AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Terminé] Fleurs sauvages - Elena

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:04

Fleurs sauvages

Voilà bien longtemps que Charlie n'avait pas quitté l'enceinte du château. Depuis son retour, son quotidien avait été très monotone. Elle se levait aux premières lueurs du jour et travaillait dans les champs jusqu'à ce qu'on vienne la chercher pour déjeuner. Ses après-midi, elle les passait à s'entraîner en secret, ou bien à griffonner dans son carnet auquel elle avait dû ajouter des pages. Elle retrouvait Adam le soir, puis le grenier de Sera pour la nuit. Ses blessures étaient toutes guéries. D'elles, ne substituaient que quelques cicatrices. Seulement pour les plaies qu'elle même avait du soigner. Pour ce qui se passait là haut, c'était une autre histoire bien sûr, mais elle faisait de son mieux.

Et dernièrement, Charlie avait besoin d'oxygène, de calme, d'un peu de nouveauté aussi. Alors elle avait profité qu'Adam parte en chasse avec le reste des guerriers pour prendre une marche aux abords du château. Elle ne s'éloignerait pas et après le passage des chasseurs, elle savait qu'aucun danger ne rôdait dans le coin, alors elle sorti sereine.
La jeune femme se mit donc à marcher le long des remparts. Pas question de s'aventurer trop loin, elle n'était pas encore capable de cavaler comme avant, sa hanche ne le lui permettait pas. Un vent léger faisait onduler ses vêtements de lin sans couleur, et elle adora cette sensation. Elle portait une sacoche en bandoulière, une vraie cette fois, pas comme celle qu'elle s'était fabriqué avec une taie d'oreiller pour partir à l'aventure. Dans l'idée, elle voulait profiter de sa petite promenade pour cueillir du plantin et des fleurs de camomille, et pourquoi pas trouver une ou deux plantes inconnues au bataillon aussi? Une fois sa sacoche pleine, elle rentrerait. Oui, voilà, c'était très raisonnable.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:55

Fleurs sauvages

Une journée magnifique comme souvent lors de la saison sèche et donc un temps idéal pour l’entrainement avec Céleste.
Souvent, nous restons en périphérie de la région de Chandara car il faut bien participer aux entrainements à la joute avec le reste de l’équipe. Mais dès que possible ça nous fait toujours du bien à Céleste et moi de parcourir l’île et il faut dire qu’à dos de Skybax il n’y a rien d’inatteignable dans la journée. On oublie vite quand on peut chevaucher avec une de ces magnifiques créatures que l’île fait trois cent kilomètres de large d’un bout à l’autre. Cela semble presque peu vu les distances qu’ils peuvent couvrir et en période sèche c’est d’autant plus reposant que les courants sont très chauds et il peut voler sans efforts pendant de très longues heures, portés par le vent.

J’évite souvent le nord de l’île car il est riche en tentation, mais ça m’est arrivé plusieurs fois de venir par le large à proximité du château des outsiders. Ils sont si mystérieux et on les décrit toujours comme des carnistes sans scrupules. Ils ne peuvent quand même pas tous êtres aussi méchants qu’on le dit ? C’est souvent une question qui habite mon esprit et aujourd’hui, je succombe à nouveau à la tentation de jeter un coup d’œil à ce qu’il se passe à proximité du château. Bien entendu, je reste assez loin.

Avec Céleste nous remontons le nord par les montagnes oubliées en passant par un col formé avec les montagnes de BlackBones et ça nous donne accès aux grandes plaines du nord ainsi qu’au cap. Le château est tout proche et j’ai l’impression de distinguer une colonne d’hommes qui partent en direction du sud. Au début je vais pour descendre avec Céleste, mais nous nous apercevons qu’ils sont armés et nous remontons bien vite avant d’être repérées. Sans doute les fameux chasseurs...

Il vaudrait bien que je re remonte leur piste entre les plaines et leur château pour voir un peu s’il n’y a pas des pièges qui ont pu être posés. C’est alors que j’aperçois une jeune femme seule qui a l’air de cueillir des fleurs. Elle est isolée et loin de tout, ce n’est pas très sûr. Il vaut mieux que je descende voir ça, même si je ne suis pas une gardienne.

On amorce notre descente avec Céleste et nous ralentissons pour nous poser à proximité d’elle. Cela permet à Céleste de souffler un peu. Comme j’ai encore un doute sur la personne que j’ai en face de moi, je laisse Céleste à environs une vingtaine de mètre de la demoiselle. Nous sommes proches du château des outsiders, elle pourrait bien en être une si ça ce trouve.
Elena ▬ Paix de l’âme ! Tout va bien ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:43

Fleurs sauvages

La vent est doux et frais et atténuent les rayons du soleil qui, de jour en jour, matifient un peu plus la peau de Charlotte. Au cours de sa marche, elle s'aperçoit que de petites plantes ont miraculeusement trouvé leur place sur les pierres qui forment les hauts remparts. Elle en a déjà vu de semblables en Australie, mais les fleurs étaient quelque peu différentes. Celles ci sont d'un bleu qui tranche joliment avec la couleur de la pierre. La texture des pétales est tout à fait particulière, comme si elle scintillait. Une vraie merveille qui fascine Charlotte un long moment avant qu'elle ne redescende sur terre. Pas question d'en cueillir avant d'en avoir immortalisée une. Elle se dit qu'elle reviendra très vite pour les dessiner, peut-être même demain si l'occasion se présente, puis continue de flâner tout en cherchant des yeux ce qui l'intéresse pour l'instant.

Et quelques minutes plus tard, Charlotte trouve l'objet de sa présence ici, ou plutôt l'excuse qu'elle s'est donnée. De la camomille et du plantain en quantité. Il n'y a plus qu'à se pencher pour les ramasser. Finalement, sa balade serait de plus courte durée que prévue. La jeune femme s'accroupi tout en sortant son couteau de son fourreau. Elle a tout juste le temps d'en cueillir une brassée qu'un bruit au dessus d'elle attire son attention, le bruissement d'une aile, ou quelque chose dans le genre.

Assommante, la peur s'abat sur elle aussi vite que la chose dans le ciel fonce dans sa direction. Elle a envie de crier, mais aucun son ne sort. Pétrifiée, le coeur battant, elle regarde la forme qui lui cache le soleil. Son instinct de survie reprend le dessus aussi vite que la peur s'est imposée à elle. Charlotte récupère le couteau qu'elle a laissé tomber à ses genoux et cours se cacher sous un arbre, seul refuge à proximité immédiate. Elle sert si fort son couteau que ses phalanges blanchissent, si bien qu'on pourrait se demander si ses os ne vont pas finir par carrément déchirer sa peau. Et le fait de voir une personne descendre de cette chose volante ne la rassure pas. Du moins, jusqu'à ce qu'elle entende cette fameuse salutation. Colée derrière le tronc noueux, Charlotte se détend quelque peu. Mais demeurant méfiante et passé un moment d'observation, elle demande froidement, presque en colère : "T'es qui? Qu'est-ce que tu fais ici?"  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:


Dernière édition par Charlotte Nelson le Dim 11 Sep - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:11

Fleurs sauvages

DDepuis mon point de vue, c’est étrange, la jeune femme brune qui se trouve en dessous semble nous voir, mais elle prend peur et court se cacher en direction d’un arbre, disparaissant temporairement de notre vue. Ce n’est pas un comportement très courant sur l’île et pendant un instant, je me demande même si j’ai raison de demander à Céleste de se poser.

Je ne sais pas pourquoi, mais elle reste cachée en grande partie derrière le tronc après que nous nous sommes posés devant elle. C’est comme si elle avait peur de nous, pourtant toute personne normale de l’île serait ravie de voir un skybax étant donné que ce n’est pas spécialement le plus courant des dinosaures à se promener sur l’île sans un cavalier et que cela signifie donc toujours que c’est quelqu’un de confiance à part pour les... C’est alors que l’idée me traverse à nouveau l’esprit. Et si ce n’était pas une dinotopienne égarée ou flânant dans la nature, mais un membre de ces fameux outsiders qui vivent en marge de la société et tuent des dinosaures. La peur me saisit un instant avant que ma main ne se pose sur le ventre de Céleste et mon visage d’essaye de capter le sien.
Elena ▬ Va-t-en Céleste, elle pourrait t’attaquer ! Reste haut dans le ciel !
J’ai peur pour elle et elle m’écoute sur le champ. D’un bond elle se propulse à quelques mètres et d’un battement d’ailes prend un véritable envol.

Je me tourne à nouveau vers la jeune femme tout en montrant mes mains, les doigts bien écartés et visibles.
Elena ▬ Tu... tu es outsider ? Je... je ne veux pas d’ennuis ! J’ai vu des pièges et j’ai pensé qu’il fallait que je vienne te prévenir en te voyant d’en haut c’est tout !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:12

Fleurs sauvages
Le couteau en main, Charlotte restait colée au tronc de l'arbre, méfiante et apeurée, les yeux rivés vers la créature aux ailes immenses. Son long bec, sa façon de se mouvoir, sa carrure, tout chez elle la terrifiait. Une douleur fulgurante s'empara de son épaule, comme si ses mauvais souvenirs refaisaient littéralement surface, s'extirpant d'elle par les stigmates qu'ils lui ont laissé. Mais le moment d'apaisement en constatant la présence d'une cavalière sur son dos ne fut que de courte durée, puisqu'elle envoya sa monture dans les cieux. Elle sursauta en la voyant s'envoler dans le vacarme des membres contre l'air qu'elles soulevaient. Charlie craignait maintenant de la voir fondre sur elle et ne savait plus si elle devait regarder en l'air ou sur terre. Le coeur battant, elle n'osait pas bouger de sa misérable cachette, dévisageant tantôt la femme et cherchant tantôt la bête dans les airs.

La femme montra patte blanche et soudain, Charlie se senti mal à l'aise. Jamais elle n'avait fait peur à qui que ce soit de sa vie et c'est pourtant ce qu'elle pu lire sur le visage de l'inconnue, ce qu'elle a pu entendre dans sa voix lorsqu'elle s'est adressé à sa bestiole volante. Qui des trois avait le plus peur dans cette histoire? En tous cas, les intentions de l'inconnue semblaient nobles, a priori, et elle ne semblait pas hostile. Et puis de toute façon, qui viendrait chercher des ennuis aux abords du château Outsider? Elle ressemblait bien à une dinotopienne, avec sa façon de la saluer, ses vêtements bien arrangés _quoi que différents de ceux qu'elle a pu voir à Waterfall City où à Khasra_ et le rapport qu'elle avait avec le dinosaure ailé nommé Céleste.  Charlie s'en voulu presque de réagir ainsi. "Je... j'suis pas méchante, j'te ferais rien, mais..." Elle dégluti. Sa gorge était si serrée qu'elle avait presque du mal à respirer. "J'ai peur de ce truc." Avait elle conscience du caractère blessant de ce qu'elle venait de dire? Certainement pas, et en toute honnêteté, elle n'en avait pas grand chose à faire dans l'immédiat.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:31

Fleurs sauvages - Elena

Clairement, aucune de nous deux n’est vraiment très rassurée à l’idée de se retrouver en présence de l’autre. Il n’y a qu’à voir comment elle reste bloquée et cachée à moitié derrière son tronc d’arbre tandis que je lève les mains. Mais pour le coup, lorsque je vois qu’elle a un couteau, je suis beaucoup moins rassurée également. Si au début je pensais à une jeune femme peu familière des skybax, je pense maintenant qu’elle ne doit pas être bien blanche. Même s’il arrive à des dinotopiens d’avoir des couteaux, c’est surement tout pour faire la cuisine et de la sculpture sur bois ou de l’artisanat en général, mais surement pas pour le sortir en présence d’un autre individu.

Il n’y a qu’un seul genre de personnes sur l’île qui fait ça et ce sont les outsiders. Ces gens sans foi ni loi qui ne pensent qu’à leur petit plaisir égoïste tout en étant des barbares violents. Franchement, ils valent bien moins que des carnivores sauvages à mes yeux, car eux n’ont pas le choix de se nourrir de viande et de tuer au moins. Mais je crois que ce qui efface mon trouble alors qu’elle essaye de m’assurer qu’elle ne me fera aucun mal, c’est la façon dont elle parle de Céleste. Ce “truc”, voilà ses mots à l’encontre de ma meilleure amie. Il n’y a soudainement plus de petite dinotopienne effrayée, bien uniquement la jouteuse folle qui n’a peur de rien.
Elena ▬ Ce truc ? Tu ne parles quand même pas de Céleste ?! C’est pas un truc ! C’est un être sensible. Moi c’est ton machin qui m’fait peur vu comment tu le tiens ! T’es certaine que tu vas rien m’faire ? ¨parce que franchement j’ai comme un doute là vu comment tu parles de mon amie !
Toutefois, même si mon emportement m’a fait hausser le ton et m’approcher de quelques pas furieux dans sa direction, je reprends ensuite mon calme et lève à nouveau les mains en reculant. Ce n’est pas très dinotopien de s’énerver ainsi contre une personne. Si cela se trouve, elle vient de s’échouer en réalité et n’a que se couteau pour se défendre face à une nature qui lui est hostile... Pourquoi ce serait forcément une outsider...
Elena ▬ Désolée, je me suis emportée. T’es peut-être nouvelle ici... tu viens de t’échouer ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:38

Fleurs sauvages
Les sourcils froncés et les yeux noirs, Charlie toisait celle qui lui criait soudainement dessus tout en avançant dans sa direction, oubliant un instant le couteau qui la menaçait pourtant toujours, bien visible derrière le tronc. Elle était prête, prête à agir, à se défendre. Effrayée, elle était capable de tout. Elle comptait les pas. Un de plus et... Dans les deux camps la peur s'était transformée en colère en un instant. Quel genre d'imbécile osait se promener aux abords du château en s'attendant à un accueil chaleureux? Elle avait déjà de la chance d'être tombée sur elle, tout comme son oiseau de malheur devait s'estimer heureux de ne pas avoir reçu de flèche!
Mais évidement, les pensées de Charlie ne reflétaient pas qui elle était vraiment. Tout ça, ça n'était pas elle, aussi la vraie Charlie refit surface aussi vite que le ton de la demoiselle retrouva un volume normal.

Ses excuses l'avaient aussitôt fait redescendre et la brune décida de ranger son couteau à sa place. Elle n'était pas comme ça et refusait de l'être. Méfiante, elle le resterait tant que son animal était de la partie, mais Charlie n'avait aucune envie de faire peur ni d'attaquer qui que ce soit. Et puis elle voyait bien qu'elle avait une dinotopienne en face d'elle. Pas de quoi avoir peur... ou presque. "Pas vraiment... non." admit la brune qui tira sur son haut pour dévoiler son épaule et les cicatrices qui la zébrait. On distinguait très nettement les dégâts causés par les serres d'un ptéranodon. Ceci pour illustrer une ancienneté suffisante pour avoir connu ce genre de mésaventures, tout en expliquant sa réaction face à ce qu'elle ne distinguait pas de la bête qui l'avait attaquée."Hm... désolée d'avoir insulté ton amie." dit-elle sans s'en vouloir sincèrement. Une amie spéciale, Charlie aussi en avait une. Son caractère faisait qu'elle aurait sans doute éclaté de rire au nez de Xyria si elle avait entendu cette dernière se faire traiter de truc, mais elle comprenait la réaction de l'inconnue malgré tout et n'avait cherché à blesser personne. Simplement, il lui était impossible de rester indifférente à cet oiseau gigantesque qui tournait au dessus d'elles. Planquée derrière son arbre et bien décidée à le rester, elle pensa néanmoins à un détail qui avait surement échappé à la femme. "Je crois qu'il vaudrait mieux qu'elle atterrisse... Tu es en territoire Outsider ici et ils viennent juste de partir chasser..." Peut-être sa façon de parler pouvait sonner comme une menace au départ, mais ça n'était qu'un conseil amical et sincère cette fois-ci, bien qu'il faille aussi admettre qu'elle se sentirait bien mieux en ayant la bête en visuel. Charlie était une personne bienveillante avant tout et s'il avait s'agit de Xyria, elle aurait aimé qu'on l'avertisse d'un potentiel danger. Depuis la forêt, voir le ciel était plus simple que l'inverse. La brune supposait que les guerriers étaient assez loin désormais, mais ne dit on pas qu'il est préférable de ne pas tenter le diable?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:14

 
Fleurs sauvages - Charlotte

L’attitude de la jeune femme m’a surprise au début, mais finalement, lorsqu’elle vient à confirmer qu’elle n’est pas une nouvelle venue sur l’île je comprends que ma première intuition était la bonne. C’est une outsider, pourtant, elle baisse bien vite son couteau ce qui me laisse songeuse un instant. Est-ce que c’est une ruse pour me faire du mal ?  

On m’a toujours dit d’éviter les outsiders, car ils sont rustres, hargneux et égoïstes, mais en même temps un véritable dinotopien doit considérer qu’ils ont leur place ici, même si c’est celle qu’ils tiennent en ce moment. Toutefois, si cette demoiselle est une des leurs, elle ne semble pas vraiment dangereuse et il est évident que si j’appelais Céleste elle s’éloignerait tout en me laissant le temps de fuir. En même temps, elle semble vite baisser son arme, ce qui n’est pas vraiment cohérent avec l’opiniâtreté des outsiders dont on m’a tant parlé.  
Mon avis sur elle ne se ravise que davantage lorsqu’elle en vient à s’excuser pour la façon dont elle a parlé de Céleste. Il faut que je me mette à sa place une seconde au moins et c’est vrai qu’elle est très impressionnante. Un coup de son bec suffirait à tuer un humain s’il est bien placé et autant dire que si c’est un coup de ses bras puissant c’est pire encore. En outre, peut-être qu’elle n’arrive pas à se faire à la faune locale et qu’elle a peur de beaucoup de dinosaure et vit parmi les outsiders pour cette raison.  

Je me sens un peu mal de lui avoir parlé sur ce ton et tout en me mordant la lèvre, je me demande comment rattraper le coup. C’est là qu’elle m’invite à rappeler mon amie car le territoire est dangereux. C’est vrai que je ne suis pas très rassurée à l’idée que Céleste vole dans les parages sans moi alors que nous sommes aussi proche du château de ces individus sanguinaires.  

Je lève mon bras en angle droit pour qu’elle voit que je l’invite à venir se poser près de moi et elle ne tarde pas à arriver dans un bruit d’ailes tonitruant. Quand elle arrive je me tourne vers la jolie brune, ma paume de mes mains tournées vers elle pour l’inviter à rester calme.
Elena ▬ Tranquille hein, elle n’est pas méchante et elle ne te fera aucun mal.  
Je caresse le bec de Céleste tout en lui chuchotant de ne pas parler pour le moment et de me laisser faire. J’aimerai éviter de braquer le plus possible l’outsider. Après ça, je me tourne à nouveau dans la direction de mon interlocutrice.
Elena ▬ Je m’appelle Elena, Elena Voldaren. Et toi ?  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:48

Fleurs sauvages
Charlie observait la scène depuis sa cachette toute relative. Elle ne put empêcher les battements de son coeur de s'accélérer lorsqu'elle vit la bête ailée répondre à l'appel de sa cavalière. Sa façon de fondre vers le sol lui rappela l'attaque qui lui avait laissé les traces qu'elle venait de dévoiler à l'inconnue en guise d'excuses. Le bruit de ses ailes dans le vent, son long bec, ses pattes... le goût du sang dans sa bouche, les vertiges, l'horrible douleur dans sa chaire et la conviction de finir sa vie dans d'atroces souffrances lui revinrent également. L'île ne lui avait pas rendu la vie facile, c'était le moins que l'on puisse dire.

Au moins, elle est rassurée. Sa Céleste est enfin dans son champ de vision et elle ne risque plus de recevoir une salve de flèches. L'australienne à beau craindre l'animal, elle ne lui souhaite pas de mal, tout comme elle n'en veut pas foncièrement au ptéranodon qui l'avait attaqué. L'instinct le guidait, voilà tout. "Hm, hm..." fit-elle en hochant la tête sans quitter la créature des yeux. Elle voulait bien la croire, mais elle ne s'approcherait quand même pas, ça lui était tout simplement impossible. Ses jambes étaient prêtes à déguerpir au moindre danger et elle se sentait capable de se jeter à l'eau depuis les falaises s'il le fallait, même si ça signifiait s'écraser sur un rocher.

La main de l'inconnue caressait le bec de l'oiseau géant avec affection et Charlie se senti partagée. Trouvait elle l'expression de ce qui avait l'air d'être une belle relation touchante ou bien l'idée simple de toucher l'animal la faisait trop frissonner pour ça? Elle fit néanmoins un effort pour détourner un peu son regard vers la femme qui se présentait à elle, n'ayant même pas remarqué les chuchotements entre elles, sans quoi elle se serait d'autant plus méfiée. "Euh, d'accord." fit-elle maladroitement, ayant du mal à retrouver son calme et sa politesse. "Moi c'est Charlotte Nelson. Et euh... je suis pas méchante non plus." cru t elle bon de répéter. Elle dégluti. "C'est..." elle se reprit pour ne pas paraître insultante de nouveau. "Est-ce que Céleste est un ptéranodon?" Charlie était bien incapable de faire la distinction entre ça et un skybax, mais en l'occurrence, elle n'avait pas vraiment eu le temps de détailler l'apparence de la bête qui l'avait presque tuée, trop occupée à ne pas mourir justement, et n'avait jamais vu de skybax de sa vie, ni n'en avait entendu parler d'ailleurs. Pour elle, tout ce qui était un dinosaure volant était un potentiel prédateur. Cela dit elle se posait tout de même la question. Après tout, les dinotopiens ne monteraient pas de carnivores, si?  Avec toutes les bestioles préhistoriques qu'il y avait ici, les ptéranodons ne devaient surement pas être les seuls à parcourir le ciel.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeDim 11 Sep - 1:09

Fleurs sauvages

On dit beaucoup de choses sur les outsiders. On essaye de les comprendre, mais il est difficile de se dire qu’ils sont doués de bon sens alors qu’ils ne font aucune distinction entre les carnivores et les herbivores de l’île. Pourtant, j’ai envie de crois que cette demoiselle n’est pas dangereuse, car elle est très loin de l’idée d’un outsider sanguinaire que j’ai maturé dans mon esprit depuis ma jeunesse à aujourd’hui avec ce qu’on m’a raconté d’eux. Déjà du temps de l’académie de skybax on nous explique bien qu’il ne faut pas voler trop près du château car ils tirent à vue alors même qu’il y a un pilote.

Je réserve mon jugement pour le compte de la brune en face de moi, car il n’est pas très dinotopien de juger le monde entier pour les exactions de quelques-uns.
Elena ▬ Enchantée Charlotte. Dis-je avec le sourire.
J’espère bien qu’elle n’est pas méchante et qu’elle n’essaye pas de simplement gagner du temps en attendant que ses amis n’arrivent et ne nous fassent du mal à Céleste et moi.
Elena ▬ Non, c’est une skybax. C’est une espèce assez proche l’une de l’autre. Je suppose que la confusion est facile du point de vue de quelqu’un qui ne connaît pas. Mais les ptéranodons font partie des carnivores qui n’ont pas créé de lien avec les dinotopiens et se refusent à les côtoyer et les attaquent à vue comme le feraient des raptors.

Les skybax sont fiers et peuvent être dangereux s’ils sont menacés, comme tout comme n’importe quel dinosaure remarque et ...
Je remarque que je me suis énergiquement emportée dans un flot de paroles qui doit sans doute lui paraître tout à fait imbuvable et déplaisant. D’autant plus si elle n’a vraiment que faire des dinosaures et de ce genre de détails sur eux. En qualité d’outsider, je doute qu’elle y trouve un quelconque intérêt.
Elena ▬ Pardon, je parle facilement. Je.. Tu fais quoi dans le coin exactement. Même pour un “territoire outsider” c’est un peu éloigné mine de rien.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:33

Fleurs sauvages
A présent que la jeune femme nommée Elena se disait enchantée, l'outsider un peu radoucie était prête à se dévoiler davantage, se décalant de quelques pas du tronc derrière elle s'était partiellement cachée jusqu'alors. Elle hocha la tête, esquissant même un sourire encore un peu nerveux néanmoins.
Car elle avait beau dire, skybax ou pteranodon, cette Celeste était sacrément impressionnante. Sa taille, l'envergure de ses pattes et de son bec, tout cela rappelait de mauvais souvenirs à la brune qui, en dépit des explications d'Elena, était bien décidée à garder une distance respectueuse avec l'animal. Cela dit, la façon dont la dinotopienne parlait de l'espèce de son amie eut le don de convaincre Charlie au sujet de la skybax et de son caractère relativement inoffensif, ce qui n'effaça pas sa peur pour autant, puisqu'elle n'était pas simplement rationnelle. Elle ne s'attendait plus à la voir foncer sur elle à la moindre occasion, ce qui n'était déjà pas trop mal.

"Euh, je cueille des plantes..." fit-elle en désignant sa sacoche. Eloigné? Certes, elle s'était volontairement éloignée de l'entrée du château, histoire de ne pas arracher absolument toutes les plantes dignes d'intérêt dans la zone, mais elle n'avait pas marché tant que ça, si? Charlie prit le temps de regarder un bref moment autour d'elle. Effectivement, les remparts qu'elle avait pris soin de longer n'étaient plus visibles, cachés par la végétation. La recherche de ses plantes et sa fascination pour cette fleur d'un nouveau genre avaient rapidement fait dévier Charlie sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle n'était pas perdue pour autant, ayant un bon sens de l'orientation, mais elle songea que le cliché de l'enfant qui se perd dans la forêt après avoir suivi un joli papillon n'en était pas tellement un. "Et toi? Enfin... t'as pas peur de traîner ici?" Immédiatement, une idée effleura Charlotte. "Tu viens nous espionner ou un truc du genre?" demanda t elle, sans animosité dans la voix. Simplement, elle s'imaginait que si les gentils petits dinotopiens fichaient la paix aux outsiders, ceux-ci devaient se renseigner de temps à autre, histoire de se rassurer, de vérifier qu'ils ne préparaient pas un plan machiavélique et restaient bien chez eux, au nord est de l'île. Et que viendrait faire quelqu'un ici sinon? D'ailleurs, quoi de plus simple pour Elena d'observer ce qui se trame à l'intérieur du château depuis le ciel? Dans le fond, ça ne l'aurait pas étonnée, et elle ne s'en sentait pas spécialement outrée non plus. Ils n'avaient rien à cacher après tout. Leur mode de vie était assumé et ils ne préparaient aucune machination diabolique.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:43

 
Fleurs sauvages

Finalement la jeune femme daigne se dévoiler un peu plus et se décale de son tronc qui occultait jusque-là une bonne partie de sa personne. Je ne suis pas certaine de totalement lui faire confiance, car après tout, elle reste une outsider. Je doute qu’elle soit totalement de bonne foi, donc je préfère rester sur mes gardes, prête à bondir sur Céleste venue se posée à mes côtés pour pouvoir fuir au plus vite une attaque venant de ses terribles et sanguinaires acolytes qui sont dans les parages d’après elle.  

Je gratifie Céleste d’une caresse sur le côté de sa tête et laisse glisser ma main sous son bec alors qu’elle me chuchote discrètement de faire attention à moi. Elle n’est pas rassurée et je comprends pourquoi, mais je ne peux pas laisser passer une chance d’en apprendre plus sur les outsiders. On les décrit comme vraiment peu fréquentable, mais elle n’a pas l’air bien dangereuse. Donc il y a surement des exceptions. En plus, si cela se trouve, elle n’est avec eux que par peur pour les dinosaures ? C’est possible ?  

Elle me révèle qu’elle est ici pour cueillir des plantes tout en me montrant sa sacoche et ce n’est finalement pas très étonnant. Je suppose qu’eux aussi ont besoin de se procurer de quoi manger et se guérir. Il y a beaucoup de plantes sauvages un peu partout sur l’île qui peuvent servir à tout et n’importe quoi.
Elena ▬ C’est pour manger ? Soigner ? Ou juste faire un bouquet ?
Je préfère demander, un peu curieuse, car si c’est pour soigner, c’est qu’ils n’ont pas dans leur tanière de quoi aider quelqu’un peut-être et si une personne est en danger, il ne serait pas très dinotopien de ne pas apporter l’aide que je peux fournir.  

Mais un trouble s’élève, une colère vraiment peu appropriée pour une native de l’île comme moi monte d’un coup alors qu’elle évoque la possibilité d’être venue par ici pour espionner.
Elena ▬ Vous espionner ?! Franchement, je ne veux pas être impolie, mais il n’y guère que les outsiders pour penser ainsi sur l’île. Je suis dinotopienne, je ne fais pas dans l’espionnage, je m’entraîne !  
Je ne me suis aperçue une fois encore après coup qu’elle n’avait eu aucune animosité dans sa voix alors que mon ton est monté d’un coup d’un seul.
Elena ▬ Désolé pour le ton, je ne voulais pas être méchante. Mais non, je ne suis pas là pour espionner. On ne fait pas ça sur l’île. On vous laisse tranquille malgré le fait que vous tuez des dinosaures et agressez des gens innocents qui ne font que se promener. Désolée d’avoir mal pris la question... mais c’est un peu comme si je te demandai si tes plantes sont pour empoisonner mes amis... ce n’est je pense pas très agréable...  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 4 Oct - 19:00

Fleurs sauvages

"Un peu des trois." admit Charlie qui sourit, amusée par sa propre réponse et par la curiosité d'Elena. Elle précisa un peu plus sa pensée. "Le plantin ce sera pour les guérisseurs et avec la camomille, je ferais un bouquet et quand il aura séché, je m'en servirai pour faire des tisanes..." Quitte à couper des fleurs, autant que cela serve à quelque chose, pensa la brune qui, malgré tout, aimait avoir de belles fleurs pour décorer la table de la cuisine. Cela ravivait sa passion d'autrefois. Un art devenu absolument inutile sur cette île où il n'est question que de survie. Du côté Outsider, du moins. Alors chaque occasion est bonne pour faire de jolis bouquets, même quand ceux-ci ne sont pas destinés à faire joli, justement.

Cette fois-ci, Charlie ne s'offusqua pas de la réaction de l'étrangère. Elle constata que, décidément, cette dernière avait un sacré caractère. Un peu comme elle. Elle haussa les épaules. "Ca fait rien." Puisque dans sa bouche, le mot "outsider" sonnait comme une insulte _autant que ce soit possible de la part d'une dinotopienne_, Charlie décida de lui pardonner son ton, mais de ne pas s'en défendre et d'assumer ce que son titre inspirait aux autres. Ses questions étaient légitimes, qui que soit cette Elena et ce qu'elle affirmait être ou ne pas être, Charlie se sentait dans son droit. Peut-être que ça ne faisait pas plaisir, mais encore une fois, sa question était légitime. On se méfiait d'eux aussi, pas vrai? "On agresse pas les gens comme ça." répondit elle sans plus d'animosité qu'avant, mais avec un soupçon d'intrigue. "C'est quoi cette histoire?" Certes, tous les outsiders n'étaient pas des enfants de coeur, ni tous les dinotopiens quoi qu'on en dise, mais elle n'avait encore jamais entendu parler de ce genre de choses par l'un de ses paires. Ca n'était pas dans l'intérêt du clan d'agresser de simples promeneurs, alors Charlie ne comprenait pas, n'y croyait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeDim 9 Oct - 14:15

 
Fleurs sauvages

Ce n’est pas que j’ai véritablement pensé qu’elle pouvait chercher des plantes pour concocter des poisons pour le dinosaure, mais je suis quand même rassurée de voir qu’il y a dans son panier de quoi faire des baumes ou des remèdes, de la décoration ou de la tisane. Mais je songe à quelque chose.
Elena ▬ Tu sais, si tu cherches à faire un joli bouquet, plus haut dans les collines, quand on commence à atteindre les montagnes, il y a des fleurs rares qui sont véritablement très jolies et qui disposent aussi de propriétés appréciées en tisane justement.
La jolie brune semble bien plus calme et compréhensive que ce qu’on m’a souvent raconté des outsiders et je suis contente qu’elle n’ait pas pris mal ma façon un peu vive de lui répondre. Il faut dire que je suis un peu sanguine et c’est un travers qui m’a souvent desservi.  

La demoiselle devant moi ne semble pas comprendre de quoi je lui parle et bien que son ton ne monte pas le moins du monde, elle cherche à comprendre de quoi il retourne. Comme si je venais de dire quelque chose d’étonnant ou peut-être d’absurde. Toutefois, c’est plutôt un fait, même si les outsiders peuvent ne pas avoir le même point de vue sur la question. J’hausse les épaules avant de lui répondre tout aussi calmement qu’elle la fait juste avant.
Elena ▬ Bah quoi ? Vous tuez des sauriens pour manger. Désolée de le dire comme ça, mais quand vous tuez autre chose qu’un carnivore, pour moi, vous tuez une personne innocente. Et même quand on tue un carnivore... on pourrait toujours trouver à redire. Lui n’a pas le choix de son alimentation.  
Le fait est que pour beaucoup de ses semblables, je suppose que les dinosaures ne sont pas des personnes, peu importe leur régime alimentaire, ils ne seraient que des animaux destinés à servir les hommes ou à les nourrir, mais c’est faux. Ici à Dinotopia, on peut parfaitement se passer de viande avec les légumes et fruits exceptionnels qui poussent sur l’île. Quand bien même on arrive à tolérer parfois quelques fruits de mers ou du poisson en de très rares occasions et souvent seulement pour ceux vivant sur les côtes. Alors pourquoi s’obstiner à fabriquer des armes, à tuer des êtres doués de sensibilité ? Pour moi, ça revient à tuer un autre être humain que de prendre la vie d’un saurien.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:27

Fleurs sauvages
Un éclat d'intérêt illumina les prunelles de la brune lorsqu'Elena évoqua des belles fleurs rares. "Merci." Elle hocha la tête et décocha un sourire, enregistrant l'information en se promettant de le noter dans son carnet une fois rentrée pour la prochaine fois où elle devrait prendre la route. Si elle passait aux pieds des montagnes, elle n'y manquerait pas.

Charlie s'en voulu de se sentir soulagée en entendant la réponse de la jeune femme. "Ah, je vois." Soulagée qu'effectivement, son clan ne s'en soit pas prit gratuitement à un pauvre type qui se promenait innocemment... mais coupable de ressentir ce soulagement aussi, puisqu'il ne considérait que sa propre espèce. Bien qu'elle n'ai pas le réflexe d'inclure la seconde espèce à vivre sur l'île lorsqu'on parle de "gens", elle n'était pas en désaccord avec Elena, loin de là. Les dinosaures qui parlent, Charlie avait apprit à les estimer comme les humains, ou au moins ceux qu'elle connaissait et qui étaient devenus ses amis. Elle n'imaginait pas le choc si Adam revenait avec les carcasses de Xyria et de sa famille après une journée de chasse... Elle ne s'en remettrait pas, c'était une certitude. Pour les carnivores en revanche, la brune pensait différemment, mais ça n'était pas le sujet. "Je suis une outsider, mais je ne suis pas en accord avec tout ce qu'ils font."

Charlie détourna son regard et décida de terminer ce qu'elle était entrain de faire, en s'assurant de ne toutefois pas tourner le dos à l'animal volant. Elle attrapa son couteau et coupa plusieurs brassées des plantes qui l'intéressait pour les fourrer dans sa sacoche. "Je sais pas pourquoi mon clan existe... et je pense que ce serait plus facile pour nous de vivre comme vous... mais ici la plupart des gens ont une histoire... disons compliquée avec l'île, tu sais. Que ce soit la leur, celle de leurs parents, de leurs arrières grands-parents,... Tout ce que je dis, c'est que dans le fond, on est pas plus méchants que les autres. On voit les choses différemment, c'est tout." Il y avait surement pas mal de sales types ici, tout comme du côté d'Elena, Charlie en aurait mis sa main au feu. Et de même, l'inverse était vrai aussi. De manière générale, les gens sont bons, même chez les outsiders. Charlie défendait son clan avec son coeur plus qu'avec de bons arguments, mais elle espérait qu'Elena comprendrait, au moins un peu. Qu'elle importance? Ca n'en avait pas vraiment en réalité et elle n'était même pas sûre que ça servirait à quoi que ce soit, mais elle essayait quand même. Peut-être que la dinotopienne serait moins hargneuse après l'avoir entendue. Elle se releva enfin, refermant sa besace et replaçant son couteau dans son fourreau.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:35

Fleurs sauvages

La demoiselle que j’ai en face de moi est loin d’être une tueuse sanguinaire, ça se voit et même si le début de cette conversation était peu engageant, il se figure qu’elle est très sympathique et que notre discussion maintenant est assez plaisante. Je ne me serais pas doutée qu’un outsider puisse être aussi gentil. Il faut croire que nous avons sans doute beaucoup d’apriori sur eux encore malgré notre volonté de nous montrer le plus avenant et accueillant possible.

Elle semble bien intéressée par la fleur que je lui évoque. Je sais que ce n’est pas très loin en réalité, j’ai survolé tout à l’heure un petit champ de cette dernière en arrivant dans le coin et nous n’en aurions que pour quelques minutes à l’atteindre. J’adore cette beauté et j’espère qu’elle pourrait lui plaire car ce n’est pas tous les jours qu’on peut d’admirer. Je lui montre du signe de la main que si nous prenons la direction de la montagne, nous pourrions l’atteindre. De l’autre main, tendue dans sa direction, je l’invite à me suivre et poursuivre notre discussion en marchant.
Elena ▬ Si tu veux je t’emmène voir la fleur. Ça me plairait beaucoup de continuer de parler ensemble.
Je crois que je peux apprendre à mieux comprendre cette femme. Elle n’est pas si hostile que ça et peut-être que son point de vue sur l’île pourrait m’aider de façon plus générale à mieux appréhender les outsiers. J’en suis convaincue lorsqu’elle dit qu’elle a beau faire partie de cette communauté, elle n’en n’épouse pas pour autant toutes les pratiques. À la mine désolée qu’elle a eue avant, après avoir abordé le sujet des dinosaures que je considère comme des personnes autant que des humains, chose qui a failli créer un quiproquo entre nous avants, je sais qu’elle a un cœur.

Elle évoque nos différences, le fait qu’au sein de sa communauté, il y a des histoires très graves et tristes qui ont fait qu’ils ne pouvaient plus voir les choses comme les autres dinotopiens.
Elena ▬ Hum... je comprends. Mais malgré tout, je n’arrive pas pour l’instant à comprendre comment on peut en venir à tuer des dinosaures. Quand on a le choix je veux dire...
Je pense à ma grand-mère ou même à la première petite amie de mon frère. Ils sont morts lors d’une patrouille face à des carnivores. Je peux donc comprendre la tristesse et les histoires sombres. Ici sur dinotopia, quand on cherche, on peut presque tous dire qu’on a connu des drames. Il est vrai que tout le monde a sa façon de réagir, mais j’ai un peu de mal à comprendre le choix du retrait de tout et du ressentiment.
Elena ▬ Je ne veux pas juger, simplement comprendre je t’assure. Les carnivores sont impressionnants et terribles. Mais ils n’ont pas le choix de leur façon de vivre, c’est un instinct en eux. Mais nous, nous pouvons vivre en paix et en harmonie tous ensemble et même avec ces derniers.
Je repense ensuite à certain dinosaure ayant perdu leur âme sœur humaine ou même l’inverse et qui ont décidé de quitter la société. Je ne serais même pas étonnée finalement que certains humains ayant vécu un tel drame soient partis jusqu’au château des outsiders pour avoir un abri, tout en cultivant une vie de paix. La preuve est que Charlotte a l’air d’être une fille bien, aimant son prochain.
Elena ▬ Je vois bien que tu es quelqu’un de bien tu sais. Et je crois que je comprends ton point de vue. Evidemment, je ne serais pas une dinotopienne si je n’essayais pas de te convaincre de rejoindre notre façon de vie en harmonie avec les dinosaures, mais tout le monde n’est pas prêt à cela. Tout le monde arrive ici à sa manière et doit se faire à l’île à sa façon. Mais si tu me permets la question... qu’est-ce qui fait que tu restes parmi les outsiders plutôt que de nous rejoindre ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:45

Echo de colère

Charlie eut envie d'accepter tout de suite la proposition d'Elena. Ses yeux brillaient d'un intérêt certain et elle eut un mouvement en avant. Elle l'aurait fait d'ailleurs, si elle avait moins réfléchit. Chose rare en de pareilles circonstances pour la brune qui éludait bien volontiers tout ce qui barrait la route à un plaisir potentiel. "Je... Peut-être une autre fois." Il y avait sa hanche qui n'était pas encore tout à fait opérationnelle, mais aussi le fait que les guerriers n'étaient surement pas si loin. Sans compter qu'elle ne connaissait pas assez Elena pour la suivre où que ce soit. Certes, ça n'étaient pas des raisons qui entraient en ligne de compte habituellement, à vrai dire ça n'effleurait même pas son esprit en temps normal. Mais on avait beau la rassurer, appeler cette chose skybax, tout ce que voyait Charlie c'était un monstre ailé avec des griffes et un assez grand bec pour lui arracher le bras. Pas question de s'en approcher.

La jeune femme écouta les réflexions d'Elena au sujet de son clan et de leur façon de voir et de réagir aux choses. "Peut-être que c'est une question de croyance aussi, en fin de compte. Les outsiders croient pas à l'harmonie parfaite." Et Charlotte non plus d'ailleurs. C'était bien beau, toutes ces idées, toutes ces belles choses écrites sur la sorte d'obélisque à Waterfall city. Mais ça n'était qu'un rêve, une utopie. Essayer, c'était bien, mais tout le monde n'en est pas capable.

Elle hocha la tête, souriant doucement aux paroles d'Elena qu'elle apprécia. "De même que je comprend votre point de vue, à vous." affirma la brune, très sincèrement. Elle avait plusieurs fois pensé que si elle n'avait pas élu domicile chez les Outsiders, elle aurait fini par rejoindre un petit village dinotopien bien comme il faut... mais c'était faux. Elle serait morte bien avant cela. Elle haussa les épaules. "Ils m'ont accueilli sans poser de question, ni rien me demander en retour. Ils m'ont donné à manger, un toit, une place parmi eux. Je suis heureuse là-bas, et je n'ai besoin de rien d'autre."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeVen 28 Oct - 16:22

Fleurs sauvage

C’est dommage, nous ne marcherons pas en direction de la jolie fleur finalement. Mais je ne peux pas blâmer Charlotte pour ça. Nous ne nous connaissons que depuis quelques minutes finalement et elle ne peut pas me faire confiance à ce point-là. Tout comme je ne l’aurais sans doute pas fait en temps normal et je m’aperçois seulement maintenant du risque que je viens de prendre. C’était inconsidéré et je vois bien au visage de Céleste qu’elle est soulagée de ce dénouement. Elle est bien plus sage que moi et si elle se retient de trop bouger depuis tout à l’heure, de piailler ou simplement parler pour ne pas effrayer l’outsider, elle bouillonne intérieurement.

Je sais bien aussi que même si Charlotte s’est décidée à ranger son couteau, elle n’est sans doute pas très à l’aise avec Céleste à côté et cette dernière ne peut pas voler non plus au risque de se faire repérer par le groupe de chasseurs dont l’outsideuse m’a parlé. D’un signe subtil de la tête je lui montre la colline dont je parlais à Charlotte à l’instant. Nous n’avons pas besoin de dire quoi que ce soit pour nous comprendre, c’est mon âme sœur et nous sommes comme connectés. Céleste s’envole d’un bon puissant avant de disparaître au-delà des collines en quelques instants. C’est la direction opposée au territoire des outsiders et comme nous n’en n’avons pas vu traces dans cette direction, elle ne sera pas en danger.

J’ai l’impression d’être un monstre quand je parle à Charlotte car je suis convaincue que notre façon de vivre est meilleure que la leur. Comment ne pas penser que la vie en harmonie est possible ? Sincèrement ça me dépasse. On n’est pas obligé de manger de la viande, pourquoi le faire ? On n’est pas obligé de tuer les dinosaures, pourquoi le faire ? Accepter que nous sommes tous membres d’un même monde et que nous avons tous le droit d’y vivre, même les carnivores. Cela ne me semble pas être si difficile et je ne comprends pas pourquoi des gens pourraient ne pas y croire ?
Elena ▬ Hum.. Tu vois, c’est ça justement qui me parait bizarre. J’ai l’impression que par chez vous on se fait tout une histoire de ça. Pourquoi l’harmonie parfaite ne serait pas possible ? Je veux dire, les dinosaures sont nos égaux et à bien des égards certains sont des savants bien plus érudits que le commun des humains de l’île. Du coup pourquoi vouloir les voir comme nos inférieurs ou des animaux ?

Enfin, ce que je veux dire, c’est que... évidemment je défends ma culture, c’est certain, mais j’aimerai savoir de quoi elle a l’air pour toi ? On est des idiots utopistes pour vous ? Ou un truc du genre ? Mais pourquoi ?
Je reste donc assez dubitative, même si quelque part je suis au moins rassurée de savoir qu’on offre chez eux le gite et le couvert aux nouveaux venus de l’île.
Elena ▬ L’important est toujours d’être heureux, c’est certain. Mieux vaut une vie d’outsider heureuse que de dinotopien morose je suppose après tout. Dis-je le bout de l’index tapotant sur ma lèvre inférieure.
C’est tout un débat qui se lance presque entre elle et moi. Je ne suis pas philosophe, mais elle non plus à mon avis. Ce sont nos cœurs qui s’ouvrent à l’autre, en tout cas je l’espère.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeSam 5 Nov - 0:15

Fleurs sauvages

L'envol de la créature surprit tellement Charlie que dans un mouvement de recul, elle se prit les pieds dans une des racines de l'arbre qui l'abritait jusque là, retombant sur son derrière, les yeux rivés vers le ciel caché par les branches qui la surplombaient. Elle l'avait perçu pourtant, ce petit mouvement de tête de la part d'Elena... mais rien n'y a fait. La volonté ne suffit par face aux traumatismes et Charlie déteste ce sentiment. Voyant la bête s'éloigner, la bouclée se relève précipitemment, époussetant son large pantalon de lin sans dire un mot. C'était peut-être drôle, ou triste d'un point de vue extérieur, mais elle ne voulait pas connaître l'opinion de la dinotopienne à ce sujet. Elle fit comme si de rien n'était, s'en pouvoir s'empêcher de jeter un oeil dans le ciel de temps à autre.

Charlie avait vraiment l'air de réfléchir sérieusement à la question et elle tenta d'y répondre du mieux possible, "Ecoutes, je peux pas vraiment parler à la place de mon clan, mais..." elle cherchait ses mots, "Je pense que ça à l'air chouette, votre truc. En fait, je crois que tout le monde voudrait vivre dans un monde utopique, pas toi? C'est juste que certains n'y croient pas. Question de point de vue je suppose." Elle sembla plutôt satisfaite de sa réponse, mais souhaita ajouter quelque chose. "Peut-être aussi que certains humains sont un peu trop fières de leur condition..." elle haussa les épaules, montrant son peu de conviction sur le sujet. Si Charlie avait à coeur de défendre son clan, ça n'était pas pour des principes partagés, mais bien parce qu'elle aimait ces gens. Et aimer ne rend pas nécessairement aveugle. "Tu sais, je suis pas de ce monde, moi. Je suis personne pour juger. Je connais pas l'histoire de cette île, ni celle des toutes les personnes qui vivent au château... Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont pas si mauvais qu'on le dit."

La conclusion d'Elena convient tant à Charlotte qu'un sourire illumine son visage. "Exactement!" L'outsider le sent, sa garde baisse. La dinotopienne a surement autant de caractère qu'elle et ça n'est pas toujours compatible, sans parler de leur façon de vivre respective... sur le papier, les deux femmes sont différentes, ça ne fait aucun doute, et pourtant Charlotte appréçie Elena, au moins assez pour tenir ce genre de conversation. "Mais je suis curieuse de savoir ce que vous, vous pensez de nous, exactement? Qu'est-ce qui se raconte sur les outsiders, hein?" demanda la brune, amusée d'avance par les réponses qu'elle s'attendait à entendre.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:58

Fleurs sauvages

Lorsque Céleste décolle, cela provoque quelque chose chez cette femme brune qui me trouble. Nous parlons depuis un moment et cela ne semblait pas vraiment l’atteindre que ma douce partenaire soit là. Pourtant, c’est bien une sorte de peur soudaine que j’ai vu dans ses yeux ? Au point de la faire choir sur ses fesses en trébuchant sur une racine dépassant du sol. Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. Est-ce qu’elle a un problème avec Céleste ? Avec les ptérosaures en général ? Les Skybax en particulier ? Ou les ptéranodons... Elle l’a prise pour une d’entre eux après tout lorsqu’on s’est rencontré. C’est une chose que j’aimerai creuser pour savoir, curieuse que je suis, mais je ne me permettrais pas une telle chose. C’est trop indiscret pour l’heure. D’autant plus qu’elle fait vraiment mine de rien, comme si ce n’était pas arrivé que je doute fort qu’elle veuille aborder le sujet.

Quand je lui demande un peu le fond de la pensée des siens suite à ce que je crois être une façon de dire que nous rêvons une vie impossible, je vois bien qu’elle réfléchit à sa réponse. Elle prend sans doute plus au sérieux que je ne l’aurai cru au début ma question et je suis contente car c’est la preuve d’un échange sincère normalement.

J’écoute ses arguments, mais ça ne m’aide pas vraiment à comprendre le pourquoi. Toutefois elle est très claire, elle ne peut pas parler pour tout son clan. C’est une chose que j’entends. On peut ne pas croire en l’utopie, mais le fait est que nous vivons bien en harmonie avec l’île et les dinosaures. Alors comment on peut refuser un fait ? C’est ça surtout que je me demande. Toutefois, elle parle de fierté chez certaines personnes. C’est peut ça aussi qui joue alors. La fierté humaine... Pourquoi pas. Il est possible aussi que certains soient trop endeuillés et en colère pour accepter de revenir parmi nous.

En tout cas, bien qu’elle ne soit visiblement pas très passionnée par le sujet sans doute avec le peu de conviction qu’elle met dans la défense de son clan sur la question posée, je remarque qu’elle est une femme bien qui aime juste sa vie telle qu’elle est et ceux du château où elle demeure. Je suppose que si elle n’est pas si haineuse de nous, c’est sans doute qu’elle a plus de gens à aimer là-bas au château que dans le reste de l’île. Aussi pourquoi partir donc ? C’est ce que je comprends et j’entends bien ses arguments qui m’aide à la comprendre elle.

Elle est aussi curieuse que moi et ne tarde pas à me retourner la question du point de vue des dinotopiens sur les outsiders. Je prends le temps de réfléchir donc, me tapotant la lèvre avec l’index pour chercher mes mots. La question n’est pas facile après tout.
Elena ▬ Hum... franchement. Je dirais qu’il y a beaucoup de point de vue. Mais je dirais que comme il est contraire aux dinotopiens d’haïr les gens, personnes ne doit vous détester. A quelques exceptions près je dirai.

Beaucoup vous voient comme des gens perdus qui sont tristes et meurtris par les événements de leur vie. Et qu’il est dommage que vous ne laissiez pas une chance à Dinotopia de vous accueillir.

Certains ont de la rancœur envers vous car ils ont perdu des proches, des sauriens tués par vos chasseurs, mais même là ils n’en veulent pas à votre vie.

Mais certains parents dinosaures parlent de vous à leurs enfants comme on parle de... attend je crois que j’ai une référence de ton monde... heu.... le croquemitaine ? Un monstre effrayant qui mange les petits enfants. A cause de vos pièges, certaines personnes ont très peur de voyager.

Mais si tu veux mon avis à moi très personnel... je crois juste que vous oui, vous êtes peut-être un peu perdu et c’est dommage de ne pas former une unité. J’aurais des raisons d’en vouloir à certain de votre peuple, mais ils doivent être décédés il y a longtemps maintenant, alors pourquoi cultiver de la rancœur ? Je préfère laisser le bénéfice du doute et croire qu’on peut dialoguer.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:36

Fleurs sauvages

L'outsider ne détenait pas la réponse aux interrogations d'Elena et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayer de lui apporter quelques pistes ainsi que son propre point de vue. Elle ne souhaitait pas donner trop de détails quand aux raisons précises de son choix de vie, évoquant son attachement pour ce clan tout en restant relativement vague. D'ailleurs, il aurait été facile pour la brune de se dédouaner aux yeux de la dinotopienne. Il lui aurait suffit de raconter son histoire pour qu'elle en vienne à la conclusion qu'elle n'était pas une vraie outsider. Mais ça aurait été un mensonge bien confortable en fin de compte. Vivre au château était un choix. Si Charlie avait été accueillie par ces gens, elle les avait aussi adopté et en vivant avec eux, elle les soutenait, peu importe sa façon de voir les choses, personnellement. Elle avait à coeur de défendre son clan, par loyauté entre autre, et ça commençait par ne pas les renier. Pour ce qui était de dire que tout ce qu'ils faisaient était bien, rien ne l'y obligeait. Seulement, elle ne voulait pas qu'on les juges trop vite ni trop sévèrement et n'aimait pas qu'on les taxes de sauvages. Ils faisaient partie de l'île comme les autres, n'est-ce pas? Ne devait on pas composer avec eux aussi?

Quoi qu'il en soit, Elena semblait l'écouter avec autant d'attention qu'elle l'écoutait elle-même. L'échange était plus constructif qu'il ne l'avait été, un peu plus tôt, et elle admettait volontiers que cette conversation avait quelque chose d'agréable en dépit de leurs positions divergentes.
Charlie hocha la tête. "Hm... je vois." La brune s'en doutait. Tous les dinotopiens ne tenaient pas de belles et pures paroles les concernant. Cependant, elle avait reçu les propos quant au croquemitaine avec gravité. Comment en vouloir à ces sauriens de se sentir en danger vis à vis d'eux? Si elle s'était fiée à ce qu'on lui avait dit et aux avertissements qu'elle avait reçu, elle ne s'y serait pas aventurée. "Je trouve qu'elles sont plutôt sages, tes paroles." N'était ce pas là ce que dictaient les principes dinotopiens? Elle lui sourit. "Oui, tu vois, c'est possible." dit-elle avant d'ajouter, "Enfin avec moi, en tous cas. Et encore une fois... je suis désolée si je t'ai fait peur." Dit elle en repensant à l'histoire du croquemitaine et à la réaction d'Elena lorsqu'elle a réalisé qu'elle était armée. Les autres membres du clan n'auraient sans doute pas la même réaction qu'elle. Meilleure il fallait en douter, pire très certainement, en tous cas différente. Quoi qu'il en soit et malgré tout ce qu'avait dit Charlie qui naturellement, prenait le partie outsider, les deux femmes avaient bien conscience que ce genre de conversation était une exception. Parce qu'on approchait rarement les outsiders sans une bonne raison déjà, aussi parce que les écailleux risquent leur peau, sans compter que les outsiders ne sont pas des gens très ouverts concernant les dinotopiens, c'est le moins que l'on puisse dire.  

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:59

Fleurs sauvages

La conversation est très agréable avec Charlotte et il y a vraiment quelque chose qui se passe depuis tout à l’heure. Même si ça a très mal commencé et que ça aurait pu en rester là, il n’en fût rien et depuis que les choses se sont posées, on dialogue véritablement. Elle est très ouverte et je comprends un peu plus qui elle est vraiment, non pas en tant qu’outsider, mais en tant que personne. J’ai presque l’impression qu’être outsider est secondaire et qu’elle ne fait pas grand cas des étiquettes qu’il y a sur l’île. Elle est juste Charlotte et vit avec les personnes qui lui ont sauvé la vie et l’ont accueilli depuis. C’est de la loyauté à un très haut niveau quand même et ça prouve en soi que c’est une personne très bien. Il est possible qu’elle ne soit pas plus hostile que ça envers les dinosaures, mais que c’est plus par convention qu’elle s’en méfie à cause de ce qu’on lui dit là-bas, ou même à cause d’une mauvaise expérience avec des carnivores mais sans haïr l’ensemble des sauriens de l’île.
Elena ▬ Sage ? Ah ahah tu viens bien dire ça à mon père un jour ?! Ah ah !
Je ne sais pas trop pourquoi, mais sur le coup, j’ai ris de bon cœur comme je le ferai avec vieille amie ou même Kim à la façon dont je m’adresse à elle. C’est spontané et jamais je n’aurais cru cela possible sur une première rencontre avec une outsider, mais l’inattendu a du bon dans ce monde.

Toutefois la nuance qu’apporte Charlotte est importante et même centrale au problème que la majorité des dinotopiens ont avec sa communauté. Bien trop peu d’entre eux croisent les dinotopiens avec autant d’égards que peut en avoir la jolie brune. Elle fait même office de trésor rare. Ceux qui ne voue aucune haine à l’encontre des sauriens ne vont pas à la chasse et restent là-bas ce qui veut dire que seule la fraction la plus dangereuse est toujours exposée aux dinotopiens. C’est donc pour ça qu’on parle d’eux souvent en mauvais termes. Cela donne à réfléchir et la rencontre avec cette outsider est une vraie bénédiction pour ma façon de penser.
De surcroit cette dernière tient particulièrement à s’excuser pour m’avoir fait peur et cela me toucher une fois encore, offrant donc à cette dernière un sourire sincère.
Elena ▬ Oh tu sais, j’en ai vu d’autre, c’est pas grave. Et puis t’es vraiment donc tout est pardonné. En plus, Céleste t’a fait peur aussi donc on est quitte ahah ! Dis-je avec un sourire large montrant mes dents tout en croisant les bras derrière ma tête.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeSam 26 Nov - 12:46

Fleurs sauvages

"Avec plaisir!" plaisanta Charlie qui s'imaginait le père d'Elena, abasourdi de l'entendre qualifier sa fille ainsi. Elle lui sourit. Il n'y avait plus trace de méfiance envers elle. Avait-elle comprit sa position? Charlotte l'espérait. Si elle était une Outsider, ça n'était pas par conviction, mais effectivement par loyauté. Voilà ce qu'elle avait tenté de lui expliquer, surement maladroitement. Car ici comme dans son monde, la jeune femme restait la même. Elle n'écoutait que son coeur, et celui-ci était tendre.

Charlotte répondit au sourire d'Elena par un autre, tout aussi franc. Elle se sentait détendue, même en sachant la fameuse Céleste dans les parages. A présent, elle savait que le volatile ne lui fera pas de mal, même si sa peur n'est pas totalement dissipée à son encontre, et elle se permit de baisser définitivement sa garde. Ca n'était surement pas raisonnable, mais ça n'était pas l'adjectif qui qualifiait le mieux la brune, loin de là.

"Alors... tu voles souvent comme ça, sur son dos?" Si il fut un temps, cette idée aurait fait rêver Charlie, ça n'était plus le cas depuis l'incident qui avait bien failli lui coûter la vie et dont elle porterait les stigmates à vie. Néanmoins, elle aurait beaucoup aimé avoir une vision de l'île vue du ciel. Voir ses forêts, ses rivières, les villes et villages, et le château. Ce devait être magnifique, pensa Charlie avec une pointe de regret. "Tu habites loin d'ici?" Elle n'avait aucune idée de la vitesse que pouvait atteindre Céleste une fois élancée dans les airs, mais elle l'imaginait capable de parcourir de grandes distances en peu de temps. Peut-être qu'elle venait de l'extrême sud de l'île, qui sait?

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Voldaren
Nouveau membre

Nouveau membre
Elena Voldaren


Ekailles Ekailles : 60
Date d'inscription Date d'inscription : 16/06/2021

Mon personnage
Age: 26 ans [depuis le 15/11/2022]
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:04

 
Fleurs sauvages

Je commence à bien comprendre le point de vue de Charlotte et j’espère vraiment qu’il y a une majorité des outsiders qui ont simplement cette philosophie de vie. Si l’île n’est pas à leur goût, et bien soit, tous les goûts sont dans la nature et je suppose que s’ils n’aiment pas les sauriens on ne peut rien y faire. L’harmonie ne peut pas s’imposer car sinon elle ne serait pas. C’est ainsi que je conçois les choses en tout cas. Il est seulement regrettable de finalement constater que c’est leur minorité de chasseurs sanguinaires qui vient finalement donner une sombre image à cette communauté au regard des dinotopiens dont ils se fichent bien de l’opinion de toute façon.  

Mon père hurlerait peut-être de terreur en voyant que je parle aussi bien avec une outsider. Sans les détester viscéralement non plus, il porte le deuil de bien trop de personnes sauriennes disparues à cause de ces derniers. S’il avait encore des cheveux, nul doute qu’ils deviendraient blanc à la seule mention d’une telle rencontre en la qualifiant d’aussi plaisante, mais rien que pour voir ça, j’avoue que je serais presque dans l’envie de leur présenter un jour Charlotte, car je sens quelque part que cette conversion peut marquer le début d’une belle amitié.  

La délicate brune en vient alors à poser une question assez troublante de mon point de vue, mais qui n’est que très normal du sien sans doute. En vivant dans une communauté isolée, c’est plus que normal de ne pas se rendre compte que nous faisons les choses quotidiennement en accord avec nous-même.
Elena ▬ Si je vole souvent sur son dos ? Je crois bien qu’il n’y a pas une seule journée où je ne l’ai pas fait depuis notre première fois elle et moi.  
Notre rencontre avec Céleste remonte à mon enfance, puisque j’ai eu la joie d’avoir son enfance à ma garde très jeune et lorsqu’elle est née, finalement nous n’avions pas tant d’écart d’âge que cela. Ce qui est le plus troublant finalement c’est de se dire qu’elle est plus jeune que moi et pourtant bien plus sage et raisonnable.  

Depuis notre premier vol ensemble, c’est la fusion totale et nous avons besoin de voler l’une avec l’autre sinon rien ne va plus dans notre journée et notre vie. C’est bien trop important et même s’il pleut nous allons voler.  

Je réfléchi un instant à seconde interrogation, mais rien ne me paraît vraiment loin de nulle part avec Céleste.
Elena ▬ Hum à bien y réfléchir oui. Je suis presque à l’autre bout de l’île en fait. Il faudrait traverser le grand désert et le canyon, ou longer la côte depuis Prosperine jusqu’à Chandara. C’est là que je vis. Mais avec les ailes puissantes de Céleste, on peut se rendre n’importe om très vite. Tout va plus vite par les airs en fait ahah c’est pour ça que tout le monde confit des messages aux perruches finalement !
Je ne sais même pas pourquoi je viens parler des perruches d’un seul coup, mais c’est sorti tout seul, comme si je me considérais comme tel. Il faut dire que nous acceptons souvent avec Céleste de prendre des colis jugés urgents tout en étant très léger. Comparé à nous, les grands sauropodes sont très lents et il faut plusieurs jours pour ces derniers pour couvrir les distances que nous faisons en moins d’une seule.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:14

Fleurs sauvages
Charlie se tenait debout à quelques mètres d'Elena. Plus elles discutaient, plus cette distance _ qui avait été plus que nécessaire au départ, pour l'une comme pour l'autre_ devenait superflue, presque gênante. L'outsider fit un petit pas en avant et se senti un peu plus à l'aise, comme si ce simple geste, par sa symbolique, suffisait à rendre à la situation sa nature première : une simple rencontre entre deux être humains.

La question qu'elle lui avait posé sembla amuser la dinotopienne autant que la réponse étonna l'outsider. "Ah bon?" Cela avait l'air d'aller tellement de soit pour Elena que Charlie resta muette. A l'écouter, elle en venait même à se demander si elle ne passait pas plus de temps à voler que sur la terre ferme. Passés les mauvais souvenirs que la vision de Céleste lui procuraient, elle trouvait tout cela fantastique. Gamine, comme beaucoup de personne d'ailleurs, Charlie en aurait rêvé.

"Chandara..."
Elle ne voyait que vaguement où se trouvait cette ville pour l'avoir placé sur sa carte. Charlie ne s'y était jamais rendue et ne savait rien de cette ville, à part qu'elle se trouvait au sud, non loint des Terres Blackwood où elle avait échoué... C'était à quasi à l'exacte opposé du château. "Oui, c'est vrai." Mais Céleste n'était pas une perruche, un seul de ses battements d'aile devait en valoir des dizaines ou plus de l'un de ces petits oiseaux. Alors qu'elle prenait la mesure de ce que lui disait Elena, la bouclée trouva l'information vertigineuse en comparaison du temps qu'il lui avait fallu pour se rendre chez les pilleurs d'épave à pieds. "Je sais bien que vous, vous n'en avez pas besoin, mais je regrette les voitures et les trains... Même un vélo m'irait bien!" plaisanta Charlie, seulement à moitié. C'était l'un des inconvénient à vivre au château. Il n'était pas question de demander à un dinosaure de nous conduire quelque part.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Uka5[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Wsbz[Terminé] Fleurs sauvages - Elena O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Fleurs sauvages - Elena Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Fleurs sauvages - Elena   [Terminé] Fleurs sauvages - Elena I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Fleurs sauvages - Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En Terres Sauvages (Pastel)
» [Terminé] Comment se passe l’entraînement ? [Elena Voldaren]
» Elena Voldaren, la jouteuse folle
» [Abandonné] Livraison feat Elena
» [Terminé]Need your help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: