AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Surprise !| Mehen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 8:11








Surprise !

Ce sentir mieux chez les Dolphinbacks était une chose, mais Mehen avait déjà hâte du jour où Paytah recevra son assignation et deviendra un véritable Dinotopien, indépendant et épanoui. C'était tout ce qu'on pouvait rêver pour chaque nouveau malheureux qui échouait sur cette île. Le saurien sourit tout en mangeant alors que Paytah exprima son avis sur la ville. Il ne pouvait pas être plus d'accord que ça. Même si toutes les grandes villes de Dinotopia avaient leur propre charme.

- Tu as raison, c'est une ville très culturelle et artistique.

Il continua d'écouter le jeune homme qui lui raconta ses passions d'autrefois en détail. Ce dernier se révéla être très polyvalent et pourvu de nombreux savoir-faire. Les Dinotopiens aimaient beaucoup l'art sous toutes ses formes et cela devrait aider le Dolphinback à se faire rapidement une place parmi eux.

- Si tu veux, je pourrais aussi t'acheter de quoi peindre et dessiner, proposa hasardeusement le reptile.

Il se mit à observer l'humain qui s'était jeté sur la nourriture comme la misère sur le pauvre monde. Il ne pouvait que le croire quand ce dernier lui expliqua qu'il avait faim. Il avait sans doute très faim oui. On ne l'avait donc pas nourrit à Raptortown ou quoi ? Enfin, ça faisait toujours plaisir de voir un humain avec tant d'appétit.

- Je vois ça, répondit le saurien avec amusement.

Pour sa part, il prenait son temps, pour savourer ce repas aussi simple que bon. Mehen n'était pas difficile en nourriture. En tant que dinosaure, une simple salade pouvait faire son bonheur. C'est alors que le Dolphinback l'interrogea.

- Non, mais j'y vis quand même depuis pas mal d'années maintenant. Mais je suis né à Vidaba et j'ai passé mon enfance là-bas. Je suis partit quand j'ai eu 18 ans pour découvrir l'île. C'est là que j'ai rencontré mon vieil ami, Aaron. C'est un pilleur d'épave. Et c'était aussi le gérant de ce musée autrefois. On voyageait beaucoup mais comme il fallait quelqu'un pour tenir le musée, il m'a proposé de m'en occuper tandis que lui ferait les voyages pour trouver de quoi l'embellir.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:34

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen avait approuvé les dires de Paytah concernant la ville. Les reflets orangées et jaunes se firent un peu plus voir dans ses yeux bruns. Le tuteur du demi Sioux écoutait avec attention ce qu'il racontait au sujet de son amour pour l'art et de ses talents. Il lui proposa même de lui acheter de quoi peindre et dessiner. Il y avait cela à Dinotopia ? Ça changerait du vieux crayon et du journal fournis par Jeff !
Les yeux du jeune-homme brillèrent.
"Sérieux ? C'est trop cool !"
Un grand sourire se forma sur son visage.
Il se leva et alla serrer Mehen dans ses bras.
"Pilamayaye !" Fit-il en souriant. Il se dégagea de l'écailleux puis retourna s'assoir.



Mehen répondit ensuite à la question de Paytah qui mangeait son plat comme si c'était le premier repas après son naufrage. Paytah avait la mauvaise habitude de manger très vite quand il avait faim depuis tout petit. Mehen était né et avait vécut à Vidaba puis était parti à ses 18 ans.
Paytah qui avait fini de manger, plaqua sa langue contre sa joue (c'était encore une de ses habitudes) en toisant le dinosaure. Mehen avait un petit peu de rebelle en lui. Mais le dino continuait son récit. Il était parti pour découvrir l'île. Il avait soif d'aventures finalement. Il avait ensuite rencontré un pilleur d'épave.
"Un pilleur d'épaves ?" Commenta le brun.
Il écouta la suite, leva les sourcils et secoua la tête avant de s'écrier :"Quoi ?!!! tous tes objets dans ton musée c'est des objets volés ? Je n'aurais jamais cru ça de toi Mehen." Il secoua la tête en regardant son tuteur d'un air déçu avant de rire.
Les épaves et ce qu'il en restait étaient abandonnés...autant récupérer les objets.
"Dommage que je ne sois pas comme mon cousin Ty. Lui il volait et était même dans un gang. Moi j'étais plutôt trafiquant d'armes dans ma jeunesse. Je pourrais même pas t'aider à embellir ton musée !" Pouffa t-il. "Non ! Je plaisante ! Voler c'est pas mon truc."

Paytah se servit en eau et bu tout d'un coup comme la dernière fois.
Il posa le verre et bailla à s'en décrocher la machoire sans mettre la main devant la bouche.

"Désolé j'oublie les bonnes manières... je...suis fatigué. Merci pour ce repas Mehen. Il était bon ! Je n'ai plus faim ! Finalement les dinos savent cuisiner !"
Il rit puis demanda :"Est-ce que je peux me lever de table et aller dormir ?".

 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:33








Surprise !

Mehen sourit en confirmant ses dires. Ca ne le dérangeait pas de dépenser un peu si c'était pour faire plaisir à son nouveau pupille. Ce dernier serait sans doute pas mal occupé par ses cours mais il trouvera bien du temps à consacrer à un peu de peinture. Le reptile accepta de bon coeur l'étreinte de l'humain, beaucoup plus petit à côté de lui. On pouvait dire que la fameuse peur des sauriens du jeune homme n'était plus que de l'histoire ancienne.

- Oui. Les pilleurs d'épaves sont ceux qui cherchent des objets du Monde Extérieur venus depuis les avions ou les bateaux pour les revendre.

Ce n'était pas très glorieux comme métier. Pas du tout même. Mais bon, tout le monde ne tournait pas forcément bien à Dinotopia. Il y avait des cas à part qui avaient préféré faire leur beurre en dépouillant des carcasses d'appareils. Les objets du Monde Extérieur était si uniques et rares qu'ils étaient comme des pièces incroyables aux yeux des Dinotopiens qui les achetaient par pur curiosité ou pour décorer -si si !- Le saurien fut terriblement gêné devant la réflexion de Paytah.

- Maiiiiiieuh...N'exagérons rien ! gémit-il mal à l'aise, ce n'est pas comme s'ils servaient encore à quelque chose ! Au moins, nous leur redonnons une seconde vie et ça permet aux Dinotopiens de découvrir ton monde.

Heureusement qu'il comprit par la suite que le jeune homme plaisantait.

- Je ne suis pas un voleur, bouda le reptile.

Voler était criminel sur Dinotopia. C'était aussi grave presque que de tuer quelqu'un. Il n'avait pas l'impression de voler quand il récupérait un objet abandonné dans la mer ou sur la plage. Ca n'appartenait plus à personne après tout, non ?

- Qu'est-ce que je te disais ? sourit le saurien à la remarque de Paytah.

Voyant bien que son hôte tenait à peine debout, il ajouta :

- Bien sûr, tu es chez toi ici à présent.


Codage par Libella sur Graphiorum



_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:00

Pay & Mehen
Surprise !


Mehen expliqua que les pilleurs d'épaves étaient ceux qui cherchaient des objets dans les diverses épaves pour les revendre. Les objets avaient donc une seconde vie et les dinotopiens pouvaient découvrir les objets de l'autre côté du récif.
Le gérant du musée affirma qu'il n'était pas un voleur. Mais Paytah avait assuré qu'il plaisantait.


Après avoir mangé, le demi Sioux demanda à sortir de table pour aller dormir. C'était une habitude qu'il avait depuis son enfance. Mehen acquieça en disant qu'il était chez lui. Paytah préférait prévenir que de faire tout ce qu'il voulait même si il était chez lui maintenant.
Il sourit et se leva.
"Bonne nuit Mehen !".
Il prit son assiette ainsi que ses couverts et alla les laver (car il voulait absolument faire sa vaiselle) puis se rendit dans sa chambre. Il referma la porte, puis fouilla dans son sac et en sortit le pyjama bleu que lui avait donné Gunzo. Il se déshabilla et enfila l'ensemble bleu.
Paytah se glissa dans le lit à baldaquin et ferma les yeux.
Il ne tarda pas à s'endormir. Sa nuit fut douce et il fit un beau rêve pour la première fois depuis longtemps.

Fin pour Paytah.


 
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Mehen
S'intègre doucement

S'intègre doucement
Mehen


Ekailles Ekailles : 225
Localisation Localisation : Waterfall City
Date d'inscription Date d'inscription : 05/11/2016

Mon personnage
Age: 31 ans (depuis le 06/11/2021)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:03

Ok, on peut clore le rp ici^^

_________________
[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 E695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise !| Mehen   [Terminé] Surprise !| Mehen - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Surprise !| Mehen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Visite surprise [Mehen]
» [Terminé]Surprise à Sauropolis - Corben
» [Terminé] Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
» [Terminé] Just chilling (Mehen)
» [Terminé] Marché aux portes du désert, une surprise aux étales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia ::  :: RPs Terminés :: Chapitre 1 : Paix et Harmonie-
Sauter vers: