AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:37

Si, l'allosaure pouvait toujours les retrouver. C'était des chasseurs habiles et possédant un flair extrêmement développé. Certes, ils étaient moins rapides et, pour celui-ci, en tout-cas, moins malins que la gallimimus. Mais ils étaient d'un naturel patient et temps qu'ils n'avaient pas perdue la piste de leur proie, ils continueraient à les pourchasser jusqu'à les attraper, ou attraper autre-chose et en être repus. Donc Xyria avait d'abord fait en sorte de s'éloigner le plus possible du prédateur pour gagner du temps, et maintenant, elle était bien contente d'avoir trouvées ces fleurs, qui allaient camoufler leur odeur et leur permettre d'échapper à l'allosaure temps que ce dernier ne les verrait pas.

Les deux "amis"... au moins l'une d'entre-eux se considérait comme tel, en tout-cas... sentaient maintenant l'anis. Une odeur naturelle qui allait les fondre dans le décors, mais en plus, pas forcément très agréable lorsqu'on en avait trop mis, pour le flair développé du prédateur, qui n'allait donc pas s'approcher d'eux.

Elle dit à Jason, une fois qu'il s'en soit couvert :


-C'est déjà un bon début. Si on est prudent et qu'on ne fait pas trop de bruit, on devrait pouvoir continuer notre voyage sans qu'il ne nous retrouve.

Et si Jason comptait lui signaler qu'il était libre, maintenant, et qu'il allait partir de son côté, elle avait une petite surprise pour lui, et même un sourire ironique à lui faire : elle avait profité du moment où il avait frotté son visage avec les fleurs pour prendre les deux bouts des cordes et les attacher ensemble avec un nœud bien serré, de sorte à se qu'ils soient à-nouveau liés.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 8:15



Honneur à mon Père


A présent qu'ils étaient éloignés de la bête, et que chacun des deux jeunes protagonistes avait fait en sorte de couvrir sa présence face l'éventuel prédateur, Jason jugeait ainsi que, pour le moment du moins, ils étaient en sécurité. Avec la vitesse de Xyria, ils avaient pris pas mal d'avance sur l'allosaure et ça serait vraiment ne pas avoir de chance que d'être si vite retrouvé. Quoi qu'avec cette forte odeur de fleurs... L'adolescent n'avait rien contre les fleurs mais quand même.

- Que tu crois, répondit le jeune homme à la remarque de la femelle, mais tu le continueras toute seule ce voyage à la c**.

Aussitôt dit, l'Anglais prit appuie sur la selle de la femelle et en descendit d'un bond assez agile pour que, malgré la hauteur, il retombe sur ses jambes sans trop de soucis. Ce ne fut qu'une fois à terre qu'il se rendit compte du noeud qui l'attachait de nouveau à la saurienne, qu'il prit dans la main avant d'hausser les sourcils et de tourner un regard vers la dinosaure.

- Malin, commenta t-il, quelque peu blasé.

Aurait-elle oublié qu'il avait son couteau avec lui désormais ? En deux en trois mouvements, il aurait vite fait de couper à nouveau cette maudite corde. Ok, Xyria avait su être rapide et discrète sur ce coup. Bien joué. Mais comme d'habitude, l'adolescent n'avait pas dit son dernier mot.

- Tu crois quand même pas m'avoir une seconde fois ? déclara t-il alors à la femelle.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 17:59

Xyria répondit au regard et au "compliment" du jeune humain avec un sourire assez fière. Elle lui répondit :

-Merci. Franchement, tu croyais vraiment que j'avais oublié ma véritable mission envers toi ? Je ne peux pas nier que c'était bien essayé. Et je te suis reconnaissante, au passage, de ne pas m'avoir abandonnée malgré le fait que tu étais libre.

Cela-dit, elle s'attendait à se qu'il lui sorte une remarque du genre : "du coup, tu pourrais me laisser partir pour me remercier, tu me le dois bien", et elle lui dit avant qu'il n'ait le temps de le sortir :

-Mais étant-donné que j'étais sur le point d'être à la merci du prédateur par ta faute...

Et non, elle n'avait pas oublié le coup de la corde et du "petit singe blanc" s'accrochant à son coup.

-... disons que nous sommes quittes.

Et non, elle n'avait absolument pas oublié son couteau non-plus. Elle avait juste préféré s'assurer qu'il ne pourrait pas s'enfuir avant de chercher à le récupérer.

Elle répondit à sa question :


-Non, on ne te piège pas deux fois de la même façon, je suppose. Et sache qu'on ne me piège pas deux fois de la même façon non-plus.

Elle tendit la patte, paume vers le ciel, et fit des signes de la griffe en lui disant :

-Aller. Donne le moi. Ne me force pas à venir le chercher.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 21:21



Honneur à mon Père


Non, ça aurait été trop beau pour être vrai que la gallimimus en vienne carrément à oublier ce qu'elle devait faire de lui. Elle n'était pas débile à ce point là. Ah, être reconnaissante, c'était bien joli, mais ça n'avançait pas vraiment le jeune homme dans son problème actuel. Si elle voulait vraiment montrer sa reconnaissance, elle savait très bien ce qu'elle avait à faire. Mais il semblerait que la femelle ait déjà pensé à cette éventualité. Aussi s'empressa t-elle de répondre en remettant la faute sur le jeune homme. Ce dernier fut un peu mal à l'aise devant l'évidence. Cela dit, ce n'était pas lui qui avait amené l'allosaure dans le coin non plus ! Qui plus est, si Xyria n'avait pas crier en se réveillant, il ne les aurait peut-être jamais repéré.

- Si tu ne t'étais pas autant agitée aussi...maugréa-t-il au passage.

On avait pas idée de courir alors qu'il y avait une corde dans l'histoire aussi, nah mais oh. Pour conclure, on pourrait presque supposer que c'était de la faute des deux. Finalement, aucun des deux n'avaient clairement su gérer la situation. Heureusement que tout était rentré dans l'ordre et que le prédateur n'avait pas su les rattraper. Quoi qu'il restait encore un petit détail auquel la saurienne pensa également. Tendant sa patte griffue vers l'adolescent, elle le somma de rendre le couteau qu'il avait pris. Jason haussa un sourcil. Non mais elle était sérieuse ?

- T'es dans le délire Tête-d'Ecaille, répliqua t-il, je te rendrai pas ce qui m'appartient.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 11:04

-Et toi, si tu t'étais contenté de faire se que je t'avais dit et que tu ne m'avais pas énervée en me bloquant les mâchoires, on n'en serait pas là non-plus, affirma Xyria à se que lui marmonna Jason, finissant pour lui la phrase qu'il avait laissée en suspend. Donc, encore une fois : on est quittes.

Et bien évidemment, il refusa de lui rendre le couteau... pourquoi est-ce qu'elle n'était pas surprise ? Bon-sang, ce que cet humain pouvait être frustrant !

-Je suis peut-être une tête d'écaille, répondit-elle en fronçant les yeux, mais toi, tu es une véritable tête de pioche bornée ! Oh, et tu as entendu ?

Elle dressa le cou. En fait, elle n'avait rien entendu, mais elle voulait l'inquiéter, alors elle continua :

-Ce ne serait pas le bruit des pattes géantes d'un allosaure, que j'entends au loin ? Un allosaure encore sur nos traces ? Un allosaure qui pourrait nous rattraper si on perd encore notre temps à nous disputer ?

Elle baissa à-nouveau les yeux vers lui et continua :

-On a pas le temps avec tes enfantillages, Jason. Et je suis trois fois plus grande et au moins cinq fois plus forte que toi. Ce couteau, je l'aurais, que ça te plaise ou non. Ne fait pas l'enfant, fait nous gagner du temps et donne le moi !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 12:01



Honneur à mon Père


Jason afficha une légère mine boudeuse à la réflexion de Xyria. Elle n'avait qu'à le laisser partir, un point c'est tout. Mais une fois encore, ils pouvaient se rejeter la faute autant qu'ils le voulaient, l'un comme l'autre était trop têtu pour s'avouer fautif. C'était probablement le seul point commun qu'ils partageaient d'ailleurs. C'est alors que Xyria fit mine d'avoir entendu quelque chose. Pourtant, l'adolescent ne pouvait pas en dire autant. Cherchait-elle à le détourner de son attention ? Non, il avait beau tendre l'oreille, il n'entendait nullement le son des lourdes pattes que pouvaient faire un monstre pareil. Il fronça légèrement les sourcils avant de reporter son attention sur la femelle qui se vantait d'être plus grande et plus forte que lui.

- Tu as raison, fit l'adolescent, on a déjà trop perdu de temps.

Sur ce, il ressortit son couteau, mais pas pour le donner à Xyria comme cette dernière s'y attendait peut-être. Au lieu de ça, maintenant fermement l'objet dans sa main, le jeune homme se détourna d'elle et s'empressa de trancher le plus rapidement possible la corde qui le liait à la saurienne. C'était un tout pour le tout. Il ne comptait pas abandonner le couteau qu'il venait enfin de récupérer et discuter avec elle ne servirait pas à grand chose alors autant entrer dans le vif et tout faire pour se libérer à nouveau sur l'instant.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 22:24

-Arrête ! S'exclama Xyria quand elle comprit se qu'il était en-train de faire. Ne fait pas ça !

Il lui tournait le dos, et elle se jeta sur lui pour entourer son corps de ses pattes-avant et le bloquer, et, se faisant, lui attraper le couteau qu'il faisait passer sur la corde pour la trancher une fois de plus. Sauf qu'elle fut trop pressée... :

-AÏE !!!

Elle fit riper la lame en attrapant l'humain, qui passa alors que se qui lui faisait office de bras, traversant les écailles et la chaire et lui faisant une jolie estafilade.

Elle se maintenait la blessure en reculant, tendis que son sang coulait et allait s'étaler en gouttelettes dans le champ de fleurs.


-C'est malin, ça !

Elle n'essaya pas encore une fois d'arrêter l'humain, la panique était déjà en-train de remonter en elle. Elle tourna le museau dans tous les sens en disant :

-L'odeur des fleurs ne cachera pas celle de mon sang ! On doit recommencer à s'éloigner le plus vite possible avant que le prédateur ne me sente.

Ignorant sa tentative de fuite et le fait qu'il l'ait blessée... elle savait bien qu'il ne l'avait pas fait exprès, de toute-façon... elle le prit par les aisselles et, sans lui demander son avis, le remit sur son dos pour marcher rapidement dans la forêt.

-Il doit y avoir des serviettes dans une sacoche, dit-elle, donne m'en une.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 22:54



Honneur à mon Père


Et voilà, ce qui devait arrivé, arriva ! Quelle idée de se précipiter sur quelqu'un qui tenait une lame ! Elle avait bien évidemment voulu le retenir, l'empêcher de se libérer, mais à trop vouloir faire dans la précipitation, elle n'avait pas fait attention et la lame lui avait entaillé la patte. Quand elle se recula, Jason fit volte-face. Hm, c'était un peu mérité non ? Elle n'avait qu'à pas tenter quoi que ce soit. C'était tout ce que pouvait se dire l'adolescent. Après tout, il n'avait effectivement pas chercher à la blesser exprès et pourtant, la menace de son arme pourrait faire office d'un bon échange pour sa libération. Toutefois, ce n'était pas son genre de jouer les menaces terroristes quand bien même ça pourrait lui faire gagner sa liberté. En dehors de la chasse ou se protéger, il n'aimait pas du tout présenter son couteau comme une arme.

- Ca tu peux le dire, répliqua t-il.

Quoi ? Elle n'allait pas encore à nouveau lui rejeter la faute dessus non ? Non, apparemment. C'était toujours ça. Mais elle avait l'air nerveuse d'un coup, avant de dire que l'odeur de son sang risquerait d'attirer l'allosaure comme un requin sentant une goutte de sang au milieu de l'océan. Il n'eut pas le temps de réagir que la gallimimus le porta pour l'expédier sur sa selle. Bon sang qu'il avait horreur quand elle faisait ça sans prévenir ! Aussitôt fait, elle s'éloigna rapidement. Mais sa blessure risquait de laisser une piste nette sur le sol par le sang qu'elle perdait.

- Bon sang, rouspéta l'Anglais avant de ranger à nouveau son couteau pour fouiller dans les sacs qui pendaient à la selle de la saurienne.

Il ne lui fallu par longtemps pour trouver ce qu'elle avait demandé, et à lui donner. Finalement, était-ce bien prudent de rester dans cette forêt ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 19:33

En fait, au yeux de la jeune gallimimus, c'était autant de la faute de Jason que de la sienne. C'est vrai qu'elle aurait dû réfléchir avant de se précipiter bêtement sur quelqu'un qui tenait une lame et que cette dernière était bien aiguisée. Elle n'avait tout-simplement pas imaginé qu'il cherche à la menacer, ou à la blesser, et elle n'avait du coup pas songé à un possible accident. Elle était d'accord qu'elle aurait dû réfléchir avant d'agir. Mais et lui, alors : il ne pouvait pas arrêter de chercher à tout prix un moyen de la frustrer et de lui échapper, un peu ?!

Non, ce n'était clairement pas très prudent de rester dans la forêt, maintenant. Xyria rejoignit le sentier et continua sa course le plus vite possible en disant :


-Fait attention à ta tête. Je pensais qu'on pourrait restés cachés dans les bois, mais vu que mon odeur va nous trahir, ce n'est pas prudent.

Elle s'essuya les écailles et enroula le tissus autour de sa patte pour stopper l'hémorragie.

-On va devoir tracer jusqu'au prochain village pour être sûr d'être en sécurité. Rassure moi : tu as toujours la roche solaire avec toi ?

C'était leur meilleur moyen de défense...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:13



Honneur à mon Père


La gallimimus était revenu sur le sentier qui traversait la forêt. En soi, pourquoi se casser la tête ? Les prédateurs devaient bien s'en moquer des sentiers, eux. Jason observait Xyria qui utilisa la serviette comme bandage pour éviter de perdre d'avantage de sang, quand bien même l'entaille n'était pas énorme non plus. Comme quoi, les écailles ne protégeaient pas de tout. Surtout que le couteau de Jason avait l'habitude maintenant de trancher des carapaces d'écailles...

- Pourquoi ne pas jeter une serviette couverte de sang dans la forêt pour détourner son attention ?

Dans les films, ça marchait en tout cas. L'adolescent gardait comme il pouvait son équilibre sur la selle de la saurienne qui se hâtait toujours plus dans les bois. Il n'avait, effectivement, pas très envie de se prendre une branche au passage. La femelle lui annonça alors qu'il faudra se rendre dans un village pour être à l'abri. C'était d'une logique implacable. Encore faudrait-il qu'il y ai un village dans le secteur. En revanche, le jeune homme fut assez étonné de la question de Xyria.

- Bah non, répondit-il, tu m'as demandé de la remettre dans ton sac. C'est toi qui l'a !


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:13

Les prédateurs s'en moquaient, des sentiers, certes, mais si Jason croyait que Xyria avait mémorisée la carte entière de cette forêt, il se mettait le doigts dans l’œil. Si elle avait préféré rejoindre le chemin créé par les dinotopiens, c'était parce que c'était le plus rapide et le plus simple pour rejoindre la sécurité du village le plus proche. En quittant le sentier, elle risquait de se perdre, et au moins, en avançant toujours tout-droit en le suivant, elle était certaine de le pas faire accidentellement demi-tour et de risquer de se retrouver museau-à-museau avec leur poursuivant...

Alors qu'elle courrait, Jason dit quelque-chose qui lui fit ouvrir grand les yeux. Elle lui dit :


-Mille écailles, mais tu sais que c'est la meilleure idée qui ne soit jamais sortie de ta bouche en ma présence !? Vite, donne-moi d'autre serviettes !

Et au fur et à mesure qu'il lui en donnait, elle les couvrait de son sang, grimaçant à-peine tendis que ça touchait sa chaire à-vif, et faisait un rapide détour au loin du sentier pour le jeter au loin, avant d'y revenir.

A un moment, elle rit même en signalant :


-Il va faire un sacré museau en s'énervant, lorsqu'il va comprendre qu'on le fait tourner en rond, hein ?

Par contre, la réponse suivante de Jason lui fit pousser un couinement.

Elle protesta :


-C'est pas vrai ! Quand ça m'arrangerai, tu refuses de faire se que je te dis, mais quand ça ne nous arrange pas, tu obéis à mes demandes ! Il va vraiment falloir qu'on se mette en accord, toi et moi...

Elle fouilla dans son sac pour en sortir la pierre brillante, puis la lui tendit :

-Surtout ne la fait pas tomber !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Juil - 22:10



Honneur à mon Père


Jason, après deux ans à errer sur l'île, devait bien reconnaître qu'il avait eu le temps d'avoir des points de repère dans des lieux délicats comme la forêt. Mais des points de repère seulement. Lui non plus, ne pourrait sans doute pas entièrement se retrouver au milieu des bois, surtout avec la panique d'un prédateur à ses trousses. On avait tendance à faire un peu n'importe quoi sous le coup de la peur. Courir sans réfléchir était très primaire, mais c'était ce que le corps avait trouvé de mieux pour garantir sa survie.

Étonnement, Xyria était carrément d'accord avec son idée. Ca surprenait l'adolescent. Est-ce que ça allait marcher, c'était une autre histoire, mais peu lui importait. Pour une fois que la saurienne le suivait sur un coup, il n'allait pas rechigner. Aussi s'empressa t-il de lui donner d'autres serviettes que la femelle imbiba au mieux de son propre sang. Pas très joyeux tout ça. Finalement, elle s'amusait plutôt de l'idée en imaginant la tête de l'allosaure trompé. Jason n'avait pas autant de facilité à imaginer un dinosaure frustré en vérité. Il allait juste être plus en colère et plus dangereux, ou assez débile pour bouffer les serviettes, au choix.

- Eh bien, répondit le garçon, espérons que ça marche.

L'allosaure était jeune et peut-être pas très malin. La technique aurait moins bien fonctionner avec un adulte ayant de l'expérience. Une fois de plus, Jason s'étonna de la remarque de la femelle. Allons bon, voilà qu'elle rouspétait parce qu'il avait fait ce qu'elle voulait ! Quelle blague cette Tête-d'Ecaille !

- J'hallucine ! rétorqua t-il, t'es jamais contente !

Il eut du mal à récupérer la pierre qu'elle lui donna, à cause de la cadence de son pas rapide. Mais il fini par prendre l'objet qui scintillait comme un mini soleil. Cette substance était décidément bien incroyable quand on y réfléchissait.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 14:54

-Ça va marcher, affirma Xyria.

Ça ne pouvait que marcher. L'allosaure allait vite sentir la présence de l'odeur du sang... si ça se trouve, il l'avait déjà sentie, et si elle s'amusait à l'imaginer frustré, elle préférait ne pas l’imaginer se délecter de l'odeur, frémir des naseaux en sentant son fluide rouge vital... et serait instinctivement attiré par l'odeur la plus proche. Combien de temps cela allait marché, ça par-contre, c'était une autre histoire. Ça dépendrait du temps qu’il lui faudrait pour passer d'un mouchoir à l'autre. Mais il le ferait par détour, alors que elle, elle continuait à courir tout-droit. Ils gagnaient clairement beaucoup de temps, comme ça.


-Combien de temps ça va marcher, je ne sais pas, mais on ne peut que espérer que se soit assez longtemps pour qu'on arrive au village. Non... on ne va pas espérer : j'en suis certaine, ça durera assez longtemps.

Partir défaitiste était le meilleur moyen de se faire avoir par la défaite...

Xyria râla. Évidemment, déjà qu'il pouvait lui arriver de ne pas toujours avoir un bon caractère, dans ce genre de situation, subissant la pression, c'était encore pire... et à la remarque de Jason, elle lui signala :


-Ouais, mais bizarrement, c'est la raison pour laquelle j'ai parfois l'impression qu'on se ressemble un peu, toi et moi.

Et après de longues minutes de courses, ils finirent pas sortir des bois.

-Ouf ! Fit-elle. Là-bas ! Le village !

Il était en vue. Il allait lui falloir traverser une plaine, mais ça ne prendrait pas plus de quelques minutes, dix maximum. Ils étaient presque hors de danger...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 15:44



Honneur à mon Père


Xyria était persuadée de la réussite de cette tactique là où Jason se contentait d'espérer. Il n'avait jamais été un garçon particulièrement positif. Plus encore depuis qu'il avait débarqué sur cette île. Il s'accrochait juste à ce qu'il pouvait. Pour le moment en tout cas, il n'entendait rien de suspect dans les alentours qui signalerait la présence du prédateur. Si ça se trouve, il avait laissé tomber depuis longtemps, ou avait trouvé une autre proie plus accessible.

- N'importe quoi ! contesta l'adolescent à la réponse de la saurienne.

Lui ? Ressembler à elle ? Il n'était même pas question une seule seconde qu'il envisage cette possibilité ! Il l'aurait déjà avalé de travers venant de la part d'un humain de cette île, alors d'un dinosaure ! Cette reptile voyait des similitudes là où il n'y avait rien selon le jeune homme. Cette femelle n'avait vraiment pas les yeux en face des trous. Oh que non. A part éventuellement leur jeune âge, ce n'était pas possible qu'ils aient des points communs ! En tout cas, Jason ne l'admettrait jamais. Un peu de fierté humaine, que diable.

Bon sang, que cette course était interminable. L'adolescent en avait vraiment marre de se faire trimbaler ainsi. Le danger était sans doute loin, c'était pas le moment de ralentir cette cadence infernale et lui permettre de descendre de là ? Quand il fit la lisière de la forêt qu'ils ne tardèrent pas à franchir, il le pensa aussitôt. D'ailleurs, Xyria avait repéré le village tant espéré. Un village...Si ce n'était pas pour sauver leur peau, Jason n'aurait pas été aussi enthousiaste que Xyria à le voir. La gallimimus avait désormais plus de place dans la plaine pour pouvoir courir à sa guise et aller plus vite.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:47

"C'était pas le moment de ralentir cette cadence infernale et lui permettre de descendre de là ?"...

Et bien, justement, si, ça l'était, mais il avait encore quelque-chose sur lui qui lui avait fait décider de temporiser...

Xyria courut encore pendant un petit moment dans les plaines, se rapprochant du village en question. L'allosaure n'était pas sortit de la forêt en poussant un rugissement furieux, comme elle l'avait craint au début. Ils étaient donc hors de danger. C'était le moment rêvé pour faire ce qu'elle aurait dû faire depuis un moment si elle en avait eu la possibilité. Elle avait mis assez de distance entre eux et la forêt. En imaginant qu'il finisse par arriver, elle aurait largement le temps d'atteindre le village. Alors elle choisit un coin où l'herbe était bien dense, histoire qu'elle forme une sorte de coussin en cas de chute, et...


-Avant que j'oublie...

Elle dit une ruade pour faire tomber Jason de son dos et, une fois qu'il fut au sol, posa sa grosse patte sur lui pour le plaquer, faisant peser son poids suffisamment pour l'empêcher de se glisser sur les côtés ou de se relever.

Tendis qu'il était sous son pied, elle dit :


-Désolée de te faire subir cela, mais tu ne me laisses pas le choix, tu ne seras pas raisonnable si je ne te domine pas totalement.

Elle tendit sa patte-avant vers lui :

-Donne moi le couteau.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:26



Honneur à mon Père


Le village grossissait de plus en plus à vue d'oeil, au fur et à mesure que les deux protagonistes s'en approchaient à l'allure de la gallimimus. La forêt, quant à elle, s'éloignait petit à petit. Jason y jeta un dernier regard. Aucune trace du prédateur. Avait-il abandonné ? En tout cas, son retard prouvait que la technique du sang avait marché. Soudain, le jeune homme se rendit compte que la saurienne était en train de ralentir. Elle aussi avait dû comprendre qu'il n'y avait plus de danger. Parfait, il pourra bientôt descendre. Et c'est ce qu'il fit mais...Pas totalement comme il l'avait imaginé ! En effet, Xyria venait tout bonnement de le désarçonner à la manière d'un canasson désobéissant. Ne s'y attendant pas, l'adolescent fut propulser à terre.

- Eh ! avait-il lâché dans sa chute.

Mais il ne tarda pas à sentir un poids sur lui qui l'empêchait de se redresser, quand bien même il essaya tout naturellement, les deux mains plaquées dans l'herbe pour se faire. Il força autant qu'il pouvait, tentant de s'extraire de l'emprise de la dinosaure qui finit par lui demander une nouvelle fois son couteau. Evidemment, ceci ne plu guère au jeune homme. Comment avait-elle donc osé !

- Mais quelle blague ! râla t-il, jamais !

Il avait beau lutter, ça ne servait pas à grand chose. Il avait même essayé de se faufiler en rampant mais il y avait trop de pression contre le sol que s'il bougeait d'un centimètre, ce serait déjà miraculeux.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 11:14

-Oh, mais c'est pas vrai d'être tête de mule à ce point ! S’exclama Xyria au nouveau refus du jeune humain.

Et cela commençait à sincèrement l'agacer, justement. Les choses pourraient pourtant être tellement simples, pourquoi est-ce qu'il compliquait tout ? Il essayait d'échapper à sa patte alors qu'il était clair qu'il n'y arriverait pas. Il ne pouvait donc pas accepter le fait qu'elle ne le laisserait pas s'échapper et faire avec ?

Elle approcha son museau de sorte à être bien proche de son visage et lui :


-Tu es bloqué sous mon pied et tu ne peux rien contre moi...

A moins de lui planter son couteau dans les écailles, mais elle pensait qu'il ne le ferait pas... il l'aurait déjà fait, sinon, enfin, il l'aurait fait en le faisant exprès, n'est-ce pas ?

-Alors trois solutions s'offrent à toi, dont deux vont te déplaire tout particulièrement. Soit tu me le donnes gentiment, et je te laisse te relever pour finir la marche à ton rythme de boudeur. Soit je fouille dans tes poches pour le retrouver moi-même...

Elle se redressa et le regarda de haut, ses yeux ambrés froncés.

-Soit on reste là, dans cette position, et on attend. Dès que l'allosaure retrouvera notre trace et émergera de la forêt, ça te décidera peut-être à m'obéir pour pouvoir te relever et fuir...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 19:46



Honneur à mon Père


Et oui, Jason ne comptait pas laisser Xyria gagner aussi facilement. Il en avait toujours été ainsi. Il allait lui montrer ce que c'était que d'être tenace. Ah, elle voulait le dominer ? Eh bien ça ne sera pas de la tarte ! Résister, c'était tout ce qu'il pouvait faire désormais. Sa volonté, c'était tout ce qui lui restait. Même si Jason n'appréciait pas ces situations, tout ce qui pouvait compliquer la vie de Xyria était bon à prendre, ainsi que tout ce qui pouvait les ralentir dans leur voyage jusqu'à la capitale. L'adolescent se doutait bien qu'il ne pourra jamais faire tenir cette cadence éternellement. Mais un minimum était toujours ça de pris. Selon lui, c'était mieux que de se laisser conduire bien docilement.

Xyria lui assura qu'il était néanmoins bien bloqué au sol pour moment, avant de lui expliquer des choix qui s'offrait à lui. Jason la scrutait du regard, du moins, de ce qu'il pouvait faire depuis sa bien mauvaise posture, mais il n'en démordait pas pour autant. Evidemment, aucune des options ne lui convenaient. Parce qu'il était clair qu'il ne se soumettra pas à sa volonté, baisser les bras contre elle. Mais aussi qu'il ne comptait pas la laisser récupérer ce couteau comme bon lui semblait. Il était prêt à défendre son bien. Quand au troisième choix. C'était l'évidence même.

- Humpf ! Même toi tu devras bouger de toute façon pour pas te faire bouffer !


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 15:18

-Peut-être, répondit Xyria, mais pour le moment, mon instinct de survie n'est pas activé, je ne me sens pas en danger et je n'ai pas l'intention de fuir.

Elle mit son museau au-niveau de son nez et lui dit :

-J'aurais plus envie de fuir dès qu'il sortira de la forêt, se que je ferais. Mais je ne peux pas être certaine, à ce moment-là, de pouvoir tenir la cadence et arriver au village avant qu'il ne nous rattrape.

C'était le cas, en réalité, elle s'était assurée visuellement de pouvoir atteindre le village dans les temps si il sortait, mais elle ne le lui dirait pas, évidemment.

-Et mon instinct de survie, dans ce cas, pourrait me décider à tout-simplement détacher la corde et lui balancer un petit mammifère bipède agaçant pour qu'il me lâche le temps que je me mette à l'abri si je vois qu'il va me rattraper.

Mais encore une fois, elle exagérait, elle préférerait mourir que de sacrifier la vie de son "ami" pour sauver la sienne, que de sacrifier la vie de n'importe qui, en réalité.

Elle tendit la patte vers ses poches et se prépara à y glisser les griffes... chose qu'elle ferait si il refusait encore... en demandant une dernière fois :


-Alors, tu vas me le donner ? Ou je dois venir le chercher ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 20:53



Honneur à mon Père


Jason n'avait sans doute pas un instinct de survie comme Xyria, néanmoins, il avait appris à déceler le danger même quand ce dernier n'était pas forcément visible. Bon, c'était peut-être un ressorti d'instinct après tout ? Ou simplement l'expérience acquise de survie en milieu hostile. Mais ça marchait assez bien malgré tout. L'adolescent écoutait les paroles de la saurienne. Mais il commençait à la connaître depuis le temps. Il se doutait bien qu'elle ne cherchait qu'à l'effrayer, à essayer de lui faire changer d'avis pour récupérer ce couteau sans trop d'effort. Mais c'était peine perdue. Jason ne lui céderait jamais l'arme. Plus encore si un allosaure venait à se pointer dans le secteur, il préférait largement être armé. D'ailleurs...Il avait toujours aussi la roche solaire que Xyria lui avait donné pour faire face à la bête en cas de besoin. Finalement, il ne s'en était même pas servit. Ils avaient su distancer le prédateur avant. Voyant que la femelle s'apprêtait à passer à l'acte, Jason se contenta de refermer sa prise sur les pans de sa veste -pas évident à faire étant donné sa position- afin de resserrer cette dernière contre lui et faire barrage à Xyria. Autant qu'il pouvait pour l'empêcher de trouver et d'atteindre sa cible.

- Oh, tu ne devrais pas, rétorqua le jeune homme avec sarcasme, tu serais encore bien capable de te couper à nouveau sans le faire exprès.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 20:15

"Ils"... ?

Xyria serait forte agacée de l'entendre dire cela ainsi. C'était elle qui avait distancé le prédateur, pas lui. Lui, il était juste resté assis calmement sur son dos, à grommeler, mais sans avoir à se déplacer, en sécurité. Bon, certes, il avait eu l'idée de l'utilisation de son sang pour détourner l'attention de leur ennemi, mais déjà, ils n'étaient pas certain que ça ai marché, que c'était la raison de leur échappée, et ensuite, il lui avait fallut s'en servir parce qu'il l'avait blessée, accidentellement ou non. C'était elle qui avait fait la plus grande partie du travail, pas lui. Et d'ailleurs, il avait surtout servi à attirer ce travail à eux, à leur créer des problèmes.

Bon, revenons à nos moutons...

Jason était trop têtu. Si seulement il acceptait juste une fois d'être raisonnable, juste une fois. Elle lui répondit :


-Je me suis coupée par ta faute, parce que tu as résisté. Si ça arrive, ce sera encore de ta faute. Et de toute-façon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire mon devoir.

D'une patte, elle attrapa la veste qu'il essayait de plaquer contre lui et força pour l'écarter.

-Ne résiste pas ! Je ne voudrais pas la déchirer.

Puis elle glissa l'autre main dans sa poche et réussit à trouver le manche de l'arme. Elle referma ses pattes autour et tira pour l'en sortir...

-Et arrête de gigoter ! Si tu continue comme ça, c'est toi qui va être blessé sans que je le veuille.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 10:25



Honneur à mon Père


Bon OK, tout était un peu de la faute de Jason mais ce n'était pas lui qui allait l'avouer pour autant. De toute façon, Xyria pouvait bien dire ce qu'elle voulait, l'adolescent restait sur sa position dans tous les sens du terme Tant pis si la femelle risquait une nouvelle entaille, songeait-il, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même parce que cette fois-ci, il l'avait bien prévenu. Non pas qu'il prévoyait de la couper volontairement mais si c'était arrivé une première fois, pourquoi pas une seconde ? Evidemment, ce serait bien que cela soit éviter. Et lui non plus n'avait pas très envie de se faire trancher dans la manoeuvre, c'est pourquoi il restait prudent mine de rien.

La saurienne venait de s'emparer d'un pan de la veste du jeune homme pour accéder aux poches, mais malgré ses dires, l'adolescent résistait -au point où en était cette veste qui avait survécu à deux ans sur cette île-. Xyria n'avait qu'à faire gaffe avec ces maudites griffes. Mieux encore, abandonner la partie. Néanmoins, la dinosaure parvint quand même à mettre la griffe sur l'objet qu'elle cherchait. Jason s'en rendit compte immédiatement et ne comptait pas la laisser faire. Aussi, il colla sa main à sa patte pour l'empêcher de s'emparer de l'arme.

- Eh, non mais oh ! Pas touche ! lança t-il en essayant de faire lâcher prise à la gallimimus.

Il bloqua la patte de la femelle. Elle ne sortira pas vainqueur, il ne le fallait pas ! En tout cas, il ne la laissera pas gagner sans lutter jusqu'au bout.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:36

-Toi, pas touche ! Protesta Xyria en fronçant les yeux. Au bout d'un moment, tu n'as pas le choix ! Et je déteste qu'on me retienne. Lâche ma patte !

Elle savait qu'il finirait par lâcher prise à un moment ou à un autre. Elle était largement plus grande et plus forte que lui, après-tout. Il ne pourrait pas la retenir bien longtemps. Cependant, elle était quand-même obligée d'essayer de ne pas trop forcer, autrement la lame pourrait riper et encore blesser quelqu'un, que ce soit lui, cette fois-ci, ou elle. Elle allait réussir, mais ça allait prendre du temps et ça l'agaçait...

Soudainement, ils entendirent un bruit, un mouvement, et Xyria tourna le museau vers la forêt. L’allosaure était la, sortant des broussailles en grondant, ses grandes pattes faisant trembler la terre, et regardant autour de lui. Il ne les avait pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.

Xyria avait encore un peu de temps, donc. Elle pourrait largement lui échapper en courant. Et le danger éveillait son instinct : ses écailles la démangeaient, comme si des milliers de fourmis parcouraient sa peau. Elle voulait prendre Jason sur son dos et fuir le plus loin possible, jusqu'à atteindre la sécurité du village...

Mais elle résista. Faisant à-nouveau mine que sa menace d'un peu plus tôt était sérieuse, elle lui dit :


-Dépêche toi de lâcher prise avant qu'il ne nous voit et qu'il ne soit trop tard !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 10:25



Honneur à mon Père


Une chose qu'ils avaient en commun sans doute, ne pas aimer être ainsi retenu. C'était pourquoi cette corde, Jason n'avait qu'une envie, c'était de la tailler à nouveau. Et la prochaine fois qu'il y parviendra, il ne demandera pas son reste et partira aussitôt. Pas question de faire deux fois la même erreur. En attendant, l'adolescent continuait de tenir bon. Xyria avait de la force, mais le jeune homme aussi. Du moins, dans les bras. Il ne savait pas combien de temps il pourrait tenir ainsi cela dit. Mais la question n'avait même pas besoin de se poser car le danger était de retour à proximité.

La technique pour éloigner l'allosaure n'avait donc pas si bien marché que ça. La bête fut visible à l'orée du bois, mais trop loin encore pour apercevoir les deux individus qu'il traquait depuis un bon bout de temps déjà. Jason ne répondit rien aux paroles de la gallimimus. Il était mitigé entre le fait qu'il devait lâcher son emprise pour pouvoir se mettre en lieu sûr face au prédateur et le fait que ce geste signifierait une nouvelle perte de sa lame. C'était une chose qu'il ne voulait pas laisser se produire. Aussi avait-il bien envie de continuer de lutter et d'espérer que ce soit Xyria qui abandonne la première pour sauver ses écailles. Mais soudain, quand l'adolescent se rendit compte que le prédateur les avait finalement vu et avait entamé sa course vers eux, il retira sa main aussitôt.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 10:53

Lorsqu'elle lança un regard furtif à l'allosaure, Xyria remarque qu’il avait un bout de tissus rouge coincé entre les dents. Donc, si, en réalité, leur technique avait plus ou moins marché, même si ce n'était pas aussi bien que se qu'ils pensaient : le jeune carnivore avait fait le tour du bois pour gober chaque partie tissus ensanglanté qu'il trouvait, comme un gobe un bonbon. Cela l'avait ralenti... et surement grandement ouvert l’appétit, le faisant espérer vite trouver quelque-chose de plus consistant, comme eux-deux, justement, mais leur faisant tout-de-même gagner un temps des plus précieux. Elle ne le lui dit pas, mais Xyria eut un petit rictus en songeant : *Merci, Jason, ton idée m'a fait gagner un peu de temps pour récupérer ton couteau*. Il serait vert, si il s'en rendait aussi compte.

-Ouf ! Fit Xyria quand Jason retira finalement sa main.

Elle était rassurée qu'il se montre enfin raisonnable, elle-aussi avait terriblement envie de courir se mettre à l'abri et bien du mal à y résister.

Elle rangea la lame dans la sacoche autour de son cou, puis attrapa Jason pour le redresser en se levant et le posa sur son dos en lui disant :


-Accroche toi !

Avant de se mettre à courir vers le village, pourchassée par l'allosaure.

Même si elle y serait certainement arrivée à-temps, des cavaliers, chevauchant des parosaures ou d'autres gallimimus, en sortirent en brandissant des roches solaires. L'allosaure ne put résister bien longtemps aux nombreuses autres lueurs se rapprochant et fit demi-tour en poussant un rugissement frustré, avant de retourner dans l'abri de l'ombre de la forêt. Ils avaient réussi... un nouveau soupir de soulagement échappa du museau de la gallimimus.

Elle rejoignit les cavaliers et leur dit :


-Merci pour votre aide. Nous avons eu du mal à arriver ici.

Elle leva les yeux vers Jason :

-Et ce n'est pas l'allosaure qui m'a mis le plus de bâtons dans les roues.
-Je vous en pris. Qui êtes-vous ?
-Je suis Xyria, recrue de l'armée gallimimus. Et lui, c'est un prisonnier que je dois mener à Waterfall City.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: