AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMar 27 Juil - 21:36







Drôle de rencontre

Piouf ! Il commençait sérieusement à fatiguer. Les balades dans les Plaines du Nord, c'était cool mais ce n'était pas la porte à côté de Waterfall City. Mehen, qui plus est, fut particulièrement contrarié par ce qu'il venait de vivre. Bon, il était vrai qu'il aurait put prendre un transport pour se déplacer. Mais c'était un aventureux dans l'âme et il aimait voyager par ses propres moyens. C'était un dinosaure après tout. Il était apte à parcourir de longues distances sans aide. Ce n'était pas ce voyage qui lui déplaisait le plus, mais le fait qu'il l'avait accomplit pour rien du tout. A la base, le parasaurolophus avait décidé de se rendre au camp de gallimimus pour rendre visite à son amie, Xyria. Manque de chance, une fois sur place, on lui informe que madame était en déplacement pour une patrouille ou il ne savait plus trop quoi en fait. Un truc de l'armée en tout cas. Il était vrai que ces derniers temps, la femelle cherchait toujours à se surpasser pour obtenir la faveur de pouvoir sortir du rang d'apprenti même si elle n'avait pas son alter-ego humain.

Mais même après, Mehen espérait qu'elle en trouve un. Ce serait triste pour elle d'être la seule à part dans le camp à ne pas avoir de compagnon pour la soutenir et être son binôme sur le terrain. En tout cas, Mehen avait traversé les Plaines du Nord pour rien et même si la balade avait été sympa, ça l'avait tout de même frustré sur le coup. En plus, il faisait super chaud. La saison sèche ne pardonnait pas cette année. A traverser cet endroit vide de zones d'ombres, le saurien avait l'impression que ses écailles chauffaient à blanc sous le soleil torride de cette après-midi. Fort heureusement, le Deep Lake n'était pas loin. Il ne tarda pas à rejoindre ses rives pour admirer l'eau cristalline et paisible dont de très faibles vaguelettes léchaient les rives herbeuses qui le cernaient. Satisfait, le dinosaure s'approcha pour pouvoir boire de grandes gorgées d'eau.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMer 28 Juil - 0:44

La flèche se planta dans le tronc de l'arbre.
"Yes !", Fit Paytah en levant son poing.
Il avait réussi !
Le Sioux s'entraînait le plus possible pour parfaire son tir. Plusieurs flèches étaient sur le sol, signe de ses nombreux échecs.
Depuis sa leçon de chasse avec Morrigan, il avait décidé de reprendre le tir à l'arc car cela lui était bien utile sur cette île.

Le jeune homme reprit ses exercices puis au bout d'un moment, il baissa ses bras. Il était fatigué de tirer et surtout avait super soif.
Il récupéra ses armes et se mit en marche, cherchant un point d'eau.
La soif était quelque chose de terrible. Paytah avait l'impression d'être dans un désert.

Il marcha d'un pas rapide et arriva près d'un point d'eau.

"De l'eau...! Un..." Paytah se figea. Il voyait devant lui un grand animal. Il continua :"...dinosaure..." .
Il répéta : "UN DINOSAUREEEEEE !!!!".

Paytah se souvenait de sa rencontre avec Xyria et surtout comment il avait été figé. Si il était resté bloqué, là il allait être en mouvement. Ni une ni deux, il partit en courant, la peur au ventre. Il n'allait pas se faire avoir une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMer 28 Juil - 15:47








Drôle de rencontre

P
Que ça faisait du bien de boire un peu d'eau. Après toute cette marche, ce n'était pas de refus. Mehen serait même tenté par une petite baignade tiens. De quoi se rafraîchir un peu les écailles. Il s'apprêta alors à plonger ses pattes avant dedans lorsqu'un cri le fit sursauter.

- Hein ? Où ça ?! lâcha t-il bêtement en se redressant sur ses pattes et observant les alentours.

Il n'avait pas l'habitude qu'on ait peur de lui. Aussi, il avait cru que ce cri signifiait le danger d'un carnivore dans les parages qu'il n'aurait pas vu. Mais alors qu'il furetait partout dans la plaine de ses petits yeux, il ne distingua rien qui ressemblait de près ou de loin à un prédateur. Bien au contraire, son regard se porta sur une personne qui se trouvait non loin de lui. Un humain qui lui était inconnu. C'était sans doute lui qui avait crié. Le voyant détaler aussitôt dans la plaine, Mehen se mit à regarder à nouveau partout. Pourquoi cet humain fuyait ? Est-ce qu'il y avait vraiment un danger quelque part que le saurien ne voyait pas ? Dans le doute, Mehen se lança aux trousses de l'inconnu. Si cet humain avait repéré un carnivore, autant lui faire confiance et s'enfuir avec lui. Comme ça, Mehen pourra le protéger si jamais ils étaient rattrapés ! Autant dire que le parasaurolophus était largement plus rapide que l'humain. Il ne tarda pas à se retrouver à ses côtés dans sa course.

- Hé ! l'interpella t-il, qu'est-ce que vous avez vu ? Je n'ai rien perçut comme présence dans les parages !


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:54

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) 7049b7e1d28be4513313374e07ddadaf58e10eac
Vite il fallait quitter cet endroit !
Paytah courrait toujours. Il avait oublié de boire de l'eau. Il avait très soif mais tant pis ! Il chercherait de l'eau ailleurs. Étrangement, il n'avait pas eu le réflexe de tirer sur le dinosaure. De toute façon, courir était le meilleur à faire.
Soudain, il entendit quelqu'un lui parler. "J'ai vu un dinosaure !"
Une minute ! Qui parle ?  Il se retourna et vit le dinosaure qui était juste à côté de lui.

Paytah écarquilla les yeux, s'arrêta et reprit son souffle. Ça y est ça recommençait...le phénomène des dinosaures parlant...comme Xyria.
Il n'était toujours pas habitué mais bon...c'était ainsi sur cette île après tout.

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) 03e108c26c2a3ed5d9c2d8c88ffa5098d323736b

"Je t'ai vu toi alors je me suis enfuit.", fit-il.

Il recula d'un pas. Cet animal était vraiment magnifique mais il était tout de même effrayant ! Très effrayant.

Ni une ni deux, l'helmès de Cheyenne River repartit et alla se cacher derrière un buisson. Il tremblait et ses dents s'entrechoquaient. "Un dinosaure...encore...un dinosaure."
Il enfouit sa tête entre ses mains. "Quel cauchemar ! Quel cauchemar !"

****

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) JFOM8tuC3yUqUeizrQ1n-bXg6JpM6occYsLZmQHsY0j-AvEVqV2qLfS-TpWj2tVhHmivl-bGd7QLMn7FYMzXTNUTlqRFNPdFKH3Rmq0KgW0ruXJDRdjIkR1F6gfT9pjML6wtfAf4OU_Ns69rvCxaqA

"Paytah, vient, le film va commencer !"
cria Matoshka.
"D'accord j'arrive !".
Le petit Amerindien laissa ses jouets, descendit les escaliers et arriva au salon où toute la famille était réunie devant le petit écran.
Il s'installa devant. Un décompteur apparu sur le téléviseur. Puis le film commença. Il était interdit au moins de 10 ans, mais les parents Yellow ne semblaient pas gênés plus que ça que leur fils âgé de 6 ans soit présent.
Un homme apparu, complètement mis en pièce. Une femme criait. La caméra se focalisa sur elle. "Un dinosaure ! Au secours il me poursuit !". Puis quelqu'un cria "Kate reviens pas par là ! Il va te manger !"
Soudain un énorme dinosaure apparu, saccagant tout sur son passage.

Le reste du film défilait devant les yeux ronds de l'enfant aux oreilles percées. Ce film le marqua à vie. C'était un vrai scénario d'horreur, et depuis ce jour , Paytah avait peur des dinosaures. Matoshka qui aimait bien les histoires avec les dinosaures de toute sorte, lui racontait des histoires avec ces grands animaux avant de s'endormir, effrayant ou non.
Et le garçon à la coupe de japonais n'arrivais pas à dormir, faisait des cauchemars et ne pouvait pas supporter de regarder un dinosaure. C'était un peu comme les autres enfants qui avaient peur des clowns. Lui c'était juste les dinosaures.

****

La respiration saccadée de Paytah s'intensifia au souvenir de cette soirée. Il  mit des mèches de cheveux derrière ses oreilles, toujours tremblant , et se mit à mordiller ses ongles. C'était un signe de stress chez lui. Son coeur tambourinait dans sa poitrine comme des tam-tams.

Il se demandait si le dinosaure était toujours là. Il voulait rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:15








Drôle de rencontre

Un dinosaure, oui, c'était bien ce que ce garçon avait hurlé tout à l'heure mais Mehen n'avait rien vu. Bizarre. Il ne parlait pas de lui quand même ? A moins qu'on l'ait confondu avec un prédateur ? Non, quelle idée ! Se faire confondre avec un carnivore, quelle humiliation ! Pourtant, l'humain réagit rapidement lorsque son regard tomba sur le reptile géant qui courait à ses côtés. Quand il s'arrêta soudain, Mehen freina maladroitement, râpant l'herbe sur le sol avant de se tourner vers l'inconnu.

- Moi ? Pourquoi ?? Tu as cru quoi ? Que j'allais te croquer ?

Il se mit à rire de bon coeur. Mais visiblement, ce gars là n'avait pas autant d'humour que lui. Il prit la fuite et se cacha derrière un taillis tel un chaton apeuré.

- Hééé ! C'était pour rire, j'allais pas le faire ! s'exclama Mehen, prit au dépourvu.

Il l'entendait se plaindre de derrière le buisson. Quel drôle de gars. Le parasaurolophus s'approcha alors pour contourner les fougères. Il l'observa un moment, le voyant recroquevillé comme un foetus pas encore sortit de son oeuf et ne comprenait pas sa réaction.

- C'est bizarre, on dirait que vous n'avez jamais vu de dinosaure, songea t-il un moment avant de comprendre, oh je sais ! Vous êtes un Dolphinback n'est-ce pas ? Hm, c'est quoi ce que vous avez là ?

Il jeta un oeil à l'arc et aux flèches que portait l'inconnu et son regard vira à l'effroi avant qu'il ne fasse un mouvement de recul.

- Des armes ! s'écria t-il, mais alors vous êtes un...Arf, ne me mangez pas ! Je suis pas bon ! Même pas gras ! Je fais un régime à base de foin ! Je suis pas tendre du tout et de trèèèèès mauvais goût !


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:24

Quand le dinosaure orange et bleu  lui demanda si il avait cru qu'il allait le manger, l'indien prit la poudre d'escampette. Même si il entendait les rires plus loin, son coeur battait la chamade et l'angoisse l'avait saisit.  

Recroquevillé, Paytah restait sans bouger. Le dinosaure était-il toujours derrière lui ?
Le brun tourna doucement le visage et vit l'animal très près de lui.
"Aaaaaah !" Hurla le jeune homme.

Le dino semblait pensif. Soudain il demanda  à Paytah si il était un dolphinback.
"N-n...non."

Le grand dinosaure examina les armes posés sur l'herbe puis ce fut lui qui pris peur. Il avait tout compris.

"Les armes...Bien sûr ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt !", fit le Sioux en se hissant vers elles.

Paytah saisit ses armes et fit mine d'attaquer le dinosaure. Ce dernier suppliait de ne pas le manger.
La fausse attaque était quelque chose que Paytah faisait souvent lors de sa jeunesse pour ne pas avoir trop de problèmes avec les gangs et les mafieux.


"Je n'aime pas trop le goût des dinos, je préfère largement le cerf, le boeuf ou le poulet ! Laisse moi juste rentrer chez moi sans me faire du mal et je ne tirerais pas.", dit-il.

Mais soudain une autre idée lui vint. Pourquoi lui laisser la vie sauve ? Au tant le tuer directement !
Un sourire mauvais de dessina sur les lèvres de Paytah.
Il commença à tirer la corde tout en fermant un oeil pour bien viser.

Vas-y ! Achève le ! Tu peux le faire !
Souviens toi de ce que t'a appris Morrigan !
Tue le ! Extermine le !


Soudain les mots de Meika revinrent à l'apprenti chasseur :
"Regardez le fond des yeux d'un loup et vous verrez la plus grande créature qui a jamais marché sur cette terre. Examinez vos propres yeux, et vous verrez le plus grand destructeur qui marche sur cette terre. L'Homme ne doit pas être comme il est, nous pouvons avoir les yeux du loup."

Les doigts du brun aux longs cheveux tremblèrent. Le dinosaure était si beau. Paytah baissa son arc et sa flèche, les yeux fixés sur le dinosaure.
"Non je ne peux pas...pas cette fois..."

Il rangea ses armes et s'excusa : "Désolé...heu..."
Il ignorait le nom de l'animal.
"Quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:59








Drôle de rencontre

A voir le jeune homme qui paniquait dès qu'il posait un regard sur lui, Mehen se sentait de plus en plus mal à l'aise. S'il avait plaisanté au début, il se rendit vite compte que l'humain était sérieux dans sa peur et que faire de l'humour n'était pas forcément la meilleure chose à faire. Quoi que...Peut-être que cela pourrait l'aider à se calmer un peu ? Enfin, ça n'avait pas l'air de vraiment marcher en fait. Le saurien pensait alors avoir affaire à quelqu'un qui venait d'arriver sur l'île, mais l'inconnu lui certifia que ce n'était pas le cas. Et ça, Mehen s'en était déjà aperçut alors qu'il avait posé les yeux sur l'arme que tenait le garçon.

Mehen se recula aussitôt avant de se figer en voyant la flèche pointée sur lui. A vrai dire, il n'avait jamais vu de Outsider par le passé et avait espéré ne jamais en voir dans sa vie. Mais voilà qui changeait la donne car il était à présent face à l'un d'entre eux qui venait de le mettre en joue. Bien que le saurien n'avait pas la moindre idée des noms d'animaux que le garçon venait d'évoquer, il était avant tout concentrer sur cette pointe qui menaçait de lui transpercer les écailles d'une seconde à l'autre.

- M-Mais je n'ai jamais voulu te faire de mal ou t'empêcher de rentrer chez toi ! essaya d'expliquer Mehen, je pensais que tu étais en danger et que tu avais besoin d'aide !

Mais est-ce que ça valait vraiment la peine de discuter avec un Outsider ? Mehen était prêt à détaler. Pourquoi il ne le faisait pas d'ailleurs ? Il serait sans doute plus rapide que cet humain mais avec leur arme, on ne savait jamais. Pour affronter des prédateurs, le parasaurolophus pouvait faire preuve de grand courage. Mais pour faire face à des humains sanguinaires, c'était autre chose. Les humains meurtriers, bizarrement, lui faisaient plus peur que des carnivores affamés. Sans doute que parce que dans sa tête, les humains étaient censés être tous bons et gentils. Et parce que c'était sa première rencontre avec un rebelle. Alors il s'était tout bonnement figé, le regard écarquillé, suppliant intérieurement le dieu Ogthar de lui venir en aide. Mais soudain, contre toute attente, le chasseur abaissa ses armes, affirmant qu'il ne pouvait pas le faire avant de s'excuser.

- Vous...Vous n'allez pas me tuer...?

C'était étrange mais le saurien n'allait évidemment pas s'en plaindre ! Alors que l'humain l'interrogeait, le dinosaure l'observait un moment d'un oeil sceptique.

- Hm...Mehen, répondit-il avec une pointe d'inquiétude.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:32

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Tumblr_inline_ppvjzkwESO1txm9sv_400

Le dinosaure essayait tant bien que mal d'expliquer à Paytah qu'il ne voulait pas le tuer et qu'il avait pensé qu'il était en danger.

"Vraiment ? , Avait demandé l'Outsider, Je ne te crois pas une seule seconde  ! Vous les dinos, vous êtes tous pareils : des assassins !"
Tous les dinosaures étaient mis dans le même sac. Le souvenir du film d'horreur ressurgissait. Il n'y avait aucun dinosaure de gentil, ce n'était pas possible. Sauf Xyria. Et encore !
Paytah plissa les yeux. Comment faire confiance à cet animal parlant ?

Plus tard, se souvenant d'une des paroles de sa bien aimée, Paytah baissa les armes.
"Non je ne peux pas...j'ai regardé dans les yeux du dinosaure." Il déposa au sol les armes et pour expliquer reprit les paroles de Meika à quelques exceptions près :" Regardez le fond des yeux d'un dinosaure.  Examinez vos propres yeux, et vous verrez le plus grand destructeur qui marche sur cette terre. L'Homme ne doit pas être comme il est, nous pouvons avoir les yeux du dinosaure."
Le dinosaure se présenta. Il s'appelait Mehen.
"Enchanté, fit Paytah en relevant la tête avec un sourire, Je m'appelle Paytah. Paytah Yellow. J'ai échoué la semaine derrière à Dinotopia et je suis dans le clan des Outsiders."
Il fit une pause avant de reprendre : "
J'ai...perdu ma toute jeune épouse dans la tempête qui a balayé notre navire en route vers une île magnifique du nom d'Hawaï. Et ça...ça m'a vraiment détruit et brisé mon coeur."
Il toucha sa poitrine, les yeux perdus.
"Meika...elle avait toujours des mots de sagesses..." , Révéla le Sioux avec un doux sourire et les yeux rêveurs.
"C'est elle qui était là pour me remettre sur le droit chemin. Sans elle, je suis perdu dans mes choix et je peux faire... beaucoup de bêtises."
Paytah soupira. "Elle me manque !", Murmura t-il avant de souffler : "Mais bon c'est fini tout ça. C'est le passé."


Il fallait bien qu'il explique son geste et ses peurs au beau dinosaure. Il s'avança vers le dinosaure. "N'aie pas peur...je ne vais pas te faire de mal." Il baissa la tête. Il hésita avant de reprendre la parole. Puis il avoua :
"Je suis désolé de t'avoir fait peur Mehen. J'ai une phobie ...
Celle des dinosaures. Tout à commencé de l'autre côté du récif  lorsque ma famille m'a invité à regarder un film sur les dinosaures. C'était terrible ! Les humains se faisaient manger, avec beaucoup de détails horribles !  Ce fut un traumatisme pour moi et depuis j'ai peur de tous dinosaures. Même les dessins animés pour enfant du style "Petit Pied" ou "Dino Train" ne m'enchantaient guère , enfant. Adulte je n'avais pas vraiment à parler d'écailleux. Je ne peux pas vivre dans la société dinotopienne...je ne pourrais pas le supporter. Ce serait trop pour moi. Mais..."

Paytah releva la tête. "Il peut y avoir des exceptions. J'ai rencontré Xyria et...maintenant toi. Et vous semblez tous les deux gentils. Alors peut être que...je pourrais...vous aimer un jour. Enfin ...seulement vous deux. Vous pourrez être les exceptions !".

Il était déjà ami avec un dolphinback, ce qui n'était pas du tout légal pour un Outsider.
Mais il gardait tout cela secret.

Paytah regardait Mehen avec curiosité. Un dinosaure c'était vraiment grand. Mais comment était-il si on le caressait ? Doux ? Lisse ? Rugueux ?
Est-ce qu'on pouvait le monter comme un cheval ? Est-ce qu'il allait vite ? Lentement ? Est-ce qu'ils dormaient couchés sur le sol comme un chien ou debout comme les girafes ? Beaucoup de questions restaient en suspens.

"Mehen...est-ce que je peux ...te caresser ?" , Se risqua de dire Paytah.
Il pinça ses lèvres, le regard interrogateur.
Il voulait juste voir quel effet cela faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 2:46








Drôle de rencontre

Le jour où Mehen blessera quelqu'un volontaire...Non en fait, ce jour n'arriverait même pas dans une autre dimension à vrai dire. Le simple fait d'écraser une mouche lui donnerait la nausée et pas parce que c'est dégoûtant d'écraser des insectes, mais bel et bien parce que c'est dégoûtant d'ôter une vie.

- Ce n'est pas vrai ! bouda le reptile, si j'avais été capable de le faire, tu ne crois pas que je l'aurais déjà fait depuis longtemps ?

Qu'avaient donc les Outsiders à croire des choses pareilles ? Ca se saurait pourtant si les dinosaures étaient des assassins. Les gens ne vivraient plus avec depuis longtemps à moins d'être suicidaire. Ces individus là, décidément, ne réfléchissaient pas beaucoup. Heureusement pour le saurien, le jeune homme n'était pas si déterminé à le tuer que ça. Quand ce dernier jeta ses armes au sol comme s'il capitulait, le reptile géant poussa un profond soupire de soulagement.

- Tu ferais mieux de regarder mes dents pour te rendre compte qu'elles sont toutes plates et pas disposer à manger de la viande, répliqua t-il.

Il s'abstint toutefois d'ouvrir son bec, de peur de faire encore plus peur au rebelle. De toute façon, ce dernier avait déjà lâché les armes et c'était pas mal. Il n'était pas certain que les Outsiders faisaient ça d'habitude. Le nombre de fois où il avait lu dans les journaux une nouvelle victime d'eux, à chaque fois il priait pour que ce ne soit pas un de ses amis.

- Euh...Destructeur, ce n'est pas la peine de vous rabaisser de la sorte. Les malentendus, ça arrive à tout le monde.

Les présentations eurent lieu sitôt après.

- Paix de l'âme monsieur Yellow et euh...Bah ça je l'avais deviné que vous étiez Outsider.

Il avait dû être trouvé tout de suite par les rebelles pour les avoir rejoint en à peine une semaine. Mehen devait se faire à l'idée : en une semaine à peine, ce garçon n'avait pas pu voir les bons côtés de l'île et le fait qu'elle n'était pas si horrible et dangereuse que ça. Peut-être que c'était pour ça qu'il avait laissé ses armes aussi facilement. Ca n'aurait jamais été le cas avec un rebelle vétéran. Après quoi, le dénommé Paytah raconta son malheur. Un discours très personnel et pourtant entendu plus d'une fois dès qu'un Dolphinback arrivait sur l'île. Mehen fut peiné pour lui.

- Toutes mes condoléances ! Les humains perdent tellement quand ils rencontrent le Récif de l'Effroi, c'est toujours horrible.

Dommage que le seul moyen d'arriver sur l'île était en subissant un drame, quand on était pas directement tuer soi-même.

- Ah bon ? Vous avez tout de même pointé une flèche vers moi, fit remarquer le saurien devant l'approche de l'Outsider.

Après quoi, l'humain expliqua qu'il avait une peur maladive des dinosaures. Eh bien, il n'était vraiment pas tomber au bon endroit ! Mehen tendit le cou vers le garçon, l'observant avec perplexité.

- Un film, c'est bien ces images qui apparaissent sur une boîte et qui montre des choses en miniature ? Je suis un spécialiste de la culture humaine du Monde Extérieur mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience de ce côté là car vos dévédés et vos télévision ne fonctionnent pas ici. En tout cas, puisque vous n'avez pas l'air d'être au courant, je vous le dis : nous ne mangeons pas les gens. On mange que des plantes nous et tous les dinosaures qui vivent en ville sont pareils et ne vous feront pas de mal.

Puis, un nom tilta dans les oreilles du reptile qui reprit :

- Oh vous avez rencontré Xyria ! J'espère que vous ne l'avez pas blessé !

Il se doutait bien que son amie pouvait se défendre contre un seul Outsider mais tout de même, il espérait que rien de grave ne soit arrivé entre ces deux là. La demande de Paytah surprit le dinosaure qui hésita un moment à répondre.

- Ben...Si c'est pas un piège pour me planter un couteau...Je veux bien.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 15:14

L'écailleux n'avait pas tord. Si il était un carnivore il n'aurait même pas perdu son temps à parler pour l'outsider et l'aurait tout de suite attaqué.

"C'est vrai...tu n'a pas tord.", Fit Paytah.
La peur avait prit le dessus et il n'avait pas réfléchi deux secondes à la situation.
Mehen affirmait même que ses dents montraient qu'il était végétarien.

La honte était sur Paytah. Le dinosaure lui disait pourtant que les malentendus arrivaient à tout le monde. "Ouais..., lâcha le brun, mais je suis sur que personne ne t'a déjà attaqué comme ça."

Mehen salua ensuite Paytah. La premiere  partie des salutations dinotopiennes était connu de l'outsider car Kai le lui avait appris. L'animal l'avait appelé "Mr Yellow", ce qui lui arracha un petit rire. Le dino était poli, c'était vraiment étonnant.
Il ajouta même des mots de condoléances. Cela toucha le Sioux.
"Merci."
Mehen était bien plus sympathique que Corben quand il avait partagé sa peine.
Effectivement depuis son arrivée, tout le monde qui avait croisé le chemin de Pay lui disaient que pour entrer sur l'île il fallait perdre quelques chose. Paytah se mit à jouer machinalement avec le bracelet de couleur, les yeux tristes perdus sur le paysage. Il soupira, le coeur serré.

Le jeune homme trouvait Mehen très sympa comme Xyria d'ailleurs, ce qui allait à l'encontre de ses préjugés. C'est pour cela qu'il parlait d'exception.
"Oui, affirma t-il. Il y a toujours des exceptions à la règle. Je suis quasi ami avec un daulphinback ! Alors bon...il peut y avoir des exceptions ! Je te trouve très sympa !"

La réponse  du dinosaure par rapport à la télévision fit sourire Paytah. Il acquiesça à sa demande. Dinotopia était un endroit sans technologies. La télé (qu'il ne regardait de route façon plus depuis qu'il avait débarqué à Pine Ridge) ne le manquait pas. Mais internet , les portables et les appareils photos oui. C'était tellement triste de ne plus pouvoir se prendre en selfie.

Une phrase retint l'attention de l'outsider.
"Tu es un spécialiste du monde extérieur ? C'est quoi au juste ?"

Le dinosaure aux écailles bleues et oranges répéta que les dinosaures végétariens ne feraient aucun mal à Paytah.
Ce dernier regarda Mehen, septique.
"Je ne sais pas. Il faudrait que je vois de moi même les autres dinosaures."

Mehen semblait s'inquiéter un peu pour Xyria. Il devait la connaître entre dinosaures.
"Non je ne lui ai rien fait. J'ai eu très peur et je suis resté figé. Je n'avais de toute façon pas mes armes avec moi ce jour là.", Répondit Paytah.

Après cette discution, le demi Sioux demi Chinois demanda au reptile si il pouvait le caresser. Mehen hésita. Puis il le lui permit à condition qu'il ne soit pas attaqué au couteau.

Le rire cristallin de Paytah se fit entendre.
"Je n'ai pas de couteau avec moi !", fit-il, "Et de toute façon une promesse c'est une promesse. Tu as ma parole !"

Paytah s'approcha doucement de Mehen et avança lentement la main. Celle-ci se mit à trembler à l'approche des écailles. Paytah recula, le coeur battant. Il prit une grande inspiration, souffla et regarda vers le ciel avant d'essayer de nouveau. Ce fut un nouvel échec. C'était comme pour Hakan. Il essaya encore. Échoué.

Paytah se répéta quelques mots de courages et s'avança vers Mehen d'un pas décidé. Il étendit le bras et posa la paume de sa main sur l'épaule du dinosaure.
C'était vraiment étrange. C'était peu rugueux et froid.
Le jeune homme commença à caresser doucement Mehen.
"Wow ! C'est doux finalement." Commenta t-il.

Il sourit puis éclata de rire. C'était l'emotion. Il était entrain de caresser un dinosaure !

Il s'arrêta et remercia le dinosaure de lui avoir permit de le toucher.
Il y avait une question qu'il mourrait d'envie de demander.
"Est-ce que les dinotopiens montent sur vous comme sur des chevaux ?" Soudain une avalanche de questions sortit des lèvres de Paytah : "Est-ce que vous dormez debout ou couché ? Est-ce que vous vous connaissez tous à Dinotopia entre dinosaures ? Est-ce que vous mangez toutes les plantes où il y en a des toxiques ? Est-ce que vous avez une durée de vie longue ? Est-ce que vous prenez des bains de soleils ? Et est-ce que vous savez nager ?"
.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 19:32








Drôle de rencontre

Mehen était ravi que l'humain reconnaisse les faits. Un carnivore l'aurait chassé sans chercher plus loin, en grognant et non pas en parlant qui plus est. Le saurien sentit alors la gêne du garçon et il préférait ça plutôt que de la peur ou de la colère.

- A part des carnivores, non c'est vrai. Mais j'imagine qu'il y a un début à tout. Je suis persuadé que si j'étais tombé sur un autre Outsider, il n'aurait fait qu'une bouchée de moi. Mais toi, tu es différent, tu as accepté de me laisser la vie sauve.

Mehen n'avait pas très envie de s'avancer trop vite sur la situation mais il était quand même bien content de ne pas s'être fait transpercer par les flèches de l'individu. Le saurien se montra alors compatissant avec la perte de l'humain. Il irait pas jusqu'à dire qu'il savait ce qu'il ressentait, toutefois, il avait vu plus d'un Dolphinback pour connaître leur peine.

- Mais tout le monde est sympa à Dinotopia, assura Mehen, enfin sauf les carnivores et votre clan, sans vouloir vous vexer.

Tout était une question de point de vue sans doute. Les Outsiders devaient se considérer comme sympa entre eux en tout cas. Mais personne ici ne pouvait rivaliser avec la sympathie des Dinotopiens qui était à toute épreuve. C'était bien parce qu'ils étaient trop gentils qu'ils n'avaient pas d'armes et refusaient de tuer après tout.

- J'habite à Waterfall City
, expliqua alors le saurien, et là-bas je tiens un musée où sont présentés des objets d'humains que je récupère des bateaux et avions. C'est pour aider notre peuple à connaître un peu plus le votre.

Mehen était très fier de son musée. Ainsi, les Dinotopiens aussi passionnés que lui n'étaient plus aussi perdus qu'avant lorsqu'ils discutaient avec des Dolphinbacks et que ces derniers parlaient de choses qu'ils ne connaissaient pas.

- Si vous viviez avec nous, vous vous en rendrez compte tout de suite. Pourquoi croyez-vous que nous vivons avec les humains ?

Mehen fut soulagé d'apprendre que Xyria n'avait rien eut lors de sa rencontre avec Paytah. Il était très méfiant envers ces armes humaines capable de tuer l'un des siens et Xyria était d'une carrure moins imposante que lui, bien qu'elle était plus rapide. Le saurien observa un temps Paytah qui lui donna sa parole. En bon dinotopien qu'il était, Mehen se devait de le croire car le mensonge était presque un crime dans leur société. Même si les Outsiders devaient s'en moquer complétement.

- Bon, je vous fais confiance Outsider.

Il attendit alors en regardant le garçon s'approcher et hésiter. Mais le saurien se montra patient et ne broncha pas. Il sentit à peine la main de l'humain sur ses écailles, sa sensibilité au toucher étant très limité sous l'épaisse couche écailleuse. Il sourit à la remarque de Paytah.

- Mes écailles le sont particulièrement. Je suis un dinosaure amphibien et mes écailles sont conçus pour être imperméable à l'eau et m'assurer un meilleur hydrodynamisme. D'ailleurs, j'étais sur le point de faire une petite baignade dans le lac avant que vous veniez. C'est qu'il fait chaud aujourd'hui ! Vous voulez venir ?

Pour une première rencontre avec un Outsider, Mehen n'était pas déçut en tout cas. Il avait intérêt à en profiter parce que ça ne risquait pas de se produire une seconde fois.

- Comme sur des quoi ? questionna le saurien à la première question du garçon.

Il avait sûrement encore beaucoup à apprendre du Monde Extérieur.

- Ouh là, ça en fait des questions ! Euh...J'ai déjà oublié la première ! Attendez. Bah oui je sais nager, comme je viens de le dire et oui on aime le soleil. C'est un peu normal en même temps. Et certaines plantes peuvent être toxiques en effet, puis non, je ne connais pas tout le monde sur l'île non plus. On est quand même nombreux.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeSam 31 Juil - 22:44

Paytah hocha la tête aux dires du dinosaure.
"Je suis différent des Outsiders et j'ai toujours et différent de tous finalement..."
Différent Pi Sigma, différent artiste, différent trafiquant d'armes...

Mehen assurait que tout le monde était sympa sur l'île.
"Tu es quand même tombé sur un outsider sympa !", Répliqua avec un clin d'oeil Paytah.

Paytah était curieux de savoir ce qu'était un musée d'humains. Mehen le lui expliqua, ce qui étonna l'humain.

"Pas mal ! Si tu as des questions n'hésite pas. Adolescent j'étais un fan de la télé et des séries. J'étais un incollable Disney. "
Il était si accro à Disney, qu'il avait osé comparer Meika à Pocahontas. Il est vrai que c'était aussi un surnom moqueur de la part les populaires du lycée.
"Je peux aussi t'expliquer ce qui touche à la cuisine, le karaté , le dessin, la peinture, la musique et la chanson !"
Il demanda ensuite : "Est-ce que je pourrais entrer un jour dans ton musée ? Je serais curieux de voir les objets qui y sont exposés !"

Paytah préférait laisser la question de l'écailleux en suspens. Rien que de penser que les dinos vivaient en paix avec les humains lui donnait la chair de poule.

Après que Mehen lui ait accordé sa confiance, L'Amérindien eut une expérience incroyable. Il caressa le dinosaure bleu et orange. Comme il avait félicité le Saurien à propos de ses écailles , ce dernier lui expliqua qu'il pouvait aller dans l'eau avant de l'inviter à se baigner avec lui.

Paytah sourit : "Ce sera avec plaisir. D'ailleurs je meurs de soif !"


Quand il mentionna les chevaux, Mehen ne comprit rien.
"Les chevaux...c'est des animaux très gentils qu'on peut monter de l'autre côté du récif...ils sont comme ça..."

Paytah chercha un bout de bois puis traça sur la terre en enfonçant bien le bâton, un cheval.

Le dinosaure répondit ensuite aux questions de Paytah qui écarquilla les yeux au fil et à mesure des réponses. "Vraiment ?! Wow c'est impressionnant !", S'écria t'il.
Il demanda : "Et est-ce que vous dormez couché ou debout ?"


Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:15








Drôle de rencontre

Mehen devait bien avouer qu'il était tombé sur un Outsider très particulier.

- C'est à se demander ce que vous faites chez les rebelles. Vous vivriez tellement mieux chez nous. Nous avons des villes fortifiées où les prédateurs n'approchent pas et tout le monde serait gentil avec vous.

Le saurien hocha la tête avec un sourire amusé à la proposition du garçon. C'était bien ce qu'il faisait à chaque fois pour embellir son musée : poser des questions à ceux qui venaient de ce monde là. A force, ces collections et son savoir étaient bien rempli !

- J'aimerais bien mais vous autres Outsiders n'êtes pas autorisés dans nos villes. Mais vous savez, si un jour vous décidez de nous rejoindre, j'accepterais avec joie !

Hélas, les Dinotopiens craignaient trop les rebelles pour s'en approcher de près ou de loin. Les dinosaures encore plus parce qu'ils figuraient au menu de ces gens là. Les villes qui devaient être synonyme de sécurité ne pouvaient pas laisser entrer ce genre de personnes. L'humain accepta de partager le lac avec Mehen et ce dernier l'y conduisit alors, empruntant la direction inverse de celle quand Paytah avait fuit. Il ne s'arrêta que lorsque l'humain lui traça un dessin au sol.

- Oh, on dirait des moropus.

Se doutant que Paytah ne devait pas savoir ce que c'était, il ajouta :

- Ce sont des mammifères préhistoriques qui vivent dans les montagnes. Les gens les montent pour se déplacer plus facilement sur les crètes.

Le garçon s'étonnait des réponses que lui donnait le saurien, et ne manqua pas de continuer à le questionner.

- Couché bien sûr, quelle idée de dormir debout ! On se casserait la figure ! Et puis, à quoi bon avoir des lits si c'est pas pour s'en servir haha !

Arrivé de nouveau aux rives du Deep Lake, Mehen put enfin se glisser tranquillement dans l'eau et se rafraîchir.




Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:37

Mehen disait que Paytah n'avait pas sa place vraiment chez les rebelles.
S'enfoncer dans son rôle d'outsider était en réalité un moyen pour l'Américain d'oublier sa peine. Extérioriser sa douleur en se rebellant était une façon de guérir pour le demi Sioux. C'est toujours ainsi qu'il avait fonctionné. A la mort de son cousin il s'était rebellé. Si il restait à pleurer sur sont sort il finirait en dépression et une troisième dépression pourrait lui être fatal.
Et d'un côté il avait toujours eut en lui un petit côté rebelle. Meika avait su endormir ce côté chez lui. Mais maintenant qu'elle n'était plus là...tout ce côté mauvais ressurgissait.

"Moi chez les dinotopiens ? Je t'assure que je ne pourrai pas ! Vivre avec les dinos...au non...non...non ! Je ne suis pas habitué...ce sera de la torture d'en voir plein autour de moi !"
En disant ces mots, Paytah trembla.
"De toute façon j'ai toujours eu un côté rebelle.", Ajouta t-il comme excuse.
Il ne voulait même pas faire d'effort. Kai lui avait dit aussi qu'il serait bien en Dinotopien. Mais Paytah semblait ne plus vouloir vraiment vaincre totalement sa peur et rester chez les rebelles. Il voulait rester chez les outsiders car il pouvait vivre libre. En quelque sorte. C'était une vraie carapace pour sa douleur.

Mehen apprit à l'homme qu'il ne pourrait malheureusement pas visiter le musée. Paytah baissa tristement la tête. "Oh ! Comme c'est dommage...", Murmura t-il. " Là pour le coup il faudrait devenir Dinotopien..."
Il voulait tant visiter le musée !
Une idée lui vint. "Et si je me déguise, je pourrais ?" Demanda t-il avec espoir.


Quand l'écailleux vit le cheval, il s'exclama qu'il ressemblait à des moropus. "Des mort aux puces ? C'est quoi ?" Il s'imagina un animal plein de puces. Mais Mehen lui expliqua ce que c'était. "Oh d'accord !" Fit L'Amérindien.
C'était une sorte de cheval-dinosaure.

Mehen répondit que les dinosaures dormaient couchés sur des lits.
"Des lits ?" Répéta le Sioux yeux écarquillés. Décidément ce monde était vraiment étrange !
Non il ne pourrait pas devenir Dinotopien.

Mehen et Paytah allèrent à la rivière. Le demi Sioux demi Chinois se précipita vers l'eau et se mit à boire autant qu'il pouvait pour étancher sa soif.

"Ça fait du bien !", fit-il avant de mouiller aussi son visage. Soudain une crainte s'empara de lui.

"Heu...Mehen...cette eau était potable j'espère...?"

Puis il demanda méfiant : "Est-ce qu'il y a des dinosaures poissons carnivores où je peux venir sans crainte me baigner ?"


Il y avait tant de bizzareries sur Dinotopia qu'il vallait mieux ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:58








Drôle de rencontre

Paytah ne semblait vraiment pas vouloir vivre avec les Dinotopiens, notamment à cause des dinosaures. Mais bon, s'il continuait à rencontrer des sauriens qui ne lui voulaient pas de mal, comme lui ou Xyria, il faudra bien qu'il se fasse à l'idée qu'il ne risquait rien auprès d'eux. Mehen garda le silence. Peut-être que l'humain finira par s'en rendre compte par lui-même. Mais ça restait inquiétant qu'il reste dans le camp de ceux qui tuaient les reptiles pour les dévorer. Mehen n'avait pas très envie de se retrouver un jour en rôti sur une table de ces barbares. D'ailleurs, comment le jeune homme réagirait s'il se retrouvait un jour avec un ami dinosaure mort prêt à être changé en steak ? Paytah était déçut de ne pas pouvoir accéder au musée. Là encore, c'était à cause de son choix. Enfermé dans un château, ça ne devait pas être drôle tous les jours. Les Outsiders ne savaient pas ce qu'ils loupaient !

- Je veux pas trahir les miens en faisant entrer un Outsider en ville, répondit le saurien en niant d'un signe de tête.

Même si Paytah était gentil, Mehen ne voulait pas prendre de risque. Qu'est-ce qu'on penserait de lui si on apprenait ce qu'il avait fait ? Le dinosaure lui parla alors d'un animal un peu semblable au cheval. Mais vraiment un peu. En réalité, c'était l'ancêtre de ce dernier, et c'était difficile d'y voir une similitude.

- Oui, enfin pas tous. Les sauriens comme moi le peuvent, mais ceux qui sont trop gros dorment dans des nids. Moi j'habite en appartement alors j'ai ma chambre et mon lit.

Peu après, Mehen alla s'offrir une petite baignade dans le lac pendant que Paytah se rafraîchissait à sa manière. Le saurien se tourna vers l'homme avant de glousser :

- Bien sûr qu'elle l'est !

Puis, sous les craintes de l'Outsider, il ajouta :

- Vous pensez que j'irais me baigner s'il y avait des machins pareils dedans ? N'ayez pas peur, c'est sans risque ! Les mosasaures ne vivent que dans le Marais Pluvieux. On est trop proche d'une ville pour qu'il y ai des carnivores dans le coin.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:20

Mehen refusa catégoriquement. Paytah baissa de nouveau tristement la tête avant de mettre derrière ses deux oreilles des mèches de cheveux.
"Je comprends ..." fit-il doucement et tristement.
Il avait espéré que se déguiser aurait changé la donne. Malheureusement il était banni de la société de Dinotopia.

A propos du sommeil des dinosaures, Mehen ajouta que certains dormaient dans des nids si ils étaient trop imposants. Paytah hocha la tête.

Arrivé au lac, l'Americain se méfia soudainement de l'eau qu'il venait de boire. Le dinosaure l'assura que l'eau était bien potable.
"Ouf !" Soupira Paytah avant de reprendre une autre gorgée.

Une nouvelle crainte s'empara du métisse. Mais Mehen le rassura de nouveau. C'était vrai que si il y avait des poissons carnivores, l'animal ne serait pas rentré dans l'eau.
"Les monosaures ?" , Demanda Paytah en levant un sourcil, "Qu'est-ce que c'est ?"
Il vallait mieux qu'il apprenne quels espèces dangereuses il pouvait rencontrer si il voulait s'en sortir sur cette île.

Comme Mehen l'avait rassuré, Paytah décida de tremper un orteil dans l'eau. Il fini par y mettre tout le pied, puis se mouilla les mains, les bras, et la nuque, avant d'ôter son t-shirt. Il avança doucement dans l'eau puis courrut avant de plonger dans le lac. Il se retrouva assez loin du bord.
Voulant voir ce qu'il y avait sous l'eau, Paytah plongea la tête et regarda attentivement.

Sa curiosité satisfaite, il remonta à la surface et ramena en arrière les cheveux qui étaient collés sur son visage.

"C'est vraiment super ici !" dit-il en souriant.




Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:36








Drôle de rencontre

Il fallait bien avouer que Mehen s'en voulait d'avoir refusé de cette manière la requête du jeune homme. Il n'avait pas envie de lui faire de peine mais d'un autre côté, il ne pouvait aller à l'encontre des règles dinotopienne. Si seulement ce dernier décidait de se rallier à eux, les choses seraient tellement plus facile pour lui. En tout cas, le jeune homme n'insista pas d'avantage et les deux protagonistes purent changer de sujet en se rendant au lac pour un petit tour dans l'eau, ce dont Mehen rêvait depuis plusieurs heures déjà. Le saurien se mit à rire devant l'air ahurit du rebelle.

- Mosasaures, répéta t-il, ce sont des carnivores, mais qui vivent dans l'eau. Un peu comme les crocodiles de chez vous, mais en plus gros et en plus hargneux !

Et heureusement qu'ils restaient chez eux ceux-là. Mehen n'avait pas envie de se méfier du moindre point d'eau qu'il pouvait rencontrer. Il manquerait plus que ça. En tout cas, l'humain put enfin se jeter à l'eau, au sens propre comme au sens figuré. Mehen le regarda se mouiller avant de s'éloigner du bord, le sourire aux lèvres. Ca faisait du bien un petit bain quand même. Le parasaurolophus nageait tranquillement. Seuls sa tête, la courbure de son dos et sa queue qui ondulait comme un serpent pour le faire avancer était visible à la surface.

- Je vois que vous adorez l'eau aussi ! se réjouit-il.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:18

Mehen expliqua à Paytah ce qu'étaient les mosasaures. Des crocodiles ? Justement Pay n'aimait pas ces animaux, mais il connaissait un spécialiste qui en raffolait : Kai ! Il se dit qu'il allait lui envoyer une perruche postale pour lui parler de ces animaux qui pourrait l'intéresser. Des crocodiles version Dinotopia, ce serait une véritable aubaine pour l'australien !

Après leur discussion, Mehen et Paytah allèrent se baigner dans le lac. Paytah ne semblait pas gêné de nager à côté d'un dinosaure et on n'aurait pas dit qu'il y a quelques minutes il avait voulu le tuer.
Mehen nageait tel un reptile dans l'eau. Il semblait apprécier le bain qui rafraîchissait tant en cette période sèche. Il fit un commentaire à Paytah qui sourit.

"Oui j'adore me baigner depuis tout petit. Dans mon pays, j'aimais beaucoup aller me baigner à la rivière...parfois même je faisais des imprudences. Un jour je me suis jeté dans une rivière glacé." Paytah fit retentir son rire cristallin, en repensant à l'expression de visage de Lance qui l'avait accompagné ce jour là et aux commentaires de Nina, une populaire du lycée qui l'avait eu au téléphone jute après. Il reprit les yeux un peu plus brillants:"Meika et moi allions souvent nous baigner aussi à Pine Ridge.".
Si ils ne passaient pas leur temps à cheval dans les plaines, ni sur les montagnes, ils passaient un moment dans l'eau sauvage.
Le regard de Paytah se rembrunit. Il soupira à la pensée de Meika.
Vite il la chassa de ses pensées et se concentra sur le moment présent avec le dinosaure. Il décida de faire une blague. Il disparut sous l'eau et nagea jusqu'à être derrière le dinosaure. Il remonta à la surface et éclaboussa Mehen.

"Est-ce qu'on peut faire la course à la nage ?", Proposa t-il ensuite, une lueur taquine dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:01








Drôle de rencontre

Mehen était plutôt satisfait du revirement du garçon qui avait jadis voulu le tuer. Si seulement il était aussi facile de changer tous les Outsiders d'avis concernant les dinosaures. Mais bon, il ne fallait pas trop en demander non plus. Pour le moment, le saurien profitait du moment présent, d'une bonne baignade en compagnie d'un rebelle. Qui l'eut crû ?

- Une rivière glacé ? Quelle idée !

Si un dinosaure plongeait dans une eau aussi froide, il avait bien peu de chance d'en sortir. C'était l'hypothermie assurée. Ce n'était pas pour rien que ces animaux vivaient sur une île tropicale.

- Pine Ridge ? répéta le saurien sans savoir de quoi l'humain parlait.

Paytah se sentit visiblement en confiance au point de s'amuser réellement avec le dinosaure qui se baignait à ses côtes. Ce dernier gloussa à sa blague avant de lui renvoyer la pareille d'un coup de queue qui souleva une vague d'eau sur le jeune homme.

- Tu espère quand même pas battre un dinosaure amphibie à la nage ? répliqua Mehen, très bien, à celui qui regagne la rive le premier !

Pour le saurien, qui avait passé une partie de sa vie à fouiller les épaves dans les méandres du terrible Récif de l'Effroi, autant dire que c'était une partie gagner d'avance. En effet, il ne perdit pas de temps à se propulser vers la rive, dépassant largement le sioux. Ses pattes musclées le guidèrent jusqu'au bord où il se hissa aussitôt sur la rive herbeuse du lac. Ses écailles étaient si lisse que l'eau tombait de lui rapidement et qu'il se retrouva sec presque instantanément, aidé par la chaleur du soleil.

- Gagné ! Sans en douter,
se vanta t-il.

Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:10

Même pour Mehen, Paytah n'aurait pas dû plonger dans la rivière glacé.
"Je voulais marquer le coup...je n'allais plus jamais revenir dans ma ville natale.", se défendit l'Amérindien. "Mais je confirme que c'était vraiment stupide de ma part. J'ai d'ailleurs ensuite attrapé un coup de froid et j'ai été malade pendant quelques jours !", Ajouta t-il.

Quand Mehen ne su pas ce que c'était Pine Ridge, Paytah le lui expliqua : "Pine Ridge est une réserve. C'est là d'où vient Meika. Une réserve c'est un territoire réservé aux tribus nord-amérindiennes. Elle est géré par le Bureau des affaires indiennes, qui dépent du département de l'Intérieur des États-Unis. Bref ! C'est assez compliqué. L'histoire de mon peuple est très sombre. "

Le demi Chinois se sentait bien en présence de Mehen et en avait oublié sa peur. Il osa même éclabousser le dinosaure et éclata de rire. Mehen l'arrosa aussi en frappant d'un coup de queue l'eau. Pay riait, heureux de s'amuser un peu pour une fois qu'il était arrivé sur Dinotopia. En effet, ses journées avaient été remplies de travail, tristesse, et de danger. Mais là il s'amusait et retrouvait un peu son âme d'enfant. Ça lui avait manqué.

Paytah provoqua Mehen à la course.
"Je peux tenter !", Répondit du tac au tac L'Amérindien.
Le top départ dut lancé. Mehen et Paytah se mirent à nager. Mais tout à coup, Mehen fila droit de l'autre côté, propulsé par ses pattes.

Paytah arriva bon dernier. Il récupéra son souffle tandis que le dinosaure se ventait.
"Bravo ! Il faut dire que tu as un grand avantage pour la nage."


Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:08








Drôle de rencontre

Les humains étaient bien chanceux parfois. Plongé dans une rivière glacée et s'en sortir en étant seulement malade. Heureusement, à part dans les montagnes, il ne risquait pas d'y avoir de rivière gelée sur Dinotopia. Ce lac sera toujours à une température très agréable, même à la saison des pluies.

- Drôle de façon de marquer le coup, nota le saurien.

Evidemment, le saurien n'avait aucune idée de ce qu'était Pine Ridge et il n'était pas certain que les explications de Paytah l'aide beaucoup. Rien que le terme de réserve sonnait étrangement. Pour Mehen, une réserve, c'était par exemple une réserve de nourriture, quelque chose comme ça. Mais pas un endroit. Quand au reste, c'était presque du charabia pour lui. Le bureau de machin, du département truc à l'intérieur de bidule. Oui, très compliqué à ne pas en douter ! Mehen le regardait d'ailleurs d'un drôle d'air tellement qu'il n'y comprenait rien. Lui qui pensait savoir plein de choses des humains, il n'en était même pas au dix pour cent encore.

- J'ai eu vent de beaucoup de sombres histoires des humains du Monde Extérieur, avoua le reptile, en fait, ce que j'ai surtout retenu de tout ça c'est que vous n'êtes pas très gentils entre vous.

Entre les persécutions juives, l'esclavage en Afrique, la domination au Tibet et on en passe, il y en avait pour tout les pays. Comment les humains pouvaient vivre comme ça alors qu'il n'y avait aucun problème à Dinotopia ? Est-ce que la taille du monde avait une importance ? Pourtant, plus il y avait de place, moins il devrait y avoir de conflit de territoire. Mais ce n'était même pas ça la question. Les humains se tapaient dessus pour une couleur de peau ou des croyances. C'était totalement ridicule ! Dire qu'à Dinotopia, tout le monde était mélangé, des blancs, des noirs, des Chinois, des Australiens, des chrétiens, des mulsumans...Pourquoi ça marchait si bien ici et pas ailleurs dans le monde ?

Bref, Paytah défia Mehen à la course. Il comptait peut-être sur sa taille pour être plus rapide mais il en oubliait l'aptitude du saurien pour la nage et la force dans ses membres. Aussi, le dinosaure se retrouva rapidement sur la rive et dû attendre que Paytah se démène pour le rejoindre.

- Je vous l'avais dit, je suis fais pour ça ! Je fais partie des hadrosaures, c'est une famille de dinosaures très à l'aise dans l'eau. C'est pour ça que les lambeosaures, qui sont de cette famille, servent en tant que gardiens des rivières. Moi, je suis un parasaurolophus.



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:25

Mehen n'avait pas tord.
"Quand on est jeune on est un peu stupide parfois !", Fit Pay en grimaçant et en passant une main dans ses cheveux.

Et il avait été beaucoup stupide ! Heureusement grâce à Meika il avait grandi et s'était assagi. Maintenant qu'elle n'était plus là, il recommençait de faire des bêtises à un autre niveau. Rentrer dans le groupe des Outsiders n'était pas forcément une si bonne idée. Mais enfin il retrouvait certaines anciennes coutumes amérindiennes comme la chasse, la cueillette et le tir à l'arc.

Le jeune homme essayait d'expliquer à Mehen le terme de réserve en vain. Le dinosaure ne comprenait pas. Finalement il raconta à Paytah qu'il avait entendu parler des histoires du racisme et des guerres.
"Oh ça ! Oui ! Mon peuple fait partie des victimes...mais il y en a tant d'autres ! Je n'aime pas ça...le racisme, la convoitise et la haine ne servent à rien. Nous sommes tous des humains. Pourquoi se hair ? Enfin ! Bref..."

Paytah se tut.

Après la course, Mehen se vanta puis expliqua pourquoi il avait gagné. Il était un dinosaure qui possédait des facultés de nage incroyable.
"D'a...ccord..." Fit Paytah en battant des cils deux fois car il n'avait pas retenu tout les noms barbares que lui avait dit le dinosaure.

Il sourit et dit tout en nageant tranquillement à côté de Mehen: "En tout cas c'est super que tu sache nager si bien. Vous devriez faire des courses à la nage pour vous mesurer entre dinosaures hydrophiles !" .

Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:05








Drôle de rencontre

Mehen approuva les dires de Paytah. Oh oui, être jeune, c'était parfois être débile. C'était autant valable pour les humains que pour les sauriens d'ailleurs. Mais bon, il faut bien expérimenter la vie par ses propres moyens. Le plus important, c'était de grandir au final. Le discours du jeune homme semblait un peu paradoxal à Mehen. En effet, il avait beau dire que c'était nul que des humains se haïssent entre eux, mais il vivait avec les Outsiders, des gens qui n'aiment pas les Dinotopiens, et les sauriens. Les seuls qui s'armaient et seraient capable de faire du mal aux autres. Là où les Dinotopiens étaient aussi pacifistes qu'une moule. Enfin, le saurien préféra se taire, n'ayant pas très envie de vexer Paytah en continuant de médire sur le clan qu'il avait choisi. Ca ne servirait à rien, mais il n'en pensait pas moins.

A la place, il lui expliqua un peu des détails sur les sauriens, assez fièrement d'ailleurs. Mais ce fut au tour du jeune homme de ne pas tout comprendre de ce qu'il lui disait. Il sourit à la remarque du rebelle.

- Oh certains doivent le faire !

Chaque dinosaure avait sa petite particularité. Les gallimimus étaient imbattables à la course, les parasaurolophus à la nage, les skybax pouvaient voler, les diplodocus étaient très endurants...Mehen regarda un moment l'humain avant d'ajouter :

- Bon, il va falloir que je reprenne ma route. J'ai encore beaucoup de chemin à faire avant Waterfall City. Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer, même si vous avez pointé une flèche vers moi ! Peut-être qu'on se reverra un jour.

Il marqua une pause avant de reprendre :

- Et s'il vous plaît, essayez de ne pas tuer mes congénères. Je vous assure que nous ne le méritons pas.

Il s'éloigna alors du rebelle en lançant :

- Prenez soin de vous et soyez prudent en rentrant !



Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:30

Paytah sourit en se disant qu'il aurait aimé regarder une course à la nage.

Mehen regarda un moment Paytah puis lui annonça qu'il devait rentrer.
L'Amérindien s'arrêta de nager, sourit et répondit : "Dommage mais je comprend ! Ce serait avec joie de te revoir. Tu es un dino très sympa comme Xyria. Merci de ta compagnie ! Je t'aime bien ! Tu es le seul avec qui je me suis bien amusé sur l'île."
Paytah assura à Mehen : "Je ne tuerais que les carnivores, ne t'inquiètes pas."
Il sourit à la remarque du Saurien qui s'éloignait et répondit :"Merci ! La même chose pour vous." .

Le brun aux longs cheveux regarda Mehen partir jusqu'à ce qu'il ait disparu de son champs de vision. Puis il continua un instant de se baigner, avant de sortir à son tour de l'eau.
Il retourna au camp des Outsiders, son arc dans la main et son carquois dans son dos, prêt à tirer si un carnivore se montrait.
En chemin il repensa à cette drôle de rencontre et cette journée particulière.

Il entra dans la maison de Jeff et Annie, les salua puis alla se coucher dans son lit.
Il avait quand même nagé avec un Saurien ! Ce n'était pas rien.
Il soupira. Les dinos herbivores il pouvait quand même les supporter.
C'était juste le début qui était difficile.
Les carnivores, ils les détestait et si il en croisait un, il faisait tout pour le tuer.
"Qu'est-ce ce que je fais chez les outsiders ?"
Il enfouit sa tête dans ses mains et frotta ses yeux. "Encore un problème de groupe..." , Fit-il tout haut.
De garçon populaire, il avait fait une grande crise d'adolescence et on aurait pu le mettre chez les rebelles, il avait fini chez les artistes au lycée.
"T'es pas doué pour choisir tes groupes ! N'en choisit pas !"
De toute façon il était arrivé du côté des rebelles. Et avec la douleur de la perte de sa femme, il était en quelque sorte en crise donc rebelle pour le moment. Il cachait sa douleur avec une carapace dans lequel il s'était mis en quelques jours.
"De toute façon, je suis rebelle maintenant...", Fit-il en regardant le dernier tatouage qu'il s'était fait à Miami sur son poignet où il était écrit P+M 4rever. "Qu'aurait fait Meika, elle ? Elle serait sûrement allé avec les outsiders. Elle m'aurait dit de faire pareil je pense..."
Un sourire se dessina sur les lèvres du brun.
Meika lui aurait fait tout un argumentaire. Pay pouffa de rire à cette pensée.
"Tuer des dinosaures...a part les carnivores ....ça sert à rien ?! C'est comme si c'était les visages Pales qui tuaient bisons et indiens." Reprit-il tout haut. "En fait c'est juste horri..." Paytah se tut, se leva et regarda si Jeff et Annie ne l'entendait pas. Ouf personne à l'horizon. Ils avaient du partir se promener. Il se jeta sur son lit, rassuré.
"En fait c'est juste horrible ! Ça ne se fait pas ! C'est comme détruire la nature !"
Il repensa ensuite au dinosaure qui nageait bien. Il fit un sourire.
"Mehen...j'espère que l'on deviendra amis un jour et que je viendrais dans ton musée !"
Son sourire s'élargit.
"Mais...pourquoi je parle tout haut depuis tout à l'heure ? ...ah oui...la solitude."
Il bailla puis ferma les yeux. Il s'endormit.


Fin pour Pay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)   [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Ronger son frein [Paytah]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» Rendez vous à Waterfall City [Paytah]
» [Abandonné] Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante - Paytah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: