AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:28

Xyria sourit, fit un grand signe affirmatif du museau à ce que lui dit Cybelle, et confirma :

-Oui, tu as clairement raison. Réjouissons nous. Toi d'avoir trouvée ta place que notre île assez rapidement. Et moi d'avoir pu compter sur la présence de mon père, d'être né dans le milieu qui me correspondait le mieux.

Oui, enfin, Xyria se réjouirait surtout dès qu'elle aurait trouvé son compagnon cavalier, ou dès la fin de ses épreuves, si elle les réussit. En attendant, elle ne resterait toujours qu'une apprentis, voir en sursis, car elle risquait de perdre sa place à tout moment.

Ce qu'appris par la suite la nourrice à la jeune dinosaure fut un grand puid de connaissances sur des choses qu'elle ignorait, du coup. Elle cligna des yeux et avoua :


-J'ignorais qu'il pouvait exister des cas où les mères devaient laisser leurs petits elles-mêmes car elles n'avaient pas les moyens de les éduquer.

A croire que Dinotopia n'était pas aussi parfait qu'elle ne le pensait, n'aidait pas au mieux tous ses habitants. Sinon, ce genre de chose n'arriverait pas...

Elle en eut l'idée, mais refusa de juger les mères pour ça. Elles n'étaient pas responsables de leur manque de moyens. Et elle se rendait encore plus compte de la chance qu'elle avait pour le milieu dans lequel elle était née, avec ses deux parents capables de s'occuper d'elle.

Au lieux de ça, elle finit par sourire et dit par la suite :


-Ils ont quand-même de la chance de vous avoir. Je suis certaine que tu es très douée pour gagner la confiance des choquer et les garder calme pendant que tu t'occupes de tout-le-monde.

Mais n'empêche, elle se demandait... :

-Certaines mères reviennent-elles les chercher ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:14

Besoin d’aide

Cybelle se retrouvait à discuter avec son amie et quand cette dernière parla de leurs chances, elle se contenta de sourire. Oui, comme elle avait eut beaucoup de chance de tomber sur l’oeuf de Lagad… Oui, elle le savait et elle en était heureuse à chaque instants. La conversation en vint ensuite à son travail à la Couveuse et elle répondit alors patiemment à son amie. Elle ne voyait pas de mal à parler de tout ça, surtout qu’elle ne jugeait jamais personne. Puisqu’ils parlaient des mamans qui laissaient leurs œufs pour un temps plus ou moins long.

« Cela arrive, mais c’est assez rare. Cependant, certaines ne déclenchent pas l’instinct maternel et ne savent pas comment s’occuper d’un œuf ou d’un petit… Et puis, parfois cela rend maladroit et il y a le risque de briser l’oeuf ou de blesser le petit, c’est pour ça qu’on les aide. Pour que tout se passe le mieux possible vis à vis de tout ça. »

Oui, Cybelle faisait de son mieux pour aider les Saurienne et les rassurer, mais parfois, ce n’était pas tout à fait suffisant. Après tout, c’était aussi le rôle des nourrice d’aider dans ce genre de cas, mais elle ne savait pas si c’était la meilleure idées qui soit. Xyria lui avait alors dit qu’ils avaient de la chance de les avoir et elle avait alors sourit simplement. Elle faisait de son mieux et elle n’allait certainement pas se plaindre de cela. Elle aimait agir de la sorte. Elle continua à lui poser des questions et elles discutèrent alors paisiblement en souriant doucement.

« Je ne sais pas si je suis vraiment douée, mais en tout cas, je fais de mon mieux pour que tout cela se passe aussi bien que possible. »

Mais elle ne pensait pas faire grand-chose pour autant. Elle tortilla nerveusement une mèche de cheveux blond autour de l’un de ses doigts sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle allait pouvoir faire de tout ça. La jeune femme inspira profondément et elle ferma les yeux quelques instants avant de hocher la tête et de reprendre la parole, tranquillement :

« Oui, bien sûr, tu sais, certaines ont simplement besoin d’aide ou d’un peu de temps  et une fois qu’elles sentent prête et bien, elles reprennent simplement leur place auprès de leurs petits. Comme je te l’ai dit, même ici, l’instinct maternelle ne vient pas toujours naturellement, alors nous faisons de notre mieux pour aider à ce niveau-là. »

Cybelle avait alors adressé un sourire à Xyria avant de simplement hocher la tête. Non, elle ne jugeait aucunement les mères… Au contraire, elle respectait leur courage d’accepté leur faiblesse, mais aussi d’accepter qu’on les aide. Elle faisait toujours de son mieux pour cela, mais ce n’était pas vraiment un problème et elle avait ensuite tourné les yeux vers son ami, li adressant maintenant un sourire plein de douceur avant d’incliner la tête, comme pour l’inviter à la questionner encore si elle le coulait.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:24

-Vraiment... ?

Cela choquait Xyria. Elle ne jugeait absolument pas les mamans dinosaures à qui cela arrivé, si l'instinct maternel ne s'activait pas de lui-même, ce ne devait sûrement pas être de leur faute... a moins que cette dernière n'ai juste pas voulu l'activer parce que, de base, elle ne voulait même pas d’œuf et qu'il était arrivé par accident, ce qui en faisait du coup une personne égoïste, à ses yeux. Mais l'idée que ce soit naturellement, que cette instinct ne puisse pas s'activer...

Par reflex, elle regarda son ventre. Non, elle ne portait pas encore d’œuf, mais elle avait déjà un mâle, et elle espérait bien que cela arrive, un jour. Et voilà, maintenant, qu'elle était inquiète...

Elle demanda :


-Sait-on ce qui peut faire que l'instinct maternel ne s'active pas ? Je compte bien avoir des œufs, un jour. Et cette annonce m'inquiète un peu, je dois bien l'avouer.

Elle voulait être mère. Et qu'une telle chose puisse lui arriver ne lui plaisait pas du-tout.

Au moins, elle apprit, plus tard, que si cela devait lui arriver, elle pourrait compter sur les travailleurs en couveuse. Ainsi donc, leur métier pouvait aussi consister à s'occuper des parents, aussi, pas seulement des œufs et des petits nés plus tard...

Elle sourit et lui dit :


-Pastel sera près de moi, donc, en imaginant que cela m'arrive, je n'aurais pas besoin de laisser mes œufs. Mais si ça doit arriver, j'aimerais que ce soit toi qui m'aide à arranger cela.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 4:45

Besoin d’aide

Cybelle répondait honnêtement à son amie qui semblait pour autant choquée par tout cela. La blonde se garda cependant bien de faire le moindre commentaire. Xyria commença maintenant à lui poser des questions et elle l’écouta attentivement. Son amie lui demanda alors ce qui pouvait faire que l’instinct maternelle ne s’activait pas. Elle avoua aussi qu’elle aimerait avoir des œufs un jour et que cela l’inquiétait un peu. La blonde avait alors doucement sourit. Encore quelques instants de plus et voilà que la nourrisse reprenait la parole :

« On ne sait pas vraiment, cela se déclenche parfois quand l’oeuf se forme, d’autrefois à la ponte ou à la naissance… C’est un peu plus compliqué que ça.  On ne peut pas vraiment définir si il va se déclencher ou pas, hélas. Ce sera bien pratique de pouvoir gérer cela. »

Xyria parla ensuite du fait que Pastel serait à ses cotés et Cybelle sourit doucement. Son amie semblait bien décidée à unir ses jours avec le professeur et à porter son œuf, elle trouvait cela adorable… Elle en revint à ses interrogations personnelles.La Nourrisse avait alors simplement sourit avant de doucement poser sa main sur le bras de son amie.

« Ne t’en fait pas, je pense que tu auras l’instinct maternel, je t’ai vu agir avec les plus petits… Mais si cela peut rassurer, Tu pourras m’appeler au moment de ta ponte… ou venir ici, si tu le sens. Je t’aiderais autant que possible. »

Encore une fois, elle lui adressa un sourire plein de douceur pour la rassurer, elle serait là si elle avait besoin d’aide, cela ne posait pas le moindre problème. Xyria inclina alors doucement la tête et repoussa ensuite une mèche de cheveu derrière l’une de ses oreilles. Mais oui, il y aurait aussi Pastel pour l’aider, les mâles pouvait être d’une aide précieuse également. Elle se passa ensuite simplement une main dans la nuque sans qu’elle ne sache trop quoi dire de plus que cela. La jeune femme inclina doucement la tête et recommença simplement à marcher, se doutant simplement qu’elle allait la suivre. Elle savait qu’elle allait bientôt devoir à nouveau tourné ses pas vers la Couveuse. Quand elle n’était pas en congé, elle ne pouvait pas se permettre d’être absente trop longtemps non plus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 21:35

"Je t’ai vu agir avec les plus petits"...

Un petit sourire éclaira également le museau de Xyria, un sourire à la fois rêveur et attendrie en pensant à ces moments, et elle avoua :


-Oui, je suis très attentive aux besoins des petits et je sais les rassurer. Mais c'est obligatoire, dans ma profession, nous avons même des cours pour cela. Les enfants, humains comme dinosaures, sont souvent sensibles à la panique et peuvent avoir des réactions inattendues. Il nous faut compter avec eux lors de nos missions et savoir se montrer réconfortants si jamais nous nous retrouvons en mauvaise situation.

Elle réfléchit un instant aux paroles de son amie.

-J'imagine que cela m'aidera à apprendre à bien faire les choses quand le grand jour arrivera. Mais être gentil avec les petits et savoir les réconforter reste, je pense, différent de savoir s'en occuper personnellement. Enfin, nous verrons bien le moment venu...

Elle lui fit un autre sourire, reconnaissant, celui-là, lorsqu'elle accepta de l'aider lorsque cela serait nécessaire et lui dit simplement :

-Merci beaucoup, Kim.

Dès que Kim reprit sa course, Xyria la suivit. Se doutant, en effet, qu'elle allait bientôt devoir retourner au travail, elle lui demanda :

-Combien de temps de pause as-tu ?

Car dès qu'elle partirait travailler, elle, elle entamerait son voyage de retour en direction de son village...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:23

Besoin d’aide

Xyria se justifia en lui disant que cela faisait parti de sa formation… Mais non, ce n’était pas aussi simple que ça. Cybelle secoua alors doucement la tête avant de reprendre la parole, restant toujours un peu amusée, malgré elle.

« Tu as appris comment gérer les enfants, oui, mais tu le fait avec douceur et en ouvrant ton coeur pour le leur présenter. Je pense que tu n’as pas à t’en faire. »

Elle avait laisser un sourire se poser sur ses lèvres, la laissant comprendre tout cela ou bien penser à toutes sortes de choses. Xyria avait alors repris la parole doutant encore une fois de son instinct maternel. Ils verraient bien ce qu’il en serait le moment venu. En attendant, Cybelle s’engagea à venir l’aider et la soutenir quand viendrait le moment pour elle de pondre un œuf. Son amie la remercia et elle lui avait alors adresser un sourire plein de douceur, puis, elle lui demanda combien de temps elle avait encore pour sa pause et la blonde avait alors  légèrement mordu sa lèvre inférieure avant de répondre d’une voix où pointait toujours une légère gêne.

« Et bien… Je pense que je vais devoir rentrer… Ils vont finir par s’inquiéter, après tout, ce n’est pas comme si je prenais beaucoup de pauses sans qu’ils ne me force à le faire… Enfin, on verra bien la réaction qu’ils auront… Tu vas repartir tout de suite ? »

Oui, elle se renseignait, si elle partait et revenait sur la même journée, elle risquait d’être fatiguée non ? Une partie d’elle s’en voulait un peu de lui avoir fait faire tout ce trajet. Cybelle se mordit doucement la lèvre inférieure sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir dire de plus ? Elle n’avait plus qu’à attendre la réaction de son amie maintenant. Bien entendu, si elle voulait passer la nuit à Vidaba, elle pourrait l’accueillir, ce n’était pas un problème. La blonde avait alors eut un geste de la main en direction de la couveuse, pour lui signaler qu’il serait bien de s’en rapprocher maintenant.

La jeune femme ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça et elle se passa simplement une main dans la nuque sans trop savoir ce qu’elle pouvait ajouter de plus.  Cybelle ne savait pas trop quoi ajouter de plus et elle repoussa ses longs cheveux blond sans son dos. Elle n’avait pas besoin que ses collègues connaissent son dilemme, c’était bien ainsi. Elle ne voulait pas se faire plus de souci que nécessaire, elle allait suivre les conseils de son amie, rien de plus.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 23:00

"Tu le fait avec douceur et en ouvrant ton cœur pour le leur présenter"...

Xyria réfléchit à ces paroles de la part de Cybelle. Pour elle, cela faisait tout-simplement parti des attributions normales venant à quelqu'un à-qui on apprenait à rassurer des enfants qui ont peur. Elle n'avait pas considéré cela comme une "faculté personnelle" lui étant venu seule et qu'elle aurait eue même sans cet enseignement...

Et elle le lui avoua :


-N'est-ce pas le genre de chose que pourrait faire n'importe qui qui apprend à bien parler à des petits ?

Xyria finit par poser une question. Elle n'était pas pressée de prendre congé de son amie. Mais elle savait devoir le faire. Ses obligations la rattrapaient. Elle commença à dire :

-Dans ce cas, dès que tu seras à la couveuse, repartirais, oui.

A son signe de la main, elle se leva et commença à la raccompagner. Elle ne lui en voulait pas du-tout, elle, de lui avoir fait faire le voyage, bien au contraire, et ne se rendit même pas compte de sa gêne, pour le coup.

Elle continua en lui expliquant :


-Mes supérieurs attendent mon retour rapidement pour me confier une nouvelle mission. En partant maintenant, je peux espérer arriver au camp en début d'après-midi, demain.

En s'arrêtant pour dormir dans une forêt cette nuit...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 2:43

Besoin d’aide

Cybelle avait confiance en Xyria et en l’instinct maternelle qu’elle développerait sans aucun doute. Elle n’avait cependant pas insister plus longtemps sur le sujet. La Saurienne avait tout de même finit pas demander si ce n’était pas normal d’agir ainsi quand on apprenait à bien parler à des petits et la blonde avait alors simplement sourit.  La nourrisse avait ensuite simplement secouer la tête avant de lui répondre, tranquillement :

« Et bien, certains ont plus de facilités que d’autres… Certain garde une certaine distance avec les enfants, même si ils savent comment les apaiser. Enfin, on ne peut être sûre de ce qui arrivera que lorsque le moment finira par venir. »

Cybelle lui adressa un simple sourire, n’insistant pas plus que ça. Sur l’instinct maternelle de cette dernière, cela ne servirait à rien. Elles avaient ensuite parler de la fin de la pause de la jeune femme qui avait simplement dit que cela ne saurait tarder maintenant. La Gallimimus avait alors dit qu’elle repartirait dès qu’elle-même retournerait à la Couveuse. Déjà ? La blonde se mordit un instant la lèvre inférieure, mais avant qu’elle ne puisse parler, son amie avait repris la parole. Elle lui avait dit que ses supérieurs attendaient son retour pour lui confier une nouvelle mission. Cybelle garda une seconde le silence, puis, elle avait ensuite repris la parole :

« Je… Tu es sûre que ça iras ? Peut-être que tu devrais te reposer vraiment une ou deux heures avant de repartir ? Et peut-être manger un peu pour reprendre des forces aussi ? Je ne sais pas… Je… m’inquiète un peu... »

Elle faisait sa mère poule, oui, mais elle ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle, elle tenais à Xyria, après tout, elle n’avait pas beaucoup d’amis. Enfin, ce n’était que des suggestions, des conseils, la Saurienne ferait bien comme elle le voulait. En attendant, elles s’étaient toutes les deux diriger vers la Couveuse, en marchant. A croire que la blonde découvrait de plus en plus le plaisir de passer du temps avec ses amis… même si elle n’en avait pas beaucoup. Elle lui avait demandé de prendre soin d’elle en quelque sorte, mais c’était quelque chose qu’elle n’était pas habituée à faire pour autant, c’était plus fort qu’elle.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 10:05

Cybelle faisait sa mère-poule... c'était mignon !

Xyria lui sourit et observa un instant le visage de la jeune femme pour essayer de le déchiffrer, même si pour une saurienne, ce n'était pas facile, autant que ce n'était pas toujours facile pour les mammifères de saisir les expressions de leurs museaux. Elle se demandait si elle lui disait ça plus parce qu'elle s'inquiétait réellement pour elle ou parce qu'elle aurait voulu avoir encore un peu de sa compagnie. Peut-être un peu des deux, et sûrement moins du second que du premier. Elle refusait de la croire assez égoïste pour vouloir la mettre dans des soucis en la retardant juste pour passer plus de temps avec elle.

Elle lui répondit :


-Merci de ta sollicitude, mais ça ira. Les gallimimus ont les jambes solides, et passer un peu de temps assise et a discuter avec toi m'a suffit pour me reposer.

Elle tapota doucement les sacs de selle qu'elle avait sur le dos.

-Et pour ce qui est de la nourriture...

Et du nécessaire de repos.

-... j'ai tout ce qu'il me faut ici. J'ai pris mes précaution pour le voyage allé et le voyage retour. Je ne peux pas attendre trop longtemps sinon je vais être limite dans le temps pour ma prochaine épreuve.

Elle prit cela-dit le temps de baisser le museau et de le poser contre elle pour lui montrer son affection.

-Ça m'a fait plaisir de te voir et de passer du temps avec toi...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle S. Luper
Nourrisse Dévouée

Nourrisse Dévouée
Cybelle S. Luper


Ekailles Ekailles : 70
Localisation Localisation : Vidaba
Date d'inscription Date d'inscription : 29/07/2020

Mon personnage
Age: 30 ans (depuis le 08/08/2022)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Nourrisse à la Couveuse de Vidaba

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:18

Besoin d’aide

Cybelle s’inquiétait pour ses amis. Elle n’y pouvait rien, c’était tout simplement plus fort qu’elle. Elle tenta de la convaincre de prendre un peu de repos avant de reparti, mais non, son amie l’avait simplement remercié de sa sollicitude en lui assurant par la même occasion que cela irait. Bien sûr, elle ne doutait pas de la force et de l’endurance de son amie et si cette dernière lui certifiait que cela serait suffisant pour qu’elle se repose alors très bien, elle n’insisterait pas plus longuement. Elle lui assura même qu’elle avait de la nourriture avec elle.

« Très bien, je comprends. Je te remercie encore d’être venue et d’avoir essayer de m’aider à avoir l’esprit plus clair quand à tout cela. »

La jeune femme lui avait adressé un sourire plein de douceur alors qu’elle se résignait à ne pas attendre plus longuement. Pendant ce temps, Xyria vint doucement poser son museau contre elle et la blonde avait doucement sourit avant de poser sa main sur le coup de la jeune femme à peine quelques secondes de plus. Elle se mordit aussi la lèvre quelques instants. Pendant ce temps, la Saurienne lui annonçait que cela lui faisait plaisir de passer du temps avec elle. Encore une fois, elle lui avait adressé un sourire, puis, elle avait légèrement incliner la tête avant de reprendre la parole, la tendresse amicale qu’elle ressentait pour son amie habitant son regard :

« Ça m’a fait plaisir de te voir aussi, j’espère que nous pourrons nous revoir bientôt… Oh… Passe mes salutation à ta famille, cela fait bien longtemps maintenant. »

Et, encore une fois, elle avait adresser un sourire à son amie alors qu’elles continuaient maintenant sur les chemins qui les ramèneraient en direction de la Couveuse. Elles en approchaient de plus en plus et n’allait plus tarder à se séparer maintenant, son amie rentrerait maintenant chez elle. Une fois devant la Couveuse, la nourrisse se permis alors d’enlacer son amie encore une fois avant de la laisser partir, lui adressant à nouveau un sourire. Puis, elle lui avait ensuite simplement adressé un signe de la main pour la saluer tout en prononçant quelques mots d’une vous douce :

« Bon voyage Xyria. »

Et, un sourire aux lèvres, elle avait simplement hoché la tête, n’insistant cependant pas plus longtemps que ça. Elle salua alors son amie de quelques signe de la main avant de pénétrer à nouveau dans la chaleur de la Couveuse. Elle retournait auprès de ses protégés et de son travail de tout les jours.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Membre loyal

Membre loyal
Xyria


Ekailles Ekailles : 645
Localisation Localisation : Là où le vent guide mes pattes...
Date d'inscription Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 32

Mon personnage
Age: 23 ans (depuis le 14/06/2023)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 23:17

Xyria eut un large sourire à la demande de Cybelle. Elle se remémorait, maintenant, la rencontre entre son frère, sa mère, et la jeune femme et son petit alter-égo, après qu'elle se soient croisées lors d'une fête à Waterfall City. Ça avait été une sacré soirée, mémorable, et des plus amusante. Et Napo avait eu plus que raison d'insister pour venir participer à la fête, ça avait permis à son humaine de se sociabiliser un peu et maintenant, ça portait de beaux résultats.

Elle lui affirma :


-Bien sûr ! Tu peux compter sur moi.

Et ajouta :

-De ton côté, salut Napo pour moi. Dit lui que j'ai été désolée de ne pas pouvoir rester pour le saluer mais que mes devoirs m'attendaient.

Elles arrivèrent devant la couveuse. Cybelle lui fit une nouvelle étreinte. Cette dois-ci, elle venait d'elle, ça lui fit plaisir. Xyria la serra aussi, et après qu'elle l'ai lâché et lui ait souhaité un bon voyage en lui faisant de grand signe, elle lui fit aussi un signe de la patte et lui dit :

-Merci, Cybelle. Occupe toi bien de tes petits protégés. Mais ne mets pas ta propre santé en danger.

Et, tendis que l'humaine pénétrait dans le bâtiment, elle, elle reprenait sa course dans le sens inverse, soulevant de petits nuages de poussière sur le chemin alors qu'elle retournait chez elle...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 G8qh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Besoin d’aide [Xyria]   [Terminé]Besoin d’aide  [Xyria] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Besoin d’aide [Xyria]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] En quête d'aide [Mehen]
» [Terminé] Après la tempête - Xyria
» [Terminé] Au nom de l'amitié - Xyria
» [Terminé] En chasse (Xyria)
» Au marché (Xyria) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 2 : Troubles et Mystères-
Sauter vers: