AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé]Visite surprise [Mehen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeVen 2 Oct - 16:25

Surprenante visite

Cybelle avait longtemps négocier avec Lagad. Après leur retour de leurs vacances forcées, l’archéoptéryx avait insisté sur le fait qu’il ne s’était rien passé de mal et que Mehen les avait invité à Waterfall City. Le débat avait duré plusieurs jours et la blonde avait finit par ne plus savoir quoi lui répondre. Bien. Il avait gagné… La nourrisse avait alors soigneusement préparé leur absence. Puis, le jour où elle avait pris ces nouvelles « vacances », elle avait donné toute sorte de précisions et de conseils sur ses protégés. Sa remplaçante l’avait tranquillement écouter avec un sourire amusé posé sur ses lèvres. La blonde, elle, ne souriait pas, elle était inquiète. Son sac était plein à ras bord et Lagad également avait un sac sur son dos avec quelques affaires. Cybelle savait que son alter égo trépignait, mais le trajet n’était pas sûre et il fallait simplement se joindre à la caravane. La blonde n’était pas vraiment rassurer, mais bon, elle avait céder et elle ne reviendrait pas sur ses paroles maintenant.

Finalement, ils étaient arrivés à Watterfall City et Cybelle avait dû ramené Lagad près d’elle pour ne pas le perdre dans la foule. Elle avait envoyé une perruche à Mehen avant son départ pour l’avertir du miracle de sa venue. Elle ne savait pas si il comptait venir l’accueillir. Elle ne savait même pas si il était en ville et par parti à l’aventure pour une de ses recherches ? Elle ne savait même pas où trouver son musée… mais elle pouvait probablement trouver quelqu’un qui le lui indiquerait n’est-ce pas ?


« On y va ? »
« Attend un peu. »


Elle avait céder parce qu’il voulait à tout prix visiter la grande ville. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, mais elle, elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici. Les grandes villes ce n’était pas pour elle, pourtant, dans les vagues souvenirs de son enfance, elle avait déjà vécu dans une telle ville et elle n’y était pas vraiment malheureuse. Elle se surprenait à beaucoup plus penser à son passé depuis sa rencontre avec Jason…  Enfin, elle ne s’attarda pas plus longtemps sur le sujet et interrogea un Dinotopien sur l’emplacement du musée de Mehen. Si il voulait venir l’accueillir, elle le croiserait en route… Ah moins bien sûr qu’elle ne l’ai pat aperçut au milieu de toute cette foule inconnue. Elle soupira doucement et passa sa main dans le coup de Lagad pour ne pas risque de le perdre dans toute cette foule.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:39



Enox



Visite surprise


Il avait plu longtemps dans la matinée. C'était peut-être pour ça que Mehen avait vu une masse de monde dans son musée aujourd'hui ? Les gens ne voulaient pas rester sous la pluie alors qu'ils allaient s'occuper dans des lieux clos. Ce n'était pas le parasaurolophus qui s'en plaindrait. Lui qui adorait l'eau, il avait profité de ce mauvais temps, telle une grenouille, pour se balader dehors et faire son marché !

Désormais, le temps s'était calmé et les éclaircies se laissaient voir à intervalles aléatoire entre les couches nuageuses qui flottaient au dessus de Waterfall City. Bref, une saison humide comme une autre ! A présent, il y avait bien plus de monde dans les rues que dans les intérieurs, les gens sortant enfin de chez eux, profitant du fait qu'il ne pleuvait plus enfin. Mehen, pour sa part, avait décidé de rester dans son musée. Un peu plus tôt, il avait en effet reçu une perruche postale l'informant de l'arrivée imminente de Cybelle et de Lagad, venant tout droit de Vidaba. Quelle ne fut pas la joie du saurien en l'apprenant ! A vrai dire, il avait dû demander à la perruche de répéter le message tellement il n'y avait pas cru au départ. Faut le comprendre : Cybelle qui sortait de sa zone de confort, c'était un exploit. Même si le reptile l'avait invité à prendre un peu de bon temps ici, jamais il ne s'attendait à ce qu'elle se décide aussi vite. Voire même à ce qu'elle vienne tout court. Comme quoi, rien n'était impossible.

Mehen ne pouvait donc pas s'éloigner du musée, car il attendait la venue de son amie d'un instant à l'autre. Il l'a guettait de temps en temps à la fenêtre, n'ayant rien de mieux à faire pour s'occuper en attendant son arrivée, à part veiller à ce que le musée reste impeccable. Il savait que la blonde avait cette fascination pour son monde d'origine et qu'elle espérait sans doute trouver des réponses en ces lieux.  Finalement, quand il l'aperçu depuis sa fenêtre, il s'empressa de se rendre à la porte pour l'accueillir et attirer son attention pour l'aider à repérer le bâtiment.

- Coucou Cybelle ! appela-t-il depuis les marches du bâtiment, agitant une patte pour capter leur attention, Lagad !



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:23

Surprenante visite

Le trajet sous ce temps humide n’avait pas été des plus agréable, mais maintenant, ce qui était fait, était fait. Cybelle s’assurait de garder Lagad près d’elle pour ne pas le perdre de vue. L’archéoptéryx voulait tout voir et avançait tantôt avec le bec levé vers les hauteurs, tantôt décalant leur route vers tel ou tel endroit. La femme n’avait pas vraiment le courage de l’en empêcher, du moment qu’ils finissaient par arrivé à bon port. Ils continuèrent ainsi à avancer, jusqu’à ce que, finalement, la jeune femme ne voit un parasaurolophus à l’entrée d’un bâtiment. Mehen ! Rien que de voir son ami, elle se sentit un peu moins tendue.

En entendant la voix de leur ami, Lagad bondit légèrement sur ses pattes et se rua vers lui. Cybelle le laissa faire, il ne risquait probablement pas grand-chose et elle avait alors simplement hocher la tête en souriant. Elle avait alors rejoins son ami Saurien et lui avait sourit avant de s’incliner légèrement, puis, elle avait pris la parole en même temps que Lagad pour saluer leur ami de la grande ville :


« Paix de l’äme, Mehen. »

Cybelle sourit doucement, puis, elle avait simplement hoché la tête avant de s’assurer que Lagad ne se laissait pas encore une fois guidé par la curiosité et qu’il restait simplement à leu coté près du musée du parasaurolophus. La blonde se passa alors simplement une main dans la nuque avant de reprendre la parole, un peu mal à l’aise. La jeune femme s’éclaircit légèrement la gorge avant de reprendre la parole :

« Tu vois, je répond à ton invitation… Même si je ne resterait pas ici plus de quelques jours, tu connais mon investissement auprès de mes petits protégés de toute façon, n’est-ce pas ? »

Et elle sourit simplement, un peu amusée avant de simplement hoché la tête. Lagad quand à lui se glissa dans le musée, curieux de voir ce qu’il contiendrait. La blonde avait quelques dessins dans son sac, ceux qu’elle avait promis à son ami lors de leur précédente rencontre. Mais elle devait bien avouer qu’elle aussi était curieuse de voir ce que ce musée pouvait contenir. Elle était curieuse de revoir certaines chose de son lointain passé. Quelques petites choses qu’elle aurait pu oublier depuis le temps. En attendant, la jeune femme se demandait combien de temps ils allaient falloir avant que la pluie ne se remette finalement à tomber. Mais Cybelle décida de ne pas y penser plus que ça. C’était un peu compliqué.

« Comment ça se passe pour ton musée en cette saison ? »

Demanda la nourrisse en repoussant quelques mèches de ses cheveux blonds humides derrière l’une de ses oreilles avant de se mordre doucement la lèvre avant de sourire encore une fois à son ami Saurien.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:48




Cybelle



Visite surprise


Les dalles devant le musée était encore humides des récentes averses. Mehen aurait tout intérêt à s'essuyer les pattes avant de retourner à l'intérieur au risque d'y laisser de vilaines traces. Il resta là à faire signe à ses amis afin de se faire repérer et pouvait déjà voir leur enthousiasme sur leur visage, notamment lorsque l'archéoptérix de Cybelle prit les devants, visiblement pressé. Le parasaurolophus n'en était pas étonné, mais amusé. Il avait bien vu la dernière fois à quel point il mourait d'envie de voir autre chose de Vidaba. Sa bonne humeur était facile à comprendre. C'était sans doute la première fois qu'il venait à Waterfall City, ou même dans une grande ville tout court.

- Toute harmonie à vous deux,
répondit chaleureusement le reptile aux salutations de la blonde, je suis bien content de vous revoir. Je dois bien avouer que ton message a été une agréable surprise.

Et comme pour souligner à quel point c'était miraculeux, Cybelle ne manqua pas de préciser qu'elle ne resterait pas très longtemps. Mehen sourit amusé avant de répondre d'un air un peu taquin :

- Oh oui, je te connais par coeur ! C'est déjà beaucoup d'être venu jusqu'ici. Je sais que tu l'as fait pour moi et ça me touche beaucoup.

D'un signe de la queue, il invita ce petit monde à entrer à l'intérieur, poussant la porte d'un coup de tête pour leur céder le passage. Autant se mettre à l'abri du vent et de l'humidité, ça ne sera pas de trop.

- Ca se passe vraiment pas trop mal ! Les gens ne manquent jamais de passer dans les parages quand ils n'ont rien de mieux à faire, surtout quand il y a des nouveautés à voir. Et vous ? Comment ça va à Vidaba ? Le voyage s'est bien passé au moins ? Vous devez être fatigué, non ? Voulez-vous du café ? Vous avez trouvé un hôtel où séjourner ?

Bon ok, cela faisait beaucoup de questions d'un coup ! Mehen était si content de les revoir qu'il n'avait pas pu se retenir et ne voulait pour rien au monde manquer au moindre de ses devoirs. Si déjà ils étaient là, autant bien les accueillir.


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 0:03

Surprenante visite

Bien entendu, Mehen avait répondu à leur salue et la jeune femme avait alors sourit simplement avant de simplement hoché la tête. Il lui avait aussi dit qu’il était bien content de les revoir et avoir été agréablement surpris par son message. La jeune femme avait alors simplement hausser les épaules, elle ne s’inquiétait pas plus que ça. Bien sûr, le Parasaurolophus la connaissait et il savait que c’était déjà beaucoup d’être venue jusqu’ici. Cybelle avait alors simplement hoché la tête en souriant. Tout ce petit monde était donc entré dans le bâtiment, s’essuyant les pieds comme elle le pouvait alors que Lagad se hâta bien rapidement d’aller voir tout ce que contenait ce musée et la blonde n’avait pas pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire amusé. En attendant, elle lui avait demandé comment se passait sa saison au musée et il lui avait répondu que cela ne se passait pas trop mal. Tant mieux pour lui.

« Euh… je... »

Elle ne s’était pas attendu à ce qu’il lui pose autant de question d’un coup et cela la perturbait un peu. La blonde secoua doucement la tête, un peu perdu. Il ne savait pas trop quoi penser quand à tout ça. La jeune femme se secoua alors mentalement, décidant de lui répondre, un peu amusée qu’elle était. Chaque chose en son temps, elle allait répondre à ses questions une par une. La nourrisse avança alors tranquillement, regardant un peu les merveilles que son ami Saurien avait pu amasser dans son musée. Il avait alors commencé par lui demander comment ça allait à Vidaba et elle haussa doucement les épaules :

« Et bien, tout va bien à Vidaba, mais, ce n’est pas mon premier voyage… On m’a envoyer au Temple du Ciel pour parler à un Dolphinback. C’était une rencontre assez… intéressante, mais il a beaucoup de mal à se faire à l’idée du mode de vie qu’on peut avoir ici. »

Elle commença alors à triturer légèrement une de ses mèches de cheveux sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Il lui avait ensuite parler du voyage… En soit, les mèches de la jeune femme rebiquaient légèrement et elle soupira un peu avant de reprendre la parole, d’une voix toujours aussi douce :

« Quand au voyage… Et bien, il a été humide, c’est le moins que l’on puisse dire, je n’ai peut-être pas choisit la meilleure saison pour venir. Enfin, ce qui est fait, est fait alors pas besoin d’insister plus longuement. »

Elle ne voulait pas en parler plus que ça et c’était bien ainsi, enfin, de ce qu’elle pensait en tout cas. Bien… Il lui demandait si ils étaient fatigués et si ils avaient déjà trouvé un hôtel et la nourrisse avait alors haussé les épaules.

« Non, nous sommes venu te voir en priorité, je ne connais pas vraiment la ville… la dernière fois que j’ai été ici… j’étais hébergée, donc je n’avait pas pas vraiment besoin de réfléchir à tout cela… Et oui, le trajet a été assez long et éprouvant, surtout pour Lagad qui est encore jeune. »
« Oui ! Mais j’aime être ici, je veux juste voir plus de choses d’ici. »


Cybelle sourit doucement et hocha simplement la tête avant de se passez simplement une main dans la nuque. Ils iraient voir diverses choses, oui, mais pour le moment, c’était Mehen qu’ils étaient venu voir.

« Oh ! Au fait, je t’ai fais quelques fiches, comme je te l’avait proposé... »

Elle ouvrit alors son sac et sortit avec précision les fiches de son sac avant de les déposer pour que son ami puisse y jeter un œil si il le souhaitait.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 8:12




Cybelle



Visite surprise


La jeune femme avait l'air bien mal à l'aise devant toutes les questions que le sauriens lui avait envoyé au visage sans même se rendre compte de son manque de tact. Il avait tellement envie de s'assurer que tout allait bien pour elle et Lagad qu'il ne s'était pas questionné avant sur la gêne occasionnée. Mais devant la réaction de la blonde, il se rendit compte de son erreur et se passa une patte sur sa crête, embarrassé mais toujours souriant.

- Ahem...Désolé, je ne te laisse même pas en placer une. En fait, t'es même pas obligé de répondre si tu veux.

Mais Cybelle n'en démordait pas et commença par le commencement, racontant tout d'abord sa petite aventure -si on pouvait appeler ça comme ça- au Temple du Ciel. Mehen la regarda avec des étoiles dans les yeux.

- Vraiment ? Quelle chance ! Je ne suis jamais allé là-bas ! C'est si beau qu'on le dit ? En tout cas, c'est sympa de ta part pour ce Dolphinback et je me doute bien qu'il a du mal avec notre société. C'est comme un peu près tous les Dolphinback. Hm...Curieux, je n'ai pas souvenir d'un nouveau crash récemment...Non attends, est-ce que tu parles de Charlotte Nelson à tout hasard ?!

C'était la dernière Dolphinback en date sur l'île. Mehen l'avait rencontré il y a un petit moment déjà, alors qu'elle se rendait au Sénat. Mais il ne savait pas ce qu'elle était devenue depuis. Etait-elle donc au Temple du Ciel ? Cybelle lui parla alors de son voyage jusqu'ici.

- Oh mais je n'insisterais pas, ne t'en fais pas. Il est vrai que les routes entre ici et Vidaba sont plutôt sûres. En général, il ne s'y passe pas grand chose.

Et ce n'était pas lui qui s'en plaindrait. Il sourit alors devant l'enthousiasme de Lagad puis répondit :

- Dans ce cas, je me ferais une joie de vous héberger si vous le voulez. J'ai de la place à la maison ! Ca vous économisera une chambre d'hôtel.

Cybelle lui présenta ensuite quelques fiches pour le musée qu'elle avait faite elle-même pour embellir ce dernier. Mehen les récupéra pour y jeter un rapide coup d'oeil.

- Eh, mais ce n'est pas mal du tout ! Enfin, avec toi, je n'en doutais pas hein. Mais en tout cas, c'est très bien. Je les installerais dès que possible. Merci !



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:34

Surprenante visite

Mehen lui avait dit qu’elle n’était pas obligée de lui répondre, mais à elle, cela ne lui posait pas de problème. Elle se contenta simplement de lui sourire avec douceur pour lui faire comprendre que ce n’était pas très grave. Quand elle parla du Temple du Ciel, Mehen sembla s’enthousiasmer de la chance qu’elle avait eut et elle avait alors laisser échapper un petit rire amusé avant de simplement hoché la tête. Et il s’était alors enthousiasmé avant de  dire qu’il n’avait pas entendu parlé de nouveau crash avant de lui demander si il s’agissait de Charlotte Nelson et la jeune femme avait ensuite simplement hausser les épaules avant de lui répondre :

« Non, ce n’était pas Charlotte. Jason n’est techniquement pas un nouveau venu, mais… et bien, disons qu’il agissait plus comme un outsider que comme un Dinotopien et… qu’il est obligé de demeurer au Temple du Ciel pour le moment. »

Elle préféra ne pas parler du fait que Jason ait mangé du dinosaure… Enfin, on ne savait jamais, il avait peut-être entendu parler de lui. Alors, Cybelle se mordit doucement la lèvres inférieure avant de reprendre la parole :

« Il s’appelle Jason, peut-être que tu en as déjà entendu parler. »

De son séjour au Temple su ciel succéda donc sa venue de Vidaba. Le trajet avait été plutôt sûre… Il n’y avait plus qu’à espérer que le trajet du retour soit tout aussi sécurisé. Enfin, pour le moment, elle ne voulait juste pas penser à cela. Cependant, quand il lui demanda si elle avait déjà une chambre d’hôtel et qu’elle lui avait dit que, non elle n’avait pas encore pris de chambre. Puis, il leur avait proposé de les héberger et la blonde s’était alors tournée vers lui. Il assurait qu’il avait de la place chez lui et la jeune femme lui avait alors adressé un sourire plein de reconnaissance. Elle avait alors hoché la tête.

« Merci Mehen, c’est très gentils de ta part. »

Et elle s’inclina très légèrement face à lui, n’insistant pas plus que cela. Pour changer un peu de sujet, Cybelle avait alors sortit les fiches qu’elle avait faite pour le musée, puis, elle avait sourit lorsque qu’il lui avait dit que ce n’était pas mal du tout et qu’il s’était de toute façon attendu à cela venant d’elle. Il lui avait alors assurer qu’il les installerait dès que possible et la nourrisse de Vidaba avait alors sourit.

« Si cela te conviens, alors j’en suis ravie. Je continuerais à t’en faire quelques unes durant mon temps libre, cela ne me coûte pas grand-chose après tout. »

Elle lui avait alors adressé un sourire et elle fut alors distraite par Lagad qui était venue prendre sa manche dans son bec pour le tirer après lui. Il voulait clairement attirer son attention et la jeune femme avait alors simplement suivit l’archéoptéryx sans dire le moindre mot de plus jusqu’à ce qu’il voulait lui montrer. Ce qu’il lui montrait, c’était une télévision et la blonde poussa un soupire de nostalgie avant de se baisser près de lui :

« C’est un appareil où, quand il est allumé, défilent des images qui racontent des histoires. Quand j’étais petites, avant que j’arrive ici, j’en avais une que je regardais de temps en temps… Mais je ne sait plus ce que j’y regardais. »

Lagad lâcha un petit Wow et repris son exploration du musée alors que la blonde se redressa, le regard soudain marqué par une sorte de nostalgie et de tristesse.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:41




Cybelle



Visite surprise


Mehen s'était trompé de Dolphinback Mais bon, d'un autre côté, il ne connaissait que Charlie alors il avait tenté sa chance. Toutefois, quand Cybelle mentionna le nom de Jason, celui-ci ne fut pas étranger au saurien. Il avait déjà vu ce nom là quelque part. Avec les détails donnés par la blonde, le parasaurolophus se souvient enfin et hocha la tête.

- Ah oui, maintenant que tu me le dis, j'avais lu son cas dans les journaux. Un voleur et un tueur. Eh bien, j'espère simplement qu'il pourra s'intégrer parmi nous un jour. Tant qu'on ne le laissera pas descendre de là, cela signifie qu'il n'est pas apte.

Il se passa une patte sous le bec avant d'ajouter :

- Et s'il descend un jour, je crains que sa réputation ne l’entache quelque peu auprès du peuple. Mais bon, tout le monde a droit à une seconde chance. Puisque tu es allée là-bas pour lui parler, tu dois sans doute savoir s'il est dangereux ou non ?

Après quoi, Mehen proposa donc d'héberger les deux âmes-soeurs et Cybelle accepta de bon coeur. Le saurien sourit, ravi. Il était toujours heureux d'accueillir du monde chez lui. Il avait son appartement au dessus du musée et c'était assez grand pour tout le monde.

- Je t'en prie !

Cybelle était prête à continuer à faire des fiches pour le musée. Tant que ça ne lui mangeait pas trop de temps ou d'effort, Mehen ne voyait pas pourquoi il refuserait. Les fiches étaient réussies et elles seront parfaites pour le musée.

- Si cela ne te pose aucun soucis, alors je ne dis pas non.

C'est alors que Lagad arriva, tout excité, pour tenter d'attirer la jeune fille quelque part. Amusé, Mehen suivit naturellement le duo dans une des salles du musée. Celle consacrée aux loisirs des humains. L'animal avait repérer une vieille télévision en vitrine mais il y avait bien d'autres objets d'époques différentes comme des appareils de musique : radio, walkman, tourne-disque, mp3...Il y avait une gameboy, des cassettes audios, une boule de bowling, des rackettes de ping-pong, des ouvrages divers et bien d'autres choses encore. Mehen écouta alors les explications de la jeune fille en souriant. Elle était si bien intégrée qu'il oubliait souvent qu'elle venait du Monde Extérieur.

- Celle-ci est un vieux modèle, informa t-il, elle a été remonté d'une épave de bateau de croisière en 1972.


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 12:30

Surprenante visite

Cybelle avait cité le nom de Jason sans savoir si Mehen le connaîtrait et comment il réagirait quand à tout cela. Maintenant, il semblait avoir eut une réaction face à ce nom et la blonde sentit une boule se formée au fond de sa gorge. Apparemment, le Parasaurolophu avait dont lu quelque chose concernant Jason et quand il avait parlé de ses méfaits, elle s’était légèrement balancée d’un pied sur l’autre. Il lui avait alors demander si il était dangereux ou non et la blonde se mordilla un peu la lèvre inférieure avant de reprendre la parole d’un ton qui demeurait un peu hésitant ;

« Et bien, il ne m’a pas l’air vraiment méchant et… il commence à visualiser le point de vue des Dinotopiens… Cependant, il se vois mal rester sur l’île et s’obsède à vouloir retourner dans le Monde Extérieur… Il ne semble pas non plus vouloir renoncer à la viande… ce qui l’aurait en partie pousser à ses crimes… Mais il n’était pas vraiment contre la discussion cependant… Il m’a parler du Monde Extérieur aussi... »

Cybelle avait alors simplement hausser les épaules sans trop savoir ce qu’elle pouvait bien dire de plus. Elle ne voulait pas défendre Jason ou l’accuser. A dire vrai, elle connaissait les deux points de vue et pouvait donc parfaitement comprendre tout ça. Elle comprenait les deux point de vue et partageaient tant l’un que l’autre… C’était compliqué. Quoi qu’il en soit, il fut ensuite sujet de parler de son hébergement et elle l’avait alors invité à séjourné chez lui. Ce qu’elle avait accepté. C’était donc une affaire de régler et ce n’était en soit pas plus mal. Bien. La blonde avait alors montrer les fiches qu’elle avait promis à son ami, lui proposant même de lui en faire parvenir d’autres petit à petit. Bien entendu, il ne refusa pas.

C’est ce moment qu’avait choisit Lagad pour changer de sujet en attirant l’attention de son Alter égo humaine pour lui montrer un appareil. Cette dernière lui avait alors expliquer ce que c’était d’après ses vieux souvenirs flous. C’était vraiment compliqué pour elle et elle s’en voulait de plus en plus d’oublier son ancienne vie… Mehen avait cependant repris la parole, donnant plus d’explication sur le poste de télévision et sur comment il l’avait obtenu. Lagad était émerveillé par tout cela, mais pour Cybelle, c’était une toute autre histoire. Chaque fois que son regard se posait sur quelque chose qu’elle avait connu, elle avait toute les peines du monde à se souvenir de leur utilité sans regarder les fiches, il en allait de même pour leurs noms… et encore, quand elle s’en souvenait.

Le regard de la blonde se marqua de plus en plus de nostalgie alors qu’elle laissa faire Lagad qui se hissait parfois pour lire les divers panonceau à droite ou à gauche. Il cherchait à en apprendre plus sur ce qu’elle connaissait… Mais est-ce qu’elle connaissait encore tout ça ? Elle avait l’impression de se perdre quand elle se rendait compte d’à quel point elle avait presque tout oublier de sa vie non Dinotopienne… Comment réagirait son frère si elle venait à le retrouver un jour… Oui, elle ne voulait pas perdre espoir, même avec la conversation rapide qu’elle avait pu avoir avec Jason à ce sujet…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeLun 12 Oct - 8:07




Cybelle



Visite surprise


L'affaire de Jason avait fait assez de bruit sur l'île pour que le jeune parasaurolophus en entende parler. C'était un Dolphinback qui avait causé pas mal de soucis à la communauté et bien que Mehen ne se réjouissait pas de son sort, au moins il était mieux là où il était. Les paroles de Cybelle avaient de quoi être rassurante lorsqu'elle expliqua qu'elle ne l'avait pas trouvé méchant et que, surtout, il semblait enfin s'acclimater à cette vie, quoi qu'ayant encore quelques difficultés. Mehen espérait grandement que ce garçon finisse par se faire à l'idée qu'il était ici pour le restant de ses jours. Il sourit néanmoins à ce que lui dit la jeune fille.

- Vraiment ? Tu devais être contente alors, quoi de mieux qu'un Dolphinback pour te parler de ce genre de chose après tout !

Son musée était, certes, bien complet, mais il ne pouvait pas non plus tout avoir là-dedans.Il y avait encore bien des choses qu'il ignorait du monde d'où venait Cybelle. Des choses qu'il ne saura peut-être jamais. Il y avait déjà tant de choses qu'il peinait à imaginer quand d'anciens Dolphinback les lui décrivait, comme les engins capable d'aller dans l'espace ou des armes capable de faire sauter la planète entière. Il avait du mal à savoir s'il devait s'en fasciner ou en avoir peur. Le saurien continuait de suivre tranquillement le duo à travers les couloirs et les pièces de son musée. Ils arrivèrent alors dans une salle qui contenait sur son mur le plus large une grande carte du monde. Ce n’était pas une relique, elle avait été conçu pour le musée exprès afin d’informer sur à quoi ressemblait le Monde Extérieur, basé à partir de vraies cartes, ou des morceaux, plus petits et de différentes époques qui étaient exposés autour en vitrine, ainsi que de témoignages des plus récents Dolphinbacks. Sur cette carte, Dinotopia n’était naturellement pas indiqué. En revanche, on pouvait trouver une carte de l’île, de petite taille, affiché juste à côté, comme pour la compléter malgré tout. Dans la pièce, on trouvait également un globe tournant sur un socle, un énorme et vieil atlas ouvert sur un pupitre –difficile de dire s’il était à jour- Dans d’autres petites vitrines, on pouvait y voir exposés de petits objets, comme des compas, ou des boussoles, avec naturellement de petites pancartes pour expliquer ce que c’était et à quoi ça servait.

- Ah, voici la salle du monde. C’est ici qu’on peut voir finalement à quoi ressemble le fameux Monde Extérieur. Vraiment grand n’est-ce pas ? Tout un univers qui nous échappe !

codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 12:38

Surprenante visite

Cybelle baissa les yeux, elle ne se sentait pas très bien pour le moment, mais elle préférait ne pas trop en montrer. Mehen s’était cependant réjouit pour elle alors qu’il lui dit qu’il n’y avait rien de mieux qu’un Dolphinback pour lui parler de ce genre de chose et son regard s’était perdu dans le vide. La blonde avait finalement hausser les épaules avant de lui répondre avec une certaine ironie non dissimulée.

« Oui, mais tu ne dois pas être bien loin derrière avec le contenu de ce musée. Je suis sûre que certaines choses pourrait raviver des souvenirs avec certains efforts. »

En attendant, Lagad était partit visité le musée et, maintenant, ils le suivaient. La jeune femme laissant traîner son regard à droite et à gauche. La nourrisse se frotta l’un de ses bras et soupira doucement avant de soupirer. Tout cela la rendait tellement nostalgique, mais il faudrait juste qu’elle se reprenne un minimum. Alors qu’ils changeaient de pièce, le regard de Cybelle se posa sur une carte du monde et son coeur se serra dans sa poitrine, Oh, cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas vraiment vu… Ici, on trouvait plus des cartes de Dinotopia et de ses régions. Enfin, elle chassa cela de ses pensées et laissa encore une fois son regard se porter tout autour d’elle alors que sa gorge se nouait encore.

Le parasaurolophus avait alors expliqué que le nom de cette salle était la salle du monde et que c’était ici qu’on pouvait voir le monde extérieur. Mais déjà, le regard de la blonde était posé sur l’immense carte et elle se faisait absente. Quelques instants plus tard et elle sentait les pincement du bec de Lagad sur ses doigts, ramenant encore une fois son attention sur lui. L’Archéoptéryx avait toujours le regard brillant alors qu’il la questionnait.


« Et toi ? Tu es née où ? »

Oui, son alter-égo était curieux. C’était probablement normal à voir comme elle cherchait doucement à réapprendre ce qu’elle avait pu oublier de son passé. La blonde tourna les yeux vers Mehen. Est-ce que lui aussi était curieux quand à ce fait ? Bah, ça ne changerait rien au fait qu’elle était maintenant une Dinotopienne. Enfin, elle allait répondre, cela ne lui coûtait pas cher puisque maintenant, elle s’en souvenait. Se rapprochant légèrement de la carte sans la toucher, elle indiqua une zone de l’Amérique du Nord.

« Je viens d’ici… L’Amérique du Nord… La Californie pour être plus précise… mais je ne me souviens plus du nom de la ville… j’étais encore jeune... »

Elle sourit et, d’un geste affectueux et maternel, elle caressa doucement les plumes de son alter-égo avait de le laisser encore une fois continuer à regarder à droite ou à gauche et à se laisser dominer par cela. Cybelle soupira doucement et son regard se porta à nouveau sur la carte du monde alors qu’un souvenir remontait encore une fois en surface et, presque malgré elle, elle avait parlé à voix haute :

« Mon père voulait que nous fassions un voyage autour du monde pour fêter quelque chose… Je… je ne sais plus ce que c’était… Si j’avais su, j’aurai écrit un journal pour ne pas oublier mon passé et ma famille... »

Oui, elle aimait Dinotopia et s’y était fait une place, Mais elle aurait voulu ne pas oublier ce qu’elle avait pu savoir sur Monde Extérieur et, malgré elle, elle soupira profondément.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 11:20



Cybelle



Visite surprise


Mehen préférait désormais garder ses pensées pour lui-même en voyant que la conversation ne semblait pas vraiment plaire à la jeune femme. Il sourit néanmoins à la blonde lorsqu'elle suggéra que son musée devait être tout autant empli de connaissances. Mehen était sûrement trop modeste pour l'avouer, mais il était vrai qu'il était quand même fier de ses collections. Ils entrèrent alors dans la salle map monde, qui devait être assez impressionnante pour ceux qui la voyait pour la première fois. Mehen garda le silence après sa brève explication, laissant tout le loisir aux deux autres d'observer les lieux. Il s'approcha d'eux quand ils se plantèrent devant la grande carte, tout aussi curieux que Lagad de voir d'où venait plus en détail Cybelle. Celle-ci parvint même à retrouver sa région natale, ce qui était un exploit aux yeux du saurien. Rien que pour ça, il ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas se souvenir du nom de sa ville.

- Bah, tu n'as pas tout oublié visiblement, répondit le saurien, encourageant, et il y a des choses que l'on n'oublie jamais.

Aux paroles de la jeune fille, Mehen se demandait si un journal aurait été une bonne idée. D'une part, il n'aurait sans doute pas résister au Récif de l'Effroi, et d'autres part, à part faire souffrir dans la nostalgie, il n'aurait pas servi à grand chose.



codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:57

Surprenante visite

Cybelle était complètement perdue par tout ça. Elle avait situé la région d’où elle venait… Enfin, au vue de la taille de l’Amérique du nord, c’était comme si elle se rappelait d’un pays n’est-ce pas ? En tout cas, cela sembla suffire à Lagad qui avait déjà papillonner dans une autre direction, bien décidé à laisser entendre sa curiosité jusqu’à ce qu’elle ne finisse par faire déborder son esprit de nouvelles connaissances. Mehen avait alors souligné qu’elle n’avait pas tout oublier et elle tourna les yeux vers lui un moment. La blonde soupira doucement, puis, elle inclina légèrement la tête avant de forcer un sourire à revenir se poser sur ses lèvres.

« O… Oui, tu dois avoir raison d’une certaine façon… C’est vrai que je me souviens de certaines choses, mais j’aimerais pouvoir me souvenir de plus. »

La jeune femme soupira doucement et se passa ensuite une main dans les cheveux, décollant légèrement sa chevelure blonde. La nourrisse de Vidaba laissa son regard sur ce qui se passait autour d’elle et son regard se reposa sur Lagad qui filait d’une vitrine à l’autre en regardant leur contenus avec curiosité. Encore une fois, la jeune femme sourit doucement, attendrit par son alter-égo. Cybelle considérait presque Lagad comme son enfant, il fallait dire que c’était le premier œuf dont elle s’était occupé finalement. Elle ferma les yeux quelques instants, puis, elle rassembla ses forces.

Lagad était excité en continuant à passer d’un endroit à l’autre. Finalement, elle ne regrettait pas d’être venue ici, il méritait bien de voir ce genre de chose et de satisfaire sa curiosité plus qu’il ne pouvait le faire à Vidaba. La jeune femme tourna alors à nouveau son regard vers Mehen et repoussa ses sombres pensées dans un coin de son esprit avant de simplement adressé un sourire au parasaurolophus. Ce ne servait à rien de se ruiner le moral alors qu’elle pouvait profiter du moment présent. Il en aurait bien rapidement finit avec tout ça, alors, ils rentreraient à la Couveuse. Mais pour le moment, elle se reconcentra sur son ami et leur éventuel conversation.


« Mehen… Est-ce que tu pourras me montrer où trouver une boutique d’art demain ? Pour que je prenne plus de couleur. »

Cybelle sourit doucement, un sourire un peu forcé, mais ce n’était pas vraiment bien grave et elle se contenta alors simplement de hocher la tête, paisiblement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:05




Cybelle



Visite surprise


Cybelle désirait se rappeler de plus de choses de sa vie d'avant. Ca avait l'air important pour elle et Mehen ne savait pas vraiment comment l'aider, à part en lui faisant visiter son musée. C'était probablement le seul endroit susceptible de permettre à la jeune fille de retrouver des souvenirs égarés. Ils continuèrent alors leur progression de salles en salles, suivant surtout Lagad qui menait la marche, excité comme un gallimimus à peine né, avide de découvrir toujours plus de choses d'un monde qu'il ne verra jamais. Ils passèrent dans une sorte de bibliothèque, sauf que la majorité des ouvrages étaient en vitrine, trop abîmés par les naufrages pour être lu. L'eau les avait à moitié détruit. Mehen avait tout fait pour les restaurer mais beaucoup restaient fragile. Il y en avait de toute sorte et de toute époque. Des ouvrages de cuir, à l'aspect de parchemin qui vaudraient sûrement une fortune de nos jours dans le Monde Extérieur, à des livres plus récents, des romans, des BD, des livres de recettes, de voyages, des mangas, des magazines, des journaux, des rapports...

- Ah oui, bien sûr, répondit le saurien, pas de problème !

Il avait complètement oublié ce détail. Il était vrai qu'ils en avaient parlé la dernière fois qu'il était venu à Vidaba, que Cybelle avait besoin de couleur pour perfectionner ses dessins. Et Waterfall City, qui était une ville de culture, ne manquait nullement de ce genre de boutique pour les artistes. La blonde trouvera sans doute son bonheur dans l'une d'elles.


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeSam 17 Oct - 19:26

Surprenante visite

Cybelle regardait ce qu’il y avait autour d’elle. Parfois, cela éveillait en elle des souvenirs assez vagues. Peut-être que les visions de ce jour ramènerait son passé au coeur de ses rêve, qui pouvait savoir… En attendant, elle voyait Lagad qui cherchait à en apprendre toujours plus, il essayait probablement d’en apprendre un maximum pour mieux la comprendre et elle n’allait certainement pas lui en vouloir de cela. Ils arrivèrent dans une partie du musée contenant de nombreux libres sous verre. La jeune femme se demanda un instant si ils étaient retranscrit d’une façon ou d’une autre ou pas. D’une certaine façon, elle espérait que oui, parce que ce serait tout de même une sacrée perte tout cela. Elle laissa son regard traîner sur les ouvrages autour d’elle et soupira doucement avant de reporter son attention sur ami.

Elle avait fini par demandé à Mehen si il voulait bien l’accompagner à la boutique d’art le lendemain, comme ils en avaient parlé lors de son passage à Vidaba. Il donna son accord, mais lui donna surtout l’impression qu’il avait oublié cela. Elle lui avait simplement sourit et n’en voudrait clairement pas au Parasaurolophus pour cet oublie. Ce n’était pas vraiment grave, ils verraient bien le lendemain. Elle avait alors simplement hoché la tête, puis, elle avait recommencé son avancée parmi les livres, s’amusant d’entendre Lagad s’extasier devant tout ce qu’il pouvait voir. Oui, il semblait vraiment adorer ce qu’il voyait. Cybelle repoussa quelques mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles. Ils commençaient à se remettre de l’humidité, c’était une bonne chose, elle arriverait rapidement à les reprendre sous contrôle. Enfin, elle n’avait pas vraiment envie de penser à cela plu longuement.


« Mehen… Merci de ton invitation. Je crois que voir tout cela fait vraiment plaisir à Lagad. Je ne regrette pas d’être venu. »

Son regard était toujours posé sur l’archéoptéryx alors qu’elle avait maintenant un sourire plein de tendresse, une tendresse presque maternel envers son alter-égo. Cybelle sourit doucement et inclina ensuite doucement les yeux vers le sol. Oui, le principal était que Lagad soit heureux et elle pouvait bien faire quelques efforts pour cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 23:40



Cybelle



Visite surprise


Mehen suivait docilement le duo à travers les différentes salles de son musée plus ou moins fournies. Il n'était pas toujours facile de récupérer des choses du Monde Extérieur dans les épaves, moins encore de les retrouver en bon état mais le jeune parasaurolophus était plutôt fier de ces collections malgré tout. Son musée était une vraie mine d'or pour tous ceux qui s'intéressaient au monde inconnu qui se situait par delà les mers. Du moins, ceux qui ne l'avaient jamais connu bien évidemment. Très peu d'anciens Dolphinbacks visitaient son musée. Soit parce qu'ils connaissaient déjà tout ça, soit parce qu'ils n'avaient pas envie de se replonger dans le passé. Mais ce n'était pas le cas de Cybelle qui voulait, au contraire, retrouver de vieux souvenirs.

- Je t'en prie, tu n'as pas besoin de me remercier. Cet endroit est ouvert à tout ceux qui veulent en savoir plus sur ce monde inconnu qu'est le tien. Et moi le premier ! D'ailleurs, je crois pouvoir dire que ça t'as fait plaisir à toi également de revoir tout ça. Je ne sais pas vraiment si ça peut te faire du bien ou quoi, mais bon. Si tu ne le regrette pas alors il n'y a pas de soucis. Tu sais que tu peux venir quand tu veux.

Ils continuaient de passer de salle en salles. Il y en avait une spécialement réservée à, probablement, l'objet préféré des humains : le téléphone. C'était sans doute l'appareil qu'il retrouvait le plus souvent dans les carcasses et en grandes quantités -un pour chaque humain présent dans l'avion ou le bateau- Il y en avait de toute sorte et de toute époque, qui ne fonctionnaient plus évidemment. Certains de ceux qui avaient tenu l'eau avaient fini par se vider de leur batterie et de toute manière, ne pouvaient rien capter comme réseau sur cette île. Il y avait le vieux modèle qui ressemblaient à peine à des portables, jusqu'aux plus récent, qui ressemblaient juste à des écrans tout plat. Mehen avait toujours trouvé cette évolution fascinante ! Et toutes ces couleurs, ces coques, ces décorations différentes. Ah les humains, de vrais phénomènes des fois !

codage par LaxBilly

_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 12:13

Surprenante visite

Lagad menait la marche, mais il ne semblait même pas s’en rendre compte à dire vrai. Ils parcourraient donc le musée, l’Archéoptéryx se réjouissait de tout ce qui pouvait maintenant passer sous ses yeux. Pendant qu’ils avançaient comme ça, ils continuaient à discuter tranquillement et Mehen avait assurer à la blonde qu’elle n’avait pas besoin de le remercier et que cet endroit était ouvert à tout ceux qui voulaient en savoir plus sur le Monde Extérieur. La nourrisse hocha simplement la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Le parasaurolophus avait alors fait la remarque que cela lui faisait plaisir à elle aussi de revoir tout ça et elle repoussa une mèche de ses cheveux blond derrière l’une de ses oreilles. Elle lui adressa alors un sourire avant de hocher la tête et de reprendre la parole. Avant qu’elle ne prenne la parole, il lui avait alors dit qu’elle pourrait venir quand elle le voudrait et la jeune femme avait alors simplement hocher la tête en gardant un sourire sur ses lèvres.

« Oui, tu as raison… mais d’une façon ou d’une autre, je voudrais me raccrocher à cette facette de moi… Tu sais, je me considèrent comme une Dinotopienne. Si j’avais la possibilité de repartir, je n’en ferait rien… C’est ici qu’est ma place maintenant… Mais je suis aussi une fille de l’Extérieur et c’est une facette de moi que je n’ai que trop perdue avec le temps qui est passé et mon adaptation à cette vie. »

Elle soupira doucement et se passa doucement une main derrière la nuque. Puis, elle reprit complètement la parole :

« Je reviendrais probablement, mais pas trop fréquemment… Peut-être dans les moment où il y a moins d’oeuf. »

Cybelle lui adressa un sourire, puis, elle hocha alors simplement la tête. La blonde couva alors Lagad d’un regard maternel avant de simplement sourire. Il était heureux et elle n’en demandait pas mieux. Ils étaient finalement arrivé dans une salle ou se trouvait des téléphone. Elle se souvenait vaguement de leur utilité à l’Extérieur… mais ici, ce n’était que des bibelots à la limite du décoratif… Elle ne s’attarda pas plus que ça sur tout ça, prenant sur elle d’expliqué à Lagad comment cela fonctionnait, mais quand il lui demanda comment cela marchait, elle devait bien avoué qu’elle ne savait pas… Elle avait probablement été trop jeune…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 13:54




Cybelle



Visite surprise


Lagad agissait comme un enfant qui découvrait le musée pour la première fois. Et dans un sens, il était vrai que c'était sa première visite. Et il devait savoir qu'il n'en refera pas avant un bon moment alors il en profitait à fond. C'était vraiment appréciable pour Mehen de voir quelqu'un aussi intéressé par ses collections. La plupart du temps, un musée, une fois qu'on avait fait le tour une fois, ça suffisait et il perdait de son attrait. C'était toujours sympa de voir des individus le découvrir pour une première fois.

- Je n'en doute pas. Il y a longtemps que tu n'es plus une étrangère. D'ailleurs plus personne n'en doute. Mais bon, je suppose que c'est normal de vouloir en savoir plus sur l'endroit d'où on vient. Moi, si je savais qui étaient mes parents, j'aurais probablement envie de les rencontrer. Je pense que c'est un peu le même principe.

Cybelle lui assura qu'elle reviendrait. Evidemment, elle ne pouvait pas lui dire quand mais elle était déjà prête à revenir dès que l'occasion se présenterait et Mehen n'en demandait pas tant.

- Ne t'en fais pas, je sais que tu as déjà fait de gros efforts pour venir jusqu'ici !

Il ne serait pas correct qu'il lui demande de revenir souvent en plus de ça. Pour aujourd'hui, c'était déjà pas mal.

- Mais bon, je pense que si tu es venu, c'est parce que Lagad t'as un peu poussé aussi !

Sans l'enthousiasme de Lagad, qui sait si la jeune femme se serait donner autant de mal pour venir à la capitale ? Mehen ne doutait pas de son amitié mais il se doutait bien que son alter-ego y était pour beaucoup dans son choix de visite aujourd'hui. Il savait qu'elle n'avait tout simplement pas pu résister aux demandes de l'animal volant. En parlant de lui, ce dernier voulait savoir comment marchaient les téléphones portables. Cette technologie était tout de même bien pratique, il fallait le reconnaître.

- Eh bien, je ne connais pas tous les détails, mais quelqu'un parle dans cet objet, une autre personne avec cette objet l'entend et ils peuvent communiquer à distance comme ça. Chaque téléphone a un numéro unique qu'on compose avec les touches qu'on voit là, et ça permet d'appeler une personne en particulier. Les gens arrivent à se parler d'un bout à l'autre de la planète rien qu'avec ça !


codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:59

Surprenante visite

Cybelle ne pouvait pas s’empêcher de couver Lagad d’un regard tendre, d’un regard maternel. Mais elle ne chercha pas à limiter son enthousiasme et elle le laissait donc simplement parcourir le musée pour assouvir sa curiosité. En attendant, ils continuaient à discuter et Mehen avait alors fait la remarque que plus personne ne doutait qu’elle n’était plus une étrangère maintenant, mais dans le même temps, il comprenait qu’elle veuille en savoir plus sur l’endroit d’où elle venait et elle hocha simplement la tête. Mehen évoqua ses parents, faisant par la même occasion un parallèle. Elle ne chercha pas à le contredire et haussa alors simplement les épaules. Changeant de sujet, elle lui avait promis de revenir dans le futur et le Saurien lui avait alors dit savoir qu’elle avait déjà fait de gros efforts en venant ici et elle lui avait alors sourit avec une certaine douceur. Il donna ensuite la raison de sa venue principalement à Lagad et la blonde avait laissé échapper un petit rire avant de lever les mains :

« D’accord, je me rend, tu as raison. Quand on est revenu du Temple du Ciel, il m’a rappelé ton invitation et il n’a pas arrêter de me demander encore et encore jusqu’à ce que je finisse pas céder et gérer les choses pour ma venue ici. »

Cybelle n’insista pas plus longtemps et se contenta simplement de hausser les épaules et de simplement croiser les bras sur sa poitrine, continuant à surveiller Lagad du coin de l’oeil, même si elle savait qu’il ne ferait pas de bêtise. Elle avait de la chance que son alter-égo soit aussi calme et sage… voir même aussi dévoué. Elle garda ça pour elle, ça ne servait à rien d’en parler plus que ça. Mehen était maintenant parti expliqué à Lagad comment marchaient les téléphone portable et elle décida de le laisser faire, avançant tranquillement. L’Archéopérix écoutait attentivement ce que disait le parasaurolophus, presque avec des étoiles dans les yeux. La nourrisse de Vidaba se demandait si il serait aussi passionner si elle était une Dinotopienne de pure souche… mais elle chassa bien vite cette pensée de son esprit.

Pour le coup, elle ne donna pas plus d’information à ce sujet, c’était assez compliqué comme ça. Cybelle sourit doucement et se positionna devant un appareil rose avec des oreilles de chat… C’était… mignon… Elle détourna cependant rapidement son regard avant d’avancer vers la sortie de la salle. Non, ça n’était pas les téléphones qui allaient l’aider à se souvenir et ici, ce n’était plus que des objets décoratifs. Elle soupira doucement et reporta son attention sur Lagad et Mehen. L’archéoptéryx tourna les yeux vers elle et elle vit son regard briller de joie. Elle était heureuse que tout cela lui plaise et elle avait alors simplement hocher la tête, gardant un sourire poser sur ses lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 10:37




Cybelle



Visite surprise


Mehen eut un sourire amusé quand Cybelle avoua qu'il avait raison. A vrai dire, ça n'avait pas été très difficile à deviner. Mehen se souvenait très bien de la réaction de l'archéoptérix le jour où il s'était rendu à Vidaba et qu'il avait proposé ce séjour à la capitale. Le volatile avait été plus qu'heureux et avait presque supplier son alter-ego humaine d'accepter. Le voilà donc qui avait gagné cette partie ! Difficile de résister à son regard rond et globuleux sans doute.

- Et tu as cédé ! s'amusa le parasaurolophus, dis, ça lui fait quel âge maintenant ?

Pour la blonde, Mehen pouvait se faire une idée vu qu'il la connaissait depuis plusieurs années désormais. Mais à vrai dire, il ne s'était jamais posé la question pour son alter-ego à plumes. Vu l'enthousiasme de ce dernier, il se doutait bien qu'il était jeune cela dit. Bien qu'il y avait des fiches, et de la documentation sur le sujet, Mehen prit son temps pour expliquer à Lagad ce qu'il savait des téléphones portables et ça avait l'air de grandement fasciné le volatile.

Par la suite, ils firent d'autres salles. L'une concernant les transports par exemple. Il n'y avait pas d'objets hélas car ce n'était pas les voitures qu'on trouvait dans les carcasses d'avion ! Mais il y avait beaucoup de dessin et même des photos qui avaient eu la chance de ne pas prendre l'eau. Evidemment, il y avait des fiches aussi que Mehen avait écrite pour expliquer ce qu'était une voiture, un vélo, un cheval même, ou encore une moto, avion, bateau et on en passe.

Il y avait une salle sur la faune du Monde Extérieur, également sans collection ! Mehen ne connaissait pas tous les animaux du continent mais savait qu'ils n'avaient rien à voir avec ceux de Dinotopia. Il y avait ces chiens et ces chats qui vivaient avec les gens, des animaux qui pourtant ne parlaient pas et n'avaient pas la même intelligence. Il y avait les vaches et les poules, qui servaient surtout à être mangé. Il y avait des créatures étranges comme des kangourous ou des moutons...

Il y avait une grande salle où des débris d'avion avaient été ramené pour "reconstituer ce dernier". Enfin, en quelque sorte. Jamais un avion entier ne tiendrait dans le musée ! Il y avait surtout des morceaux de ferraille, des sièges, une hélice, un tableau de bord...Le tout assemblé dans le but de montrer un peu près comment c'était agencé. On pouvait même prendre place et jouer avec le tableau de bord.



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:05

Surprenante visite

Cybelle ne pouvait rien refuser à son alter-ego, c’était ainsi. Quoi qu’il en soit, Mehen la connaissait suffisamment par comprendre qu’elle se faisait mené par le bout du nez par l’archéoptéryx. La blonde se contenta simplement de lui sourire avant de simplement hausser les épaules. Il lui demanda alors quel âge cela lui faisait et elle avait alors tourné les yeux vers lui avant de sourire et de lui répondre :

« Tu devrais le savoir, après tout, son œuf m’a été confié au moment où ma… formation de nourrisse à Vidaba à commencer. Il a douze ans maintenant. Il commence à être grand et je suis consciente que je le couve peut-être un peu trop. C’est le premier œuf qui m’a vraiment été confier à cent pour cent… durant ma formation... »

Cybelle soupira doucement. Elle savait qu’il se s’éloignerait pas d’elle puisque c’était ainsi pour les alter-ego, mais cela lui faisait étrange de se dire qu’un jour, il n’aurait plus besoin d’elle pour s’en sortir. Malgré elle, la jeune femme soupira doucement à la pensée de ce passé et elle se laissa quelques instants aller dans ses pensées.

Ils passèrent à la salle suivante qui n’intéressa que vaguement Lagad, bien qu’il passe tout de même d’une vitrine à l’autre. Alors, Cybelle jeta elle aussi un vague coup d’oeil aux transports qui, encore une fois lui évoquait de vagues souvenirs. Ils avaient ensuite continué leur marche jusqu’à la salle suivante ; les animaux du monde extérieur. Hum… Alors c’était là que se trouverait les fiches qu’elle lui faisait ? Lagad y accorda à nouveau de l’attention, s’enthousiasmant que les dessins de la blonde se trouverait ici. Elle se contenta de lui sourire doucement, mais ne dit rien à ce sujet. Elle faisait juste ça pour rendre service à son ami.

La salle suivante contenait des débris d’avion et la jeune femme ressentait un frisson glacé lui remonter le long de sa colonne vertébrale. Elle avait beau avoir eut un naufrage par la mer, cela restait… inquiétant pour elle. Lagad s’était cependant hisser sur le siège pour voir tout ça. Elle, elle se rappela le naufrage et le cri. Une ombre apparu dans son regard sans qu’elle ne puisse rien contre cela… Elle soupira et secoua vivement la tête avant de se tourné vers Mehen.


« « Cette salle n’est pas trop… problématique pour les Dolphinback qui pourraient venir visité ton musée ? » »

Demanda-t-elle simplement avant de reposer son regard sur Lagad qui, lui ne comprenait pas en quoi ce lieu pouvait révéler des fantômes. Pour lui, ce n’était qu’un jeu et il s’amusait. Cybelle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle le laissait donc faire chassant tout ce qui pouvait lui donner ce coeur lourd. Elle ne voulait ni inquiéter son ami, ni même son alter-ego. Elle avait donc simplement incliner la tête, sans plus mot dire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:15




Cybelle



Visite surprise


Douze ans, c'est vrai qu'il grandissait bien, mais ça restait jeune malgré tout. C'était encore un jeune qu'il fallait surveiller pour éviter qu'il ne fasse des bêtises, quoi que ça n'avait pas l'air du tout d'être son genre. Mehen avait toujours trouvé que Lagad était bien mature dans sa tête pour son âge et c'était plutôt une bonne chose. Cela voulait dire déjà que Cybelle l'éduquait bien. A la remarque de cette dernière, le parasaurolophus se passa une patte sur sa crête, un peu gêné.

- Baaah...C'est que ça fait longtemps et puis tu sais, ma mémoire n'est pas la meilleure de l'île ! J'ai un peu perdu le fil mais je me souviens que tu l'as eu au début de ta formation. Je n'ai pas l'impression que tu le couve trop, pas plus que les autres oeufs en tout cas !

Le saurien gloussa avant de reprendre :

- Et même si c'est le cas, je ne vois pas où est le mal. Il n'a pas l'air d'en pâtir !

La visite du musée se poursuivait, plus en suivant Lagad qu'autre chose finalement. C'était un peu lui qui passait devant et qui traçait le chemin à suivre. Le tout jusqu'à l'avion qui prenait une place conséquente dans une grande salle mais il amusa beaucoup l'archéoptérix. Eh oui, les humains n'avaient pas d'ailes comme lui alors ils avaient besoin de ce genre d'engin pour voler. Mehen se tourna vers Cybelle lorsqu'elle l'interrogea, mais il haussa les épaules.

- Pas plus que ça,
avoua-t-il, les Dolphinback qui viennent ici savent à quoi s'attendre. Ce musée concerne leur monde alors s'ils sentent que ça leur pose problème, ils ne viennent pas. Que ce soit pour voir ça ou autre chose. Il n'y a pas beaucoup de Dolphinback qui viennent ici et ça se comprend. Ils attendent d'être bien intégré et d'être capable de revenir dans leur passé pour pouvoir le visiter. Mais je suppose que certains ne viennent jamais. De toute façon, ils connaissent déjà tout ça. Ils n'ont pas besoin de le découvrir et de s'instruire.




codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 11:08

Surprenante visite

Cybelle gardait toujours une part de son attention posée sur Lagad. Elle le laissait majoritairement libre de ses mouvements, mais le surveillait tout de même pour qu’il ne fasse pas trop de bêtises. Heureusement, il ne faisait presque jamais de bêtises. Elle avait beaucoup de chance pour ça. En attendant, pour le moment ils parlaient, avec Mehen, de l’âge de l’Archéoptéryx alors que ce dernier s’amusait grandement. Le parasaurolophus lui avait dit ne pas avoir l’impression qu’elle le couvait trop et ajouta même que ce n’était pas plus que les autres œufs en tout cas, elle avait laissé un sourire amusé se poser sur ses lèvres. Oui, elle en faisait probablement toujours un peu trop… Enfin, c’était un peu compliqué… Son ami ajouta alors qu’il n’y avait pas de mal puisque Lagad n’avait pas l’air d’en pâtir et elle avait alors simplement hoché la tête.

[color=#0000ff« Oui, tu as raison... »[/color]

Dit-elle simplement avant d’incliner la tête. Ils avaient continué à avancer et étaient arrivés dans une salle ou était partiellement reconstruit un avion. Elle avait cherché à savoir si cela ne posait pas de problèmes avec les Dolphinback. Mehen lui avait alors dit que ce n’était pas un problème plus que ça puisque ceux qui venaient ici savaient à quoi s’attendre. Cybelle tourna alors les yeux vers lui :

« Je ne sais pas… Je me disais que… et bien, ceux qui ne se sont pas encore résigner à demeurer ici. Ils pourraient avoir l’idée d’en refaire un appareil pour pouvoir repartir dans le monde extérieur… Enfin, tant mieux si tu n’as pas de problèmes. »

Et elle haussa simplement les épaules, calmement. Oui, si il n’y avait jamais eut de problèmes jusqu’à maintenant, elle ne pouvait qu’espérer pour lui que cela n’arrive jamais. En tout cas, la jeune femme Cybelle se passa une main dans les cheveux et laissa Lagad s’amuser tranquillement encore quelques instants. Elle aimait le voir s’amuser, même si lui n’avait pas besoin de tout ça… parfois, elle l’enviait un peu. La blonde avança un peu avant de laisser ses doigts glissé sur la surface de la paroi l’avion. Ce n’était pas comme ça qu’elle était arrivée sur l’île, elle, c’était par la mer… et elle ne se souvenait même pas si elle avait jamais pris l’avion. Elle soupira doucement et leva les yeux vers son alter-égo :

« Lagad ? On continue. »

Dans un piaillement de joie, l’Archéoptéryx bondit au sol pour venir les rejoindre… avant de repartir aussitôt vers la salle suivante.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 10:13




Cybelle



Visite surprise


Ca ne devait pas être évident de garder des enfants. Mehen ne l'avait jamais fait. Ou pas totalement du moins. Quand il vivait encore à Vidada, il avait eu un peu un devoir en tant qu'aîné que de prendre soin des plus jeunes, mais sans plus. Et à l'époque, il avait plus la tête à partir à l'aventure qu'à faire du babysitting. Pour Cybelle, c'était différent parce qu'elle était faite pour ça. Depuis qu'on lui avait donné un oeuf, elle avait acquis un grand instinct maternel et il ne serait sans doute pas faute de dire que Lagad restait son préféré parce qu'il était le sien finalement. Il y avait de nombreuses façons de vivre une vie avec un alter-ego et pour la jeune femme, cela s'apparentait vraisemblablement à une relation de mère/fils. Quand Cybelle évoqua ses craintes par rapport à l'avion, Mehen se mit à rire.

- Refaire un avion à partir de ça ? Je souhaite bien du courage à quiconque essaierait ! Ce ne sont que des débris et tout rouillé qui plus est. Ce n'est plus qu'un tas de ferraille et je pense que le plus désespéré des humains ne le serait pas au point de vouloir tenter ça.

Il savait bien qu'il y avait des Dolphinbacks têtus qui seraient tentés de quitter l'île par tous les moyens mais en général, la voie de la mer leur paraissait la plus accessible, parce que c'était facile de se construire vite fait une petite barque. Hélas, avion ou bateau, rien ne permettait de passer le Récif de l'Effroi. Ceux qui essayaient étaient condamné à mort.

- Un jour par contre, nous avons été victime d'un cambriolage. C'était un dolphinback qui avait volé un téléphone portable, qui s'avérait être le sien. Il espérait appelé de l'aide grâce à lui mais il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de réseau par ici !

Bref, Cybelle appela l'archéoptérix et tous les trois continuèrent de parcourir les salles du musée pourvu de tout un panel d'objets divers du Monde Extérieur, et ce, jusqu'à ce que leurs pas ne les ramènent finalement à l'entrée du bâtiment.

- Eh bien voilà, nous avons fait le tour ! Comment vous avez trouvé ?



codage par LaxBilly


_________________
[Terminé]Visite surprise [Mehen] E695
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:57

Surprenante visite

Cybelle avait confié à Mehen ses craintes quand aux Dolphinback et à la carcasse d’avion qu’il restait. Le Saurien ne semblait pas s’en faire plus que ça puisqu’il avait simplement éclaté de rire. Il semblait penser que refaire un avion à partir de ce qui se trouvait ici. Il dit souhaiter bien du courage à qui essaierait et la jeune femme avait alors simplement hausser les épaules. Elle ne savait pas trop quoi penser de tout cela.

« J’espère que tu as raison… »

Avait-elle simplement dit. Pendant ce temps, Mehen lui parla d’un Dolphinback qui avait dérober un téléphone… le sien. Mais, bien sûr, cela ne servait pas à grand-chose. Il n’y avait pas et n’y aurait jamais de réseau à Dinotopia. La blonde inclina doucement la tête.

« D’une certaine façon, j’ai eut de la chance d’être petite quand je suis arrivée ici… C’est toujours plus facile de s’adapter à différentes choses quand on est plus jeunes. »

Elle avait eut le regard perdu dans le vide pendant quelques secondes avant de se reprendre et d’appeler Lagad pour poursuivre la visite du musée. L’Archéoptéryx revint, s’enthousiasmant à chaque nouvelle salle qu’il traversait et la jeune femme n’en demandait pas plus pour le moment. Si il s’amusait et que cela lui plaisait, c’était le principal. Au bout d’un moment ils était revenus vers l’entrée et Lagad semblait être vraiment enchanté de cette visite.

Mehen leur avait alors demander comment ils avaient trouvé le tour de son musée et la blonde avait à peine eut le temps de parler que l’Archéoptéryx sautilla sur ses jambes, au comble de l’enthousiasme.


« Oui ! C’était trop bien ! Maintenant j’en sais un peu plus sur l’endroit dont est originaire Cybelle ! C’est génial. »

Le regard de la jeune femme se posa sur son alter-égo et elle sourit légèrement avant de simplement incliné la tête. Elle avait ensuite à nouveau porter son attention sur son ami Parasaurolophus et lui sourit avant de reprendre la parole :

« Ton musée est quand même vraiment complet. Je dois bien avoué que je ne m’attendait pas à autant. Félicitation à toi. »

Et elle lui sourit simplement. Cela la renforçait encore un peu plus dans sa fierté de faire ses fiches pour lui donner un petit coup de mains comme ça. La blonde repoussa une mèche de cheveux dans son dos. Ils avaient eut le temps de sécher maintenant. C’était bien et cela l’aidait à se sentir un peu mieux maintenant. Lagad semblait se calmer un peu, même si il continuait encore à regarder ce qui se passait autour de lui. La jeune femme, elle, ne savait pas trop quoi penser pour le moment… C’était un peu compliqué pour elle qui ne connaissait absolument rien de Waterfall-city.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Visite surprise [Mehen] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Visite surprise [Mehen]   [Terminé]Visite surprise [Mehen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Visite surprise [Mehen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Surprise à Sauropolis - Corben
» [Terminé] Visite de la couveuse [Cybelle]
» [Terminé] Visite à Sauropolis
» [Terminé] Just chilling (Mehen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: