AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeDim 17 Avr - 22:42

Le jour des Dauphins
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  37ce1ddcbdcfcf162c61502fc6f853f7a060e42d

La saison sèche était bien entamé sur l'île de Dinotopia. Il faisait beau et les températures étaient très agréable. Aujourd'hui c'était le Jour des Dauphins.  Cette fête était célébrée partout sur l'île en l'honneur des cétacés qui effectuaient un bon travail en étant les gardiens d'habitat de la mer. Ils sauvaient les naufragés qui échouaient au Récif de l'Effroi  en les rammenant sur le rivage. C'étaient des animaux intelligents, affectueux, attentionnés et joueurs. Les habitants de Dinotopia profitaient de la journée du 14 Avril pour remercier les dauphins en leur offrant du poisson ou pour jouer avec eux partout sur les plages.

Cette année, Miya Bellucci, la matriarche de Belluna avait voulu faire quelque chose de particulier pour ce jour dédié aux cétacés. Elle avait décidé d'ouvrir un buffet pour les habitants de sa ville mais aussi pour tous les autres habitants de l'île qui viendraient à Belluna.
La jeune-femme avait dressé une table sur la plage avec des mets qu'elle avait commandé à la Taverne du Poisson Noir. Il y avait aussi un grand panier où il y avait beaucoup de poissons, pour pouvoir se servir et en donner aux dauphins.

Vêtue d'une robe (clic) , Miya se rendit sur le lieu de la fête, sur la plage de Belluna. Elle attendit que des personnes arrivent puis commença un petit discours.
"Paix de l'âme et bienvenue à la fête des dauphins de Belluna. Merci au tous et à toutes d'être venus. Cette année une nouvelle fois, nous nous retrouvons pour célébrer le jour des dauphins. Nos amis les cétacés ont fait de nombreux sauvetages cette année encore. J'ai entendu dire que deux jeunes femmes dolphinbacks on été sauvés par les dauphins il y quelques mois.
Les dauphins sont des animaux magnifiques ! Ils sont intelligents, affectueux, et très intelligents !
Nous devons saluer leur acte de bienveillance en les récompensant par notre présence parmi eux, notre affection et des poissons. Cette année il y a cependant une petite nouveauté. En effet, j'ai décidé d'ouvrir un banquet pour que nous puissions tous ensemble passer un agréable moment et apprendre à nous connaître mieux."

Miya fit un grand sourire puis lança joyeusement :"Que la fête commence !".


HRP : Ce RP est ouvert à tous !
@Kai Awana  @Katell Connor
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMar 19 Avr - 3:11

Le jour des dauphins

Le Jour des Dauphins, voilà bien un événement, une fête propre à cette île insulaire que j’attends avec impatience depuis que j’ai appris son existence. Un jour totalement dédiée à ces marsouins qui viennent en aide aux naufragés comme moi. Quel meilleur moment que celui-ci pour venir à Belluna pour saluer ces magnifiques créatures qui ont activement participé à mon sauvetage et celui de Paytah pour qui j’ai beaucoup d’estime et d’amitié.

Cela fait plusieurs jours que je séjourne à Sauropolis, véritable capitale Dinotopienne dans l’attente de cet événement tout en profitant de ce temps pour lire tout ce que je peux sur la baie où se trouve implantée la cité. Du balcon de la chambre où je séjournais j’avais une vue imprenable sur la baie, Sauropolis se trouvant à l’embouchure du fleuve venant se jeter dedans. Les îlots qui se trouvent dans la baie semblent grouiller de vie tout en ayant l’air si calme depuis un tel point de vue. Néanmoins il me tardait de pouvoir me rendre à Belluna qui se trouve sur l’un de ces îlots afin de participer au glorieux événement du jour.

Chacune de mes foulées me rapproche de mon but et je me trouve richement entouré de nombreuses personnes, humaines et sauriennes, venues honorer les dauphins comme il se doit. La cohorte de voyageurs venus pour certains de toute l’île se réjouit à chaque parcelle de terrain ou pont franchi et la liesse peut se lire sur les visages alors que la ville nous accueille enfin.

Nous recevons tous un accueil chaleureux de la part d’une femme qui n’est autre que la matriarche des lieux. Sa ville lui tient à cœur, cela peut se lire sur son visage et s’entendre à ses mots lorsqu’elle nous parle des dauphins qui viennent ici et vivent principalement dans la baie. Je me délecte déjà du spectacle alors que je peux distinguer dans le fond certain de ces marsouins qui se jettent hors de l’eau pour nous saluer à leur tour.

La Matriarche nous invite à célébrer et participer à un banquet dresser pour les visiteurs et en l’honneur des dauphins. Je ne m’attendais pas vraiment à la profusion de denrées sur les tables et surtout au poisson qui figure au menu. Toutefois, Sany m’avait bien averti que le poisson est parfois vu sur les tables dinotopiennes, ainsi que quelques mollusques ou fruits de mer. Je m’approce d’une table et me contente de prendre une pomme toute simple et de croquer dedans tout en me rapprochant de ce qui est sans doute une sorte de quais et qui me permet d’observer les dauphins un peu mieux. Les célébrations ne font que commencer, mais je sens bien que cette journée va être très agréable.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:02

Katell était toujours un peu perdue depuis son arrivée sur Dinotopia, mais elle voulait comprendre ce monde, alors en plus de ses « cours », elle se renseignait beaucoup sur ce qui se passait. C’est comme ça qu’elle avait entendu parler du Jour des Dauphins et ce qu’il signifiait. Elle avait également appris que ce jour approchait, alors, elle décida de s’y rendre, se renseignant autant que possible avant de se mettre en route. Elle avait alors pris un « bus ». C’était vraiment particulier ce mode de transport, mais elle trouvait cela un peu amusant… se retenant de regarder par delà les nacelles comme l’aurait fait une enfant.  Finalement le bus s’immobilisa et les gens commencèrent à descendre. Elle mit pied à terre, vêtue de simple sandale de corde, ainsi qu’une sort de robe de lin blanc-gris qui laissait ses bras dénudé. Ses longs cheveux très pâle étaient coiffés en une simple demi-queue pour garder son visage libre. Elle avait un simple sac en tissu en bandoulière dans lequel elle avait réunit quelques affaires.

La jeune femme suivit bien docilement ceux qui descendaient avec elle en direction de la plage. Au moins, elle n’avait pas à craindre de se perdre pour le moment. Elle se demandait si son sauveur serait là et si elle pourrait le remercier de lui avoir sauver la vie en l’aidant à se dégager de la carcasse de l’avion qui l’avait mené ici. Alors qu’ils rejoignaient la plage, une femme les accueillit. Est-ce que c’était la responsable des lieux ? Probablement, elle avait encore un peu de mal avec le terme de matriarche. Pourtant, cela était utiliser dans certaines tribus, mais ce n’était pas tout à fait la même chose. Enfin, cela n’importait pas tant que ça, elle se focalisa à nouveau sur le moment présent.

La matriarche les invita alors à une sorte de banquet, avant d’annoncer l’ouverture de la fête. Katell avait regarder un moment autour d’elle. Elle ne pu s’empêcher de trouver un endroit où elle pourrait prendre appui pour prendre quelques notes concernant le Jour des Dauphins. C’était plus fort qu’elle, une part d’elle voulait simplement étudier ce qu’il y avait autour d’elle. Elle nota aussi que c’était la première année qu’il y avait un banquet à ce moment là. Elle referma le livre dans lequel elle prenait des notes, il n’étaient pas encore très entamer, et elle le remis ensuite dans son sac. Bien, maintenant elle restait attentive à ce qui se passait autour d’elle, cherchant un endroit où déposer son sac dans un premier temps. Elle avait assimiler assez rapidement que les gens d’ici n’était pas des voleurs… Enfin, pour la plupart d’après ce qu’elle avait compris.

Mais ce qui intéressait Katell pour le moment, c’était de se rapprocher de l’eau pour essayer de trouver son sauveur, elle était comme dans un état second et, sans faire attention, elle se heurta à quelqu’un. Il n’en fallu pas plus pour que le rouge lui monte aux jours et qu’elle se mette à bredouiller :


« Je… excusez moi, je… Ah oui ! Paix de l’âme… Désolée, je ne regardais pas vraiment je… j’essayais d’identifier un dauphin... »

Oui, un dauphin parmi tout ceux qui étaient présent près de la plage actuellement. Elle ne savait même pas si elle pourrait vraiment en être capable.

[Katell le Jour des Dauphins]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:31

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  6f459495de7abb9338021c74751103a8e7b997de

Bien qu'étant la plus jeune matriarche de l'île, Miya Bellucci dirigeait sa petite ville avec joie. Cela lui tenait vraiment à cœur. Elle voulait que les habitants mais aussi ceux qui visitaient Belluna soient bien accueillis et surtout à l'aise. Elle voulait que les personnes qui n'étaient jamais venu dans sa ville aient un bon souvenir de Belluna. D'ailleurs ce village sur un îlot était très belle et on pouvait voir des dauphins facilement. Jennix Powers avait même ouvert une clinique pour soigner les dauphins et c'était une chose remarquable pour la matriarche. En effet, elle aimait beaucoup les cétacés et les savoir en bonne santé était important pour elle.

Miya avait récupéré un bol de ragoût d'algues avec un poisson et s'était dirigé vers la mer comme tout le monde. Les dauphins venaient nombreux pour recevoir du poisson. C'était vraiment beau de voir tout ce monde remercier les cétacés et jouer avec eux.

La brunette aux yeux verts prit une bouchée du ragoût d'algues tout en regardant les dauphins. Soudain, elle se sentit bousculée.
Elle se retourna et vit une jeune-femme habillé très joliment avec de beaux cheveux. Cette dernière s'empressa de s'excuser.
Miya émit un rire et dit :"Toute harmonie ! Ce n'est pas grave !".
En entendant sa requête, elle se dit que certainement cette jeune femme était une dolphinback à la recherche de son sauveteur.
"Êtes vous une dolphinback ? Est-ce que vous vous rappelez si ce dauphin avait une particularité... peut-être sur sa nageoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:26

 
Le jour des dauphins

La matriarche de la ville est vraiment très jeune. Non pas que ce soit un problème évidemment, mais il est toujours très étrange de voir une société capable de donner autant de responsabilité à de jeunes personnes. Toutefois, si on considère que certains maires arrivent à l’être aussi jeunes, c’est un peu pareil. Elle semble en tout cas maniée les mots et les événements de la fête organisée pour les gens et les dauphins à la perfection et beaucoup de personnes lui emboitent le pas en direction des quais pour voir les grâcieux marsouins de plus près.  

La foule est dense, preuve que tous nourrissent une forme de gratitude envers les dauphins qui viennent en aide aux pauvres malheureux comme moi. Sans les marsouins de l’île, il est évident que beaucoup moins de rescapés parviendraient jusqu’aux rives de Dinotopia.  

C’est alors troublé dans ma réflexion que je perçois un choc non loin de moi entre une femme et la matriarche et qui suscite rapidement un intérêt. En effet, la jolie demoiselle à la chevelure d’or et les habits simples qui vient de rentrer dans la matriarche semble être une dolphinback d’après son verbe hésitant et la façon dont lui répond la gérante de la ville qui n’est pas dupe de sa nature de nouvelle venue sur l’île. J’écoute la conversation de mon point de vue et je comprends que la matriarche a l’air de connaître les dauphins de sa baie puisqu’elle demande à la demoiselle si elle n’a pas un signe distinctif dont elle aurait le souvenir vis-à-vis du dauphin qu’elle cherche.  

Je me rapproche des deux femmes, ne voulant pas m’immiscer comme un impoli, me raclant simplement la gorge pour manifester ma présence à ces dernières avant de commencer simplement.
Kai ▬ Paix de l’âme à vous deux. Très beau discours Matriarche. Je suis un nouveau venu comme mademoiselle il me semble, et si ça ne vous ennuie pas, une fois que vous aurez fini, j’aurais besoin de votre aide aussi pour trouver un dauphin. Mais je ne voudrais pas vous déranger plus avant.    
Je m’éloigne d’un pas, pour ne vraiment pas me montrer insistant. Mais je fouille tout de même dans mon sac pour sortir mon carnet de croquis et préparer le dessin du dauphin que j’ai fait. En tant que dessinateur plutôt doué, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’animaux, j’ai reproduit à merveille ce dernier et je pense qu’avec ça la matriarche devrait pouvoir m’aider.  



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:24

Katell avait été distraite en cherchant son sauveur, elle avait percuté quelqu’un et avait essayé au mieux de saluer cette personne comme on le faisait ici. La femme qu’elle avait bousculé lui avait assuré que ce n’était pas grave. Elle lui avait alors sourit pour la remercier de sa patience. Puis, elle lui avait expliquer ce qu’elle faisait et il n’en fallu pas plus pour que la femme ne lui demande si elle était une Dolphinback avant de demander si elle se rappelait d’une particularité du dauphin… Cette reconnaissance en tant que Dolphinback lui rappelait les différents noms qu’on avait pu lui donner d’une tribu à l’autre et elle ne pu s’empêcher de laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres.

« Oui, je suis arrivée il y a peu de temps et… je suis encore un peu perdue, désolée… Je… Je me souviens qu’il avait une marque noir sur l’aileron… Oui, c’est ce que j’ai pu voir quand il nous a saluer avant ce retourner dans l’eau... »

Mais est-ce que ce serait facile de voir une telle marque dans de telles circonstances ? Elle ne savait pas vraiment. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour qu’un homme ne se rapproche. Il était brun et portait apparemment la barbe. Il les salua, puis, il félicita la matriarche pour son discours et la blonde rougie un peu, réalisant qu’elle n’avait pas vraiment prêter attention à cela, tout à la mission qu’elle s’était fixée. Elle avait alors légèrement baisser les yeux sans trop savoir quoi dire. Il expliqua également qu’il était lui aussi un Dolphinback et apparemment, lui aussi cherchait à retrouver un dauphin en particulier… Probablement celui qui l’avait aider également… Xyria lui avait dit que cela arrivait de temps à autres alors ce ne serait pas si étonnant. L’ancienne sociologue s’était légèrement déporter, invitant pas la même occasion l’homme à se joindre à leur conversation. Elle n’y voyait pas d’inconvénient puisqu’ils cherchaient la même chose ou presque.

En attendant, son regard s’était à nouveau porter vers les flots à la recherche de son sauveur, même si ce n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus simple. Katell se mordit un moment la lèvre inférieure, puis, elle avait ensuite tourner les yeux vers la matriarche en réalisant qu’elle ne s’était même pas présenter ! Encore une fois, elle avait rougie de honte avant de reprendre la parole :


« Oh… Je ne me suis pas présentée, désolée. Je me nomme Katell, Katell Connor, je suis… j’étais… Est-ce que ça a encore un sens ? »

Elle soupira doucement et repoussa une longue mèche de ses cheveux pâle de  son visage. Décidément, elle n’était pas encore très à l’aise dans cette nouvelle vie. Mais elle venait pour ainsi dire à peine de mettre les pieds ici… Peut-être qu’elle devrait en profiter pour demander des conseils à l’homme puisqu’il était ici depuis plus longtemps qu’elle… Il pourrait peut-être l’aider à s’habituer plus facilement aux us et coutumes de Dinotopia.  Oui, enfin, elle allait voir ça un peu plus tard. Elle avait un peu de temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:19

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  6f459495de7abb9338021c74751103a8e7b997de

La jeune femme aux cheveux presque blancs avoua à la jeune matriarche être arrivée il y a peu de temps sur l'île.
"Bienvenue sur notre île !" Lança joyeusement la brunette aux yeux verts qui était très attachée à Dinotopia.
Alors que la jeune demoiselle s'excusait, Miya secoua la tête. "Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez le droit de ressentir des émotions, de prendre votre temps et de rassembler vos souvenirs."
Elle sourit amicalement pour l'encourager à continuer. La dolphinback parla alors du cétacé qui lui avait sauvé la vie. Elle avait eu le temps de voir un signe distinctif : une marque noire sur l'aileron.
"Nous allons trouver votre ami !"
Un homme barbu et moustachu arriva et salua les deux femmes.
"Toute harmonie ! Merci beaucoup." Fit Miya en souriant avec douceur.
Elle écouta ensuite la requête du dolphinback.
"Vous ne me dérangez pour rien au monde."
L'homme s'éloigna cependant et la dolphinback élégante se présenta comme étant Katell Connor.
"Vous étiez quoi ?" Demanda intrigué la brune aux yeux clairs.
Miya aimait entendre les histoires des naufragés mais aussi faire connaissance avec les autres.

Elle eut alors une idée. Elle invita d'un geste de la main Katell a la suivre et se rendit auprès de l'homme.
"J'ai eu une idée. Pourquoi ne cherchions-nous pas les dauphins qui vous ont sauvés tous ensembles ?"
Elle espérait que sa proposition plairait au duo de dolphinbacks qui recherchaient leur dauphins.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:56

Le jour des dauphins (Sujet commun)

Bien que restant légèrement à l’écart de la conversation entre la matriarche et la jeune femme, je peux capter la présentation de cette dernière, tout en commençant à me demander ce qu’il va bien pouvoir se passer pour la suite. Au large, on peut déjà voir les dauphins jaillirent de l’eau, danser avec la houle afin de nous saluer à leur façon. C’est un spectacle vraiment magnifique, comme assister à une représentation avec une troupe de danseur donnant leur représentation à la surface de l’océan et au rythme dicté par les vagues et le vent.

Je suis assez surpris lorsque la matriarche s’approche de moi pour me suggérer de l’accompagner ainsi que l’autre jeune demoiselle dans le but de retrouver les dauphins qui nous ont sauvé l’un et l’autre. Mais j’accueille cette proposition avec un large sourire, car c’est à mon sens une excellente idée.
Kai ▬ Cette idée me va à merveille ! Je vous laisse donc nous guider mademoiselle Connor et moi-même Matriarche.
Je tourne directement après dans la direction de Katell, toujours un large sourire imprimé sur le visage
Kai ▬ Je m’appelle Kai, Kai Awana. Ravi de vous rencontre mademoiselle Connor.
J’essaye de me montrer le plus avenant possible, car j’imagine bien à en juger par le début de sa conversation avec la matriarche qu’elle n’est pas forcément très à l’aise encore. Il me faut donc me présenter avant tout autre chose, mais une autre question me brûle les lèvres déjà.
Kai ▬ Pardonnez ma question, mais... vous êtes arrivée sur l’île il y a longtemps ?
J’essaye d’y aller avec tact pour ne pas trop remuer le couteau dans la plaie. Ce n’est jamais évident d’arriver sur cette île de nos jours je pense. J’ai un peu de mal à admettre que cela n’implique pas de très grandes pertes humaines pour très peu de survivants parvenant aux plages dinotopiennes.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:07

La matriarche lui avait alors souhaité la bienvenue et Katell lui avait alors simplement adressé un sourire. Elle lui avait aussi dit qu’elle n’avait pas à s’excuser puisqu’elle avait le droit de prendre son temps. La blonde avait alors simplement hoché la tête en souriant. Quoi qu’il en soit, la femme disait qu’ils allaient trouver son ami et elle avait alors simplement sourit. Un autre homme vint maintenant se joindre à la conversation et elle lui adressa maintenant un sourire plein de douceur. Au bout d’un moment, elle gaffa et évoqua vaguement ce qu’elle avait été de par le passé… bien sûr la matriarche lui demanda quoi. Elle se mordilla doucement la lèvre inférieure avant de soupirer et de reprendre la parole :

« J’étais sociologue… Je ne sais pas si vous savez ce dont il s’agit et si vous avez des gens qui font ce genre de métier ici... »

Puis, il se passa encore quelques instants de plus avant que la matriarche ne finisse par dire qu’elle avait une idée et proposa qu’ils cherchent les dauphins qui les avaient sauvés tous ensembles. Katell n’eut pas vraiment le temps d’ouvrir la bouche que l’homme avait dit que cette idée lui allait à merveille avant d’inviter la native des lieux à les guider dans cette recherche. La blonde s’était alors contenté de simplement hocher la tête en laissant un sourire un peu mal à l’aise se poser sur ses lèvres. L’homme se tourna ensuite vers elle et se présenta avant de dire qu’il était ravi de la rencontrer et elle inclina encore une fois légèrement la tête.

« Enchantée également Monsieur Aisawa. »

Dit-elle simplement avant de simplement hoché la tête. Puis, Katell regarda un moment autour d’elle sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire maintenant. A peine eut elle prononcé ces quelques mots que Kai posait à nouveau une question et elle avait alors posé son regard sur lui. Il lui demandait si elle était là depuis longtemps eet elle repoussa une mèche de ses cheveux avant de lui répondre :

« Pas vraiment seulement quelques semaine… A dire vrai, j’ai à peine eut le temps de vraiment faire toute les formalités de mon arrivée sur l’île… »

Ce qui expliquait sans le moindre problème pourquoi Katell avait encore autant de mal… même si ses expérience passées aidaient quand même à ce que le mal aise ne soit pas bien plus important que ça. Le regard de la dolphinback se porta encore une fois vers les flots. Elle ne parla pas vraiment de son naufrage ou de son sauvetage, mais si il le lui demandait, elle répondrait, elle ne voyait pas vraiment de problèmes à ce niveau de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:32

Miya Bellucci avait proposé aux deux dolphinbacks de les aider à retrouver les dauphins qui les avait sauvés. Cependant il lui fallait des éléments pour pouvoir les retrouver. Il y avait beaucoup de dauphins qui étaient venus retrouver les dinotopiens durant le jour qui leur était dédié.
L'homme se présenta comme étant Kai Awana. Il demanda par la suite à Katell à quel moment elle était arrivé sur l'île.
Miya restait silencieuse, écoutant les deux dolphinbacks échanger. Elle pouvait en apprendre plus sur eux, ce qui était une bonne chose. Elle aimait bien rencontrer de nouveaux dolphinbacks et échanger avec eux.
Katell avait avoué quelques instants plus tôt avoir été sociologue de l'autre côté du récif.
Miya ne savait pas ce que c'était, alors elle en profita pour se renseigner.
"Qu'est-ce que sociologue mademoiselle Connor ?".
Quelques instants plus tard, la dolphinback informa qu'elle venait à peine d'arriver il y a quelques semaines. Tous les changements dont faisaient face les dolphinbacks ne devaient pas être facile pour eux. La matriarche regarda Katell et Kai avec compassion puis leur fit un sourire.
"Je suis consciente que les changements de l'autre côté du récif à Dinotopia n'est pas évident pour vous ni facile. J'espère que vous vous adapterez rapidement à votre nouvelle situation. Dinotopia est une très belle île. Prenez votre arrivée ici comme un nouveau départ !".
La brunette aux yeux bleus-verts sourit, dévoilant ses dents blanches puis invita les dolphinbacks à la suivre.
"Nous allons chercher vos amis maintenant. Kai, avez vous vu un signe distinctif sur le dauphin qui vous a sauvé la vie ?".
La matriarche s'avança vers la mer. Elle avait déjà demandé à Katell si elle avait vu un signe particulier sur le cétacé qui l'avait rammené sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:14

Le jour des dauphins

La jeune femme partager mon sort de dolphinback ne tarde pas à se présenter comme étant une sociologue ce qui n’est pas banal. Je dois dire que j’en ai côtoyé pas mal dans ma carrière, sur la fin de celle-ci avant d’arriver à Dinotopia surtout. Je lui retourne un large sourire lorsqu’elle me répond, amusé par son erreur, tout autant que persuadé que nous pourrions bien nous entendre si c’est une chercheuse.
Kai ▬ En fait, c’est Awana, pas Aisawa. Mais ce n’est pas grave.
L’erreur peut être commune après tout, c’est polynésien, Hawaien pour être précis, mais on peut toujours se tromper.

Elle n’est là que depuis quelques semaines, autant dire que son arrivée est encore très vive sans doute dans son esprit, ainsi que la perte de sa vie d’avant. Je suis passé par là et il m’a fallu une année pour me présenter ici, certes en saisissant l’occasion du jour dédié aux dauphins, mais tout de même. Elle doit être très forte.

Je suis amusé par la question de la jeune matriarche qui ne sait pas ce qu’est un sociologue. Il faut dire que sur l’île ce doit être un sujet d’étude bien singulier que la société et les gens, étant donné que tout semble assez figé. Cependant, elle a bien raison de dire qu’il faut se faire une raison malgré le fait que cela ne soit pas si facile au premier abord. Il est vrai que la perte de toute une vie est un drame qu’il est difficile à surmonter, mais nous n’avons pas le choix et il faut que nous allions de l’avant. Toutefois, il faut faire attention aussi, car au début j’ai cru que tout allait bien et ce n’était pas le cas finalement. Le deuil a été un peu comme une vague qui m’a fait croire qu’elle était partie avant de revenir comme un tsunami dans mon existence des mois plus tard.

Lorsque la matriarche me demande si je dispose d’un signe distinctif pour le dauphin que je cherche, je lui ouvre mon carnet de dessin où se trouve le croquis très détaillé selon mes souvenirs de ce dernier et notamment d’une légère cicatrice qu’il a un peu à côté de son œil droit.
Kai ▬ Oui, je l’ai dessiné après m’être réveillé. Mon souvenir est approximatif, mais le dessin assez précis, j’espère que ça va vous aider.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:27

Katell était un peu dépassée par tout ça, mais elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait dire de plus. La matriarche leur avait proposé de l’aide et la blonde lui était reconnaissante de cela. Quand elle avait dit qu’elle était une sociologue, Miya Bellucci l’avait interroger sur ce qu’était son métier, bien sûr, elle savait plus ou moins que personne ne connaissait ça ici. Elle avait donc simplement sourit avant de lui répondre tranquillement.

« C’est quelqu’un qui étudie une ou plusieurs facettes de la société… ou des sociétés humaine. Pour ma part, j’étais spécialisée dans l’étude des us et coutumes des tribus dites sauvages. J’ai donc passer de long mois à vivre au coeur de chacune d’entre elles, me mêlant à elle et adoptant leurs modes de vie. »

Un sourire étirait ses lèvres. Il était évidant de voir qu’elle avait adoré faire ce métier et qu’elle était restée amie avec les tribus qu’elle avait quitté. Cependant, l’autre Dolphinback lui appris qu’elle avait fait erreur sur son nom et elle s’était aussitôt mordu la lèvre.

« Excusez moi, je dois être plus fatiguée que je le pense… »

Il fallait juste qu’elle arrive à s’habituer à cet endroit et aux bruit environnant. Elle s’était pas mal déplacée, donc elle pas pu prendre de temps pour s’habituer à tout cela… Mais elle allait le faire maintenant et tout se passerait bien. Il n’y avait plus qu’à se préoccuper à nouveau des dauphins. Cependant, la matriarche avait repris la parole. Elle avait maintenant parler des changements auxquels ils devaient s’adapter. En soir, ce n’était pas plus étonnant que ça pour elle, elle était plutôt habituée à ce genre de chose. Il fallait juste un temps d’adaptation…  Pour le moment, elle faisait bien face à cela, mais c’était un peu comme une autre étude et elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser quand à tout cela…

Enfin, cet fois, il était bel et bien temps de parler des dauphins maintenant et d’aller les voir. La matriarche en avait alors profiter pour recommencer à demander à l’autre Dolphinback des informations sur le dauphin qui l’avait sauvé. L’homme avait alors expliqué qu’il avait fait un dessin du cétacé. Ce serait probablement plus pratique pour lui de le reconnaître que pour elle, mais elle ne voulait pas baisser les bras pour autant. Elle voulait le remercier. Ils avaient donc le dessin, ainsi qu’une marque noir sur l’aileron du second… Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il allait pouvoir trouver tout cela et elle soupira doucement avant de se passer une main sans vraiment y penser.

Katell s’était alors remise en route vers le large, en profitant pas la même occasion pour récupérer un peu plus de poisson pour les dauphins. Ils allaient donc être à trois pour trouver les dauphins… mais avant ça, il allait falloir passer la foule et elle devait bien avouer qu’elle n’avait pas penser le moins du monde qu’il y aurait une foule aussi dense…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:03

Katell expliqua son métier. La matriarche de Belluna écouta sans interrompre la dolphinback. Cette dernière avait étudié les tribus dans divers endroits. La brunette hocha la tête.
"Intéressant. Vous pouvez étudier notre civilisation également."
Katell s'était cependant trompé sur le nom de famille de Kai. Miya Bellucci fit un sourire et dit :"Ce n'est pas grave.". La dolphinback semblait désolé de son erreur.

L'homme ouvrit son carnet à la question de la jeune femme et le lui présenta. Miya regarda longuement le dessin et fit un sourire.
Elle fit signe aux deux dolphinbacks de la suivre et se faufila dans la foule.

Elle attendit que les deux dolphinbacks arrivent là où elle était puis continua son chemin vers la mer. Une fois sur la plage, elle entra dans l'eau et regarda un instant un peu plus loin. Elle sourit et plongea dans l'eau. Nageant vers un cétacé elle resta un peu loin de Kai et de Katell. Le dauphin fit un petit cri joyeux et Miya le caressa doucement. Puis, elle revint non loin d'eux, accompagné du dauphin. Faisant signe à Kai de s'approcher dans l'eau, elle dit :"Je crois avoir retrouvé votre dauphin."
L'animal portait une légère cicatrice à l'oeil droit.
"Approchez vous Kai. Il est inoffensif et ne vous fera aucun mal."
Miya sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:02

Le jour des dauphins

La fatigue pouvait en effet se lire sur le visage de la jeune femme et ce n’est pas vraiment difficile de comprendre qu’il faut un temps d’adaptation à la vie sur Dinotopia. Je ne sais pas vraiment où elle pouvait vivre et exercer son métier de sociologue avant d’arriver sur l’île, mais il est vrai que cela est forcément dépaysant de se retrouver en milieu inconnu suite à un drame et à devoir composer avec une vie bien plus spartiate et liée à la nature. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’adapter en un temps record et c’est forcément source d’une accumulation de fatigue qui est tout à fait compréhensible.

Quoi qu’il en soit, lorsque je montre mon carnet de croquis ouvert sur la page du portrait de mon sauveur présumé, la matriarche de Belluna esquisse un sourire qui en dit long. Je pense à ce moment qu’elle a reconnu le dauphin qui m’a sauvé la vie. Elle se dirige dans l’eau et va à la rencontre de dauphin avant de nous inviter à la suivre et plus particulièrement moi tandis qu’un dauphin la suis de prêt, autant que lui permet le niveau de l’eau à l’approche de la berge. Personnellement, je n’ai aucune crainte des dauphins et lorsque la matriarche m’invite à venir à ses côtés, je pose mon sac avec mes affaires d’un la seconde avant de me délester de mes bottes et sauter à l’eau.

Je m’approche doucement, car je n’ai pas de lien avec lui comme peut en avoir mademoiselle Bellucci. Je sais bien que je ne risque rien, mais je ne veux pas précipiter les choses alors que j’approche du mammifère marin que je reconnais immédiatement lorsqu’il fait sortir sa tête de l’eau dans un petit cris aigu.
Kai ▬ Salut mon bonhomme. Tu me reconnais ? Ça fait un an qu’on ne s’est pas vu, mais je te dois beaucoup.
J’approche doucement ma main à la surface de l’eau, passant doucement sous son nez afin d’initier un premier contact avec lui. J’ai toujours aimé les dauphins et il y en avait beaucoup par chez moi qui venait nager avec les adolescents s’éloignant un peu des côtes. C’est une touche de nostalgie qui m’embarque alors dans un excellent moment et mon sourire est large sur mon visage.

Je me tourne vers la matriarche, toujours aussi souriant.
Kai ▬ Merci beaucoup Matriarche, je ne pensais pas pouvoir le retrouver aussi facilement et lui dire combien je lui suis reconnaissant.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMer 13 Juil - 3:05

Katell sourit doucement quand la matriarche de Belluna l’invita à les étudier. Oui, bien entendu. C’était une évidence, il fallait qu’elle étudie les Dinotopiens pour pouvoir au mieux se mêler à cette population et à ce nouveau monde. Kai avait montré une esquisse du dauphin et ils avaient continuer leur chemin vers l’océan et les dauphins maintenant. Apparemment, elle trouva le dauphin qui avait aidé Kai en premier, mais cela n’empêcha pas la blonde d’entrer dans l’eau, laissant sa robe se gorgée d’eau et flotter tout autours d’air sur l’eau calme. La jeune femme regarda autour d’elle, cherchant toujours son sauveur parmi tout les dauphins. Elle ne le voyait pas. Cependant, il y avait beaucoup d’autres dauphins qui vinrent autour d’elle, probablement attirés par le poisson qu’elle avait pris avec elle. Katell essaya de les éviter un moment, faisant de son mieux pour que les cétacés ne lui dérobe pas… mais il y avait quand même beaucoup de mouvement autour d’elle et elle n’arrivait pas à y voir la marque noire sur la nageoire… Bon… Du moment qu’elle en gardait un pour son Sauveur, ça devrait aller, non ?

« Du calme... »

Dit elle à voix basse en sentant une boule se former au creux de sa gorge. Finalement, Katell donna des poissons à ceux qui passaient autour d’elle. La jeune femme inclina doucement la tête, s’assurant tout de même de conserver deux ou trois poissons pour lui… Les gardant plus ou moins contre elle, son regard chercha Kai et la matriarche. L’homme était encore avec le dauphin et elle s’avança un peu plus vers lui et la femme, cherchant par la même occasion à être un peu moins entourée maintenant. Elle vit un mouvement à sa gauche, cru voir une marque, mais le temps qu’elle se retourne, il n’y avait plus rien. Elle n’avait pas été assez rapide ? Ou elle avait trop de choses à l’esprit peut-être ? Elle ne savait pas vraiment et elle soupira un peu avant de se pincer légèrement l’arrête du nez sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire maintenant, elle ne voulait pas briser le moment pour l’autre dolphinback.

Katell soupira doucement et passa sa main libre dans sa chevelure pour chasser quelques cheveux de devant son visage. Elle sentait la chaleur qui tapait un peu sur ses épaules maintenant, mais elle n’avait pas vraiment l’occasion d’y penser pour le moment. Elle se laissa quelques instants distraire par la vision de Kai et du dauphin. Elle ne dit rien de plus, se contentant simplement de laisser un sourire se poser sur ses lèvres sans qu’elle n’insiste plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:42

Le jour des dauphins

Le laisse doucement de côté la matriarche à ce qu’elle fait. Il n’y a pas vraiment que nous à nécessiter son aide et ce ne serait pas correcte de l’empêcher d’aider les autres personnes venues voir les dauphins. Il semble également que mademoiselle Connor soit en train de s’avancer dans l’eau pour trouver son sauveur elle aussi.

Je la vois du coin de l’œil laisser courir son regard çà et là, détaillant au passage les différents marsouins venus l’accueillir. Trouver celui que l’on cherche dans une certaine cohue n’est pas évident et il faut avoir l’œil, mais pour qui a vu sa vie être sauvée par un tel animal saura le reconnaître. Je n’en doute pas le moins du monde.

De mon côté, celui que j’ai affectueusement surnommé “Scar” en raison de la particulier se trouvant au coin de son œil, me bouscule gentiment, montrant qu’il a sans doute envie de jouer un peu, à moins que ce ne soit juste parce qu’il est content de me revoir. Je ne sais pas encore ce qui anime sa pensée, mais je ne tarde pas à le découvrir alors qu’il finit par me faire perdre l’équilibre, me plongeant totalement dans l’eau. C’est un filou celui-là.

Je ressors de l’eau, me remet sur mes deux pieds avant de rire aux éclats, accompagné par les petits cris aigus du dauphin semblant être amusé autant que moi. C’est là que je vois que la demoiselle à la chevelure blonde me sourire tout en essayant d’avancer malgré la présence de beaucoup de dauphin dans le peu d’eau du bord de plage. Je me dirige vers elle, me frayant un chemin au milieu des stars de la journée.
Kai ▬ Est-ce que vous avez besoin d’un coup de main mademoiselle ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:07

La matriarche était passée à autre chose… Bah, elle avait sans aucun doute beaucoup de choses à gérer… même si elle n’avait toujours pas réussit à trouver son sauveur. Elle ne le voyait pas pour le moment, alors pour le moment, elle reportait simplement son attention sur Kai, qui, lui, avait trouver le dauphin qu’il cherchait jusqu’à maintenant. D’ailleurs, après avoir passé encore un peu plus de temps avec son dauphin, l’homme revint vers elle. L’homme lui avait alors demandé si elle avait besoin d’un coup de main. Le regard de la jeune femme s’était alors poser sur l’homme et elle lui avait alors adressé un sourire un peu timide. Elle s’était alors rapprocher de lui comme elle le pouvait avant de reprendre la parole pour répondre à sa question :

« Oui, si cela ne vous dérange pas ! Comme je l’expliquait, le dauphin qui m’a aider a une marque noire sur l’aileron. »

Oui, une marque noire sur l’aileron, elle ne savait pas vraiment si cette information serait suffisante, mais elle espérait que ce serait bel et bien le cas. La naufragée ne voulait pas baisser les bras, alors, elle continua à chercher parmi les cétacés, s’assurant de garder deux poissons donc. Ce n’était pas une chose facile vu que d’autres dauphins semblaient maintenant remarqué cette pitance. Un instant, la jeune femme en vint à se demander si elle ne devait pas user d’un des chant rituel qu’elle avait juste pu apprendre pour attirer son sauveur… Hum… Avec la foule autour d’elle, ce ne serait probablement pas une bonne idée, mieux valait continuer de chercher normalement.

« Je ne sais pas si vous arriverez à l’identifier… J’ai beaucoup de mal à le repérer parmi tous ces dauphins avides de poisson... »

Katell souriait doucement, mais son regard continuait à courir autour d’elle pour chercher le dauphin, elle guettait tout les ailerons aux alentours. Elle cherchait une trace et elle en vit une, mais c’était beaucoup plus loin et elle ne savait pas vraiment si elle allait réussir à la rejoindre suffisamment rapidement Après tout, le chemin n’était pas vraiment libre…

« Attend. »

Le dauphin avait sauté hors de l’eau et elle l’avait alors entendu cliqueté comme ce jour-là. Sans qu’elle s’y pense un sourire s’était approcher un peu plus d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMar 19 Juil - 21:51

Le jour des dauphins

Les jour des dauphins finit par bien porter son nom. Autant j’ai bien réussi pour ma part à trouver le dauphin qui m’a sauvé la vie lorsque je suis arrivé ici, mais pour la sociologue venue pour la même chose c’est une autre histoire. Elle est visiblement très aimée par les dauphins de la baie qui l’accueillent tous comme il se doit en se massant en banc autour d’elle et l’empêchant d’avancer comme le voudrait pour trouver son héros.

Elle accepte mon aide avec plaisir et non sans un sourire de remerciement. Je m’avance donc dans sa direction tout en recevant une nouvelle fois l’information selon laquelle le dauphin qu’elle recherche est doté d’une marque noire sur l’aileron. C’est bien quelque chose qu’on peut facilement remarquer je pense, mais faut-il encore être capable de progresser pour le chercher.

Pour aider un peu la jeune femme à se libérer de ses admirateurs plus que collants, je décide de lancer quelques poissons un peu loin pour qu’il se dispersent, ou en tout cas laissent passer la jeune femme qui semble avoir son regard attiré vers le large et un dauphin en particulier qui peut-être se trouve être l’objet de sa quête.
Kai ▬ Je pense que le chemin est libre allez-y !
Je me jette à l’eau comme un véritable sac d’un seul coup, accompagnant les dauphins et leur offrant une source d’intérêt et d’occupation qui puisse laisser le temps à la jeune femme d’aller à la rencontre du dauphin.

Les dauphins sont vraiment des créatures singulières dans le monde animal. Certes, à Dinotopia cela varie énormément en comparaison du monde extérieur, mais déjà dans ce dernier ils ont quelque chose de singulier. Ils jouent facilement avec les humains et nous accueillent comme de vieux amis de toujours. C’est un peu avec ce sentiment que je me retrouver au milieu de ces mammifères marins qui se masse autour de moi et laisse le champ libre à mademoiselle Connor.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeSam 23 Juil - 6:20

Katell faisait de son mieux pour progresser et faire de son mieux pour trouver le dauphin qui l’avait tiré de la carcasse d’avion. Kaï avait alors attiré les dauphins plus loin en leur envoyant du poisson. Encore une fois, elle lui adressa un sourire de remerciement, puis, elle s’enfonça de quelques pas dans les profondeurs. L’homme continuait à distraire les animaux marins. Il n’hésitait pas à littéralement se jeter à l’eau, quitte à finir tremper… Mais elle, elle n’avait pas de vêtement de rechange et ne pouvait donc pas se permettre d’être complètement trempée. Enfin, elle n’allait pas s’étendre plus sur le sujet. Elle allait plutôt cherché son Sauveur et, maintenant qu’elle n’était plus cernée, elle se tourna vers l’endroit où elle l’avait aperçu. Katell avait alors souffler quelques mots :

« Allez viens, viens par ici, s’il te plais. »

Il ne se passa qe quelques instants de plus avant qu’un aileron ne fasse son apparition et que son propriétaire ne bondisse des flots, l’aspergeant par la même occasion. Si au début elle fut un peu contrarié, il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour qu’elle ne laisse échapper un petit rire amusé. Puis, quand le dauphin refit surface, elle lui sourit et lui donna le premier poisson, puis le second. Sute à cela, il était alors revenu près d’elle et, avec un petit sourire se posant sur ses lèvres elle tendit la main vers lui jusqu’à ce qu’il ne vienne y poser son museau. La jeune femme laissa échapper un petit rire avant de le caresser doucement. Son contact était vraiment particulier, mais elle aimait vraiment cela.

« Oui, c’est toi qui m’a aider. Merci vraiment de m’avoir sorti de cet avion et de m’avoir ramener sur la terre ferme. « 

Katell sourit doucement et se pencha au niveau de la créature qui vint poser son museau contre elle, ce qui la fit sourire et même laisser échapper un petit rire. Elle ne voulait pas le nommé, puisqu’il avait probablement un nom… dans sa propre langue, certes, mais tout de même. Non, elle ne le lui donnerait pas de nom, mais il resterait en quelque sorte SON dauphin. Bien sûr, ce n’était pas dans le sens de sa possession, mais elle l’aurait toujours quelques part dans son coeur, puisqu’il lui avait sauver la vie. Elle fit encore quelques échanges avec la créature marine. Encore une caresse, puis, l’anomal s’éloigna, restant à la surface en cliquetant. Katell lui renvoya un sourire resplendissant accompagner d’un petit rire.Elle ressentait la satisfaction du devoir accompli. Passer encore quelques temps de plus, elle se tourna à nouveau vers Kai, pour voir si il pataugeait encore avec les dauphins.

« Merci de m’avoir aider ! »

Avait elle alors dit à l’homme avant de simplement remettre une de ses mèches de cheveux très pâle derrière l’une de ses oreille. Elle avait réussit ce pour quoi elle était venu ici remercier cet être qui lui avait sans aucun doute sauver la vie avant de la laisser entre les pattes de Xyria.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:03

Le jour des dauphins

En remerciant son sauveur qu’elle arrive enfin à atteindre, la jeune femme blonde me livre une chose sur elle et son arrivée sur l’île. Elle s’est écrasée elle aussi et pendant un bref instant je me revois dans l’orage que mon avion essayait de traverser. C’était sans espoir et les secousses étaient toujours plus terribles jusqu’à ce que nous enchaînions des chutes brutales et que les masques de respirations ne tombent. Je me revois encore tenir la main d’Abigail et lui dire combien je l’aimais avant qu’un grand blackout ne me sépare de mon réveille brusque, totalement dans l’eau en train de regarder l’autre moitié du navire sombrer avec ma femme à l’intérieur tandis qu’un dauphin me remontait à la surface.

Je n’ose imaginer quel drame elle a pu connaître, si elle voyageait seule à bord de cet avion ou si elle a aussi à porter le deuil de personnes proches qui n’ont pas eu la même chance qu’elle de réchapper à cet événement. Mais je compatis à sa douleur car je la connais bien. J’espère intérieurement qu’elle va bien s’acclimater à la vie sur cette île.

Après avoir salué son sauveur, elle vient à nouveau vers moi, remets une mèche de cheveux en place avant de me remercier.
Kai ▬ Je vous en prie, je n’ai pas fait grand-chose.
Je m’assieds sur le ponton tout en l’invitant à faire de même. Je reste un instant les yeux rivés dans le vague, regardant par occasion les dauphins et les gens qui jouent avec eux.
Kai ▬ ça fait vraiment du bien de pouvoir venir ici les remercier...
Je laisse échapper ces quelques mots avant de revenir vraiment à la conversation avec la demoiselle.
Kai ▬ Dites-moi, qu’allez-vous faire maintenant ? Je veux dire, sur l’île. Vous y avez déjà réfléchis ?


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:23

Katell érai heureuse d’avoir pu remercier le dauphin sans pour autant rester à distance cette fois-ci. Elle se sentait plus légère et elle le laissa donc repartir au large, vers les siens. Elle était ensuite revenue près d’ l’autre Dolphinback pour échanger deux mots avec lui. Elle le remercia de lui avoir permis de se frayer un chemin parmi les dauphins. Il lui avait alors dit ne pas avoir fait grand-chose et elle lui avait alors répondu par un sourire. L’homme s’était alors assis sur le ponton et elle avait alors pris place près de lui, laissant le silence s’installer. La naufragée réprima un soupire alors que son regard se perdait à la surface de l’eau. Le silence s’installa quelques instants avant que l’homme ne finisse par dire que cela faisait du bien de pouvoir remercier leurs sauveurs et elle avait alors hoché la tête.

« Oui, c’est vrai. J’avais pu le voir à distance, mais ce n’est pas pareil… et puis, ils méritent bien les remerciements qu’on leur fait. »

Et bien rapidement, il lui demanda ce qu’ils allaient faire maintenant, sur l’île. Il demanda aussi si elle y avait réfléchit et elle laissa échapper une sorte de petit  rire avant de hausser les épaules le plus tranquillement du monde. Encore quelques instants et elle se passa une main sur le visage avant de laisser  échapper un sourire, puis, elle lui répondit :

« Et bien… D’après ce que j’ai cru comprendre tout à été décidé pour moi dans un premier temps… J’ai été placer sous la tutelle de deux alter-égo à Waterfall-City. Apparemment, je dois y suivre des cours pour m’habituer à certains us et coutumes d’ici. Je vais étudier ce que j’aurais la chance de voir de toute façon… Et on m’a parlé d’un musée qui récupère parfois les objets des naufrages… J’aimerais y passer pour voir si ils n’ont pas récupérer certaines de mes affaires. »

Elle ferma les yeux une seconde et pris une profonde inspiration avant de simplement se passer une main dans la nuque. Katell inclina encore une fois la tête, puis, elle avait repris la parole tout en levant les yeux en direction des nues.

« Ce ne sont encore que des pistes bien vague, mais il vaut mieux avancer un pas après l’autre et m’habituer à la vie ici avant toute décision. »

Katell inclina alors simplement la tête, mais décida cependant de ne pas insister plus que ça. Pour le moment, elle se laissait un peu aller, mais il fallait une bonne base pour pouvoir élever des tours solides pour forger de même façon l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:50

Le jour des dauphins

Katell a raison, les dauphins méritent bien tous les honneurs que leurs sont rendus aujourd’hui et il m’est d’avis qu’un seul jour par an ne suffit pas pour remercier ces sauveurs. Le fait qu’ils soient considérés comme des gardiens d’habitat à part entière est une bonne chose et en contemplant ces splendides créatures de la mer je comprends bien qu’ils soient ainsi considérés. Belluna est une belle ville en plus de ça et il se figure que ce n’est pas si difficile de l’atteindre en toute tranquillité ce qui explique beaucoup de personnes puissent venir, mais je pense que je vais aussi revenir de temps en temps en espérant que mon gardien sauveur sera là.

La jeune femme me délivre alors pour information qu’elle a été placée sous la tutelle de deux alter-ego de Waterfall City et qu’elle y suivra des cours pour apprendre les us et coutumes de l’île ce qui n’est pas faux. Cela me fait rire intérieurement, provoquant un soubresaut de poitrine alors que je pense à mon propre cas. Tout le monde ne passe pas par les mêmes choses en ce qui concerne l’île et la façon de s’y intégrer et contrairement à beaucoup de dolphinbacks, en ce qui me concerne j’ai opté pour le voyage à travers l’île et les bouquins.
Elle me parle aussi du musée tenu par Mehen et il faut dire qu’il essaye de récupérer absolument tout ce qui provient du monde extérieur ce qui signifie souvent les effets venus des crashs d’avions ou de naufrages de navires.
Kai ▬ Ah oui le musée de l’Homme. Il est tenu par Mehen, une personne admirable et très curieuse du monde extérieur. Si vos affaires ont été récupérées par des dinotopiens, elles peuvent s’y trouver.
La dolphinback évoque le fait d’aller à son rythme, pas à pas et ce sont sans aucun doute des paroles d’une très grande sagesse. Je suis même surpris qu’elle arrive à faire preuve d’autant de philosophie compte tenu de sa situation.
Kai ▬ Whoa, on peut dire que vous arrivez bien à relativiser.
Je luis souris, car je ne pensais pas que d’autres pourraient aussi bien réagir compte tenu des réflexions qu’on m’a moi-même fait sur ma capacité d’acceptation.
Kai ▬ Vous avez raison, faut aller à son rythme. Personnellement j’ai passé une année à vagabonder dans l’île pour me faire à la culture plutôt que d’accepter la mise sous tutelle. Maintenant j’suis prêt à passer à l’étape suivante et je suis certain que ça vous arrivera à vous aussi.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:22

Katell en était donc revenu à simplement discuter avec Kai, un simple sourire poser sur ses lèvres sans qu’elle n’ait vraiment à se forcer pour ça. C’était une belle journée et elle avait le coeur un peu plus léger maintenant. La blonde regardai l’eau et les dauphins, tout en discutant avec l’autre naufragé à ses cotés. Quand elle parla du musée, il lui fit comprendre qu’il le connaissait et apparemment qu’il connaissait celui qui le tenait. Les paroles de l’homme la rassurèrent un peu, oui, elle s’y rendrait avec l’espoir au coeur et elle verrait bien ce qu’il en serait.

« Merci de la confirmation… J’espère que j’aurais suffisamment de chance à ce niveau-là. Enfin, on verra bien… »

La naufragée était un peu plus sûre de ce qu’elle avait déjà envisagé. Elle n’en dit pas pus sur le coup, se contentant simplement de hoché la tête. Elle avait cependant continuer à parler de sa présence ici et, après qu’elle ait parlé, il lui fit remarqué qu’elle arrivait bien à relativiser et la jeune femme se mordit légèrement la lèvre inférieure.

« Et bien… disons que j’ai été habituée à beaucoup bouger et à rapidement m’habituer à de nouvelles… habitudes... »

Katell l’écouta alors expliquer ce qu’il lui disait. Alors on l’avait laissé faire ? Elle n’avait pas vraiment eut le choix, mais quand elle y réfléchissait tranquillement. Elle pesa le pour et le contre quelques instants, ses pieds se balançant légèrement avant qu’elle ne finisse simplement par hausser les épaules. Finalement, elle laissa échapper un profond soupire avant de reprendre la parole, tiraillant sur un bout de tissu de sa robe sans y penser vraiment.

« Je comprend… Pour ma part, je compte suivre ces cours le temps d’en apprendre plus sur les us et coutumes de cet endroit. Puis, quand je serais sûre de ne pas faire de bévue, j’irai probablement voir si cela change entre les diverses villes ? Enfin, je parlerais de tout ça avec mes tuteurs en rentrant, je suis sûre qu’on pourra trouver un terrain d’entente. »

Ses tuteurs… Bon sang, ça lui faisait vraiment bizarre de considérer qu’elle avait un tuteur à son âge… C’était compliqué… Mais elle ne voyait pas pourquoi ils n’accepteraient pas qu’elle agisse ainsi… Après tout, si elle avait déjà eut ce genre de traitement dans le passer, On ne l’avait jamais empêcher d’aller où elle voulait alors pourquoi cela commencerait ici ? Elle chassa cela de son esprit pour le moment et se reconcentra sur la conversation du moment avant de demander à l’homme :

« Cela fait longtemps que vous êtes… arrivé ici ? »

C’était une question comme une autre et la jeune femme était vraiment curieuse de ce qui allait pouvoir se passer maintenant. Il faudrait qu’elle parle à ses tuteurs… et qu’elle envoi une perruche à Xyria pour la tenir au courant de son évolution. Cela lui ferait probablement plaisir et elle laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres. Oui, mais elle ne s’inquiétait probablement pas vraiment pour elle maintenant qu’elle l’avait laisser dans la grande ville. En tout cas, c’était ce qu’elle pensait pour le moment. Délicatement, son visage se tourna vers l’homme, lui montrant par la même occasion qu’il avait toute son attention et qu’elle l’écoutait attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Awana
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kai Awana


Ekailles Ekailles : 340
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2021

Mon personnage
Age: 42 ans (depuis le 28/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:56

Le jour des dauphins

La jeune femme est hésitante, mais le sujet de conversation directement lié à son arrivée ici et ce qu’elle a pu perdre n’est pas si facile pour quiconque échoue ici. L’île a beaucoup à offrir, le véritable sens de notre vie comme dirait Sany, mais en retour elle prend également beaucoup et souvent créé tout autant de souffrance avant la joie. Cette femme cherche des biens qu’elle a égaré suite à son arrivée et c’est bien normal, j’ai fait de même. Même si ce n’est pas forcément le symbole le plus aimé de dinotopia, je suis content d’avoir retrouvé mon collier de dents et griffes. A chaque fois je me retrouve à expliquer que je n’ai jamais rien fait de mal à un animal pour le constituer, pour certaines appartenant à des fauves, c’était même un acte de dentiste en urgence pour ainsi dire et l’animal ne m’a pas dévoré pour me punir. Il compte beaucoup pour moi et je pense qu’elle doit bien être à la recherche de quelques biens lui apportant du réconfort.
Kai ▬ Dans le pire des cas il y a toujours des étals de marché où des pilleurs d’épaves troquent leurs trouvailles.
Je suis tout autant surpris lorsqu’elle revient malgré la possible gêne du moment sur la façon dont elle s’acclimate à la vie ici aussi vite. Elle avait la bougeotte avant et donc l’habitude de devoir composer avec de nouveaux endroits. C’est intéressant et je suis pour le moins surpris de ce point en commun que nous avons.
Kai ▬ Hum... j’étais comme ça aussi. Enfin je le suis toujours ahah... ça nous fait un point en commun. Vous vous plairez ici j’en suis certain.
C’est vrai qu’en y pensant, c’est sans doute ça qui m’a aidé aussi en arrivant à me faire à l’endroit. Se dire qu’une île aussi vaste, large de 300 kilomètres et pourtant inconnue m’a fasciné tout de suite et m’aventurer à travers l’île pour aller à la rencontre de son peuple m’a aidé à faire mon deuil, aussi bien d’Abigail que de mon ancienne vie en général.

Pour ce qui est de son cas, elle me dit qu’elle va voir comment ça se passera avec ses tuteurs et apprendre tout ce qu’il y a à savoir pour s’intégrer dans la société de l’île. C’est en soit une bonne idée. Chacun sa méthode, mais je remercie Sany de ne pas avoir été trop procédurière, sans doute qu’elle m’a cerné immédiatement et m’a laissé faire comme je l’entendais car c’était ce qui m’allait le mieux.
Kai ▬ Vous avez bien raison.
Un peu hésitante peut-être elle me demande quand est-ce que je suis arrivé sur l’île, une question bien normale que j’ai eue également avec Cybelle quand elle m’a dit qu’elle était une ancienne dolphinback.
Kai ▬ Je suis arrivé en avril de l’an dernier déjà. Autant dire que ce n’a pas été simple tout le temps, mais on s’y fait à la longue. J’ai échoué par si loin que ça d’ici d’ailleurs, j’ai été amené à Khasra vu que j’étais sur les côtes bordant le désert.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  0jyo[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bjpx[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Bzh6
Revenir en haut Aller en bas
Katell Connor
Nouveau membre

Nouveau membre
Katell Connor


Ekailles Ekailles : 40
Date d'inscription Date d'inscription : 18/12/2021

Mon personnage
Age: 37 ans (depuis le 27/02/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:24

Katell n’avait pas encore ses marques, mais elle savait qu’elle trouverait ses marques, il faudrait juste encore un peu de temps. Pour le moment, elle se sentait encore désorientée, mais encore une fois, ce n’était qu’une question de temps, de temps et d’apprentissage. Il lui expliqua aussi qu’il y avait des étals de marché récupérant ce que trouvait les pilleurs d’épaves. La Dolphinback expliqua avoir toujours eut la bougeotte et que c’était pour ça qu’elle pouvait s’adapter de son état… ou du moins ne pas trop en souffrir. La blonde se mordit alors simplement la lèvre. Dans le même temps, Kai lui disait qu’il était comme ça aussi et que cela leur faisait un point commun. Puis, il ajouta qu’elle se plairait ici. Elle l’espérait… en tout cas, pour le moment, elle n’avait pas vraiment de raison d’en douter. Un souffle de vent vint les entourer et la blonde maintint ses cheveux en place comme elle le pouvait, ne voulant pas qu’ils viennent trop voir son visage et cachent son champ de vision. Son regard se porta encore vers l’horizon et la jeune femme ne pu s’empêcher de se dire que tant qu’on faisait attention aux carnivores, c’était comme un paradis ici.

Elle ne prévoyait rien sur le futur et se contentait simplement de profiter du moment présent. Elle pensait que c’était le mieux à faire pour le moment… En tout cas jusqu’à ce qu’elle ait des bases saine sur cette île et dans ce nouveau monde. Ce fut ensuite le tour de la blonde d’interroger l’homme et elle lui demanda alors depuis combien de temps il était ici. Il lui répondit et la jeune femme réfléchit avant de se passer une main sur le menton. Elle l’avait alors écouté, puis, elle avait simplement hoché la tête avant de hocher la tête et de reprendre la parole :


« Pour ma part j’ai fais naufrage à… au nord de l’île… Je ne me souviens pas vraiment du nom. Il faut dire que je n’ai pas vraiment eux l’occasion d’y réfléchir. Et j’ai encore beaucoup de peine à me rappeler du nom des endroit si je ne prend pas de notes. »

Katell eut un sourire un peu maladroit et laissa son regard glissé à nouveau au niveau de ses pieds et elle soupira doucement. Elle était un peu perdue quand à tout ça. Et donc il était arrivé dans le désert… pas vraiment dans les même conditions qu’elle au final. La jeune femme s’était alors légèrement mordu la lèvre inférieur avant de penser à voix haute :

« Je suppose que même pour toi qui est là depuis plus longtemps, cet endroit est encore plein de mystère et de lieux inconnus. »

Elle sourit, un sourire innocent et joyeux. Elle voulait étudier les Dinotopiens et leurs différents comportement selon là où ils vivaient, comprendre leurs règles, elle y avait déjà jeter un coup d’oeil. Il y avait temps de chose à apprendre, si elle n’avait pas appris à se tenir, elle se serait probablement mis à trépigner d’enthousiasme face à tout cela. Elle se contrôlait, elle n’était plus une enfant depuis bien longtemps après tout. Elle ferma les yeux une seconde, le temps d’avoir l’esprit un peu plus clair. Elle avait parfois tendance à trop se laisser happer par tout ça, c’était tout simplement plus fort qu’elle. Sans pouvoir s’en empêcher, la jeune femme laissa un profond soupire lui échapper.

« Merci de m’avoir aider avec les dauphins, je ne sais pas vraiment si j’aurais pu me débrouiller si j’étais seule. Ils aiment vraiment le poisson. »

Et la jeune femme avait alors laissé échapper un rire cristallin, amusée de s’imaginer submergée de dauphin jusqu’à être mise à l’eau et ne plus avoir de poisson. D’ailleurs, en parlant de dauphin, l’un d’eux s’était un peu approcher. Ce n’était pas un de ceux qui les avait aidé, mais il avait l’air curieux à leurs sujets. La jeune femme avait alors tendu la main vers lui, paume vers le haut. Le mammifère approche et viens posé son rostre sur la main de la blonde qui sourit doucement avant qu’elle ne commence doucement à lui caresser le melon avec son autre main. Il sembla apprécier cela et c’était aussi le cas de la jeune femme qui laissa un sourire se poser sur ses lèvres.

« Dire que je n’avais jamais eut l’occasion d’en approcher avant que mon avion ne sombre… C’est un peu bizarre, non ? »

Non, ça ne l’était pas, mais elle était probablement guidée par l’euphorie du moment… Ah ! Si elle avait une tenue plus adaptée, elle se ferait une joie d’aller vraiment nager en compagnie de ces créatures. Après tout, pour beaucoup, c’était un évènement à ne pas manquer si on pouvait avoir la chance de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)    [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Chante chaque jour, ou fait chanter chaque jour ?
» [Terminé] Le jour du procet.
» [Terminé] Loi n°8 : Chante chaque jour [Kai]
» [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]
» [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: