AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:14



Honneur à mon Père


Non, effectivement, être seul n'avait rien d'amusant. Ca, Jason le savait déjà. Il le savait depuis deux ans maintenant. Ce n'était pas une surprise. Mais quand bien même, il n'avait pas envie de faiblir, pas envie de céder et de prendre la voie de la facilité juste pour vivre dans le confort. Il ne se sentait pas capable de vivre dans cette société sur le dos de laquelle il avait mis toutes les accusations qu'il ressentait injustement dans son coeur.

Soudain, la gallimimus reprit. Elle prétendait qu'une course de dinosaure pouvait être similaire à celle que l'on faisait avec des motos. Quelle blague ! Jason n'avait effectivement jamais chevaucher de dinosaure -sauf Xyria un court moment pour des questions de survie- mais il savait d'or et déjà que ce n'était pas pareil. D'abord, qu'est-ce qu'une moto sans cette odeur d'essence qui plongeait dans l'ambiance de la mécanique ? Ce doux ronronnement du moteur que l'on s'amusait à faire tourner juste avant de démarrer ? Le vrombissement de l'engin qui ne demandait qu'à être lancé à vive allure ? Rien à voir avec l'agitation d'un saurien sur deux pattes !

- Tu te surestimes en disant ça, répondit le jeune homme qui mettait clairement les aptitudes de la moto sur un piédestal.

L'adolescent leva les yeux au ciel. C'était plutôt elle qui avait envie de s'amuser surtout. Peut-être que marcher dans la plaine était trop inactif à ses yeux et qu'elle ne rêvait que d'une bonne course pour se défouler. Chose qu'elle ne pourra faire tant que le garçon restera au sol. Aussi, l'Anglais ne comptait pas la satisfaire.

- Je pense plutôt que c'est toi que ça amuserait plus qu'autre chose,
fit-il, c'était bien essayé.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:44

-Me surestimer ? S'étonna Xyria à la remarque de Jason.

Elle se tourna vers lui en clignant des yeux et lui signala :


-Je n'ai pas dit que je serais plus rapide qu'une moto en pleine course...

Bien qu'elle aimait le penser. Après-tout, peut-être, pourquoi pas : il n'y avait jamais eu de moto sur leur île et elle n'avait jamais vu la vitesse à laquelle l'une d'entre-elle pouvait aller. Si ça se trouve, en courant à son maximum, elle pourrait en dépasser une, et peut-être même avec facilité.

-J'ai juste dit qu'une course sur dos de dinosaure, avec en moins le bruit et l'odeur épouvantables que doivent avoir ces machines, doit être tout-aussi, si ce n'est plus agréable que sur ces machines bruyante qui doivent sentir comme un volcan en éruption.

Et effectivement, peut-être que dans le fond, Xyria avait besoin de courir un peu. Bon-sang, si tout le voyage devait se faire à cette allure, elle n'allait très clairement pas le supporter ! Mais elle n'aurait pas le choix.

Cependant... :


-Pense ce que tu veux, lui dit-elle, mon but était réellement de te faire plaisir en te faisant un peu bouger. Mais puisque tu n'y tiens pas, je n’insiste pas.

Pour le moment, en tout-cas, mais il pouvait s'attendre à se qu'elle remette cela sur le tapis...

Du-coup, elle se redressa et lui dit :


-Bon, tu as fini ? On va pouvoir reprendre la route ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 15:37



Honneur à mon Père


Il serait difficile pour le jeune homme de savoir si oui ou non la saurienne serait capable de rivaliser avec une moto. Il savait que les gallimimus étaient rapides, mais contrairement aux engins, ils étaient vivants. Par conséquent, ils se fatiguaient et c’était sûrement ça qui leur ferait le plus défaut dans une course contre un véhicule.

- L’intérêt de faire de la moto, répliqua l’adolescent, c’est aussi le bruit et l’odeur. Sinon à ce niveau là, on prendrait un cheval !

Qu’est-ce qu’elle pouvait bien en savoir de l’odeur ? Avait-elle déjà humé de l’essence ? Avait-elle déjà entendu le bruit d’un moteur ? Certes, elle avait des témoignages, mais pour Jason, il restait difficile de se faire une réelle idée sur quelque chose qu’on avait jamais senti, vu ou entendu. Et finalement, monter sur des dinosaures, ça revenait plus à monter sur des chevaux que sur des machines. Et là, effectivement, on pouvait aisément penser qu’un gallimimus parviendrait à battre un cheval. Quoi qu’il y avait des chevaux de courses pas mal rapides aussi. En fait, l’animal le plus rapide à la course restait le guépard, dans le monde connu, et de ce qu’en savait le jeune homme. Jason tourna son regard vers la saurienne qui venait de se lever après avoir affirmée qu’elle n’avait proposé ça que pour lui faire plaisir. Tss, à d’autre !

- Faudra bien un jour ou l’autre, fit-il d’un air las en se levant à son tour.

La pause ne pouvait pas durer éternellement après tout et bien que reprendre la route vers sa condamnation ne lui plaisait guère, il essayait de voir le bon côté des choses en se disant qu’il aura peut-être la solution à son problème en cours de route.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 22:43

-Je pensais que l'intérêt d'une moto par-rapport à un cheval, répondit Xyria en haussant les épaules, c'était simplement la vitesse et la longévité, pas ce qui doit être justement le plus désagréable, selon-moi.

Il y avait bien quelques animaux sur l'île qu'on pouvait apparenter à des chevaux, question vitesse de course... tout-du-moins, c'était ce qu'elle supposait... que ce soit d'autres dinosaures ou des mammifères, et justement, elle se savait plus rapide que ces animaux et donc, encore une fois, elle le supposait, qu'un cheval, donc elle pouvait se venter de sa vitesse, pour le moment, surtout en ignorant celle des motos, pouvant donc affirmer qu'elle serait plus rapide...

Et par la suite, elle ajouta :


-Mais les motos, en plus, ça sent l'essence chaude, non ? Alors comment tu peux trouver un intérêt à cela ? Je n'ai, certes, jamais vu un engin en marche, mais j'ai déjà pu sentir un pot d'essance gardé en stock au musée des humains. C'était immonde ! Horrible !

Bon, au moins, Jason ne lui posait pas de problème, alors que l'heure était venue de reprendre la route. Après qu'il se soit levé, elle commença à ramasser les affaires en lui demandant :

-Tu veux bien te détacher de l'arbre, maintenant, s'il-te-plait ?

Elle espérait qu'il n'allait pas la faire tourner en rond en refusant. Car elle sentait que vu ce qu'il pensait d'elle et son désir de surement ralentir le voyage, voir de juste l'ennuyer, il en serait capable...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:01



Honneur à mon Père


Jason haussa les épaules. Désagréable selon elle, oui, elle avait bien fait de le préciser. L’adolescent ne voyait pas vraiment ce qu’il y avait de désagréable dans tout ça. L’idée n’était pas de coller son nez devant la sortir de gaz non plus. L’essence chaude ? C’était à se demander la qualité de conservation de son musée des humains pour ça déjà. L’essence, bon, c’était pas un parfum de fleur, c’est sûr. Mais bon, selon le jeune homme il y avait quand même bien pire comme odeur.

- Je doute que ce soit comparable.

Entre un pot vieux d’on ne sait combien d’année et une émanation de gaz d’un véhicule en marche, il y avait une différence tout de même. Enfin, il en était convaincu. Ils gardaient tout de même de drôle de choses dans ce musée. La jeune gallimimus rangea ensuite les affaires de pique-nique avant de demander à Jason de bien vouloir se détacher. Ben voyons ! Pourquoi il le ferait ? Il ne s’était pas amusé à faire ça pour changer d’avis après.

- Débrouille-toi, fit-il en croisant les bras.

Son but de montrer que le voyage ne sera pas de tout repos avec lui était toujours présent après tout. Cette demoiselle à l’odorat trop sensible pouvait encore s’attendre à bien des choses avec lui. Dès qu’il pouvait un minimum l’exaspérer, c’était toujours bon à prendre pour lui. Ca ne l’aidait pas particulièrement dans sa quête pour se libérer, mais au moins, il gagnait également en satisfaction. Il n’avait plus grand-chose à perdre pour ça. C’était une distraction, minime, mais présente. Et ne garçon ne manquerait pas d’imagination pour ça.



codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:47

"Débrouille-toi"...

Et zut ! Xyria aurait dû s'y attendre : c'était bien le genre de chose que Jason était capable de faire. Il ne se montrait pas violent, mais quand-même vicieux avec ce genre de stratagème, dans le seul but de la fâcher. Enfin, elle s'y attendait, mais ils avaient quand-même eu une conversation assez amicale, un peu plus tôt, même si il était resté un peu froid avec elle. Elle avait espéré que discuter ainsi aurait permis de le détendre suffisamment pour qu'il ne lui fasse pas ce genre de coup, qu'il ne lui complique pas d'avantage les choses pour rien, surtout qu'elle s'était montrait attentive à se qu'il ressentait.

La gallimimus fronça les yeux. Elle voulait bien être sympathique et ouverte, mais elle détestait qu'on se moque d'elle. Et elle-aussi, elle pouvait se montrer chipie et agaçante, si elle le voulait. Elle avait ses propres atouts qu'il ne possédait pas...

Alors elle lui dit :


-Tu es bien sûr que tu veux que notre voyage débute comme cela ?

Elle pencha le museau vers lui :

-Je te préviens : si tu peux te montrer agaçant, moi, je peux me montrer très lourde. Et tu ne veux pas voir jusqu'où je suis capable d'aller. Alors encore une fois : tu veux bien te lever et faire le tour de cet arbre pour t'en détacher, s'il-te-plait ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 7:14



Honneur à mon Père


- C'était couru d'avance, répondit l'adolescent.

Oui, pour lui ce voyage ne pouvait être autre chose que ce qui était en train de se produire en ce moment même. D'ailleurs, pour Jason, le voyage avait de toute façon commencé comme ça, depuis ce qui était arrivé au camp. Il semblerait que la reptile commence enfin à perdre patience et c'était déjà pas mal qu'elle ait tenu jusque-là. Jason ne bougeait pas d'un poil tandis que la femelle reprit notamment en lui demandant une nouvelle fois de se libérer de l'arbre. Mais pour Jason, elle était déjà lourde comme compagnie, et même agaçante par moment. Peut-être finira-t-elle par en avoir réellement marre au point de ne pas aboutir à ce voyage qui sait ? Le jeune homme ne comptait pas toutefois la satisfaire en accédant à sa requête. Il ne faisait pas quelque chose pour s'en défaire sitôt après. Xyria pensait-elle vraiment que les choses auraient été aussi simples ? Que l'adolescent allait se montrer soudainement aussi docile ? Elle n'était pas au bout de ses surprises.

- Tu sais, tu peux aussi me libérer. Ca faciliterait la vie à tout le monde. T'auras qu'à dire que j'ai réussi à me sauver.

Bon, il doutait fortement qu'elle accepte. La reptile avait déjà été assez catégorique là-dessus, mais pourquoi ne pas tenter une nouvelle fois sa chance après tout ? Ca ne lui coûtait rien d'essayer. Et ça ne pouvait que faire comprendre à nouveau à la saurienne qu'il ne comptait pas accéder à sa requête. Tous les coups étaient permis selon Jason pour se sortir de ce pétrin.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 21:05

En fait, tout ce que pensait Jason sur la jeune gallimimus, qu'elle n'était pas au bout de ses surprise, qu'elle ne le connaissait pas vraiment, qu'elle pensait vraiment que les choses pourrait être aussi simple qu'elle le déciderait était une idiotie de sa part... elle pouvait facilement le retourner contre lui.

Non, Xyria se doutait bien que les choses ne pouvaient pas se passer aussi simplement qu'elle le voulait, mais c'était justement la raison pour laquelle elle avait donnait une chance à son prisonnier de tout simplement accepter ce qu'elle venait de lui demander.

-Je ne te libérerais pas, Jason, lui dit-elle, j'ai des ordres. Je ne peux autant pas te libérer que toi, tu ne peux clairement pas accepter de te laisser aller à donner une chance à la vie sur Dinotopia.

Bien que pour lui, elle avait encore un espoir qu'il finisse un jour par changer d'avis...

-Très bien ! Tu l'auras voulu !

Ce que le jeune humain n'avait pas compris, c'était qu'elle ne parlait pas de son caractère, quand elle avait parlé de sa lourdeur...

Elle se tourna brusquement et lui donna un coup de queue sur l'épaule. Pas assez fort pour le blesser, mais suffisamment pour le faire tomber. Et rapidement, elle s'assit sur lui en faisant peser son poids sur son dos. Encore une fois, elle n'essayait pas de lui faire mal, mais elle l'empêchait de se relever.


-Moi aussi, je peux me la jouer enfant bougon, si je veux. Alors tu vas te décider à te lever et à faire ce que je te dis ?

Elle pencha le museau près de son visage avec un sourire et ajouta :

-Dépêche toi de te décider, ou je pourrais également décider de me la jouer gentil dinosaure affectueux et de te lécher la joue.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:18



Honneur à mon Père


Comme il s'en était douté, la jeune femelle refusa tout bonnement de le laisser partir. Franchement, ce serait pourtant tellement mieux pour tout le monde. Elle n'aurait pas à le supporter durant ce voyage et lui non plus. Mais elle s'entêtait à suivre bêtement les ordres. Jeune mais tenace. Pour ça, elle ferait sûrement un bon membre de son armée. A cette réponse, l'adolescent lâcha un soupir las. Bon, il aura essayé mine de rien. On ne savait jamais, des fois qu'elle change d'avis. Qui sait, ça viendra peut-être plus tard. En attendant, il allait encore devoir se la coltiner un bon moment.

Soudain, le garçon sentit un coup sur son épaule, si fort qu'il en tomba à la renverse sous le poids de la lourde queue que la créature avait lâché sur lui. Il n'eut pas vraiment le temps de se redresser de cette mauvaise blague que l'énorme corps de la saurienne se rua sur lui. Autant dire que sur le coup, ça avait eu le don de lui fournir un petit coup de frayeur. Lui-même ne sachant ce qui pouvait parfois se passer dans la tête d'un reptile qui parlait. Enfin, pour le moment, le dinosaure se contenta de lui rester dessus pour le maintenir dos dans l'herbe. Et elle était suffisamment corpulente pour ne pas avoir besoin de faire le moindre effort afin d'empêcher le jeune homme de se sortir de cette mauvaise posture.

- Ca va pas non ?! râla tout naturellement ce dernier alors qu'il essayait malgré tout de s'extirper de sous la créature.

Xyria insista sur le fait que Jason devait à présent faire ce qu'elle disait, le menaçant étrangement d'un coup de langue sur le visage. Quoi qu'on pouvait reconnaître que pour quelqu'un qui n'aimait pas les dinosaures, l'expérience serait évidemment fort peu plaisante. Non mais elle n'était pas croyable celle-là ! N'était pas né le saurien qui saura faire céder l'adolescent, surtout avec des menaces pareilles ! -quoi que c'était toujours mieux que d'être dévoré si ces dinos avaient été carnivores- Rebuté par l'idée et haussant un sourcil en voyant le museau de la bête s'approcher de lui, Jason utilisa ses mains -toujours liées entre elles- qu'il colla sur le bout du museau de Xyria pour retenir ce dernier.

- Sûrement pas, Tête-d'Ecaille ! répliqua t-il, si tu crois que je vais me laisser impressionner parce que tu m'écrabouille et que tu veux imiter le chien de mon voisin !

Cette sensation de toucher quand il posait la main sur un dinosaure lui faisait décidément toujours bizarre. Faut dire qu'en Angleterre, toucher des reptiles n'avait jamais fait partie de ses hobbys ! Cette peau écailleuse, lisse, avec un semblant caoutchouteuse par endroit, aux écailles bien encastrées les unes contre les autres...Il y avait une rumeur qui courait sur le continent comme quoi la peau des serpents étaient visqueuse. Mais ce n'était visiblement absolument pas vrai.

- Allez, pousses-toi donc de là ! renchérit l'adolescent.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 8:26

-Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu, répondit Xyria avec, en coin de museau, un léger sourire...

Elle ne le dirait pas ouvertement... sauf si il lui en posait éventuellement la question... mais en fait, elle s'amusait beaucoup de ce petit jeu, de la situation.

Et ce n’était pas ces petites mains humaines qui allaient retenir sa grosse tête. Elle darda sa langue hors de son museau pour lui lécher les mains... qui avait encore le délicieux goût du champignon grillé et bien assaisonné, d'ailleurs, donc ce n'était au final pas si dérangeant que ça, pour elle... puis, lorsqu'elle les eut couvertes de sa salive, elle força du museau pour lui écarter les mains et lui donna une autre lèche sur la joue, cette fois-ci.


-En général, nos humains voient cela comme un grand geste d'affection, mais quelque-chose me dit que ce ne sera pas ton cas, n'est-ce pas ?

Elle rit en relevant le museau, mais en continuant à tirer la langue, afin de lui montrer qu'elle pourrait recommencer sans problème si l'envie lui en prenait.

L'humain lui avait demandée de se pousser, mais elle raffermit sa position en bougeant légèrement et en disant :


-Non. Pas temps que tu ne m'auras pas promis que une fois debout, tu te détacheras de cet arbre, petit humain.

La menace de la léchouille n'avait pas marché, mais elle en avait d'autres en tête :

-Tu sais, j'ai proposé de continuer, mais dans le fond, nous ne sommes pas en retard, donc pas pressés. Et je pourrais décidé de passer l'après-midi dans cette position, voir de dormir ici. La gallimimus peuvent dormir debout, ou assis, si tu te pose la question...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 11:27



Honneur à mon Père


- C’est vraiment dégoûtant !

Jason s’essuya les mains contre lui –ce qui n’était guère plus propre mais faute de mieux…- Il fit pareil avec sa joue, collant cette dernière à son épaule pour se faire. Non vraiment, même le labrador des voisins n’était pas aussi pire ! Même s’il avait cette sale manie de sauter sur tout ce qui bouge, la bestiole n’était pas aussi lourde que le dinosaure et il y avait toujours moyen de le repousser. Ce n’était pas le cas avec Xyria, quand bien même Jason avait essayé de s’extraire de là ! A la remarque de la femelle, l’adolescent se contenta de maugréer son mécontentement. C’était l’évidence même qu’il ne voyait pas ce geste de la même manière. Surtout que Xyria ne l’avait fait rien que pour le fâcher et rien de plus. Alors son affection, elle savait où elle pouvait se la mettre !

Et ça l’amusait en plus de ça. Elle rigolait bien tandis que Jason la fusillait du regard. Elle lui paiera cette humiliation ! Le jeune homme soupira. Il était bien possible qu’elle puisse l’avoir à l’usure effectivement. Il allait donc devoir se contenter de faire ce qu’elle voulait. De toute manière, ça ne l’aurait pas retenu bien longtemps contre sa destination. Le seul moyen de résoudre son problème était de se défaire de cette maudite corde. En songeant à la corde, il eut alors une autre idée –Ca ne manquait pas d’idée dans sa petite tête-

- Figure-toi que je ne suis pas plus pressé que toi,
répliqua t-il, voire moins encore. Plus on perdra de temps à avancer, mieux ça me conviendra. Quand bien même je dois supporter une bestiole comme toi sur moi.

Et aussitôt dit, il tendit à nouveau les mains vers le museau de la créature. Mais il avait préparé son coup. Avec un peu de longueur de corde, il enroula également cette dernière autour de la bouche de la reptile avant de serrer assez fort pour qu’elle ferme enfin son clapet, maintenant la corde fermement de ses mains pour qu’elle ne puisse pas s’en défaire aussi aisément.

- Un peu de silence ne fera de mal à personne, railla le garçon.

On ne le dira jamais assez que Xyria avait sans nul doute trouver un adversaire à sa taille ! Jason ne se laissera jamais vaincu.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:48

-Oh, dégoûtant, tu exagère !

Xyria se mit à rire, toujours aussi taquine, et tira la langue en lui signalant :

-Je sais comment font les humains pour montrer leur affection à leur compagne lorsqu'ils sont amoureux, et c'est aussi une histoire de langue qui entre en contact avec une autre langue. Ne fait pas le dégoûté quand ta propre espèce fait pire qu'une simple lèche sur la main ou sur la joue.

Jason lui affirma qu'il était encore moins pressé que elle de repartir, et qu'il était près à la supporter sur lui, finalement. Ne saisissant pas se qu'il lui préparait à la base, elle lui signala :

-Tu es certain de vouloir jouer à ça ? Si tu y tien temps que ça, OK, on reste dans cette position et je me fais une petit sieste avec toi comme oreiller.

Elle dressa le cou et regarda autour d'elle en disant :

-Je suis certaine que nous sommes encore assez proche des villages pour qu'un passant travaillant dans les champs ne passent dans le coin et te voit. Tu es sûr de pouvoir supporter cette humiliation ? A mon réveil, je nous détacherais de l'arbre, mais j'aurais au moins le plaisir de t'avoir fait vivre cela.

Elle pencha à-nouveau le museau vers lui...

... et eut une énorme surprise quand il se lança vers elle pour entourer son museau de la corde. Elle poussa un scouic! étouffé et eut alors le reflex de se redresser pour essayer d'échapper à cet attachement, reculant et secouant le museau pour le faire lâcher comme un animal en colère. Les gallimimus, en particulier les jeunes aventureux comme elle, détestaient la sensation d'être ligotés, prisonniers, même si c'était juste leur museau. Elle fronça les yeux et secoua la tête pour le faire lâcher et se libérer...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juin - 11:28



Honneur à mon Père


- Oh mais… ! Ce sont des trucs d’humains, tu ne peux pas comprendre ! rétorqua l’adolescent lorsque Xyria fit sa réflexion sur les démonstrations d’amour entre humains.

Evidemment, c’étaient des choses qui paraissaient tout à fait normal pour Jason. Bien plus normal que se faire lécher par un dinosaure. Surtout que lui n’avait aucune affection pour la saurienne. Le jeune homme fusillait la reptile du regard. A vrai dire, si elle faisait une sieste et se relâchait entièrement sur lui, il y avait surtout des chances pour qu’elle l’étouffe inconsciemment ! Quand à l’humiliation…

- Ah, ce n’est rien à côté de celle de traverser le pays entier en laisse comme un chien.

Au moins, sous le dinosaure, il aurait plus de chance de passer inaperçu que d’être ainsi exposé au bout d’une corde. Surtout que les gens d’ici devaient pas en voir beaucoup des criminels, alors dès qu’il y en avait ne serait-ce qu’un, il devenait une attraction. De ce côté-là, Xyria n’avait donc pas à s’en faire, car le jeune homme avait déjà été bien puni par humiliation. Au point où il en était, une de plus, ou une de moins…Mais elle ne fit pas la fière bien longtemps. En un rien de temps qu’il n’en fallu pour le dire, Jason lui avait cloué le bec à l’aide de la corde qui le retenait. La saurienne n’apprécia pas du tout et secoua vivement le museau pour se libérer. Mais l’adolescent tenait bon ! Il était bien agrippé à la corde qui cernait le museau de la femelle afin d’empêcher le lien de se défaire. Il étira un léger rictus devant le fait qu’il venait de reprendre un peu le contrôle en main. Ce n’était pas trop tôt. Et il n’était pas prêt de lâcher prise.

- Ah oui, c’est tellement mieux, commenta le jeune homme, moqueur, maintenant je crois que tu n’as plus trop le choix si tu veux que je te retire ce truc ma grande !


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 12:03

-Et bien donner des coups de langue, c'est un truc de dinosaure pour montrer son affection et tu ne peux pas comprendre.

Xyria se mit à rire. Elle aimait bien retourner les phrases des personnes contre elles pour les taquiner.

-Alors arrête de te plaindre et soit content de te dire que je t'aime bien, dans le fond.

Oh, en fait, elle savait bien qu'il devait s'en moquer, voir même être dégouté à l'idée qu'un dinosaure l'apprécie, mais elle se fichait bien de se qu'il pensait : elle l'appréciait bien, que ça lui plaise ou non.

Et pour ce qui était de sa protestation, elle rit et rétorqua :


-Si tu acceptais de monter sur mon dos, la corde ne se verrais pas. Tu ressemblerais à un cavalier, pas à un chien.

Mais elle le savait trop têtu pour accepter...

"Maintenant je crois que tu n’as plus trop le choix si tu veux que je te retire ce truc"...

Xyria fronça les yeux en observant Jason pendu sous elle. Elle semblait lui demander ce qu'il voulait dire... et elle était sincère : elle se demandait vraiment ce qu'il attendait d'elle. Qu'elle fasse elle-même le tour de l'arbre ? Voir : est-ce qu'il comptait en profiter pour lui faire du chantage jusqu'à se qu'elle finisse par le libérer ? Et bien c'était mal la connaître : elle aussi, c'était une battante !

Elle passa ses griffes autour de la cordes qui lui enserré le museau et se mit à pousser pour essayer de la retirer. Elle se faisait un peu mal, mais pas question que Jason gagne à ce combat ! Il se donc retrouvèrent à forcer à deux...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 20:36



Honneur à mon Père


Vraiment, rendre la pareille de la sorte, c'était assez agaçant comme façon de faire et cela témoignait d'un certain manque de répartie. Mais pour Jason, c'était lui qui avait raison, un point c'est tout ! Jason n'était pas franchement content non, même si clairement il devrait préféré ça au fait d'être avec un dinosaure qui ne l'aimait pas. Si ça avait été par exemple le chef gallimimus qui l'aurait emmené, le voyage se serait transformer en un véritable champ de bataille ! Soit, elle n'avait pas tort sur le fait qu'il aurait mieux fallu qu'il ressemble à un cavalier plutôt qu'à un chien mais pour lui, il se sentirait tout aussi blessé dans son ego s'il avait choisi cette option.

De toute manière, peu lui importait désormais. Il avait enfin réussi à avoir une prise sur Xyria. Comme quoi, avec de la persévérance, on arrivait à tout ! Ou presque. Et la saurienne avait l'air de si peu aimer ça. Serait-ce son petit point faible que d'être ainsi ligoté ? Jason était assez étonné qu'elle ne comprenne pas de quoi il voulait parler. C'était pourtant assez évident à ses yeux. M'enfin, la reptile ne pouvait plus parler pour lui poser la question -et Jason préférait deviner ses pensées plutôt que de lui redonner l'usage de la parole-.

- Si tu commençais déjà à te bouger de mon ventre, ça sera déjà un bon début, fit-il alors.

Certes, il aurait pu aller plus loin en lui demandant carrément de le laisser s'enfuir. Mais...Oh bah, l'idée n'était pas mal en fin de compte. Toutefois, Jason préférait faire petit à petit. Si déjà elle obéissait au premier ordre, ce serait pas mal ! On verra le reste après. Bientôt, la femelle décida d'agir pour se libérer, utilisant ses pattes pour essayer de retirer la corde. Jason resserra son emprise. Ah non alors ! Il l'avait, il devait absolument la garder, car il savait qu'il n'aurait pas de deuxième chance ! Heureusement que sa vie à la sauvage lui avait offert des biscottos qui l'aidaient à rivaliser avec les pattes de la saurienne.

- Oh que non ! lâcha t-il, tu peux toujours rêver !

A vrai dire, si quelqu'un passait dans le coin, il aurait effectivement des questions à se poser en voyant une scène pareille...
[/i]


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 21:24

-Mmmh ! Mh mh !

Kenny Xyria posa sur Jason un regard plein d'hostilité. Autant elle était du genre dinosaure sympathique, autant ce qu'il était en-train de lui faire, à savoir limiter grandement sa liberté, la mettait dans une colère noire. Il n'y avait rien de pire pour un gallimimus, même faisant partie des dinosaures "domestiques"... elle détestait cette appellation... que la sensation d'être emprisonné. C'était même la raison pour laquelle elle regrettait de devoir faire ce qu'elle faisait à l'humain, parce qu'elle n'aimerait pas qu'on le lui fasse à elle. Mais si il s'amusait à lui faire ce genre de coup, alors il devrait en subir les conséquences, elle ne se montrerait plus aussi gentille envers lui.

*Ah, tu veux jouer à ça, hein ?*, songea-t-elle. *OK, mon grand. Mais je te préviens : tu seras le seul responsable de ce qu'il va se passer.*. Elle le lui aurait volontiers dit directement, mais tout ce qu'elle put faire, ce fut siffler avec agacement.

Comme il le lui demanda, elle se leva finalement de sur son ventre. Mais ce n'était pas pour suivre sa demande. Elle avait en réalité une idée derrière la tête. Une fois debout, elle fit briller sur lui une lueur de défit dans son regard... et soudainement, elle dressa le cou le plus haut possible, le faisait décoller de terre. Et elle se mit à secouer la tête avec force et à sauter dans tout les sens, se lançant même dans de courtes courses par là où le longueur de la corde le lui permettait. Tel le taureau dans une corrida, elle allait le faire "danser" jusqu'à se qu'il lâche prise et la libère...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 16:06



Honneur à mon Père


Ah que cette situation déplaisait grandement à Xyria. Il suffisait de croiser son regard pour s’en rendre compte. Eh bien, c’était bien fait pour elle. Elle l’avait bien cherché –du point de vue de Jason en tout cas- Jamais la saurienne n’allait autant regretter d’avoir un humain attaché à elle. Jason avait été bien tenté de la libérer juste pour voir ce qu’elle lui aurait dit à ce moment-là et voir à quel point elle était en colère, mais ce serait perdre le seul contrôle qu’il avait enfin pu lui soutirer. Par ailleurs, quand il sentit la femelle se lever enfin, il eut comme un soulagement de voir l’ordre donné s’exécuter et étira un sourire.

- Ah bah voilà, railla t-il, tu apprends viiiiiiiii-te… ! Wow !

Ce qu’il n’avait pas prévu se produisit sitôt la reptile debout sur ses deux pattes. Pris au dépourvu, Jason avait failli lâcher prise. Il tint néanmoins bon alors que le dinosaure était redressé de toute sa hauteur, ce qui empêchait le garçon pendu à elle de toucher à nouveau le sol sans défaire sa prise. Décidément, cette bestiole était plus tenace qu’il ne le pensait ! Et lui, bêtement pendu dans le vide –quoi que seulement à quelques centimètres du sol finalement- avait décidé de ne pas se laisser faire non plus. Voici, pour ainsi dire, un « combat » des plus loufoques. La gallimimus s’agitait comme un taureau lors d’un rodéo. Plus d’une fois, le jeune homme avait manqué de lâcher la corde sous les coups brutaux de la tête de la saurienne et les courses et arrêts improvisés de cette dernière.

L’adolescent était balloté dans tous les sens. Ah, il n’allait pas la laisser gagner, jamais ! Il devait avant tout se stabiliser. Il n’allait pas tenir bien longtemps ainsi. C’est alors qu’il passa ses jambes autour du long cou du dinosaure, les croisant juste derrière pour s’y agripper ainsi. Non pas pour l’étrangler bien évidemment -il ne l’aimait pas, mais pas à ce point-là quand même- mais simplement pour avoir une prise supplémentaire. On aurait dit un de ces héros de dessin-animé ne sachant pas monter à cheval et restant pendu à l’encolure de leur monture. Au point où il en était, Jason se moquait pas mal de l’aspect extérieur de la chose. Ce qui lui importait avant tout était de vaincre et de ne pas lâcher son emprise sur la saurienne.


codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:11

Mais enfin, qu'est-ce qu'il faisait, maintenant, celui-là !? Xyria observa avec colère Jason de pendre à son cou avec ses jambes, gagnant plus de stabilité. Si la gallimimus n'avait pas eu les mâchoires prisonnières, elle l'aurait traité de singe... et il y avait une chance qu'à-partir de maintenant, vu sa façon de s'accrocher à elle, ça devienne son surnom de sa part, du coup. Elle cessa un instant de s'agiter pour le regarder avec agacement. Certes, il avait trouvé une meilleur prise, mais il n'était pas encore sorti de la situation pour autant ! Elle allait continuer à s'agiter jusqu'à se qu'il lâche ! Ou que la fatigue ne l'emporte sur elle et qu'elle s'effondre ! Ou que tout-cela ne provoque un accident ! Justement...

La dinosaure recommença à s'agiter et à courir partout pour le déloger de là. Mais plus le temps passait, plus il restait accroché, plus elle perdait patience et sentait monter sa frustration. Et pour une dinosaure de son âge et ayant une telle passion pour la course et la liberté, perdre patience pouvait mener à des erreurs. Elle finis par oublier de prendre en compte la longueur de la corde et courut trop vite. Le garçon toujours accroché à elle et ligoté à l'arbre l'arrêta alors de façon violente, l'étranglant à-moitié... :


-Glarg !

... et la faisant tomber violemment sur le dos. Le gallimimus eut le souffle coupé, toussa un moment, et sombra dans une semi-inconscience, le choc à son cou ayant été un peu trop fort. Pas assez pour la tuer, ni-même pour la blesser, mais assez pour la mettre en état de léthargie...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:25



Honneur à mon Père


La saurienne avait refusé de se laisser faire, de s'avouer vaincu. Ni l'un, ni l'autre ne voulait abandonner. Et les choses auraient pu continuer jusqu'à l'épuisement de l'un d'eux, sauf que tout à coup, quelque chose se produisit. Sur le coup, Jason ne comprit absolument pas ce qui se passa, ou ce qui s'était passé plutôt. Les choses s'étaient produites si vite. Il y eut une soudaine tension sur la corde, un bruit bizarre, un arrêt soudain, une chute. Jason, accroché au dinosaure, fut entraîné dans la chute de ce dernier, tombant à ses côtés, lâchant prise par la même occasion. Aussitôt, il eut un mouvement d'écart, histoire de se rendre compte de ce qui était arrivé. Il vit Xyria au sol, inerte, ou presque. Elle venait de tousser avant de paraître totalement sonnée. Puis, le garçon se rendit compte que la corde était grandement tendue. Elle avait naturellement été plus courte à cause d'une partie entourant l'arbre.

- Eh merde, soupira l'adolescent.

Parce qu'il avait bien remarqué que c'était de sa faute cette affaire. C'est vrai qu'il n'aimait pas la dinosaure, mais pas au point d'être d'accord sur le fait qu'il lui avait fait du mal, quand bien même c'était pas voulu. Il observa un temps la gallimimus. N'y connaissant absolument rien, il ne savait pas vraiment quoi faire, ni s'il y avait quelque chose à faire. Elle avait l'air plus dans les vapes qu'autre chose cela dit. Au moins, il pouvait être juste certain qu'elle respirait encore et c'était sûrement l'essentiel. Il aurait bien mal assumé le fait de l'avoir tué ! -Même s'il avait déjà tué des dinosaures pour se nourrir, là ce n'était clairement pas pareil- Etait-ce grave du coup ? Ca allait duré longtemps ? Impossible de le savoir. Déconcerté, l'Anglais regarda autour de lui. Toujours aussi désert cet endroit...

Il soupira à nouveau. C'est alors qu'il remarqua les sacs de la femelle sur sa selle. Bon, autant tirer profit de la situation. Il n'allait pas rester éternellement attaché ici et qui sait ce qui se passera quand elle se réveillera ! Elle n'allait sûrement pas apprécié le fait qu'il ai manqué de peu de l'étrangler. Fouillant le sac où il pensait savoir son poignard rangé, il eut la surprise de se rendre compte qu'il n'y était pas. C'était quoi cette histoire ? Ils n'avaient tout de même pas jeter son bien précieux ?! Mais il avait beau chercher, pas moyen de trouver sa lame. Sans attendre, il s'empressa de chercher ailleurs, dans les autres sacs qui étaient liés à la reptile inconsciente. C'est alors qu'il farfouilla la sacoche qui se trouvait autour du cou de la femelle. Une lueur luisait aussitôt l'avait-il ouverte. Ah, une...une quoi déjà ? Roche solaire, c'est ça. Et puis enfin, il trouva finalement son couteau. Un sourire s'étira sur son visage. Enfin il allait pouvoir se libérer ! Sans plus attendre, il se remit debout, calant le poignard entre ses mains pour entamer la coupe de ces maudits liens.

Mais soudain, un cri lointain retentit. Le genre de cri qu'on aimait pas entendre dans ce genre d'endroit. Un cri menaçant, profond et qui appartenait sans doute à une bestiole pas commode. Jason redressa la tête, scrutant les plaines des yeux. Ce n'était vraiment pas le moment qu'un prédateur arrive ! Pour le moment, l'adolescent ne distinguait rien mais ça ne voulait pas dire que ça n'approchait pas. Avec le relief des collines, c'était facile de louper des choses. Finalement, le jeune homme trancha enfin la corde. Il s'empressa de ranger sa lame dans la poche intérieure de sa veste avant qu'un nouveau grondement lointain lui paru plus fort. Il n'avait pas intérêt à rester dans les parages. Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, il se retint, et tourna un regard vers la gallimimus inerte.

- Conscience, un jour tu me tueras, maugréa t-il avant d'essayer de faire bouger le dinosaure.

Arf, bien trop lourde ! A côté de ça, les dauphins à Waterfall City, c'était du gâteau ! Jason regarda la forêt. Et si la bête venait de là-dedans en fait ? Dans le doute, il s'empara de la roche solaire de Xyria, c'était toujours mieux que rien. Et puis finalement, il aperçu enfin au loin ce qui ressemblait à un allosaure. Enfin, qu'est-ce qu'il en savait lui ? Il ne connaissait pas franchement les dinosaures, et ne pouvait qu'espérer que la bête ne les avait pas encore repéré d'aussi loin.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 10:31

-ROOOUUUUAAAARRR !!!
-Ah !


Un cri de dinosaure carnivore qui retentissait pas si loin que ça ? Non mais bon-sang, Xyria, ce n'était vraiment pas le moment de dormir ! La gallimimus venait finalement de se réveiller, et elle avait atrocement mal à la gorge et le gout rouillé du sang dans la museau. Elle ouvrit les yeux et se redressa brusquement. Mais où était-elle ? Pourquoi avait-elle un sac ouvert autour du cou ? Pourquoi il y avait un jeune humain avec une roche solaire et un couteau à-côté d'elle ? Et pourquoi venait-elle d'entendre le cri d'un allosaure tout près ? Ils ne venait jamais aussi près du village...

Elle se tourna vers l'humain et l'observa un moment, avant de dire :


-Mais tu es...

Et tout lui revint très rapidement, en flashback. Le capture de son ami. Sa nuit au camp. La décision qu'elle l'amène à Waterfall City. Leur repas, puis leur dispute, et...

Elle se caressa le cou en marmonnant :


-Aïe ! Ça fait mal !

Et observa la corde tranchée autour de la taille de l'humain. La situation lui fit froncer les yeux d'agacement, mais d'un autre côté...

Elle se tourna vers l'allosaure qu'elle pouvait voir au loin.


-Tu... ?

Et elle se tourna finalement vers Jason :

-Tu es resté pour me protéger ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 15:14



Honneur à mon Père


La créature n'avait pas l'air de les avoir vu, elle était trop loin. Mais Jason préférait garder la roche solaire dans la main, au cas où. C'était sa seule défense, autre que la fuite. Il ne savait pas du tout si ça serait suffisant ou non. Le carnivore n'avait pas l'air bien grand, même en comptant la perspective de l'éloignement. Peut-être un jeune qui en avait un peu rien à faire des règles de sa propre espèce et avait décidé de s'approcher des villages malgré tout. Ces derniers étaient équipés en roches solaires pour éloigner les carnivores, donc ils ne risquaient pas grand chose. Mais pour les voyageurs comme Jason et Xyria, c'était une autre paire de manches.

Soudain, alors que l'adolescent ne lâchait pas le monstre du regard, un autre cri apparu derrière lui et lui fit faire un léger mouvement de sursaut. Aussitôt, Jason jeta un oeil par dessus son épaule avant de voir finalement la gallimimus qui revenait à elle, un peu encore dans le cirage visiblement. Il était tout de même assez soulagé de la voir ainsi se redresser avec autant de facilité. Même si elle avait l'air un peu perdu au premier regard. Au moins, elle était belle et bien vivante, c'était le principal. Et maintenant qu'elle était enfin debout, ils pourront ainsi s'éclipser avant d'attirer l'attention de la créature. Elle se plaignit d'avoir mal à la gorge. Oups...Jason préférait ne faire aucune remarque sur le sujet. C'était un peu de sa faute et ce n'était pas la peine de mettre directement ça sur le tapis...En revanche, il fut tout autant embarrassé à la remarque de la femelle.

- Euh...C'est un bien grand mot tu sais, répondit-il sans répondre finalement et bien trop fier pour répondre en fait, c'est juste que...Bon, bref, c'est peut-être pas trop le moment de se poser des questions ? Il y a un...un truc là-bas et je crois qu'il t'a entendu crier en fait.

Effectivement, au réveil de la saurienne, le carnivore lointain s'était figé avait de chercher du regard la source de ce bruit et bien qu'il ne l'avait pas encore repéré, ses pas le menait peu à peu vers les deux jeunes protagonistes.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 18:17

-Oui, je vois ça.

Xyria avait tendus son long cou... grimaçant au passage d'une certaine douleur... pour voir la forme du carnivore au loin qui la cherchait, de toute-évidence, après qu'elle ait crié, endolorie par l'accident et effrayée en entendant son rugissement.

-C'est un allosaure. Un jeune, mais déjà assez grand pour faire des dégâts si il décidait de nous prendre pour cible.

Il se mit en route dans leur direction.

-Et il nous a vu !

Elle baissa le museau vers Jason :

-Il a dû entendre mon cri et voir la lueur de la roche solaire. Vite, remet là dans mon sac ! On doit fuir par la forêt si on veut réussir à lui échapper...

Même si la roche solaire le repoussait, il fallait qu'il les perde de vu ou il ne les lâcherait pas de si-tôt.

Elle rassembla les affaires, s'occupa elle-même de dérouler le reste de corde qui se trouvait autour de l'arbre... ce n'était pas le moment de se disputer et de demander qui avait raison... et, après avoir chargées les sacoches, elle posa un regard des plus sérieux sur son ami et lui dit :


-Cette fois, tu vas arrêter de protester ! A cet âge, un allosaure a autant d'énergie que moi et un flair très puissant. Tu ne peux pas fuir tout-seul, il te rattrapera.

Elle s'accroupit :

-Alors monte sur mon dos !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 19:00



Honneur à mon Père


Tiens, tiens, ça s'agitait par là-bas, songeait l'allosaure. Cool, voilà qui fera un bon entraînement de chasse ! Des proies faciles qui traînaient à la lisière des bois et qui faisaient un boucan pas possible. Ah, trop débiles ces proies mais la bête n'allait pas s'en plaindre. Il les avait repéré, alors maintenant, c'était l'heure du repas, il était temps de s'amuser un peu. Son vagabondage dans les plaines étaient ennuyeux à mourir. Heureusement que ces deux bipèdes s'étaient manifestés. En plus, il n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter un humain, c'était l'occasion de voir si les grands avaient raison et si c'était tout aussi bon ! L'allosaure poussa un rugissement avant de se hâter à l'endroit où ses proies s'étaient rendu compte de son approche.

Jason se recula de quelques pas en voyant ainsi la bête venir rapidement vers eux. Xyria avait raison, il les avait finalement vu. C'était trop tard ! L'adolescent ne perdit pas de temps à écouter la femelle et remit rapidement la roche solaire dans son sac même s'il songeait que ça serait pas un mal de l'avoir à portée de main pour se défendre. Mais bon. Xyria savait probablement ce qu'elle faisait. Cette dernière entreprit de ranger ses affaires, de reprendre la corde. Jason la regardait faire un moment avant de tourner un regard inquiet vers la silhouette du monstre qui grossissait au fur et à mesure qu'il se rapprochait à grandes foulées. Maintenant que Xyria était capable de fuir, il devrait peut-être la laisser et s'enfuir de son côté ? Il n'eut pas le temps d'y songer que la saurienne le somma de monter sur son dos, jugeant qu'il ne serait pas capable d'échapper au carnivore.

Jason la regarda s'accroupir. Il n'avait vraiment pas envie de monter. Il avait l'impression de répéter la dernière fois qu'ils s'étaient vu dans une forêt, pourchassé par le même genre de bête. Mais avait-il vraiment le choix ? Entre fierté humaine et mort, le choix était vite fait ! L'adolescent se rendit alors aussitôt sur la selle attaché à la femelle.

- C'est vraiment parce que j'ai pas envie de crever, assura t-il avant de jeter un nouveau regard derrière lui, scrutant l'allosaure en pleine course.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:12

*Non mais quel idiot, cet allosaure...*, songea Xyria en entendant un autre rugissement de sa part alors qu'il filait droit vers eux.

De toute-évidence, il n'avait pas encore appris que le silence était le nerf de la chasse, la règle la plus importante. Même elle, elle le savait, et elle n'était ni une chasseuse, ni même une carnivore. C'était clair, maintenant : c'était un jeune qui allait être déçu de louper ses première proies lors de sa première chasse en solitaire. Et elle espérait bien que, bah... ça ne lui servirait pas de leçon et qu'il continuerait encore et encore à commettre cette même erreur. C'est vrai, après-tout : elle n'allait pas souhaiter qu'un prédateur devienne doué et réussisse à attraper de pauvres créatures. Mais malgré cela, elle devait encore se dépêcher lors de sa fuite, car peu importe ses erreurs : si il les rattrapait, ses crocs et ses griffes resteraient dangereux.

Et non, Jason n'avait pas le choix, tout du moins si il voulait rester en vie ! L'allosaure était jeune, mais elle pensait qu'il serait quand-même assez malin pour chasser la proie la plus faible et la plus lente, ça, c'était dans l’instinct du prédateur. Et elle ne voulait pas avoir l'air d'insulter cet humain, même par la pensée, mais c'était lui qui l'était. Il allait le pourchasser, certainement l'attraper, et le tuer, si il ne la laissait pas le sauver par sa course.

Malgré la situation, elle eut un rictus amusé à ses paroles et dit :


-Je prend cela pour un honneur, que tu acceptes finalement de me chevaucher. Accroche toi !

Et elle se mit à courir dans le sentier à-travers la forêt...

Sa course dura plusieurs minutes. Elle quitta le chemin pratiquait pour s'enfoncer entre les broussailles et les arbres. Au bout d'un moment, elle trouva une zones chargeait de nombreuses fleurs très odorantes...


-Parfait, marmonna-t-elle.

Elle en arracha plusieurs et se frotta le museau avec. Le temps que l'allosaure retrouve leurs traces, ils devaient avoir un peu de temps.

Elle en donna une pleine poignée à Jason et lui dit :


-Fait pareil que moi. Ça va masque notre odeur.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 22:02



Honneur à mon Père


Jason aurait parié que Xyria lui sortirait quelque chose dans le genre ! Il était vrai qu'accepter enfin d'aller sur son dos détruisait un peu l'égo du jeune homme, mais quand on était mort, ça ne servait plus à rien d'en avoir de toute façon. Si c'était pour survivre, Jason pouvait bien tout accepter. La mort était encore la dernière chose qui pouvait vraiment lui arriver de pire sur cette maudite île. Il sauta donc en selle et s'accrocha comme la saurienne ne lui conseilla. Ce n'était pas la première fois qu'il testait la vitesse des gallimimus mais il ne fallait pas que cela en devienne une habitude pour autant !

La femelle s'enfonça aussitôt dans les bois à pleine vitesse. Du moins, autant que la circulation entre la végétation le lui permettait. Jason ne pouvait que lui faire confiance pour échapper à la créature derrière eux qui n'était pas aussi rapide et n'aurait pas autant de souplesse à les suivre dans la forêt. La course de la saurienne dura un certain temps. Peu de chance que l'allosaure les retrouve non ? Surtout que la femelle avait quitté le sentir pour définitivement se cacher dans la végétation alentours. Elle finit par s'arrêter dans un endroit rempli de fleurs. Quand la femelle en tendit à Jason, ce dernier haussa les épaules avant d'appliquer ce qu'elle lui demandait. C'était une idée comme une autre et c'était toujours mieux que d'avoir à se rouler dans des trucs dégoûtant pour un même résultat.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: