AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeSam 5 Mar - 16:41

Besoin d’aide

Ces derniers jours, Cybelle avait fait quelques erreurs, heureusement, cela n’avait pas été critique pour les œufs ou les petits, mais cela lui trottait dans la tête, elle n’y pouvait tout simplement rien. Elle avait finit par faire une pause et s’était assise sur un banc, son alter-égo s’était alors simplement poser en face d’elle, posant son bec sur l’une de ses mains avant se reprendre la parole :

« Ça ne peux pas continuer comme ça, Cybelle... »
« Je sais bien... »
« C’est à cause de la chanson ? »
« Oui… peut-être… Je ne sais pas... »
« Tu devrais contacter Xyria, elle pourra probablement t’aider... »


La jeune femme leva alors les yeux vers Lagad et hocha doucement la tête. Il avait probablement raison après tout son amie avait apparemment soutenu le jeune homme et elle avait elle aussi vécu quelque chose de similaire… Elle avait hoché la tête et avait alors prévenu qu’elle prenait une pause. Maintenant, il fallait qu’elle aille envoyé une perruche postale à son amie. Quand elle la trouva, elle lui indiqua où trouver Xyria et troqua de quoi envoyer son message avant de le dicter au volatile :

« Bonjours Xyria,
Si je te contacte aujourd’hui, c’est que j’ai besoin de toi.
Il y a quelque chose qui me perturbe et qui perturbe mon travail, je ne fais confiance qu’à toi pour mon conseiller sur le sujet… disons que… ce serait trop gênant d’en parler à Mehen.
Est-ce que tu pourrais passer à Vidaba dès que tu le pourras ?
Je t’attendrais.
Bonne journée.
De la part de Cybelle. »


La perruche la regarda un peu étrangement, mais pris son envol. Voilà, c’était fait, maintenant, elle n’avait plus qu’à attendre son amie. La nourrisse se tordit alors légèrement les doigts… Puis, elle était ensuite retournée travailler. Il s’était à nouveau passé plusieurs jours, mais la jeune femme ne s’était pas préoccuper plus que ça de la venue de son amie, se répétant simplement qu’elle reviendrait dès qu’elle le pourrait et elle ne s’inquiétait pas plus que cela. Lagad restait juste près d’elle, encore plus prudent que d’habitude pour s’assurer qu’elle ne fasse pas d’erreur grave tant que son esprit était perturbé de la sorte. Il l’empêchait de faire des erreurs et la ramenait au moment présent quand elle laissait son esprit être perturbé par tout cela. c ‘était plus fort qu’elle, elle n’arrivait pas à avoir l’esprit vraiment calme. Cybelle s’en voulait d’être ainsi dissipée et elle avait peu que quelque chose puisse mal se passé à cause de son manque de concentration.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:53

Une semaine passa...

Xyria avait renvoyée la péruche postale à son amie humaine avec une réponse très simple :


Bon, Cybelle,
J'ai quelques obligations à suivre au camp avant de pouvoir me libérer. Je fais au mieux pour arriver dès que possible.
Courage, je serais là dans les plus brefs délais,
Ton ami, Xyria.

Et les plus bref délais, ça avait été ça : sept jours, le temps qu'elle prévienne ses supérieurs de la situation, qui avaient accepté qu'elle se libère pour ça... les soucis des uns étaient les soucis de tous, dans la société dinotopienne... et qu'elle trouve quelqu'un pour gardé un oeil sur son protégé, avant de commencer à courir vers Vidaba. Elle connaissait la route, maintenant. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour l’atteindre.

Si elle se souvenait bien des habitudes de la jeune humaine et de son petit compagnon ailé, ils devaient certainement se trouver à la couveuse. Donc ce fut l'endroit qu'elle rejoignit en premier...

La gallimimus entra dans le bâtiment chaud et appela :


-Paix de l'âme ! Il y a quelqu'un ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 22:40

Besoin d’aide

Cybelle était perdue depuis quelques temps et elle ne trouvait pas de moyen d’apaiser son esprit. Xyria avait répondu à sa perruche. Elle viendrait dès qu’elle en aurait l’occasion. Elle tentait alors au mieux de se focaliser sur son travail. Elle était en train d’aider à une naissance quand elle entendit l’appelle de son amie. Et Lagad qui était à l’école et ne pouvait donc pas l’aider. Elle repoussa une mèche de cheveux de devant son visage avant de lancer :

« Par ici, Xyria. Si tu peux patienter encore un peu. »

Elle avait une collègue près d’elle qui pourrait la remplacer, mais elle voulait que l’éclosion soit terminée pour en arrivée là. L’oeuf était déjà en grande partie ouvert, mais il fallait laisser ce bébé se débrouiller seul si il avait les forces de le faire. Encore quelques minutes et l’autre nourrice récupéra le bébé dinosaure en l’enroulant dans une épaisse couverture. La blonde avait alors soupir avant de simplement de passer une main dans les cheveux. Ils était réunis dans un chignon vague duquel s’échappait quelques mèches, mais elle ne s’en souciait pas plus que ça. Elle alla donc rejoindre son amie, le visage légèrement brillant à cause de la chaleur. La jeune femme avait alors salué son amie avec un sourire plein de douceur et, ça c’était nouveau, de fatigue.

« Paix de l’âme Xyria. Je suis heureuse que tu ai pu venir. »

Elle regarda un moment derrière elle, puis, elle se mordit doucement la lèvre inférieure avant de finalement rependre la parole :

« Je pense que je peux prendre une pause, cela te dit d’aller boire un verre dehors ? J’ai… J’ai besoin de prendre un peu l’air. »

Elle se rendit compte qu’elle tremblait un peu. La jeune femme hocha simplement la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne se passe une main dans la nuque. Un peu mal à l’aise, elle avait alors fait un signe vers la porte pour qu’elles sorte au moins de la Couveuse. Sa main tremblait légèrement, elle n’était pas sereine et elle sentait maintenant une boule se former dans son estomac. Non, il fallait qu’elle reste calme, aussi calme que possible.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:59

-Patienter ? Ah, oh, euh...

Xyria venait de passer le museau dans la pièce à la réponse de son amie et vit ce qu'elle était en-train de faire. Elle aurait bien-sûr répondu par l'affirmatif peu importe la situation, mais pour le coup, elle comprenait plus que jamais pourquoi elle devait patienter.

-Oui, bien sûr. Désolée pour le dérangement.

La coquille était en-train de se fissurer. Elle lâcha juste un petit sourire et un :

-Trop mignon !

... avant d'aller s'installer dans le couloir et d'attendre, son imagination vagabondant alors du jour où ce serait elle qui assisterait à ce genre de spectacle.

Lorsqu'elle la rejoignit, elle lui répondit :


-Tout harmonie. C'est un plaisir, tu sais que tu peux toujours compter sur moi. Et, euh...

Elle tourna le museau vers la salle d’éclosion.

-... ça s'est bien passé ?

Elle n'eut aucun mal à voir que la jeune humaine était en pleine émotion forte. Et elle se doutait que ce n'était pas à-cause de l’œuf, ou en tout-cas pas principalement à-cause de lui. Quelque-chose la gênait et c'était la raison pour laquelle elle avait fait appelle à elle. Elle n'allait pas la brusquer, sachant qu'elle allait le lui dire le moment venu.

Elle lui répondit :

-Oui, avec plaisir. Je te suis.

Et une fois dehors, elle entama juste doucement la conversation en demandant :

-Alors, quoi de neuf ? Comment va Lagad ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeVen 1 Avr - 13:39

Besoin d’aide

Cybelle avait demandé à son amie d’attendre, simplement le temps que l’éclosion se termine. Elle avait vu le museau de ce dernier entrer dans la pièce avant qu’elle ne s’excuse du dérangement avant de commenter que la naissance était trop mignonne. La Nourrisse avait sourit, mais était restée concentré jusqu’à ce que la naissance soit finie et que ses collègue ne parte s’occuper du nouveau né. La blonde quand à elle alla rejoindre son amie en la remerciant de sa venue. Puis, elle demanda comment cela s’était passé. La jeune femme avait alors simplement sourit.

« Oui, il a juste mis un peu de temps avant de montrer son joli minois après la première fissure, mais finalement, ça s’est bien passer. »

Après quelques instants, la blonde finit par demander à son amie si elle voulait sortir. Elle avait besoin de parler, mais c’était un peu plus compliqué que cela. Une fois dehors, Xyrua lui demanda alors ce qu’il y avait de neuf, mais aussi comment allait Lagad. La jeune femme se passa une main dans les cheveux, repoussant quelques mèches de cheveux blond de devant son visage, puis, elle répondit à son amie avec un petit sourire plein de douceur.

« Il va bien, il est à l’école pour le moment. Apparemment, actuellement, il étudie un sujet qui l’intéresse tout particulièrement. C’est pour autre chose que je t’ai appelé à l’aide… Hum… »

Elle se passa une main sur le visage, se donnant du courage comme elle le pouvait. Puis, elle inspira profondément pour se donner du courage. Cybelle attendit donc quelques secondes de plus, puis, elle avait ensuite simplement hoché la tête.

« J’ai eut la visite de Paytah, il y a quelques semaines… Je… Il… » Un soupire et elle repris « Il m’a écrit une chanson et il m’a fait une déclaration… Mais…  Je n’ai pas vraiment pu y répondre… Je ne comprend même pas ce que je ressent vraiment. Je n’avais plus chercher à comprendre ce que je ressentais depuis que j’ai altérité sur l’île… à l’exception de mon lien avec Lagad cependant… Comme tu es une de mes rares amies et que j’ai entendu dire que ton coeur était pris… Alors, je voulais te demander des conseils pour essayer de comprendre tout ça… »

Elle s’était alors tu, hésitante et un peu mal à l’aise… Sans pour autant qu’elle ne sache comment pourrait réagir son amie. En tout cas, elle espérait qu’elle pourrait lui venir en aide d’une façon ou d’une autre, sinon, elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait faire… elle avait vraiment besoin d’aide.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeDim 3 Avr - 20:37

"C’est pour autre chose que je t’ai appelé à l’aide"...

Oui, Xyria s'en était parfaitement doutée. Elle avait tout-simplement lancée une conversation qui n'avait rien à-voir avec le sujet de sa venue histoire de mettre son amie à-l'aise et de lui permettre de se lancer sans crainte. Et visiblement, ça avait marché, car elle se lança dans l'explication de son problème presque immédiatement après...

Et la saurienne ne fut pas déçue. Surprise, certes, mais comprit pourquoi elle faisait appelle à elle, du coup. Son lien avec le professeur Absolum avait vite fait le tour de ses connaissances. Mais en plus, elle savait déjà depuis un moment que Paytah avait des sentiments pour Cybelle. C'était elle qui lui avait conseillé, tout-simplement, d'essayer. Cela-dit, elle ne savait pas si elle était au-courant de sa participation à la déclaration.


-Oh, fit-elle finalement.

Elle s'assit sur le bord d'un muré et prit le temps de réfléchir correctement à ce qu'elle allait lui dire. Bien qu'elle comprenait le problème, ce n'était pas pour autant facile à expliquer pour cette situation. Mais elle avait effectivement sa petite idée...


-Je vois, en effet, la situation est compliquée. Et bien, si je puis me permettre, Cybelle, je pense que tu n'as pas pris le problème dans le bon sens...

Elle lui fit un sourire et expliqua :

-Tu te demandes ce que tu ressens, mais je pense que c'est facile de savoir quand on n'aime pas quelqu'un de cette façon. On le ressent et on rejette poliment la demande, c'est tout naturel. Là, tu n'as pas su quoi lui répondre et ça te ronge. Ton hésitation prouve, selon-moi, soit que tu es tellement stressé de faire du mal aux autres que tu n'oses pas le rejetter gentiment, soit qu'au fond, une part de toi est intéressée par la demande de Paytah.

Elle posa les yeux sur elle :

-Sens-tu quelque-chose pour lui ? Quelque-chose qui pourrait aller au-delà de l'amitié ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:20

Besoin d’aide

Cybelle avait expliqué son problème à son amies, lui demandant des conseils puisqu’elle se sentait complètement perdue quand à ce qu’elle pouvait ressentir et ce que lui avait dit Paytah sur ce qu’il ressentait lui. Une fois son problème expliqué, Xyria s’était assise sur un muret et la blonde s’était donc assise en fasse d’elle, se tordant les mains avec une certaine nervosité sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle allait pouvoir dire de plus. Alors, finalement, elle se contenta d’attendre ce que son amie allait pouvoir lui dire, croisant les bras sur sa poitrine. Son amie lui avait alors dit que la situation était compliqué, cependant, elle ajouta qu’elle ne prenait pas le problème dans le bon sens. L’humaine avait alors froncé un sourcil en se demandant ce qu’elle voulait dire par-là.

Finalement, la Gallimimus développa son point de vue. D’après elle, c’était facile de savoir quand on aimait pas quelqu’une de cette façon. La jeune femme resserra un peu plus l’étreinte de ses bras, mais ne dit rien de plus sur le sujet. D’après Xyria, son hésitation pouvait qu’une part d’elle était intéressée puisqu’elle n’avait pas osé le rejeter, même gentiment. Cette réponse troubla encore un peu plus la blonde qui baissa les yeux vers le sol, sentant sa gorge s’assécher. Finalement, la jeune femme lui demanda si elle ressentait quelque chose pour lui, quelque chose qui allait au-delà de l’amitié et elle s’était alors mordu la lèvre assez violemment. Elle sentit le goût cuivré du sang dans sa bouche et elle se força aussi à ce calmer autant que possible. Elle réfléchit quelques instants sans trop savoir ce qu’elle pouvait penser de tout ça, mais elle finit tout de même par reprendre la parole :


« Je ne sais pas vraiment… J’aime beaucoup passer du temps avec lui, c’est assez agréable… Je l’aime bien… et Lagad aussi l’aime bien… Je pense que c’est quelque chose d’assez important avant toute chose… enfin, je suppose… »

Cybelle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça, mais elle se contenta simplement de relever les yeux en direction de son amie. Dans son regard, c’était évident de voir qu’elle restait tout aussi perdue. Et elle se passa doucement une main dans la nuque. Dommage que Lagad ne soit pas là, à ses coté… Il lui manquait d’une certaine façon. Il était vrai que c’était lui qui l’aidait à rester aussi calme que possible et à ne pas se laisser aller par la panique ou se couper de la réalité. Maintenant, elle ne savait pas trop quoi dire de plus et elle baissa simplement les yeux, sentant une drôle de sensation en elle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeSam 16 Avr - 22:36

-Alors je pense que tu dois simplement faire l'expérience...

Xyria avait écoutée la réponse de son amie et avait aussi observées ses réactions avec attention. Elle avait grimacé en la voyant se mordre la lèvre jusqu'au sang... mais d'un autre côté, c'était encore la preuve de ses sentiments ambigus. Il y avait bien des possibilités, comme, encore une fois, le fait qu'elle n'avait pas ce genre de sentiments, mais avait trop peur de blesser le jeune homme pour l'admettre, même à elle-même. Ou alors, elle avait ce genre de sentiment, mais sa faculté naturelle à stresser pour tout l'empêchait de s'en rendre compte, de l'admettre, que ce soit à lui ou à elle, et se battait avec son désir profond de rester installé dans son petit traintrain tranquille. C'était possible que quelqu'un vive ainsi. Mais quand la proverbiale foudre de l'amour nous tombait dessus, il fallait s'adapter à un changement, car lutter était presque impossible.

Elle se montra donc plus explicite dans son explication :

-Tu aimes passer du temps avec lui et c'est justement ce qu'il faut. Propose lui des petits moments entre-vous. Pas forcément des rendez-vous d'amoureux. Juste des balades, échangez des lettres amicales, parlez de tout et de rien, développez votre lien doucement, et voit ainsi si tes sentiments penchent plus vers l'amitié ou vers autre-chose. Tu ne dois pas forcer, simplement être à ton écoute.

Elle lui sourit et avoua :

-Tu sais, je suis vite tombée amoureuse de Pastel, mais on ne s'est pas non-plus mis immédiatement en couple. On a échangé un peu, avant, pour se rendre compte qu'on était bien concordes l'un et l'autre et qu'on serait heureux ensembles.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:57

Besoin d’aide

Cybelle écoutait son amie. En faire l’expérience… Mais elle ne comprenait pas vraiment comment à dire vrai… Comment est-ce qu’elle pourrait en faire l’expérience, c’était bien assez compliqué comme ça. Elle allait probablement avoir beaucoup de chose à réfléchir quand à tout ça et il fallait bien avouer qu’elle se sentait un peu perdue. Puis, après qu’elle ait un peu parler de ce qu’elle ressentait, Xyria avait encore une fois tenter de l’aider et de la conseiller quand à tout ça. Elle lui dit que c’était bien qu’elle aime passer du temps avec lui, que c’était ce qu’il fallait. La Saurienne l’encouragea alors à lui proposer des moments entre eux, sans que ce soit forcément des rendez-vous. C’était plus ou moins ce qu’ils faisaient… Même si les perruches postales n’étaient pas si nombreuses que cela. Xyria lui assura qu’elle ne devait pas de forcer, mais simplement être à l’écoute d’elle-même. Le menton de la nourrisse avait alors simplement hocher la tête, en silence. Elle réfléchissait à tout cela et à ce que cela pourrait entraîner pour l’avenir, pour sa propre compréhension d’elle-même… ce genre de chose…

Xyria avait alors à nouveau pris la parole et elle l’écouta attentivement. Elle lui parla alors de sa propre expérience. Disant qu’elle était vite tombée amoureuse de Pastel. Cependant, elle avait poursuivit en disant qu’ils ne s’étaient pas mis directement en couple. Il dit aussi qu’ils avaient échangé un peu afin de s’assurer qu’ils soient en quelque sorte sur la même longueur d’onde et que leurs caractères puissent tout les deux concorder. Cybelle se mordit doucement la lèvre sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus, se mordant simplement la lèvre inférieure. Évaluer tout ça… Oui, ce serait peut-être une bonne idée… et elle pourrait peut-être aussi parler à Mehen qui l’avait accueillit chez lui… Elle ne savait pas trop… Mais ce que lui disait Xyria la ramenait à ses questions : Elle devait trouver la réponse par elle-même. Personne ne pourrait l’aider à comprendre ce qu’elle ressentait vraiment.


« Je vois… Alors, si je comprend bien ce que tu dis, à force de passer du temps avec lui, cela s’imposera à moi ? »

Cybelle se passa ensuite simplement une main dans la nuque sans qu’elle ne sache vraiment quoi dire de plus pour cela. En attendant, elle était perdue quand à tout cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:41

-La réponse s'imposera à toi, confirma Xyria à la question de Cybelle.

Sa façon de le dire de Cybelle pouvait donner l'impression qu'elle parlait du fait qu'en passant du temps avec lui, tomber amoureuse s'imposerait à elle... elle se doutait que ce n'était peut-être pas ce qu'elle voulait dire, juste la réponse à sa question, mais elle préféra quand-même soulever la précision pour éviter tout quiproquos.

Et elle lui expliqua donc :


-Si tu dois être amoureuse de lui, le temps te le dira, et surtout tu le sauras en te rendant compte du plaisir que tu prends à passer du temps avec lui. Si tu ne dois pas l'être, et bien...

Elle chercha une bonne image à lui donner.

-... disons que chaque fois que tu le reverras, tu devras essayer de voir si tu es aussi heureuse de le revoir que lorsque tu retrouves un bon ami, comme Mehen ou moi, ou si le plaisir de le revoir est différent, supérieur, et même avant, en ressentant à quel point tu es impatiente de le retrouver. J'étais contente et pressée de te revoir, surtout en sachant que j'allais pouvoir t'aider à résoudre un problème. Mais je suis plus qu'impatiente de le revoir chaque fois que je me sépare de Pastel. Tu comprends la différence ?

Elle lui fit un léger sourire :

-C'est un peu difficile à expliquer. J'espère que je ne t'égare pas et que tu comprends ce que j'essaie de te dire ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:09

Besoin d’aide

La réponse s’imposerait à elle… Cybelle se mordit vivement l’intérieure de la lèvre et elle baissa les yeux vers le sol. La blonde réprima un soupire comme elle le pu et releva maintenant le regard sur son amie, alors que cette dernière reprenait la parole. Le temps lui donnerait la réponse à force de passer du temps avec lui et elle avait alors simplement hoché la tête. Ce n’était pas vraiment très clair et elle ne savait pas trop comment. Enfin, Xyria repris bien rapidement la parole, comme pour donner encore un peu plus de précision quand à ce qu’elle disait. Elle lui donna alors des exemples en utilisant même son propre exemple et, même si cela ‘était pas clair comme de l’eau de roche, cela permis au moins à la nourrisse d’avoir une meilleure idée de ce qui se passait.

Après son explication, Xyria dit que c’était difficile à expliquer et qu’elle espérait qu’elle comprenait ce qu’elle voulait dire sans s’égarer. Cybelle réfléchit quelques instant comme si elle cherchait à savoir si cela avait pu l’éclairer d’une façon ou d’une autre. Peut-être que oui… en tout cas, cela donnait du grain à moudre à son moulin… et donc à son esprit par la même occasion.


« Je pense que je comprend… Enfin, d’une certaine façon en tout cas. Je… Je vais tenter de suivre les conseils que tu m’as donné… Je ne sais pas si ça m’aidera vraiment, mais si ça peut-être le cas, ce sera d’une aide précise. »

La nourrisse inspira profondément pour se donner du courage et tenter de résumer ce que son amie avait dit : Elle devait passé du temps avec Paytah, sans que ce soit forcément des rendez-vous. Là, elle devrait écouter ce qu’elle ressentait et le comparer à ce qu’elle ressentait quand elle voyait Mehen ou quand elle pouvait voir Xyria. Oui, c’était le meilleur moyen de comprendre ce qu’elle pouvait vraiment ressentir vis à vis de l’homme… Elle s’était alors passé une main sur le visage pour essayer de s’éclaircir les idées, juste quelques instants.

« Merci Xyria… Je… Tu veux qu’on aille quelque part ? Puisque tu es là... »

Elle lui adressa un sourire plein de douceur avant de simplement hocher la tête, un air assez calme sur le  visage. Cybelle ne savait cependant pas vraiment ce qu’elle allait pouvoir dire de plus quand à tout cela, c’était déjà bien assez compliqué comme ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:28

-Tu dois tenter, confirma Xyria aux paroles de son amie. Pas te forcer. Ne l'oublie pas, surtout.

Car si il s'avérait qu'elle s'obligeait à passer du temps avec Paytah simplement pour faire le test... même en le voyant comme un ami, car des fois, on avait juste envie d'être seul... alors c'était que son sentiment envers lui n'était pas le même que le sien. Elle devait toujours être contente de le voir, pas avoir l'impression d'y être obligée. Et alors, elle saurait exactement ce qu'il en est, que ce soit un sentiment de connaissance, de simple amitié, ou d'amour.

Elle termina d'un nouveau sourire et lui dit :


-Je suis heureuse d'avoir pu t'apporter mon aide. Aussi petite que cette dernière le soit.

Elle lui rendit son signe de la tête, et la jeune femme finit par lui faire une proposition...

Xyria regarda autour d'elle. Le soleil était haut dans le ciel, et elle lui dit :


-Et bien, si je veux bien avancer, j'ai un peu de temps avant de devoir partir. Et il fait beau. On a cas se balader dans les champs alentours et discuter de tout et de rien, si ça te dis.

A nouveau, elle se tourna vers elle :

-Sauf si tu dois retourner au travail ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:05

Besoin d’aide

Cybelle comprenait bien ce que lui disait Xyria. Elle n’avait pas vraiment l’esprit plus clair, mais elle savait maintenant quoi faire. Elle allait peut-être pouvoir chasser tout cela dans un coin de son esprit et se concentrer sur ce qu’elle ressentait quand elle pourrait être aux cotés de Paytah. Elle avait compris aussi que, pour le moment, cela ne servait plus à grand-chose de s’étendre encore sur le sujet, seul l’avenir pourrait lui apporter un semblant de réponse. La Gallimimus lui avait alors dit qu’elle était heureuse d’avoir pu lui apporter son aide et la blonde lui avait alors adresser un sourire plein de douceur avant de reprendre la parole :

« Elle te semble peut-être petite, mais elle va probablement m’être d’une aide précieuse. Je te remercie encore une fois. »

Puis, elle lui proposa qu’elles passent encore un peu de temps ensembles et la Saurienne regarda alors autour d’elle. Xyria finit par dire qu’elle avait un peu de temps avant de devoir partir et qu’elles pouvaient se balader un peu dans les champs en papotant. Puis, elle émit ensuite l’hypothèse en lui demandant si elle devait retourner au travail. Il y avait toujours une petite pression au niveau de son ventre, comme pour la ramener en direction de la Couveuse. C’est d’ailleurs pas-là que son regard se porta quelques instants avant qu’elle ne reprenne la parole :

« Je crois que c’était la seule éclosion qui était prévu aujourd’hui et je me suis déjà occupée des œufs dont j’avais la charge… Je pense que je peux m’accorder un peu plus de temps… Mehen dirait probablement que je fait des proprets. »

Elle eut un léger rire à cette pensée. Oui, c’était compliqué pour elle, mais elle faisait de son mieux pour continuer à s’améliorer peu à peu. Elle se passa une main dans les cheveux, esquissa un sourire, puis, elle fit signe à Xyria d’avancer, lui emboîtant bien entendu le pas. Là, elle avait enchaîner sur un autre sujet de conversation, gardant toujours un petit sourire posé sur ses lèvres :

« Alors, comment se passe ta formation et tes entraînements ? Tu t’en sorts bien ? Ce n’est pas un peu compliqué parfois ? »

Cybelle sourit doucement avant de simplement la regarder. Son regard brillait un peu, montrant qu’elle était un peu plus sereine quand à tout cela maintenant. Cela reviendrait peut-être, mais ce n’était pas bien grave au final.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:34

"Je pense que je peux m’accorder un peu plus de temps"...

Xyria fit un large sourire à cette remarque que lui fit son amie, et lorsqu'elle mentionna aussi leur camarade parasaurolophus en commun. Surtout qu'elle fit une remarque qui lui en fit soulever une :


-Et je pense qu'il aurait raison, je dirais la même chose que lui. Toi qui a toujours peur pour tes protéger... ce qui est normal, mais reste exagéré... je suis contente de voir que tu arrives finalement à prendre un peu de temps pour toi.

Elle se leva de son muret :

-Allons-y.

Elle avait voulu dire ça avant qu'elle ne change d'avis...

Alors qu'elles avançaient dans les champs, Xyria rendit son regard amical à Cybelle quand elle lui posa une question. Elle lui répondit :


-Ça l'est, parfois, en effet. Mais je commence en fait à m'adapter au rythme de mes missions. Ce n'est pas le fait que ce soit dur et fatiguant qui me dérange le plus. C'est plutôt le fait que ça commence à devenir long, je trouve. Je me demande combien d'épreuves ils vont vouloir me faire passer avant d'être satisfaits, mais ils n'ont jamais voulu répondre à cette question quand je la leur ai posée.

Ils ne voulaient pas que cela ne la perturbe alors que la fin approcherait...

Elle ajouta :


-Par contre, j'ai eu un accident l'une des rares fois où je n'ai pas eu à courir, justement. Lors d'une mission proche de la mer, je suis tombé à l'eau et je me suis fait emporter par les vagues. Heureusement, la matriarche de la zone m'a secourue et il y a eu plus de peur que de mal.

Elle souleva une patte :

-Je n'avais pas l'habitude du bord de mer. J'ai glissé sur les rochers humides.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:31

Besoin d’aide

Cybelle avoua qu’elle pouvait s’accorder un peu plus de temps avant de retourner à la Couveuse. Elle avait ensuite fait un commentaire quand à ce qu’aurait dit Mehen si il avait été là. Xyria avait alors dit qu’il aurait raison, puisqu’elle dirait la même chose que lui… Et pourtant, elle la connaissait depuis moins longtemps que la parasaurolophus. La jeune femme se passa une main dans les cheveux, lissant une mèche de cheveux avant de reprendre la parole :

« Oh… Je continue de m’inquiéter pour eux… Mais j’essaie de prendre sur moi et de… me concentrer un peu sur autre chose. »

Mais arrivait-elle vraiment à prendre du temps pour elle ? Probablement, même si il y avait toujours une part de son esprit qui restait tourné vers ses petits protégés. Elle se mordit alors la lèvre inférieure avant que son amie ne se lève et ne déclame qu’elles y allaient. La blonde avait alors simplement hocher la tête. Puis, elles avaient commencé à avancer dans les champs. Passé quelques instants, la jeune femme avait posé une question à son amie, elle voulait savoir si ce n’était pas trop compliqué pour elle de ne pas avoir de cavalier. Cybelle écouta alors ce qui se disait avec calme.

Xyria expliqua alors que c’était parfois dur, mais qu’elle commençait à s’adapter au rythme de ses mission. Elle lui dit aussi que cela commençait à devenir long et se demandant combien d’épreuves ils devaient lui faire passer avant d’être satisfait et elle avait alors esquisser un sourire un peu triste, sans pour autant savoir ce qu’elle pouvait lui dire de plus quand à tout cela. La Saurienne poursuivit alors en disant avoir eut un accident l’une des fois où elle n’avait pas eut à courir. Elle lui avait expliqué être proche de la mer et être tomber à l’eau. Elle expliqua s’être faite emportée par les vagues mais que la matriarche l’avait aider et qu’elle s’en était donc sortie avec plus de peur que de mal. Elle poursuivit alors en expliquant avoir glissée sur les rochers humides.


« Je suppose que c’est une chose avec laquelle tu vas devoir t’entraîner du coup ? Fait attention pour que ça ne se reproduise pas. »

Cybelle était inquiète pour son amie, mais elle savait qu’elle devait s’entraîner parce que c’était là son objectif, rejoindre le corps des Gallimimus sans demeurer une apprentie ad-vitam æternam. La Nourisse soupira doucement et se passa alors une main dans la nuque. Elle s’inquiétait, mais elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus… Elles continuaient simplement de marcher, l’une à coté de l’autre alors que l’activité des gens qui travaillait dans les champs.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:50

-Évidemment que tu t'inquiètes toujours pour eux. C'est normal.

Xyria voyait un peu Cybelle comme la maman d'une énorme couvée d’œufs représentée par toute cette couveuse. Et que faisait les mamans ? Elles s'inquiétaient pour leurs petits, c'était ainsi. D'ailleurs, à bien y penser, c'était l'une des seules chose que la gallimimus regrettait en devenant une guerrière à la solde de Dinotopia : l’inquiétude qu'elle faisait vivre à sa mère à-travers cela. Surtout depuis qu'elle avait perdu son compagnon dans le même métier que sa fille voulait faire.

Mais, tout comme sa mère, Cybelle commençait... :

-Mais il est justement une bonne chose que tu prennes sur toi et te permettent un peu de plaisir, de détente, que tu t'occupes un peu de ta personne. Ne pas prendre soin de toi aura un impact sur ton travail, et donc sur ta santé et sur celle des petits.

"Fait attention pour que ça ne se reproduise pas"...

Xyria s'en était voulue, de cet incident, surtout parce qu'elle avait mise en danger la matriarche quand cette dernière avait plongée pour la sauver. C'était à elle de porter secours, pas aux autres. Cela-dit, on ne pouvait, en effet, pas lui reprocher son ignorance du terrain, même si on aurait pu lui expliquer les risques.

Du coup, elle répondit :


-Il ne vaut mieux pas, de toute-façon. Je peux me tromper une fois par ignorance. Une seconde, c'est que je ne fais pas assez attention et ne mérite pas mon rang. Ça serait une raison d'échec à mes épreuves.

Personne ne lui avait reprochée son erreur. Mais ça le sera si elle récidive.

Elle continua en lui racontant :


-Et ce n'est pas pire que ce qui est arrivé à Pastel. Il y a peu de temps, il a bien failli mourir lors de l'une de ses expéditions, après s'être fait attaqué par des outsiders et des carnivores. Il a été gravement blessé et a perdu beaucoup de sang. Nous avons dû le sauver et j'ai cru le perdre. Je peux t'assurer qu'il m'a entendu après avoir été sauvé.

Parce qu'il lui avait fait terriblement peur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:54

Besoin d’aide

Cybelle sourit doucement à Xyria quand celle-ci constata que c’était normal qu’elle continue de s’inquiéter pour ses protégés. La Gallimimus disait que c’était une bonne chose qu’elle puisse prendre sur elle et s’accorder un peu de temps pour le plaisir ou la détente et qu’elle s’occupe d’elle. C’est vrai, ne pas faire attention à elle la fatiguait et la poussait à l’erreur, alors elle ne pouvait que comprendre ce que son amie lui disait. Après ce que Xyria lui raconta, la nourrisse lui demanda de faire attention à ce que cela ne se reproduise pas. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose, après tout, la blonde n’avait pas beaucoup d’amis…

Son amie avait garder un moment le silence avant de lui répondre qu’il ne valait mieux pas, qu’elle avait eut le droit à l’erreur pas ignorance, mais qu’on ne le lui accorderait pas à nouveau et que ce serait alors considérer comme un échec. La blonde avait alors simplement hoché la tête, calmement. Elle espérait vraiment que tout se passerait bien pour son amie. Elle espérait qu’elle pourrait vivre son rêve, mais elle ne pouvait pas vraiment faire quoi que ce soit de plus pour l’aider ou veiller sur elle. Un porte bonheur ? Oui, peut-être, elle trouverait probablement quelque chose qui pourrait aider son amie et elle avait alors simplement hoché la tête. Cependant, la Saurienne ne s’arrêta pas là et elle lui parla maintenant de,l’élu de son coeur. Apparemment, le Professeur Absolem avait faillit mourir durant l’une de ses expéditions… Oui, elle se souvenait de sa conférence… Elle pouvait donc avoir une vague idée de cela. L’humaine laissa cependant son amie poursuivre ses explications. Apparemment, il avait été attaqué par des Outsiders et des Carnivores à la fois… Et bien, ce n’était pas très joyeux. Xyria devait probablement être toujours inquiète pour lui… Enfin, là n’était pas vraiment la question pour le moment, alors, elle se contenta de s’avancer vers son amie pour la serrer doucement au creux de ses bras.


« Tu as dû avoir tellement peur pour lui, désolée de ne pas avoir pu être là pendant ces moments difficiles ! En tout cas, je suis heureuse qu’il s’en soit sorti. »

Elle se retint cependant de dire qu’il se retrouverait probablement encore dans des situations telles que celles-ci. La nourrisse aurait vraiment pouvoir soutenir son amie, au moins en lui envoyant une Perruche Postale, mais elle n’avait même pas été au courante que Pastel avait été blessée… Peut-être qu’elle était un peu trop isolée du monde… ou que tout cela n’était pas arrivé jusqu’à Vidaba… Elle ne savait pas trop finalement, mais elle finit cependant par s’éloigner à nouveau d’elle et continua simple à marcher aux cotés de son amie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeSam 21 Mai - 22:06

Xyria ouvrit grands les yeux, surprise. Elle n'était absolument pas contre les câlins, bien au contraire. Mais elle ne s'était pas vraiment attendue à se qu'elle vienne la prendre dans ses bras comme ça, ne serait-ce qu'à cause de son caractère... enfin, elle n'avait rien contre, et elle comprenait pourquoi elle faisait ça, ça la touchait. Ça faisait maintenant un moment que Pastel allait mieux, elle n'était plus inquiète pour lui. Mais qu'elle s'inquiète ainsi pour elle lui faisait plaisir...

Elle étendit ses pattes pour la serrer aussi et lui dit :


-Merci. Mes camarades gallimimus...

Ainsi qu'un collègue skybax.

-... m'ont aidée à passer cette épreuve.

Surtout qu'elle avait réellement cru qu'il allait mourir. Lorsqu'il s'était réveillé, elle en était arrivée à l'étape de l'acceptation.

-Et maintenant, il va pouvoir retrouver l'usage de ses membres. J'espère juste qu'il se montrera plus prudent à l'avenir. Moi, le danger, il vient à moi. Lui, il s'y jette dedans, cet idiot !

Il était rare qu'un dinotopien en insulte un autre, même de manière "gentille". Mais elle tenait vraiment à lui et était agacée à cause de ça.

Après qu'elle se soit éloignée, elle changea de sujet :

-Ton petit alter-ego est donc en classe ? Qu'étudit-il en ce moment ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:38

Besoin d’aide

Cybelle avait dit à son amie qu’elle aurait aimé être là pour la soutenir quand elle avait été en difficulté et qu’elle s’inquiétait pour celui qu’elle aimait. Quoi qu’il en soit, l’étreinte de la jeune femme se relâcha, elle se sentait un peu mal à l’aise, mais cette fois, elle ne détourna pas les yeux, regardant simplement son amie. Xyria lui avait alors expliqué que ses camarades Gallimimus l’avaient aidé à passer cette épreuve. La blonde lui sourit alors doucement avant de simplement hocher la tête. Suite à cela, la jeune femme dit qu’il allait pouvoir retrouver l’usage de ses membres et disait aussi espérer qu’il serait plus prudent à l’avenir. Elle s’emporta aussi un peu de l’inconscience du mâle et la nourrice ne pu s’empêcher de sourire.

« Calme toi, je comprend un peu ce que tu peux ressentir… enfin, je crois... »

Et elle se mordit doucement l’ongle du pouce sans qu’elle n’y pense plus que ça. Cybelle ne savait pas trop ce qu’elle allait pouvoir dire de plus maintenant. La Saurienne avait apparemment voulu changer de sujet et elle l’avait laissé faire. Elle l’avait alors questionner sur ce que Lagad étudiait pour le moment et la blonde se mordit doucement la lèvre avant de simplement incliner la tête.  Ce qu’il étudiait, un sourire se posa sur ses lèvres alors qu’elle se rappelait des derniers récits de l’archéoptéryx.

« D’après ce qu’il m’a raconter ces dernier temps, ils sont en trains d’étudier l’histoire et les légendes liées à Poséidos.  Il va probablement en savoir bien plus que moi à ce sujet… enfin… bien plus que ce que je me souviens en tout cas. Cela fait longtemps… »

Ses études, cela remontait à assez longtemps et elle avait eut bien d’autres choses à penser depuis. Le regard de Cybelle était tout de même empli de fierté. Oui, elle était sans le moindre doute fière de son alter-égo, comme elle l’était depuis longtemps… La blonde repoussa alors une mèche de ses cheveux derrière l’une de ses oreilles sans qu’elle ne s’en souci plus que ça. Suite à cela, la nourrice avait alors inspiré profondément pour se donner du courage, ainsi qu’une certaine contenance. Et maintenant ? Et bien, elle ne savait pas trop quoi dire de plus quand à tout cela.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:12

"Calme toi"...

Après cette remarque de la part de la jeune humaine, Xyria cligna des yeux. Elle venait de se rendre compte qu'elle s'était un peu emportée, en effet, voir énervée. Ce n'était pourtant pas dans l'habitude des dinotopiens, pas même pour elle, alors qu'elle pouvait avoir le sang chaud, elle savait généralement assez bien se contrôler...

En fait, cela la fit sourire alors qu'elle comprenait pourquoi elle s'était laissée aller ainsi. Elle marmonna pour elle-même, au début :


-Je me laisse guider par mes sentiments.

Au moins, elle n'avait rien perdu de ce qu'elle ressentait pour Pastel, cela semblait même être devenu encore plus puissant.

Elle se tourna ensuite vers Cybelle :


-Désolée. Je crois que les actions de Pastel m'ont réellement énervée et je ne m'en suis pas encore totalement remise. Ça ira mieux plus tard, j'imagine, même si je ne lui laisserais jamais oublier ça.

Cybelle répondit, plus tard, à la question qu'elle lui avait posée pour changer de sujet... Poséidos, hein ?

-Je n'ai jamais été trop douée en histoire, affirma-t-elle, enfin, en mémoire pour ça, plutôt, sauf pour les quelques légendes héroïques qui m'intéressent. J'imagine qu'il en sait déjà plus que moi, en tout-cas. Et du coup, ça l'intéresse, tout ça ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeVen 3 Juin - 23:20

Besoin d’aide

Cybelle tenta de faire comprendre à son amie qu’elle devait se calmer un peu plus et elle lui adressa un sourire plein de douceur. Elle comprenait que la santé du Professeur Absolem puisse compter pour elle. En la voyant agir ainsi, il ne pouvait clairement pas en être autrement. Oui, Xyria se laissa guidée par ses sentiments… Est-ce que c’était une mauvaise chose ? Elle ne savait pas vraiment, mais jusque là, elle ne voyait pas vraiment où était le problème. La Saurienne s’excusa tout de même, puis, elle expliqua pourquoi elle agissait de la sorte et la blonde avait alors simplement hoché la tête en la regardant et en laissant un sourire plein de douceur se poser sur ses lèvres.

Cybelle avait ensuite répondu à la question de son amie en lui disant ce que Lagad disait étudier pour le moment. Xyria lui expliqua qu’il en savait probablement plus qu’elle à ce sujet-là, puis, elle lui demanda si cela l’intéressait et la nourrisse s’accorda quelques instants de réflexion. Elle s’était ensuite doucement mordillé la lèvre inférieure avant de hausser les épaules, puis, finalement, elle avait repris la parole, le plus calmement du monde :


« Et bien… Je ne sais pas… C’est une histoire assez intéressante, mais ce n’est pas ma passion… Enfin, je suis sûre que Lagad sera ravis de raconter tout ça au plus jeune quand il viendra travailler avec moi. Je ne m’inquiète pas pour ça. »

Cybelle ne savait pas trop quoi penser de plus que ça. La blonde repoussa sa longue chevelure blonde dans son dos sans qu’elle ne sache trop quoi répondre à ça. Elle hésita encore quelques secondes avant de reprendre la parole, le regard un peu perdu dans le vide :

« L’histoire de Dinotopia, c’est quand même un peu compliquer pour moi qui ait déjà commencer à étudier l’Histoire du monde extérieur. Mais si Lagad aime apprendre ça, je ne l’en empêcherait certainement pas. Au contraire. Je suis sûre qu’il se fera une joie de raconter tout cela aux plus jeunes pour les maintenir au calme quand je m’en occupe. »

Même si elle préférait tout de même s’occuper des Oeufs. C’était une véritable vocation pour elle de s’occuper des Oeufs et des Nouveaux-Nés. Elle lui en parlerait probablement un peu quand il rentrerait de l’école. En attendant, elle continua tranquillement à marcher aux cotés de son amie. Elle en oubliait un peu ce qui la troublait et semblait avoir le coeur un peu plus léger maintenant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:22

"Je suis sûre que Lagad sera ravis de raconter tout ça au plus jeune"...

A ces paroles de la part de Cybelle, Xyria sourit. Elle imaginait le petit saurien volant, au bec tout enfantin et joueur, raconter des histoires à des plus jeunes que lui... c'était assez mignon et montrait une grande maturité pour son âge. Et dans le fond, ça lui allait plutôt bien, si elle en croyait le caractère qu'il avait dans ce que lui racontait l'humaine.

Elle lui demanda :


-Il veut devenir professeur pour les jeunes dont vous vous occupez, plus tard ?

Par la suite, Cybelle ajouta quand-même "pour les maintenir au calme quand je m’en occupe", donc, ça pouvait aussi vouloir dire que... :

-A moins qu'il ne devienne juste surveillant ou dinositter.

Elle réfléchit un peu, marchant sans même plus faire attention à ce qui les entourait, elle aussi ayant ses soucis loin derrière elle, maintenant, et dit :

-L'histoire de Dinotopia est longue et compliquée, c'est vrai. Il y a bien des choses à retenir et je comprend que ce soit difficile pour quelqu'un qui n'est pas né ici.

Elle avait d'ailleurs encore plus honte de ne pas y arriver alors que elle, elle était née ici.

-Mais finalement, ce n'est pas non-plus le plus important. Il est bien de la connaître, mais tu offres déjà de beaux services à ta communauté. Sans ça, tu peux être fière de ce que tu es.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:56

Besoin d’aide

Xyria était d’accord, elle pensait elle aussi que Lagad se ferait une joie de raconter tout ce qu’il était en train d’étudier aux plus jeunes. Passer encore quelques instants, La Saurienne lui demanda si l’archéoptéryx voulait devenir et devenir professeur pour les jeunes dont elle s’occupait et elle soupira doucement avant de se passa une main dans la nuque. La blonde avait finit par hausser les épaules avant de reprendre la parole, calmement :

« Il veux devenir bien des choses, je crois qu’il n’est pas vraiment décidé encore. Mais il a tout le temps pour ça, il a tout le temps du monde et en attendant il m’aide de temps en temps et cela lui fait vraiment plaisir, tu peux me croire. »

Lagad ferait ce qu’il voulait et si il souhaitait finalement travailler loin de la couveuse et bien il le ferait, du moment qu’il était heureux de ce qu’il faisait. En attendant, elles avaient continuer de discuter, plus ou moins paisiblement. Xyria avait alors dit que l’histoire de Dinotopia était longue et compliqué et elle avait alors simplement hocher la tête. Elle dit aussi qu’elle comprenait que c’était difficile pour ceux qui n’étaient pas nés ici de se souvenir de tout… Oui, c’était probablement ça, alors, elle avait simplement hoché la tête en souriant doucement. Elle compléta alors bien rapidement en disant que c’était bien de savoir, mais que ce n’était pas le plus important. Elle semblait même tenter de la rassurer en lui disant qu’elle rendait de beaux services à la communauté et elle pouvait être fière de ce qu’elle était. La jeune femme aux cheveux blond avait alors sourit à son amie.

« Je fais de mon mieux en tout cas et j’aime m’occuper des œufs et des nouveaux née, alors ce n’est pas vraiment un problème pour moi. »

Oui, elle avait trouvé sa place parmi les Dinotopiens… et beaucoup de Dolphinback ne connaissaient rien de l’histoire de Dinotopia. Tous n’avaient pas la patience d’apprendre à nouveau comme des enfants… elle n’avait pas vraiment eut ce problème, elle en était une. Elle chassa tout cela de son esprit pour le moment, ça ne servait à rien d’y penser plus que ça. Elle profitait simplement du temps qu’elle passait avec son amie. Elle était fière de ce qu’elle était, oui, fière de pouvoir aider tout le monde avec ses propres capacités. Ce que Lagad ferait quand il grandirait.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:07

-Je te crois sans la moindre difficulté, affirma Xyria.

Puis elle haussa les épaules, avant de continuer :


-Et tu as raison : il a tout le temps du monde. Il est encore si jeune... il n'a pas dû encore trouver de quel monde il doit et veut être.

Elle poussa un petit rire :

-Moi, j'ai toujours su ce que je voulais être, même à son âge. Depuis la première fois que mon père m'a prise sur ses épaules et l'a fait visiter le camp, a couru en me portant et m'a fait découvrir le plaisir de sentir le vent sur mes écailles.

C'était son plus ancien et l'un de ses plus précieux souvenirs. Comme tout un chacun, elle ne se souvenait pas de l'époque où elle était bébé, bien sûr. Mais ce souvenir-ci était encré en elle et elle le chérissait, elle ferait tout pour ne jamais l'oublier. Et pour le refaire avec ses propres petits...

Elle gloussa et termina en disant :


-Mais du coup, j'en oublie parfois que tous ne peuvent pas avoir trouvée leur voie aussi tôt que moi.

La suite de la conversation passa donc sur la difficulté que l'on pouvait ressentir à apprendre l'histoire de cette île. Surtout quand on y était pas originaire à la base...

Elle lui sourit en disant :


-Tu fais de ton mieux et je suis certaine que ce que tu fais est justement parfait.

Curieuse d'en savoir plus sur les métiers en couveuse, du coup, elle demanda :

-Les jeunes dinosaures qui éclosent sont-ils difficiles à s'occuper ? Te voient-ils immédiatement comme une mère de substitution ou cela prend-il du temps ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitimeDim 12 Juin - 20:07

Besoin d’aide

Cybelle sourit en entendant le commentaire de son amie, mais elles en étaient très rapidement venue à parler de Lagad et de ce qu’il souhaitait faire, même si pour le moment, il ne semblait pas vraiment décidée sur quoi que ce soit. L’archéoptéryx grandissait et elle le laissait explorer toute sorte de choses pour qu’il puisse se retrouver… même si pour le moment, il en revenait toujours à venir seconder la jeune femme quand elle travaillait à la Couveuse et qu’il travaillait à ses cotés en pépiant joyeusement et en l’aidant à droite ou à gauche.

Xyria lui expliqua alors qu’elle avait toujours su ce qu’elle avait voulu être et elle l’avait expliqué alors qu’elle lui expliquait maintenant comment elle s’était découverte cette vocation militaire et la blonde sourit doucement, un peu attendrit. La jeune femme inclina doucement la tête avant de reprendre la parole, le plus paisiblement du monde :


« Il trouvera sa voie quand il la trouvera… Certains ne considèrent même pas ce qu’ils font comme leurs vocation, alors je suppose que toi et moi nous pouvons être contente d’avoir eut cette étincelle pour nous dire : c’est ça que je ferais ! »

Elles avaient alors parlé de tout les efforts que la jeune femme faisait pour remplir le rôle qu’elle occupait le mieux possible. Son amie avait alors dit qu’elle était sûre que ce qu’elle faisait était parfait et la blonde avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche doucement la tête. Oui, elle faisait tout pour que ce soit le cas en tout cas. La Saurienne lui posa ensuite des questions et, encore une fois, la nourrice laissa un sourire se poser sur ses lèvres, puis, elle haussa les épaules avant de lui répondre, toujours dans le plus grand des calmes :

« Cela dépend, certaines mères ne font que nous confier leur œufs pour pallier à certaines difficultés, on ne peux pas prendre leur place… Pareil pour les œufs qui ont été attribuer pour un programme d’alter-égo… Pour les autres… et bien, disons que là aussi c’est compliqué. Certains t’identifie tout de suite comme telle, ce qui facilite les soins… mais ils rechignes et pleurs dès qu’ils sont éloigner ou que nous nous occupons d’autres petits. C’est parfois dur de leur faire comprendre ce qu’il en est. D’autres se retrouvent comme traumatiser par l’éclosion et ne supporte plus qu’on les touches… on doit alors faire preuves de tactique assez particulière pour les apprivoiser… Ces deux cas-là sont les plus difficile à gérer… »

Katell soupira doucement et se passa ensuite une main dans la nuque sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus, Après tout, ce n’était ainsi que les premiers mois, puis, ils comprenaient en grandissant. Est-ce que cela les rendait moins triste ? Elle ne savait pas vraiment.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Besoin d’aide [Xyria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé] Après la tempête - Xyria
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» Au marché (Xyria) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: