AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]

Aller en bas 
+2
Xyria
Dieu Ogthar
6 participants
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu fondateur

Dieu fondateur
Dieu Ogthar


Ekailles Ekailles : 6
Date d'inscription Date d'inscription : 23/09/2016

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeVen 2 Déc - 2:08

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Ig1w
ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU





Noël. Ce n'est pas une fête existante sur Dinotopia. Bien des Chrétiens ayant échoué ici ont dû êtr un peu malheureux en l'apprenant. Mais d'un autre côté, l'île disposait d'énormément d'autres festivités pour partager la joie et l'amour que celle-ci n'était finalement qu'un détail. Toutefois, cette année un ancien Dolphinback nommé Liam Lobell ayant fait fortune, a décidé de changer un peu la donne. Originaire de New-York et ayant atterrit sur l'île il y a plus de cinquante ans, le vieil homme s'est senti gonflé de nostalgie avec un profond désir de faire découvrir une fête de chez lui à cette île qui lui avait offert une nouvelle vie. C'est ici, dans sa belle villa située au coeur de Sky City, que lui et sa femme ont souhaité organisé une petite fête afin de présenter aux habitants de l'île ce qu'est Noël. Leur maison et les arbres de leur jardin recouvert de neige ont été décoré de guirlandes colorées, un sapin a été installé dans leur séjour tout aussi bien décoré. Un buffet a également été dressé, contenant des mets aussi délicieux que variés, avec chocolat chaud et thé aux épices à volonté. Des mélodies scintillantes jouées au piano, un feu de cheminée, une ambiance chaleureuse et des flocons ayant déjà commencé à tomber sur la ville...Tout était au rendez-vous, et vous aussi ! Pour x ou y raisons, vous avez été convié à cet évènement, seul ou accompagné, avec la possibilité de ramener des cadeaux à offrir à d'autres autour de vous si vous le souhaitez !







[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 6uyf

- Tous les personnages sont conviés à ce RP - Attention les sauriens, pensez à bien vous couvrir, les montagnes ne sont pas faites pour vous /!\ - Et Outsiders, uniquement sans armes et sans mauvaises intentions /!\
- L'ordre de passage n'est pas obligatoire, vous pouvez poster comme bon vous semble sans avoir besoin d'atteindre le tour de chacun
- N'hésitez pas à poser des questions par MP au besoin !
- Vous êtes libres de faire intervenir des personnages PNJ si besoin, mais veuillez ne pas en abuser
- Le compte PNJ peut intervenir mais le but est avant tout l'interaction et les rencontres entre vos personnages
- Ce RP ne dispose d'aucun fil rouge. A vos personnages de prendre un peu de bon temps et de chiller entre eux dans la joie et la bonne humeur !



_________________
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Giphy


Dernière édition par Dieu Ogthar le Mer 1 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeLun 5 Déc - 14:26

-Enfin !

Si il y avait bien une chose que Xyria pouvait détester dans sa vie à l'armée, et il n'y en avait pas beaucoup... même le danger lui plaisait à-cause du sentiment d'adrénaline... c'était d'être obligée de portée sa combinaison chauffante. Une combinaison complète ou pratiquement qui lui couvrait tout le corps, ne laissant apparent que ses yeux et le bout de son museau. Faite en laine et particulièrement épaisse, elle faisait, certes, son travail en la maintenant au chaud alors qu'elle marchait dans les zones hostiles, trop froides pour elle... sauf pour son museau, évidemment, qui coulait toujours dans ce genre de situation. Mais plusieurs effets désagréables en ressortait : c'était trop chaud ! Elle transpirait dessous et se sentait toujours poisseuse. Ses mouvements étaient limités, elle ne pouvait pas courir et avait l'impression d'être enfermée dans sa propre peau. Ça démangeait affreusement. Et ça sentait le bouc !

Une fois dans le hall de la demeure, elle se dépêcha de se débarrasser de sa combinaison et poussa un soupir de soulagement, tout en se frottant le nez pour le réchauffer et retenant un éternuement. Elle la plia ensuite et la rangea dans la zone prévue à cet effet... ce n'était pas parce qu'elle détestait ça qu'elle n'était plus dinotopienne et polie. Puis elle s'intéressa au sapin de noël, curieuse d'en savoir plus sur cette fête inconnue à laquelle elle avait été conviée...

L'arbre décoré la fit cligner des yeux et elle marmonna pour elle-même :


-C'est original... je me demande à quoi ça sert et ce que ça représente ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeLun 5 Déc - 21:11



All I Want for Christmas is You


Comment refuser une telle invitation ? Même s'il fallait cavaler dans les montagnes, un peu de changement de décor n'était pas pour déplaire à Emerson. Surtout si c'était pour découvrir quelque chose de nouveau sur la culture d'un monde qu'il ne verra jamais. Oh, il n'était pas particulièrement fasciné par le Monde Extérieur. Ce n'était que de la curiosité. On l'invitait à une fête prônant le partage et la joie, c'était plutôt dans les cordes de l'île et pourtant ça venait de bien loin. Bien sûr qu'il était curieux. Mais peut-être aussi y retrouvera t-il des gens de sa connaissance qui sait ? Rien que pour la formalité de toute façon, il se devait d'y aller. Si déjà on pensait à lui pour en profiter, ce serait bête de ne pas le faire. Il allait si rarement dans les montagnes en plus.

Le Chandarien s'était rendu à destination à l'aide de caravane de mammifères traversant les monts jusqu'à Sky City. Il s'était rendu chez son hôte, découvrant avec une certaine curiosité tout ce qu'il y avait à voir dans cette grande maison. Et ça faisait beaucoup. Il y avait déjà pas mal de monde sur place. Contrairement à un extérieur enneigé, il faisait bien chaud ici et ce n'était pas non plus les bonnes odeurs qui manquaient. C'était très coloré, c'était le moins qu'on puisse dire et c'était joli en fait. L'ancien Dolphinback responsable de cet évènement était bien occupé à répondre volontiers aux diverses questions que ses invités lui posaient sur cette fête si mystérieuse.

Alors qu'Emerson s'était servi en thé histoire de réchauffer autant son intérieur que son extérieur, il passa dans le hall par hasard lorsque la porte s'ouvrit, laissant pénétrer un courant d'air glacial dans la demeure, lui offrant un frisson par la même occasion. Il observa un temps le saurien pénétré à l'intérieur et se défaire de sa combinaison pour dévoiler une gallimimus pas mécontente d'être à destination. Cette dernière ne tarda pas à s'intéresser à l'arbre décoré qui se trouvait dans un coin de la pièce.

- A mon avis, c'est juste de la décoration, se permit-il alors en allant à sa rencontre, c'est plutôt réussi si vous voulez mon opinion et c'est vrai que c'est assez particulier de voir un tel arbre à l'intérieur d'une maison.

Il but une gorgée de son thé bouillant avant d'ajouter :

- Mais c'est encore plus particulier de voir une saurienne si loin d'un palmier. Le froid ne vous fait pas peur !




Codage by LaxyDunbar

_________________
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 6x1h [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Olafson
Nouveau membre

Nouveau membre
Sigurd Olafson


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 07/11/2022

Mon personnage
Age: 48 ans [depuis le 23/10/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:08

All I Want For Christmas is You
Une invitation à venir participer à une fête nommée “Noël”, voilà qui est bien curieux. Cela n’aurait été que de moi, je n’y serai pas allé. Toutefois, mes parents ont tenu à répondre présent et il n’y a pas matière à discuter dans ce genre de cas. Quand les parents disent quelque chose, cela n’est pas discutable et il faut respecter ce choix.  

Les anciens n’ont pas répondu présents, mais toute ma famille est là, sans doute par curiosité car on n’avait jamais vu de maison décorée de la sorte à Sky City. Cette fête nous paraît bien curieuse à ce moment de l’année, mais ça c’est le côté dinotopien chez nous qui est interpelé. Notre famille a ses propres traditions en plus de celles de l’île. L’arrivée de ma famille remonte à longtemps maintenant, mais bien des familles sont dans notre cas des descendants d’un navire entier de survivants qui ont décidé de préserver leurs traditions malgré tout. C’est pour ça qu’il y a des maisons typiquement noroises au niveau des steppes pour les mammouths. A ce moment de l’année, nous fêtons en intimité Jól, une célébration où les gens festoient et chantent ensemble en sachant que les dieux en font autant de leur côté, mais aussi où Heimdall quitte ton trône pour venir récompenser les gens bien avec quelques petits cadeaux dans leurs chaussettes ou des cendres pour ceux ne le méritant pas et ayant mal agit. Personnellement, je pense que c’est ça qui a attiré la curiosité de mes parents au point d’accepter de venir ici et accepter l’invitation en nous sommant de venir également.  

Ce noël ressemble déjà à quelque chose que nous connaissons légèrement, mais ça semble plus étrange en même temps. Ces décorations sont bizarres. Mais l’ambiance est agréable. Un grand buffet est dressé, il y a de la musique, finalement je m’y retrouve tout de même pas mal et cela suffit à résonner avec mon cœur de viking dinotopien.  

En arrivant nous allons saluer l’organisateur de l’événement, bien content de voir que ses invités commencent à arriver nombreux à cette célébration. Il a l’air de beaucoup tenir à ça, voulant partager une fête typique du monde extérieur. C’est à son honneur, même si je me demande si c’est par pur bonté ou nostalgie.  

En m’approchant du buffet, je ne vois que du thé épicé en grande quantité, mais rien d’autre. J’aurai apprécié d’avoir un peu d’hydromel plutôt ou pourquoi pas même une autre boisson alcoolisée. M’enfin, ce n’est pas bien grave. C’est alors que je capte malgré moi une conversation et en me tournant je vois une galliminus toute emmitouflée dans une combinaison de laine. Si dans un premier temps cela me parait comique, la place est vite prise par une interrogation.
Sigurd ▬ Je me joins à monsieur. C’est pas souvent qu’on voit un saurien aussi haut dans les montagnes ! Le climat de la saison ne vous est pas trop difficile ?  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:42

All I Want For Christmas is You

Cybelle avait reçu une invitation, elle ne s’y était pas attendu depuis bien longtemps maintenant. L’invitation parlait d’une fête organisé par quelqu’un comme elle, un ancien Dolphinback. Il organisait une fête, une fête de Noël… Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas entendu le nom de cette fête, elle n’était même pas sûre de pouvoir expliquer ce qu’était cet évènement. Elle avait d’ailleurs été incapable de l’expliquer à Lagad, cela faisait probablement trop longtemps maintenant qu’elle était à Dinotopia et tout ses souvenirs d’enfance disparaissaient maintenant. Il avait à tout pris voulu voir ce qu’elle avait pu vivre dans son enfance et la blonde avait fini par céder. Elle avait alors préparer des affaires pour elle et Lagad. Bien sûr, ils étaient déjà aller au Temple du Ciel, mais le froid était bien plus mordant qu’à l’époque maintenant.

Alors, le moment venu, elle avait pris un transport Sauriens avec Lagad, une épaisse cape de tissus couvrant le plumage du volatile et une sorte de capuche était accrochée à sa tête. L’archéoptéryx portait également, des guêtres. L’humaine aussi était habillée chaudement et tenait son sec en toile tout contre elle. Il contenait tout son matériel de dessin. Elle n’avait pas eut d’idée de cadeau, mais elle savait que son alter-ego se contenterait de la découverte des lieu… quand aux autres, elle pourrait toujours leur faire des portraits ou bien des esquisses suivantes… Cela leur plairait probablement. Cybelle s’était assuré que Lagad n’ait pas le moindre problème avec le froid, elle ne voulait pas prendre le risque qu’il tombe malade d’une façon ou d’une autre. Après tout, c’était sa responsabilité de prendre soin de lui.

On lui accorda le passa pour entrer chez leur hôte et elle avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. A peine entrée, la blonde se fit submerger par les souvenirs… des souvenirs qu’elle croyait oubliés depuis longtemps. Elle sentit une larme coulée tout le long de sa joue sans qu’elle ne puisse rien faire contre cela, il fallait dire que l’émotion lui étreignait la poitrine. Elle sentit le bec de Lagad soulever doucement sa main et cela avait alors fait sourire la jeune femme qui avait essuyer ses joues avant de simplement hocher la tête. Elle cherchait juste à lui faire comprendre que ce n’était rien de grave. C’était simplement des souvenirs et elle ne voyait pas vraiment comment lui en parler.


« Tu as vraiment vécu quelque chose comme ça ? »
« Oui, quand j’étais toute toute toute petite... »


A cette époque, elle avait encore ses parents près d’elle… et son frère Son regard s’était alors rivé sur le sol et elle avait laissé échapper un lourd soupire. Cela remontait à tellement loin, est-ce qu’elle devrait enterrer son espoir ? Elle ne savait pas vraiment, mais une partie d’elle n’en avait vraiment pas envie. Elle poussa Lagad plus en avant, la petite boule de plume étant tout simplement émerveillée par ce qu’elle pouvait voir. Il lui sembla apercevoir Xyria plus loin et la tenue de cette dernière la fit sourire, mais elle se contenta simplement de hausser les épaule. Elle hésita cependant à approcher de son amie, après tout, cette dernière semblait déjà avoir de la compagnie. L’archéoptéryx lui coupa l’herbe sous le pied, se ruant rapidement vers la Gallimimus en braillant joyeusement.

« Xyria ! Paix de l’âme ! »
« Paix de l’âme… et joyeux noël… Je ne m’attendais pas à te voir ici. »


Puis, elle lui adressa un sourire plein de douceur avant de simplement hocher la tête. C’était sa façon de montrer aux deux hommes que le salut était aussi pour eux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:55

All I want for Christmas is you

Ah Sky-city ! Une ville tout simplement fascinante, fascinante ! Voilà bien des années que je n'y ai plus mis les pattes. J'y étais simplement passé pour faire une halte dans un petit voyage idiot de ma jeunesse : j'avais parié avec Zipo qu'un Galliminus était capable de traverser les montagnes oubliées d'ouest en est. Ce dernier m'assura que non, que c'était trop dangereux. J'avais utilisée toutes mes économies, dont la maigreur n'est finalement que dépendante d'un point de vue très subjectif, pour me faire fabriquer des équipements. J'avais pris une caravane jusqu'aux portes de Thermala. Puis je grimpais vers le nord et Sky-city, poussais le vice jusqu'au temple du ciel et biffurquais enfin vers l'est pour atteindre Canyon City plusieurs semaines plus tard.
Zipo ne m'y attendait plus : persuadé de mon trépas, de ma transformation en bloc de glace organique quelque part dans les montagnes, il avait déjà envoyé ses voeux de condoléances à ma famille. Ah ça quel fou rire lorsqu'il tomba sur moi en ouvrant la porte de sa maison à Watterfall-city !

Je fus très intrigué lorsque je reçu l'invitation de monsieur Lobell pour sa petite fête de Noël. Je répondis bien sur aussitôt lui assurant de ma présence et me précipitais dans une bibliothèque pour me renseigner. Je découvris qu'il s'agissait d'une fête très appreciée au sein du monde extérieur.
Je fis le voyage jusqu'au camp Galliminus afin de proposer à ma douce fiancée de m'accompagner mais j'appris qu'elle était absente. Un peu déçu, j'empruntais une caravane pour Ebulon puis Thermala. Puis, en stupide aventurier, je décidais de me rendre à patte jusqu'à Sky-city. J'affrontais une tempête de neige qui failli vaincre mon équipement pourtant j'arrivais sauf à la demeure de Mr Lobell.

Une bourrasque glacée fit frissoner les convives lorsque la porte s'ouvrit sur moi. Une femme hurla de terreur, un relatif silence s'abattit sur les personnes qui s'étaient tournées vers moi. Mon corps tout entier était recouvert d'un équipement sans aucun doute fait sur mesure. Aux pattes, je portais de solides bottes rembourées de laine. Mon corps était protégé par une épaisse combinaison faite de plusieurs couches de coton et de laine, le vetement se prolongeait jusqu'au bout de ma queue. Je portais des mouffles épaisses, une écharpe très impressionnante recouvrant parfaitement la portion de mon cou que le vêtement ne protégeait pas. Je portais également un sac de voyage sur mon dos et j'avais une main sur une canne magnifique ayant subit quelques modifications à sa base pour ne pas s'enfoncer dans la neige. Enfin ma tête, ce qui avait certainement terrorisé cette dame : je portais une impressionnante parka faite de coton et de laine recouvrant la totalité de ma tête. Seuls mes yeux étaient visibles. Une ouverture, couverte par un voile tombant devant elle, protégeait mon museau et ma gueule.
Je ne pouvais que reconnaître que j'étais peut être très impressionnant : mon corps tout entier était recouvert de glace et de neige. Le voile de ma gueule n'était d'une sorte de stalactite, une autre pendait du bout de ma queue. J'étais un Galliminus qui venait de terminer un voyage de plusieurs jours dans l'enfer blanc des montagnes oubliées. Les des seuls signes démontrant indubitablement mon identité était ma canne que beaucoup connaissaient et surtout mon célèbre chapeau !
Je refermais la porte derrière moi et une voix brisa le relatif silence :

« Aaaah professeur Absolem ! Pour l'amour du ciel mon ami, vous m'avez effrayé ! Hahahaha ! Mais d'où venez vous comme ça ? Vous ressemblez à un monstre des neiges ! Hahahaha ! »

L'homme était corpulent et avait le vissage joyeux de celui qui aime manger. Il était habillé richement. Il était petit et avait un ventre énorme si bien qu'il donnait une impression de rondeur rigolote.
J'enlevais ma parka, dévoilant mon visage remarquablement préservé du froid en dehors de mes yeux et des quelques stalactites autours de ma bouche.

« Paix de l'âme mon cher Albert ! Et à vous tous. Pardonnez moi de vous avoir effrayé : un saurien a besoin d'un solide équipement pour affronter l'enfer blanc de vos montagnes.

-Toute harmonie cher ami ! Vous auriez pu faire un effort et colorer votre vêtements en rouge avec des boules blanches comme semble le vouloir la tradition ! Nous aurions pu vous surnommer l'écailleux de Noël ! »

Albert et moi en rîmes aux éclats, lui tenant son généreux ventre qui rebondissait, moi déchaînant une petite pluie de stalactites sur le sol devant moi.

« Xyria mon aimée ! »

Je me débarrassais assez rapidement de mon équipement, sauf de mon chapeau !, et m'approchais d'elle en ouvrant les bras.

« Je suis passé te prendre au camp mais tu étais déjà parti. Je suis heureux de te voir. »

Puis je me tournais vers les autres.

« Paix de l'âme mes amis ! J'espère que vous voudrez bien me pardonner pour cette entrée. »

J'étais encore légèrement essoufflé : le voyage fut long...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:56

Xyria avait surtout formulée une pensée à voir haute, pour le coup. Elle je s'était absolument pas attendue à se que quelqu'un lui réponde, d'ailleurs elle aurait certainement posée la question à son hôte lorsqu'elle l'aurait croisé si ça n'avait pas été le cas. Elle avait presque sursauté quand un humain qu'elle ne connaissait pas et n'avait pas remarqué, pour le coup, avait répondue à sa question.

Mais elle lui fit un sourire avant de lui répondre :


-Oh, je vois, et je suppose que vous avez raison. Cela-dit, je me demande quand-même comment est née la tradition de faire entrer un arbre dans la maison. J'imagine que notre hôte sera ravi de nous en raconter l'histoire.

Mais si l'arbre était ce qu'il a surprend le plus, à cet humain et un autre qui se joignait à lui par la suite, c'était elle qui était la plus intrigante. Et pourtant, elle n'allait pas être là plus intrigante des sauriennes de la soirée.

Xyria gloussa, amuser, et répondit :


-Paix de l'âme à vous deux. Oui, le climat est assez dur...

Elle présenta sa combinaison :

-... mais ceci est fait exprès pour maintenir le corps des sauriens à la température idéale. Cela dit, c'est tellement désagréable à porter que j'en viens presque parfois à me dire que je préférerais affronter le froid.

Ce qu'elle ne ferait cela dit pas. C'était désagréable, mais pas mortel, au moins.

Ce soir, les rencontres semblaient vouloir s'enchaîner. Que ce soit avec de nouveaux visages comme avec de vieilles connaissances. Les premières retrouvailles se firent avec deux vieux amis à elle... enfin, vieux, ce n'était qu'une expression.

Elle sourit à la petite boule de plume qui foncé vers elle et baissa le museau à sa hauteur pour lui répondre :


-Lagad ! Toute harmonie !

Elle se redressa ensuite pour observer la jeune fille qui accompagnait l'archéoptéryx et lui dire :

-Cybelle ! Quel plaisir de vous voir, tout les deux ! Joyeux, hum... Noël ? Oui, c'est ça : un joyeux également à vous

Un évènement coupa court à leurs retrouvailles. Un évènement, n'en déplaises à ses amis, qui allait encore plus réjouir la jeune femelle...

La porte s'ouvrit soudainement et ce beaucoup prirent d'abord pour un monstre de neige entra dans la pièce. Cela dit, il ne lui fallut pas bien longtemps pour reconnaître cette créature sortie tout droit d'un enfer blanc, a elle. Il n'y avait pas deux dinosaures sur leur île pour porter un chapeau et se balader avec une canne comme ça. Le cœur de la jeune femelle fit un tour et lorsque Pastel, après avoir salué les convives et retirée une partie de sa combinaison... qui semblait d'ailleurs plus confortable que la sienne... s'approcha d'elle en écartant les bras, elle s'approcha de lui pour s'y blottir en lui disant :


-Oh, Pastel ! Pourquoi ne m'as-tu pas d'abord envoyé un message ? Je t'aurais attendu.

Après qu'il ait présenté ses excuses à tout le monde, Xyria, elle, se tourna vers ses deux connaissances pour dire :

-Je te présente Cybelle et Lagad, des amis à moi. Cybelle, Lagad, voici Pastel Absolem, mon compagnon.

Elle sourit aux deux hommes avec qui elle avait parlé un peu plus tôt. Ignorant leur identité, elle ne pouvait les présenter...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeDim 18 Déc - 21:09




All I Want for Christmas is You


Introduction peut-être un peu trop directe, Emerson venait de s'en rendre compte devant la réaction de la saurienne et commença à le regretter intérieurement. Mais par chance, cette dernière lui en tint pas rigueur et tourna vers lui un sourire avant de laisser paraître d'avantage de désir d'en savoir plus. Effectivement, ça pouvait être intéressant de savoir ce qui avait bien pu pousser un jour quelqu'un à mettre un arbre dans une maison -le laisser dehors n'était-il pas tout aussi bien ? En plus il n'y aurait même pas besoin de l'abattre pour ça- Mais d'un autre côté, il savait à quel point les coutumes des gens du reste du monde pouvaient vraiment être bizarres parfois.

- Il n'y a pas de doute là-dessus, assura l'homme avec un sourire amusé, je l'ai vivement aperçu tout à l'heure en train de converser à tout un groupe, visiblement débordé en explications !

Apparemment, il y avait beaucoup à dire sur cette fête, c'était le moins qu'on puisse dire. Un autre homme arriva alors dans la conversation et approuva les mots d'Emerson sur la présence de la gallimimus ici. Ce n'était bien sûr pas un reproche, ni de la curiosité mal placée. Du moins, pour Emerson, c'était surtout de l'admiration. Même pour lui, les montagnes étaient un tantinet trop froides, alors il n'osait même pas imaginer ce que ça devait être pour une créature à sang froid.

- Ah, souffla l'homme en observant la combinaison présenter par la femelle, c'est ce que je me disais aussi. Ca n'a pas l'air tout confort !

Mais l'important, c'était l'efficacité non ? Mieux valait être ridicule que mort sans doute. Soudain, un archéoptérix débarqua à son tour, prouvant déjà que la gallimimus n'était pas la seule à avoir braver le froid pour venir jusqu'ici. L'homme étira un sourire devant l'animal qui semblait bien jeune.

- Paix de l'âme, salua t-il avec le sourire devant la blonde qui avait suivit les pas du saurien volant.

Saurien qui n'était pas le dernier à venir en ces lieux. Un autre qui donnait l'impression de s'être prit une avalanche sur la tête entra en trombe dans la grande maison, laissant pénétrer un courant d'air glacial par la même occasion. Emerson en était à plaindre les dinosaures qui avaient envie de gravir les monts. Ca n'avait décidément rien de drôle pour eux. Quoi qu'il en soit, ces retrouvailles qui se faisaient ce soir faisaient vraiment chaud au coeur et ça semblait parfaitement convenir à l'ambiance organisé pour cette fête.

- Oh comme je suis stupide, je manque à la plus basique des politesses ! s'exclama subitement Emerson, sortant de ses pensées en se rendant compte qu'il ne s'était présenté à personne, je suis le professeur Emerson Rosewall, paix de l'âme à vous tous ! Et euh...C'est comment qu'on dit déjà ? Ah oui, Joyeux Noël puisque ça semble être ce que l'ont dit ce soir.

Il illustra ses propos d'un grand sourire, plutôt ravi de ces nouvelles rencontres aussi chaleureuses les unes que les autres.

- Professeur Absolem, reprit-il, enchanté. Je vous connais, enfin...De nom je veux dire. Par Ogthar, vous aussi vous êtes bien courageux de braver la neige pour venir jusqu'ici !

"Vous allez ainsi très bien avec votre compagne..." resta coincé dans sa gorge bien qu'il n'en pensait pas moins !


Codage by LaxyDunbar


_________________
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 6x1h [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Olafson
Nouveau membre

Nouveau membre
Sigurd Olafson


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 07/11/2022

Mon personnage
Age: 48 ans [depuis le 23/10/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeSam 24 Déc - 19:06

All I Want For Christmas is You [RP Commun]
De plus en plus de monde arrivent à la soirée organisée pour célébrer ce “Noël”, qui à mon sens ne semble toujours n’être qu’une sorte de déclinaison d’une fête de mes ancêtres qui se serait donc transformée avec les siècles ? Hum, pourquoi pas, mais je suis attaché aux traditions venues de ma famille, autant que celles de l’île, alors dans mon cœur, ça restera Jól.

Si je ne suis donc pas vraiment surpris par l’idée d’un énorme banquet et de petits cadeaux offerts à ceux qui ont été sages, je le suis néanmoins de voir un deuxième saurien faire son entrée. C’est tout bonnement incroyable ! Je n’en n’ai vu que très peu dans ma vie car je ne quitte quasiment jamais les montagnes et donc c’est un plaisir rare, car eux ne viennent quasiment jamais dans les montagnes et surtout pas aussi haut et encore moins en cette saison. C’est une sorte d’anomalie dans le paysage qui est aussi étonnant que chaleureuse, car ces derniers ont fait le voyage pour partager un moment dédié à des réjouissances.

En fait, dans mon esprit, ceux que je m’attendais à voir, c’était les fameux frères Scott ou d’autres dolphinback arrivés depuis. S’il y a bien des personnes qui pourraient aimer pouvoir célébrer une authentique fête du monde extérieur ici, c’est bien eux après tout. Je suis presque déçu, car rencontrer les héros de l’île est un plaisir que je n’ai pas encore eu. Peut-être une autre fois ?

Mais ce qui est tout aussi surprenant, c’est l’arrivée d’une jeune femme accompagnée d’un petit saurien à plume. Je crois bien que je n’en n’ai jamais vu comme lui. Mais son plumage est très beau. A leur arrivée, mon regard est capté par celui de ma mère et mes sœurs qui font une tête dans le style “aller, socialise un peu”. Je n’ai pas l’habitude, sans doute ce côté viking, je n’en sais rien, mais je daigne quand même saluer tous ceux qui arrivent à proximité.
Sigurd ▬ Paix de l’âme à vous.
Ils ont pour certain cette façon de se souhaiter “joyeux noël”, une façon étonnante de souhaiter de bonnes réjouissances. Il n’y a pas vraiment de façon de souhaiter Jól dans notre cas. Aussi je me contente de sourire et d'opiner du chef.

C’est alors que les gens se présente un peu plus, enfin, en tout cas le seul qui se trouve tout près de moi et qui s’adresse au saurien arrivé d’une façon bien impromptue. Ceux sont donc tous les deux des universitaires, mais lorsqu’il évoque le nom de Pastel Absolem, cela m’évoque tout de suite quelque chose.
Sigurd ▬ Attendez, vous êtes Pastel Absolem, comme dans le professeur Absolem, spécialiste des carnivores ? Dis-je en m’adressant directement au saurien.
Je ne suis pas un grand lecteur, clairement, mais il y a des choses qu’il faut de même faire quand on s’occupe de carnivores au quotidien et lire les écrits du professeur Absolem en fait partie. C’est une référence !
Sigurd ▬ Sigurd Olafson. Dresseur de smilodon. Vos écrits font parties des incontournables pour moi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:33

All I Want For Christmas is You

Cybelle sentait son passé ressurgir et ne pouvait s’empêcher de laisser un sourire se poser sur ses lèvres. Entre espoir et désespoir, les souvenirs de son passé l’habitait et les larmes étaient au coin de ses yeux, presque accrochées à ses cils. Mais elle gardait cela surprise. Cependant ce fut une surprise de voir arrivé un autre Saurien dans une tenue qui était vraiment étonnante. La blonde ne pu détourner son regard de lui durant quelques secondes. Lagad vint purement et simplement se cacher dans les jambes de son alter-égo humain. Il semblait avoir peur et la nourrice avait machinalement posé sa main sur le dos de l’archéoptéryx pour se calmer. Il se rendit alors plus reconnaissable et la jeune femme reconnu le professeur Absolem dont elle avait assister à une des conférences. Elle ne partageait pas son avis, mais elle ne le jugeait en aucune façon, après tout, en tant qu’ancienne Dolphinback, elle avait aussi des opinions impopulaire parfois.

En tout cas, il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que le Gallimimus ne vienne les voir et ne les salut… Ou plutôt ne salut Xyria, puis eux parce qu’ils étaient en compagnie de la Saurienne. Cybelle se contenta donc simplement de sourire. Le petit couple échangea quelques instants et la blonde et son alter-égo les laissèrent à leur conversation, restant simplement en marge jusqu’à ce que la Gallimimus ne fasse finalement les présentations.


« Echantée. »
« Heureux de vous connaître. »


Cybelle sourit, fière que son petit alter-égo se comporte aussi bien malgré son jeune âge. Pour autant, il restait toujours collé à ses jambes, signe qu’il n’était pas vraiment aussi rassuré que ça, mais la jeune femme ne le poussait à rien. Ils verraient bien ce qui se passerait. La nourrice gardait simplement un sourire sur ses lèvres, n’entamant pas vraiment une conversation, surtout que ce fut maintenant temps de la part des deux autres humains de se présenter à leur tour. Ils se présentèrent et, par la même occasion, commencèrent à questionner le professeur Absolem. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place dans la discussion, alors, elle se contenta simplement de hocher la tête. Cybelle tourna ensuite les yeux en direction de son amie avant de regarder à la fois la Saurienne et le professeur. Son regard brillait légèrement avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Félicitation à vous deux pour vos fiançailles, je suis vraiment heureuse pour vous. »

Oui, elle était vraiment heureuse pour lui, puisque selon elle, tout le monde avait droit au bonheur et il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas. Cybelle souriait doucement et repoussa quelques mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles. Lagad restait quand à lui à sa place sans qu’elle ne dise quoi que ce soit de plus que cela. Enfin, pour le moment, la blondinette ne savait pas du tout ce qu’elle allait pouvoir dire de plus. L’archéoptéryx lui aussi restait silencieux, son attention à nouveau attirer par les décorations et les lumière qui l’entourait.

« Tout ça ravive en moi des souvenirs que je pensais oublier depuis bien longtemps maintenant, ça me fait bizarre. »

Elle se sentait comme dans du coton ou comme si elle avait bu. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait penser de tout ça. Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, une larme perla au coin de son œil avant de doucement glisser le long de sa joue.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Pastel Absolem
Nouveau membre

Nouveau membre
Pastel Absolem


Ekailles Ekailles : 120
Date d'inscription Date d'inscription : 29/08/2020

Mon personnage
Age: 38 ans (depuis le 21/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:11

All I want for Christmas is you

Pourquoi ne pas avoir envoyé une perruche à Xyria ? Et bien déjà parce les perruches avaient bien du mal à me supporter. Même si j’appréciais le petit plaisir qu'était celui de les embêter, il était important de ne pas abuser de leur patience. Certaines choses que je souhaitais dire à Xyria ne concernait qu'elle. Et puis... Je caressais sa joue, ne cachant pas que mon cœur fondait d'amour :

« Je voulais voir ce divin sourire apparaître sur ton visage en te faisant la surprise mon aimée. »

J'adressais un chaleureux sourire, d'écailleux !, à chacune des personnes qu'elle me présenta. Encore une fois de toute évidence je ne connaissais personne mais eux me connaissaient bien ! Le premier était un professeur dont je n'avais jamais entendu le nom. Il devait donc enseigner une toute autre matière que mes domaines.

« Enchanté professeur, c'est un plaisir de faire votre connaissance ! Je suis un scientifique de terrain, mes recherches m'amènent à arpenter toute l'île : je me dois d'être paré à tout type d'environnement ! »

Je fus alors interpellé par l'autre homme : Sigurd Olafson qui de toute évidence me connaissait bien.

« Vous m'honorez Sigurd ! »

Je lui serrais alors joyeusement la main. Néanmoins, contrairement à beaucoup de mes semblables (détails que j'oubliais souvent) je mis une certaine force et une relative virilité dans ce geste.

« Le dressage des smilodons est un sujet passionnant. Je suis sur que nous avons beaucoup à nous dire ! »

Puis ce fut au tour de Lagad et Cybelle.

« Mes hommages madame. »

Je pris la main de cette dernière en m'inclinant et j'y déposais un baiser. Geste que j'effectuais dans les règles de l'art, non sans un certain amusement. Ensuite avec un sourire, je cherchais la main de Xyria. Encore une fois, je ne cachais pas que ce simple contact me remplissait de bonheur... Et de fierté !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeDim 8 Jan - 21:29

Xyria gloussa à la caresse et aux paroles de Pastel, posant sa patte sur la sienne et lui répondant :

-Tu es toujours aussi romantique. Et démonstratif, à ce que je vois. Eh eh !

Mais si elle était visiblement ce qui l'intéressait le plus dans cette soirée et que, elle n'en doutait pas, il allait faire en sorte de passer autant de temps que possible avec elle, son attention allait être mise à rude épreuve...

"Je suis le professeur Emerson Rosewall"...


*Un autre professeur ?* Songea Xyria. *Et qui connait Pastel de nom ? Mmmh... ça promet d'être intéressant...*

Xyria avait déjà vu Pastel faire des présentations et des exposées. Elle l'avait déjà vu saluer et converser avec des collègues de l'endroit où il travaillait, mais encore jamais rencontrer un collègue pour la première fois. Elle le savait curieux et passionné par bien des sujets. Elle se demandait comment il pourrait réagir durant une telle rencontre et quelles conversations et débats cela pourrait provoquer. Elle observa les deux individus avec un intérêt poli.

Tien, d'ailleurs, Pastel semblait attirer l’attention d'encore plus de monde qu'elle ne le pensait... l'autre homme qui était venu la saluer, costaud et barbu, ressemblant à une version humaine d'un smilodon avec lesquels il travaillait, à ses yeux, après le professeur s'avéra un fan de Pastel... c'était amusant.

Tout en continuant d'écouter et d'observer sa réaction, elle se tourna vers ses amis et dit :

-C'est vrai, Cybelle : tu as dû connaître cette fête. J'imagine, en tout-cas, vu qu'elle semble être très importante dans le monde extérieur.

Elle fit un pas pour se mettre à ses côté, laissant Pastel à sa conversation avec les deux humains, même si une part de son attention était toujours tournée vers eux, et, comme le petit archéoptéryx, leva le museau pour observer les décorations.

-Peut-être peux-tu m'en dire plus, du coup ? Je t'avoues être très intriguée par l'histoire d'une tradition qui consiste à faire rentrer un arbre à l'intérieur.

Elle balaya quelques aiguilles de pin d'un coup de patte. En particulier un aussi salissant, justement.

-Cela doit être très important pour prendre autant de peine...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Emerson Rosewall
Nouveau membre

Nouveau membre
Emerson Rosewall


Ekailles Ekailles : 11
Localisation Localisation : Chandara
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2022

Mon personnage
Age: 30 ans [depuis le 05/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Professeur de langues

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:03




All I Want for Christmas is You


Voilà qui faisait plaisir à voir. Des gens qui se rencontraient, parfois pour la première fois en ce jour visiblement destiné à la convivialité. Il paraît que c'était là ce que le propriétaire des lieux recherchait pour sa fête alors il avait plutôt bien réussi son coup. Emerson esquissa un sourire en observant tout ce beau monde qui s'était rassemblait autour de lui. Il n'était pas le seul à connaître le nom du saurien qui venait d'arriver. Il faut dire qu'il était assez connu, mais c'était tout de même assez incroyable que son nom en vienne à être connu également dans les montagnes. Quoi qu'il en soit, le dresseur de smilodon ici présent avait l'air assez passionné. C'était sans doute normal pour quelqu'un qui côtoyait de près des carnivores justement.

- Le plaisir est réciproque, assura t-il alors au gallimimus, j'ignorais que vos études portaient jusqu'ici.

Il y avait de l'amour dans l'air entre les deux sauriens et ça aussi, ça faisait plaisir à voir. Cette journée était vraiment appréciable et réussit pour la peine. Ermerson devait bien avouer qu'il n'avait que peu de connaissance sur les carnivores malgré son statut de professeur. Après tout, ni les smilodons ni les autres prédateurs n'étaient son domaine d'expertise. Ca ne faisait pas de lui un ignorant, mais il était loin d'être aussi passionné que les deux autres sur le sujet. Généralement, il préférait au contraire garder ses distances avec tout ce qui touche de près ou de loin à des carnivores. Son attention se reporta alors sur la jeune femme qui venait d'arriver et qui connaissait déjà la femelle gallimimus.

- Oh vous êtes une ancienne Dolphinback ? souligna t-il avec une certaine prudence pour ne pas risquer de la blesser ou de l'offenser de quelques manières que ce soit étant donné la nostalgie qui semblait l'animer.

Etant donné la requête de la dénommée Xyria, Ermeson garda le silence sans lâcher son attention de la demoiselle et son alter-ego à plumes étant donné qu'il était aussi assez curieux d'avoir un peu plus d'explications. Il aurait pu demander directement au propriétaire des lieux mais ce dernier était déjà bien entouré et puis ça lui permettrait de mieux faire connaissance avec ceux qui se trouvaient à proximité.






Codage by LaxyDunbar


_________________
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 6x1h [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] 5qrc

Revenir en haut Aller en bas
Sigurd Olafson
Nouveau membre

Nouveau membre
Sigurd Olafson


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 07/11/2022

Mon personnage
Age: 48 ans [depuis le 23/10/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:12

All I Want For Christmas is You [RP Commun]
Le professeur Pastel ici en un tel lieu au beau milieu des montagnes. Je peine presque à y croire en fin de compte. L’île est petite, mais le fait qu’il soit un saurien réduit de beaucoup les chances de pouvoir le rencontrer de mon point de vue, ces derniers ne montant pratiquement jamais dans les montagnes et moi n’en descendant jamais non plus. C’est pourtant le cas, une sorte de petit miracle de Jól, ou de Noël, qui se réalise et me permet de le rencontrer et de pouvoir même lui adresser la parole. Il révolutionne la conception qu’on peut avoir des carnivores et pense qu’il y a encore bien plus à apprendre d’eux qu’on ne le pense à l’heure actuel. Pour nous qui passons nos journées à leurs côtés, c’est un homme qui aide à faire un peu plus accepter qu’on puisse à ce point s’entendre avec un carnivore. Malgré toute l’acceptation purement dinotopienne qui caractérise ses habitants, la plupart ne s’aventure pas jusqu’au camp de dressage de smilodon car cela les effraye sans doute un peu.
Fergus ▬ Ce sera un véritable plaisir de pouvoir discuter avec vous au camp de dressage un de ces jours en ce cas professeur !
Je réponds avec enthousiasme car je suis un véritable passionné de mon travail et j’en parle avec beaucoup de cœur.  

Je n’importune pas plus longtemps le petit groupe de personne qui s’est rassemblé ici et je tourne les talons pour retrouver ma famille. Je reste un petit moment à me demander encore ce que je fais là et je décide de ne pas imposer ma présence plus longtemps. Je m’excuse évidemment auprès de mes parents et je décide de leur dire qu’après tout j’ai du travail qu’il me reste à faire et qui ne peux pas attendre et qu’ils seront très bien avec le reste de la famille.  

Je salue notre ôte avant de me diriger vers la sortie et de passer la porte pour quitter la petite fête qui commence à battre son plein.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitimeMer 25 Jan - 23:51

All I Want For Christmas is You

Cybelle trouvait que les deux Gallimimus faisaient un joli couple, ils étaient mignons tout les deux, mais elle n’en dit pour autant rien de vive voix. Le Professeur Absolem lui fit un baise main et elle se questionna alors. C’était étrange de le voir passé de gentleman à défenseurs des Carnivores… Elle n’en dit cependant pas plus que ça et haussa simplement les épaules, le plus tranquillement du monde. Xyria lui posa alors des questions sur Noël et la jeune femme à la blonde chevelure réfléchit quelques instants quand à ce qu’elle pourrait dire et elle fini d’ailleurs par répondre.

« Euh… Cela fait bien longtemps, tu le sais, mais je dois bien pouvoir retrouver certains de mes souvenirs et de ce qu’on avait pu m’apprendre. »

Un des deux hommes avec qui parlait son amie à son arrivée sembla alors remarquer qu’elle était une Dolphinback et il lui sembla que ce dernier était un peu mal à l’aise de poser cette question. Elle haussa alors les épaules et se contenta tranquillement de lui répondre :

« Oui, ma famille a fait naufrage quand j’étais encore toute petite. Si j’ai quelques connaissance du monde extérieur, j’ai majoritairement grandit comme une véritable dinotopienne… Mais je peux quand même aider un peu... »

Xyria demanda d’ailleurs à en connaître plus sur cette tradition. La blonde avait alors hoché la tête, puis, elle avait réfléchit, faisant de son mieux pour faire remonter à la surface des souvenirs qui remontait à un bon moment maintenant.

« Et bien… Si je me souviens bien, c’était à la base une fête sensé honoré un dieu… c’est loin tout ça… Mais je me souviens que quand j’étais petite, il n’y avait pas de divinité… Mon frère et moi décorions l’arbre. C’était un signe de joie, d’amour et de partage… Le jour de Noël, nous nous retrouvions en famille devant un grand repas. Le soir ou le lendemain, selon les foyers, on échangeait de cadeau… je me souviens que, plus jeune, on prétendait que c’était le Père Noël qui nous les apportaient… Il était représenté par un vieux bonhomme barbu habiller tout en rouge... »

Elle se rendit compte que pendant son récit, l’un des deux humains avait disparu. Elle ne fit pas de commentaire à ce sujet, mais baissa juste les yeux pour voir que Lagad la fixait, presque des étoiles dans les yeux. Cela lui plaisait tellement d’apprendre tout ça ? Ou peut-être que c’était juste parce qu’il en apprenait plus sur elle maintenant… en tout cas, c’est ce qu’il devait penser et elle n’allait pas le juger. Elle s’était alors simplement contenter de hocher la tête.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]   [Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] All I Want For Christmas is You [RP Commun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Mariage Impérial (Commun)
» [Terminé] Conférence au Sénat [RP commun]
» [Terminé] Le jour des dauphins (Sujet commun)
» [Terminé]Le Vent Tourne [RP Commun Important]
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: