AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé] Le jour du procet.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 21:39

-Oh, merci, répondit Xyria au compliment de sa camarade saurienne.

Ne se rendant pas compte, sur le coup, qu'elle parlait en réalité d'une chose qu'on ne pouvait pas vraiment mettre sur le compte de son talent...

Car non, ce n'était pas elle qui avait capturé Jason. En fait, il aurait peut-être préféré, car elle aurait d'avantage hésité à le ramener à son camp. Là, elle ne le laissait pas partir parce qu'elle avait des ordres, mais ils avaient partagées des aventures ensemble, et si elle en avait eu le choix, peut-être l'aurait-elle laissé partir. Sa capture avait été un coup de chance et elle avait simplement été sélectionnées pour l'amener jusqu'à Waterfall City, puis, à sa demande, aux frontières de la montagne. Mais on pouvait, certes, la féliciter pour ne pas s'être laissée piéger et avoir réussi à le garder prisonnier ici.

Octane sortit également une gentille phrase au sujet de son père. La gallimimus retrouva le sourire et lui dit :


-Merci. Je suis certaine que de là où il est, cela le touche beaucoup.

Des rêves, Xyria en avait beaucoup. A l'inverse de Octane, c'était de suivre les traces de ses parents, mais elle était persuadée que si elle avait voulu faire autre-chose, son père l'y aurait encouragée. Il l'aurait même poussée à le faire si elle n'avait pas de capacités dans les gardiens. Mais elle avait du talent pour faire ce qu'elle faisait, alors il n'avait pas cherché à l'en empêcher...

Curieuse, elle observa à-nouveau Ethan, puis Octane, et demanda :


-Vous pouvez me raconter comment vous vous êtes rencontrés ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 10:23




Le Jour du Procès


Octane afficha un sourire, appréciant grandement la compagnie de la gallimimus pour cette traversée. Elle s'était montrée parfaitement sincère envers elle et admirait beaucoup les gardiens de l'île pour leur courage et leur dévouement. Elle n'avait pas la moindre idée de la relation qu'il pouvait y avoir entre le prisonnier qu'elle trimbalait et la jeune femelle mais cela n'avait pas tellement d'importance finalement. Le résultat serait le même pour tous. En revanche, s'il y avait bien une chose que les deux dinosaures n'avaient pas en commun, c'était les ambitions. Autant la bipède en avait beaucoup, autant ce n'était pas du tout le cas du tricératops qui se complaisait en simple bestiau de trait. Elle aimait son rythme de vie. Ce n'était pas comme si elle faisait des livraisons d'urgence bourrées de stress. Non, ce qu'elle transportait, elle pouvait le faire sereinement et avec sa force, les chariots pesaient trois fois rien pour elle.

- Eh bien, reprit la femelle, comme je vous le disais, je vivais à la ferme de Churmley pour y travailler avec ma famille, tout en rêvant de voir autre chose sans vraiment savoir comment m'y prendre. Ah, j'étais bien jeune ! Ethan vivait au village et il avait les mêmes pensées que moi. Un jour, nous nous sommes rencontrés par hasard au marché. Il aidait ses parents à vendre leurs produits et moi j'étais venu aider à transporter les récoltes. On a commencé à discuter et on a découvert nos points communs. Après ses études, il est parti faire son stage d'assignation à Vidaba, et on s'est perdu de vue. C'est là que j'ai ressenti ce vide atroce de la séparation. Et lui aussi, de son côté. C'est comme ça qu'on a su qu'on était fait l'un pour l'autre ! Puis il a été assigné à l'habitat de la Terre et il devait suivre une formation de...C'était quoi déjà Ethan ?

L'homme, posté au dessus du chariot, baissa son regard vers les deux dinosaures. Il avait suivit la conversation mais n'avait préféré ne pas l'interrompre. A la question de la quadrupède, il tourna son regard vers la gallimimus.

- J'étais censé devenir prof à Waterfall City. On m'avait assigné comme assistant à l'académie. En fait, ça m'avait bien tenté au départ. Apprendre aux jeunes la compassion et l'harmonie, et tout ce qui faut savoir pour vivre heureux. Mais je savais que si je faisais ça, j'allais être coincé dans une ville toute ma vie et adieu mes envies de voyages. Alors, ce n'était pas très dinotopien de ma part, mais j'ai refusé cette voie. De plus, je voulais retrouver Octane au plus vite et faire taire ce vide douloureux en moi. Mon mentor ne m'en a pas voulu heureusement ! Quand je suis revenu à Churmley, je l'ai retrouvé, tirant comme d'habitude les charrettes de céréales au village. C'est là que j'ai eu cette idée, de conduire des chariots avec elle afin de tout le temps voyager et sans arrêt revoir ces paysages tout en servant tout aussi bien la communauté !




codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 20:27

La vie d'une personne ne recherchant que la simplicité valait parfaitement celle d'une personne pleine d'ambitions rêvant de merveilles et d'aventures, et la personne que écrit ces lignes sait très bien de quoi il parle, vu que Xyria n'est que son fantasme d'une vie fantastique, dans la vraie vie, il vit de façon encore plus simple que Octane (^^). Et au passage, il est très fier d'avoir gagnés quelques mots avec cette triche (xD). C'était en tout-cas ce que pensait la jeune gallimimus. L'avenir d'un être ne dépendait pas seulement de ses désirs, ni même de ceux de leurs meneurs, mais aussi de ses capacités, et souvent de son espèce. La vie simple d'une bête de trait allait très bien à un dinosaure au physique de mastodonte, et celle plus speed aux dinosaures agiles. Mais cela pouvait aussi dépendre de ses désirs et de ses rencontres. Se moquer ou reprocher ce genre de désir serait aussi stupide que le sont les histoires de racisme dans le monde extérieur. C'était bien souvent pour cela que les dinotopiens se croyaient supérieurs à eux, d'ailleurs...

Mais si il y avait bien une chose qui manquait à Xyria et qu'il pouvait lui arriver de jalouser, c'était son absence d'âme-sœur et son désir d'en trouver un. Alors elle écouta avec une grande attention l'histoire de ses deux accompagnateurs...

Une fois terminé, elle leur répondit :


-Que voilà une belle histoire qui m'inspire et me donne envie de moi-aussi trouver un humain qui me fasse ressentir cela le plus vite possible !

Bon, la sensation de vide devait être quelque-chose de particulièrement désagréable, mais nécessaire pour comprendre que l'on a enfin trouvé le bon être et pour suivre la voie finale de sa vie.

Elle tourna le museau vers Ethan et dit :


-Ce pouvait ne pas sembler très dinotopien de votre part d'avoir refuser votre voie sur le moment, mais en fait, ça l'aurait été encore moins de refuser de comprendre et de suivre votre instinct et de rejoindre votre âme-sœur. Vous auriez alors sacrifiée votre bonheur et celui de Octane pour suivre simplement une voix qui ne pouvait être là votre. Ça aurait été une histoire triste et allez savoir comment vous auriez pu finir.

Elle haussa le ton en se tournant vers la cage :

-J'en connais certains qui devraient suivre cette logique, au lieu de juste penser qu'il doit agir comme ceux d'où il vient voudraient qu'il agisse. Et qui devrait suivre un peu ce qui est bon pour lui, pas être buté !

Oui, elle parlait bien de Jason. Elle pensait qu'il avait une leçon à tirer de cette histoire : au lieux de faire ce qu'il croyait devoir faire et passer son temps malheureux et en danger, il devrait essayer de s'ouvrir à de nouvelles possibilités et voir ce qui pouvait assurer son bonheur et sa survie, sur ce dont il avait la possibilité, pas sur ce qu'il voulait également... comme quitter l'île, ce qui n'était pas possible, mais essayer d'être heureux avec cette possibilité.

Ce n'était cependant qu'une pique qu'elle lui lançait. Le connaissant, elle ne s'attendait pas à se qu'il lui réponde...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:19

(Sale tricheuse !! :23: :51: )



Le Jour du Procès


A Dinotopia, tout le monde avait sa place. Les ambitieux et ceux qui aimaient se contenter de peu. Et mieux encore, il n'y avait aucun préjugé pour l'un comme pour l'autre. Les forts -hiérarchiquement parlant- n'écrasaient pas les autres et les autres ne pestaient pas jalousement sur les forts. Tout le monde avait sa place et la place convenait à tout le monde. Ethan était la preuve que même si les métiers étaient donnés sans avis, on pouvait toujours rebrousser chemin pour suivre une voie qui convenait mieux à soi. Ce n'était pas commun, certes, mais pas impossible pour autant. A Dinotopia, les formations étaient donnés après les stages, sans choix, exprès afin que les effectifs soient bien réparti sur l'île et que chaque communauté de cette dernière puisse avoir assez de main d'oeuvre dans tous domaines confondu. Il n'y avait pas de sots métiers à Dinotopia. Même ceux en charge de nettoyer les rues des villes étaient vu avec le plus grand des respects. Même ceux qui ramassaient le fumier étaient heureux dans leurs bottes. Et Octane, qui ne faisait que tirer des chariots, ne voyait pas sa vie autrement pour être plus heureuse. Etre avec Ethan lui suffisait largement pour le moment.

- Ca viendra ! répondit la saurienne à la gallimimus, tôt ou tard, ça viendra. Il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas non plus après tout. Ca devrait même être plus facile dans une armée non ? Ce n'est pas les jeunes recrues qui manquent après tout.

Ethan baissa le regard vers Xyria avant de lui répondre également :

- Vous avez raison. Un bon Dinotopien se doit de suivre le chemin de son coeur. Ce qui compte, c'est le résultat après tout.

Les Alter-egos étaient si importants dans le quotidien dinotopien qu'on ne pourrait jamais blâmer l'homme d'avoir préféré rester avec Octane plutôt que de suivre la voie qu'on lui avait confié. Ethan haussa un sourcils lorsque la saurienne haussa la voix en direction de la cage. Il était clair que Jason n'avait pas vraiment écouté la conversation, moins encore qu'il tenait en estime la nouvelle morale que la gallimimus voulu faire passer. Le conducteur du chariot jeta à son tour un oeil par dessus son épaule.

- Bah, je suis certain que...Hm ? Mais que fais-tu gamin ?!

Ca venait de tilter, mais visiblement, Jason était en train d'essayer de dévisser l'un des barreaux de fer ancré dans le bois du chariot. Et surtout, il ne manquerait peut-être pas d'y parvenir étant donné que le dit barreau tournait effectivement sur lui-même tel une vis que l'on ôte, par l'insistance et la force de l'adolescent qui les avait tous tester pour voir s'il n'y en avait pas un qui aurait éventuellement un petit défaut de solidité. Chose qu'il avait visiblement trouvé d'ailleurs et qu'il essayait désespérément de retirer de son trou, forçant sur le bois qui s'abîmait lentement mais sûrement en conséquence face au frottement du métal.




codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 19:01

-Non, effectivement.

Xyria avait un large sourire sur le museau aux encouragements que lui donnaient Octane et son cavalier dans sa recherche de son âme-sœur... tout du moins, elle supposait et considérait que cela était un encouragent de lui affirmer que ça allait arriver, et ça lui faisait grandement plaisir.

Cette réponse était pour la remarque comme-quoi l'armée ne manquait sûrement pas de recrue :


-C'est un peu l'endroit où les jeunes dinotopiens en quête de sensations fortes viennent prouver, et parfois chercher, leur valeur.

Car oui, même sur leur île d'harmonie et d'égalité, il pouvait arriver que les jeunes traversent une période où ils voulaient essayer d'autres choses dans leur vie... d'ailleurs, Ethan devait savoir ce que c'était. Il y avait même des ados rebelles, parfois, même si il était rare que ça aille au niveau des crises du monde extérieur.

-Mais heureusement, nos instructeurs sélectionnent de manière fort sévère, ils refusent ceux qu'ils savent clairement ne pas être faits pour cela. Il peut même leur arriver de refuser des jeunes que les patriarches et matriarches nous envoient. Nous ne manquons pas de jeunes recrues.

Elle soupira en secouant le museau :

-Mais il faut quand-même que je trouve là bonne personne.

C'est que ce genre de lien ne se faisait pas avec la première petite amitié venue, elle ne se faisait pas comme on choisit un plat au restaurant, et encore moins par hasard. Contrairement à se que certains pouvaient penser, il s'agissait d'une science exacte, même si légèrement mystique, pour les dinotopiens.

Oh, oui, Xyria se doutait bien que Jason ne faisait pas grand état de ce qu'elle lui disait, mais ce n'était pas grave : elle insistait quand-même là-dessus, essayait de la lui faire comprendre, que ça lui plaise ou non. Et elle intervint envers lui visiblement au bon moment, car Ethan remarqua quelque-chose...

La gallimimus rejoignit le jeune-homme à l'arrière du chariot et l'observa faire d'un air désespéré. Elle lui demanda :


-Jason, sérieusement, tu en es encore là ? Et que comptes-Tu faire, si tu réussis à dévisser ce barreau ? Je suis plus rapide que toi, je te verrais partir et je te rattraperais en un rien de temps. Tout ce que tu gagneras, c'est de te retrouver à-nouveau attaché à moi.

Elle leva une patte :

-Et même en imaginant que tu arrives à sortir sans qu'on ne te voit...

Ce qui était mal parti, car même si il réussissait à retirer le barreau, il ne serait pas facile pour lui de sortir silencieusement étant-donné que le passage serait quand-même un peu étroit.

-... en est en plein milieu de la forêt. Si tu ne reste pas sur le chemin où je te rattraperais, tu vas te retrouver au-milieu du terrain de chasse des prédateurs.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:50



Le Jour du Procès


Comme Octane et Ethan l'avaient deviné, ce n'était pas les humains en besoin d'alter-ego qui manquaient à l'armée. C'était plus que suffisant, d'après eux, pour que Xyria n'ait pas vraiment à craindre pour son avenir au sein des gardiens. Elle n'avait limite que l'embarras du choix pour dénicher une âme-soeur, ou vice versa. Il était normal pour les armées de faire de la bonne sélection. Tout le monde n'était pas apte à devenir un gardien, même si les matriarches et patriarches se trompaient rarement sur leur choix. Octane gardait le sourire au soupire de la gallimimus. Ce n'était que l'étape la plus délicate sans doute, que de devoir obtenir un alter-ego. Mais tout le monde finissait toujours par trouver cavalier à sa selle.

- Ce qui vous pose le plus problème je pense, c'est l'attente que ça arrive ! taquina alors la saurienne.

Elle était parfaitement informée que les gallimimus étaient loin d'être patient. Tout le contraire d'elle par exemple, qui était plus du genre à aimer prendre son temps. Comme sans doute beaucoup d'autres dinosaures dont la corpulence leur causerait bien du soucis s'ils devaient courir toujours partout. Jason lâcha un soupire quand l'homme l'aperçu. S'il l'avait bouclé, Xyria n'aurait peut-être jamais rien remarqué. L'adolescent avait tenté de profiter de la conversation pour s'occuper de sa petite affaire, mais ça n'avait pas duré assez longtemps. Dommage, car la saurienne s'était tellement prise dedans qu'il aurait sans doute pu filer en doute sans qu'elle ne s'en rende compte. Ethan resta à son poste. Ce n'était pas à lui d'aller s'occuper de ce problème là. Son rôle était de garder un oeil sur la route avec sa compagne. Jason s'était arrêté lorsque Xyria prit la parole, l'écoutant d'un air blasé. Oui, il en était encore là comme elle disait et ça risquait d'être le cas encore longtemps.

- Tu parles, si ça se trouve, t'aurais rien vu, répliqua t-il en s'accoudant au rebord de la fenêtre barrée de fer.

Ce ne serait pas la première fois qu'elle ne le verrait pas partir et que sa vitesse ne lui aurait pas été d'un grand secours. Et avec les cahots de la route, les conversations qui menaient bon train, Jason savait qu'il aurait pu avoir cette chance d'être assez discret pour leur fausser compagnie. Il haussa un sourcils à la dernière remarque de la saurienne. Aurait-elle oublié un petit détail ?

- Ouais, lâcha alors le jeune homme, comme d'habitude durant ces dernières années finalement.

Les prédateurs ne lui faisaient pas peur. Jason avait appris à survivre en milieu hostile alors se retrouver en pleine forêt serait le cadet de ses soucis et il préférait ça à rester dans ce chariot.





codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 20:23

"L'embarras du choix pour dénicher une âme-soeur"... ?

Mais la découverte de son alter-égo n'avait rien à-voir avec un simple choix. Ce n'était pas non-plus une simple recherche, même si on pouvait essayer de se renseigner et de faire des rencontres pour voir si la personne dont on avait besoin se trouvait dans son entourage ou pas. Non, c'était une question de destin, d'entente de l'esprit et de l'âme entre deux êtres. Et aussi peut-être un peu de chance. On ne choisissait pas son âme-soeur, il venait à nous et on venait à lui. Et sur Dinotopia, il était rare que humain et dinosaure Ne trouve pas celui ou celle qui devait aller avec lui ou elle.

Donc c'était vrai, dans un sens, et Xyria gloussa en avouant aux paroles de Octane :


-Oui, c'est vrai, j'ai dû mal quand il s'agit d'attendre...

Elle courut un peu sur place en continuant :

-Je suis une fonceuse, moi, la patience ne fait pas parti de ma nature.

Rien que la fois où une foulure l'avait forcée à rester deux semaines sans courir avait semblé une mort d'ennui, pour elle.

-Et plus le temps passe, plus je suis désespérée de trouver mon alter-égo pour pouvoir aller plus loin dans mes entraînements, mes missions, devenir officiellement une gardienne. Mais c'est vrai, ça arrivera, je suis juste trop impatiente...

"Si ça se trouve, t'aurais rien vu"...

-Peut-être, répondit Xyria, moi je préfère penser que oui. Je ne suis pas aveugle, tu sais. Ni sourde.

Et non, elle n'avait absolument pas oubliée la vie que menait Jason avant de finir ici et de devoir partir dans les montagnes...

Elle lui signala juste :


-Pas tout-à-fait. Le coin de forêt où tu vivais, tu le connaissais, tu avais tes pièges et ton couteau, pour te défendre, et des endroits où te réfugier. Ici, tu n'auras rien, pas même la connaissance du terrain, et ton couteau, c'est moi qui l'ai. Tu penses donc vraiment que c'est une bonne idée de te lancer à l'aveuglette sur les terres de carnivores sans rien pour te défendre ou te cacher ? Surtout que tu ne connais pas les prédateurs du coin, il sont souvent différents sur toutes les parties de l'île. Et ça, c'est sans compter sur les dangers naturels, comme les plantes venimeuses, les insectes, et les sables mouvants.

Il préférait donc tout-simplement la mort à rester dans ce chariot ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 8:01




Le Jour du Procès


Octane eut un petit rire en voyant s'agiter la gallimimus. C'était plaisant de voir que les rumeurs sur cette espèce étaient fondées. La tricératops était persuadée qu'elle avait raison. Que la saurienne était juste trop impatiente et qu'il lui suffirait pourtant d'attendre un peu pour trouver l'âme-soeur. Toutefois, elle pouvait également comprendre son impatience. Ca faisait envie à beaucoup de monde de pouvoir partager sa vie dinotopienne avec son alter-ego humain. Pour Xyria, c'était sûrement encore plus important car son avenir en dépendait.

Jason haussa les épaules. Certes, la saurienne n'était ni aveugle, ni sourdre, mais il avait déjà réussi à lui fausser compagnie malgré tout. Ce qu'il avait réussi à faire une fois, il était persuadé de pouvoir le refaire. Effectivement, il n'avait plus son couteau avec lui. Il n'avait plus rien qui pourrait l'aider à survivre. Mais il s'en moquait pas mal. Une fois encore, l'adolescent était convaincu qu'il pourrait s'en sortir quoi qu'il arrivait. Avec juste plus de difficulté qu'auparavant éventuellement.

- J'ai appris à connaître un endroit sur cette fichue île. Je suis capable de recommencer.

Tout était question d'adaptation. Alors qu'il sortait d'un naufrage, qu'il ne connaissait rien de cette île et de sa faune, il avait pourtant réussit à survivre, à apprendre à le faire, à se débrouiller par lui-même. Alors ce n'était pas après deux ans de vécu qu'une zone inconnue de l'île allait lui faire peur. Avec ou sans arme. L'adolescent se sentait capable de s'en sortir quoi qu'il arrive. Du moins, il était prêt à courir le risque. Qui ne tente rien n'a rien.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 18:08

"Il avait déjà réussi à lui fausser compagnie malgré tout"...

Peut-être, mais Xyria avait réussi à le rattraper, et elle avait retenue la leçon de son erreur : plus jamais elle ne s'était endormi en plein milieu de la journée sans le surveiller, après-ça. Euh... bon, c'était une règle assez logique à suivre, normalement, elle aurait dû la suivre dès le début, mais comment aurait-elle pu deviner, à ce moment-là, qu'un bébé dauphin joueur allait lui donner un coquillage tranchant qui allait lui permettre de couper sa corde ? Dans le doute, elle n'avait plus recommencé, elle ne l'avait plus laissé sans surveillance et n'avait plus dormi la nuit que d'un œil... merci l'évolution qui lui avait donnée cette capacité pour échapper aux prédateurs. Ses erreurs, lui avaient appris à faire attention. Les siens également pour lui, surement, mais pour le moment, il n'avait pas la possibilité d'en profiter. Tout ce qu'il avait gagné, au final, c'était la frustration de son échec et moins de longueur de corde. Et pourtant, il continuait à essayer...

Il affirma ensuite qu'il serait capable de s'adapter à un nouveau terrain. Certes, être capable de s'adapter, c'était une bonne chose, mais encore fallait-il avoir le temps de s'adapter. Si la première chose qu'il rencontrait en sortant de cette cage et en s'enfonçant dans cette forêt, c'était un tyrannosaure, ou une flaque de sables mouvants, il n'aurait pas le temps de s'adapter à quoi que ce soit.

Elle lui demanda :

-Et tu crois vraiment que ça vaut le coup ? De risquer ta vie ainsi rien que pour ça ? Car non-seulement tu n'auras plus d'équipement, mais en plus tu seras sur un terrain inconnu après des années d'adaptation à ton terrain. Ce n'est pas parce que tu as réussi une fois que tu vas forcément réussir une seconde fois. Est-ce que ton désir de m'échapper vaut vraiment le coup de mourir ?

En fait, si elle avait été dans sa situation, elle aurait dit "oui", parce qu'elle préférerait mourir que d'être enfermée dans une cage. Mais elle, c'était elle, et elle était une gallimimus. Lui, c'était lui, et son rôle était de le protéger.

-En tout-cas, je te préviens : moi, pour ta protection, je suis prête à tout. Et si je te vois encore essayer de déchausser un barreau, je t'attache à-nouveau à moi. Au moins, je serais certaine de sentir toute tentative d'évasion de ta part.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 10:29



Le Jour du Procès


Oui il continuait. Et Jason n'était pas prêt d'arrêter. Il était prêt à tout pour se libérer de toutes les entraves qu'on lui imposerait. Sa détermination était aussi forte que son instinct de survie lorsqu'il vivait dans la forêt. Et il était suffisamment tenace pour ne pas se lasser de ses nombreuses tentatives d'évasion. En plus, ça lui occupait le voyage ! Cela dit, Xyria avait toujours son mot à dire sur tous les arguments qu'il pouvait sortir et même si elle n'avait pas tort, il serait naïf de croire que l'adolescent l'écouterait. Bien au contraire, il rétorqua :

- Je connais tes leçons de morale par coeur merci.

Il s'éloigna d'elle. Du moins, de ce que le chariot pouvait lui permettre, allant s'asseoir sur un banc à l'autre extrémité de ce dernier, s'adossant à la paroi avant de croiser les bras, passablement blasé. Il jeta un dernier regard à la jeune saurienne à la suite de ces dernières paroles et haussa un sourcil. Il y avait encore un brin d'espoir pour lui.

- Tu ne seras pas toujours là pour me coller aux basques.

Il faudrait qu'elle le suive éternellement pour éviter qu'il ne continu ses méfaits ! Et elle ne pourra pas le suivre ne serait-ce que dans les montagnes. Durant le trajet jusqu'au temple, l'adolescent savait qu'il aurait encore une chance de fuir, peut-être même avant d'aller trop haut dans les zones dangereuses des monts qui sait.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:15

Xyria gloussa lorsque Jason lui signala connaître ses leçons de morale par-cœur et elle lui répondit :

-Oui, je m'en doute. Je n'ai pas compté, je ne sais donc pas combien de fois je te les ai répétées, mais j'imagine que c'est assez souvent pour ne pas m'en souvenir, justement.

Elle lui fit un sourire entendu et futé et ajouta :

-Hey, au moins, je me dis qu'à force d'entendre encore et encore la même chose, tu vas finir pas devenir dingue, le garder bien en tête et agir comme je le veux juste pour me faire fermer mon museau. En fait, c'est un plan plutôt malin, tu ne trouve pas ?

Elle doutait que les choses soient aussi simples et se passent ainsi, bien-sûr, mais elle s'amusait bien à le taquiner avec de telles paroles.

Il finit par partir "bouder dans son coin", comme elle l'appelait, et comme à son habitude, et il lui fit une dernière remarque...

Elle lui répondit :


-Certes, mais je te laisserais entre de bonnes pattes. L'avantage des mammouths, c'est qu'il n'ont pas besoin de corde pour te retenir, eux, ils l'ont déjà à la place du nez, et si tu me trouves lourde comme gardienne, attend un peu de les voir à eux.

Et non, ce n'était pas seulement une ironie au-sujet de leur poids...

Elle passa devant pour rattraper Octane et son cavalier et décida de leur annoncer :


-Je crois que je vais marcher un peu en arrière. Histoire de garder un œil sur notre jeune ami et éviter qu'il nous fasse un sale coup.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:10




Le Jour du Procès


Jason haussa les épaules. Si elle pensait que ce serait aussi simple, elle se mettait la griffe dans l'oeil. A part le blaser toujours d'avantage, ces belles paroles ne feront pas beaucoup d'effet auprès de l'adolescent buté. De toute manière, cela faisait bien longtemps qu'il n'écoutait plus ce qu'elle pouvait bien lui dire. Sa moralité lui passait littéralement au dessus. M'enfin, libre à elle de penser que ça marcherait un jour. Peu importait à Jason à présent, puisque de toute façon, il serait bientôt débarrasser de la femelle et il n'aura plus à entendre les absurdités qu'elle pourrait débiter. Un fait qu'il ne manqua pas de faire remarquer.

Il ne craignait pas plus que ça les mammouths. Ce serait juste la première fois qu'il en verrait. Mais il avait l'impression que jamais personne d'autre sur cette île ne serait aussi collant que la jeune gallimimus. Ces mammouths, il les fera bien tourner en bourrique et doutait fortement qu'ils aient autant de patience que la femelle -une phrase quelque peu ironique d'ailleurs-. Il aura toujours plus de chance de leur fausser compagnie qu'à la saurienne. Celle-ci d'ailleurs, finit par s'éloigner pour retourner auprès des autres.

- Faites ce que vous avez à faire,
répondit amicalement Ethan.

Il valait mieux en effet éviter qu'il ne perde sa cargaison en chemin. Sa carrière en prendrait un vilain coup. Mais enfin, au bout de plusieurs heures de route, le chariot arriva finalement au pied de la montagne. Passant par un sentier qui zigzaguait le long du versant, le convoi s'arrêta enfin à destination, à un avant-post qui était déjà assez haut pour donner une belle vue sur les plaines alentours. Jason observait à travers les barreaux : d'immenses créatures à la longue trompe, à l'épaisse fourrure et aux défenses qu'aucun éléphant de son monde ne pourrait jamais posséder. Et sur ces bestiaux se tenait des cavaliers, si on pouvait appeler ça comme ça, tout aussi chaudement vêtu que ne pouvait l'être leurs montures. A l'approche du chariot, l'un d'entre eux descendit, porté par l'animal qui le déposa à terre.




codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 8:21

Et la suite du voyage se passa donc ainsi, avec Xyria qui marchait à l'arrière du chariot pour pouvoir garder un œil sur un Jason bien trop imprévisible, malin et bien décidé à leur fausser compagnie pour qu'on puisse lui faire confiance pour se tenir tranquille le temps du voyage. Parfois, elle parlait avec ses camarades de devant juste en haussant le ton, mais sans cela, leur conversation fut bien moins agréable qu'au début. Elle lui en voulait un peu, sur le coup, elle qui trouvait que le voyage allait certainement être des plus agréables grâce à ses nouveaux amis. Et lui, il n'était pas de bonne conversation. Mais après des heures passées ainsi, ils finirent enfin par arriver à la fin de ce périple qui, au final, juste parce qu'ils étaient eux-deux, avait été une sacrée aventure...

La température lui semblait avoir soudainement baissée, ce n'était pas très agréable. La saurienne sautillait d'une patte à l'autre pour essayer de se réchauffer, mais se montra totalement droite et sérieuse quand un chevaucheur de mammouth descendit de sa monture pour venir à leur rencontre.

Elle inclina le museau devant lui en le saluant :


-Paix de l'âme.

Puis se tourna vers la cage pour dire :

-Voici le jeune-homme. Faites attention, c'est un petit malin. Je ne devrais pas m'en venter, mais il a manqué de réussir à me fausser compagnie plusieurs fois.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 13:46




Le Jour du Procès


Le reste du voyage fut encore plus blasant qu'avant avec l'attention que Xyria portait désormais à Jason pour s'assurer qu'il ne tente pas de nouvelles manoeuvres d'évasion. Il fut aussi plus silencieux car la femelle ne pouvait plus converser aussi aisément avec Ethan et Octane durant le trajet et c'est vrai que c'était dommage, alors des fois, les deux alter-ego se chargeaient de converser ensemble. Les montagnes qui paraissaient si lointaines devenaient alors de plus en plus grandes au fur et à mesure que le convoi s'en approchait, jusqu'à ce qu'il soit dessus et que les hauteurs des monts ne se perde dans la brume des hauteurs, gardant cette partie de l'île des plus mystérieuses pour ceux qui n'y étaient jamais allé.

Jason nota également que les températures avaient commencé à diminuer et jusqu'à présent, il ne pensait pas cela possible sur cette île tropicale, mais c'était un fait. Il faisait frais. Octane en avait des frissons. Heureusement que la vue valait qu'elle ait les écailles grelottantes temporairement ! S'il y en avait qui ne souffraient pas du froid actuellement, c'était bien ces énormités que Jason voyait à présent. Comme des éléphants, mais en bien plus gros et plus poilu. D'ailleurs, les hommes qui les montaient étaient tout aussi chaudement vêtu. Eh bien...Ca promettait vraiment l'endroit où il allait devoir vivre...Les dinosaures, ce n'était pas assez. Voilà qu'il allait devoir se farcir des mammouths !

- Jusqu'au sommet ! répondit l'homme à l'encontre de Xyria, nous venons escorter le nouveau Dolphinback au Temple.

Même s'il n'était plus si nouveau que ça sur Dinotopia mais bon.

- Nous lui déconseillons d'en faire de même ici, fit l'homme, nous fausser compagnie peut être facile. Mais personne ne fausse compagnie à un blizzard. Surtout en cette saison.

Ethan s'était empressé de descendre du chariot pour aller ouvrir la porte de ce dernier. C'était la fin d'une première partie de voyage pour l'adolescent, mais le plus dur restait encore à parcourir.

- Allons-y gamin, ajouta le gardien de mammouth, la route est encore longue. Ne nous cause pas d'ennui et on en fera autant !

Jason hésita un moment. Son regard avait considéré un moment les énormes créatures en retrait, mais il savait que ce n'était pas comme s'il avait le choix finalement. Que pouvait-il faire à part s'accrocher au chariot en refusant de partir ? Ce n'était pas comme s'il voulait rester dans le chariot non plus d'ailleurs. Il songeait alors qu'il aurait toute ses chances de fuir une fois en route et loin de Xyria. Ces gens là et leur éléphants bizarres ne le connaissaient pas assez pour s'en méfier autant que la saurienne. Docilement, l'adolescent finit par descendre du véhicule de bois que Ethan referma aussitôt derrière lui.

- Je suis Silas Nolan, poursuivit l'homme, j'ose espérer que tu te comporteras bien. La montagne est cruelle envers ceux qui ne respectent pas les règles.

Il se tourna ensuite vers les autres :

- Merci et faites un bon retour. Paix de l'âme !




codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:45

-"Jusqu'au sommet !" ?

Xyria rit à la réponse du chevaucheur de mammouth et avoua :

-Joli ! Je ne la connaissais pas, celle-là ! J'adore découvrir les différents saluts de l'île. Et même en inventer, parfois.

Hum... voilà qu'elle recommençait à diverger, notre jeune saurienne. Elle secoua le museau et dit à l'humain :

-Bien, dans ce cas, nous vous le confions. J'espère qu'il a compris, pour le blizzard, et qu'il ne fera pas l'idiot...

Elle laissa Jason descendre et se faire expliquer les règles par le dénommé Silas. Une fois que ce fut claire et qu'il se dirigea vers les mammouth, et avant que l'homme au chaud manteau ne fasse son salut d'au-revoir, elle baissa le museau vers lui et lui dit :

-Ne soyez pas trop dur, avec lui. Il a un sale caractère, certes, et c'est une vraie tête de cochon, mais je crois que si j'étais dans sa situation, à avoir tout perdu, en particulier ma famille, j'aurais pu tourner comme lui. Il a besoin qu'on le soutienne et qu'on l'aide, pas qu'on le punisse et qu'on l'ignore.

Elle se releva ensuite et dit :

-Merci. Bon retour à vous-aussi.

Elle fit un petit bout de chemin avec Ethan et Octane, mais au bout d'un moment, à une bifurcation des chemins, elle se tourna vers une autre direction et dit :

-Bon, et bien, moi, je crois que je vais partir par-là, ce sera plus rapide pour retourner à mon village...

Elle dansa d'une patte à l'autre :

-Et ça va me permettre de courir un peu. Ça fait trop longtemps que je ne me suis pas dégourdies les jambes !

Tout le long du voyage où elle était attaché à l'humain, en fait...

Elle sourit à ses deux nouveaux amis et termina en leur disant :


-Merci pour votre plaisante compagnie. A bientôt, j'espère !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:36




Le Jour du Procès


Le rire soudain de la saurienne étonna Silas. Se moquait-elle de lui ? Son salut avait l'air nouveau pour elle. N'avait-elle jamais rencontré de Conducteurs de Mammouths auparavant ? Il semblerait que non, vu ses paroles. Et l'homme n'en était que plus étonné d'apprendre que la femelle s'amusait à inventer des saluts, de quoi faire tourner des têtes !

- Et vous en connaissez beaucoup ? Si ce n'est pas le cas, vous ne voyagez pas assez.

Il y avait différentes armées un peu partout sur l'île avec chacune leurs particularités, mais ça serait étonnant pour l'homme que la reptile n'en connaisse aucune autre. Les gardiens des plaines étaient tout de même ceux qui étaient le plus apte à aller un peu partout contrairement à d'autres comme les Ankylos du désert. Jason jeta un oeil mauvais à Xyria, à sa remarque, mais il consentit à descendre du chariot pour rejoindre l'homme, non sans scruter l'immense bête à poils sur laquelle il allait sans nul doute être contraint de...monter.

- Il ne va pas au Temple pour être puni, assura alors l'homme aux craintes de la saurienne, ils ont l'habitude des Dolphinbacks là-haut.

Par la suite, il amena Jason jusqu'aux pattes énormes du mammouth avant de lui confier une veste tout aussi chaude que la sienne. Plus ils monteraient, plus le climat allait grandement se refroidir et plus particulièrement en Saison Humide, qui correspondait à des hivers des plus hostiles aux sommets des monts. Naturellement, l'adolescent eut nullement envie de monter sur la créature, mais le mammouth ne lui laissa guère le choix quand il le saisit avec sa trompe pour le mener jusqu'à son dos avant d'en faire autant de son alter-ego humain. Rapidement, le petit groupe se mit en route et repartir dans les bois du versant de la montagne tandis que Ethan et Octane reprirent leur route pour rentrer à Waterfall City. Au bout d'un moment, ils virent leur chemin se séparer de Xyria qui devait rentrer chez elle après ces longues traversées.

- C'était un plaisir de vous rencontrer, assura la triceratops.

- Et rentrez bien surtout, ajouta Ethan.

C'est ainsi que le chariot s'éloigna vers l'ouest, tandis que la jeune reptile traça sa route vers le nord-est de l'île.



codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:00

-Non, je n'en connais pas énormément, je l'admet, répondit Xyria à la question de Silas. Et effectivement, je ne voyage pas beaucoup, mais ça, c'est un peu normal...

Elle se tourna sur le côté pour qu'il puisse observer son flan et son dos :

-Comme vous le voyez, je n'ai pas de selle, et donc pas encore d'âme-soeur et de cavalier. Je suis encore une novice dans l'armée gallimimus. En fait...

Elle gloussa, autant par fierté que parce qu'elle trouvait que c'était ironique, elle qui avait adoré voyager, justement :

-... mener le prisonnier ici est ma toute première véritable mission officielle, les autres que j'ai eues jusqu'à-présent, c'était plutôt des sauvetages que je devais mener parce que j’étais présente à ce moment-là sur les lieux, et des petits stage d’accompagnatrice de bus. Mais j'espère avoir pu faire mes preuves ici et que mes supérieurs m'en donneront d'avantage.

Elle sautilla sur place en agitant les pattes à la manière d'une boxeuse :

-Parce que même si je ne suis pas encore liée, je me sens prête à me battre pour Dinotopia dès que ce sera nécessaire !

Avant le départ de chacun, Xyria assista en gloussant au moment où Jason se fit attraper et mettre de force sur le dos de l'énorme mammifère. Elle s'approcha, essayant d’ignorer le sol froid qui lui engourdissait les pattes, fit un signe du museau respectueux au mammouth, et leva le regard vers Jason en lui disant :

-Bon, et bien, je sais ce que tu penses de moi, mais je te dis quand-même adieu et bonne-chance. Peut-être que nous nous reverrons un jour, dans de meilleurs circonstances.

Et bien plus tard...

Après que les trois protecteurs de Dinotopia se soient salués, Xyria, elle, partit dans l'autre direction, à-travers les chemins de forêt, courant à toute-vitesse, soulevant des nuages de poussières à chaque pas, et y prenant visiblement un large plaisir.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jour du procet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour du procet.   [Terminé] Le jour du procet. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le jour du procet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Qui va là ? (Charlotte)
» [Terminé] Loi n°8 : Chante chaque jour [Kai]
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)
» [Terminé] Retrouvailles...
» [Terminé] A sec [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: