avait mentionné les couveuses. Il avait demandé à son tuteur qu'est-ce que c'était. Il avait eu ensuite l'idée de visiter  une couveuse, car ça l'aiderait à vaincre encore plus sa peur des dinosaures. Cette peur était presque disparue, mais il fallait continuer à travailler dessus. Pay s'était dit qu'en voyant des bébés dinos, il pourrait mieux les apprécier.
Il avait demandé à Mehen quels couveuses il y avait à Dinotopia. Le Saurien lui avait indiqué plusieurs : il y en avait une à Vidaba, une à Churmley.
Le demi-Sioux avait décidé de d'abord visiter la couveuse de Vidaba.
Il avait prit de quoi voyager et avait prit un bus jusqu'à la ville. Il avait décidé de voyager en weekend pour ne pas rater les cours à l'académie de Waterfall City. Les études dans cette école lui tenait beaucoup à cœur et il travaillait dur pour apprendre vite et bien. C'était comme dans son enfance où il était l'un des meilleurs élèves de l'école près de sa réserve amérindienne.
Lors de son temps libre, il dessinait et peignait. Il avait fait plusieurs fois le portrait de sa femme décédée et de Mehen  mais il avait aussi fait des tableaux sur Waterfall City. Il notait ses aventures ou faisait quelques dessins dans son journal qui ne le quittait jamais.

Vêtu d'un pantalon en coton noir et d'une chemise en lin bleu, sac jeté sur une épaule, les cheveux noués en un chignon bas avec deux mèches qui descendaient le long de ses tempes, une fine moustache ornant le dessus de ses lèvres - il ne faisait plus attention à son apparence physique tant il était absorbé par ses cours- , il avança jusqu'à la porte.

Il prit une grande inspiration et poussa la porte.
C'était une véritable maternité à l'intérieur. Le regard curieux et brillant du demi Sioux regardait partout. Il y avait des alvéoles et dedans des œufs de différentes tailles, couleurs et formes mais aussi des bébés dinosaures.
Paytah s'arrêta un instant dans la salle, tel un touriste, tout en mordant sa lèvre inférieure, et chercha des yeux quelqu'un à qui il pourrait demander de l'aide. Il repéra une blonde aux cheveux ondulés. Il s'avança vers elle et l'interpella : "Excusez moi madame, est-ce que vous travaillez ici ? J'aimerais visiter la couveuse s'il vous plaît."
Il reprit avec un grand sourire:"Excusez moi j'oublie les bonnes manières ! Paix de l'âme ! Bonjour ! Je m'appelle Paytah Yellow et je viens de Waterfall City. Mehen mon tuteur m'a indiqué cette couveuse lors de l'une de nos conversations et j'ai voulu la visiter.".
Il haussa rapidement les sourcils dans un sourire, puis tout en tripotant son bracelet tissé de plusieurs couleurs (cadeau de Meika), il regardait la jeune femme tout en se demandant si il n'avait pas fait une bêtise en s'adressant à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:52

Visite de la couveuse

C’était une journée comme une autre à Vidaba. Lagad était à ses cotés, tentant de lui donner des coups de mains quand il le pouvait et on voyait facilement qu’il avait l’habitude de le faire à force de rester près de son alter-égo et de l’aider ainsi. Sa robe de lin lui permettait de se mouvoir comme elle le voulait lait sans que cela ne pose le moindre problème. Il y avait une Saurienne, installée sur un nid à sa taille. Cybelle n’eut aucun mal à comprendre sa nervosité, alors elle s’était rapprochée d’elle et avait doucement poser sa main sur l’épaule de la créature avec douceur. Quand elle la regarda, la nourrisse lui avait adressé un sourire avant de prendre la parole d’une voix douce :

« Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seule et chacun d’entre nous se fera un plaisir de vous aider. C’est un bonheur de voir une nouvelle vie en ce monde. N’ayez pas peur. Détendez vous. »

Elle l’aida à faire des exercices de respiration pour l’aider à se détendre et favoriser la ponte, puis, quand elle jugea qu’elle serait mieux en intimité, elle lui proposa d’aller lui chercher de l’eau, puis, elle s’éloigna d’elle. Récupérant un seau, elle alla remplir un seau et était revenue depuis peu de temps quand un jeune homme l’interpella. Le coeur sur la main, elle s’arrêta, conservant le seau dans ses mains. L’homme s’excusa et lui demanda si elle travaillait ici puisqu’il voulait visite les lieux.

« Une seconde. » Elle se tourna vers Lagad « Est-ce que tu veux bien lui amené ça et rester avec elle pendant le travail ? »

L’archéoptéryx pris le seau dans son bec pour toute réponse. Il n’était pas le plus fort, mais il parvint tout de même à porter le seau et à le ramener à la Saurienne qui était si proche de la ponte. Après un regard plein de fierté, elle s’était tournée vers l’homme qui avait continuer à parler. Puis, elle lui avait enfin répondu avec un sourire.

« Toute harmonie. Excusez moi, je ne pouvais pas laissez cette mère après lui avoir promis de l’aide. Oui, je travail ici. Je m’appelle Cybelle luper, je connais bien Mehen, je vais vous la faire visiter, mais essayer de ne pas faire trop de bruit pour ne pas troubler les mère ou les petits. »

Cybelle inspira profondément. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait visiter la Couveuse, mais elle ne savait jamais trop par où elle devait commencer. Elle se passa une main sur le visage, puis, elle s’étira avant de laisser un nouveau sourire se poser sur ses lèvres. Puis, elle avait repris la parole, d’un ton qui restait calme et doux.

« Je suppose que Mehen a déjà dû évoqué ce a quoi servent les Couveuses ? Quoi qu’il en soit, ce que vous pouvez voir sont les couveuses, c’est là que repose les œufs en gestations, réchauffer constamment grâce à la puissance de notre Roche Solaire. »

Elle avait proposé à Xyria de toucher une des coquilles, mais elle n’osait pas faire la même chose avec Paytah.  Elle le regarda un moment, cherchant à savoir dans son regard ce qu’il pouvait penser de tout ça. Machinalement, elle tira le jeune homme en arrière quand une de ses collègues passa à toute vitesse en tenant un œuf assez imposant dans ses bras. La blonde la regarda passé avant de reposer les yeux sur le jeune homme avec un sourire. Ce n’était pas extrêmement animé, mais il y avait du travail et c’était ce que Cybelle aimait à travailler ici.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeVen 17 Sep - 18:18

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] C9c2eebb0e3e6c1e78c1cb1afabd0baa29e89831


La jeune femme s'était arrêté lorsque Pay l'avait interpellé. C'était déjà ça. Elle aurait pu l'ignorer. Elle lui demanda d'attendre une seconde.
Paytah hocha la tête. La blondinette demanda à un archeoptéryx de porter le seau à sûrement une dinosaure qui allait mettre bas. A la vue de l'archeopterix, Paytah repensa à Griffe d'Acier. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'il n'avait pas revu Gunzo et son volatile d'ailleurs. Il n'avait même pas envoyé une perruche postale pour donner de ses nouvelles.

L'archéopterix bleu prit le seau et s'en alla. Paytah écarquilla grand ses yeux bridés. Il était toujours étonné de la force des animaux sur Dinotopia. L'archéopterix de la couveuse méritait une médaille.

La blondinette aux yeux bruns répondit au visiteur en se présentant. Elle s'excusa d'abord en disant qu'elle ne pouvait laisser la saurienne sans aide. Ce qui était normal ! Paytah se contenta de sourire et d'hocher la tête.
Elle s'appelait Cybelle Luper. La sonorité du prénom était beau mais c'était bizzare comme prénom. Ce n'était pas que celui là qui était bizzare. Morrigan, Gunzo, Corben ....il y avait vraiment que des prénoms étranges sur cette île. Mais bon !
Cybelle travaillait donc à la couveuse. Ça tombait bien ! Elle connaissait Mehen et acceptait de le faire visiter mais il devait ne pas faire de bruit. Paytah pouffa :"Ne vous en faites pas Mme Luper je ne suis pas bruyant !". Il émit un petit rire cristallin assez bas pour ne pas effrayer les dinosaures. Contrairement aux autres membres de sa famille, il était le plus calme et discret.
Le seul moment où il pouvait se faire remarquer était quand il était trop surexcité ou super content. Il pouvait alors pousser un cri de Sioux ou sauter en l'air de joie mais pas plus.

Le monde était vraiment petit. Comment connaissait-elle son tuteur ?
"Vous connaissez Mehen ! D'où vous vous connaissez ?" Demanda le dolphinback, intrigué.

Paytah détailla un instant la demoiselle. Elle avait une belle robe mais Paytah trouvait que ce n'était pas pratique pour ce métier. Comment faisait-elle pour courir si il y avait un urgence ?
Paytah haussa les sourcils. Ce n'était vraiment pas prudent !
Elle était jolie, on aurait dit une fille sortit tout droit d'un manga ou bien une chanteuse k-pop. Elle avait les yeux bruns et surtout des cheveux dorés ondulés. Les boucles étaient si bien faites, que c'était une énigme pour le Sioux.
Il resta là, figé, les lèvres entre-ouvertes, à regarder les cheveux de Cybelle. Mais comment faisait-elle pour faire ça sans fer à boucler ?
A moins qu'il y en avait à Dinotopia ?


Paytah sortit de sa rêverie quand Cybelle prit soudainement une grande inspiration. Avait-elle le trac ou était-elle timide ?
Elle s'étira. Le demi asiatique leva un sourcil. Elle était peut-être fatiguée ? Travailler à la couveuse ne devait pas être de tout repos !

La dinotopienne reprit la parole.
Paytah acquieça à la première phrase et ajouta :"J'ai coupé Mehen dans son explication parce que je voulais poser toutes mes questions ici !".
Les oeufs étaient réchauffés grâce à une roche solaire. Paytah commenta :" Une roche solaire ? Elle doit être énorme !". Il sortit de son sac son journal intime qui était aussi un carnet de dessin, se mit à écrire la date, le lieu de sa visite et griffona cette information avant de dessiner grossièrement une roche solaire.
Il referma le journal et releva la tête.
Son regard croisa celui de Cybelle qui la regardait longuement.
Paytah avait l'impression de se retrouver avec Meika qui avait l'habitude de regarder dans les yeux les gens. On avait l'impression qu'elle lisait l'âme. C'était d'autant plus impressionnant avec ses yeux qui rougeoyait au soleil. D'ailleurs Paytah et Meika avaient passé bon nombre de fois à se regarder yeux dans les yeux longuement, "échangeant leurs âmes" depuis le lycée.
Paytah fit un regard à Cybelle qui disait : "qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?".

Mais soudain son regard dévia sur ses boucles d'or. C'était vraiment très joli.
Cybelle poussa sur le côté Paytah soudainement. Il y avait quelqu'un qui passait avec un oeuf énorme !
"Wow ! C'est géant !" S'exclama le demi Sioux. Il suivit du regard l'oeuf qui était emporté ailleurs.
Cybelle reposa son regard sur le jeune homme avec un sourire. Paytah lui rendit son sourire, dévoilant ses dents d'une blancheur éclatante.
Son attention se reporta sur les cheveux de Cybelle.
C'était pas tout à fait bouclé. C'était vraiment ondulé. Mais comment faisait-elle pour se boucler les cheveux ?
"Mais comment fait-elle pour se boucler les cheveux ?"
Paytah se rendit compte qu'il avait parlé tout haut. Il baissa le regard et la tête, embarassé, passa sa main sur son bras et racla sa gorge.
Il fit glisser son élastique, libérant ses longs cheveux noirs, presque pour faire diversion.
C'était vraiment la honte ! Qu'allait penser Cybelle de lui maintenant ? Qu'il préférait regarder ses cheveux au lieu des bébés dinosaures ? Il n'avait pas fait tout ce chemin pour ça !
Paytah releva la tête et regarda de nouveau Cybelle. Il resta un instant sans rien dire, puis éclata de rire.
"Désolé ! Je trouve tes cheveux vraiment beaux et je me demande depuis tout à l'heure comment tu fais pour les boucler."

Oh non ! Il avait tutoyé.
"Heu...je veux dire vous pas tu !"
Il s'excusa :"Désolé....je préfère tutoyer que vouvoyer !"
C'était beaucoup plus simple.
Il rammena une partie de ses cheveux sur ses épaules et les arrangea.
Puis fit un grand sourire avant de dire :"Je te préviens ! J'ai beaucoup de questions !".
Il ne tarda pas à en poser une :"Comment se passe la prise en charge des mamans dinos et les naissances ?".





Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:34

Visite de la couveuse

Malgré sa timidité, tous ici savait que Cybelle avait le coeur sur la main, alors quand on la voyait s’occuper de quelqu’un, on l’aidait avec ses taches, c’était comme cela que cela fonctionnait ici. Lagad avait un peu de mal avec le seau, mais il faisait de son mieux et la blonde savait qu’il en était capable. Elle l’avait alors regardé quelques secondes d’un regard plein d’admiration avant de se tourner ensuite vers le nouveau venu. La nourrisse avait ensuite donner ses consignes : ne pas faire trop de bruit. Il lui demanda alors de ne pas s’en faire, qu’il n’était pas bruyant. Finalement, il s’étonna qu’elle connaisse Mehen et lui demanda d’où ils se connaissaient. Cybelle avait alors simplement hoché la tête avant de lui répondre, d’une voix toujours aussi calme :

« Mehen est né dans cette ville et quand j’y ai été envoyée pour faire mon stage, j’ai fais sa connaissance. Nous sommes devenu amis avant qu’il ne se décide finalement à partir explorer le monde… avant qu’il n’aille finalement à Watterfall-City. »

Un sourire se posa sur ses lèvres alors qu’elle repensait à cette période de sa vie où elle était encore plus solitaire et timide que maintenant. Encore quelques instant et elle lui avait demandé si Mehen lui avait parlé du fonctionnement des Couveuses. Le jeune homme lui avait alors dit qu’il l’avait coupé parce qu’il voulait posé ses explication ici. Un sourire amusé s’était posé sur les lèvres de la jeune femme. Cela l’amusait, mais elle ne se moqua pour autant pas de lui avant de simplement hocher la tête, paisiblement. Elle avait alors commencer par parler de la Roche Solaire qui alimentait la Couveuse. Elle aurait probablement pu la lui montrer, mais elle ne voulait pas courir ce risque.

« Ce n’est pas vraiment une question de taille, plutôt de pureté. »

Elle le vit sortir un journal et elle le laissa faire, hochant simplement la tête sans dire le moindre mot de plus pour le moment. Elle le regarda un moment, tout en se plongeant dans ses pensées sans même qu’elle ne s’en préoccupe le moins du monde. Leurs regards se croisèrent, mais elle ne s’en rendit même pas vraiment compte et elle restait immobile. Puis, l’homme lui avait demandé ce qu’elle avait et lui avait demandé pourquoi il la regardait comme ça. Elle détourna légèrement les yeux et s’éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :

« Je suis désolée, je vous ai vu faire cette esquisse dans ce journal et… je me suis plonger dans mes pensées ; Je dessine un peu moi aussi... »

Oui, bon, elle dessinait plus qu’un peu, mais ce n’était pas aussi grave que ça au final. Elle lui adressa un petit sourire timide, mais décida de ne pas s’étendre sur le sujet plus longtemps. D’ailleurs, elle avait une diversion toute trouver, puisqu’elle l’avait poussé hors du chemin d’une de ses collègues qui transportait un œuf assez massif. Elle reporta son attention sur le jeune homme qui, après quelques instants demanda comment elle faisait pour se boucler les cheveux. Ses joues se colorèrent aussitôt de rouge et elle détourna le regard. Mais en quoi est-ce que cela pouvait l’intéresser. Un silence gêné s’installa entre eux avant qu’il ne laisse échapper un rire, ramenant le regard de la jeune femme vers lui. Il la complimenta alors sur sa chevelure, demandant encore une fois comment elle faisait pour les boucler. Machinalement, elle avait porté une main à sa chevelure et lui avait répondu sans même le regarder.

« Et bien… je suppose qu’ils sont comme ça naturellement, je me contente simplement de les brosser et d’y appliquer quelques baumes... »

Elle n’était pas très à l’aise de parler routine beauté comme ça alors ses joues continuaient de devenir de plus en plus rouge. Parler à nouveau de la Couveuse la mettrait probablement plus à l’aise, elle n’en doutait pas une seconde. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’il l’avait tutoyé. Il s’en était cependant excusé, expliquant qu’il préférait tutoyer que vouvoyer et elle hocha alors doucement la tête avant de lui répondre, toujours avec un sourire :

« Ne t’en fais pas pour ça, si tu veux me tutoyer, tu le peux, ça ne me dérange pas le moins du monde. »

Et elle inclina doucement la tête. Il ne laissa cependant pas beaucoup plu s longtemps avant de lui poser une nouvelle question. La question était complexe, elle allait probablement parler un moment, mais cela ne la dérangeait pas. Pour ne pas rester en plein milieu du chemin, elle le dirigea doucement vers un banc qui servait principalement aux alter-égo des Sauriens ou des nouveaux-nés de patienté. Puis, elle s’était assise avant de reprendre la parole.

« Et bien, cela dépend, il y a plusieurs possibilités. Certaines Dinosaures ne se sentent pas le courage de faire leurs propres nids pour pondre, alors elles viennent nous trouver et nous les accompagnons comme nous le pouvons jusqu’au jour de la ponte. A partir de là, il y a celles qui ne parviennent pas à couver, par peur ou parce qu’elles ont un emploi qui les en empêche. Les œufs sont alors niché dans ces alcôves. Nous veillons alors à ce qu’ils restent au chaud et en bonne santé, mais aussi à ce que les nids soient aussi propres que possible. Bien sûr, nous recueillons aussi les orphelins, qu’ils soient encore en œufs ou déjà né. »

Elle pris quelques secondes pour respirer alors qu’elle indiquait d’un geste les alvéoles en face d’elle. Elle s’éclaircit encore une fois la gorge avant de continuer ses explications.

« L’oeuf commence à s’agiter et à faire du bruit quelque temps avant l’éclosion, alors nous en prenons particulièrement soin à cette période, jusqu’à la naissance. Ce genre de moment fait généralement de l’animation. Tout est fait pour que les premier instants du nouveau né se passe aussi bien que possible. Parfois, si l’oeuf est orphelin, il peut-être confier à quelqu’un qui s’en occupera jusqu’à ce moment et après la naissance du petit. Nous prenons en charge les petits qui resteront sans leur parents passer ce moment. »

Voilà, elle avait répondu à sa question, elle ne savait pas si cela lui suffirait, mais elle pensait qu’elle avait été quand même assez complète. Encore quelques instant et elle remarqua son alter-égo qui revenait, sans le seau, bien entendu. Il revint alors près d’elle et fit alors son rapport à la jeune femme en se rapprochant d’elle.

« La mère est en train de pondre et tout se passe bien, alors je suis revenu ! »
« Merci, Lagad. Paytah, je te présente Lagad, mon alter-égo. Paytah est un Dolphinback qui vient se renseigner sur les Couveuses. »
« Paix de l’âme, Paytah et bienvenue. »


Cybelle sourit doucement et caressa la tête du volatile avec douceur, ce que ce dernier sembla vraiment apprécier.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:23

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] 8ce7149aa5209b05ce16e2daf37c180763464a28

Cybelle raconta à Paytah comment il avait connu Mehen. C'était plutôt une belle histoire. Toute leur amitié avait commencé lors du stage. Ça devait être le fameux stage d'assignation. Paytah avait hâte de faire le sien, même si pour l'instant il n'apprenait qu'à écrire et lire l'écriture saurienne.
"D'accord !" S'exclama doucement le jeune-homme.

Quand la blonde aux yeux bruns parla de la roche solaire, le visiteur curieux ne put s'empêcher de demander :"Est-ce que je pourrais la voir ? Je n'en ai jamais vu pour l'instant !".
Il fit ses yeux de Chat Potté irrésistible, auquel on ne pouvait rien refuser. Cybelle avait dit que la roche solaire alimentait non par la taille mais plutôt par la pureté. Le brun fronça les sourcils :"Heu...c'est à dire ?".
Il ne comprenait rien. Pour lui plus c'était grand plus ça alimentait plus.
Enfin ! Il n'y connaissait rien en roches solaires !

Après avoir griffonné et dessiné dans son carnet, le brun aux longs cheveux remarqua que la jeune femme le regardait intensément. Comme ses ancêtres, il parla avec son regard, demandant silencieusement pourquoi elle le regardait ainsi. L'employée de la couveuse comprit son regard et répondit, dévoilant pourquoi elle le regardait et qu'elle dessinait elle aussi.
Le métisse asiatique et Amérindien eut un éclair de joie dans les yeux et un sourire se dessina sur ses lèvres : "C'est vrai ?! Vous aussi vous êtes une artiste ? For the life of me ! Je pensais être le seul avec Kai à dessiner sur cette île. J'aimerais bien voir vos oeuvres !".
Tout ce qui touchait à l'art intéressait Paytah. Il était lui même un artiste depuis enfant : chanteur, compositeur, musicien, dessinateur, peintre, fabriquant de petits objets, cuisinier et, il avait fait aussi des arts martiaux.
Le dolphinback remarqua le sourire timide de la dinotopienne. Il savait repérer quelqu'un de timide car lui même l'avait été durant de nombreuses années. Ce n'était qu'à sa majorité qu'il avait réussit à vaincre ce défaut, à force de travail et d'aide de Meika. Se rappelant son propre parcours, il ne pouvait pas blâmer Cybelle et la comprenait.
Il lui rendit donc son sourire, en dévoilant cette fois-ci son sourire colgate.

Quelques instants plus tard cependant, les cheveux de Cybelle ayant captivé son attention, il ne put s'empêcher de la regarder, complètement figé, et même de lui demander comment elle faisait pour faire cette coiffure.
Quand Paytah se figeait en regardant une fille, c'était plutôt mauvais signe en général. Cybelle avait rougit et détourné le regard. Un silence remplit de gêne s'installa entre les deux adultes.
Cela fit bizzarement rappeler à Paytah sa propre histoire avec Meika.
Cybelle faisait exactement comme lui et en même temps comme Meika en cet instant.

Paytah brisa le silence en pouffant et expliqua pourquoi il s'était transformé en statue.
Cybelle avait détourné le regard et répondu, dévoilant son secret de beauté : ses cheveux étaient ondulés naturellement et enduits simplement de baumes.
Paytah resta un instant les yeux écarquillés et les lèvres entre-ouvertes. Il pensait : Ses cheveux sont ondulés juste naturellement ?
[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Feda1fc9df9be9f746195e0b02510ba8e828faff
"Wow !" Fit le Sioux, pour toute réponse.
Il n'y avait du coup pas de fer a boucler à Dinotopia. Mais au moins il y avait des baumes !

Cybelle avait répondu que le tutoiement ne la dérangeait pas. Paytah fut soulagé. Le vouvoiement n'avait jamais été son truc.
Il posa une question qui était en fait une double question. La blondinette l'emmena à un banc et s'y assit. Elle fit de même. Cybelle expliqua les nombreux cas de prise en charge. Paytah hochait la tête, buvant les paroles de la jeune femme. Il prit son carnet et se mit à noter tandis qu'il écoutait toutes les informations. Le dolphinback trouvait tout cela très passionnant. Les deux nouvelles pages de son journal furent vite remplit avec la visite de la couveuse.  Paytah rammena une partie de ses cheveux en arrière, qui avaient glissés quand il avait écrit.
- Des orphelins ?! Mais à qui les confie tu une fois qu'ils sont un peu plus grand ? , Demanda t-il en fronçant les sourcils légèrement, avant de demander :"Est-ce que tu es seule avec l'archéopterix à travailler ici ? Si c'est le cas tu dois être overbooké !".
C'était vraiment beaucoup de travail une couveuse d'après le récit de la dinotopienne !

Cybelle expliqua ensuite comment l'éclosion se déroulait. Paytah se mit à rêvasser. Il aurait aimé voir une naissance de dinosaure. Peut être qu'ils étaient vraiment mignons quand ils naissaient ! Peut-être même qu'il pourrait les caresser ? Ce serait tellement cool ! Le brun sortit de sa rêverie et reporta son attention sur les paroles de Mme Luper, qui expliquait que l'oeuf orphelin était confié à quelqu'un.

"C'est vraiment super intéressant tout ça !" S'exclama joyeusement Paytah, captivé. Il dessina rapidement un oeuf et écrivit ces informations en faisant des flèches et en soulignant des mots clés. C'était comme ça qu'il tenait son journal, écrivant, dessinant ou agrémentant le tout de schémas et de portraits.

Pay sourit et rangea une nouvelle fois son journal. L'archeopterix arriva avec une bonne nouvelle. Une maman était entrain de pondre.
"Une ponte ? Il faut que je vois ça !" S'écria un peu trop fort Paytah tout excité. Il mit sa main sur sa bouche. "Désolé !"
"Mais au fait...combien de temps le bébé  dinosaure reste dans l'œuf avant son éclosion ? Ça dépend des espèces  ou pas ?" Demanda t-il.
Cybelle fit les présentations entre Paytah et Lagad.
"Toute harmonie Lagad ! Merci !" Fit le jeune homme en s'inclinant comme les asiatiques.

Cybelle se mit à caresser son alter-ego qui semblait apprécier. Lagad était un bel animal. Son plumage était d'un bleu magnifique. Paytah regardait ses plumes. Il aimait bien les archeoptéryx depuis sa rencontre avec Gunzo et Griffe d'Acier dans le Marais Pluvieux. Il trouvait cette animal magnifique et attachant.
Son attention se reporta une nouvelle fois sur Cybelle. Il se figea de nouveau.
Elle était vraiment très jolie. On aurait dit vraiment une chanteuse k-pop.
"Tu es vraiment très jolie..."
Soudain le coeur de Paytah loupa un battement et ses yeux s'écarquillèrent. Il plaqua sa main sur sa bouche. Il pensa : Rewind ! Mais qu'est ce que je viens de dire ?! C'est moi qui ai dit ça ?
Ses oreilles s'empourprèrent et il mit une mèche de cheveux derrière son oreille, embarassé, ne sachant que dire ni que faire. Alors que son coeur battait la chamade, il passa une main derrière la tête et mordit sa lèvre inférieure. Son visage devenait rouge lui aussi.  Mais qu'est ce que c'était que ça encore ? L'histoire avec  Taiana des Outsiders, toutes les fois où il avait été manipulé par une fille et tous ses râteaux au lycée  ne lui avait-il donc pas servi de leçon ? Et la mémoire de Meika alors ? Meika, la seule fille qui avait été intéressé par lui au lycée ?
En plus il n'avait pas trouvé que Cybelle jolie d'ailleurs. Morrigan aussi était très jolie et il ne lui avait rien dit. Bon en même temps c'était normal...il venait à peine d'accepter que Meika ne soit pas retrouvé nulle part.
Ce n'était vraiment pas le moment de trouver qui que ce soit de jolie, car il savait de toute façon exactement ce qui se passait après avoir trouvé une fille jolie. Ça tournait mal très mal. Tout s'enchainait. Et il ne vallait pas mieux. Il devait continuer de passer son temps à étudier et uniquement à étudier pour avoir sa place dans la société dinotopienne. De toute façon, personne ne s'intéressait à lui sur cette île ! Il ne vallait même pas essayer ! Il ne vallait même pas trouver une fille jolie.
Il fallait oublier Cybelle et vite ! En plus elle était peut-être déjà prise.

Son bégaiement disparu depuis des années revint quand il tenta de se tirer d'affaire :"J... j-je v...voulais d...dire...heu...hum...e-en...en...en fait .... Ce n'était ppp-pas ce que je v-v-v... vou...voulais d-d-di...dire...". Il rougit et rongea un de ses ongles.
"Tu...Tu n'es pas jolie !" Lança Paytah. Il se figea, se rendant compte de ce qu'il venait de dire.
Il passa une mèche de cheveux derrière son oreille:"Enfin si !  je veux dire...". Il recommença à plaquer des mèches de cheveux mais cette fois derrière ses deux oreilles. Il baissa le regard, resta silencieux, finit par relever le regard sur Cybelle et de dire :" Heum..."Il fit un sourire gêné.
Complément en proie à la honte, il se mit à parler en Sioux Lakota. Il décida de se calmer et ferma les yeux. Il souffla doucement. Son rougissement finit par disparaitre. Il rouvrit les yeux.
"Lagad est vraiment très joli !", Réussit-il à articuler en désignant l'archéopterix.
Il racla sa gorge et détourna le regard. Ce n'était pas très courageux mais ce n'était pas un mensonge car il trouvait vraiment l'animal beau. Cependant il avait utilisé Lagad comme un alibi. Il fallait qu'il s'excuse au moins de son attitude.

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] E67581eb49e6e29410e9bc10521deb2f664e38d8

Paytah s'excusa auprès de Cybelle :"Je suis désolé...Je suis vraiment désolé...je ne sais pas ce qui m'a prit."

Il se leva et lança pour changer de sujet:"Et si on allait voir vraiment les bébés dinosaures ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:05

Visite de la couveuse

Cybelle avait donc parlé de sa rencontre avec Mehen bien des des années plus tôt. Elle avait donc commencé à répondre à ses questions, parlant de la Roche Solaire. Il demanda à la voir et la blonde eut un certain geste de malaise.

« Et bien, je ne sais pas… Je suppose que oui, mais il ne faut pas y toucher, les Oeufs ont grand besoin de cette Roche pour pouvoir continuer à se développer… »

Il n’empêchait que prendre cette résolution la mettait vraiment mal à l’aise et elle sentait une boule se former dans son estomac. Cependant, pour le moment, elle ne fit pas un geste pour aller en direction de cette Roche Solaire. Ils parlèrent plutôt dessin et il demanda à voir ses œuvres. La jeune femme avait laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole :

« Si Mehen est ton mentor, tu en a peut-être déjà vu au musée. J’ai commencé à refaire les illustrations des animaux du monde Extérieur à cette île… notre monde d’origine. Mais je pourrait t’en montrer, mon sac est un peu plus loin et j’ai mon carnet à l’intérieur. Laissez moi déjà répondre à vos questions. »

Questions qui ne portait pas forcément sur ce qu’elle pensait. Il l’avait questionné sur sa chevelure et elle lui avait répondu plus ou moins paisiblement, bien que cela la rendait assez mal à l’aise. Cependant, ses réponses étaient justes et honnêtes. La blonde avait expliqué à ce jeune homme comment les choses se passaient à la Couveuse. Il avait ensuite parlé des orphelins, demandant par la même occasion à qui ils seraient confier et si elle et son alter-égo étaient les seuls à travailler ici. La nourrisse laissa échapper un petit rire :

« Oh, non. Nous ne sommes certainement pas les seuls, ce serait beaucoup trop de travail  sinon ! Pour ce qui est des orphelins, certains sont confié à ce qui sera leur alter-égo humain, d’autre restent parmi nous et nous les éduquons jusqu’à ce qu’ils puissent être indépendant. »

Elle avait donné ces précisions sans même qu’elle n’y pense vraiment plus que ça. Encore quelques instant, puis, Lagad les avait rejoint, pour le plus grand soulagement de notre jeune femme. En l’entendant, Paytah avait rapidement demandé à assister à la naissance et l’enfant avait alors poser doucement sa main sur l’épaule du jeune homme.

« Non. La mère était assez stressé, je ne voudrait pas que ta présence fasse revenir sa nervosité. Tu auras peut-être l’occasion d’y assister, mais ce qui est vraiment merveilleux, c’est surtout l’éclosion. Laissons la jeune mère à son intimité. Et pour répondre à ta question, tout dépend de la race du dinosaure et même pour une même couvée, cela peut varier de quelques jours. Je ne peux donc pas répondre précisément à cette question. »

Elle haussa doucement les épaules sans trop savoir quoi faire de plus. C’était plus une histoire d’observation que de chronométrage à dire vrai. Puis, alors que le silence s’installa à nouveau entre eux il lui dit qu’elle était belle et ses joues rougirent violemment alors qu’elle détournait les yeux pour ne pas le regarder. Elle qui avait toujours eut du mal à communiquer avec les autres se sentaient affreusement gênée. Lagad qui ne comprenait pas vraiment tout ça n’eut quand à lui pas vraiment conscience de la gêne de son alter-égo et se contenta simplement de se réjouir en sautillant :

« N’est-ce pas qu’elle est jolie, hein ? »
« Lagad... »


Elle s’était presque étranglée sur le nom de son alter-égo. Ce dernier l’avait regarder sans comprendre, mais elle n’avait pas le courage de le lui expliquer maintenant alors, elle le ferait probablement quand ils rentreraient le soir. Elle s’était donc à nouveau muré dans le silence, une boule se formant dans le creux de sa gorge. Le visiteur s’était alors mis à bafouiller et elle sentait sa gorge s’asséchée. Elle aurait préférer faire comme si elle n’avait rien entendu, même si c’était trop tard main. Après encore quelques instants à s’embrouiller dans ce qu’elle disait. Après encore quelques instants, il lui avait dit que Lagad était très joli et elle avait alors tourné les yeux vers son alter-égo avant de simplement hocher la tête, le regardant en souriant un peu maladroitement.

Lagad quand à lui se gorgeait de plaisir devant son compliment, clairement fier qu’on lui dise cela. Oui, il aimait cela. Il valait peut-être mieux qu’elle n’y pense par plus que ça et elle décida donc de ne rien dire face à tout cela. Le jeune homme avait tenter de changer de sujet en demandant à voir les petits dinosaure. Elle s’était alors éclaircit légèrement la gorge avant de baisser les yeux en direction du sol. Elle s’était alors éclaircit la gorge avant de se passer une main dans la nuque et d’ensuite reprendre la parole, le plus paisiblement du monde. Cybelle s’était alors éclaircit légèrement la gorge avant cela, puis, elle s’était finalement levée.


« Je… et bien, on peut toujours allez voir les plus jeunes, mais il n’y a pas vraiment d’éclosion pour le moment. Mais avant cela… Je crois que tu voulais voir mes dessins… Je suppose qu’on peut regarder ceux que je peux avoir sur moi. »

La jeune femme alla donc récupérer son sac qui était posé un peu plus loin, elle l’ouvrit alors pour en sortir une sorte de cahier ou de calepin relier de cuir. Après tout, elle l’avait récupéré ici, sur Dinotopia. Cybelle ouvrit le calepin et lui montra plusieurs de ses dessins : un portrait de Mehen, une vue depuis le Temple du Ciel, ainsi que quelques esquisses de Watterfall-City lors du festival de la Paix. Elle lui laissa quelques instant pour les regarder alors qu’elle se mordait encore une fois la lèvre inférieur. Puis, elle soupira doucement et finit donc par simplement récupérer son calepin et le mettre à nouveau en sécurité au creux de ses main avant de la remettre dans son sac. Elle referma alors ce dernier avec mille et une précaution. Lagad restait près d’elle, trottinant doucement à ses cotés, Il agissait ici comme si il était parfaitement à sa place ici… C’était un peu le cas. Elle ne reparla cependant pas de la Roche Solaire et se contenta simplement de hocher la tête, préférant de loin l’emmener voir les petits.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:44

Le jeune homme écoutait Cybelle qui parlait de la roche solaire. Il hocha la tête, compréhensif. Si l'envie de toucher la pierre lui prenait, il n'aurait qu'à le faire à Waterfall. Il voulait juste la voir. Mais il pourrait la voir et ensuite vouloir le toucher. En fait il ne vallait pas mieux qu'il voit la roche solaire à la couveuse.
Les deux artistes se mirent à parler dessins. Paytah fut surpris d'apprendre que Cybelle connaissait l'autre côté du récif et qu'elle avait dessiné les animaux de la bas. La jeune femme accepta de lui montrer ses dessins ce qui réjouit le Sioux qui aimait beaucoup voir les œuvres des autres.
"Oh oui c'est donc tes dessins que j'ai vu ! Je me demandais qui avait fait ces illustrations sur les animaux !" S'exclama le demi Sioux.

Le musée, il y était allé beaucoup de fois ! Lors de sa première visite, il avait été étonné et très content. Il avait beaucoup aimé le musée et il n'hésitait pas à s'y rendre régulièrement. Il avait aussi donné quelques uns de ses dessins et informations à Mehen pour qu'il complète son musée.

Cybelle souhaitait d'abord répondre aux questions du dolphinback, qui accepta. Il écouta les réponses de la blonde à propos du travail. Il était rassuré de savoir qu'il y avait d'autres employés à la couveuse. Paytah décida de noter ces informations dans son journal. Cybelle refusa gentillement que le visiteur aille voir la maman car cela la stresserait. Elle affirmait que l'éclosion était plus belle à voir avant d'ajouter une réponse à la précédente question du brun. Paytah voulait bien assister à une éclosion. Cela devait être très beau et émouvant. Le jeune homme fit :"D'accord !" Avec un sourire. Il nota ces informations et dessina un oeuf.

Après son compliment, Cybelle rougit rapidement et fût très gênée. Lagad en rajouta, en demandant si elle n'était pas jolie, ce qui ne plût pas à la femme qui le fit taire. Mais Paytah avait acquiecé à la remarque de l'archéopterix.
Un moment de gêne c'était installé entre les deux adultes. Paytah regrettait presque d'avoir parlé. Il voyait que Cybelle était embarassé.  Lagad fut quand à lui, fier du compliment du Sioux.

Comme il avait changé de sujet, Cybelle répondit qu'ils pourraient voir les plus jeunes. Paytah fut ravi. Mais avant, la blonde aux yeux bruns lui proposa de voir ses dessins. Elle alla chercher des affaires et ouvrit son sac. Elle en sortit calepin en cuir et l'ouvrit. Puis elle montra à Paytah ses divers dessins.
"Wow c'est magnifique ! Tu as vraiment du talent !" Souffla Paytah. "Je trouve que la vue de ce bâtiment est bien dessiné !" Commenta t-il en voyant le temple du ciel qu'il ne connaissait pas. Le Sioux ouvrit son journal et trouva un des portraits de Mehen. "Mehen est notre modèle !" Pouffa t-il. Il tourna la page et sur les deux pages face à face il y avait un portrait de Meika et de l'autre un autre portrait de Mehen. Désignant Meika il dit :"C'était ...mon épouse.". Il chercha dans son carnet et montra une peinture et un croquis qu'il avait fait d'une partie de la ville de Waterfall City.
"Dessiner et peindre sont vraiment important pour moi. Ici il y a tant de chose à illustrer !"

Le jeune-homme ferma son journal et le rangea dans son sac. Il passa une main derrière ses cheveux puis regarda Lagad qui suivait Cybelle. Il soupira en se souvenant de Griffe d'Acier.

"Est-ce qu'il y a déjà eu des ...accidents ? Un oeuf cassé ou bien un bébé qui ne survit pas ?" Demanda ensuite Paytah.
"Et ...si il y a une naissance, est-ce que les employés donnent des noms ou bien c'est ceux qui s'en occupent qui le font ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeLun 27 Sep - 19:13

Visite de la couveuse

Cybelle avait évoqué ses dessin présent au musée de son ami et le jeune homme avait alors fait remarqué qu’il avait pu les voir dans le musée. Il s’était questionné à ce sujet et la blonde la regarda un moment avant de simplement hocher la tête. Elle avait ensuite repris la parole, le plus calmement du monde, restant on ne pouvait plus honnête :

« Oui, ils ne sont probablement pas aussi précis que je le voudrais, mais je n’étais encore qu’une enfant quand je suis arrivée et je crains que mes souvenirs de notre monde ne s’éloigne peu à peu. Tout est un peu trop flou à mon goût... »

Elle était un peu mal à l’aise et s’en voulait de peu à peu oublier tout cela… En revanche, elle n’oubliait pas son frère et ne perdait pas espoir de pouvoir un jour le retrouver. Enfin, ça, elle n’en dit rien, il ne pourrait pas l’aider, en tout cas, elle était persuader que c’était le cas. Suite à cela, elle avait recommencer à répondre à ses questions. Puis, l’homme l’avait complimenté et elle était aussitôt devenue écarlate. Elle n’était jamais très à l’aise face aux compliments, au contraire même. Pour changer de sujet, elle lui avait plutôt montrer ses dessins.

Il lui avait alors dit qu’elle avait vraiment du talent et elle avait encore une fois légèrement détourner les yeux. Il parla de la vue d’un bâtiment et elle regarda quelques instants avant de lui donner quelques informations :


« Il s’agit du Temple du Ciel, c’est là que son envoyer les Dolphinback qui on de grosses difficultés à se faire au mode de vie de Dinotopia. Il se trouve dans un endroit ma foi assez isolé et souvent enneigés. »

Ils avait ensuite parler de Mehen et elle avait sourit, oui, elle avait fait des portrait de son ami, surtout la dernière fois qu’elle l’avait eut en face d’elle. Il lui montra ensuite un autre portrait, une jeune femme. Elle la regarda quelques instants.

« Elle est magnifique... »

Encore un sourire, puis, elle le laissa ranger ses affaires avant e reprendre la parole, aussi tranquillement que cela fut possible :

« Cela peut faire du bien, il m’arrive souvent de dessiner mes amis ou les endroits que je visite… Parfois aussi les petit dont je m’occuper. Quand j’ai un peu de temps de libre. »

Il se passa quelques instant de plus avant que le jeune homme ne reprenne finalement la parole pour poser de nouvelles questions. La blonde eut alors un sourire plein de douceur sur ses lèvres et inclina doucement la tête avant de reprendre le flot des réponses, tranquillement, même si ses questions n’étaient pas forcement des plus joyeuse.

« Il arrive que nous prenions en charge des œufs fissurés et c’est alors particulièrement difficile de s’assurer que l’occupant reste sain et sauf. Nous faisons toujours tout notre possible, bien entendu. Et malgré tout nos efforts, il arrive qu’il y ait des morts. Nous avons beau tout faire pour prendre soin des œufs et des nouveaux nés, nous ne sommes pas tout puissants hélas. »

Son regard se fit sombre. Ce genre de chose n’était jamais une bonne chose. Cybelle se passa alors une main dans la nuque en faisant de son mieux pour reprendre son calme avant de répondre à l’autre question que Paytah lui avait posée.

« Et bien, si l’oeuf est sous la garde de ses parents, c’est bien entendu à eux de nommé le petit. Il en va de même si l’oeuf est confier à son alter-égo. Sinon, nous continuerons de nous occuper de lui et ce sera donc nous qui lui trouverons un nom. »

Cybelle  le regard, comme si elle cherchait à savoir si la réponse lui convenait. Elle n’était pas très à l’aise, mais elle se mordille doucement la lèvre inférieure. Puis, elle laissa ensuite un sourire plein de douceur et de bienveillance se poser sur ses lèvres. Elle avait alors légèrement incliné la tête, son regard se reposant simplement sur le sol. Elle inspira profondément et, même si l’air de la Couveuse était chaud, cela l’aida à se focaliser à nouveau sur le moment présent. Elle ferma les yeux quelques instant et sourit avant de porter à nouveau l’attention sur l’homme. Lagad remua légèrement à ses cotés avant que ce dernier ne passe sa tête dans la lanière du sac qu’elle tenait jusque là. Elle avait été un peu surprise, mais avait finit par simplement le laisser faire. Elle ne pouvait que faire confiance à son alter-égo, d’ailleurs, elle coula vers le volatile un regard plein de tendresse. Il n’y avait aucun doute qu’elle était très attachée au petit volatile au plumage bleuté. C’était plutôt évident, rien qu’à les regarder tout les deux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:20

Paytah & Cybelle

Visite de la couveuse



Cybelle expliqua que ses dessins n'étaient pas aussi précis comme elle l'aurait voulu car elle avait dessiné étant jeune.
"Je comprend ! Je pourrais t'aider si tu veux. Je suis sur l'île que depuis deux mois." Proposa le jeune-homme.

Comme le dolphinback ne savait pas ce qu'était le batiment, Cybelle lui indiqua que c'était le temple du ciel et à quoi il servait. Paytah remercia la dinotopienne pour l'information. Le demi Sioux se rappela de ce qu'Iva lui avait dit à propos du temple du ciel. Heureusement il n'y avait pas été expédié. Il était de toute façon beaucoup mieux à Waterfall City, la ville artistique.

À la vue du portrait de Meika, Cybelle dit qu'elle était magnifique. Paytah dit avec un grand sourire :"Oui elle l'était...aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !".
La blonde aux yeux bruns reprit la parole pour exprimer ce qu'était le dessin pour elle et aussi pour dire qu'elle dessinait ses amis, les lieux qu'elle visitait, les bébés dinosaures aussi. Paytah fit un sourire. Les artistes exprimaient leur ressenti à travers leur art et pouvaient le faire sur plusieurs formes ou sur plusieurs thèmes. Tous les artistes étaient différents, mais c'était toujours beau.

En parlant des naissances à risque ou des morts, Cybelle devint triste. Paytah lui même, écoutait, l'air grave. Mais la discussion tourna vers quelque chose de moins triste.
"D'accord ! Merci pour tes réponses." Fit Paytah avec un sourire. Il était très content d'en savoir plus sur la couveuse. Ses yeux brillaient de joie.
Le Sioux attrapa son journal et écrivit tout cela. Il fit aussi deux portraits rapide de Cybelle et de Lagad sur deux pages differentes, avec sa signature d'artiste.  
L'archéopterix et Cybelle formaient apparemment un duo très soudé.
Ils étaient mignons !
Paytah aurait aimé avoir aussi un archeopterix. C'était des sauriens qu'il aimait bien. Ils étaient attachants.
Il sourit en regardant le duo puis déchira doucement l'une des pages de son journal puis  le rangea dans son sac. Il tendit le petit portrait du duo à Cybelle :"Tiens c'est pour toi." Il lui offrit un de ses plus beaux sourires.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:41

Visite de la couveuse

La blonde et son invité avaient discuter de leurs dessins paisiblement. Cybelle en profita d’ailleurs pour lui parler du Temple du Ciel. Elle avait ensuite fait un compliment quand à la femme de Paytah, que ce dernier avait dessiner. Puis, mettant un peu le sujet des dessins de coté pour le moment. Le sujet était rapidement devenu beaucoup plus triste, mais encore une fois, elle avait patiemment répondu à chacune de ses questions. Il l’avait alors remercié pour ses réponses et elle avait alors simplement hocher la tête, un peu tristement. Elle n’aimait pas parlé de leurs pertes, elle préférait se focaliser sur les moment heureux, mais ce n’était pas toujours facile.

La nourrisse le vit alors prendre des notes sur son carnet. Elle le vit aussi dessiner et pencha un peu la tête sur le coté… Enfin, au moins cela lui permettait de se reprendre un minimum. Encore quelques instants et finalement, il déchira une des pages de son journal et elle rougit légèrement alors qu’il la lui tendait.Elle accepta donc la page et regarda le dessin un moment. Il avait du talent lui aussi… Un instant, elle se demanda si ce n’était pas mieux que ce soit lui qui illustre le musée de Mehen. Elle pris alors contre elle ce dessin et avait alors esquisser un sourire avant de reprendre la parole, d’une voix toujours un peu timide. Puis, elle s’éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :


« Merci beaucoup, j’en prendrais soin et il sera mis bien à l’abri chez moi… Je… Je ferais un portrait de toi… mais… euh… et bien… Je suppose que si je demande à une perruche de te l’amener chez Mehen, tu le recevras ? »

Cybelle esquissa un petit sourire maladroit. Elle avait une bonne mémoire visuelle, alors elle était sûre qu’elle pourrait faire son portrait sans le moindre problème. Cependant, un peu plus tôt, elle avait vu le regard de Paytah s’arrêter sur elle et Lagad. Elle roula soigneusement le dessin avant de reprendre la parole, assez calmement :

« Je suppose que tu dois te poser des questions sur Lagad et moi. Il est le premier œuf dont je me suis occupé. Lagad est mon alter-égo, je ne sais pas si tu es au courant de ce lien profond qu’on peut avoir avec son alter-égo. »

Cybelle avait ensuite soigneusement ranger le dessin dans son sac, laissant un simple sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle laissait le silence s’installer à nouveau. Elle laissa les choses ainsi quelques secondes et aperçut une collègue, celle-là même qui avait transporter l’oeuf un peu plus tôt. La jeune femme sourit doucement. Puis, elle se tourna ensuite vers Paytah avant de reprendre la parole :

« Les choses sont calme aujourd’hui, il ne devrait pas y avoir d’éclosion. Si tu veux et que tu fais attention, je peux te laisser toucher un œuf dont j’ai la charge… Puis, si tu veux, nous irons voir les jeunes orphelins qui sont avec nous… Ils doivent être dehors à cette heure-ci... »

La jeune femme hocha alors simplement la tête, comme pour confirmer ce qu’elle pouvait penser pour le moment et donc ce qu’elle lui avait proposé. Cybelle reposa son regard sur Lagad qui semblait enthousiaste à l’idée de les suivre, peu importe où ils iraient. Encore une fois, la jeune femme le couva d’un regard des plus tendre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:45

Paytah & Cybelle

Visite de la couveuse



La discussion sur le côté triste de la couveuse avait attristé Cybelle. Heureusement la discussion tourna sur quelque chose de plus joyeux, en l'occurrence l'art et d'autres choses liées à la vie à la couveuse.

Paytah avait fait un dessin de Cybelle et de Lagad. Il avait tant l'habitude de dessiner que même si c'était rapide, c'était bien fait. Cybelle rougit puis accepta le présent. Elle le regarda sans rien dire. Le Sioux se demandait si la blondinette aimait bien son cadeau. La réponse de Cybelle lui fit comprendre que oui. Elle lui proposa même de lui faire aussi un portrait et de le lui envoyer par perruche postale. Paytah fut d'abord surpris mais il se dit qu'elle devait avoir une bonne mémoire visuelle. Il trouvait que Cybelle était vraiment gentille de lui faire son portrait et avait hâte de le recevoir. Il acquieça à la question de l'adresse :"Oui. J'habite chez Mehen.".

Cybelle parla ensuite de Lagad et d'elle. Paytah avoua qu'il voulait savoir comment ils s'étaient rencontrés. La jeune femme lui raconta alors que Lagad était son premier Saurien dont elle s'était occupé.
Le brun dit :"J'ai déjà entendu parler d'alter-ego mais pas de lien profond.".
Il demanda des explications à ce sujet.
Il demanda aussi à Lagad :"Ça ne t'ennuie pas de travailler avec Cybelle à la couveuse ?".

Cybelle ranga son dessin et il y eut ensuite un grand silence. Paytah attendait, regardant autour de lui. Soudain la douce voix de la jeune femme le fit sursauter. Il écouta les paroles de Cybelle mais fut triste d'apprendre qu'il n'y aurait pas d'éclosion. Cependant quand l'employé de la couveuse lui proposa de toucher un oeuf, Paytah murmura, le visage joyeux :"Je veux bien oui ! Je ferais très attention !".
Quand il apprit la suite du programme, il sauta de joie et dit :"Je veux bien voir les petits orphelins !".
Il demanda :"Que font-ils dehors Cybelle ? Ils vont avoir froid !". Il croyait que les bébés restaient à la couveuse tout le temps.




luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMer 6 Oct - 18:59

Visite de la couveuse

Cybelle avait été touché par le dessin qu’il avait fait d’eux. Ce serait le premier dessin qu’elle aurait chez elle qui ne serait pas fait par elle-même. Quoi qu’il en soit, elle lui avait alors proposer de faire un portrait de lui elle aussi. Elle avait toujours eut une excellente mémoire, mais ce n’était pas un problème plus que ça. Il lui avait cependant confirmé qu’il logeait chez Mehen. Bien, elle devrait pouvoir s’arranger avec une Perruche Postale, ce n’était pas un problème. Ils parlèrent alors de leurs liens, puis, la blonde lui expliqua que Lagad était le premier œuf qui était éclos avec elle, son alter-égo.

« Sur Dinotopia, les alter-égo ont un lien précieux, même si cela peut-être de différentes façon. En tout cas, personne n’essaiera de séparer des alter-égo, pas définitivement en tout cas… »
« Je suis pas toujours à la Couveuse, juste quand j’ai pas école, mais j’aime beaucoup aider les mamans et les bébés ! »


Il avait juste attendu que la jeune femme répondre avant de répondre à son tour en sautillant légèrement sur place. Le coin des lèvres de la jeune femme s’étaient étiré en un léger sourire. Finalement, après quelques instants de plus, Cybelle avait finit par proposer à l’homme de toucher un œuf, faisant promettre à ce dernier de faire attention. La blonde avait hoché la tête avant de lui faire signe de la suivre. Elle regarda un moment les œufs dont elle avait la charge, puis, finalement, elle avait légèrement hoché la tête. La nourrisse en choisit un dont la naissance était proche, il le sentirait peut-être bouger à travers la coquille. Elle le conduisit donc jusqu’à une alvéole d’où s’échappait une douce chaleur, puis elle tendit la main devant elle avant de demander :

« Donne moi ta main. »

Et elle attendit qu’il s’exécute avant de refermer ses doigts autour de cette main pour la rapprocher doucement de la coquille. Elle fit en sorte que la paume du jeune homme se pose sur un œuf et elle maintint sa main jusqu’à être sûre qu’il ne fasse pas de faux mouvements. Là, elle le relâcha, puis, se rendant compte de la proximité qu’ils avaient suite à cela, elle recula de deux pas, ses joues se colorant à nouveau de rouge alors qu’elle laissait retentir une petit toux. Paytah avait aussi accepter de vois les orphelin et il lui demanda si ils n’allaient pas avoir froid dehors. La blonde haussa un sourcil, puis elle repris simplement ses explications :

« Tu sais, les plus petits sont en trains de dormir dans des berceaux, ils dorment beaucoup. Les autres, que nous allons aller voir ne craignent pas vraiment la fraîcheur. Ils restent d’ailleurs la plupart du temps dans des salles un peu plus fraîche que les salles liées à la ponte ou à la naissance. »

Cybelle inclina la tête, mais elle le laissa profiter du contact de l’oeuf… Qui pouvait savoir, il pourrait être renvoyer ici pour se faire attribuer un alter-égo. On ne sait jamais ce qui pouvait arriver.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeVen 8 Oct - 18:36

Paytah & Cybelle

Visite de la BEUG A LA couveuse



Paytah écouta attentivement Cybelle expliquer la relation entre alter-ego. Il aurait tellement aimé en avoir un ! Il fit un petit soupir. Il hocha la tête à la réponse de Lagad. Il avait déjà vu des sauriens dans son académie, alors il ne fut pas surpris d'apprendre que l'archéopterix de Cybelle était dans une académie aussi. Il complimenta le Saurien d'aider Cybelle et les autres à la couveuse.

La blonde aux yeux bruns invita le dolphinback à la suivre. Ce dernier s'exécuta. Ils arrivèrent devant des alvéoles où il y avait dans chacune d'elles un oeuf. Une douce chaleur sortait des alvéoles et Paytah ferma les yeux, appréciant la chaleur. Cela lui rappela tous les feux de camp qu'il avait fait dans sa réserve. Paytah aimait tout ce qui était chaud. Il était d'ailleurs très frileux. Il ne s'appelait pas Paytah pour rien, car son prénom signifie en Lakota "feu".

Alors qu'il regardait les oeufs, la demande de Cybelle le fit sursauter. Il se retourna, regarda Cybelle, intrigué, puis tendit sa main gauche. Les doigts de la jeune-femme se refermerent sur sa main avant de la diriger vers la coquille. Paytah sentit son coeur s'accélérer, rougit et pinça ses lèvres.  Il se concentra sur l'oeuf sur lequel Cybelle avait posé sa main gauche. Sauf que la blonde laissa sa main sur la sienne. Paytah rougit encore plus. Il passa sa main de libre dans ses cheveux, faisant tomber des mèches qui cachèrent son visage, pour mieux masquer son embarras. Il se reprit et, quand Cybelle eut enlevé sa main, il regarda la coquille, attendant de peut-être sentir quelque chose. Il ne fit pas attention au raclement de gorge de Cybelle. Il attendait, à la fois curieux, anxieux  et excité. Il avait quand même touché un oeuf ! Il était énorme et tout doux.
Soudain, il sentit quelque chose bouger. Il se tourna vers Cybelle les yeux brillants et ouvrit la bouche, tout joyeux, mais aucun son ne sortit.
Le bébé s'était peut être retourné !
Paytah tourna les yeux vers l'oeuf et profita de cet unique instant, tandis que Cybelle répondait à sa question. Il hocha la tête, et des larmes coulèrent sur ses joues. Grand émotif, il était si content qu'il avait versé sa petite larme.
Le demi Sioux finit par dire joyeusement :"ça a bougé Cybelle ! Ça a bougé Lagad ! C'est extraordinaire !!!". Il mordit sa lèvre inférieure et caressa doucement la coquille avant de faire glisser lentement sa main.

Il se tourna vers Cybelle et le remercia en faisant une courbette comme les asiatiques (une des seules choses qu'il tenait d'eux) :"Pilamayaye !". Il fit un grand sourire et essuya ses larmes.
Rapidement il chercha dans son sac son carnet et y inscrivit les sensations qu'il avait vécu en touchant l'oeuf.
Il rangea son journal et son crayon, puis attrapa habilement un objet et le cacha avant de refermer son sac.

Paytah mit une mèche de cheveux derrière son oreille et fit un grand sourire à Cybelle. Soudain son sourire disparu et il fronça les sourcils.
"Cybelle, Qu'est-ce que tu as à l'oreille ?". Il écarta rapidement les cheveux de Cybelle, fit glisser sa main et l'objet habilement derrière l'oreille de la jeune-femme. Il retira des boucles de Cybelle un petit objet en bois, attrapa la main de la jeune femme et l'y déposa. C'était une petite plume en bois qu'il avait lui-même fabriqué.
[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Plume-en-bois-12x45-mm-marron-fonce
"Tiens c'est pour toi...Une plume pour une femme belle à l'interieur et à l'extérieur." Fit Paytah de sa voix douce avec un grand sourire et un clin d'oeil.
"Ça te plaît ? Je l'ai fais il y a quelques jours lors de mon temps libre."
Il avait reprit la confection de petites sculptures en bois. Il retrouvait son âme d'artiste depuis qu'il était dinotopien. Tout ce qu'il avait abandonné à Pine Ridge, il l'avait reprit et se sentait revivre. Il vivait sa meilleure vie.

Soudain le jeune-homme se figea, réalisant quelque chose.
Wowowowowowow Rewind.
Ce n'était pas la première fois qu'il utilisait ce petit numéro. D'ailleurs si il le faisait c'était parce qu'une demoiselle lui plaisait beaucoup. Il l'avait fait à Meika (c'était la première qui avait eu droit à ce numéro et qui avait eu droit à de nombreux numéros ) et une espagnole au lycée qui s'était révèle être une sorte de garce. Il l'avait fait aussi à Taiana en lui donnant une fleur sauvage du camp des outsiders.
Le coeur de Paytah battait à tout rompre et ses yeux bruns chocolats fixaient Cybelle.
Mais que se passait-il donc depuis tout à l'heure ?
Paytah resta silencieux et réalisa qu'il était dans de beaux draps. Il n'était pas venu à la couveuse pour ça !
Et si il trahissait Meika ?  Devait-il poursuivre cette voie ? De toute façon c'était trop tard.
Cybelle allait-elle répérer son manège ? Est-ce que Cybelle en vallait la peine ? Est-ce qu'elle n'allait pas lui donner une gifle ? Avec les blondes ça n'avait jamais marché mais c'était moins pire que les latinos.
Que devait-il faire ? Renoncer ? Continuer ? Essayer ? Oublier ? "Oh...for the life of me...non...surtout...pas ...ça..." Murmura t-il, réalisant vraiment qu'il avait montré une nouvelle fois un de ses traits de caractère :  coeur d'artichaut.
Cybelle avait l'air si gentille et timide. Elle était toute mignonne à l'intérieur comme à l'extérieur.
Une boule de feu grandissait dans le coeur de l'Amerindien. Son visage était rouge comme une tomate. Il ne pouvait plus se cacher et même si il essayait de faire disparaitre son sourire béat, il était comme d'habitude, un livre ouvert.
Il détourna les yeux, baissa la tête, ne sachant plus quoi dire ni faire. Il racla sa gorge. Il n'avait jamais été doué dans ce domaine et souvent s'était attiré des ennuis. Une seule avait su le comprendre et l'accepter : Meika Cloud.

Paytah releva le regard et se rappela qu'il était à la couveuse. La honte.
Il était toujours figé comme une statue. La honte.
Il avait fait son petit numéro. La honte.
Et n'avait même pas pu faire diversion.
C'était vraiment la honte.
Il battit deux fois des cils, mais resta toujours figé.
"Heum...je...tu...nous...enfin je veux dire....le...la la la couveuse ....Hum...".
Paytah était très embarassé et passa sa main dans ses cheveux.
"On...on..on doit aller voir les-les-les petits qui-qui-qui sont dehors n'est-ce pas...?".
Il se rappela avoir oublié de préciser quelque chose.
Il prit son courage, s'avança vers Cybelle, lui prit les mains et lui dit :"Ce cadeau est pour toi. C'est une plume, elle me rappelle ma tribu. Garde le, en signe de notre... amitié et de mon...affection ...en quelque sorte...enfin je veux dire ..." Il soupira. C'était la CATASTROPHE. Cybelle devait bien se moquer de lui. Lagad aussi.
"Je-je-je...je t'apprécie beaucoup...tu ...tu...tu es...très sympa et charmante et j'aurais aimé te connaître plus. J'ai...j'ai...j'ai dis charmante ? Enfin non ..ce n'est pas ce que je veux dire...enfin si tu es charmante mais pas dans le sens que tu crois...enfin si...non...heu..."
Paytah était rouge et mordit sa lèvre inférieure, embarassé.
Il fallait qu'il se taise.
"Tu es une femme unique. Alors je t'offre cette plume unique."

Paytah réalisa qu'il avait tenus les mains de la jeune femme tout le long. Il rougit et relâcha les mains de la blonde:"Pardon...".
Il baissa la tête et dit :"Allons voir les petits !".





luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeDim 10 Oct - 23:03

Visite de la couveuse

Parler de sa relation avec Lagad lui faisait toujours. Elle aimait ce qu’ils partageaient tout les deux. Elle ne se mêla pas de la conversation, se contentant de laisser un sourire fier se former sur ses lèvres. Suite à cette petite discussion, ils s’étaient rendu jusqu’aux alvéoles, ces alcôves où reposaient paisiblement les œufs. Elle s’arrêta devant l’un d’eux, puis, elle prit la main du garçon et la guidé jusqu’à la coquille. Pour le moment, Cybelle était concentrée sur le contact avec les œufs et non sur le jeune homme à ses coté. Quand elle s’en rendit compte, elle s’éloigna, se laissant gagner par la gêne et détournant le regard. Il ne semblait pas s’en rendre compte plus que ça… C’était peut-être une bonne chose.

Après encore quelques instants, il se tourna vers elle, clairement heureux de ce qu’il avait pu ressentir. Elle avait répondu à sa question sur les petits, profitant un peu de la diversion. Elle l’avait alors vu pleuré et elle ne savait pas trop quoi faire face à cela. Il lui avait alors dit que cela avait bouger et Lagad avait rit d’enthousiasme en le voyant agir de la sorte. La blonde quand à elle repoussa simplement une mèche de cheveux en souriant. Elle avait alors repris la parole, d’une voix qui restait toujours marquée par une certaine douceur :


« C’est normal, il devrait naître bientôt, mais ce n’est pas encore le moment, alors il bouge de temps en temps et apprend à découvrir son environnement immédiat… Même si ses sens ne sont pas encore tous éveillés maintenant. »

Elle le  laissa caresser la coquille, laissant simplement un sourire se poser sur ses lèvres, attendant qu’il se lasse de cette découverte. Paytah se tourna encore une fois vers elle et il prononça un moment qui la déstabilisa complètement. Encore une fois, elle le laissa prendre des notes sans intervenir. Finalement, il rangea ses affaires avant de lui faire remarquer qu’elle avait quelque chose dans les cheveux. Elle espérait que ce n’était pas une araignée ! Même si Lagad se ferait une joie de la grignoter si c’était le cas. Il attrapa donc quelque chose dans ses cheveux avant de le poser dans sa main. Sur le coup, elle sentit les petit cheveux de sa nuque se hérisser. Cependant, quand elle  vit ce dont il s’agissait, elle s’apaisa et encore une fois, un sourire se posa sur ses lèvres.

Il l’avait alors complimenté et elle avait vivement rougie, détournant les yeux encore une fois. Il lui demanda ensuite si cela lui plaisait, lui expliquant avoir fait cela lors de son temps libre. La jeune femme fit un moment jouer la plume entre ses doigts avant de lever à nouveau les yeux vers lui avec un petit sourire.  


« Elle est magnifique, merci, Paytah. Tu as plus d’un talent artistique dit moi. »

Et elle lui sourit encore une fois, même si ses joue étaient toujours écarlates. Elle s’était alors légèrement mordiller la lèvre inférieure avant de ranger soigneusement la petite plume dans on sac pour ne pas prendre le risque de la perdre. Elle réfléchit un moment sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, c’était comme une spirale où ses pensées l’emprisonnaient et elle eut toute les peines du monde à s’en extirpée pour revenir au moment présent. Enfin, elle ne savait pas trop quoi pensée de tout cela et surtout du comportement que pouvait avoir l’homme. Encore quelques seconde et elle l’avait entendu murmurer quelque chose. Cybelle haussa un sourcil et la regarda alors en reprenant simplement la parole, une lueur un peu inquiète dans le fond des yeux  

« Est-ce que… Est-ce qu’il y a le moindre problème ? »

Elle le regarda alors qu’il était comme figé et que la blonde e comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Il avait alors commencer à bafouiller. Il avait évoqué la Couveuse, mais également rappela qu’ils devaient aller voir les petits et elle avait alors ouvert la bouche, s’apprêtant à nouveau à parler quand il s’avança vers elle et lui avait pris les mains. La nourrisse avait encore une fois pris une teinte de rouge un peu plus soutenu et elle avait posé son regard dans celui de l’homme. Ce dernier avait alors repris la parole, parlant maintenant de la plume. Il lui dit également que cela lui rappelait sa tribu, il lui demanda aussi de garder cela en souvenir de leur amitié et de son affection. Encore une nuance de rouge et elle oublia d’en respirer quelques instants. Elle ouvrit la bouche et la referma sans rien pouvoir dire de plus que cela.

Ce fut Paytah qui reprit finalement la parole. Tout en bégayant toujours, il lui avait dit qu’il l’appréciait beaucoup. Il continua en lui disant qu’elle était sympa et charmante et qu’elle voudrait la connaître plus… Encore une fois, elle gagna une teinte de rouge… Cette foi-ci, elle rougissait jusqu’au niveau de ses oreilles en frissonnant. Encore une fois, elle n’arriva pas à parler et sentit à nouveau une boule se former au sein de sa gorge. Lagad se retenait tant bien que mal à rire en les voyant tout les deux. Cybelle quand à elle semblait presque ne plus savoir où elle en était. Elle avait la gorge sèche et ne savait plus ce qu’elle pouvait faire maintenant ou même dire maintenant. Finalement, il avait dit que c’était une plume unique pour une femme unique et elle avait ouvert la bouche une fois… deux fois… trois fois… Puis, finalement, elle parvint enfin à parler, même si ce n’était pas ce qu’il y avait de plus simple. Finalement, elle avait commencé à reprendre la parole, bafouillant :


« Je… euh.. et bien… Merci… Enfin… Je suppose… Oui… Merci... »

Et elle baissa les yeux, mal à l’aise. Il relâcha alors ses main et elle en profita pour se détourner et repousser quelques mèches de ses cheveux pour tenter au mieux de regagner une certaine contenance. Cybelle ne savait juste pas comment se comporter face à la situation actuelle. Finalement, il demanda à aller voir les petits et elle déglutit avant de reprendre la parole :

« Hein… Euh… Oui… Oui… Allons y... »

Une boule se forma dans la gorge de la jeune femme, cependant, quand elle entendit un nouveau gloussement venant de Lagad, elle lui avait alors envoyer un regard sévère avant de filer sans demander son reste. Quand elle fut repris un minimum, elle releva un regard timide vers l’Amérindien, esquissa un sourire maladroit avant de lui indiqué de la suivre d’un simple signe de la main. Puis, elle s’était dirigée vers la porte de la Couveuse. La blonde frissonna entre la fraîcheur de dehors et la chaleur de l’intérieure, mais elle continua de sortir. Là, elle vérifia que Paytah continuait de la suivre avant de continuer simplement à marcher vers l’endroit où les petits devaient être en train de s’amuser sans se faire le moindre soucis. Ils étaient encore jeunes et tellement innocent. Elle aurait voulu qu’ils puissent rester innocent aussi longtemps que possible. Cybelle s’arrêta et esquissa ensuite un geste pour encourager Paytah à aller vers eux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeLun 11 Oct - 0:27

Paytah & Cybelle

Visite de la couveuse



Paytah avait dit en Lakota merci. Il expliqua à Cybelle :"Pilamayaye signifie merci en Sioux Lakota. Je suis demi Sioux et demi asiatique avec des origines chinoises et japonaises.".
Il se sentait plus amérindien qu'asiatique.
Cybelle avait expliqué que le bébé allait bientôt naître et c'est pour cela qu'il avait bougé. Le jeune homme leva les sourcils et lâcha :"D'accord !".

Après qu'il lui eût offert un autre cadeau, Paytah vit Cybelle faire un sourire. Elle le complimenta et Paytah dit simplement :"Oh ! Je fais beaucoup de choses : je sais jouer de la guitare, chanter, composer des chansons, dessiner, peindre, tailler des petits objets en bois, cuisiner, un peu sculpter et je suis ceinture noire de Karaté aussi."
Il fit un grand sourire. La blonde lui rendit son sourire. Elle avait un beau sourire.

Paytah avait ensuite murmuré et la jeune femme lui avait demandé, inquiète, si il y avait un problème.
"Oh non non non ! C'est moi...je...j'ai réalisé quelque chose."
Il passa sa main derrière ses cheveux.

Puis le brun bafouilla, rougit et bégaya.
Il se sentait mal à l'aise. Il n'aurait pas cru être intéressé par quelqu'un après Taiana et même après Meika. Paytah tombait vite sous le charme des demoiselles en général et disait rapidement ses sentiments sans attendre longtemps, mais il n'était pas du tout un dragueur. Il avait été viré de la confrérie des beaux gosses populaire du lycée pour ça. Il charmait les femmes avec l'art et ses chansons.
Et soit ça plaisait ou pas !
Voila comment cela se passait :
1) Paytah voyait une fille et il restait figé, bégayait, et rougissait.
2) Il la trouvait jolie et la complimentait .
3) Il lui faisait le numéro derrière l'oreille et lui offrait un cadeau.
4) Il dévoilait ses sentiments.
5) ça passait ou non.

Paytah ne savait pas si Cybelle avait compris son petit numéro. En général les filles comprenaient tout de suite et rougissaient. Comme il avait été timide plus jeune, cette technique était plus simple pour lui.
Jadis il allait un peu trop vite et brulais certaines étapes mais comme il avait grandi, il ne referait pas les mêmes erreurs de sa jeunesse. Cela lui éviterait de prendre des gifles, ce qui n'était pas du tout agréable. Une seule ne l'avait jamais gifflé et l' avait supporté patiemment : Meika (évidemment).
Mais Paytah était sincère, il voulait vraiment connaître plus Cybelle. Elle semblait différente des autres filles. Peut-être parce qu'elle était une dinotopienne. Le jeune homme n'avait jamais rien tenté avec une dinotopienne. Il avait déjà essayé avec une outsider (latino) et ça avait mal fini. De toute façon avec les latinos ça ne fonctionnait jamais et se terminait très mal.

Le dolphinback vit Cybelle être très embarassé, rougir, sourire et être mal à l'aise. Lagad riait de temps en temps, ce qui était encore plus embarassant.
La blonde aux yeux bruns lui répondit en bafouillant.
Paytah comprenait Cybelle car lui aussi avait été timide plus jeune. Il savait qu'elle était très mal à l'aise. Lui aussi s'était retrouvé dans ce cas pour Meika. Il baissa les yeux, honteux, et dit :"Je suis désolé de...t'embarasser de la sorte...je te comprends car...j'étais timide moi aussi."
Il rougit.
Mais le jeune homme était content que Cybelle ait accepté son cadeau, que cela lui ait plu et qu'elle l'ai rangé dans son sac.

L'Amérindien resta ensuite figé, les yeux baissés et le visage un peu triste. Il s'en voulait de ce qu'il avait produit chez Cybelle. Elle devait être bouleversée. Il releva le regard et vit que la femme l'attendait. Il se reprit et courru la rejoindre à l'extérieur.
Les bébés dinos étaient là, entrain de jouer joyeusement.
Paytah les observa, avec un grand sourire. Il les trouva si mignons.

L'employée de la couveuse l'invita à venir de plus près. Paytah hésita. Il ne savait rien des bébés sauriens. Il espérait que tout allait bien se passer. Il resta un instant à l'écart, un peu intimidé. Il prit son courage et s'approcha doucement des petits sauriens.
Il ne savait pas quoi faire, alors il resta debout, les regardant jouer.







luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:16

Visite de la couveuse

Cybelle écouta Paytah lui expliqué ce qu’il avait dit et également lui parler de ses origines. La blonde n’en avait cependant pas dit plus, se contentant simplement de sourire. Il lui avait offert un présent et elle l’avait alors complimenté. Le jeune homme avait alors parlé de ses compétences. La jeune femme sourit doucement avant de simplement hocher la tête.

« Oui, tu as beaucoup de talents et de capacités, c’est une bonne chose pour toi. Je suis sûre que tout va bien se passer. »

Ils semblaient aussi mal à l’aise l’un que l’autre… Comme elle le disait souvent, Cybelle avait du mal avec les contact avec les autres. Elle était timide… trop timide… Mais c’était une timidité qu’elle avait développé à son arrivée sur l’île. Elle s’était habituée à s’isoler et à se contenter de lire et d’apprendre tout ce qu’elle pouvait apprendre. Elle ne répondit donc rien quand il avoua avoir réaliser quelque chose. Elle n’avait pas à se mêler de tout ça. Avec la Couveuse, elle avait réussit à dominer sa timidité et à perler aux autres… Mais dès qu’il était sujet de compliment ou ce genre de chose, elle se perdait complètement, devenait écarlate et ne savait pas comment réagir. Elle pensait avoir compris que Paytah avait de l’intérêt pour elle, mais elle ne savait juste pas comment réagir alors elle se contentait de bafouiller et de détourner les yeux, restant toujours autant mal à l’aise. Quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre avait changé de sujet en évoquant à nouveau les petits qui jouait dehors. Avant cela toutefois, il s’était excusé de l’avoir embarrasser, lui expliquant qu’il était timide lui aussi. La blonde avait sourit, puis, elle se passa une main dans la nuque un peu mal à l’aise avant de reprendre la parole :

« C’est… un peu plus compliqué que cela… Enfin euh… Voyons… Tu comptes rapidement retourner à Watterfall City, je suppose ? »

Pourquoi elle lui avait dit ça ? Et bien, elle pensait que compter son histoire pourrait être quelque peu instructif pour un Dolphinback… Enfin, peut-être qu’elle e trompait, mais tout ceci était une longue histoire et elle verrait quand cela adviendrait ou non… Elle baissa alors les yeux vers le sol et inspira profondément avant de se reprendre en se focalisant sur la visite aux petits Sauriens qui s’amusait dehors pendant qu’ils faisaient assez beau. Cependant, elle remarqua assez rapidement que Paytah n’osait pas vraiment interagir avec les enfants. Très bien, elle allait lui donner un coup de main. La blonde sourit doucement, puis, elle haussa doucement les épaules avant de s’avancer à son tour, laissant un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne prenne la parole :

« Paixde l’âme les enfants, vous vous amusez bien ? »

Elle salua son collègue qui les surveillait d’un mouvement de la tête alors que les enfant commençaient à s’agiter. Ils commencèrent à sautiller autour d’elle et elle sourit, amusée. Certains d’entre eux regardèrent Paytah, intriguée.

« Toute harmonie madame Cybelle. »
« Tout vas bien. Les enfants, je vous présente Paytah, c’est un Dolphinback qui souhaitait vous rencontrer, vous voulez bien ? »


Et voilà maintenant que les petits dinosaure commencèrent à tourner autour de Paytah, probablement aussi curieux que lui-même puisse l’être. Cybelle sourit doucement avant de simplement hocher la tête. Les petits étaient curieux de toutes nouvelles rencontres, c’était comme ça. Elle se tourna alors vers le jeune homme et inclina la tête, pour lui faire comprendre qu’il pouvait simplement se laisser aller et, peut-être, jouer avec eux si il le voulait. Elle mit un genoux à terre pour se porter à la hauteur des petits qui s’égayait déjà autour d’elle. La jeune femme souriait et leur accordait un peu de temps à chacun, pour le plus grand plaisir de ces derniers.

Au moins, passé du temps avec les petits, l’aidait à reprendre son calme et elle se sentait beaucoup mieux maintenant. Cybelle sourit doucement en caressant doucement leur tête de temps à autre avant de les laisser aller jouer. La jeune femme se sentait bien de les voir ainsi, heureux. C’était triste qu’ils n’aient personne de proches pour s’occuper d’eux, mais au moins, ils étaient heureux et c’était une bonne chose. Et jouer ainsi avec eux rendait aussi la blonde heureuse. Elle aimait vraiment le jeunes Sauriens et si elle avait tant de mal à communiquer avec les adultes qu’avec les humains. Mais ce n’était pas important, ce qui comptait, c’était que les petits soient heureux et se développait aussi bien que possible.

Après encore un peu plus de temps, la jeune femme se redressa et repoussa sa longue chevelure en arrière ; Cybelle avait ensuite commencer à chercher Lagad qui était en train de jouer avec les plus jeune un peu plus loin. Elle leva les yeux au ciel, puis, rejoignant son alter-égo, elle récupéra son sac et le laissa continuer de s’amuser.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:56

Paytah & Cybelle

Visite de la couveuse



Paytah inclina la tête avec un petit sourire. Il avait eu aussi de nombreuses opportunités comme sortir un album et faire des concerts avec sa bande à Miami. Il avait voulu faire une tournée mais n'en avait pas eu le temps. De toute façon il avait du partir précipitamment de son lycée.

Un peu plus tard, comme Paytah s'était excusé par rapport à la timidité de Cybelle, cette dernière lui confia que c'était beaucoup plus compliqué. Le brun fronça légèrement les sourcils :"Que veux tu dire ?". Peut-être que sa timidité était dû à quelque chose ? Une moquerie de camarade ?
Il écouta la blondinette parler encore, et répondit :"Oui, après ma visite, je prendrais le premier bus pour revenir chez Mehen. Waterfall est assez loin. Pourquoi ?"

Arrivés auprès des petits, Paytah sourit en voyant Cybelle auprès d'eux. Elle était dans son élément. On voyait que ce travail la tenait vraiment à cœur. Quand Cybelle le présenta, le Sioux fit un signe de main. Les petits le regardaient et sautillaient partout. Paytah n'avait pas l'habitude des bébés dinos. Il les regardait avec étonnement. C'étaient des boules d'énergie. Ils étaient différents les uns des autres. Mais ils étaient tous si mignons !  Le coeur du dolphinback fondait en les voyant. Il aurait voulu tous les adopter. Il décida de demander à Mehen la permission d'en adopter un. C'était sûr que son tuteur dirait oui !

Cybelle se mit à leur hauteur et joua avec les petits un moment.
Paytah regarda longuement la jeune-femme et les petits jouer ensemble et fini par s'accroupir et à jouer avec eux. Il avait peur de se faire mordre cependant. Il demanda donc à Cybelle :"Ils ne mordent pas ?".

Un peu plus tard, Cybelle se releva, laissant Paytah qui riait et s'amusait avec un petit groupe.
Soudain, un bébé dinosaure tomba et se mit à pleurer. Le Sioux se rua sur lui, inquiet et le prit dans ses bras. Paytah réalisa qu'il avait contre lui un écailleux et qu'il était entrain de le consoler. Il déglutit en espérant ne pas se faire mordre ou recevoir un coup de queue. Il fallait bien consoler le petit qui pleurait. La chute avait dû lui faire mal.
Paytah le caressa en lui disant doucement :"Calme toi ! Tout va bien ! Je suis là."
Il le serra dans ses bras et lui murmura des mots rassurants en lui disant que son petit bobo allait passer. Le bébé finit par se calmer.
Paytah racla sa gorge et déposa le petit doucement sur le sol avant de se relever et de passer sa main dans ses cheveux.





luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeSam 30 Oct - 15:59

Visite de la couveuse

Cybelle n’avait pas vraiment beaucoup de reconnaissance pour ce qu’elle vivait, mais ce n’était pas vraiment grave. Ça ne la dérangeait pas vraiment, à dire vrai, c’était peut-être mieux ainsi. La nourrisse se satisfaisait très bien de s’occuper des petits Sauriens, elle les aimait vraiment. Quand il lui demanda ce qu’elle voulait dire en évoquant le fait que c’était compliqué pour elle cette timidité. Mais cela ne durera pas longtemps puisqu’il confirma qu’il comptait rentrer à Waterfall City juste après. La blonde soupira doucement et repoussa une mèche de ses cheveux blond avant de reprendre la parole, son regard évitant soigneusement le jeune homme.

« C’est juste que… je me disais que parler un peu plus de mon expérience sur l’île pourrait vous être utile…  Après tout, quand je suis arrivée ici, j’étais  une jeune enfant qui tremblait et s’émerveillait devant peu de chose… Mais qui n’arrivait pas à trouver ma place ici… Et maintenant, je ne visualiser même plus ma vie ailleurs... »

Elle se mordit doucement la lèvre, cependant, ils étaient aller rejoindre les petits et, comme elle vit que Paytah était un peu hésitant, elle pris les devant, allant également se mêler aux petits. Elle avait alors entendu l’amérindien demander si ils mordaient et, malgré elle, elle ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire.

« La plupart du temps non, mais ils ne se contrôlent pas toujours complètement. Cependant, ce n’est pas vraiment des morsures, plus des pincements, ce n’est rien de vraiment grave et cela ne fait pas non plus vraiment mal. »

Cependant, elle était maintenant entourée par les petits dinosaure qui chahutait un peu autour d’elle, lui racontant toute sorte de choses qu’elle écoutait d’une oreille distraite. Puis, tout à coup, elle entendit des pleurs et elle n’eut que le temps de se retourner pour voir Paytah s’occuper du petit qui apparemment était tombé. Elle ne bougeait alors pas et regarda le Dolphinback tenter de rassurer le petit sans qu’elle ne dise rien de plus. Pour le moment, il s’en sortait bien. Enfin, la nourrisse demanda quand même à ce que les petits se dispersent autour d’elle et qu’elle se rapproche de l’amérindien et du petit dinosaure qui s’était à peine écorcher. Elle avait alors simplement sourit au petit Saurien avant de lui prendre la main :

« Tu t’es fais mal ? Viens, on va mettre de l’eau fraîche et ça va tout de suis aller mieux. »

Elle fit un signe à son collègue pour qu’il ne s’inquiète pas. Puis, elle indiqua à Paytah de la suivre. Ils se rendirent alors à une sorte de bassin. Là, elle pris de l’eau dans ses mains en coupe, puis, elle l’appliqua sur la patte du petit avant de reprendre, gardant un sourire aux lèvres :

« Voilà ! Tout guérit ! Tu n’as même pas une égratignure ! »

Cybelle sourit doucement alors qu’il se réjouissait. Elle l’avait alors laisser partir sans insister plus longuement et avait ensuite tourné les yeux en direction de Paytah. Elle avait alors repri la parole, plus ou moins calmement :

« Ils ont la peau bien plus coriace qu’un petit humain. L’un des nôtres aurait probablement eux une jolie éraflure. »

Cybelle couva un instant les petits d’un regard plein de douceur avant de sourire, puis, elle hocha simplement la tête. Ils étaient épanouit et là, ils s’amusaient. Bien entendu, son regard s’attarda un peu plus longuement sur Lagad, qui continuait de s’amuser avec eux aussi. Lui aussi semblait aimer s’occuper comme il le pouvait des plus jeunes.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:33

Cybelle avoua tout en regardant ailleurs qu'elle avait voulu lui raconter son expérience sur l'île. Paytah était curieux et aimait bien entendre les histoires des autres mais il devait tout de même rentrer. Mehen s'inquieterait. Il avait promit de rentrer tôt.
Paytah ne savait que faire. Il resta un instant à lisser sa moustache. Il finit par dire :
"J'aimerais beaucoup entendre ton histoire ! Mais...j'ai dis à Mehen que je rentrerai tôt. Je ne veux pas l'inquiéter et puis j'aimerais bien partir avant la nuit pour arriver assez tôt à Waterfall pour ne pas manquer les cours ! Tu comprends ? Mais...j'aurais aimé t'écouter. ".

La crainte du dolphinback arracha à un rire à la blonde aux yeux bruns. Elle expliqua à Paytah qu'ils ne mordaient pas souvent et que cela ne faisait pas vraiment mal. Le brun fut rassuré et remercia la jeune femme.

Paytah s'inquiétait pour le petit dinosaure. Heureusement Cybelle le prit tout de suite en charge et lui proposa de lui passer de l'eau. Paytah était assez surpris. Il suivit, curieux, Cybelle et le petit.
La blondinette prit de l'eau du bassin et le passa sur la petite plaie du bébé.
Le petit dinosaure était très content. Le jeune-homme était soulagé.
"Oui !" Fit Paytah à la remarque de Cybelle Luper.
Le brun regarda les petits jouer avec Lagad. Puis il se tourna vers la blonde :"C'était vraiment cool de jouer avec les bébés. Ils sont vraiment mignons ! J'aurais bien aimé adopter un mais je dois demander d'abord à Mehen !".
Il fit un sourire.

L'américain se demanda ensuite qu'elle heure il était. Il devait repartir avant la nuit.
"Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter à la couveuse ?" Demanda t-il.
Il mit une mèche de cheveux derrière son oreille gauche.
"Est-ce que tu pourrais me raconter ton histoire ? Cela m'encouragera peut-être à poursuivre mon cursus sur l'île !"
Il était curieux de savoir comment une ancienne dolphinback était arrivé à trouver sa place dans la société dinotopienne.
"Est-ce que ça a été dur de trouver une place ici sur l'île  en tant que dolphinback ? Comment tu as fait pour devenir une dinotopienne ? Est-ce que cela à prit beaucoup de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]   [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Une visite inopinée ➳ feat Cybelle
» [Terminé] Première fois à la couveuse
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé]Retour aux Sources (Cybelle)
» [Terminé] Visite à Sauropolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: