AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Aller en bas 
+2
Xyria
Dieu Ogthar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 23:03

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Oti5
LE VENT TOURNE





L'émissaire des Orofanis porta un regard attentif aux deux femmes qui venaient d'échanger quelques mots suite à la nouvelle qu'elles venaient d'apprendre. Bien qu'elles n'avaient pas fait front comme les gallimimus face à lui, il ne put passer à côté des mots qui lui était parvenu, surtout de la part de celle qui s'était effondrée au sol.

- Oui, avertissez votre peuple,
approuva t-il alors, nos liens nous ont toujours porté à Ptéros mais nous avons foi en votre solidarité. Vous avez le devoir de transmettre ce message que nous vous portons.

Est-ce que cela changera quelque chose à ce qui semblait aussi imminent qu'inéluctable ? En vérité, Ausar en doutait quelque peu. Mais tout le monde méritait de savoir malgré tout. Néanmoins, il restait libre à tous ces gens de faire circuler l'information ou non selon leur bon vouloir. Le mâle gallimimus qui avait été le premier à prendre la parole répondit ensuite à ce que l'homme avait deviné. Non sans omettre visiblement le moindre détail. Une fois de plus, il fut entendu avec une attention certaine. C'était sans doute assez difficile d'imaginer une créature quand celle-ci n'avait jamais été vu mais la description du saurien était assez claire pour au moins faire comprendre à tout ceux qui n'étaient pas encore au courant qu'il s'agissait d'une créature qui dépassait l'entendement. Ausar opina du chef lorsque le reptile demanda confirmation.

- Il semblerait bien en effet.

Puis, l'homme se tourna vers la femme qui se tenait à sa droite et lui fit signe de venir.

- Approche, Isera.

Elle ne se fit pas prier pour que son stégosaure fasse quelques pas afin de rejoindre la hauteur d'Ausar qui s'était à nouveau tourner vers l'assemblée.

- Vas-y, ajouta t-il, raconte-leur la vision que tu as eu.

Les grands yeux verts de la femme se tournèrent vers la population déconcertée tout en fixant un point invisible devant elle. Elle prit la parole pour la première fois :

- Les tréfonds de la terre grondent. C'était comme si je l'avais entendu. Ressenti. Comme une eau bouillonnante. Bouillonnante de colère. Un éclair blanc rugissant. Surgissant avec violence. Des yeux rouges comme le sang hantant des nuits sans lune. Rien ne peut l'arrêter...Rien ne résistera au chaos une fois le crime commis. Les crocs, les griffes ensanglantées...Toute vie, dans la paix et l'harmonie, se consumera. Disparaîtra.




[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 5d2z
Ce nouveau personnage est désormais visible dans la liste des PNJ Officiels pour en savoir plus.









[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 6uyf

- Participants au rp :    @Xyria  @Kim Ikoru  @Pastel Absolem  @Elena Voldaren
- De nouveaux personnages ne sont plus autorisés dans le rp à présent
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Le compte PNJ interviendra quand il le jugera nécessaire alors n'hésitez pas à faire plusieurs tours entre vous en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 10:29

Le vent tourne

La gravité et le sérieux de mon expression étaient gâchés par la passion qui brillait dans mes yeux. J'étais parfaitement dans mon élément, absolument ce pourquoi je consacrais toute ma vie. Je me mis à faire les cents pas sur place après les paroles d'Isera, me parlant à moi même.

« Les tréfonds de la terre... Une grotte, profonde de toute évidence... Certainement le monde de l'obscur, peut être même des profondeurs inexplorés du monde de l'obscur... Bouillonnante de colère... Chaque colère possède sa source, son origine. Quel est l'élément déclencheur ? Une éclair blanc rugissant, des yeux rouges... Cela correspond à la créature décrite... Bouillonnante de colère... Les tréfonds de la terre... Rien ne résistera... Oui pas même les tyrannosaures... Serait-ce au delà de la prédation ? Une guerre de carnivores ?... Non... Bouillonnante de colère... »

Je faisais dix pas vers la droite, demi tour, dix pas vers la gauche, demi tour. Je me parlais seul, réfléchissant. Durant quelques minutes je tournais et retournais le problème. J'entrais dans les profondeurs des termes scientifiques, semblant parfois parler un langage différent. Je me figeais soudain.

« Pas albinos ! Je sais, c'est ça ! »

Je me tournais vers Isera, une lueur de compréhension dans les yeux. Je m'approchais d'elle jusqu'à une distance respectueuse. Sans aucune agressivité, sans aucune brutalité. Je ne me permis pas de lui prendre la main et fis très attention à leurs comportements pour ne pas pénétrer dans la zone provoquant une gêne. Il était très clair que je cherchais à la comprendre et que je comaptissais :

« Je pense avoir compris chère Isera. La créature que vous avez vu et celle qui nous a attaqué est la même ! Elle vient des tréfonds de la terre, vous l'avez dit. Il s'agit certainement des profondeurs inexplorés du monde de l'obscur. Quelqu'un se serait-il introduit dans cet endroit interdit pour y effectuer quelque chose de grave dans les profondeurs ? Quelque chose qui aura mis en colère des choses que nous ne connaissons pas ? Quelque chose qui ne viendrait pas à l'esprit d'un Dinotopien lambda ? Un équilibre a été rompu, certainement par l'un des notre jetant les conséquences sanglantes sur nous. Est-ce cela que vous avez vu chère Isera ? »

Je lui fis une description précise de la créature grâce au travail effectuée avec Kai Awana. Puis je me tournais vers l'homme :

« Ausar s'il vous plaît, nous avons besoin de votre sagesse. Que pensez vous de mon hypothèse ? »

Je ne manquais pas de respect à l'Orofanis en l'implorant du regard.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 12:27

Le Vent Tourne [RP Commun Important]

Tout se bouscule dans ma tête et je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se raconte d’un seul coup, cela fait beaucoup trop d’informations qui sortent et fusent de tout bord. Une vision ? Sérieusement ? Je ne sais trop quoi en penser. Par contre c’est le feu qui a lancé toute une série de retournement d’informations à tout va. Ça parle d’un éclair blanc, mais c’est un prédateur ? Ça parle d’abysse bouillonnantes que sais-je encore et de monde de l’obscur... Je suis totalement perdue avec tout ce qui se dit là. Heureusement, j’ai surtout une bonne mémoire et je ne tiens pas vraiment à essayer de suivre ce qu’il se dit et les réflexions du galliminus qui se tient devant les orofanis en essayant un maximum de leur soutirer des informations sur la situation extrême qui survient. En fin de compte c’est même ce professeur qui me perd le plus dans toute cette histoire étant donné qu’il réfléchit à haute voix.

Je me recentre un instant, pensant alors qu’un des orofanis a eu presque l’air de s’adresser à moi en disant qu’il faut prévenir tout le monde et faire passer le message.

Nous ne pouvons pas passer outre. Il faut prévenir qui de droit dans les plus brefs délais avant qu’il ne soit trop tard. Je réfléchi un instant, pensant que Kim avait aussi raison de dire qu’il nous faut avoir toutes les informations, mais je peux rapidement faire un aller et retour à Chandara. Il faut que l’Impératrice et son époux soient rapidement averti de ce qu’il se passe à Ptéros et de l’avertissement des Orofanis. Peut-être qu’ils voudront venir sur place ou envoyer des gens rapidement avant que ces derniers ne repartent à tout jamais dans les confins du désert qu’eux seuls maîtrisent vraiment ?

Je me tourne vers Kim, la regardant droit dans les yeux.
Elena ▬ Je ne peux pas rester à tout écouter. Il faut que je prévienne l’impératrice de Chandara je le sens. J’ai l’essentiel et s’il se dit d’autres choses, tu me raconteras.
Je la serre dans mes bras assez fort avant de la lâcher et courir hors de la foule tout en levant le bras. Céleste était prête et elle plonge sur moi dans l’instant, me dépasse et se pose à quelques mètres devant moi en train de courir. Je bondis sur son dos et nous décollons sur le champ. Il n’y a plus de temps à perdre et il me faut me rendre jusqu’au palais de Chandara.

Nous dépassons Canyon City quelques minutes plus tard sans nous y arrêter. Kim saura parfaitement rapporter les faits une fois qu’elle y rentrera. Chandara n’est pas tout à côté, mais à dos de Skybax, rien n’est vraiment très loin sur l’île. Nous survolons bien haut le canyon pour éviter d’avoir à zigzaguer à travers ses gorges sinueuses.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Kim Ikoru
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Kim Ikoru


Ekailles Ekailles : 110
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2021

Mon personnage
Age: 35 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Pilote Skybax

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:35

Le Vent Tourne Event
Kim voulait autant d’information que possible, après tout, l’invasion n’allait pas se faire dans la seconde et plus ils sauraient à quoi s’attendre, mieux ils seraient en mesure de faire face à la situation, même si pour le moment, elle ne savait pas encore comment. Xyria chercha déjà à aller envoyer une perruche postale aux siens, pour qu’ils puissent se préparer le mieux possible. La Pilote ne le fit pas, elle comptait envoyé une perruche au camp juste avant de filer droit sur Watterfall City ensuite. Elle estimait que ce serait le mieux à faire. La femme aux traits asiatique inspira profondément pour réfréner la panique au plus profond de son être.

Les Orofanis soutenait se besoin d’informer leur peuple, mais c’était pour ça qu’ils était ici de toute façon. Il demanda rapidement à sa camarade d’avancer et de leur dire ce qu’elle avait vu… Est-ce que c’était une voyante ? Elle n’en avait encore jamais rencontrer. Elle n’était pas sûre de bien comprendre… Le prédateur géant était-il un signe de la colère d’Ogthar ? Mais pourquoi ? Elle n’arriva juste pas à comprendre le fin mot de tout ça. Son regard se fit vide un instant, elle était complètement perdue quand à tout ça, ne sachant plus du tout où elle en était. Le visage d’Elena entra dans son champs de vision et elle cligna des yeux quelques instants. Son amie lui annonça alors qu’elle allait allé avertir Chandara, puis, Kim hocha la tête et lui rendit simplement son étreinte avant de la laisser filer. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour qu’elle n’entende la voix de Pastel retentir, laissant penser qu’il avait plus ou moins compris ce qui était en train de se passer.

Oubliant le départ de son amie, Kim tourna les yeux vers le professeur Absolem, attendant maintenant de voir où le portait ses déductions. Elle lui accorda donc toute son attention alors qu’il lui disait maintenant que la créature qui les avait attaquer et celle qui avait habité les visions de I’Orofanis. Elle n’avait pas réussit à se souvenir de son nom pour le moment. Quelqu’un serait aller dans les profondeurs du monde de l’Obscur… Cela lui faisait vraiment froid dans le dos et elle ne savait pas trop quoi dire quand à tout ça et elle l’écouta simplement. La jeune femme baissa légèrement les yeux, réfléchissant à tout cela avant de se mordiller doucement un ongle, presque nerveusement. Elle n’aimait pas vraiment l’idée d’avoir l’impression que les choses lui échappait.

Elle s’approcha alors des Gallumimus et des Orofanis. Elle ne prononça pas le moindre mot et était apparemment plus pâle que d’habitude, cependant, elle soupira. Cela n’allait vraiment pas être des plus simple… Loin de là même. Elle voulait attendre la confirmation, même si, d’après ce qu’ils avaient dit un peu plus tôt. Kim se passa alors une main sur le visage sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait dire de plus maintenant.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:12

Xyria n'avait pas obtenue la réponse qu'elle espérait, sans-doute tout-le-monde était trop absorbé par la situation pour l'écouter, mais tant-pis, elle attendrait un peu pour cela. Car elle tournait le museau, suivant son compagnon qui faisait les cents pas devant elle et semblait, lui, comprendre certaines choses sur la situation qui se présentait à eux. Elle écoutait sa réflexion et supposa que ce qu'il pensait se tenait. Elle était cela-dit loin d'avoir la connaissance et les pouvoirs de la dame du nom de Isera. Elle seule pouvait confirmer ou infirmer ses doutes. Et elle ne semblait même pas certaine de quoi que ce soit.

Xyria voulait envoyer deux perruches. Une première à ses supérieurs de l'armée gallimimus. Les défenses allaient devoir être mises en places. Les choses allaient changer, sur leur île paradisiaque. Peut-être n'allaient-ils pas la croire, penser qu'elle exagérait, et certainement la questionner à son retour. Mais elle allait lever les inquiétudes au fond d'eux et si ils ne mettaient pas en place une action, ils y penseraient et réfléchiraient à quoi faire, et cela ferait déjà une énorme avancée au vu de la situation critique. Elle ne savait pas combien de temps ils avaient, mais il était surement mieux de n'en perdre aucun.

Le second message qu'elle voulait envoyer était pour la maire de la ville de Waterfall City. En fait, elle suivait la même logique que pour ses supérieurs. Il fallait que les instances les plus hautes de Dinotopia soient mises au-courant et agissent dans les plus brefs délais. Peut-être ne pourraient-ils pas agir immédiatement. Mais au moins, ils agiraient plus rapidement que si on les prévenait trop tardivement.

Mais avant d'envoyer son message, autant avoir le plus d'informations possible. Donc elle garda le silence et observa la conversation entre Pastel et les orofaris...

"Je ne peux pas rester à tout écouter"...

Elle entendit les quelques mots de Elena à Kim, et se promit de missionner une troisième perruche pour elle si elle en avait la possibilité. Et un instant après, elle sentit la présence de l'humaine auprès d'elle. Elle tourna le regard vers elle, afin de lui montrait qu'elles partageaient certainement la même inquiétude.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:54

[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Oti5
LE VENT TOURNE





Autant dire que la population alentour était complètement perdue et ce sentiment ne s'estompa pas au fil des paroles échangées. C'était même pire. Elle comprenait de moins en moins. Seul le gallimimus mâle semblait se faire une idée relativement claire de ce qui arrivait. Et ça ne l'empêchait pas de garder son sang-froid contrairement à d'autres. Alors qu'il cogitait à haute voix, l'une des pilotes de skybax à qui l'émissaire Orofani s'était adressé ne perdit pas de temps pour quitter les lieux, décidé à lancer l'alerte le plus vite possible. Ausar lui attribua un bref regard tandis qu'elle s'était éloignée pour appeler son reptile volant en toute sûreté mais sa concentration allait d'avantage vers le gallimimus qui cherchait à décrypter les paroles d'Isera. Les trois Orofanis s'échangèrent un regard. La réflexion du saurien avait peut-être du sens pour lui-même mais pour eux, ça restait délicat de se pencher sur la question. Il était évident qu'ils n'avaient jamais eux-même vu la créature et n'appuyaient leur propos que sur une vision loin d'être explicite accordée au futur. Aussi, face au saurien savant qui s'était approché avec un besoin insistant de confirmation, la jeune femme sembla sur le moment perdre quelques peu ses moyens.

- Je...Je l'ignore, fut-elle bien contrainte d'avouer.

Et elle était loin d'être ravie le fait de ne pas même savoir la signification de ses propres visions. Un pouvoir si étrange était d'une telle responsabilité !

- Nous vous avons déjà dit tout ce que nous savons à présent, lança soudainement l'autre Orofani qui n'avait encore pipé mot depuis son arrivée ici, vous ne trouverez pas plus de réponses par vos interrogations.

- Erhek,
rattrapa aussitôt Ausar, tempère tes paroles.

- Mais sa démarche perturbe ma soeur !


- Etant donné la situation, il est aussi normal et important pour eux d'en savoir le plus possible, poursuivit l'émissaire avant de reposer les yeux sur Pastel, ainsi que sur sa compagne et la jeune humaine qui s'était avancée, néanmoins cela reste une regrettable vérité. Nous venons de vous transmettre tout ce que nous savons.

Il secoua la tête.

- Nous ne pouvons ni infirmer, ni affirmer votre hypothèse, comme aucune autre d'ailleurs. Toutefois, cela demeure une bonne réflexion et vous avez ainsi des éléments dans toute cette histoire dont nous ignorons tout visiblement. Cela vous offre sans doute un espoir...

D'un signe de la main, il fit comprendre aux deux autres que leur temps ici était terminé. Isera et son frère se regardèrent un moment avant de faire faire demi-tour à leurs stégosaures. Ausar, pour sa part, fit dévier sa monture sans pour autant la faire avancer et sans lâcher des yeux ceux qui l'écoutaient attentivement.

- Prenez garde. Rien ne prouve que vos réflexions soient justes. Mais si à tout hasard la vérité s'en approche, la sagesse Orofanienne vous dit ceci : cette créature n'est pas votre ennemie. Ne vous laissez pas induire en erreur par votre perception des choses.

Poussant le stégosaure à la marche, l'homme fit finalement demi-tour également tandis que ses semblables avaient prit de l'avance. Sur le chemin lui faisant franchir les portes de la ville, il lança sans se retourner :

- Adieu, Dinotopiens. Puissiez-vous rallumer la lumière au milieu de cette obscurité menaçante. Nos prières iront vers vous tous les jours. Que le Seigneur Ogthar vous soutienne.

Les trois silhouettes s'éloignèrent comme elles étaient venue, retournant vers les dunes où jadis se couchait le soleil et qui ne laissait rien d'autre à l'horizon à présent qu'un faible halo presque éteint.








[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 6uyf

- Participants au rp :    @Xyria  @Kim Ikoru  @Pastel Absolem  @Elena Voldaren
- De nouveaux personnages ne sont plus autorisés dans le rp à présent.
- N'oubliez pas de respecter l'ordre de passage
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Les Orofanis quittent le village. Ils ne se laisseront ni suivre, ni retenir. Le compte PNJ quitte ainsi l'Event mais le RP reste ouvert afin que vous puissiez continuer à jouer entre vous autant que le coeur vous en dit. N'hésitez pas à le recenser lorsque vous le jugerez terminé et selon l'accord de tous les participants bien évidemment.
- Merci de votre participation !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]   [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Terminé] Une chasse qui tourne mal | Gunzo
» [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]
» [Terminé] Mariage Impérial (Commun)
» [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: Ptéros-
Sauter vers: