AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Renaissance - Emerson

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:05



Renaissance


Même s'il n'avait pas pensé à mal -parce qu'il ne pensait jamais à mal de toute façon-, ça avait été bien trop maladroit aux yeux de l'homme qui était censé être son tuteur. Ce n'était ainsi pas des erreurs à commettre. Pas aussi tôt dans leur relation en tout cas où la demoiselle se faisait à peine à cette nouvelle vie. Fort heureusement que cette dernière ne lui en tenait pas rigueur mais tout de même. Pour la suite, le trentenaire devait bien admettre qu'une petite clarification ne serait pas de refus. Du moins, tant que cela restait abordable d'en parler pour Rose. Il n'avait pas envie qu'elle ne se peine d'avantage en lui parlant de sa vie d'avant.

- Oh, je vois, fit-il alors qu'elle commença son récit.

C'était triste quand même de ne pas être proche de sa famille. Même si ça pouvait arriver à tout le monde, même ici à Dinotopia.

- Tomber d'un bateau ? répéta t-il, et...et le bateau ?

Ils avaient continué leur course sans elle ? A moins que ce soit passé dans le Récif de l'Effroi mais si tel était le cas, il ne donnait pas cher de la peau des autres passagers.

- Comment ? s'essouffla l'homme, la main au coeur en apprenant l'hypothèse de la Dolphinback, pourquoi on aurait fait une chose pareille ?!

C'était inconcevable dans la mentalité dinotopienne de vouloir faire du mal à qui que ce soit, humain comme animal. Et à part en guise de vilaine plaisanterie, ce genre d'acte n'avait pas lieu d'être sur l'île.

- M...Mais peut-être était-ce aussi un accident et que quelqu'un vous a bousculé malencontreusement ?

Quand à la tempête, c'était sans doute le Récif de l'Effroi. Ces arrivées malheureuses sur l'île, on les lui devait toutes. Mais l'homme préféra taire cette évidence. Inutile de rajouter en plus la possibilité que le bateau et ses occupants se soit finalement retrouvé au fond de l'eau.

- Eh bien, s'il n'y a aucune raison alors ce n'était sans doute pas ça, répondit-il à Rose, et quand bien même il pourrait y en avoir une, rien n'excuserait un tel acte.



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:17

Renaissance

Emerson sembla très impliqué dans le récit que lui faisait Rose des circonstances de son arrivée. Quant au bâteau, elle le rassura en lui expliquant la méfiance du capitaine et sa décision de fuire cette étrange et soudaine tempête. La jeune femme était persuadée qu'il avait poursuivit sa route sans encombre et que tous les passagers se portaient bien. A moins qu'elle n'ai pas été la seule à être poussée.

Impliqué ne semblait pas un mot suffisant pour décrire la réaction de son tuteur. A présent, il était choqué, voir scandalisé de ce qu'elle lui apprenait là. Cela étonna un peu Rose, bien qu'elle-même soit plus que contrariée par cette histoire. La différence étant qu'elle savait qu'elle n'avait rien fait de mal à qui que ce soit sur le bâteau, mais pas Emerson. Après tout, peut-être qu'elle l'avait mérité? Peut-être que c'était un acte de vengeance et que Rose était mauvaise? Elle poursuivit néanmoins son récit.

Le Dinotopien ne pouvant admettre un tel acte, il chercha à expliquer autrement ce qu'elle disait avoir senti, vu. Rose en avait fait de même jusqu'à présent. Mais à mesure qu'elle y repensait, à chaque fois qu'elle revoyait les bribes de scènes dans sa tête, elle y croyait un peu plus. Elle hocha la tête. "Oui... moi aussi, j'ai pensé comme ça au départ... J'ai essayé de m'en convaincre, mais plus j'y pense... plus je suis sûre de ce qu'il s'est passé, cette nuit là. Je suis sur que cette personne m'a regardé tomber, froidement, sans tendre un bras, sans crier mon nom." La dolphinback était de retour sur le fauteuil, face à Emerson qu'elle regardait intensément, plongée dans son énigmatique histoire. "J'aurais aimé me souvenir de son visage, reconnaître sa silhouette. Peut-être que j'aurais pu me souvenir de quelque chose que j'avais dit, que j'avais fait... Je ne sais pas. N'importe quoi pour justifier ça." Sincèrement, Rose ne pensait avoir rien fait à personne. C'est ce qui l'intriguait le plus dans tout ça. "De toute façon, je ne pourrais jamais lui demander pourquoi, alors à quoi bon se torturer, n'est-ce pas?" Rose accompagna sa question rhétorique d'un sourire doux qui n'avait rien à faire là. "Vous savez, je ne suis pas croyante... mais en découvrant cet endroit, en repensant à cette histoire... Maintenant que je sais que tout est possible... je me demande si ça n'était pas le Destin, ou la Chance qui m'a poussée cette nuit là."
Ses iris bleues ne quittaient plus celles d'Emerson. A présent, plus que perturbée, Rose se sentait émue. "Quoi qu'il se soit passé sur ce bateau, je suis reconnaissante. Dites vous bien que quelques minutes auront suffit pour que vous sachiez déjà presque tout ce qu'il y à savoir de ma vie. J'ai passé le plus clair de mon existence à rêver d'aventures, à espérer qu'il m'arrive quelque chose, n'importe quoi, pourvu que je sorte de mon quotidien sans saveur. Alors ce qui m'arrive aujourd'hui... tout cela," fit-elle en ouvrant les bras, "vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse d'être ici. C'est une véritable renaissance pour moi." Ses yeux étaient humides des larmes qu'elle ravalait. "Alors merci Emerson Rosewall. Merci de m'aider à renaitre."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 13:53



Renaissance


L'homme savait que le point le plus important autant que le moins évident était de devoir comprendre la personne qu'il avait en face de lui. C'était une Dolphinback et par conséquent, elle n'avait pas la même façon de penser, la même vision des choses que lui. Mais outre cela, il y avait tout de même de quoi être attentif à tout ce que la jeune femme racontait depuis tout à l'heure. Le bateau s'en était-il sorti ? Pour le moment, personne ne pouvait l'affirmer ou l'infirmer. Il fallait seulement attendre, voir si des débris de bateau allaient finir par échouer à leur tour sur une plage. C'était généralement comme ça qu'on se rendait compte qu'un drame avait eu lieu.

- Cela peut s'expliquer aussi, répondit l'homme à ce que Rose était persuadée d'avoir vu, déjà peut-être que vos souvenirs sont trop perturbés et vous jouent des tours. Ensuite...Même si c'était le cas...Peut-être que cette personne était tout simplement paralysée de terreur en voyant ce qu'elle avait fait.

Evidemment qu'il cherchait des excuses, des raisons logiques à ça. Et il savait parfaitement ce que ça faisait d'être figé par la peur, même au point de ne pas venir en aide à quelqu'un en danger de mort. Bien qu'il ne connaisse pas Rose, l'homme était persuadée qu'elle ne méritait en rien de se faire jeter par dessus bord autant qu'il imaginait mal les humains avec cette capacité à vouloir intentionnellement nuire à l'un des leurs.

- Oui, c'est vrai...avoua t-il d'une petite voix lorsque la demoiselle reconnut que cela ne servait à rien de se casser la tête pour quelque chose dont la réponse n'apparaîtra de toute façon jamais.

C'était en effet sans doute la meilleure chose à penser. Les paroles suivantes mirent l'homme quelque peu mal à l'aise.

- Si on peut appeler ça de la chance. Le Récif de l'Effroi est très dangereux et vous auriez pu ne jamais atteindre nos côtes.

Les paroles suivantes de la jeune femme firent l'effet d'une bouffée de chaleur dans le coeur de l'homme qui en devint à présent convaincu que sa pupille ne vivait pas le malheur qu'il craignait tant. Elle prenait réellement son arrivée ici comme une bénédiction et, s'il avait eu vent de l'île, aurait sans doute sauté d'elle-même par dessus bord pour braver les vagues quitte à y périr afin d'atteindre ce havre de paix.

- Je...commença l'homme avec bien du mal tant il était touché par la sincérité rassurante de Rose, j'en suis très heureux dans ce cas. Je suis heureux que...vous nous ayez trouvé. Vous n'êtes pas la première Dolphinback à tenir de tels propos mais vous êtes celle qui s'en réjouit aussi vite...

Et ça enlevait tout de même une sacrée charge que de le savoir. A nouveau, l'homme porta sa main au coeur, le sourire lèvre avant d'ajouter :

- Je vous aiderai. Je suis ravi de le faire.

Il marqua un temps de silence, histoire de faire un peu retomber toute cette émotion. Puis reprit :

- Auriez-vous d'autres questions ? Et d'ailleurs, avez-vous accepté de rejoindre une scolarité ? On a dû vous en parler au Sénat, non ?



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 16:10

Renaissance

Rose haussa les épaules en entendant la théorie que lui exposait Emerson. Qui pouvait être sûr de quoi que ce soit de toute façon? Même elle, entre le coup qu'elle avait reçu à la tête et le choc émotionnel lié à sa chute, n'était sûre de rien. S'il on voulait être tout à fait objectif, ce qu'elle prenait pour des souvenirs n'étaient pas fiable et Rose le savait bien. Dans tout ça, elle se souvenait aussi que, pendant une fraction de seconde, avant de perdre connaissance, tandis que l'eau glacé prenait possession de son corps, elle avait cru que sa dernière heure avait sonné. Dans ces circonstances, qui peut savoir ce que le cerveau invente? Peut-être qu'il avait fait coller des morceaux de mémoires ensemble pour raconter une histoire, rendre le tout cohérent? Alors sans doute qu'Emerson avait raison, mais en dépit de tout bon sens, Rose sentait pourtant qu'elle ne se trompait pas.

"Le récif de l'effroi?" répéta Rose avant de poursuivre, "Pourtant, aussi effroyable soit ce récif, je l'ai traversé. Tout était peut-être écrit, qui sait?" La jeune femme préférait croire en cette histoire qu'en celle, plus sombre, qu'elle avait racontée plus tôt. Sa vie avait été assez dure sans qu'il faille y ajouter du drame, sans qu'elle ai à penser que quelqu'un a voulu la voir morte.

Rose frottra rapidement ses yeux pour en essuyer les larmes naissantes avant qu'elles ne coulent sur ses joues. Son sourire en disait aussi long sur ce qu'elle ressentait que ses paroles elles-même. Au final, peut-être qu'elle avait besoin de cela pour se sentir en confiance. Voir qu'Emerson la comprenait, qu'il semblait sincèrement touché par elle, par son histoire quelle qu'elle fut, et impliqué dans cette renaissance dont elle parlait, tout cela rassurait la dolphinback.

"Je ne crois pas, pas pour l'instant, merci."
répondit elle poliment. Maintenant qu'elle avait découvert Chandara, l'endroit où elle vivrait pour un moment, ainsi que la personne qui serait son guide dans cette nouvelle existence, Rose ne se sentait plus pressée. L'aventure commençait officiellement ici et elle voulait en savourer chaque instant. "Oui, oui, la maire m'en a un peu parlé et j'ai décidé de commencer par le commencement et d'entrer en classe débutante. C'est une bonne idée, selon vous?" Il lui avait semblé que c'était la meilleure chose à faire, étant donné son ignorance quasi totale de l'île en général, mais peut-être que le professeur qu'il était aurait un point de vue différent.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:46



Renaissance


L'homme hocha la tête lorsque Rose répéta le nom du terrible récif qui cernait l'île. Savait-elle de quoi il s'agissait ? On avait forcément dû lui en parler à son arrivée. Personne ne débarquait ici sans passer par cette horrible épreuve qu'Emerson ne pouvait qu'imaginer. Il eut néanmoins un léger sourire avant de répondre :

- Pas seule peut-être ? S'il y a bien des créatures capable d'affronter cette tempête océanique, ce sont bien les dauphins.

Merveilleux animaux qu'étaient ces cétacés et l'un des rares aux alentours de l'île à ne pas appartenir à la préhistoire. D'une intelligence remarquable, d'une bienveillance sans égale, Emerson avait beaucoup d'estime pour eux et le fait qu'il soit de l'habitat de l'Océan aidait en cela, à se sentir en harmonie avec les eaux et leurs populations. L'homme, compréhensif et respectueux, opina à nouveau du chef sans mot dire lorsque la demoiselle annonça qu'elle n'avait plus de questions pour le moment. Il en profita alors pour la questionner un peu à son tour. Mais pas sur son passé cette fois-ci, bel et bien sur son avenir nouveau appartenant à l'île.

- Eh bien, commença Emerson en joignant ses mains devant lui, un court instant songeur, c'est un peu selon vos désirs. Vous pouvez opté par commencer par la classe débutante, en toute logique mais vous avez aussi l'option de passer un examen qui déterminera votre niveau afin de sélectionner la classe la plus à même de vous recevoir. C'est ce qui se passe généralement pour les Dolphinback présents depuis un moment déjà et qui ont eu le temps d'apprendre déjà des choses en dehors de l'école.






Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:23

Renaissance

Effectivement, Rose avait déjà entendu parler du fameux récif et lors de son court séjour à Waterfall City, elle avait profité de la bibliothèque pour se renseigner sur tout un tas de choses, trouvant réponse à la plupart de ses questions dans les manuscrits qui débordaient des étagères. La jeune femme hocha la tête. Ces dauphins qui l'avaient transportée sur la plage, elle les avait vu, et Newynog lui avait confirmé que ça n'était pas une hallucination. Ils l'avaient regarder reprendre connaissance et sitôt redressée, ils étaient partis, comme s'ils voulaient s'assurer qu'elle allait bien. Rose ne les avait vu que quelques secondes, mais elle avait instinctivement compris. Sans eux, son corps serait quelques part dans les profondeurs sombres et glacées de l'océan à cette heure.

Elle ne fut pas mécontente de clore le sujet de son passé pour aborder celui de son avenir. Retourner à l'école ne faisait pas peur à la dolphinback, même s'il fallait côtoyer de jeunes enfants pour cela, et même si cela lui prenait plusieurs années pour en voir le bout. Néanmoins, elle préféra solliciter l'avis de son tuteur. Ce dernier étant professeur, elle imaginait qu'il serait de bon conseil en la matière. "Je vois..." répondit elle, pensive. "Mais je crois que passer cet examen sera inutile pour moi. J'ai encore tout à apprendre sur cette île et ça ne ferait que retarder les choses. Vous ne pensez pas?" Si elle n'était plus pressée de rien désormais, elle ne souhaitait pas perdre de temps non plus. "A moins que vous me pensiez capable d'apprendre suffisamment de choses avant l'examen pour que je puisse sauter une classe?" Elle ne se rendait pas réellement compte de ce qu'il lui faudrait savoir pour passer d'une classe à l'autre, mais peut-être était ce réalisable? "Cet examen... On peut le passer quand on veut?" En admettant qu'on lui laisse un ou deux mois, Rose pouvait peut-être tenter l'affaire. Cela restait à voir.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:02




Renaissance


La jeune femme avait tort de penser que l'examen n'était pas fait pour elle sous prétexte qu'elle venait à peine d'arriver. Mine de rien, elle en avait sans doute déjà beaucoup appris en si peu de temps depuis qu'elle connaissait Emerson et ça ne pouvait qu'être bénéfique pour cette évaluation. Après tout, ce n'était pas un examen d'une grande ampleur avec un enjeu important mais un simple test pour voir où elle en était et ainsi mieux déterminer dans quelle classe la placer.

- Vous en savez tout de même plus que nos plus jeunes élèves à mon avis. Vous connaissez l'anglais, ce qui n'est pas donné à tout le monde ici. Vous connaissez l'écriture latine, vous avez sans doute des notions de mathématiques, de sciences, ce genre de choses. Certains apprentissages sont universels vous savez. Mais dans l'ensemble, c'est uniquement à vous de décider ce qui vous convient de faire. N'oubliez juste pas que vous n'avez rien à perdre à faire cette évaluation.

Par chance, elle était tombée sur un professeur pour s'occuper d'elle. Même s'il n'avait rien à voir avec un professeur de classe basique, il savait au moins comment le système scolaire fonctionnait, même pour les Dolphinbacks dont il savait pourtant si peu de chose. Il approuva d'un signe de tête à la question de la jeune femme.

- Il faudra faire une demande et attendre simplement un retour mais ce genre de chose s'organise en général très rapidement.




Codage by LaxyDunbar


_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:18

Renaissance

Naturellement, Rose avait été à l'école et si elle n'avait jamais été première de sa classe, elle s'était révélée être une élève assidue et passionnée par presque toutes les matières possibles, excellant particulièrement dans les langues. Depuis toute jeune, elle parlait aussi bien français qu'anglais et son espagnol était loin d'être mauvais. Son éducation ainsi que ses prédispositions seraient elles des atouts sur cette île? Surement, à en croire Emerson.

"Très bien! Alors je veux bien essayer." Elle ne risquait rien à passer cet examen, après tout, et puis Emerson serait là pour la renseigner. Car évidemment, en attendant que les formalités la mènent à ce fameux test, Rose ne comptait pas attendre en se tournant les pouces. Comme elle l'avait fait à Waterfall City, elle s'instruirait elle-même. Il devait bien y avoir une bibliothèque ici aussi. Une information qu'elle ne manquerait pas de recueillir auprès d'Emerson.
Mais une phrase qu'avait prononcé son tuteur l'intriguait. "Vous avez dit que ça n'était pas donné à tout le monde de parler anglais, ..." En effet la jeune femme n'avait rencontré que des personnes qui en étaient capables, aussi elle n'avait pas pensé une seule seconde que ça ne puisse pas être la norme comme ça l'était presque partout ailleurs. "...quelle est la langue la plus utilisée, ici?" S'il y en avait une. Elle se doutait bien que les dolphinbacks qui s'étaient retrouvés ici avant elle étaient de nationalités multiples, amenant avec eux des langues surement tout aussi variées. De ce qu'elle avait compris, la population de l'île trouvait ses origines dans diverses cultures, d'où le fait que l'architecture des grandes villes soit si différente de l'une à l'autre. L'anglais, comme dans beaucoup d'endroits à l'extérieur, s'était surement imposé, non? Mais dans tout cela, la jeune femme oubliait une partie de la population. "Oh..." fit-elle sans laisser le temps à Emerson de lui répondre. "Est-ce que les dinosaures ont leur propre langue?!"


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:57




Renaissance


L'homme afficha un sourire lorsque la jeune femme finit par accepté de passer l'examen. Elle n'avait rien à perdre, si ce n'est quelques heures dans sa nouvelle vie, et tout à y gagner si elle pouvait gratter quelques places de scolarité. Bien sûr, il n'y avait aucun mal à rester chez les plus petits si elle en avait envie bien sûr. Mais elle était déjà adulte tout de même et avait plus d'intérêt à se construire déjà une vie ici qu'à rester sur les bancs de l'école, dépendante d'un tuteur.

- Très bien, fit Emerson, je me chargerai de votre cas auprès de l'université. Avec un peu de chance, on pourra obtenir une date pour la semaine prochaine.

Une fois de plus, ce qui était évident pour le professeur ne l'était pas forcément pour la Dolphinback. Celle-ci l'interrogea au sujet des langues de l'île et Emerson se souvint alors qu'elle n'avait sans doute aucune notion du Saurien, même si l'anglais était également une langue très courante. Sans doute même la seconde après le Saurien.

- Nous l'appelons le Saurien, répondit-il alors, parce que selon l'histoire, cette langue aurait été façonné par les sauriens et les Hommes désireux de communiquer ensemble à l'époque où les dinosaures n'avaient pas encore développé la parole. Mais l'anglais est une langue très commune également. A vrai dire, on trouve presque toutes les langues à Dinotopia en raison des Dolphinbacks provenant de tout horizons. De ce fait, certaines personnes chez nous ne parlent que le Saurien et leur langue natale. Ceci dit, les différentes langues sont étudiés assez tôt à l'école alors il n'est pas rare que des gens parlent plusieurs langues. En revanche, les dinosaures communiquent majoritairement en Sauriens. Mais beaucoup ont appris l'anglais aussi.


Codage by LaxyDunbar


_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:36

Renaissance

Rose fit un signe de tête entendu à Emerson et le remercia une énième fois. Elle garda sous silence cette légère pointe d'appréhension, tout en estimant que c'était surement bien naturel. A en croire son tuteur, cela ne serait sans doute qu'une formalité pour elle, et Rose espérait qu'il ne se trompait pas. S'ils obtenaient une date aussi vite, il ne lui resterait pas beaucoup de temps pour s'y préparer, mais que cela se révèle être superflu ou bien qu'elle n'ai effectivement pas assez de connaissances pour réussir à passer une classe, Rose estimait que ça ne serait pas du temps perdu d'en apprendre encore plus.

Mais ce qui l'intéressait désormais était un sujet que maîtrisait parfaitement Emerson. A priori, elle ne s'était pas trop trompée quant à l'anglais et son usage à Dinotopia, et elle ne s'était pas trompée non plus en évoquant une langue dédiée aux dinosaures. Le professeur se mit à lui expliquer ce qu'était la langue dite saurienne, de son origine à la place qu'elle tenait sur l'île, et Rose buvait ses paroles, passionnée. "Oh mais alors... est-ce que le saurien s'écrit, aussi?" demanda t elle alors qu'elle faisait tout juste le lien avec ces étranges caractère en forme de pate de poulet qu'elle avait vu un peu partout lors de ses promenades à Waterfall city. "Je croyais que c'était de la décoration!" pouffa Rose.
Décollant son dos du fauteuil confortable où elle était installée, jambes croisées, elle se pencha légèrement en avant, poussée par sa fougue. "Vous pensez que je pourrais l'apprendre?" Comme ce serait beau de pouvoir communiquer avec n'importe quel être vivant sur cette île! Elle songea à toutes ces personnes qu'elle rencontrerait, toutes les histoires qu'on lui raconterait, toutes les choses qu'elle apprendrait encore grâce à cela. L'idée de parler cette langue commune lui plaisait énormément et son aventure n'en serait que plus riche.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:09




Renaissance


L'homme apprécia de voir la jeune femme aussi attentive à ce qu'il lui racontait. C'était toujours très satisfaisant comme impression même s'il devrait en avoir l'habitude depuis le temps. Au moins, ça l'intéressait et elle n'avait pas l'air le moins du monde ennuyait lorsqu'il donnait un peu trop de détail sur un sujet au lieu de simplement répondre par oui ou par non.

- Bien sûr, poursuivit-il avec un sourire, nous avons même notre propre écriture même si tu trouvera énormément d'écriture latine sur l'île quand même.

Il fallait bien que les Dolphinbacks puissent s'adapter après tout. Beaucoup de choses étaient marqués en empruntes de pas mais bien d'autres respectaient le fait que Dinotopia pouvait accueillir parfois des étrangers et ainsi autant l'anglais que les lettres latines étaient utilisés dans les lieux publics.

- De la décoration ? s'étonna le professeur avant de glousser.

Quelle idée ! Et puis, on pouvait sans doute faire mieux comme décoration. A la nouvelle question poussée par l'engouement de la jeune femme, Emerson eut un nouveau sourire satisfait.

- Vous l'apprendrez, soyez-en certaine.

C'était dans le programme scolaire déjà, et ensuite c'était clairement conseillé pour pouvoir vivre pleinement dans les cités de cette île, aussi bien pour lire que pour comprendre cent pour cent de la population qui s'y trouvait. Comme dit, Rose n'aura peut-être pas toujours la chance de tomber sur des gens qui maîtrisaient sa langue.

- J'ai d'ailleurs quelques ouvrages d'apprentissage pour débutant si cela vous intéresse. Je crois même les avoir déposé sur le bureau de votre chambre.





Codage by LaxyDunbar


_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 10:47

Renaissance
Ils rirent ensemble des aveux de Rose. Maintenant qu'elle savait, elle se trouvait idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt! Si seulement elle n'avait pas tant été obnubilée par son envie pressante de tout voir, de tout faire! En se posant un instant, en observant plus calmement autour d'elle, Rose aurait surement fini par comprendre tout cela d'elle-même. Heureusement la jeune femme savait faire preuve d'autodérision et elle en fut récompensée par la réaction de son tuteur.

Les lèvres de Rose dessinèrent un immense sourire. Emerson était absolument certain de ce qu'il avançait et l'encourageait même en lui proposant des ouvrages pour l'y aider. "Oui beaucoup! Merci!" dit-elle, ravie, puis pressant un doigt sur sa bouche. "J'espère que j'y arriverais." Qu'elle finisse par y arriver, en réalité, Rose n'en doutait pas vraiment. Même si cela lui devait lui prendre des années, elle fournirait les efforts nécessaires pour y parvenir. Ce qu'elle espérait vraiment, c'est d'y arriver le plus tôt possible. Enfin, elle se rassura en pensant au fait qu'elle aurait pu moins bien tomber concernant son tuteur. Si ça, ça n'était pas de la chance! Elle espérait ne pas en avoir épuisé ses réserves.

"C'est ce qu'on apprend à l'école?" devina la blonde. A présent qu'elle connaissait l'existence de la langue saurienne, cela paraissait plutôt évident. Toutefois, elle se demandait comment on pouvait écrire en pattes de dinosaures et imagina un système de tampons. Quoi qu'il en soit, cela la changerait du stylo bille et de l'alphabet latin, c'était certain! "Je crois que je vais bien m'amuser!" fit Rose avec entrain.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:11



Renaissance


Emerson ne serait pas du genre à se moquer. Puisque la situation amusait sa pupille, il pouvait se permettre d'en profiter également mais il se doutait bien qu'en tant que petite nouvelle sur l'île, elle pouvait faire ce genre d'erreur. Mieux valait en rire qu'en pleurer ! Il y avait sans doute encore beaucoup d'absurdité qui risquaient d'intervenir dans son esprit si ça se trouve et c'était peut-être une normalité chez les Dolphinbacks. Emerson n'avait pas d'élément de comparaison mais il était quand même soulagé d'être tombé sur une nouvelle qui prenait aussi bien son arrivée sur l'île.

- Il n'y a pas de raison, la rassura t-il, d'autres ont réussi avant vous.

Il y avait sans doute des niveaux de difficulté en fonction des personnes mais le jeune homme était persuadé que tous les Dolphinbacks de l'île, désormais Dinotopiens, savaient parler cette langue, à l'exception peut-être des Outsiders.

- Exactement. Et vous allez apprendre énormément de choses encore sur l'île durant vos classes.

Peut-être pas tout, mais l'essentiel en tout cas pour s'épanouir comme un Dinotopien normal, tout en apprenant à vivre en sécurité sur une île infestée de prédateurs. Et s'il pouvait lire actuellement dans les pensées de la demoiselle, il la féliciterait sans doute d'avoir deviné juste pour les tampons en empreintes de pas même si la plume était également utilisée pour l'écriture latine. Il eut un sourire amusé à la remarque de la Dolphinback.

- Eh bien, je vous le souhaite ! D'ailleurs ehm...Il me semble qu'étant donné les circonstances, on pourrait, vous voyez, se tutoyer peut-être ?






Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 14:43

Renaissance

Les paroles réconfortantes d'Emerson pour Rose firent leur effet et cette dernière se détendit un peu à ce sujet. Si d'autres avaient réussi, pourquoi pas elle? Elle n'était pas plus sotte qu'un autre, après tout. Et en travaillant suffisament, elle devrait y arriver assez rapidement. La jeune femme souffla un coup et sourit à son bienveillant tuteur.

Autant qu'elle espérait maîtriser la langue saurienne et tous les autres savoirs nécessaire à la vie sur Dinotopia, Rose souhaitait se conduire avec Emerson comme il le méritait. D'autant qu'elle pouvait en juger à présent, il était une personne tout à fait respectable, de bien des points de vue, et ne lui voulait que du bien. Il lui paraissait vraiment sincère, altruiste. Rose avait envie de lui faire confiance, son coeur la poussait sur cette voie, mais elle craignait de le décevoir ou de lui faire de la peine d'une façon ou d'une autre. La jeune femme se connaissait bien et savait qu'elle pouvait se montrer dure avec les gens. Cela lui avait valu de perdre bon nombre d'amis en chemin. Elle ne les avait pas pleurés, ni ne s'en était beaucoup voulu, mais elle voulait que les choses soient différentes ici, au moins avec Emerson.

"Merci!" fit la blonde au sourire lumineux. "Avec plaisir!" Il est clair qu'à l'avenir, il serait beaucoup plus agréable pour l'un comme pour l'autre de passer à un ton un peu plus familier, bien que Rose n'aurait rien eu à redire s'il avait préféré conserver ce genre de politesses. "J'aimerais bien me promener un peu en ville. Je ne crois pas avoir vu grand chose tout à l'heure. Ca m'a l'air très grand, Chandara. Est-ce que ça t'embêterais de m'accompagner?" demanda Rose qui n'éprouva pas de difficulté quant au tutoiement. Elle se sentait un peu fatiguée, mais le soleil était encore assez haut dans le ciel. A ce propos, Rose serait bien sortie seule sans craindre de se perdre, mais elle préférait autant rester en bonne compagnie. D'autant qu'Emerson saurait certainement la guider mieux que ses pas hasardeux!

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 14:58



Renaissance


Quelque soit le temps que ça prendra, Rose s'y fera à cette langue. Peut-être pas dans un an, peut-être pas dans cinq, mais ça viendra. Emerson en était persuadé et tout le monde à Dinotopia soutiendra la jeune femme dans son apprentissage sans jamais lui en vouloir de ses potentielles lacunes. Dans les écoles de l'île, le redoublement était loin d'être péjoratif. Bien au contraire. Les jeunes étaient encouragés à progresser à leur rythme, à côtoyer l'école autant de temps qu'ils le jugeaient nécessaire. La course à l'indépendance et à l'entrée dans le monde du travail n'avait pas lieu d'être.

Rose accéda à la requête de l'homme, qui n'en était pas vraiment une. Il n'avait fait que suggérer une autre façon de s'adresser entre eux mais il était vrai que ce serait sans doute plus sympa à présent qu'ils allaient vivre ensemble, finalement comme une famille. Garder des distances par politesse ne serait pas une aide, sans être un soucis pour autant. Emerson n'aurait pas été dérangé qu'elle refuse. Mais puisqu'elle venait d'accepter de bon coeur, ce n'était pas plus mal même si lui-même allait devoir faire des efforts pour ne pas céder à la tentation d'un surplus de politesse ! Après tout, il restait tout de même l'aîné des deux et le tuteur.

- C'est une très grande ville, c'est vrai, reconnut-il avec un sourire, à mon avis tu n'en feras pas l’entièreté aujourd'hui mais puisque tu le veux, nous pouvons y aller.

Il s'était réservé cette journée pour s'occuper de l'accueil de sa pupille alors ce n'était pas comme s'il avait mieux à faire. Le Chandarien se leva alors avant d'encourager la demoiselle à le suivre à l'extérieur de l'appartement, et puis finalement de l'immeuble.






Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mar - 19:44

Renaissance
Comme dit, il ne lui serait pas possible de faire le tour de la ville en si peu de temps, encore moins si on a décidé d'en explorer chaque recoin, alors autant commencer dès maintenant, non? Son arrivée avait un goût de trop peu et elle voulait en voir davantage. A pieds ou en pousse-pousse, puisqu'elle avait beaucoup aimé ce moyen de transport, si exotique pour elle. D'autant qu'il lui était possible de le faire en compagnie de son tuteur et qu'elle doutait qu'il soit toujours aussi disponible pour flâner en ville. En profiter autant que possible, telle était l'intention de la blonde.

"Merci!" fit cette dernière, tout sourire, en quittant son siège. Avant de passer le pas de la porte, la jeune femme eut un instant d'hésitation. L'espace d'une seconde, peut-être deux, elle eut la sensation d'oublier quelque chose et posa ses mains sur ses poches, vides. Il n'y a pas si longtemps, avant de quitter sa cabine, la jeune femme devait s'assurer d'avoir son pass et son téléphone portable au minimum. A présent, tout ce qu'elle avait en sa possession se résumait à une tenue de travail qui ne lui servirait sans doute plus jamais, tout comme son badge, et des vêtements de pluie. C'était une sensation étrange que de ne plus rien posséder du jour au lendemain, mais agréable, en un sens, de n'avoir plus qu'à penser à soi. Rose se sentait légère.

Empruntant le chemin inverse, Rose suivit Emerson jusqu'à l'extérieur du bâtiment pour retrouver l'ambiance particulière de Chandara. L'atmosphère était spéciale, sans qu'elle pu dire pourquoi avec certitude. Peut-être étaient-ce ses habitants, ses majestueux bâtiments, ou tout autre chose? En comparaison, elle la trouvait aussi bien plus agitée que Waterfall City, mais rien de tout cela ne lui déplu. Elle fit part de ses impressions au brun avec qui elle marchait, côte à côte.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 20:18



Renaissance


Prendre soin de la Dolphinback était un peu comme une épreuve aux yeux d'Emerson même si Rose n'avait absolument pas l'air difficile. Elle était gentille, enthousiaste et disposait d'assez de force de caractère pour ne dénicher que de bonnes choses quand à sa condition de rescapée. L'homme devait bien l'avouer, il aurait sûrement eut plus de mal à gérer quelqu'un en dépression. La demoiselle faisait désormais partie de sa vie et était déjà partante pour la rendre plus rose quitte à faire honneur à son prénom !

Tous retournèrent donc dans les rues animées de la grande ville. Rose ne manqua pas d'éloges sur cette dernière alors qu'elle n'en voyait pour le moment que les rues. Emerson n'avait de cesse de se dire que c'était parce qu'elle était nouvelle et qu'un beau jour, cette ville lui paraîtra tout aussi banale qu'à lui. Ca devait être rafraîchissant de tout voir d'un oeil neuf. Un peu comme quand on était un enfant et qu'on découvrait le monde. Tout le monde dans la vie passait par cette euphorie qu'on éprouvait face à une agréable nouveauté.

- Tiens, fit-il en pointant du doigt le bout d'une avenue, tu vois ce grand bâtiment là-bas avec les colonnes ? C'est notre université. Autrement dit, là où tu commenceras tes études.

Evidemment, la première chose qu'il avait envie de lui présentait, c'était son lieu de travail. En plus, ce dernier n'était pas loin et donc facilement à portée de vue. Qui plus est, le dit monument n'avait pas à rougir de sa prestance. Ce n'était pas qu'un simple bâtiment posé là dans la ville. Mais l'école formait tout un ensemble regroupé en une citadelle qui avait de quoi accueillir des étudiants de partout dans l'île. Des salles de cours, aux dortoirs en passant par le réfectoire, l'architecture en mettant toujours plein la vue.



Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 18:05

Renaissance
Côte à côte, la dolphinback et son tuteur marchaient dans les rues de Chandara, échangeant sur les beautés que possédait cette dernière. Ici, bien que certains regards semblaient plus insistants que d'autres, Rose avait la sensation d'être anonyme. Plus qu'elle ne l'était à Waterfall city en tous cas, c'était une certitude! Restait à voir combien de temps cela durerait. Quoi qu'il en soit, elle espérait réussir à se fondre dans la masse assez vite. Rose était bien plus habituée, et plus à l'aise aussi, lorsqu'elle passait inaperçue.

Emerson attira son attention sur un bâtiment qu'il désignait du bout du doigt. "Oui?" fit-elle en observant l'édifice, aussi beau que tous les autres. Maintenant qu'elle l'avait vu, elle avait hâte d'y pénétrer et de découvrir si l'intérieur était aussi éclatant que l'extérieur. "Wow!" Jamais elle n'avait fréquenté pareil établissement. Toutes les écoles qu'elle avait pu fréquenter étaient au pire miteuses, au mieux austères. Enthousiaste, il était difficile de l'être davantage que la jeune femme. Bien qu'indépendante, elle devait bien avouer que cela la rassurait de savoir qu'Emerson serait tout près d'elle lorsqu'elle irait à l'école, chose qu'elle ne réalisait d'ailleurs que maintenant. "Tu ne sera jamais loin, alors." souffla t elle avec un sourire tandis qu'elle sentait sa pointe d'appréhension s'envoler. Appréhension tout à fait légitime pour la dolphinback, car en dépit de tous ses bons sentiments, la vie de Rose changeait du tout au tout. Quoi de plus normal, dans sa position si particulière, de ressentir une pointe d'inquiétude? D'autant que, ce qui inquiétait le plus Rose dans tout ça, c'est de ne pas être à la hauteur. A la hauteur de cette nouvelle vie. "Ca m'a l'air très grand à l'intérieur. Est-ce que tu crois qu'il y aura des élèves dinosaures dans ma classe?" demanda Rose qui se mit à rire un peu bêtement. "Excuses moi mais... Je me suis entendue te poser cette question et elle est si improbable pour quelqu'un de l'extérieur que j'ai eu du mal à me prendre au sérieux moi-même. Tu vois ce que je veux dire?" Comment pourrait il saisir le ridicule de cette question dans un monde qu'il ne connaissait pas? "C'est comme si je t'avais demandé le plus sérieusement du monde s'il y aurait un âne ailé multicolore à mon cours de danse." Rose n'avait pas eut trop de difficulté à accepter l'existence des sauriens si l'on considère le choc que cela représente, mais cela était encore tout frais pour elle, d'où ce genre de réaction. Elle rit de nouveau avant laisser échapper une pensée plus sérieuse. "C'est si triste que le monde extérieur ne ressemble pas à celui-là." Mais Rose chassa cette pensée grisâtre et redirigea son attention vers la ville et ses habitants radieux.  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:50



Renaissance


L'effet fut immédiat et attendu lorsque Emerson présenta de loin l'université dans laquelle il transmettait son savoir et là où Rose irait un jour proche cueillir les connaissances nécessaire à son intégration sur l'île. La demoiselle contemplait ainsi les bâtiments lointains, si communs à Emerson, si incroyables pour elle. L'homme sourit, assez satisfait de l'effet escompté, avant d'avoir un gloussement timide sur la remarque qu'elle ne manqua pas de faire.

- Non, en effet.

Il n'habitait pas loin, et en plus il travaillait là-bas. Non vraiment, il sera toujours à portée en cas de besoin, c'était indéniable et ce n'était pas plus mal non plus. Lui aussi, ça le rassurait dans un sens. Il s'attachait déjà à elle et il savait que ce n'était que le début. Qu'il finira par s'inquiéter facilement dès qu'elle serait un peu trop loin de lui pour qu'il puisse agir sur son environnement. On lui avait confié la responsabilité de cette demoiselle et il allait s'y tenir, autant parce que c'était son devoir que parce qu'il l'appréciait déjà. Vivre avec quelqu'un allait lui faire bizarre, certes, mais ça sera sans aucun doute une bonne expérience.

- Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire mais je crois que pour quelqu'un comme toi, il n'y a pas de questions stupides de toute façon, répondit-il, amusé, bien sûr qu'il peut y avoir des sauriens dans ta classe.

Même si l'éducation scolaire était plus réservée aux humains. C'étaient eux, pour beaucoup, les "cerveaux" de l'île et les sauriens avaient tendance à apprendre la vie sur le tas. Ils n'avaient pas besoin de faire des stages à la fin de leur cursus, ni d'être assigné aux Habitats. Néanmoins, certains voulaient tout de même faire l'école, et plus encore faisaient même de hautes études pour devenir de parfaits intellos.

- Hm...Compte tenu du fait que je ne sais pas vraiment ce qu'est un nane...songea t-il à voix haute devant l'exemple que voulu donner la Dolphinback.

Exemple raté pour le coup. Il joignit ses mains dans son dos en observant un moment l'université lointaine, songeant aux paroles de Rose avant de répondre :

- Peut-être. Cela aurait sans doute rendu la vie encore plus belle si nous avions eu plus de place pour nous épanouir que cette petite île.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:11

Renaissance
Des sauriens. Il faudrait vraiment qu'elle s'habitude à utiliser ce terme. Dans la bouche d'Emerson, cela sonnait bien mieux et surtout plus respectueusement que "dinosaures" dans la sienne, bien que Rose ne soit pas du tout contre le fait de les considérer comme les égaux des humains. C'est une chose qu'elle avait très vite accepté, mais qui n'avait pour autant rien de naturel chez la jeune femme qui commettrait surement quelques maladresse à l'avenir.
Rose se demandait si elle serait entourée d'enfants et de jeunes dinosaures. Elle ne questionna pas Emerson à ce sujet, se disant que cela dépendrait surement du test qu'elle effectuerait pour connaître le niveau qu'elle pourrait intégrer.

Naturellement et parce qu'elle était prise par surprise, Rose pouffa bêtement en entendant l'erreur de prononciation d'Emerson. Elle avait oublié que la faune était totalement différente ici et que la plupart des animaux qu'elle connaissait n'existaient pas sur cet île. "On dit un âne, âne, pas nane." La blonde reprenait son tuteur sans le prendre de haut. "C'est très mignon comme animal. Ca ressemble euh... C'est grand comme ça, ça à quatre pattes, deux oreilles comme ça. C'est gris, tout poilu, et assez tétu, mais très gentil!" La comparaison avec un cheval aurait été vite faite, mais elle n'était pas sûre qu'il sache de quoi elle parle une fois de plus, alors elle s'était abstenue et s'était lancée dans des explications relativement succintes accompagnées de gestes. "Enfin, c'est pas très important. Il va falloir que j'apprenne à faire des blagues Dinotopiennes!" plaisanta Rose.

Quant à leurs réflexions échangées, cela laissa Rose pensive. Elle ne connaissait pas bien les dinotopiens et les enjeux relatifs à la cohabitation entre toutes ces espèces si différentes, mais elle imaginait aisément qu'un territoire plus étendu pourrait faciliter les choses... ou les empirer, qui sait? Plus il y a de monde, plus c'est vaste, moins on a de contrôle sur les choses, non? "Peut-être..." dit Rose en haussant les épaules, se détournant de l'université comme du sujet. "Qu'est-ce que c'est?" La dolphinback intriguée pointait du doigt une grande tour, celle qui lui paraissait être la plus haute de la ville.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 8:13



Renaissance


Il n'y avait pas de règle particulière pour nommer les créatures à écailles qui vivaient parmi les humains sur cette île bien que des termes peu élégant tels que "écailleux" ne soient absolument pas recommandé d'utiliser. Dinosaures n'était pas un mot péjoratif car il était tout ce qu'il y avait de plus véridique mais sur l'île, le vocabulaire était tel que pour ses habitants, "sauriens" restait de loin le terme le plus adapté. Après tout, toutes les créatures vivant sur cette île n'étaient scientifiquement pas des dinosaures tels que les mosasaures, qui étaient des reptiles marins à part à l'instar des crocodiles, ou encore les skybax, les archéoptérix et les ptéranodons, qui étaient des reptiles volants tout aussi à part.

- Oh.

Emerson gloussa une nouvelle fois devant la correction de la jeune femme. Il était persuadé d'avoir bien entendu pourtant. En tant que professeur, il n'avait pas l'habitude de ne pas savoir les choses. Aussi, les explications suivantes de la demoiselle lui furent très instructives et il s'y montra particulièrement attentif. Quoi de mieux que d'apprendre de nouvelles choses dans la vie alors qu'on croyait déjà tout savoir ?

- Comme ça a l'air drôle comme créature, commenta t-il avec un réel amusement.

Ce n'était peut-être pas important pour elle mais le jeune homme s'était beaucoup intéressée à la question.

- Ca viendra avec le temps, assura t-il, comme tout le reste.

Devant Rose qui se détourna du bâtiment, Emerson sentit qu'il était temps de passer à autre chose et poursuivre la balade au sein de Chadara. C'est alors que la Dolphinback repéra à son tour un autre monument, relativement visible de loin et sans doute de partout en ville finalement étant donné sa taille non négligeable.

- Ah, ça c'est le planétarium, répondit-il les mains jointes dans son dos, c'est là-bas que les cieux sont étudiés en profondeur. Les gens qui travaillent là-bas sont en étroite collaboration avec l'observatoire du Temple du Ciel dans les Montagnes Oubliées.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 12:58

Renaissance
A bien y réfléchir, il n'y avait pas de quoi s'étonner de l'intérêt d'Emerson sur cet animal inconnu. Tout comme pour elle qui découvrait l'île avec enthousiasme, le professeur devait trouvait tout aussi intéressant d'apprendre de nouvelles choses concernant le monde extérieur, même si pour l'un et pour l'autre, il s'agissait de banalités sans grand intérêt a priori. Elle sourit à son air amusé. "Le plus drôle, c'est qu'on peut grimper sur leur dos! Enfin, s'ils sont d'accord et s'ils veulent bien avancer..." Ca n'était pas qu'une légende. Les ânes sont des créatures très intelligentes et au caractère bien affirmé, pour la plupart.

A présent, l'attention de Rose était tournée vers cette immense tour. La liste des lieux qu'elle avait envie de visiter commençait à s'allonger et quelque chose lui disait que ça n'était pas prêt de s'arrêter. Du coin de l'oeil, elle voyait deux ou trois autres édifices qui l'attiraient également, comme cette autre tour un peu moins haute que la première, par exemple. "Le planétarium..." répéta la blonde qui buvait les paroles de son guide. Dans cette simple description, trop de choses titillaient la curiosité de Rose pour qu'elle ne puisse se concentrer que sur l'une d'elles. "Vous faites de l'astronomie, ici aussi?" Elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que les étoiles intéressent les dinotopiens et se demandait bien à quoi cela pouvait leur servir, à moins que ça ne soit que de la curiosité. "C'est loin, les Montagnes oubliées? Pourquoi oubliées?" Puis, plus rêveuse, elle ajouta : "Le temple du ciel... Rien que le nom est joli. Tu y es déjà allé?" Ca sonnait comme de la poésie à ses oreilles et naturellement, comme tout le reste, Rose voulait en savoir plus. Chercher des illustration de cet endroit serait surement l'une des premières choses qu'elle ferait en allant à la bibliothèque de la ville. "Oh excuses moi encore, j'espère que je ne te fatigue pas trop avec toutes mes questions. Pourtant, j'essaie de me retenir! Mais je crois que c'est plus fort que moi... Cet endroit est si... magique!"   

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 14:15



Renaissance


C'était sans doute inutile d'apprendre des choses sur un monde qu'on était pas prêt de voir de ses propres yeux et si ça pouvait fasciné beaucoup de Dinotopiens, bien d'autres s'en moquaient pas mal justement pour ça. Mais Emerson faisait partie de ceux qui s'y intéressaient, ne serait-ce que par simple curiosité. En temps normal, il ne se donnait pas la peine d'aller chercher des informations sur ce monde par lui-même mais si quelqu'un lui en parlait, il l'écoutait de bon coeur.

- Ah, un peu comme les sauriens finalement, commenta t-il, bien que je ne vois pas en quoi c'est vraiment le plus drôle.

Se déplacer à dos d'animaux était une banalité également à Dinotopia. Visiblement, ça ne l'était pas dans le monde de Rose. Patient et ravi de découvrir sa pupille si curieuse et motivée, Emerson restait à ses côtés en l'admirant elle-même en train d'admirer la ville et ses monuments.

- Bien sûr ! Sky City accueille par ailleurs l'Institut d'Astronomie de l'île et bien des étudiants venu de toute l'île s'y rendent pour percer dans le métier.

Il se tut un instant, parcouru d'un moment de réflexion à la question suivante de la demoiselle.

- Pas si loin, finit-il par répondre, peut-être trois ou quatre jours de marche. Elles doivent leur nom à leur passé où jadis le peuple qui y habitait était détaché du reste de l'île et ne désirait pas se mêler aux histoires des empires qui la dominaient à l'époque. S'y rendre était défendu tant et si bien qu'elles portaient autrefois le nom de Montagnes Interdites.

Dinotopia avait beau être un petit bout de terre perdu dans l'océan, elle était dotée d'une profonde histoire qui remontait à bien des époques.

- Oui j'y suis déjà allé mais...J'aime pas trop. Il fait vraiment froid là-haut ! fit-il en faisant mine de grelotter, un sourire amusé aux lèvres.

A toujours avoir vécu dans le sud de l'île, le trentenaire était beaucoup plus enclin à préférer les hautes températures et le climat tropical de cette dernière. Il se mit à rire devant l'excuse de la Dolphinback, pardonnant tout à fait son surplus de curiosité.

- Je suis là pour ça ! Tu n'as pas à t'en faire, je m'attendais à pire pour tout te dire.

Il esquissa un nouveau sourire diverti.

- Que dirais-tu d'un thé ? proposa t-il ensuite, tu vois cette tour au toit doré ? C'est un salon de thé. De son sommet, la vue sur la ville est magnifique.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Rose Texier
Nouveau membre

Nouveau membre
Rose Texier


Ekailles Ekailles : 83
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 11/09/2022
Age : 24

Mon personnage
Age: 23 ans [depuis le 23/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Classe Supérieure

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 15:55

Renaissance
Il y avait fort à parier que beaucoup de ceux qui connaissaient Rose avant qu'elle n'échoue à Dinotopia ne l'auraient pas reconnue. Disons que son entourage a davantage été habitué à la voir broyer du noir dans son coin ou à mourir d'ennui accoudée au comptoir de sa supérette. Dans les premiers temps sur le bateau de croisière, on la connaissait certes moins déprimée, mais toujours un peu triste malgré tout. Ca avait été une bonne décision de partir en mer et elle s'était même faite à l'idée d'y rester pour toujours. Cela ne comblait pas sa soif d'aventures, mais c'était sans doute le mieux qu'elle puisse espérer de cette vie là. Alors ici, sur cette île qu'elle qualifiait de magique, Rose avait enfin le sentiment qu'elle pourrait s'épanouir.
Méconnaissable donc, mais pas pour ceux qui la connaissaient vraiment. Pas pour ceux à qui elle avait ouvert son coeur et qui se comptaient sur les doigts d'une main. Ceux-là savait à quel point son existence vide de sens et sans saveur la déprimait, l'enfonçant toujours un peu plus dans cette morosité dangereuse. Ils connaissaient ses aspirations, ses rêves qu'elle croyait inaccessibles, irréalisables, et avaient aperçu des éclats de joie pure dans ses yeux lorsqu'ils avaient partagés ce genre de moments qui sortent de l'ordinaire. Peut-être même qu'à l'annonce de sa disparition, ces rares personnes avaient entendu cette petite voix au fond d'eux qui leur disait que Rose avait trouvé ce qu'elle cherchait, qu'elle était heureuse, quelque part.

"Sky City..." dit-elle, l'air très inspirée. Si toutes ces villes étaient aussi bien nommées que Waterfall City, alors Rose voulait les voir toutes. Elle avait bien parcouru quelques cartes à la bibliothèque, mais surtout pour comprendre comment était formée l'île et voir où elle se trouvait et où elle avait échoué. Le reste lui avait échappé, surement parce qu'elle était bien trop pressée de passer au prochain livre de sa pile!

"Oh je vois!" Décidemment, l'histoire de cette île était très riche et il y avait sans doute de quoi garnir sa table de chevet pendant des lustres. Des empires, des peuples en marge de la société, des cultures variées, peut-être même qu'il existait des légendes et des contes de fées locaux, pourquoi pas? Avec un passé si fourni, il avait matière à écrire de bons bouquins, pensa la blonde. "Les montagnes interdites... ça donne encore plus envie d'y aller!" plaisanta Rose et rit de bon coeur quand Emerson illustra ses propos. "C'est sûr qu'ici, il fait vraiment pas froid!" A son tour de faire comme si elle suffoquait. Rose ne connaissait pas encore la saison sèche, mais elle risquait de ne plus avoir à faire semblant d'ici quelques temps.

Cette tour là, Rose l'avait remarquée, forcemment. Son éclat doré ne lui avait pas échappé, tout comme le long cou de saurien qui longeait l'une de ses faces et dont la tête passait par une fenêtre. Rose n'aurait jamais osé demandé à Emerson de l'y faire entrer, mais puisque c'est lui qui proposait, elle ne pouvait pas refuser. "Avec plaisir!" accepta la dolphinback avec joie, tout en se demandant à quoi pouvait bien ressembler ce salon de thé à l'intérieur.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo4_250 [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Tumblr_n7ox664mgs1sy0acmo3_250
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 16:34



Renaissance


Emerson ne pouvait s'empêcher de sourire chaque fois que Rose répétait des choses qui lui disait. Ca avait quelque chose d'à la fois amusant et attendrissant. Finalement, Rose n'était pas bien différente d'une étudiante. Seulement cette fois, il lui enseignait toute une vie et elle agissait comme une enfant qui découvrait cette dernière. Et encore, il jurerait même que les petits Dinotopiens n'avaient pas autant d'étoiles dans les yeux lorsqu'on évoquait ne serait-ce qu'un nom de ville.

- Ca ne donnait sans doute pas envie à l'époque ! rétorqua le professeur qui n'aurait jamais Ô grand jamais voulu connaître de son vivant une telle ère.

Il nia d'un signe de tête pour confirmer les dires de sa protégée. Non, et il faisait même bon pour la saison à vrai dire. Le vrai froid s'abattait que rarement dans les basses terres mais la saison des pluies restera toujours un peu plus fraîche que les canicules de la saison sèche à laquelle les Dinotopiens étaient habitués de toute façon. Il ne devait pas en être de même pour les Dolphinback et Emerson vint à peine de s'en faire la remarque sur le coup. Il sourit à l'acceptation de Rose quand à sa proposition et l'entraîna alors vers le dit bâtiment qui en surplombait bien d'autres.

Longeant une large avenue, ils ne tardèrent pas à arriver en vue de l'enseigne de la dite tour indiquant le nom du salon : "La Tour Dorée", gravé en lettres d'or sur une pancarte de marbre. De l'extérieur, elle semble intime, confortable et enchanteresse. Des murs immaculés et des fenêtres constituent la majeure partie de la structure extérieure du bâtiment. Aussi séduisant à l'intérieur qu'à l'extérieur, des colonnes soutenaient les étages supérieurs et bien des murs portaient des tableaux de paysages. Des parfums de thés divers embaumaient les lieux plutôt calmes et chaleureux. Un escalier en colimaçon partait sur le côté, longeant le mur jusqu'à l'étage suivant, passant au dessus d'espaces coupés du monde par des rideaux de velours. Dans un coin, une petite scène accueillait des musiciens plongeant le salon dans une ambiance enthousiaste sans être festive. De l'autre côté, non loin du comptoir, se trouvait le même type d'ascenseur déjà vu dans l'immeuble d'Emerson.

- Emy ! lança subitement une voix depuis le fond de la salle.

Une jeune femme aux traits asiatiques, tenant en équilibre un plateau de jade dans une main, arriva d'une marche rapide, le sourire aux lèvres, ses yeux en amande pétillants et ses longs cheveux noirs de jais attachés en chignon. Elle se jeta dans les bras d'Emerson autant que faire se peut sans renverser la tasse qui se trouvait sur son dit plateau, l'enlaçant par le cou de son seul bras disponible.

- Paix de l'âme Fan, répondit l'homme qui lui rendit la pareille.

- Toute harmonie ! Est-ce que c'est elle ? questionna t-elle aussitôt en s'écartant de lui et jetant un regard à la Dolphinback.

Il acquiesça avec le sourire et elle reprit :

- Rose c'est ça ? Ravie de vous connaître ! Un nom de fleur, c'est tellement joli, nous avons du thé à la rose justement, aussi doux et délicat que vous semblez l'être. Emerson n'a pas arrêté de me parler de vous depuis qu'il a été désigné comme tuteur !

- Mais arrête...
souffla le concerné avec un sourire embarrassé, le regard baissé vers le dallage écarlate du salon.

- Oh, lança soudain l'asiatique, désolée, je m'appelle Fan en fait. Fan Xinya Rosewall pour être exact mais vous pouvez m'appeler Fan tout simplement. Je travaille ici. Et euh...Ah oui, bienvenue à Dinotopia et à Chandara du coup. Comment allez-vous ?


Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 6x1h [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renaissance - Emerson   [Terminé] Renaissance - Emerson - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Renaissance - Emerson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Emerson Rosewall ~
» Les études d'Emerson Rosewall
» [Terminé]Need your help
» Mehen (terminé !)
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: