AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 10:10


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason ne voyait pas trop où Cybelle voulait en venir. A part comprendre qu'on lui en voulait, il ne voyait pas ce qu'il devait comprendre d'autre. Les Dinotopiens n'étaient pas à plaindre pourtant. Il garda un moment le silence en cogitant sur la question avant de répondre :

- Bah je sais pas moi. Ils vivent avec des dinosaures alors j'imagine que c'est normal de ne pas aimer ceux qui leur font du mal.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de répondre ça. Il venait tout bonnement de citer la raison pour laquelle il était condamné.

- Ils vivent dans leur petit coin, totalement à côté de la réalité, entouré de prédateurs qui peuvent les croquer dès qu'ils sortent des villes. Tu sais, dans mon monde, enfin le notre, dès qu'une créature menace la vie des gens, on sait s'en occuper pour que ça n'arrive plus.

Raison pour laquelle la faune du reste de la planète était menacée d'extinction. Même si la chasse pour la défense n'était pas la seule raison à ce désastre mais c'était un autre débat.

- Mais eux, ils ne savent pas ce que c'est, que de perdre tous ses proches dans un accident en plus de ne plus jamais pouvoir rentrer à la maison, dans un monde bien connu. Ils ne savent pas ce que c'est que de se retrouver face à ces monstres alors qu'ils sont censés de ne plus exister depuis des millénaires. Non, ils ne savent rien de ce qu'on a perdu et espèrent simplement que les choses passent comme une lettre à la poste.

Déjà que dans le monde normal, c'était difficile pour un étranger de s'intégrer à une autre culture, mais alors cette île...Elle en tenait une sacrée couche tout de même. Le jeune homme haussa une épaule.

- Tu dois me trouver de mauvaise foi, non ?

Il soupira en déviant son regard avant d'ajouter :

- C'est juste trop dur...Je n'arrive pas à concevoir que je vais mourir ici, sans plus jamais revoir ceux que je connais sur le continent. Ne plus revoir les visages que j'ai aimé. Devoir tirer un trait à tout ça. C'est sûrement plus facile pour d'autres. Moi, je n'y arrive pas...




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:01

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle gardait son calme et le laissa réfléchir un peu plus longtemps, restant patiente alors qu’elle l’invitait à maintenant de mettre à la place des Dinotopiens. Il dit qu’ils vivaient avec des Dinosaures et donc que c’était normal pour eux de ne pas aimer qu’on leur face du mal… Il n’allait pas assez loin… Elle le laissa cependant poursuivre. Elle n’aimait pas vraiment ce qu’elle entendait, mais, encore une fois, elle le laissa poursuivre son idées pour le reste, patiemment. Il dit qu’elle devait le trouver de mauvaise fois et elle secoua la tête, alors qu’il expliquait déjà que c’était une chose inconcevable pour lui que de mourir ici. La blonde avait alors simplement repris la parole se forgeant sur ses souvenirs vagues :

« Tu sembles penser qu’ils les voient comme des animaux uniquement, mais ce n’est pas que ça. Ici, un dinosaure vaut autant qu’un humain. Ici, à Dinotopia, la différence entre humain et dinosaure pourrait ressembler à celle entre les noirs, les blancs, les indiens, les asiatiques et tout ce genre de choses… »

Cybelle lui laissa quelques secondes pour assimiler ce qu’il pouvait lui dire. Puis, après quelques secondes de plus, elle avait repris la parole :

« Ce petits coin comme tu dis, c’est tout ce qu’ils connaissent. Oui, il y a des prédateurs et du danger, mais au fil du temps, ils ont appris des Dolphinback et des livres qui ont pu s’échouer. Il n’y a plus de dinosaure de l’autre coté, certes, mais c’est faux. Même ici nous connaissons l’existence des poissons des profondeurs. De ce que j’ai appris dans les livres, on découvre sans cesse de nouvelles espèces ou des espèces que l’ont a cru disparu par le passé. Et tu as raison, même ce genre de créatures, les humains les tuent… Ils s’en prennent même à des créatures dont la disparition leur seraient nocives… Crois-tu réellement que la protection est vraiment une raison valable ? »

Cybelle tourna légèrement les yeux, mal à l’aise. Puis, elle inspira encore quelques instants avant de reprendre la parole :

« Les Dinotopiens sont pacifistes et je pense que beaucoup d’entre eux pensent qu’en étant ainsi, ils éviteront de déclencher des sortes de… guerres... »

En tout cas, c’était ce qu’elle pensait… Elle ferma une seconde les yeux et se décolla de l’étagère sur laquelle elle était toujours appuyée avant de reprendre la parole, se souvenant de compte qu’on lui avait raconter dans son enfance et de lutte donc elle avait vu l’existence dans des livres :

« Les loups et les ours sont des dangers. Est-ce que vous les tuer ? Les renard peuvent aussi l’être, les exterminé vous ? Et puis, j’ai lu un jour que si ont décime une espèce, les portées des survivants se feront plus nombreuses… Il y a bien assez de Carnivore. Et puis, il y a les roches solaires pour nous protéger d’eux... »

Elle se rapprocha alors de lui et vint doucement déposé une main sur le bas de l’homme pour lui faire comprendre qu’elle compatissais avec lui, surtout qu’il y avait maintenant une certaine tristesse dans son regard.

« Je comprend que ce soit dur, mais on ne te demande pas d’assimiler cela en une fois tu sais. Tu as bien du temps devant toi et rien ne t’empêche de chercher un moyen, d’autres l’on fait avant toi. Mais sans pour autant être un danger pour personne. Mais il n’y a pas que les Dolphinback qui ont beaucoup perdu tu sais ? Il y a toujours des attaques et parfois on en reviens pas. Moi-même je… Je ne parviens pas encore à accepter la mort de mon frère… »

Et, mal à l’aise, elle détourna les yeux, comme pour éviter de le regarder maintenant qu’elle avait lâcher le morceaux.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:30


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Lorsque Cybelle expliqua à Jason le fait que les dinosaures et les humains étaient sur le même plan d'égalité, à peu de choses près, le jeune homme répondit :

- A vrai dire, je le savais. Même si j'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte, ça commence à prendre place dans ma tête.

Même si c'était toujours dur de s'en souvenir dès qu'il croisait un saurien. Il avait plus tendance à voir l'animal d'abord, avant de se souvenir que celui-ci parlait et pouvait vivre comme un humain. Encore une fois, à peu de choses près. Et c'était surtout en côtoyant Xyria, la seule saurienne qu'il connaissait, que cette vérité avait pu faire son petit bonhomme de chemin dans son esprit. Il avait passé tellement de temps avec elle, et elle avait été sa toute première relation sur cette île, qu'il avait fini par réussir à oublier qu'elle n'était qu'un gros lézard géant.

Il écoutait toujours la jeune femme qui lui parlait d'anciennes espèces découvertes dans les profondeurs et elle avait raison. Seulement, Jason trouvait ça un peu gros comme comparaison. Le jour où on aura oublier de dénicher un dinosaure vivant dans son monde, ce sera une grande première. A ses paroles, il songeait à Jurassic Park, le film. En fait, si des dinosaures venaient à être découvert, pas dit qu'ils seraient tués. Ils risquaient sans doute de finir dans un parc comme ça ou un laboratoire géant !

- Ben...Ouais. Enfin j'imagine, répondit-il au sujet des loups et des ours, si un animal sauvage nous attaque, faut bien se défendre. Mais de ce que j'ai entendu ici, vous ne le faites même pas ça. Vous n'avez même pas d'armes en plus. C'est cool de vouloir être pacifistes, mais des fois...Y'a pas le choix de faire autrement pour sauver sa vie.

Il songeait alors aux sauriens qu'il avait abattu, que ce soit pour se protéger ou se nourrir. Cybelle lui parla alors des roches solaires. Jason en avait déjà volé aussi pour se défendre. Mais pour lui, ce n'était pas fiable. C'était une sorte de magie abstraite. Qui sait si son fonctionnement durera encore longtemps ? C'était trop mystérieux pour que le jeune homme y voit une solution ultime. Alors que Jason gardait le silence, la jeune femme s'était approché pour lui toucher le bras. Il dressa son regard sur elle. Un danger pour personne ? Il n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit. Jason ne se voyait pas comme un danger pour autrui, quelqu'un qui n'avait pas besoin d'être enfermé...Mais il oubliait qu'il l'était sans le savoir parce qu'il avait tué des sauriens et que ces derniers soient bons ou mauvais, ces derniers étaient vu comme des humains par le reste de la société. Ce qui rendait Jason aussi coupable qu'un meurtrier dans son propre monde. Bien que les sanctions sur l'île soient évidemment bien moins sévères. A nouveau durant un lap de temps, Jason avait cogité sur la question, sur les paroles de Cybelle. Avant que son esprit ne le ramène vers elle à sa dernière phrase. Il répondit :

- J'ai perdu mon frère aussi, dans le naufrage.

Il marqua une pause, avant d'ajouter :

- Si tu avais le choix...Tu retournerais dans notre monde ?




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 15:04

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle avait parlé et c’était faite l’avocate des Dinotopien, bien que cela ne soit pas vraiment des plus simple. Elle avait tenté de lui expliqué son point de vue quand à tout cela. Il dit qu’il comprenait que pour les gens d’ici, les dinosaures étaient comme des humains et elle sourit doucement. Il avait cependant avoué que cela commençait à prendre place dans sa tête et la blonde hocha doucement la tête. Elle comprenait, mais elle ne dit pas un mot de plus à cela. La blonde se passa une main dans les cheveux. Il parlait alors des moyens de défenses et elle le regarda un moment :

« Il n’y a pas d’arme à feu ici… Une arbalète ou une lance… Il y a peu de chance de terrasser un Carnivore ainsi, mieux vaut se contenter de fuir et de se cacher… Et puis, il y a certains groupe pour nous protéger. »

Oui, bon, c’était surtout pour les repousser, mais bon. L’idée y était. La jeune femme se mordit doucement la lèvre sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus. Cybelle avait cependant continuer à défendre le point de vue des Dinotopiens. Elle avait alors aussi évoqué qu’elle avait du mal à accepter que son frère puisse être mort puisqu’elle n’avait jamais eut aucune preuve de tout cela. Jason lui avait alors dit que lui aussi avait perdu son frère dans le naufrage et elle l’avait alors regarder, se forçant à lui adresser un sourire, même si le sourire sonnait clairement faux… Enfin, elle n’y pouvait rien. Et voilà, il lui demanda maintenant si elle retournerait dans leur monde si elle le pouvait. La blonde se mura quelques instants dans le silence, tournant doucement une de ses mèches de cheveux autour de l’un de ses doigts.

« Je… Je ne sais pas vraiment… Il n’y a rien qui m’attende là-bas, alors qu’ici… J’ai un travail, des gens compte sur moi… et puis, il y a Lagad… C’est mon alter-égo et je ne peux juste pas le laisser tomber. »

Cybelle relâcha sa mèche de cheveux et la laissa simplement retombée contre son épaule. Elle ferma les yeux quelques instant, le temps de reprendre une certaine contenance et fit de son mieux pour repousser les pensées concernant son frère. Elle ne voulait pas penser à lui quand elle n’était pas seule… Elle n’aimait pas qu’on la voie être faible et, éventuellement qu’on la voit pleurer comme ça. Là, elle avait toutes les peines du monde à surmonter son frère. Non, elle ne voulait décidément pas croire à la mort de son frère, c’était plus fort qu’elle. Elle avait mal au coeur, mais tentait au mieux de se reprendre.

« Mais, je pense qu’il ne vaux mieux pas penser à des et si. Se baser sur ce genre de questionnements, ça n’aide pas vraiment à avancer au final. »

Les « et si » ne menaient à rien, elle le savait bien et elle ne comptait certainement pas insister plus longtemps sur le sujet. Pourtant, c’était pour ça qu’elle avait été envoyé ici… Hum… C’était compliqué tout ça. Et sans pouvoir s’en empêcher, la jeune femme se pinça légèrement l’arrête du nez.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Cybelle S. Luper le Lun 14 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 8:05


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Ca n'étonnait pas plus Jason que ça que la jeune femme se décide à défendre la parole Dinotopienne face à lui. Après tout, les Dinotopiens étaient devenus les siens. Effectivement, le jeune homme avait bien vu qu'il n'y avait pas d'armes sur cette île. Du moins, rien qui permettrait de terrasser un dinosaure. Mais ça, c'était le choix de ces gens là de vivre ainsi. De ne pas être protégé. De ne pas même vouloir se défendre à part en repoussant les prédateurs. Mais à les repousser sans arrêt, cela ne signait qu'une partie remise à chaque fois. La vie sur cette île serait sûrement plus radieuse s'il n'y avait plus du tout de carnivores. Jason ne répondit rien à cela, et préféra lui adresser une question qui laissa Cybelle un peu dans l'embarras. Il hocha la tête à sa réponse. En effet, si elle ne connaissait plus rien du Monde Extérieur, ni personne, pourquoi s'obstiner à vouloir y retourner ? Elle avait l'air de bien se plaire ici. C'était là toute la différence avec Jason. Il n'avait rien ici. Aucune attache. Mais il savait qu'il y avait toujours sa mère sur le continent qui n'attendait néanmoins plus son retour depuis longtemps.

Ce que Cybelle ajouta ensuite n'était pas tout à fait faux. Comme le disait le dicton, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. Et Jason aurait pu deviner que la blonde choisirait de rester si elle avait le choix, car elle connaissait mieux ce monde que l'autre. Les "si" formaient un blocage, probablement. Il était vrai que Jason avait souvent vu sa vie avec des "si" ces derniers temps. Et si, et si...Il lâcha un soupire. Il était dans l'impasse. Il ne savait pas comment faire pour avancer dans cette existence. Il était bien trop attaché à sa vie d'avant pour l'abandonner, même en ayant conscience qu'il ne pourrait jamais la retrouver. Et il n'y avait rien de plus frustrant que ça. Etre en proie à une telle dissonance cognitive. Savoir qu'on avait pas le choix et ne pas l'accepter malgré tout. Alors il adressa un nouveau regard à la jeune femme avant de lui proposer :

- Tu as faim peut-être ? Tu veux que je te montre la cuisine ?

Oui, c'était un peu le changement de sujet. Mais à vrai dire, Jason avait eu un peu envie de sortir de cette ambiance déprimante, et de la bibliothèque par la même occasion. Il n'avait plus l'intention d'y feuilleter quoi que ce soit pour essayer de passer son ennui.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 17:31

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle avait accepté de parler à Jason, mais elle ne savait pas vraiment comment réagir face à cela. La Dinotopienne avait alors simplement hocher les épaules. Elle ne pouvait pas vraiment faire grand-chose de plus à ce sujet, surtout qu’elle lui avait promis de ne faire que parler et de ne pas tenter de le convaincre. Il lui avait demandé ce qu’elle ferait si elle avait la possibilité de quitté l’île… mais la réponse était assez évidente pour elle… La blonde avait alors décidé de lui répondre en toute honnêteté. Puis, contre toute attente, le Dolphinback lui avait proposé de lui montrer la cuisine si elle avait faim. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête en lui adressant un sourire :

« Oui, avec plaisir. »

Puis, elle inclina légèrement la tête. Elle était donc prête à suivre l’homme avec une certaine confiance. Elle regarda encore une fois Jason, puis, elle se mordit doucement la lèvre inférieure. Elle laissa le silence s’installer entre eux quelques instant alors qu’elle réfléchissait à tout ça. Finalement, la jeune femme avait rassembler son courage en gardant simplement ses yeux posé sur lui. Encore quelques instants, puis, la jeune femme avait alors simplement repris la parole, calmement :

« Tu sais, tu n’es pas obliger de considérer Dinotopia comme ton nouveau chez toi. Mais tu peux quand même essayer de te familiariser et de t’y adapter pour que ton moral soit peut-être un peu moins bas… Et si un jour tu peux rentrer chez toi… Tu pourras simplement voir ce séjour comme des vacances un peu… particulière... »

Elle lui adressa un sourire, tenant toujours le livre contre elle, puisqu’elle comptait bien lire quand elle serait dans sa… cellule ? Quoi qu’il en soit, maintenant, la jeune femme ne voulait pas que le jeune homme soit encore dans cette conversation, puisqu’il avait décidé de changer de sujet :

« Ce n’est pas trop compliqué de se faire ravitailler ici ? »

Demanda-t-elle, vraiment intriguée. Après tout, Vidaba était entouré de champs donc la nourriture n’était pas un problème pour les habitant de cette ville… Mais ici, ça avait l’air sacrément difficile… En tout cas, c’était ce qu’elle pensait. Elle ne savait pas si il avait la réponse à sa question, mais c’était un changement de sujet comme un autre. Elle se disait qu’elle pourrait peut-être récupérer quelques chose pour Lagad aussi, manger un peu ferait probablement aussi du bien à l’archéoptéryx. Enfin, elle n’allait peut-être pas retourner à la chambre tout de suite. Si elle pouvait encore discuter un peu avec lui, elle ne serait pas vraiment contre cela. Oui, elle pourrait toujours discuter un peu… Enfin, bien entendu, si Jason voulait toujours discuter avec elle. Elle allait bien voir…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 8:23

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Malgré le changement brutal de sujet, Cybelle accepta l'offre de Jason. Lui-même n'avait pas spécialement faim mais il estimait que c'était un bon moyen de passer un peu à autre chose. Parler de son passé ou même de sa vie ici et de ses difficultés à s'y intégrer restait délicat. Autant changer un peu d'air. Et, à vrai dire, il n'avait pas envie de se séparer tout de suite de cette jeune fille qui était venue le trouver. Le fait qu'elle était à l'origine une dolphinback comme lui y était beaucoup pour quelque chose. Même si elle ne l'était plus depuis longtemps, ça avait une importance aux yeux du jeune homme. Il partageait tout de même quelque chose avec elle. Jason entama alors la marche en faisant signe à la demoiselle de le suivre. Il quitta la bibliothèque, pas mécontent d'en sortir, et s'avança dans les couloirs. Sur le chemin, Cybelle reprit néanmoins la parole. Il avait déjà un peu commencer à se familiariser dans ce monde depuis qu'il était coincé dans ce temple, parce qu'il n'avait pas vraiment eut le choix. Quoi faire d'autre de ses journées ici sinon ? Mais il ne pu s'empêcher d'afficher un sourire amusé.

- Bon sang, si un jour j'arrive à rentrer chez moi, je veux bien considérer mon séjour ici comme tout et n'importe quoi, même des vacances !

Mais bon, ce n'était pas interdit de rêver. En tout cas, Cybelle n'avait pas tort de dire qu'il valait mieux voir les bonnes choses, d'avoir un meilleur moral. Ca ne servait à rien de se dépiter sur son sort et Jason en était bien conscient. Xyria le lui avait déjà dit plusieurs fois. C'est juste que...Ce n'était pas forcément évident.

- Ca l'est,
répondit-il à la jeune fille, les convois de ravitaillement nous proviennent des basses terres et doivent traverser la montagne jusqu'ici. J'imagine que ce n'est pas facile, surtout en saison humide, quand le climat est infernal. C'est déjà arrivé que ça n'arrive pas. Heureusement, nous avons tout de même des réserves pour éviter d'être en manque si jamais ça arrive.

Il conduisit finalement la blonde jusque dans la cuisine, enveloppée d'une chaleur agréable et d'odeurs alléchantes. Il n'y avait personne. Les moines ne mangeaient pas beaucoup en même temps. C'étaient des moines après tout. Ils passaient plus de temps à jeûner qu'autre chose.

- Voilà, fit-il, euh...Qu'est-ce que tu voudrais manger ?




codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:03

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle avait donc fait cette dernière accroche alors qu’ils avançaient tranquillement en direction de la cuisine. Quand elle avait évoqué qu’il pourrait considérer cela comme des vacances, sans pour autant perdre l’espoir de peut-être un jour rentrer. C’était probablement le mieux à faire et il semblait plus ou moins d’accord avec ce fait et la blonde avait simplement laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Elle avait alors simplement hoché la tête, tranquillement. Puis, elle avait elle-même changer de sujet. Elle avait alors posé des questions quand à l’approvisionnement du Temple du Ciel. Jason lui avait alors expliqué que les convois de ravitaillement provenaient des basses terres et lui expliqua que celui lui ce n’était pas si simple que ça, surtout en saison humide et elle avait simplement hoché la tête. Oui, l’ascension ne devrait vraiment pas être simple, comme elle s’y attendait. Il continua aussi en lui disant que le Temple avait des réserves au cas où les convois ne parvenait pas à monter jusque là.

Une fois arrivée dans la cuisine, la nourrisse remarqua pas mal de choses qu’elle connaissait. Jason lui demanda alors ce qu’elle voudrait manger et elle avait alors sourit avant de simplement hocher la tête. Il ne devait pas vraiment connaître de recette pour cuisiner tout ça. Elle, elle y était habituée depuis longtemps. La blonde avait alors simplement lever une main pour lui faire comprendre que ce n’était rien.


« Laisse moi faire. Je vais te montrer ce qu’on est capable de faire avec ce qu’on peut trouver ici… Tu pourrais être surpris. »

Et elle fouilla simplement dans les affaires de la cuisine, commençant à prendre des choses à droite et à gauche. Elle coupa, assaisonna et même cuisina. Dans le même temps, elle trouva quelque chose qui pourrait convenir aussi pour Lagad, qu’il puisse manger frais, au cas où. Elle avait alors mis cela dans un bol, avant de reprendre sa préparation, mettant simplement le bol de coté. Cybelle avait ensuite mis ce qu’elle avait cuisiner dans deux assiettes. Cela avait durer de longues minutes, puis, elle avait simplement sourit à l’homme. Elle lui avait alors présenté une des deux assiettes avant de reprendre la parole :

« Je ne sais pas si tu as eut vraiment l’occasion de goûter de la vraie cuisine avec ce qu’on peu trouver ici. »

Elle lui souriait simplement, qui sait, il pourrait peut-être aimer ça. Enfin, elle n’insista pas plus que ça et se contenta simplement de hocher la tête. Elle lui avait alors laisser l’occasion de manger ou non, comme il le voudrait. Elle, elle récupéra des couverts et commença à manger tranquillement, gardant un simple sourire posé sur ses lèvres. Cela faisait du bien de manger un peu et elle trouvait que c’était goûteux, comme ce qu’elle était habituée à faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:54


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

La cuisine n'était pas très loin de là. Jason y amena la jeune femme en un rien de temps. Tout était calme et silencieux autour d'eux et il émanait dans la pièce chauffée au doux feu de bois l'odeur de mille et une saveur. Alors Jason demanda, hasardeux, ce dont Cybelle aurait envie. Mais cette dernière l'interrompit presque en lui suggérant de la laisser gérer. Jason la fixa, quelque peu ahuri. Il venait de l'amener ici, elle ne connaissait pas les lieux, que comptait-elle faire exactement ? Il était vrai que le jeune homme n'était pas un spécialiste de la cuisine. Ses connaissances se basaient uniquement lorsqu'il acceptait de donner un coup de main aux moines pour les aider quand ils étaient en train de préparer quelque chose, mais sans plus. Jason répondit alors à la jeune fille par son silence, puisqu'elle voulait visiblement lui prouver quelque chose.

Il la regarda donc se laisser dans la préparation d'un repas. Il l'observa tout du long, quelque peu gêné de ne pas être de la partie bien qu'elle se débrouillait très bien toute seule. Peut-être était-elle une sort de cuisinière là où elle habitait ? En tout cas, elle ne mit pas longtemps à confectionner deux assiettes bien garnie, un sourire quelque peu fier aux lèvres. Quand elle lui en proposa une, Jason eut un léger sourire avant de la récupérer. Il n'était pas particulièrement étonné de l'aspect du repas, parce qu'il savait de quoi étaient fait les repas sur cette île en général. Il était rare qu'il se mette à cuisiner, même pour son compte. D'une part, parce qu'il n'aimait pas ça, d'autres part parce qu'il avait la flemme. Quand il avait fait, il se contenter de piocher au hasard dans les placards. Et tant pis si ce n'était pas équilibré comme repas. Il se mit alors à manger en compagnie de la blonde.

- J'ai l'impression que tu aimes ça, faire la cuisine. Si, j'ai déjà goûté des choses. Après, comme toujours, ça manque de viande.

C'était le gros bémol de cette vie. Ces gens-là ne mangeaient pas de viande. Et Jason devait bien avouer que les pizzas et les burgers de Londres lui manquaient atrocement.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 11:16

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle avait donc simplement suivit Jason et, une fois dans la cuisine, elle lui avait proposé de lui préparer quelque chose. La jeune femme ne savait pas où tout trouver, mais en tâtonnant un peu, elle trouverait. Elle sentait le regard de l’homme se poser sur elle alors qu’elle cuisinait, mais n’y prêta pas plus attention que cela, continuant simplement de cuisiner, elle s’en serait presque mis à fredonner. Mais non, elle ne le fit pas. Soit, ils s’installèrent donc pour manger. Il avait goûté ce qu’elle avait mangé et elle avait alors levé un œil vers lui pour savoir ce qu’il pouvait bien penser de ce repas. Il lui avait alors simplement fait remarqué qu’elle donnait l’impression d’aimer cuisiner et elle haussa simplement les épaules avant de reprendre la parole, d’une voix toujours aussi calme et douce :

« Et bien, je vis avec mon alter-égo et je dois souvent faire le repas pour nous deux. De plus bon nombre de nouveau né Saurien ont besoin d’une nourriture adaptée pour eux. C’est un travail plus complet qu’il n’y paraît. »

Elle regarda son plat et mangea simplement quelques bouchées avant de relever les yeux vers l’homme avant de reprendre la parole :

« Personnellement, je ne regrette pas la viande. Je me suis juste habituer à d’autres goûts. Et puis, il y a aussi des végétariens dans le monde d’où nous venons. Mais je comprend que cela puisse te manquer. »

C’était une question de volonté et cette volonté, il ne l’avait pas vraiment eut… Cybelle, elle n’avait pas vraiment eut besoin de réfléchir. Elle avait simplement fait comme tout le monde, comme le font souvent les enfants de huit ans. Enfin, elle laissa un moment le silence s’installer alors qu’elle mangeait. Elle réfléchit quelques instants, puis, tenta d’encore continuer la conversation et elle avait donc repris la parole en le regardant :

« Quels sont les plats qui te manque le plus ? »

Demanda-t-elle en le regardant, même si elle était sûr qu’il devait exister des variante de tout cela qui pourrait être fait ici. La blonde regarda alors l’homme en attendant qu’il lui réponde et, pendant ce temps, elle avait simplement continué à manger, attendant tranquillement qu’il lui commande et se demandant si elle avait déjà eut l’occasion de manger ce que l’homme allait lui dire… Enfin, ils verraient bien ce qui adviendrait le moment venu. En attendant, rien ne les empêchait de continuer de discuter le plus tranquillement du monde. Oui, elle était paisible, c’est probablement ce qu’elle avait appris à être à vivre dans une  telle ambiance qu’était celle des habitants de l’île.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:53


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason aurait préféré de la viande évidemment, mais il n'avait pas jeûner depuis deux ans sous prétexte qu'il n'y en avait pas ! Il mangeait de toute façon ce qu'il y avait. Cybelle avait préparé un repas et rien que pour ça, il pouvait bien se donner la peine de prendre l'assiette qu'elle lui avait offerte. Elle cuisinait bien, c'était déjà ça, toujours mieux que lui en tout cas. Ce qui n'était pas difficile à atteindre comme niveau. Et manger un plat préparé, c'était toujours mieux que simplement grignoter à droite à gauche. Cybelle répondit alors qu'elle avait l'habitude de cuisiner, que ce soit pour faire la tambouille de la bestiole qui l'accompagnait ou celle de bébés dinosaures. Jason arqua un sourcils sans répondre. L'image de dinosaures à l'égal des humains restera toujours perturbante à incruster dans son esprit. Il n'avait encore jamais réfléchi au fait qu'il fallait s'occuper des bébés comme des...bébés finalement.

- Mouais, c'est vrai qu'il y a des végétariens ailleurs mais ça reste une minorité et puis...Je n'avais jamais eu dans l'idée d'en devenir un. Chez nous, c'est un choix de régime, mais ici, ce n'est pas le cas.

Il continua de manger cependant, profitant du silence qui s'installa pour se faire, avant que la blonde ne l'interroge sur la nourriture qui lui manquait du Monde Extérieur. Jason réfléchit un moment en scrutant son assiette avant de répondre :

- Eh bien...Déjà tous les plats avec de la viande. Du poulet, du steak...Les spaghetti bolognaises, les hamburgers, les rôtis de porcs...Même avec la viande d'ici, je retrouverais jamais ces saveurs.

Ce n'était pas forcément l'idée du siècle d'avouer qu'il avait mangé de la viande d'ici, qui ne pouvait provenir que de malheureux dinosaures. Un fait qui lui valait d'ailleurs d'être coincé ici, mais bon. La viande de reptile, en tout cas, ça ne vaudra jamais du boeuf. C'était bien trop caoutchouteux et sec. Cela dit, ça remplissait bien l'estomac et c'était la base quand on vivait à la sauvage dans la jungle.

- Ca doit s'en doute te dégoûter tout ça ? demanda t-il.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:31

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle mangeait donc tranquillement face à Jason, qui mangeait lui aussi ce qu’elle avait préparé. Ils discutaient d’ailleurs plus ou moins facilement. La blonde évoqua alors le fait qu’elle devait parfois préparer de la nourriture pour les bébés dinosaures, mais il ne sembla pas relever plus que ça ce qu’elle venait de lui dire. Il opta plutôt sur le sujet des végétariens alors qu’il lui disait qu’en dehors de l’île, cela restait une minorité, mais également qu’il n’avait jamais chercher à devenir végétarien puisque là-bas c’était un choix. Il avait raison et la jeune femme avait alors simplement hocher la tête. Un instant, puis ils avaient simplement continuer de manger. L’ancienne Dophinback avait alors demandé quels était les plats qui manquait le plus à l’homme et elle avait garder son regard poser sur lui alors qu’elle terminait tranquillement son assiette.

Jason avait alors expliqué que c’était surtout la viande qui lui manquait. Il parla de poulet et de Steak dont elle ne se souvenait même pas le goût. Il parla aussi de spaghetti bolognaises, de hamburger et de rôtis de porcs… Oui… que de la viande donc… Puis, il parla de la viande d’ici et elle grimaça avant de poser les yeux sur lui. Oui… Et c’était pour ça qu’il était ici en ce jour, parce qu’il avait goûter à la chaire de dinosaure. Cybelle soupira doucement et se força à ne pas faire de commentaire sur ce point. Cependant, il lui dit que cela devait probablement la dégoûter et elle avait simplement hausser les épaules :


« Et bien… Que tu me parle de tout ces plats, non. Ce sont simplement des goûts que j’ai oublier maintenant… Mais bon, en revanche, quand tu évoque la viande d’ici, pour moi qui est grandit avec eux, c’est comme si tu me parlait de cannibalisme. »

Elle lui adressa un sourire un peu désolée. Elle n’ajouta rien de plus quand au dégoût qu’elle pouvait ressentir. Cybelle se mordilla doucement la lèvre sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire de plus. La blonde se tut quelques instants, réfléchissant aux solutions qu’il pourrait avoir, mais pour le moment, elle ne voyait pas vraiment de solution pour tout ça. Elle ferma les yeux quelques instants en réfléchissant. La jeune femme se mordit doucement la lèvre et recommença à fouiller un peu pour se servir un verre d’eau. Pour le coup, elle en avait bien besoin. Son esprit tournait beaucoup trop vite pour le moment et si elle ne faisait pas attention, elle allait finit par avoir la migraine. Elle bu ce verre et s’en resservit un second avant de revenir près du jeune homme.

« Je ne peux pas faire grand-chose à ce niveau-là. Tu ne pourras avoir de viande ici… pas sans que cela pose problème. »

Cybelle commença à triturer une de ses mèches de cheveux sans même qu’elle ne s’en rende vraiment compte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:53


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Ca n'étonnait pas Jason que Cybelle ne se rappelle pas du goût de la viande. Lui-même se doutait qu'il risquait fortement d'oublier celui du poulet à force de ne plus en manger. Le jeune homme avait également remarqué l'expression de dégoût de la blonde lorsqu'il mentionna le fait qu'il avait déjà mangé des dinosaures. Et dans un sens, il pouvait la comprendre, mais pas pour les mêmes raison. Lui trouvait juste ça trop bizarre de se nourrir de reptile, pire encore de dinosaure. Mais il n'avait pas eu le choix pour survivre seul. Alors Cybelle lui expliqua qu'elle voyait cela surtout comme du cannibalisme, ce qui expliquait tout autant que cela la rebutait au plus haut point. Aussi, le jeune homme en était embarrassé et dévia un moment son regard, se concentrant sur son assiette. Ils venaient du même monde mais ils étaient si différents...

- Je sais, lui répondit-il.

Depuis le temps qu'il était coincé ici, il était contraint de faire avec le régime végétal du coin. C'était limite s'il n'avait pas eu déjà envie de piquer dans la gamelle des smilodons pour leur chiper du poisson !

- A part chez les Outsiders, poursuivit-il au bout d'un moment, il paraît qu'ils mangent du dino aussi. Tu en as déjà rencontré ? Qu'est-ce que tu penses d'eux ?

Depuis qu'il savait que Charlotte y vivait, il s'intéressait déjà un peu plus à leur cas et il espérait qu'ils la traitaient bien. Charlie avait l'air de se plaire chez eux mais ça ne rassurait pas plus que ça le jeune homme de la savoir là-bas.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 12:41

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle était honnête, elle ne voyait pas pourquoi elle ne le serait pas de toute façon. Encore une fois, le silence s’installa durant un moment. Oui, la vie sur l’île était vraiment différente de celle du monde extérieur et la blonde s’était retenue de justesse de pousser un profond soupire, c’était bien assez compliqué comme ça. Puis, Jason parla des Outsiders et elle avait alors lever les yeux vers lui. Elle ne jugeait pas les Dolphinback d’être intéresser par eux… En revanche, c’était un peu différent pour les natif selon elle… Enfin, là n’était pas vraiment la question pour le moment. La jeune femme inspira profondément avant de simplement hoché la tête :

« Non, je n’ai pas vraiment eut l’occasion de rencontrer d’Outsider. Cependant, j’ai entendu parler d’eux. Oui, ils mangent de la viande et ils chassent aussi les Carnivores en groupe. »

Elle ferma les yeux une seconde, comme pour rassemblée ses pensées concernant les Outsider. Après quelques instants, elle se passa une main dans la nuque avant de reprendre la parole, peut-être un peu hésitante :

« De ce que je sais, les Outsiders en général n’aiment pas les Sauriens, ils les appellent les Écailleux… Ce n’est pas vraiment très gentils… En fait, ils ne respectent aucun des commandements de Dinotopia… Je suppose que tu les connais ? »

Elle le regarda un instant. Probablement, après tout, c’était probablement la première chose que l’on apprenait à un Dolphinback… La jeune femme se passa alors une main sur le visage, reprenant le fil de ses pensées.

« Je peux comprendre que les nouveaux soient intéressés par les Outsider… Je ne les jugerais pas… Mais ceux qui n’ont connu que le mode de vie Dinotopia… Cela reviens selon moi à une sorte de racisme... »

Elle se tut alors, serrant les bras sur sa poitrine avant de baisser les yeux vers le livre qu’elle avait déposé plus tôt, alors qu’elle se mettait à la cuisine. Cybelle ne savait pas trop ce qu’elle allait pouvoir dire de plus que tout ça. C’était un peu compliqué et puis… Rabaisser les Saurien ce n’était pas vraiment son genre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 13:55


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Normalement, tout le monde sur cette île devait connaître les Outsiders sans pour autant les avoir rencontrer. Et généralement, la majorité ne les aimait pas à cause de leur façon différente de vivre. Et à en juger par l'expression de la jeune fille, Jason était persuadé qu'elle n'avait pas de bonnes pensées à leur égard. Les écailleux. Jason préféra ne rien dire mais...Ca lui était déjà arrivé de traiter les dinosaures de ce terme là, et même pire encore des fois. Cybelle demanda alors s'il les connaissait.

- Non, répondit machinalement le jeune homme.

Puis, il repensa à Charlie.

- Oui ? hésita-t-il, ignorant encore s'il devait la voir comme l'un des leurs ou pas, disons que je n'en connais pas personnellement.

Il espérait que son amie ne décidait pas de rester avec eux, même s'il ne pourrait jamais lui en vouloir de le faire. Mais Jason trouvait que cela pouvait être un peu trop dangereux pour elle, de jouer à la chasseresse de dinos et de vivre dans un château fort comme au Moyen-Age rempli de gens armés. Jason n'aimait pas trop la naïveté dinotopienne, mais au moins, Charlie serait plus en sécurité auprès d'eux et aurait plus de confort. Un confort que lui-même avait refusé par la plus pure des fiertés. C'était vraiment l'hôpital qui se moquait de la charité. Cybelle disait comprendre ce genre de choix et Jason aussi en vérité. Les Outsiders avaient un état d'esprit proche des Dolphinbacks et là encore, il se doutait bien que leur aversion pour la race saurienne était mal vu par les Dinotopiens, tout comme Cybelle voyait mal qu'on puisse manger des dinosaures. Certes, ils mangeaient de la viande aussi, mais ça restait de la viande de reptile. Selon Jason, toujours rien à voir avec celle qui lui manquait réellement.




codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 12:37

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle connaissait des Outsiders ce qu’elle avait lu ou entendu, elle n’avait jamais chercher à les rencontrer ou à en savoir plus sur eux. Après tout, elle vivait très bien comme elle l’était maintenant. Quoi qu’il en soit, elle avait demander à l’homme si lui-même avait déjà rencontrer les Outsider et il avait répondu que non… C’était peut être mieux ou il aurait pu se montrer encore plus radical vis à vis de tout ça. La jeune femme ne s’étendit pas plus sur le sur le sujet et elle se mordit encore une fois la lèvre inférieure. Cependant, finalement Jason revint sur ce qu’elle avait dit et la blonde le regarda. Il se rattrapa encore une fois avant de dire qu’il ne connaissait pas d’Outsider personnellement et elle avait légèrement hocher la tête.

Encore une fois, le silence s’installa et l’ancienne Dolphinback se leva à nouveau pour aller laver les assiettes vides dans dire un mot de plus. Il pouvais toujours venir l’aider si il le voulait, mais pour elle, c’était naturel que d’agir de la sorte. Il n’y avait pas de problème la-dedans. Parler des Outsider la faisait se sentir un peu étrange, mal à l’aise. Encore quelques instants, puis, finalement, la jeune femme avait repris la parole, un peu hésitante en détournant doucement les yeux dans sa direction :


« Il y a quelque chose que tu aimerais savoir sur Dinotopia ? Je pourrais peut-être te répondre, peu importe ce que c’est. »

Cependant, elle ne s’arrêta cependant pas de continuer à faire la vaisselle sans se plaindre. Maintenant qu’elle avait mangé, la blonde commençait à être rattraper par la fatigue du voyage et elle ne pu retenir un bâillement, c’était plus fort qu’elle. Cybelle déposa soigneusement les assiettes pour les laisser sécher simplement. Elle s’était alors tourné vers Jason, posant maintenant simplement les yeux vers lui en attendant maintenant de voir si il allait avoir d’autre question concernant l’île ou les différent mode de vie. Elle restait simplement patiente, bien que ses épaules soient un peu basses maintenant à cause de la fatigue, mais elle savait qu’elle pouvait encore tenir le coup. Elle ne voulait juste pas le planter là comme ça et elle voulait simplement terminé la conversation tranquillement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 14:28


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Alors que Cybelle s'était mise à faire la vaisselle, Jason l'observait, sans vraiment la regarder en fait, plongé dans ses pensées suite à la conversation qu'il avait eu avec elle. Ca faisait bizarre en fait, de rencontrer une ancienne Dolphinback, quelqu'un qui était de son monde mais qui était devenu Dinotopien et qui ne voyait plus les choses comme lui les voyait. Ou du moins, plus vraiment. Le jeune homme sortit de ses pensées lorsque la nourrice lui demanda s'il avait des questions sur l'île. Il était vrai que Jason ignorait sans nul doute encore énormément de choses, même s'il avait profité de sa captivité ici pour en apprendre d'avantage. Le fait étant qu'il n'était pas particulièrement curieux sur le mode de vie de cette île à la base étant donné qu'il ne l'appréciait toujours pas et ne se considérait toujours pas comme chez lui.

- Pas vraiment, finit-il par répondre avant de se lever de table.

Il la regarda un instant terminé sa vaisselle avant qu'elle ne se tourne vers lui.

- Et toi ?

Evidemment, il ne lui retournait pas la question à propos de Dinotopia, se doutant bien qu'elle s'y connaissait mieux que lui. Mais étant donné qu'elle avait voulu en savoir plus sur leur monde de naissance, le jeune homme lui avait renvoyé la question pour savoir si elle avait encore d'autres requêtes sur le sujet.

- J'imagine que tu repartiras demain ?
ajouta t-il, tu es vraiment venue juste pour ça ?

C'était tout de même une sacrée traversée pour simplement vouloir avoir une petite discussion avec un dolphinback. Ca étonnait un peu ce dernier.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 10:39

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle lui avait donné des pistes à suivre quand à tout cela. Ainsi, après avoir plus ou moins effacer les traces de leur passage, elle lui avait proposé de lui poser des questions si il en avait encore. Il lui avait cependant répondu qu’il n’avait pas d’autre questions. En même temps, elle lui avait fournit les clef pour qu’il puisse se reconstruire, mais cela restait à lui de décider ce qu’il en ferait maintenant. Quoi qu’il en soit, il lui avait aussi renvoyé la question quand à savoir si elle-même en avait.

« Et bien, si je m’écoutais, oui, j’aurais probablement des milliers de questions… Ou en tout cas des question qui en ferait naître d’autres. Je ne sais pas si je dois vraiment me laisser aller à les poser sinon tu n’en sortiras pas. »

Et elle avait simplement laissé échapper un petit rire amusé avant de réfléchir quelques secondes. Peut-être une ou deux questions ? Elle ne savait pas vraiment… Cependant, avant même qu’elle ne parvienne à se décider, Jason avait repris la parole en demandant si elle comptait repartir dès le lendemain. Il lui demandait aussi si elle était venue juste pour ça. La blonde avait alors levé les bras avant de s’exclamer :

« Grand Dieu, non. Je sais que je m’inquiète pour mes protégés, mais c’est quand même un sacré voyage et les enchaînés ainsi n’est certainement pas une bonne chose ! Je vais juste rester quelques jours… au moins deux ou trois… Et… Officiellement, oui, je suis juste venue pour te parler… Officieusement... »Elle posa la main sur le livre qu’elle avait empreinté« Je voulais en profiter pour voir ce que la bibliothèque de cet endroit pouvait m’apprendre de plus. Après tout, toute connaissance est bonne à prendre. »

Et elle reprit donc le livre en main avant de simplement repousser une mèche blonde de devant son visage. Elle détourna les yeux et émit une légère toux avant de reprendre la parole, honnêtement et un peu gênée :

« Et officieusement de la part de ceux qui m’envoie ici… J’avais besoin de vacances et je m’impliquait trop dans mon travail, alors c’était une occasion pour m’éloigner de lui tout en me rendant utile. »

Oui, des vacances forcées… Mais elle en profiterait peut-être pour voir aussi plus en détail comment était la vie par ici…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 14:41

tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason sourit à la réponse de la blonde qui lui affirma avoir encore bien des questions, tant et si bien que ça en ferait sans doute de trop pour lui. Mais il haussa une épaule.

- Dis toujours, fit-il.

Ca ne le dérangeait pas plus que ça. Il n'avait rien de mieux à faire de ses journées coincé ici alors il pouvait bien répondre à quelques questions. Ca aidait à bien passer le temps. En parlant de temps, il interrogea la demoiselle sur le temps qu'elle passerait ici et fut surpris de sa réponse. Mais elle avait raison, c'était un bien long voyage et ça aurait été stupide de faire seulement un aller-retour sans prendre le temps de se poser un peu.

- Tes protégés ?

Il hocha la tête quand elle confirma qu'elle était venu juste pour lui. Dans un sens, il s'étonnait intérieurement d'être plutôt content qu'elle reste. Lui qui était pourtant du genre solitaire, à parler et s'approcher de personne, il se sentait malgré lui assez proche de la blonde. Même si elle était Dinotopienne, elle venait à la base du même monde que lui et il n'arrivait pas à passer à côté de ce détail. Cybelle mentionna aussi qu'elle profitait également de la bibliothèque. C'est vrai qu'elle était bien fournie et on devait y trouver des choses qu'on ne trouvait pas ailleurs qui sait. Puis, elle mentionna les vacances forcées et Jason leva les yeux au ciel.

- C'est une tradition sur cette île de se mêler des affaires des autres j'ai l'impression.



codage par Laxy Dunbar.

_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 11:21

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Jason acceptait de répondre à encore des questions et donc de lui accordé encore du temps. La jeune femme réfléchissait quand à ce qu’elle allait pouvoir lui demander en premier, essayant comme elle le pouvait de remettre ses idées en place. Finalement, la jeune femme passa une main dan ses cheveux, tranquillement. Puis, elle avait alors posé sa question suivante un peu hésitante, comme si elle ne savait pas par où commencer.

« Je ne sais pas trop par où commencer… Je… Je suppose qu’il dois y avoir beaucoup d’herbes et d’épices que nous n’avons pas ici. Tu en connais quelques unes ou pas ? Je ne sais pas vraiment comment être plus précise. Et puis, ça dois paraître un peu ridicule comme question, non ? »

Oui, sans aucun doute, c’était une sorte de curiosité maladive et c’était juste plus fort qu’elle que de parler à tout ça. Cependant, elle avait dit qu’elle resterait quelques jours, puisqu’il le lui avait demandé et elle avait aussi évoqué ses protégés et il avait questionner à ce sujet. La blonde avait simplement hoché la tête avant de lui répondre :

« A Vidaba, je suis nourrisse. Je m’occupe des orphelins jusqu’à ce qu’ils puissent avoir une famille ou agir seule… Je parle bien sûr des œufs, des bébés dinosaures. »

Elle ne savait pas vraiment comment il allait réagir, mais tant qu’on avait pas vu un œuf éclore, on ne pouvait pas vraiment savoir ce que cela pouvait faire une naissance. Veillez sur les œufs, guetter les premiers signes de mouvements, puis les premières fissures. Veillez que l’oeuf reste au chaud jusqu’à voir son occupant percer joyeusement la coquille pour rejoindre le monde extérieur à sa coquille… Oui, enfin, là n’était pas le problème. Elle avait aussi cité les raisons officieuse pour sa présence ici. L’homme avait alors dit que ce devait être une tradition sur cette île de se mêler des affaires des autres et elle sourit simplement :

« Tout le monde essai d’aider les autres du mieux possible… Ou en tout cas la plupart des gens agissent ainsi. »

La jeune femme avait alors simplement sourit avant de hausser les épaule, le plus sereinement du monde.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 14:07


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

La question de la jeune fille était, certes, assez surprenante. Jason s'attendait à tout sauf à ça, mais c'était assez amusant de voir qu'elle l'interrogeait sur un truc aussi banal que des épices.

- C'est pas que c'est ridicule, c'est que je pensais qu'il y avait de tout sur cette île. Quand on regarde les épices qu'il y a ici, j'ai pas l'impression qu'il manque grand chose.

Il jeta un bref regard aux pots d'épices posés non loin de là puis reprit :

- Je pense même qu'il doit y en avoir qui n'existe pas ailleurs. Mais je ne pourrais pas vraiment dire lesquelles, en fait, j'y connais rien en épices.

Il s'y connaissait déjà pas en cuisine, alors fallait pas lui demander de faire la différence entre du thym et de l'aneth. Par la suite, Cybelle l'informa de son métier et il était vrai qu'une fois de plus, ça sonnait étrange aux yeux du jeune homme. Mais bon, il y avait bien des orphelins humains, pourquoi pas des sauriens puisqu'ils étaient considérés de la même manière ? Il ne répondit rien à cela, hochant la tête et ne pouvant s'empêcher de trouver l'idée curieuse. Mais d'un autre côté, il était vrai qu'il avait déjà vu des couveuses de loin, sans vraiment chercher à savoir comment cela fonctionnait. Cybelle affirma que les gens s'entraidaient beaucoup.

- Au point de forcer les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas ? répondit le jeune homme en songeant aux dites vacances forcées de la blonde.



codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:09

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle se sentait un peu idiote d’avoir choisit cette question, mais c’était un peu compliqué pour elle que de savoir quelles questions elle pouvait poser, après tout, elle voulait tout savoir, tout ce qu’elle avait pu oublié jusqu’à maintenant. Il lui répondit alors, lui disant que ce n’était pas ridicule, mais qu’il pensait qu’il y avait de tout sur cette île et elle avait alors tourné les yeux en direction de la Cuisine avant de parler à voix haute sans même réellement y penser pour le moment :

« Oui, c’est vrai que nous avons de nombreux climat et… peut-être que les naufrages ont pu apporter de quoi planté tout cela… »

La blonde se passa une main dans la nuque. Jason lui disait même qu’il pensait qu’il y en avait même qui n’existait qu’ici et elle réfléchit un instant. Oui, si ici les dinosaures avaient survécus, peut-être que certaines plante avaient aussi tenu bon au fil des siècles. C’était une possibilité, en effet. Et elle ne savait pas vraiment quoi ajouter quand à tout cela, c’était bien assez compliquer comme ça et elle devait avouer qu’elle ne connaissait même pas elle-même toutes les épices qu’on pouvait trouver à Dinotopia.

En attendant, elle avait aussi parler de son métier et elle se doutait qu’il ne comprendrait probablement pas trop, mais c’était assez compliqué comme ça. Elle avait aussi plus ou moins expliqué et détendu les tendances des Dinotopiens à se mêler de la vie des autres. Jason avait alors dit que cela les poussait à forcer les autres à faire ce qu’ils ne veulent pas. Puis, elle soupira doucement avant de simplement hausser les épaules. La jeune femme avait simplement hausser les épaules avant de reprendre la parole :


« Oui, mais pour ma part, je crois qu’on a fait ça simplement pour m’éviter de trop en faire… Je sais que j’ai toujours tendance à trop en faire quand je travail et que je pense assez peu à ma propre santé… mais c’est plus fort que moi, j’ai parfois l’impression de perdre mon temps quand je ne m’occupe pas des œufs ou que je ne lis pas... »

Et, bien sur, elle ne parla pas de ses dessins. De toute façon, pour le moment, son matériel était dans la cellule qu’on lui avait accordé. En attendant, elle baissa les yeux, elle n’aimait pas parler d’elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:32


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

La question avait été un peu bizarre, certes, mais Jason ne pensait pas qu'elle était idiote pour autant. Il songeait même que c'était sans doute lui qui n'était pas doué pour y répondre tout simplement. S'il s'y était mieux connu en cuisine, peut-être aurait-il pu apporter une meilleure réponse à la jeune femme. Celle-ci donna raison aux suppositions du jeune homme, émettant même l'hypothèse que certains produits de l'île avaient pu être ramené par les naufragés. Eh bien...Pourquoi pas après tout ? Jason n'en savait rien, il ne s'était jamais renseigné sur le sujet. Mais ça lui semblait probable. Si des humains arrivaient à échouer jusqu'ici, pourquoi pas des plantes ?

- Mouais, peut-être.

Par la suite, Cybelle lui avoua qu'elle était plutôt du genre bosseuse. A ne pas faire attention à elle, et à penser travail d'abord. Le genre de truc qui était tout le contraire de Jason ! Lui était plutôt du genre flemmard. Après, garder des oeufs, ça ne devait pas être bien crevant comme boulot. Cela dit, Jason préféra éviter de lui en faire la remarque. Cela pourrait la vexer. Dans un sens, il pouvait toutefois comprendre que l'on incite les gens à se reposer quand ils en faisaient trop. Ca se passait un peu de la même manière dans son monde. C'était ça ou bien les employés finissaient en congé maladie.

- Et donc ? Tu aimes cet endroit ?


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 17:52

Vacances forcée et nouvelle rencontre

Cybelle ne savait pas vraiment comment elle devait se comporter, elle avait mille et une questions, mais n’arrivait pas à mettre les mots sur ce qu’elle se demandait. Enfin, la jeune femme avait émit l’hypothèse que les plantes avaient pu arrivées sur l’île au gré des naufrages alors ce n’était pas si surprenant que ça. Il paraissait quand à lui un peu dubitatif, mais la jeune femme ne voyait maintenant pas trop ce qu’elle allait pouvoir ajouter d’autre. C’était un peu compliqué.

La jeune femme avait ensuite évoqué son emploi et le fait qu’elle avait peut-être tendance à trop en faire. La blonde se mordilla doucement la lèvre inférieure. C’était donc ici des congés obligatoires pour son propre bien et c’était un peu compliqué. En attendant, la nourrice devrait simplement faire avec, sans se faire plus de souci que ça. Jason lui demanda alors si elle aimait cet endroit et elle le regarda. Il parlait… du temple du ciel ? Elle n’en était pas sûre, mais au cas où c’était bien cela, elle allait lui répondre. Et en attendant, la jeune femme joua avec une mèche de cheveux blond sans s’en soucier plus que ça.


« Le Temple du Ciel ? Et bien, je ne sais pas vraiment. C’est la première fois que je met les pieds ici et je suis arrivée il y a trop peu de temps. Je ne sais pas encore trop ce que je peux vraiment penser de cet endroit. »

La jeune femme lui sourit alors simplement avant de simplement haussé les épaules sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire. Cybelle continuait de tourné une mèche de ses cheveux entre ses mains. Elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre sur le coup…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jason Bek
Esprit Libre

Esprit Libre
Jason Bek


Ekailles Ekailles : 160
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2018

Mon personnage
Age: 21 ans (depuis le 18/07/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Stagiaire à Vidaba

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 8:10


tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Vacances forcées et nouvelle rencontre

Jason hocha la tête. Il parlait bien du Temple du Ciel. Il se doutait bien que pour la jeune femme, l'île était devenu son chez elle depuis bien longtemps. Tant et si bien qu'elle ne se souvenait même plus de son propre monde. Aussi, le jeune homme n'avait pas d'intérêt à lui demander si elle se plaisait à Dinotopia. La réponse était évidente. Ce n'était pas autant le cas pour le Temple du Ciel puisque la demoiselle y venait pour la première fois et donc pouvait avoir un avis comme un autre sur la question. A sa réponse, Jason hocha de nouveau la tête. Il aurait pensé que, même si elle était là depuis peu, elle aurait pu déjà se faire une opinion.

- Eh bah, puisque tu restes plusieurs jours, je pourrais te faire visiter un peu si ça te dit. Je n'ai rien de mieux à faire.

Il s'ennuyait à mourir dans ce temple et un peu de compagnie n'était pas négligeable. Bien sûr, il n'était pas seul, il y avait les moines. Mais ce n'était pas pareil. Là, il avait l'occasion d'être avec une personne qui venait de son monde. Bon, certes, il ne restait plus grand chose de l'Américaine pure souche, mais aux yeux du jeune homme, ça ne changeait pas de beaucoup sur ses origines. Pour lui, elle restera toujours quelqu'un qui venait du même monde que lui.

- Bon, bah il se fait tard, ajouta-t-il, je vais peut-être te laisser. Tu viens d'arriver après tout.

Même si c'était elle qui était venue à lui. Il n'oubliait pas le voyage qu'elle avait dû faire pour venir jusqu'ici, sans parler de la bestiole qui l'accompagnait et qui devait l'attendre depuis un moment. Surtout pour avoir sa tambouille, songea Jason en jetant un oeil au bol que Cybelle avait préparé plus tôt.


codage par Laxy Dunbar.


_________________

[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_n3c1ereXV11rraoqmo8_250 [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Tumblr_inline_nmaeqhnHKI1sccn28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]   [Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vacances forcée et nouvelle rencontre [Jason]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Nouvelle Aube
» [Terminé] La Nouvelle Dolphinback [Charlotte]
» Jason Bek
» Les vagabondages de Jason Bek
» [Terminé] Retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: