AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Renaissance - Emerson

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 18:40

Renaissance
Le climat de l'île n'était qu'un détail compte tenu de tout ce à quoi Rose allait devoir s'habituer et à vrai dire, cela n'avait aucune place dans ses préoccupations. Il pouvait bien faire une chaleur arrassante ou pleuvoir pendant des mois, cela ne l'empêcherait pas de faire ce dont elle avait envie et pour l'heure, ce qu'elle voulait, c'était s'intégrer. D'ailleurs, elle avait le sentiment d'être sur la meilleure voie possible pour cela.

En entrant dans le bâtiment, c'est tout juste si Rose perçut la voix d'Emerson tant elle était en admiration. De la vaisselle jusqu'à la texture des rideaux qui ornaient les fenêtres d'où perçaient une lumière chalheureuse, tout était magnifique, d'un raffinement qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. Chaque chose s'accordait parfaitement les unes avec les autres. C'était si beau et agréable qu'elle y aurait volontier passé le reste de la journée, bien que quelque part, elle ne se sente pas tellement à sa place dans un endroit pareil. Totalement charmée par les lieux, Rose ne savait pas sur quoi s'attarder, pourtant elle du redescendre sur terre, ne serait-ce que pour ne pas paraître trop sauvage aux côtés d'Emerson qu'elle s'empressa de rejoindre.

Emy? Elle fut surprise de comprendre qu'il s'agissait là du surnom attribué au professeur. La femme qu'il semblait bien connaître était aussi belle que le salon de thé était splendide et à en juger par sa façon de saluer son tuteur, ils étaient très proches. Après les salutations, les premiers mots qu'elle dit à son ami furent destinés à la dolphinback. Cette simple phrase suffit à gêner Rose, mais cette dernière fit tout de même bonne figure en lui adressant un sourire poli. Si elle réussi à accueillir le joli compliment de la serveuse, elle ne garda pas contenance très longtemps avec ce qui suivit. "Oh euh... ah bon?" Et voilà, il n'en fallut pas plus pour faire monter le rouge aux joues de la blonde. Jamais elle n'avait imaginé être au centre des conversations ni susciter autant d'intérêt chez quelqu'un. Rose avait du mal à le gérer et ça se voyait, mais elle souriait toujours. La gaieté de la prénommée Fan était pour le moins communicative. "Enchantée, Fan! Vous êtes la soeur d'Emerson, c'est ça?" dit-elle en éprouvant automatiquement de bons sentiments envers elle compte tenu de leur lien de parenté. "Merci, c'est très gentil. Je... je vais bien! Euh, et vous?" Sans trop savoir pourquoi, elle se senti un peu stupide à cet instant. " Vous travaillez ici?" demanda un peu timidement Rose en remarquant le plateau qu'elle tenait.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 19:45



Renaissance


Il y avait bien des bâtiments à Chandara qui disposaient d'un charme fou et qui représentaient autant le luxe de la ville. Et ce salon de thé n'échappait pas à la règle. D'un subtile mélange de baroque et de beauté orientale, les couleurs mêlées de dorure s'harmonisaient de sorte à ne jamais paraître de trop dans le décor. L'endroit parvenait sans mal à garder sa clarté et sa fraîcheur. On pouvait y trouver là un amusant symbolisme de ce qu'était un bon thé en lui-même.

L'accueil ne tarda pas et ce n'était sans doute pas ce à quoi Rose s'attendait. Emerson, pour sa part, en avait bien évidemment l'habitude et son but n'avait jamais été de gêner sa pupille en l'entraînant dans cet endroit. Il savait toutefois que la franchise et l'amour dont était capable la serveuse ne pouvait être qu'une grande aide dans l'intégration de Rose dans ce monde.

- Mais oui ! renchérit cette dernière pour répondre à la gêne occasionnée chez la Dolphinback, ne soyez pas si surprise. Les Dolphinback sont tellement rares, je suis toujours enchantée d'en faire la rencontre quand il y en a ! Et vous ne pouviez tomber sur meilleur tuteur que lui.

Ce dernier point se voulait rassurant pour la jeune femme. La Chinois, en ces mots, savait très bien de quoi elle parlait. Emerson en était touché par la sincérité.

- Tout à fait ça ! Et plus ou moins ça, répondit Fan en gloussant, j'étais Dolphinback aussi avant tout et...Finalement, t'as première pupille en quelque sorte.

Elle adressa un regard malicieux à Emerson qui haussa les épaules modestement, loin de comparer les deux situations entre elle et Rose. Ni même leurs relations.

- Très bien merci. Ca me fait plaisir de vous voir en si bonne forme.

Ca aussi, c'était assez rare chez les nouveaux arrivants sur l'île.

- Oui, exactement, ajouta t-elle avec entrain, d'ailleurs je parle, je parle ! Mais vous venez sûrement prendre le thé n'est-ce pas ?

- En effet, répondit Emerson, est-ce qu'il y a de la place en haut ?

Elle approuva d'un signe de tête, pourvu d'un sourire radieux, leur désignant l'escalier.

- Allez prendre place, je serais à vous dans un instant !

Emerson l'a remercia avant de s'avancer dans le salon. Il se tourna finalement vers Rose.

- C'est peut-être un peu haut. Veux-tu utiliser l'ascenseur ?



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 14:50

Renaissance
Les joues toujours enflammées, Rose sourit au frère et à la soeur. Effectivement, c'est le sentiment que la dolphinback avait eu lors de ses premiers échanges avec Emerson, et il se renforçait d'heure en heure. Surtout maintenant qu'elle apprenait que la jolie serveuse venait de l'extérieur, elle aussi, d'où l'adoption. Elle avait l'air si heureuse, si épanouie, que Rose ne s'en serait jamais douté. Et cela lui donnait de l'espoir quant à son propre sort. L'avenir apparaissait radieux à l'horizon et Rose se sentit émue à cette pensée.

Malgré la gêne qu'elle avait provoquée chez elle en la bousculant un peu, Rose était ravie d'avoir fait la rencontre de Fan qui se révélait être particulièrement gentille et attentionnée. Se sentir entourée de personnes comme ça mettait du baume au coeur de la blonde. Cela ne lui était arrivé que rarement, tout du moins aussi rapidement, mais elle se sentait en confiance. "Euh, oui d'accord." répondit Rose qui suivit donc Emerson dans la cabine d'ascenseur. "Elle est très gentille, ta soeur." Le sourire de Rose en disait long sur l'impression que Fan lui avait fait. "Je n'aurais jamais pensé que c'était une dolphinback, avant. Je veux dire... elle a l'air totalement dans son élément. Comme si elle était d'ici." Cela avait tant frappé Rose qu'elle ne pouvait attendre pour se confier, profitant de ce bref instant à l'écart des autres clients du salon. "J'espère que je serais comme elle. Elle est... radieuse."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 15:12



Renaissance


Libérés de l'engouement de la demoiselle, les deux nouveaux venus ne perdirent pas de temps à pénétrer l'ascenseur qui entreprit de monter les étages de la haute tour. Emerson afficha un sourire à la remarque de Rose, bien heureux que la Chinoise lui ait fait une si bonne impression même si ce compliment pouvait s'appliquer finalement à une grande majorité des Dinotopiens.

- C'est qu'elle est arrivée très tôt dans nos vies, justifia l'homme, elle était encore petite.

Et lui aussi songea t-il avant de s'empresser d'ajouter :

- Ca ne veut pas dire bien sûr que parce que tu es adultes, tu n'as aucune chance d'être aussi épanouie qu'elle ! Bien sûr que tu le seras.

Elle démarrait déjà bien sur cette voie d'ailleurs par rapport à bon nombre de rescapés qui ne s'en remettaient pas aussi vite. Fan avait également eut la chance d'avoir été adopté par une bonne famille qui l'avait aidé à trouver ses marques mais sans doute n'avait-elle que peu de souvenirs finalement de sa vie dans le Monde Extérieur, ni même de sa propre famille. C'était triste mais en même temps, c'était aussi d'une grande aide pour recommencer à zéro.

- Il faudra avant tout que tu sois toi-même, conseilla chaleureusement le professeur avec un sourire.

L'ascenseur arriva finalement au sommet de la tour. On pouvait y deviner le dôme doré car le plafond profondément creusé l'était également. Il y avait effectivement de la place parmi les tables de bois couvertes de nappes colorées mais l'homme entraîna Rose vers la terrasse afin qu'elle puisse y admirer la vue promise et bien plus impressionnante que celle qu'elle pouvait avoir depuis son appartement.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 17:08

Renaissance
"Ah, je vois..." s'étonna Rose. Dans quelles circonstances Fan avait atterrit sur l'île? Si la curiosité de la dolphinback n'était pas à démontrer, elle n'était pas une personne sans-gêne. Aussi s'interdit-elle d'interroger son tuteur à ce sujet, beaucoup trop intime, voir sensible. Peut-être qu'un jour, si l'occasion se présentait, elle pourrait poser la question directement à l'intéressée? En attendant, Emerson prit soin de rassurer sa pupille qui, pour toute réponse, lui fit un sourire. *On verra.* Une pensée un peu défaitiste qu'elle chassa aussitôt. Ca n'était pas le moment de se laisser aller à ses anciennes habitudes.
Elle reçut les recommandations d'Emerson en hochant la tête, sans grande conviction. Il était de bon conseil, Rose n'en doutait pas. Seulement... qui était-elle, vraiment? Toutes ces années écoulées avec la sensation de passer à côté de sa vie, de la gâcher. Avec la sensation qu'autour tout évoluait, tout le monde avançait, que le temps passait, mais qu'elle restait immobile, comme une fleur oubliée sur le quais d'une gare. Cette Rose ci n'avait pas plus d'avenir là-bas qu'ailleurs. Alors serait-elle à la hauteur de ses rêves? Qui serait-elle vraiment, ici?  Que resterait-il de la Rose d'autrefois?


Dans la petite cabine de l'ascenseur, Rose avait perdu son sourire, embrouillée par toutes ces émotions, toutes ces questions existentielles. Pourtant, lorsque les portes s'ouvrirent, dévoilant l'ultime étage de la tour,  il réapparut sur son visage comme par magie. Elle fit quelques pas en avant afin que ses yeux puissent embrasser l'intérieur de la coupole qui surplombait le bâtiment, et son arrivée sur la terrasse lui coupa définitivement le souffle. "C'est absolument magnifique!" s'exclama t elle en se ruant contre les rambardes finement ouvrée. "Chandara est vraiment... vraiment très belle." Puis, tournant un regard ému vers Emerson, "Merci de m'avoir emmenée ici."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 17:36



Renaissance


Le professeur garda un oeil sur Rose durant le temps que mettait l'ascenseur à monter la tour, s'étant bien aperçu que le sourire de cette dernière était tombé. Il n'avait sans doute pas dit ce qu'il fallait. Il constatait alors ses premières erreurs en tant que tuteur face à la Dolphinback dont il avait la charge, lui qui avait commencé à oublier à quel point ça pouvait être une charge délicate. Il n'émit aucune parole cependant, se contentant de se dire qu'à l'avenir, il fera mieux.

Heureusement qu'il avait eu cette idée de se rendre en haut de la tour. Rien de tel que d'avantage de découverte pour oublier les mauvais sentiments du moment. L'effet ne se fit pas attendre et Emerson retrouva son sourire autant que Rose qui se hâta sur le balcon. Tandis qu'elle imprégna son regard de l'immensité que lui offrait la vue de la tour, l'homme en profita pour choisir une table à proximité où se tenait déjà une carte du menu Il eut un sourire amusé aux paroles de Rose et répondit :

- Plus ou moins que Waterfall City ? taquina t-il, sachant que sa pupille avait déjà eu l'occasion de découvrir la Cité des Cascades.

C'était sans doute difficile pour un nouveau venu de comparer les villes de cette île, d'en choisir une plus belle parmi les autres car toutes devaient être si différentes par rapport à ce qu'il connaissait d'ordinaire. Pour Emerson, Chandara était effectivement la plus belle. Elle lui avait fait de l'oeil depuis toujours même lorsqu'il vivait à Sauropolis.



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 11:34

Renaissance
"Alors là... franchement j'en sais rien." dit-elle sans se lasser de la vue. "Je crois que pour l'instant, je ne peux pas choisir!" Pour l'instant, et surtout pas maintenant. D'ici, Chandara était encore plus belle et Rose ne lui trouvait aucun défaut. Mais s'il avait fallu qu'elle réponde sérieusement à la question de son tuteur, la jeune femme aurait sans doute penché vers la ville aux cascades. Alors qu'elle avait cru s'être retrouvée sur une île déserte, la découverte de cet endroit l'avait d'autant plus émerveillée. Ne serait-ce que pour ce souvenir là, sa place dans son coeur demeurait indétrônable. Chandara était belle, très belle, mais Waterfall City semblait tout droit sortie d'un rêve.

Puisqu'il fallait prendre place, Rose se détacha de la rambarde pour venir s'asseoir face à Emerson. Elle l'imita et se saisit de la carte en espérant pouvoir la lire, non sans jeter quelques coups d'oeil distraits par delà le balcon. Heureusement ce fut le cas et son choix se fit rapidement. Ce qui l'interpella en revanche, la détournant pour de bon de la vue, c'est ce mot, perdu au milieu des autres, et qu'elle ne croyait pas appartenir au règne végétal. "Trilobite?" fit-elle en grimaçant, "Je crois que j'en ai vu des fossilisés, une fois. C'est une sorte d'animal marin ça, non? Vous faites du thé avec ça?" Jamais elle n'aurait eu l'idée de manger un animal avec autant de pattes, et encore moins d'en faire une infusion. Elle trouvait cela d'autant plus étrange qu'elle n'avait encore jamais vu un Dinotopien manger un autre animal, pas même du poisson, mais cela avait pu lui échapper, comme bien d'autres choses.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 14:08



Renaissance


L'homme étira un sourire. Il s'attendait à cette réponse, se doutant bien qu'il était encore un peu tôt pour que la jeune femme se fasse une réelle opinion autant de l'une que de l'autre. Et il y avait encore tellement de merveilles à découvrir sur Dinotopia que son avis sur une ville de préférence pouvait changer plus d'une fois. Emerson attendit alors que sa pupille prenne place face à lui avant de jeter un oeil à la carte qu'il connaissait déjà pourtant par coeur. Une vieille habitude. Et puis, sait-on jamais que des mets nouveaux s'ajoutent un de ces quatre ?

Heureusement pour Rose -et Emerson avait évidemment prévu le coup- la carte avait droit à sa traduction. Tout comme la plupart des menus de pays étrangers possédant une version en langue locale finalement retranscrite dessous en anglais, il en était de même pour l'écriture en empreinte de pas qui était maître sur le menu mais qui avait droit à une traduction anglaise, considérée même sur cette île comme la langue la plus utilisée en dehors du Saurien. Finalement, l'homme n'eut pas vraiment besoin de regarder la carte pour faire un choix, mais il ne put s'empêcher de noter l'expression étrange sur le visage de celle qui l'accompagnait.

- Par Ogthar, non bien sûr ! s'exclama le professeur en riant, une main devant la bouche en s'imaginant tout autant le rapprochement avec l'animal décrit par Rose, ce n'est qu'un nom, rassure-toi. En fait, il s'agit d'un thé confectionné avec une plante endémique de Dinotopia, l'arctium longevus. Si on en consomme régulièrement, nous pouvons voir notre espérance de vie s'allonger considérablement. Mais il est peut-être un peu fort pour une nouvelle venue...

Même lui, un Dinotopien pure souche, avait un peu de mal avec cette boisson. Ca lui arrivait d'en prendre mais son amertume n'en faisait absolument pas son thé favori. L'ascenseur revint alors jusqu'au sommet de la tour et Fan en sortit, plateau à la main dont elle se servit pour débarrasser une table à l'intérieur avant de se presser vers celle occupée à la terrasse.

- Me voilà ! Vous avez choisi ? lança t-elle avant de poser une main sur l'épaule d'Emerson, non, ne dis rien Emy ! Un thé vanillé j'imagine ?

Devant l'expression évidente qui confirmait qu'elle avait deviné juste de la part d'Emerson qui ne sut quoi ajouter de plus dans un sourire pincé, la Chinoise se tourna vers Rose.

- Et pour vous ? demanda t-elle joyeusement.



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 18:14

Renaissance
La drôle d'expression qu'employa Emerson attira l'attention de Rose qui émit un rire discret en reposant le menu là où elle l'avait trouvé. A en juger par sa réaction, elle avait du dire une vraie ânerie! "Wouah..." Rose était franchement sciée. La dolphinback s'était attendue à peu près à tout sauf à ça, et même sur une île peuplée d'espèces sensées avoir disparu de la surface de la planète depuis longtemps, Rose trouvait cela incroyable. "Et de combien d'années on parle, au juste?" Prolonger ainsi sa vie, à l'aide d'une simple plante, relevait carrément du fantasme! Jamais elle n'aurait cru cela possible, même ici. "Est-ce que beaucoup de personnes en boivent?" demanda la jeune femme. "Et est-ce que ceux qui en ont prit vieillissent bien, après? Je me demande comment on se sent, quand on arrive à un âge pareil."

Lorsque Fan arriva pour prendre leur commande, devinant celle de son frère par habitude, Rose se trouvait encore sous le coup de cette histoire de thé aux vertus fantastiques. Elle en oublia complètement la boisson au jasmin sur laquelle son choix s'était pourtant si vite arrêté. "Je veux bien goûter le thé trilobite, s'il vous plaît." Était-ce si étonnant que la dolphinback souhaite s'essayer à ce breuvage si particulier? A vrai dire, même s'il s'avérait un peu trop fort pour elle comme l'avait averti son tuteur, la curiosité l'emportait une fois de plus sur le reste. Quoi qu'il en soit, elle ne risquait surement pas grand chose avec un simple thé, à part peut-être quelques grimaces, d'autant qu'elle avait été rassurée d'apprendre qu'il ne comptait aucun animal étrange, sans quoi elle serait restée sur le jasmin.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:16



Renaissance


Ca pour une ânerie, ça l'était ! Bien évidemment, elle ne pouvait pas savoir et son incompréhension était légitime mais sur le coup, l'idée d'avaler réellement un trilobite ne pouvait que rebuter Emerson. Les fruits de mer n'étaient pas impossible dans la consommation dinotopienne mais demeuraient très rares et réserver seulement à certaines occasions. Pour le reste, le poisson était pêché uniquement pour servir de leurre aux prédateurs et préserver la vie de ceux qui croisaient leur chemin. Mais ça n'allait pas plus loin. Dans un cas comme dans l'autre, les trilobites n'étaient jamais de la partie ! D'une part parce qu'ils n'avaient rien d'appétant, d'autres part parce qu'on ne pouvait pas les attraper, vivant beaucoup trop en profondeur des océans.

- J'ignore le record mais bien des Dinotopiens ont déjà passé la barre des deux cent ans.

Vivrait-il aussi longtemps ? Il en doutait. Il ne consommait pas assez de cette boisson miracle pour ça. Mais ce n'était pas bien grave. La vie, c'était comme beaucoup d'autres choses : la qualité primait sur la quantité. Le niveau de vie sur l'île était tellement sain de toute façon qu'il n'avait nul besoin de thé miracle pour espérer une longue et belle vie. A condition de ne pas finir croquer par un carnivore avant !

- C'est assez populaire. Même si les sauriens l'apprécient mieux que nous. Ils n'ont pas le palais aussi raffiné !

La curiosité de la jeune femme était devenue soudainement bien précise, comme si elle s'attendait à ce qu'il lui donne des chiffres au détail. Il eut néanmoins un sourire sur la suite.

- Nos seniors vivent très bien, ne t'en fais pas pour ça. Tu n'es pas prête de les voir aux Jeux Olympiques, c'est sûr mais ils prennent toujours autant de plaisir à savourer la vie.

A la voir passé surtout. A constater avec bonheur l'agrandissement de leur famille, voir leur petits enfants, et leur arrière petits enfants grandir pleinement, à prendre des bains de soleil toute la sainte journée, à jouer aux échecs ou aux cartes entre eux. Les retraites étaient longues mais pleines de sérénité.

- Oh ? On aime vivre dangereusement ? taquina Fan devant le choix de sa nouvelle cliente.

Elle échangea un regard avec Emerson.

- C'est comme mademoiselle veut, répondit ce dernier avec une pointe d'humour en haussant les épaules.

Fan opina du chef avant de repartir aussitôt dans sa cabine d'ascenseur.


Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 15:01

Renaissance
Deux cents ans. Ca avait clairement de quoi donner des vertiges tant cet âge semblait proprement impossible à atteindre, à part dans les contes. Cette île était définitivement magique. Rose l'avait pensé souvent, mais elle en était intimement convaincue maintenant. En fait, elle pourrait totalement se trouver dans un univers parallèle, à moins que cet endroit isolé du reste de la planète soit la création de quelconque entité, un dieu qui s'ennuyait un peu? Rose n'était pas croyante, mais l'île forçait sa réflexion en ce sens. "C'est fantastique..." souffla la blonde. Vivre longtemps était une chose, encore difficile à concevoir pour elle certes, mais en plus, Emerson ne parlait pas d'un siècle supplémentaire passé dans la souffrance d'un corps à bout! Rose avait bien du mal à imaginer à quoi un bicentenaire pouvait bien ressembler, mais il y avait fort à parier qu'ils ne faisaient pas leur grand âge compte tenu des vertus de cette plante.  La blonde se pencha vers son tuteur, regarda autour comme si elle vérifiait que personne ne les écoutait et lui parla sur le ton de la confidence. "Tu es bien sûr d'avoir l'âge que tu prétends?" plaisanta Rose avant de se redresser.

En tous cas, elle était pressée de goûter à ce thé pour le moins spécial et ce choix semblait amuser le frère et la soeur. Rose répondit à la taquinerie de Fan par un sourire. Elle croyait surement lui servir quelque chose de plus floral, histoire de coller à son prénom et l'impression qu'elle lui avait faite un peu plus tôt. Restait à croiser les doigts pour que la boisson ne soit pas infecte, car la politesse exigeait qu'elle finisse ce qu'Emerson lui offrait! D'ailleurs, leur commande ne fut pas longue à venir. Le salon était bien fréquenté pourtant, mais Fan semblait aussi rapide que le personnel en cuisine. "Merci beaucoup." dit-elle à son intention.

Voici donc Rose devant le fameux thé trilobite. Elle observa sa couleur. Bien que particulière, elle ne la jugea pas suspecte et au contraire, plutôt engageante, tout comme son odeur. La jeune femme se saisit de la jolie tasse apportée par Fan et, avant d'y tremper ses lèvres pour la première fois, lança un regard mi inquiet mi rieur à Emerson. "Je m'attendais vraiment à pire!" s'étonna Rose en en reprenant une gorgée. "C'est pas très bon, mais je ne trouva pas ça pire qu'une tisane au gingembre infusée trop longtemps... à moins que je n'ai pas un palais très raffiné, moi non plus!" dit-elle en riant gaiement.

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 15:26



Renaissance


Emerson sourit. Il y avait quelque chose d'incroyablement plaisant devant la fascination de la jeune femme chaque fois qu'elle découvrait quelque chose. Est-ce que c'était ce que tous les tuteurs ressentaient face à ce qu'ils apprenaient à leurs hôtes ?

- Dis donc ! rouspéta l'homme en gloussant face à la plaisanterie de la blonde, comment je dois prendre ça ?!

Le thé Trilobite avait un goût capable d'en rebuter plus d'un, et même des Dinotopiens pure souche. C'était selon le goût de chacun après tout et, qui sait, peut-être que ça conviendra à la Dolphinback ? Ce n'était pas de poison non plus de toute façon et il n'y avait rien de plus consommable que cette boisson. Certains alcools de l'île pouvaient paraître bien plus infectes à côté d'elle. Quoi qu'il en soit, Fan rapporta les commandes, aussi vive que sa personnalité l'entendait, avant de repartir à d'autres tâches.

Emerson entreprit une gorgée prudente de sa propre tasse, histoire de ne pas se brûler bêtement la moustache. Ce parfum sucré lui suffisait de toute façon à savourer la boisson sans avoir encore vraiment besoin d'y tremper les lèvres. Il ne put cependant s'empêcher de se montrer attentif lorsqu'il vit Rose s'emparer à son tour de sa tasse après avoir contempler ce qui était une nouvelle découverte pour elle.

- On est pas là pour t'empoisonner, répliqua t-il en riant.

C'est vrai que le gingembre était un peu fort pour les non initiés. Mais il avait le mérite d'avoir tout de même un meilleur parfum.

- Peut-être ! renchérit-il aux paroles de la Dolphinback avant de savourer d'avantage sa propre boisson, pas mal pour une petite nouvelle.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 11:31

Renaissance
Rose ne répondit pas au faux air outré d'Emerson, riant de plus belle, très satisfaite de la réaction suscitée. Evidemment, elle ne pensait pas que ce dernier avait menti sur son âge, mais au delà de sa plaisanterie, la jeune femme se demandait si c'était quelque chose de probable sur l'île, bien qu'elle doute qu'il existe un intérêt à le faire. Elle se demanda également si Iva Dalahan en avait consommé ou non, mais n'osa pas en faire part à son tuteur, doutant qu'il connaisse les habitudes alimentaires de la maire, mais aussi et surtout ne sachant si ce dernier aurait trouvé sa réflexion drôle ou insultante.

Quoi qu'il en soit, le thé trilobite se trouvait face à elle, sur la table, et ne demandait plus qu'à être goûté. Chose que Rose consenti à faire avec une certaine méfiance après l'avoir examiné sous toutes les coutures. Elle y trempa donc ses lèvres sous le regard d'Emerson, plutôt amusé. Qu'on ne souhaite pas l'empoisonner, Rose n'en doutait pas, mais ses avertissements concernant le goût de cette boisson spéciale étaient peut-être tombés dans l'oreille d'une aventurière, mais pas dans celle d'une sourde.
En fin de compte, le thé trilobite n'était pas aussi mauvais qu'elle se l'était imaginé et elle n'aurait aucun mal à finir sa tasse. En revanche, maintenant qu'elle en connaissait la saveur, Rose n'était pas prête d'en recommander. Pas tant que l'idée de prolonger sa vie ne fasse partie de ses aspirations. A moins qu'elle n'ai envie d'en mettre plein la vue à un dinotopien en prouvant qu'elle pouvait en boire des litres? Rose fit un sourire à son tuteur, puis reporta son regard vers la vue splendide qui s'offrait à ceux qui, comme notre duo, avaient la chance de se trouver ici même.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Renaissance - Emerson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ~ Emerson Rosewall ~
» Les études d'Emerson Rosewall
» [Terminé]Need your help
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: