AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Le jour du procet.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:22

Xyria et Jason, le prisonnier qu'elle trainait derrière elle depuis maintenant plusieurs semaines pour l'amener devant les juges qui allaient le punir pour ses différents larcins, étaient enfin arrivés à destination... ou devrais-je plutôt dire : enfin aux yeux de la saurienne. Elle se doutait bien que pour le jeune humains, ça n'aurait jamais duré assez longtemps. Mais malgré ses sales coups, ses différentes tentatives de fuite et ses tentatives de la rendre folle, il n'avait à aucun moment réussi à la faire céder et ils étaient arrivés sans trop d'encombres.

-Aaah, fit la gallimimus, Waterfall City.

En pénétrant sur le pond qui permettait d'accéder à l'entrée de la ville, elle admira les grands murs d'enceintes d'où sortaient les jets d'eau et glissa à Jason :

-Hey, avoue au moins que le voyage valait le coup juste pour admirer cette vue.

Le soleil avait fini de se lever, ils étaient au-milieu de la matinée et la ville était bien éclairée. Ils se joignirent à la foule de voyageurs et de marchands qui voulaient entrer également. Bien-sûr, ils eurent droit à quelques regards surpris, il était étrange de voir un humain attaché par une corde à un gallimimus, et, pour ceux qui comprenaient ce que ça voulait dire, assez mal vu. Mais elle, elle s'en fichait bien, elle les ignorait, le seul qui devait en être gêné, c'était Jason.

Lorsqu'ils passèrent les deux statues qui gardaient la grande porte, elle regarda un instant autour d'elle les différentes routes qui s'offraient à eux, puis se tourna vers son camarade, un sourire ironique au museau, afin de lui demander :


-J'imagine que je n'ai pas besoin de te demander par où aller pour rejoindre le parlement. Même si tu le savais, tu ne me le dirais pas, je me trompe ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:45



Le Jour du Procès


La ville. La voilà. Jason la reconnaissait bien, même si la dernière fois qu'il y était venu, c'était sous la pluie et la tempête. Mais c'était bien elle. Il l'avait entendu avant même de la voir. Faut dire qu'avec ces cascades, ça faisait un bruit pas possible. Comment les gens faisaient pour vivre avec ça sans arrêt ? Le jeune homme ne répondit rien à la femelle qui, elle, était bien heureuse d'être enfin arriver à destination. "Merci, j'connais", manqua t-il de lâcher d'un ton las pour toute réponse avant de se dire que ce n'était pas l'idée du siècle à part confirmer qu'il y était déjà venu. La première fois pour voler une apothicairerie, la seconde, pour manquer de se noyer dans les canaux à cause de la tempête ! Bref, rien de très glorieux.

- J'ai vraiment pas envie d'y aller,
lâcha t-il au bout d'un moment alors qu'ils pénétrèrent la foule qui s'agglutinait dans les rues, la boule au ventre.

Quand il pense qu'il passera bientôt sous le regard de la justice. Le genre de truc qui ne lui était jamais arrivé de sa vie. Et voilà qu'il va se ramasser devant un tribunal étranger comme un criminel. Avec un juge, une sentence et tout...Sa vie sur cette île ne s'arrangeait décidément pas. Soudain, Xyria s'arrêta, Jason en fit de même. Quand elle l'interrogea, il haussa un sourcils.

- Quoi ? Tu ne sais même pas où aller ?



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:25

Xyria gloussa lorsque Jason lui dit que lui n'avait pas du tout avoir envie d'aller à Waterfall City. Oui, ça, elle s'en était douté, il le lui avait bien fait comprendre, tout au long de leur voyage. Mais malgré tout, il n'avait pas le choix. Elle n'était pas arrivé jusqu'ici, n'avez pas tenu ses caprices et ses tentatives de fuite pour finalement lui dire au dernier moment : "tu sais quoi ? Maintenant je change d'avis, tu peux partir". Pourtant, contrairement à ce qu'il pensait, elle aimerait bien pouvoir le lui faire. Parce que contrairement à se qu'il pensait et à lui tout-court, elle, elle l'aimait bien. Mais elle n'avait pas le choix, c'était un criminel, il était de son devoir de la livrer à la justice.

Une fois dans les rues encombrées, elle posa une question ironique à son prisonnier, ce à quoi il répondit par une autre question. Elle haussa les épaules et avoir :


-Je suis déjà venu plusieurs fois a Waterfall, mais c'était généralement pour des sorties scolaires ou des visites à quelques amis. Je n'ai jamais été jusqu'au parlement.

Elle recommença à marcher dans les rues en ajoutant :

-Mais nous allons bien finir par trouver. Tu nous as déjà mis en retard, un peu plus, un peu moins, ça ne va pas changer grand-chose.

Peut-être pourrait-elle faire un tour au niveau du musée ou de l'apothicaire. Ses amis, Mehen est Cornelia, n'hésiterai certainement pas à lui indiquer la direction...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:05



Le Jour du Procès


Jason jeta un regard mauvais à la jeune gallimimus qui venait de glousser. Elle se foutait complètement de lui et c'était pas pour lui plaire. Mais il préféra ne rien dire. Avec tout ce qu'ils avaient traversé, il ne s'attendait pas vraiment à autre chose de sa part. Même si la femelle avait prouvé maintes et maintes fois qu'elle se souciait de son sort, ça ne l'empêchait pas de se moquer de lui dès que l'occasion se présentait. Pouvait-on vraiment la blâmer ? Jason en faisait autant à vrai dire. Et autant sur le chemin, ça allait. Autant maintenant qu'il était en ville et que cela confirmerait bien qu'il ne pouvait plus échapper à son destin, il faisait beaucoup moins le malin.

Autant dire alors que ça l'arrangeait plutôt bien que Xyria ne sache pas où se rendre. De toute façon, ce n'était pas Jason qui aurait pu l'aider même s'il l'aurait voulu. Qu'est-ce qu'il y connaissait de cet endroit ? Si peu de choses et certainement pas le Sénat. C'était même le genre de lieu qu'il aurait plus tendance à éviter qu'à découvrir. Il haussa les épaules. Tant mieux si elle ne savait pas où se trouvait ce bâtiment. Il n'était pas impatient de le savoir. Xyria devra passer la ville au peigne fin pour le dénicher. Quoi que, une bâtisse de justice, ça devait sûrement se voir de loin, même dans une ville aussi grande que celle-là. Jason observait les pancartes autour de lui. Tout était écrit en empreintes de pas de toute manière, il ne savait pas déchiffrer ça.

- Plus on aura du retard, mieux ça vaudra.

Pour lui en tout cas. Bien qu'il s'étonnait que la justice ne soit pas plus ponctuelle que ça. Quoi qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de condamnations sur le programme de cette île.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:38

-Par ici, dit finalement Xyria en entraînant son prisonnier dans une ruelle.

La boutique de l’apothicaire n'était pas très loin de l'entrée, si elle se rappelait bien. Et elle, elle vivait dans cette ville, elle saurait surement lui expliquer comment trouver le sénat. Mais alors qu'ils s'approchaient du bâtiment couvert de végétation luxuriante et qu'elle voulut pousser la porte, cette dernière lui résista...


-Oh, zut !

Elle regarda par la vitre couverte de vapeur d'eau... surement en raison de l'humidité des pots de fleur... mais ne vit personne, pas même l'amie volante de Cornélia qui mangeait les insectes qui dérangeait ses cultures.

-C'est fermé.

Elle ignorait où elle était, bien-sûr. Si ça se trouve, elle n'était même pas en ville. En tout-cas, il n'y avait pas de pancartes, sur la porte...

La gallimimus haussa les épaules et dit :


-Bon, tant-pis.

Et elle reprit sa route. Elle allait tout-simplement suivre les panneaux. Elle, elle savait les lires, les empreintes de pas, mais dans une ville aussi grande et tentaculaire que Waterfall City, même en suivant les indications, il était facile de se tromper et de tourner en rond...

Au bout d'un moment, commençant à s'ennuyer, elle se tourna vers Jason et lui dit :


-Tu m'as l'air particulièrement stressé. Allons, ne t'en fait pas. Tu as beaucoup de chèques d'accusation, mais la justice sur Dinotopia n'est pas très sévère. Quelques mois de travaux d'intérêt généraux et tu seras libre...

Plaisantant, car elle savait bien qu'il ne l'appréciait pas... quoi qu'il pourrait changer, après sa sentence... elle sourit et ajouta :

-J'espère que tu me rendra visite pour fêter ta libération.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:37



Le Jour du Procès


Jason suivait malgré lui la jeune femelle. Il ne savait pas du tout où elle l'emmenait, mais elle semblait toujours aussi peu certaine de la direction à prendre. Petit à petit, sur le chemin, il commençait à se dire qu'il connaissait finalement ce coin là. Ca lui disait quelque chose. Lorsqu'il aperçu finalement la devanture de l'apothicaire, il su enfin où il était. Parce qu'il était déjà venu par ici, pour voler la boutique, avant d'être surpris par Cornélia. Décidément, c'était à croire que le destin s'acharnait sur lui ! Heureusement, c'était visiblement fermé. Il n'y avait personne à l'intérieur. Jason eut un léger soupire.

- Pas sûr que c'était ici le lieu de rendez-vous,
lâcha t-il, sarcastique.

Ainsi, Xyria connaissait la femme qui tenait la boutique ? Le monde était petit, quand il songeait que lui aussi. Enfin, l'île était petite, ça c'était sûr ! Le jeune homme reprit la route en compagnie de Xyria, jetant des regards mauvais à la population qui le dévisageait sur son passage, notant évidemment le fait qu'il était lié à un membre de l'armée. Autant dire que sa présence ici n'était plus une surprise pour personne.

- Quelle joie...répliqua t-il, blasé, à la saurienne, finir en forçat, j'en rêvais...

Il bouda la question de la jeune reptile. S'il y avait bien une chose dont il n'avait pas envie et dont il n'aurait plus jamais envie à l'avenir, c'était de la revoir. Après tout, c'était de sa faute s'il était là ! Elle n'avait qu'à le laisser partir au lieu de vouloir jouer les lieutenants parfaits.





codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:00

-Je sais bien que le lieux de rendez-vous n'est pas ici...

Xyria retira son œil qu'elle avait collé au carreau en espérant voir du mouvement à-l'intérieur de la boutique. Une peu de poussière s'était collée à ses écailles, lui donnant l'air d'avoir un œil au beurre noir grisâtre.

Elle se tourna vers Jason et lui expliqua :


-J'ai une amie qui travaille ici. J'espérais qu'elle puisse m'expliquer comment arriver au sénat. Tant-pis, on va se débrouiller tout-seul.

Cela-dit, après mure réflexion, elle gloussa et ajouta :

-Ou plutôt JE vais me débrouiller toute-seule. Parce que toi, tu vas vouloir tout, sauf m'aider, je me trompe ?

Alors qu'ils cherchaient la bonne route, Jason continua à râler, et elle leva les yeux au ciel en disant :

-Oooh, allons, forçat, tout-de-suite... tu crois vraiment que les dinotopiens sont du genre à épuiser leurs criminels au travail ? Je suis certaine que les outsiders sont plus cruels envers leurs membres qui désobéissent ou ratent une mission. Tu devrais être heureux que ce soit nous qui t'ayons capturé.

Tien, voilà une curiosité qui la gagna. Elle se tourna vers lui et lui demanda :

-Tu as déjà volés les outsiders ?

Après de longues minutes de marche, ils finirent dans une ruelle sombre, entourés par de hauts bâtiments et un canal, et déserte. Elle regarda autour d'elle, puis finit par marmonner :

-Bon, et bien, je ne peux plus le cacher : je suis complètement paumée.

Elle continua à avancer en disant :

-Suivons le canal. On finira bien par tomber sur un gardien.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:30



Le Jour du Procès


Xyria confirma sa relation avec Cornélia. Le jeune homme n'était pas mécontent de ne pas avoir à se retrouver en face de celle qui l'avait aidé malgré sa tentative de larcin. Bien qu'elle aurait peut-être pu convaincre la saurienne de le libérer, rien n'aurait prouvé qu'elle l'aurait fait et l'adolescent ne la connaissait pas assez pour cela. Tout comme elle ne le connaissait pas non plus, ni son passé de criminel sur cette île.

- Comme si j'allais t'aider pour ça.

Depuis qu'ils avaient démarré leur voyage jusqu'à la ville, il avait tenté de fuir, alors ce n'était pas maintenant qu'il allait lui faciliter la tâche pour être condamné. Jason n'y connaissait rien en sentence dinotopienne et ne s'imaginait pas vraiment les pires non plus -heureusement qu'ils ne punissaient pas en jetant les criminels aux carnivores par exemple !- Mais pour lui, le simple fait qu'il serait privé de liberté durant un temps indéterminé lui posait déjà problème. Et en plus, d'après Xyria, ça sera pour bosser pour cette île qu'il déteste, bon à coup sûr pour des tâches ingrates.

- Faut dire aussi que vous étiez les seuls à me chercher surtout.

De source sûre en tout cas. Les Dinotopiens lui couraient après depuis un certain temps déjà. Et jamais Jason n'avait eu de soucis avec les Outsiders. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, il n'était pas certain d'en avoir même déjà vu auparavant.

- Pas mon genre de forcer une enceinte de château fort pour y voler quoi que ce soit,
répliqua t-il à la question de la femelle.

Parce que c'était l'une des rares choses qu'il savait des Outsiders : ils vivaient un château, ils n'aimaient pas les Dinotopiens et...C'était probablement tout en fait. Voilà un bon moment qu'ils marchaient en ville. Elle était si grande que Jason était persuadé qu'ils n'en avait pas vu la moitié encore, mais ça commençait à le blaser sérieusement de traîner avec la saurienne qui ne savait même pas où elle allait. Le seul point rassurant, c'était qu'il y avait peu de chance de croiser un psychopathe au coin de cette ruelle sombre et déserte comme il était de coutume dans les grandes villes du Monde Extérieur. Non, dans les rues sombres et désertes des grandes villes de Dinotopia, on y trouvait visiblement que des gens paumés ! Jason lâcha un soupire avant de continuer à suivre avec lassitude la reptile, son regard déviant un moment sur le canal en songeant au jour de tempête où il avait aidé des dauphins à retourner à l'eau, à l'aide de Cornélia justement et d'un dinosaure.






codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMar 14 Jan - 12:51

"Pas mon genre de forcer une enceinte de château fort"...

-Oh, oui, bien-sûr, répondit Xyria en adoptant un ton moqueur. C'est plus facile de pénétrer dans un champ non-fortifié pour piquer ce que d’honnêtes citoyens de l'île font pousser à la sueur de leur front, n'est-ce pas ?

Elle lui fit un sourire. Elle ne lui reprochait pas de choisir la facilité, en fait, c'était évident qu'il était normal qu'il fasse ainsi. Enfin, normal, façon de parler, elle ne l'encourageait pas dans ses larcins, non-plus. Les outsiders seraient cependant bien moins tendres avec lui si ils l'attrapaient que ce que eux allaient lui faire. Mais elle s'amusait bien à se moquer de lui.

Par la suite, elle lui dit :


-Hey, vois au moins le bon côté des choses : tu seras logé et nourrit pendant ta punition. Plus la peine de courir et de prendre de risque, et le fait que tu sois un criminel ne signifie pas que ce ne sera pas de la bonne qualité.

Il ne pourra pas se plaindre qu'il sera maltraité, au moins, même si, le connaissant, elle savait très bien qu'il trouverait toujours le moyen de râler...

Alors qu'ils remontaient le canal afin de retrouver la grand rue, ou au moins un gardien des eaux à qui elle pourrait demander leur chemin, Xyria remarqua que le dolphinback était devenu bien silencieux. Elle baissa les yeux vers lui et vit qu'il avait le regard dans le vague, pensant surement à quelque-chose de son passé...

Curieuse d'en savoir plus, elle lui demanda :


-A quoi penses-tu ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMar 14 Jan - 14:33



Le Jour du Procès


Jason haussa les épaules. C'était l'évidence même. Si déjà, il vivait de larcins, autant que cela puisse se faire avec le moins de risque possible non ? Il en prenait déjà bien assez le reste du temps, alors allez chaparder chez le paysan du coin, c'était tout de même mieux. Mais franchement, cette saurienne en faisait quand même beaucoup pour de simples légumes. Le paysan en avait tout un champs. Ce n'était pas parce qu'il en manquait deux ou trois que ça allait changer quelque chose.

- Quelle galère !
lâcha le jeune homme, si ça se trouve, je vais devoir vivre avec des dinosaures...

Rien que d'y penser...Pouah ! Il ne pouvait pas se l'imaginer ! Ca lui donnait encore moins envie. Certes, il ne serait pas maltraité -et il manquerait plus que ça- mais pour l'adolescent, il savait que ça ne sera pas une partie de plaisir. Déjà, nourrit uniquement aux végétaux tel un lapin, ça aussi il s'en passerait bien. Il soupira à cette idée. Non vraiment...Ce n'était pas la mort, mais ça ne lui promettait rien de génial non plus pour lui. Scrutant le canal, perdu dans ses pensées et préférant cela à s'imaginer son avenir de galère, le Londonien fut interrompu par la jeune femelle.

- A rien, s'empressa t-il de lui répondre, blasé.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMer 15 Jan - 20:19

"Si ça se trouve, je vais devoir vivre avec des dinosaures"...

-Pourquoi, "si ça se trouve" ?

Xyria se mit à rire. Elle allait profiter de la situation pour se moquer un peu de lui. Elle lui expliqua :

-Il y aura certainement des dinosaures toujours dans ton dos pour surveiller tes fais et gestes. Pour s'assurer que tu ne vas pas essayer de t'enfuir alors que tu es en plein travail. Hey, nous sommes du genre sympas et ouverts, mais pas stupides. Nous savons que tu vas essayer de t'échapper. Et quel meilleur gardien pour te garder sur place qu'un puissant gallimimus ? La preuve : tu n'as pas réussi à m'échapper.

Et ce n'était pas faute d'avoir essayé...

Elle gloussa et ajouta :


-D'ailleurs, il peut aussi parfois y avoir des contrevenants à la loi même parmi les dinosaures. Si ça se trouve, tu vas être obligé de travailler avec un dinosaure, et devoir partager ta chambre avec lui. Ce serait drôle, j'aimerais bien assister à cela.

Bien évidemment, Jason ne voulut pas lui expliquer se qu'il avait en tête, et elle haussa les épaules en lui répondant :

-OK, comme tu voudras.

Elle rencontra finalement quelqu'un qu'elle espérait en remontant le canal : une parasaurolophus nageait dans les eaux. Dommage, ce n'était pas son ami Mehen, ça se voyait déjà au fait que c'était une femelle. Mais c'était déjà une bonne rencontre. La reptile nettoyait les canaux, c'était un bon métier pour les dinosaures amphibies...

Elle la salua et lui demanda :


-Paix de l'âme, chère amie. Pouvez-vous nous aider ? On essaie d'atteindre le parlement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 8:10



Le Jour du Procès


Bon, visiblement Xyria cherchait tout bonnement la petite bête à lui annoncer les pires scénarios possibles. Ou du moins, ce que Jason ne voulait justement pas entendre, parce qu'il avait tout sauf envie de vivre avec ces maudits reptiles. Il fronça les sourcils en voyant à quel point cela amusait la gallimimus. Eh bien ! Si tel était le cas, ceux qui seraient en charge de le surveiller, humains ou sauriens, auraient bien du fil à retordre. Jason se ferait un malin plaisir à les faire tourner en bourrique, autant qu'il l'avait fait avec Xyria. Même s'il n'avait pas pu lui échapper, il avait su bien lui donner des difficultés malgré tout et tout sauf lui faciliter la tâche. L'adolescent était déterminé à faire payer à tout ce beau monde la liberté dont on lui priverait bientôt. La mine boudeuse, il ne répondit rien à Xyria.

Celle-ci ne tarda pas enfin à demander son chemin à un autre écailleux qui était dans le coin et qui faisait trempette dans le canal, aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau. La créature se tourna vers la gallimimus en l'entendant, un sourire aux lèvres, ou plutôt au bec, avant de lui répondre aimablement :

- Toute harmonie. Oh, vous n'y êtes pas loin, mais il vous faut retourner sur vos pas, par là-bas, et rejoindre le canal Pléiosaure sur la droite que vous suivrez. Vous verrez, c'est un grand bâtiment sur la rive gauche, vous pouvez pas vous tromper !




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:36

Xyria rit en voyant Jason garder le silence. Elle s'était un peu attendue à cette réaction de sa part, même si elle aurait préféré qu'il lui réponde. Pouvoir se lancer dans un débat aurait été bien plus rigollot. Mais puisque c'était ainsi, elle n'insisterait pas à ce sujet...

Elle se permit juste d'ajouter :


-Au fait, si j'étais toi, j'éviterais de faire autant mon malin avec eux que ce que tu as fait avec moi.

Non, elle ne lisait pas dans ses pensées, mais elle trouvait clair comme de l'eau de roche qu'il allait faire ça, qu'il allait essayer de faire payer à ses geôliers sa condamnation.

-Moi, je le prend plutôt bien, ajouta-t-elle, d'autant plus que je te connais. Mais mal se comporter durant tes travaux ne va faire que mal te faire voir par les juges et, si tu essaie de t'enfuir ou refuse de faire ton travail, encore augmenter le temps d'emprisonnement que tu vas subir. Ce serait dommage, tu ne trouves pas ?

Plus tard, ils rencontrèrent une travailleuse à qui elle put demander leur chemin...

Les explications furent très claires. Xyria fit un signe du museau pour lui répondre :


-Merci beaucoup. Bonne journée.

Et elle fit demi-tour, tirant Jason avec elle...

Comme le lui avait promis la parasaurolophus, elle trouva le fameux canal Pleiosaure et, en le remontant, le grand bâtiment blanc qu'elle cherchait à atteindre, et lui à éviter. La gallimimus sourit en disant :


-Ça y est, nous y sommes, enfin !

Et traversa le pont pour commencer à monter les marches, au milieu d'une petite foule...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeVen 17 Jan - 7:59



Le Jour du Procès


Jason fronça légèrement les sourcils devant le rire de la jeune saurienne, toujours aussi vexé lorsqu'elle prenait un malin plaisir à se moquer de lui. C'était de bonne guerre sans doute, mais ça ne lui plaisait pas pour autant. Et c'était probablement pour éviter un débat qu'attendait la reptile avec impatience qu'il avait également décidé de se taire sur la question. De toute manière, son point de vue n'était un secret pour personne.

- Je ne leur ferais aucun plaisir, répliqua t-il à la jeune femelle en haussant les épaules.

Puis quoi encore ? Obéir bien docilement, ce serait abandonné ce qu'il était : c'est à dire tout sauf un citoyen de cette île. Il ne comptait pas leur faire ce privilège et rendre les armes comme un vaincu. Un peu de fierté que diable devant ces têtes d'écailles ! Totalement perdue, Xyria dû demander son chemin à un autre dinosaure. Après s'être salué, ils reprirent la route, faisant ainsi demi-tour pour reprendre la bonne direction. Au bout d'un moment, ils arrivèrent finalement devant un bâtiment qui, effectivement, ne passait pas inaperçu. Bien que tout était toujours plus grand pour Jason dans ces villes faites aussi pour de gros lézards. Jason suivait la saurienne malgré lui, bien qu'il avait tout sauf envie d'entrer là-dedans. Il avait ralentie l'allure mais il se doutait bien qu'il ne pourrait rien faire contre la force du dinosaure. C'est alors qu'à l'approche de la grande porte, un garde se pointa devant le duo.

- Paix de l'âme, lança t-il, c'est à quel sujet ?




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeSam 18 Jan - 12:06

"Je ne leur ferais aucun plaisir"...

-Et eux non-plus de t'en ferons pas non-plus, alors.

Cette fois-ci, Xyria n'avait pas parlé dans le but de se moquer de lui ou de le taquiner, elle lui avait donné un vrai conseil, réellement sincère dans sa démarche.

Et devant sa protestation, elle expliqua :


-Chez nous-aussi, la nuance de "outrage à magistrat ou aux forces de l'ordre", ça existe, tu sais. Je ne veux pas te désespérer plus que nécessaire, mais si tu t'amuses encore à t'énerver, à protester et à refuser de faire le travail demandé, ta condamnation risque de passer de six mois de travaux d'intérêts généraux à un an.

Elle ne savait pas déjà à quoi on allait le condamner, ce n'était qu'un exemple.

-Ce qui serait dommage, il faut l'avouer. Des fois, il est mieux de s'avouer vaincu, quitte à se laisser faire par les lois, histoire de pouvoir quitter plus vite la situation qui nous déplait, tu ne penses pas ?

Elle lui disait cela en toute amitié, mais à lui de voir si il voulait l'écouter ou pas, comme d'habitude...

Une fois devant les portes du sénat, un garde vint les questionner. Elle inclina aimablement le museau devant lui et lui répondit :


-Toute harmonie. Je me présente : Xyria, apprentie de l'armée gallimimus. J'amène un prisonnier accusé de vol, Jason Bek, pour son jugement.

Elle s'écarta pour le garde puisse le voir.

-Nous aurions dû arriver plus tôt, mais quelques complications nous ont ralenties...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeSam 18 Jan - 14:07



Le Jour du Procès


Ca, le jeune homme s'en doutait un peu. Ce serait sûrement oeil pour oeil, dent contre dent. Jason était assez têtu pour continuer à s'opposer à tout ce qu'on lui dira, quelque en soit les conséquences. La saurienne savait aussi Ô combien il pouvait se montrer borné et déterminé dès qu'il avait une idée en tête. Elle en avait subi les frais plus d'une fois à son compte.

- Pff...fit l'adolescent, au bout du compte, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Mais un garde devant les larges portes du Sénat, barra l'accès au duo. Jason constatait que pour un garde, il ne valait pas grand chose avec un simple bâton en guise de défense. Ces gens là vivaient vraiment dans l'illusion. Le jour où y'aura un tueur en série dans la ville, il faudra bien qu'ils s'adaptent d'une autre manière. L'homme en question avait également jeter un bref regard à Jason, tout en écoutant les dire de la femelle gallimimus. L'avantage à Dinotopia, c'était que le mensonge et la tromperie était tellement absente de l'environnement qu'il n'y avait généralement nul besoin de paperasse ou de formalité pour croire quelqu'un.

- Ah, fit l'homme, effectivement, nous ne vous attendions plus ! Hm...Veuillez patienter dans le hall je vous prie, je vais avertir le maire de votre présence.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeLun 20 Jan - 10:16

-Et bien, après les aventures que nous avons vécus ensemble, et peu importe ce que tu en penses et aussi se que tu pense de moi, je t'aime bien.

Ils avaient quand-même survécu à plus d'une attaque de prédateurs, tout-les-deux, en s'alliant, même si c'était à contre-coeur pour Jason, et ils avaient fait plus d'une semaine de voyage ensemble, à devoir se supporter, mais au final, elle, elle trouvait qu'ils s'étaient bien amusés à se tirer dans les pattes comme-ça. Elle l'appréciait avec ironie, comme un adolescent bon-élève aime bien le voyou avec qui il traine par une amitié difficile à cerner exactement, leurs caractères opposé s'attirant, finalement.

Elle continua en lui expliquant :


-Et contrairement à se que tu crois, ça ne me plait pas de te voir condamné. Je ne fais que mon devoir. Je ne te souhaite que de vite pouvoir sortir et retrouver ta liberté, même si tu dois retourner vivre dans la nature...

Elle fronça un œil :

-... en espérant juste que tu cesseras tes larcins.

Le garde confirma qu'il pensait qu'ils ne viendraient plus, maintenant, et Xyria gloussa en disant :

-Ça n'a pas été simple, mais on nous apprend à ne jamais abandonner, dans l'armée. J'aurais traversé un typhon pour mener à bien ma mission !

Elle inclina à-nouveau le museau et dit :

-Merci.

Avant de rejoindre le hall. Il y avait des sièges de différentes tailles côte-à-côte le long des murs, permettant à la fois aux humains et aux sauriens de pouvoir s'asseoir. Xyria en prit un à sa taille et invita Jason à prendre celui d'à-côté en lui demandant :

-Essaie de ne pas faire de vague, s'il-te-plait.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeLun 20 Jan - 14:12



Le Jour du Procès


A croire que cette gallimimus n'avait plus toute sa tête, prétendre apprécier quelqu'un comme Jason alors qu'il passait son temps à la faire tourner en bourrique. A moins qu'elle soit tout simplement masochiste !

- Humpf...

Une fois n'était pas coutume, Jason trouvait qu'elle y allait un peu trop fort avec son devoir et que si elle voulait lui prouver qu'elle tenait à lui, il lui aurait suffit de désobéir une fois en le libérant. Mais c'était trop tard à présent et il était déjà aux portes de sa condamnation. Il haussa un sourcil en tournant un regard vers elle. Arrêter les larcins ? C'était pourtant l'une des choses qui lui permettaient de vivre. Elle préférait qu'il fasse plus de meurtre pour avoir de la viande plutôt que de dérober quelques légumes dans un champ peut-être ? Il leva les yeux au ciel quand la saurienne se vanta qu'elle aurait accompli sa mission quoi qu'il arrive, et le garde les laissa pénétrer dans l'immense bâtiment pour y attendre le procès.

A l'intérieur, il n'y avait pas grand monde. A moins que ça ne soit le fait que ce soit si immense que ça donnait l'impression qu'il n'y avait pas grand monde. De temps en temps, on pouvait voir passer un homme ou un saurien drôlement vêtu -sous avis de Jason- passer d'une porte ou d'un couloir à l'autre. L'adolescent observa les lieux aux hautes colonnes, aux murs épais, éclairés par des roches solaires suspendu sur des chandeliers. La mine boudeuse, il prit place bien malgré lui aux côtés de la gallimimus.

- Je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, répliqua t-il aussitôt.

Et pourtant, son esprit n'avait de cesse de tourner encore et encore pour trouver un moyen de s'échapper. Mais pour lui, il était bien trop tard et ce n'était pas en plein milieu de la ville, dans une bâtisse gardée, qu'il pourrait espérer y parvenir cette fois. Ils n'attendirent pas bien longtemps que le garde revint vers eux avant d'annoncer :

- Vous avez de la chance, il y a un créneau pour l'audience maintenant. Veillez me suivre.

Et aussitôt, il repartit dans un large couloir.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMar 21 Jan - 16:17

Il pourrait faire du grabuge, par exemple. Le sénat était un lieu où des humains et des dinosaures importants travaillaient. Il pourrait gêner la journée en se mettant à crier, à courir partout, à faire une nouvelle tentative de fuite maintenant, ou tout-simplement en se mettant à insulter les passants, ce qui ne jouerait clairement pas en sa faveur lors de son futur jugement. Elle allait déjà lui sauver la mise en niant le fait qu'ils étaient en-retard parce qu'il avait essayé de s'échapper plus d'une fois, mais si il faisait sa tête brûlée devant tout-le-monde, là, elle ne pourrait plus rien pour lui. Et elle n'allait pas non-plus lui donner cette réponse, de peur de lui donner des idées, justement...

Elle se contenta de lui sourire et de lui dire :


-Oh, j'ai fini par comprendre que quand il s'agissait de faire des bêtises, tu pouvais te montrer très imaginatif. Alors si tu penses à faire quelque-chose, évite de le faire, ça t'évitera plus d'ennuis et ça nous fera gagner du temps.

Ils n'attendirent pas bien longtemps avant que le garde revienne pour leur annoncer que le procès allait avoir lieu dès maintenant...

-Oh, excellent, merci !

Elle se leva en souriant et lui dit :

-Tu vas être débarrassé de moi plus rapidement que prévu, finalement.

Car son rôle était de rester près de lui jusqu'à se que le jugement soit donné et qu'il soit remit à d'autres gardes, ensuite elle pourrait repartir.

Elle suivit donc le garde dans le couloir et entra dans la grande salle d'audience, contenant le juge, ainsi que le conseil qui allait présider le jugement. Impressionnée, elle inclina aimablement la tête pour les saluer. Ils furent ensuite invités à prendre place. Jason alla s'asseoir sur le banc des accusés et elle, toujours attachée à lui, se tint droite à ses côtés...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:38

[Terminé] Le jour du procet. L8gw

LE JOUR DU PROCES
Iva Dalahan





Les portes s'ouvrirent sur la grande salle d'audience, où le main Iva prônait sur son siège au bout de cette même salle. Sur les estrades au dessus d'elle se tenait les quatre sénateurs qui dirigeaient avec elle le Sénat. Il y avait peu de monde sur les places publiques, étant donné le retard qui avait été pris. Mais les habitants de la ville qui avaient eu vent du procès et qui étaient assez curieux pour s'y rendre, avaient su se montrer patients. Le maire posa son regard sur ce nouveau duo qui pénétra la salle, l'accusé et le garde qui l'accompagnait. L'autre garde étant retourné à son poste extérieur de la grande porte. Au devant de la salle, face à la place du maire se tenait les places pour Xyria et son captif. Une fois que tout le monde fut en place, la vieille femme cogna son maillet sur son socle pour ouvrir officiellement l'audience.

- La séance est ouverte, lança t-elle alors.

Hormis son écho qui résonnait dans la salle, c'était le silence complet. Un ornithomimus faisait office de greffier. Iva attrapa alors le parchemin qu'elle avait face à elle, bien décidée à ne pas perdre de temps.

- Jason Bek, commença t-elle, les accusations portées contre vous sont graves. Voilà déjà deux ans que vous semez le trouble et la crainte dans Dinotopia. Outre vos multiples tentatives de quitter Dinotopia, ce qui est prohibé, d'importants vols à déclarer aux quatre coins de l'île. Vols de nourriture et de biens d'autrui. Non content de tous ces crimes, vous êtes également accusé de braconnage, pose de pièges mortels et application illégale d'arme blanche afin de commettre l'irréparable : l'assassinat de nos frères sauriens. Il n'y aucune excuses pour de tels actes ! Cependant, vous avez naturellement le droit d'être représenter et d'assurer votre défense. Avez-vous un avocat ?




Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeMar 21 Jan - 21:11



Le Jour du Procès


- Je ne fais pas de bêtises ! répliqua Jason, j'essaye d'être libre !

Et d'un coup, il tira sur le lien qui le liait à Xyria. Mais pas dans le but de s'en défaire, ou autre, simplement pour marquer ses paroles. Il souffla, toujours d'aussi mauvaise humeur lorsque le garde revint les chercher. Génial, manquait plus que ça. Il n'aurait même pas de répit après ce pénible voyage ! Contrairement à Xyria, il ne souriait pas du tout, et c'était à contre coeur et en silence qu'il la suivit jusqu'à une grande salle qui faisait tout sauf de le mettre à l'aise. Durant la traversée de la salle, il promenait son regard un peu partout, jusqu'à ce qui semblait être sa place. Là, une vieille démarra l'audience. Et alors qu'elle débitait la liste de ses méfaits, l'adolescent trouvait vraiment qu'elle exagérait tout. Crimes, braconnages, assassinant, à d'autres ! Tout ceci ressemblait tellement à une mauvaise plaisanterie.

- Ouais bien sûr, répliqua le jeune homme avec sarcasme en croisant les bras, je m'en suis trouvé un par hasard en essayant de survivre sur cette île maudite.

Une réponse loin de plaire à beaucoup de monde et les murmures s'élevaient déjà, bien qu'ils avaient doucement commencé devant l'écoute de tout ce qu'on lui reprochait.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:46

"Une île maudite"...

Déjà que l'annonce des crimes de Jason semblait fortement déplaire aux membres du conseil... et oui, malheureusement pour lui, tuer des animaux pour les manger, même ceux incapables de parler, était vu comme un meurtre, sur cette île... alors en plus, quand il sortit, cette réplique, ce fut encore pire. Tout le monde eu l'air choqué, poussa un long soupir, Xyria crut pendant un instant que certains allaient se lever et quitter la salle, ou réclamer que ce soit lui qui quitte la salle.


*Non mais, quel idiot.*, songea-t-elle.

Elle pouvait aussi le laisser se débrouiller. Se qui lui arrivait n'était pas son problème, après-tout, au bout d'un moment...

Mais elle ne put s'empêcher d'intervenir en faisant un pas et dire :


-Honorables membres du conseil, en-tant qu'accompagnatrice de l'accusé, je suis en droit de prendre la parole afin de prendre sa défense. Je vais donc, si vous me le permettez, utiliser ce droit.

Elle tourna un museau sévère vers Jason, l'air de lui demander de ne pas détruire tout se qu'elle était en-train de faire pour lui...

-Oui, ce jeune homme a fait tout se pour quoi on l'accuse. Mais il est jeune, justement, et il souffre intérieurement. Comme beaucoup de dolphinbacks, il nous considère comme responsables de sa situation. Nous savons que c'est faux, mais j'ai passé assez de temps auprès de lui pour savoir qu'il croit dur comme fer à cette idée, et étant donné qu'il a été arraché à son monde et à sa famille, on ne peut pas lui en vouloir d'être en colère, il y a des chances que nous agirions de la même façon, à sa place. Je vous demande donc de ne pas prendre en compte ses paroles de colère.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:18


[Terminé] Le jour du procet. L8gw

LE JOUR DU PROCES
Iva Dalahan





Quand les voix fusèrent dans la salle, Iva cogna son maillet pour réclamer plus de silence. Cela dit, elle comprenait aisément l'indignation de la plupart des personnes ici présentes. Elle-même était assez vexé de l'entendre. Toutefois, elle savait bien qu'elle avait affaire à un Dolphinback et par définition à quelqu'un qui ne parvenait pas à s'intégrer correctement à l'île en raison de son passé. Cela pouvait se comprendre et c'était la raison pour laquelle elle ne s'alarmait pas plus que ça. Ce n'était qu'un adolescent après tout et elle, elle était censée représentée la voix de la sagesse et de la justice. S'énerver pour si peu n'aidera en rien. Toutefois, la procédure exigeait qu'elle le questionne tout de même pour savoir s'il avait quelqu'un pour le défendre. On ne savait jamais après tout. Mais à part cette remarque désobligeante de la part de l'accusé, le silence fut. Iva s'apprêta à reprendre la parole quand elle fut devancée par la jeune gallimimus qui se trouvait aux côtés du jeune homme. Elle proclama être celle qui le défendra. A nouveau, des murmures s'élevèrent dans la salle.

- Fort bien,
répondit la Maire, veuillez décrire votre identité. Désormais vous êtes en charge de la défense de l'accusé jusqu'à la fin du procès, vous y engagez-vous ?

Quand ce fut chose faite, la femelle pu prendre la parole pour assurer sa nouvelle fonction du jour. Telle était la loi à Dinotopia. N'importe qui pouvait être l'avocat de n'importe qui à partir du moment où il y avait un lien entre eux. Le silence revint dans la salle pour écouter les dires de la jeune saurienne.

- Soit, une colère compréhensible j'imagine mais qui dure depuis...Voyons, deux ans d'après mes informations. Et être en colère contre quelqu'un ne doit pas justifier le pillage et le meurtre.





Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:29




Le Jour du Procès


Jason avait la mine boudeuse sur sa chaise, devant l'assemblée. Il cherchait avant tout à ne pas montrer son inquiétude vis à vis de sa situation. Il avait conscience que ses paroles ne risquaient pas de l'aider là dedans mais bon, autant faire comprendre à tout le monde ici son point de vue sur la question. Mais c'était sans compter le fait que Xyria prenne la parole, attirant le regard de Jason sur elle.

- Quoi ? fit-il, depuis quand t'as un bac+10 en droit toi ?

Xyria, avocate ? Décidément, il aura tout vu ! Mais elle entreprit de prendre la parole, et effectivement de justifier comme elle pouvait ses actes et surtout ses paroles. Il ne s'y était pas attendu, mais visiblement, c'était des paroles qui eurent leur petit effet auprès de cette vieille femme qui trônait devant lui. Cela dit, cette dernière revint toujours sur le même point, avec des mots que l'adolescent jugeait toujours trop fort : pillage et meurtre. Oui, décidément c'était exagéré. Il avait volé et chassé. Là, ça serait plus réaliste.

- J'ai fais ça pour survivre je vous signale, lâcha t-il alors qu'il n'avait même pas la parole.

Mais il n'y connaissait rien en tribunal, mise à part éventuellement ce qu'il avait vu à la tv. Toutefois, il ne pouvait s'y fier, ça n'avait pas l'air de marcher de la même manière ici. Comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Et puis il s'en fichait aussi, il tenait à se justifier malgré tout avant qu'on le prenne pour un assassin sans coeur.





codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitimeLun 27 Jan - 19:35

(C'est drôle, c'est exactement la tête que j'avais imaginée à ma juge xD)

Xyria se mit au garde-à-vous au questionnement de la juge et lui répondit :

-Xyria, votre honneur. Apprentie de l'armée gallimimus et en charge de l'accompagnement de l'accusé. Je m'engage à le défendre jusqu'à la fin de ce procès.

Jason fut visiblement surpris de l'intervention de la gallimimus et lui posa une question. Elle tourna le museau vers lui et lui répondit à voix basse :

-Depuis que je te connais ! Te supporter durant tout ce voyage a été aussi dur que si j'avais fait de longues études pour devenir avocate. Et tu n'as rien de mieux que moi, de toute-façon. Alors maintenant, tait-toi, ou ce ne sera pas six mois d'emprisonnement, que tu risque de te prendre, mais six ans !

Elle essayait de limiter la casse pour lui rendre service. Au bout d'un moment, si il n'était pas capable de comprendre cela, elle ne pouvait plus rien pour lui...

Il fit d'ailleurs une protestation à la juge qui ne servirait à rien, dans ce monde. Elle se retint de lui crier : "Oh, mais tait-toi" et préféra reprendre sa plaidoirie pour répondre :


-Je ne peux qu'être d'accord avec vous, votre honneur, mais parce que je suis comme vous une dinotopienne née sur cette île, qui a grandi avec ses lois et ses traditions. Comme vous le savez surement, dans le monde extérieur, le terme de "meurtre" a une autre signification que sur notre île. Je trouve cela aussi triste que vous, mais pour eux, il est normal de tuer un animal afin de se nourrir, comme tous les carnivores de notre île.

En cela, elle se doutait qu'elle n'allait pas lui faire gagner des points, mais sa nuance arriva :

-Cependant, ce jeune-homme respecte tout-de-même une certaine ligne de conduite pour la vie des êtres civilisés. Je l'ai rencontré il y a quelques temps avant toute cette histoire, je ne savais pas qui il était, alors...

Elle leva une patte pour montrer sa cicatrice qui lui entourer la cheville :

-Je suis tombé dans l'un de ses pièges et j'étais à sa merci. Il aurait pu me traiter comme n'importe quelle autre proie, mais il m'a relâchée, et par la suite, il m'a même aidé à échapper à un grand prédateur.

Elle reposa sa patte.

-Nous mettons les outsiders à l'écart et tolérons qu'ils vivent à la façon du monde extérieur, comme en mangeant de la viande, et je m'en désole autant que vous, mais nous respectons ce droit pour eux autant que nous respectons ce droit pour les dinosaures carnivores. Et contrairement à certains outsiders, mon client a la bonté de ne pas tuer les nôtres, et il s'agit encore de vécu, j'ai eu à-faire à quelques outsiders en ma qualité d'apprentie de l'armée qui n'avaient pas cette amabilité. De ce fait, je demande qu'il ait les même droit que les outsiders et que les accusations pour meurtre soient abandonnées.

Il y avait cependant une chose pour laquelle elle ne pouvait le défendre :

-Pour le vol, certes, il n'a pas d'excuse à ce niveau-là. Dinotopia offre des aides pour ceux dans sa situation, après-tout. Mais je tiens tout-de-même à souligner que Jason a vécu un traumatisme lors de son naufrage et de la perte de tout ce qui faisait son monde, surtout quand il a appris qu'il ne pourrait jamais quitter notre île. Je pense que c'est le genre de chose qui choquerait n'importe qui, y compris un dinotopien, si nous nous retrouvions dans sa situation. Son esprit fait un blocage et il n'arrive à se sortir de l'idée que nous en sommes responsable. Être trop sévère avec lui ne l'aidera pas à nous apprécier comme nous espérons que les dolphinbacks le fassent, votre honneur.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jour du procet. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le jour du procet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Loi n°8 : Chante chaque jour [Kai]
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: