AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 15:40



Honneur à mon Père


- Oh comme ça serait dommage, ironisa le jeune homme lorsque la gallimimus lui répondit que marcher à son rythme prendrait plus de temps.

Ce n'était certainement pas Jason qui allait tout faire pour aller plus vite à son propre procès. Evidemment, les choses seraient sans aucun doute différentes si des prédateurs se rajoutaient à l'équation et pour ainsi dire, le Londonien espérait bien sûr que jamais chose ne se fasse, autant pour éviter la mort que pour aller plus vite. Il haussa les épaules pour toute autre réponse. Soit, si sa vie était en jeu, c'est sûr qu'il n'aurait pas le choix mais pour le moment, il préférait ne pas penser à cette hypothèse. Contrairement à Xyria, il voyait mal comment il pourrait voir le bon côté des choses vu sa situation actuelle qui ne cessait d'empirer à ses yeux. Et elle, cette dinosaure, ne pourrait jamais le comprendre, parce qu'elle n'avait jamais vécu les mêmes choses que lui et ne s'apprêtait pas à être condamnée.

Quoi qu'il en soit, il n'ajouta rien de plus et l'observa alors qu'elle reprenait le plateau, lui annonçant qu'elle allait retourner à ses occupations jusqu'au soir. Il la regarda donc s'éloigner avec le plateau, et un peu plus tard, la revit alors qu'elle s'éloigna vers ce qui était une tombe un peu plus loin. Jason soupira. Il n'avait plus qu'à attendre son heure et tout ce qu'il pouvait faire en attendant était de cogiter sur un éventuel plan d'évasion. Il regardait d'un air las les mouvements du camp autour de lui, tous ces humains et ses gallimimus qui s'affairaient à diverses tâches dont il ne connaissait rien. Et le temps passait avec une lenteur sans pareille tandis que le soleil au dessus de lui se déplaçait indiscutablement dans le ciel, déplaçant les ombres des huttes et du poteau auquel il était attaché tel un cadran solaire.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:41

Lorsque le soleil toucha finalement la ligne de l'horizon, et que les nuages prirent la tinte rouge-orangée de la fin de la journée, Xyria revint vers Jason, après avoir passée le reste de cette dernière à faire des aller-retours entre le rocher de son père et le camp, où elle avait participé à quelques discussions avec ses camarades et même rejoint sa famille qui avait aussi rendu visite à la tombe. Si Jason y avait fait attention, il avait pu la voir régulièrement avec deux autres gallimimus, sa mère et son frère. Le jour des morts se finissaient dans un air lourd de mélancolie... la jeune femelle n'était pas mécontente que ce soit la fin, en fait.

Elle détacha la corde de Jason qui le relié au poteau, sans cependant lui détacher les mains, juste au cas-où. Elle lui sourit et lui dit :


-Ne fait pas l'idiot et n'essaie pas de t'enfuir, tu sais que vu ma vitesse, tu n'iras pas loin.

Elle lui disait cela car elle ne comptait pas lui faire l'insulte de le tenir comme un chien au bout d'une laisse, sauf si il faisait le malin, bien-sûr.

-Suit moi.

Et elle le guida vers une hutte en bordure du camp, faite de rondins de bois solides, de sorte à se qu'il ne puisse pas briser la porte. A l'intérieur se trouvait un lit fait de feuilles tressées, une table sur laquelle se trouvait un autre plateau de légumes et de fruits avec une cruche d'eau, une roche solaire pour lui faire de la chaleur et de la lumière à-côté d'une cloche pour qu'il puisse la cacher... pas de feu, histoire qu'il ne brûle pas les bouts de la porte pour l'ouvrir et s'enfuir... et même quelques livres pour qu'il puisse s'occuper.

Elle l'invita à entrer d'un signe de la patte et lui dit :


-J'ai été nommée officiellement ta gardienne par nos chefs. Je vais donc dormir devant ta porte. Tu n'auras cas toquer si tu as besoin de quelque-chose.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 22:18



Honneur à mon Père


Après avoir eu pour seule occupation de suivre ce qui se passait dans la partie du camp qu'il pouvait voir, bien qu'il s'en préoccupait franchement pas, le moment était venue où la soirée annonçait que Jason allait être déplacé comme l'avait prédit Xyria. En effet, il ne tarda pas à voir cette dernière finalement revenir vers lui et le détacher du poteau avant de lui assurer que ça ne servirait à rien qu'il tente une échappatoire. Il était vrai que maintenant qu'il n'était plus lié au poteau, l'idée de s'enfuir le tentait bien. Mais il n'était pas idiot non plus. Et la saurienne n'avait pas vraiment besoin de lui rappeler qu'il n'avait aucune chance s'il comptait gagner la course avec un gallimimus ! Aussi, il se contenta de lancer un mauvais regard à cette dernière avant de la suivre tout comme elle le lui demanda.

Elle le conduisit à travers le camp où l'activité se faisait déjà moindre à l'approche de la nuit. Dans son esprit, Jason ne cessait pourtant de travailler un plan d'évasion. Mais il n'avait pas vraiment d'idée pour le moment, pas même une petite base. C'est alors qu'il vit une hutte un peu plus loin, visiblement sa destination. Une fois la porte ouverte, il jeta un bref regard à l'intérieur, observant le peu de mobilité qui s'y trouvait ainsi que le nouveau plateau de nourriture. Quand bien même c'était agréable d'avoir un repas régulier, Jason se disait néanmoins que la viande lui manquait cruellement. Un bon steak franchement ! Ces gens là ne savaient pas ce qu'ils rataient !

Comme Xyria lui fit d'entrer, le garçon s’exécuta à contre coeur. Il se contenta d'un hochement de tête aux paroles de la femelle. Il attendit ainsi que cette dernière referme la porte de bois. Un peu de solitude, c'était pas trop tôt ! Même s'il savait qu'elle se trouvait juste derrière cette maudite porte...L'adolescent commença alors à parcourir le peu d'espace qu'il y avait, histoire de voir s'il n'y avait pas une faille quelque part. Sait-on jamais, l'espoir fait vivre ! Evidemment, il ne trouva rien mais bon. Ca le rassurait d'avoir au moins essayé. Ces maudits écailleux n'auront jamais raison de lui, ça c'était sûr ! L'Anglais alla donc finalement s'installer à la table pour entamer le plateau. Autant avoir des forces pour toutes les tentatives d'évasion à venir ! C'était perdu d'avance d'essayer de le faire dans l'enceinte du camp alors qu'une armée de reptiles était présente.

Alors qu'il terminait de manger ce qu'il y avait sur le plateau, le regard du jeune homme se posa finalement sur les couverts qu'il avait dans les mains. La lame du couteau scintillait à la lumière de la roche solaire, reflétant sa lueur dans le regard brun de l'adolescent. Ni de une, ni de deux, Jason récupéra le couteau pour le cacher dans la poche intérieur de sa veste avant de se lever de table. Il prit le temps de passer du côté de la porte, tentant de jeter un coup d'oeil dans une éventuelle fente entre la porte et le reste de la hutte mais l'espace était trop étroit pour qu'il puisse distinguer quoi que ce soit, mise à part qu'il faisait nuit. Il ne doutait pas cela dit que la saurienne était bel et bien devant à monter la garde. Il soupira puis s'approcha de la couchette qui avait été préparé. Admettons. Ca sera toujours plus confortable que le sol d'une grotte après tout. Il s'y allongea donc, scrutant un moment le plafond au dessus de lui. Il avait volontairement laissé la roche solaire luire sur la table. Au milieu de ce camp de dinosaure, il préférait pouvoir voir en cas de besoin. Au bout d'un moment, résigné, il se décida à fermer les yeux.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 22:36

Xyria passa donc toute la nuit devant la hutte-cellule de Jason. Ce fut une nuit calme, sous les bruits des créatures nocturnes qui faisaient pour elle comme une sorte de berceuse. Elle était allongée juste devant la porte, de sorte à se qu'il ne puisse pas trouver un moyen de l'ouvrir et passer sans être obligé de passer au-dessus d'elle, voir de lui marcher sur la queue. Enroulée dans une douce couverture en laine, la dureté du planché ne la dérangeait pas, les dinosaures... ceux de son espèce, tout-du-moins... pouvant très facilement s'y habituer. Et ce ne fut pas humide, cette nuit, donc inutile qu'elle se fasse un abri en feuilles. Tout ce qu'elle regrettait, ce fut de ne pas avoir pu admirer les étoiles avant de dormir, quitte à être dehors, c'était fort dommage. Maudite saison qui rendait le ciel nuageux et impossible à admirer la nuit !

Le lendemain, elle fut réveillée par les cris des perruches postales vivant dans la volière du camp, qui leur servaient autant de pigeons voyageurs que de réveil matin. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où elle était, alors qu'elle se dressait et regardait autour d'elle en clignant des yeux...


-Pourquoi je suis dehors... ? Marmonna-t-elle pour elle-même.

Avant que ça ne lui revienne. Elle se releva alors en secouant le museau, essayant d'avoir l'air le plus réveillée possible, puis agitant son corps pour le réchauffer et en même-temps se débarrasser des insectes qui lui étaient montés dessus la nuit, sortit la couverture du passage d'un coup de patte, et finit par déverrouiller la porte en bois pour l'ouvrir et dire :


-Jason ? Tu es réveillé ? Il va bientôt falloir y aller...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:05



Honneur à mon Père


Il rouvrit les yeux. La roche solaire luisait toujours dans la pénombre de la hutte. Jason soupira en regardant le plafond. Et non, toute cette histoire n'avait pas été un simple rêve débile. Il était toujours là, enfermé, dans un camp de dinosaure, condamné pour un énième larcin, et devant à présent faire un voyage en compagnie de Xyria jusqu'à la ville pour son procès. Génial vraiment...Pourtant, ça aurait été bien dans un scénario de rêve débile. Ca serait pas plus débile que le jour où il avait rêvé être secouru de l'île par Superman qui passait par là hein ! Il lui avait demandé s'il n'avait pas vu Batman dans les environs et Jason lui avait répondu qu'il ne sortait jamais de Gotham City de toute manière. Le cerveau nous jouait parfois de drôles de tours quand même !

Soudain, il entendit la porte qui s'apprêtait à s'ouvrir et le jeune homme se redressa aussitôt de ce lit de feuille. La petite tête de la gallimimus apparue dans l'ouverture, au grand dam de Jason bien qu'il s'en était douté. Elle venait lui annoncé que le moment du départ n'allait pas tarder. L'adolescent rajusta sa veste sur ses épaules. Ce départ était un moment fatidique auquel il ne pourrait pas échapper de toute façon. Quoi qu'il en soit, s'il voulait tenter une échappatoire, il ne comptait pas le faire tant qu'il serait à vue du camp. C'était bien trop risqué, bien trop perdu d'avance même.

- Puisqu'il le faut, lâcha t-il d'un air las.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 22:43

Xyria fit un petit sourire à Jason devant l'air las qu'il prit en la voyant apparaître. C'est sûr qu'elle ne s'attendait pas à se qu'il saute de joie et lui envoie des fleurs. Mais d'un autre côté, il réagissait malgré-tout peut-être bien mieux qu'elle ne s'y était attendu. Au moins, il ne criait pas, ne râlait pas, il ne l'insultait pas et n'essayait pas de la pousser pour s'enfuir de force de cette cabane. Elle devina qu'il avait compris que ça ne servirait à rien, et elle se tenait malgré-tout prête à peut-être devoir lui courir après durant leur voyage.

Elle entra dans la cabane et s'approcha de lui avec, cette fois-ci, une bassine remplie d'eau parfumée par tiède avec une éponge. Elle la posa devant lui en lui disant :


-Tien, je sais que les humains aiment faire leur toilette au réveil. Moi, je vais préparer quelques affaires...

Surtout de la nourriture pour le voyage, ainsi qu'une selle.

-Et je reviens te chercher.

Elle regarda vers la porte, mais il n'y avait que eux dans les environs. Alors elle baissa d'un ton et lui proposa :

-Je ne peux pas te laisser partir, mais je peux au moins te faciliter les choses...

Psychologiquement, elle voulait dire.

-Peut-être y a-t-il quelque-chose que tu ne veux pas laisser derrière-toi. Est-ce que tu voudras qu'on fasse un saut par ta caverne ? Pour récupérer quelques affaires ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 14:45



Honneur à mon Père


C'était toujours étrange pour le jeune homme de voir des reptiles sourire. Pourtant, c'était bien un rictus qui s'était tracé sur la bouche écailleuse de la saurienne ici présente. Jason ne savait pas trop si c'était juste bizarre ou également flippant. Mais en tout cas, ça ne lui avait jamais paru d'un quelconque réconfort. En ce qui concernait les insultes, Jason avait pour ainsi dire passer le cap. D'ailleurs, à ses bons souvenirs, il n'avait jamais insulté la femelle de quelques manières que ce soit. Pour ce qui était de râler, il n'avait sans doute pas fini, mais il était probablement trop tôt pour ça ! Il fut assez étonné de voir Xyria lui ramener de quoi se laver. A croire qu'ils pensaient à tout ici mine de rien. Voilà qui allait lui changer de l'eau froide des rivières et des étangs. Et ça faisait bien longtemps que Jason n'avait pas vu de savon, ou du moins en sentir le parfum dans de l'eau. Bien que les mecs pouvaient avoir la réputation de ne pas être des maniaques de l'hygiène, pour la peine Jason n'était pas mécontent de pouvoir effectivement enlever plus correctement que d'ordinaire une bonne partie de la crasse qui l'habitait.

Il s'approcha de la bassine mais interrogea la femelle du regard lorsque celle-ci commença une phrase après avoir jeté un oeil suspect depuis la porte de la hutte. Sur le coup, il eut presque l'espoir qu'elle lui propose une mise en scène pour qu'il puisse s'enfuir. Il avait naturellement trop espéré. A vrai dire, c'était tellement prévisible qu'il n'en tint même pas compte et se contenta de se traiter intérieurement d'idiot. En effet, au lieu de ça, la saurienne lui demanda s'il avait des affaires à récupérer.

- A quoi bon ? répliqua le garçon, toutes mes affaires, vous me les avez prises hier. En me prenant mon sac !

Là où ceux qui avaient récupéré les biens du jeune homme avaient pu ainsi dénicher les cordes qui jadis avaient servi de piège involontaire contre Xyria, la roche solaire dérobée, son couteau et la nourriture également volée qui lui avait valu de se faire prendre.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 21:43

-Oh, fit Xyria à la réponse de Jason.

Elle avait espéré lui faire plaisir en lui proposant cela... elle avait déjà remarqué son expression radoucie en voyant la bassine qui allait lui servir à se laver. Et oui, ils étaient attentifs aux besoins de tous, même de leurs prisonniers, donc ils y avaient pensé... mais cela semblait finalement plus l'agacer qu'autre-chose. Zut, alors ! Elle était agacée, elle-aussi, car elle avait presque réussi à le contenter, pour une fois.

Finalement, elle haussa les épaules et lui répondit :


-Et bien, avec un peu de chance, il te sera rendu avant notre départ.

Si il n'y avait rien de dangereux, ni de volé, à l'intérieur.

Elle se retourna en terminant :


-Prend ton temps. Je reviens te chercher dans à peu-près une heure.

Et elle le laissa à sa toilette, se dirigeant vers la hutte de son chef pour prendre ses affaires et ses ordres.

On lui attacha sur le dos une selle sur laquelle avait été attachés de nombreux sacs contenant des gourdes d'eau pure et de la nourriture, ainsi qu'une pierre solaire et des plantes médicinales en cas de besoin. Le chef Rexius lui montrait une carte pour bien lui expliquer le chemin à prendre... :


-Ne quitte pas la route et évite le plus possible ces zones...

Il en pointa trois de la griffes :

-... tu serais proche des terres des outsiders et il ne faudrait que ces derniers décident de t'attaquer pour libérer un être qu'ils prendraient pour l'un des leurs.
-Bien, chef.
-Et, Xyria...


Il pausa un regard sévère sur elle :

-Je compte sur toi. Ne me déçois pas en le libérant, malgré le lien qui vous unis.
-Bien-sûr, chef, vous pouvez compter sur moi.


Après avoir terminé de rassemblés les affaires... elle récupéra d'ailleurs son sac, dépouillé cela-dit du couteau et objets volés... et êtres allé salués sa mère et son frère, elle retourna à la hutte, ouvrit la porte et lui dit :

-C'est l'heure, Jason. Viens.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 15:38



Honneur à mon Père


Xyria essayait désespérément de bien faire. Malheureusement pour elle, il semblerait que jamais rien n’était parfait pour qu’elle puisse bien se faire voir de l’adolescent. Ce n’était pourtant pas faute de faire des efforts, mais il y avait encore tant d’incompréhension entre les deux individus. Rendu ? Peut-être, mais Jason doutait d’y retrouver tout son contenu. Lorsque la femelle quitta les lieux, le jeune homme se mit donc à sa toilette, toujours en appréhendant aussi mal le voyage à venir. Il conservait néanmoins bien précieusement le couteau dérobé dans la poche intérieur de sa veste, sans trop savoir encore de quel manière il lui sera utile mais c’était toujours un plus de l’avoir sur lui. Jason était persuadé qu’il ne retrouvera plus celui qui était dans son sac si jamais on lui rendait ce dernier.

Il termina assez rapidement de se débarbouiller. Sait-on jamais. N’importe qui pouvait se pointer ici n’importe quand. Autant ne pas se laisser surprendre. Peu de temps après, la femelle dinosaure revint dans la hutte, signalant qu’il était temps d’y aller. Le garçon remarqua bien vite qu’elle tenait avec elle son sac, naturellement vidé de plusieurs affaires, ce qui n’étonna guère l’Anglais, bien qu’il n’en restait pas moins indigné. Ce couteau n’était pas à eux après tout, ils devraient le lui rendre ! Il ne fit pas de remarque cela dit. Il récupéra le peu d’affaire qui lui restait sans chercher cette fois-ci à attirer l’attention sur sa personne. De toute manière, ce n’était pas comme si ça allait changer grand-chose à sa situation. Il remarqua également que la reptile était aussi équipé qu’un cheval. Il en avait déjà vu des dinosaures avec des selles. Ca faisait toujours aussi bizarre. Mais qu’elle n’espère pas une seule seconde qu’il lui monte sur le dos ! Jason avait déjà été catégorique sur le sujet et il préféra de loin se fatiguer à la marche que de se faire transporter par Xyria. Il quitta donc la hutte en la compagnie de cette dernière, l’air toujours aussi maussade que depuis le jour où on l’avait attrapé.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 20:43

Lorsque les deux "camarade forcés" de voyage sortirent de la hutte, un dinosaure y entra pour faire le ménage, et d'autres s'approchèrent. On remit la cordes autour des poignet du jeune-homme. Ainsi, il serait moins tenté de s'enfuir : même si il y parvenait, il serait entravé, ce qui serait plus compliqué pour lui pour la suite des évènements. Et l'autre bout de la corde fut attaché à l'avant de la selle de Xyria, de sorte à se qu'il ait assez de longueur pour pouvoir un peu se mouvoir à sa guise, mais pas qu'il puisse trop s'éloigner...

Malgré-cela, ce ne serait ni pratique, ni rapide, ni pour lui, ni pour elle, si il s’entêtait à vouloir marcher. Alors elle lui proposa encore une fois :


-Comme tu peux le voir, toutes les précautions ont été prises pour que tu ne puisses pas t'échapper et tu risques d'être gêné dans ta marche si tu t'entêtes sur cette voix. Alors, une dernière fois : tu es sûr de vouloir marcher ? Tu es un poids plume, te porter ne me dérange pas.

Et peu de temps après qu'il ait répondu... ou pas... une voix retentit depuis l'entrée de la hutte :

-Eh !

Tous se retournèrent. Un mâle gallimimus en sortit et posa le plateau de nourriture vide. Puis il s'approcha de Jason, l'air sévère sur le museau, en demandant :

-Tu crois vraiment que nous t'aurions laissé partir sans vérifier ?

Il tendit une patte en réclamant :

-Le couteau.

Xyria cligna des yeux, sans comprendre, au début : comment-ça, "le couteau" ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 23:01



Honneur à mon Père


Lorsqu'on lui lia à nouveau les mains ensemble, Jason leva les yeux au ciel. Bon sang, encore cette corde ! Mais le contraire l'aurait étonné. Ce qui le surprit d'avantage, c'était surtout le fait que cette même corde soit attaché à la selle de celle qui allait l'accompagner. Allons bon, le voilà reléguer au rang de mulet à présent ! Ces bestiaux ne faisaient pas les choses à moitié, il fallait le reconnaître. Il jeta un oeil à la femelle qui lui redemanda s'il était sûr de vouloir marcher. Alors là, ce n'était pas une corde qui allait le faire changer d'avis, ça c'était certain. De plus, l'adolescent était aussi têtu de que son escorte. Aussi la réponse lui parut la plus évidente.

- Je suis capable de marcher seul merci ! lâcha t-il aussitôt, toujours d'avantage frustré par les mises en place de précautions.

Soudain, il entendit une voix inconnue qui attira l'attention de tous ceux présents dans les parages, Xyria y comprit. Jason tourna le regard vers l'autre bestiole qui sortit de la hutte, visiblement mécontente. Le garçon n'était pas très à l'aise en voyant le plateau dans les mains de la créature, se doutant ainsi de la raison de son interpellation et quand le reptile tendit la patte pour réclamer un objet manquant, Jason sentit son coeur louper un battement. Il déglutit, mais resta stoïque du mieux qu'il pu, sentant le regard interrogateur de la jeune femelle à qui il était désormais lié.

- Je...vois pas de quoi tu parles, répliqua t-il alors au dinosaure inconnu, feignant l'ignorance.



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:25

Xyria leva les yeux au ciel à la réponse de Jason et dit textuellement ce qu'elle pensait de lui, ce que chaque dinosaure et humain qui les entouraient pensait de lui, et ce qu'il pensait alors de lui-même :

-Tête de mule.

Mais elle n'insista pas. Elle faisait de grands pas et elle allait ralentir juste assez pour être certaine qu'il puisse suivre. Mais il risquait malgré-tout de fatiguer assez rapidement. Il finirait par céder quand il comprendrait que ce sera le plus simple pour lui. Enfin, elle le supposait, ou l'espérait...

Par la suite, cependant, il y eut une autre complication qui surprit la jeune femelle... et encore, dans le fond, elle aurait dû se douter qu'il tenterait un truc de ce genre. Il était vrai que Jason avait de toute-évidence sous-estimés les gallimimus et il serait temps qu'il comprenne que ce sont des créatures intelligentes et organisées, qui agissaient comme une véritable police et ne laissaient rien au hasard.

Le jeune homme faigna l'ignorance de ce qu'il lui réclama. Le dinosaure fronça les yeux et lui signala :


-Je suis un supérieur de l'armée gallimimus et j'ai le pouvoir d'ordonner à mes soldats, ici-présent, de te plaquer au sol et de te fouiller jusqu'à se qu'on retrouve cet objet.

Il ne serait pas brutalisé, mais la fouille n'avait rien d'interdit, surtout pour une question de sécurité, et ça n'allait sûrement pas lui plaire.

-Alors je te le demande une dernière fois : donne moi le couteau.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 0:29



Honneur à mon Père


Jason jeta un bref regard à la jeune saurienne. Ca ne devrait plus étonner cette dernière du fait que l'adolescent était un têtu de première catégorie mais franchement, elle s'était regardée, elle ? Pour les rares fois où Jason avait pu côtoyer la reptile, le côté têtu de la femelle était ce qu'il avait le plus remarquer, et pas qu'un peu ! Alors forcément, entre deux obstinés pareils, c'était certain que ça allait faire des étincelles. Mais l'adolescent n'eut pas l'occasion de répondre qu'un gallimimus vint réclamer le couteau qu'il avait dérobé. Dommage, ça valait le coup d'essayer mine de rien. Malgré l'air sévère de la créature, Jason n'en eut pas spécialement peur. Il était juste blasé.

- Un supérieur qui passe derrière pour faire les chambres. Original, lâcha t-il avec un petit rictus moqueur.

Bah quoi ? Ce gallimimus ne l'emporterait pas au paradis ! Si déjà il faisait raté son plan d'emmener ce couteau avec lui, il aurait bien droit à une remarque désobligeante de l'Anglais. Ce dernier toutefois, n'était pas dans l'idée qu'on le fouille de fond en comble comme le menaçait ainsi le reptile. Jason soupira, d'avantage plus las. Il finit par sortir le couteau de sa cachette avant de le lâcher pour le faire tomber par terre. Voilà, elle n'avait qu'à le ramasser cette bestiole supérieure de l'armée que Jason scrutait d'un regard provocateur. Bon sang ce qu'il ne pouvait pas blairer les dinosaures ! N'avaient-ils pas pu rester bien sagement éteint depuis des millions d'années ?


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 16:23

-Les choses se passent comme elles se passent, dans notre communauté, affirma le chef gallimimus, pas le moins du monde gêné, ni énervé, par la remarque du jeune humain. Et je sais, en outre, le genre de voyou que tu es. Je préfère être celui qui s'assure que tout se passera bien et ainsi ne pas prendre le risque d'avoir à me justifier si tu t'échappes.

Finalement, Jason sortit bel et bien le couteau et se montra une dernière fois insolent en le lâchant au sol, ce qui ne fit pas vraiment réagir le chef, qui le regarda juste d'un air blasé. Il ne lui ferait pas le plaisir de se baisser devant lui. Au lieu de ça, il prit l'objet entre les phalange de sa patte et le souleva habilement pour le prendre en main, plongeant le même genre de regard dans les yeux de l'humain que celui qu'il lui lançait.

Il posa l'objet sur le plateau, qu'un autre gallimimus récupéra pour l'amener, et dit :


-Je sais très bien ce que tu penses de nous, petit. Mais à l'inverse de toi, nous ne sommes pas ds voleurs.

D'une sacoche qu'il portait autour du cou, il sortit justement le couteau de Jason.

-Ce genre d'objet n'est pas interdit, sur l'île, car fort utile...

Les humains utilisaient, comme partout, les couteaux pour trancher des choses, mais jamais comme arme, pas dans un monde comme le leur, bien qu'ils savaient que ça pouvait être un objet dangereux. Pour certaines communautés paysannes, un couteau était même un objet très important pour une personne, donc il ne comptait pas le lui en privé, trop longtemps, tout du moins.

-Tu es pour le moment dans une situation où tu ne peux le récupérer...

Il le tendit à Xyria.

-... mais lorsque tu auras payé ta dette à la société, il te seras rendu.

Xyria prit l'objet et le rangea à son tour dans ses sacoches. Cela-dit, elle observa le plateau qui s'éloignait et demanda à Jason :

-Dit-donc, tu voulais faire quoi, avec ça, à la base ?

Elle savait qu'il aurait pu s'en servir pour trancher ses liens, mais elle espérait qu'il n'avait pas aussi des idées pour sa gorge...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:31



Honneur à mon Père


La provocation ne semblait pas tellement fonctionner chez ces créatures. Jason aurait pourtant espéré que ces bestioles soient suffisamment fières pour être susceptibles. Ce n'était pas bien grave, cela ne changeait en rien le fait que le jeune homme refusait de leur faciliter la tâche. A la réponse du supérieur, l'adolescent se contenta de rejeter une mèche de cheveux en arrière d'un signe de tête. Le dinosaure avait probablement raison. Il était devenu ce qu'on appelait dans le jargon, un voyou. Chose qu'il n'aurait jamais cru être un jour, et qu'il n'aurait probablement jamais été s'il était resté dans son monde. L'animal récupéra ensuite l'objet avec l'une de ses pattes arrières. Certes, il n'avait pas voulu faire plaisir à Jason en se baissant, mais néanmoins, le Londonien avait bien compris ce fait, que le gallimimus n'avait pas osé se rabaisser à ce niveau. Si vraiment il n'en aurait rien eu à faire de lui, alors il se serait sûrement baissé malgré tout. Encore une fois, peu importait, car l'air blasé du saurien suffisait à Jason pour lui faire comprendre que la situation le dérangeait tout de même un minimum.

- Voleurs de liberté peut-être, répliqua le jeune homme en lançant un regard noir au reptile.

Ca non, il ne risquait pas de se montrer aimable avec les dinosaures. Et surtout pas avec celui-là qui représentait l'autorité de ce groupe d'écailleux. Qu'est-ce que ce sera quand Jason verra des dinosaures encore plus haut gradé en ville ! L'attention de l'Anglais se reporta néanmoins sur le couteau que le chef brandit subitement, signalant que ce genre d'objets n'étaient guère proscrit sur l'île. Bien évidemment, il le donna à Xyria ! Jason suivit l'objet tant convoité du regard, observant la saurienne ranger le dit objet, attentif. Il retourna néanmoins son regard sur l'autre saurien.

- Tu sais où tu peux te la mettre ma dette à la société ?
rétorqua froidement le jeune homme.

Finalement, Xyria se mit à l'interroger sur ce qu'il comptait faire du couvert. Jason ne la regarda même pas. Mais tout espoir n'était pas perdu, car il y avait désormais son couteau à lui qui le suivrait où qu'il aille.

- Oh laisse tomber, répondit-il seulement, blasé.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:05

Les yeux du gallimimus s'étressirent aux paroles du jeune humain, montrant malgré tout son agacement devant son insolence. Cela-dit, il n'allait pas s'abaisser à son niveau et jouer son jeu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, compte-tenu de la philosophie de l'île, ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans une situation de ce genre. Même les dinotopiens pouvaient avoir des crises d'adolescence, ou existentielles, et il lui était déjà arrivé de capturer des outsiders. Et c'était encore pire chez les dinosaures de son espèce, qui avaient encore de l'instinct et pouvaient être difficile à durant leur crise d'adolescence. Xyria aussi avait traversée cette situation.

Il se contenta de lui répondre :


-Nous ne te volons pas ta liberté. Nous te la confisquons temporairement, nuance. Je sais ce que tu as dans la tête, petit : tu es frustré, en colère, triste d'être bloqué sur notre île, loin de chez toi, et tu te venges donc sur nous. J'en suis désolé, mais ni toi, ni moi, ni personne n'y pouvons rien. Que ça te plaise ou non, il y a des lois, et tu dois t'y plier temps que tu es chez nous.

Il avait beau essayer de lui faire la morale, il sentait bien que ça ne servirait à rien...

D'ailleurs, sa réplique suivante, des plus insolentes, le prouva bien. Il y eut un marmonnement outré parmi les troupes... même si les plus jeunes, comme Xyria, semblaient plutôt se retenir de rire... et le chef gallimimus se contenta de secouer le museau en lui répondant :


-Oh, je m'en doute, et je préfère qu'on s'arrête là avant que tu ne le dises.

Il se tourna vers Xyria :

-Emmène le. Et faites attention à vous.
-Oui, chef !


Elle se mit au garde à vous, puis fit un sourire à Jason, avant de lui dire :

-Allez, viens, voyou.

... et de commencer à traverser le camp. Elle n'insista pas sur ce qu'elle lui avait demandé. De toute façon, elle se faisait sûrement des idées. Il n'était pas du genre à commettre ce genre d'acte... si ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:34



Honneur à mon Père


Ah ça, il était effectivement frustré, en colère et triste. Un bon petit cocktail de sentiments qu'il n'était jamais bon de laisser stagner dans le coeur d'un adolescent égaré. Jason détourna son regard du saurien, en guise de réponse. Sa dernière phrase pour le moins insolente fut la seule chose qu'il lança à ce gallimimus guère apprécié. Il garda la mine renfrogné. Xyria n'avait pas l'air plus choqué que ça de la tournure de la conversation que le jeune homme avait eu avec son supérieur. Mais sans doute que c'était à cause de son jeune âge, et du fait aussi qu'elle connaissait l'humain beaucoup mieux que l'autre gallimimus en question. Finalement, c'était le moment du départ. Xyria salua une dernière fois ses compagnons avant de demander au jeune humain de se mettre en route. Ce dernier ne répondit rien également. Il se contenta de lui adresser un regard et de lui emboîter le pas sans omettre de résistance, entamant la traverser du camp auprès d'elle. Ca ne servait à rien de se débattre maintenant de toute manière. Il aura tout le loisir, durant ce voyage, de lui mener la vie dure ! Autant dire que pour elle, ça n'allait probablement pas être la plus agréable des randonnées.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:13

"Autant dire que pour elle, ça n'allait pas être la plus agréable des randonnées"...

Oh, mais dans le fond, peut-être que si. Xyria connaissait un minimum Jason, maintenant, après la première petite aventure qu'ils avaient vécu ensemble et celle qu'ils s'apprêtaient à traverser, même si elle devait être la seule de leur duo à voir cela comme une aventure. Elle savait qu'il ne se laisserait pas impressionner par le regard et les paroles de son chef. Elle ne pensait pas forcément qu'il lui répondrait ainsi, mais elle n'en n'était pas non-plus surprise. Et elle-aussi n'avait pas toujours un caractère facile...

Elle était jeune, pleine d'énergie, susceptible, et n'avait pas sa langue sous les écailles, elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle avait sur le cœur, tout en faisant malgré-tout preuve d'un minimum de respect envers sa famille et ses supérieur. Mais Jason n'était ni l'un, ni l'autre, et elle n'avait pas peur de lui. Du coup, leur voyage pouvait très bien être aussi explosif pour l'un comme pour l'autre.

Lorsqu'ils eurent quitté le camp et marché un petit moment, arrivant dans les champs, elle se mit à rire et commença à lui dire :


-Ah ah ! C'est la première fois que je vois quelqu'un tenir tête ainsi au chef ! Il a beau avoir gardé son calme, tu peux me croire : il bouillait à l'intérieur, c'est pour ça qu'il m'a demandé de partir avant de dire ou faire quelque-chose qu'il aurait regrettait.

Xyria savait bien que Jason lui réservait le même genre de chose également et pour le moment, elle avait décidé de le prendre à la rigolade.

Du coup, elle demanda :


-Tu me réserve le même genre de paroles ? Ou quelque-chose de différent, pour moi ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 20:02



Honneur à mon Père


Ils marchèrent pendant un petit moment. Plus ils avançaient, plus le camp des gallimimus s'éloignait à l'horizon, jusqu'à n'être bientôt qu'un point lointain, des huttes qui s'élevaient dans la plaine. Le soleil avait déjà eu le temps de se déplacer un peu dans le ciel, et c'était réjouissant de savoir qu'il semblait être là pour toute la journée au moins. Après ces derniers jours de plus, ce n'était pas désagréable de le revoir dans l'azur des cieux. Les nuages avaient disparus durant la nuit. Soit ils étaient ailleurs en train de pleuvoir sur l'île, soit ils s'en étaient déjà allé rejoindre la tourmente du Récif de l'Effroi. Mais ce n'était que partie remise car la Saison Humide était loin d'être finie pour le moment.

Apparemment, la jeune gallimimus avait attendu de s'être suffisamment éloigné de son campement pour se mettre à rire et exposer ses commentaires au jeune homme au sujet de son audace de tout à l'heure devant tout le monde. Suivant la cadence de l'animal, Jason leva son regard sur elle. A quoi s'attendait-elle ? Il n'allait pas se laisser face par une bande de saurien, moins encore par un rageux de supérieur. Il n'y avait, à son avis, pas assez de monde qui tenait tête à celui-là. Ca lui remettrait les écailles en place pourtant. C'était presque un soulagement de savoir que ce dinosaure avait sentit les épices lui monter au nez. Il avait un bon self-control. Jason regrettait d'être parti avant de lui avoir permis de péter les plombs. En dépit de ce que venait de lui dire la jeune femelle, à laquelle il répondit :

- Je n'ai pas peur de lui.

Ce dinosaure aurait pu l'insulter ou le battre, Jason était certain qu'il n'aurait pas plus manquer de courage pour lui tenir tête. L'adolescent savait être une teigne, majoritairement dans une situation pareille. Voilà bien longtemps qu'il affrontait moult danger sur cette île. Pour lui, rien ne pouvait lui faire peur désormais !

- Oh, ça peut toujours se faire,
répondit-il ensuite à la gallimimus lorsqu'elle l'interrogea sur ce qu'il lui réservait.

Il était capable de bien des choses après tout, même si avec le chef, c'était des paroles balancé surtout à cause de sa frustration et parce que ce supérieur de pacotille se la jouait trop à son goût. Xyria n'était pas tellement de cette graine, alors il y avait peu de chance qu'elle obtienne une quelconque vulgarité de la part du jeune homme.


codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 20:51

-Oh, mais je pense que ce n'était pas le but de mon chef que tu ais peur de lui, affirma Xyria à se que lui dit Jason.

Il avait voulu faire preuve d'autorité et qu'il lui fasse montre du respect qu'il lui devait, mais il ne voulait pas que les outsiders aient peur des dinosaures comme eux. Ce n'était pas dans leur intérêt que les outsiders les craignent si ils voulaient que leurs deux groupes continuent à s'entendre et installer entre eux un climat de confiance. Ce n'était déjà pas simple et ce n'était pas le cas avec tous les groupes, alors autant ne pas en faire plus. Cela-dit, il y avait quand-même une différence entre faire peur et être respecté...


-Mais il n'a quand-même pas aimée ta façon de lui parler. Moi, j'ai trouvé cela amusant... j'aimerais bien te voir agir ainsi face à un skybax, tien.

Mais elle disait surtout cela pour le taquiner, elle ne l'y encourageait pas, car contrairement aux gallimimus, ces reptiles volants n'étaient pas forcément civilisés et ne cherchaient pas à comprendre ou à se contrôler : ils donnaient un coup de bec si ce qu'on faisait ou disait leur déplaisait.

Jason ne confiait pas vraiment à Xyria qu'il allait avoir la langue aussi fourchue envers elle, mais il ne le niait pas non-plus. Elle lui sourit en haussant les épaules et répondit innocemment :

-Fait attention, je suis plus jeune et moins expérimentée que mon chef. Je ne suis pas certaine d'aussi facilement garder mon self-control.

Il passa une heure durant laquelle ils traversèrent les champ, passant près du village où vivait la dinosaure, où elle fit un signe de la patte à une autre gallimimus qui la saluait à l'entrée. Et lorsqu'ils arrivèrent à la frontière de ces terres, proches de la forêt, et loin des zones cultivés, elle finit par rompre le silence et par lui demander :

-Tu ne commences pas à fatigué ?

Elle lui fit un clin d’œil et ajouta :

-Tu ne veux toujours pas monter sur mon dos, ne serais-ce que pour te reposer un peu ? Pour ta fierté, je te promets de ne le dire à personne.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:27



Honneur à mon Père


Ah non, ce n'était sans doute pas son but effectivement, mais d'un autre côté, quelqu'un qui voulait imposer une certaine autorité s'en sortait toujours mieux si la personne en face perdait de son assurance et de son courage. Ce qui n'avait clairement pas été le cas de Jason qui n'aurait sans doute pas agit de la même manière devant le directeur de son lycée ! Comme quoi, un naufrage pouvait changer bien des choses chez une personne. Donc le reptile n'avait peut-être pas chercher à faire peur, tout comme Jason n'avait pas cherché à être méchant. Il voulait simplement faire comprendre à tout le monde sur cette île qu'il n'était pas prêt de se laisser intimider, même par des créatures reptiliennes.

- Eh bah, au moins une à qui ça a plu, répondit le jeune homme.

Ce dernier ne pensait pas craindre plus un skybax qu'un autre dinosaure. Mais d'un autre côté, il n'avait jamais eu affaire à un skybax. D'ailleurs, quand Xyria mentionna la créature, l'adolescent dû cogiter un moment pour savoir de quoi elle parlait en réalité. Il existait tellement de dinosaures différents. Jason ne connaissait que les plus populaires de son enfance. Ceux qu'on voyait dans Jurassic Park par exemple. Et il n'avait pas souvenir qu'il y avait des skybax dedans. Le Londonien cru comprendre une certaine provocation, ou défi, dans les paroles de la jeune femelle et arqua un sourcil en jetant un oeil vers elle.

- Ah ouais ? Et alors ? Tu comptes faire quoi si ce que je dis te plaît pas ? Parce que tu crois que je vais me gêner même en disant ça ? T'es pas plus impressionnante que ton supérieur, alors self-control ou pas, je vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus.

Parce qu'il voyait très mal la femelle se mettre à lui faire du mal. Il savait que ce n'était pas dans sa nature et même qu'elle n'était pas colérique de base. En fait, il ne se souvint pas l'avoir déjà vu réellement en colère. Et lui même se disait que quoi qu'il fasse, cela ne changera rien à ce fait. Pour Jason, cette "menace" donc était aussi réaliste qu'un tyrannosaure devenant végétarien. Il continuait de suivre la femelle, ne tardant pas à voir au loin un village. La marche se faisait longue, même il était déjà arrivé à Jason de marcher longtemps, quand il s'agissait de parcourir les contrées sauvages de l'île, surtout sans s'approcher des grandes villes.

- Jamais, répondit le jeune homme, et t'en fais pas pour ma fierté, vous l'avez déjà bousillé depuis longtemps.

Rien que le fait de se retrouver dans cette situation, ça faisait toujours un peu mal à l'ego !



codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:53

"Tu comptes faire quoi si ce que je dis te plaît pas"...

Xyria avait un rictus amusé aux paroles de son camarade. Elle savait qu'il allait lui répondre une chose de ce genre. Et elle avait une réponse toute trouvée :


-Et bien, pour commencer, je pourrais faire ça, qu'en penses-tu ?

Et elle se mit soudainement à accélérer. Pour elle, elle marchait juste un peu vite. Mais pour Jason, ça le forçait presque à courir, compte-tenu de la différence de morphologie de leurs membres, et tiré par la corde qui le reliait à la selle. Elle "marcha" ainsi vite durant une dizaine de seconde, le temps de lui faire comprendre ce qu'elle voulait dire, et, sans pour autant ralentir, elle lui expliqua :

-Et je pourrais tenir cette cadence pendant des heures. Je doute que ce soit ton cas. Je ne peux peut-être pas te brutaliser et j'imagine qu'il est mieux que je ne réponde pas à tes insultes...

Autrement, elle serait bien mal vue par les siens.

-... mais je peux te pousser à-bout, moi-aussi. Alors maintenant, soit sage, compris ?

Jason se faisait peut-être des idées, en réalité, en pensant que Xyria ne pourrait se mettre en colère. Elle était une gallimimus et une créature calme de base, certes, et les règles de son camp lui imposait la discipline et surtout de ne pas se montrer violente envers les étrangers, mais elle restait une adolescente et pouvait se montrer susceptible. Si elle ne cédait pas à la colère, elle pouvait trouver des moyens plus vicieux, comme celui-ci, de l'avoir.

Elle continua à marcher vite en attendant sa réponse...

Et plus tard, à sa remarque, elle lui répondit :


-Oh, tu exagères. Personne ne t'a insulté, dans le camp. Je trouve même que pour un prisonnier, on te traite avec le plus grand des respect.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:42



Honneur à mon Père


Soudain, la jeune gallimimus accéléra la cadence en réponse à l'adolescent. Ce dernier, prit au dépourvu, manqua de peu de trébucher et de se casser la figure. Il se rattrapa juste à temps afin de devoir suivre la nouvelle cadence imposée par le reptile -cadence qui lui rappelait les cours d'endurance durant les cours de sport du lycée-

- Eh oh ! lâcha Jason dans sa course.

Il essayait naturellement de freiner, tel un chien réticent à la laisse, mais évidemment, la dinosaure était bien plus forte que lui. C'était à peine si elle devait sentir une quelconque résistance. Pendant ce temps là, celle-ci poursuivit, ajoutant qu'elle pourrait faire ça pendant des heures. Aucun doute qu'elle le pouvait. Qu'à cela ne tienne, même ainsi, le jeune homme ne comptait pas se laisser faire par une écailleuse ! Il fronça les sourcils en écoutant la femelle. Sage ? Lui ? Elle était loin du compte ! Et elle semblait oublier qu'il était probablement aussi têtu qu'elle. Quand au camp, le Londonien ne pensait pas à d'éventuelles insultes qui auraient pu mettre à mal sa fierté mais simplement au fait d'avoir été attrapé.

Dans sa course, le jeune homme vit enfin ce qu'il espérait. La gallimimus passait à proximité d'un arbre. L'adolescent cessa alors bêtement de trotter derrière elle pour se mettre à piquer un sprint, non pas dans le but de la rattraper, mais de la devancer un minimum sur la longueur de la corde avant de se mettre à tourner rapidement autour de l'arbre, au moins trois fois pour être sûr. La corde s'enroula ainsi autour du tronc, et malgré la force de la dinosaure, ce dernier était assez rugueux pour que la corde y fasse des accrochage et bloque la force que Xyria pouvait y mettre pour défaire ce fait rien qu'en tirant dessus. Elle serait contrainte donc à son tour de faire le tour de l'arbre pour défaire ce qui avait été fait. Le but de Jason n'avait pas été d'arrêter le voyage, parce qu'il se doutait bien que ce n'était pas ça qui allait arrêter quoi que ce soit, mais simplement de prouver à la jeune femelle qu'il n'était pas prêt de se laisser faire, en dépit de ses menaces cadencées. Il trouvera toujours quelque chose à redire, et surtout à faire.

- Oups ! fit Jason avec ironie, désolé.




codage par LaxBilly.

_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:29

"Je pourrais faire ça pendant des heures"...

Mais elle ne le fit pas, bien-évidemment. Xyria le fatiguerait peut-être un peu ainsi si il venait à vraiment l'énerver, mais son but n'était pas d'épuiser le jeune humain ou de lui faire le moindre mal, seulement de lui montrer que si il allait trop loin, elle pourrait le faire, et prendrait même du plaisir à le taquiner ainsi. Mais malgré son manque de réponse, elle finit par ralentir la cadence et à recommencer à marcher normalement en lui décrochant un large sourire entendu. Elle traduisit le fait qu'il ne lui parlait pas d'avantage que par une plainte comme une façon de lui dire : "OK, tu as gagné". Mais bien évidemment, elle se trompait...

Elle fut surprise de le voir accélérer alors qu'ils approchaient de la forêt. Elle cligna des yeux en lui demandant :


-Qu'est-ce que tu fais ?

Quoi, c'était une tentative d'évasion ? Et bien elle était franchement pas terrible...

Et elle fut surprise de le voir courir autour de l'arbre et de lier la corde à ce dernier, suffisamment fort pour qu'elle ne puisse pas tirer pour l'en sortir. Au début, elle cligna des yeux sans comprendre... puis finalement, elle se mit à rire en le complimentant :


-Bravo ! J'avoue que je ne l'avais pas vu venir, celle-là.

Elle lui fit un sourire et ajouta :

-Alors maintenant, que fait-on ? Vas-tu te décrocher de là tout seul comme un grand ? Vais-je devoir tourner moi-même autour de l'arbre pour nous décrocher ? Et surtout : vas-tu me laisser faire si c'est moi qui le fait ?

Xyria décida de ne pas stresser tout-de-suite sur la situation : Elle s'assit dans l'herbe et décrocha ses sacs de selle en lui proposant :

-Tu sais quoi ? J'ai faim ! Et si on profitait de la situation, du coup, pour faire la pause déjeuné ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:40



Honneur à mon Père


Jason avait toujours plus d’un tour dans son sac, et il avait de la ténacité en lui, sans compter sa fougue de jeunesse, aussi battante que celle de la gallimimus. Il ne se laissera jamais abattre aussi facilement, même face à un dinosaure évidemment plus fort que lui. La femelle pensait avoir fait comprendre au jeune humain qu’il avait tout intérêt à se tenir tranquille. Mais elle avait trop espéré une fois encore. Jason lui joua pour ainsi dire une petite farce. C’était plus ou moins le mot juste car finalement, son tour n’était rien de bien méchant et tout au plus, ça ne ferait que ralentir l’issue du voyage. Néanmoins, ça eu le don d’étonner la femelle qui ne s’y était pas attendu. Il lui faudra probablement passé en revue sa façon de rendre un adolescent sage ! A son rire, et à son compliment, Jason se contenta d’hausser fièrement une épaule.

- Mais je t’en prie, fais donc,
répondit-il à la demande de la gallimimus, toujours sur cet air de défi.

C’était bien pour la faire tourner en rond au sens propre du terme qu’il avait fait ça après tout ! Mais au lieu de ça, la saurienne s’installa dans l’herbe, sous le regard intrigué du jeune homme. Elle avait faim ? Pause déjeuné ? Ma foi, il fallait bien manger un moment ou à un autre. A force de marcher, l’adolescent n’avait pas vraiment fait attention au temps qui passait. Il observa attentivement le reptile défaire ce qu’elle avait sur le dos, d’une attention avant tout tourné sur le sac qui contenait le couteau du jeune homme. Il était constamment en train de réfléchir de quelle façon le récupérer. Pour rejoindre la femelle, Jason défit un tour autour de l’arbre, afin de gagner une longueur adéquate.

- Je croyais que vous, les bestioles qui mangent pas de viande, êtes amené plutôt à brouter de l’herbe au lieu de balader un pique-nique. C’est que c’est pas l’herbe qui manque dans le secteur.




codage par LaxBilly.


_________________

[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)   [Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Honneur à mon père. (RP Libre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Spécial Halloween] Au Nom de mon Père.
» [Terminé] La Ville des Falaises (LIBRE)
» [Terminé] Visite... [Sujet libre ^^]
» [Terminé] Le tourrisme mérite prudence... [libre]
» Chute-Libre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: