AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:17

Guerrière et paysanne

Dans les champs, Charlie cogitait. La tête protégée par le chapeau en paille que lui avait offert Sera, elle travaillait, arrachant assidument les mauvaises herbes et leurs racines tout en ne cessant de repenser aux derniers évènements. Tantôt elle s'en voulait pour tout, tantôt elle se félicitait, mais il y avait quelques points qui restaient inchangés malgré tout et l'un d'eux, c'était que les choses auraient été différentes si elle n'était pas si faible.

Si seulement elle avait su se battre, peut-être que ces barbares auraient lâché l'affaire et que toutes les horreurs qui avaient suivit n'auraient jamais existé. Dans le monde d'où elle venait, Charlie n'avait a aucun moment ressenti le besoin d'apprendre à se défendre. Des raisons, certains en avaient, mais pas elle. Sa vie était paisible, son entourage aimant, elle était heureuse et le tableau était dénué de toute ombre. Mais ici, les choses étaient bien différentes et elle l'avait apprit à ses dépends, et à ceux des autres.

Alors, comme elle le faisait depuis quelques jours, après son travail, l'australienne grimpait jusqu'au rempart qui surplombait la zone d'entraînement et s'asseyait entre deux créneaux, les jambes pendantes, pour observer les guerriers à l'oeuvre. Elle pouvait rester là pendant des heures, indécise. Etait ce vraiment une bonne idée? Elle n'avait rien d'une guerrière... Qu'en penserait Adam? Elle n'avait aucune envie de le contrarier plus qu'il ne l'était déjà... Et qu'elle arme? Elle se sentait si faible, si vulnérable... Mais que gagnerait elle si elle ne faisait rien? Des angoisses, des cauchemars, et c'est tout. Charlie en avait assez.

Pourtant, et comme à chaque fois, son regard se fixait sur cette archère. Une femme, belle et forte, qui _elle l'avait vu les jours précédents_ ne maîtrisait pas que cette arme. Elle l'imaginait courageuse, déterminée. A chaque fois, elle touchait sa cible. Ses gestes étaient précis, ses flèches propulsées avec puissance. Charlie l'admirait. Oui, si elle avait eu un peu de son talent, rien de tout cela ne se serait produit. Elle en était convaincue... ou voulait s'en convaincre en tout cas.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:29

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan avait passé la journée au calme, elle avait besoin de refaire son stock de flèches et elle s’empara d’une autre brindille avant de la tailler et d’y attacher une pointe suffisamment acérées pour pouvoir transpercer la chaire des Sauriens. Elle avait ensuite placé des plumes et répéter l’occasion, encore et encore, jusqu’à ce que l’un des matériaux ne lui manque. Durant tout le temps, elle avait sentit un regard qui se posait sur elle et, à un moment, elle avait aperçut une silhouette qui la regardait et elle n’insista pas plus longtemps. Finalement, quand elle eut terminé, la chasseresse leva les yeux pour voir que la personne l’observait encore… Bien, autant socialisé un peu, ce n’était pas bien grave de toute façon. Morrigan avait alors ranger ses flèches dans un carquois avant de le glisser sur son épaule.

Suite à cela, elle était monté dans les hauteurs du château Outsider et rejoignit la jeune femme qui était installée entre les créneaux. La chasseresse s’était ensuite simplement assise à ses cotés avant de simplement prendre la parole d’une voix calme :


« Tu regarde souvent les entraînements, non ? Il me semble t’avoir aperçut ici quelques fois… Tu ne voudrait pas plutôt participer à l’entraînement ? Après tout, c’est toujours une bonne chose de se protéger des Ecailleux et de leur crocs, même si tu chasse pas. »

Morrigan était simplement assise près de l’autre jeune femme sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait lui dire de plus sur le coup. Elle était curieuse de voir ce que cette petite demoiselle pouvait avoir en tête. Morrigan ne la connaissait pas vraiment, mais il fallait dire que, si elle connaissait beaucoup d’Outsider, il était pour ainsi dire impossible de connaître tout le monde. Au moins, il faisait beau aujourd’hui… Le regard de la femme tomba sur le champ d’entraînement et elle se mordit la lèvre. Elle doutait que cela soit vraiment efficace face à l’Écailleux qu’elle avait pu voir lors de la tempête… Un frisson glacer lui remonta tout le long du dos sans qu’elle ne dise rien quand à tout cela. Son visage fut un temps marqué par une certaine gravité sans qu’elle ne dise quoi que ce soit de plus que cela et elle repoussa quelques tresses de devant son visage pour maintenant les mettre dans son dos, le plus tranquillement du monde. En attendant, elle laissa le silence s’installer entre elle et laissa aussi à la jeune femme le choix de briser le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:32

Guerrière et paysanne


La zone d'entrainement se vidait à mesure que le temps passait et que le soleil continuait sa course sans se soucier des hommes qui comptaient sur lui. Le léger vent qui s'était levé ne gêna pas la brune outre mesure. Elle resta assise là où elle était, entre deux créneaux, les pieds dans le vide et le soleil tapant dans son dos et sur sa tête cachée de son chapeau de paille qu'elle retenait d'une main.

Elle ne remarqua pas tout de suite que l'archère qu'elle observait le plus assidument s'était en allé, grimpant les escaliers pour, semblait il, la rejoindre. Mais elle fut ravie de constater qu'elle venait effectivement à sa rencontre puisqu'elle s'installa à ses côtés. Charlie lui sourit sans timidité, son visage éclairé en dépit de l'ombre que lui conférait son chapeau. Elle hocha la tête. En effet, elle ne ferait jamais partie de l'équipe de chasseurs, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas apprendre à se défendre. Quoi qu'elle pensait plus au genre de sauvages qui l'avait attaqué ou à ces machins ailés qui la terrorisait plutôt qu'aux carnivores qui vivaient sur la terre ferme. "Oui c'est vrai que je vous regarde souvent. C'est gentil de proposer mais..." Cette jeune femme lui paraissait aussi gentille qu'elle était douée et sa proposition fit chaud au coeur de l'australienne, malgré ses doutes. "... Eh bien je ne sais pas trop si... enfin si j'y arriverais." dit-elle en émettant un petit rire, gênée par ses aveux.

En réalité, ça n'était pas la seule chose qui la faisait douter. Après tout ça n'était pas en restant assise à regarder les autres s'exercer qu'elle saurait ce qu'elle vaut! Non, elle craignait aussi la réaction d'Adam. Habituellement, Charlie était plutôt très indépendante et même s'il était le seul dont elle se souciait vraiment ici, au final elle en n'en faisait toujours qu'à sa tête. Mais dernièrement, les choses avaient un peu changé et après sa réaction quant à son escapade, elle souhaitait le ménager.  Aussi, elle savait qu'il préfèrerait qu'elle lui demande à lui directement plutôt qu'à un autre, mais serait-il seulement d'accord pour lui apprendre? Charlie en doutait. D'un autre côté, elle sentait au fond de ses tripes qu'elle en avait besoin. Que ça lui ferait du bien. Peut-être que la venue de l'archère était le signe qu'elle attendait, ou du moins la bonne occasion. Elle pourrait toujours en parler à Adam plus tard sans lui parler de cet essai, n'est-ce pas? C'était décidé. Charlie, véritable tête de mule, en avait marre des hésitations, marre de se prendre la tête pour si peu. Elle décida de se laisser aller à ses envies. Elle retrouva son air enjoué habituel après un instant de réflexion. "Mais je crois que je ne risque rien à essayer! Dis, tu voudrais bien m'apprendre?"

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:59

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan avait rejoint la jeune femme, s’asseyant simplement aux coté de Charlotte en la saluant simplement. La jeune femme avait alors salué la jeune femme avant de commenter qu’elle regardait ainsi l’entraînement et lui proposa également de lui apprendre quelques petits truc. L’autre jeune femme dit cependant qu’elle ne savait pas si elle y arriverait. La Outsider avait alors regarder la jeune femme quelques instants avant de lui sourire.

« Tu ne pourras pas le savoir si tu n’essaie pas… Et si tu n’es vraiment pas douée pour ça… et bien, au moins, tu auras essayer. »

La chasseresse garda simplement un sourire un peu amusé posé sur ses lèvres. Elle se voulait encourageante, mais elle n’était pas forcément la plus douée pour cela. Il lui sembla un moment que la jeune femme réfléchissait, puis, elle avait ensuite simplement hoché la tête. Finalement, elle accepta, disant qu’elle ne risquait rien à essayer, puis, elle lui demanda si elle voulait bien lui apprendre. L’archère la regarda un moment, se demandant si elle n’allait pas finir par enseigner l’archerie à tout ceux qui venaient de s’échouer sur cette maudite île. Enfin, ça ne la dérangeait pas, alors elle n’allait certainement pas s’emporter ou refuser de lui apporter son aide.

« Bien sûr, viens avec moi. »

Toujours un sourire aux lèvres, elle adressa un signe à la jeune femme. Puis, elle replia ensuite simplement ses jambes contre elle pour ensuite se redresser. Elle retourna sur le terrain d’entraînement, regardant par dessus son épaule pour s’assurer que la jeune femme la suivait. Morrigan fit un petit détour dans les réserves pour trouver un arc qui pourrait correspondre à une débutante. Elle pris ensuite des flèches d’entraînements, pas celle pour transpercer le cuir des carnivores. Finalement, elle se tourna vers la jeune femme et tenant les arcs et flèches contre elle. Dans le même temps, elle tendit sa main libre à son interlocutrice avant de reprendre la parole :

« Je m’appelle Morrigan J’espère que tu es prête, je vais faire ce que je peux pour t’apprendre à au moins tirer une flèche droite. »

Encore un sourire qui, cette fois, lui indiqua clairement qu’elle plaisantait en disant ce qu’elle avait dit. Une fois les présentations faites et, avant même de lui proposer la moindre flèche, Morrigan lui tendit un arc. Elle voulait voir comment elle allait le tenir dans un premier temps. Elles avaient encore du temps devant elles, alors la jeune femme n’était pas si inquiète que cela. Pour le moment, elle ne connaissait rien de celle qu’elle s’était proposé d’aider, mais cela ne pouvait pas faire de mal… enfin, probablement.

La jeune femme vint doucement modifier la prise de la jeune femme sur le bois de l’arc, lui expliquant qu’ainsi, elle aurait plus de force, mais aussi de contrôle sur son arc. Elle la laissa quelques instants s’habituer au poids de ce dernier. Elle avait ensuite simplement hocher la tête pour donner un certain courage, ainsi que de la confiance quand à ce qu’elle allait pouvoir faire quand elle manierait cette arme pour de vrai. Elle devait s’habituer à l’arc.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 8 Mai - 10:52

Guerrière et paysanne
La réponse de l'archère était l'évidence même et mettait Charlotte face à la vraie nature de sa réticence. Il n'était pas dans la nature de l'australienne d'hésiter à se lancer dans de nouvelles expériences, bien au contraire, mais celle-ci en particulier, après les récents évènements, soulevait d'autres questions dont elle n'était pas sûre qu'elles se posent réellement et surtout, dont toutes les réponses qui lui venaient en tête n'étaient qu'incertitudes. Cela dit, chassez le naturel, il revient au galop. Après quelques réflexions et considérant la présence de la guerrière à ses côtés, Charlie décida de se laisser tenter, se rassurant du mieux qu'elle le pouvait pour ne pas contrarier cette envie qui la taraudait sérieusement.

Enfin, la guerrière accepta et Charlie oublia momentanément tous ses doutes vis à vis d'Adam. La suivant jusqu'à la zone d'entrainement en contrebas, elle senti son corps se réveiller à mesure qu'elles se rapprochaient, comme si jusqu'alors il n'était qu'un tas de chiffon engourdi par le quotidien. L'attitude de l'Outsider était encourageante et si du haut de ses remparts, Charlie l'avait vue comme une entité forte, elle lui découvrait à présent de la douceur.

Sage et à l'écoute, la jeune femme observa la seconde se mettre en quête d'un équipement susceptible de lui convenir. Son regard balaya la réserve, intrigué, tandis qu'elle sentait son appréhension grandir. Elle y était déjà venue avec Adam, mais jamais pour elle. Coupée dans son observation, Charlie découvrit une main tendue vers elle et un sourire qui lui plu beaucoup. Elle la saisie, riant des taquineries de la guerrière et appréciant l'entrée en matière qui la détendit amplement. "Enchantée! Je te souhaite bon courage alors. Moi c'est Charlie."

Après une main amicale, c'est un arc qu'elle lui tendit. Naturellement, Charlotte l'attrapa par l'arc en bois, la corde vers elle, sans se poser de question. Elle n'avait jamais fait de tir à l'arc, pas même avec ses frères à l'époque où tout était bon pour s'amuser, mais avant suffisamment regarder les autres s'en servir pour savoir dans quel sens le prendre. Morrigan la corrigea avec une bienveillance qui rassura une Charlie, toujours très attentive. Une élève modèle que certains de ses anciens professeurs auraient bien aimé connaître.
Soupesant l'arme, elle la trouva souple et légère. La tenir correctement n'était pas bien compliqué et cela la conforta dans l'idée qu'elle était la meilleure pour elle. Légère donc, simple et pratique. Pouvoir atteindre une cible à distance, notamment ces horreurs volantes, voilà ce qui lui plaisait.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMar 10 Mai - 10:05

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Bien, Morrigan allait jouer les profs de tir à l’arc. Elle avait donc regagner la terre ferme avec la demoiselle. L’Outsider n’avait certainement pas la douceur d’une Dinotopienne, mais elle n’avait aucune raison de brusquer les autres Outsiders, surtout que malgré ses doutes, Charlie se montrait assez volontaire. La demoiselle lui souhaita bon courage, mais la chasseresse ne pensait pas en avoir besoin. Quoi qu’il en soit, elle se présenta alors sous le nom de Charlie et, encore une fois, la brune avait tendue la main à la demoiselle en lui adressant un sourire :

« Enchantée et heureuse de te rencontrer Charlie. »

Bref, il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour qu’elle ne finisse par lui placer un arc dans les mains. Au moins positif, elle ne se trompas pas sur la façon dont elle devait le tenir, c’était déjà ça. Elle avait tout de même corriger sa façon de tenir l’arme pour qu’elle ait une prise agréable qui lui permette aussi de mieux contrôler sa flèche… Il fallait juste attendre encore un peu, qu’elle se sente plus à l’aise avec l’objet. Morrigan avait alors pris son propre arc avant de poser son regard sur Charlotte pour être sûre qu’elle ait toute son attention.

« Fais comme moi. »

Lui dit elle simplement, puis, elle tendit la main qui tenait son arc vers l’avant et pris sa corde entre deux doigts. Elle tira alors sur la corde, faisant se cambrer le bois sans que ce dernier ne se plaigne. Elle resta quelques secondes ainsi, puis, elle relâcha la corde qui claqua. Elle n’aimait pas faire cela sans flèche, mais il fallait bien montrer l’exemple. L’archère avait ensuite regarder comment son élève du jour s’en sortait. Ici, elle ne risquait rien, alors elle pouvait se permettre un droit à l’erreur, mais aussi de prendre le temps de l’apprentissage. La jeune femme regarda alors faire Charlotte, puis, elle vint près d’elle et se glissa dans son dos. Sans trop se soucier d’une quelconque gêne, elle repositionna doucement la main qui tenait l’arc, puis, elle positionna ensuite l’autre main au mieux. Puis, elle avait ensuite repris la parole d’une voix douce et un peu calme :

« Est-ce que tu pense que tu as la force de tirer cette corde. Je ne dit pas une fois ou deux, mais autant de fois qu’il le faudra. »

Morrigan repoussa ses longs cheveux sombres dans son dos, s’éloignant ensuite d’un ou deux pas pour la regarder faire, attendant qu’elle lui dise ce qu’elle pouvait penser de tout ça maintenant. La jeune femme resta donc attentive et patiente Morrigan voulait pouvoir s’assurer que Charlotte se sentait vraiment à l’aise avec son arc avant de lui apprendre comment tirer et comment viser par la même occasion. Elles avaient le temps pour cela, l’Outsider ne comptait pas aller chasser ce jour-là… peut-être même pas le lendemain d’ailleurs… Enfin, elle verrait bien les proprets que pourrait faire Charlie avant qu’elle ne décide d’arrêter là avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMar 10 Mai - 13:40

Guerrière et paysanne
Enchantée, elle l'était aussi. Charlie n'était pas vraiment du genre timide, mais il y avait chez les guerriers quelque chose qui la tenait à distance. Pas de la crainte, mais plutôt une admiration qui, d'une certaine manière, l'impressionnait assez pour la tenir en respect. Jamais elle n'aurait osé demander à l'un d'eux de lui donner des leçons de tir à l'arc ou de maniement de lance, malgré son envie dévorante. Peut-être qu'elle aurait demandé au mari de Sera, en revanche, après être passé par elle avant bien sûr. Ce dont ne voulait surtout pas l'australienne, c'était déranger, et sa famille en faisait déjà bien assez pour elle.

Tâchant d'imiter au mieux la position de l'archère, Charlie l'observait avec beaucoup de sérieux et se corrigeait du mieux qu'elle pouvait. D'abord sa posture, puis l'emplacement de ses doigts sur l'arc, de la flèche imaginaire, l'inclinaison... il y avait tant de paramètres à prendre en compte que la jeune femme était persuadée de mal faire. A son tour, elle fit claquer la corde plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat relativement similaire à celui de Morrigan qui se montrait très pédagogue et patiente avec elle. Son estime pour elle grandissait à chaque fois qu'elle croisait son regard bienveillant.
Puisque cela semblait nécessaire, Morrigan vint se placer derrière elle et corrigea les erreurs de Charlie, défaisant ses doigts pour les placer autrement, remontant son coude qui ne faisait que baisser à chaque fois qu'elle tirait sur la corde.

Charlie hocha la tête. "Oui." Elle l'affirma sans trop savoir si elle en était réellement capable. Physiquement, elle se sentait encore un peu faible. Mais mentalement, Charlie était forte et elle savait que son envie d'y parvenir pouvait de surpasser le reste. Alors elle s'essaya à l'exercice, encore et encore, prenant parfois le temps de se remettre en place correctement, écoutant les consignes de Morrigan et s'exécutant sans jamais se décourager. Combien de fois elle refit ce geste? Combien de temps s'était passé exactement? Elle n'en avait pas la moindre idée et se rendait bien compte qu'il lui en faudrait plus encore avant de savoir manier cette arme, mais après un moment, alors que ses doigts devaient douloureux et qu'une tension se faisait sentir dans son épaule, elle l'interrogea. "Qu'est-ce que t'en penses?" dit-elle en s'appliquant particulièrement pour faire claquer une dernière fois sa corde.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:42

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan était patiente et montra simplement à Charlie comment tenir un arc. Puis, après quelques instants de plus, elle avait simplement hoché la tête. Un peu plus tard, elle avait demander à la jeune femme si elle se sentait bien avec son arc et elle avait dit oui. Bien, il était donc peut-être temps de voir ce que cela pourrait donner si elle utilisait vraiment son arc. Elle récupéra un carquois et fit alor signe à la jeune femme de la suivre jusqu’au terrain d’entraînement. Dans le même temps, elle répondit à la question que l’autre demoiselle lui avait posée.

« Oui, tu t’en sort bien… On va voir ce que ça donne avec quelques flèches maintenant. Tu te sens prête ? T’en fais pas ça va bien se passer. »

Elle avait alors conduit Charlie jusqu’à une des cibles d’entraînement, un peu à l’écart. Ainsi, elle pourrait s’assurer que même si la flèche ne partait pas comme il fallait, cela ne poserait de problème à personne. La Chasseresse avait alors positionner son arc dans son dos, ce serait à Charlotte d’utiliser le sien. La jeune femme hocha simplement la tête, n’insistant pas plus longtemps pour et regardant simplement l’autre demoiselle. Elle s’écarta légèrement pour la laisser se positionner correctement face à la cible. Puis, elle avait repris la parole :

« Tu as un certain contrôle sur ton arc et sa corde. On va essayer de voir ce que tu peux faire avec une flèche. Tu n’as pas trop mal ? »

Encore une fois, elle lui adressa un sourire, puis, elle tira une des flèches de son carquois avant de la tendre à Charlie pour qu’elle l’encoche. Elle comptait la laisser faire les erreurs et peut-être d’auto-corrigée si elle y parvenait. Morrigan restait on ne pouvait plus calme, cela la changeait un peu… et puis, Charlie était une bonne élève, alors ce n’était pas un problème. La Outsider se passa doucement une main dans la nuque en regardant ce qu’elle allait faire. Puis, elle pris la parole :

« N’ait pas peur de tirer sur la corde, plus elle sera bandée, plus ta flèche pourra aller loin. Et la flèche doit à peine reposer sur ton doigt… Il n’est là que pour la guider dans la bonne direction et te permettre de viser. Tu te sent prête ? »

La jeune femme la regarda un moment, comme pour savoir si elle avait bien compris ce qu’elle lui avait dit. Après, il n’y aurait plus qu’à tenter de tirer la flèche… Puis éventuellement quelques autres si elle s’en sentait capable. Cela ne servait à rien de la bousculer, il fallait qu’elle fasse les choses à son rythme, sinon, cela allait peut-être la dégoûter de l’arc, ce que la jeune femme ne souhaitait pas le moins du monde. Morrigan s’éloigna encore d’un pas et regarda la jeune femme en lui adressant un sourire plein de douceur et d’encouragement. Maintenant, tout était entre les mains de Charlie, même si elle continuerait encore de la conseiller et de lui indiquer comment corriger ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:06

Guerrière et paysanne


Plutôt satisfaite de sa réussite à l'exercice soumit par Morrigan, l'australienne hocha la tête à son tour, confiante. "Oui." Assorti d'un sourire, ce simple mot reflétait sa détermination, son désir d'aller au bout des choses tout en exprimant sa gratitude. La guerrière était si patiente et pédagogue que cette bienveillance qui enrobait chacune de ses paroles était d'or pour Charlie. Elle n'avait pas peur, pas vraiment, mais il était naturel de ressentir une certaine appréhension lorsque l'on apprenait à manier une arme. Pourtant, la présence de Morrigan suffisait à faire disparaître ces battements de coeurs indésirés et les quelques doutes qui lui restait en tête.

Prenant toutes les dispositions nécessaires au tir de flèches, Morrigan la conduisit vers des cibles qu'elle avait vues criblées au moins une centaine de fois déjà. Restait à voir si elle y parviendrait à son tour ou non.
Alors qu'elle prenait place, elle se souvint de cette aventure avec son amie Xyria qui s'était étonnée de son lancé précis avec ces boules puantes de sa fabrication. Peut-être qu'elle avait naturellement en elle une chose susceptible de l'aider à maîtriser l'arc, qui sait? Quoi qu'il en soit, Charlotte se promit intérieurement que même face à l'échec, elle n'abandonnerait pas. Maintenant qu'elle avait fait ce premier pas, elle le savait, têtue comme elle était, qu'il lui serrait impossible de lâcher l'affaire.

"Non, ça va." En vérité, le bout de ses doigts était douloureux, mais il n'était pas question de battre en retraite pour si peu. La brune avait bien de la corne sur la paume de ses mains à force de manier les outils dans le champs et son dos s'était endurci au fil des jours. Pour l'arc, ce serait la même chose. Ses doigts finiraient bien par s'habituer à cette corde et dans quelques temps, à force de pratique, elle n'aurait plus mal.

Charlie se saisi de la flèche qui lui était tendue par la guerrière, toujours aussi impliquée dans l'apprentissage en dépit du fait que son élève lui était totalement inconnue une heure plus tôt. "D'accord." répondit la jeune femme avec beaucoup de sérieux.
Etait venue l'heure d'essayer vraiment. Comme elle l'avait vu faire pendant des jours depuis son perchoir, Charlie positionna la flèche sur sa corde de manière assez naturelle. Rien de compliqué puisque les deux objets étaient fait l'un pour l'autre. Elle se positionna, bien stable, de la même façon que précédemment lorsque la flèche qu'elle décochait était encore imaginaire. Elle dû s'y prendre à plusieurs fois en revanche avant de trouver une prise confortable, mais finit par en trouver une qui lui paraissait plutôt correcte. Fixant la cible après avoir expiré profondément, elle tendit la corde à son maximum, son coude recula puis finalement, ses doigts lâchèrent le projectile qui parti à toute vitesse se ficher dans une botte de paille, non loin de la cible. Elle jeta un regard à Morrigan, plutôt impressionnée par la puissance de l'objet. Rapidement, Charlie qui n'avait pas perdu en concentration ni en volonté, se remit à l'oeuvre. Plusieurs fois elle manqua de peu la cible, l'effleurant tout juste, mais cela entamait moins sa motivation que la pulpe de ses doigts, rougis par l'effort et les frottements. "J'ai l'impression de bien viser pourtant."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 15 Mai - 21:53

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan sourit doucement. Son élève du jour semblait motivée quand à la suite des évènements et elle se contenta simplement de sourire. L’Outsider avait simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. La chasseresse avait alors tout fait pour préparer la première séance de tir pour Charlie. Elle était persuadée qu’elle allait s’en sortir. Finalement, elles s’étaient ensuite retrouvée devant une des cibles sur laquelle la jeune femme pourrait s’initier un peu plus à l’arc. Elle chercha tout de même à savoir si son élève ne souffrait pas trop, mais elle était résolue à continuer. C’était une bonne chose et elle sourit doucement avant de simplement hocher la tête. Oui, c’était quelque chose qu’elle appréciait.

Charlie s’était alors emparée de la première flèche et Morrigan s’était éloignée de quelques pas pour rester légèrement dans le dos de son élève avant de la regarder faire maintenant. L’Outsider laissa l’autre femme tester plusieurs prises avec cette flèche. L’élève archère finit par bander son arc et elle la regarda faire inclinant doucement la tête. C’était son premier tir, mais elle avait déjà de la force… C’était un bon point. Elle se contenta donc de lui demander de recommencer en lui donnant une seconde flèche. Elle tira quelques autres flèches, puis, Morrigan lui fit alors signe de s’arrêter alors qu’elle disait avoir pourtant l’impression de bien viser. La brune alla récupérer les flèches avant de lui répondre :


« Il y a plusieurs chose qu’il faut prendre en compte quand tu vise. Même si cela te semble juste, il y a la gravité. Il y a de forte que ta flèche touche toujours plus bas que l’endroit que tu vise. Il y a aussi le vent qui peut dévier tes tirs. Il faut que tu fasse attention à cela… Avec l’entraînement, tu comprendras rapidement comment corriger tes tirs et l’endroit où tu vises. Tu veux réessayer maintenant que tu sais ça ? Tu devrais être plus précise. »

Elle lui adressa alors un sourire encourageant, puis, elle repris son propre arc et inspira profondément. Elle visa un peu au dessus de la cible pour lutter contre la gravité. Elle se concentra un moment pour ressentir le vent, puis, elle corrigea doucement l’orientation de son arc en le bandant par la même occasion. Elle laissa passer une ou deux respirations en plus, collant presque la corde de son arc à sa joue, puis, elle lâcha. La corde siffla, claqua et la flèche fila droit sur la cible avant de s’enfoncer profondément en son coeur. Elle laissa alors redescendre son propre arc avant de tourner les yeux vers Charlie et de lui tendre une nouvelle flèche, pour qu’elle essaie. Elle ne savait pas trop si elle allait réussir, mais comme c’était sa première leçon, c’était déjà pas mal. Morrigan était déjà satisfaite de ce qu’elle avait déjà plus ou moins maîtriser jusqu’à maintenant. Elle repris simplement la parole :

« Ici, tu peux prendre tout le temps que tu veux avant de tirer, par comme devant un raptor. Alors n’hésite pas à prendre ton temps et à sentir ton environnement avant de laisser ta flèche partir. Essaie encore une fois pour voir. »

Encore une fois, Morrigan lui adressa un sourire pour tenter de l’encourager. Cette petite leçon lui faisait du bien, cela lui changeait les idées et lui permettait de mettre de coté ses cauchemars de ces derniers jours… Ainsi que ce qui les avaient provoqués. Encore une fois, la brune avait plongé dans le silence pour laisser Charlie se concentrer en gardant les flèches accessibles pour qu’elle puisse en tirer plusieurs et donc faire quelques tentatives. La Outsider était patiente et elle se contenta simplement de la regarder faire. Oui, elle était vraiment une bonne élève, elle n’avait pas à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:09

Guerrière et paysanne
Il est vrai que Charlie était on ne peut plus motivée, mais quand on avait des préoccupations comme les siennes, c'était tout à fait normal disons. Finalement, il n'avait fallu qu'une petite impulsion de rien du tout de la part de la guerrière pour que l'australienne se lance. Cette idée lui trottait dans la tête depuis si longtemps. Elle serait passée à l'action bien plus tôt s'il n'y avait pas eu Adam dans l'équation, surement bien plus compliquée que la situation ne l'était en réalité. Et puis, il lui avait récemment offert sa ceinture et son couteau. N'était ce pas, en quelque sorte, un gage de confiance? Comme ça l'arrangeait dans ce cas précis, Charlie calma les quelques doutes quant à l'avis d'Adam sur la question avec ceci. Et de toute façon, avec un peu de chance, il n'en saurait rien. Du moins, pas dans l'immédiat.

Avec son chapeau de paille posée sur ses bouclettes, Charlotte n'avait pas du tout l'allure d'une grande archère. Pas comme Morrigan et ses beaux et longs cheveux noirs. La ceinture d'Adam lui donnait peut-être un peu plus de style, quoi qu'elle jurait considérablement sur ses vêtements en lin d'un blanc incertain. De loin, une personne ne connaissant pas la demoiselle aurait pu se dire qu'elle s'amusait simplement avec une amie. Que tout ça n'était qu'un simple jeu. Mais de plus près, en voyant son regard, et plus généralement, si on connaissait un tout petit peu Charlotte Nelson, on se rendait vite compte que c'était du sérieux pour elle, et ça aussi, Morrigan semblait l'avoir bien comprit.

Alors que cette dernière était allé récupérer les flèches que Charlie avait éparpillé un peu partout autour de la cible indemne, la jeune femme s'étira le dos et fit courir ses doigts sur un piano invisible. Quelle douleur! pensa t elle, espérant s'habituer assez vite pour ne pas avoir à faire de pause dans son apprentissage, histoire de garder un peu de pulpe sous ses ongles.
Charlie écouta très attentivement les conseils de Morrigan. Elle s'en fit une liste mentale, y ajouta les consignes précédentes et comptait bien les appliquer, point par point. Evidemment, elle voulait réessayer. Surtout maintenant qu'elle avait vu Morrigan à l'oeuvre sous un angle bien plus intéressant que celui qu'elle avait depuis les remparts. Les yeux plein d'admiration et l'esprit gonflé de détermination, Charlie s'empara des flèches qui lui étaient tendus et se remit en position.

Prenant un appui stable sur ses pieds, elle s'appliqua à reproduire la position parfaite de Morrigan. Du temps, elle avait du temps, alors elle le prendrait. Son coude, plus haut, ses doigts, plus bas. Elle tira raisonnablement sur la corde, ignorant la douleur irradiante, et visa la cible. Mais avant de tirer, elle prit en compte ce que lui avait dit la guerrière. Il fallait anticiper la gravité qui envoyait toutes ses flèches glisser de part et d'autre, alors elle visa plus haut. Maintenant le vent. Charlie ferma les yeux et essaya de le ressentir sur son visage. Il était léger, mais bien présent. Pour autant, elle n'en connaissait pas la force. Alors elle tendit davantage la corde et décocha une première flèche. Celle-ci effleura la cible sur son côté gauche, mais centré, ce qui la laissait penser qu'éventuellement, en corrigeant mieux la trajectoire en fonction du vent, elle réussirait. Oui, elle réussirait.

De nouveau, Charlie se positionna. Chaque étape de sa liste mentale fut soigneusement côché. La corde tendue, elle visa, inspira, se concentra, puis usant de ses dernières force, envoya une seconde flèche. "Aïe!" laissa t elle échapper alors que la corde frottait une dernière fois le bout de ses doigts douloureux. Concentrée sur son petit mal, Charlie releva la tête un peu tard. Au début, parce qu'elle était persuadée de trouver la flèche fichée partout sauf dans la cible, elle n'y cru pas. Elle resta figée, arc en main, les yeux rivé sur la cible enfin atteinte, mais après quelques secondes, Charlie explosa de joie riant et s'écriant. "Ouais! J'ai réussi! T'as vu ça? J'suis trop contente!" Oui, la flèche avait bel et bien atteint la cible. Ca n'était pas son parfait centre, ni même approximatif, mais elle avait réussi à faire quelque chose. "C'est grâce à toi! Merci Morrigan!" s'exclama Charlotte.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:09

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Charlie était une bonne élève et Morrigan prenait un certain plaisir à lui donner des cours, mais elle n’insistait pas longtemps. La jeune femme lui avait donc enseigner quoi quoi faire en faisant preuve d’autant de patience que possible. La brune voyait à quel point son élève voulait vraiment apprendre, alors, elle restait à ses cotés sans rien dire de plus pour le moment. Elle ne faisait que lui donner des conseils pour s’améliorer. Elle regarda simplement la jeune femme en inclinant doucement la tête. C’était à elle d’essayer encore de nouveaux tirs maintenant. Son élève du moment sembla alors prendre un position, puis, elle laissa un sourire se poser sur ses lèvres. Elle la laissa prendre tout le temps dont elle pouvait avoir besoin, n’insistant pas plus longtemps.

Morrigan vit la douleur que devait ressentir la jeune femme et elle n’insista pas plus longtemps. Elle la laissa s’arrêter comme elle le voulait, jusqu’à  ce qu’elle souhaite finalement s’arrêter. La brune la regarda alors faire, hochant simplement la tête après la première flèche, mais elle ne dit cependant pas un seul mot de plus quand à tout ça. Quand à la flèche suivant un petit bruit de stupeur lui échappa, la Outsider posa doucement sa main sur la main de Charlie avant de doucement secouer la tête. Elle en avait déjà assez fait comme ça. La jeune femme avait alors repris la parole, calmement :


« Oui, c’est bien. Tu as compris le truc. Maintenant, tu vas pouvoir venir ici pour t’entraîner seule, mais ne force pas trop sur tes doigts maintenant. Et pour le moment, contente toi des cibles, ça vaux mieux. D’accord ? »

Morrigan réfléchit quelques instants, puis, elle laissa un petit sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche simplement la tête. Elle pris soigneusement la main de Charlie avant de les regarder. Oui, elle n’avait pas les mains prête pour tout ça… La jeune femme l’avait remercié, mais Morrigan n’en avait pas encore finit pour le moment. Elle relâcha soigneusement les mains de la jeune femme avait de reprendre la parole, calmement :

« Viens, j’ai un baume apaisant qui devrait apaiser la douleur de tes doigts, je m’en sert généralement quand je reviens de chasse. »

Elle lui vit alors signe de la suivre en souriant doucement. Cependant, avant ça, elle récupéra flèche et arc avant de les remettre dans la réserve. Dans le même temps, la chasseresse avait repris la parole, toujours un sourire aux lèvres :

« Je suis sûre que tu ferais une excellente archère, mais pour ça, il ne faudra pas que tu hésite à t’engager ici, même seule et à t’entraîner. »

Elle la regarda à peine un instant avant de simplement hoché la tête. Puis, faisant signe à Charlie de la suivre, elle pris le chemin qui la mènerait jusqu’à ses quartiers et le baume qu’elle avait donc promis à son élève du jour. Après ce n’était pas non plus comme si elle la congédiait, alors elle décida de continuer à discuter tranquillement.

« Alors, comment est-ce que tu te sens maintenant que tu comprends un peu l’arc ? A part bien entendu la douleur aux doigts. Mais ne t’en fait pas, tout ça, ça passera bien rapidement si tu t’entraîne simplement de temps à autre. »

Morrigan avançait, restant tout de même à proximité de Charlie attendant qu’elles arrivent à ses quartiers ou que Charlie souhaite de passer à autre chose… Bien entendu, elle n’allait pas la retenir si cette dernière ne le souhaitait pas… Elle devait pourtant bien avouée qu’elle aimait bien cette jeune fille qui savait ce qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeVen 20 Mai - 17:04

Guerrière et paysanne

La main que posa Morrigan sur la sienne calma Charlie et cette joie vive de la première réussite qui donne souvent envie à l'apprenti de se remettre à l'oeuvre, quand bien même la fatigue se fait sentir et qu'une salve d'échec successifs l'attend. Forte d'expérience, la guerrière lui assura qu'elle en avait assez fait pour aujourd'hui et Charlie était bien d'accord. S'arrêter sur une petite victoire, voilà de quoi la motiver pour les prochains jours. "D'accord." Décidemment, Charlie était bien docile. A croire que cette nouvelle étiquette d'élève modèle ne lui allait pas si mal, finalement.
Pour ce qui était de ne pas tirer ailleurs que sur les cibles, Charlie n'avait pas prévu de se mettre à la chasse. Au delà du fait que l'idée ne lui plaisait pas, elle ne comptait pas quitter les remparts protecteurs du château avant un long moment. Il lui fallait encore du repos car contrairement à la plaie qui formait à présent une fine cicatrice sur son cou, sa hanche n'était pas tout à fait guérie. Charlie avait aussi besoin de se sentir en sécurité. Ses dernières mésaventures lui trottaient encore fraichement dans la tête.

La brune la laissa observer ses mains. Elle même ne s'était pas rendue compte de la rougeur de ses doigts et d'une partie de sa paume. Une ampoule s'était même formée sur son pouce. Charlie s'apprêtait à refuser la généreuse proposition de Morrigan, mais celle ci l'intimait déjà de la suivre, alors elle n'en fit rien et s'exécuta sans discuter, comme elle l'avait fait toute la journée, l'aidant à ramener leur attirail dans la réserve. Remettant son chapeau de paille en place, elle rougit aux dires de Morrigan. Il faudrait voir avec le temps pour ce qui serait de ses performances, mais l'appréciation de la guerrière lui fit plaisir. "Oui, je le ferais." promit elle. Mieux que ça, Charlie espérait pouvoir s'entraîner un peu chaque jour. Maintenant qu'elle y avait goutté, qu'elle s'était jetée à l'eau et qu'elle avait apprécié, plus rien ne l'empêchait de continuer. Forcément, elle préfèrerait s'exercer à l'abri des regards, mais elle n'y manquerait pas.

Peut-être était ce l'aura naturelle de l'archère qui lui donnait une sorte de pouvoir sur Charlotte et qui la rendait si sage et qui l'avait tenue concentrée plusieurs heures durant, qui sait? Mais la vérité était bien plus simple que cela. Elle se sentait grandement reconnaissante et de fait, respectueuse envers celle qui lui avait si gentiment offert son aide. "J'espère bien, oui! Mais pour l'instant je suis contente d'avoir essayé. Je crois que j'aurais jamais osé si tu me l'avais pas proposé. Ou du moins, pas tout de suite..."
Tandis qu'elles marchaient, Charlie pensait à Adam, la main posée sur le fin pommeau de son couteau. Une habitude qu'elle avait prit après seulement quelque jours en sa possession. Elle espérait qu'il ne prendrait pas mal la nouvelle. Car c'est principalement cela, son éventuelle désapprobation qui l'avait empêchée d'agir. Oh bien sûr, elle ne parlerait pas de sa professeure, sait on jamais, mais elle ne désirait plus lui faire de cachotteries.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:35

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Charlie ne chercha pas à s’opposer à sa décision, tant mieux, Morrigan n’aurait pas vraiment eut envie de lui tenir tête alors que tout c’était bien passé jusqu’à maintenant. Elle lui recommanda de ne pas utiliser son arc dehors. Depuis son tête à tête avec cet immense écailleux albinos, elle-même n’était pas vraiment sereine quand elle sortait chasser, elle devait même parfois lutter contre des tremblements incontrôlable. Pour autant, la jeune femme faisait tout son possible pour que personne ne remarque à quel point tout cela l’avait perturbée, elle qui avait été une chasseuse si sûre d’elle jusque là. Chassant tout cela de son esprit, la jeune femme s’occupa des main de Charlie. Comme celle-ci n’était pas habituée au tir à l’arc, ses mains avaient souffert, mais Morrigan avait un baume pour cela et, sans lui laisser le choix, elle l’invita à la suivre.

Sur le chemin, elle l’encouragea à continuer de s’entraîner seule pour continuer à s’améliorer peu à peu au fil du temps. L’autre jeune femme lui avait alors dit qu’elle était contente d’avoir essayer et qu’elle n’aurait probablement pas osé si elle ne le lui avait pas proposé. Morrigan lui avait simplement sourit avant de hocher la tête, mais elle n’avait rien ajouter de plus. Le silence régnait pendant qu’elles continuait à avancer et ce n’était pas tant un problème que ça. La jeune femme hocha alors simplement la tête. Finalement, ils étaient arrivé jusqu’à ce qui lui servait de chambre, puis, elle s’avança et chercha dans ses affaires. La brune avait finit par récupérer un petit pot, il faudrait probablement qu’elle en refasse, mais ce n’était pas bien grave. Morrigan vint ensuite vers Charlie et lui posa doucement le pot de baume au creux de la main.


« Voilà, cela devrait un peu apaiser tes mains, maintenant et lorsque tu continueras à t’entraîner. Maintenant, tout est entre tes mains. »

Elle lui adressa un sourire, mais elle, elle allait devoir trouver de quoi refaire ce baume, mais ce n’était pas vraiment important. Morrigan lui sourit, et maintenant ? Et bien, il suffira simplement de voir ce que Charlie comptait faire, rester avec elle ou reprendre ses occupations ? Quoi qu’il en soit, cela ne dérangerait pas la chasseresse. Une petite pause ou un moment un peu plus léger lui ferait probablement du bien. La chasseresse s’étira alors simplement avant de reprendre la parole :

« Je compte aller un peu dans la cours pour prendre un rafraîchissement et peut-être manger un morceau. Tu peux m’accompagner si tu veux. »

Morrigan se mordit doucement la lèvre avant d’esquisser un sourire. Puis, elle s’était ensuite tourné en direction de l’endroit de la cours où étaient installés de vastes tables qui servaient normalement pour les moments où avait lieux les repas. Marcher dans le château des Outsiders ne le dérangeait pas plus que ça. Elle repoussa ses longs cheveux sombres dans son dos. Le silence s’installait encore une fois entre elles deux sans qu’elle ne semble se préoccuper de quoi que ce soit. La papote, ce n’était pas vraiment dans les habitudes de Morrigan et elle se contenta donc de chercher ce qu’elle allait pouvoir dire maintenant. Elle ne trouvait pourtant rien à dire et une boule se forma dans le creux de sa gorge sans trop savoir ce qu’elle pourrait de plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:22

Guerrière et paysanne

Charlie reçu le baume que lui offrait si généreusement Morrigan avec un sourire qui en disait long sur le sentiment de reconnaissance qui l'emplissait toute entière. "Merci beaucoup!" Si elle avait pu accélérer le temps pour arriver plus vite à son entraînement du lendemain ainsi qu'aux prochains, la jeune femme l'aurait fait sans hésiter. Maintenant qu'elle avait essayé, Charlie avait hâte de recommencer, de tenter de s'améliorer. Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée sans qu'elle n'ai ressenti cela, alors que les expériences nouvelles, les aventures, se sentir pressée de ce qui était prévu pour les jours à venir, tout cela faisait partie de son quotidien autrefois. Finalement, elle était aussi heureuse d'avoir eu l'opportunité de se jeter à l'eau pour cette raison que pour celles qui l'avaient poussée à s'intéresser au tir à l'arc.

Tandis que Morrigan s'étirait, Charlie enduisait ses mains d'une petite noisette de la mixture qu'elle avait préalablement sentie sans en distinguer d'odeur particulière. Si elle devait en utiliser régulièrement, peut-être devrait elle apprendre à le fabriquer un de ces jours? A présent qu'elle savait où trouver Morrigan en dehors de la zone d'entraînement, elle aurait surement l'occasion de le lui demander le moment venu, pensa Charlotte.

"Oh euh, oui? Avec plaisir." En l'observant avec une certaine distance, l'australienne ne s'était pas imaginée que Morrigan puisse avoir un caractère si agréable. Tout du moins, le portrait qu'elle s'en était fait, totalement arbitrairement, était un peu plus froid que la réalité. Comme à peu près tous les guerriers qu'elle avait regarder s'entraîner d'ailleurs. Ils leur semblaient appartenir à une sorte de monde parallèle au sien. Elle se disait que pour affronter des créatures comme celles dont elle avait eu la malchance de faire la rencontre, il fallait avoir un caractère dur, être solide, relativement détaché des autres. Et Adam? Ce qu'elle pensait de lui n'avait rien d'objectif.

Charlie suivit donc de nouveau la guerrière, admirative par sa chevelure si brillante et lisse en comparaison avec la sienne. Pas qu'elle se soucie tant de ce genre de choses futiles qui n'avaient d'ailleurs plus beaucoup de sens dans ce monde là, mais Charlotte savait apprécier la beauté là où il y en avait. Puisque le silence régnait et qu'elle aimait bien ce qu'elle découvrait chez Morrigan, elle décida de le briser en posant une question qui en engendrerait certainement bien d'autres. "T'es née ici?" Le bruit de leurs pas raisonnaient dans les couloirs frais du château.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:27

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan avait donc confier un baume à Charlie pour que cette dernière puisse continuer à s’entraîner seule sans que ses mains n’aient trop à en souffrir. Bien entendu, la demoiselle la remercia et la chasseresse se contenta de lui adresser un sourire. La brune s’était étirée pour laisser ses muscles chasser une certaine fatigue en elle. La Outsider avait alors annoncé qu’elle allait aller manger un morceau, elle invita Charlie à l’accompagner si cette dernière le souhaitait. Cette dernière avait répondu en bafouillant et la brune n’en sourit qu’un peu plus, amusée, avant de se mettre en route.

Elles étaient en train de marcher en silence quand l’autre jeune femme posa une nouvelle question, elle lui demandait si elle était née ici et Morrigan tourna un instant les yeux vers elle avant de la fixer quelques secondes, puis, elle lui avait alors répondu, calmement :


« Oui, je suis née entre les murs de ce château et j’y ait grandit aussi. Note que je m’en plain pas, je préfère de loin vivre ici qu’avec les Ecailleux qui m’ont pris mes parents... »

Morrigan soupira et se passa une main dans la nuque. Son histoire n’était vraiment pas une particularité, Beaucoup d’enfant de Chasseur pouvaient vivre de la sorte. Elle finit alors simplement par hausser les épaules, continuant à marcher. Il y eut à peine quelques instants de plus de silence avant qu’elle ne reprenne la parole, haussant doucement les épaules :

« Je connais le château comme ma poche alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me demander, je devrais pouvoir t’aider. »

Elle eut un petit rire, un peu amusé avant de simplement hausser les épaules. Oui, elle espérait juste qu’elle n’allait pas lui poser plus de questions sur ses dernières chasses… D’ailleurs, peut-être qu’elle devrait se rendre incognito chez les écailleux. Elle se demandait si ces idiots avaient trouvé des informations sur ce monstre aux écailles blanches. Elle avait eut tellement peur qu’elle avait eut besoin d’avoir l’esprit un peu plus clair et savoir comment s’y prendre face à lui. Il fallait qu’elle soit prête la prochaine fois où elle se retrouverait face à lui… et qu’elle ne se retrouve pas à trembler comme une feuille sans savoir quoi faire, encore une fois… Elle ne voulait pas sentir à nouveau cette peur. Clignant des yeux, elle se rendit compte qu’elles étaient arrivées sur les lieux des repas et elle avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant de tourner à nouveau les yeux vers Charlie.

« Alors, qu’est-ce qui te tente ? Tu as faim ? Tu veux manger un morceau après les efforts que tu viens de faire ? »

Morrigan sourit doucement avant d’aller mettre de l’eau à chauffer sur l’un des feux. Elle commença alors à préparer de quoi faire deux thés. Cela les réchaufferait un peu et leur ferait probablement du bien. Oui, cela leur permettrait de se détendre un peu. La chasseresse en profita alors pour se préparer une petite collation. Elle ne fit rien pour Charlie, attendant déjà qu’elle lui réponde quand à ce qu’elle souhaitait éventuellement consommer. Elle alla ensuite déposer sa collation à un endroit où elles pourraient toutes deux s’installer tout en continuant à discuter éventuellement. Elle s’éloigna encore un instant avant de revenir avec deux tasse de thé, une pour elle et une pour Charlie.

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones M261
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:07

Guerrière et paysanne
L'histoire de Morrigan avait l'air plus compliquée qu'elle ne se l'était imaginé, tout comme le reste de sa personnalité d'ailleurs. Charlie s'en était fait une image relativement simple, mais naturellement, les gens ne se résument que très rarement à ce qu'ils inspirent chez les autres. Elle hocha la tête, tout en se demandant si elle n'avait pas été trop indiscrète. Loin d'elle l'envie de raviver de douloureux souvenirs... Charlie préféra ne pas poser plus de question.
Pour ce qui était de se plaire ici plutôt que n'importe où ailleurs sur l'île, elle la cru sur parole, comme tous les Outsiders d'ailleurs, elle y comprit. Les choses auraient peut-être été différentes sans Adam, très certainement même. Son destin aurait été certainement bien plus sordide et sa vie écourtée s'il ne s'étaient pas retrouvés, mais à présent, elle ne s'imaginait vivre nulle part ailleurs.

"D'accord, j'y penserais ! Merci. " Charlie ne se perdait que rarement dans les couloirs du château maintenant, mais cela lui arrivait encore malgré tout. Elle ne manquerait pas de demander à Morrigan s'il lui arrivait d'en avoir besoin et qu'Adam était trop occupé pour l'accompagner où que ce soit. Alors que la guerrière semblait dans ses pensées, elles continuèrent de déambuler dans le château. De son côté, Charlie sourit à un petit groupe d'enfants qui croisa leur chemin et salua deux ou trois autres personnes, collègues de travail qui furent presque étonnés de ne pas la voir en compagnie du guerrier qu'elle suivait partout.
Les deux femmes arrivèrent devant des tables bien garnies qui, il fallait l'avouer, faisaient très envie. Charlie avait eu une journée particulièrement bien remplie et son tout nouvel apprentissage avait puisé ses dernières forces. "Ouais, je veux bien!" La faim, la soif, elle prendrait tout ce qu'on lui offrirait et qui serait susceptible de la contenter. Car Charlie n'osait toujours pas trop se servir par elle-même, ni dans le garde manger, ni lors des banquets et encore moins chez Sera qui lui offrait son grenier en guise de logement. Malgré cela, Charlie prit sur elle et imita Morrigan. Elle s'empara d'une petite boule de pain aux céréales sans rien y ajouter avant de la rejoindre. Charlotte prit place sur un tabouret et remercia Morrigan pour la centième fois de la journée après avoir reçu le thé qu'elle avait préparé.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeVen 3 Juin - 23:47

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan n’en voulait pas à Charlie d’avoir posé de question, c’était normal d’être curieuse et elle loin d’être la seule à avoir une histoire de la sorte. Enfin, encore une fois ce n’était pas bien important et elle adressa un petit sourire à l’autre jeune femme sans insister plus longtemps. En attendant, la chasseresse invita l’autre jeune femme à venir lui poser des questions si jamais elle avait besoin d’avoir plus d’informations sur la vie ici… Tout devrait bien se passer. L’autre demoiselle dit qu’elle y penserait et la Outsider hocha simplement la tête, inclinant simplement la tête.

Finalement, elles arrivèrent aux niveaux des tables et la jeune femme prépara simplement quelque chose qu’elles pourraient se mettre sous la dent, mais aussi de leur préparer du thé. Alors qu’elle commençait à préparer tout ça, elle demanda à Charlie si elle aussi voulait manger un morceau, mais elle semblait prête à suivre son modèle pour se servir à manger. Elle réprima un sourire un peu amusé, continuant de préparer tout cela. Après quelques instants, la chasseresse plaça du thé devant elles deux, puis, elle s’assit tranquillement en face de Charlie. Le regard vert se posa sur la jeune femme et elle lui adressa maintenant un sourire assez calme. Sur le coup, elle ne savait pas trop quel sujet de conversation entamer, elle le regarda une seconde, réfléchissant, puis, elle hocha ensuite simplement la tête.


« Je ne pense pas que tu sois ici depuis bien longtemps, je me trompe ? »

Lui demanda-t-elle, bien décidé à en apprendre un peu plus sur elle et peut-être s’en faire une amie et pas seulement une protégée. La jeune femme bu simplement quelques gorgées du thé qu’elle leur avait préparé. Ça faisait du bien, cela réchauffait et cela avait aussi tendance à la rendre un peu plus sereine. En attendant que Charlie réponde, elle mangea tranquillement cette petite collation qu’elle avait préparé. La jeune femme était curieuse et, elle aimait bien la jeune femme alors ça la changeait un peu. Elle n’était pas habituée à avoir des ami(e)s elle ne s’accordait pas beaucoup plus de temps pour ça. C’était peut-être l’occasion si cela convenait à la jeune femme. Enfin, elles verraient bien assez tôt. Pour le moment, commencer par une petite discussion, ce n’était pas plus mal.

Il y avait des gens qui passait à droite à gauche, parfois, la chasseresse leur adressait un signe de tête et un sourire, n’insistant cependant pas beaucoup plus longtemps. Elle ne voulait pas poser trop de questions d’un coup ou bien bousculer celle qui avait été son élève encore quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:37

Guerrière et paysanne
"Ca se voit tant que ça?" plaisanta Charlotte. La jeune femme avait longtemps porté le jean qu'elle avait sur elle en débarquant ici, et disons que ça n'était pas le genre de vêtement que l'on a l'habitude de voir dans les parages. Un simple coup d'oeil et les gens comprenaient rien qu'en la voyant. Aujourd'hui, elle avait prit ses marques chez les Outsiders et se fondait un peu mieux dans le paysage.
"Pas vraiment, non." A vrai dire, Charlie considérait le château comme ça maison depuis peu. Depuis son retour de mission sauvetage, en fait. Déjà sur le chemin, elle n'avait qu'une envie, c'était retrouver ce qu'elle nommait elle-même son chez elle. Ce sentiment là était très récent, mais les derniers évènements lui avaient fait réaliser que sa vie se trouvait ici et nulle part ailleurs. Ici, entourée de ces gens bienveillant avec elle, protégée des horreurs de ce monde par les hauts remparts et près d'Adam, surtout.

"Enfin je crois que ça va faire... deux ans? Peut-être moins, je ne suis pas sûre." ajouta Charlie en haussant les épaules. Elle ne comptait plus les jours depuis longtemps maintenant car de toute évidence, cela lui faisait plus de mal qu'autre chose. En tous cas, cela semblait une éternité pour elle qui avait été d'histoires sordides en histoires tragiques. Deux années où elle avait apprit à aimer la vie au château, fait connaissances avec certains de ses habitants, où elle s'était fait une place parmi eux. Deux ans qu'elle avait retrouvé Adam et perdu dans un même temps tout espoir de retrouver les siens, morts ou vifs. Cette pensée ne fit pas vaciller le sourire de Charlie qui s'efforçait de le préserver, cachant la peine qui, si elle avait été seule, lui aurait sans doute fait versé quelques larmes. Mais face à Morrigan ou quiconque, Charlie restait fidèle à elle même, souriante.
A son tour, elle bu quelques gorgées du thé qu'avait préparé l'archère. Il était chaud et parfumé, réconfortant, tout ce dont elle avait besoin présentement. "C'est très bon!" fit-elle un peu plus enjouée avant de reprendre, "Et cinq mois encore avant, j'arrivait sur l'île." La petite nouvelle, en somme. Depuis, elle n'avait pas eu la chance ou la tristesse de constater l'arrivée d'un autre dolphinback au château, à moins que ça lui ai totalement échappé, ce qui n'était pas improbable étant donné sa récente absence et le fait que tout compte fait, elle ne connaissait pas grand monde ici. L'essentiel de son univers tournait autour de son travail, de ses dessins, de sa famille d'accueil et de son ami d'enfance, et quand on croit avoir tout perdu, c'est déjà beaucoup.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:59

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Pour toute réponse, Morrigan lui avait simplement adressé un sourire un peu amusé. Quoi qu’il en soit, elle écoutait maintenant ce que la jeune femme allait pouvoir lui répondre et elle avait Charlie finit par lui dire que cela faisait deux ans qu’elle était arrivée ici. Oui, ici, mais pas forcément dans le château, après tout, elle n’avait que rarement vu sa silhouette ici. L’archère n’avait pas insister plus longuement et c’était contenter de hocher la tête, presque gravement. Elle ne pouvait pas vraiment comprendre, puisque si elle rêvait de ce monde extérieur, elle ne connaissait finalement rien de ce dernier puisqu’elle avait passé une bonne partie de sa vie entre les murs de ce château.

« Je vois… Il ne me semble pas t’avoir beaucoup croisé dans les alentours avant de te voir nous observer au terrain d’entraînement. C’est ce qui m’a sembler étrange, mais bien entendu, tu es la bienvenue… et tu semble déjà assez à l’aise en soit. »

Morrigan sourit doucement, elle parvenait heureusement à ne pas se laisser complètement submergée par la crainte de cet Ecailleux au cuir de neige. Si il pouvait retourner à sa disparition et ne jamais se montrer, elle ne s’en portrait pas plus mal… Elle se mordit vivement l’intérieur de la joue pour se reprendre et chasser ce carnivore de son esprit. Oui, elle ne voulait juste plus penser à tout ça, c’était déjà bien assez compliqué comme ça. A nouveau, elle enferma ça dans un coin de son esprit, se focalisant sur Charlie et lui adressant un sourire. Peut-être qu’elle devrait en parler plus, mais elle avait signaler ce qu’elle avait vu, elle ne pouvait rien faire de plus pour le moment.

« Ça n’est pas trop compliqué pour toi de t’habituer à cette nouvelle vie ? Tu dois avoir un certains nombre de personnes qui souhaitent t’aider, non ? »

En tout cas, elle en était persuadée. Après tout elle était mignonne alors il ne devrait pas y avoir le moindre problème pour elle. Morrigan bu à nouveau quelques gorgées de son thé avant de manger un peu de sa collation également. Elle ne disait pas à la jeune femme qu’elle pouvait la considérer comme une amie et elle l’avait déjà invité à venir la trouver si jamais elle avait besoin d’une aide quelconque. Le dire à nouveau ne serait que se répéter encore et toujours et ce ne serait pas le plus important de toute façon. Le regard vert se leva alors vers le ciel nuageux et elle soupira doucement. A voir la vie comme ça, on pouvait se dire que tout était calme, mais elle, elle n’y croyait pas le moins du monde. La chasseresse ferma les yeux une seconde, s’étonnant toujours que même sans ces foutus Roches Solaires, les Écailleux n’ait pas tenté plus souvent que ça de monter à l’assaut de ce bastion. Elle croqua un peu plus dans son sandwich de fortune alors que son regard retombait maintenant sur Charlie. Hésitant quelques secondes, elle avait finit par lui poser une question, calmement :

« Tu n’as pas trop peur de vivre dans cet enfer maintenant ? »

Elle y était habituée pour sa part, mais ce n’était pas aussi facile que cela. Morrigan ne dit rien de plus que cela, laissant à nouveau le silence s’installer entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:16

Guerrière et paysanne
Charlie acquiessa. Effectivement, elle n'avait pas tout de suite rejoint les rangs outsider. D'ailleurs, elle n'avait réalisé que très récemment son sentiment d'appartenance au groupe. Pendant longtemps, elle avait tenu à garder son étiquette d'étrangère. Une étrangère qui ne voulait rien de ce monde. Mais les choses avaient changé. "Merci." dit-elle puisqu'on lui souhaitait la bienvenue parmi eux. A l'aise, elle décida d'en dire davantage à Morrigan. "C'est vrai que je me suis faite assez discrète." avoua la jeune femme qui, pendant longtemps, avait craint de déranger, d'abuser de l'hospitalité des habitants du château ou de faire ou dire une bêtise. "Et je me suis pas mal absentée, ouais..." dit-elle en se remémorant les histoires qui allaient de paire avec ces longues absences. "J'avais des affaires à récupérer, des choses à régler aussi... enfin bref. Le moindre voyage dur des lustres ici..." Elle soupira, regrettant sa voiture toute cabossée qui faisait surement office d'épave à la casse du coin, maintenant.

Elle rendit son sourire à Morrigan et trouva son regard étrange l'espace d'un instant, comme si quelque chose la préoccupait. Sans se formaliser et puisqu'elle ne la connaissait pas suffisamment pour être sûre de son ressenti, Charlie mit son impression de côté et poursuivit. "Ca a été très dur au début... j'avais pas envie d'être ici, nulle part en fait." Un court silence vint exprimer la détresse qu'elle avait ressenti alors. "Mais oui, les gens sont tous très gentils ici." En un instant, Charlie avait retrouvé sa jovialité et elle rit doucement en désignant le chapeau de paille qu'elle portait. "On prend soin de moi, tu vois! Dire qu'on m'avait parlé de cet endroit comme le repère de bandits sans foi ni loi..." Heureusement pour elle, Charlotte avait comme principal défaut d'être entêtée. Sans sa témérité, elle ne se serait sans doute jamais rendue dans cet endroit. Certes, les outsiders étaient loin de vivre à la manière des braves citoyens dinotopiens, mais globalement, cela convenait bien mieux à Charlie.

La question que lui posa maintenant l'archère mit un sacré coup à la jeune femme qui prit un air grave, pesant ses mots avant de répondre. Au départ un cauchemar, puis quand elle avait réalisé que tout était on ne peut plus vrai, cela s'était transformé en enfer, oui. Et le destin s'était montré cruel avec elle, de bout en bout. Peu nombreux avaient été les moments de répit pour l'australienne qui accumulait les traumas. "J'ai peur si... c'est pour ça que... enfin, que j'aimerais apprendre à me défendre, tu vois? Mais je me sens en sécurité ici. Pas toi?" Elle se rappela ce regard, un peu plus tôt... et sa façon de poser cette question... Morrigan avait elle peur, elle aussi?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:12

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Après cette petite leçon, Morrigan avait commencé à discuter tranquillement, commençant bien sur par l’arrivée de la jeune femme ici. Cette dernière expliqua qu’elle ne les avait rejoint qu’il y a peu de temps et elle avait alors simplement hoché la tête. Charlie avait alors expliqué qu’elle s’était faite assez discrète et la jeune femme avait alors simplement hoché la tête en souriant, sans insister plus que ça. Elle avait ensuite continué en disant qu’elle s’était aussi beaucoup absentée, elle n’avait alors pas insisté plus longtemps que ça. Encore quelques instant et la voilà qui expliquant qu’elle avait eut des choses à récupérer… mais ce n’était pas les affaires de la brune, alors elle se contenta simplement de hausser les épaules.

« Tu n’es pas obligé de me l’expliqué, ce que tu avais à faire ne regarde que toi, alors si tu ne veux pas en parler, ne t’inquiète pas. »

Elle eut un léger signe de la main pour lui faire comprendre de ne pas s’inquiéter quand à tout cela. C’était assez compliqué. Morrigna sourit, simplement amusée, puis, elle remis correctement ses long cheveux derrière son dos en laissant simplement un sourire serein de poser sur ses lèvres. Oui, Charlie n’avait pas besoin de se prendre la tête pour se justifier. Charlie avait alors recommencer à prendre la parole et elle l’avait encore écouté, attentivement. Finalement, elle avait simplement haussé les épaules avant de reprendre la parole :

« Tu sais, si on le pouvait, on partirait tous de cette île… Aucun de nous n’aime être ici… mais il faut bien qu’on s’y fasse. »

Charlotte continua à parler de ce qu’elle avait ressentit en étant ici et elle avait simplement sourit à l’autre jeune femme, n’insistant pas plus longtemps. Ce ne devait pas vraiment être ce qu’il y avait de plus évident pour elle. Encore quelques secondes, puis, finalement, la chasseresse avait repris la parole, le plus calmement du monde :

« C’est bien que tu ais des gens pour prendre soin de toi. Tu arriveras probablement à te sentir bien ainsi… Enfin, je te le souhaite. »

Encore une fois, elle avait posé une question à la jeune femme, écoutant simplement ce qu’elle lui dire… Oui, elle avait peur et voulait apprendre à se défendre, c’était normal. Elle avait même ajouté qu’elle se sentait en sécurité ici avant de lui demander si ce n’était pas le cas pour elle. Le regard de Morrigan se porta vers la sortie du château. Est-ce qu’elle devait lui dire la vérité ? Elle ne savait pas vraiment et elle baissa alors les yeux vers la table entre elles. La brune avait alors fermé les yeux quelques instants avant de soupirer, puis, elle décida de lui répondre en étant aussi honnête que possible.

« Tu me l’aurais demander il y a quelques temps, je t’aurais dit que oui, ici, dans les murs du château, je me sens en sécurité… Mais… maintenant je ne sais pas… J’ai fait une rencontre et… et bien, pour le moment, je n’ai pas la moindre idée de ce que cet Ecailleux là est capable de faire alors oui… je dois bien avouer que ça me fait un peu peur. »

Elle n’en dit pas trop, mais sur le coup, elle avait les épaules plus bases qu’à son habitude. Morrigan ne savait pas vraiment si elle avait envie d’en dire plus, c’était toujours un peu compliqué et on ne savait pas encore grand-chose sur l’albinos.  
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeDim 3 Juil - 8:36

Guerrière et paysanne

Charlotte appréciait la façon dont Morrigan respectait les zones d'ombres de son récit. La plupart des gens aurait cherché à en savoir davantage, à creuser, par simple curiosité, sans voir, sans comprendre que ça faisait du mal. Elle hocha la tête, un sourire en coin, avant de finir son breuvage. Effectivement, évoquer ce passage là plus en détails aurait fatalement raviver des émotions douloureuses à la jeune femme, et elle n'avait aucune envie de s'étaler devant la guerrière. "Compliqué" c'est le mot qu'on choisi pour éviter le sujet qui fâche.

"Hm..." fit-elle tout en acquiesçant. Cela dit, elle n'était pas certaine qu'absolument tous les outsiders aient ce désire. Pas après avoir vécu la moitié de sa vie, ou plus, dans cet endroit, après avoir construit quelque chose ici, trouvé des raisons d'être heureux, pourquoi tout quitter ? Pour un monde qu'ils ne connaissent pas, plus, ou si peu, et qui n'a pas de place pour eux. La jeune femme faisait le parallèle avec les prisonniers purgeant de longues peines. En sortant, ils sont perdus, isolés. Certains finissent par se suicider, d'autres font tout pour retourner en prison. Charlotte laisse de côté ses pensées glauques.

"Merci." Elle assorti sa parole d'un sourire. A vrai dire, elle se sentait déjà bien mieux depuis son retour au château. Son voyage lui avait fait comprendre que c'était ici, sa maison. Désormais, il fallait espérer que cette tristesse qui lui rongeait le coeur et l'âme resterait en veille, jusqu'à s'effacer totalement. Le souvenir d'autrefois, Charlie le chérissait, mais elle n'en pouvait plus de souffrir, de ça, comme du reste. Cette île lui avait fait tant de mal...

Charlie remarqua tout de suite le regard de Morrigan et s'en voulu immédiatement d'avoir touché un point sensible. Mais contrairement à elle, l'archère n'évita pas le sujet et son soupire donna le la avant même qu'elle ne se mette à parler. Avec attention, la paysanne l'écouta, et fut stupéfaite. Comment une guerrière comme elle pouvait craindre un dinosaure au point de parler de peur? Pour le coup, cela lui donnait la chaire de poule. Elle fronça les sourcils, très inquiète. "Mais... de quel genre... enfin qu'est-ce qu'il a de spécial?" demanda t elle à demi mot sans parvenir à cacher ce que tout ça lui inspirait. Leur petite conversation anodine se transformait peu à peu en récit d'épouvante pour Charlie qui avait du mal à déglutir en s'imaginant toutes sortes de choses quant à l'apparence de la chose en question. Si même Morrigan le craignait ici, dans l'enceinte du château, c'est qu'ils avaient tous des raisons de s'en faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Jones
Coeur de Panthère

Coeur de Panthère
Morrigan Jones


Ekailles Ekailles : 40
Localisation Localisation : Château des Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 20/07/2021

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 14/03/2023)
Espèce (pour les dinosaures): ///
Métier / rôle / étude: Chasseuse / Guerrière

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:39

  • Charlotte Nelson
  • Morrigan Jones
Guerrière et paysanne

Morrigan respectait la vie privée et elle ne posait pas de questions si on ne disait pas tout. Charlotte pouvait bien garder ses secrets, tout le monde avait droit à ses secrets. La chasseresse savait que beaucoup de personnes ici rêveraient d’un monde sans Écailleux et qu’ils seraient prêt à tout pour cela… Oui, elle le savait, mais elle n’en dit pas plus à ce sujet. De tout façon, elle ne voyait pas trop ce qu’il pouvait y avoir à dire à ce sujet. La brune sourit simplement au remerciement de Charlotte, puis, elle hocha alors doucement la tête, calmement. Enfin, la conversation se prolongeait sans qu’il n’y ait le moindre problème. Elle lui avait parlé de l’Albinos et la jeune femme avait voulu en apprendre un peu plus. Bien, il valait mieux être informé après tout…

« Ce truc est… Bien plus grand qu’un tyrannosaure… il était blanc… En tout cas, c’est ce qui semblait sous l’orage… Il semblait pouvoir ne faire de nous que d’une bouchée… Il a détruit des ruines avec  une facilité… et j’avais l’impression que mes flèches ne pourraient que rebondir contre ce maudit Écailleux... J’ai bien cru que j’allais mourir… Mais il semble qu’il ait peur du soleil... »

Son regard se posa encore une fois sur Charlotte qui était déjà effrayer par des dinosaures assez standards d’après ce qu’elle avait cru comprendre. Elle se força alors à afficher un sourire sur ses lèvres, même si il sonnait un peu faux. Elle avait alors repris sur un ton rassurant, même si elle en gardait une certaine tension visible dans ses épaules.

« Ne t’en fais pas, il était loin d’ici. C’était sur les Terres Blackwood, donc ce n’est pas tout prêt d’ici… Et puis, comme je l’ai dit, il avait peur du soleil apparemment, alors, avec le retour des beaux jours on ne le verra probablement plus. »

… jusqu’à la prochaine saison des pluies, mais ça, elle n’en dit pas le moindre mot de plus. Il ne fallait pas que l’autre jeune femme panique…  De toute façon, elle n’allait pas aller à la chasse de ci-tôt… et Morrigan… Et bien… Maintenant, elle avait peur en allant à la chasse… mais elle se montrait encore plus prudente face à tout cela, voilà tout. La peur face aux Carnivores, c’était normal, il fallait juste réussir à se garder au calme et à ne pas fuir… ou en tout cas pouvoir fuir sans attirer l’attention et éventuellement sans mettre les gens en danger.

La chasseresse avait tenté de relativiser et avait tenter de rassurer la jeune femme comme elle le pouvait. Ils ne savaient pas grand-chose de la créature, mais il faudrait probablement faire avec. Morrigan bu une gorgée de plus de son thé qui était quasiment terminé maintenant… tout comme sa petite collation d’ailleurs. La chasseresse fit ce qu’elle pouvait maintenant pour chasser ses mauvaise pensées et ses craintes. Il ne fallait surtout pas qu’elle se laisse dominé par tout cela, non, elle devait rester forte quoi qu’il arrive et continuer de nourrir et de protéger les Outsider, sa famille… ou en tout cas ce qu’elle avait de plus proche d’une famille maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Nelson
Habitué des lieux

Habitué des lieux
Charlotte Nelson


Ekailles Ekailles : 240
Localisation Localisation : Château Outsiders
Date d'inscription Date d'inscription : 21/01/2020

Mon personnage
Age: 29 ans (depuis le 01/05/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Travaille dans les champs

[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitimeLun 11 Juil - 14:27

Guerrière et paysanne
Toute ouïe, Charlotte regardait la guerrière avec intensité. Ses sourcils légèrement froncés exprimaient autant son inquiétude que sa curiosité, clairement piquée par le sujet de la conversation. A mesure que son interlocutrice lui décrivait la bête en question, celle-ci prenait forme dans son imaginaire. Et ce qu'elle se représentait donnait des frissons. Un monstre sorti tout droit d'un cauchemar dont le seul point faible semblait être la lumière, brûlant sa peau livide et ses yeux qu'elle se figurait intensément rouges, ou bien bleus peut-être. "Mon dieu..." laissa échappé la brune au souffle coupé.

Morrigan avait peur, c'était très clair, et cela avait de quoi alarmer Charlotte. Si même elle, avec ses flèches et son courage, avait bien failli y passer... Elle réprima de sombres pensées mettant en scène l'archère et la bête. Pauvre Morrigan... pensa la jeune femme qui savait combien ce genre d'expérience était traumatisante.
Et ce sourire qu'elle lui servit ne suffit pas à la duper. Ni cela, ni le fait que cette chose se trouve si loin d'eux. Si une telle chose existait, peut-être y en avait-il d'autres? Peut-être plus grands encore, plus terrifiants? Et aussi, plus proches...? Mais même si Charlotte n'était pas rassurée le moins du monde, elle répondit au sourire de Morrigan par un autre, pas beaucoup plus convaincant. "Ouais, t'as surement raison..."

Charlotte tentait de cacher l'effet que lui faisait cette découverte, mais elle n'était pas sûre d'y parvenir. Et dire qu'elle avait entraîné ses amis dans son voyage à travers l'île... S'ils avaient croisé cette chose... Et lorsqu'Adam l'avait accompagné aux pilleurs d'épave... Elle ferma les yeux, effaçant les images sordides qui venaient à elle. Bon sang, qu'est-ce qu'elle pouvait être inconsciente! Charlotte s'en voulait. S'il était arrivé quoi que ce soit à l'un d'eux, jamais elle n'aurait pu se le pardonner. "T'en as parlé aux autres?" Où qu'elle se trouve, les guerriers Outsiders devaient connaître l'existence de cette créature.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Uka5[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Wsbz[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones O1o0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones   [Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Guerrière et paysanne - Morrigan Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morrigan Jones
» Journal de Morrigan Jones
» [Terminé] Retour à l'envoyeur [Morrigan]
» [Terminé]Need your help
» [Terminé] Perdu sur une île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: