AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:21

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Khasra est une ville magnifique et la saison sèche impose son rythme de vie dans cette région de l’île, il faut pouvoir tenir la cadence et surtout savoir quand il est judicieux de faire une pause pour ne pas travailler au moment du zénith. Cela fait une sacrée distance depuis Volcaneum à pied, mais il est plaisant de se retrouver aux portes du Grand Désert, ça veut dire que la famille n’est plus très loin maintenant, mais une halte s’impose pour se reposer une journée.  

Je me dirige en compagnie de Fergus jusqu’à la fontaine pour pouvoir nous désaltérer avant de gagner le grand marché de la ville. Nous avons quelques denrées à échanger ici qui saurons plaire aux habitants de la ville.
Fergus ▬ Tu pourrais marcher plus vite mon vieux, ou le marché sera fermé avant qu’on y arrive ah ah ah !
Bolvar ▬ C’est ça fait l’malin ! Au retour c’est toi qui vas porter tout notre barda et on verra bien qui avance plus vite que qui !  
Petit malin va ! Il est drôle celui-là me charrier, mais en attendant, c’est moi qui suis en train de porter tout ce que nous amenons ici. J’ai l’impression d’être un rouleau de légumes avec toutes ces cordes qui maintiennent en place des tonneaux, des outils et tout notre nécessaire de voyage sur la cuirasse.  

Arrivés au marché, nous nous dirigeons vers une étale de fruits, car il n’y a pas plus local que les oranges des vergers de Khasra. Toutefois, il faut dire qu’il y a du monde ici et une jeune femme qui semble très occupée à discuter avec tout un tas de demandeurs. Je crois même que quelqu’un l’appelle “Matriarche”, mais nous attendons jusqu’à ce que ça devienne long.
Bolvar ▬ On pourrait accélérer un petit peu ma petite dame ? Je vais être fossilisé avant d’avoir eu des oranges ! C’est un monde tout de même !
Fergus se met la tête dans la main en soupirant avant de rire en m’asticotant comme à son habitude. Ce n’est que lorsque la demoiselle se retourne vers nous et que je peux voir son visage qu’elle me dit quelque chose. Je reste bloqué un instant à la dévisager jusqu’à ce que ça ne fasse sens dans mon esprit.
Bolvar ▬ Oh ! Mais par mes écailles ! C’est pas la petite Sany Jeznak ?! Oh ohoh ! Mais ça alors quel hasard !  
Je ne sais plus trop à quand cela peut remonter maintenant, mais c’était à Ptéros, elle vivait là-bas et nous avions installé notre forge d’a point dans la ville pendant une année complète afin de parer aux besoins des gens de la ville et surtout faire fondre du minerai que nous étions venus chercher dans le Grand Désert à l’époque.
Bolvar ▬ Tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t’ai vu ! Alors comme ça t’es devenue la matriarche de la ville ?!

Codage par Libella sur Graphiorum

@Sany Jeznak
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:37

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

C'était une nouvelle belle journée qui s'annonçait. La saison sèche ne pardonnait pas mais quelle importance quand on avait l'habitude de vivre dans le désert ? Le marché débordait de monde aujourd'hui. Les rues était parcourus de conversations, de rires et de personnes aux cabas bien remplies qui faisaient leurs emplettes comme de coutume. Sany avait eut un peu de temps devant elle pour accompagner ses employées et jeunes stagiaires qui avaient accepté de faire le marché avec la toute nouvelle récolte d'orange. Autant dire que ça attirait une sacrée foule autour du stand où se trouvait la matriarche qui donnait un coup de main pour combler les désirs de tout le monde. Il y avait deux adolescents qui se trouvait aux étalages d'orange aujourd'hui mais ça tournait régulièrement pour que tous ceux qu'elle avait à sa charge à l'Hacienda puisse découvrir comment on vendait les fruits et leurs produits dérivés tels que du jus ou de la confiture. Ces jeunes n'étaient jamais seuls pour faire le marché, ils seraient trop débordé et leur manque d'expérience pourrait causer bien des soucis. Il y avait toujours un ou deux employés de la plantation avec eux. Et aujourd'hui, ils avaient droit à l'aide de la Matriarche pour la peine.

Sany aimait faire le marché, autant pour le faire que pour y vendre quelque chose. C'était toujours un moment de partage, de convivialité, où elle pouvait discuter avec son peuple, et revoir de vieilles connaissances qui venaient parfois en ville juste pour faire le marché. Mais alors que la jeune femme conversait avec quelqu'un en lui affirmant que la récolte avait vraiment été incroyable cette saison, une voix assez forte pour couvrir le brouhaha l'interrompit. Devant l'individu impatient et visiblement impoli, Sany tourna un regard presque défiant avant de rétorquer sans perdre son sourire :

- Si cela arrive, on vous trouvera une belle place dans un musée.

Mais très vite, leurs regards se croisèrent et, pendant un moment, Sany resta silencieuse en songeant que ce saurien ne lui était pas inconnu. Pourtant, il y en avait des ankylosaures dans le désert. Peut-être que le caractère de ce dernier l'avait mis sur la voix.

- Bolvar Durékaille ? fit-elle, abasourdie.

A qui d'autre aurait-elle eut l'audace d'envoyer une telle pique aussi ? Sany avait été espiègle dans sa jeunesse au point d'en être capable, mais elle devait bien reconnaître que cet individu là lui avait permit de se former à la chose dans le but d'avoir toujours quelque chose à lui répondre. Elle arrivait pas à croire qu'elle se soit souvenue si facilement de lui, alors qu'il lui avait fallut plus de temps pour se rappeler de Jennix. Mais bon, Jennix n'était encore qu'une enfant quand elle avait débarqué à Khasra à l'époque où Sany y faisait sa formation. Il était sans doute plus facile de se souvenir d'un saurien comme Bolvar qui n'avait pas tellement changé malgré les années. Contrairement à elle sans nul doute.

- Vous n'avez pas changé d'une écaille, c'est bien vous ! Ca fait si longtemps, je ne pensais pas que je reverrais votre carapace un jour.

Surtout qu'elle se rendait désormais qu'occasionnellement à Ptéros, pour rendre visite à sa famille. S'excusant auprès des autres du stand, la jeune femme s'approcha du saurien et de l'homme qui l'accompagnait.

- Paix de l'âme, lança t-elle aux deux avec le sourire avant de répondre à l'ankylo, en effet, c'est moi la Matriarche ici. C'est fou comme on change avec le temps n'est-ce pas ? As-tu changé toi aussi ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 4:10

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Je ne me rends pas compte que ma voix se fait aussi tonitruante au point de couper court aux conversations que la jeune femme a avec les gens. Mais elle ne se prive pas pour me lancer une pique des mieux tournée. C’est peut-être ce qui me fait comprendre plus facilement de qui il s’agit au moment où je vois son visage. Elle a bien grandi la jeune femme de Ptéros.  

Je me souviens bien de cette fille toujours souriante et curieuse qui étudiait et aimait tout le monde sans condition. Un sourire des plus radieux, une pierre scintillante plus pure et brillante que n’importe quelle roche solaire de l’île. Un petit bout d’humaine qui promettait de faire rayonner le monde autour d’elle et il n’y a qu’à voir les sourires tout autour d’elle qui sont peints sur les visages de ceux qui la suivent.
Bolvar ▬ Je ne m’attendais pas à vous revoir non plus ! Toujours aussi souriante qu’à votre habitude !
Je ne sais même pas si la dernière fois que je l’ai vu cette petite elle parlait déjà de Khasra ou non, mais je ne le crois pas. Toutefois avec un sourire aussi chaud que le soleil, pas étonnant de vouloir s’occuper des vergers d’orangers les plus goutus de toute l'île.  

Fergus s’avance un peu vers la matriarche comme pour une messe basse à son intention mais en le disant pourtant tout à fait fort pour que je puisse l’entendre ainsi que tous ceux qui se trouvent autour de nous.
Fergus ▬ Non seulement il n’a pas changé d’une écaille, mais cette vieille coquille a toujours le même sale caractère et râle pour un rien. Hein ?
Bolvar ▬ Hum... ouai peut-être bien. Excusez mon côté râleur Matriarche, mais la route a été bien longue.
Le sourire que Fergus me lance alors que je réponds à la petite Sany est sans appel car et il veut dire “ouai, la route hein”, comme je le connais bien ce vieux grigou.
Bolvar ▬ Très bien très bien j’avoue que je suis toujours aussi bougon qu’avant, mais à mon âge on ne me refait plus et je suis toujours aussi bien accompagné pour ne pas m’attendrir ! Je suis même peut-être pire encore avec lui ! Dis-je en toisant Fergus.
Nous nous regardons tous les deux en chien de faillance pendant un bref instant avant d’éclater de rire tous les deux comme deux vieux amis, ce que nous sommes. Nous nous connaissons trop bien et avons le même caractère pour nous tenir tête lui est moi.
Bolvar ▬ Mais alors Sany, dis-moi, qu’est-ce que tu as fait toutes ces années pour te hisser à cette place ? Je suis curieux.
Je ne doute pas un seul instant qu’elle soit parfaitement compétente pour remplir ce rôle car ils le sont toujours. En revanche je pense qu’il est intéressant de savoir comment la jeune fille de Ptéros est devenue la magnifique Matriarche qui a l’air aimée de tous. Le vieil ankylosaure que je suis n’est pas moins curieux que dans ces jeunes années.
Bolvar ▬ Après, c’est donnant donnant, une histoire contre une autre ! Ah ah !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:02


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

On ne dirait pas comme ça, mais la Matriarche était tout à fait capable de clouer le bec à celui qui le méritait, sans être méchante pour autant bien sûr. Mais elle avait un répondant bien caché sous son sourire radieux et son regard pétillant. Et personne ne méritait sans doute une pique de sa part mieux que ce vieil ankylosaure qui avait osé l'interrompre. Mais maintenant, elle et l'animal venaient enfin de se reconnaître et bien que cela ne signifiait pas forcément la fin des piques, c'était le début de retrouvailles agréables et à la remarque du saurien, Sany ne put que lui répondre en prouvant ses dires d'un large sourire. A l'approche du vieil homme, la jeune femme s'inclina faiblement autant pour le saluer que pour prêter une oreille attentive à ce qu'il voulait lui dire, sans se départir de son sourire.

- Cela ne m'étonne guère ! renchérit-elle, même quand j'étais petite, je le prenais déjà pour une vraie tête de limule. A son âge, on ne change plus vraiment j'imagine.

Elle baissa un regard malicieux vers l'animal qui dû se corriger sous le regard de son humain. Elle gloussa en compagnie des deux autres qui formait un duo très enrichissant à ses yeux. A la question de l'ankylosaure, elle haussa modestement les épaules.

- Je suppose que je suis simplement resté moi-même. Ca m'a beaucoup aidé. Quand je suis arrivée à Khasra pour faire mon stage d'assignation, j'ai dû faire plutôt bonne impression à la Matriarche de l'époque. Paix et harmonie à son âme. Je suis restée vivre à Khasra pour ma formation dans l'étude du désert à laquelle on m'avait confié mais elle n'a jamais aboutit car la Matriarche était revenue me voir pour m'annoncer qu'elle voulait de moi pour lui succéder un jour. Et donc...bah voilà, ça a fini par arriver et ça fait déjà quelques années maintenant que j'assure au mieux mon rôle de guide pour cette ville. Et vous, qu'est-ce qui vous amène par ici ?



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:50

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Elle a du répondant comme quand elle était petite !
Bolvar ▬ Une tête de limule ! Qu'est qui faut pas entendre. Blra. Franchement, je me souviens d’une petite fille déjà pas mal effrontée avec le vieil ankylosaure que j’étais déjà ! Vous avez bien grandi et mûri entre temps, mais toujours aussi effrontée ah ah ah !
Je me souviens bien d’elle quand elle était enfant et ce jusqu’à ce qu’on ne la voit plus à Ptéros lors de nos passages tous les ans. Une des seules de son âge à ne pas avoir peur d'embêter le vieux Bolvar, l'ankylo grincheux comme ils me surnomment.

La jeune femme est venue à Khasra dans le but de se former à l’étude du Grand Désert, un vaste sujet d’étude à mon sens, avec les dunes qui fluctuent au gré du vent. C’est une quête de longue durée que de se pencher sur la nature du désert et sa compréhension, et pour avoir vécu autant d’années dans le camp ankylos qui se déplace à l’intérieur et le connaît par cœur, je sais ce que je dis. Toutefois, Sany nous livre alors que tout ne s’est pas passé comme elle l’aurait cru ou voulu à la base car la matriarche qui la précède a voulu la prendre sous son aile très vite pour en faire celle qui prendrait sa suite un jour.
Bolvar ▬ Je suis désolé d’apprendre la disparition de la précédente matriarche. Je l’ai bien connu, c’était une femme très bien. Je ne savais pas qu’elle nous avait quitté.
Nous ne venons qu’une fois par an dans le Grand Désert et ne passons que rarement par Khasra pour cela, pas étonnant que la mort de la matriarche nous soit passée au-dessus. Il faut aussi dire qu’avec le temps nous étions moins proches et ce n’est pas étonnant de ne pas avoir été mis au courant non plus de sa disparition. Cela n’en est pas moins triste. Aujourd’hui la ville a une nouvelle matriarche qui dit faire au mieux, mais quand on regarde les gens autour d’elle et leur attitude en sa présence, on sait qu’elle fait un travail exemplaire.
Bolvar ▬ Oh nous ? Eh bien plusieurs choses.
Je me tourne vers Fergus qui ne manque pas de montrer un tonneau avec “Khasra” écrit dessus. A l’intérieur se trouve des pièces que nous avons forgé avec mon partenaire. Nous sommes des experts des grosses pièces à fabriquer en raison de facilité avec laquelle je peux battre le métal. Les commandes venant de la ville sont très rares, car il y a des forgerons compétents ici et là, mais pour les grosses pièces de rechange c’est toujours délicat. Réparer est une chose, mais au bout d’un moment il faut reforger une nouvelle pièce.
Bolvar ▬ Vous ne saviez peut-être pas que c'était nous à qui on a demandé de faire des pièces de rechange pour votre système de drainage d’eau.

Mais on vient aussi pour chiner des possibles filons dans le coin comme d’habitude. Quitte à faire autant de route, autant faire en sorte d’en profiter un maximum ah ah !
Il y a toujours de quoi faire, mais il est vrai que nous ne venons pas souvent dans la région, alors si on peut essayer de dégoter un petit filon ou même des pièces précieuses dans de vieille géode mise à jour par le désert, ce n’est pas perdu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:52


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Sany gardait le sourire sous les remarques du saurien et le reconnaissait bien là. Comment avait-il fait pour ne pas avoir changé en tant de temps ?

- Allons bon, "effrontée" ! lança la Matriarche en levant les yeux au ciel, juste un peu franche, tout du moins !

Elle s'était tout de même assagie avec le temps. Jadis enfant fougueuse, le temps avait fait son effet sur elle. Et plus encore à présent qu'elle avait de lourdes responsabilités sur les épaules. Le temps de l'enfance était terminé depuis bien longtemps déjà. Elle le regrettait parfois. Le retour de l'ankylosaure dans sa vie venait de faire remonter en elle de bien nombreux souvenirs tous aussi plaisant les uns que les autres, où elle se revoyait répondre sans détour au vieux saurien qu'il était, laissant les adultes autour avec un air interdit. Elle entendait à nouveau sa mère lui reprocher son franc-parler, qui lui demandait d'être bien gentille, bien polie avec ses aînés. Mais Sany n'avait jamais manqué de politesse, pas plus que de gentillesse. Mais sa franchise avait toujours donné l'impression aux autres qu'elle ne respectait pas l'animal face à elle. C'était probablement tout le contraire, même à l'époque déjà.

- Le temps passe bien vite parfois, répondit-elle.

Après quoi, la jeune femme s'enquit de la raison de la présence de ses deux là dans sa ville. On lui désigna alors le matériel que transportait le dinosaure.

- Eh bien, je savais que ça venait de Volcaneum en tout cas. Merci d'avoir fait un tel déplacement ! Qui sait ? Vous trouverez peut-être effectivement quelque chose d'intéressant dans les parages.

Elle marqua une pause, avant de lancer avec un surplus d'enthousiasme :

- En attendant, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? J'imagine que vous ne faisiez pas la queue juste pour exercer votre patience ! La route a été longue, désirez-vous également un rafraîchissement ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:55

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
La matriarche a le don pour m’arracher un sourire et un rire rauque alors qu’elle estime qu’elle n’est pas effrontée, mais franche. C’est bien ça qui est formidable, sa capacité à faire preuve d’une répartie à toute épreuve et en toute situation. Cette petite fille à la gentillesse et la franchisse hors norme était déjà un petit soleil ambulant à l’époque où je l’ai connu, mais l’étoile naissante est devenue un astre sans égal. Il faut un sacré tempérament pour endosser une charge aussi lourde et les responsabilités de matriarche à Khasra. Il faut admettre que ce n’est pas une chose facile, cette cité n’est peut-être pas Chandara, Sauropolis ou Waterfall City, mais c’est une grande ville, avec une grande quantité de cultures, d’artisans et de commerçants. La cité fourmille de vie, des centaines de vies qui résident ici, et c’est d’autant plus de choses à gérer et avec son tempérament elle doit parfaitement s’en sortir.
Bolvar ▬ Trop vite parfois, mais les longues périodes sans se voir sont d’autant plus favorables à de belles retrouvailles.
Ce n’est pas une loi du code de dinotopia, mais il faut avouer que nous chérissons particulièrement les retrouvailles. L’île est grande et selon la façon de se déplacer, soit on peut la parcourir en quelques deux ou trois journées d’un bout à l’autre, soit cela peut se compter en semaines pour se ménager. En ce qui nous concerne, ça remonte à tant d’années maintenant qu’il y en a des choses à raconter.  

Khasra est à l’entrée du Grand Désert, mais elle-même entourée par les dunes bien que pomper l’eau en sous-sol permet d’arranger de vastes terres cultivables un peu partout. Toutefois son plateau est facile à arpenter et les montagnes non loin au gré du temps on fait remonter les filons profonds vers la surface tout en grandissant. Se promener dans le désert permet parfois de tomber sur des strates géologiques révélés par le mouvement des dunes qui peuvent être un véritable cadeau.
Bolvar ▬ Oui, le coin est toujours intéressant. Avec les grands vents du désert, peut-être que certains plateaux ont dévoilé des filons de surface, on ne sait jamais.  
Si l’eau a un pouvoir d’érosion, le sable l’est tout autant à force d’être projeter par le vent contre les surfaces et en sa qualité abrasive, les use.

La patience n’est pas une chose dont je fais le plus preuve au quotidien bien que je sois totalement capable bien entendu. De fait, étant reconnu comme un bougon, je prends la remarque de Sany avec beaucoup d’humour et de second degré ce qui m’arrache, comme à Fergus, un rire rauque et tonitruant.
Bolvar ▬ Ce serait avec plaisir de devenir plus patient, mais ce sont pour les oranges que nous sommes là ah ah ! On aimerait bien vous prendre quelques kilos d’oranges bien juteuses et surement que nous passerons ensuite là où nous pourrons nous procurer un tonnelet ou deux de jus pour en ramener. Mais si vous proposez un rafraichissement, ce sera avec plaisir, mais à condition que vous nous accompagnez jeune Sany ah ah !  
Fergus de son côté détache le premier tonneau contenant les pièces commandées par la ville, puis le second, avant de les faire rouler en direction du lieu de livraison tout en faisant un signe nonchalant de la main qui signifie qu’il va revenir. Faut dire que malgré ses cheveux gris blanc d’homme prenant de l’âge, il est encore bien vigoureux et fort, sans doute en grande partie grâce aux infusions que l’on se fait et qui nous maintiennent en bonne forme. Il nous retrouvera, je n’en doute pas. Je me tourne alors à nouveau vers la matriarche pour attendre sa réponse, bien que je lui force un petit peu la main pour pouvoir continuer de lui parler.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:42


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Peut-être que la capacité que l'ancienne Matriarche avait décelé chez Sany était justement celle de son pouvoir à allier gentillesse, bonté avec un tempérament de feu qui lui permettait de ne jamais se laisser faire par les aléas de la vie. Malgré son allure de jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, elle avait une force de caractère qui allait merveilleusement bien avec la douceur qui l'habitait. Autant pour gérer cette ville que pour tenir les stagiaires en respect, Sany avait eu tout ce qu'il fallait pour tenir ce rôle et l'ancienne gouvernante l'avait bien perçut dès son plus jeune âge. Sany avait toujours su se faire respecter et aimer sans être dure dans sa façon d'être. Elle avait une autorité présente, perceptible, mais posée sur un coussin de velours. Les Khasriens lui étaient loyaux non pas parce qu'ils le devaient, mais parce qu'ils le voulaient.

- Vous avez raison. Toutefois, je n'aurais pas dis non à de petites nouvelles de temps en temps quand même, répliqua t-elle avec un sourire malicieux.

A une époque, Sany aurait put être une chevronnée du désert et possiblement aider les deux compères à dénicher ce qu'ils voulaient. Mais ça remontait à bien loin déjà l'époque où elle étudiait les vastes étendues de roches et de sables avec son mentor. Et si elle prenait toujours plaisir à parcourir les dunes quand le temps le lui permettait, elle ne les étudiait plus depuis des années.

- Je devrais vous demander si vous avez eut votre autorisation pour votre désir d'exploitation mais je vous fais confiance.

Ils étaient dans le métier après tout. Ils savaient comment fonctionnaient les choses et qu'ils ne pouvaient pas faire des trous partout sans en faire la demande avant. Alors elle préférait ne pas les embêter avec l'administratif.

- Nous avons tout ce qu'il vous faut,
annonça la jeune femme en repassant derrière son stand, oranges comme jus. Combien de kilos vous faudrait-il ?

Le vieil homme qui accompagnait l'ankylosaure profita de ce moment de vente pour s'occuper de ses propres affaires, déchargeant le saurien des poids qu'il portait avec force et expérience. Faisans signe à la jeune stagiaire qui l'accompagnait, celle-ci s'empressa d'aller chercher les dits tonnelets demandés tandis que la Matriarche s'occupait des fruits en eux-même, s'emparant de solides sacs en toile de lin.

- Et j'accepte volontiers de rester en votre compagnie. Je compte bien profiter de votre présence maintenant que vous avez décidé de me montrer un signe de vie.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 14 Sep - 10:35

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
La matriarche a toujours le verbe entraîné à faire preuve de la plus grande et habile des réparties. C’était une jeune fille espiègle qui ne machait pas ses mots quand elle était petite, mais elle est devenue une jeune femme talentueuse pour la joute verbale. L’ankylosaure que je suis ne s’avoue pas souvent vaincu, mais il faut dire qu’elle a du talent en la matière et je suis bien obligé de reconnaître qu’elle a parfaitement raison sur toute la ligne au sujet de notre long silence. Ce n’est pas digne de celui que je suis de ne pas donner de nouvelles pendant aussi longtemps.
Bolvar ▬ Ma foi vous avez raison. J’aurai bien pu donner des nouvelles et j’essayerai de ne plus laisser filer le temps à ce point-là à l’avenir.
Ne perdant nullement le sens du devoir elle évoque les autorisations à avoir pour pouvoir prospecter comme nous le faisons Fergus et moi depuis des années. Elle n’en perd pas pour autant le sourire tout en soulignant la confiance qu’elle a en nous à ce sujet. Il faut dire que nous sommes soucieux du protocole. On ne peut pas faire n’importe quoi n’importe où après tout et le sol est précieux. Nous avons comme toujours mené à bien l’ensemble des démarches pour demander à qui de droit la possibilité de prospecter. Il faut faire ça dans les règles après tout. En plus, cela garanti un certain suivi des produits que nous fabriquons pour lesquels nous mentionnons toujours la provenance du matériau brut.
Bolvar ▬ Si vous voulez nous avons tous les papiers en règle. On aura le loisir d’en parler pourquoi pas.
La matriarche nous invite en passant à nouveau à son comptoir à formuler nos demandes en termes de quantité. Fergus est à peine revenu et nous échangeons un regard complice avant de répondre. Nous sommes de grands gourmands et il faut avouer qu’en tant qu’ankylosaure j’ai de gros besoins en nourriture. Toutefois, les oranges sont plus des friandises et il ne faut pas abuser.
Bolvar ▬ Hum. Votre jus est de loin le meilleur qui soit alors on va vous en prendre au moins un tonneau pour en profiter un minimum. D’autant plus qu’il m’arrive d’avoir vraiment soif ahah ! Pour les oranges en elles-mêmes, on va vous en prendre dix kilos pour ne pas risquer d’en perdre et pouvoir profiter comme il se doit. Toutefois, à tout hasard, auriez-vous également à ce stand de la confiture ou des oranges confites ou séchées ?  
Khasra est connue de très loin pour ses oranges qui sont les meilleures de l’île et il faut dire que cette réputation est tout à fait méritée. Il est hors de question de ne pas en profiter alors que nous ne passons pas régulièrement. Si nous finissons le jus et les oranges fraiches avant de rentrer, nous devons profiter de l’endroit pour faire des provisions de denrées succulentes bien moins périssables.  

Pour ce qui est de donner signe de vie, Sany n’a pas tort. C’était une petite fille bien attachante, une adolescente malicieuse qui venait nous voir à chaque fois que nous étions de passage et nous n’avons pas donner plus de nouvelles que cela. Ce n’est pas une conduite très digne.
Bolvar ▬ Tâchons dans ce cas de rattraper le temps perdu ! Nous pourrions marcher un peu et bavarder dans ce cas. Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus ici, autant voir ce qui a bien pu changer entre temps.  



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 14 Sep - 10:58


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Sany n'en voulait pas vraiment au duo de s'être tut pendant aussi longtemps. Ils avaient sans doute eut l'esprit beaucoup trop occupé pour penser à autre chose. Et puis, elle aussi aurait tout bonnement put reprendre contact après tout. Elle ne pouvait pas se permettre de donner toute la faute aux autres. Le saurien toutefois lui assura que, dorénavant, il ne fera plus le mort à l'autre bout de l'île, et la Matriarche lui répondit d'un hochement de tête accompagné d'un sourire entendu. Quand à elle, elle tâchera également d'envoyer une petite perruche de temps en temps pour rappeler son existence à ses deux mineurs préférés.

- Je vous crois sur parole, ne vous en faites pas. Je me doute bien que durant toutes ces années, vous n'avez rien perdu de votre respect consciencieux des procédures.

Elle n'avait pas affaire à des débutants après tout. Ils savaient très bien comment les choses se déroulaient et tout ce qu'il fallait faire pour que tout se passe bien. Ce n'était qu'une formalité à leurs yeux. Ils étaient très professionnels et ne passeraient jamais à côté d'une règle à respecter. Elle sourit d'avantage au compliment du saurien. Elle ne pouvait pas nier cette évidence : Khasra était la cité divine même des oranges de Dinotopia. Et Sany, qui faisait partie de ceux qui en prenait soin, ne pouvait qu'affirmer les dires de l'ankylosaure. Elle commença alors à remplir les sacs pour les peser sur une balance afin d'avoir la quantité demandée, tout en répondant au vieux saurien :

- Tout ce qu'il faut vous dis-je, répéta t-elle avec un sourire malicieux, que préférez-vous ? Nous avons des pots de confitures de différentes tailles, tout comme nos boîtes d'oranges confites.

Les stagiaires amenèrent rapidement le tonneau demandé, le faisant doucement rouler auprès de l'ankylosaure.

- Je crains que peu de choses aient changé vous savez. C'est plutôt calme par ici.

Elle avait rempli deux sacs de cinq kilos d'oranges qu'elle ajouta au tonneau qui avait été amené pour le saurien, attendant sa décision concernant le reste qui lui faisait visiblement tant envie parmi son étalage.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 20 Sep - 14:26

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Les règles sont strictes sur Dinotopia vis-à-vis de la relation avec la nature et son exploitation. Bien entendu avec le sous-sol c’est assez particulier car ça ne se renouvelle pas comme ça et les filons sont donc assez précieux. Avec Fergus nous serions curieux de savoir ce qu’il peut se cacher dans les profondeurs des boyaux de la terre du monde obscur. Toutefois c’est interdit et serait bien imprudent de notre part. En revanche nous pouvons exploiter ce qui se trouve à notre portée du moment que nous le faisons avec parcimonie. En règle générale, nous faisons en sorte de racheter beaucoup de métal auprès des ferrailleurs en ville qui collecte ce qui ne sert plus à rien chez les gens. C’est un moyen de préserver le plus possible nos ressources, d’autant plus qu’avec quelques plantes de l’île convenablement préparer par des apothicaires, on peut aider à perdre le moins de matière possible. En tout cas nous prospectons toujours dans les limites du convenable et jamais sans les autorisations.
Bolvar ▬ C’est très vrai ma foi. Les choses ne changent pas à ce niveau-là ahah !
Ce pourrait être une sortie assez agréable avec la matriarche que d’aller voir ce qui se trouve aux alentours de sa ville, mais elle est sans aucun doute bien trop occupée pour partir en escapade dans le désert à la recherche de quelque chose. Ce qui nous intéresse le plus, ce sont les vieilles géodes qui ont été projetées aux temps anciens par les volcans et se sont retrouvées prisonnières des dunes du désert. Le sable est en mouvement et les dunes bougent au fil des années dans des mouvements très lents, entraînant avec elles les géodes et les faisant remonter en surface parfois. C’est un peu comme le flux et le reflux de la marée. Cela n’appauvrit pas réellement le sol, c’est comme ramasser des galets. Grâce à ma puissante masse je peux ouvrir sans aucun mal une géode en deux et nous pouvons voir s’il y a quelque chose d’intéressant à l’intérieur, souvent des pierres précieuses issues de la chaleur et le refroidissement extrême conjugué la haute pression.

En ce qui concerne notre demande auprès de Sany, je tourne mon regard vers mon acolyte de retour avant de lui répondre.
Bolvar ▬ Hum je pense que pour tenir l’année il nous faudrait bien cinq pots de confiture à ma taille et cinq de plus à la taille adaptée pour Fergus. Et la même chose pour les oranges confites !
Nous sommes, Fergus comme moi-même, de véritables gourmands il faut bien l’avouer. Mais il faut dire que nous ne chômons pas toutes la journée non plus.
Fergus ▬ En se montrant aussi gourmand nous avons de bonnes excuses pour piocher et concasser de la roche toute la journée ahah !
Une fois encore, mon alter-ego me comprend et il ne se fait pas prier pour livrer à voix haute ce que je pensais. C’est ainsi entre nous. Mais il a raison, notre travail est pour le moins physique et difficile lorsqu’il s’agit de briser la roche, extraire le minerai ou les pierres précieuses avant de finalement passer le reste de notre temps dans une grande chaleur permanente. A Volcaneum nous exploitons en permanence la chaleur du volcan pour que les forges ne refroidissent jamais totalement et certaine sont même directement incrustée dans une roche chauffée par la lave qui se trouve derrière la paroi. Il faut de l’énergie pour travailler dans ce genre d’endroit et avec les produits à base d’oranges de Khasra, nous en aurons à revendre.

Après nous être acquitté de ce que nous devons en échange de tout ce que nous demandons au stand de la matriarche, nous l’invitons à nous suivre pour marcher dans les rues de la ville, à travers le marché et les différents stands. Fergus ne perd pas non plus de temps pour se diriger ici et là pour acheter d’autres denrées précieuses comme des épices. Cela me laisse le temps d’ouvrir un peu la conversation avec Sany.
Bolvar ▬ Si calme que ça ? Il faut dire que nous sommes très loin de pouvoir avoir des carnivores qui s’égarent en quantité et encore moins d’Outsiders à craindre. Mais je suppose que vous devez quand même avoir des choses à raconter. Il y a des projets pour lesquels vous auriez peut-être besoin de nos services ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 20 Sep - 15:43


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

On ne refaisait plus les gens ou les sauriens à un âge aussi avancé. Sany savait que Bolvar et son alter-ego faisaient toujours très attention à être dans les règles et ce, depuis des décennies. Depuis le tout début finalement. Alors ce n'était pas maintenant qu'ils allaient changer n'est-ce pas ? Elle leur faisait entièrement confiance malgré le fait que cela faisait un bon bout de temps qu'elle ne les avait pas vu. Sany répondit au vieux saurien d'un sourire. Non en effet, ce genre de choses ne risquaient pas de changer ou alors ces deux là seraient devenus séniles !

- Qu'il en soit ainsi ! répondit-elle joyeusement à sa commande, et ça se dit gourmand !

Elle ponctua sa phrase d'une oeillade espiègle avant de se mettre à l'oeuvre pour préparer tout ça, aidée de sa jeune stagiaire. Elle jaugea rapidement la taille de l'ankylosaure pour savoir quel taille de pot lui conviendrait au mieux. Elle laissa le soin à sa jeune employée de se charger de tout ce qui était pour l'humain qui l'accompagnait. Ca faisait une sacrée cargaison tout ça. Heureusement que le saurien était habitué à transporter bien plus lourd que ça. La force des dinosaures n'étaient plus une surprise pour personne ici de toute manière.

- Cela se comprend, répondit-elle chaleureusement au vieil homme.

Ce qu'ils faisaient, ce n'était clairement pas un métier pour elle. Sany voulait bien être une bonne travailleuse mais tout de même ! Malgré son habitude à vivre dans le désert et à travailler la terre, elle se doutait bien qu'elle n'aurait pas la capacité à faire la même chose que ces deux là. Sany récupéra de Bolvar de quoi lui être utile pour l'Hacienda. Et pour quelqu'un venant des forges, autant dire qu'il avait toujours forcément des choses très intéressante à proposer en échange des produits des plantations. Après quoi, Sany laissa le soin aux autres de tenir le stand alors qu'elle s'éloignait dans le marché en compagnie des deux mineurs.

- Ici aussi vous savez. Les carnivores s'éloignent très rarement dans le désert. Enfin, à part un ou deux ptéranodons un peu capricieux, nous n'avons pas tellement de problèmes. Fort heureusement d'ailleurs. Il en va de même pour les Outsiders. Personnellement, je n'en ai jamais vu dans les parages même si j'en entends parler dans les journaux. A vrai dire, la seule chose qui s'est passée récemment dans la région c'est ce nouveau naufrage qui a eut lieu il y a quelques mois déjà. Il n'y a eut qu'un seul survivant hélas.

Puis, elle songea à la question du saurien.

- Je ne manquerais pas de faire appel à vous si cela devait se faire. Mais peut-être trouverez vous ici des joailliers en manque de matière première.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMar 28 Sep - 11:24

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Il faut dire que lorsqu’on est un ankylosaure, tout de suite les proportions sont beaucoup plus importantes que pour un humain en termes de quantité de nourriture. Clairement un pot pour Fergus ferait un ou deux petit déjeuné seulement, autant dire véritablement insuffisant. Je laisse mon alter-ego venir en aide à la stagiaire de la matriarche étant au stand pour charger le tout sur mon dos et l’harnacher solidement. Il faut que ça tienne. Fergus est habitué à agencer au mieux ce que je transporte sur ma cuirasse afin que le poids soit le mieux réparti possible et plus agréable pour moi à porter.

La jeune Sany nous fait une œillade espiègle alors qu’elle nous charrie un peu sur notre gourmandise qui pourrait être certes moins modérée. Toutefois il n’est pas dit qu’on ne fera pas de commande d’ici quelques mois si nous cédons à la tentation. Les journées à Volcaneum sont très rudes aussi bien dans notre forge que dans notre mine et c’est pour ça que les confitures bien sucrées et succulentes de Khasra sont des plus énergisantes.
Bolvar ▬ Ouai ! Enfin c’est surtout moi qui pioche et casse la roche mon grand !
Je ne peux pas m’empêcher de jeter cette boutade à la figure de Fergus comme à mon habitude. C’est assez vrai, mais il est très utile pour tout le travail le plus fin. Si je l’aide à forger les pièces les plus volumineuse, mon ami de longue date est un véritable orfèvre quand il le veut pour des pièces très délicate à fabriquer. C’est d’ailleurs grâce à ses mains plus délicates qu’on ne le dirait que certains dolphinback ont pu retrouver un peu de chez eux avec du matériel dessiné par ces derniers et créé grâce à Fergus. Toutefois, nous ne faisons pas de miracles et certaines fois, nous ne pouvons juste pas les aider.

La matriarche nous livre qu’il ne se passe vraiment pas grand-chose dans sa ville et les alentours, c’est assez calme, mais en même temps elle est plutôt bien positionnée pour être à l’abri.
Bolvar ▬ C’est une bonne chose d’être aussi tranquille. Evidemment, Volcaneum est plutôt tranquille aussi, mais au pied de la montagne ce n’est pas la même chose car les carnivores s’égarent un peu plus souvent par-là.

Concernant les outsiders vous avez de la chance en tout cas. On a lu il n’y a pas longtemps qu’ils ont encore posé des pièges un peu partout ces saletés !
Je ne porte pas le moins du monde les outsiders dans mon cœur et même s’il n’est pas dans la nature d’un dinotopien digne de ce nom de se montrer violent, j’attends de masse ferme celui qui voudra me chercher ou s’en prendra à un de mes amis. Fergus lève les yeux au ciel comme à son habitude, mais je sais qu’il n’en pense pas moins. A notre âge, nous connaissons l’un comme l’autre un compatriote dinosaure qui a été la victime de ces mangeurs de chair et je suis de ceux qui pensent que parfois une bonne baffe ne fait pas de mal pour remettre les idées en place.

Je suis soudainement attristé en revanche par la nouvelle que me délivre Sany. Il y a toujours des naufrages ici et là sur l’île, c’est malheureusement la seule solution possible pour avoir des nouvelles de l’extérieur, mais ça détruit tellement de vies...
Bolvar ▬ Oh... encore un naufragé... on a entendu de vague écho seulement d’un nouvel inscrit au registre, mais je ne savais pas que c’était sur vos côtes. C’est toujours un drame... Je suppose que vous avez bien pris soin de lui matriarche.
Me souvenant de la pétillante Sany et la voyant aujourd’hui telle qu’elle est, je ne doute pas qu’en tant que matriarche elle a su se rendre utile pour ce naufragé malchanceux.

Je ne doute pas non plus de trouver des personnes avec qui commercer ici et qui auront besoin de choses et d’autres venant de nos besognes dans le coin. Mais ça ne coûtait rien de demander à la matriarche.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:45


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Sany apprécia l'aide apportée par Fergus pour aider sa jeune stagiaire même si elle aurait aimé que le vieil homme se ménage. Non pas qu'elle craignait pour sa santé, mais actuellement il était un client et c'était plutôt aux vendeurs de se donner la peine de charger la marchandise demandée. Enfin, tout le monde n'était pas forcément à même d'installer une telle charge sur le dos d'un saurien et d'organiser le tout pour que ça se cale parfaitement avec le reste de ce qu'il trimbalait. Sany taquina les deux gourmands autant que faire se peut. Mais à les voir ensemble, elle n'avait même pas besoin de faire cet effort car ils se débrouillaient très bien sans aide extérieure !

Sany confirma les dires de l'ankylosaure. Il était vrai qu'elle avait de la chance de vivre dans cette zone de l'île. Les Outsiders autant que les carnivores ne s'y risquaient pas. Trop chaud et rien de bien attrayant pour eux finalement. C'était probablement un peu loin également et le risque de se perdre dans le désert n'était pas à prendre à la légère. Bolvar mentionna alors les nouveaux troubles des Outsiders -qui n'étaient pas si nouveaux en fin de compte- et la jeune Matriarche lâcha un faible soupire désespérée. Il n'y avait pas grand chose à faire hélas contre ces histoires. C'était bien trop risquer de se lancer dans un conflit direct avec ces gens là.

- C'est vrai, nous sommes plutôt bien ici. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui peuvent en danger ailleurs. Surtout à cause des Outsiders. J'espère que vous êtes bien prudent tous les deux quand vous prenez la route.

Autre sujet difficile : les nouveaux arrivants sur l'île. Ca n'arrivait pas tous les jours, fort heureusement, mais quand c'était le cas, c'était toujours horriblement triste. Sany avait sauvé la vie d'un homme, certes, mais ce dernier avait tout perdu en retour. Oh il avait su passer aisément son malheur mais la Dinotopienne savait qu'au fond de lui, il avait grandement souffert de la perte de son être aimée. Il avait simplement voulu se concentrer sur autre chose pour ne pas perdre pied, mais ses sentiments avaient bien été là lorsqu'elle l'avait récupéré.

- Oui, c'était du côté de Warmwater Bay, expliqua la Matriarche, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour lui venir en aide et il s'en ai bien remis. Suffisamment en tout cas pour partir à l'aventure !

Elle avait eut un léger rire à cette évocation. Sacrée Kai. Pourvu qu'il soit toujours indemne. D'après les dernières nouvelles, il s'était finalement inscrit à Waterfall City, c'était déjà ça.

- Du coup, vous le croiserez peut-être un jour. A moins que ce ne soit déjà fait. Son nom est Kai Awana.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 11 Oct - 11:29

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
La matriarche s’attache particulièrement à ce que nous voyagions avec assurance, mais pas avec insouciance. Il ne faudrait pas tomber sur un outsider après tout. Ce n’est pas notre cas, nous sommes toujours très prompts à préparer nos itinéraires au mieux pour voyager le plus sereinement possible et ensuite à faire très attention à nous.
Bolvar ▬ Ne vous en faites pas jeune Sany, nous faisons attention. Le dernier que nous avons croisé... ça remonte au moins à cinq ou six années maintenant et il ne s’est pas risqué à venir nous chercher des noises celui-là ah ah !
Tout en riant je fais aller doucement mon imposante masse caudale pour souligner mon propos. Il a détalé aussi vite que le vent cet outsider à peine avais-je commencé à l’agiter devant lui en guise d’avertissement.

C’est amusant sur le coup, mais cela me renvoie directement à un souvenir bien sombre qui parfois remonte en surface. Je fois ce coup porté par ma propre masse dans le flanc de ce carnivore qui ne s’en est pas sorti... La violence est contre nos principes, mais je ne sais pas ce que je ferais si je devais choisir entre Fergus et porter un coup à un outsider pour nous sauver tous les deux.

Je secoue la tête pour chasser cette sombre idée de cette dernière et revenir à la conversation avec la matriarche. Il ne faudrait pas qu’elle parle dans le vite après tout. C’est alors qu’elle me livre que le dolphinback dont nous parlons s’est échoué à Warmwater Bay, autrement dit sur la côte de l’autre côté du désert, non loin de Kharsa. C’est un lieu où beaucoup viennent s’échouer malheureusement, même si c’est particulièrement là-bas qu’ils survivent grâce aux dauphins qui les sauvent de la noyade.
Bolvar ▬ Warmwater Bay, encore et toujours... Je suppose qu’on n'arrêtera jamais de recevoir de nouveaux arrivant dans ce coin de l’île. Je ne sais pas de quoi ça a l’air de l’extérieur le Récif de l’Effroi, mais ils pourraient avoir l’intelligence de faire en sorte d’arrêter d’essayer de le traverser tout comme nous le déconseillons aux nouveaux venus.
Ce n’est quand même si compliqué de dire aux autres d’éviter un endroit où disparaissent des navires ou des gros trucs qui volent ? Cela me semble être pourtant une évidence élémentaire quand on a un minimum d’intelligence. Dès que de nouveaux dolphinbacks arrivent sur l’île nous les prévenons de ne jamais essayer de quitter l’île en franchissant le récif car c’est trop dangereux ! Ils ne peuvent pas faire de même dans l’autre sens et arrêter de ruiner la vie de certain ?

Malheureusement pour la matriarche, le nom de l’individu dont elle me parle ne me dit rien du tout et en tournant mon regard vers Fergus je vois que c’est pareil pour lui.
Bolvar ▬ Kai Awana... non, cela ne me dit rien. Je tâcherai de me souvenir de ce nom peu commun. Si jamais il monte jusqu’à nous un jour je ne manquerai pas de vous le faire savoir et de vous donner de ses nouvelles.
Je ne sais pas si nous le croiserons vraiment car nous voyons peu de dolphinback venir jusqu’à Volcaneum et notre forge, mais les aléas du destin sont imprévisibles après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 11 Oct - 16:18


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Sany eut un léger rire. C'était dans sa nature que de s'inquiéter pour les autres mais du coup, elle avait tendance à oublier que des personnes comme Bolvar et Fergus avaient tellement d'expérience de vie que plus rien ne devrait pouvoir les surprendre. Il ne fallait pas voir leur grand âge comme une faiblesse, mais comme une acquisition incroyable d'expérience et de savoir-faire, ce qui leur permettait de passer aisément entre toutes les mailles de potentiels filets dangereux. On apprenait pas à un vieux megatherium à faire la grimace après tout. Tout savoir pour ne plus avoir à rencontrer d'Outsider en autant de temps en était une preuve suffisante et de quoi rassurer la jeune Matriarche.

Pendant un moment, l'ankylosaure semblait un peu perdu dans ses pensées. Sany manqua de peu de récupérer son attention, mais il le fit de lui-même lorsqu'elle entama le sujet du nouveau Dolphinback s'étant échoué sur cette île. Il était vrai que beaucoup finissait sur Warmwater Bay. Sans doute en rapport avec la provenance des avions ou bateaux. Les chemins qu'ils empruntaient le plus devaient passer à proximité de Dinotopia par le nord-est sans doute. Une hypothèse comme une autre. Difficile à mettre en place étant donné qu'on ne pouvait même pas savoir où était l'île par rapport au reste du monde. Elle haussa les épaules aux paroles du saurien.

- Si tous les bateaux passant par là s'échouaient, ils l'auraient fait. Je suppose que nous recevons surtout des appareils qui se décalent exceptionnellement de leur trajectoire pour une raison ou pour une autre et finissent malgré eux pris au piège.

Sany avait cru comprendre aussi que les Dolphinbacks étaient de nature très têtus. Ca ne serait presque pas étonnant que leur affluence ait plus un lien avec leur orgueil que leur manque d'intelligence. Pour exemple, certains Dolphinbacks ici même ne prennent pas plus les recommandations qu'on leur donnaient et risquaient leur vie en essayant de retraverser le récif sous prétexte qu'ils ne voulaient rien entendre. Dieu merci, Kai avait l'air de trop bien apprécié sa nouvelle vie pour tenter quoi que ce soit d'aussi stupide et inutile.

- J'apprécierais ! lança la jeune femme avec un large sourire à la proposition du saurien, c'est gentil de votre part. Ca me fera une pierre deux coups. Des nouvelles de lui et également de vous.

Elle afficha un sourire espiègle. Elle ne risquait pas de la lâcher pour cette si longue absence de nouvelles de leur part !

- Au fait, auriez-vous besoin d'un guide pour votre escapade dans le Grand Désert ? Si j'arrive à me libérer, je me ferais une joie de vous accompagner pour vous aider à trouver de potentiels gisements.

Non pas qu'elle s'y connaissait en mine ou travail de forge, mais elle connaissait le désert comme sa poche pour l'avoir étudier dans sa jeunesse. Ses obligations à la ville lui prenaient beaucoup de temps mais peut-être pourraient-ils trouver ensemble un créneau qui conviendrait à tous.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:34

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Les humains du monde extérieur semblent vraiment des plus curieux. Je ne les comprends pas du tout car perdre des navires en mer et dans les airs, cela ne passe pas inaperçu tout de même. Et avec toute la technologie qu'il semble y avoir hors de cette île c'est un peu étrange que cela continue de se passer. De ce que je sais, il y a eu au moins trois arrivées de dolphinback dans les deux dernières années, c’est beaucoup à mon sens.
Bolvar ▬ Vous avez surement raison Matriarche. Mais tout de même, c'est incroyable. Le dernier Dolphinback que j’ai croisé me parlait d’un voyage sur la lune par ceux du dehors. Franchement, si on envoie des gens sur la Lune, on peut faire un effort pour éviter une zone à risque.
Quelque part, moi comme Fergus, nous sommes envieux du monde extérieur et des constructions des hommes du monde extérieur. Toutes ces créations extravagantes en métal forgé, ça laisse rêveur de tels projets. Toutefois, c’est du gaspillage de ressources dont il devrait avoir honte. On constate quand même en lisant les ouvrages à l'intérieur du musée de l'Humain que leur monde est pollué et plein de détritus, leurs mers d’épaves en métal rouillant. C’est d’une tristesse...

Le fait d’avertir Sany que nous la préviendrons en cas de nouvelles au sujet de ce Kai Awana a l’air de lui faire plaisir. C’est un véritable soleil lorsqu’un tel sourire se dessine sur son visage ! Mais elle n’a pas tort, et ne perd pas de temps pour joindre une petite pique. Nous ne donnons pas de nouvelles depuis longtemps et cela ne se reproduira pas. Autant mettre Kharsa sur notre route pour chaque année où nous rendrons visite à ma famille après tout.
Bolvar ▬ Ah ah ah ! Oui il faudra qu’on évite de se donner aussi peu de nouvelles à l’avenir !
Le désert est un endroit qui n’est pas facile à domestiquer et comprendre. Il faut y vivre pour le connaître aussi bien que la Matriarche. Certes, ce n'est pas comme le camp ankylos qui se déplace à travers ce dernier de long en large et en travers et s’installe au gré de ses envies et du mouvement des oasis éphémères, mais tout de même. Nous connaissons bien le désert Fergus et moi, mais l’aide de Sany qui y demeure toute l’année est la bienvenue.
Bolvar ▬ Il se trouve que vous pouvez en effet nous aider très certainement. Plus que des géodes, nous cherchons surtout du Lapis-lazuli pour une commande spéciale que nous avons reçu pour un cadeau à l’impératrice de Chandara. Nous n’en n’avons pas trouvé à Volcaneum ni sur notre route. Si d’aventure vous pouvez nous aider à trouver ce sera avec un grand plaisir !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeVen 15 Oct - 11:21


Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Il était vrai que les Dolphinbacks s'étaient fait très nombreux ces derniers temps. Plus que d'ordinaire. Parfois, l'île pouvait attendre plusieurs décennies avant de recevoir un nouveau venu. Mais il y avait visiblement des périodes où les arrivées étaient de masses. Si on pouvait appeler trois "de masse". Pour Dinotopia, le terme n'était pas exagéré étant donné ses antécédents. Et ce n'était pas plus mal. Ces accidents faisaient tellement de victimes...

- La lune n'est-elle pas aussi une zone à risque ? Quelle idée de se rendre dans l'espace où il n'y a pas de vie ! Je crois que ces gens là cherchent justement les ennuis. J'ignore encore si c'est de l'imprudence ou de l'orgueil.

Triste monde que celui qui se trouvait de l'autre côté du récif. Kai n'avait pas fait beaucoup d'éloges à son sujet. Lorsque même un Dolphinback critiquait son monde, ça voulait tout dire. Sany, bien que curieuse, ne serait sans doute pas tenter de visiter ce dernier même pour un court lap de temps. Ca lui ferait sans doute trop mal au coeur jusqu'à la fin de ses jours de voir ce qu'on avait fait du reste de la planète. Enfin, toujours d'après Kai, certaines personnes faisaient des efforts et voulaient réparer les dégâts. Donc, qui sait un jour le monde sera aussi beau que Dinotopia ?

Outre le fait d'être ravie que les nouvelles seront transmises entre elle, Bolvar et Kai, la jeune Matriarche fut tout aussi satisfaite d'entendre le saurien lui annoncer que son aide n'était pas refuser. Rendre service, elle adorait. Pas seulement parce que c'était son rôle, mais bien parce que c'était dans sa nature. Son intérêt grandi d'avantage quand elle apprit en plus que c'était pour l'Impératrice. Elle ne regrettait pas du tout son volontariat pour la peine. Hm, le lapis-lazuli...C'était si beau et ça convenait très bien à son Altesse. Elle se mit à réfléchir sur ses années d'apprentissage, sur toutes ces zones qu'elle avait étudier avec son mentor. Le déplacement des dunes, la position du moindre palmier, du moindre cactus, les zones rocheuses, les parcelles de sol craquelé, les vallées et les collines de sables, les bordures semi-arides...Dans son esprit défilait les souvenirs des temps où elle travaillait sur des cartes, où le vieil homme lui présentait tel ou tel type de sable et de terre....

- Je pense pouvoir vous être utile dans ce cas là, répondit-elle, combien de temps restez-vous à Khasra ? J'irais faire quelques petites recherches dans mon coin car mes souvenirs me font un peu défaut mais j'ai gardé toutes mes études du désert et je pense pouvoir repérer des endroits intéressants où il serait bon de jeter un oeil.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeSam 23 Oct - 14:00

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Sany n’a pas tort en plus de ça, envoyer des gens sur la Lune doit être vraiment dangereux en plus de ça. Je n’y connais pas grand-chose, mais je sais que j’ai lu un essai d’un géologue dinotopien qui après avoir dialogué au musée de l’Humain de Waterfall City en est arrivé à la conclusion que la Lune n’est pas propice à la vie et qu’il n’est pas utile donc de s’y rendre. Peut-être que les cailloux là-bas son joli, je ne dis pas, mais franchement même pour du métal précieux je ne risquerai pas d’aller dans un lieu aussi dangereux, ce serait comme aller dans le monde de l’obscur, si ce n’est pas pire encore comme endroit.
Bolvar ▬ Ces humains de l’extérieur marchent sur la tête pour moi. Je ne comprends pas leur manière de faire.
Comme elle le dit si bien au final, ils cherchent consciemment les ennuis que ce soit par imprudence ou par orgueil et dans mon cas je pense surtout à l’orgueil. En tant qu’artisan, je suis bien placé également pour comprendre la satisfaction d’une machine bien faite qui réalise ce pour quoi elle a été fabriquer à merveille, comme une pompe à eau pour irriguer des champs, mais là... Non, envoyer des gens sur la Lune c’est un peu trop pour moi et c’est pareil pour ceux qui volent dans les machines de métal, c’est trop dangereux. Ils sont orgueilleux ces humains du dehors à se prendre pour les maîtres du monde et tuent leurs semblables par dizaines sur des erreurs techniques...

Je suis bien sur mon île avec Fergus et les dinotopiens comme la matriarche de Khasra et pour rien au monde on ne me fera la quitter même par curiosité si c’était possible. Non non et non.

Sany se propose alors de nous aider après nous demander habillement combien de temps nous escomptions rester en ville. Avec Fergus nous nous regardons un instant, sans dire un mot, mais en comprenant parfaitement l’un de l’autre ce que nous avons en tête.
Bolvar ▬ Matriarche, ce serait un grand honneur. Nous allons rester quelques jours en ville en effet. Après quoi nous reprendrons le chemin en direction du camp ankylos. Votre aide est donc plus que la bienvenue pour nous.
Toute aide est la bienvenue, d’autant plus lorsque c’est celle d’une experte du désert qui dispose sans doute de beaucoup d’informations. C’est le privilège d’être matriarche ou patriarche d’avoir tous les rapports sur la région qui transite dans son bureau. Si jamais quelqu’un a rapporté un endroit où se trouve telle ou telle chose c’est forcément dans les affaires de Sany.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeSam 23 Oct - 22:22

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Aller sur la lune ne servait à rien selon Sany. Néanmoins, elle ne pouvait pas nier que ça restait un exploit que de pouvoir quitter la planète et se balader dans l'espace. Un exploit dangereux et sans intérêt, mais un exploit quand même. Ceci dit, vu l'état de la Terre d'après les Dolphinbacks, ces derniers feraient mieux d'utiliser leur savoir à des fins plus utiles que de se promener dans le vide spatiale. Mais toujours d'après les Dolphinbacks, c'était monnaie courante chez eux que d'utiliser leur intelligence et leur créativité pour faire plein de trucs qui ne servaient à rien en plus de ruiner d'avantage la planète.


Sany eut un sourire amusé à la réplique de Bolvar. Il était vraiment difficile de le contredire sur ce coup là mais qui étaient-ils pour juger ? Ils ne connaissaient pas ce Monde Extérieur et étaient sûrement mal placé pour critiquer les agissements de ces gens là.

- Moi non plus. Je suppose qu'ils y trouvent un intérêt quelconque.

Enfin bref. L'aide que proposa Sany à leur encontre était la bienvenue. La jeune femme espérait vraiment pouvoir les aider. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas faite une escapade dans le désert et ça lui tentait vraiment surtout si c'était pour faciliter le travail de Bolvar et son alter-ego. Ce dernier était enthousiaste à l'idée et lui assura donc qu'ils resteraient tous deux quelques jours. Voilà qui était parfait alors. Sany se promit de se pencher sur la question le plus vite possible afin de ne pas faire perdre de temps aux deux autres. D'autant plus que le voyage dans le Grand Désert allait prendre peut-être pas mal de temps également. Avec un sourire radieux, elle scella cette idée d'un signe de tête.

- Alors c'est réglé, lança t-elle avec entrain, si vous le souhaitez, vous pouvez loger à l'Hacienda. C'est avec joie que nous vous ferons une place.

Les deux étaient peut-être un peu vieux pour traîner au milieu d'un domaine où prônait la jeunesse avant tout mais Sany proposait malgré tout parce que l'hospitalité était maître mot en elle. Elle ne les blâmerait pas de refuser cela dit, et si ça se trouve, ils avaient déjà fait une réservation dans un hôtel qui sait ou avait prévu autre chose pour loger à Khasra.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeDim 31 Oct - 12:14

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Les humains du monde extérieur fascinent beaucoup de dinotopiens, mais ce n’est pas du tout mon cas. Je n’arrive simplement pas à m’identifier à eux tant leur comportement et leurs décisions d’après ce que j’en sais me laissent dubitatif. Ils font des choses dangereuses et semblent ne pas accorder tant d’importance que ça à la terre qui les porte ce qui pour moi est une insulte même à la vie. Je pense en toute bonne fois qu’atterrir sur notre île est la meilleure chose qui puisse arriver à humain de l’extérieur et que telle l’action de la marée sur la roche ils se retrouvent poli avec le temps pour devenir moins rugueux et dangereux pour les autres afin de rejoindre une optique de vie meilleure. Mais ce n’est que mon avis.  

Nous continuons de marcher aux côtés de la matriarche dans sa magnifique ville pour en faire le tour tout en discutant dans une agréable promenade. Se pose à nous l’offre de nous accompagner pour nous servir de guide dans le désert. Il faut dire que nous ne venons dans cette partie de l’île qu’une fois par an maintenant depuis déjà de nombreuses décennies et qu’il nous échappe sans doute les subtilités de maintenant. Sany connait ce désert pour y vivre tout au long de l’année en dirigeant sa ville et demeurant en dialogue permanant avec ceux qui l’arpentent. C’est une aide plus que bienvenue et nous sommes déjà enchanté de pouvoir partir à ses côtés et lui montrer notre façon de procéder.  

La matriarche nous propose de loger à l’Hacienda qu’elle administre très directement, endroit où elle demeure, ce qui n’est pas une petite offre. C’est là-bas qu’atterrissent les jeunes qui se forment et viennent en stage, un havre de pet rempli de jeunes pousses qui n’est sans doute pas si calme que ça. Nous ne sommes plus tout jeunes avec Fergus, mais nous restons vaillants et il me rappelle assez souvent mon caractère de cochon pour que je me dise que cela pourrait être profitable d’accepter l’offre. Peut-être que cela me rendra plus enclin à me montrer moins médisant sur la jeunesse d’aujourd’hui !
Bolvar ▬ Ma foi, nous acceptons de bonnes grâce votre offre Matriarche. Si vous avez de la place dans votre grange pour moi et dans l’hacienda pour Fergus c’est parfait ! Nous pourrons attaquer nos recherches quand vous serez disponible. Cela sera sans doute une première de nous voir travailler !  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 1 Nov - 0:11

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Sany était aux anges. Une fois de plus, Bolvar accepta sa proposition. Elle n'avait ainsi pas le sentiment d'en faire de trop. Même si c'était normal pour elle de toujours vouloir aider son prochain, tout domaine comprit, elle se demandait par moment si elle n'exagérait pas. Même si l'Hacienda serait pleine à craquer, elle aurait sans doute fait la même proposition d'hébergement ! Apparemment, l'âge des pensionnaires déjà présent ne dérangeait en rien ni l'un ni l'autre. Pourvu que Bolvar ne laisse pas trop parler son caractère un peu cru. Les stagiaires ne venaient pas ici pour avoir affaire à un vieux ronchon après tout. Non pas que ce genre d'énergumène ne se trouvait pas à Khasra mais tout de même.

- Je demanderais à Ator de vous en trouver une, ne vous en faites pas. Et je me charge du reste pour vous Fergus bien sûr. Et effectivement, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre. C'est ce genre d'expérience inattendue que la vie est capable de nous offrir de temps à autre. Ce serait dommage de manquer ça.

Elle poursuivit son chemin à travers la ville en pleine activité. Le soleil tapait fort mais cela ne dérangeait nullement les habitants bien habitués au climat et vaquant tous à leur quotidien. Sany gardait le sourire, saluée par ceux qui croisaient sa route ou son regard. Est-ce que les chefs du Monde Extérieur avaient droit à autant de respect et de dévotion ? A en juger par les nombreuses guerres dont Kai lui avait déjà parlé, ça l'étonnerait. La prospérité d'une terre débutait sous le commandement de son leader. Mais ici à Dinotopia, il n'y avait rien de plus naturel que d'être ravi d'apercevoir celui ou celle qui dirigeait.

- Dites-moi Bolvar, quel âge ça va vous faire cette année ? poursuivit la jeune femme sur le ton de la conversation et changeant un peu ses pensées des loufoqueries des Dolphinbacks.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeSam 6 Nov - 21:01

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
La douce matriarche est une belle âme sur cette île, vraiment. Elle accepte sans mal à nous donner un coup de main pour trouver ce que nous cherchons dans le coin sans vraiment prêter attention à ce qu’elle pourrait demander en retour. Il faut donc souligner que nous ne nous laisserons pas guider gratuitement.
Bolvar ▬ Ah ah ! Nous verrons bien ce que nous trouverons, mais si c’est intéressant on vous fera une petite création maison pour vous remercier.
Si par chance nous trouvons du lapis-lazuli, nous pourrions en utiliser une partie pour lui confectionner un collier ou un bracelet pourquoi pas. Ce n’est pas les idées qui manquent dans nos vieilles caboches après tout. Je battrai le métal et Fergus s’occupera des finitions les plus fines dont il est capable avant de sertir la pierre que nous aurons taillé.

C’est déjà une joie de passer une nuit dans cette ville, que ce soit à la belle étoile ou dans une grange où Ator me trouvera une place. C’est un joli coin par ici et en saison sèche il n’y a quasiment aucune chance pour qu’il se mette à pleuvoir ce qui en fait un temps assez idéal pour le camping sauvage. C’est à ça que nous sommes habitués avec Fergus. Nous ne nous arrêtons jamais longtemps en ville et parfois même, seulement le temps de vendre puis nous repartons. Quand il s’agit de faire de grands périples, il n’y a pas vraiment le temps pour ralentir et à notre âge et la somme de travail que nous pouvons avoir, il est rare de prendre du temps juste pour rester en ville. Ce n’est pas tout à fait le cas non plus, mais il est vrai que si nous n’avions pas revu Sany, peut-être que nous aurions repris la route une fois les réserves d’eau remplies.

Viens ensuite le sujet qui fâche, mon âge. C’est vrai que je ne suis pas tout jeune, mais compte tenu de l’espérance de vie sur cette île, je suis dans la fleur de l’âge !
Bolvar ▬Hum.. Et bien ça me fera 121 ans en janvier prochain. Le temps passe si vite ! Je me revois encore étant un jeune ankylosaure téméraire. Enfin j’suis encore bien vaillant ce n’est pas la question ! Bien assez pour trouver encore des choses extraordinaires dans le désert et en façonner des toutes aussi magnifiques de nos... mains.
Oui il faut dire que pour tout ce qui nécessite des mains je ne suis pas vraiment outillé. Heureusement qu’avec Fergus nous nous sommes bien trouvés sur ce coup-là. On en a fait de schoses tout de même dans notre carrière à deux...
Bolvar ▬ Ce mariage impérial, ça me fait penser, je vous ai déjà raconté comment on s’est retrouvé à fabriqué un collier pour la précédente impératrice ? C’est une histoire plus que cocasse ahah !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sany Jeznak
Matriache de Khasra

Matriache de Khasra
Sany Jeznak


Ekailles Ekailles : 155
Localisation Localisation : Khasra
Date d'inscription Date d'inscription : 06/04/2019

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 23/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Matriarche de Khasra

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 8 Nov - 15:52

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

L'attention de Bolvar était touchante et compréhensible. Il était normal que le saurien ne veuille pas que la Matriarche -qui avait sans doute autre chose à faire de ses journées- ne perde du temps en leur compagnie pour les aider sans rien recevoir en retour. C'était donnant donnant et la logique voudrait que ce soit normal. Seulement, pour la Dinotopienne qu'elle était, elle n'avait absolument pas proposé son aide pour justement bénéficier de quoi que ce soit en guise de récompense. Elle ne pouvait pas en vouloir à l'animal de lui faire ce don mais elle espérait qu'il ne se sente pas obligé de le faire. D'ailleurs, les voir à l'oeuvre serait déjà sans nul doute une belle récompense à ses yeux.

- C'est très gentil à vous. Mais vous savez, ne vous obligez pas à quoi que ce soit. Vous avez sans doute déjà beaucoup de travail. Epargnez-vous donc les peines inutiles.

Même si, une fois encore, elle appréciait le geste. Elle pouvait même être curieuse de ce que ces deux lascars lui concocteraient avec un filon désertique. Quelque soit le minéral trouvé d'ailleurs. Bien que ça lui faisait plaisir que Bolvar et son alter-ego soit en ville, elle ne voulait pas les retarder trop longtemps et se promit intérieurement de ne pas s'attarder pour fouiller dans ses recherches du passé afin de retrouver éventuellement une piste intéressante pour eux deux.

- Bien sûr que vous l'êtes, gloussa la jeune femme à la réponse de l'ankylosaure, n'ayez pas honte de vos années. Chacune qui passe n'est qu'un apport supplémentaire d'expérience, de connaissance et de bonheur dans votre vie.

Sany avait un grand respect pour les anciens et ce n'était pas une question de fragilité à leur égard. Ils étaient simplement plus sages et plus connaisseurs que les jeunes générations et ainsi elle trouvait ça normal de leur prêter toujours une attention toute particulière et apprendre de leurs expériences. Mais oui, le saurien avait encore de belles décennies devant lui, elle n'en doutait pas un seul instant.

- Tant que ça ? J'avoue que je suis bien curieuse de l'entendre !


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o7_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Tumblr_oo9gvmOtS51si4xk8o6_250 [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales 3f84bab04d4c0c7775510143cab4d52c6a06a38a
ღ La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent ღ

Awards 2024:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Moxp
Revenir en haut Aller en bas
Bolvar Durékaille
Nouveau membre

Nouveau membre
Bolvar Durékaille


Ekailles Ekailles : 15
Date d'inscription Date d'inscription : 28/07/2021

Mon personnage
Age: 122 ans [depuis le 11/01/2023]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:41

Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
La retenue de la matriarche est tout à son honneur et assez touchante en plus de ça si on considère que c’est faire honneur à toute la pensée dinotopienne. Toutefois, c’est un peu execif que de parler de charge et de peine supplémentaire et inutile à ajouter à notre travail. Je ne doute pas du fait qu’elle ne veuille sincèrement pas nous accabler avec des travaux pour elle qu’elle ne juge pas nécessaire, mais faire des cadeaux ce n’est pas pareil. Elle ne désire pas nous embêter, mais avant tout ça nous fait plaisir de lui proposer quelque chose en échange de sa bonté.
Bolvar ▬ Voyons Sany, puisque ça nous fait plaisir !
Il n’y a pas de plus gratifiant sentiment que d’offrir le fruit de son labeur à une personne pour qui nous avons de l’affection. La petite fille que nous avons connu est devenue grande et aujourd’hui elle nous propose de nous aider dans nos démarche. Tout gain de temps est un luxe dans le désert et il faut savoir se montrer reconnaissant. Si une belle parure ou un beau bracelet peu lui montrer notre sentiment de redevabilité, alors c’est avec plaisir que nous le ferons c’est certaine.

Chaque année est apport à l’expérience, c’est un fait. Plus on progresse dans le temps et plus notre talent s’affine et s’améliore et c’est très gratifiant. Toutefois, bien que nous sommes dans une forme de perfection de notre art, il va de soi que bientôt, les années ajouteront en plus de la pénibilité à l’effort et nous voyons déjà le contraste entre nos jeunes années et maintenant. Nous sommes encore dans la fleur de l’âge pour l'île, mais ce sera bientôt le début de la pente descendante. Il faut célébrer la vie qui passe et file sans s'arrêter et c'est ce que nous comptons bien faire en poursuivant notre métier. Je ris et gronde bruyament, telle est le timbre de voix d'un ankylosaure aussi massif que moi.

Une autre chose de certaine, c’est que j’aime raconter des histoires, souvent sans m’en apercevoir, car quand on me le demande directement, j’avoue que je suis plutôt ronchon. Toutefois, la matriarche semble assez contente de la proposition alors que je commençais à vouloir parler d’une vieille histoire.
Bolvar ▬ Formidable ! Si je me souviens bien, c’était il y a bien quarante ans de cela maintenant ! Nous faisions route dans le désert et nous sommes tombé sur plusieur geodes assez grosses. Toutefois, par un heureux hasard, nous sommes tombés sur un convois se dirigeant vers Chandara. C’étaient du personnel du palais qui revenait d’un voyage pour l’impératrice il me semble.
Je jette un coup d’oeil dans la direction de Fergus qui d’un signe de tête silencieux confirme ce que je dis. J'ai peur souvent de me mélanger les pinceaux comme une veillard avant l'heure.
Bolvar ▬ Hum Hum. Figurez-vous que parmis tous ces gens, se trouvait également une proche de l’impératrice qui a trébuché dans le sable sur une autre géode et a brisé un vase qu’elle portait et qui avait été acheté pour l’impératrice. S’en voulant énormément, nous avons décidé par curiosité d’ouvrir la géode d’un coup de masse bien placé de votre serviteur. Que ne fut notre surprise en trouvant à l’intérieur un éclat rouge, un ensemble d’éclats de rubis plus ou moins gros.

Nous avons proposé à la demoiselle de faire aller notre talent et de lui offrir donc le fruit de notre travail. Un collier, pour réparer le tort causé par la géode ayant fait tomber la jeune fille.

En sommes, sur un coup de pas de chance.
Le hasar fait bien les choses parfois et il ne faut pas sous estimer le pouvoir du destin et de ses aléas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales   [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché (Xyria) [Terminé]
» [Terminé] Surprise !| Mehen
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé]Surprise à Sauropolis - Corben
» [Terminé] Le destin entre enfin en marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: