AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminée] A la rescousse ! [Quête]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:39

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan faisait de son mieux, mais elle se sentait de plus en plus mal, mais elle faisait de son mieux pour se reprendre. Bien entendu, Erik n’avait pas plus de corde qu’elle, retrouver le gamin continuait donc de se complexifier, mais elle tue une certaine irritation qui monta en elle. La chasseuse commençait à manquer d’idée et elle le fit savoir à l’homme. Ce dernier lui avait alors conseiller de respirer plus profondément, lui assurant que cela allait aller. Elle le regarda un long moment, puis, elle avait légèrement hoché la tête en silence. La jeune femme le regarda un peu perdu. Elle se demandait ce qu’il cherchait à faire sur le coup, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. L’homme lui avait alors dit que cela devait tenir… C’était une corde qu’il avait fait, là ? Elle plissa le nez, un peu surprise de tout ça. Il lui proposait de descendre si elle était déterminée pour cela… Oui, ce serait probablement le meilleur moyen pour cela. La femme soupira et positionna ses armes pour qu’elles ne la dérangent pas avant de simplement hocher la tête.

« Oui, tu as raison, tu es plus costaud que moi et, comme je suis assez fine, je pourrais facilement me glissée dans ce trou plus facilement. »

Elle se demandait bien les détours qu’il pourrait y avoir si le gamin n’arrivait pas à voir même un peu de leur lumière… Mais si il y avait du soleil comme il le disait, ce dernier pouvait rendre la lumière difficile à voir. L’homme avait alors simplement incliné la tête sans dire le moindre mot de plus. C’était un peu plus compliqué que ça. Quoi qu’il en soit, la jeune femme  fit ce qu’elle pu avec la corde de fortune pour s’assurer alors qu’elle allait descendre. Elle plongea quelques instants son regard dans celui de l’homme, sans un mot, puis, elle commença à descendre dans la cavité, veillant sur son souffle autant que sur là où elle mettait les pieds. Il fallait vraiment qu’elle fasse attention, surtout que la surface du rocher était sérieusement glissante…

« Ne bouge pas Iolan, je viens te chercher ! »

Après tout, si ils l’entendait aussi clairement, c’était probablement que le garçonnet n’était plus très loin maintenant, mais elle ne savait pas trop ce qui l’attendait en bas. Sa lame et son arc étaient pressées contre elle pour la dérangée aussi peu que possible. Elle sentait son coeur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine. Pour autant, elle lutta autant que possible contre elle-même pour que sa respiration ne s’accélère pas et elle descendait lentement. Elle sentait l’eau sur ses mains et ses pieds, cela entrait dans ses bottes. Ce n’était pas vraiment agréable, mais elle ferait avec. Elle prendrait soin d’elle quand ils seraient rendu à nouveau au château.

Elle se concentrait de plus en plus, un pli marquant peu à peu son front sans qu’elle n’y pense ne serait-ce qu’un instant. Son apparence n’était pas vraiment ce à quoi elle pensait pour le moment. Morrigan continuait à descendre et à suivre le trajet de l’eau comme elle le pouvait. Elle espérait arrivé à la terre ferme avant de ne plus avoir de tissus à quoi elle pourrait se raccrocher. Sinon, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait faire… Continuer à descendre sans assistance ? Si le cours d’eau était suffisamment large, peut-être tenté de regagner la côte… mais cela resterait très dangereux…
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 15:55

A LA RESCOUSSE !
Le gamin est au fond du trou, c’est le cas de le dire. Ce morveux a quitté le château ou en tout cas la maison de sa mère dans le seul but de venir jusqu’ici sans aucun moyen de se repérer dans le noir jusqu’à tomber dans une crevasse. C’est bien notre chance de tomber sur un mioche dans ce genre là pour une rescousse des plus hasardeuse, mais au moins nous jouons de chance en le trouvant aussi vite et en ayant encore de la marge devant nous pour sortir sans encombre. Le fait est que l’air est un peu plus respirable ici que plus tôt dans le tunnel ce qui me donne à penser qu’il doit forcément y avoir un accès vers l’extérieur qui n’est pas loin et qui brasse l’air ambiant. C’est déjà mieux que rien.

Morrigan tombe d’accord avec moi sur le fait qu’elle est la plus à même de descendre dans ce creux pour trouver le petit. Je ne suis pas spécialement épais non plus, mais tout de même plus qu’elle. Je pourrais surement me glisser également à l’intérieur, mais il est peu probable qu’elle soit capable de me tenir longtemps. Ma coéquipière plonge son regard dans le mien dans le plus grand des silences. Je ne sais pas pourquoi, mais à l’intérieur de moi, je sens comme un appel à la confiance et je ne peux pas m’y soustraire. Dans l’instant je fais en sorte de l’assurer du mieux qu’il est possible de le faire et de l’aider à descendre sans glisser avant de m’agripper solidement à la corde de fortune que j’ai fabriquée.

Ma partenaire essaye de rassurer Iolan du mieux qu’elle peut en descendant à sa rencontre. Je ne sais pas ce qu’elle va trouver en bas, mais il ne semble pas voir la lumière de notre lampe à moins qu’il ne la confonde avec celle du soleil. Cependant il me vient une idée, et s'il avait trouvé par hasard une roche solaire ? Ou pourquoi pas une veine de diamants qui brillent d’une façon étrange en reflétant la lumière de nos lampes ou du véritable soleil ? Ou encore une combinaison des deux possibilités qui ferait de nous des personnes vraiment très riches.

Petit à petit je laisse filer le tissu tressé humide pour accompagner la descente de Morrigan sans pour autant la gêner en la sécurisant. Il ne faudrait pas qu’elle en soit réduite à devoir tirer pour progresser. J’espère que tout va bien se passer en bas et que nous pourrons vite quitter cet endroit. Ce n’est pas que j’ai spécialement envie de me remettre à mon entraînement ou que quelque chose de passionnant ne m’attende au château, mais pour une raison bien singulière, je n’ai pas envie de demeurer ici plus longtemps et d’imposer cet environnement à ma partenaire. C’est peut-être ça se soucier des autres ?

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 9:50


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





- Je bouge pas ! répondit sagement l'enfant.

Sans corde, il sera sans doute difficile de mener à bien cette mission. Le trou avait l'air plus profond qu'il n'y paraît. Erik eut l'idée de faire une corde de fortune dont la solidité ne serait pas à prouver contrairement à sa longueur. Morrigan fut celle qui se désigna pour descendre dans la cavité, s'agrippant au tissu, sentant l'eau qui dégoulinait autour d'elle dans un son de clapotis joyeux. L'eau, par ailleurs, était froide, et les parois du tunnel qui traçait son chemin dans les profondeurs étaient particulièrement glissantes. Au moins, peu de risque de se blesser en dérapant contre elles. Vous descendez, encore et encore, prudemment, tenant la seule chose qui vous raccrochait à la surface à la force de vos bras. Eric veillait sur vous mais il ne pouvait déjà plus vous voir désormais. Toutefois, alors que vous arrivez au bout de votre soutien improvisé, vous constater que vous ne voyez toujours pas le fond du trou. Néanmoins, plus loin en contrebas, une légère lumière était visible. Un autre bruit vous parvint également. Le son familier des vagues.

- Vous êtes là ?
appela à nouveau l'enfant qui se rendit compte que vous tardez à venir.




Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:10

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan laissa l’homme  l’assurée et se glissa alors dans la cavité. Elle faisait de son mieux pour s’y faufilée sans trop se laisser emporter en faisant de son mieux pour rassurer le petit comme elle le pouvait. Elle ne savait pas ce qui l’attendait en bas, mais il fallait qu’elle parvienne à arrivée à la hauteur du gamin pour voir ensuite comment elle pourrait la sortir de là. La Outsiders descendit ainsi jusqu’à sentir du sol sous ses pieds. Surtout qu’elle ne voyait pas où elle mettait les pieds. La jeune femme continuait à descendre d’un pas assez hésitant. Elle ne chercha pourtant jamais à faire demi-tour, se contentant simplement de continuer la descente, quitte à s’écorcher sur la roche de la cavité. Elle ne scilla pas une seule seconde et continua, elle avait déjà connu pire… en tout cas, elle le pensait.

Morrigan sentait son coeur qui tentait de s’accélérer, mais elle lutta contre elle-même pour se ramener au calme et régler sa respiration. Une respiration calme et régulière pour ne pas faire réagir son corps à cause du manque d’oxygène ou de cette section très étroite. Heureusement que ses cheveux étaient maintenus dans son dos. L’eau rendant la descente périlleuse et la jeune femme continua à descendre, lentement. Elle avait cessé de parler maintenant, trop concentrée sur son souffle et sa descente. Elle était consciente qu’elle n’avait plus droit à l’erreur maintenant. Un pas, un autre, elle entendait ses vêtements craquer sous la pression de ses mouvements et des rochers. L’archère fronça les sourcil et continua. Son pied glissa, mais grâce à la corde, elle parvint à se maintenir en position, si ce n’est une roche qui lui entailla la joue, lui faisant échapper un juron.

Elle avait soufflé et, s’arquant pour ne pas descendre trop vite, elle avait repris ses appuis avant de se remettre à descendre. Ses mains aussi se couvraient de petites plaies, mais elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour ne pas y penser plus que cela. En descendant, elle continuait de tndre l’oreille pour pouvoir entendre si jamais quelque chose se passait mal du coté de l’enfant. Elle devait se concentrer sur tout les fronts, ce n’était pas le plus simple, mais elle continuait à progresser en continuant encore et toujours de se concentrer sur sa respiration. Aller ! Elle allait y parvenir. Elle y était presque, elle le sentait, sauf qu’il n’y avait pas de moue… et elle entendit le gamin appeler.


« Oui, on arrive. »

Elle réfléchit un moment, sentant le froid de l’eau s’infiltrer sur ses vêtements… Puis, son regard remonta dans le haut de la cavité, elle jura alors que l’eau giflait son visage. Une certaine colère brillait dans son regard. De toute façon, elle ne voyait pas Erik la hisser avec l’eau et elle ne pourrait pas se relever seule… Elle jura encore une fois avant de lança d’une voix forte :

« Erik ! Je vais me décrocher… J’entends aussi les vagues, doit y’avoir un moyen de rejoindre la côte. »

Avant qu’il n’ait pu lui répondre, elle dénoua la sécurité… et se retrouva bien vite emporter par le courant de l’eau, malgré ses efforts pour de maintenir en surface et dans la bonne direction.

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 12:59

A LA RESCOUSSE !
Je crois que cette mission nous réserve encore bien trop de mésaventure. Rien ne peut se passer comme prévu. En même temps, ce n’est pas comme si cette corde avait été assez longue, mais je ne vais tout de même pas déchirer l’intégralité de ma tenue dans le seul but de sauver ce gamin, sans aucune certitude. J’arrive à descendre Morrigan assez bas, mais pas suffisamment pour atteindre le petit qui est tombé au fond de ce trou glissant. Rapidement je ne vois plus ma partenaire de sauvetage qui disparaît purement et simplement dans les ténèbres humides de cette crevasse naturelle parcouru par un filet d’eau perpétuel.  
Il est de notre devoir de venir en aide à ce petit être pour lequel nous nous sommes engagés auprès de la mère. Toutefois, j’espère qu’il va prendre la danse de sa vie à son retour, car nous nous mettons dans de beaux draps pour lui venir en aide sur ce coup-là.  

Cet enfant appelle à l’aide et avec beaucoup de douceur dans la voix, ma coéquipière le rassure en lui disant qu’on arrive pour l’aider. Je ne sais pas si je serais capable de me montrer aussi patient avec un être si fragile. Je n’ai rien contre eux bien entendu, ce que j’aime surtout, ce sont les jeunes femmes en détresse pour ma part, mais les enfants ont cette capacité étrange à se détecter les personnes comme moi parfois.  

Au bout d’un moment Morrigan me fait part du fait qu’elle va se détacher car elle n’a visiblement pas assez de longueur pour continuer sa descente. Elle entend en revanche le bruit des vagues et pense qu’il y a un moyen de rejoindre la côte. Je suis partagé entre le fait de repartir en arrière pour les retrouver sur la côte ou de descendre la rejoindre elle et l’enfant pour nager avec eux jusqu’à la surface ensuite.
Erik ▬ Morrigan ! Est-ce que tu veux que je descende vous rejoindre ou est-ce que je vous récupère sur la côte ? Comment tu le sens toi ?
Je n’arrive pas à me décider car d’un sens comme dans l’autre les deux possibilités se valent à mon sens. Ils pourraient avoir besoin d’une aide extérieure une fois dans l’eau car les falaises sont abrutes et aller les récupérer avec une barque que j’irai chercher pourrait être bien. Toutefois, les rejoindre pour les aider directement à nager ensemble avec le gamin pourrait être tout aussi utile.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 14:08


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





L'impatience de l'enfant faisait clairement comprendre qu'il ne voyait pas du tout le monde signe de vie depuis l'endroit où il se trouvait et qu'il s'était donné en droit de demander des nouvelles des deux personnes présentes pour le secourir. Morrigan le rassura cependant en lui affirmant qu'elle était en chemin. Mais un chemin qui se retrouva bien vite bloqué parce qu'il n'y avait de toute évidence pas assez de tissu pour atteindre le fond du trou. Vous voilà dans de beaux draps. Une décision non négligeable était à prendre pour espérer rejoindre ce petit. L'eau continuait de couler sur l'Outsider suspendue dans la cavité. Finalement, elle décida de rompre son lien avec son congénère. Aussitôt, la jeune femme sombra dans le trou comme l'avait fait jadis l'enfant. Elle glissa le long de la paroi pleine d'eau dans le noir lorsqu'un flash de lumière l'aveugla soudainement. Puis, environ une demi-seconde plus tard, se fut le choc. Iolan avait fait un bon de côté juste à temps, juste avant que l'Outsider ne s'écrase sur la roche en sortant du tunnel tandis que le soleil l'illuminait de tout son être.

- Morrigan c'est toi ! s'exclama l'enfant soudain fou de joie, tu t'es fais mal ?

Il y avait plus confortable pour atterrir d'un sol rocheux. Ce dernier formait le pied des falaises qui cernaient cette petite crique faisant face à l'océan. Les parois rocheuses cernaient ce lopin épargné de la marée contre lequel le ressac se collait pour y déposer une fine couche d'écume. Ca n'aurait été rien qu'un coin oublié du Crackshell si cette chose ne se dressait pas devant vous : imposant, ombrageux, presque en bon état, ce navire de bois sombre à la coque éventrée par des rochers surplombant cette plage isolée trônait avec une étrange puissance. Il ne serait pas étonnant qu'il date d'une ère ancienne mais jusqu'à présent, personne n'en avait encore jamais fait mention. Etait-ce une surprise ? Ce coin était si caché par les falaises et son inaccessibilité qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il soit demeuré secret aux yeux de tous. Du moins, jusqu'à présent...





Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:54

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan était donc dans cette petite cavité dans laquelle elle tentait au mieux de progresser vers le bas. Elle était sécurisée par une corde de fortune, mais cette dernière n’était clairement pas assez longue. Elle avait donc finie par se détacher en prévenant Erik. Il lui posa une question, mais avant qu’elle ne puisse lui répondre, elle se fit simplement entraîner par le cours d’eau. Quand elle pu enfin agir sans se laisser entraîner par l’eau. L’eau, les ténèbres, l’eau… puis une lumière aveuglante et… BOUM. Son corps avait violemment heurter la roche au bout du tunnel. Une égratignure en plus, une bosse tout au plus, mais ce n’était pas vraiment important. Elle se releva comme elle le pouvait, massant doucement l’endroit qui avait heurté la pierre. Il valait mieux qu’il fasse le tour, mais comme il n’avait pas de corde, ça ne changerait probablement pas grand-chose.

Elle regarda autour d’elle et écarquilla les yeux devant l’épave. Bon… l’oxygène n’était plus un problème alors elle se passa simplement une main dans la nuque réfléchissant à tout cela. Puis, après encore quelques instants, elle avait hoché la tête. Elle s’était alors décaler et avait portée une main à ses lèvres avant de la placer en porte voix et de lancer d’une voix assez forte :


« Rejoint nous ! Mais fait attention au courant et encore plus à l’arrivée. Mais il faut que tu vois ce qu’il y a là... »

En attendant, elle s’écarta de là avec le petit et en profita pour s’assurer que le petit Iolan n’était pas blessé. Il n’avait pas l’air d’avoir quelque chose de grave et Morrigan avoua qu’elle se sentait clairement rassurée de ce fait. Elle leva les yeux vers l’accès par lequel elle était sortie… Bon… Tant pis pour ses flèches, elle aurait toujours l’occasion d’en refaire quand ils seraient rentrés. Mais pour le moment il y avait autre chose à penser. L’archère réajusta le positionnement de son arc et de son épée, espérant que le premier n’avait pas été trop abîmé par l’eau. La jeune femme soupira doucement avant de se passer une main sur le visage. Elle pris la main du gamin pour qu’il ne s’éloigne pas, elle ne tenait pas vraiment à ce qu’il s’éloigne encore alors qu’il avait été déjà compliqué de le retrouver maintenant.

La brune posa maintenant son regard sur l’épave. Elle avait l’air en bon état, c’était peu probable qu’elle ait été  déjà pillée… La jeune femme avait bien envie de voir ce qu’elle pourrait trouver à bord… des cordes probablement… Ce qui les aiderait probablement à rentrer… Elle se mordit doucement la lèvre inférieure et tourna encore une fois les yeux en direction du cours d’eau. Est-ce qu’Erik allait les rejoindre maintenant ? Elle ne savait pas vraiment. Mais elle en profita pour s’adosser quelques instants à la paroi rocheuse, sentant ses cheveux et ses vêtements trempés lui coller à la peau… Ce n’était pas le plus agréable, elle devait bien l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:06

A la rescousse !
Cette crevasse, ce tunnel vertical dans lequel est descendue Morrigan est assez abrupt et glissante en apparence, mais elle ne s’y est engouffrée sans un doute à l’esprit pour aller chercher le petit. C’est beau quelque part de ne pas hésiter à se détacher en ne sachant pas ce qui nous attend et à entendre le bruit sourd qui résonne je pense pouvoir dire qu’elle a atterri lourdement au sol. Je ne distingue que vaguement la voix du gosse qui doit s’adresser à elle et pour le moment je ne sais pas trop quoi penser.  

Je me faisais du souci pour la situation avant qu’elle ne se détache. Elle m’a prévenu après tout qu’elle entendait les vagues et tout était possible avec ce passage dont on ignore tout. Cependant je ne suis pas prêt lorsque j’entends Morrigan me dire qu’il vaudrait mieux que je descende pour venir voir quelque chose. Elle n’en dit pas plus ce qui me laisse songeur. Le ton de sa voix sur la fin laisse à penser qu’il y a quelque chose de très intéressant à venir voir et je me demande pendant un instant s’il ne s’agit pas de diamants qui pourraient largement nous aider.  

Je détaille le passage avec attention en profitant de la lumière et l’eau qui rend humide les parois va être un problème d’autant plus que je n’ai pas de corde dans mon cas. Je réfléchis un moment avant de ramener la “corde” que j’ai fabriqué pour essayer de la nouer à quelque chose à proximité du trou. Un rocher plutôt massif se trouve non loin et en la nouant autour je m’assure d’avoir un poids pour la tenir. Je vais perdre un bon mètre pour la nouer, mais au moins je peux descendre.  

Je prends mon temps en glissant le long de la corde, pour ne pas risquer d’être entrainer dans une grosse chute. Cependant j’arrive assez vite au bout de ces vêtements noués ensemble. Je décide alors de sortir des couteaux, un dans chaque main je m’en sers contre les parois de ce creux afin de ne pas chuter et de descendre comme un alpiniste le ferait. Ce n’est pas une franche réussite, car par moment je glisse de plusieurs dizaines de centimètres avant que les lames ne se stoppent.  

Finalement j’arrive dans une relative douceur au bout du chemin et je vois la lumière ainsi que les deux personnes que je voulais rejoindre. C’est là que je perds intérieurement mes mots. J’écarquille les yeux devant l’étrange spectacle qui s’offre à moi. Ce vaisseau à la coque éventrée par des rochers repose sur cette plage isolée et couverte par le reste du Crackshell non sans une certaine prestance. Il en impose, c’est évident. Il pourrait y avoir quantité de choses intéressantes à l’intérieur et ça ferait une bonne aventure à mener pour ne pas être aller chercher ce petit pour rien.
Erik ▬ Tu avais raison, ça vaut le détour. Tu penses comme moi qu’on devrait jeter un œil à l’intérieur avant de rentrer hein ?
L’idée est franchement intéressante. Au moins, une fois rentrés, nous pourrions en faire par à notre chef pour revenir en nombre et le piller intégralement pour récupérer tout ce qui est possible. Toutefois je me demande même s’il ne serait pas plus intéressant et possible d’essayer de réparer ce trou dans la coque pour le remettre à flot. Un navire pour les outsiders, ça ne serait pas un atout majeur ça ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:41








[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Baul
Ce nouveau lieu s'ajoute au forum, vous permettant de vous y rendre comme bon vous semble.





Iolan ne pipa mot, quelque peu coupable. Morrigan avait gardé le silence avec lui. Etait-elle fâchée après lui ? Avait-elle trop mal vu comment elle était tombée de ce tunnel ? En tout cas, elle se mit à parler dans ce même tunnel pour avertir son comparse de la rejoindre. L'enfant préféra se taire. Mais soudain, un autre corps surgit du trou avec toutefois plus d'aisance que la jeune femme.

- Erik ! lança l'enfant, tu es là aussi ! Il y a qui d'autre en haut ?

L'homme autant que la femme se retrouva néanmoins fasciné par la masse de bois si grosse que le mouvement des vagues contre elle ne lui faisait ni chaud ni froid. Au niveau de la coque, des algues et des moules avaient pris place sur le bois pourri depuis des années. Ce navire avait subit une dure épreuve comme beaucoup d'autres avant lui mais au moins, il n'avait pas coulé comme ses semblables. Il était là, devenu décor dans la crique. Une silhouette sombre et peu accueillante. Pourtant, à la suggestion de l'homme, Iolan répondit :

- Oh oui ! Mais j'ai déjà essayé. C'est trop haut pour monter dessus !

L'enfant était petit. Mais même pour des adultes, le pont du navire n'était pas accessible sans une corde ou une échelle. La seule ouverture qu'il possédait était ces trous béants causés par les rochers qui se trouvaient encore dans son sein et le retenait sans doute prisonnier de cette plage de roche. Le ressac berçait le navire, mais ce n'était pas profond là où il se trouvait. Son éventrement était sans doute le seul moyen de pénétrer à l'intérieur. Une fois proche de la carcasse, on pouvait également discerner une vieille plaque au niveau de la poupe : The Scarlet Cross.




Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 21:14

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan était donc en bas avec le petit, elle avait déposée une main sur l’épaule du gamin après avoir lancer à Erik qu’il devrait les rejoindre. Il se passa un certain temps avant qu’il ne vienne les rejoindre. Il arriva ensuite au sol. Iolan se plu alors de voir Erik les rejoindre, demandant si il y avait quelqu’un d’autre en haut et la chasseuse laissa un sourire amusé se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne secoue doucement la tête et ne se mette à la hauteur du gosse :

« Non, Iolan… Mais tu sais que tu as fais une grosse bêtise, ta maman est vraiment très inquiète pour toi, tu ne dois pas t’éloigner du château comme tu l’as fait ! Tu aurais pu finir sous les crocs d’un Raptor ! Tu vas devoir donner des explication, petit. Ne t’éloigne pas de nous en attendant que nous rentrions, d’accord. »

En attendant, Erik avait regardé la carcasse du bateau et lui avait dit que ça valait le détour. Il lui avait même même demandé si elle pensait qu’ils devraient jeter un œil à l’intérieur. Elle n’était pas sûr pour le gosse, mais beaucoup trop curieuse pour s’en abstenir et cette curiosité pris le pas sur le reste. Enfin, du moment qu’il restait près d’eux, il ne devrait pas y avoir de réel problème… D’ailleurs, en entendant l’homme, le gamin avait repris la parole. Il avait essayer, mais c’était trop haut. La jeune femme regarda combien il lui restait de flèche… Pas assez pour se faire des prises efficace jusqu’en haut… Bon, rejeter, elle regarda la coque. Le bois était éclater autour des roches qui l’avait fait échoué… les planches devaient être fragiles et ils pourraient probablement se frayer un chemin.

« Je pense qu’on peux quand même entré en passant pas le bas. Iolan, donne moi la main et ne t’éloigne pas de moi, tu veux. »

Et elle avança, tenant l’enfant pour qu’il ne s’éloigne pas et qu’il ne tombe pas à cause du reflux de l’eau, elle ne voulait pas le perdre encore. Elle détailla encore l’immense silhouette sombre qu’ils avaient sous les yeux, son regard s’attardant un instant sur le nom du bateau. Ca ne les avançait pas à grand-chose, si ce n’était qu’il n’était plus tout jeune, il n’y avait plus vraiment de bateau en bois dans les derniers naufrages. Les prunelles avaient alors glissées jusqu’à une des roches et elle s’était légèrement mordu la lèvre avant de l’indiqué du menton :

« Je pense qu’on peu rentrer par-là. Le bois à l’air suffisamment abîmé pour qu’on puisse se glisser à l’intérieur. »

Elle s’en approcha d’ailleurs et posa la main sur la planche humide qui craquait. Oui, si besoin, il serait facile de la casser. Morrigan passa sa main libre dans son cou avant de simplement hocher la tête. Elle s’assura alors de pouvoir placer et elle plissa doucement la tête avant de simplement laisser échapper un petit soupire. Bien. Elle relâcha alors Iolan et se glissa dans l’interstice en se disant que ce ne pourrait pas être pire qu’après cette chute. Une fois qu’elle se fut faufiler à l’intérieur, elle regarda autour d’elle, profitant de la lumière qui entrait pas les failles. Il y avait tout un tas de bordel là-dedans, mais plein ou vide, elle ne pouvait pas vraiment le savoir. Quoi qu’il en soit, elle se tourna vers l’endroit où elle s’était faufilé, puis, elle avait ensuite tendu la main tout en appelant :

« Aller, viens me rejoindre Iolan, fait attention à ne pas passer trop prêt des planche pour ne pas récolté d’écharde. »

Et elle était la pour l’accueillir une fois la coque passée, même si pour le moment, elle avait encore les pieds dans l’eau, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça et elle regarda Erik à travers la faille avant de s’éloigner un peu pour le laisser entrer.

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 11:56

A la rescousse !
L’ultime glissade me perd de rejoindre mes camarades qui se trouvent tous les deux en bas, au point idéal pour admirer le navire échoué qui gît telle une ombre, un souvenir, prisonnier de cette crique dissimulée de tous. Mon premier réflexe est de faire passer les lames de mes couteaux l’une contre l’autre afin de les nettoyer rapidement et de vérifier qu’elles ne se sont pas trop émoussées avant de les ranger soigneusement.

Morrigan sermonne avec soin Iolan qui a en effet commis une grosse erreur en venant dans ce coin tout seul. Le fait qu’il disparaisse dévoré par un raptor aurait été embêtant, car un futur soldat est toujours préférable et de surcroit il est évident que sa mère aurait pleuré pendant des jours et des jours transmettant une mauvaise ambiance de vie au château. Il ne faut pas qu’il se mette en tête qu’il peut se rendre où bon lui semble sans surveillance et la leçon de la chasseuse est des plus propices pour engendrer un changement de comportement selon moi. Il ne faudrait pas qu’on nous demande tous les quatre matins de partir à la recherche du même sale gamin qui n’écoute rien. J’espère qu’il sera cantonné au château dès que sa mère part pour ses tâches de la journée.

Je détaille un peu le navire, sa coque éventrée, mais quand on y regarde de plus près, ça me paraît compliqué de le remettre à flot. Par contre, nous pourrions au moins essayer de comprendre comment il est assemblé. Peut-être qu’en changeant simplement la coque nous pourrions le faire naviguer à nouveau ? Je pince mon menton entre mon pouce et mon index pendant ma réflexion, avant de passer ma main sur ma nuque en fermant les yeux. Il faudrait beaucoup d’homme et des machines comme des grues, même rudimentaire afin de lever le navire des crocs de roches qui le maintiennent en place. Cela me paraît compliqué dans un tel endroit. Le piller serait bien plus commode, mais aussi pourquoi pas obtenir ses plans qui se trouve peut-être encore à l’intérieur. Les navires d’époque comme ça les entreposaient souvent à l’abri dans un coffre pour que le maître calfrat puissent savoir quoi réparer et comment.
Erik ▬ Je suis d’accord avec toi, le trou dans la coque nous permettra de monter à l’intérieur et nous pourrons passer de la calle aux ponts.
Nous nous dirigeons vers le navire tous les trois, Morrigan prenant soin de tenir l’enfant par la main. Une fois tout à côté il est clair que le bois est pourri et avec les infiltrations d’eau à cause du ressac de la mer, il est peu probable que l’armature soit aussi inutilisable que la coque. J’acquisse d’un signe de tête en silence quand Morrigan voit dans le trou dans les planches pourries un moyen d’entrer à l’intérieur pour en apprendre plus. Ma curiosité est piquée au vif et car finalement pourquoi un navire qui entre ici ne pourrait pas être capable de repartir ? Il y a peu de chance, mais pourquoi pas rêver un peu à un jour quitter cette île.

Quand ma partenaire appel le gamin je décide de faire un geste en ce sens. Je l’attrape en plaçant mes mains au niveau de ses aisselles pour le soulever et l’aider à entrer par le trou dans la coque avant de suivre à mon tour pour emboiter le pas à ce petit groupe d’aventuriers amateurs. J’espère qu’il y aura quelque chose d’intéressant à voir à l’intérieur. Il fait sombre, mais il me reste sans doute quelques minutes d’huile. Je décide néanmoins de garder ça dans l’éventualité où ça deviendrait vraiment trop sombre pour avancer.

Les planches grincent à chaque pas et je n’oublie pas que tout le navire est très délabré. Mon esprit logique me fait dire que l’enfant n’est pas en sécurité et que cela pourrait nous être reproché à un moment où à un autre. De l’autre côté j’ai très envie de découvrir ce que cache ce navire. Enfin, nous ne sommes pas des mieux équipé pour fouiller à l’intérieur et nous risquons des ennuis.
Erik ▬ Dis-moi Morrigan. Est-ce qu’on ne ferait pas mieux de ramener Iolan et revenir explorer tous les deux avec de l’équipement ? Ça pourrait être dangereux pour le petit.
Sans compter qu’il nous encombre clairement car à chaque instant il peut risquer de faire une nouvelle connerie...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 15:48


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





Ils étaient désormais trois sur cette crique rocheuse qui n'avait pas l'air d'avoir de moyen de sortie. Les falaises s'enfonçaient dans l'eau et étaient un peu trop escarpées pour pouvoir être escaladées. Quand au tunnel menant au galerie, s'il était facile d'y descendre, y monter semblait impossible. Ceci dit, les trois Outsider n'y pensèrent pas pour l'instant et Morrigan se chargea d'interroger l'enfant sur son escapade en pareils lieux. Iolan fit la moue, mais vraisemblablement gêné de la réprimande.

- Je voulais juste prouver à Bastian et Origo que j'étais courageux et que je n'avais pas peur d'aller dans les souterrains ! Parce qu'ils ont dit que si je n'y allais pas, je n'étais qu'un Dinotopien trouillard.

Sa frustration s'accentua alors qu'il repensait à ses deux camarades au château mais obéit néanmoins à la jeune femme quand cette dernière lui demanda de ne pas s'éloigner. Où risquait-il d'aller de toute façon ? Il suivit alors les deux adultes qui s'étaient approché de la carcasse du navire. Les deux songeaient à pénétrer à l'intérieur par les dégâts subit lors du naufrage. Quand Morrigan appela l'enfant pour qu'il la rejoigne, il ne se fit pas prier. Il allait explorer l'épave ! Que demander de plus ? Erik l'aida d'ailleurs à pénétrer la coque du bateau en le portant tandis que Iolan donna la main à Morrigan pour qu'elle le récupère. En tout cas, il faisait bien sombre par ici. La lumière entrait surtout par le trou formé par les rochers de la crique.

- Oh non ! gémit l'enfant à la remarque d'Erik, je veux voir le bateau avec vous ! Je serais sage promis !

Pour le moment, il n'y avait pas grand chose dans la cale qui attirait le regard, sauf pour quelqu'un qui n'avait jamais vu de navire de sa vie éventuellement. Le sol était instable à cause du bois pourri et gorgé de l'eau du ressac. Quelques vieilles lanternes d'un autre siècle étaient encore accrochée sur les poutrelles. Brisées pour certaines. Quelques filets couverts d'algues traînaient par endroit et menaçaient d'agripper dans leurs larges mailles les chevilles d'explorateurs inattentifs. Plusieurs tonneaux étaient également présent, certains détruits, d'autres vides, renversés et ayant jeté au sol un reste de poudre noire et trempée. Il y avait des débris de verres et de bois et Iolan eut un mouvement de sursaut quand il aperçut un crâne reposant dans un coin de la cale, à demi-écrasé par un canon qui avait traversé le plafond en plein dessus. Un rayon de lumière traversait les ténèbres de l'endroit par ce trou ainsi formé. Mais plus loin, une ouverture plus officielle et grande permettait l'accès au pont via un escalier de bois.





Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:51

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Ils étaient tous au niveau du sol, Morrigan s’occupant de l’enfant pendant qu’Erik nettoyait ses lames. Ils avaient discuter de comment entrer dans le bateau. Le trou dans la coque était la meilleure option. C’était au moins l’occasion de se fait une idée de ce qu’il pouvait y avoir à bord. La jeune femme lui avait dit qu’il allait devoir s’expliquer et il lui dit alors qu’il avait voulu prouver à deux autres gamins qu’il était courageux et pas un Dinotopia faiblard. La jeune femme fronça un sourcil et claqua de la langue avant de reprendre la parole, un peu sèchement.

« C’est sûr que tu aurais eut l’air drôlement plus courageux dans le ventre d’un Raptor ! C’est à ta mère que tu auras des comptes à rendre, quand à moi, j’irais toucher un mot à ces galopins. »

Morrigan était clairement énervée par tout cela, ils allaient l’entendre… mais pour le moment, son attention était piquée par le bateau. Elle avait envie de visiter cet endroit, il la rendait vraiment très curieuse. La brune s’était donc approchée du trou du bateau et était ensuite entrée dans la coque du navire, elle avait emmener l’enfant autour d’elle, puis, ils étaient entré dans le navire. La chasseuse avait alors regarder tout autour d’elle. C’était un endroit vieux et elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait trouver ici, mais il n’y avait qu’un moyen d’en avoir le coeur net. Erik les rejoignit à son tour, avant de tenter de lui faire comprendre que ce n’était pas une bonne idée de continuer avec le petit Iolan. Morrigan regarda quelques seconde l’enfant avant de lever les yeux vers l’obscurité du navire. Elle allait ouvrir la bouche quand le petit s’était aussitôt mis à se plaindre. Elle baissa encore sur lui son regard et finit par soupirer et hausser les épaules avant de reprendre la parole :

« Il vaut mieux le garder avec nous, sinon il serait bien capable de se débrouiller pour revenir ici tout seul, encore une fois. »

Sa voix restait assez sèche pour faire comprendre au gamin qu’il avait plutôt intérêt à ne pas les quitter d’une semelle. Morrigan posa son regard sur la couche de poussière qu’il y avait un peu partout ici… Ils étaient probablement les premiers à venir ici depuis longtemps. Elle avait encore posé son regard sur l’enfant avant de lui donner une consigne :

« Iolan, reste près de moi et met tes pieds où je met les miens, ce n’est pas solide et cela peut être dangereux, d’accord ? »

Elle avait l’habitude de se méfier des bruits qu’elle pouvait entendre, alors, elle avançait lentement, posant d’abord son pieds, puis y mettant de plus en plus de poids. Si il y avait trop de craquement, elle changeait son pieds de position, sinon, elle continuait à avancer, s’assurant que Iolan reste près d’elle. Morrigan jeta un œil quand ils passaient près de tonneau, mais ils étaient vides… ou leur contenus n’était plus utilisable. En avançant, leur regards se posèrent sur un crâne. La chasseuse ne cilla pas, mais le gamin sursauta et elle le vit du coin de l’oeil. Un sourire ironique s’était alors posé sur les lèvres de la femme avant qu’elle reprenne la parole :

« Alors Iolan, tu as changé d’avis maintenant ? Tu préfères rentrer au château ? »

Se doutant que le gamin aurait envie de jouer les bravaches, elle avait alors continué à avancer, un pas après l’autre, restant toujours prudente. Le canon pourrait éventuellement servir… mais elle ne savait pas si il serait ramennable au château… Il fallait d’abord voir par quelle voie ils pourraient remonter dans les hauteurs et retourner chez eux. Elle continua à avancer, ne craignant pas vraiment de passer près du crâne, elle s’amusait même à regarder le reste du trajet, on ne savait jamais ce qu’il pouvait trouver sur lui. Dans le même temps, elle parla à Erik :

« Tu penses que tu pourrais récupérer de l’huile ou quelque chose du genre dans les lanterne qu’il y a ici… enfin, si on peut encore appeler ça des lanternes ! »

Morrigan n’était pas sûr de ce qu’elle disait elle n’y connaissait rien en navigation ou ce genre de chose, alors elle ne pouvait que spéculer, rien de plus. En attendait, elle continuait d’avancer dans la direction de ce qui lui semblait être l’accès vers les ponts supérieure sans qu’elle ne dise le moindre mot de plus que cela. Elle avait vraiment envie d’en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 11:45

A la rescousse !
Iolan se décide à nous dévoiler la raison de sa venue dans un coin aussi dangereux pour un gamin de son âge tandis que nous faisons le point avant de nous diriger vers le navire. Ce petit idiot voulait simplement prouver à deux de ses amis qu’il est courageux et n’a pas peur de se risquer dans les souterrains. C’est encore une fois une belle preuve de stupidité qui fait en temps normal le tri entre les forts et les faibles de par l’instinct de survie et le talent. Sans nous, il serait sans doute mort de faim ou de froid ou dévoré par une bête de passage. Je ne dis rien et ne relève pas, je ne fais qu’afficher mon visage de façade qui marque une fausse compréhension miséricordieuse tout en restant adulte et relativement mécontente.
Morrigan, quant à elle, ne manque pas de montrer son mécontentement à la réponse du garnement en soulignant son idiotie qui aurait pu lui coûter cher en se montrant sarcastique. Je ne peux que lâcher un soupire amusé en l’écoutant, car à cet instant nous sommes au diapason.

Alors que je m’épanche de mes craintes quant au fait de garder le petit avec nous, ce dernier montre qu’il veut à tout prix continuer en promettant de faire attention et d’être sage. Je n’ai que faire de son avis, car ici ce sont nous les adultes et il n’a pas voix au chapitre. Je regarde Morrigan dans les yeux, mais elle n’est pas d’accord avec moi sur ce point. Au contraire, elle exprime la possibilité d’un retour en force de Iolan pour nous rejoindre quand bien même nous le ramènerions là-bas. Je ne suis pas très emballé à l’idée de continuer l’exploration en étant aussi peu préparer à ce qui peut nous tomber dessus, d’autant plus avec un gamin en guise de boulet, mais après tout, autant lâcher un peu de lest et ne pas faire de vague. Je l’aime bien cette Morrigan mine de rien et ce serait dommage de ne plus être dans ses bonnes grâces.
Erik ▬ Ok. Pourquoi pas. Tu as raison, il pourrait revenir.
Nous nous lançons à l’exploration de ce navire sans avoir beaucoup d’équipement à notre disposition et partiellement trempé par notre descente dans le tunnel pour rejoindre Iolan. C’est au gré de notre fouille dans ce qui semble être la calle du navire que Iolan a un mouvement de sursaut lorsqu’il aperçoit un crâne tandis que les deux chasseurs que nous sommes ne bronchent pas. Morrigan a le cœur bien accroché à force de chasser et dépecer ses proies, quant à moi... et bien c’est un peu pareil je suppose, mais avec autre chose que des écailleux. Elle ne manque pas de souligner avec ironie et un sourire en direction de Iolan le danger qui peut se trouver ici.

Peu après, en continuant de marcher, Morrigan me fait une demande.
Erik ▬ Peut-être... Il faut que je voie ce qu’on peut trouver et si ça brule encore, mais tout est possible après tout. Si on ne trouve rien, nous pourrons toujours revenir plus équiper et avec plus de monde pourquoi pas. Ce navire pourrait avoir une grande valeur.
Je me mets à fouiller dans tous les recoins à proximité des lanternes que nous pouvons trouver. Que ce soit un fond d’huile dans l’une de ces antiquités rouillées ou dans un tonneau, un tonnelet ou une jarre à proximité.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 16:45

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





Iolan ne fut pas fier de son coup sous les réprimandes de la jeune femme. Même s'il se disait qu'il n'avait pas peur des raptors de toute façon. Il n'y avait pas de raptors dans les souterrains n'est-ce pas ? Il n'aurait rien risqué si ça se trouve. Enfin, il préféra se taire pour ne pas s'attirer plus d'ennui que ça. Il en avait fait suffisamment comme ça. L'exploration du navire passa au devant du sujet et les deux Outsiders acceptèrent la présence de l'enfant qui s'en réjouissait d'avance. Il acquiesça aux paroles de la femme qui ne voulait pas le voir s'éloigner et prendre garde là où il marchait. Iolan fit de son mieux pour ne pas trébucher ou buter dans quoi que ce soit. On y voyait pas grand chose ici et c'était un vrai bazar. Il y eut même...un crâne ! Morrigan souligna l'idée de le ramener alors au château.

- Non, non ! Je peux continuer, j'ai pas peur !

Il s'efforça à observer l'ossement qui était là depuis pas mal de temps. Faudra bien qu'il s'habitue à ce genre de chose non ? Il faudra bien qu'un jour il aperçoive de ses yeux des os de sauriens qu'il aura sans doute lui-même massacré. Oui voilà. Il devait rester fort et courageux ! Il devait tout faire pour être digne d'un vrai guerrier un jour et un vrai guerrier n'avait pas peur des os ! Il continuait à suivre la jeune femme, pressé de poursuivre l'exploration. Même si pour l'instant, il ne voyait rien de passionnant ici. Des trucs cassés, rouillés, dont il connaissait pas le nom et l'utilité pour la plupart. Pourquoi Erik pensait que cette chose avait de la valeur ? C'était tout pourri !

Finalement, il y eut l'accès à l'extérieur. Le soleil frappait le pont sans pitié et le maintenait au sec.  Mais les dégâts n'en étaient pas moins important. Le grand mât était brisé, replié sur lui-même avec son extrémité qui passait par dessus bord et traînait dans le ressac. Les haubans étaient anéantis, les voiles trouées ou déchirées et aucun pavillon visible. Parmi les décombres qui jonchaient le pont principal, d'autres ossements étaient présents, éparpillés tels des puzzles à reconstituer, balayés par les vagues et le temps. La brise légère du grand large agitait doucement ce qui restait du gréement. Parmi ce qui traînait sur le pont se trouvaient quelques épées et dagues abîmées par le temps ainsi que de vieux revolvers tout aussi inutilisables. Un peu plus loin se trouvait la barre et son gouvernail fissuré trônant au-dessus d'une porte entrouverte menant à l'intérieur de la poupe du navire.

- C'est si grand ! s'étonna l'enfant, je peux aller voir le gouvernail de plus près ??


Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 16:07

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan faisait en sorte de garder Iolan près d’elle quoi qu’elle face. C’était le meilleur moyen pour elle de le protéger autant que possible. Elle avait plus ou moins défendu le gamin en signalant que si ils le ramenaient, il pourrait bien revenir ici seul et se mettre à nouveau en danger. Ils avaient donc commencer à avancer dans le château et la chasseuse laissa un sourire venir se poser sur ses lèvres. Elle avait alors proposé à Erik de voir si il ne trouvait pas de l’huile pour sa lampe dans les alentours. La jeune femme commença aussi à fouiller dans les alentours et trouva une corde… Elle avait l’air usée, mais elle ne pourrait le savoir que quand elle y verrait un peu plus clair.

Erik avait commencer à chercher alors qu’elle roulait la corde Elle avait écouter ce que l’homme avait encore à dire. Si ils ne trouvaient rien, ils pourraient toujours revenir en étant plus équiper avec plus de monde. Il pensait que le navire pourrait être d’une grande valeur. Elle ne comprenait pas vraiment en quoi, mais elle n’insisterait pas. Morrigan passa la corde sur son épaule avant de continuer à avancer d’encore quelques pas de plus. Il y avait une porte un peu plus loin et c’était par là que se dirigeait la Outsider. Elle entendait le bois qui craquait autour d’eux, mais ce n’était que des petits craquements, alors, il ne devait pas y avoir plus de risque que ça. Elle s’assurait de ne jamais lâcher la main de Iolan, même si elle continuait à avancer, leur pas résonnant de manière inquiétante sur le bois vermoulu. Elle jeta un regard à Erik, continuant à regarder autour d’elle de temps à autre. Il n’y avait rien qui lui semblait vraiment utile… pas concernant ses propres connaissance en tout cas.

Morrigan continua d’avancer vers la porte, allant jusqu’à pousser cette dernier qui émit un grincement assez intense. La jeune femme soupira doucement et se passa ensuite simplement une main sur le visage. Inquiétante, mais elle, elle trouvait ça vraiment amusée. En attendant, elle continua à avancer jusqu’à l’encadrement de cette porte. Elle tenta de voir ce qu’il y avait dans cette nouvelle salle ? La même chose que dans la précédente… Un instant, elle se demanda où pouvaient être les autres marins de ce bateau… Est-ce qu’ils avaient pu récupérer tout son chargement avant le naufrage ? Selon elle, cela aurait été étonnant, mais bon, pourquoi pas. Ils pouvaient toujours continuer la visite et, en attendant, la jeune femme continuait à avancer en faisant de son mieux pour tester le sol à chacun de ses pas, elle ne comptait pas vraiment passer au travers.


« Est-ce que tu trouve quelque chose d’intéressant ? »

Demanda la brune en tournant maintenant les yeux en direction de l’homme qui l’avait accompagner dans cette petite aventure. Iolan furetait probablement aux alentour, mais elle ne lui lâchait pas la main, prête à le ramener à elle à la moindre occasion. Elle savait qu’elle devait rester attentive autant que possible pour qu’il ne risque rien… et même qu’ils ne risquent rien tous ensembles. Elle s’engagea dans la nouvelle pièce, forçant le gamin à la suivre dans son exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:09

A la rescousse !
Le navire est vraiment grand et il n’est pas facile de me repérer à l’intérieur dans l’obscurité, malgré les quelques raies de lumière qui filtre çà et là au gré des fissures dans le bois et de l’inclinaison actuelle du soleil. L’exploration en elle-même des ressources qui se trouvent dans les cales ne donnent pour le moment rien de très intéressant, mais je ne cache pas ma satisfaction de déambuler dans les couloirs et sur les ponts de ce bâtiment.  

Je ne doute pas que ma coéquipière du moment ne soit pas du même avis que moi, mais bien que cet endroit soit véritablement pourri, c’est la structure en elle-même qui peut selon moi avoir une grande valeur. Les pièces ne sont plus exploitables et il ne voguera plus jamais sur les flots, mais pour les outsiders, c’est inespéré d’obtenir les plans d’un navire aussi facilement.  

J’imagine bien la satisfaction du chef de notre groupe si nous pouvions fabriquer un navire comme celui-ci flambant neuf dans le but de faire le tour de l’île et d’essayer de trouver un endroit où quitter l’île. Il est connu par tous les dinotopiens que partir n’est pas possible et que quantité d’hommes ont déjà essayer. Toutefois, même si le navire se crache contre le récif de l’effroi dans sa tentative, peut-être qu’au moins le navire sera assez gros pour que ses débris nous permettent de flotter assez longtemps après avoir franchi la limite pour être retrouver par la civilisation. Je ne sais pas si c’est nourrir un espoir illusoire ou non, en réalité, je ne suis pas vraiment certain de vouloir partir non plus car ma vie à l’extérieur n’existe sans doute plus. Néanmoins, pouvoir voguer sur un navire est une chose agréable et ce serait une sorte de base mobile au moins.  

Morrigan me sort de mes pensées en me demandant si je trouve quelques choses d’intéressant dans tout ce bordel, ce qui n’est pas le cas bien malheureusement.
Erik ▬ Rien pour le moment, mais je cherche surtout l’endroit où étaient entreposé le bois et les voiles pour les réparations de fortune à faire en mer.
C’est dans ce genre d’endroit que nous pourrions trouver directement les plans du navire qui par chance peuvent peut-être avoir survécu dans l’étui où ils pouvaient avoir été entreposés. Cela nous épargnerait de devoir trouver un bon dessinateur pour dessiner chaque pièce et où elle va plus tard.
Erik ▬ Ce serait pas mal tu ne crois pas d’avoir un navire comme celui-là pour faire le tour de l’île et pouvoir partir pour de longues chasses, de longues pêches et pouvoir assurer un ravitaillement bien plus important ?  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 21:58


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





En l'absence de réponse à sa question, Iolan se mit à bouder, suivant la jeune femme malgré lui. Ce n'était pas drôle d'être accrochée à cette main tout le temps. Ca ne lui offrait aucune liberté et il ne pouvait pas se balader comme il l'aurait voulu. Il aurait pourtant tellement voulu s'amuser avec le gouvernail. Guidé par Morrigan, il passa la porte à son tour qu'elle avait repéré au niveau de la poupe du navire. L'intérieur était moins sombre que dans la cale, car au fond de la pièce qui s'étirait devant eux se trouvait des fenêtres qui, bien que sales et abîmées, laissaient tout de même passer la lumière du jour. Un bureau se tenait au milieu de cette pièce qui se trouvait dans un désordre sans nom. Des papiers, vêtements et autres bric à brac traînaient sur le sol, probablement renversé par l'impact et tout ce qu'avait pu traverser ce navire. Un encrier, une longue-vue, une boussole, des bougies, un compas, une loupe, un vieux coffre...Il y avait même une carte à demi-déchirée représentant vraisemblablement des îles de l'océan indien. Un poignard était planté dans le battant d'une garde-robe. Dans un des tiroirs du bureau, on pouvait néanmoins déniché une petite clef ainsi qu'un pistolet à silex très élégant et richement décoré avec une poignée d'ivoire et un canon bronze. A ses côtés se trouvaient son nécessaire de charge tel qu'un pousse-balle, un petit sachet de poudre, ainsi qu'une petite boîte dans laquelle se trouvaient encore cinq balles. Le tout nullement abîmé par l'eau ou le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 16:32

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan gardait la main du petit au creux de la sienne pour qu’il ne s’éloigne pas d’elle et ne risque pas de tomber en marchant à un endroit où le bois pourrait être vermoulu. Elle avait demandé à Erik si il trouvait quelque chose. Il lui avait alors répondu qu’il ne trouvait rien, mais cherchait un endroit où on pourrait avoir entreposer du bois et des voiles. La chasseresse hocha alors simplement la tête. Cependant, il y avait quelque chose qui la perturbait un peu. Enfin, il fallait continuer son exploration pour en avoir le coeur net. La voix d’Erik retentit à nouveau alors qu’il lui demandait son avis. D’après lui, ce serait pas mal d’avoir un navire pour faire le tour de l’île et ramener chasse et pêche. Elle l’avait regarder quelques secondes, puis avait simplement hocher la tête.

« J’avoue que cela pourrait être utile, surtout pour avoir des réserves de viandes ou de poissons plus importante que ce qu’on a actuellement. »

Mais de là à ce que cela leur permette vraiment d’avoir un navire, elle en doutant fortement. Cependant, elle ne dit rien pour le moment. Quand à Iolan, voilà qu’il se faisait boudeur, forçant la jeune femme à le traîner un peu derrière elle. Quoi qu’il en soit, elle avait décidé de ne pas trop se soucier des caprices de Iolan, il en avait assez fait comme ça. D’ailleurs, elle avait poser un regard sévère sur lui avant de reprendre la parole un peu sèchement :

« Ecoute Iolan, tu as déjà fais assez de bêtises comme ça en venant ici. Tu devrais être au château, pas ici, alors ça suffit les caprices où on rentre tout de suite, compris ? »

Ce n’était pas négociable. Morrigan soupira et, gardant la main de l’enfant dans la sienne, elle continua à entrer dans la pièce. Un bureau… Celui du capitaine de ce bateau ? Peut-être, elle n’en savait rien, alors elle continua à avancer vers le bureau, lâchant simplement quelques mots, par la même occasion, en regardant à peine par dessus son épaule :

« Si tu ne trouves rien, tu devrais venir jeter un œil par ici, ça a l’air vraiment intéressant par ici. »

D’ailleurs, la chasseresse se faisait une loi de ne pas lâcher la main du gamin. Elle pouvait toujours ramener un peu de matériel avec elle. Elle récupéra un vêtement pour en faire une sorte de baluchon et le posa sur le bureau pour le moment. Elle y plaça l’encrier, après avoir vérifier qu’il ne risque pas d’y avoir de fuite. Elle se retrouva obligée de relâcher la main de Iolan pour regarder les divers objets qu’elle pourrait avoir sous la main. La jeune femme vérifia l’état de la longue vue, elle était intacte… Pas de doute, cela pourrait leur être utile. La boussole aussi était intacte… et elle avait bien envie de la garder pour elle… Elle hésita une seconde avant de la fourrée dans sa poche. Elle continua de regarder quand son regard avait alors accroché un petit coffret. Morrigan l’avait observé un moment avant de tenter de l’ouvrir… hum… Il était fermé à clef… Bien, elle devait bien trainer dans les alentours ou quelque chose comme ça. Elle laissa donc le coffret près du bout de tissu.

Un instant, elle en oublia complètement de surveiller Iolan, fouillant simplement pour voir ce qu’elle pouvait trouver d’autre. Tout ce qu’elle trouvait qui pourrait être portatif, elle le glissa dans le tissu avec mille et une précaution. Elle finit par redresser ce qui devait être un siège et tenta de s’y installer alors qu’elle jeta un œil à la carte… enfin, ce qu’il en restait de cette carte… Elle n’arrivait pas vraiment à savoir si cela pourrait lui être utile.  Il y avait encore quelques petites choses qui éveillait son intérêt, mais pour le moment, elle observait cette carte. Elle était native de l’île, alors elle ignorait tout de ce que cela pouvait représenter. Elle soupira doucement et se frotta simplement les yeux, paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 12:32

A la rescousse !
Le gamin commence à me taper sur nerfs. Non content de rester avec nous et d’avoir engendrer toute cette mission de sauvetage qui aurait pu être beaucoup moins agréable avec la découverte d’un navire, il se met à bouder. C’est la raison pour laquelle je déteste les enfants, la moins frustration les met en colère et c’est ensuite totalement imprévisible. Il faut dire que j’étais moi-même un enfant exécrable qui ne supportait pas du tout la frustration, un trait typique de sociopathes vous me direz. Je prends sur moi pour ne rien montrer en apparence et demeurer le plus flegmatique possible tandis que nous fouillons ce bâtiment en quête de quoi que ce soit d’intéressant.

J’aimerai beaucoup trouver les plans, mais nous quittons les calles pour monter sur les ponts supérieurs, en direction de la cabine du capitaine. Je sens bien que Morrigan n’est pas aussi enthousiaste que moi à l’idée d’obtenir les plans du navire. Peut-être que le fait d’être une pure dinotopienne finalement et non une personne échouée ici limite sa capacité à apprécier l’idée de voguer sur les mers. D’autant plus que plus j’y réfléchi et moins je ne vois de personne capable de d’être un artisan à ce point compétent qu’il pourrait former et faire en sorte d’assembler un nouveau navire même avec des plans. Toutefois, dans le pire des cas, ces plans pourraient valoir une fortune aux yeux des dinotopiens et pourraient m’assurer une vie plus que décente pendant un moment.

Morrigan finit par rappeler à l’ordre le gamin alors qu’il boude encore une fois. Il n’y aurait que de moi que je l’attacherais à une corde sur la plage en attendant, mais ce n’est pas comme ça qu’on traite les enfants je suppose.

Nous finissons par arriver à la cabine du capitaine que découvre ma partenaire. En faisant le tour du bureau je la vois ranger quelques petites choses dans ses poches et roder autour de ce qui semble être un coffret. Faute de clés présente autour, je la vois porter son regard çà et là pour les trouver et fureter autour du bureau.

Voyant un bureau comme celui-là, ayant l’habitude d’être maniaque et de tout bien ranger contrairement à mes homologues outsiders rompus à une vie plus rude et spartiate, je me dis que je ne perds rien à fouiller les tiroirs.
Erik ▬ Bingo !
A l’intérieur je trouve une petite clé qui ne peut à mon sens qu’ouvrir le coffret laissé par Morrigan. Mais ce que je trouve également est plus intéressant encore. Un véritable pistolet avec poudre et balles ! Le tout a l’air en parfait état de marche. Évidemment il date de l’époque du navire, donc je dirais que la portée optimale ne doit pas excéder une dizaine de mètres pour rester létale. Ce n’est pas exceptionnel pour ce qui est de partir à la chasse au dinosaure, mais pour moi qui aime tant voyager parmi les villes dinotopiennes c’est une arme de choix.
Erik ▬ Tiens la clé pour le coffre si tu veux voir ce qu’il y a dedans.
Je préfère ne rien dire de ma trouvaille annexe pour le moment. Mais pour tromper un peu mon monde, voyant bien qu’elle n’avait plus l’oeil sur le petit et ne le voyant plus non plus dans le bureau j’en profite.
Erik ▬ Au fait, où est Iolan ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:46


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





La visite de l'imposant navire se poursuivit. A part le chant des vagues et quelques sons de bois craquant sous les semelles des visiteurs, c'était plutôt un lieu calme. Suivant toujours le duo d'Outsider, l'enfant se sentit outré par les paroles de la femme qui le tenait.

- C'est pas juste, j'ai même rien fait ! s'offusqua t-il.

C'était la meilleure celle-là. Quand il posait une question, tout le monde l'ignorait et quand il disait rien, on le grondait. Les adultes étaient vraiment des gens injustes. Ce ne fut qu'une fois à l'intérieur de la cabine du capitaine qu'on lui donna enfin un peu de liberté. Voilà qui n'était pas plus mal parce que cette pièce était tellement pleine de choses à regarder qu'il devait y avoir des choses intéressantes. Les deux autres étaient plus à même de s'occuper du bureau visiblement. C'est vrai qu'il était joli aussi mais Iolan se rendit compte qu'il était collé au sol. Assez particulier comme système. Quand au coffret, il contenait ce qu'on pourrait appeler un bon petit pactole. Des bijoux en tout genre majoritairement, d'or, d'argent, parsemés pour certains de quelques pierres précieuses. Mais alors que l'homme posait une ultime question à la femme, Iolan tira par simple curiosité ce levier incrusté sous le bureau et une trappe dans le mur s'ouvrit à la volée, le battant tombant subitement pour dévoilé une ouverture par où la lumière du jour pénétra soudainement.

- Un passage secret !

Etait-ce le cas ? Plus ou moins. L'ouverture était en tout cas assez grande pour laisser le passage à un adulte. L'extérieur donnait sur l'océan dans lequel la poupe trempait encore un peu mais ce qu'on pouvait surtout y voir était la présence d'un canot accroché à celle-ci par des cordages reliés à un système de poulie et laissant clairement entendre l'idée d'une issue de secours que c'était octroyé le capitaine de ce bâtiment en cas de pépin. Mais il n'avait visiblement pas eut le temps de s'en servir avant que son navire ne rencontre des ennuis dans le Récif de l'Effroi. La barque était en bon état et disposait à son bord de ses rames.




Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 19:07

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan avait jeté un regard aiguë au gamin alors que ce dernier disait que ce n’était pas juste. La chasseuse avait alors foncer les sourcils sans en dire plus que cela… dans un premier temps en tout cas. Il commençait à lui taper sur les nerfs, elle était même venu à se dire quelle l’aurait bien mis comme un sac à patate sur son épaule pour rentrer. Non, elle pris sur elle et inspira profondément pour se calmer et ne pas s’énerver. Elle était entrée dans la cabine du capitaine et s’était complètement laissée aller pour voir ce qu’ils pouvaient trouver ici. Elle avait trouver un coffre, mais faute de pouvoir l’ouvrir tout de suite, Tout à coup, elle entendit la voix de l’homme résonner en un unique mot : Bingo. Hum ? Qu’est-ce qu’il avait bien pu trouver dans ce bureau ,

Elle se tourna alors vers lui et le regarda un sourcil haussé. Il lui avait alors donné la clef pour le coffre et elle avait alors simplement haussé les épaules avant de récupérer la clef. Cependant, avant d’aller au coffre, elle délogea le poignard du mur avant de commencer à regarder la lame pour voir si elle était encore aiguisée ou suffisamment solide pour être affûtée plus tard. Elle la glissa à sa taille et retourna vers le coffre. Elle l’ouvrit alors et son regard s’arrondit… Certes, les bouffeurs de Salade n’avaient pas vraiment de monnaie et fonctionnaient surtout au troc, mais ça n’empêchait pas d’être intéresser par tout ça… Surtout eux, les Outsiders. Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire.


« Bingo, en effet ! »

Elle allait lui montrer le contenu du coffre quand il brisa sa joie en lui demandant où était le gamin. Il y eut comme un déclic avant même qu’elle ne parvienne à repérer Iolan. Puis, elle repéra un mouvement. Une sorte de trappe s’ouvrait et l’enfant se réjouissait d’avoir trouver un passage secret… Et bien, au moins, il n’y avait plus à se démanger où était le gamin. En silence, la chasseuse s’était engouffrée pas l’ouverture en maintenant son équilibre, puis, elle avait observer le radeau… Il avait étonnement l’air en meilleur état que le rafiot et semblait parfaitement être capable de flotter. Alors, elle avait simplement hoché la tête, se hissant à nouveau dans la cabine :

« Et bien, voilà une autre belle surprise. Il y a un canot, on a notre moyen de retour je pense, ce sera plus simple de trouver un endroit où accoster que d’escalader. Mais apparemment ça les a surpris alors pourquoi est-ce qu’on ne trouve pas plus de… restes ? »

Elle allait dire corps, mais son regard s’était un instant posé sur Iolan et elle avait choisit d’édulcorer un peu tout ça. Est-ce qu’il y avait d’autres endroit à voir ? La jeune femme ne savait pas vraiment et elle se contenta simplement de hausser les épaules, chassant tout cela de son esprit. Erik cherchait des cordages, si il pouvait y en avoir sur le pont, elles seraient probablement sacrément abîmée par les intempéries et le vent… Ce n’était pas un bateau très récent après tout. Enfin, le gamin avait voulu aller voir le gouvernail alors ils pourraient toujours aller jeter un œil sur le pont, si le bois supportait leur poids et ils verraient bien ce qu’ils feraient.

« On tente un tour sur le pont avant de ramener tout ça au château ? »

Avait elle demander en posant maintenant son regard clair sur Erik.Elle ne voulait pas être celle qui prendrait la décision pour tout cela. Morrigant accrocha alors le baluchon de fortune qu’elle avait préparer et l’avait accrochée au coffret,sans pour autant insister plus longuement. Elle avait alors repoussé quelques mèches des ses longs cheveux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Rosenberg
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Erik Rosenberg


Ekailles Ekailles : 100
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 37

Mon personnage
Age: 36 ans (depuis le 18/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 9:47

A la rescousse !
La mission de sauvetage était une bonne idée pour me faire bien voir et je l’ai vite regretté, toutefois, il faut bien avouer que sans ce sale mioche, nous ne serions jamais tombés sur ce navire et les trésors qu’il a encore en son sein. Si dans un premier temps notre exploration n’est pas plus fructueuse que ça en passant par les calles et les différents ponts qui nous séparaient de celui où se situe la cabine du capitaine, maintenant c’est une histoire. Cet endroit préservé par le temps et à l’abri des intempéries se trouve pour le moins dans un état de conservation qui est étonnant. La cabine semble presque comme abandonnée la veille si on met de côté la poussière tout de même et les odeurs diverses qui se chevauchent ici et sont indistinctes de mon point de vue.

L’investigation de cette cabine est bien plus profitable pour nous que le reste du navire dans son ensemble. Si maintenant je me résigne en comprenant que finalement un tel navire n’a que peu de chance de voir le jour chez les outsiders par manque d’artisans versés dans ce genre de projet d’envergure, il ne faut pas sous-estimer pour autant son intérêt. Dans le bureau, une clé permettant d’ouvrir le petit coffre se trouve là, mais ce n’est pas tout. D’un geste habile alors que Morrigan ouvre le coffret, je passe les balles dans une poche. Toutefois, les richesses qui se trouvaient enfermées là feront plaisir à notre chef et permettra de faire du troc pendant longtemps c’est certain.

Je vois dans l’occasion de rappeler à ma partenaire où se trouve le gamin une chose de glisser le pistolet dans une autre poche de ma besace mais c’est encore mieux. Ce galopin ouvre un passage secret qui attire l’oeil et j’en profite. Après tout, que ferait une chasseresse à l’arc d’un pistolet ? Et que peuvent ces balles contre le cuir d’un dinosaure ? Toutefois, il est possible que cela serve un jour ou l’autre, alors autant en profiter.

Ce qui se trouve derrière la porte nouvellement ouverte n’est pas moins intéressant que le reste en revanche. Morrigan m’avertit qu’il y a un canot.
Erik ▬ Tu as raison, un canot est parfait pour notre retour.
La vérité qu’énonce ma partenaire est une déduction assez logique. Même si ce navire est là depuis deux siècles, son état n'est pas si dégradé. Nous n’avons pas vu tant de crabes à l’intérieur ou d’algues. Il n’est pas spécialement inondé ce qui veut dire que les charognards de la grève ne peuvent pas avoir récupéré les chairs, disloqué les os et tout fait disparaître avec le temps.
Erik ▬ Hum... il devrait en effet y avoir des restes. C’est étrange. On pourrait essayer de regarder s’il n’y a pas un quartier d’équipage où ils auraient pu être piégés. Mais il se peut que ces gars-là aient eu un peu de chance et ont simplement débarqué en leur temps sur Dinotopia.
D’un geste de la main et d’un faux-sourire, j’invite Morrigan à simplement passer devant en confirmant que je la suis dans sa décision de parcourir un peu le navire avant de partir avec le canot.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Jbyk [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 M261 [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 H655
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
S'intègre doucement

S'intègre doucement
PNJ


Ekailles Ekailles : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 06/11/2016

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:28


[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 X9wg
A LA RESCOUSSE !





L'enfant observait avec fascination la trappe qui venait de s'ouvrir et qui permettait une échappatoire qui n'avait pas été utilisée. Bien que le bois du canot avait eut le temps de vieillir suite aux pluies et aux vents, il n'avait pas été abîmé plus que ça et était assez grand pour que les trois personnes ici présentes puissent y embarquer sans crainte. Tant mieux, parce que c'était probablement leur seul moyen de quitter cette crique méconnue de tous. Iolan écouta ensuite les deux adultes, les observant à tour de rôle.

- Ils ont été dévorés en entier, suggéra t-il.

C'était ce qui lui paraissait le plus évident. Où étaient-ils sinon et comment auraient-ils pu quitter cet endroit sans prendre le canot ? A moins qu'il y ai eut d'autres canots à la base qu'ils avaient pu prendre ? Sur le moment, le garçon ne comprit pas de toute façon en quoi s'était important de savoir ce qu'il était advenu de l'équipage. Ce bateau devait dater et tous ceux qui avaient été à son bord, épargnés ou non, étaient sans doute morts depuis un moment maintenant. La visite du navire se poursuivit. On y trouvait notamment une pièce avec de vieux hamacs, et quelques bouteilles de rhum dont certaines avaient été brisées. La pièce des fourneaux n'apportait pas une odeur des plus accueillantes mais fort heureusement tout restes de nourriture avaient disparu depuis longtemps. Rien d'autres ne suggérait des choses intéressantes, ou alors c'était de toute façon trop vieux ou détruit.




Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 16:57

  • Morrigan Jones
  • Erik Rosenberg & PNJ
A la rescousse !

Morrigan avait trouvé quelques petites choses intéressante et ils avaient récupérer un peu tout ce qu’ils avait déjà pu prendre. Ils avaient trouvé un canot et la jeune femme avait dit que ce serait le meilleur moyen pour qu’ils rentre ensuite. Erik lui avait alors dit qu’elle avait raison et elle avait alors hoché la tête, même si elle avait autre chose en tête. Elle s’étonna qu’il n’y ait pas de restes et il compléta en disant que les marins avaient peut-être eut le temps de rejoindre Dinotopia. Oui, peut-être, mais pourquoi ne pas avoir chercher à rejoindre le bateau…  La brune le regarda et haussa les épaules, elle ne savait tout simplement pas quoi penser de tout ça. Le gamin avait alors dit qu’ils avaient peut-être été décoré en entier… Mais le squelette aurait alors dû être recrâcher, non ?

Elle chassa tout cela de son esprit, ce n’était pas comme si la réponse à cette question était aussi importante que ça. Ils avaient alors continuer à explorer le navire. Morrigan décrocha un hamac et après en avoir tester le tissu, elle en fit une sorte de baluchon, cela pourrait être utile, on ne savait jamais. Morrigan continua et haussa un sourcil quand ils trouvèrent des bouteilles de rhum. La chasseresse avait hausser un sourcil et avait trouver les bouteilles qui n’avaient pas été ouvertes, ça pourrait probablement être intéressant pour certains outsiders, alors, elle avait glissé cela ans son baluchon de fortune. Ils avaient continuer un peu, passant sur le pont, la brune s’assurant encore une fois que le sol n’allait pas se dérobé sous leurs pieds. Elle recommençait à s’assurer que l’enfant ne s’éloigne pas trop d’eux et ne se mettent pas plus en danger que nécessaire. Bien sûr, à l’air libre et salé, il n’y avait rien qui puisse être récupérable tout était ronger par l’iode.

La Outsiders fouina ou elle voulait aller, puis, elle suivit simplement le gamin sans dire le moindre mot de plus. Ils continuèrent ainsi leur petite visite avant que la jeune femme ne finisse par se tourner vers Erik pour savoir si il avait encore quelque chose à chercher. Elle plissa doucement les yeux et finir simplement par hausser les épaules.


« Je pense qu’il est temps de montrer à bord du canot et de revenir au château avant que cette pauvre Natascha ne nous fasse un malaise…. »

Elle inclina doucement la tête, puis, elle commença à battre en retraite vers la cabane du capitaine et cet accès vers le canot. Elle laissa à Erik le temps de la rejoindre quand il le voudrait s’assurerait donc que Iolan la suive. En regardant mieux, elle trouva une bourse avec une unique pièce… Elle décida de la donner au gamin avant de reprendre la parole :

« Voilà, comme ça tu as un souvenir de cette petite aventure, mais maintenant, tu n’as plus intérêt à quitter le château ou on te laisse livrer aux carnivores ! »

Ce n’était qu’une menace, bien sûr, mais il fallait bien lui donner une petite leçon et lui faire comprendre que les adultes ne seraient pas toujours là pour venir le secourir. Elle s’était ensuite glissée dans le canot et y avait glissé le baluchon de fortune dans l’embarcation, priant pour qu’il ne prenne pas l’eau, mais il avait l’air en bon état. Une fois qu’elle fut fixé dans le bateau, elle avait alors pris le gamin sous les bras et l’avait ensuite simplement attiré tout contre elle pour qu’il monte sur le canot avec elle. Il l’avait ensuite laisser s’installer à ses cotés. Il n’y avait plus qu’à attendre Erik maintenant. Bien sûr, cela ne l’empêcha pas de préparer les rames et d’étudier comment ils pouvaient descendre la barque en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] A la rescousse ! [Quête]   [Terminée] A la rescousse ! [Quête] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] A la rescousse ! [Quête]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sahare Nisaba - Terminée
» Marion Séville TERMINÉE
» Quête 2 [Places : 4/4]
» Quête 3 [Places 3/4]
» Quête 4 [Places 3/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: