AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rendez vous à Waterfall City [Paytah]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeSam 5 Mar - 16:47

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle avait accepté de rencontrer Paytah à Waterfall City, alors elle était actuellement assise dans l’une des nacelle d’un bus. Lagad près d’elle puisqu’il n’avait pas de cours ce jour-là. Elle ne serait probablement pas venue sinon. Ce jour-là, elle avait une tresse ample et un châle sur ses épaules. Son sac reposait simplement sur sa taille avec son matériel à dessin. Lagad aussi avait un petit sac, il y avait tenu, ce dernier était adapté pour que l’archéoptéryx puisse piocher de lui-même dans ce dernier. Finalement, le dinosaure-bus s’était arrêter et on les avait invité à descendre. Machinalement, la blonde leva une main vers ses yeux pour se protéger de la lumière du soleil. On approchait de la fin de la saison des pluies et cela commençait à se faire sentir. La jeune femme soupire doucement et se passa une main sur le visage.

Elle sentit Lagad glissé son cou dans sa main et elle sourit doucement avant de simplement hocher la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Maintenant, il allait falloir qu’elle rejoigne son ami et, pour le coup, elle était un plus tendue, cependant, elle se força à inspirer profondément avant de chercher le Dolphinback du regard. Elle ne le vit pas… mais elle n’avait pas vraiment donner d’heure d’arrivée… alors peut-être qu’elle devrait prendre la direction de chez Mehen ? C’était là-bas qu’il était logé après tout de ce qu’elle savait. Hum… elle avait comme une boule dans le creux de son estomac, mais elle n’en dit pas plus que ça. De toute façon, son alter-égo restait toujours à ses cotés, comme pour l’encourager encore un peu plus, quoi qu’elle fasse. Elle n’eut pas le temps de faire savoir son arrivée qu’elle l’aperçut… Est-ce que c’était un hasard ou est-ce qu’il la guettait ? Elle décida de ne pas se poser la question plus que ça et se contenta de faire un petit signe de la main.


« Paix de l’âme Paytah. »

Un peu timidement, elle avait remit en place une mèche blonde qui s’était échappé de sa tresse. Puis, elle s’était ensuite éclaircit la gorge. Elle n’arrivait pas à prendre cela de la même façon qu’elle avait pu prendre les invitations de Mehen à se joindre à lui ici. C’était un peu compliqué pour elle, mais elle faisait de son mieux pour prendre sur elle-même, mais c’était pour autant quelque peu compliqué pour elle et elle avait alors simplement hocher la tête alors que Lagad aussi saluait l’homme.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:13

Paytah s'était levé très tôt. Il était très content et excité parce que Cybelle et Lagad viendraient à Waterfall pour le voir. Il l'avait invité pour la journée des du Festival des Lanternes.
Cela faisait des mois qu'il n'avait pas revu la nourrice et son alter-ego.

Après sa visite surprise à Cybelle, il avait rencontré Cambrisa, une jeune femme latino qui travaillait à l'Auberge du musicien. Il l'avait bousculé et ils s'étaient parlés. Ils s'étaient appréciés et s'étaient mis en couple. Seulement la relation ne dura qu'un mois car Cambrisa qui était une dinotopienne superficielle et infidèle, le quitta en faisant toute une scène avec beaucoup de  caprices à L'Oeil du Cyclone, et en avouant qu'elle était avec lui que parce qu'il était beau garçon et qu'il étudiait à Waterfall City. Paytah avait cru que Cambrisa était la bonne mais malheureusement ce n'était pas le cas. Il avait vu son vrai visage de femme superficielle à L'Oeil du Cyclone quand il avait parlé avec Corben Crabb. Le Sioux avait regretté avoir abandonné son attente pour Cybelle afin de tenter quelque chose avec Cambrisa.
Ce n'était pas la première fois que Paytah agissait ainsi. Car en attendant Meika, dans son adolescence, il avait aussi tenté quelque chose avec des filles...sans succès.
Le métis avait reprit contact avec Cybelle après avoir décidé de continuer d'attendre la blonde aux boucles et de ne pas abandonner avec elle.

Paytah avait préparé la maison avec Mehen pour accueillir la jeune femme et Lagad.
Il portait une tunique en lin, un pantalon en lin, des chaussures en fibre végétales et ses longs cheveux bruns étaient lâchés sur ses épaules. Son jeune alter ego tricerpatos orange, Cyra, semblait aussi joyeuse que lui.
Le jeune-homme décida de descendre en bas de l'immeuble, avec un bouquet de fleurs sauvage, accompagné de Cyra pour voir si Cybelle était arrivée.
Quand il la vit, il fit un beau sourire et s'approcha d'elle. Il rougit en la voyant et mordit dans un sourire sa lèvre inférieure.
"Wow Cybelle tu es si belle ! Cette tresse te va à ravir et cette tenue est magnifique." Souffla t-il en rougissant encore plus.
Il racla sa gorge :"Désolé j'oublie les bonnes manières. Paix de l'âme Cybelle ! Paix de l'âme Lagad ! Je suis ravi de vous voir !".
Il sourit et tendit ensuite le bouquet de fleurs à Cybelle en lui faisant un clin d'œil :"C'est pour toi.".
Il sourit et désigna son alter-ego. "Voici Cyra, mon alter-ego.".
La tricerpatos leva une patte pour saluer les deux invités du jeune-homme.
Paytah sourit. La journée et soirée serait superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:50

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle était soulagée que son alter-égo soit là à ses cotés pour l’aider comme il le pouvait. Quoi qu’il en soit, elle avait rejoint la demeure de Paytah, ce dernier devant probablement se trouver à son musée pour le moment. Elle vit alors l’amérindien les saluer et lui remarqué qu’elle était belle et ses joues se teintèrent d’un voile rouge avant qu’elle ne hoche simplement la tête. Il les avait ensuite salué et elle avait alors simplement hocher la tête, avant de récupérer les fleurs, un peu surprise. Elle ne s’était pas attendu à ce qu’il lui offre des fleurs.

« Merci… Elles sont magnifiques Paytah. »

Mais elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire du bouquet por le moment, c’était un peu compliqué. Suite à cela, l’homme lui avait présenté son alter-égo. La jeune femme avait alors calé le bouquet dans l’un de ses bras avant de se porter à la hauteur de la petite Saurienne. Elle attendit d’être sûre d’avoir capter son attention et articula alors :

« Paix de l’âme Cyra. Je suis heureuse de faire ta connaissance. »

Lagad était près d’elle, mais il ne savait pas comment agir face à la petite vaurienne. Ils pourraient peut-être parler par trace de pattes, ce serait peut-être plus simple pour eux. Cependant, la Nourrisse décida de ne pas s’en mêler plus que ça. Délicatement, la jeune femme tapota la tête de la petite. Cybelle s’était ensuite levée pour se remettre à niveau de son ami.

« Je… est-ce que je peux poser le bouquet quelque part pour le moment ? J’aimerais que ce ne soit pas abîmée par le reste de la journée. »

Elle lui adressa un sourire plein de douceur avant de simplement hoché la tête, puis, elle avait simplement passé une main sur sa tresse sans qu’elle ne s’en soucie plus que ça. Lagad pencha doucement la tête sur le coté en regardant toujours la petite créature… C’était toujours pour lui de communiqué avec des créatures handicapées. Il fallait qu’il apprenne à agir plus instinctivement pour parvenir à se relâcher comme il le pouvait et ainsi agir de façon plus naturelle. Pendant ce temps, l’ancienne Dolphinback gardait son attention posée sur Paytah. Elle gardait un léger sourire poser sur les lèvres, mais elle n’était clairement pas très à l’aise pour le moment. Elle ne savait pas quoi faire, pas plus qu’elle ne savait ce qu’ils allaient faire de la journée… Hum… à part bien sur les lanterne. D’ailleurs, une partie d’elle avait hâte d’être à ce moment qu’elle s’était contenter de voir de lui jusqu’à maintenant.

« Tu as déjà réfléchit au programme de la journée ? »

Lui demanda-t-elle en laissant un petit sourire se poser sur ses lèvres, même si ce sourire était plein de timidité et de maladresse. Machinalement, elle avait lissé sa tresse avant de la renvoyer simplement dans son dos, une boule dans la gorge. Lagad laissa pour le moment ses tentatives de communication pour simplement revenir près de la blonde. La jeune femme attendait main il tenant les consignes de son amie, un peu curieuse quand à savoir si il avait réfléchit à la suite ou si il comptait simplement improviser quand au cours de la journée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:41

Paytah était ravi que les fleurs plaisent à Cybelle. Il rougit et sentir son coeur s'accélérer quand la blondinette aux yeux bruns la remercia.
La nourrice salua Cyra. Cette dernière ouvrit son bec joyeusement et s'approcha de Cybelle, demandant un câlin. Puis elle retourna auprès de Lagad, le regarda puis regarda le sol avant de le regarder de nouveau. Elle traça ensuite des empreintes de pas et écrivit :"Paix de l'âme. Je m'appelle Cyra ! Et toi ?".

Paytah regarda la scène, amusé puis reporta son attention sur Cybelle. Cette dernière lui demanda si elle pouvait déposer le bouquet quelque part pour le conserver. Paytah acquieça :"Oui. Il faudrait monter jusqu'à chez Mehen en haut.".
Cybelle lui demanda ensuite si il avait prévu quelque chose.
Paytah sourit.

"J'avais eu l'idée qu'on pourrait faire un tour en bateau, déjeuner chez Mehen, dessiner, écouter la symphonie de Waterfall, préparer les lanternes, et regarder le lâcher de lanternes. Est-ce que cela te convient ? ".
Il regarda Cybelle pour voir sa réaction et attendit sa réponse. Puis il invita Cybelle à le suivre pour monter en haut dans l'appartement de Mehen.

Une fois arrivé en haut, il ouvrit l'appartement et prévint Mehen qu'il était entré avec les invités.
Il se tourna vers la nourrice :"Fais comme chez toi. Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Lagad veut quelque chose aussi ?".
Il dit ensuite :"Je vais chercher un pot.".
L'amerindien sourit, repoussa sa longue chevelure sur son dos et partit dans la cuisine. Il revint avec un pot à fleurs et le présenta à la jeune femme.
"Tu peux mettre les fleurs dedans."
Il sourit en regardant Cybelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:52

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle était heureuse qu’il lui ait offert des fleurs, mais elle se voyait mal les trimbaler avec elle toute la journée. Mais avant cela, elle avait salué la petite Cyra qui avait semblé ravi et était venue lui demander un câlin. Ce à quoi la nourrisse avait répondit avec joie, la serrant doucement dans ses bras en lui caressant la tête un cours instants avant de la laisser repartir où elle voulait. Elle la regarda se diriger vers Lagad et écrire dans le sable. L’Archéoptéryx la regarda, penchant un peu la tête sur le coté avant d’appuyer ses pattes aussi pour écrire pour elle :

Toute harmonie. Moi c’est Lagad.

La blonde laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres et elle avait ensuite simplement hoché la tête, les laissant plus ou moins faire alors qu’elle reportait maintenant son attention sur Paytah, demandant où elle pouvait mettre les fleurs pendant la journée. L’homme avait alors dit qu’il faudrait monter chez Mehen pour les mettre dans un vase. Bien, cela ne devrait pas déranger son ami. Elle avait alors hocher la tête, se préparant à suivre son ami dans la demeure de… on autre ami. Elle avait demandé son avis à l’amérindien quand au programme de la journée. Cela lui semblait un peu chargé, mais pourquoi pas après tout, alors la jeune femme avait simplement hoché la tête en souriant.

« Ça me semble un bon planning. »

Ils verraient bien si ils avait le temps de tout faire au fil de la journée. On ne savait jamais après tout ? Quoi qu’ils en soit, ils avaient rejoint l’appartement de Mehen et la blonde avait passé une main dans sa chevelure blonde avant de demander :

« Mehen n’est pas là ? »

IElle ouvrit son sac et en sorti quelques feuillet qu’elle avait préparé pour le musée de son ami. Elle s’assura ainsi qu’il puisse les voir, il saurait probablement que cela venait d’elle sans qu’elle ne demande à Paytah de passer le message. Pendant ce temps, l’amérindien lui proposa quelque chose à boire ou à manger pendant qu’il allait chercher quelque chose pour les fleurs.

« Oh, juste un verre d’eau, s’il te plais. »
« Moi aussi de l’eau ! »


Cybelle laissa un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle hocha simplement la tête. Quand il revint avec un récipient pour les fleurs, elle le remercia et s’occupa des fleurs quand Lagad vint pincé sa robe pour attirer son attention.

« Je peux prendre la petite Cyra sur mon dos ? »

Cybelle le regarda un moment… Oui, question de taille et de poids ça devrait aller… mais il y avait un autre problème :

« Pas comme ça, Lagad, elle ne sera pas assez stable sur ton dos… Il faudra au minimum qu’on trouve quelque chose qui puisse la stabiliser. Si cela convient aussi à Paytah, bien entendu. »

Une certaine tristesse émana de l’archéoptéryx, mais il sembla comprendre bien assez rapidement que c’était le mieux pour la petite. Le regard de la nourrisse se posa ensuite sur l’autre humain et elle lui avait adressé un sourire plein de douceur.[/b][/color]

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMer 23 Mar - 15:58

Cyra lu ce qu'avait tracé Lagad en empreinte de pas. Elle fut ravie et se mit à sautiller, toute joyeuse. Elle tapa sur le sol pour tracer comme message, les mots suivants :"Enchanté Lagad ! Ravie de te connaître. Bienvenue à Waterfall City ! Tu es bien l'alter-ego de Cybelle ? Est-ce que tu as faim ou soif ?".

Cybelle approuva le programme de Paytah. Il y avait beaucoup d'activités, mais c'était possible de tout faire. Au besoin ils n'auraient qu'à supprimer une activité !
Paytah fit un sourire à Cybelle. Cette dernière lui demanda ensuite si son tuteur était là.
"Non il est au musée. Tu le connais !" Lança le métisse asio-amerindien avant de pouffer et de rire de son rire cristallin. Mehen était toujours entrain de travailler. Il prenait presque jamais de vacances. Paytah avait bien essayé de lui faire prendre du repos, mais il avait refusé. Mehen tenait beaucoup à son musée.

Paytah acquieça quand ses invités demandèrent de l'eau. Il alla dans la cuisine, remplit un verre et un récipient d'eau fraîche, puis retourna auprès de ses amis pour les servir.
Lagad demanda à la nourrice si il pouvait prendre Cyra sur son dos. Le dolphinback acquieça :"Bien sûr Lagad !". Cependant la dinotopienne aux yeux bruns et aux cheveux blonds apporta quelques conseils à son alter-ego.

"Oui cela me convient..."
Paytah essaya de réfléchir pour trouver quelque chose de stable à mettre sur le dos de Lagad qui ne soit pas lourd et quelque chose qui pourrait tenir Cyra.
" ... Mais je ne trouve pas quoi. Je pense que c'est plus Cyra qui devrait te porter Lagad !"
Paytah sourit, amusé. Cyra était une triceraptos et Lagad un archeopyterix après tout !
"Tu peux t'asseoir si tu veux ! " Invita le brun à la jeune femme. "Comment s'est passé votre voyage ? Est-ce que vous voulez voir quelque chose de particulier à Waterfall ? Je pourrais vous faire visiter aussi !"
Même si ils devaient faire les lanternes, ils pouvaient bien visiter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:28

Rendez vous à Waterfall City

La petite Saurienne semblait enjouée qu’il lui ait répondu et cela fit plaisir au volatile qui avait alors lu ce qu’elle écrivit ensuite avant de lui répondre, toujours en empreinte de pas :

‘Oui, je suis l’alter-égo de Cybelle. Je n’ai pas faim, mais j’ai un peu soif. C’est un long voyage depuis Vidaba…’.

Il l’avait alors regardé avec ce qui semblait être une sorte de sourire, puis, il remua doucement ses plumes, par réflexe.


Cybelle, quand à elle, écoutait ce que disait Paytah et approuva le programme de la journée. Elle s’enquit de savoir si le maître des lieux était présent, mais non, il se trouvait au musée et elle avait alors simplement hoché la tête avant de sourire simplement. Oui, Mehen aimait son travail autant qu’elle, même si lui pouvait quand même quitté le musée, même si c’était simplement pour aller récupérer ce qu’il pouvait trouver sur les épaves. Quoi qu’il en soit, l’homme leur avait donné à boire comme demander. Cybelle avait alors passé une main dans sa nuque, paisiblement.

Ils avaient ensuite évoqué le sujet que Lagad porte Cyra… Ou le contraire et l’archéoptéryx avait semblé franchement gêné, avant de se détourné, boudeur. Cybelle avait levé les yeux au ciel, mais avait décidé de ne pas s’en préoccuper plus que ça. La jeune femme s’était finalement assise avant de simplement se passer une main dans la nuque Finalement, il l’interrogea sur le voyage et ce qu’ils voulaient faire. La blonde avait alors sourit avant de simplement reprendre la parole, le plus calmement du monde :


« C’était long et fatiguant… et toujours un peu stressant pour moi de m’éloigner de la Couveuse et de mes protégés. Tu sais Paytah, j’ai été à l’académie ici, tout comme toi. J’ai appris à connaître la ville et je la connais plutôt bien, même si je me suis contenter de la regarder à travers la vitre de ce qui avait été m chambre. »

Elle eut un petit sourire mi-figue, mi-raisin. Elle n’était vraiment pas sociable à l’époque, maintenant, cela allait beaucoup mieux, même si maintenant, elle avait du mal à s’éloigner de ses protégés trop longtemps… Enfin, même là, elle faisait des progrès ces derniers temps. Cybelle soupira doucement et se passa une main dans la nuque encore un moment. La blonde laissa à nouveau un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle buvait tranquillement le verre. Lagad buvait lui aussi comme il le pouvait, mais elle ne dit rien de plus que cela, elle savait que son alter-égo pouvait s’adapter comme il le pouvait. Bien… et maintenant ? Ils pouvaient peut-être se mettre en route ?

« Nous allons faire ce tour en bateau ? J’ai hâte de voir ce que cela peut donner… héhé… je suis un peu curieuse, oui. »

Cybelle soupira doucement et se passa doucement une main dans les cheveux, gardant simplement un petit sourire posé sur ses lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 17 Avr - 12:45

Lagad avait confirmé à Cyra qu'il était bien l'alter-ego de Cybelle et l'avait informé qu'il avait plutôt soif. Cyra ouvrit son bec joyeusement et fit une petite cabriole avant de taper dans la terre pour tracer un nouveau message.
"Enchanté de te connaître Lagad !
Je crois que Paytah va sûrement te donner de l'eau.
Depuis combien de temps connais tu Cybelle ?"

Elle regarda ensuite Lagad et pencha sa tête sur le côté.

Paytah avait servi Cybelle et Lagad en eau.

Plus tard, Lagad semblait ne pas apprécier la remarque. Paytah émit un rire cristallin, amusé. Puis il demanda à Cybelle comment s'était déroulé son voyage. Il écouta avec attention la blondinette et sourit.
"Je comprends ! Merci d'avoir fait tout ce chemin pour passer un moment en ma compagnie. Enfin je veux dire...en notre compagnie !"
Il ne fallait pas oublier Cyra !
Cybelle accepta de faire un tour en bateau. Le coeur de Paytah fit un bond et il rougit tout en souriant. Il avait toujours voulu faire un tour en bateau avec Cybelle.
"D'accord ! Mais avant j'ai des cadeaux pour toi."
Le brun se mordit la lèvre inférieure et dit :"Attend moi là."
Il s'éclipsa à l'étage et revint quelques minutes plus tard les mains derrière le dos.
Il offrit à la jeune femme un sourire et sortit ses mains derrière son dos. Paytah tendit à Cybelle un portait d'elle et de Lagad et une fleur qu'il avait sculpté.
De sa voix douce, calme, apaisante et chaude le brun lança :"Tiens c'est pour toi Cybelle."
Il rougit puis mordit sa lèvre inférieure dans un sourire.
"Je les ai fais il y a quelques jours."
Paytah avait promit d'agir en ami avec Cybelle mais ses sentiments pour la dinotopienne étaient toujours là. Un Sioux devait offrir beaucoup de cadeaux à la femme qu'il aimait. Paytah observait ses coutumes ancestrales même si il le faisait aussi avec grand plaisir.
"Est-ce que ça te plaît ?" Demanda le jeune-homme avant de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille droite.

Pendant ce temps, Cyra avait rejoint Lagad et l'avait gentillement donné un petit coup de tête. Elle voulait bien jouer avec le compagnon de Cybelle. Elle était encore jeune et voulait s'amuser un peu.

Paytah tendit la main à Cybelle et lui demanda :"Tu viens ?".
Il se tourna vers les alter-egos et les invita à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:00

Rendez vous à Waterfall City

Cyra lui avait demandé depuis combien de temps il connaissait Cybelle et Lagad avait alors simplement pencher la tête sur le coté, un peu déstabiliser par la question, puis, il avait à nouveau laisser un message pour la petite Saurienne.
« Je la connais depuis ma naissance, c’est elle qui s’est occupé de moi… et de mon œuf. ».

Il ne savait pas vraiment si il répondait à sa question, mais il lui avait répondu et si cela n’était pas suffisant, elle n’aurait qu’à questionner et il lui répondrait alors, rien de plus compliqué que ça.

Ils étaient entré et Paytah leur avait servi à boire. Alors, ils en avaient tranquillement profiter pour se désaltérer. Cybelle lui avait alors parlé du trajet qui l’avait amené ici et le Dolphinback lui avait alors dit qu’il la comprenait et il la remercia aussi d’être venue passer du temps en leur compagnie. Elle avait alors sourit avant de simplement dire quelques mots :


« Tu n’as pas à me remercier, cela me fait plaisir… Et puis, cela fait du bien à Lagad de quitter un peu Vidaba pour voir des festivités. »

Suite à cela, la blonde avait eut envie de pousser un peu pour qu’ils ne restent pas trop chez Mehen en l’absence de ce dernier. Paytah avait cependant dit qu’il avait des cadeaux pour elle avant ça. Des cadeaux ? Cybelle passa d’un pied sur l’autre, un peu mal à l’aise, cependant, elle n’insista pas vraiment plus que ça, attendant de voir pour le moment. Il revint après quelques temps et lui remit une feuille, ainsi qu’un petit objet. Il s’agissait d’un portrait d’elle et de Lagad et elle sourit doucement. Oui, il avait vraiment du talent. L’autre objet était une petite fleur. Elle aussi était tout simplement magnifique. La jeune femme releva alors  les yeux vers le jeune homme et lui adressa un sourire plein de douceur.

« Merci Paytah, c’est tout simplement magnifique. »

Et elle sourit encore une fois avant de ranger précautionneusement le dessin. Puis, après une hésitation, elle glissa la fleur dans sa chevelure, s’assurant qu’elle n’allait pas la perdre. Une fois que ce fut fait, elle hésita une seconde, puis, elle vint simplement poser un baiser sur la joue de l’amérindien pour le remercier de ce cadeau.

« Merci Paytah, cela me plais beaucoup. Je vais en prendre aussi soin que possible. »

Elle baissa alors les yeux pour voir Lagad qui boudait toujours et Cyra qui tentait d’attirer son attention comme elle le pouvait. L’Archéoptéryx finit par se détendre et posa son regard sur elle avant de la pousser à son tour de son bec. Cybelle et Paytah furent donc sur le point de se mettre en route, invitant leurs alter-égos à les suivre. Ils avaient donc quitté la maison de Mehen, Lagad commençant à courir avant de tourner la tête, voir si la petite Cyra allait le suivre. Cybelle ne l’arrêta pas, elle se contenta de le regarder dans qu’ils ne se mettaient pas en danger tout les deux. Il faudrait juste s’assurer que tout se passerait bien quand ils seraient dans le bateau. Elle ne voulait pas que les deux petites créature ne risque de tomber dans le canal. Surtout que Lagad ne savait que barboter et flotter et il ne savait pas le moins du monde où pouvait en être Cyra à ce niveau-là.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:41

Cyra lu la réponse de Lagad et sautilla de joie. Elle écrivit qu'elle était contente pour l'archeopterix d'avoir trouvé une humaine dévouée.
Cybelle et Paytah parlaient pendant ce temps.
"Je suis content qu'il ait pu venir. Voyager un peu ne lui fera pas de mal même si il est sans doute déjà venu ici."
Après qu'il lui eût offert le dessin et la fleur sculptée, le métis Asio-amerindien observa la réaction de la nourrice. Cette dernière regarda les cadeaux avec attention et fut ravie. Elle offrit au jeune-homme un sourire doux qui réchauffa son coeur avant de le remercier. Paytah fit une courbette asiatique et dit avec le sourire :"Tout le plaisir était pour moi. Tu le mérites Cybelle."
Le dolphinback était beaucoup occupé à ses études et mettait tellement le coeur à l'ouvrage qu'il avait réduit ses perruches postales et ses dessins envoyés par ce biais pour Cybelle. Il était également dans une relation qui n'avait absolument pas duré.
Alors il avait prit son temps pour fabriquer ces cadeaux pour Cybelle et y avait mit tout son amour, afin d'essayer de se rattraper.
La blondinette rangea son dessin puis mit la fleur dans ses cheveux. Paytah sourit amusé et commenta :"Elle te va bien !".
Puis après un petit moment, la jeune-femme posa un baiser sur la joue du dolphinback. Ce dernier rougit légèrement et fit un grand sourire.

Paytah invita les alter-ego à les suivre. Ces derniers arrivèrent. Le petit groupe se mit en route et quittèrent l'appartement de Mehen. Une fois en bas et dans la rue, le dolphinback conduisit ses amis vers les embarcations. La triceratops était d'humeur joueuse. En voyant Lagad courir, elle le suivit joyeusement. Elle essaya de le rattraper et le poussa gentillement.
Il faisait beau et les habitants se préparaient pour l'événement du soir. Paytah traversa la ville et arriva auprès des gondoles et des bateaux. Il alla se renseigner auprès d'un dinotopien puis revint auprès de Cybelle, Lagad et Cyra.
"On peut prendre cette embarcation !".
Le Sioux pointa un bateau surplombé d'un petit chapeau bleu et blanc pour les abritter du soleil. Il invita Cybelle à passer devant lui en galant homme, puis suivit la dinotopienne, les alter égos sur ses talons. Le dinotopien les attendaient dans la barque, une grande pagaie plongé dans l'eau.
"Paix de l'âme ! Bienvenue dans mon bateau. Installez-vous  je vous prie !" Lança l'homme.
Paytah s'assit en face de Cybelle et Cyra alla se mettre plus loin. Elle regardait avec fascination l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:10

Rendez vous à Waterfall City

Lagad avait adressé un air joyeux à Cyra avant de gonfler les plumes avec une certaine fierté. Quoi qu’il en soit, ils avaient donc rejoint leurs alter-égo et le volatile s’était mis à bouder pendant quelques instants. Aux paroles de Paytah, la jeune femme avait laissé un sourire se poser sur ses lèvres avant de reprendre la parole, calmement :

« Oui, nous sommes déjà venu à quelques reprises ces derniers mois suite à des invitations de Mehen entre autre… C’est aussi ici que nous avons fait connaissance de Xyria et de sa famille maintenant que j’y pense… C’était assez sympa. »

Oui, c’était ce qui lui faisait prendre un peu plus de courage pour à nouveau avancer et s’éloigner à nouveau de Vidaba. Peu de temps après cela, Paytah lui avait offert des présent et elle l’avait remercié. Il n’en fallu pas plus pour qu’il lui dise qu’elle le méritait et, encore une fois, elle lui adressa un sourire. Elle avait mis la fleur sculptée dans ses cheveux et l’homme lui avait aussitôt dit qu’elle lui allait bien et ses joues s’étaient alors teintées de rouge. Finalement, elle lui avait posé un baiser sur la joue pour le remercier encore une fois avant qu’ils ne se mettent en route.

Alors qu’ils marchaient, Cybelle était heureuse de voir que Lagad jouait avec Cyra comme il le faisant, remarquant qu’il faisait tout de même attention en chahutant avec elle. C’était une bonne chose et elle hocha doucement la tête, satisfaire par tout cela. Une fois près des embarcations, Paytah parti devant et elle resta veiller sur les petits Sauriens, Lagad s’amusant à tourner autour de Cyra pour voir jusqu’où elle parvenait à le suivre visuellement. Quand il était finalement revenu vers eux, l’homme lui avait maintenant dit qu’ils pourraient prendre l’embarcation qu’il leur indiquait. La blonde avait alors doucement hocher la tête en souriant toujours.

Comme l’homme l’invitait à le faire, la jeune femme passa devant lui et se dirigea vers la gondole, rapidement saluée par son gondolier.


« Toute harmonie, merci de votre accueil. »

Faisant attention, la jeune femme avant passer une jambe au-delà du quai, saisissant la main que lui tendait le gondolier, passant simplement sur la barque.  Elle le remercia d’un sourire et tendit les bras à Paytah pour aider leurs alter-ego à monter avant qu’il ne le fasse lui-même. La jeune femme s’assit simplement et son ami pris place en face d’elle. Cyra et Lagad semblait passionné par l’eau, l’archéoptéryx tendait même son bec pour tenter de le plonger dans l’eau. La blonde se détendit et relâcha un peu son attention. Il y avait peu de chance qu’ils passent par dessus bord. Cybelle leva les yeux pour voir les décorations qui étaient déjà accrochées aux nombreux ponts de la ville et elle se mordit légèrement la lèvre inférieure sans qu’elle n’y pense plus que ça.

Sans qu’elle ne s’en aperçoive vraiment, Cybelle se laissa aller  se détendre et à profiter du moment présent et de l’évènement. Elle entendait la pagaie entrer dans l’eau à rythme régulier pour la repousser vers l’arrière, c’était agréable… Un sourire serein vint alors se poser sur ses lèvres sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait dire de plus que ça.


« C’est vraiment agréable... »

Murmura-t-elle quelques instants, sans pour autant savoir ce qu’elle pouvait faire d’autre… Alors, elle se contenta simplement de lui adresser un sourire à mi-chemin entre la timidité et la douceur.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:55

Cybelle apprit à Paytah qu'elle était déjà venue en compagnie de son alter-ego plus d'une fois à Waterfall City car Mehen l'avait invité. Elle avait aussi rencontré Xyria et des membres de sa famille. Le métis fit un sourire. C'était donc pourquoi  Mehen et Xyria connaissaient si longtemps Cybelle et Lagad. Paytah sourit pour toute réponse.
Il avait cru que Cybelle n'était venu qu'une fois à Waterfall depuis ses études à l'académie. Il s'était trompé. Mais ce n'était pas grave. Cybelle et Lagad avaient fait tout ce chemin pour lui rendre visite et cela touchait beaucoup le jeune-homme.

En allant vers les gondoles, Cyra s'amusait joyeusement à poursuivre Lagad pour essayer de l'attraper. Elle aurait voulu lancer une partie de cache-cache mais il fallait monter dans l'embarcation. La triceratops orange regarda Cybelle monter. Elle fut prise par Paytah et déposée dans les bras de Cybelle. Cette dernière la déposa doucement dans le bateau. Puis ce fut le tour de Lagad a être transporté pour monter dans la gondole et enfin le Sioux monta à son tour. Il s'installa en face de Cybelle tandis que les deux alter-egos regardaient l'eau.

Le gondolier se mit en route et la visite commença. C'était la première visite en gondole pour Paytah. La ville était magnifique de ce point de vue. Cybelle appréciait le voyage. Le dolphinback aimait bien lui aussi et regardait avec les yeux brillants partout, un doux sourire sur son visage.
Au bout d'un moment, il brisa le silence et demanda :"Comment vont les bébés dinosaures que j'avais vu la dernière fois ? Sont-ils devenus adultes maintenant ?".
Pendant ce temps la petite Cyra montra de la patte à Lagad leurs reflets. Elle fit un petit bond de joie puis regarda longuement leurs reflets.

Paytah Yellow mordilla un de ses ongles puis mordit sa lèvre inférieure nerveusement avant de baisser les yeux, honteux.
"Je...je sais que je t'ai promis de t'envoyer des perruches postales tous les jours où presque..."
Le brun releva les yeux et plongea son regard dans celui de Cybelle :"...et que j'avais commencé et...que j'ai arrêté...mais...en ce moment je ... Je suis beaucoup occupé avec les cours, Cyra et une affaire très importante."
Il ne voulait pas dire que cette affaire concernait Corben Crabb et peut-être le monde Obscur. Corben n'avait pas beaucoup dit à ce sujet mais Paytah sentait que c'était quelque chose de très dangereux et important. Une chose qui devait rester secrète.
"Je n'ai pas tenu ma parole. Je m'en excuse. Sincèrement ! Mais ...je n'ai pas cessé de penser à toi...même quand..."
Paytah baissa les yeux et baissa aussi la voix :"...même quand j'étais en couple avec Cambrisa.".
Il avait été honnête.
"Je...je sais que...que je t'ai dis que je t'aimais. Et c'est toujours le cas...seulement ...j'étais perdu ...je...je ... J'ai voulu ...t'oublier...j'ai voulu...qu'il n'y ait que de l'amitié entre nous...enfin surtout de mon côté...je veux dire...que je ne ressente que de l'amitié pour toi...alors j'ai voulu ...tenter quelque chose... avec une autre ...mais...elle n'était pas comme toi ...elle était superficielle et manipulatrice ...Elle m'a largué à L'oeil du Cyclone pour un autre...un serveur de la Taverne du Poisson Noir qui s'appelle ..."
Payah fit une grimace et lança : "...Patrick.".
Le brun aux cheveux longs haussa les épaules. "Ce n'est pas grave. J'ai retenu la leçon et...j'ai...j'ai vraiment réalisé que...que...".
Le jeune-homme rougit et sentit les papillons dans son estomac.
"...que je t'aimais toujours et que je ne pouvais pas t'oublier. Je ne peux pas t'oublier Cybelle. Tehichila *"
En disant ces mots, Paytah sortit de derrière l'oreille et quelques mèches ondulés de Cybelle un petit bracelet avec des perles colorées et tissés ensembles.
"Je ....je..... hum...tiens.".
Le brun  mit dans la main de Cybelle le cadeau et referma les doigts de la jeune-femme dessus.
"Je suis désolé Cybelle. J'ai essayé mais j'ai échoué. Pardonne moi de ne pas honorer ma promesse."
Sa promesse de n'être que son ami et seulement son ami.
"Pardonne moi de m'être éloigné de toi. Ça ne se reproduira plus enfin ... Si jamais cela se reproduit je te dirais toujours pourquoi."
Le brun fit un petit sourire et dit après un moment de silence :"Merci en tout cas d'être venue me voir avec Cyra. C'est très gentil de ta part. J'apprécie vraiment et je suis très content. J'espère que tu es aussi contente d'être venue et que tu ne regrette pas."
Paytah regarda Cybelle attendant sa réponse.

* Tehichila signifie "Je t'aime." En Sioux Lakota.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:46

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle discutait paisiblement avec Paytah de ses précédentes venue à Waterfall City et des rencontres qu’elle y avait fait dans le passer. Les deux alter-égo avaient pu s’amuser sur le chemin qui les avaient mené jusqu’à l’embarcadère des gondoles. Quand un des gondoliers les avaient acceptés à leur bord. La Nourrisse et le Dolphinback avaient aidé les deux Sauriens à prendre également place dans la barque, puis, il les avait rejoint et s’étaient donc retrouvé à être installés face à face. Lagad et Cyra regardaient l’eau et la blonde se relâcha un peu plus. Le jeune homme demanda des nouvelles des petits Sauriens qu’il avait pur rencontré et si ils étaient adultes. Sans pouvoir s’en empêcher, Cybelle avait laissé échapper un petit rire. Puis, elle lui avait expliqué calmement :

« Non ! Les Sauriens ne grandissent pas si vite que ça ! Ceux qui voulaient aller à l’école l’ont fait, ceux qui veulent se rendre utile à Vidaba ont commencé diverses petites formations test pour voir ce qui pourrait leur correspondre… Mais ce ne sont encore que des enfants et ils ont surtout besoin de jouer et d’apprendre le monde. »

Elle ne disait pas cela pour se moquer de Paytah, mais il était là depuis peu de temps et il ne devait pas vraiment se douter que la croissance des Sauriens n’étaient pas aussi rapide que cela. Enfin, il le verrait bien, maintenant qu’il avait Cyra à ses cotés. Son regard tomba d’ailleurs sur elle qui était en train de communiquer avec Lagad, elle se débrouillait bien malgré son handicap. L’Archéoptéryx regarda leur reflet, puis, il tendit une de ses ailes au dessus de la limite de la gondole avant d’en plonger le bout dans l’eau. Cela provoqua alors un jet d’eau qui les éclaboussa alors tout les deux et Lagad avait alors simplement rit, amusé par tout cela.

Du coté des humains, Paytah semblait un peu nerveux maintenant et il tenta alors de se justifier de ne pas lui avoir envoyé de perruches postales tout les jours. Elle le laissa poursuivre, ne souhaitant pas l’interrompre dans un premier temps. Autant elle comprenait que les cours de Cyra lui prenne du temps et elle ne le jugeait certainement pas là dessus. Autant, quand il parla d’une affaire très importante, elle arqua un sourcil avant de demander :


« Une affaire importante ? »

Mais il poursuivit, alors elle l’écouta, toujours attentivement. Il s’excusa ensuite de ne pas avoir tenu sa parole, mais assura qu’il n’avait pas cessé de penser à elle. Elle sentit son coeur louper un battement. Il parla aussi d’une fille avec qui il avait été en couple et elle se figea. La blonde avait l’impression d’avoir un nœud dans l’estomac. Est-ce que c’était de ça qu’avait voulu parler Xyria ? Elle ne savait pas trop et elle ne dit rien de plus pour le moment, le laissant encore une fois poursuivre, même si elle se sentait un peu étrange pour le coup. Il expliqua avoir voulu l’oublier pour qu’il n’y ait plus que de l’amitié et cela attrista la blonde… Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi… Il lui expliqua que cette autre avec qui il était sortie l’avait finalement laissé pour un autre. Une boule dans la gorge, elle le laissa poursuivre ce qu’il avait besoin de lui dire jusqu’au bout. Il avait alors dit qu’il avait retenu la leçon et réaliser qu’il l’aimait toujours et ne pourrait pas l’oublier. Sans qu’elle ne s’en aperçoive, elle avait retenu son souffle quelques secondes et, encore une fois, il lui disait ne pas pouvoir l’oublier avant d’utiliser un mot qu’elle ne comprenait pas, sa langue natale probablement… Elle ouvrit la bouche, mais n’eut pas le temps de parler.

Le jeune homme fit un tour de magie, tirant un bracelet coloré de près de son oreille avant de le lui déposer dans la main. Il ne lui laissait pas vraiment le temps de respirer, mais elle se laissait l’occasion de comprendre tout ça autant que faire ce peux. Elle avait l’impression de se noyer sous certaines choses qu’elle n’avait encore jamais compris jusqu’à maintenant et elle déglutit légèrement en le laissant encore une fois terminer avec ce qu’il voulait lui dire. Il s’excusa encore de ne pas avoir tenue parole et de s’être éloigner. Il lui promis de ne plus s’éloigner d’elle sans qu’il ne lui explique pourquoi. Doucement, la blonde avait hoché la tête. Elle avait du mal à trouver ses mots, mais, encore une fois, avant qu’elle ne puisse le faire, il avait repris la parole. Il l’avait remercié d’être venu les voir, il disait apprécier et en être heureux, mais aussi espérer qu’elle le soit aussi et ne regrette pas sa venue. Un silence, elle baissa les yeux vers l’eau avant d’inspirer profondément et de reprendre la parole à son tour.


« Je… Comme je te l’avais dit, je n’arrive pas à vraiment comprendre ce que je ressent… J’en suis venue à demander des conseils à Xyria qui m’a conseiller, comme je l’avais dit, que nous nous voyons en tant qu’amis et que je pourrais comprendre ce que je ressentais en me demandant si j’aurai eut les même ressentit avec elle ou Mehen… mais là... »

Elle se passa une main sur le visage, comme pour se redonner une certaine contenance, c’était assez compliqué. Un instant pour reprendre ses esprits, puis, elle avait ensuite levé les yeux en direction de Paytah avant de reprendre la parole :

« Je ne sais même pas quoi penser de tout ça. C’était comme des montagnes russes ! Non, je n’aurais probablement pas ressentit ça avec eux… mais… » Elle baissa son regard sur le bracelet qu’elle tenait toujours dans sa main. « je ne sais même pas ce que je peux penser de  tout ça… Je réfléchissais à ce que je ressentait pour toi… et tu étais avec une autre… Que ce serait-il passé si vous ne vous étiez pas séparer ? Rien de bien probablement... »

A demi-mot, elle lui avait plus ou moins dit qu’elle ressentait quelque chose pour lui. Elle n’arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus pour les identifier, mais ils étaient là. Son regard glissa alors sur le gondolier. Elle savait qu’il n’y avait pas de jugement la plupart du temps à Dinotopia, mais cela n’en demeurait pas moins gênant…  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 18:53

Paytah écarquilla les yeux à l'explication de Cybelle concernant les bébés dinosaures.
"Vraiment ?, S'exclaffa t-il, Oh for the life of me ! Je ne savais pas ! Je pensais qu'ils grandissaient vite comme certains animaux de l'autre côté du récif !".
Le métis était ravi d'apprendre que certains sauriens avaient déjà commencé l'école. C'était déjà une progression.
La triceratops orange regardait Lagad qui toucha de son aile l'eau, les éclaboussant. Lagad se mit à rire et bientôt Cyra le rejoignit. Paytah fronça les sourcils et se pencha pour voir ce qui faisait tant rire son alter-ego. Il vit que la petite orpheline jouait avec son nouvel ami l'archeopterix au plumage bleu Lagad. Il sourit. Cyra était en bonne compagnie et le brun ne s'inquiétait pas pour elle. Lagad était un aecheopterix de confiance.

Le brun se mit à dire tout ce qu'il avait sur le coeur. Tout ce qui le pesait. Ayant mentionné sa mission secrète sans en révéler un seul mot, il fut embarassé quand Cybelle lui demanda de manière cachée de quoi il s'agissait.
"C'est juste une affaire secrète. Je ne peux malheureusement pas t'en parler."
Comment pouvait-il dire à celle qu'il aimait qu'il s'était allié à Corben Crabb pour explorer le monde Obscur ? C'était bien trop risqué !
Après tout ce que Paytah avait dit à la blondinette, il y eut un silence.

Puis Cybelle prit la parole. Elle rappela à Paytah qu'elle avait dit ne pas comprendre ses ressentis et avoua avoir demandé de l'aide à Xyria. Paytah baissa les yeux. Lui aussi avait demandé de l'aide à la galliminus pour savoir si il devait déclarer ses sentiments à Cybelle. Le métis Asio-amerindien releva le regard sur la nourrice et l'écouta attentivement.
Cybelle s'arrêta de parler.
Mais là quoi ?
Paytah la dévisageait, attendant le pire.
Elle reprit enfin la parole et Paytah pencha sa tête sur le côté avant de mettre des mèches derrière son oreille droite. Des montagnes russes ? Il plissa ses yeux un instant. Il écouta la suite. Cybelle ne savait pas ce qu'elle pouvait penser de tout ça. Paytah
ferma ses paupières un instant. Tout cela lui rappelait Meika.

Flashback

Soudain il entendit Meika lui demander : « Tout ça, n'était-ce pas de la vengeance Paytah ? ». Cette phrase le figea sur place. Il resta au loin, dos tourné. Il se mis à agiter mes yeux de droite à gauche puis  ôta les mèches de ses cheveux de derrière ses oreilles.
« M'en veux-tu pour ce qui s'est passé au mariage de ta soeur ? »
Paytah avala de travers sa salive, se mit à ronger mes ongles, signe de stress chez lui.
Il se retourna, ses cheveux retombant sur une de ses épaules et sur son dos, regarda longuement Meika puis s'avança jusqu'à elle.
Sa voix calme, grave, basse et douce retentit à nouveaux dans les oreilles de la Sioux : «Bien sûr que non Meika. ».
Il baissa le regard.
Il avala difficilement ma salive, puis releva la tête et plongea son regard noir qui devînt de flammes rougeâtre, oranges et jaunes. Il bougea sa main droite, puis lui dit : « Je ne me suis pas vengé Meika et je ne t'en veux pas...Pourquoi t'en voudrais-je ? Bon...bien sûr que...(il baissa la tête) que je voudrais que...tu m'aimes...(il releva la tête) Mais si tu ne m'aimes pas...Je ne t'en voudrais pas. »
Il hocha la tête puis dit :
« Je t'aime Meika. Je suis sincère. »
L'Amerindienne baissa le regard sans rien dire.
« Je sais que...que tu t'en moque...Je sais que (sa voix devînt brisée)...tu n'en a rien à faire de moi...Mais c'est vrai. J'ai essayé plusieurs fois de t'oublier mais je n'y arrive pas. Je t'aime. »
L'adolescent rongea ses ongles.
« Whatever ! Never mind ! », s'exclama-t-il. Ses narines palpitèrent rapidement.
Il soupira, tira sur le pompon de son bonnet puis grattais ses cheveux avant de mordre sa lèvre inférieure, de détourner ses yeux qui lui piquaient puis regarda le fond du couloir des dortoirs du lycée.
Il resta un moment silencieux, se tourna vers Meika, pinça ses lèvres et dit  : « Tu sais tout. Je n'ai plus rien à ajouter. ». Meika redressa son regard vers le Sioux qui se recula à nouveau d'elle avant de s'asseoir contre le mur en face de la chambre de la jeune fille.

- Souffres-tu beaucoup ? Tu sais pourtant que je ne m'en moque pas mais...

Elle se tut un instant puis s'avança vers lui et s'accroupit à sa hauteur avant de lui prendre les mains et de lui sourire :

- Une chose est certaine. Je te pardonne. Pour tout.

Elle lui lâcha les mains puis sortit de sa poche un petit bracelet multicolore comme celui qu'elle avait offert au cousin de Paytah, Ty, le même que celui qu'elle portait elle-même au poignet.  Elle tendit le petit objet à Paytah et lui attacha elle-même autour d'un de ses poignets en disant :

- J'attendais que tu reviennes sur le sentier de la droiture pour te le remettre. Je te l'ai peut-être déjà dit, mais je te le redis Paytah. Surtout, n'oublie jamais qui tu es réellement.

Fin du flashback.

Cybelle était comme Meika. Dans un dilemme. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire. C'est ce que Paytah réalisa. C'était comme avec Meika.

"Je comprends Cybelle. Je comprends." Souffla t-il en jouant avec une mèche de ses cheveux bruns.

La nourrice avoua avoir réfléchi quand il était en couple avec Cambrisa. Le brun baissa les yeux aux paroles de Cybelle concernant cette relation. Il n'avait peut-être pas dû parler de cette relation. Ça avait touché Cybelle malheureusement. Paytah mordit sa lèvre inférieure. Les dernières paroles de la blonde aux boucles magnifiques firent
louper un battement au coeur de Paytah. Il releva les yeux sur Cybelle.
"Est-ce que... est-ce que le fait que j'aurais continué cette relation  t'aurais fais du mal ?" Demanda t-il.
Pour lui Cybelle n'aurait pas été affecté par sa relation avec Cambrisa.

Captivée par l'eau, Cyra se pencha en avant. Elle voulait toucher son reflet dans l'eau.
Elle se pencha de plus en plus, ne réalisant pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:07

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle avait dit à Paytah que les petits Sauriens n’avaient pas tant grandit que ça. Ils n’étaient pas comme les animaux de l’extérieur. Elle l’avait donc détromper à ce niveau-là. L’homme sembla alors s’en étonné, mais elle se contenta simplement de laisser un sourire se poser sur ses lèvres, n’insistant pas plus que ça. La conversation avait ensuite dérivé sur un projet secret et la jeune femme avait un mauvais pressentiment à ce sujet. Elle avait alors cherché à savoir de quelle affaire secrète. Il disait qu’il ne pouvait pas lui en parler et elle le regarda alors un long moment. Elle ne pourrait probablement pas insister pus longtemps. Puis, après encore quelques instants de plus, voilà que la blonde parla de ce qu’elle ressentait et de ce sur quoi elle avait réfléchit jusqu’à maintenant.

Elle ne savait pas trop comment elle devait réagir maintenant, face à ce qu’il lui avait dit. Cybelle faisait de son mieux pour comprendre ce qu’elle ressentait… Mais ce n’était pas ce qu’elle aurait ressentit avec ses autres amis. La nourrisse était encore perdue par tout ça et elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire de plus sur le coup. Le regard de la jeune femme était toujours baissée sur le sol sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait faire de plus.

Il se passa quelques instants de silence, puis, finalement, Paytah lui avait dit qu’il comprenait et elle avait alors à nouveau lever les yeux vers lui. Elle avait cependant continué à parler, expliquant où elle en était comme elle le pouvait. Elle sentait étrangement que son coeur se serrait au creux de sa poitrine, sans qu’elle ne puisse rien de plus que ça. Après encore quelques instant, l’homme lui posa une question et elle releva les yeux vers lui, se mordant la lèvre inférieure. Est-ce qu’elle aurait souffert qu’il continue cette relation ? Elle s’accorda quelques instants supplémentaires pour réfléchir. Finalement, elle avait laissé échapper un profond soupire avant de reprendre la parole, d’une voix où pointait un certain malaise :


« Je… Oui… Je crois bien que oui, cela m’aurait fait mal... »

Et elle détourna les yeux, son coeur se serrant un peu plus dans sa poitrine. Est-ce que c’était ça qui devait lui indiqué qu’elle ressentait quelque chose pour lui ? Elle ne savait pas vraiment, alors elle se passa une main sur le visage.

« ATTENTION ! »

Lagad avait tendu le bec pour essayer de rattraper la petite Saurienne avant qu’elle ne tombe à l’eau, mais il ne trouvait pas vraiment de prise pour la rattraper. Le cri avait attiré l’attention de Cybelle qui s’était aussitôt jeter en avant pour rattraper elle aussi la petite, mais elle fut entraîner par son élan et passa par dessus bord avec la petite. Dès qu’elle pu sortir la tête de l’eau, elle chercha à se rattraper à la gondole de l’une de ses mains pendant qu’elle s’accrochait à Cyra de l’autre. Pour le coup, elle ne pensa pas à elle et elle se débattit pour permettre à la petite Saurienne d’être à nouveau sur la gondole. Elle attendrait simplement la suite pour monter à bord et se mettre au chaud… si elle le pouvait. Enfin, elle aurait sans aucun doute besoin d’un petit coup de main pour se hisser à nouveau à bord… Enfin, Paytah pourrait probablement l’aider pour ça… lui et le gondolier…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMar 10 Mai - 6:21

Paytah regardait Cybelle et retenait son souffle. Finalement la jeune-femme lui répondit. Le coeur du Sioux loupa un battement. Il rougit jusqu'aux oreilles et fit un sourire avant de vite le faire disparaitre. Il baissa les yeux et mordit sa lèvre inférieure.
Si Cybelle aurait été affecté de cette relation... cela ne voulait dire qu'une chose...
Elle ressentait quelque chose pour lui !
Le brun sentit son coeur s'accélérer. Soudain le cri de Lagad le sursauter. Il tourna la tête et vit Cybelle se précipiter en avant pour rattraper Cyra.
"Oh for the life of me !" S'écria le brun.
Soudain la nourrice et la petite orangée passèrent pas dessus bord.
Paytah bondit, se pencha en avant, inquiet, et cria  :"CYBELLE !".
Cybelle comptait plus aux yeux du métis Asio-amerindien que Cyra.
Le jeune-homme ne voulait pas qu'il arrive quelque chose de mal à celle qu'il aimait. Il aurait bien voulu sauter dans l'eau mais cela n'aurait pas servi à grand chose.
La blondinette avait récupéré Cyra et cherchait à la faire remonter dans l'embarcation. Le gondolier s'était arrêté. Il se leva et alla vers Cybelle car il voulait lui sa pagaie.  Paytah fit remonter la petite et se précipita avant le gondolier pour tendre la main à Cybelle. L'homme avec la pagaie eut un sourire amusé.
Paytah se pencha en avant: "Cybelle donne moi ta main.".
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:17

Rendez vous à Waterfall City

Elle avait plongée. Ça n’avait certes pas été prévu comme ça, mais c’était le cas. Au moins, elle avait réussit à rattraper Cyra et, quand elle était passé par dessus bord, elle avait entendu Paytah prononcer son prénom. Cybelle s’était raccrochée comme elle le pouvait. Elle avait alors fait en sorte que la petite Saurienne ne puisse à nouveau remonter sur la gondole, puis, quand ce fut son tour à elle elle vit le gondolier approcher avec sa pagaie pour l’aider à monter. Dans le même temps, Paytah lui tendait la main, penché vers elle. La blonde tendit alors sa main maintenant libre et la referma autour de celle de l’amérindien. Tant bien que mal la jeune femme fut à nouveau hisser à bord de la gondole. Elle était complètement trempée et elle commença très rapidement à avoir froid.

« Il faut que tu fasse attention Cyra... »

Dit-elle simplement en claquant des dents. L’eau de la cité était pure, mais elle n’était tout de même pas très chaude… Il allait probablement falloir qu’elle achète de quoi se changer… ou peut-être simplement une couverture à mettre sur ses épaules pour qu’elle ait un peu plus chaud le temps qu’elle se réchauffe un peu plus. Lagad se rapprocha de la nourrisse, de l’inquiétude au fond des yeux et laissant échapper une sorte de petit couinement. Encore une fois, Cybelle frissonna entourant son torse de ses bras pour tenter de se maintenir au chaud. L’Archéoptéryx tenta de la réchauffer en l’entourant de ses ailes comme il le pouvait. Il tentait de se montrer protecteur avec elle. Elle était vraiment très reconnaissante à son amie, mais ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire. Alors, elle lui caressa doucement les plumes pour le calmer autant que possible.

La blonde avait froid, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus et elle détourna légèrement les yeux, sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ou faire. La jeune femme baissa les yeux sans trop savoir comment elle devait réagir maintenant, alors, elle se mura purement et simplement dans le silence, baissant les yeux sur le fond de la gondole.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:30

Cybelle attrapa la main de Paytah. Le métis tira la nourrice et l'aida à monter sur la gondole. Lorsque la blondinette fût sa recommandation à Cyra, cette dernière fit un regard triste et désolé, et baissa la tête avant d'aller plus loin dans l'embarcation.
Le brun regarda la belle demoiselle qui tremblait.
S'adressant au gondolier, le jeune-homme demanda :"Pouvez-vous nous rammener au quai s'il vous plaît ?". L' Amérindien voulait rammener vite la dinotopienne au chaud chez son tuteur. Il avait une robe chez lui. La robe de sa femme qu'il avait retrouvé chez un pilleur d'épaves quelques mois plus tôt.
Posant son regard sur Cybelle, le brun aux cheveux longs dit:
"Je vais te rammener chez Mehen ! J'ai la robe de Meika dans ma chambre...elle devrait t'aller !"

Paytah enleva sa tunique et posa le vêtement de façon verticale sur les épaules de la femme.
Ce n'était pas grand chose mais ça pouvait toujours réchauffer la jeune-femme. Il l'a prit contre lui et l'entoura de ses bras pour la réchauffer du mieux qu'il pouvait.

Le gondolier fit demi-tour et revint doucement au quai. Cyra était resté tristement à l'écart. Paytah la regarda un moment. Elle ne pouvait pas vraiment communiquer sur l'embarcation.

Une fois au port, Paytah remercia le gondolier et guida la demoiselle hors de la gondole. La balade avait été de courte durée mais elle avait été bonne quand même.
Le dolphinback fit signe aux alter-egos de les suivre. Il emmena Cybelle dans l'appartement de Mehen puis dans sa chambre. Paytah alla chercher une serviette et la mit sur les épaules de la blonde aux yeux bruns puis fit du mieux qu'il pu pour la sécher. Il ouvrit son armoire et chercha au fond. Il fini par tirer la robe de Meika et la tendit à Cybelle.
Robe de Meika (CLIC)
Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Tumblr_inline_pkgdum9TKg1twd62e_500

"Voilà...je ne sais pas si ça t'ira mais c'est tout ce que j'ai."
Il sourit puis tout en grattant son torse lui lançais :"Je vais te laisser te changer.".

Le brun attrapa une tunique propre dans ses affaires, l'enfila puis partit, laissant Cybelle seule.
Paytah fila à l'étage d'en bas pour sortir les lampions pour la fête de ce soir. Il allait ensuite chauffer une tisane pour Cybelle et sécher Cyra. Elle alla se mettre dans un coin.
Le dolphinback ne savais pas ce qu'elle avait mais elle refusait tout contact avec lui.
Il revins dans la cuisine pour préparer un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:20

Rendez vous à Waterfall City

Après ce petit bain forcé, Cybelle fut à nouveau hissée sur la gondole, mais elle était trempée. Elle aperçut Cyra culpabilisé, mais elle n’agit pas sur le coup, elle devait comprendre qu’elle s’était mise en danger. Cependant, Paytah avait vu qu’elle tremblait et avait demandé à retourner sur le quai. La balade avait été un peu gâchée, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose et elle avait besoin de se réchauffer maintenant… D’ailleurs, un éternuement lui échappa bien malgré elle. Paytah lui avait alors dit qu’il allait la raccompagner jusqu’à chez Mehen, Puis, il parla de la robe de Meika et elle le regarda un moment un peu mal à l’aise, sans pour autant dire le moindre mot.

Rapidement, le gondolier les ramena sur la terre ferme et Cybelle baissa les yeux, frissonna et prononça simplement quelques mots :


« Désolée pour ce qui s’est passé, j’espère que le reste de votre journée se passera sans qu’il n’y ait de nouveau incident. »

Elle lui avait alors adressé un sourire désolée. En attendant, elle n’osait pas vraiment regarder Paytah qui avait ôté sa tunique pour venir lui poser sur ses épaules. Elle avait passé la fin du trajet contre lui et n’avait pas chercher à se dégager, même si elle se sentait un peu étrange à cette pensée. Lagad restait près de son alter-égo, ne s’interposant cependant pas entre la blonde et l’amérindien. Il s’inquiétait pour elle, il n’avait jamais connu Cybelle malade après tout. Épuisée, oui, mais jamais malade. Il ne se fit pas prier pour les suivre jusqu’à la maison de leur ami, ne parvenant à se relâcher que lorsque la nourrisse fut à l’abri. Il tourna alors les yeux pour chercher Cyra… Elle ne semblait vraiment pas être dans son assiette. Il pencha alors la tête sur le coté en la regardant.

Du coté de Cybelle. Paytah lui donner une serviette, l’aidant à se sécher par la même occasion, puis, il lui tendit la robe de Meika et elle avait alors tourné les yeux vers lui, prise d’un certain malaise avant qu’elle ne lui demande :


« Tu es sûr Paytah ? Je pourrais demander à Lagad d’aller acheter ou troquer une robe, il y a bien assez de boutique tu sais... »

Mais l’homme semblait bien décidé puisqu’il la laissa seule pour qu’elle se change. La blonde soupira doucement et regarda encore une fois la robe avant de se passer doucement une main dans la nuque. Bien, elle laissa sa robe glissée sur son corps et altérité au sol. Elle avait alors achevé de se sécher avant de passer le nouveau vêtement… Humf… Voilà bien longtemps qu’elle n’avait plus porter ce genre de vêtement, le tissu était différent de ceux qu’on trouvait ici. Comme l’avait supposé Paytah, la robe lui allait, tombant juste, mais elle se sentait un peu étrange de l’avoir ainsi sur le dos… Soit. Elle se pencha pour récupérer sa propre robe et la mettre à sécher pour pouvoir la récupérer quand ils reviendraient… et se changer à nouveau à ce moment-là.

Lagad quand à lui se rapprocha doucement de Cyra. Il voulait comprendre pourquoi elle agissait aussi bizarrement tout à coup. L’archéoptéryx poussa alors doucement sa tête contre l’épaule de la petite Saurienne. Puis, il alla trouver de quoi écrire avant de revenir vers elle. Elle pouvait l’entendre, mais il préférait se mettre à son niveau, cela avait eut l’air de lui plaire un peu plus tôt.  


« Ça va Cyra ? »

Lui avait-il demandé en restant près d’elle, la couvant d’un regard inquiet.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:02

Cybelle s'excusa auprès du gondolier alors que ce n'avait pas été sa faute. L'homme sourit et fit un hochement de tête :"Ne vous inquiétez pas Madame. Ce n'est rien. J'ai été ravi de vous conduire même si ce n'était qu'une courte ballade, la plus courte que je n'ai jamais eu à faire !".
L'homme éclata de rire puis lança :"Au revoir. Bonne journée à vous !".
Paytah avait prit Cybelle contre lui sans aucune arrière pensée ni aucun rapprochement amoureux. Il avait agit surtout avec rapidité et réflexe. Il avait toujours entendu qu'on pouvait réchauffer quelqu'un comme ça.

Plus tard, la nourrice sembla embarassé en voyant la robe de Meika. Elle demanda au dolphinback si il était sûr de son choix. Le brun hocha la tête en souriant.
"Je suis sûr !"
Tout en haussant un épaule, il dit :"Il faut bien que ça serve à quelque chose de toute façon !"
Non seulement il avait fait le deuil de Meika, mais la robe pouvait aussi être enfin portée au lieu de prendre la poussière au fond d'une armoire. Et puis Paytah était sûr que la robe irait bien à Cybelle ! Cette robe, Meika l'avait porte au mariage de Matoshkah  la grande soeur de Paytah , quand elle avait 18 ans,  et l'avait emporté dans ses bagages pour l'une des soirées de la croisière.
Quand le petit Sioux de Cheyenne River avait vu la belle Sioux avec cette robe il avait rougit et bégayé puis avait fait tout un cinéma en se cachant. La robe était quand même magnifique avec ses couleurs vertes, blanches et violettes.
Paytah n'avait jamais cru que la robe de Meika serait à nouveau porté. Quand il l'avait ramassé dans la maison du pilleur d'épaves à Raptor Ranch, il l'avait fait pour garder un souvenir de Meika. Il avait même essayé de sentir le parfum de son épouse mais il n'y avait rien eu. Cependant le brun avait décidé de le garder ainsi que de nombreux autres objets. Il s'était même battu pour garder ses trouvailles devant Gunzo Dar quand le pilleur d'épaves l'avait accusé de vol.

Le dolphinback laissa Cybelle se changer et alla s'occuper du repas et d'autres choses. Il avait été cuisinier de profession de l'autre côté du récif alors cuisiner c'était son truc.
Pendant ce temps Lagad alla retrouver Cyra et lui demanda si ça allait. La triceratops orange regarda l'archeopterix bleu et baissa les yeux. Son regard tomba sur ce qu'avait prit Lagad pour communiquer. Cyra se mit à taper : "Non. Je suis triste. Par ma faute j'ai fais tomber ton humaine dans l'eau. Maintenant elle est enrhumée !".
La petite baissa ses yeux.

Tandis que la ratatouille était entrain de cuire, Paytah dressa la table et posa la tasse de tisane fumante de Cybelle devant une des assiettes. Il espérait que Cybelle boirait la tisane et irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:57

Rendez vous à Waterfall City

La balade en gondole se terminait donc maintenant. Le gondolier leur avait quand même dit de ne pas s’inquiéter pour cela et leur souhaita d’ailleurs une bonne journée. La jeune femme avait alors simplement hocher la tête. Enfin, ils étaient ensuite retourné chez Mehen où la blonde avait finit par enfiler la robe de Meika, même si elle se sentait toujours un peu mal à l’aise de la porter. Paytah avait eut l’air d’être sûre de lui alors que pourrait-elle dire.


Pendant que la jeune femme se changeait, Lagad était aller trouvé la petite Cyra pour lui demander ce qu’elle avait. Cette dernière lui expliqua être triste quand à l’incident et le volatile se rapprocha à nouveau d’elle avant de doucement l’entourée d’une de ses ailes. Il cherchait à la réconforter quelques instants, puis, il avait ensuite écrit à nouveau pour continuer de rassurer la petite Saurienne comme il le pouvait. Ainsi, il écrivit assez clairement.


« Ne t’en fais pas. Je suis sûre que Cybelle ne t’en veux pas… Et puis, ce n’est pas une maladie grave et c’est mieux que si il t’étais arrivé quelque chose à toi quand tu étais dans l’eau.  Ne t’en fait pas, ça va aller, elle va vite guérir. »

il avait ensuite repasser encore une fois son aile autour des épaules de Cyra pour la réconforter comme il le pouvait. Il s’inquiétait vraiment pour elle et ne savait pas trop ce qu’il pouvait faire d’autre pour qu’elle arrête de s’en vouloir.


Cybelle rejoignit la pièce principale, pas vraiment très à l’aise dans cette robe, mais encore une fois, elle se promis de la rendre au jeune homme avant qu’elle ne rentre à Vidaba… Mais il y avait aussi un autre point… La conversation dans la gondole. Une certaine part de la jeune femme ne savait pas vraiment comment réagir si cela revenait sur le tapis. Elle s’éclaircit cependant la gorge pour lui faire comprendre qu’elle était à nouveau là, mais elle avait son regard orienté vers le sol.


« Je… merci encore de m’avoir prêter cette robe… elle est magnifique. »

Malgré elle, elle avait enchaîner avec un petit éternuement sitôt qu’elle avait finit de parler. Encore une fois, elle avait frissonné. Il faudrait quand même qu’elle se procure un châle pour se tenir un peu plus chaud… Dommage qu’elle n’en ait pas pris un en venant ici… Enfin, c’était un peu tard pour y penser maintenant. Elle chassa cela de son esprit et son regard se posa ensuite sur les assiettes sur la table… ainsi que la tasse et elle se rapprocha de quelques pas.

« Tu… tu as commencé à faire quelque chose à manger ? »

Demanda-t-elle, plus  pour savoir ce qu’il préparait plutôt que pour savoir si c’était bel et bien le cas. Quoi qu’il en soit, elle se mordit doucement la lèvre et laissa son regard errer sur la table quelques instants avant qu’elle ne laisse échapper un soupire. Cybelle n’était vraiment pas à l’aise, son coeur battait à tout rompre au creux de sa poitrine. La robe était légère, plus que la sienne, mais ce n’était pas si grave que ça, alors, elle avait simplement incliner la tête. La blonde chercha du regard leurs alter-egos et elle les repéra du coin de l’oeil, ensembles. Lagad avait l’air de réconforter l’autre petite, c’était une bonne chose. La jeune femme décida de le laisser faire pour le moment, il avait l’air de bien s’en tirer pour le moment alors, elle le laissa faire.

La blonde alla alors simplement s’asseoir à table, sans pour autant toucher à la tasse, pas tant qu’elle n’y avait pas été inviter en tout cas. Le silence s’installait entre eux et elle ne pouvait pas y faire grand-chose, alors, elle se contenta simplement de soupirer et de fermer les yeux quelques instants. La journée ne faisait que commencer… mais pour le coup, elle avait complètement oublier quel était leur programme du jour, peut-être un peu trop perturbée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeMar 17 Mai - 22:04

Cyra s'en voulait. Pourtant Lagad la retrouva et la rassura. La saurienne orange regarda l'archeopterix avec ses grands yeux et écrivis :"Tu crois ?". L'alter ego de Cybelle l'entoura de ses plumes. La petite fût alors plus rassurée et se calma peur à peu.

Pendant ce temps Paytah avait préparé une tisane pour Cybelle et faisait le repas du midi. Alors que le Sioux était concentré sur la consistance de la ratatouille, un ravalement de gorge le fit sursauter. Il se retourna et vit la belle Cybelle. Il sourit en la voyant et resta figé un moment. Cybelle était magnifique avec cette robe. Et la robe rappelait au brun beaucoup de souvenirs. Notamment le mariage de sa soeur Matoshkah ou il avait invité Meika et son frère Isha. Pour le mariage à l'église, Meika avait revêtu cette robe verte et violette.

Flashback
Cheyenne River, quelques années plus tôt

Lorsque Paytah alla rejoindre les autres, fraîchement parfumé et habillé, il vit Meika et son frère métamorphosé. Le frère de Meika portait un smoking noir et un collier, qui lui allaient à la perfection, mais c'était étrange de le voir ainsi. Meika quand à elle portait une longue robe verte et violette très belle qui lui allait très bien.
Paytah la trouva magnifique et s'apprêtait à la complimenter, mais cette dernière la devança : « Déjà en smoking, t'es superbe ».
« Pilamaye ! », fis Paytah en souriant, ce qui fit devenir ses yeux en arc de cercles comme dans les mangas. « Toi tu es...magnifique ! », réussit-il à articuler.
- Merci. Je n'ai pas souvent l'occasion de porter des robes de ce genre.

Fin du flashback.

Paytah souriait. Cybelle prit alors la parole.
Le sourire du brun aux yeux bridés s'étira encore plus. L'asio-amerindien dit :"De rien !
Cette robe te va bien.".

Il mordit sa lèvre inférieure dans un sourire. Cybelle était magnifique.
Tout à coup la blonde éternua. Le brun se dit qu'il devrait lui prêter son poncho. C'était un poncho que la grand-mère de Meika lui avait fait quand il était allé voir sa dulcinée de l'époque. La nourrice demanda au jeune-homme si il avait commencé à préparer à manger.
"Oui ! De la ratatouille ! Ça te réchauffera bien."
Paytah de remit à remuer les ingrédients ensemble. Il se retourna et vit Cybelle qui s'était installé à table. Désignant la tasse fumante, le métis asiatique et amérindien dit :"Je t'ai fais de la tisane. Tu peux la boire quand elle sera moins chaude. Je vais te chercher mon poncho.".
Le brun partit à l'étage en courant et revint avec le poncho aux motifs Amérindiens.
Il s'approcha de Cybelle et posa doucement le vêtement sur ses épaules avant de l'enrouler autour d'elle.
"Tu auras moins froid."
Le jeune-homme mit une mèche de cheveux derrière son oreille droite et regarda un instant Cybelle.
"Il faut que tu te repose. Tu es entrain d'attraper un rhume. Je peux te prêter ma chambre. Tu as besoin de calme pour guérir plus vite. C'est vrai que nous avions les lampions à préparer pour la fête de ce soir mais le plus important c'est toi."
Doucement le brun posa un baiser sur le front de Cybelle puis retourna en cuisine pour terminer de cuire le repas.

Il retourna en cuisine avec la ratatouille et servit Cybelle ainsi que lui même. Il s'absenta un instant et revint auprès de Lagad avec une petite coupelle sur lequel il y avait des insectes.
"Voici pour toi Lagad !".
Paytah retourna en cuisine, prit une coupe de fruits et alla le déposer  près de Cyra.
Il retourna à la table où Cybelle était assise et s'assit en face d'elle. Paytah sourit puis demanda à Cybelle :"Est-ce que tu veux manger ou dormir ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:59

Rendez vous à Waterfall City

Lagad faisait de son mieux pour rassurer la petite Cyra, mais ce n’était hélas pas aussi simple que cela. Il gardait une aile passer autour de la petite Saurienne et, la relâchant à peine, il se permit de lui assurer que ça allait aller. Puis, encore une fois, il la couva de son aile pour qu’elle se sente aussi bien que possible, aussi rassurée que possible. Il ne savait pas ce qu’il pouvait faire d’autre, mais il continuait simplement de la réconforter comme il le pouvait, continuant simplement de garder l’une de ses aile autour de la petite pour la réconforter. Il gardait le silence et restait simplement ainsi… Un peu comme l’aurait fait un grand-frère ou quelque chose comme ça.


Cybelle avait enfilé la robe que Paytah lui avait confié, même si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout ça. La jeune femme le remercia encore de lui avoir prêter ce vêtement et il lui avait alors assuré que ce n’était rien. La blonde avait alors légèrement incliné la tête en laissant un sourire timide se poser sur ses lèvres. Il lui avait aussi dit que la robe lui allait bien et elle avait alors violemment rougit en détournant les yeux. Elle avait toujours eut du mal avec les compliments, c’était tout simplement plus fort qu’elle.  


« Me… merci... »

Bredouilla-t-elle en détournant les yeux sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir dire ou faire de plus maintenant. Elle se contenta alors de se murer dans le silence. Elle laissa une gêne s’installer entre eux sans qu’elle ne puisse rien y faire. Après quelques instants, elle se força à parler du repas, demandant au jeune homme ce qu’elle préparait. Il lui préparait de la ratatouille et elle avait alors simplement hoché la tête en souriant. De la ratatouille, pourquoi pas, oui. Elle le laissa alors à sa préparation, s’asseyant tranquillement sur l’une des chaises.

Encore quelques instants, puis, l’amérindien lui indiqua alors la tasse fumante qui se trouvait pour le moment sur la table. Il l’invita alors à la boire et elle avait alors simplement laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres.Il lui dit alors qu’il allait aller chercher un poncho et elle avait alors simplement hoché la tête avant qu’elle ne porte la tasse à ses lèvres. Le liquide était chaud et cela lui fit beaucoup de bien. Cybelle laisa alors échapper un profond soupire. Encore quelques instants de plus et le voilà qui revint vers elle pour déposer le vêtement sur ses épaules. Elle lui adressa un sourire pour le remercier, puis, elle hocha ensuite simplement la tête pour le remercier. L’homme lui proposa alors de se reposer et elle tourna alors les yeux vers lui alors qu’il reprenait la parole. Il voulait annulé les plans de la journée pour qu’elle puisse se reposer et elle s’était alors vivement mordu la lèvre. La jeune femme avait alors simplement secouer la tête avant de prendre la parole à son tour.  


« Non… Ça ira. Et ça iras probablement mieux quand on aura manger et que je me serais réchauffer, ne t’en fait pas pour ça. »

Cybelle ne voulait pas gâcher la journée et elle voulait que leurs alter-égo puissent profiter de la journée eux-aussi.


Encore quelques instants, puis Lagad encoragea Cyra à venir près d’elle pour simplement retourner près des humains et manger eux aussi. Il restait près d’elle pour faire de son mieux pour réconforter la petite Saurienne. Il tentait de se détendre autant qu’il le pouvait, même si ce n’était pas aussi facile que ça. Il se contentait simplement d’incliner la tête en silence. Ils les aida alors à s’installer tranquillement à table et Paytah lui fit la surprise d’avoir prévu des insectes pour elle. C’était une bonne chose. Il l’avait alors remercié avant de simplement attendre que tout le monde se mette à table. D’ailleurs, la blonde avant simplement hoché la tête, buvant une longue tasse de thé bien chaude, oui, cela lui faisait vraiment du bien. Elle fit alors signe à Paytah qu’ils allaient simplement manger et qu’ils verraient ce qu’ils allaient faire ensuite, mais elle était persuadée qu’elle se sentirait mieux.

Elle sentait le regard de Lagad qui se posait sur elle de temps à autre et elle sentit un frisson lui parcourir le long du dos, mais elle fit cependant de son mieux pour ne pas y penser plus que ça. Non, elle n’allait pas de laisser gagner par la maladie. Oui, elle allait probablement aller mieux et elle ne voulait juste pas s’inquiéter pour tout cela. Cybelle repoussa alors quelques mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles en reposant simplement la tasse devant elle pour le moment. La jeune femme resserra alors doucement son poncho autour de ses épaules. Elle était un peu plus au chaud et c’était déjà bien ainsi. La nourrisse avait alors simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Il était au petit soin pour elle, c’était adorable, mais cela la rendait aussi un peu mal à l’aise.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:58

Cybelle remercia le Sioux. Ce dernier étira un sourire. Il était ravi que son compliment lui plaise. Il était sincère. Cependant il préférait quand même plus les tenues habituelles de la nourrice. Cybelle ne mettait pas ce genre de vêtements sur elle alors il était plus habitué à la voir avec ses longues robes aux tissus dinotopiennes.

Le jeune-homme fut rassuré d'entendre la blondinette déclarer que ça irait pour elle. Si elle disait cela, c'est qu'elle se sentait capable de surmonter ce coup de froid. Le brun faisait confiance à Cybelle. Elle ne lui mentirait pas n'est ce pas ?
Il hocha la tête avec le sourire collé toujours sur les lèvres.  
Paytah s'était inquièté vraiment pour Cybelle et avait préféré qu'elle se repose pour améliorer son état. Il n'avait pas les remèdes Amérindiens pour remettre rapidement sur pied Cybelle. Il se souvenait que sa belle-mère, Winona Cloud, donnait toujours de bons remèdes quand il attrapait un rhume ou de la fièvre. Peut-être que sur Dinotopia il existait des moyens naturels pour guérir ? Le métis ne savait pas car il ne s'était pas intéressé à la médecine sur Dinotopia.
Médecin était d'ailleurs un bon métier...le brun fit un sourire. Dr Yellow lui irait bien ...
Il étouffa un rire puis secoua la tête. Non.
Il préférait encore Chef Yellow. Travailler dans son resto lui plairait bien ! La cuisine était vraiment ce qu'il maîtrisait le mieux.

Paytah demanda à Cybelle en désignant du menton sa tresse blonde :"Est-ce que tu t'es séché les cheveux ?".

Les alter-ego étaient venus pour manger. Cyra était moins triste mais n'était pas complétement joyeuse. Quoi qu'il en soit c'était l'heure de manger !

Paytah lança :"Bon appétit !".
Puis il commença à manger son plat de ratatouille. C'était un peu brûlant mais Paytah soufflait bien sur les légumes avant de le manger. Le plat réchauffait et c'était tout ce qu'il fallait à Cybelle pour qu'elle n'ait plus froid. Le Sioux resta silencieux, savourant son plat et pensant aux évènements de la matinée. Il hésitait à dire toute la vérité à Cybelle concernant son projet secret avec Corben. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui mais également, il ne voulait pas qu'elle sache qu'il ferait quelque chose d'illégal. Sinon ça ferait exactement comme avec Meika : il verrait la déception et l'inquiétude dans son regard.
Il ne voulait pas reproduire les erreurs du passé...mais hélas c'était déjà trop tard. Il décida de limiter les conséquences au maximum. Garder secret le projet d'aller explorer le monde Obscur et aider Corben Crabb était la meilleure chose à faire.
Le brun repensa aux paroles de Cybelle. Il s'empourpra légèrement et sourit puis détourna le regard pour le poser sur la triceratops. La petite orangée mangeait bien et vite. Elle avait faim !

Après avoir terminé son plat de ratatouille, Paytah alla chercher quelques fruits et en fit une salade avant de la verser dans deux petits bols. Il alla les apporter à table et les placa devant Cybelle et à sa place respectivement.
L'Amerindien reprit sa place et demanda à celle qu'il aimait : "Est-ce que tu veux encore de la ratatouille ? Comment tu te sens ?".
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:42

Rendez vous à Waterfall City

Cybelle ne se sentait vraiment pas très à l’aise, elle n’avait pas l’habitude de porter ce genre de vêtement et préférait de loin porter de simple vêtements de coton blanc, typique de Dinotopia. Cela lui convenait très bien à dire vrai. Enfin, la blonde ne voulait pas y penser plus que ça. En attendant, Paytah s’inquiétait pour elle et elle lui avait alors assuré que tout allait bien. Ce n’était qu’un rhume de toute façon, ce n’était pas grand-chose, même ici à Dinotopia où les gens étaient moins malade. Elle se contentait de laisser un sourire se poser sur ses lèvres maintenant qu’elle se sentait un peu mieux. En attendant, la jeune femme restait simplement couvertes de ses vêtements chaud. Elle était sûre qu’elle allait rapidement aller mieux. La jeune femme voyait qu’il s’inquiétait encore pour elle et elle se dit que, quand ils ressortiraient, ils pourraient éventuellement passer chez un herboriste qui lui donnerait quelque chose pour qu’elle se remettre rapidement.

Il lui demanda alors si elle s’était séchée les cheveux et elle s’était un instant mordu la lèvre inférieure. Puis, elle avait ensuite regarder la table, passant l’une de ses mains sur sa tresse, la lissant tranquillement, même si elle était encore un peu humides :


« Ne t’en fait pas, ils sont encore un peu humides, mais j’ai séché le plus gros, alors ça va probablement aller. Oui, tout va bien se passer. »

Lagad et Cyra les avaient rejoint et elle remarqua bien vite que son alter-ego veillait sur l’autre petite Saurienne. Elle était vraiment fière de lui. Paytah leur avait alors souhaité bon appétit et elle lui avait alors adressé un sourire plein de douceur. Avant de lui souhaiter bon appétit elle aussi. Puis, la blonde avait alors simplement hoché la tête, gardant un simple sourire se poser sur ses lèvres. Tout ce petit monte avait alors commencé à manger plus ou moins calmement. C’était vraiment bon. Il était un bon cuisinier ! Dans le même thé, elle termina le thé chaud qu’il lui avait préparé et cela lui faisait du bien.

Il n’y eut pas vraiment plus de conversation, chacun mangeant simplement le contenue de son assiette. Puis, quand les assiettes avaient été finalement vidée. Puis, finalement, l’homme lui avait demandé si elle voulait se resservir et comment elle se sentait. La blonde sentait qu’elle allait avoir besoin de garder quelques chose de chaud sur le dos et peut-être se moucher quelques fois, mais elle pensait que cela allait aller, alors, elle se contenta simplement de hocher la tête.  


« Ça va déjà mieux, ne t’en fait pas. Il va falloir que je fasse assez attention pour aujourd’hui, mais ne t’en fait pas, ça iras… Et puis, rien ne nous empêche de passer chez un herboriste, je suis sûre qu’il pourrait trouver quelque chose pour s’assurer que cela n’empire pas. Mais je ne veux pas plus de ratatouille, tu sais, je n’ai jamais eut un grand appétit, Paytah. »

Encore une fois, elle lui adressa un sourire qui se voulait rassurant et elle repoussa sa tresse dans son dos pour que cette dernière ne la dérange pas plus. Cybelle pensait pouvoir poursuivre les évènements de la journée sans que son état ne trouble cela d’une façon ou d’une autre. Pour le moment, elle ne se leva pas, accordant un regard à leurs alter-ego et, quand son regard croisa celui de la petite Saurienne, elle lui adressa un sourire plein de douceur et de gentillesse. Puis, après encore quelques secondes de plus, elle se releva.

Toujours un peu gênée par la tenue qu’elle portait pour le moment, la jeune femme lissa le vêtement et elle avait ensuite récupérer son sac qui contenait déjà quelques affaires. Cybelle aida alors Paytah à faire la vaisselle. Elle ne voulait pas que Mehen ait de mauvaises surprises quand il reviendrait du musée. Une fois la vaisselle terminée, ils étaient donc prêt à commencer leur après-midi maintenant. Il n’y avait donc plus qu’à sortir maintenant. La blonde repoussa encore une fois sa longue chevelure blonde dans son dos.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous à Waterfall City [Paytah] Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Waterfall City [Paytah]   Rendez vous à Waterfall City [Paytah] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous à Waterfall City [Paytah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Abandonné] Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante - Paytah
» Boîte aux lettres de Paytah
» [Terminé] Drôle de rencontre (Paytah)
» [Terminé] Ronger son frein [Paytah]
» [Terminé] Apprentissage de la chasse [Paytah L. Yellow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: Rps Abandonnés-
Sauter vers: