AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Fleurs sauvages - Elena

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:27

Fleurs sauvages

L’étonnement de brune est sincère et compréhensible. C’est vrai que je lui ai dit sans détour, comme s’il s’agissait d’une évidence que je vol tous les jours, mais pour elle il est évident que cela peut paraître curieux. Pour nous autre dinotopiens, se lier avec un dinosaure est quelques choses de commun, bien que tous ne trouvent pas d’alter-ego. Lorsqu’il s’agit d’un skybax, c’est toute une autre dimension, car on vol avec lui, ce lien est marquant, puissant et instantanément scellé lors du premier vol. Non seulement j’aime voler avec Céleste, mais j’en ai besoin pour me sentir moi-même. J’ai besoin de cette intense proximité avec elle lorsque nous volons, car nous formons pratiquement un seul et même être lorsque nous volons ensemble. C’est ainsi.

Je souris devant sa réaction, me contentant de simplement hocher la tête pour confirmer qu’elle a bien entendu ce que je lui ai dit. Je ne m’attends pas à ce qu’elle comprenne tout ce que cela implique et je ne suis pas certaine que cela l’intéresse de toute façon.

Quand j’évoque Chandara, elle ne semble pas bien certaine de voir où cela se trouve, ce que je ne peux pas lui reprocher. C’est une dolphinback, enfin une outsider, mais elle n’est pas là depuis si longtemps que ça je suppose. Elle porte des vêtements usés, mais qui sont encore très proches de ceux des naufragés et c’est ce qui me fait supposer cela. Il n’y a pas de mal à ça.
Elena ▬ Si tu n’es pas trop révulsée à cette idée, un jour, je serais ravie de t’amener jusqu’à Chandara, c’est une trois villes les plus importantes de l’île.
Je ne sais pas trop pourquoi je lui propose cela, certainement pas pour faire d’elle une dinotopienne. Je pense qu’elle a l’esprit ouvert et qu’elle pourrait apprécier de se rendre en ville, ne serait-ce que pour un séjour de courte durée.

Evidément, nous n’irions pas à Chandara en volant. Même si ça serait pratique, voler à deux est quelque chose de dangereux et complexe, et autant dire qu’avec sa réaction face à Céleste, ça ne serait pas une bonne idée. Mais après tout, je pourrais bien venir avec Céleste et la laisser rentrer en volant seule ou juste nous surveiller depuis l’altitude tout en marchant aux côtés de Charlotte. Tout est possible non ? Même une bonne relation entre une dinotopienne et une outsider ?

Quand nous évoquons la puissance des ailes de Céleste et notre capacité à nous déplacer d’un bout à l’autre de l’île en une petite journée sans peine, cela laisse Charlotte pensive avant qu’elle n’évoque des choses qui me sont totalement étrangère. Il me semble que le “vélo” m’évoque quelque chose. Je me demande si un dolphinback n’a pas essayé d’en faire pendant un temps, mais il me semble que ça n’a pas vraiment marché. Par contre, voiture ? Train ?
Elena ▬ Heu excuse-moi Charlotte... Qu’est-ce que c’est un train ? Ou une voiture ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 19:37

Fleurs sauvages
Si ses interrogations semblent amuser Elena, Charlie ne s'en vexe pas le moins du monde. Il y a tant de choses qui parraissent évidentes aux insulaires et qui n'existaient simplement pas pour la jeune femme il n'y a pas si longtemps... C'est bien normal, surtout son mode de vie actuel et le peu de temps qu'elle aura passé en compagnie des dinotopiens, qu'elle ai tant de lacune sur tant de sujets. D'autant que la brune appréçie ce sentiment étrange : lorsqu'à un moment de la journée, soudain, elle se surprend à avoir oublié son ancienne vie. Et cela n'est possible que si elle accepte l'île sans se poser de questions, sans faire de comparaisons, sans regrets ni souvenirs. Cela demande un effort quotidien, et puis peu à peu, cet effort est une habitude qui s'installe et on oublie que ça n'est pas naturel.

"Ah oui, ça me plairait bien je crois, c'est très gentil."
affirma l'outsider qui supposait qu'Elena n'imaginait pas des modalités disons aériennes pour le voyage en lui même, maintenant qu'elle avait compris à quel point elle avait peur des bêtes ailées."C'est vrai que je suis curieuse de voir à quoi ressemblent les autres villes de l'île. J'ai déjà vu Waterfall City... Sauropolis aussi, et Khasra. Je suis même allé au temple du ciel, mais je ne connais presque rien de ce qui se trouve à l'est. Alors tu vois, je suis pas révulsée du tout." fit elle avec un petit sourire. Ce qu'elle avait pu voir des villes de l'île jusqu'à présent, c'est qu'elles étaient toutes très différentes et particulières. D'un bout à l'autre de l'île, on pouvait voir tant de choses spécifiques à un lieu en question que c'en était déroutant. Comme si chaque personne ayant atterrit ici avait laissé sa trace.

Et puisqu'elle évoquait d'autres modes de transports qui, s'ils avaient existé ici, lui auraient évité bien des problèmes, Charlie se devait de s'expliquer. "Ah, pardon. Euh une voiture c'est comme une boîte en métal, avec des vitres, quatre roues et des sièges. Tu t'assoies dedans et ça avance. Il y a une personne qui conduit mais ça demande pas d'effort, tu vois...? Personne ne la tire, je veux dire, et c'est très rapide." Peut-être devait-elle aussi expliquer ce qu'est un moteur? Elle n'était déjà pas sûre de choisir les bons mots... si ça se trouve, ce serait plus simple avec un dessin? Tout en poursuivant ses explications, Charlie tira de sa poche arrière le carnet qu'elle s'était fabriqué et chercha distraitement une page vierge. A l'aide d'un bout de charbon sec et fin qui traînait toujours dans ses poches et lui tâchait les doigts, elle gribouilla quelques traits sur son carnet pour illustrer ses propos. "Et un train c'est un peu comme une voiture, mais c'est très très long pour que plein de gens puissent y entrer et beaucoup plus rapide.. et ça avance sur des rails... grâce à l'électricité... euh ça je saurais pas te l'expliquer par contre." Avoua Charlie, un peu gênée. Dieu qu'elle expliquait mal. "Si on installait un train ici, il pourrait par exemple faire tout le tour de l'île, avec des gare un peu partout et on ne mettrait surement que quelques heures à aller d'un bout à l'autre."


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:42

Fleurs sauvages

FJe suis contente que Charlotte accepte ma proposition, car je suis toujours contente de faire découvrir ma ville à ceux qui ne l’ont jamais vu avant. Chandara est un joyau sur l’île et je suis très fière d’être née, de vivre et de représenter cette cité dans son équipe de joute. Un sourire chaleureux et sincère s’ancre sur mon visage à la simple idée de l’accompagner pour une longue marche depuis des environs comme celui-ci jusqu’à la merveilleuse cité aux portes du désert et pourtant au bord de mer.

Charlotte me prouve une fois encore que les rumeurs sur les gens de son clan de cœur ne soient pas toutes fondées car elle évoque un certain nombre de villes dinotopiennes en tant que cités déjà visitées. C’est donc qu’elle est bien loin d’être révulsée à l’idée de visiter une ville pleine de sauriens et donc bien moins haineuse à leur encontre qu’on ne le dit aux petits enfants pour les effrayer.
Elena ▬ Ahah c’est vrai. Mais du coup si tu es déjà allé à Khasra, tu verras, la route est moins longue pour aller à Chandara. Surtout si on coupe par le canyon.
Evidemment c’est plus facile à dire qu’à faire car à pied le canyon représente une très longue marque qui n’est pas des plus facile, même pour ceux qui sont habitués.
Elena ▬ Enfin, peut-être pas le canyon en fait. C’est plus pratique en volant par là. Peut-être qu’on longera la côte alors !
Ni une ni deux, voilà une solution de secours qui ne sera pas désagréable du tout. La côte est toujours agréable, peu importe la saison je trouve.

Le plus intéressant arrive alors dans cette conversation car la jeune femme venue de l’extérieur m’explique ce que sont une voiture et un train et je crois bien que je peine à la croire justement. Ce qui est certain, c’est que je doute qu’elle ne me mente et j’ai déjà entendu parler de grands engins qui servent à voler dans son monde et d’où certaines personnes se jette dans le vide avant d’utiliser des parachutes. J’essaye un instant d’imaginer les choses qu’elle me décrit, mais ça ne fait pas beaucoup de sens dans mon esprit. J’imagine la chose comme une sorte de boite à biscuit en métal avec des vitres et des roues comme elle dit, mais ça me paraît ridicule sur l’instant et je crois bien que ça doit être un peu. Comment font-ils donc pour avancer si rien ni tire cette boite ? Mais alors imaginer toute une ligne de boites en métal qui avancent toutes seules grâce à son électricité dont j’ignore tout.
Elena ▬ Ne t’en fais pas. Je sais que ça ne doit pas être évident d’expliquer des choses aussi évidentes de ton point de vue. Mais je crois que je vois un peu ce dont tu me parles. Je pense que j’aurai bien aimé pouvoir voir de telles choses, mais ça m’étonnerait que ça n’arrive un jour sur l’île.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:53

Fleurs sauvages
Elena avait l'air très enthousiaste quant à cette envie de visiter cette ville, Chandara. Charlie l'était également, quoiqu'un peu moins lorsqu'elle émit l'idée de passer par le canyon. Ce genre de relief ne lui inspirait rien de bon ou disons plutôt qu'il éveillait le même genre de traumatisme que l'apparition de Céleste dans le ciel de son territoire. Elle fut rassurée d'entendre qu'en marchant, la côte était plus attrayante. "Dis... Est-ce qu'il y a des Ptéranodons par là-bas?" Elle avait déjà fait face à un tyrannosaure et d'autres créatures aussi sympathiques, mais rien ne la terrorisait plus que ces monstres ailés.

Ses explications n'étaient certes pas très précises, mais elle tachait de construire une image dans la tête d'Elena en utilisant des termes qu'elle connaissait, du moins autant que possible. Cette dernière avait bien saisi son problème et au delà de ses description farfelues, cela sembla l'amuser, ou en tous cas l'intriguer assez pour exprimer son envie de voir ces choses en vrai. "J'en doute aussi..." dit-elle sans grand regret. "Dommage pour moi, je serais condamnée à la lenteur!" plaisanta Charlie. Elle aurait bien aimé pouvoir conduire un 4x4 sur les chemins de terre autour du château ou sur les plages qui bordaient l'île, mais ça n'était pas vraiment prêt d'arriver et hormis pour son plaisir personnel, c'était surement mieux ainsi, en définitive.

Le regard de la bouclée dévia de celui d'Elena. La course que le soleil avait poursuivi durant leur conversation indiqua à l'outsider qu'il était plus que temps pour elle de rentrer au château. Elle n'aurait pas autant de plantin qu'elle l'aurait voulu, mais à la place, une belle rencontre qu'elle n'était pas prête d'oublier. "Il faut que je rentre..." Charlie devait se montrer raisonnable, du moins le temps pour elle de récupérer totalement sur tous les plans. Elle se tourna de nouveau vers la pilote, arborant un sourire franc. "Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, Elena. J'espère qu'on se reverra et qu'on fera ce voyage, un jour. Et méfiez vous des archers..." fit-elle en partant, adressant tout de même une pensée pour la pauvre Céleste qui n'avait aucun autre défaut pour Charlie que de posséder une paire d'ailes.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:16

 
Fleurs sauvages

Des ptéranodons, voilà un sujet qui semble la troubler quand elle l’aborde. Cela me confirme bien avec la réaction qu’elle a eu en rencontrant Céleste qu’il y a un passif entre elle et ces sauriens ailés. Ce n’est pas facile d’aimer les dinosaures de l’île ou les autres reptiles qu’ils soient volant ou aquatique si on est attaqué par eux dès son arrivée. Même de vieux dinotopiens en arrivent à disparaître à cause d’un drame provoquer par des carnivores ayant attaqué.
Elena ▬ Dans le canyon ? Oui il y en a beaucoup même, c’est là qu’ils vivent principalement. Mais ne t’en fait pas trop, ils ne peuvent pas passer la ligne des Sentinelles. Et c’est très rare qu’ils quittent le canyon. Les eaux qui s’écoulent au fond du canyon sont poissonneuses, ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour vivre.  
J’essaye de la rassurer comme je peux, mais le risque zéro n’existe pas dans ce monde de toute façon. Il faut donc composer avec les aléas du sort.  

Le sujet des voitures et des trains me fascine vraiment et c’est toujours intéressant d’écouter un dolphinback parler de son monde en plus de ça. Je l’écoute plaisanter sur le fait qu’elle soit condamnée à la lenteur ce qui suffit à m’arracher un nouveau rire des plus sincère.
Elena ▬ On dirait bien malheureuse !
En plus de ça, en tant qu’Outsider finalement, il y a assez peu de chance qu’un jour elle ne devienne proche d’un dinosaure rapide, comme un galliminus et ne devienne une cavalière émérite allant à travers les plaines aussi vite que le vent.  

L’heure se fait en effet proche du crépuscule et il ne faudrait pas que je tarde à rentrer. Tandis que mon interlocutrice brune regarde elle aussi les alentours en pensant la même chose, j’en profite pour appeler Céleste que je distingue. Elle ne tarde pas à se poser près de moi alors que Charlotte me dit des mots gentils en guise d’au revoir. C’est là que je vois mon alter ego qui s’avance un peu vers elle, une fleur tout au bout de son bec. C’est l’une de ces fameuses fleurs qui poussent dans les hautes collines et dont je lui parlais plus tôt. Je la gratifie d’une caresse avant d’aller prendre la fleur et de m’approcher de Charlotte.
Elena ▬ J’espère bien qu’on fera ce voyage aussi et merci pour l’avertissement. Je crois que Céleste a voulu t’offrir ça puisqu’on en parlait tout à l’heure.
Je me précipite ensuite auprès de mon amie de toujours pour monter sur son dos. Elle se dresse de toute sa stature et je n’ai que quelques derniers mots pour Charlotte.
Elena ▬ Paix de l’âme mon amie !
Puis d’un bon mon amie nous envoie dans les airs et nous prenons la direction de la maison pour y être avant que ce ne soit leur du repas.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:58

Fleurs sauvages
La perspective de ce voyage l'enthousiasmait réellement, mais lorsqu'Elena confirma ses inquiétudes quand à la faune de ces fameux canyons dont elle lui avait parlé, un frisson parcouru l'échine de Charlotte qui dû faire un gros effort pour le réprimer. Lorsque l'outsider avait une idée en tête, peu de choses étaient susceptible de l'arrêter. Cependant il fallait bien avouer que recroiser l'une de ces créatures la terrifiait au plus haut point. Elle décida de laisser cette histoire de côté pour l'heure.

Le fait qu'Elena rit à sa plaisanterie lui fit plaisir. Charlie appréciait la jeune femme. Malgré une entrée en matière un peu bancale et la méfiance qui était resté de mise un bon moment, elles avaient su communiquer et braver leurs a priori, notamment du côté de la dinotopienne, ce qui n'était pas une mince affaire étant donné la nature de ces derniers. Charlotte ne se sentait pas menacée par la présence d'Elena et elle pensait avoir réussi à faire en sorte que l'inverse soit vrai également.
En revanche, elle avait beau s'être détendu en la présence du duo, quand Céleste vint atterrir près d'Elena, Charlotte eut un mouvement de recul. Elle fit un pas en arrière, mais s'obligea à respirer et à ne plus bouger. Après tout, l'amie ailée d'Elena respectait la distance sécurisante qu'elle avait imposée entre elles. Mais... qu'avait elle coincé dans le bec?

"Oh... Merci." fit elle alors qu'elle recevait la fleur, étonnée. "Merci." répéta Charlie en regardant cette fois Céleste. "C'est très gentil."  La fleur en question était magnifique, en effet, et elle ne manquerait pas de se renseigner plus en détail à son sujet une fois au château, ni de tester ses bienfaits. "Toute harmonie." répondit Charlie au duo qui s'apprêtait à décoller, arborant un sourire qui exprimait sa gentillesse. La brune les observa un moment prendre de la hauteur, jusqu'à ce qu'elles disparaissent avec une certaine grace, pensa t elle, derrière la densité des arbres qui lui cachaient l'horizon. Avec soin, elle enferma la fleur que lui avait offert la skybax dans le carnet qu'elle gardait toujours sur elle, et reprit le chemin qui la mènerait jusqu'au château tout en repensant à cette rencontre qui lui avait mis du baume au coeur.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)
» [Terminé] Comment se passe l’entraînement ? [Elena Voldaren]
» Elena Voldaren, la jouteuse folle
» [Abandonné] Livraison feat Elena
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: